Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mar 01 Nov 2022, 08:45

C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer Q6fg
C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ?




« Je ne savais pas que tu connaissais le club des chasseurs de troll ! C'est une drôle de coïncidence ! C'est comme si le destin voulait que nous soyons ensemble ! » Le début de la tirade de Titouan n'avait pas troublé son air perpétuellement condescendant mais la fin lui tira une grimace. « Ne dis pas n'importe quoi. Le destin n'a rien à voir là-dedans. » Il prit un air peiné qu'elle ne vit pas, occupée à déguster une brioche fourrée aux pralines. « La fille qui m'en a parlé était vraiment étrange. J'ai hésité avant de me décider à venir essayer. » « Claer ? Elle est gentille, je l'aime beaucoup ! » La bleue lui jeta un regard furibond qui doucha son enthousiasme d'un coup. Loin de le laisser s'en sortir si facilement, la perfide récupéra sa main qu'il réchauffait de la sienne et le toisa. « Gentille ? Tu savais que d'où je viens, c'est un mot considéré comme une insulte ? On dit ça de ceux qu'on considère comme étant un peu idiots. » « C'est pas très sympa. » Fit-il remarquer en arquant un sourcil, pas sûr de suivre où elle voulait en venir. « Tu as de la praline, là. » Il s'approcha avant qu'elle n'esquisse le moindre geste et lui enleva la sucrerie collée à la commissure de ses lèvres. Les joues de l'adolescente s'enflammèrent sous l'effet de la proximité et elle réagit aussitôt en le repoussant brusquement. « Préviens-moi avant de me toucher. » Ordonna-t-elle avant de tourner les talons, tant pour dissimuler sa confusion que pour presser le pas pour arriver à l'heure à la réunion du club. « Attends-moi ! » Le bruit des pas précipités dans son dos la fit sourire mais elle ne ralentit pas pour autant.

« Salut ! » Titouan dépassa la Sirène pour aller claquer les mains de ses amis tandis que Susannah restait figée à distance. Le jugement qu'elle portait sur l'assemblée d'étudiants dans la clairière plissait ses yeux. Était-ce vraiment une bonne idée de se trouver en compagnie de ces bouseux ? En reconnaissant Claer, elle se porta jusqu'à elle et laissa tomber son sac entre deux racines près d'un tronc et s'assit près de la blonde. « Bonjour. » Elle laissa passer un silence puis lâcha avec un dédain marqué. « C'est ici que vous chassez les trolls ? Tu ne m'avais pas dit qu'il n'y avait pas de trolls à Basphel ? Ou alors vous vous entraînez en chassant autre chose ? » Elle caressait l'espoir que ce soit le cas. Beaucoup de femmes dans sa famille aimaient à chasser dans les profondeurs océanes mais on le lui avait toujours interdit, la jugeant trop jeune pour cette activité. Son regard se posa sur Titouan qui riait bêtement comme seuls les adolescents savent le faire. « Vous vous connaissez bien avec Titouan ? » L'interrogea-t-elle d'un air dégagé bien que le gris de ses iris soit devenu de glace.


Si tu veux aussi jouer Titouan, j'utilise le code couleur #686F8C nastae


C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer 7qoc
Merci Jil  C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 21 Nov 2022, 16:56


Image par Michael Dashow.
Evidemment ! Zoomage, c'est le plus cool métier du monde !
Susannah & Claer, les meilleures Besta  nastae


Claer releva la tête de sa gazette et ses yeux bleus pétillèrent légèrement, bien qu'il eut fallut connaître la Lyrienne pour percevoir cette subtile modification dans son attitude. « Salut ! » fit-elle en levant à son tour le poing pour saluer Titouan. Presque aussitôt, et comme si elle n'avait pas été interrompue, la blonde replongea le nez dans sa lecture. Le nouveau numéro de Pattes et Pinces était sorti et l'étudiante se l'était procuré, comme à chaque parution. La gazette, peut-être l'une des plus sérieuses à laquelle avait souscrit la future zoomage, recensait toutes les découvertes scientifiques sur le règne animal : les découvertes sur des spécimens déjà répertoriés, les utilisations de matières premières à partir de la faune ou tout simplement les nouvelles créatures, comme cet impressionnant Qartadilin ou bien ce fascinent Feuyatrotus.

L'ancienne magicienne fut obligée d'interrompre sa lecture une seconde fois. Cette fois-ci, ses yeux ne pétillèrent pas du tout, en reconnaissant la silhouette qui prenait place à ses côtés. « Bonjour. » répéta-t-elle. « Il n'y a pas de trolls à Basphel. » maintint elle d'une voix plate. Si ça avait été le contraire, elle en aurait entendu parler. « Et pour l'instant, on ne chasse rien, non. » Le groupe avait déjà obtenu l'autorisation d'organiser, durant les vacances scolaires, une excursion dans l'objectif de chasser et attraper des créatures qu'ils avaient méticuleusement étudié durant les retrouvailles du groupe. Le tout sous la supervision du professeur de soin au créature, évidemment. La passionnée avait eu la chance de participer à l'un d'eux, et il s'agissait de loin de la meilleure sortie scolaire qu'elle avait pu faire. « On apprend un tas de chose sur les modes de vies, de reproductions, de chasse des créatures. Ca nous permet d'établir des plans, et des pièges pour les capturer. Une fois, comme ça, on a faillit coincer un - »

La bleue ne semblait pas s'intéresser aux explications de la blonde, lui coupant la parole pour s'inquiéter de la proximité des deux chasseurs. Claer n'en prit pas ombrage : elle avait développé au fil des ans une habitude face à cette réaction. « Mmh... » La fille de l'étain porta son regard sur son camarade. Un sourire lui étira les lèvres tandis qu'elle le vit discuter avec Maëstorm de leur débat favori - qui du Dentérator ou du Ventérapyr était le meilleur chasseur ? « Je suppose qu'on se connait bien. » Contrairement à elle, Titouan avait été élevé sur l'île d'Hava et avait toujours eu conscience de sa nature. Aussi, lorsqu'elle avait vécu sa révélation, il avait été là pour la soutenir. Sans oublier que leurs éléments s'accordaient naturellement, garantissant leur entente. « On se connait très bien, même, j'imagine. » Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, depuis que la blonde avait subi son imprégnation élémentale. Ca les avait rapproché et Claer considérait le joueur de puff-ball comme un ami. « Je ne sais pas trop ce qu'il te trouve. » déclara-t-elle en se retournant vers l'ondine. Ses paroles, si elles pouvaient donner l'air de brise salvatrice, pouvaient également prendre la forme d'un courant d'air glacial. « Je veux dire, vous n'avez pas beaucoup de choses en commun. » expliqua-t-elle sa pensé. « De quoi vous pouvez bien parler, quand vous êtes tous les deux ? » Ce n'était pas une question piège. La blonde s'interrogeait sincèrement et de façon candide sur le sujet. Cela la rendait curieuse au sujet de la sirène.

596 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Susannah
~ Sirène ~ Niveau I ~

~ Sirène ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 430
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mar 22 Nov 2022, 11:54

C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer Q6fg
C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ?




Si les activités du club étaient aussi ennuyeuses que Claer les décrivait, Susannah n'allait pas y rester très longtemps. En fait, elle allait même tenter de convaincre Titouan de le quitter pour la suivre et se mettre en quête d'une autre association plus gratifiante. De plus, il avait déjà son Puff-Puff ball, il n'avait pas besoin de ces adorateurs de vers de terre. Ce serait aussi une bonne façon de voir comment il réagirait, ou plutôt d'évaluer le degré d'attachement pour la blonde. S'il restait juste pour cette fille à moitié cinglée, sa colère ravagerait tout. Mais avant, elle devait s'assurer que celle-ci ne nourrissait aucune affection déplacée pour le Lyrienn, sinon elle lui rappellerait pourquoi les Sirènes étaient parfois comparées à des monstres.

Elle n'apprécia pas la façon que Claer eut de le regarder pensivement et déjà, ses lèvres blanchirent et des éclairs zébrèrent le gris de ses iris. Au sourire qu'elle esquissa ensuite, ses ongles rentrèrent dans les paumes de ses poings serrés. « Pardon ? » Lâcha-t-elle, abasourdie. Est-ce qu'elle avait bien entendu ? Cette folle se moquait d'elle ou bien avait-elle des tendances suicidaires ?

Avec un calme qu'elle était loin de ressentir, la bleue s'assit plus confortablement en réarrangeant sa jupe autour d'elle comme si les doutes de la chasseuse ne l'atteignaient pas. « En réalité, on ne parle pas beaucoup. » Fit-elle avec un sourire rusé. « C'est difficile de parler quand sa bouche est déjà occupée à autre chose. » Ce n'était pas exactement vrai. S'il avait parfois tenté de l'embrasser, elle s'était tout aussi souvent dérobée, préférant lorsque c'était elle qui prenait l'initiative. En vérité, elle ne la prenait pas souvent. La première fois avait été par curiosité. La seconde pour étudier et confirmer ce qu'elle en pensait. C'était maladroit, et parfois, il effleurait ses lèvres de sa langue, ce qui la faisait généralement bondir en arrière et interrompait net les expérimentations. Il avait bien tenté de lui expliquer que si la Sirène le laissait faire, elle y trouverait un certain plaisir mais elle lui avait ri au nez. Comme si un homme, bipède de surcroît, pouvait être meilleur qu'elle dans une discipline.

Le dos de Susannah se cala contre le tronc et elle se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux. « Je ne t'aime pas. » L'informa-t-elle. « Et je n'aime pas que vous vous connaissiez très bien. Je vais te donner un aperçu de ce qu'il va se passer si tu continues de lui sourire et de lui parler. » Son regard se braqua sur la blonde et elle libéra la magie qui s'était amassée en son sein pour investir l'esprit de la blonde. Ses yeux se fermèrent et quand elle les rouvrit, elle s'aperçut elle-même, adossée à l'arbre comme si elle s'était assoupie. Après quelques hésitations, l'adolescente fit quelques essais pour voir comment le corps de Claer répondait et dès qu'elle eut maîtrisé son pantin comme désiré, elle fit tourner les talons à la blonde pour lui faire prendre le sentier menant au lac à quelques pas de la clairière. Une fois sur la berge, elle ne s'embarrassa pas d'avertissement pour l'amie de Titouan qu'elle sentait blottie au fond, spectatrice sans défense. Elle sauta dans l'eau. Il était étrange de ne pas sentir sa queue remplacer ses jambes et elle battit maladroitement avec ces appendices avant de se lasser et de quitter l'esprit de Claer pour la laisser se débrouiller. Elle ne savait même pas si la blonde savait nager, et elle s'en moquait éperdument.

Une seconde plus tard, Susannah avait réinvesti son corps. Sans un regard pour sa victime, elle se leva, prit son sac et héla Titouan. « Je m'en vais. Il est nul ce club. Tu viens. » Ce n'était pas une question et elle quitta la clairière sans l'attendre, persuadée qu'il accourrait sur ses talons.


Elle a utilisé le pouvoir de Prendre possession d'autrui 8D.
Je ne crois pas que Titouan la suive donc il est possible que ce soit la fin de leur idylle, ou en tout cas le début de la fin. /sbaf Evidemment, tu peux le jouer sans soucis nastae



C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer 7qoc
Merci Jil  C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran#7
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 22 Nov 2022, 12:57


Image par Michael Dashow.
Evidemment ! Zoomage, c'est le plus cool métier du monde !
Susannah & Claer, les meilleures Besta  nastae


« Occupée à autre chose... » répéta la blonde, pensive. Contrairement à beaucoup de jeunes de son âge, la Lyrienne ne songea pas directement à ce que sous entendait la bleue. Elle pensa d'abord à la nourriture. S'amusaient-ils à passer leurs rendez-vous amoureux dans des restaurants, à essayer toute la carte avant de passer au suivant ? Ca avait l'air amusant, en effet, et la blonde comprit un peu mieux l'intérêt de Titouan pour sa nouvelle concubine. Ca lui rappelait les Ambougurin, chez qui les mâles devaient chasser le gibier et l'offrir à leur dulcinée pour prouver leur valeur. Elle était surprise que l'adolescente se prêta à ce genre de jeu : elle était plus mince qu'une brindille. « Ah. D'accord. » réagit simplement l'étudiante lorsque sa camarade lui annonça son inimitié. Elle n'en fut que très peu touchée : Susannah ne faisait pas partie de son cercle d'amis et son avis à son sujet l'intéressait fort peu.

Claer aurait voulut rétorquer à la suite de la tirade. Expliquer que Titouan et elle se connaissaient, qu'ils étaient de bons amis, et que sa chérie ne pouvait rien y faire. Elle ne comprenait pas trop ce comportement chez les humains. Vouloir s'approprier une autre personne, dans une espèce qui se disait évoluée. La zoomage en devenir s'apprêta à proposer à la fille de l'Obsidienne de marquer son territoire, en urinant sur le garçon ou, plus simplement, en lui faisant des suçons - elle avait entendu Gabi, une fille un peu plus âgée, se vanter d'avoir recouvert la nuque de son petit copain de la sorte, pour montrer à tout le monde qu'ils sortaient ensemble. Claer était déjà au courant pour Titouan et Susannah mais peut-être que si elle proposait d'elle-même la solution, cela apaiserait la tension dans ce couple instable.

La fille de l'Etain n'eut le loisir de rien : avant qu'elle ne puisse réagir, elle se trouva comme repoussée à l'intérieure d'elle-même. Incapable de bouger ou de retrouver le contrôle de son cors, elle assista, impuissante, à son propre plongeon. Lorsqu'elle reprit connaissance, elle pataugea jusqu'à la terre et elle s'extirpa. Plusieurs de ses camarades s'étaient précipités vers elle pour lui venir en aide. « Ca va ? » demanda une voix inquiète. « Qu'est ce qui t'as pris, de vouloir piquer une tête ? » lâcha une autre. « C'est malin, t'es toute trempée ! Tu ne touches pas aux manuels avant de t'être séché ! » souligna très justement Ermillo. « Qu'est ce qu'il s'est passé ? » demanda Titouan. Claer se tourna vers lui. « Je n'aime pas ta copine non plus. » lâcha-t-elle froidement et, d'un souffle, elle fit naître une mini tornade pour sécher son uniforme. Lorsque l'orage fut passé, elle avait les cheveux en désordre et elle chercha la sirène du regard. La couarde s'était déjà enfuie.

492 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

C'est une bonne situation ça, chasseur de troll ? | Claer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazettes et expéditions | Susannah & Claer
» Retenues et Koabertines | Otoris & Claer
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» Le projet d'étude | Mae & Claer
» Brioche et Buffarées [Laen & Claer]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-