Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 | Club de lecture novembre et décembre 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 17 Sep 2023, 17:48


Image par un Andreas Rocha

Club de lecture novembre et décembre 2023


Hop !  | Club de lecture novembre et décembre 2023 | 47

Je recite ce que j'ai déjà dit :

Mitsu a écrit:
Alors, j'ai décidé de faire un petit peu autrement pour laisser à tout le monde la possibilité de lire les livres proposés ! Il n'y aura pas de délai. C'est à dire que vous pourrez lire le livre de septembre/octobre 2023 en février 2024 si vous le souhaitez et faire votre rp d'inspiration quand vous le souhaiterez également, avec autant de personnages que vous le désirez ! Comme ça, chacun/chacune pourra faire selon son emploi du temps.

Pour les mois de novembre et décembre, on part donc sur Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones. C'est une autrice britannique. À noter qu'il s'agit d'une trilogie qui s'appelle La trilogie de Hurle et qui comprend :
- Le château de Hurle
- Le château des nuages
- La maison aux mille détours
que vous pouvez bien entendu lire si ça vous dit en complément du premier tome =)

C'est cette trilogie qui a inspiré le Château ambulant de Hayao Miyazaki (que je vous conseille de voir si ce n'est pas déjà fait - ça pourrait faire un bon complément aussi 8D). Sur le forum, Yanna a beaucoup été inspirée de ce film d'animation et je pense qu'il y a plusieurs autres inspirations ici et là !

Citation :
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, la jeune Sophie s’est résignée à un avenir morne dans sa petite chapellerie de quartier. Mais lorsqu’elle a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, Sophie rejoindra alors l’équipe haute en couleur du grand mage Hurle. C’est au sein de son mystérieux château ambulant qu’elle se retrouvera à pactiser avec le malicieux démon de feu Calcifer. C’est une aventure extraordinaire à la recherche de sa jeunesse volée qui commence alors pour Sophie, prête à reprendre en main son destin…

Donc, pour rappel des règles de rp :

Vous devez produire un rp de 720 mots minimum sur un moment du livre (ou le livre en entier) qui vous inspire. Ensuite, vous revenez ici pour donner le lien de votre rp et expliquer quel passage vous a inspirés (ou ce qui vous a inspirés dans l'ensemble - ça peut être fait en deux lignes). Si vous avez envie d'indiquer votre avis sur le livre, vous pouvez parfaitement le faire !

Ensuite, vous déclarez ici même votre gain. Je ne vais pas donner de gain comme je vous l'avais dit mais je vais vous laisser libres.

Pour ce premier livre, le gain est le suivant :
- 1 pouvoir majeur au choix en rapport avec le passage qui vous a inspiré et votre rp.

Vous n'avez aucun délai et vous pouvez vous challenger avec autant de personnages que vous le souhaitez !

D'ailleurs si jamais vous faites partie des personnes qui adorent se documenter sur ce qu'elles lisent, n'hésitez pas à mettre des reportages/liens vers les recherches que vous avez pu faire !  nastae

Revenir en haut Aller en bas
 

| Club de lecture novembre et décembre 2023 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Club de lecture novembre et décembre 2024 |
» | Club de lecture septembre et octobre 2023 |
» | Club de lecture janvier et février 2024 |
» | Club de lecture : Organisation |
» | Club de lecture mai et juin 2024 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Club de lecture-