-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Basphumi] Distribution de chouquettes | Claer et Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 123
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Sam 21 Oct 2023, 10:52



[Basphumi] Distribution de chouquettes | Claer et Ikar Heki

Distribution de chouquettes


Mes pas dans le couloir résonnaient, reflets de ma détermination. J’avais beaucoup travaillé ces derniers temps et ne m’étais accordé que très peu de loisirs. Cette fois j’avais décidé de faire l’impasse sur les révisions et de profiter de ma nuit.

Mon problème avait commencé quand quelqu’un m’avait parlé de mon père dans un couloir comme celui-ci. Ça aurait pu être comme tous les jours : mon père, ses conquêtes, des conseils, une possible rencontre, une leçon de moral alors même que je n’avais rien demandé. Cette fois, ça avait été différent.

« Alors, t’es fier ?
— Fier de quoi ?
— D’être le fils d’un Vincide ? »

J’étais tombé des nues et là avait sonné le début de ma remise en question. Comment est-ce que mon père, qui passait sa vie à niquer, avait-il pu se hisser à une telle position ? L’illogisme sonnait dans mon cerveau comme le gong de Timothée lorsque la direction ne lui avait pas encore interdit de réveiller les autres étudiants dès le levé du soleil.

Fort de ma retraite de méditation et d’étude (j’avais aussi relu trois fois mes histoires favorites, en essayant de trouver des informations secrètes sur le personnage de Placide), mes notes avaient légèrement augmenté. Ma seule faiblesse résidait maintenant dans le fait que je n’étais plus du tout à la page. Les rumeurs n’étaient plus les mêmes depuis que je n’étais plus là pour les répandre et relayer celles des autres. Cette nuit, j’allais remédier à ce problème.

En arrivant, je pris le pyjama que l’on me tendit et proposai en retour une chouquette à l’étudiante bénévole. Je les avais fabriquées par magie.

Un jour, j’en avais fait apparaître une de nulle part et avais appris à le refaire. Elles étaient plus ou moins réussies et avaient longtemps eu une tête et une couleur bizarre. Elles ressemblaient plus à des crottes de lapin qu’à quelque chose de comestible et sucré. Finalement, mes créations avaient trouvé le chemin de la gloire. Maintenant, elles ressemblaient à de vraies chouquettes et en avaient le goût.

« T’es avec Claer ! Elle est là-bas.
— Super, merci. »

Je me dirigeai vers la fille en question et lui tendis mon panier rempli de chouquettes.

« Tiens, je les ai faites dans l’après-midi pendant que mes coloc’ faisaient leurs activités. Je crois que Lazare grognait, que Lorcàn réorganisait sa garde-robe et que Zachary se…  ouais ne parlons pas de Zachary. »

J’avais omis Zeryel dans ma liste parce que j’ignorais ce qu’il avait fabriqué aujourd’hui.  

« T’as découvert de nouvelles espèces ? D’ailleurs t’as quoi comme animal ? Moi un ours. »

Je ne la connaissais pas plus que ça mais je me renseignais beaucoup sur les autres et leurs lubies.

456 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Lun 23 Oct 2023, 10:31


Distribution de chouquettes
Ikar & Claer

Claer baissa le regard sur les chouquettes d'Ikar. Elle s'en saisi d'une tandis que le garçon lui racontait sa vie. La blonde en profita pour l'analyser consciencieusement. Les petites perles blanchâtres luisaient, trônant fièrement sur le chou parfaitement gonflé. « Merci. » fit la Risva avant de jeter la mignardise dans sa bouche. Son remerciement valait autant pour la pâtisserie que pour avoir évité d'expliciter les activités du Lyrienn. La fille d'Arjov passait suffisamment de temps dans cette chambrée pour avoir une idée un peu trop précise à son goût de l'occupation du blond. « C'est bon. » se força-t-elle à complimenter. Non pas qu'elle ne le pensai pas. Mais il ne lui venait pas instinctivement de partager son ressenti dans ce genre de situations. L'adolescente avait alors remarqué que les autres pouvaient se vexer en se heurtant au silence et il devenait finalement plus long de rassurer la personne en face de soi, plutôt que de partager son appréciation.

« Je suis un raton-laveur. » ronchonna la blonde. D'un signe de tête, elle invita son partenaire à la suivre dans le labyrinthe. « Je leur avait pourtant demandé d'être un Koulaesh... » fit-elle avec une moue boudeuse. Elle devrait cependant se contenter de cet animal mignon. Elle ne les détestait pas mais ce n'était pas ce qu'elle avait espéré. « Attends, on a qu'à s'habiller là. » proposa la fille de l'Etain en se positionnant dans un petit renfoncement dans le décor. Elle passa la combinaison par dessus son pyjama puis se posta sur le chemin, dos à Ikar pour lui laisser le temps de s'habiller. « Tu savais que les Koulaesh sont capables de se reconnaître à la voix ? Ils ont même une façon de communiquer différente d'une meute à l'autre. C'est un peu comme une langue, en fait. Je trouve ça fascinant. Je sais que ce n'a rien de fantastique, mais ça m'impressionne quand même. C'est un peu comme les orques - mais ça, tu dois plus t'y connaître que moi n'est ce pas ? » Ca répondait à la première question de l'ondin. Oui, Claer s'était trouvée une nouvelle passion pour l'une de ses bestioles. Ca lui passerait lorsqu'elle découvrirait une nouvelle espèce, dans la prochaine revue de Mythi'Créatures.

« Tu es près ? Oh, ça te va bien d'être un ours. » Constatant qu'il l'avait rejointe, la blonde reprit la marche. Son regard se posait sur les décorations du labyrinthe. « Il parait qu'un groupe a mis le feu. » déclara Claer, l'air de rien, tandis qu'ils passaient devant un chaudron duquel s'évaporait une vapeur aux couleurs changeantes. Ca lui faisait un peu penser à de la fumée, d'où cette déclaration impromptue. « Les organisateurs de l'AAAP ont dû être contrariés. » Voir tout ce travail partir en cendre... Claer devait reconnaître qu'ils ne s'étaient pas trop mal débrouillés, cette fois-ci. Au moins, elle n'était pas retombée avec Susannah. « Je me demande comment est ce qu'ils vont nous faire peur. » Elle haussa les épaules. « J'imagine que voir des flammes me courir derrière fonctionnerait bien. C'est peut-être eux, finalement, qui ont fait ça. »
546 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Ikar Pendragon
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 123
◈ YinYanisé(e) le : 04/09/2021
Ikar Pendragon
Jeu 26 Oct 2023, 13:22



[Basphumi] Distribution de chouquettes | Claer et Ikar Heki

Distribution de chouquettes


« Je ne crois pas qu’ils soient très coopératifs. Il paraît que les couples qu’ils ont formés il y a quelques semaines n’étaient vraiment pas assortis. Enfin, je dis ça mais j’ai participé aussi. Ça allait pour moi mais apparemment ils ont même mis un Sorcier avec un Réprouvé. Déjà qu’ils ne s’aiment pas mais le Sorcier a pété un câble qu’on ose le mettre avec un homme. C’est drôle quand même… »

J’acquiesçai et me plaçai comme indiqué pour me déshabiller et enfiler mon costume. Au moins, Claer n’avait pas l’air de penser que j’allais profiter de la situation pour lui rouler une pelle, comme mon père aurait pu le faire du temps de sa jeunesse ou de sa moins-jeunesse. J’aimais bien qu’on ne fasse pas d’amalgames. Moi je ne mettais ma langue dans la bouche de personne et, globalement, à part quand je mangeais des glaces, elle restait dans la mienne.

Elle ne tarda pas à parler de langues, ce qui m’amusa par rapport à mes pensées. Je n’étais pas certain de savoir comment était foutu un Koulaesh mais la laissai parler. En fait, je prenais conscience de quelque chose : Claer devait aimer les Evershas. C’était sûr ! Comme elle adorait les animaux, chose que tout le monde savait, son cœur devait balancer pour les hommes animaux ! Je me demandai, tout en m’habillant, quel type d’Eversha elle aimerait mais interrompis ma pensée quand elle supposa que je m’y connaissais en orque.

« Non pas vraiment. Je n’ai pas vécu sous l’eau. »

Et je n’avais aucun lien de près ou de loin avec les Ondins, chose qui m’arrangeait bien en ces temps troublés où la place des hommes étaient de plus en plus incertaine.

« Je suis plus un Déchu qu’un Ondin… en quelque sorte. »

Pas vraiment non plus mais il fallait bien que je me place quelque part. Comme ma mère n’avait jamais voulu de moi et que mon père faisait tout de même le minimum vital, il était peut-être juste que je lui accorde quelques privilèges.

« Merci c’est gentil. Ça te va bien aussi d’être un raton-laveur ! »

Ces pyjamas étaient trop mignons.

« J’espère qu’on ne sera pas obligés de les rendre… J’aime bien en fait. »

Je regardai autour de nous en marchant. Comme elle parlait beaucoup (et moi aussi) ça rendait le labyrinthe moins effrayant. Je m’approchai plusieurs fois du décor, comme si je voulais l’étudier.

« Ah bon ? J’imagine que ça doit encore être ceux du charbon ! La dernière fois, apparemment, ils ont enfermé une élève de la craie dans une salle avec des Vampires parce qu’ils pensaient qu’ils allaient se jeter sur elle. En fait il ne s’est rien passé parce qu’ils n’avaient pas soif. Ils sont un peu cons parfois… »

Je la regardai.

« J’en sais rien mais j’ai pas envie de le savoir. »

Je lui souris, avant que mon regard ne capte un mouvement. Devant nous, dans l’un des chemins possibles, un élève avançait, deux bras tendus devant lui, en poussant des gémissements.

« Nan mais tu fais pas peur là… »

Il s’arrêta, la mine dégoûtée.

« Mais faites un effort quand même ! Vous pourriez faire semblant ! »

Je me mis à rire et fis un clin d’œil à Claer.

« Allez on fait genre pour lui faire plaisir. »

Je lui pris la main, pris mon inspiration et poussai un hurlement en m’enfuyant en courant, sous le prétexte qu’on allait me dévorer la cervelle.

590 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39289-ikar-pendragon#7475
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 02 Nov 2023, 09:35


Distribution de chouquettes
Ikar & Claer

Claer passa une main sur le pelage de son pyjama. Elle n'avait rien répondu lorsqu'Ikar lui avait dit ne pas vouloir rendre le sien. Dans son cas, elle était partagée. Elle était déçue de ne pas avoir obtenu l'animal de son choix mais devait reconnaitre qu'il était particulièrement doux et confortable. Et puis, ça tenait bien chaud, ce devait être parfait pour les soirées d'hiver. Et puis, les ratons laveurs, ce n'était pas si mal, à bien y réfléchir. C'était toujours mieux que si elle avait dû enfiler un costume de fruit ou légume, par exemple. La blonde s'imagina revêtir une combinaison de banane, d'aubergine ou de pêche, ainsi que toutes les idées farfelue que les organisateurs de l'AAAP auraient pu inventer. Non vraiment, le raton-laveur n'était pas si mal.

La fille de l'étain lâcha un rire au commentaire de son partenaire. « Oui, certains ne sont clairement pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir... » approuva-t-elle. Elle aimait bien cette expression, et toutes ses déclinaisons - la torche la plus lumineuse, le pingouin qui glisse le plus loin, le bœuf qui beugle le plus fort. Elle avait essayé d'en inventer elle-même - l'atheriniforme avec les plus belles écailles ; le Buffalée avec les poils les plus longs ; le mangoustin qui pince le plus fort - mais lorsqu'elle avait essayé de les glisser à ses camarades, certains n'avaient pas saisi l'originalité de ses réparties. Sans doute parce qu'elle avait des références trop spécifiques. Elle réservait désormais ces expressions aux autres membres du club des chasseurs de trolls.

Paisible, Claer continua à flâner le long du couloir, observant les détails de la décoration tout en prenant garde de ne pas trop s'éloigner. Ca aurait été drôle d'avoir un gage, mais elle préférait en donner plutôt que de devoir s'exécuter. Finalement, elle s'immobilisa en apercevant le membre de l'AAAP. Elle cligna des yeux en le voyant approcher, sans plus de réaction. Elle non plus n'avait franchement pas peur. Finalement, Ikar s'empara de sa main et la tira à sa suite. Après la surprise, la blonde laissa son rire lui échapper. « AAAAAAH ! Au secours, on va se faire manger ! » prétendit-elle d'une voix théâtrale.

Lorsqu'ils sortirent du labyrinthe, ils avaient avaient croisés deux autres monstres - dont un l'avait véritablement fait crier de peur en la prenant par surprise. Claer se tourna vers l'Ours. « C'était sympa ! » fit-elle en lui souriant. « A plus tard. » fit-elle avant de tourner les talons et de s'éloigner.
437 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Basphumi] Distribution de chouquettes | Claer et Ikar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Basphumi] Embrasse-moi | Iphigénie et Ikar
» [Basphumi] - Les rêves c'est de la crotte (Claer)
» | Ikar Pendragon |
» | Ikar Pendragon |
» [Ouvert] Fraises et poissons | ft. Ikar
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-