Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Ceux qui insultent le temps [Quête//Evey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Mai 2015, 22:39


Eilam n'avait pas quitté les abords du Lac de la Transparence, au grand dam de Ludmila, qui voulait retourner vivre dans le désert où elle avait été élevée -et esclavagisée. Mais il suffisait d'un regard du magicien, et alors la Tiregan s'asseyait sur le sable fin et doré, comme de la poudre d'or, qui bordait les rives du Lac. Elle levait ses yeux vers le ciel d'un azur toujours serein, pur comme une gemme, se perdait en rêveries dans cette immensité. Sous le coup de la fatigue, sa tête se baissait, et l'enfant voyait toujours ce même bleu, apaisant, ne distinguant même pas la ligne d'horizon qui séparait les eaux de la terre des eaux du ciel. Ludmila se trouvait baignée dans une teinte qui poussait son esprit éprouvé à la sérénité. Après un nouveau regard à Eilam, la Tiregan n'eut pas honte de se laisser aller à la paix qui régnait en ce lieu.
Et c'est à cause de cette même paix qu'Almagor n'avait pas encore réussi à quitter les rives du lac de la Transparence. Il lui semblait que ce lieu lavait ses pêchés. Il voulait avoir accès à la rédemption et au salut. Et Eilam était persuadé que ce ne serait pas sa mort qui lui permettrait d'y parvenir, mais bien les services qu'il pourrait rendre aux siens, aux Magiciens, à ceux à qui il avait ôté ses parents.

Cette immobilité, qui durait à présent depuis au moins une semaine, ne serait pas vaine. Eilam observait les entraînements des jeunes gens qui venaient en ces lieux pour des duels amicaux. Eilam les observait, et, la nuit, lorsque seuls les rares âmes errantes venaient, celles qu'attiraient les rideaux irisés de lumière boréale, qui dansaient silencieusement et mystérieusement, entourés d'une beauté irréelle, le magicien s'entraînait à son tour, répétant ce qu'il avait vu au cours de la journée.
Le jeune homme espérait avoir progressé. Il voulait devenir fort, car il était clair que faible il ne pourrait pas aider le sien. Almagor avait enfin osé sortir de son fourreau le katana que lui avait légué le démon. Sa lame, aux reflets d'un bleu tendre, semblait en harmonie en ce lieu où l'azur était roi. Son manche, en ébène, était la seule place à laquelle l'obscurité pouvait prétendre en ce lieu d'harmonie. Mais, plus que tout, ce qui qui émerveillait Eilam dans cette arme, étaient les morceaux de pierre de lune, incrustés dans le manche. Les reflets qui parcouraient leurs surfaces pouvaient, dans une moindre mesure, être comparées aux aurores boréales.

Eilam? Eilam!

Le magicien se trouvait assis en tailleurs sur le sable doré, et tenait entre ses mains son arme, dont il admirait encore les gemmes, reflétant le ciel nocturne au-dessus du Lac de la Transparence. La Tiregan se trouvait derrière lui, les mains posées sur ses épaules.

Eilam regarde, là-bas...

Almagor leva enfin la tête dans la direction que lui indiquait Ludmila. Au loin se trouvait une jeune femme blonde, sans doute venue pour profiter des lueurs boréales. Mais Eilam ressentait aussi sa puissance. Il s'agissait très vraisemblablement d'une magicienne confirmée.
Une espérance saisit le jeune homme: peut-être par elle viendrait son salut, il saurait enfin comment aider les siens. Alors Eilam se leva, pour saluer la promeneuse.
Cependant, il lui semblait ressentir une troisième présence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Aoû 2015, 11:21

Je revenais de Caelum, pour trouver une maison dans cette nouvelle ville. J’avais trouvé une maison qui n’était pas trop grande, qui était correcte pour moi. Elle était ce que je voulais le plus au monde, j’avais enfin trouvé ma place dans ce monde et dans la race des magiciens, je m’étais très bien intégrer dans ma race et j’en étais très heureuse. De plus, j’avais rencontré une autre jeune magicienne, qui se nommait Samildanach. Elle était retrouvée sans abri pour une nuit, donc je l’avais emmené dans ma chambre d’auberge pour qu’elle dorme cette nuit avec moi. En tant que magicienne, je devais aider mes confrères qui étaient dans le besoin. Peu de temps après cette rencontre avec elle, j’avais trouvé la maison de mes rêves. Alors que j’avais trouvé une maison à Cael, dans le centre de Caelum, j’avais décidé de revenir au lac de Transparence pour récupérer mes affaires qui étaient restées dans l’auberge. Vraiment, le lac de transparence était un bel endroit et j’avais vécu beaucoup de choses dans ce lieu magique et surprenant. Mais pour le plus bel endroit aujourd’hui, était la création de Caelum fait par la Reine Edwina. Les murs étaient d’une couleur que je n’avais jamais vu auparavant et j’étais tombée amoureuse de ces paysages et de l’architecture.

Rien de penser à cette ville, j’avais envie d’y retourner maintenant, mais il me restait des choses à réaliser dans le lac de transparence. Surtout, le fait que trouver l’archimage Sirigon qui s’était échappé des mains de la reine. Oui, Edwina avait mis au point un très beau stratagème pour trouver les archimages corrompus dans le conseil. Il y en avait quand même six sur une douzaine ! Ce qui était énorme pour notre communauté. Il fallait rester vigilance avec les sorciers qui se prenaient pour des magiciens. J’avais décidé de me mettre en chasse pour retrouver Sirigon, mais il était introuvable aujourd’hui. Comme j’étais une espionne des magiciens, j’aurais pu trouver des informations facilement, mais il y avait rien qui circulait en ce moment sur cet homme. J’espérais qu’il allait revenir prochainement pour que je lui flanque quelques coups dans les côtes pour avoir trahi les magiciens. Enfin, il avait beaucoup d’évènements qui s’étaient passés depuis quelques mois, et cela s’enchaine rapidement et j’avais l’impression que la reine avait un plan dans son esprit, un plan à long terme mais lequel ? Bonne question, mais d’un côté, je n’avais pas envie de le connaitre…

Enfin bref, je me dirigeais vers l’auberge, mais je flânais sur les bords du lac de la transparence qui était vraiment beau avec le reflet du soleil. Puis, je vis une personne qui vint vers moi, un autre magicien. Il me salua avec une grande politesse mais il y avait une autre personne qui était avec nous, lors de ce début de conversation. Je me retournais et je vis un beau jeune homme, qui était très jeune et qui était extrêmement puissants. Je n’avais pas envie avoir de problèmes avec cet homme… j’avais l’impression de le connaitre, mais je n’en étais pas sûr. « Bonjour Monsieur, je suis désolée de vous poser une question comme celle-ci mais qui êtes-vous au juste ? Apparaitre comme cela, n’aie pas vraiment inquiétant. De plus, vous êtes une personne à part, vous n’êtes pas comme nous… » - « Je vois que vous avez l’œil… En fait, je suis un maitre du temps, je voyage entre le passé, le présent et le futur. Et j’ai besoin de votre quête pour une quête importante pour nous, les maitres du temps. » Attendez, un maitre du temps nous demandait de l’aide alors qu’il était bien plus puissant que nous et je ne connaissais pas ses pouvoirs et sa puissance.

Mais pourquoi nous ? Il n’y avait des personnes bien plus haut placé pour remplir une mission venant de cet homme du futur… Il y avait aiguille sous roche, ce n’était pas possible autrement. Puis, je regardais le jeune homme qui était avec moi, près de moi et que je n’avais pas eu le temps de faire les présentations, mais cela attendra un peu. Je voulais savoir en quoi cette quête était-elle importante et dangereuse pour la déléguer à une autre personne que lui. J’avais besoin d’informations supplémentaires avant d’accepter quoi que ce soit venant de cet homme. Et pourquoi sur le territoire des magiciens ? Il aurait pu prévenir la reine des magiciens, Edwina ou bien l’un des archimages restants dans le conseil…


Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Oct 2015, 20:37

La voyageuse ne s'était pas écartée mais était venue vers Eilam. Celle-ci s'apprêtait à rendre au jeune homme son salut, cependant elle fut aussitôt interrompue par une étrange et impromptue apparition.
Le sentiment qu'Almagor avait d'une troisième personne sur les lieux s'était confirmée. Entre les deux magiciens, une troisième personne s'était soudainement matérialisée: à la limite du champ de vision de l'amnésique, et derrière la magicienne.
Eilam tourna légèrement la tête pour dévisager avec étonnement l'inconnu qui venait d'apparaître de la sorte. Il s'agissait d'un jeune homme qui irradiait une grande aura de puissance, malgré les traits juvéniles de son visage ovale, pâle et régulier. L'inconnu était vêtu d'habits de couleurs claires, qui contrastaient avec sa longue chevelure d'un brun tirant sur le noir.
La jeune femme demanda aussitôt à l'inconnu qui il était, confirmant les doutes d'Eilam: il ne s'agissait pas d'une personne commune, loin de là...
L'apparition posa tour à tour son regard à la fois gris et bleuté sur les deux magiciens présents, puis pris la parole, d'une voix à la voix grave et lointaine, semblable à un écho venant du futur...

L'apparition ne contredit pas son interlocutrice, et affirma être un Maître du Temps. Avant de demander l'aide des deux magiciens!
Un Maître du Temps... Ludmila tira doucement la manche d'Almagor, lui demandant de quoi il s'agissait. L'amnésique lui répondit en chuchotant:

Attends, je t'expliquerai après.

Il s'agissait d'un personnage extrêmement puissant, capable de voyager à sa guise entre le passé, le présent, le futur.
Tout comme dans l'esprit d'Evey, des questions tournoyaient dans la tête d'Eilam, assez semblables qui plus est. Le jeune homme se demandait, de plus, comment quelqu'un d'extrêmement puissance avait pu avoir vent de son humble existence? Peut-être le Maître du Temps n'était-il venu que pour la jeune femme? Non, ses mots et son regard les comportait tous les deux.
Peut-être l'amnésique tenait-il enfin une chance pour sa prétendue rédemption...

Toutefois, un certain petit détail gênait la compréhension du jeune homme: était-ce parce que ce que le Maître du Temps souhaitait faire était trop ardu pour lui qu'il demandait secours à des tiers? Absurde!!
Almagir envisagea rapidement d'autres possibilités, avant d'arriver à celle qui lui semblait la plus probable, celle qui lui semblait de loin la plus raisonnable.
Il semblerait, aux yeux de l'amnésique, que l'homme apparu de manière si étranges avait besoin d'un petit coup de main pour une tâche relativement insignifiante ou inintéressante, pour laquelle il ne voulait pas gaspiller son attention. Les deux personnes qu'il venait d'aborder seraient donc les personnes à qui il déléguerait sa tâche...

Avec méfiance, Eilam interrogea le Maître du Temps. Le magicien errant n'avait pas baissé le regard, peut-être cela était-il hautement impoli, cependant peu lui chaut. Il ne serait jamais un simple jouet entre les mains d'un plus puissant.

Si mon humble personne peut vous venir en aide, de quelque manière que ce soit, je le ferai avec plaisir. Cependant j'aimerais auparavant savoir ce que vous attendez de nous, et pourquoi vous avez besoin que nous vous secondions.

Le Maître du Temps souligna d'un regard sévère cette marque d'impertinence. Cependant il passa outre, et donna une réponse à la question de l'amnésique:

Il y a longtemps de cela, l'un de mes amis a choisi de devenir à son tour un Maître du Temps. Il a alors commencé un long entraînement, sous ma tutelle. Cependant, peu à peu et en secret, l'esprit de celui-ci s'envenimait, tandis que lui-même s'engageait sur la voie du mal, se rapprochant de plus en plus des sorciers.

Le Maître du Temps marqua une légère pause, avant de poursuivre:

Bientôt, une cérémonie de la lune noire aura lieu. Je sais que cet apprenti, Arashi Akiji, se rendra à cette cérémonie. Là, il révélera à l'oracle du chaos tout ce qu'il sait sur nous, tout ce qu'il a appris pendant ses longues années d'entraînement.

Le regard de l'homme se durcit.

Je veux que vous le retrouviez. Et que vous le tuyiez.

Eilam hocha la tête, nullement impressionné par ces propos. Alors, l'amnésique se tourna vers la jeune femme, attendant sa réaction. Ce serait elle qu'il considérerait comme une supérieure, et non pas le Maître du Temps. Si elle acceptait, il accepterait. Sinon... On aviserait.


mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Oct 2015, 10:29

C'était la première fois que je voyais un maitre du temps, et franchement, je n'étais pas très bien dans ma peau. A ce que j'avais compris par des personnes plus intelligente que moi, les maitres du temps étaient des êtres compliqués et ayant une grande magie en eux. Rien que de penser à cela, cela me donnait des frissons dans le dos. Il y avait beaucoup de chose dont je ne connaissais pas dans ce monde, et il y avait tellement de secrets que cela me faisait peur. J'avais l'impression que je n'étais qu'un pion dans ce monde, que je n'étais rien et à la merci des Aethers... Une simple marionnette... Je posais ma main sur mon front pour me calmer, il fallait réellement que j'arrête de me poser autant de questions de ce genre. Et de toute façon, je ne pourrais jamais changer le monde, je ne pourrais jamais changer le monde avec mes pouvoirs aussi faibles et peu nombreux.

Moi j'étais présente dans ce monde pour aider mon prochain, aider les personnes qui avaient besoin de moi aujourd'hui et cela me suffira amplement. Cependant, j'avais l'ambition de devenir un archimage, je voulais aider la Reine Edwina dans son travail de Reine et je n'avais nullement envie de lui prendre le trône, ce n'était pas mon intention et j'étais trop jeune pour être sur le trône. Je souris et je revins à la conversation avec un nouveau magicien dont je ne connaissais rien de lui. L'homme avait posé une seule question concernant le maitre du temps. Pourquoi nous étions important pour lui ? A quoi nous étions possible de l'aider aujourd'hui ? Il n'hésitait pas à nous dire le pourquoi du comment. Il nous disait que nous devions tuer son apprenti car il allait révéler au monde entier l'existence des maitres du temps et de leur secret avec la cérémonie de la Lune noir.

Génial, c'était la dernière des choses que je voulais voir arriver. Je soufflais un bon coup et je pris la parole avec une voix calme mais stressante pour le coup : " Bon, je vois que c'est quand même assez important de retrouver votre apprenti. Je veux bien vous aider, car je n'ai pas envie qu'il ait encore une nouvelle guerre à cause de tout cela, donc je vais le retrouver avant la cérémonie de la lune noir et donc le tuer un seul coup. Je dois vous avouer que je n'ai pas réellement envie de tuer des personnes, les magiciens doivent être neutres avec les autres races." Le silence vint dans la conversation, les arbres bougeaient au gré du vent et du temps, le vent souleva les feuilles à mes pieds... Avec une grande réflexion, je repris la parole : " D'accord, j'accepte votre mission... Et vous qu'en pensez- vous de tout cela ? Viendrez vous avec moi dans la quête sérieuse d'aujourd'hui ?" Je lui adressais un beau sourire, mais ce n'était pas du charme que je faisais mais une envie de lui donner goût à l'aventure et au fait qu'il pouvait sauver le monde.

J'attendais sa réponse, mais entre temps, je repris la parole pour poser une autre question au maitre du temps avant qu'il ne disparaisse de nos yeux: "Avant que vous disparaissez de nos yeux, où se trouve votre apprenti de malheur ?" - "L'apprenti se trouve à la limite du territoire du lac de transparence ... Là où aucun magicien ne viendra l'empêcher réaliser cette cérémonie..." Génial encore une fois, cela ne nous donnait même pas d'indication précise d'où il se trouvait. Le territoire du lac de transparence était vraiment immense avec la forêt autour et les coins assez sombre. Mais il fallait bien commencer à un endroit. Autour du lac de transparence, il y avait Ethernoir, l'edelweiss enneigé ou encore les terres d'emeraude. Je pensais qu'il fallait plus creuser vers Ethernoir, un endroit assez sombre pour nous les magiciens... Mais je n'étais pas tellement sur d'où il fallait partir pour commencer notre quête. Alors que je voulais lui poser une dernière question, je fus surprise ou non, que le maitre du temps avait disparu sans faire un signe, il nous avait laissé dans une grande pagaille. "Super génial! J'adore les maitres du temps ! "

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Nov 2015, 13:13

Pourquoi Eilam préférait-il obéir à la magicienne dont il ignorait tout plutôt qu'au Maître de Temps, qui leur était incontestablement supérieur? Lui-même n'en connaissait pas l'exacte raison. Peut-être parce que, ainsi, il se sentirait moins utilisé comme un pion par cette même force supérieure aux voies obscures...
L'idée qu'on ait absolument besoin de lui semblait absurde à l'amnésique, donc la notion de pion était justifiée. Cependant, la requête avait été présentée à deux personnes, donc il y avait deux pions potentiels. Almagor ne connaissait presque rien des siens, autant dire rien du tout, alors réfléchir par lui-même en un instant d'une telle importance pourrait le mener à une mauvaise décision.
Même si, apparemment, ce que le Maître du Temps leur demandait d'accomplir semblait avoir pour but le bien général, Eilam préférait remettre en doute ce qui lui avait été dit. Il savait que l'homme qui se tenait face à eux faisait partie des plus puissants, remettre en question ses paroles serait bien présomptueux. Cependant il ne pouvait pas oublier que le mensonge était possible, de la part de tout le monde, puisque la seule autre fois où il avait été en contact avec des magiciens avait été le jour où la trahison de certains avait été révélée.

La jeune femme répondit à la requête d'une façon à la fois calme et inquiétante, signifiant qu'elle acceptait cette charge. Cependant la suite de sa réponse fit comprendre à l'amnésique des aspects qu'il n'avait pas du tout aperçus, ou qu'il s'était volontairement cachés.
Tout d'abord, la possibilité d'une guerre. Dans ce cas il ne pouvait pas ne pas agir.
Ensuite, le simple fait qu'il faudrait ôter la vie à quelqu'un. L'inconnue avait prononcé sa phrase comme s'il s'agissait de quelque chose de simple, même si déplaisant.
Eilam se demanda s'il pourrait tuer quelqu'un de sang froid, simplement parce qu'on le lui a ordonné. Sans doute non. Alors à quoi servirait-il s'il acceptait? Peut-être à aider à rendre le trépas de la victime plus doux... Il verrait en cours de route. Car en effet le jeune homme sentait bien qu'il ne pouvait que très difficilement refuser d'obéir à un Maître du Temps.
Il répondit en s'adressant à la fois à ses deux interlocuteurs:

Je vous aiderai à retrouver cette personne et ferai de mon mieux pour que les informations qu'elle détient ne soient pas révélées à ceux qui ne doivent pas les connaître.

Si jamais le magicien pouvait agir, même sans tuer, afin d'éviter une immense catastrophe, il n'hésiterait pas.
C'est pourquoi il répondit à la question qui lui était adressée:

Je ne sais pas encore ce que j'en pense, mais je ne peux pas laisser une potentielle guerre se fomenter sans agir. Si je ne vous ralenti pas, je serai heureux de pouvoir vous accompagner.

Eilam était consciente que la jeune femme était bien plus puissante et expérimentée que lui, et que donc il y avait toujours un risque qu'il devienne un boulet pour elle. Mais si il voulait pouvoir s'intégrer parmi les magiciens, il devait faire ses preuves, et cela commençait maintenant.
La décision était prise. La magicienne demanda au Maître du Temps la localisation de celui qu'ils devaient occire. La réponse fut assez sibylline. La limite du territoire du Lac de la Transparence... Almagor parcourut l'horizon du regard, par réflexe. Evidemment, il ne vit rien. Toutefois pas découragé, l'amnésique se demanda par où il serait judicieux de commencer les recherches.

Avant qu'il fût possible de lui poser d'autres questions, le Maître du Temps avait disparu, sans qu'on le remarque. Il partait de la même manière qu'il était arrivé... Eilam fronça les sourcils. Pourquoi tant de mystères? Tant pis. Ce n'était pas le problème de l'amnésique, si ils détenaient le moins d'éviter une guerre il faudrait plutôt remercier le Maître du Temps.
Eilam ne répondit pas à la remarque de la magicienne, puisqu'il pensait comme elle dans une certaine mesure. Et rester à rouspéter ne ferait pas avancer le problème.

Avez-vous une idée de là où nous devrions chercher en priorité? Vaudrait-il mieux que nous nous séparions ou non?

Chercher chacun de son côté pourrait permettre de trouver le traître plus vite. Mais ce serait extrêmement compliqué de garder contact, Almagor ne voyait même pas comment ils feraient.


mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui insultent le temps [Quête//Evey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mutisme [quête - Evey]
» [Quête] Ceux qui Voient [Solo]
» La fuite du Temps ( Quete: PV Sanno)
» Les Dagues du temps [quête avec Aaliah]
» Les monstres des temps jadis - Quête - PV Abel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-