-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Dagues du temps [quête avec Aaliah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 22 Aoû 2012, 18:48

Spoiler:

La jeune orisha et son fils adoptif regardaient l'ombre agir en silence et avec inquiétude. Lison avait peur pour Sunny et Sunny pour Lison. Certes, ils pouvaient remonter le temps avec les dagues si cela se passait mal, mais s'ils se faisaient tuer avant même de pouvoir actionner les dagues, celle-ci ne serviront à rien. Cependant, la jeune femme avait confiance à son destin. Il valait mieux cela que d'être pessimiste en tout cas.

Si l'orisha ne voyait rien qui changeait, mis à part la concentration d'Aaliah, cette dernière semblait ressentir le mouvement et leur fit signe d'aller ouvrir la porte. Lison ne perdit pas une seconde pour s'exécuter. Tout devait se dérouler parfaitement. L'adrénaline coulait dans ses veines comme un moteur surnaturel. Il ne fallait plus écouter sa raison, mais bien son instinct qui, dans ses moments là, avait souvent raison.

Une fois la porte ouverte, le petit magicien n'avait pas attendu l'ordre de l'ombre pour actionner la protection afin de le protéger lui et sa mère adoptive. Il avait déjà beaucoup usé de son pouvoir aujourd'hui et c'était très étonnant qu'il y parvienne encore. L'adrénaline devait aussi y être pour quelque chose. Il agissait également en écoutant son instinct. Maintenant que les gardes fonçaient droit sur eux, Lison et Sunny se demandèrent s'ils devaient fuir ou attendre le miracle. Mais fuir où?

Les premières grosses pierres finirent par tomber pour littéralement écraser les gardes, et ce fut le moment de sortir d'ici au plus vite. Mais cette vision d'horreur était si terrifiante que le garçonnet mit un petit temps à réagir. Aaliah se joignit à eux et cela donna du courage au petit qui courra le plus vite possible. Les pierres tombaient de tous les côtés et il puisa dans toutes ses réserves pour ne pas lâcher prise. Lison de son côté, tenait fermement la main de son fils adoptif pour ne pas qu'ils se séparent et surtout pour essayer de lui donner ses forces car elle, à ce moment là, était assez impuissante et inutile. Agissant toujours grâce à son instinct, l'orisha ouvrit la porte et tous s'engouffrèrent à l'abri de l'éboulement. Sunny était plus qu'essoufflé. Il aurait bien voulu désactiver son bouclier mais il avait peur que tout cela ne soit pas terminé. Toutefois, quand il vit que l'ombre avait tout relâché, il fit de même dans un long soupire d'épuisement. Une fois de plus, Lison se jeta sur son fils pour l'enlacer et lui montrer son soutient. Il était tellement courageux qu'elle ressentit une bouffé de fierté pour lui. Ce ne fut que lorsque Aaliah s'exclama, qu'ils se rendirent compte du changement de disposition de la tour. Ils auraient du se douter que ce ne serait pas si facile que ça de sortir d'ici.

Lison sentit les yeux de l'ombre se poser sur elle. Aaliah avait fait son travail, c'était donc à l'orisha de trouver une solution. Elle tenta de se téléporter, mais c'était peine perdu. La tour semblait avoir compris son manège et ne la laissait plus faire. Elle se tourna donc à son tour vers sa compagne d'aventure pour lui faire un signe négatif de tête.


« La téléportation ne donne plus rien du tout... » Dit elle sur un ton désolé.

« Ben on a qu'a descendre les escaliers... comme au début. »

Sa mère haussa les épaules. Pourquoi pas après tout. Elle s'engagea alors sur les marches. Cependant, plus elle avançait, plus les marches de pierres beiges s'effritaient jusqu'à devenir poussière. Si elle continuait plus loin, elle tomberait à tout moment.

« Ne descendez surtout pas! » s'exclama-t-elle aux deux autres qui avaient peut être prit la mauvaise initiative de la suivre.

Lison fit donc demi tour pour revenir sur le pas de la porte, inquiète.


« La tour ne veut pas non plus qu'on descende les escaliers » expliqua-t-elle simplement et tristement.

Sunny qui se rendait peu à peu compte de la situation avait presque les larmes aux yeux. Si la tour ne voulait pas qu'ils sortent, alors il y avait des chances qui reste là à tout jamais. Ses yeux brillaient d'émotion. Il avait peur, ce qui était rare vu qu'il n'avait pas eu si peur que ça des gardes. Seulement lorsqu'on abordait le sujet de captivité, il ne se sentait plus du tout à l'aise. Il avait était enfermé pendant une partie de son enfance et avait failli en mourir. Maintenant, il ne supportait plus l'enfermement. La fatigue y était aussi pour quelque chose. Lison, quant à elle, était plus positive et s'efforçait de trouver une autre solution. De toute façon, elle préférait mourir que de rester enfermé ici ou dans n'importe quel endroit d'ailleurs.

« Lis'y... » appela-t-il d'une voix toute ému en secouant le short de Lison pour attirer son attention. « Est-ce que la tour ne nous aime pas, et nous puni en nous gardant enfermé? »

L'orisha médita ses propos et en vint à une toute autre conclusion.

« Je ne crois pas mon chéri. Je crois au contraire qu'elle nous aime bien. Apparemment cette tour n'apparait pas à tout le monde. Elle à sûrement une forme de conscience. Si elle nous ait apparu, c'est qu'elle nous aime bien. Peut être qu'elle veut nous garder rien que pour elle... »

« Mais peut être qu'elle veut juste garder les dagues. » renchérit Sunny

Comme pour leur donner raison, des fleurs poussa sur les parois des murs. C'était magnifique. Des roses blanches et violettes sortaient des fissures comme si elle se libérait, coincé dans les pierres depuis longtemps. Blanches pour Sunny, violettes pour Lison. Cette fois, la mère et l'enfant ne savait plus quoi dire, attendant que la tour leur apporte une autre surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 09 Sep 2012, 14:24


Spoiler:

      L’Ombre regard la jeune Lison se tourner vers elle pour lui annoncer un fait qu’elle aurait préféré ne pas entendre. Sa technique de téléportation ne fonctionnait pas… C’était la deuxième fois qu’elle lui fît le coup et à chaque fois, lorsque cela s’avérait nécessaire. Aaliah soupira devant cette malchance et ne plus s'empêcher de le lui faire remarquer.

      « C’est fou, lâcha-t-elle énervée, à chaque fois que nous avons besoin de votre pouvoir, il ne marche pas ! »

      Ce n’était pas gentil, mais Lison devait certainement avoir l’habitude et puis, c’était surtout l’énervement qui faisait parler l’Ombre. Elle avait envie de quitter cette maudite tout, et sans la téléportation de l’Orisha, cela allait prendre bien plus de temps ! A croire qu’elles ne sortiraient jamais de là, mais l’Aaliah ne voulait pas donner raison au fantôme d’Alice qui l’avait tant énervé quelques instant auparavant. Le jeune magicien Sunny, lui, proposa une solution simple : celle de prendre les escaliers pour descendre. L’Ombre avait néanmoins un doute. La facilité, ce n’était pas un mot connu par la tour… Aaliah regarda l’Orisha descendre quelques marches avant de finalement lancer un terrible : ne descendez pas. L’Ombre soupira en hocha la tête de droite à gauche. Elles ne pouvaient ni se téléporter, ni descendre les escaliers. Une chose était donc certaine, il leur faudrait du temps pour atteindre la sortie… Et Aaliah n’appréciait vraiment pas cette idée. Ni même la remarque futile du Lison qui déclarait que la tour ne souhaitait pas les faire sortir par les escaliers…

      « Bien sûr que la tour ne veux pas, dit-elle en levant les yeux au ciel, si elle le voulait, elle nous aurait mis devant la porte de sortie, pas en haut ! » rajouta-t-elle plus pour elle-même que pour le groupe

      S’énerver ne résoudrait pas le problème, mais cela aidait l’Ombre à tenir le coup. Elle était impulsive et impatience. Elle commençait à en avoir assez d’être enfermée dans cette tour. Elle avait peut-être l’éternité devant elle, mais ce n’était pas une raison pour gaspiller son temps comme le Petit Poucet semait des cailloux… L’Ombre tentait déjà de penser à un éventuel plan de secours lorsque la voix du jeune garçon brisa le silence. Il demanda de sa voix enfantine si la tour ne les aimait pas et si c’était pour cette raison qu’elle les gardait prisonniers… Aaliah aurait bien répondu par l’affirmative, mais la maman du jeune garçon fut la plus rapide. Elle le rassura bien vite, lui assurant que la tour devait les aimer, puisqu’elle s’était dévoilée à eux. *Oh ! Pitié tuez-moi…* pensa l’ombre qui, si elle n’était déjà pas morte, se suiciderait une seconde fois devant tant de mièvrerie et de stupidité. Bien sûr que la tour les aimait bien et qu’elle voulait les garder… Lison aurait-elle donc déjà oublié les gardiens qui avaient failli les tuer ? Et les salles remplies de sable et de pièges ? La seule chose sensée sortie finalement de la bouche du garçon qui déclara que la tour voulait peut-être seulement conserver les dagues.

      L’Ombre soupira et fit quelque pas, comme pour éviter des contaminer par la mièvrerie qui régnait entre la mère et l’enfant. Soudain, elle aperçut les fleurs qui poussaient entre les pierres. Des roses blanches et violettes… L’Ombre fronça les sourcils, sachant que ces fleurs étaient une réaction face au discours du magicien et de l’orisha.

      « Des fleurs ? s’étonna-t-elle en se retournant vers Lison, vous ne pouviez pas demander autre chose à la tour ? Je ne sais pas moi, une porte pour sortir peut-être… »

      C’était ahurissant, la tour semblait avoir le pouvoir de réagir… Mais seulement au propos du jeune garçon. Car l’Ombre n’avait guère reçu de fleur de la part de la tour, mais en même temps, elle n’en demandait pas. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était de quitter ce lieu et avec la dague ! Elle n’avait pas affronté tous ses pièges et supporter sa compagne d’aventure pour laisser l’objet tant convoité derrière elle. Il n’en était pas question…

      « En plus, maintenant, on se croirait dans un cimetière avec toutes ses fleurs ! Il ne manque plus qu’une épitaphe, râla-t-elle avant d’observer un pan de mur se couvrir d’une épitaphe au nom de l’Ombre, et en plus la tour à de l’humour… »

      L’Ombre regarda son épitaphe sans la moindre émotion, car elle savait qu’elle ne laisserait pas la tour lui prendre la vie qui lui restait et elle n'appréciait guère l'humour de cette vieille bâtisse en ruine. Elle croisa les bras, énervée… Pourquoi la tour n’était jamais sympathique avec elle ? Sans même regarder ses compagnons d’aventure, elle leur adressa la parole sur un ton légèrement acide :

      « Puisque que la tour vous aime bien… Pourquoi ne lui demandez-vous pas de nous indiquer la sortie ? »

      C’était vrai finalement… Lison n’avait-elle pas dit à son fils que la tour les aimait ? C’était le moment de confirmer ses propos!


Les Dagues du temps [quête avec  Aaliah] - Page 3 CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Déc 2012, 22:50

Aaliah râlait beaucoup pendant que Lison cherchait une solution. Cela aurait put l'énerver, mais à vrai dire, elle commençait à en avoir l'habitude. Et puis elle était trop occupé à chercher une solution. Cependant, quand ses jérémiades commencèrent à être trop insistantes, l'orisha commença à en être agacé. C'était comme si une souris, vivant dans les murs de votre chambre venait gratter régulièrement ces mêmes murs. Au début, vous cherchez à l'ignorer mais au fil du temps, cela en devient de plus en plus compliqué. Heureusement, Lison était trop fasciné par la nouvelle apparition ; L'épitaphe, pour tenter de faire taire l'ombre.

Puis, elle finit par soulever un problème, ou plutôt, une potentielle solution : demander à la tour d'indiquer la sortie. L'orisha ne savait pas trop quoi penser de ça. Elle ne répondit pas immédiatement car elle réfléchissait et qu'elle observait ces fleurs et cette... épitaphe. Sunny de son côté, était toujours aussi inquiet. Ces étranges apparitions avaient détourné son attention quelques instants, mais si cela était un mauvais présage, alors il y avait de quoi s'inquiéter encore plus. Et si Aaliah avait raison, si en fait la tour ne les détestait vraiment ? Il ne savait plus qui croire ? Sa mère qu'il considérait comme une héroïne et en qui il avait une entière confiance ou l'ombre, qui tenait des propos plus logique que sa mère adoptive. Il posa alors un regard plein d'interrogation sur Lison. Cette dernière comprit bien vite les doutes de son fils et se tourna brusquement vers Aaliah, les yeux pleins de colère.


« Tu va arrêter d'être aussi pessimiste ! » s'exclama-t-elle en la tutoyant pour la première fois. En effet, elle voulait que ses paroles aient plus d'effets mais aussi, elle estimait qu'elles avaient vécus assez de choses folles pour enfin se tutoyer. « Qui serait assez fou pour garder chez lui quelqu'un qu'il n'aime pas ?! A moins de la torturer mais la tour ne nous à encore rien fait de mal ! Et puis même si tu avais raison, est-ce que cela vaut la peine de tous nous inquiéter encore plus ? »

A ces mots, elle se pencha pour reprendre son fils dans ses bras.

« Je ne sais pas si la tour nous aime bien ou pas » concéda-t-elle cette fois avec douceur « Mais je te promet que nous sortirons d'ici. »

Avec tout autant de douceur, elle invita le petit homme à s'asseoir avec elle sur le pallier. Il avait tous besoin de se calmer. Ce n'était pas en paniquant ou en se lançant des pics qu'ils allaient trouver une solution. Lison avait maintenant l'esprit embrouillé et avait besoin de reprendre ses esprits. Ainsi, la mère et le fils se câlinèrent et se donnèrent quelques gestes d'affections pour se redonner du courage. Après quelques minutes, Sunny repensa à l'ombre qui elle, n'avait personne sur qui se tourner pour reprendre du poil de la bête et il trouvait cela horrible. Il se leva donc presque précipitamment et sans rien demander, il ouvrit grand les bras pour accueillir la partie inférieur du corps d'Aaliah car il n'était pas assez grand pour tout engloutir. Puis, il serra fort, tentant de donner tout le soutien et l'amour qu'il possédait.

« Moi je t'aime bien Aaliah, même si c'est peut être pas le cas de la tour... moi je t'aime beaucoup ! Et... » hésitant, il se tourna vers sa mère pour avoir son soutien « Et Lis'y aussi t'aime bien.. hein Lis'y ? »

Lison qui était encore assis et qui observait la scène moitié avec tendresse, moitié avec appréhension, fit un léger signe d'acquiescement et adressa un léger sourire à l'ombre. Malgré que l'orisha trouvait Aaliah un peu agaçante et trop pessimiste, elle admirait son courage et sa détermination. De plus, même si elle semblait brute et voulait se donner l'image d'une femme sans émotion, Lison était persuadé que c'était loin d'être le cas. C'était même tout le contraire. Il n'y avait pas de doute qu'elle était heureuse de l'avoir rencontré.

Sunny finit par relâcher son étreinte et se remit à observer la tour. Son regard avait changer. Il voulait absolument sauver ses femmes qu'il aimait et il était déterminé à venir à bout de cette tour.


« Madame tour ! » Interpella-t-il fermement. « Pouvez vous nous indiquer la sortie ? »

En guise de réponse, des milliers de flèches pointant dans toutes les directions se dessinèrent sur les murs, remplaçant les roses. Cela donnait un tout autre décors. On aurait dit un artiste de rue épanouissant son art sur les murs de la ville. Mais qu'est ce que cela pouvait bien dire ?

« Est-ce qu'elle veut dire que la sortie est partout... ou nul part ? » Questionna tout haut l'orisha.

Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Dim 24 Mar 2013, 20:12


Spoiler:

      L'Ombre sursauta presque sous la surprise lorsque la voix de l'Orisha vint lui agresser les oreilles. Lison la trouvait pessimiste... Aaliah arqua un sourcil, nerveuse. Etre pessimiste, n'était-ce pas là le nature même d'une Ombre? L'Orisha repris bien vite la parole expliquant que personne ne garderait chez lui une personne que l'on n'aimait pas... Argument que l'Ombre trouva peu convainquant. Le monde était rempli de gens à l'esprit tordu et dans le tas, il y avait sûrement moyen de trouver une personne qui faisait ça... Si, ça devait se trouver. L'Ombre croisa les bras, respirant bruyamment pour montrer son mécontentement. Puisqu'il fallait qu'elle cesse qu'inquiéter les autres pour rien, alors autant qu'elle se taise... Aaliah trouvait rarement les mots pour rassurer. De toute façon, l'Orisha n'attendait guère de réponse de sa part puisqu'elle se tournait déjà vers son jeune fils pour le rassurer.

      « Agnagnagnagna», murmura-t-elle entre les dents pour éviter d'avoir à entendre tant de mièvrerie.

      L'Ombre resta debout, les bras croisés, évitant de croiser le tableau pitoyable qui se jouait à quelque part d'elle. Un mère qui rassure son enfant alors qu'ils étaient enfermé dans une tour sans grande possibilité de sortie... Ce n'était pas tant ce spectacle qui la gênait, mais plutôt le souvenir qui l’envahissait et qui ne la rendait guère plus joyeuse. Il fut une époque où elle avait également une mère pour la rassurer... Mais depuis le jour funeste où elle avait décidé de s'ôter la vie par désespoir, plus rien n'était pareil... Solitaire et glacial, il n'y avait plus tellement de gens pour s'inquiéter de ses crainte. Elle aussi préférerait être dehors plutôt que dans cette tour... Sa colère et sa froideur était ses principales armes pour ne rien laisser paraître de la douleur qui pouvait grandir dans son coeur. Alors qu'elle restait dans sa bulle, tranquille sans rien demander à personne, elle sentit soudainement deux petits bras l'encercler et la serrer très fort. Surprise, elle écarta ses bras pour regarder qui la tenait ainsi et découvrir la chevelure blonde du petit garçon. Celui-ci déclara qui l'aimait bien et alla même jusqu'à dire que Lison l'aimait aussi. D'ailleurs, il lui demanda bien vite de confirmer... Ce que la jeune femme fit. Légèrement et discrètement, mais cela avait plutôt l'air sincère. Ce qui n'arrangeait pas les affaires de l'Ombre qui avait une grande préférence pour la solitude. Avoir des amis, c'était la meilleure manière, du moins pour elle, de souffrir une nouvelle fois! Toutefois, elle ne pouvait le nier. L'innocence du jeune garçon était charmante et désarma l'Ombre qui hésita entre le reposer violemment ou le remercier chaleureusement. Elle opta finalement pour un remercie simple, et quelque peu glacial, mais c'était tout ce qu'elle pouvait donner pour le moment.

      « Merci, dit-elle en déposant une main dans ses cheveux.

      C'était tout ce dont l'Ombre était capable, et elle trouvait que c'était déjà beaucoup. D'ailleurs, elle retira bien vite sa main de la chevelure du garçonnet pour croiser à nouveau les bras. Sunny fit de même, lâchant son étreinte afin de se tourner vers l'un des murs de la tour. L'Ombre le regard intrigué, arquant un sourcil interrogateur. Il demanda alors simple à la tour où était la sortie... C'était beau l’innocence des enfants... Cependant, cela semblait plutôt efficace. Des flèches apparurent sur les murs pointant dans une direction.... différente pour chacune. L'Ombre fut déçu; décidément, cette tout n'en faisait vraiment qu'à sa tête! Ce fut alors que l'Orisha se demanda si cela signifiait que la sortie était partout ou alors, qu'il n'y en avait tout simplement pas... L'Ombre regarda les flèches et leur direction, réfléchissant un instant à la signification de tout cela.

      « Toute sortie est une entrée quelque part ailleurs... lâcha-t-elle alors en repensant à une ancienne phrase prononcée un jour par un vieillard de son village natal, Les flèches montrent toutes les portes que la tour possède. Si nous entrons dans une pièce, nous sortons d'ici! Chaque porte devient donc une sortie pour nous... Il aurait fallut être plus précis! Dire que nous souhaitons sortir d'ici, de cette tour, voire que nous souhaitions retourner dans le désert...»

      L'Ombre se retourna vers l'Orisha pour voir si elle suivait son raisonnement. C'était la seul explication qu'elle voyait pour l'apparition d'autant de flèches qui pointaient dans autant de direction différente. Convaincue que la tour ne l'appréciait pas vraiment, l'Ombre se retourna vers le jeune garçon qui semblait parvenir à discuter avec la bâtisse de pierre et de sable.

      « Demande lui de nous indiquer la sortie vers le désert... lui-demanda-t-elle alors sur un ton moins froid que habitude. Nous verrons bien si cela fonctionne ou non. » rajouta-t-elle en hochant les épaules

      Après tout, au point où ils en étaient tous les trois, ils n'avaient plus grand chose à perdre à part du temps et de la patience...


Les Dagues du temps [quête avec  Aaliah] - Page 3 CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Avr 2013, 00:14

Sunny était ravit. Aaliah avait osé un merci et même s'il était timide, le petit magicien savait qu'il valait de l'or. De toute façon tout ce qu'il voulait c'était qu'elle ne se sente pas rejeté et il espérait vraiment que son câlin avait fait son effet. Mais voilà, il savait aussi qu'elle ne serait pas forcément très à l'aise ils avaient à faire des choses bien plus importante à l'heure actuel, comme sortir d'ici par exemple.

Lison, toujours assise sur sa marche, le menton dans ses mains, commençait à être vraiment plus que fatigué de tout ça. Elle essayait de comprendre l'énigme de la tour, mais c'était peine perdu. Elle était lasse et son cerveau ne voulait plus fonctionner correctement. Finalement, l'ombre prit la parole, émettant une hypothèse. L'orisha haussa les épaules. Peut être bien qu'elle avait raison, mais la tour semblait tellement vicieuse que de toute façon, la solution ne serait pas aussi facile à trouver. Étrangement, Lison fut envahit d'un étrange pessimisme. Oh, elle ne pensait pas rester coincé ici pour toujours. Non, elle n'était pas pessimiste à ce point, mais elle était sûr qu'ils resteraient encore bien longtemps en ces lieux. Une pause ! elle avait besoin d'une nouvelle pause. Elle réfléchirait plus tard.


« Peut être bien... » répondit l'orisha avec nonchalance. Puis elle soupira « Je crois qu'il faut que mon cerveau fasse un break ! »

Sunny quant à lui, était bien plus disposé à réfléchir sur la question. Il faut dire, qu'il était adepte des énigmes. En plus, cet élan d'affection envers l'ombre l'avait mit de joie. Il acquiesça à ses propos en se grattant le menton, tel un grand philosophe. Elle avait raison, il aurait dut être plus précis. Jetant un regard tout souriant à Aaliah, il acquiesça vigoureusement, pour ensuite se retourner vers la tour et s'adresser à elle.

« Madame tour » l'interpella-t-il de nouveau. Cette fois, il prit le temps de réfléchir aux mots exactes qu'il devait employer. « Comment fait on pour retourner dans le désert ? »

La réaction de la tour ne se fit pas prier, comme si elle avait hâte qu'on lui pose une question pour mieux jouer avec le petit groupe. Soudainement, les pierres devinrent transparentes, telle du verre. Même le parvis où ils se tenaient debout, était lui aussi transparent. D'ailleurs, le jeune magicien, voyant le vide sous lui, tangua légèrement et faillit perdre l’équilibre. D'où ils étaient il pouvait voir le désert s'étendre sur des kilomètres. Les dizaines de portes qui parsemaient à intervalle régulier les parois de la tour, semblaient toutes donner un accès direct au désert, même celle d'où ils venaient tout juste d'échapper aux gardes, comme si toutes les portes qu'ils avaient traversé les avaient mené à une simple illusion. Ils étaient comme dans une simple serre cônique. Cette constatation mettait mal à l'aise le petit garçon et sa mère qui tournaient dans tous les sens leur tête pour être sûr que c'était bien la réalité. Sunny fronçait les sourcils, cherchant à tout prix à comprendre cette nouvelle énigme. Lison observait finement ce phénomène, totalement absorbé par cette étrange beauté.

« Est-ce qu'elle veut nous dire qu'on est déjà dans le désert ? » demanda l'orisha d'une voix encore émerveillé par tant de beauté. « Cette tour est vraiment fascinante ! »

Le petit magicien, lui, n'était pas vraiment émerveillé, mais plutôt déçu de ne pas encore avoir réussit à prononcé la phrase exacte. Ses épaules s'affaissèrent sous le poids de la déception.

« Je suis vraiment désolé, je ne sais pas ce que je dois dire exactement pour qu'elle comprenne qu'on veut sortir de la tour... » s'excusa-t-il d'une voix plaintive.

A ces mots, la tour dessina une flèche juste au dessus de la plus grosse porte qui se trouvait tout en bas. Cette même porte où ils étaient entrés quelques heures plutôt. La tour semblait vouloir dire que la sortie était simplement la porte d'entrée. Lison, trop occupée à se lever pour prendre de nouveau son fils dans les bras dans le but de lui murmurer des mots réconfortant ne vis pas ce nouvel indice. De même pour Sunny qui avait enfoui son visage contre la poitrine de sa mère pour se consoler.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Jeu 02 Mai 2013, 23:22


Spoiler:

      L'Ombre regarda l'Orisha qui semblait pensive, ou plutôt qui semblait moins optimiste qu'auparavant. Le temps ne devait pas l'aider à conserver une attitude positive. Et le mauvais caractère de l'Ombre ne devait pas l'aider non plus. Aaliah avait bien souvent râler et n'était guère des plus optimistes. Cependant, elle n'avait aucune envie de rester ici pour l'éternité et la fatigue ne l'atteignait pas autant que la jeune femme. L'Ombre était déjà morte, la faim et la fatigue n'étaient pas prioritaires. Aaliah arqua un sourcil en écoutant le soupir de la jeune femme qui lui répondit un simple peut-être bien pour toute réponse à son idée de reformuler la question. Elle était probablement à court d'idée et l'Ombre préféra ne rien dire. Pourtant, elle aura pu s'énerver car quelque instant plus tôt la jeune Orisha l'houspillait en la traitant de pessimiste... Peut-être que l'Ombre y était pour quelque chose... après, la compagnie d'une Ombre n'était guère plaisante. C'était peut-être pour cette raison qu'elle restât silencieuse. Aaliah se sentait un peu responsable de la fatigue passagère de sa compagne d'infortune. Elle se tourna vers le jeune magicien qui contrairement à sa mère, semblait détenir encore de l'énergie. Il était prêt à reformuler sa question afin que la tour le comprît mieux. Il interpella donc l'un des murs et réitéra sa demande.

      Une nouvelle fois, la tour réagit à la voix d'une jeune Sunny, probablement ravi de pouvoir montrer la magie qui sommeillait en elle. L'Ombre resta sur ses gardes, se demandant si la tour allait répondre correctement à la demande ou si elle jouerait encore à celle qui ne comprend pas. Étrangement, Aaliah trouva que la deuxième hypothèse semblait être la meilleure... La tour devint transparent, des murs au sol, donnant le tournis devant tant de vide à portée de main. Quel mauvais tour leur jouait-elle? Voilà que le bâtiment leur donnait simplement une vue improbable sur l'étendue du désert... Elle répondait donc à leur question, mais à sa manière! Le désert était partout, tout autour d'eux, bien évidemment. Ils n'avaient jamais quitté le désert, ils étaient tout simplement rentrer dans un bâtiment qui se trouvait dans le désert... Aaliah passa une main sur son visage, subitement fatiguer par la tour qui les prenaient finalement bien trop au mot.

      « Bien sur que nous sommes dans le désert! La tour nous montre qu'elle se trouve bien dans le désert et par conséquent nous aussi! Voilà sa manière de répondre à notre question!», répondit-elle à l'orisha, énervée, mais plus à cause de la tour que par sa question.

     Le petit magicien sembla déçu de cette réponse et s'attrista de n'être pas parvenu à prononcer la bonne question. D'ailleurs, sa mère ne tarda guère à s'approcher de lui pour le réconforter. L'Ombre soupira discrètement, déçu aussi, mais elle ne souhaitait pas le montrer aux autres. Elle se contenta de s'insinuer brièvement dans les émotions du jeune Sunny en sa qualité d'Ombre pour le réconforter à son tour. Elle réveilla juste quelques souvenirs chaleureux en lui afin de l'aider à garder espoir car l'Ombre aimait bien de voir le sourire du magicien plutôt que sa triste. Aaliah lâcha bien vite les émotions du magicien afin qu'il ne se doutât pas de son intervention et posa son regard vers l'autre côté. Vers l'indice que la tour leur avait offert devant la voix plaintive du petit garçon. Une flèche, une simple flèche qui pointait vers la porte où ils étaient entrée... L'unique porte de sortie probablement... Une porte inaccessible, puisque l'escalier ne pouvait être emprunté sans risque de chuter dans le vide. Cependant, si la tour réagissait à leur demande, peut-être qu'en quémandant un nouvel escalier, ce dernier apparaîtrait. Sauf que l'Ombre avait de sérieux doute. Que pourrait bien leur proposer la tour face à une telle demande? Il n'y avait cependant qu'un seul moyen de le découvrir... Poser la question!

      « Chère tour, c'est très gentil de nous indiquer la sortie, mais..., commença-t-elle poliment au prix de nombreux efforts pour ne pas l'insulter, nous serions ravis d'avoir un escalier plus résistant à nos pas. Serait-ce possible de nous changer l'escalier?»

      L'Ombre avait essayer de rester courtoise et pria pour que la tour répondît à sa demande, sachant que cette dernière le l'appréciait pas de trop au vu des précédents événements. Cependant, Aaliah eut l'agréable surprise de voir l'escalier disparaitre pour laisser place à un autre, tout neuf et à première vu, bien plus résistant. L'Ombre y posa un pied, puis un deuxième... Les marches ne s’effritèrent pas sous ses pas. C'était le bon côté de la demande, car Aaliah ne tarda guère à déchanté... La désagréable surprise qui s'offrait enfin à elle, c'était que le nouvel escalier n'était pas terminé! Il s'arrêta à mi-chemin! Aaliah serra les points de colère et se retourna vers le mur de la tour.

      « Parce qu'en plus je devais te préciser que le nouvel escalier devait mener à la sortie! hurla-t-elle sur le mur, Cela me paraissait pourtant logique! Espèce de...»

      Cependant, l'Ombre retient ses derniers mots. Une insulte grossière allait sortir de sa bouche à l'encontre de la tour, mais elle se rappela à temps qu'il y avait des oreilles d'enfant dans le coin. Elle se contenta d'un coup de pied dans le mur pour exprimer sa rage et sa frustration.

      « Elle m'énerve cette tour», lança-t-elle entre deux coups de poings dans la pierre transparente.

      Avec un peu de chance, elle parviendrait à briser ce mur translucide, où quelqu'un la calmerait ou alors la tour allait peut-être réagir une nouvelle fois. Mais pour le moment, Aaliah s'en fichait. Elle en avait assez des tours de passe-passe de la tour capricieuse qui faisait volontairement semblant de ne pas comprendre correctement leurs demandes.




Les Dagues du temps [quête avec  Aaliah] - Page 3 CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dagues du temps [quête avec Aaliah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La fuite du temps [Quête avec M. Shizuo]
» ¤ Les deux dagues émoussées ¤ [quête]
» Sur un arbre perché... [Event I - Quête Solo Aaliah Z'Odra]
» La fuite du Temps ( Quete: PV Sanno)
» Ceux qui insultent le temps [Quête//Evey]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-