-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Test voie du phoenix (niv 1 Masha) ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Mar 2012, 16:00

~ Test voie du phoenix (niv 1 Masha) ~ Bf13cj

Le temple semblait calme, pourtant, sept esprits étaient en grande discussion dans le jardin du temple. Un peu plus loin, des disciples se battaient et parmi ces derniers, des enfants en bas âge qui n'étaient autre que des orphelins. Les esprits étaient ce qu'ils étaient mais les enfants abandonnés qui en étaient dignes étaient recueillis par le temple afin de les former à devenir de grands guerriers, de grands magiciens, de grands intellectuels. Peut-être que certains penseraient que ce n'était pas une vie d'exister de la sorte, sans pouvoir jamais sortir du temple, mais peu importait, ce qui comptait était surtout que ces derniers avaient un toit et tout ce qui était nécessaire à une vie saine et équilibrée. Bien entendu, lorsqu'ils auraient atteint un âge donné, ils pourraient sortir, vanter les disciplines enseignées dans le temple des esprits au monde entier. Mais pour l'heure, le temple était leur seule demeure, une demeure très vaste puisque la propriété s'étendait très largement si l'on comptait les jardins, les salles d'entrainements etc.

Cependant, avant de devenir disciples, les personnes qui entraient dans le temple la première fois n'avaient accès qu'à une grande salle comprenant sept portes menant chacune vers l'inconnu. Chaque salle n'appartenait pas à un esprit en particulier, et le fait de choisir entre les portes n'étaient qu'un petit test, pour voir quel était le tempérament du candidat qui souhaitait embrasser l'une des cinq voies qui étaient proposées ici : la voie du phoenix qui était celle de la magie, la voie de la tortue, celle de l'intelligence, la voie du tigre, celle de la force, la voie du dragon, celle du charisme et, enfin, la voie du serpent, celle de l'agilité. Chacune de ces voies reflétaient également la personnalité de son disciple car, chaque personne choisissait celle qui lui correspondait le mieux.

Méli était en train de parler avec un enfant qui était venu la questionner sur le dressage d'un aigle qu'il avait apprivoisé. La jeune femme expliquait à ce petit garçon comment il pouvait s'y prendre, lui rappelant que les animaux n'étaient pas des marionnettes mais bien des êtres dignes de réflexion et que le meilleur moyen pour que ces derniers coopèrent était de les traiter dignement, avec tout le respect dont on était capable, de les voir comme des égaux et non des êtres inférieurs.

Asîlah dit alors aux autres :

« Le nombre de disciples ne cesse de diminuer depuis ces dernières décennies. Cela ne me préoccupe pas puisque notre temple est éternel, comme nous autre, mais ce qui me perturbe, c'est le nombre de refus que nous proclamons. Les personnes se présentant sont de moins en moins dignes d'embrasser l'une des voies que nous proposons... »

« Tu as raison. Mais peut-être sommes nous trop sévères? »

Kaa répondit alors à Fuzâil :

« Non, nous sommes justes, nous l'avons toujours été, et cela n'est pas prêt de changer. Les personnes se présentant sont tout simplement pas prêtes pour embrasser l'une des voies. »

William coupa alors la conversation :

« Je sens que quelqu'un vient...oui...bientôt, une personne entrera dans le temple... »

En effet, bientôt, une jeune femme du nom de Masha entrerait dans le temple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Mar 2012, 20:49

Ce matin là, je me réveillais de bonne heure. D'humeur studieuse, je me rendis dans mon immense bibliothèque et ordonnais qu'on m'y apporte mon petit déjeuné. J'avais acquit récemment de nouveaux ouvrages concernant la magie et les esprits, les plantes -oui encore-, la musique et les chants, l'architecture, les légendes... En fait j'avais littéralement pillé les réserves d'un libraire... Je sourie en me souvenant de la tête qu'il avait faite lorsque je lui avais demandé le prix du contenu de sa boutique. En plus comme il était humain il craignait qu'il ne me prenne l'envie de jouer avec lui. Mais ce n'était pas mon style. Je n'avais rien contre lui et je ne considérais pas les humains comme inférieurs, aussi l'avais-je rémunéré largement et l'avais-je remercié chaudement pour sa contribution à l'enrichissement de ma bibliothèque. Toujours est-il que j'extirpais du dessous de la pile un traité sur les métaux et les diverses techniques que l'on peu mettre en œuvre pour forger toutes sortes d'objets. Il m'avait fait penser à Takias. Je l'ouvris et entrepris d'absorber ces nouvelles connaissances qui s'offraient à moi. J'en oubliais mon repas. La lectrice assidue que j'étais ne mit guère que quelques heures à avaler cet ouvrage. J'attrapais alors un deuxième ouvrage sur ce sujet. Celui ci paraissait beaucoup plus vieux, mais surtout il était écrit dans une forme archaïque de la langue drow. Aussitôt ma curiosité excitée je l'ouvris précautionneusement. A l'intérieur étaient accrochés des parchemins qui tombaient presque en poussières. Je commençais à les lire et comprit qu'il s'agissait de formules permettant de créer des alliages particuliers, de tisser le métal comme on aurait pu le faire de la soie... Il s'agissait certainement là des notes d'un maitre forgeron. Je les lisait avec intérêt puis décidait de l'envoyer à notre chère veuve noire. Elle saurait en faire bon usage je n'en doutais pas.
Je rédigeais donc la lettre sur le champs et la cachetais.

Je venais de finir quand soudain la porte s'ouvrit à la volée. Je levais les yeux un sourcils haussé attendant que l'intru présente le motif de sa visite cavalière. C'est Imrinn mon protecteur dévoué qui venait de surgir. Je le scrutais et sut aussitôt que quelque chose n'allait pas. Je lui adressait un regard interrogateur. Plus pâle que jamais il s'agenouilla. D'une voix blanche il murmura la nouvelle qui lui pesait tant. Mon fils, mon petit Xantha qui avait disparu depuis quelques jours, ce qui n'avait rien d'inhabituel en soi, avait été retrouvé devant le portail de ma demeure. Ou plutôt c'est son cadavre qu'on avait retrouvé. Mutilé de la plus horrible des façon.
Je m'immobilisais les yeux agrandis d'horreur. Ce petit orphelin, je l'avais recueillit, je l'avais aimé, je l'avais choyé, j'en avais fait mon héritier. Je le considérais comme mon propre fils ! Et mon l'avais prit !!! Je fut prise de tremblements. Aussitôt Imrinn fut près de moi et me soutint m'enserrant dans ses bras vigoureux. Un moment passa ainsi. Le larmes refusaient de couler, la douleur me foudroyait. Je refusais cette réalité. Finalement je demandais que l'on m'amena près de lui. Mon ami et confident m'emmena dans la pièce où il avait été déposé. J'ordonnais que tous partes. Il resta. Il était mon protecteur, il avait faillit à sa mission, il n'avait pas su protéger mon fils et il s'en voulait. Il ne faillirait pas une deuxième fois. Mais ce dévouement je ne le remarquais même pas. Je ne l'entendis pas fermer la porte et se mettre en faction devant elle. Je ne sentais même pas son regard soucieux posé sur moi. Je m'étais agenouillée devant la dépouille de mon fils. Je caressais son minois défiguré. Autrefois sa peau était douce et tiède, ses joues un peu roses et ses yeux vairons pétillants de malices... Mais on les lui avait crevés, sa figure était maintenant parsemé d'entailles. Je soulevais le draps qui le recouvrait et je du fermer les yeux. Celui qui avait accomplit cette besogne était un bourreau expérimenté... De tous les supplices qui peuvent être infligés à un humanoïde, rien ne lui avait été épargné... Son corps n'était plus que l'abominable récit de ses derniers instants. Mes tremblements me reprirent. Pourtant je n'étais pas vraiment une petite nature. A mes heures de folie j'avais massacré à plus d'une reprise. Mais cela ne m'étais plus arrivé depuis longtemps... Et puis je n'avais pas de toute façon l'habitude de faire souffrir inutilement les gens... Mais là... Ce que l'on avait fait à son petit garçon... Je recouvris le corps du drap. Mes yeux se reportèrent sur son adorable minois. En voyant son état, finalement, les larmes se mirent à couler. Bientôt les sanglots me secouèrent. Plus jamais il ne viendrait se blottir contre moi en manque d'affection, je ne le retrouverais plus perché sur une étagère de la bibliothèque, je ne le découvrirais plus en train de récolter des herbes magiques pour concocter quelques potions, je n'entendrais plus sa petite voix enfantine ni son rire léger qui me tirait toujours quelque soit mon état d'esprit... Je ne sentis pas Imrinn me prendre de nouveau dans ses bras et m'enlacer.

Je perdis la notion du temps et de mon environnement... Je du rester un long moment prostré ainsi, dans les bras de celui qui avait toujours veillé sur moi. Puis une pensé s'insinua dans mon esprit brisé. Un éclair de métal froid dans le magma de mes pensés. Je les sentis presque se figer. Ce meurtrier... Si Imrinn n'avait pas apporté sa tête en même temps que cette nouvelle, c'est qu'il avait été introuvable, qu'il n'avait laissé aucune trace, c'est à dire qu'il était trop puissant ou trop intelligent, voir peut être les deux, pour nous. Mais il y avait autre chose. Le corps de mon fils n'était sans doute qu'un message, un avertissement. C'était moi qui était visé derrière cette horrible manœuvre... Peut être cherchait-on à me briser. Je me glaçais, quel qu’ait été le motif de cette acte, c'était impardonnable !!!!!!! La haine pointa son nez et en instant elle m'envahit toute entière. Celui qui avait fait ça le regretterait ! Il paierait pour ça ! Je n'avais pas été assez forte, pas assez puissante, pas assez prévoyante pour le protéger, mais cela ne se reproduirait pas !! Plus jamais ! Cet être quel qu'il soit verrais ce qu'il se passe quand on accule un tigre dans une impasse.

Je me redressais et contemplais Imrinn. Je vis qu'il avait perçu le changement qui s'était opéré en moi. Il connaissait ma détermination. Il se redressa et attendit mes ordres.

"Fais préparer l'enterrement sans tarder. Que d'ici à cet après midi tout soit fait. Je veux qu'il repose près de mes parents, dans le mausolée de marbre. Peu de gens le connaissait, seuls ceux de cette maison assisteront à la cérémonie. Je vais faire un petit peu de courrier, fais moi parvenir une collation dans mon bureau." je marquais une pause, puis avec un pâle sourire je continuais "Tu n'y ai pour rien, ne t'en veux pas, tu m'a protéger et c'est ta vrai mission, je le sais, je ne t'en veux pas..." mon regard se fit lointain, puis je sortis. Au passage je posais une main sur son épaule.

Une fois dans mon cabinet je me mis à écrire fiévreusement à mes compagnes des Veuves Noires, elles étaient ma famille, elle devait savoir. Je les déposais ensuite dans le plat d'envoi. J'aurais pu le leur dire au moyen de mon diadème mais je ne m'en ressentait pas. Cela fait, je pris un bain rapide, avant de me vêtir d'un bustier et d'un pantalon de cuir noir moulant. J'y ajoutais un ras du cou assortit et suffisamment large pour me protéger, une paire de hautes mitaines de même et finalement des bottes plates en accord avec le reste de ma tenue. Autrement dit, une tenue de voyage et de combat. Je glissais mes poignard dans les dites bottes et laissais mes immenses cheveux, rouges et ondulés, libres.

J'assistais à la cérémonie. Une fois que tout le monde fut partit. Je m'adressais à mon fils. "Je n'est pas sut te protéger, mais je te promet à l'avenir je ne faillirais plus jamais ! Je trouverais la puissance nécessaire pour protéger ceux qui me sont chers. Je te vengerais !!!" Je me tu et sortit rapidement du mausolée. J'entrais comme une tornade dans l'écurie. J'avais mon plan, j'allais m'engager sur la voie du phénix du temple des esprits. J'arnachais donc rapidement l'un de mes splendides étalons. Il était noir. Je l'enfourchais et sortit en trombe de ma propriété. Imrinn savait ce qu'il avait à faire. Il gèrerait mes affaires en mon absence comme il l'avait fait pendant mes années de vagabondage.

Sans un regard en arrière je me jetais à corps perdu sur la route que j'avais choisie. Je ne me permettais que de brèves haltes. Quand à ma monture, elle ne connaissait d'autre allure que le galop. Sa force lui permettait de soutenir cet effort que je lui demandais. Je veillais à ce qu'elle ne flanche pas et qu'elle reste en bonne santé, mais je maintenais un train d'enfer. En quelques jours j'avais rejoint le continent mystérieux, et là bas, le Temple des Esprits. Je finit par arriver dans une cour ou trônait une fontaine. J'arrêtais ma monture. L'étalon piaffa. Cette étape avait été plus courte et précédée d'une halte plus longue. Il n'était donc pas très fatigué. Soudain il me sembla voir l'ombre de Xantha qui me regardais assis sur le bord de la fontaine avec ce regard pénétrant qu'il avait parfois. Je le lui rendis puis sautant à terre, je m'avançais vers le bâtiment. Je poussais les portes et me trouvais devant sept autres. Toutes gravées et ornées. Je fermais les yeux et m’immergeais dans le monde des énergies pour les contempler. Je repérais celle du phénix et scellant mon destin, la poussais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Mar 2012, 21:06

Spoiler:

Asîlah aurait souris si elle avait eu un visage à la place de son crâne squelettique. Elle sentait la douleur chez la nouvelle venue, une douleur qui avait également fait naître un désir de vengeance, une motivation certaine. Elle allait annoncer qu'elle s'occupait de cette dernière lorsque William annonça :

« Cette jeune femme est pour moi. En plus...elle est plus qu'appétissante, tout ce qu'on pourrait attendre chez une personne du sexe opposé... »

Asîlah regarda alors William, abandonnant son crâne pour faire apparaître un visage de femme à la place. La dureté de son regard voulait tout dire mais elle prit le temps d'être plus claire :

« Puisque tu parles de femmes mon cher, ne sais-tu pas que d'après un vieux dicton marin, nous passons toujours avant vous? »

L'esprit regarda son homologue à son tour avant de dire simplement :

« Parce que tu crois sérieusement que je suis galant? »

Asîlah ne se laissa pas démonter pour autant, lui répondant d'un ton charmeur :

« Allez, laisse la moi, je vais te la réchauffer, comme ça, dès que tu arriveras, elle sera prête pour toi... »

L'idée plut manifestement à William qui fit un petit geste pour montrer à Asîlah qu'elle pouvait passer devant lui. Après tout, il n'était pas pressé, du moment qu'il avait un entretien avec cette femme du nom de Masha Oona, qu'Asîlah passe en première ne le dérangeait pas tant que cela.

~~~~~~

Asîlah apparut alors dans la pièce qu'avait choisis Masha, regardant la nouvelle venue à travers son crâne qui était en totale opposition avec le reste de son corps. En effet, l'esprit avait une silhouette sublime, des formes généreuses et féminines misent en valeur par des habits séducteurs. Seulement, si ses cheveux semblaient aussi doux que ses ailes, son visage squelettique était ici pour rappeler la réalité, que les apparences étaient parfois trompeuses. Aussi, on aurait pu la qualifier aisément de nature morte si elle avait été un tableau. L'inexistence de ses lèvres ne pouvaient annoncer qu'elle s'apprêtait à faire un discours mais peu importait, sa voix commença à résonner dans la pièce, une voix qui semblait venir de partout et nul part à la fois.

« Bienvenue en ces lieux Masha. Je pense que si tu es là, tu sais que des épreuves t'attendent, que ton parcours risque d'être long et douloureux, que ton courage est à son comble. Mais la question est de savoir si, malgré tout ceci, tu es à la hauteur du temple des esprits. Nous sommes semblables aux Dieux, capables de cruelles actions mais également de miracles... »

En disant ces mots, Asîlah fit un geste sur le côté, faisant apparaître près d'elle Xantha, le fils décédé de Masha. Bien entendu, ce n'était qu'une illusion, le petit garçon semblant cependant aussi vrai que nature. Il commença alors à se mouvoir en direction de Masha, se comportant exactement comme l'aurait fait le fils de la Drow. Asîlah souhaitait voir la réaction de la jeune femme en vue de ce qu'elle avait perdu il y a peu. Ensuite, elle lui poserait les questions habituelles, enfin, si sa réaction lui convenait bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Avr 2012, 19:30

J'étais tellement absorbée par mon chagrin et ma colère que je ne sentis pas tout de suite la présence de l'esprit qui venait de se matérialisée devant moi. C'est une part de mon esprit paranoïaque qui me rappela à la réalité. Je ne devais pas m'oublier. Je ne devais pas me laisser sombrer comme je l'avais fait quelques jours auparavant déjà... Je ne devais plus jamais me montrer négligente !!! Plus jamais !!! Cette volonté qui était la mienne me maintenait sur pied alors que les réserves de force de mon corps avaient déjà été largement entamées. Lors de ma chevauché je ne m'étais nourrie le minimum, j'avais plus pris garde à ma monture qu'à moi même. En vérité je ne m'étais même pas aperçue qu'Ardal, ma compagne, mon lynx bien aimé m'avait accompagnée. Je ne la voyais pas. Je ne la sentais pas. Je m'étais enfermée dans mon propre esprit, dans cette forteresse de douleur et de fureur. J'en avait fait mes bourreaux et mes remparts contre le monde extérieur. Un observateur extérieur aurait remarqué un progrès. Cette fois je ne m'étais pas laissée allée à une folie aveugle ainsi que la dernière fois. J'avais su m'arracher à mon apathie bien plus promptement... Certains auraient dit que j'avais appris du passé... La vérité, c'est surtout que je m'étais endurcie. Au fur et a mesure des semaines et des mois, j'avais glissé vers les ténèbres. Je leur avais ouvert les bras et désormais, je dansais au rythme de leur mélodie.
J'avais oublié mes états d'âmes premiers, j'avais domestiqué la folie qui était mienne, d'un aveuglement total, j'en avait fait une arme terrible et implacable. J'avais entreprit d'obtenir de tous ce que je désirais. J'avais commencé à gravir la voie du pouvoir envers et contre tout. J'avais mis un point d'honneur à avoir plus de soupirants que d'ennemis. Je jouais pour chacun ce qu'il voulait voir en moi, o j'étais douée pour cette terrible comédie. Quel noir talent j'avais là... J'avais perdu mes états d'âmes premiers. Jouer avec les hommes ne me dérangeait plus autant, les liens qui m'unissaient auparavant à certaines choses disparaissaient peu à peu. L'un des mes liens, l'un de ceux qui m'attachaient à une certaine pitié, à une certaine humanité venait de disparaître. Mon fils venaient de mourir et avec lui une part de moi.

Je relevais la tête vers la femme qui se trouvaient devant moi.
Grande, belle magnifique. Son corps représentait l'incarnation de tous les désirs d'un homme. Sa silhouette était mise en valeur dans des habits séducteurs. A cela s'ajoutaient de sublimes ailes noires et une longue chevelure dont l'aspect soyeux devait faire tourner la tête à plus d'un... Et puis mes yeux se posèrent sur son visage ou plutôt le crane qui en faisait office. La vue de l'ossature me rappela où je me trouvais et en présence de qui. Les apparences étaient trompeuses je ne devais pas l'oublier... Je sentis ma détermination se renforcer. Je ne flancherais pas ! Quoique l'on me fasse subir je garderais la tête haute je me le promis ! Je serais les poings attendant de voir ce qui allait m'arriver. J'étais une jeune effrontée je le savais au fond de moi mais à ce moment là je n'en avait pas conscience.

Soudain l'Esprit prit la parole. A travers chacun de ses mot, je ressentais la promesse de son pouvoir.

« Bienvenue en ces lieux Masha. Je pense que si tu es là, tu sais que des épreuves t'attendent, que ton parcours risque d'être long et douloureux, que ton courage est à son comble. Mais la question est de savoir si, malgré tout ceci, tu es à la hauteur du temple des esprits. Nous sommes semblables aux Dieux, capables de cruelles actions mais également de miracles... »

Cette formulation me fit une drôle d'impression... Cependant j'eus la sensation de me prendre un coup de poing physique quand je vis apparaître mon fils, mon petit Xantha face à moi. La douleur explosa et je fus prise de tremblements. Mon fils, mon petit trésor, prunelle de mes yeux. Mon regard se fit suppliant. Il se dirigea alors vers moi. C'était lui ! Oh oui, c'était lui !!! Il marchait comme lui, il souriait comme lui, il me regardais comme lui ! J'étais mise au supplice. J'aurais voulu courir vers, lui le prendre dans mes bras, le serrer fort contre moi, lui dire que je ne voulais plus jamais qu'il s'éloigne de moi … Oh l'amour d'une mère est sans borne, je voulais bien tout lui pardonner... Pourtant, je n'arrivais pas à bouger. Je sentis les larmes rouler sur mes joues. Pourquoi n'y arrivais je pas ? Pourquoi ??? Je restais planter là en train de prendre racines c'était ridicule ! J'aurais du courir, sauter, danser !!! Mais je n'y arrivais pas. Quelque chose me retenais. Mais je ne savais plus quoi.
Quand il murmura d'une voix douce « Maman » ce fut le comble. Mais brusquement tout explosa. Ce n'était pas lui ! Je me souvins. Il était mort, la reine des ombres elle même n'aurait pu me le rendre... Nul ne peut être arraché au royaume des morts ! Ce n'étais qu'une illusion. Mon expression se durcit, je dégainais un poignard à la vitesse de l'éclair et le lui plantais dans le cœur sans l'ombre d'une hésitation. « Imposteur » soufflais-je.
Je fermais les yeux quelques instants. J'avais réussit... Mais la victoire ne laissait qu'un goût amère dans ma bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Avr 2012, 19:58

Asîlah savait qu'en exposant Masha à cette terrible épreuve, elle verrait si la drow était digne de faire partie du temple des esprits. Bien entendu, ce n'était qu'un test préliminaire mais il la fixerait sur une idée fixe, une idée qu'il lui faudrait conforter par la suite en testant de nouveau la jeune femme qui se tenait devant elle. Faire apparaître le fils défunt de cette dernière était un tour de maître extrêmement cruel lorsque l'on sait ce qui était arrivé. Pour une mère, perdre son enfant, son fils unique, même si ce dernier avait été adopté, était la chose la plus terrible du monde. Que donneraient ces femmes afin de retrouver leur enfant, afin que leur doit donné la possibilité de le voir de nouveau gambader dans les herbes hautes ou même dans la gadoue, tâchant ses vêtements? Peut-être tout. L'amour maternel était si fort qu'il pouvait soulever des montagnes. Certaines mères étaient même prêtes à sacrifier leur vie pour leur petit. Et mettre Masha devant l'enfant qu'elle avait perdu était une bien dure épreuve, une épreuve faite de souffrance et de larmes.

Pourtant la drow ne fut pas dupe. Si au début ses sens furent trompés, elle aussi nourrissant la secrète espérance que son fils finirait par lui revenir, elle finit par prendre de nouveau conscience que cela était impossible. Pourtant, ce n'était pas tout à fait vrai, bien des forces dans ce monde avaient ce pouvoir mais ces dernières ne l'utiliseraient sans doute jamais, sinon le monde changerait. On achèterait la vie, et seules les personnes les plus influentes et les plus riches pourraient se permettre de ramener les morts. Asîlah sourit en envisageant cette hypothèse effrayante. Non, dans le monde, il y avait des règles à respecter, des choses auxquelles on ne devait jamais déroger sous peine de destruction totale. Pourtant, certains individus partaient à la recherche de connaissances infinies et l'intelligence dans certain cas constituait plus un fléaux qu'un réel progrès.

L'esprit du temple sourit lorsque la dague de Masha s'enfonça dans le corps de Xantha qui disparut par la même occasion. Asîlah se mit de nouveau à parler, s'adressant à la drow :

« Bien, très bien. »

Elle n'avait dit que ces quelques mots et semblait réfléchir, regardant la jeune femme droit dans les yeux comme si elle cherchait à sonder son âme. Bien entendu, parler de vision dans le cas d'Asîlah était étrange vu qu'elle ne possédait que deux troues à la place des yeux, mais elle voyait pourtant parfaitement.

« Tu as réussis le premier test de ce temple : montrer que tu as suffisamment d'esprit pour faire la différence entre ce qui est et ce qui n'est pas. »

L'esprit demanda alors :

« Avant de commencer, j'aimerai que tu te présentes. Qui es-tu? Qu'a été ta vie? Quelle est la raison de ta venue ici? Quels sont tes buts, tes objectifs? Et, surtout, si jamais tu deviens disciples de ce temple, quelle voie souhaites-tu embrasser, et quelle arme te serait la plus utile? »

Asîlah attendit donc les réponses à ces questions espérant apprendre des choses intéressantes, même si elle pouvait parfaitement lire en Masha si elle le souhaitait pour connaître tout cela. Seulement, c'était bien mieux lorsque c'était énoncé par la personne en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Oct 2012, 18:12

Je du fermer les yeux le cœur au bord des lèvres. Les esprits étaient donc si cruels ? Pourtant malgré le crane qui faisait office de visage à celle qui me testait j'eus l'espace d'un instant l'impression qu'elle me comprenait, qu'elle savait ce que je ressentais et me respectait pour ça, qu'elle n'étais pas sans cœur. Puis de nouveau je me sentis sombrer, descendre dans les enfers du plus profond de mon être, là où ma propre conscience ne me laissait aucun répit. J'entendis à peine l'esprit approuver ma réussite de deux mots creux. Je ne la vis pas me sonder, je ne la vis pas peser ses mots avant de parler et je mis longtemps avant de comprendre que elle qui pouvait sonder les recoins les plus sombres de mon être me demandait de lui dire qui j'étais, qu'elle était ma vie, qu'elles étaient mes buts, quelle voix je poursuivais et enfin qu'elle arme me plairait. Je restais hébétée un instant ne m'attendant pas à ça avant d'ouvrir la bouche.

"Je m'appelle Masha Oona je suis la fille unique d'une famille de drow de la surface, j'ai toujours été choyée pendant mon enfance et peut être surprotégée. C'est pour cela que j'ai fuguée étant adolescente, pour assouvir ma soif d'aventures en tout genre, d'inconnu et de liberté. Ce faisant je suis tombée amoureuse d'un être inaccessible et j'ai essayé de l'oublier, puis j'ai adopté un enfant pour lui apprendre la signification du mot amour, mais je n'ai pas su le protéger, j'ai été une mauvaise mère... Sinon il ne serait pas mort... Je veux donc m'engager sur la voix du phénix pour devenir plus puissante et ne plus jamais devoir voir ceux que j'aime mourir, pour pouvoir les protéger et détruire ceux qui sont capables d'actes aussi horribles que de s'en prendre à un enfant de cette manière... Je voudrais un fouet par ce que c'est une arme souple qui puisse se transformer en torque quand je ne l'utilise pas..." A court de souffle et de mots je finis par me taire en me demandant ce que l'esprit allait penser. Avais-je répondu correctement ? Je n'allais pas tarder à le savoir... J'entrepris donc de guetter le moindre signe d'approbation ou de désapprobation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Jan 2013, 03:44

Asîlah écoutait Masha sans parler. Cette femme avait vécu une lourde épreuve mais ce n'était rien à côté de ce qu'elle allait lui chuchoter à présent. Les esprits du temple aimaient torturer mentalement ceux qui venaient passer le test d'adhésion, pas pour le plaisir, mais pour que leur mental s'endurcisse, pour qu'ils prennent conscience que tout finissait pas arriver, que les lignes se bouclaient toujours, que l'on ne pouvait échapper à son passé, jamais. Cette femme allait devoir vivre avec la mort de son fils, toujours, elle ne découvrirait pas de suite qui était l'individu qui l'avait assassiné, et cela la hanterait souvent, elle se réveillerait en sursaut certaines nuits, elle en pleurerait, en ragerait. C'était certain. La déesse finit donc par dire doucement :

« Je sais qui a tué Xantha. Seulement, ce n'est pas encore le moment pour toi de le savoir. Chaque chose en son temps. Il y a tellement de chose sur ta propre existence que tu ignores encore et, à dire vrai, nous autres immortels, nous qui savons tout, nous prenons un grand plaisir à vous observer, vous. Parfois, nous nous lassons de notre connaissance infinie, de notre maîtrise du temps. Oh bien entendu, au début, c'est terriblement grisant d'être tout puissant, mais plus le temps passe, plus ça en devient lassant. Heureusement que les mortels sont là pour nous rappeler la vie. Vous passez votre existence à chercher la vérité, chercher un moyen de conquérir un individu, chercher à être plus puissant. Et nous, nous savons déjà ce qui risque de se produire pour vous, les probabilités changeant au fur et à mesure de vos actions. »

Elle fit une courte pause avant de continuer :

« Tu trouveras la personne qui a tué ton fils, son identité. Et cela te rapprochera d'un individu en particulier. Néanmoins, je doute que tu puisses venger ton enfant malheureusement. Enfin, ce moment est trop lointain pour que je puisse en être certaine. Mais peu importe, car même si la perte de ce petit garçon est une véritable épreuve, bien d'autres t'attendent, à commencer par celle que je vais te lancer à présent. »

Le décor de la salle changea brusquement et les deux femmes se retrouvèrent dans une pièce ressemblant fortement à une cave, une cave qui n'avait qu'une seule porte. Aucune fenêtre ne venait donner à ce lieu de la lumière, seules des torches l'éclairait, donnant une ambiance à la fois intime mais peu rassurante.

« Tu as dit que tu désirais un fouet, très bien. Cela dit, je ne vais pas te le donner, ce sera à toi d'aller le chercher, d'user de ta magie pour le trouver dans un véritable dédale. Derrière cette ouverture se trouve donc un labyrinthe et il se peut que de vils créatures y aient élu domicile également. Quoi qu'il en soit, c'est le moment d'user de la rage qui est en toi, la rage d'avoir perdu ton fils. Tu dois la canaliser pour éveiller la magie qui est en toi, pour éveiller tes instincts, pour te battre et trouver ce fouet. Cela pourra te prendre quelques heures comme des semaines, tout dépend de ton efficacité, de tes pouvoirs et, je dois bien l'admettre, de ta chance. Une fois que tu l'auras trouvé, un petit phœnix te guidera de nouveau à moi. »

Asîlah fit donc signe à Masha d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

~ Test voie du phoenix (niv 1 Masha) ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Test voie du phoenix (niv 1 Edwina) ~
» La voie du Phoenix [Test niveau 1 Takias, PV PNJ]
» La voie du phoenix ~ Niveau 1
» La voie du Phoenix - niveau I
» Voie du phoenix ( niveau II ) [ PV Anwen ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-