Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 | Club de lecture septembre et octobre 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 17 Sep 2023, 17:39


Image par un Andreas Rocha

Club de lecture septembre et octobre 2023


Hop !  | Club de lecture septembre et octobre 2023 | 47

Alors, j'ai décidé de faire un petit peu autrement pour laisser à tout le monde la possibilité de lire les livres proposés ! Il n'y aura pas de délai. C'est à dire que vous pourrez lire le livre de septembre/octobre 2023 en février 2024 si vous le souhaitez et faire votre rp d'inspiration quand vous le souhaiterez également, avec autant de personnages que vous le désirez ! Comme ça, chacun/chacune pourra faire selon son emploi du temps.

Pour les mois de septembre/octobre, on part donc sur Notre part de nuit de Mariana Enriquez. C'est une autrice argentine.

Citation :
Un père et son fils traversent l’Argentine par la route, comme en fuite. Où vont-ils ? À qui cherchent-ils à échapper ?
Le petit garçon s’appelle Gaspar. Sa mère a disparu dans des circonstances étranges. Comme son père, Gaspar a hérité d’un terrible don : il est destiné à devenir médium pour le compte d’une mystérieuse société secrète qui entre en contact avec les Ténèbres pour percer les mystères de la vie éternelle.
Alternant les points de vue, les lieux et les époques, leur périple nous conduit de la dictature militaire argentine des années 1980 au Londres psychédélique des années 1970, d’une évocation du sida à David Bowie, de monstres effrayants en sacrifices humains.
Authentique épopée à travers le temps et le monde, où l’Histoire et le fantastique se conjuguent dans une même poésie de l’horreur et du gothique, Notre part de nuit est un grand livre, d’une puissance, d’un souffle et d’une originalité renversants. Mariana Enriquez repousse les limites du roman et impose sa voix magistrale, quelque part entre Silvina Ocampo, Cormac McCarthy et Stephen King.

Donc, pour rappel des règles de rp :

Vous devez produire un rp de 720 mots minimum sur un moment du livre (ou le livre en entier) qui vous inspire. Ensuite, vous revenez ici pour donner le lien de votre rp et expliquer quel passage vous a inspirés (ou ce qui vous a inspirés dans l'ensemble - ça peut être fait en deux lignes). Si vous avez envie d'indiquer votre avis sur le livre, vous pouvez parfaitement le faire !

Ensuite, vous déclarez ici même votre gain. Je ne vais pas donner de gain comme je vous l'avais dit mais je vais vous laisser libres.

Pour ce premier livre, les gains sont les suivants :
- 1 point de spécialité au choix
- 1 pouvoir mineur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp.

Vous n'avez aucun délai et vous pouvez vous challenger avec autant de personnages que vous le souhaitez !

Revenir en haut Aller en bas
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Jeu 08 Fév 2024, 22:38

Coucou !

J'ai turbo-trainé pour écrire ce rp mais tant pis.
J'ai écrit Dogma aeternam en suivant ce livre, qui m'a bien aidée à éclaircir le BG de Leigh, ce que je n'avais jamais pris la peine de faire. Quoi qu'il en soit, une histoire sur un "groupuscule" qui se rassemble autour du culte de l'Obscurité (Obscurité qui mange ses adeptes) pour essayer de devenir immortel + des procédés chelou pour y arriver, c'était parfaitement parfait.

Pour ceux qui ont la flemme ou qui n'ont rien capté à mon rp : je suis partie sur une petite branche de la famille Dogma (et quelques amis proches) qui tentent d'obtenir l'Éternité en vénérant Ethelba à leur façon : torturer des gens un max, puis boire leur sang car celui-ci aurait alors développé des propriétés "éternisantes".
Leigh a donc grandement contribué au groupe, quitte à dépasser les bornes de la bienséance (du Q notamment) chez les Sorciers. Ca explique comment elle devient véritablement adepte de la douleur, et surtout, ses horreurs lui ont permis de se réincarner en Démone, ce qu'elle interprète comme une véritable réussite de son objectif 8D

Maintenant il faut que je réécrive sa fiche obsolète /sbaf/

Pour les gains :
- +1 point d'Agilité
- Régénération par le Sang
La fiche de Leigh est ici !

Voilouuuuu ! Merci pour cette lecture nastae



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
 

| Club de lecture septembre et octobre 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Club de lecture septembre et octobre 2024 |
» | Club de lecture novembre et décembre 2023 |
» | Club de lecture : Organisation |
» | Club de lecture novembre et décembre 2024 |
» | Club de lecture mai et juin 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Club de lecture-