Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 La voie du phoenix ~ Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 14 Juil 2015, 14:49




Ce soir les étoiles refusaient de répondre à l'appel de Callidora. Les yeux levés vers le ciel d'un noir d'encre, les lèvres entrouvertes, elle chantait d'une voix harmonieuse la peine qui lui comprimait le coeur mais ne recevait aucun écho. Elle ignorait depuis combien de temps elle avait commencé sa mélodie : tout ce qu'elle savait, c'était que Syveth et elle s'étaient séparés au début de l'après-midi, prenant chacun des chemins différents pour la première fois. Elle se sentait terriblement fragile sans lui pour la protéger, mais par une fierté qui lui causait nombre de problèmes avec lui, jamais elle n'aurait admis qu'elle avait peut-être tort et qu'elle se montrait irréfléchie. Après tout, sa vie entière se basait sur la recherche de la créature qui lui avait sauvé la vie des années plus tôt.

C'était justement sur ce point qu'avait éclaté la dispute. Alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus profondément dans la Forêt Enchanteresse, Callidora cherchant à percer le mystère de la "gelée noire", elle avait senti une présence autour d'eux. Elle savait reconnaître ces pas légers effleurant le sol et ce parfum si ténu qu'il semblait ne pas exister. Aussitôt, elle s'était mise à battre les frondaisons avec frénésie et à chercher de tous les côtés où se cachait l'inconnu, risquant même de grimper aux arbres pour voir plus loin. Imperturbable, Syveth l'avait attendu dans la petite clairière et lorsqu'elle était revenue, il la toisait d'un regard désapprobateur. Pressentant une dispute, elle avait tenté de se justifier : elle avait cru voir une fae dissimulée dans un buisson et avait voulu la suivre. Mais son compagnon n'était pas dupe, et tous les symptômes étaient là. Chaque fois que la jeune Rehla sentait la fameuse présence, elle abandonnait immédiatement ce qu'elle faisait pour examiner de fond en comble l'endroit où ils se trouvaient. Elle ne répondait pas lorsqu'on lui parlait et ne réagissait pas si elle se blessait, comme plongée dans un état second. Il fallait simplement attendre qu'elle ait terminé sa recherche et que, désormais persuadée qu'elle ne trouverait personne, elle finisse par se calmer.

Une fois de plus, Syveth l'avait mise en garde sur les dangers qui la guettaient si elle retrouvait un jour celui qui lui avait sauvé la vie lorsque sa mère avait été assassinée. Dans l'esprit du Tiregan, si la créature avait déclaré à son camarade qu'il n'y avait plus rien d'intéressant pour eux près de la maison et avait ainsi "oublié" de mentionner que Callidora était cachée derrière un buisson, ce n'était pas par bonté d'âme. Quelle que soit la raison de son comportement, il savait que sa compagne se montrait d'une naïveté enfantine en pensant qu'elle devait le remercier. Parfois, elle semblait vraiment réfléchir à la situation et son visage se fermait. Elle bouillonnait de colère, elle aurait voulu arracher la gorge de cet individu avec ses propres dents. Dans ces moments de haine, Syveth tentait de lui faire entendre raison en lui prouvant que le mieux était de l'oublier, mais elle s'y refusait toujours. Elle ne comprenait pas pourquoi il fallait qu'elle laisse en paix le meurtrier de sa mère qu'elle considérait paradoxalement comme son sauver. Et il savait que le jour où elle le rencontrerait, ses chances de survie s'approchaient du néant.

Mais aujourd'hui, Callidora était allée trop loin. Elle prétendait que c'était la faute de Syveth et de son attitude hostile si l'inconnu ne se montrait jamais. Démarrant au quart de tour, il avait attrapé sa hache et avait frappé l'arbre qui se trouvait à côté de lui avec une telle force que quelques branches étaient tombées. "Tu ne comprends rien. Il te tuera si tu le trouves, ou pire. Mais puisque c'est ce que tu veux, je m'en vais." Sur ces mots, il avait tourné les talons et elle avait hurlé qu'elle n'avait pas besoin de lui. Quelques instants plus tard, il disparaissait. Folle de rage, elle s'était frayé un chemin à travers la Forêt Enchanteresse, remontant le fleuve jusqu'à sa source. Arrivée dans les Plaines Sauvages, elle avait commencé à chanter, effrayée par les monstres qui se dissimulaient dans l'immense étendue herbeuse. Par un miracle qu'elle ne s'expliquait pas, elle avait réussi à traverser ce territoire sans encombre et venait de se réfugier au bord d'une petite rivière, au coeur d'un étrange cratère dont elle n'avait jamais entendu parler. Aucune impureté ne souillait l'eau, et elle s'était désaltérée longuement en arrivant.  Elle avait déposé son sac à dos sur le sol et s'était assise directement dans l'herbe, d'une couleur tout à fait particulière : d'un violet sombre, elle devenait plus claire en poussant et la pointe en était décolorée. Elle mémorisa cette variété qu'elle ne connaissait pas, pensant avec un sourire que Syveth l'aurait identifiée en quelques secondes. Etrangement, elle se sentait en sécurité dans ce lieu, même si la peur de ne pas retrouver son compagnon lui tordait les entrailles.

Elle ne quittait pas le ciel du regard, fascinée par les astres lumineux qui murmuraient tous les secrets de l'univers. Callidora poussa un soupir, pensant qu'elle n'était pas encore capable de leur parler ni même de les comprendre et se tourna vers la Lune, sa tendre protectrice. Dans son enfance, sa mère lui avait enseigné l'importance de célébrer le cercle blanc qui régnait sur la nuit, et elle n'en avait jamais douté une seule seconde. Il suffisait qu'elle la regarde ou qu'un de ses rayons la touche pour que toute tristesse la quitte et que le bonheur s'installe dans un sourire émerveillé. Perdue dans sa contemplation, elle remarqua pourtant immédiatement que les étoiles avaient disparues. L'horreur lui gela le coeur tandis qu'un froid glacial paralysait chacun de ses muscles. Une seule étoile avait survécu, d'une lumière et d'une blancheur irréelles, et elle descendait vers Callidora qui continuait à chanter malgré l'effroi qui la glaçait et les pleurs qui creusaient son visage. Une attraction irrésistible la poussa à tendre la main vers l'étoile qui progressait vers elle à une vitesse fulgurante. L'astre adoré, désormais de la taille d'une perle, se posa délicatement dans la paume de Callidora qui ferma les yeux.

Lorsqu'elle se réveilla, elle se trouvait dans un endroit entièrement blanc qui paraissait infini. Elle se leva rapidement, se demandant ce qu'il pouvait bien se passer, une appréhension sourde l'empêchant de réfléchir correctement. Elle fit quelques pas qui n'émirent pas le moindre bruit et commença à marcher. Elle ignorait où elle allait. Soudain, elle eut la vision d'un gigantesque oiseau de feu qui la regardait en silence et s'arrêta aussitôt.





Revenir en haut Aller en bas
 

La voie du phoenix ~ Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La voie du Phoenix - niveau I
» Voie du phoenix ( Niveau I ) [PV Anwen]
» Voie du phoenix ( niveau II ) [ PV Anwen ]
» La voie du Phoenix Niveau II Takias[PV Niva]
» La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-