-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Club de lecture novembre et décembre 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 29 Déc 2023, 15:50


Image par un Andreas Rocha

Club de lecture novembre et décembre 2024


Hop !  | Club de lecture novembre et décembre 2024 | 47

Je recite ce que j'ai déjà dit :

Mitsu a écrit:
Alors, j'ai décidé de faire un petit peu autrement pour laisser à tout le monde la possibilité de lire les livres proposés ! Il n'y aura pas de délai. C'est à dire que vous pourrez lire le livre de septembre/octobre 2023 en février 2024 si vous le souhaitez et faire votre rp d'inspiration quand vous le souhaiterez également, avec autant de personnages que vous le désirez ! Comme ça, chacun/chacune pourra faire selon son emploi du temps.

Novembre 2024


Pour le mois de novembre, on part donc sur Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali. C'est une autrice québécoise (avec un père italien et une mère québécoise). J'ai commencé ce livre quand je l'ai acheté et j'ai pris une pause donc je ne l'ai pas fini mais j'ai trop aimé le début, vraiment ! J'ai trop envie de le recommencer donc je le mets là 8D D'ailleurs - pour info mais aussi pour Alvine qui a déjà lu Les marins ne savent pas nager : elle a écrit À la recherche de New Babylon aussi !

Citation :
Danaé Berrubé-Portanguen dite Poussin possède le rare don de savoir nager. Orpheline, tour à tour sauveuse et naufrageuse, elle vit au milieu de l’Atlantique, sur l’île d’Ys, berceau d’un peuple obsédé par l’honneur et le courage. Une île où même les terriens se vantent d’être marins, où seuls les plus braves ont le privilège de vivre dans la cité fortifiée à l’abri des grandes marées d’équinoxe. Suivant le destin des riverains qui doivent se partager plages et marges, Danaé Poussin se soumettra aux cycles qui animent les mouvements de la mer comme à ceux qui régissent le cœur des hommes.

Les marins ne savent pas nager s’adresse à celles et ceux qui, un jour, se sont demandé si c’était la montée des eaux qui les faisait pleurer ou leurs larmes qui faisaient monter les eaux. Dominique Scali signe un roman d’aventures maritimes époustouflant campé dans un XVIIIe siècle alternatif salé par l’embrun et rempli de la cruauté du vent.

Donc, pour rappel des règles de rp :

Vous devez produire un rp de 720 mots minimum sur un moment du livre (ou le livre en entier) qui vous inspire. Ensuite, vous revenez ici pour donner le lien de votre rp et expliquer quel passage vous a inspirés (ou ce qui vous a inspirés dans l'ensemble - ça peut être fait en deux lignes). Si vous avez envie d'indiquer votre avis sur le livre, vous pouvez parfaitement le faire !

Ensuite, vous déclarez ici même votre gain.

Pour ce livre, les gains sont les suivants :
- 1 pouvoir mineur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp
- 1 point de spécialité

Décembre 2024


Je laisse un membre désireux de proposer un livre pour décembre 2024 poster après moi en reprenant la disposition (titre, résumé) et en proposant un gain =)

Vous n'avez aucun délai et vous pouvez vous challenger avec autant de personnages que vous le souhaitez !

D'ailleurs si jamais vous faites partie des personnes qui adorent se documenter sur ce qu'elles lisent, n'hésitez pas à mettre des reportages/liens vers les recherches que vous avez pu faire !  nastae

Revenir en haut Aller en bas
 

| Club de lecture novembre et décembre 2024 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Club de lecture novembre et décembre 2023 |
» | Club de lecture mai et juin 2024 |
» | Club de lecture janvier et février 2024 |
» | Club de lecture mars et avril 2024 |
» | Club de lecture juillet et août 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Club de lecture-