Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Montée sur le trône [niveau VI Takias PV Ophalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Juin 2012, 21:50



    "Je me manque de la façon dont ils traitent les Elémentals du feu dans leur Société de profit! Je ne laisserais jamais l'une de ses crapules s'emparer du trône d'Iro ou faire une quelconque alliance avec les Sorciers!"

    La jeune femme fulminait depuis que Loki lui avait dit que les Elémentals du feu étaient rabaisser en société. Ils étaient considérés non pas comme étant les plus faibles, mais les plus sauvages, les plus impulsifs et donc les plus dangereux. N'importe quel Elémental de grande famille considère les contrôleurs du feu comme des moins que rien, allant jusqu'à les exclure de la société des Elémentals, chose que Takias trouvait horrible. Elle avait subit bon nombre de rejet lorsqu'elle était encore humaine, surtout à cause de la couleur de ses yeux ou de sa peau à la teinte cadavérique qui malgré tout ses efforts ne prenait pas de couleur au soleil. Elle s'était sentie rejeté mais le pire était de se sentir exclue encore aujourd'hui, et par sa propre race qui plus est. Mais ce n'était pas le plus dur à supporter pour elle, non. Elle avait du caractère, elle se savait attirante et surtout puissante, elle s'en moquait de ce que pouvait dire les autres, un seul regard de ses yeux rouges sang les faisait taire. Non, c'était pour les autres, pour les autres Elémentals du feu qui étaient de moins en moins nombreux parmi la race des Protecteurs des Éléments qu'elle se faisait du souci. En effet, les élémentals du feu avaient toujours été rare pour la simple et bonne raison que le feu est un des éléments le plus dur à contrôler avec le métal. Mais ils ont toujours été rejeté. Iro avait d'ailleurs essayer de remédier à cette coutume, seulement son règne fut bien court et on ne change pas des mœurs en quelques semaines, malheureusement. D'ailleurs la mystérieuse disparition d'Iro était des plus préoccupante. Iro fut le premier Roi à ne pas faire partie de l'aristocratie des Elémentals, il a été le premier à savoir s'imposer en tant que "nouveau" dans la Haute Société constitué d'Elémentals qui n'ont pas subi de transformation mais dont les parents sont Elémentals depuis des centaines de générations. Loki leva les yeux au ciel en reprenant:

    "Je t'en supplie Takias, n'entre pas comme une furie dans la salle de réunion en négligeant les manières et aussi..."

    Le regard rouge feu de la jeune Elémentale vira au rouge sang, presque noir:

    "Me prendrais-tu pour une sauvage Loki! Tu es le seul aristocrate qui partage mes avis au niveau politique, tu en sais plus que moi sur la diplomatie, mais n'insinues pas que je n'ai pas de manières je te prie!"

    La jeune femme pressa le pas pour ne pas presser sa colère qui avait tendance à prendre le dessus sur elle, un beau caractère enflammé qui correspondait à son élément. Loki était un Elémental de l'eau qu'elle avait rencontré au cours d'une soirée au château d'Iro, ils avaient tout de suite sympathisé, mais surtout ils étaient du même avis politique. Pour Takias, il fallait combattre les Sorcier, peut-être pas créer une guerre mais certainement pas faire affaire avec eux. Disons que c'était le parti de la résistance, parti de la résistance qui reprenait les idées et les projets d'Iro et surtout qui s'opposait à son parti. Lui, Monternac, son principal rival. Un jeune contrôleur de l'eau charmant et qui était justement l'exemple parfait de ce que représentait la haute société des Elémentals. Un aristocrate pourri gâté qui considérait les Sorcier comme les créateur de notre race et qui voulait s'abaisser devant eux et les considérer comme des Dieux. Bon, c'était peut être un peu exagéré mais c'était le point de vue de Takias.

    "Bon, d'accord, je retire ce que j'ai dit mais essaie de ne pas t'échauffer à chaque remarque visant à te déstabiliser!"

    Ce fut Kolio qui intervint, le fier félin avait tenu à accompagner sa maîtresse surtout qu'il était tout à fait de son avis et qu'il était aussi le principal conseiller de Takias avec Loki. Peut-être que le Conseil aurait à y redire de se faire conseiller par un lion mais Kolio était tout sauf un lion ordinaire. Il était doté d'une intelligence cent fois plus puissante que celle humaine, comprenant les formules de mathématiques aussi bien que leurs inventeurs et ayant une philosophie de vie des plus remarquables.

    "Pour sûr, tu ne la connais pas encore très bien Loki! Lorsque Takias est en société et qu'elle est énervé elle ne se risque pas à sortir l'épée, je puis t'assurer que sa langue est l'arme la plus fatale qu'elle possède, et les paroles sont parfois plus blessantes qu'un coup de couteau!"

    Le lion avait dit ça avec une mine réjouie comme si il prenait plaisir à voir des aristocrates perdre leurs langues devant Takias. Le conseiller soupira et se résigna à continuer la discussion. Takias avait longuement hésité pour le chois de ses vêtements. Elle ne savait pas comment se présenter, sous sa forme de séductrice ou sous celle d'une puissante guerrière, elle avait finalement opté pour la dernière solution: guerrière.

    Elle portait donc sa magnifique armure de cristal noir, avec quelques reflets rouge, rappelant sa chevelure. Mais le mieux était le heaume qu'elle arborait sur sa tête, une magnifique pièce de collection assortie à son armure et qui surtout était magique. En effet, la jeune femme l'avait forgé elle même et il se trouvait que ce casque empêchait n'importe quelle personne d'utiliser de sort mentaux sur Takias. Dans ce genre de réunion c'était d'ailleurs fréquent. Souvent on tentait de lire dans les pensées de contrôler les émotions ou les sensations, c'était impossible sur Takias tant qu'elle portait ce casque sur sa tête qui en plus de la protéger était aussi une parure des plus sublimes. L'armure étincelante était une véritable oeuvre d'art agrémenté par la longue et soyeuse cape noire de la jeune femme, qu'elle avait tout le temps sur elle. A l'intérieur de cette cape se trouvait, parmi les centaines de petites pochettes prévue à cet effet, une multitude de poisons tous plus puissants les uns que les autres. La jeune femme avait attaché ses cheveux dans le dos par une simple queue de cheval, queue de cheval qui lui descendait jusqu'aux cuisses cependant de la même teinte que son armure. Sa longue rapière rouge pendait à son côté droit, son petit poignard était dissimulé dans sa botte droite, sa hache aqueuse fixée sur son dos avec son arc de métal et son carquois. Elle avait aussi ses longues griffes de métal noir fixés sur ses mitaines de cuir, ses griffes étaient rétro-rétractables donc elle n'avaient pas à les enlever. Elle avait fait exprès de venir avec tout son attirail, afin de faire bon impression sur les généraux des Elémentals qui étaient nombreux parmi l'assemblée. Kolio lui aussi s'était fait "beau". Il ne portait pas son harnais de cuir fort pratique, non. Takias lui avait brosser le pelage de longues heures et sa somptueuses crinière était coiffée impeccablement sur sa tête. Le lion avait le même regard que sa maîtresse, un regard rouge sang. Il portait autour du coup le fragment de la pierre d'Onyx, qui augmente très fortement la puissance d'un animal. La pierre avait été forgé sur une chaîne d'or massif très impressionnante sur le cou du félin. Plusieurs cerceaux d'or étaient aussi fixés sur sa queue et ses pattes, rendant son allure encore plus royale qu'elle ne l'était déjà. Pour rajouter au tout, une aura magique puissante se dégageait du petit groupe, grâce à l'appartenance de Takias et de Kolio à la voie du Phoenix dans le Temple des Esprits.

    Ils arrivèrent bientôt devant la salle de réunion. Takias ne se laissa pas décontenancer par les gardes qui gardaient l'entrée et les nombreux aristocrates qui y entraient en indiquant leurs noms. La jeune femme continua de marcher sans ralentir. Elle savait que parmi les Elémentals, chacun pouvait deviner l'élément principal de son congénère sans aucun problème, elle devinait d'ailleurs tout ceux des aristocrates, pas un du feu, comme on le lui avait dit. En revanche, tout le monde se retournaient sur son passage, mais elle évita les regards royalement continuant de sa démarche fière, la tête haute. Son visage traduisait une impression de sévérité et de force, quoique d'une grande beauté. Le plus frappant était le contraste évident entre sa peau, d'une teinte cadavérique aussi blanche que celle d'un vampire et ses yeux rouges, faisait ressortir une sensation de respect profond. Un respect souvent éraflé par les murmures de désaprobation qu'elle entendait autour d'elle. Mais elle s'y attendait et s'y était préparé de la manière la plus vexante qui soit. C'est à dire en offrant un sourire presque moqueur à ceux qui critiquait la venue d'une Elémentale du feu dans leur cercle fermé. Lorsqu'ils arrivèrent à la porte gardé, elle posa son regard sur les deux gardes. L'un était un Elémental du feu, impossible pour lui d'espérer être promu à un grade un peu plus important que soldat. Sauf si elle montait sur le trône, pour lui, et pour tout les autres Elémentals du feu, elle était prête à le faire, elle était prête à se battre pour cette cause. Elle lui fit un sourire sincère pour une fois et non pas moqueur en indiquant son nom:

    "Takias Mirsaalak. Maître Elémentale du feu!"

    Elle avait volontairement accentuée le dernier mot, provoquant des murmures indignés parmi l'assemblée qui n'était pas encore entrée dans la salle. On lui ouvrit la porte malgré cela et elle entra sans se soucier de ce que l'on pensait d'elle tandis que Loki se morfondait sur cette provocation subtile. Kolio engendra le pas à sa maîtresse, aux côtés de Loki. Elle s'arrêta devant les Sept grands Esprits Élémentaires et courba la tête avec respect:

    "Mes Seigneuries!"


    Puis elle releva la tête et plongea son regard dans chacun de ceux des Esprits, seul un manquait à l'appel: celui du feu, assassiné il y avait plus de 10 ans, et la place était restée sans successeur au bonheur de la Société et au malheur de Takias, pas une seule personne comme elle mais d'autres qui avaient les mêmes idées. Elle fut cependant interpellée par un des Esprits:

    "Mademoiselle Takias, je vous prie de faire sortir votre bête, seul vos conseillers ont le droit d'entrer avec vous, les autres doivent s'installer parmi l'assemblée!"

    La jeune femme se retourna sans colère bien que le fait d'appeler Kolio une bête lui déplut fortement:

    "Oui, c'est exact Mon Seigneur! Je vous présente donc mes deux conseillers, Kolio la "bête" comme vous dites qui est en fait un lion dont l'intelligence est plus élevé qu'un bon nombre d'être vivants comme nous. Et Loki, que vous connaissez sans doute..."


    Elle avait dit cela d'un ton calme mais sans baisser les yeux ou montrer un signe d'infériorité, elle était au moins sure de s'être attirée les grâces de l'un des Esprits, celui de la Nature qui serait probablement le seul à la croire sur le fait que Kolio possédait une plus grande intelligence et logistique qu'elle. D'ailleurs elle entendait déjà les murmures des autres qui se moquait d'avoir une bête comme conseiller. Mais elle s'en moqua, elle fit un petit signe de tête à l'Esprit qui l'avait reprit et s'en alla à sa place, Loki assis à côté d'elle, à sa gauche, et Kolio à sa droite, ayant reculé la chaise prévue à cette effet. Takias qui avait cependant prévu qu'il n'y aurait rien pour Kolio avait pris soin de prendre un gros coussin rouge et doré qu'elle avait mis dans sa besace magique elle le sortit sans gêne et Kolio s'y installa confortablement. Puis elle s'assit, faisant claquer son armure et ses armes à chaque mouvement en attendant que les retardataires arrivent pour commencer la réunion. Parmi ces retardataires se trouvait son rival, le pire de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juin 2012, 01:39

Le conseil était composé des sept principaux esprits élémentaires qui incarnaient les Titans. On pouvait remarquer qu'ils affichaient tous une mine dès plus neutre, alors qu'ils venaient tous de rentrer dans l'immense assemblée qu'était la leur. Un conseil allait se passer. Et pas des moindre car effectivement des nouveaux prétendants au trône se présentaient. Ils étaient les juges, ceux dont la gouverne imposait le respect. Les septs alors, entrèrent et furent les premiers installés avant même que tout ceci commence. Ils parlaient entre eux jusqu'au moment où les portes s'ouvrirent. Placés à une hauteur qui leur permettait de jauger et de montrer leur supériorité quant aux affaires, ils ne s'avéraient pas des plus idiots quant à leur jugement. Tous avaient accédé à ce poste sous la tutel des anciens chefs et respectaient au mieux le poste qui leur était prodigué. Ils avaient certes des affinités avec leur élément, des caractères qui parfois les opposaient. Ceci n'était qu'apparence. Ils formaient un tout, ce dans quoi le monde vivait. Equilibrés et particulièrement avertis, ils faisaient toujours en sorte d'avoir un avis visionniste. Ils ne voyaient pas seulement le présent, mais le futur sous les attraits des nouveaux prétendants. Grâce aux épreuves qu'ils passeraient, ils seraient notés. Une note qui n'apparaîtrait qu'à la toute fin. Il pouvait aussi n'y avoir personne, oui, personne n'était dans l'obligation de monter au trône. Iro, élémental du vent, était passé par là. Suite à l'une des plus mystérieuses disparitions qui soit donné, le Conseil s'était retrouvé. N'ayant pas tous été d'accord sur une nouvelle monarchie, il y eut un certains temps de décalage. Quelques semaines étaient passées, ce qui représentaient beaucoup lorsqu'on ne possédait aucun chef. Bien sûr, ils pouvaient porter leurs propres directives. Néanmoins, il fallait quelqu'un qui les rassemble. Bien que l'esprit élémentaire de l'eau et du feu soit enconstant conflit dans les contrées, lorsqu'il s'agissait de conseil, d'une réunion dès plus importante, ces deux parties mettaient de côté leur incessante querelle et agissaient dans la sagesse. Descendants deséléments, enfants du vent, de l'eau, du feu, du tonnerre, de la glace, du métal et de la nature, qu'ils soient accidentés ou bien de naissance,qu'ils aient fourni des corps au sanctuaire. Qu'importait. Ils étaient tous à pied égaux, ce que les autres élémentals ne comprenaient pas forcément dû à leur fierté de sang ou bien d'élément. Cette place qui ne leur appartenait pas définitivement était néanmoins de leur temps : tant qu'ils seraient aptes à fournir leur avis, se réunir dans de bonnes conditions, appliquer le plus juste des jugements, ils seraient là. La sagesse faisait partie intégrante de leur notoriété. Ils ne pouvaient pas appartenir au bien, ou au mal. Ils devaient être un équivalent. La neutralité était leur affaire. On ne dit pas qu'ils étaient tout le temps d'accord, mais ils avaient besoin de temps pour s'entendre. Ils avaient appris cela, à se connaître. C'était important.

Le monde fit son apparition, la salle devint bondées. Les estrades et les bancs furent bien vite remplis. Dans la salle, un énorme brouhaha. Les Esprits se faisaient pour l'instant silencieux et observaient chaque entrée. Ils avaient au total quatorze yeux réunis. Assez pour voir quellesâmes pénétraient la salle. Il était formellement internet et puni d'utiliser les pouvoirs psychiques sur les prétendants. D'ailleurs, des gardes spéciaux étaient postés à chaque entrée. Ils possédaient des pouvoirs de reconnaissance. Quiconque userait de son esprit pour abuser de quelqu'un serait suspendu et emprisonné sous le sceau du conseil. Les personnes ne devaient être là que pour regarder, observer. Le conseil était déjà la voix du peuple élémentaire, ils n'avaient pas besoin d'un vote collectif. Si il y avait du monde et si ce monde était accepté, c'est que le futur prétendant serait le Seigneur du Tout, celui dont on devrait respecter les paroles. Ainsi, ils verraient que le Conseil n'avait pas comploté d'affaire. D'ailleurs, l'annonce des candidats ne se ferait pas avant que ceux-ci ne rentrent, au cas où l'un des Esprits connaîtrait l'un des prétendants, il ne pourrait pas influencer sur les autres Esprits avant le conseil. Chacun avait ses préférences, mais la justesse était de mise.

Chaque prétendant avait le droit d'avoir des conseillers à ses côtés. Toutefois, ceux-ci ne leur seraient pas très utiles à la suite de l'examen. Effectivement, les Esprits jugeaient la personne, pas les acolytes. Bien que le choix des compagnons avec qui on s'engageait était important : d'où leur présence initiale au conseil.
Le premier prétendant arriva : Takias Misaarlak. Une élémentale du feu qui avait batti son nom à coup d'épée et de forge. Une brave guerrière, sans mal intention (du moins, elle n'était pas figure à). Elle était accompagnée de deux familiers : l'un se nommait Loki et faisait parti d'une famille dite de sang pur, et l'autre semblait être le compagnon de la demoiselle. Puis elle se présenta et l'Esprit élémentaire de l'Eau prit la parole. Il chassait l'idée qu'une bête soit présente. Cependant, après qu'elle eut la politesse de répondre que cela n'était pas possible, l'Esprit de la nature prit la parole :

- Une créature peut se montrer bon conseiller, l'exemple de K ne suffit pas ?

L'Esprit de la nature était une grande dame aux cheveux longs qui pendaient sur ses épaules. Elle avait des yeux de la couleur d'Automne, c'est à dire un brin de vert sapin agrémenté de couleur de l'écorce du chêne. C'était très joli à regarder. Avant sa transformation, elle était une elfe et saluait déjà l'Esprit dont elle figurait désormais l'emblême.

Les Sept Esprits se fichaient royalement de l'appartenance sociale du venu, qu'il soit issu de familles pauvres, du cruel sort du destin ou bien de l'élite sociale dont l'un des conseillers de la demoiselle faisait parti.

- Veillez à vous assoir désormais, présentation des autres prétendants.

C'était le porte-parole qui avait conduit à la procédure du conseil qui parlait. Il était petit, avait une voix fâcheuse et une calvitie précoce. Il n'avait que trente ans. C'était un élémental remarquable de l'electricité. Brave homme au nom de Javier, il avait toujours préparé les conseils à la lettre.

Ensuite, le deuxième prétendant fut un beau type, présentant une figure d'ange. Ses yeux étaient gris et sa chevelure blonde. Lorsqu'il se mit à marcher face à l'Assemblée, un silence survint. Aucun rire, aucune
bousculade, aucun mot. Il avait une prestance particulière ce qui charmait l'Assemblée.

- Monternac. Maître élémental de l'eau.

Il passa aux côtés de la prétendante, sans lui accorder un regard. Il se fichait éperdument d'elle : ce n'était qu'une élémentale du feu, après tout. Une vulgaire chose qui n'avait pas son appartenance ici par sa condition raciale. Elle n'était pas une des nées. Takias n'était qu'une autre chose avant de devenir ce qu'elle était là. Monternac ne remercia pas le sorcier qui lui avait fait cela et se promit de le chercher personnellement lorsqu'il passerait sous le sceau du Seigneur du Tout. Elle avait bien trop de notoriété qui égalait la sienne pour qu'il ne l'accepte : ce n'était pas normal après tout.

Il se pencha respectueusement en courbant la tête, dévoilant son infériorité face aux Sept esprits élémentaires. Oui, il fallait bien qu'il s'abaisse à plus fort (hierarchiquement) que lui histoire d'être mieux accepté ensuite. Monternac n'était pas une tête brûlée lorsqu'il s'agissait de rang, il n'acceptait simplement pas le fait qu'une femme de rang inférieure vienne à s'assoir au même rang. C'est tout.

- Vous êtes bien élégants aujourd'hui !

Rajouta-t-il. Puis il s'assit, à l'opposé de Takias et croisa les jambes. Comparé à elle, il n'avait qu'un costume classe et couteux. Il se moquait de son habillage. Quelle était sotte ! On était pas en guerre dans la salle des Conseils voyons.

- Allez vous assoir, monsieur Monternac.

Il était accompagnée de deux bien jolies conseillères.

Puis Javier prédit le venir d'un troisième prétendant. D'ailleurs, il fit son entrée en salle. Les voix reprirent, désignant le rang auquel il appartenait.

- Svetlana Ima. Maitre élémentale de la glace.

C'était une jeune femme aux cheveux courts et une taille plutôt normale, ne dépassant pas les mètres soixante dix. Sa couleur était peu habituelle : effectivement, des cheveux bleus et une mèche grise. Ses yeux étaient de la même couleur que sa seule mèche, d'un ton d'asphalte.

Elle s'approcha, tout comme les deux précédents prétendants et courba simplement sa tête. Celle-ci était vêtue d'une robe mais néanmoins prudente comme la première prédentante, avait un corsage plutôt métallique et portait un petit chapeau. Bon nombre la soupçonnerait d'ensorceleuse. Avant d'être élémentale, elle était une sorcière. Une sorcière qui n'avait pas la place dans sa famille car elle agissait comme une magicienne, mais comme on le dit si bien, on ne peut pas enlever la réputation de la famille : même élémentale elle était toujours considérée comme telle. Alors qu'elle avait toujours été des plus amicales.

- Allez vous assoir, mademoiselle Svetlana.

Svetlana était accompagnée d'un seul conseiller à l'apparence un peu plus jeune qu'elle.

Bref, ce fut sans doute la moins respectée des trois car son entrée avait fait beaucoup de tapages. Les Sept Esprits, coordonnés, firent taper leur poing sur le bois d'acacia.

- Silence !

Lança le plus dur d'entre eux : l'Acier. Un homme plutôt âgé qui portait bien la couleur de son âge qui virait au gris. Il avait une petite barbichette qu'il travaillait sans cesse, par tique. Son charme et la portance de sa voix faisait frémir les plus rebelles. On associait son autorité à un parent paternel : c'était un homme, un père poule qui avait appris à éduquer solidement ses six enfants . L'éducation n'était pas seulement solide mais aussi souple : ses enfants le respectaient et toutefois ils n'hésitaient pas à l'embêter.

Le brouhaha s'estompa, le Conseil pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juin 2012, 11:37



    Takias, malgré les regards obliques que la foule lui jetaient, fut cependant contente d'entendre la réaction de l'Esprit Élémentaire de la Nature:

    - Une créature peut se montrer bon conseiller, l'exemple de K ne suffit pas ?

    C'était une femme, une femme très grande pour son sexe et qui avait de long cheveux à la couleur surprenante. Takias la trouvait très belle, d'ailleurs, son élément était un qu'elle respectait et appréciait aussi beaucoup. La Nature, Takias le contrôlait depuis presque autant de temps que le feu, et c'était une maîtrise qu'elle ne regrettait as et qui en plus de l'aider, lui apportait un véritable réconfort. Une voix inconnu indiqua à Takias de s'assoir.

    Lorsqu'elle se retourna, elle aperçut un homme âgé d'une trentaine d'année, chauve et à la voix forte qui semblait s'occuper -comme beaucoup d'autres- de l'organisation de la réunion. Un simple regard de la jeune fille lui suffit pour savoir que cet homme était un Elémental de l'électricité, élément foudroyant comme on le savait et qui correspondait plutôt bien, d'après Takias à l'homme. Mais elle ne laissa guère son regard divaguer plus longtemps sur lui, quelqu'un d'autre attirait son attention, quelqu'un qui l'intéressait un peu plus qu le dit Elémental de l'électricité. Il s'agissait de Monternac, sans aucun doute. Dès la première fois que Takias l'avait vu, le ton était monté entre eux deux. Que ce soit par rapport à leurs idées politiques, à leur classe sociale, à leur façons de penser. Rien n'était pareil chez eux, excepté peut-être le fait qu'ils étaient tout les deux séduisants et charismatiques, mais certainement pas dans le même sens. Monternac aimait attirer à lui, il était quelques peu sournois et rusé. Takias était franche, parfois même brutale et son caractère la rendait lunatique, pouvant rire avant de rentrer, quelques secondes plus tard dans la plus noire de ses colères. Il se dégageait de Takias une aura forte de puissance et de magie tandis que celle qui se dégageait de Monternac, était une aura séduisante et des plus charismatiques, certainement pas guerrière bien qu'il lui en fallait quand même un minimum pour être arrivée au stade de Maître Elémental, ce qui n'était pas une mince affaire!

    - Monternac. Maître élémental de l'eau.

    Kolio qui jusque là avait la tête posé sur son coussin la releva en observant la scène. Seul Takias pouvait savoir ce qu'il pensait, à l'extérieur, c'était une impression neutre qui s'était imprimé sur son visage de félin. Lorsque le jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux d'acier passa devant l'assemblée, un grand silence se fit, comme si tout le monde était en admiration devant lui, ce qui était peut-être le cas. Mais cela n'agaçais pas Takias, il n'avait l'avantage dans l'Assemblée que parce que celle ci était constituée des grands aristocrates, Takias savait pertinemment que parmi le peuple des Elémentals, la classe des aristocrates n'en était qu'une infime partie. Parmi la classe artisanal, Takias était la prétendante la plus appréciée, d'une part par son métier de forgeron, qui la rapprochait inexorablement des métiers manuels, mais aussi de par la justesse de ses propos concernant les Sorciers. Ils étaient très mal vus de la classe populaire des Elémentals. Takias avait donc toutes ses chances et se moquait de ce que l'assemblée pourrait penser. Seulement, il était vrai que le Roi ou la Reine n'était pas choisis par vote du peuple -sans quoi Takias aurait certainement eu la majorité- mais par le Grand Conseil des Elémentals, c'est à dire les Esprits Élémentaires.

    Monternac évita toutes confrontation visuelle avec Takias, qui ne cherchait d'ailleurs pas à l'établir, contrairement à ce que pouvait penser le dit Elémental de l'eau. Il avait d'ailleurs comme conseillers, deux jeune femmes dont Takias soupçonnait avec amusement le véritable rôle dans la grand châteaux du prince Monternac. Loki regardait non sans quelques appréhensions la réaction de l'assemblée. Il se pencha pour chuchoter à l'oreille de la jeune femme:

    "Cela ne m'indique rien de bon...il a déjà de l'avance sur nous..."

    La jeune femme haussa un sourcil toujours avec son expression sévère sur le visage.

    "Je croyais que c'était le Conseil, et seulement le Conseil qui décidait du prétendant le plus apte à monter sur le trône..!"

    En effet, il lui avait toujours été dit que le peuple n'avait pas d'autorité là dedans, cela aurait-il donc changé?

    "Oui, c'est exact, seulement ils ne prendront pas le risque de contredire la foule..."


    Takias eut un petit rire sarcastique et ouvrit la bouche pour répondre, avant d'être devancé par Kolio qui parlait lui aussi en chuchotant:

    "De toutes façons, s'ils ne prennent pas le risque de contredire la foule qui je le répète est composé uniquement d'aristocrates, ils ne prendront pas non plus le risque de contredire le peuple des Elémentals qui n'est certainement pas de l'avis d'avoir Monternac comme Seigneur du Tout! Donc, tes propos n'ont pas de sens sinon cela signifierait qu'ils ne pourrait prendre de décision de peur de se retrouver avec une révolution -soit aristocratique, soit populaire- sur le dos!"


    Kolio avait raison, les Esprits Élémentaires ne choisiraient certainement pas par rapport à la pensée des aristocrates ou du reste du peuple.

    Monternac s'assit à l'opposé de la jeune Elémentale du feu. Ce qui ne la gênait pas, bien au contraire. Elle aurait certainement répugné l'avoir à ses côtés, tout comme Kolio ou même Loki. L'Elémental de l'électricité qui s'occupait de l'organisation de la réunion coupa court la discussion des trois amis. Le dernier prétendant venait d'arriver, il s'agissait de Svetlana, une jeune femme dont on avait dit que du bien à Takias mais qu'elle n'arrivait pas à apprécier. C'était horrible d'ailleurs pour la jeune Elémentale, elle savait très bien que la jeune Elémentale de la glace était une fille honnête, seulement elle avait été une Sorcière....une Sorcière! C'était impossible pour Takias de l'apprécier mais au moins, avec le temps, avait-elle réussi à ne plus la détester...Les Sorciers...Race pour laquelle Takias nourrissait une effroyable haine, comme bon nombre d'Elémentals, excepté les aristocrates qui allaient jusqu'à les considérer comme leurs créateurs. Horrible interprétation du peuple des Protecteurs des Éléments!

    Takias reporta son attention sur la jeune Elémentale de la glace, elle était d'ailleurs vêtue telle une Sorcière, et Takias ne comprenait pas pourquoi elle essayait de mettre son ancienne race ainsi en valeur.

    "Elle doit certainement penser que, vu que c'est une ancienne Sorcière et que les aristocrates considèrent les Sorciers comme leurs créateurs, cela lui donnerait un avantage"
    dit Kolio

    Le lion ne pouvait plus parler mentalement, car il ôtait à Loki le fait de pouvoir participer à la conversation et Kolio avait fini par apprécier l'Elémental de l'eau à sa juste valeur. Le brouhaha avait soudainement repris depuis l'arrivée de Svetlana, signe qu'il lui accordait que peu de considération. Mais le silence fut réclamé et bien vite accordé:

    - Silence !

    Ce fut l'Esprit Élémentaire du métal qui prononça ce mot de sa voix de stentor. On n'entendait plus aucun bruit dans la salle et la réunion allait bientôt commencer, cependant, Takias avait été quelques peu choqué par le manque de courtoisie de Monternac qui ne lui avait accordé aucun regard. Elle se leva de son siège en s'excusant auprès des Esprits Élémentaires:

    "Veuillez m'excuser, mes Seigneuries, je tiens à serrer la main à mes deux adversaires si j'ose dire avant le début de cette réunion. On m'avait assurer que dans l'étiquette, les derniers venus devaient faire le premier pas pour saluer leur égal, mais il en fut autrement tout à l'heure."

    Sans attendre de réponse, elle se leva faisant claquer son armure et se dirigea vers Svetlana. Son cœur se serra à l'idée de toucher une Sorcière mais il fallait en passer par là. Elle ôta sa mitaine de cuir noir et tendit la main à la jeune femme en tentant de sourire. La jeune femme la regarda comme avec perplexité avant de lui serrer chaleureusement la main. Ce n'était pas seulement une poignée de main ordinaire, un message était passé entre les deux jeune femmes, elle se souhaitaient bonne chance même si Takias ne voudrait certainement pas accepter qu'elle monte sur le trône. Puis elle se dirigea vers le siège de Monternac, son sourire eut tôt fait de disparaître, mais une impression de satisfaction régnait sur son visage. Elle tenait toujours sa mitaine dans sa main gauche et tendis sa main droite à l'Elémental de l'eau. Elle venait de plonger son regard de braise dans celui de son plus grand adversaire, un regard d'acier. Oserait-il refoulé cette politesse qu'il avait omis?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Juin 2012, 00:02

Alors que le silence venait tout juste de s'installer, une voix se porta. Ce n'était pas l'une celle des esprits élémentaires, non, c'était la voix de Takias Misaarlak, la première prétendante au trône. Elle demandait la possibilité de serrer les mains aux autres afin de montrer son fairplay quoiqu'il arrive : si elle réussissait ou non. L'esprit élémentaire de l'electricité, une jeune femme ayant certainement son âge, posa son coude sur le long bureau et plaça son menton dans sa main, barrant ses lèvres d'un doigt. Elle avait un air dubitatif, fixant l'élémental du Feu comme tant d'autres. Elle avait quelque chose de spécial qui lui plut, mais elle ne pouvait pas poser le doigt dessus. Peut-être son tact, ou bien l'esprit conquérant qui la possédait. Oui, elle ne saurait mettre le doigt dessus. Alors elle la regardait. Ses cheveux étaient d'un blond presque blanc immaculé. Et ses yeux d'un bleu electrique. Il était drôle de constater que chaque élémentaire possédait bien les caractéristiques de leur élément bien qu'ils en contrôlent tant d'autres. Celui qui avait eu la plus grande facilité à tous les apprendre fut bien cet esprit là, celle qui regardait Takias faire. Un sourire naquit sur ses lèvres.

Quelques voix dans les gradins s'élevèrent de l'Assemblée, des chuchotis. Mais il y en avait bien trop pour qu'on ne les entende pas.

- Quel toupet celle-là ...
- Et elle se croit bonne prétendante ?
- Cessez vos bavardages !

Fit une vieille femme à l'allure bourgeoise qui ne possédait à tout point de vu pas encore de parti et qui était déjà agacée par les manigences des alentours. C'était une femme noble, de parents élémentaires, elle maîtrisait le feu. Pourtant, elle n'était pas pour Monternac, du moins pas pour l'instant. Elle le connaissait ce jeune homme, oh oui si bien. C'était l'un de ses neveux qu'elle pouvait compter sur ses cinq doigts. Cependant, il était clair qu'elle préférait voir la suite du Conseil. Elle espérait que l'un des Esprits réclament le silence une nouvelle fois. Le boucan la perturbait. Elle reconnut en la posture du jeune Monternac son père qui était soi disant son frère. Une plaie de gripsou.

Svetlana fut un peu étonnée quant à la présence en face d'elle de la femme qui était fort impressionnante déjà. Elle se releva de sa chaise, marquant son égalité et lui tendit à son tour la main. Elles se serrèrent ainsi, Svetlana eut un petit sourire un peu forcé aux lèvres. Elle n'était pas réellement rassurée quant à cette armure massive que la demoiselle portait. Enfin bref, elle attendit que Takias ait fini de serrer la main de l'autre prétendant pour s'assoir. Cette ancienne sorcière avait au moins le sens de la politesse, ce qui n'était pas l'avis de Monternac. Lui ne se leva même pas. Il regarda d'en bas l'élémental du feu. Non pas en signe d'infériorité, mais lui montrant bien qu'il n'allait faire aucun effort pour l'apprécier ou bien même lui montrer qu'elle était son égal. Alors d'une touche de narcissisme, il tendit à son tour la main, son autre bras croisé sur la poitrine. Il la regarda avec un sourire moqueur, voyant qu'elle ne serait qu'une vulgaire rivale qu'il écraserait comme une mouche. Même si son armure ne laissait guère l'impression qu'il y arriverait : il en était même persuadé !
Il avait un peu plus de considération pour la femme qui restait levé, Svetlana. Au moins, même si elle était devenue élémentale, elle avait été une sorcière avant ! Pas une vulgaire humaine de pacotille ! Il souhaitait - si il arrivait au pouvoir et il en était sûr et certain - qu'il s'allierait aux Sorciers. Les magiciens n'attisaient guère son esprit, pour lui ce n'étaient que des êtres magiques abrutis par la gentillesse. Il voyait dans les Sorciers une marque de puissance, tant bien économique que magique. Il aurait plus de facilités à l'entente avec eux car ils avaient, et il le pensait bien, les mêmes caractères. Fort soit dit en passant.
Son regard narguait l'élémentale du feu " tu penses que tu réussiras face à moi ? Tu te trompes bien ma pauvre ! " voilà ce qu'il voulait lui cracher à la face, balançant sa haine à la fourmis qui se tenait droit devant elle.

Le contact ne dura que quelques secondes, même pas. Car il retira bien vite sa main et l'essuya sur sa cuisse avant de recroiser les bras. Il continua à la regarder jusqu'à ce qu'elle tourne les talons vers sa place pour rejoindre son chat et son chien.

La jeune femme blonde avait observer la scène. Puis elle tourna son regard bleu electrifiant sur les compagnons de Takias.

- Au moins, elle ne sera pas venue ici pour rien.

Lança la femme.

- Car elle repartira avec mon impression.

L'esprit élémentaire de l'electricité ne cachait pas sa modestie. Elle n'avait pas pourtant une considération plus grande que celle des autres, juste qu'il était rare qu'on lui plaise.

L'esprit de l'eau et celui du feu la regardèrent brièvement car ils étaient à côté d'elle et semblaient être les seuls à l'avoir entendu. De toute façon, elle l'avait dit pour elle-même, pas pour d'autres.

Et les deux femmes rejoignirent leur place pour s'assoir dans les conditions qui l'imposaient.

Les bruits cessèrent pour de bon dans la salle, sous le regard veillant de Javier qui scrutait les troubles-fêtes. Car même dans l'aristocratie, il y en avait. Qu'il soit riche ou pas, rien était accepté. D'ailleurs, l'Esprit élémentaire du feu, un roux aux yeux marrons claqua ses mains. Effectivement, on aurait cru que l'Assemblée était pleine, alors que non. Les portes se rouvrirent, elles firent un bruit qui raisonna dans toute la salle. De nombreuses personnes arrivèrent et pas des moindre : tous ceux qui n'étaient pas considérés de l'aristocratie et qui n'avaient vraisemblablement pas été prévenu - du moins c'est ce que croyait tout le monde mise à part les Sept Esprits élémentaires et Javier (puis les gardes).

L'Aristocratie fut entièrement choqué, ils n'avaient rien à faire là. Alors afin de calmer le bruit, l'Esprit élémentaire du métal (le vieil homme de la cinquantaine) reprit la parole, d'un ton souple cette fois :

- On ne pouvait pas faire un Conseil sans que l'Assemblée ne soit composée de tout ce que notre peuple est.

Ce fut net, clair et précis. Ceux qui se plaignaient dans les rangs n'avaient rien à redire et ils furent bien vite mélangé aux "autres" : c'est à dire les sang-mêlés, les imprégnés, maître élémentale ou non .. Une bonne partie significative était présente. Ainsi, la population "entière" des Elementals était présente là et observait sagement ce qui allait ensuite se passer.

- Le Conseil peut maintenant commencer !

Dit l'Esprit élémentaire du Vent qui, généralement était plutôt effacé. Il ressemblait à un jeune garçon et sa voix était toute fluette. Il avait été choisi par le précédent Seigneur du Tout avant Iro. Sa puissance n'était pas à redire, il fallait sans méfier comme de l'eau qui dort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juin 2012, 20:46


    La tension était comment dire...palpable. La jeune femme tendait toujours sa main, un petit sourire en coin en attendant la réaction de Monternac. Elle entendait les chuchotements de la foule et surtout ceux qui la disait avoir du culot pour oser touché la main d'un aristocrate, c'était quelque chose qui la répugnait elle aussi, elle aurait préféré le toucher avec son épée ou ses griffes qu'avec sa main mais cela serait encore plus drôle de voir sa réaction. Svetlana, elle au moins s'était levé lorsque la jeune Elémentale du feu s'était présenté à elle pour une poignée de main, il en fut autrement pour Monternac en revanche. La jeune femme avait sa main tendue devant lui. Le jeune Elémental de l'eau la regarda presque avec dégoût pendant un moment qui parut interminable à la jeune femme avant plonger son regard dans celui de Takias et de saisir sa main brièvement. Très brièvement, puis il l'essuya sur sa cuisse comme s'il venait de toucher une bête sale de boue. Takias accentua son sourire en coin, c'était exactement ce qu'elle avait imaginé, elle se recula en disant

    "En espérant ne pas avoir trop sali votre main princière!"


    Elle avait prononcé cette phrase avec une ironie prononcée, qui n'était que la petite vengeance personnelle de la jeune fille. Qui aurait apprécié qu'on s'essuie sa main après avoir touche à la sienne, personne sans aucun doute. Elle leva sa main et celle-ci s'enflamma rapidement avant de s'éteindre de nouveau. Elle jeta un regard à Monternac en lui disant en guise d'explication:

    "Le feu tue les microbes!"


    Puis elle tourna les talons et d'un pas saccadé et fier s'en vint rejoindre sa place. Elle récupéra sa mitaine droite qu'elle tenait de sa main gauche et l'enfila de nouveau afin de croiser les jambes et de s'assoir confortablement en attendant que le conseil commence. Elle croisa aussi les bras sur sa poitrine en jetant un coup d’œil aux Esprits Élémentaires. Celle de la foudre la regardait encore avec attention. Takias ne pouvait pas savoir pourquoi, ni si c'était en bien ou en mal, ce qu'elle savait c'est qu'elle la regardait, c'était tout! Ne voulant pas soutenir le regard bleu de cette femme, de peur de paraître insolente et de baisser dans son estime, si estime il y avait... C'est pourquoi elle attendit que le calme revint dans l'assemblée. Lorsque celle ci ne faisait plus de bruit, ou presque, l'Esprit Élémentaire du feu intervint en frappant des mains. Les grandes portes s'ouvrirent sur un flot de personne. En regardant bien, la jeune femme s'aperçut que les gens qui rentraient n'étaient pas des aristocrates en retard, comme on aurait pu le croire mais bel et bien des personnes de classes médiocres, voir pauvres. Un sourire de réconfort s'installa sur les lèvres pulpeuses et rouges de la jeune femme. Plusieurs des personnes venant d'arriver sourirent à Takias, elle reconnut plusieurs artisans mais elle ne connaissait pas la plupart, néanmoins c'était rassurant pour elle, généralement détestée par les aristocrates, elle n'en était pas moins adoré par le reste du peuple. La voix de Kolio résonne dans sa tête:

    "Au moins, ça se jouera à part égal! Nous partons du même point, il n'aura pas l'avance qu'il souhaitait avoir!"

    Loki hocha la tête visiblement fasciné par cette intervention inhabituel et à laquelle il ne s'attendait certainement pas!

    "C'est le cas de le dire, regardez le un peu!"


    La jeune femme et Kolio tournèrent la tête en même temps pour voir un Monternac extrêmement pâle mais qui ne tarda pas à reprendre consistance. Takias se félicita d'avoir tourné la tête à ce moment afin d'avoir la satisfaction de voir Monternac en doute, lui toujours si sûr de lui. Maintenant, le conseil allait pouvoir commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Juin 2012, 22:34

Lorsque Takias alla pour se rassoir, l'Esprit élémentaire de l'electricité, cette jeune femme aux cheveux d'Or ne l'avait pas quittée des yeux une seule seconde. Elle s'en était même amusée. Un sourire, si ce n'est un rire silencieux qu'elle cachait avec sa main, se discernait sur son visage. Ses traits en étaient même tirées et on pouvait voir si on la regardait de face des yeux rieurs. C'était une femme qui exprimait beaucoup ses émotions. Cependant, en tant qu'Esprit élémentaire et qui plus est au conseil, elle se devait de garder sa neutralité même si clairement elle penchait pour cette demoiselle sans même qu'elle n'est ouverte la bouche. Elle appréciait déjà beaucoup ce spectacle. Les comédiens étaient fabuleux ! Tous de différentes origines, ayant des cultures et des traditions bien opposées. C'était intéressant, notamment entre les deux tourtereaux qui n'arrêtaient pas de se lancer des regards hypocrites. Si ils avaient été en dehors de cette salle, cette Esprit aurait été écrasée au sol par le poids de son rire. Takias l'amusait beaucoup grâce à sa façon d'être. Cela suffisait pour attirer ses foudres.

Monternac quant à lui, lorsque la foule pénétra la salle fut consterné. Infâmes ! Qu'est ce qu'ils faisaient donc là ? Il en blémissait. Ceux étant de son parti ne pourrait aucunement faire pression sur les Sept Esprits durant le fameux conseil. Il ravala sa salive et reprit son sang-froid. De toute façon, il était persuadé qu'il allait gagné. Il n'allait ni perdre contre une sorcière, et encore moins face à une moins que rien. Non mais ! Une de ses deux conseillères lui tendit un mouchoir, il le prit pour s'éponger le front et lui relança sans la regarder ni même énoncer un merci. L'eau pourtant si calme s'ébouillantait sous son couvercle. Il commençait fortement à s'impatienter, il regrettait que les secondes soient si longues.

Lorsque l'Esprit élémentaire de l'electricité posa son regard sur la sorcière, elle n'y vit que du calme. Cette petite gardait une face froide, insensible au monde extérieur. Lorsqu'elle plissa les yeux, l'Esprit vit qu'elle réfléchissait. Mais à quoi? Peut-être était-elle tout simplement une grande penseuse. L'Esprit ne s'y attarda pas trop et constata ensuite la foule. Il y avait du monde, dis donc ! Néanmoins, à la suite de leur arrivée, il n'y eut plus un bruit. On aurait entendu une mouche volée dans l'Assemblée mais grâce à l'intervention de l'Esprit élémentaire de l'Eau, cela ne se fit point. Il se leva seul. Sa voix fut fluide et constante :

- Aujourd'hui, en ce modeste jour, trois prétendants se sont réunis afin d'être jugé sur leur devoir, pratique et qualité. La place du Seigneur du tout n'est en rien un simple poste. Vous vous en doutez bien. Il se charge des Sept éléments que composent cette Tribune. C'est un lourd poids à assumer et une brillante tâche afin de mener les gens de notre Peuple en dehors de l'Ombre de la magie Noire et de la magie Blanche. Les éléments composent un tout et forme notre Monde.

Il se rassit. Ce fut au tour de l'Esprit élémentaire de la Nature de se lever. Elle avait une voix dès plus douce et arborait déjà une expression de gaieté. Lorsqu'elle parlait, on voyait ses mains gesticulées. L'Esprit parlait beaucoup avec ses mouvements, c'était une habitude afin que tout le monde comprenne la valeur des choses qu'elle souhaitait dire :

- Une fois Seigneur du Tout, les éléments seront votre guide. Sachez bien que le Conseil sera toujours présent et ne sera pas qu'un simple assistant à votre Devoir, mais une des plus grandes voix que vous connaitrez. Les Sept Esprits élémentaires sont dans la mesure de bannir le Seigneur du Tout si il s'avise trop vaniteux ou prétentieux. Ne comptez pas sur notre Peuple pour prendre partie de l'un des deux camps. Nous sommes le Milieu. Celui dont le Monde a besoin.

A son tour, elle se rassit. Assise à côté de l'Esprit élémentaire du Métal, elle leva les mains en les clapant.

- Que les prétendants présentent leur futur projet.

Bien évidement qu'il n'y avait pas de date butoire au Seigneur du Tout. Cependant, il était préférable que les projets décrits dans de grandes lignes (plus approfondis lorsqu'ils seront seuls avec l'Elu) soient justes pour les Sept Esprits. Ils ne comptaient pas laisser le futur Seigneur du Tout mener à bonne guise son propre vouloir. Seigneur ou Seigneuresse ne souhaitait pas dire souverain c'est à dire Roi ou Reine mais suzerain. C'est à dire que les Vassaux c'est à dire les Sept Esprits élémentaires dépendraient de lui. Ce Conseil n'était pas présent pour rien. Le Seigneur maintenant l'équilibre. Aussi ce n'était pas une monarchie absolue mais parlementaire. Effectivement, monarchie parlementaire car les Sept Esprits Elementaire seront toujours présents et l'avis commun sera sans doute une plus grande Voix que celle du Seigneur si un entier accord est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juin 2012, 00:14

    Takias attendit encore un peu que le silence s'installe parmi l'assemblée, et que le conseil intervienne, pour annoncer le début de la réunion. Elle laissa son regard divaguer sur la foule, puis sur les Esprits, ses yeux rouges se bloquèrent une fois de plus sur l'Esprit Élémentaire de la foudre...Elle plongea son regard dans les deux yeux bleus électriques de la femme blonde. Il lui semblait qu'elle riait, mais comment en être sûre alors qu'elle cachait son visage de sa main? Peut-être riait-elle vraiment...mais de quoi? Takias restait quelques peu abasourdie, ne sachant comment annoncer cette nouvelle dans sa tête, Takias se perdit dans ses pensées. Se moquait-elle d'elle? Ou bien au contraire l'amusait-elle? La jeune Elémentale du feu n'arrivait pas à discerner si c'était quelque chose de positif ou de négatif, elle ne savait pas comment réagir, et puis d'ailleurs, devait-elle réagir? Elle n'en savait rien. Soudain, elle sentit le regard de la femme blonde la pénétrer, comme si elle pouvait lire en elle d'un simple regard, ce qui était peut-être le cas, elle baissa les yeux et les reposa autre part, au hasard dans l'assemblée. Ce qui lui valut le regard noir et foncièrement méchant d'un femme aigri de l'aristocratie qui avait certainement dû croire que la prétendante avait déposé son regard sur elle non pas par hasard mais pour la défier. Malgré ce qu'on aurait pu croire, la jeune femme se sentit plutôt rassuré, elle était habitué à se faire jeter des regards noirs plutôt qu'à provoquer l'hilarité chez un Esprit en fin de compte...

    La jeune femme n'eut pas le loisir de vaquer encore à ses pensées, quelques fois troublantes, l'Esprit Élémentaire de l'eau prit la parole, d'une voix qui rappelait à la jeune femme l'écoulement de l'eau dans une rivière.

    - Aujourd'hui, en ce modeste jour, trois prétendants se sont réunis afin d'être jugé sur leur devoir, pratique et qualité. La place du Seigneur du tout n'est en rien un simple poste. Vous vous en doutez bien. Il se charge des Sept éléments que composent cette Tribune. C'est un lourd poids à assumer et une brillante tâche afin de mener les gens de notre Peuple en dehors de l'Ombre de la magie Noire et de la magie Blanche. Les éléments composent un tout et forme notre Monde.

    Un sourire se dessina sur les lèvres pulpeuses de la jeune femme, "en dehors de l'Ombre de la magie noire et de la magie blanche!" C'était exactement son but contrairement à Monternac qui lui voulait les noyer dans l'Ombre de la magie et noire qui plus est. Non, jamais elle ne laisserait son peuple se faire diriger par un fanatique baisant les pieds des Sorciers. Rien que d'y penser cela lui donnait envie de vomir, les Sorciers étaient les pires êtres au monde pour Takias et si elle ne souhaitait pas encore leur déclarer la guerre, il était impossible pour elle de souhaiter faire alliance avec eux. Le jeune homme se rassit à la fin de son discours et l'Esprit Élémentaire de la Nature se leva doucement et parla d'une voix calme et qui semblait être d'une sagesse réconfortante. Avec une telle voix, elle aurait pu dire de se suicider que Takias aurait pris cela pour la voix de la sagesse...

    - Une fois Seigneur du Tout, les éléments seront votre guide. Sachez bien que le Conseil sera toujours présent et ne sera pas qu'un simple assistant à votre Devoir, mais une des plus grandes voix que vous connaitrez. Les Sept Esprits élémentaires sont dans la mesure de bannir le Seigneur du Tout si il s'avise trop vaniteux ou prétentieux. Ne comptez pas sur notre Peuple pour prendre partie de l'un des deux camps.Nous sommes le Milieu. Celui dont le Monde a besoin.

    Voilà des paroles qui avait de quoi arraché encore plus de souffrance à ce cher Monternac, ces chers amis aristocrates ne pourraient rien faire pour lui, son sang ne lui était d'aucune utilité maintenant, il était aussi seul que Takias l'était. La jeune femme comprenait parfaitement le jugement des Esprits, et elle tenta de se rassurer en se disant que s'ils devaient bannir un Seigneur du Tout trop prétentieux, Monternac ne tiendrait assurément guère longtemps. La jeune femme n'avait pas encore rencontré homme plus vaniteux que lui sur ces Terres et Dieu sait qu'elle en avait rencontré, des hommes! L'Esprit de la Nature faisait de grands gestes quand elle parlait, ce qui amusait Takias. La femme à le chevelure d'automne finit par se rassoir et tapa des mains. Ce fut un son qui résonna longtemps dans le silence de la grande salle, puis la voix claire de la jeune femme suivit les échos de son clappement de mains:

    - Que les prétendants présentent leur futur projet.

    Le cœur de Takias fit un bond dans sa poitrine: un projet? Quelle sorte de projet? La jeune femme n'en avait aucune idée. Bien sûr, elle avait des choses qu'elle avait prévu de faire, mais est-ce que cela était digne d'être appelé projet? Elle ferma les yeux en s'efforçant de calmer les battements de son coeur, elle avait toujorus gérer des situations improvisés semblables, alors elle pourrait très bien gérer celle ci. Elle rouvrit les yeux et croisa le regard de Monternac, qui n'avait pas bouger d'un millimètre. Une lueur de défi passa dans les yeux bleus de l'Elémental et Takias y répondit par un petit sourire sournois. Loki vint à sa rescousse et se pencha à son oreille:

    "Il faut que tu dises que..."

    Il eut à peine le temps de commencer sa phrase que le jeune Elémentale du feu le stoppa d'un geste.

    "C'est à moi de m'organiser...et à moi seule!"

    Elle sentait que la tension montait, surtout parce que cela faisait presque trente seconde que l'Esprit de la Nature avait claper des mains et qu'aucun des prétendants ne bougeaient, semblant attendre chacun qu'un autre commence. Mais pas Takias. La jeune fille se leva la tête haute. Elle marcha d'un pas fier et hautain devant Monternac. Pff, quel lâche! Il n'avait même pas osé se lever en premier, il devenait de plus en plus pathétique aux yeux de Takias. Elle se posta au centre de la salle, faisant dos à l'assemblée et face au Conseil. Elle s'éclaircit la gorge et parla d'un ton naturel et d'une voix claire et forte, qui lui était habituelle:

    "Je ne sais pas si les projets dont je vais vous parler sont ceux auxquels vous vous attendez. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas qu'un seul, général, mais plusieurs, quelques peu différents. Si je montais sur le trône, mon but premier sera de prendre en main le peuple pour sa protection contre un danger encore invisible dont vous avez certainement entendu parler."

    La jeune femme fit une pose, laissant un silence s'installer pour bien montrer la gravité de ses paroles.

    "Ces choses, qui s'infiltrent dans plusieurs villes sont dangereuses, très dangereuses. Le fait qu'il n'y ait pas de dirigeant à proprement parler dans certaines races est une faiblesse constante qui a été arrangé partout... les Vampires, qui n'avait plus de nouvelles de leur Seigneur de la Nuit, Noctis, en ont choisi un nouveau, vous en avez certainement entendu parler, Alec Kuro. Il en fut de même pour les Déchus, ne sachant pas ce qu'il était advenu de leur Messie des Ténèbres Dante de Mallet, Aya l'a vite remplacé. Mais les Elémentals demeurent encore sans Seigneur du Tout, dans une période aussi troublé et c'est un danger. Dans les bas-fonds des villes et dans les tavernes, on parle de guerre qui ne vont pas tarder à éclater et les Sorciers y sont mêlés. Nous ne pouvons pas permettre une telle faiblesse dans un moment aussi tendu que celui dans lequel nous nous trouvons. Cette histoire est un sacré nœud que je n'arrive pas à démêler... mais je sais que ces morts-vivants ont un lien avec les Sorciers, c'est pourquoi je pense que leur accorder une alliance alors que notre peuple vient de perdre son Seigneur du Tout est une grave erreur."

    La jeune femme posa son regard un bref instant sur Monternac, c'était exactement ce que lui souhaitait.

    "Voilà mon principal but qui est plus une défense qu'il nous faudra construire contre ces monstres. Pour mes autres projets, je ne les approfondirais pas autant, il s'agissait de la reprise de construction d 'Aeden qui avait été stoppé avec la disparition d'Iro et dont les protections laissent clairement à désirer. Et aussi quelque chose que vous jugerez peut-être avec mépris mais dont je tiens à vous faire part: s le nouveau Seigneur du Tout s'avère être un Elémental du feu, les préjugés sur ces derniers auront tôt fait de perdre de leur envergure. Je pense que beaucoup d'Elémental du feu ont été rejeté et le fait d'avoir un Roi ou une Reine comme eux les ré-intègrera sans nul doute dans la Société qui les as auparavant rejetés. Ce n'est pas pour moi que je dis ça. Moi j'ai toujours été rejeté, et j'ai fini par m'y habituer, je me sais assez forte pour ne pas m'effondrer à cause d'un rejet. Mais eux..."


    Le regard de Takias se porta sur l'assemblée, elle plongea son regard de braise sur chacun des Elémentals de feu qu'elle voyait dans l'assemblée. Elle en vit même un qui la regardait avec espoir, une larme au coin de l’œil. Maintenant, elle savait que même si elle ne montait pas sur le trône, les personnes présentes dans l'Assemblée réfléchirait à deux fois avant d'insulter un Elémental du feu ou de le considérer comme un moins que rien. Elle continua de regarder ses semblables et tomba sur un petiot emmitouflé dans un linge blanc immaculé. Un seul regard suffit à Takias pour s'apercevoir que c'était un contrôleur du feu. Sa mère, une Elémentale de la Nature le berçait doucement, le tête baissé et Takias perçut sa tristesse. La jeune femme était une aristocrate, -ou du moins elle l'avait été- bien habillée, richement vêtue, le dot droit, ses cheveux roux coiffés en un chignon impeccable, le regard fier bien qu'il traduisait une souffrance muette. Et pourtant elle se trouvait être au milieu de personnes de classes médiocres et inférieurs. Takias la désigna de la main au moment même où celle ci levait la tête pour la regarder.

    "Vous, madame... dit-elle d'une voix douce, pourriez vous me dire comment ont réagis vos parents en apprenant que votre fils était du feu...que vous ont-ils dit de faire?"

    Les larmes montèrent aux yeux de la jeune femme rousse mais elle se leva, le regard plein d'espoir bien que baigné de larmes:

    "Ils...ils m'ont dit de le noyer Mademoiselle."

    Le regard de Takias de teinte d'obscurité, mais il s'attendrit devant la souffrance de la jeune femme. Un silence pesait du côté des aristocrates comme si c'était quelque chose de normal tandis que des protestations et des murmures de désapprobation s'élevaient du côté du reste du peuple.

    "Et qu'avez vous fait?"

    Elle ravala fièrement ses larmes, serrant son bambin contre sa poitrine:

    "J'ai quitté ma maisonnée en refusant et...et ils m'ont renié..."

    Elle en avait déjà trop dit, elle se rassit et laissa ses larmes silencieuses tomber sur ses joues. Le coeur de Takias était déchiré, comment pouvait-on ordonné de tuer un enfant? La jeune femme senti le rouge lui picoter les joues et sa colère monter. Mais elle la refoula avec courage. Elle voulait venir à elle, la serrer dans ses bras lui dire combien elle la comprenait combien elle voulait l'aider mais c'était inutile, car la femme rousse savait déjà tout cela. Elle fut néanmoins rassurée de voir une femme à côté d'elle la serrer dans ses bras et lui murmurer des mots de réconfort à l'oreille. Cette femme était une Elémentale de l'eau d'une classe médiocre et artisanale. Takias prit une inspiration et détourna le regard, un regard douloureux mais déterminé:

    "C'est cela que je veux combattre, et malheureusement cette jeune femme est loin d'être la seule dans son cas. En revanche, rares sont celles qui ont assez de courage pour contredire l'autorité paternelle!"


    C'était une façon de la féliciter, et d'inciter les autres femmes dans son cas à faire de même en surmontant les sacrifices que cela engendrerait. La jeune Elémentale du feu s'abaissa avec respect devant les Esprits:

    "Et c'était le dernier point que je voulais aborder, merci de votre attention!"

    Elle tourna les talons et une larmes silencieuse coula sur sa joue pâle. Elle ne pouvait pas échouer! Pour toutes ces femmes comme elle, elle n'avait pas le droit d'échouer. Une salve d'applaudissement la salua lorsqu'elle se rassit. Mais ce n'était pas des applaudissements enjoués avec des sifflements. C'était des applaudissements saccadés, presque silencieux, rendant la vérité dévoilée encore plus grave qu'elle ne l'était. Maintenant le Conseil était au courant, peut-être ne l'avait-il jamais été mis. Ce genre de tradition sont comme secrètes, très discrètes, très peu en parlent à l'extérieur, c'est pourquoi cela n'a jamais réveillé trop de questions ou de suggestions, Takias elle même avait appris cela il y avait peu de temps, mais maintenant que tout ceux qui ne l'étaient pas avaient été mis au courant: Alea jacta est!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juin 2012, 18:38

Les Sept Esprits élémentaires attendirent qu'un des trois se dévouent. Cependant, ils semblèrent hésiter. Néanmoins, l'Esprit de l'électricité avait toujours son regard bleu électrique posé sur la demoiselle : elle sentait quelque chose. Avait-elle des dons psychiques ? Personne ne saura vous dire. Elle avait juste un sixième sens bien marqué, celui que les animaux possèdent. Un troisième oeil qui lui était bénéfique : c'était une des specialités de la demoiselle. Bien qu'elle ait eu l'air jeune et moqueuse, c'était une sage aux yeux rieurs. Elle se moquait du monde. Les coudes posés sur la tribune de bois, elle réfléchissait. Deux doigts étaient en face de ses lèvres et s'étaient joints à l'extrémité. Les traits tirés par son rire s'affaissèrent lorsque Takias prit la décision d'être la première. Ce fut sans doute l'Esprit le plus insistant dans son regard. Elle la jugeait silencieusement, cadrant chacune de ses paroles, chaque mot, chaque son, chaque mouvement.

L'Esprit de la Nature arborait un visage plus doux. Elle contemplait la demoiselle : c'était son regard.Des yeux bienveillants et doux qui ne cherchaient qu'au bien-être. Celui de l'air fut sans doute le plus sceptique lorsqu'elle prit la parole, il était un peu plus enfoncé que les autres dans sa chaise, jambes et bras croisés. Tous la jugèrent de différents regards et de différentes façons. Pour celui du Métal, il avait une manière de regarder bien apathique. Il n'allait pas se montrer clément sur les projets : il tenait cela à coeur.

Tous avaient projeté des choses avant le Conseil et s'étaient réunis étant donné qu'aucun Seigneur du Tout n'était présent. Iro disparu, ils avaient tous sur les épaules. Bien sûr qu'ils le supportaient, et même très bien. Mais il manquait ce lien qui les unissait vraiment. Pensez-vous qu'ils s'entendaient tous bien ? Ils le devaient dans la mesure du Milieu, mais bien évidement qu'ils avaient entre eux des conflits de bas niveaux oui, mais des soucis tout de même. Lorsqu'Iro avait été présent, il y avait eu une entente plus facile entre eux. Alors, ils décidèrent d'invoquer le Conseil. Bien qu'ils ne s'entendaient pas tous de la même oreille, ils furent d'accord sur ce point. Ils avaient acquis une entente sur certains plans notamment les plus importants.

La voix de la demoiselle de feu était forte et elle tentait de montrer aux Esprits bien plus que son projet personnel, mais aussi les problèmes dans la société d'Elémentals. Ils étaient au courant de tout. Ce fut à l'Esprit élémentaire du Feu de prendre une position de réfléchisseur. Cet homme portait des yeux verts foncés et des cheveux courts en piques couleur rousse. L'homme ensuite observa la femme qui se leva et tenait en main un enfant. Il reconnut en lui le Feu originel : celui que tous les élémentals de Feu possédaient. Il remontait à l'époque où le feu naquit. Son regard se fit une fois qu'elle eut fini absent. Il se rrappela de fâcheux moments marqués en lui et sur lui. Effectivement, à son oeil gauche on pouvait discerner une entaille plus communément appelé cicatrice et qui fonçait sur son menton. Celle-ci s'étendait de son arcane gauche au menton. Elle n'était pas datée d'hier et faisait détourner le regard de quiconque le regarderait. C'était une marque blessante pour les Elementals du Feu que d'être attaqué par leur propre peuple. Il s'en était sorti dans un état enflammé, son coeur s'était durci. Un homme à l'allure plus guerrière que celui de l'Esprit du Métal et bien plus agressive. Il n'était pas rare de le voir sourire, c'était un homme de bon coeur, cependant il n'appréciait pas les mal faits de son peuple. Takias avait souligné un tabou qui le réjouit. Car cela devait être énoncé. Même si tous les Esprits étaient au courant, c'était bien de le rappeler.

Néanmoins tous essayèrent de rester impassible face à ce discours. L'Esprit élémentaire de l'électricité eut un nouveau sourire sur ses lèvres lorsqu'elle vint s'incliner respectueusement devant eux.
Les Assemblées se regardèrent mutuellement et elle sentit dans l'air une tempête arriver. Avant que celle ci ne se déclenche, elle se leva, un sourire toujours au lèvres, les yeux assez plissés pour qu'on ne sache pas si ils étaient ouverts. Une aura était désormais présente autour d'elle, aussi jaune que le tonnerre. Tous ceux dans la salle purent voir un ectoplasme magnétique s'élever derrière elle : le Titan qui l'abritait. L'Aura disparut afin de laisser place à de l'électricité qui provenait de son corps. Sa chevelure blonde se leva peu à peu.

D'où venait ce bruit ? Quelque chose grondait d'elle. Ce qu'elle dit fut simple et bref mais n'en resta pas moins effrayant :

- Respectez le Conseil ou partez.

Elle se rassit et l'orage qui couvait sa tête disparut. Elle rouvrit distinctement les paupières afin qu'on voille le regard perçant qu'elle lançait à tous. Le bleu electrisant était désormais parsemé de traits jaunes, comme les éclairs qui s'abattent sur la terre en une fraction de seconde. Les Six autres Esprits n'eurent rien à redire.
Il y eut quelques chuchotements qui durèrent trente secondes puis plus rien. Personne ne bougea. Son ton avait été cinglant mais poignant. C'était important qu'on laisse les trois prétendants et leur conseillers en paix. Ils étaient là pour regarder, pour voir que les Sept Esprits n'agissaient pas mal intentionnellement et qu'ils feraient attention pour choisir l'Elu.

Javier avait été alerté par le comportement de cet Esprit. La flemme aux cheveux blonds appréciait qu'on respecte les règles mises en vigueur. Son orage était un ouragan : une capacité destructrice tant bien qu'important qu'effroyable. En effet, elle semait la tempête plus vite que le vent et le tonnerre s'abattait plus rapidement que la vitesse du son. Javier savait qu'elle n'allait prévenir qu'une seule fois, si elle venait à se lever une seconde fois pour la même chose, la salle serait bien vite sous le bon joug du temps.

Il ferait plus attention avant la prochaine fois. Elle avait réussi à affoler l'Esprit élémentaire de l'eau qui la regardait étrangement en cet instant. Etait-elle folle ?

A l'instar de cet évènement, Svetlana décida de se lever et de présenter son projet. Chacun son tour, ce ne serait certainement pas les Esprits qui les encourageraient. Si ils ne montraient pas l'envie de partager comme Takias l'avait fait, cela n'était pas la peine qu'ils viennent.
Un peu stressée, elle eut du mal à articuler au début de la prise de parole. Ce n'était pas très clair et sa voix vibrait un peu de trop. Puis elle regarda l'Esprit de la nature dont le regard adoucissait toujours les moeurs et elle fut plus assurée. Alors elle tint devant elle le bord de bois - sur une stale plus élevée, là où avait été Takias - et se mit à parler des problèmes sociaux qu'il y avait entre les trois catégories sociales. Elle enchaina les problèmes élémentaires entre les différents éléments, du caractère et des comportements. Pour terminer elle proposa une solution adéquates : un système politique plus ouverts à la populace d'élémentals. Cela les réunirait. Elle se râcla un peu la voix et termina son discours sur le soucis actuel : les morts se relevaient. Elle approuva indirectement ce que Takias avait dit : ils avaient besoin d'un Seigneur du tout auquel cas ils se perdraient dans la Mort. Ils devaient se faire plus solides. Les conflits devaient disparaître pour laisser place à l'entre aide.
Son discours fut aux premiers abords plus élaborés que celui de Takias mais en restait moins pertinent.

Elle ne donna aucun exemple précis et ne désigna personne dans la salle. L'ex sorcière baissa la tête face aux Esprits et se retourna pour en faire de même face au Peuple. Pour finir elle alla se rassoir en compagnie de son conseiller.

C'était au tour de Monternac qui avait pris une confortable position.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Juil 2012, 12:03


    La jeune femme était assise à sa place en guettant les réactions des Esprits, celle de l'Assemblée divisée en deux, elle la connaissait déjà. Mais elle fut surprise de voir l'Esprit élémentaire de l’électricité se lever pour réclamer le silence. En effet, l'exposition des projets de Takias avait fait bien du bruit parmi les Elémentals présents, en particulier les aristocrates. La jeune femme était certaine qu'ils cherchaient déjà un assassin pour s'occuper de son cas. Cette pensée arracha un petit sourire discret à la jeune fille qui se promit de régler cela si une affaire de ce genre se présentait à elle. Mais elle n'eut guère le temps d'élaborer un peu plus ses pensées fort amusantes, l'Esprit qui l'observait depuis le début du conseil était encore debout et sa voix fit trembler le sol:



    Un étrange bruit de tonnerre gronda derrière elle et c'est à ce moment là qu'une figure fantomatique apparut derrière elle. Son Titan de foudre s'était éveillé comme pour affirmer la protection et la colère de la femme aux yeux d'un bleu foudroyant et électrique. Ce fut à ce moment que Takias sentit l'immense puissance des Esprits Élémentaires. Ce n'était plus d'un regard respectueux que Takias dévisageait la femme blonde mais d'un regard empli d'admiration et de respect profond, non plus de par son statut mais bel et bien par sa puissance, son charisme, sa prestance...Le silence revint bien vite et Takias se reconnut pour une fois en elle: il n'y auras pas de prochaine fois...! Ce fut ensuite au tour de Svetlana de se lever et de présenter ses projets au Conseil. La jeune Elémentale du feu la dévisagea avec intérêt. Tout ce que l'ancienne Sorcière avait dit était réel et véridique. Elle en vint elle aussi au point le plus sensible: celui de l'invasion. Mais elle l'aborda sans craintes, d'un air sûr. Son discours était bien plus ordonné et construit que celui de Takias mais elle le prononçait comme un exposé. Sans prendre en compte ses sentiments ressentis ou pressentis. Sans émotions visible et pour Takias ce n'était guère une bonne chose. Elle avait l'impression que la jeune femme avait récité son texte une centaine de fois avant de venir...peut-être était-ce le cas après tout. Qui sait? Elle continua en proposant une solution de politique qui ne disait rien à Takias avant de retourner s'assoir après avoir, bien sûr saluer les Esprits et l'assemblée. Il ne restait que Monternac, le regard de la jeune femme se posa irrémédiablement sur lui, lequel s'était avachi sur son fauteuil, bien confortable et avait regarder les deux discours avec un dédain profond que Takias répugnait presque encore plus que les propres idées politiques du jeune homme. Comme Takias s'y attendait, l'Elémental de l'eau resta assis encore quelques instants. Il avait d'ailleurs toisé du regard les deux jeunes femmes lorsqu'elles s'étaient présentés sur le promontoire pour y expliquer leurs projets. Il finit quand même par se lever, comme si l'énergie que lui demandait l'acte n'en valait pas la peine. Il eut tôt fait d'arriver devant le grand promontoire et commencer lui aussi un discours que Takias trouvait absolument stupide.

    Il commença d'abord par le dit sujet "délicat" en expliquant que selon lui, l'évènement n'était pas aussi grave qu'il en avait l'air et que les Sorciers n'avaient strictement rien à voir dedans. De plus, Aeden était suffisamment protégée et des défenses en plus serait une perte de temps et d'argent, et tout le monde savait que la richesse du peuple Elémental n'était pas non plus très élevé pour se permettre de la gaspiller. Il était très convaincant et déjà un bon nombre d'aristocrate hochais la tête avec vivacité pour bien montrer leur contentement face à l'Elémental de l'eau. Il continua en disant qu'il préférait mettre de l'argent dans de nouvelles bibliothèques, dans dans des centres d'études ou autres lieux de loisirs et de travail pour les jeunes Elémentals. Là dessus la jeune femme était d'accord avec lui...enfin pas tout à fait non plus. Elle voulait elle aussi ériger de nouvelles choses pour les jeunes Elémentals. Elle avait d'ailleurs prévu un grand projet: une école réservée aux enfants Elémentals démunis. Démunis car les enfants des aristocrates n'en avaient guère besoin, ils apprenaient à manier leurs pouvoirs avec un tuteur personnel et ne perdait donc pas leur temps à apprendre déjà un métier ou a traîner dans les rues. Pour Takias, ce serait une école où des Maîtres Elémentals de chaque Élément apprendraient à plusieurs élèves les rudiments du contrôle de leur don. Le contrôle d'un des grands Éléments est un don qui était bien souvent gâché chez les enfants Elémental car il n'avait pas le loisir de pouvoir s'y atteler, chose à laquelle Takias voulait remédier. Seulement voilà, il y avait une raison pour que Takias n'ai pas présenté ce projet: une bataille approchait et la jeune Elémentale le pressentais. Cette histoire de morts qui ressuscitent en monstres, des Ombres qui ne peuvent plus être créées et des zombis qui transforment les vivants n'étaient pas des balivernes, elle les avait vu de ses propres yeux au cimetière! Mais, non. Pour Monternac qui vivait dans le confort de son manoir, il n'avait pas vue la mort à sa porte, il n'avait pas encore vu les monstres se jeter sur des enfants pour les dévorer pendant que Takias essayait en vain de les sauver, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'à leur tour il devenait des monstres sanguinaires assoiffés par l'envie de chair humaine, non il n'avait pas vu ni vécu tout cela! Bien sur qu'il n'y croyait pas! Mais la jeune femme se résigna à intervenir, elle n'en avait pas le droit. Monternac continua son petit discours et il en vint enfin aux problèmes des Elémentals du feu:

    "Certaines personnes pensent à tort que changer les traditions avantagerait notre peuple. Il a toujours été question d'Elémental du feu... Ces Elémentals ont toujours posé problèmes, leur pouvoir étant des plus difficiles à contrôler et leur caractère bien souvent semblable. Ils créent le trouble parmi notre Société et je pense que vous l'aurez remarqué même ici..."

    Il posa un regard accusateur sur Takias pendant un instant. La jeune Elémentale sentit le rouge lui monter aux joues devant cette insulte, d'un geste rageur la jeune femme commença à se lever de sa chaise prête à se défendre loyalement mais ce fut Kolio qui de sa mâchoire attrapa une partie de sa cape et l'attira sur sa chaise. Elle dut se résigner à défendre son honneur pour le moment, mais bientôt elle se vengerais de cette insulte grossière. Elle s'enfonça dans son fauteuil, les yeux teintés d'un rouge sang inhabituel. Il eut un sourire narquois et continua comme si de rien n'était:

    "Donc nous ferions mieux de préservez nos mœurs et nos traditions, si futiles vous paraissent-elles plutôt que de les détruire. C'est tout ce que j'avais à dire, merci."

    Il s'inclina respectueusement et alla s'assoir avec un sourire en coin sans lâcher Takias des yeux. La jeune femme, elle fulminait. Elle n'avait qu'une envie: le provoquer en duel histoire de lui faire ravaler ses paroles. Elle attendait les objections du Conseil mais après, si elle en avait l'autorisation, il payeras cet affront des plus blessant pour l'honneur si élevé de Takias.

Spoiler:








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 17 Juil 2012, 14:02

les 7 esprits élémentaires:

Les Sept Esprits avaient minutieusement observé les trois prétendants qui dévoilaient leur projet. Tous avaient des points communs, à quelques exceptions près. Takias dans sa voix avait dévoilé l'envie de combattre bien que dissimuler derrière des paroles fortes et attachantes. Elle n'avait pas tord. Svetlana quant à elle avait visé le monde de la politique : une politique meilleure pourrait bénéficier à l'ensemble des élémentales. Les sept esprits n'y voyaient rien à redire. Tandis que Monternac proposait une vie quotidienne agréable à tout le monde, enfin presque. L'élémental de glace bien discrète eut de grands yeux sur l'homme. Des yeux qui balançaient des pics de froid. Actuellement, ce n'était pas que ce les Sept esprits auraient voulu entendre. Cela ne leur plut pas et seule l'Esprit élémentaire de la glace le montra. On sentit dans la salle un vent de froid qui s'affaissa rapidement lorsque ce même esprit se leva. Cette femme avait des yeux très clairs, presque blancs. Elle était presque aveugle car elle ne discernait que des formes floues ce qui ne l'avantageaient pas.

- Merci à tous de nous avoir émis vos intentions et vos attentions. Nous allons en discuter.

Il était temps désormais que le Peuple se dissout et que les Esprits rejoignent une autre salle pour discuter des projets. Bien sûr qu'ils n'allaient pas le faire devant tout le monde car ils ne souhaitaient pas être influencés par le visage des hommes et femmes présents. Ni même des prétendants qui avaient une certaine éloquence si déjà ils osaient se lever ici.

Les Sept Esprits partirent un à un de la Tribune. Javier pria le Peuple de partir, que les personnes appartiennent à l'Aristocratie, ou non. Des gardes surveillaient leur passage derrière leur casque. Tout le monde devait partir. D'ailleurs, ce petit homme invita les trois prétendants à rejoindre leur chambre avec leur conseiller. Chacun d'entre eux en avait une le temps du Conseil qui pouvait durer plusieurs jours.

Ils sortirent en dernier de la salle.

- Ella va vous accompagner, Mademoiselle Svetlana, elle sera votre aide durant le Conseil.

Effectivement, chacun aurait une "aide" c'est à dire que cette aide apporterait le souper, les vêtements et autres aux prétendants. Personne d'autre, cela pourrait s'avérer dangereux si un complot se tramait.
Ella s'abaissa devant sa nouvelle maîtresse et accompagna cette femme et son conseiller dans sa salle. Ils ne restaient plus que le groupe de Monternac et celui de Takias. Un homme cette fois apparut, il était fort bien bâti.

- Winslet va vous accompagner, Mademoiselle Takias, il sera votre aide durant le Conseil.

Winslet abaissa sa tête face à la prétendante et prit soin de l'accompagner dans son compartiment qui devait être à l'image du Feu éclatant.
Un autre homme apparut, le jumeau de Winslet au nom de Ralph. Il allait s'occuper de Monternac le temps du Conseil. Tous purent rejoindre leur salle au calme. Ainsi ils pourraient tranquillement discuter et préparer leurs futurs actions conseillés grâce à leurs compagnons ou compagnes. Ils n'avaient pas le droit de sortir des chambres attribuées.

Le château était immense. C'était plus un palace qu'un château en fait car quelques modifications avaient été faites après le départ insoupçonné du dernier Seigneur du Tout.

Le Conseil dura dans la discrétion. Les Sept Esprit débattaient sur les projets, l'éloquence et la répartie de chaque prétendant. Cela pouvait durer des heures comme des journées.
Les aides données par Javier restaient à chaque instant aux côtés des prétendants. C'était aussi des garde du corps personnel. Malgré leurs faces plutôt sympathiques, ils étaient de terribles combattants. A chaque botte se trouvait une dague. Il fallait se méfier d'Ella, c'était la dangereuse des trois aides. Elle avait été attribuée à Svetlana qui avait une réputation de sorcière et risquait sa vie plus que les deux autres malgré les apparences qu'elle fut une sorcière. Ici, cela n'avait plus d'effet.

Toutes les aides se montrèrent peu bavardes. Ainsi, les prétendants se retrouvèrent seuls avec leurs conseillers. Ils eurent un repas et en guise de serviette un unique mot qui une fois lu se dégrada sous leurs yeux :

" Retrouvez-moi seul dans l'arrière Cour du château lorsque le soleil se lèvera. "

Etait-ce un piège? Qui aurait bien pu posé cela ici ? Leurs aides ? Que leurs voulaient-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Juil 2012, 14:32


    La jeune Elémentals suivit sans rechigner son guide, un certain Winslet, qui était aussi muet qu'une carpe, cela ne gênait cependant pas la jeune femme. Elle avait besoin de calme et de réflexion. Ils arrivèrent bientôt devant leur appartements, et Takias resta ébahi devant la beauté de celui-ci. En effet, il avait bien été préparé pour elle, sans aucun doute. Tout l'intérieur et la décoration était d'un rouge flamboyant, si bien qu'on pouvait croire que les murs étaient enflammées. Le lit était énorme, les draps de velours rouges et oranges. Un bureau avait été aménagé dans le fond de la salle, avec du papier, des plumes de différentes tailles et largeur et de l'encre de différentes couleurs. Tout était parfait.

    "Et bien on peut dire que ce n'est pas petit!" murmura Loki en admiration devant une telle demeure.

    Le conseiller de Takias était obligé de l'accompagner, et cela ne le gênait pas, bien au contraire. Il était un des rares amis intimes de la jeune femme et il savait lui donner les meilleurs des conseils avec Kolio. Le lion d'ailleurs s'était approchée d'une sorte de salle conjointe fermé par un vaste rideau de soie orangée. Il y passa la tête sans ménagement avant de la ressortir, tout fier:

    "Ils ont même pensé à moi!"


    Takias qui s'était dirigé vers la salle de bain se retourna avec un sourire:

    "Vraiment?"

    Elle s'approcha à grandes enjambées de la salle et découvrit en effet un sol tout matelassé avec de gros coussin. Deux énormes plats étaient posés sur une longues planches fixés au côté droit de la salle. Sans aucun doute, cette chambre lui était réservée. Takias se demandait comment ils avaient pu être courant, peut-être que pendant le début du Conseil, des servants s'en était occupé...Quoi qu'il en soit, ces compartiments étaient des plus agréables et Takias en était contente. D'un geste de la main, les plaques de son armure se défirent une par une pour se ranger dans sa besace. Elle déposa son sac près du bureau et pris une grande inspiration. Sous son armure la jeune femme portait une tenue légère et plus agréable. Une large tunique de soie rouge serré à la taille par son ceinturon où pendait toujours ses armes. Elle déposa aussi sa hache, son arc et ses flèches et ses griffes de métal. La jeune femme avait juste gardé son épée à son côté droit et sa dague, cachée dans sa botte gauche. Elle sauta sur le lit comme un enfant le ferait. Elle était certes mature , mais il ne fallait pas oublier que la jeune femme n'avait pas plus de seize ans, même si physiquement, on lui en aurait donné une vingtaine. Loki la regarda faire avec attendrissement, il aurait pu être son père mais en fin de compte c'était elle qui menait l'Elémental de l'eau par le bout du nez. Allongée sur le dos, enfoncée dans le moelleux matelas, Takias était pensive. Voulait-elle vraiment monter sur le trône d'Iro? Est ce que cette situation de Reine ne la rendrait-elle pas malheureuse? Elle qui adorait voyagé, partir à l'aventure avec un sac sur le dos, se battre...Arriverait-elle à prendre la responsabilité de tout un peuple sur ses épaules? Elle avait toujours pensé qu'elles étaient solides, et qu'elle portait déjà un poids assez lourd, sans qu'elle n'en soit morte...Mais ses épaules n'étaient pas aussi de fragiles épaules d'adolescente?

    *Non et tu le sais très bien!*

    Takias tressaillit. Kolio s'était approché du lit et avait lu dans ses pensées. Il avait pressenti le doute et l'appréhension de son ami, il lui venait maintenant en aide.

    *Ce n'est pas bon de se poser trop de questions dans un moment pareil. C'est exactement ce qu'ils veulent tester Takias, ta motivation, ton envie d'aider ton peuple. Tu as toujours eu une volonté d'acier pourquoi maintenant te poser des questions qui te feront chuter. C'est à cause de cette ambiance stressante, ça ne vient pas vraiment de toi...!*

    Oui, Kolio avait raison. Takias n'était pas du genre à se poser de telles questions... Elle se releva vivement avec un regain d'énergie:

    "Oui...Je ne sais pas ce qu'il m'a pris...Tu as encore une fois raison! Merci mon ami!"

    La jeune femme se serra contre son compagnon, qu'aurait-elle fait sans Kolio? Certainement pas grand chose! Le lion se frotta contre elle en ronronnant, recherchant les caresses de son amie. C'est alors que le dit Winslet les interrompit pour le repas. La jeune femme avait largement repris confiance en elle et ils mangèrent en parlant de tout et de rien seulement il y eut un mot... La jeune femme le saisit et l'ouvrit, persuadé que c'était une consigne des Esprits mais c'était tout autre chose...

    " Retrouvez-moi seul dans l'arrière Cour du château lorsque le soleil se lèvera. "

    La jeune femme cessa immédiatement son repas pourtant fort agréable et relit le mot plusieurs fois. Ils firent mine de se coucher et se rejoignirent tous dans la chambre de Kolio, une qui n'était pas surveillé par Winslet.

    "Cela n'indique rien de bon Takias...Tu ne devrais pas y aller!"

    Le jeune femme jouait distraitement avec le petit bout de papier entre ses doigts écoutant la remarque de Loki. Le conseiller voyait déjà la catastrophe arriver, cependant il savait que si Takias voulait sortir demain matin, elle le ferait par tout ses moyens, sans qu'il ne puisse rien faire à part se ronger les freins ici.


    "Et si c'était une épreuve, hein? Pour tester ma témérité et mon courage?"

    Le conseiller se leva et la regarda dans les yeux pendant un long moment.

    "Tester ton courage...Ils te connaissent Takias, ils entendent les rumeurs qui courent sur toi, il n'ont pas besoin de tester ta témérité, il savent déjà que tu es bien plus que téméraire, en revanche cela ne m'étonnerait pas qu'ils veuillent tester ta sagesse, voir si tu résistera à la tentation."

    La jeune femme baissa la tête, Loki avait raison. Les Esprits savaient très bien que Takias était certainement la plus courageuse des prétendants, peut-être même un peu trop justement, foncé tête baissé n'est pas forcément la solution.

    "Je tiens quand même à rappeler que nous avons interdiction de sortir!" intervint Kolio

    Loki leva les yeux au ciel avec ironie:

    "Et tu penses sincèrement que c'est une interdiction qui va l'empêcher de faire ce qu'elle veut? Une horde de zombies ne l'arrêterait pas!"


    "C'est vrai. Rien ne m'arrêterait si j'en avais l'envie, ce que je n'ai pas."


    Cette fois ce fut Kolio et Loki qui dévisagèrent la jeune femme avec surprise.

    "Tu n'es pas sérieuse?"

    "Si."

    Il y eut un grand silence dans la salle.

    "Je me demande simplement si je suis la seule à avoir reçu ce papier..."


    "Il n'y a aucun moyen de le savoir, il est possible aussi que ce soit un piège d'aristocrate voulant t'éliminer!"

    "Tout comme il est possible que ce soit une épreuve d'un ou de plusieurs Esprits!"

    "La question demande une réflexion posée, mais quoi qu'il en soit, je ne bougerais pas d'ici, et tâcherais, pour une fois, de me conformer aux règles."

    Loki poussa un soupir de soulagement:

    "Je suis content que tu ais enfin entendu raison. Sur ce, je vais vraiment, me coucher!"

    Puis il sortit de la chambrée pour rejoindre la sienne. Kolio regarda étrangement sa compagne mais il ne fit aucun commentaire se contentant de se coucher en lui souhaitant une bonne nuit. Takias fit de même avant de rejoindre sa chambre. Au moment d'ouvrir la porte, elle laissa sa main sur la poignée et un sourire étira ses lèvres, en une pensée:

    *Mais qu'ils sont naïfs...!*

    *Ils???*

    Le sourire de Takias disparut de ses lèvres pulpeuses.

    *Tu croyais vraiment que j'allais avaler une seule de tes paroles? Takias, nous vivons ensemble depuis notre naissance, est ce que tu crois vraiment que j'aurais pu te croire là dessus?*


    La jeune femme baissa la tête. Elle s'en voulait d'avoir menti à Kolio, mais elle n'avait pas le choix, sinon Loki s'en serait rendu compte, à coup sûr.

    *J'aurais au moins le mérite d'avoir essayer...*

    *Le mérite, quel mérite? Il n'y a aucun mérite à ça!*

    C'était un dialogue silencieux de l'extérieur puisqu'ils communiquaient par pensée:

    *Bon. Tu dois y aller seule. Je me chargerais de Winslet et Loki.*

    *Tu sais, ce qui est bien avec toi, c'est que je ne peux pas me disputer, car tes défauts sont mes défauts et tes qualités, nos qualités. Je suis courageuse et téméraire tu l'es tout autant. Et il en va de même pour la sagesse! Nous ne sommes pas fait pour être sages et réfléchis!*

    La jeune femme lui fit un petit sourire narquois avant de se faufiler dans sa chambre et de refermer la porte. Des centaines de petites feux follets s'allumèrent dans la chambre, éclairant celle ci parfaitement. Elle ôta ses vêtements et se laissa glisser dans la baignoire d'eau bouillante. Elle resta un long moment ainsi, laissant ses muscles se décontracter sous l'eau. Elle se lava rapidement et ressortit du bassin. Réglant la température de son corps, elle fut bientôt toute sèche et sa peau était aussi douce que celle d'une poupée. La jeune Elémentale du feu se glissa sous la couette et s'endormit sans plus de cérémonie. A peine eut-elle fermé les yeux que tout les feux s'éteignirent d'un seul coup.

    Il était cinq heures du matin lorsque Takias rouvrit les yeux. Elle avait dormi huit heures et c'était la première fois, elle n'avait jamais trop sommeil et ces nuits ne dépassaient d'ordinaire pas la barre des cinq heures, mais aujourd'hui, c'était différent. La jeune femme se rhabilla, elle enfila sont pantalon avec ses bottes et mit une chemise de soie blanche, fermée par un corset du même cuir que ses cuissardes. Elle attacha son ceinturon et y fixa son épée avant de glisser sa dague dans sa botte gauche. Elle tressa ses cheveux avec soin et ajusta les manches bouffantes de sa chemise. Elle saisit sa cape à la main et sortit discrètement de la chambre Kolio était levé et un simple regard suffit pour comprendre: il détournerait l'attention de Winslet pendant que Takias sortirait. La jeune femme rentra de nouveau dans sa chambre et ferma la porte à clé, bien qu'elle sache que cette précaution lui serait inutile si on la cherchait vraiment. Elle ouvrit la fenêtre et regarda en contre-bas. Le vide, immense et puissant. Ils se trouvaient au château d'Iro c'est à dire sur une Ile Suspendue. Elle inspecta aussi les parois qui lui permettraient d'escalader jusqu'à l'arrière cour. Beaucoup trop glissante et pas assez de prise, tant pis il fallait s'y résoudre.

    "Bon, c'est bien parce que je n'ai pas le choix!"

    Takias ferma les yeux et pris sa tête entre ses mains. Elle prononça quelques mots en langage elfique et bientôt, la douleur dans son dos se fit ressentir. Il en fallait pas qu'elle crie, elle se mordit la lèvre pour étouffer la douleur qu'elle voulait évacuer. Elle avait l'impression que sa colonne vertébrale poussait en dehors de son corps. Puis enfin, les deux pics percèrent sa peau dorsale et la jeune femme reprit son souffle à genou. Deux magnifiques ailes noires aux reflets rouges, semblables à sa chevelure étaient apparues. Elle se secoua un peu et regarda avec une grimace sa chemise trouée dans le dos. Heureusement la femme pourrait mettre sa cape par dessus pour éviter d'être repéré lors de la prochaine convocation du Conseil. Elle saisit sa cape dans ses bras et jetant un dernier regard dans la chambre elle se laissa tomber dans le vide. Elle stoppa sa chute grâce à ses ailes, qu'une fois qu'elle fut bien au dessous du château, de façon à n'être vu de personne. Il fallait maintenant qu'elle atteigne l'arrière cour sans être vue. Elle zigzagua dans l'air frais matinale entres les fenêtres des différents appartements et réussis à ne pas se faire remarquer. Elle arriva enfin dans l'arrière cour et se posa sur celle ci. Le soleil n'était pas encore levé mais l'aube pointait. Elle était à l'heure, mais pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Juil 2012, 15:14

les 7 esprits élémentaires:

Ce mot, si simple fut il, aurait très bien pu les mener à l'abattoir. Comment pouvaient-ils savoir qu'il avait été posé sans cette attention? Leur instinct suffirait-t-il à détourner un piège, mensonge ou une simple requête? Non, ils ne pouvaient rien savoir de tout cela. Quand bien même ils auraient voulu percer ce secret en se faufilant dans l'esprit des Aides, ils n'auraient rien trouvé. Rien du tout. Eux même ne savaient pas de quoi il agissait et personne ne leur en avait fait mouche. C'était au risque et péril des prétendants de suivre cette phrase, constitué de deux verbes d'indication.

Les sept esprits avaient cessé leur discussion pour faire face à leur humanité : le sommeil. La nuit leur porterait conseil. Quelque chose se préparait pour le petit matin.
Plus un bruit, plus un son. Les couloirs étaient vide d'existence : personne n'avait le droit de chaumé dans des les allées du château à cause plus ou moins du Conseil. Il était important, non pas les Sept esprits en soient, mais le fait qu'un nouveau Seigneur ou une nouvelle Seigneuresse allait voir le jour, renaître des cendres du dernier Seigneur du Tout. C'était le cycle de la vie. Même si Iro avait disparu et que des recherches avaient été faites, on y trouva rien et le cours ne devait pas pour autant s'arrêter. Le cycle devait suivre son chemin. La fin de ce Conseil marquerait une renaissance. Il était délicat pour les Sept Esprits de choisir, quand bien même ils avaient un choix entre prétendants, étaient-ils les bons? Bien sûr, il y avait eu des épreuves éliminatoires avant eux. Et ce ne furent pas les premiers. Sévères, ils ne pouvaient pas se permettre au premier venu d'être Seigneur du Tout.

Malgré le silence, quelques âmes se préparaient déjà alors que tout le monde dormait à poing fermé. Trois âmes pour être exact et celles-ci s'habillaient tant bien que mal pour leur futur devoir. Alors, ils attendirent le lever du soleil et deux seulement descendirent.

Ils furent les premiers, eux n'étaient pas encore là. Alors ils se regardèrent et d'un commun accord, baissèrent la tête avant de disparaître dans les allées de la Cour, faisant mine d'être de simples gardes alors que leur posture et leur carrure ne le faisaient pas estimer.

De son étage, l'Esprit élémentaire de la Nature, accoudée à la fenêtre de sa chambre contemplait le paysage. Puis elle vit un ange, un ange aux ailes sombres. Elle sourit et disparut dans l'ombre de l'aube.

Takias arriva en bas, au plein de centre de la Cour. Deux des fameux gens l'avaient vu et ils s'esquivèrent dans d'autres coins afin de disparaître totalement d'une quelconque vue. Face à Takias, des portes. A quoi elles menaient? La belle prétendante le saurait bientôt, attendant patiemment, étonnant certaines des âmes.

Un cliquetis puis une porte se ferma; à deux reprises exactement. Les deux autres prétendants se présentèrent à la première venue, bien évidement cette présentation se fut dans le silence le plus totale. Svetlana les regardaient d'un drôle d'air, étonnée et se demanda aussitôt de quoi il adviendrait. Elle pensa à un complot, quelqu'un avait souhaité les éliminer? Peut-être. En attendant, ils devaient prendre leur mal en patience bien que le mot " mal " ne figura pas dans les gestes de Monternac. Homme de patience à quelques égards près, il attendit sagement. Il s'en fichait royalement des deux autres et ne pensait à rien. L'aube, c'était bien trop tôt.

Soudain, trois des portes - lorsque le soleil chassa le voile de la nuit - s'ouvrirent. Ils purent y voir le ciel et trois passerelles qui menaient à d'autres îles suspendues. Voilà à quoi menaient ces fameuses portes. Les passerelles étaient balancées par le vent frais du doux matin.

Finalement trois figures se présentèrent à chacune des portiques, vêtues dans trois toiles de teintes différentes. L'une fut verte, un vert pomme fruité que l'on aurait envie de croquer. Le deuxième était couverte d'une toile bleu, aussi bleu que le ciel du matin. Et le troisième recouvrait une toile aussi rouge que le sang frais. Tous trois cachaient leur visage. Les trois prétendants, dans le simple geste que firent les trois figurent, pouvaient comprendre qu'ils devaient se partager et avancer vers eux pour disparaître derrière une des trois portes.

Aucun mot ne leur fut prononcer, ni même aucun visage de dévoiler. Ils vivaient dans l'ombre d'une identité.

Svetlana fut la première, hésitante, mais elle avança et rejoignit la couleur qui lui parlait le plus : le bleu. Tandis que Monternac se dirigea vers le vert. Il ne restait plus que le rouge.

Un fin sourire s'étira sur les lèvres masquées du Rouge.

Puis les trois Couleurs s’avancèrent sur les passerelles afin de rejoindre un petit ilot consacré à leur futur action.

Une fois sur place, sur des terrains aménagés, les Couleurs se découvrirent au plus grand étonnement de Svetlana, Monternac et sans doute Takias.

Le bleu fut l'Esprit élémentaire de la Nature, cette belle grande femme aux allures d'elfes et à la peau claire. Le rouge fut l'Esprit élémentaire de l'eau, arborant une mine éveillée et parfaitement claire. Tandis que le vert fut celui du Feu, cet homme robuste. ils se dévêtirent tous et lancèrent aux trois prétendants, une fois l'ilot clos qu'un combat aurait lieu.

Un arbitre apparut, comme si il eut été invisible durant le temps où le sentiment de surprise naquit, sur chaque terrain.

Chaque terrain fut aménagé par les bons soins de Javier qui avait clairement laissé des outils indispensable à une maîtrise d'éléments. C'étaient des terrains similaires où les éléments apparaissaient équitablement. Effectivement, afin de limiter chaque terrain, il y eut un haut mur et au bord de celui-ci, de grandes torches de flammes où logeaient du charbon assez persistant pour que le feu consume durant plusieurs jours. Si les prétendants se voulaient bien de regarder le sol, ils remarqueraient des petits ruisseaux et une marre, alimentés par une fontaine à l'extérieur des murs. Qui plus est, les herbes étaient hautes et quelques animaux comme des oiseaux qui chantaient, écureuils et autres pas forcément visibles à l'oeil nu parcouraient les terrains pour l'instant calmes.

Ce n'était pas des pavés qui couvaient en dessous de cette pelouse mais bien de la terre. Si ils eurent encore une fois l'obligeance de regarder plus précisément sur les murs, ils auraient remarqué non pas des ampoules, mais des fils qui parfois s'échauffaient et laissaient entrevoir des brides d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Aoû 2012, 13:18


    La jeune femme attendait avec patience, ce qui l'étonnait elle même car le mont patience ne faisait habituellement pas partie de son vocabulaire. Néanmoins, elle attendait, quoi? Elle ne saurait le dire, mais elle attendait. Elle avait esquivé chacune des fenêtres des quels on aurait pu la voir, alors elle n'allait certainement pas se défiler maintenant. Et puis de toutes façons, le soleil était en train de se lever, et elle se ferait remarquer sans aucun doute si elle quittait l'arrière cour tout de suite. Non elle devait attendre. Si c'était un piège, alors elle se battrais avec honneur, défendant l'immense fierté qui était la sienne. Si c'était un test des Esprits alors elle se défendrait aussi, mais pas de la même façon. Elle ne regrettait nullement son acte, il était peut-être irréfléchi, mais on ne pouvait demander plus grande témérité. Et puis chacun à ses qualités et ses défauts, réfléchir avant d'agir faisait parti des défauts de la demoiselle, auquel il lui fallait remédier, mais elle ne pouvait changer cela maintenant. C'est pourquoi elle attendait, sans signe d'impatience qu'elle aurait pourtant du avoir. Mais elle n'eut pas à attendre bien longtemps car elle fut très vite rejoins par les deux autres prétendants, cela ôtait donc de son esprit une interrogation: les autres prétendants avaient eux aussi reçus ce fameux mot et étaient tout deux venus. Takias ne bougea pas à leur arrivée, excepté pour Svetlana, à qui elle fit un petit signe de tête en guise de bonjour. Pour ce qui était de Monternac elle l'aurait bien salué avec son épée, mais ce n'était pas le moment. Ils étaient tous trois réunis et ce n'était pas pour rien. Le soleil se leva alors, la nuit n'était plus et trois portes s'ouvrirent, Takias ne les avait pas remarqué avant qu'elles ne s'ouvrent devant elle. Chacune refermait une passerelle, un unique pont reliant l'Ile du château à une Ile Suspendue plu petite mais qui semblait être sauvage. Le jeune femme chercha alors du regard quelqu'un ou quelque chose qui lui permettrait de voir ce qu'il en était des épreuves et des Esprits. Qui était derrière tout ça? La réponse vint à elle sans qu'elle n'ai besoin de la chercher plus longtemps. Trois personnes cachés par de lourds manteaux colorés s'approchèrent d'eux en silence, sans un murmure. Ce silence était d'ailleurs pesant, comme si la décision qu'ils devraient prendre était la plus importante de toute. Peut-être était-ce le cas, peut être que non. Comment le savoir? La jeune Elémental inspira un grand coup et jeta un coup d’œil sur les autres prétendants. Les trois personnes masquées portaient chacune une couleur: le Bleu, le Vert et le Rouge. Ce fut évidemment cette dernière qui attira l'attention de Takias. Le rouge, la couleur de l'amour, du sang mais aussi du courage et de la témérité. C'était la couleur de prédilection de Takias à la teinte près puisque ce n'était pas le rouge vif qui se trouvait sur le manteau, non c'était le rouge foncé, tel le sang, le rouge qui teintait les yeux, les cheveux et les ailes de la jeune femme. C'était aussi la couleur maudite qui avait valu au nourrisson qu'était Takias d'être rejeté de son village, traitée de Démon et de Sorcière, c'était la seule couleur qui l'attirait parmi les trois autres. Oui, le rouge pourpre était la couleur qui représentait le mieux Takias.

    Chacun des trois êtres se dirigèrent devant chacune des portes. Takias n'avait pas bougé depuis qu'elle était arrivée, elle se tenait toujours droite, la tête haute au centre exact de la cour, à égal distance des trois portes. Les trois personnes masqués semblaient attendre qu'ils prennent leur décision. Pour Takias c'était clair, elle se dirigerait vers le rouge. D'ailleurs elle n'eut pas le choix, avant qu'elle ne prenne la décision d'y aller, Svetlanna se dirigea vers le bleu, non sans quelques hésitations puis Monternac vers le vert. C'était parfait, les couleurs correspondaient à chacun des prétendants et à Takias plus que jamais. Elle se dirigea donc de sa démarche rapide et fière vers la personne masquée qui commença son ascension vers l'Ile. La jeune femme le suivit tout en jetant des coup d’œil vers le petit Ilot qui allait les accueillir. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, Takias observa l'Ile quelques secondes. Elle avait remarqué que tous les Élément y étaient représentés. Il y avait de grande quantité d'eau, des torches de feu, une végétation luxuriantes, une charge Électrique puissante, du métal sur des murs. Tout était fait pour un combat et le combat était quelque chose que Takias adorait plus que tout. Lorsque la jeune femme se retourna pour demander ce qu'il fallait faire à l'homme masquée, elle tressaillit et faillit faire un bond. Ce n'était plus un homme masqué de rouge qui se tenait devant elle mais bel et bien l'Esprit Élémentaire de l'Eau, un jeune homme aux cheveux d'un blonds purs et longs ondulés comme s'ils représentaient les vagues à eux seuls. Il avait des yeux d'un bleu clair et profond, telle l'eau, limpide et bleutée. La jeune femme se rapprocha doucement et attendit une explication ou quelque chose qui pourrait lui indiquer quoi faire. Pour simple réponse, un arbitre apparut comme par magie, ce qui était certainement le cas et regarda Takias avant de se concentrer sur le terrain. La jeune femme avait aussi remarqué que plusieurs animaux se trouvaient ici, elle aurait donc pu les interroger mais elle n'en eut pas l'occasion. Après tout, ils étaient sur un terrain, avec un arbitre, un adversaire qui était l'un des esprits et tous les Éléments réunis pour un contrôle parfait: d'explication, il n'y en avait point besoin. C'était un combat, comme Takias les aimait. Néanmoins, elle ne voulait pas paraître grossière au point de se jeter sur l'Esprit sans nul mot ni salut. C'est pourquoi elle dégaina son épée doucement, avec force et légèreté en faisant le salut d'escrime. Elle tendis son bras vers le ciel, la pointe de sa rapière vers les nuages avant de ramener la garde sur son menton, la lame séparant son visage en deux et de rabattre l'épée, pointe vers le sol. Puis elle se mit en garde avec un petit sourire. La jeune femme n'utiliserais certainement pas les flammes sur le mur, non, elle avait ses propres flammes qui faisaient parti d'elle et qu'elle seule pouvait contrôler. D'un geste précis de l'épée, elle fut entourée de serpent enflammés qui dansaient autour d'elle. Elle plongea son regard de braise dans celui de l'Esprit avant de demander avec politesse:

    "Êtes-vous prêt?"

    Elle admirait chacun des Esprits, et bien qu'en tant qu'Elémentale du feu, l'eau n'était pas son fort, l'acquisition de sa hache aqueuse lui avait fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Aoû 2012, 19:17

les 7 esprits élémentaires:

Alors que tout le monde crut que le terrain était clair et net : c'est à dire aucun changement en vu, une fois que tous furent à leur place, certains éléments changèrent de place. Effectivement, ils se trouvèrent tous sur des îles ovales : les murs s'étaient considérablement abaissés et afin de permettre au métal de surgir, des statues de métal naquirent du sol, déclenchées par un automatisme que pouvaient activer les arbitres.

L'esprit élémentaire de la Nature sourit lorsqu'elle vit Takias affrontée du regard le vénérable Elémental de l'eau. Tous purent découvrirent leur condition et en quoi ils furent tromper : ce fut l'Esprit élémentaire de la nature qui expliqua :

- Vous êtes désormais confrontés à votre ennemi naturel, celui dont la puissance égalise avec votre élément sans que faille est lieu. Le feu et l'eau, également proportionnés ne s'éteint ni s'évapore . La nature quand à la glace : si la nature venait à surpasse la glace, un réchauffement aurait lieu, n'est ce pas ma chère ? Lança-t-elle en direction de Svetlana. Quand au contraire, la nature se glace et se laisse figer.

L'Esprit élémentaire de l'eau regardait Takias sans émotivité mais sourit lorsqu'elle dégaina les armes. L'arbitre apparut clairement :

- Pénalité pour Mademoiselle Takias.

Dit il sans éprouver de remord quand à lui avoir fait perdre une place. Toutefois, pourquoi une pénalité?
L'Esprit de l'eau prit la parole :

- Pénalité pour notre chère prétendante qui n'a point entendu les règles.

Monternac avait un grand sourire aux lèvres qui se prolongea jusqu'aux oreilles lorsqu'il entendit cela.

- Sais-tu pourquoi l'arbitre à signaler cela? Nous sommes sur un terrain et sur ce terrain des règles transfigurent.

L'Esprit élémentaire du Feu ne le coupa pas mais prit le relai.

- Vous ne connaissez sans doute pas ce jeu. Regardez au sol, à présent. Trois lignes dont une qui vous séparent de nous. Vous n'avez pas le droit de dépasser la ligne centrale, nous non plus. Chacun reste dans ses parties. Et si vous observez plus précisément en vous retournant, vous observerez d'autres lignes. Nous sommes sur un terrain ovale avec trois parties chacun. Le but est le suivant : faire reculer son adversaire jusqu'à ce qu'il tombe de l'île. Vous aurez pour cela les éléments de votre côté : mais ne vous avisez pas à utiliser ceux du notre, l'inverse fonctionne aussi.

terrain :

L'Esprit élémentaire de l'eau reprit :

- Lorsque quelqu'un réussira à faire reculer d'une partie, le gagnant donc celui ayant réussit à faire reculer son adversaire aura le droit de s'avancer d'une partie.

Les règles du jeu étaient posées, c'était au tour des arbitres. Celui du terrain de Takias et de l'esprit élémentaire de l'eau annonça :

- Mademoiselle Takias, reculez d'une partie. Vous avez actionné vos pouvoirs avant le commencement. L'Esprit élémentaire de l'eau avancera d'une partie.

Il siffla dans son sifflet. L'Esprit élémentaire de la nature reprit la parole naturellement :

- A chaque coup de sifflet, vous saurez si votre adversaire à reculer ou si vous devez avancer. Ne vous inquiétez pas, craignez plus pour votre place au Sein du Conseil demain que de tomber dans le précipice. Oui, si vous vous penchez sur le côté, vous remarquerez des filets, au Conseil vous n'en aurez pas.

C'était un jeu où il fallait lier pratique, agilité et force, quadruplé d'intelligence.

L'arbitre du terrain de l'Esprit du Feu et de Monternac haussa la voix :

- Habillez vous, prétendants, de cette combinaison et déposez vos armes, ils ne vous seront d'aucune utilité car vous ne toucherez pas votre adversaire de votre lame. Aussi, il est interdit de toucher au visage.

Des plateaux descendirent du ciel. Les Esprits élémentaires défirent leur cape et les posèrent sur les fameux plateaux. Les prétendants purent remarquer qu'ils portaient déjà la combinaison de protection et aucune arme.
Le but n'était effectivement pas de blesser mortellement l'adversaire, mais bien de le faire reculer. Cela, personne ne l'énonça car tous jugèrent cela normal. Puis lorsque tout le monde déposa le nécessaire et s'habilla, les plateaux se s'envolèrent.

Soudain les arbitres sautèrent dans le vide. Un bond au coeur? C'étaient des élémentals de l'air, alors ils se confondirent à leur élément histoire de ne pas déranger matériellement.

Les trois esprits élémentaires se mirent en position, chacun à leur façon. L'Esprit du Feu fut plus posé pour le combat, tandis que la Nature ne bougea pas quand à l'eau, il déplaça une partie de son corps, plus agile ainsi.

La pratique des éléments des prétendants étaient importantes : ainsi les esprits pouvaient juger de leur maîtrise et savoir si ils savaient se contrôler en évitant de blesser bien que des bousculades, des ruées et des frappes n'étaient pas dispensés grâce aux éléments, il fallait néanmoins ne pas toucher le visage mais plus le thorax. Une visée, symbole de précision de son élément et d'une parfaite maîtrise.

Désormais, il ne manquait plus que le fameux mot des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Aoû 2012, 22:44



    - Pénalité pour Mademoiselle Takias.

    La jeune femme se tourna vers l'arbitre qui avait prononcé cette phrase, quelques peu surprise. Comment ça une pénalité? Les flammes qui tournoyaient autour de la jeune femme s'estompèrent et son visage s'emplit de perplexité. Elle se tint de nouveau debout, laissant sa position de garde pour plus tard. Elle n'eut guère le temps de se défendre que déjà l'Esprit Élémentaire de l'eau reprenait la parole:

    - Pénalité pour notre chère prétendante qui n'a point entendu les règles.

    Monternac eut un large sourire avant de pouvoir reprendre non sans joie la jeune femme:

    - Sais-tu pourquoi l'arbitre à signaler cela? Nous sommes sur un terrain et sur ce terrain des règles transfigurent

    La jeune Elémentale, blessé dans sa fierté rétorqua avec une pointe d'ironie et un petit sourire en faussant d'être désolée:

    "Je suis navrée Ô grand Maître Elémental de ne point connaître ce jeu d'aristocrates qui semble culte chez vous. Chez moi avant de pénaliser qui que ce soit on explique les règles, mais il en va certainement autrement chez vous, les riches gâtés de jeux semblables."

    Elle tourna les talons après avoir balancé cette phrase à la figure de l'aristocrate qui avait osé la prendre de haut. Le jeune femme était certes une débutante dans le monde de la Cour mais il ne fallait pas la chercher ainsi, sa patience laissait souvent à désirer et ce jeun ne lui disait rien. D'une part parce que c'était le genre de jeu auquel s'adonnait les aristocrates et Takias n'appréciait pas, mais aussi parce que Monternac avait l'air de connaître et d'apprécier ce loisir, encore pire! Elle se ravisa néanmoins, en étant cependant sûre qu'on ne l'a reprendrais pas sur cet affront. Ce n'était que pur défense et puis on avait pas coupé Monternac, alors pourquoi l'aurait on coupé elle? Elle écouta en ravalant sa colère les explications de l'Esprit Élémentaire du feu:

    - Vous ne connaissez sans doute pas ce jeu. Regardez au sol, à présent.
    Trois lignes dont une qui vous séparent de nous. Vous n'avez pas le
    droit de dépasser la ligne centrale, nous non plus. Chacun reste dans
    ses parties. Et si vous observez plus précisément en vous retournant,
    vous observerez d'autres lignes. Nous sommes sur un terrain ovale avec
    trois parties chacun. Le but est le suivant : faire reculer son
    adversaire jusqu'à ce qu'il tombe de l'île. Vous aurez pour cela les
    éléments de votre côté : mais ne vous avisez pas à utiliser ceux du
    notre, l'inverse fonctionne aussi.

    Puis ce fut au tour de l'Esprit de l'eau:

    - Lorsque quelqu'un réussira à faire reculer d'une partie, le gagnant
    donc celui ayant réussit à faire reculer son adversaire aura le droit de
    s'avancer d'une partie.


    L'arbitre de la partie de la jeune femme intervint à son tour:

    - Mademoiselle Takias, reculez d'une partie. Vous avez actionné vos
    pouvoirs avant le commencement. L'Esprit élémentaire de l'eau avancera
    d'une partie.


    Puis il siffla d'un sifflement strident. Takias eut un sourire narquois pour lui avant de reculer d'une partie. Naturellement elle devait reculer. Mais cela ne gênait pas la prétendante, elle avait l'habitude de partir avec un handicap, elle avait toujours un handicap. Elle n'était pas une Aristocrate, elle détestait ces derniers, elle prenait le parti du peuple et des artisans, elle était une Elémentale du feu, bref pour certains elle avait tous les défauts du monde. Mais elle s'en sortait toujours, et ce grâce à une volonté de fer, un courage et une témérité à toute épreuve mais aussi une profonde haine qui la rongeait depuis longtemps, cette envie de vengeance qui lui permettait de gravir les échelons à la vitesse de la lumière. Elle atteindrait son but et elle ferait tout pour. Après tout, reculer d'une partie sur un jeu qui lui semblait apathique ne serait pas une catastrophe. Avec tout ce qu'elle avait vécu moralement et physiquement, échouer à ce genre de chose ne serait pas d'une gravité extrême néanmoins la fierté de la jeune femme en prendrait un sacré coup, ce qui ne serait pas mieux moralement. L'Esprit Élémentaire de la Nature prit de nouveau la parole:

    - A chaque coup de sifflet, vous saurez si votre adversaire à reculer ou
    si vous devez avancer. Ne vous inquiétez pas, craignez plus pour votre
    place au Sein du Conseil demain que de tomber dans le précipice. Oui, si
    vous vous penchez sur le côté, vous remarquerez des filets, au Conseil
    vous n'en aurez pas.


    Puis une autre voix intervint:

    - Habillez vous, prétendants, de cette combinaison et déposez vos armes,
    ils ne vous seront d'aucune utilité car vous ne toucherez pas votre
    adversaire de votre lame. Aussi, il est interdit de toucher au visage.


    Des plateaux descendirent aux côtés des prétendants. Takias s'approcha du sien et y déposa ses armes. Elle caressa doucement sa rapière comme si elle était vivante et c'était vraie pour la jeune femme, chacune des armes qu'elle forgeait avait une âme et c'était pour cela qu'elle y tenait tant. Le coeur d'un guerrier résidait en ses armes. Elle sortir sa dague de sa botte et la glissa sur le plateaux avant de s'habiller de la combinaison obligatoire. Elle retourna ensuite à sa place initiale c'est à dire dans la seconde partie. Les arbitres sautèrent alors dans le vide usant de leur fusion avec l'air. Takias l'avait bien vu et ne s'en offusquant pas, c'était mieux ainsi. Enfin elle allait pouvoir se donner à fond dans son élément. Elle allait pouvoir déverser sa force et sa colère dans ses dons qui n'étaient pas moindres. Elle se plaça donc en même temps que l'Esprit Élémentaire en attendant le départ de l'arbitre, puis elle fit mine de se gratter la joue avant de dire en direction de l'endroit où l'arbitre avait sauté. Elle avait assez d'expérience pour suivre le parcours de l'Elémental de l'air, un courant d'air plus fort que les autres:

    "Oh mais pardonnez moi, je suppose que si je me gratte la joue vous me ferez reculer encore d'une partie pour avoir fait quelque chose qui était interdit dans les règles, règles que, bien sûr, vous ne me direz pas avant, mais après, tout à fait logique, je le conçois."


    Elle avait prononcé ces mots avec ironie bien sûr mais sans petites sourire, jouant l'ignorante et la stupide jusqu'au bout des doigts histoire de bien faire comprendre qu'il est complètement illogique de sanctionner quelqu'un alors qu'il ignorait les règles. Autant le disqualifier tout de suite et lui expliquer les règles une fois celui ci éliminer, cela n'avait aucun sens!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Montée sur le trône [niveau VI Takias PV Ophalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Voie de la Tortue, Niveau II | Ophalee
» La Voie de la Tortue, Niveau I [PV Ophalee]
» Il est venu, il a vu, il a vaincu {test niveau 4} [Ophalee]
» Passage niveau VI Takias [PV Ninille]
» Passage niveau IV Takias [Pv Lison] FINI!!!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Iles suspendues-