Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Basphel université |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 10 Nov 2023, 20:58


Basphel Université


Bonsoir !

Je profite d'un moment d'accalmie dans ma journée pour venir faire ce petit sujet sur l'université de Basphel.

Jun est donc le directeur (il a été nommé dans ce rp, puisque personne ne s'impose à Avril d'Ovipa).

Pour rappel, Dævaniel (qui est l'université de Basphel et qui est composée de plusieurs bâtiments et habitations, le tout dans un contexte très végétalisé) est jumelée magiquement avec Juvaniel (qui est la ville dans laquelle va commencer à se tenir la coopération entre les peuples).

Concrètement, pour plus de logique, Jun va en profiter pour rendre cette zone semi-divine (ce sera donc en partie l'un de ses mondes divins pour éviter que ce qu'il s'y passera soit trop trop connu de l'extérieur ou même que des espions puissent s'y rendre comme si de rien n'était). L'idée c'est donc que Dævaniel regroupe des étudiants et des étudiants-chercheurs qui travailleront en coopération avec Juvaniel (soit ponctuellement, soit à temps plein). Mais ce n'est pas tout o/

Dans ma tête, Jun va s'entourer d'une trentaine de Mortels, tous de grands pontes de leur race (mais ce seront tous plus ou moins des traîtres), un par race environ (je dis trente parce que je compte les minoritaires mais je vais d'abord faire les majoritaires en PNJ). L'objectif serait qu'en plus de tout le pôle "enseignement/recherche" il y ait un pôle beaucoup plus discret, qui viserait à souffler - de façon détournée pour qu'ils réfléchissent - aux étudiants qui le méritent - via des travaux pratiques pas toujours sans risque - les grands secrets du fonctionnement de chaque race et de l'univers (mais il se peut que Jun demande aussi aux professeurs de souffler des conneries pour rigoler parce qu'il adore rire).

Comme il est prévu de séparer les Maîtres du Temps des Rehlas (au niveau de la fiche parce que je ne trouve pas ça logique et je ne suis pas pour que le Niveau VI Rehla gagne comme si de rien était tous les pouvoirs du temps oklm), je pense qu'on pourra en profiter pour mettre ce pôle là à Dævaniel aussi (mais je ne suis pas arrêtée là-dessus. J'aimerais bien que les joueurs des Rehlas me donnent leur avis). Aussi, j'aimerais bien réorganiser les MDT de façon plus légère ; en faire un groupe et faire en sorte que les pouvoirs se gagnent au fur et à mesure des rps et de l'implication et que ce statut puisse être envisagé dès le niveau I.

Egalement, l'université aura un aspect assez mystérieux. Je pense que Jun choisira ses élèves de façon un peu standard pour certains (il ne les rencontrera pas mais acceptera ou pas par courrier), mais qu'il en forcera d'autres : du genre une personne marche tranquillou dans la rue et PAF elle se retrouve à Dævaniel avec un PNJ qui lui explique qu'elle a cours dans cinq minutes et qu'elle ne pourra repartir que lorsqu'elle l'aura terminé. Il pourra y avoir des étudiants secrets aussi, connus uniquement au sein de l'université et qu'il attirera là de temps en temps. Donc des étudiants permanents et des étudiants à temps partiel. À savoir qu'il déléguera beaucoup aux représentants de chaque race et qu'il se promènera surtout dans les couloirs en mangeant des mochis pendant ses heures de travail (je dis ça mais ça se trouve il se la jouera grand mystérieux en haut de sa tour xD).

Je pense aussi que le temps n'aura aucune logique à Dævaniel (surtout pour toutes les expériences un peu loufoques).

Donc officiellement Dævaniel est l'université reliée à Basphel, qui forme des étudiants qui formeront l'élite de demain, tout en gardant à l'esprit que - comme Basphel - il y a un objectif de coopération entre les peuples. Officieusement c'est un endroit particulier qui ouvre des perspectives sur des notions plus complexes (monde des rêves, monde des contes, expérience de changement de race etc).

Comme c'est une université je pense que la majorité des étudiants ont entre 18 et 30 ans mentalement parlant (avec des exceptions). Il peut y avoir des séminaires et des conférences mais sur des sujets assez standards à mon avis. Bien sûr, il y aura un lien entre Basphel école et Basphel université o/

Pour l'instant rien est fait donc je pose ça là et puis les intéressés peuvent se manifester pour qu'on puisse construire un truc ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Lana Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 258
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
◈ Activité : En études
Lana Kælaria
Ven 10 Nov 2023, 21:21


Ouiii trop bieeen | Basphel université | 009

Citation :
Dans ma tête, Jun va s'entourer d'une trentaine de Mortels, tous de grands pontes de leur race (mais ce seront tous plus ou moins des traîtres), un par race environ (je dis trente parce que je compte les minoritaires mais je vais d'abord faire les majoritaires en PNJ). L'objectif serait qu'en plus de tout le pôle "enseignement/recherche" il y ait un pôle beaucoup plus discret, qui viserait à souffler - de façon détournée pour qu'ils réfléchissent - aux étudiants qui le méritent - via des travaux pratiques pas toujours sans risque - les grands secrets du fonctionnement de chaque race et de l'univers (mais il se peut que Jun demande aussi aux professeurs de souffler des conneries pour rigoler parce qu'il adore rire).
Je trouve ça cool d'introduire les "secrets" rp via l'université (c'est pas toujours simple à faire dans le fil du rp + ça permettra de faire des quêtes trop chouettes et bien traumatisantes).
Ces "grands pontes traîtres", ils formeront la totalité du corps professoral ? Ou bien une partie ? Ou ils dispenseront seulement les enseignements "secrets" ?

Citation :
Comme il est prévu de séparer les Maîtres du Temps des Rehlas (au niveau de la fiche parce que je ne trouve pas ça logique et je ne suis pas pour que le Niveau VI Rehla gagne comme si de rien était tous les pouvoirs du temps oklm), je pense qu'on pourra en profiter pour mettre ce pôle là à Dævaniel aussi (mais je ne suis pas arrêtée là-dessus. J'aimerais bien que les joueurs des Rehlas me donnent leur avis).
Je trouve dommage aussi que Rehla et MDT soient fusionnés. Ca ferme des portes tant aux Rehlas (qui doivent choisir une voie à partir de je ne sais plus quel niveau) qu'aux autres races. Je ne vois pas de problème à ramener ce pôle à Daevaniel. Les Rehlas ont aussi une grande université à Lua Eyael, et comme on avait parlé de faire des ponts entre les écoles/universités, on pourra faire une passation en douceur si besoin (mais je crois pas que ce soit le cas)/créer une relation plus étroite sur la question des MDT entre Lua Eyael et Daevaniel.

De mon côté, je suis intéressée a minima avec Lana, Kiara et Hélène. Pour les autres Basphéliens, je me laisse le temps de voir nastae Et pour ceux qui ne sont pas à Basphel, a priori aucun ne devrait y aller en tant qu'élève (à part peut-être Dastan s'il finit à la rue, mais on va prier pour le salut de son âme (et pour que Jun ne l'y balance pas contre son gré)). Freyja viendra faire coucou à Jun de temps en temps nastae

En tout cas, trop hâte (:^^:)


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38725-lana-kaelaria#73988
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Ven 10 Nov 2023, 22:02

Owi | Basphel université | 009

Mitsu a écrit:
L'objectif serait qu'en plus de tout le pôle "enseignement/recherche" il y ait un pôle beaucoup plus discret, qui viserait à souffler - de façon détournée pour qu'ils réfléchissent - aux étudiants qui le méritent - via des travaux pratiques pas toujours sans risque - les grands secrets du fonctionnement de chaque race et de l'univers (mais il se peut que Jun demande aussi aux professeurs de souffler des conneries pour rigoler parce qu'il adore rire).
+
Citation :
Officieusement c'est un endroit particulier qui ouvre des perspectives sur des notions plus complexes (monde des rêves, monde des contes, expérience de changement de race etc).

J'aime beaucoup cette idée 8D Au delà du fait que c'est chouette, est-ce que Jun a une idée derrière la tête, une raison spécifique pour pousser ces étudiants triés sur le volet à "réfléchir" pour les amener à découvrir les secrets des races ? C'est-à-dire, quel avenir est-ce qu'il envisage pour ces étudiants ? Ou c'est encore trop tôt pour le dire et auquel cas, je pose juste ma question là comme ça et on peut y réfléchir ensemble !

En parallèle de ça, je trouverais intéressant que les étudiants se voient attribués chacun des objectifs dans le cadre de leurs études, avec un objectif/projet/mission principal et d'autres objectifs mineurs (et pourquoi pas gardés secrets, un peu comme au RD, je trouve que ça dynamise bien les choses, c'est pour ça)

Mitsu a écrit:
Egalement, l'université aura un aspect assez mystérieux. Je pense que Jun choisira ses élèves de façon un peu standard pour certains (il ne les rencontrera pas mais acceptera ou pas par courrier), mais qu'il en forcera d'autres
Du coup, l'université sera aussi connue mondialement que Basphel ? Ou est-ce qu'on doutera de son existence ? Je dis ça comme c'est prévu qu'elle soit située dans un monde divin (donc inaccessible sans aide adéquate)
Ce serait marrant d'organiser des portes ouvertes /sbaf
Et ça m'amène à une autre question, est-ce qu'elle vient d'ouvrir ? Ou elle existe déjà depuis quelques temps ?

J'aime beaucoup l'idée des étudiants à temps plein, et à temps partiel ! Je pense que c'est un programme qui est peut-être déjà possible pour des cas spécifiques à Basphel, mais ça permettra de faire des alternances par exemple ! Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'intéresserait pour Astriid.
En plus, si l'université est très centrée sur la recherche, c'est assez peu probable finalement que les étudiants restent à 100% sur Dævaniel, ils pourraient être amenés dans leurs recherches à devoir se rendre à un endroit X ou Z pour mieux approfondir leur sujet de recherche ?

Mitsu a écrit:
Comme c'est une université je pense que la majorité des étudiants ont entre 18 et 30 ans mentalement parlant (avec des exceptions). Il peut y avoir des séminaires et des conférences mais sur des sujets assez standards à mon avis.
Est-ce qu'il y aura également des seuils en spé à respecter ? (Avec exceptions, comme toujours j'imagine) Ça me paraîtrait logique que oui mais ça peut être pas mal de le préciser pour gagner en clarté ?

De façon plus générale, j'imagine aussi que ce sera différent de Basphel dans le sens où il n'y aura plus de département ? Ou est-ce qu'il y aura quand même un système de répartition mis en place ?

J'attend de voir comment tout cela se précisera mais je pense que je suis intéressée par ce projet avec Astriid et Susannah pour l'instant ! La première à temps partiel et la seconde à temps complet.


| Basphel université | 7qoc
Merci Jil  | Basphel université | 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5278
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 12 Nov 2023, 11:12


Hop !

Sur les grands pontes, je ne pense pas qu'ils donneraient des cours assis sur une chaise devant une trentaine d'étudiants. Je les vois bien un peu mystérieux, à pas toujours se montrer pendant les heures de cours (du coup il se passe des choses, des instructions sont données - ou pas - mais on ne voit pas le professeur). En fait j'imagine bien le professeur Sorcier rendre chaque élève malade et les obliger à trouver le remède / lancer une épidémie dans l'université, le professeur Rehla faire en sorte que les étudiants aient des visions mais sans rien expliquer. En fait ce serait un peu ludique / intuitif / les étudiants seraient paumés et devraient relier les fils pour tenter de comprendre quelque chose. Par contre, ce serait intéressant qu'ils aient des assistants qui soient un peu plus dans la réalité et plus proches des élèves (sans forcément en savoir des tas mais qui pourraient, pourquoi pas, les aiguiller et intervenir s'il s'avère que ça se passe vraiment vraiment mal). On pourrait envisager un tuteur par étudiant qui interviendrait ou pas en fonction de la volonté des joueurs.

Pour le pont entre les universités, j'aimerais bien effectivement que Dævaniel soit au centre et qu'il y ait des portails (un peu comme les Portes où y a le hall avec plusieurs couloirs et des portes qui conduisent vers d'autres lieux / ou comme le Lac Bleu qui permet d'accéder à pleins d'endroits différents) mais pas forcément visibles. Ce serait peut-être plus vicieux (avec des couloirs qui débouchent ici ou là xD). Pour répondre à Astriid concernant le Monde Divin, ça n'a pas forcément vocation à être différent. Passer de l'un à l'autre peut se faire sans s'en rendre compte. Jun enverrait néanmoins les espions ailleurs par portail (ils entreraient dans l'université mais, manque de pot, pouf, ils se retrouveraient en fait à Caelum). Physiquement, l'université se trouve sur les îles suspendues (et sur l'île où se trouve déjà Basphel école plus particulièrement). Elle vient d'ouvrir (en fait sa construction s'est faite en parallèle de Juvaniel et les deux territoires sont liés).

Concernant la recherche oui. C'est peu probable que les étudiants y restent tout le temps. Je pense qu'ils seront amenés à voyager et qu'ils pourront avoir des objectifs à eux (un sujet de recherche / des objectifs en rapport avec leur avenir).

Concernant les étudiants, oui c'est clair qu'il faut que ce soit crédible (mais comme le fait d'obtenir son diplôme à Basphel école). C'est pas avec 5 d'intelligence qu'un personnage va obtenir un quelconque diplôme. Après il peut y avoir des exceptions mais le personnage ne comprendra rien quoi (si les joueurs aiment jouer les gros neuneus qui pigent rien et qui sont sauvés in-extremis à chaque épreuve, pourquoi pas après xD).

Pour les départements je n'y avais pas pensé. Après je me dis que ça pourrait être rigolo d'avoir quand même 3 ou 4 groupes différents. Les étudiants pourraient être mis dans un groupe sans qu'on leur dise pourquoi ils sont dedans (Jun est typiquement le genre de personne à décider aléatoirement de ce genre de choses juste pour voir ce qu'il se passe et les théories farfelues qui pourraient être faites sur pourquoi untel est dans ce groupe et untelle dans un autre xD). On pourrait tirer au sort pour chaque élève !

Je crois que j'ai répondu à tout  nastae

Edit : Pour l'objectif de Jun, je dois y réfléchir. En plus d'être directeur il enseignera la religion et, forcément, c'est aussi dans l'objectif de gagner en puissance mais comme moi - en tant que joueuse - je m'en fous un peu pour le moment qu'il chourre de nouveaux domaines divins parce que c'est pas très drôle de jouer ce genre de choses seule, disons que mon personnage et moi ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde /sbaf Donc disons simplement qu'il arrive moralement à 55 ans et qu'il a envie de transmettre ce qu'il sait à des plus jeunes avant la retraite tout en s'amusant un peu ; et qu'il fait en même temps une crise de la quarantaine. Au final je pense que mon personnage est devenu tellement puissant que je le PNJise un peu tout en le gardant en PJ (c'est pour ça qu'il aura Sempre après avec lui - qui passera le balai à Basphel. Ce sera son élu ultime normalement, celui qui portera tous ses cultes. Et tout ce que je ferai avec Jun - sauf coucher avec Laëth /sbaf - passera surtout par les yeux de ce personnage niveau I + d'Alaster + de la Fae). Parce qu'autant jouer le côté divin pour faire des Event c'est drôle, autant le reste c'est chiant comme la mort 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Basphel université |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description des Tours de Zéphyr [Université] |
» Annexion de l'université de magie (Solo)
» | Basphel |
» | Basphel |
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires-