Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 | Club de lecture septembre et octobre 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 29 Déc 2023, 15:43


Image par un Andreas Rocha

Club de lecture septembre et octobre 2024


Hop !  | Club de lecture septembre et octobre 2024 | 47

Je recite ce que j'ai déjà dit :

Mitsu a écrit:
Alors, j'ai décidé de faire un petit peu autrement pour laisser à tout le monde la possibilité de lire les livres proposés ! Il n'y aura pas de délai. C'est à dire que vous pourrez lire le livre de septembre/octobre 2023 en février 2024 si vous le souhaitez et faire votre rp d'inspiration quand vous le souhaiterez également, avec autant de personnages que vous le désirez ! Comme ça, chacun/chacune pourra faire selon son emploi du temps.

Septembre 2024


Pour le mois de septembre, on part donc sur La cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba. Oui beaucoup de littérature japonaise finalement ! Je compte sur vous pour nous faire découvrir des auteurs des quatre coins du monde 8D Bref, je ne l'ai pas lu mais j'avais très envie de le lire - au même titre que le château de Hurle - parce que c'est ce roman qui a inspiré Le voyage de Chihiro ! Hé oui 8D

Citation :
Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.

Coincée dans la pension d’une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d’un voyage d’apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

Donc, pour rappel des règles de rp :

Vous devez produire un rp de 720 mots minimum sur un moment du livre (ou le livre en entier) qui vous inspire. Ensuite, vous revenez ici pour donner le lien de votre rp et expliquer quel passage vous a inspirés (ou ce qui vous a inspirés dans l'ensemble - ça peut être fait en deux lignes). Si vous avez envie d'indiquer votre avis sur le livre, vous pouvez parfaitement le faire !

Ensuite, vous déclarez ici même votre gain.

Pour ce livre, les gains sont les suivants :
- 1 pouvoir mineur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp
- 1 point de spécialité

Octobre 2024


Je laisse un membre désireux de proposer un livre pour octobre 2024 poster après moi en reprenant la disposition (titre, résumé) et en proposant un gain =)

Vous n'avez aucun délai et vous pouvez vous challenger avec autant de personnages que vous le souhaitez !

D'ailleurs si jamais vous faites partie des personnes qui adorent se documenter sur ce qu'elles lisent, n'hésitez pas à mettre des reportages/liens vers les recherches que vous avez pu faire !  nastae

Revenir en haut Aller en bas
Dürdane Bēkara
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 190
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2022
◈ Activité : Boulangère [Rang I]
Dürdane Bēkara
Sam 02 Mar 2024, 19:16

Hello | Club de lecture septembre et octobre 2024 | Hane64

J'aimerai prendre la place pour Octobre 2024 en vous proposant : Le Grand Magasin des Rêves de Lee Mi-ye !

Citation :
Il existe une ville où l'on ne peut se rendre que dans son sommeil. L'endroit le plus populaire de cette ville est le Grand Magasin des Rêves, qui semble un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où l'on propose et vend tous les rêves imaginables : rêves d'enfance, de voyage, de nourriture délicieuse, mais aussi cauchemars, songes prémonitoires ou consolateurs. La jeune Penny commence son travail à la réception du rez-de-chaussée, et c'est avec elle que nous allons découvrir l'univers chatoyant du Grand Magasin des Rêves, où, chaque nuit, une foule de dormeurs humains et animaux viennent choisir les rêves qu'ils désirent vivre.
Un roman pétillant comme un diabolo menthe pour les adultes qui ont gardé le goût de l'enfance, et un succès prodigieux en Corée avec plus d'1 million de lecteurs qui ont aimé rêver en plein jour.

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai trouvé le résumé fabuleux et il s'agit d'une autrice coréenne donc il rentre dans les cases du club de lecture ! J'avais bien envie de le découvrir avec vous, en espérant qu'il soit à la hauteur de sa renommée | Club de lecture septembre et octobre 2024 | 210272884


Pour les gains soit on reste classique :
- 1 pouvoir mineur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp
- 1 point de spécialité


Soit on fait quelque chose en rapport avec le monde des Rêves et des Génies mais je ne sais pas ce qui serait acceptable, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39442-durdane-bekara
 

| Club de lecture septembre et octobre 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Club de lecture septembre et octobre 2023 |
» | Club de lecture mai et juin 2024 |
» | Club de lecture janvier et février 2024 |
» | Club de lecture mars et avril 2024 |
» | Club de lecture juillet et août 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Club de lecture-