Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les loups dans la bergerie | Adriæn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mer 11 Oct 2023, 11:32


Image par Cosette & Ami.
Les loups dans la bergerie
Adriæn & Marie-Jane

« Bien, si tout est clair, je vous laisse discuter entre binômes ! » Marie-Jane se tourna vers son voisin. Elle avait le visage presque aussi coloré que ses cheveux. Adriæn était beau et populaire : toutes les copines de la fille de la Craie parlaient de lui. Il intimidait beaucoup la discrète. « Est-ce que tu as des idées ? » demanda-t-elle d'une petite voix. La réunion du jour avait consisté en un long compte-rendu de leurs actions. Leurs objectifs avaient été atteints, pour la plus part. Il fallait donc réfléchir à de nouvelles idées de collaborations, et de nouveaux moyens de récolter des fonds. Si les étudiants se laissaient tentés par des goûters pour soutenir une bonne cause, l'argent de poche n'était pas toujours suffisant. Les Enfants du cœur devaient donc renouveler leurs stratégies régulièrement. « Moi, je m'étais dit que... Peut-être, on pourrait soutenir Liluvel ? » proposa-t-elle d'un filet de voix en baissant la tête. Elle avait peur que son idée ne lui plaise pas mais elle y tenait malgré tout, alors elle prit une grande inspiration et commença à argumenter. « C'est un orphelinat au Sud des Côtes de Maübee et j'ai entendu dire qu'ils avaient du mal à récolter des fonds pour élever tous les enfants... J'ai entendu dire que leur tutrice était venue jusqu'ici pour demander une bourse à attribuer à certains de ses élèves. Alors, si ce n'est pas pour l'orphelinat directement, peut-être qu'on pourrait participer au financement de la bourse ? » Ce genre d'action était important aux yeux de la Walok'Krin. Si ça n'avait pas été grâce à la gentillesse du souverain des Lyrienns, elle-même ne se serait pas retrouvée dans un lieu si prestigieux. Elle devait beaucoup à son monarque, ainsi qu'à l'académie. C'était un peu comme son orphelinat à elle. Et Basphel était devenu sa famille, en quelque sorte. Bien sûr, ses frères et sœurs étaient le noyau, mais les autres élèves pouvaient être comme des cousins plus ou moins éloignes, et les professeurs, des grands-parents ou des oncles et tantes. C'est ce qu'elle se disait, parfois, lorsqu'elle se perdait dans ses interrogations sur ses origines. Ce sujet la tracassait beaucoup. « J'avais pensé qu'on pourrait intervenir à Juvaniel ? Il y aura beaucoup de visiteurs. On pourrait faire un spectacle, peut-être avec la chorale, ou bien avec le club de théâtre ? Le groupe de musique, aussi ? » Prenant son courage à deux mains, la jeune fille releva le regard vers l'Ondin pour voir sa réaction. « Pardon, je ne t'ai pas laissé parler. As-tu des idées, toi aussi ? » demanda-t-elle, honteuse de lui avoir coupé la parole alors qu'elle l'avait invité à la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Mer 11 Oct 2023, 13:05

Les loups dans la bergerie | Adriæn Zwbn
Image par Kelogsloops
Les loups dans la bergerie



Adriæn s’entraînait depuis l’enfance à reconnaître les émotions sur le visage des personnes de son entourage. Il modelait les traits du sien en fonction de ce qu’il avait analysé. Il savait qu’il ne devait pas oublier de créer des plis autour de ses yeux pour que ses sourires eussent l’air véridiques. Les sourcils jouaient également un rôle déterminant dans la communication des expressions. Quelqu’un qui n’en possédait pas avait toujours l’air étrange. Ainsi, lorsque ses yeux céruléens se posèrent sur le visage rosé de Marie-Jane, il y repéra les mêmes tourments que sur celui d’Hélène. Ces tourments-là voulaient dire qu’il disposait d’un avantage considérable dans la relation. C’était à lui de faire en sorte de le garder et de l’alimenter. « Hum hum ? » l’encouragea-t-il à poursuivre son idée. Si cela n’avait tenu qu’à lui, ils auraient fabriqué et vendu de la drogue. C’était bien plus lucratif que de pâtisser et d’échanger un bout de gâteau contre quelques pièces. Néanmoins, dans le monde des gens respectables, cela ne se faisait pas. La drogue était mal ; comme violer ou tuer. Il n’était clairement pas respectable.

Il l’écouta, en se posant des questions sur elle. C’était une Walok’Krine. Il y en avait plusieurs à Basphel. Ça ne l’avait jamais étonné plus que cela, puisque certaines familles jouissaient d’une étendue mondiale. Néanmoins, ce qui l’interrogeait plus était la présence de ces étudiants très liés entre eux. C’était curieux. Ils ne pouvaient décemment pas être frères et sœurs mais avaient l’air de tous se connaître parfaitement. Assis à côté d’elle, il posa son coude sur la table et appuya sa joue dans la paume de sa main pour mieux la regarder. Plusieurs choses le préoccupaient en ce moment. Se retrouver au milieu de samaritains lui changeait les idées. Il pencha un peu la tête, comme s’il cherchait à l’apercevoir d’en dessous – ou à mieux la faire rougir. Il sourit. « Ce n’est pas grave, ne t’en fais pas. Tes idées me semblent plus intéressantes que les miennes en plus. » Enfin… plus ou moins. Ses idées à lui n’avaient simplement rien de moral. « Je suis content d’enfin te parler. » laissa-t-il échapper l’air de rien, avant de changer de position et de croiser ses doigts ensemble. Il regarda devant lui et réfléchit à alimenter son idée. Pour tisser des liens, il valait mieux avancer ensemble dans la même direction. « On pourrait même demander à toutes les associations de nous aider ! Si chacune fait quelque chose, on pourra récolter de l’argent plus facilement. » Il la regarda de nouveau. « Bien sûr, ça demandera beaucoup d’organisation si l’idée est adoptée mais… je suis sûr qu’avec des gens motivés, on y arrivera. » Motivés comme elle était le sous-texte qu’il était possible de lire dans son regard. « J’ai des amis dans plusieurs associations, ils ne seront pas difficiles à convaincre. Ça me permettra aussi de parler avec Kiara et de l’inclure. La pauvre, depuis toutes ces rumeurs elle a l’air de déprimer un peu. Ce serait bien de faire quelque chose pour lui remonter le moral. Parfois elle me fait peur. Je crains qu’elle fasse une bêtise… »

529 mots



Les loups dans la bergerie | Adriæn 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 124
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Jeu 12 Oct 2023, 11:09


Image par Cosette & Ami.
Les loups dans la bergerie
Adriæn & Marie-Jane

« Je suis sûre que tes idées sont très biens aussi ! » essaya de le rassurer la rose en haussant les sourcils. Elle se sentit embarrassée. Elle avait l'impression de lui avoir volé la vedette, ou de l'avoir involontairement dévalorisé. Ca n'avait pas été son objectif. C'est qu'elle avait eu du temps pour se préparer à cette réunion et elle y avait donné beaucoup de pensées. Elle avait aussi hésité avec des organisations magiciennes, accompagnant les nouveaux mages bleus pour la réinsertion sociale après avoir vécu dans la société sorcière, ou des groupes de soutien pour les Anges rescapés des enfers. Elle avait songé, aussi, à proposer les associations intervenant après les catastrophes naturelles - elle en avait entendu parler en lisant un article vantant les Lyrienns du Feu contenant un incendie de forêt, et un autre parlant des Lyrienns de l'Eau et de la Terre aidant un village menacé d'inondation, mais elle avait craint que cette proposition ne passa pour du favoritisme chauvin.

« Ah... Ah oui ? » sa voix s'était enraillée dans les aiguë. Elle sentit son rythme cardiaque s'accélérer, partir dans une embardée incontrôlable. Réaction à cet émoi, son visage pris davantage l'air d'un coquelicot. Comme pour essayer de décharger ce bagage émotionnel, la fille de la Craie détourna le visage, se sentant frémir alors que le rire d'Adriaen résonnait à ses oreilles. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, ravie de l'intérêt qu'un garçon comme le blond lui témoignait. Plus tard, elle se sentirait quelque peu idiote de s'en sentir tant flattée, mais il y avait quelque chose d'irrévocablement agréable à se voir apprécié. « Je suis contente aussi. » avoua-t-elle dans un souffle de voix. Elle se demanda pourquoi le garçon n'avait pas osé l'aborder avant. Contrairement à lui, elle n'était personne, elle n'était pas populaire ni influente. Elle était plus souvent seule qu'entourée de monde. Surtout, elle était bien moins impressionnante que lui.

L'entendre parler du projet aida l'adolescente à se reconcentrer sur le sujet de discussion initial. Retrouvant un peu de sérieux - malgré son cœur qui continuait à tambouriner plus vite qu'à l'accoutumée - elle esquissa un sourire lorsqu'il parla des multiples associations qu'il était possible d'impliquer. « Oui, tu as raison. » Elle dû puiser dans toutes ses réserves de force pour ne pas vaciller sous l'étincelle de son regard, et son ventre fit une nouvelle embardée.

« Oh non... C'est terrible... » Le visage de Marie-Jane s'était décomposé. Elle ne connaissait pas très bien l'ondine mais avait tout de même entendu les rumeurs à son sujet - elle s'était retrouvée la cible des messes basse à la chorale. La gentille avait trouvé cela triste que tout le monde lui jeta la pierre. Elle détestait être témoin d'injustice, mais ne puisait jamais la force nécessaire pour les combattre. En cela, elle enviait grandement Zeryel, qui trouvait toujours le courage d'élever sa voix quand il le fallait. « Peut-être que de s'impliquer dans un projet lui changera un peu les idées... » songea la Lyrienne à haute voix. « Ca pourrait lui faire du bien. » La demoiselle baissa le regard, jouant avec ses doigts pour résister à la nervosité. « Peut-être... Peut-être que je pourrai lui en parler demain, quand on se verra à la chorale ? » proposa-t-elle. Mais, ne serait-ce pas étrange d'aller lui parler de ça, alors qu'elles ne s'adressaient que rarement la parole ? « Enfin, il vaut peut-être mieux que tu le fasses, si vous vous connaissez déjà ! » Elle ne voulait surtout pas s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Adriæn Kælaria
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 414
◈ YinYanisé(e) le : 20/01/2021
Adriæn Kælaria
Jeu 12 Oct 2023, 13:11

Les loups dans la bergerie | Adriæn Zwbn
Image par Kelogsloops
Les loups dans la bergerie



Les yeux sur Marie-Jane, Adriæn réfléchissait. L’adolescente lui donnait des idées. Sa volonté d’aider autrui traçait dans son cerveau de nouvelles possibilités. Ses ennemis étaient les suivants : les femmes de son espèce, Dastan Belegad, Érasme Salvatore et, dans une moindre mesure, Lucius Paiberym. Sa sœur constituait elle-aussi un problème mais il l’incluait dans le premier d’entre eux, au même titre que Susannah depuis que ses lèvres de pachyderme avaient caressé celles de Johannês. Comme il tenait à son vernis de gentillesse, il ne pouvait pas s’occuper lui-même de ces points. Surtout, certains d’entre eux étaient pour le moment inatteignables. Néanmoins, entre le pacte qu’ils avaient tous signés et le fait que certains de ses ennemis étaient également ennemis avec le reste de sa liste, il y avait peut-être quelque chose à faire. Il avait pu observer certaines choses et… finalement Marie-Jane avait raison : travailler en équipe était parfois bénéfique. Le point central de son raisonnement tenait en la personne d’Érasme. Le Réprouvé et lui vivaient une relation complexe que l’inimitié entre leurs deux peuples avait tendance à ternir. Le Sorcier détestait le Magicien. En tant que Sorcier, il haïssait fatalement les Sirènes. Et lui, Adriæn, en tant qu’Ondin détestait aussi les Harpies des Mers qu’étaient les femmes de sa race. À partir de là, il pourrait aider le Mage Noir à forcer les aveux du Réprouvé et à régler son compte au Magicien. En échange, le Sorcier l’aiderait à esclavager les Sirènes – ce qui lui donnerait une légitimité plus grande à Amestris. Entre temps, il aurait convaincu les hommes de se rebeller et prendrait le pouvoir. Puis, lorsqu’il n’aurait plus besoin d’Érasme, qu’il tiendrait Lana en laisse, que Susannah servirait de nourriture aux poissons rouges et que Dastan aurait été décapité par son peuple, il emporterait Amestris dans un tsunami historique. Fin de l'histoire.

Le blanc hocha la tête. Oui, la situation de Kiara était terrible… terriblement satisfaisante. « C’est sûr. Tu as raison. » Il ne comprenait pas comment les gens comme Marie-Jane fonctionnaient. Pour lui, le monde était majoritairement rempli d’hypocrites qui ne pensaient qu’à eux. Se retrouver face à une fille si naïve était étrange. Il songea qu’elle n’était pas faite pour survivre. Il sentait d’ici le parfum prochain de la souffrance. Il s’interrogea : avait-elle déjà été abusée ? Les petits moutons se faisaient souvent dévorer par les grands méchants loups ; une fois, deux fois... jusqu'à disparaître. « Oh non pas du tout ! Je pense que ça lui ferait du bien si ça venait de toi. Moi, elle me connait déjà. Je vais la soutenir mais je crois que si elle voyait que quelqu’un d’autre s’intéresse à elle, ça lui remonterait le moral. Surtout toi, tu es vraiment… » Il s’interrompit et détourna les yeux, comme s’il était gêné ou cherchait ses mots. « Enfin, ce que je veux dire c’est que je… Disons que je trouve que tu es quelqu’un de bien. » C’était vrai. En ce sens, elle ferait un excellent faire-valoir. « Mais je ne veux surtout pas te forcer. C’est comme tu veux. » Il lui sourit, avec l'air de réellement lui donner le choix. Sa formulation était pourtant faite de façon à ne pas le lui laisser. Les études le prouvaient : dire à une personne qu'elle avait le choix la faisait pencher vers l'acceptation.

509 mots
FINNNN



Les loups dans la bergerie | Adriæn 4p2e
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38724-adriaen-kaelaria
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les loups dans la bergerie | Adriæn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-dating] Dites-moi que c’est une blague | Adriæn
» Retour à la bergerie [PV Lilith]
» | Adriæn Kælaria |
» [Q] - Comme un tonnerre sur la grève | Adriæn
» [Basphumi] Je vais te manger | Adriæn
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-