-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Le début de la faim | Mancinia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Lun 05 Oct 2020, 16:00


Partenaire : Mancinia
Intrigue/Objectif : La Matasif Leenhardt fait appel aux services du cabinet d'architectes des Jardins pour un chantier à Haute-Terre en lien avec l'agrandissement de leur population.




Le soleil était haut dans le ciel et la faim commençait à gronder dans l’estomac des architectes. Nejaka avait profité de ce moment de calme et de la dépression dans l’afflux de clients causé par l’horaire pour discuter d’une missive qu’il avait reçu la veille. Le trio s’était alors rassemblé autour du comptoir pour examiner le parchemin que leur maître y avait glissé. « J’ai reçu ça hier, de la part de la Matasif Leenhardt. » expliqua-t-il, sous les regards interrogateurs de ses apprentis, qui se plongèrent alors aussitôt dans le document. La marquise avait, semblait-il, contacté plusieurs agences architecturales pour prendre en charge un chantier de grande envergure à Haute-Terre. En effet, le peuple Humain comme les vertueux avaient subit il y a quelques temps de cela de lourds mouvements de population, qui avaient mis à mal la plupart de leurs ressources. Si les Anàkir s’étaient rapidement adaptés pour ce qui était de la distribution des vivres produits par leur récoltes, leur stock de médicament, lui, commençait réellement à s’amenuiser face au nombre de réfugiés qui ne faisait que s’agrandir chaque jour que Sympan faisait. Bien sûr, il n’y avait rien que des architectes puissent faire pour pallier à ces deux problèmes autrement que par du bénévolat en dehors de leurs heures de travail, et ce n’était de toute manière pas pour cette raison que cette missive leur était parvenue. Comme si ce n’était pas déjà assez, les Humains commençaient eux aussi à manquer de place, et ils ne pouvaient décemment pas laisser ces Anges à la merci des éléments sans un toit au dessus de leur tête. Et ça, les maîtres d’œuvres pouvaient y faire quelque chose.


Les apprentis trouvèrent le regard insistant du maître-architecte aussitôt avaient-ils relevés leurs têtes du parchemin. « Le chantier serait à Haute-Terre alors ? » Nejaka acquiesça. « Ce n’est pas très loin, donc je pense qu’on pourrait se dispenser cette fois-ci de fermer le bureau. Ça voudrait dire que l’un de nous devra rester ici, cela dit. » finit-il par ajouter. Les prunelles de l’Okan s’étaient, quant à elles, perdues dans le vague l’espace d’un instant, avant de revenir aussitôt à la conversation. « Ce serait faisable vous pensez ? Avec les allers-retours. » Ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait voulu demander, mais tourner autour du pot lui paraissait plus facile pour le moment. « Oui, sans problème. Comme je le disais, c’est juste à côté et avec les portails ça ne devrait pas nous faire souci. » Ils avaient fait pire, après tout. « Ça ne peut pas être plus compliqué qu’Orhmior en tout cas. » commenta le premier apprenti, hilare. Si la remarque de Gizja avait décoché un faible sourire sur les lèvres de la jeune femme, la suite ne risquait pas de lui plaire autant. « Mais qui va rester, du coup ? » demanda-t-il alors, soudainement plus sérieux. Durant un court instant qui lui avait semblé bien plus long, l’ancienne captive avait sentit un nœud se former au fond de son estomac. Shanxi ne savait plus vraiment à quand remontait la dernière fois qu’elle avait ressenti cette sensation, mais elle ne lui était pas inconnue. Ça, elle en était sûre. Ce n’était pas de la peur, non. L’Okan l’avait trop souvent sentie lui saccager le corps pour qu’elle ne la reconnaisse pas. La vertueuse ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle ressentait ce besoin préoccupant de travailler sur ce chantier. Elle avait maintes fois trouvé refuge dans ce travail pour échapper à des pensées remuantes qui l’accablaient de concert avec des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier. L’ancienne captive n’avait pourtant pas eu à recourir à cette méthode dernièrement. Son séjour sur l’île d’Orhmior lui avait été bénéfique d’une manière dont elle peinait à encore à saisir l'envergure. Shanxi en avait conscience, et c’était une bonne chose selon Saëla. Ça devait le rester, même si ça ne l’aidait pas à comprendre tous les caprices de son cœur.


« Je pensais à toi, Gizja. Tu travailles ici depuis plus longtemps que Shanxi, tu sais comment la boutique fonctionne. » annonça Nejaka. « Bien sûr, tu ne seras pas complètement livré à toi-même. Je passerai voir comment tu t’en sors aussi souvent que possible, si le chantier me le permet. » finit-il par ajouter, face à la détresse dans le regard du premier apprenti. Si la pression semblait monter d’un cran pour Gizja, la jeune femme, elle, ne pouvait que se réjouir de la tournure des évènements. Si le réconfort que lui avait apporté cette nouvelle lui avait fait l’effet d’un corps étranger de prime abord, la vertueuse s’y était accroché comme à l’unique planche de salut pour ce sentiment de culpabilité qu’elle avait déchiffré sous ce désir, cette nécessité, de tendre la main aux démunis. « Dans tous les cas, nous ne logerons pas sur place puisque le chantier est facile d’accès et que nous ne fermerons pas le bureau non plus. Nous ferons les allers-retours tous les jours. Ça nous évitera de nous surcharger avec nos valises. On prendra que le nécessaire. » conclut le maître architecte, tandis qu’il repliait le parchemin. L’Okan était, quant à elle, sortie de son mutisme léthargique et avait retrouvé l’intérêt et l’assiduité que ses collègues lui connaissaient. « Une estimation de la durée des travaux a déjà été faite ? » - « Je ne sais pas. Il faut encore que nous discutions des détails avec la Matasif. » Il ne leur restait plus qu’à rejoindre Haute-Terre pour une entrevue avec la marquise du Duché de Nylmord.


926 mots.
Anàkir ~ Humains
Fiche PNJ | Seul Nejaka est présent du coup pour le chantier.
J'ai laissé Gizja aux Jardins. ^^


[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 17 Nov 2020, 20:15


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

Son retour avait été à la hauteur de ses attendes, surtout en ce qui concerne le retard accumulé dans son travail. Si Lancinia et Ritsuka s'étaient alliées dans la gestion de certains documents, elles ne pouvaient pas se permettre de prendre part à l'intégralité des dossiers en cours. Désormais revenue, plus ou moins reposée, Mancinia s'était remise dans le bain en douceur, s'organisant mieux entre tous ses devoirs professionnels en traitant le plus urgent, puis en descendant graduellement. Elle s'était assurée de prendre un rendez-vous médical et d'être présente auprès de ses enfants, dont la venue de Sif avait ravi ses aînés et ce, même si Emelyn semblait lui envier ses longues oreilles. Et, surtout, du temps pour elle. Son Gardien avait été intransigeant. Son Humaine avait besoin de repos, de douceur et de clarté. Ce voyage à Boraür lui laissait prendre conscience de sa négligence à son encontre, presque comme de la maltraitance et cela ne pouvait que lui causer du tort. Pour le reste, ses idées étaient claires et les choses, irrémédiablement, avaient changées. Dans son corps, comme dans son esprit, l'Imprévisible le ressentait. En arpentant le couloir, elle avait sous le bras quelques rouleaux de parchemin détenant des esquisses d'idées éventuelles, un contenant les coûts et le dernier, l'argent qu'ils étaient prêts à investir. Surtout le sien. Si Neah se sentait responsable des siens, elle se sentait tout autant investie que lui à leur encontre.

Si elle désirait que leur Lien soit un exemple entre leurs races, elle y mettrait toute son âme et sa volonté. Par conséquent, malgré son envie de reprendre sa vie en mains, il y avait des choses dont elle ne pouvait se soustraire, des lieux où elle désirait être présente. Notamment suite à sa reprise, en partie, des affaires concernant les Anges pour soutenir le Mahestan Lenclud. Ce dernier semblait être revenu à la raison, les tensions de son coeur s'étant amoindries. Il n'était pas aussi insensible au sort des Ailes Blanches qu'il aurait bien voulu laisser croire. On ne balayait pas des années de travail en leur compagnie d'un mouvement de la main, même après la disparition d'un être cher, surtout lorsqu'on était conscient, que malgré la douleur et la colère, tous n'étaient pas responsables de la disparition de son neveu.

Mahestan, salua-t-elle l'homme inclinant son buste vers l'avant.
Vous persistez.

Elle distinguait le reproche dans le son de sa voix, mais ne relevait pas. Se redressant pour l'observer, tandis qu'il avait croisé les bras sur son buste.

Comment étaient vos vacances, Leenhardt ? L'on m'a dit que vous étiez revenue avec un bébé.
Oui, admit-elle avec un léger sourire. Il s'agit d'une Ygdraë qui a été abandonnée pour une raison inconnue. Considérant la politique de la race, je me rendrais sur les terres de Melohorë lorsque les questions urgentes auront été réglées à Haute-Terre.
Et que vous aurez discuté de ces histoires d'alliance avec les Orines, les Sorciers, lu les rapports concernant l'agriculture parallèle dans le Désert, reprit vos études médicales, la gestion du marquisat de Nylmord et vos travaux de Joaillerie ?

Clignant des yeux, reprenant un visage impassible, l'Humaine était surprise de le voir agir ainsi à son encontre, bien que cela démontrait son réel investissement envers les siens, autant qu'envers les autres. Elle avait noté une certaine lassitude.

Vous allez finir par crever, Leenhardt. Reposez-vous et laissez-moi m'occuper de ça. Vous en avez assez fait.
Ayant été celle dont les engagements financiers ont été plus que significatifs ces derniers mois, je revendique mon droit de prendre part à cette réunion.

Le froncement de sourcils de son interlocuteur en disait long sur son désaccord.

Que vous est-il arrivé là-bas ?

Un nouveau sourire se dessinait sur ses traits, mais le silence demeurait.



Salutations, Amis. Matasif Leenhardt. Et voici le Mahestan Lenclud.

Mancinia s'était avancée en leur tendant la main, empoignant les leurs, avant de s'écarter et de présenter celui qui mènerait une partie de la conversation et qui emboîtait son pas.

Bonjour, merci de vous être déplacés. Vous êtes messire Nejaka Vaughan ? Et vous, mademoiselle ... ?

Lorsque les présentations eurent été conclues, chacun prit place au bureau. En prenant son siège, Mancinia se tenait à la droite de son supérieur, qui lui semblait vraiment impressionnant en cet instant.

La Matasif ... , débutait le Mahestan en articulant bien son titre en se retournant vers celle-ci un instant, avant de reporter son attention sur ses interlocuteurs. ... M'a dit vous avoir contacté dans le but d'établir de nouveaux quartiers résidentiels à Haute-Terre. Nous avions anticipés un accueil sommaire et provisoire, mais la demande est assez conséquente malgré l'établissement des Anges sur vos nouveaux territoires.
Considérant aussi la situation médical assez tendue, cela déchargera une partie des établissements hospitaliers pour assurer un meilleur suivi des blessés.

C'était idiot de croire que les médecins angéliques pouvaient assurer, seuls, un suivi aussi rigoureux de près d'un demi-million de personnes. On ne parlait pas seulement des physiques abîmés et de rééducation, où la séparation médicale entre les Anges et les Magiciens avaient été assurée, les Humains se contentant du suivi des petites plaies pour apaiser leurs collègues, mais avant tout des brisures de l'esprit. Ils étaient tous, sans exception, soumis à des souvenirs peu enviables. C'était là l'endroit le plus complexe, surtout sans mettre en péril les praticiens, qui devaient écouter des heures et des heures de souffrances, encaisser les pleurs d'autrui, tout en conservant leur strict apparence professionnelle. Ce n'était pas évident. Les médecins étrangers avaient également leurs propres patients et ne pouvaient se consacrer aux soins uniques des Ailes Blanches. Ce n'était pas un métier qui produisait en illimité sur si peu de temps. On ne pouvait pas non plus les changer de territoire et de personnel soignant à longueur de temps. Ils avaient besoin de stabilité, mais sans contraintes, surtout que certains s'étaient installés et aidaient aux champs, ou dans les tâches de gestion, ou à la garde des classes. Une certaine coopération était née et la cohabitation se passait bien, comme si les événements macabres de l'année dernière n'avaient pas existé. Pour une majorité des Anges, qui n'avaient plus rien, Haute-Terre était un berceau sécuritaire. Entourés des Magiciens, ils se sentaient éloigné des menaces. Les Humains s'étaient laissés amadoués par la détresse de ses esprits brisés et s'évertuaient à vouloir les aider. Ils étaient nombreux à se souvenir de leurs anciennes vies nomades, méprisés, violentés, détruits. Personne ne restait insensible. Ou alors, mieux valait briser le Mal en lui. Définitivement.

Nous souhaiterions mêlés les architectures Humaines et Magiciennes à celle des Anges, reprit Mancinia. Ils auraient la sensation d'être à la maison, ce qui aurait une influence bénéfique sur leur état. Et cela correspondrait aux standards territoriaux, sans trahir la présence du Royaume tout en assurant la continuité des liens entre nos trois peuples.

Post I - 1137 mots


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 05 Jan 2021, 15:40


Les deux architectes hochaient lentement la tête tandis qu’ils écoutaient, une à une, les demandes de leurs maîtres d’œuvres. « Nous devrions pouvoir le faire, mais sachez qu’une telle entreprise risque de rallonger le temps d’estimation des travaux, et le chantier lui-même. » Nejaka échangea un regard entendu avec son apprentie. « Le mélange de différentes architectures demande une analyse de terrain supplémentaire, et bien évidemment, des plans revus et adaptés afin d’éviter toute défaillance ou fragilité structurale. » L’Okan acquiesçait silencieusement tandis que le maître architecte poursuivait : « Mais ça reste tout à fait faisable. Nous aurons juste à repenser les plans. » finit-il par conclure, aussi optimiste qu’il lui était possible d’être. Shanxi ne s’était encore jamais essayée à concilier plusieurs architectures sur un même bâtiment, du moins, pas dans cette vie-là. C’était une entreprise audacieuse, mais très satisfaisante dans son résultat, lorsque bien conduite. Le processus était lui aussi très fascinant pour tout architecte friand de défis à relever. Si la plupart des schémas architecturaux reprenaient les mêmes bases, leurs caractéristiques, elles, pouvaient complètement varier d’une culture à une autre. Toutes n’étant d’ailleurs pas compatibles entre elles, c’était là le rôle de l’architecte que d’identifier ce qui l’était pour s’en servir, ou même de trouver un moyen de contourner ces défauts et changer la donne. Le choix des matériaux primaires et la manière dont ils étaient utilisés jouait, après tout, un rôle majeur dans leur durée de vie au travers des saisons. La jeune femme n’avait, pour le moment, aucune idée de comment ils allaient s’y prendre pour atteindre le résultat que la Matasif avait exigé d’eux. Mais cette incertitude qu’elle ressentait, dans ce contexte-là, ne lui déplaisait pas. Elle ne s’était plus sentie ainsi depuis longtemps. La dernière fois, en tout cas, elle était encore en vie, et elle n’était pas seule.


« Si ces termes vous conviennent, je propose que nous passions à la signature du contrat. » Il sembla réfléchir un instant. « Mademoiselle Taiji pourrait déjà aller faire un premier tour sur le terrain pendant ce temps-là, inutile que nous restions tout deux ici pour ça. » proposa alors Nejaka. « Bien sûr. Il me faudra juste un guide, j’avoue ne pas du tout être familière avec les lieux. » Son regard se balançait entre leurs deux interlocuteurs. « Je vous rejoindrai plus tard pour la suite. » les congédiait-il, tandis qu’il déroulait un parchemin sur la table qui le séparait du Mahestan. Shanxi s’égarait pensivement sur le paysage qui défilait au rythme de leur marche, tout en cherchant quelques points de repères dans leur environnement. Elle voulait se souvenir du chemin, au cas où. Ses prunelles finirent d’ailleurs par se poser sur ce qu’elle finit par identifier comme une infirmerie, bien que légèrement différente de celle qu’ils avaient aux Jardins. « Vous avez beaucoup de blessés parmi les réfugiés ? » L’Okan doutait elle-même de son entrée en matière, mais c’était trop tard pour regretter ses paroles. La réponse était évidente, qui plus est. La marquise n’aurait pas fait appel à eux s’ils ne manquaient pas de lits et toits pour tous ces pauvres bougres. L’ancienne captive qu’elle était appréciait le geste qui avait été entreprit ici. Certains pourraient se sentir réduits par cette main qui était tendue à leur peuple, mais bien sot était celui qui pensait avoir le choix. Shanxi, quant à elle, était juste heureuse de constater que les plaintes de ses frères et sœurs avaient été entendues. Ils n’étaient plus seuls à présent. Quelqu’un se souciait de leur bien-être, et on ne pouvait pas dire que les emplumés avaient beaucoup été touchés par la charité jusqu’à récemment. Les démons étaient de piètres hôtes, cela allait sans dire.


Les vertueux se remettaient lentement de leurs blessures, et cette évolution n’échappait pas à la jeune femme. Elle se réjouissait même d’exercer dans un domaine qui lui permettait d’être aux premières loges de ces changements. Ils avaient commencé, pour elle, sur l’île d’Orhmior. Ce renouveau lui avait été salvateur, pour ne pas dire bien plus thérapeutique, que l’accompagnement qui lui avait été proposé à son arrivée aux Jardins de Jhen. Shanxi ne voulait bien sûr pas se montrer ingrate. Elle avait conscience de l’effort concédé à cette démarche, et elle ne doutait pas non plus de son efficacité. Certains en avaient réellement besoin. L’Okan, elle, aspirait simplement à autre chose.


730 mots.


[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 30 Mar 2021, 23:30


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

J'ai conscience qu'une préparation adéquate demande du temps et il n'est pas question pour moi de mettre la sécurité des résidents en péril. Prenez le temps nécessaire, nous avons également réaliser certains travaux de notre côté.

Qu'ils s'agissent des Anges, ou mêmes des pensionnaires de l'avenir, c'était maintenant qu'ils devaient anticiper les choses et non pas en dernière minute. Elle détestait improviser sur ce genre de sujets. Satisfaite de la tournure de cette réunion, l'Humaine avait conscience qu'une rallonge des travaux était inévitable. On ne changeait pas ses plans en croyant que tout irait de la même manière que ce qui avait été initialement prévu, même si la Magie créait des miracles, elle avait ses limites.

Si vous ne parvenez pas à concevoir un mélange satisfaisant à vos yeux, nous repartirons sur les normes standards. Il est important qu'ils aient un toit à eux, le reste n'est qu'un supplément. Utile, certes, mais moins urgent.

À ses yeux, il s'agissait surtout d'un test. Envisageant depuis des mois de concevoir Astura comme un trait d'union entre les Anges et les Humains, scellant ainsi un pas vers l'avant en ce qui concerne leur Lien, comme une réconciliation après des temps troubles et des erreurs cumulées. Au-delà de ce renouveau amorcé, elle y voyait un moyen de permettre aux Paires unies par le Lien d'avoir un lieu de vie, évitant de se mouvoir entre les territoires, comme le vivait son couple. Eux, ils ne seraient pas ensemble, pas à ce point, pas avec ses ambitions à elle et ses volontés à lui, à moins de réaliser quelque chose hors norme ...

Si vous avez besoin de matériaux précis, ou la nécessité d'effectuer des tests, je vous donnerais l'allongement financier nécessaire, alors n'hésitez pas à me tenir au courant de ce dont vous manquez.
Vous avez aussi mon accord de circuler librement à Haute-Terre.
Il y a eu des tensions récemment, mais ...

Lenclud s'autorisait un regard vers la Matasif.

La venue des Anges de la Terre Blanche nous à permis de soigner nos blessures.

Le sourire sur son visage se voulait encourageant, tandis qu'on lui donnait les derniers détails.

Est-ce que tout vous convient, Leenhardt ?
Oui, tout est en ordre.

Après un dernier regard sur les documents, Mancinia apposait sa signature. C'était elle qui finançait ce nouveau quartier, c'était donc elle qui en acceptait les risques et les coûts. Autant dire que la Reine Varey appréciait son investissement, regrettant presque qu'elle ne soit pas l'un de ses sujets, même si chez les Humains, ils étaient tous une grande famille.

Très bien, déclara-t-il en se retournant ensuite vers elle. Je me charge du reste, vous pouvez y allez.
J'ai pris congé pour assurer cet entretien, répliqua-t-elle avec un sourire. Puis-je me charger de Mademoiselle Taiji ?

Bien qu'étonné de cette démarche, le Mahestan ne pouvait que l'approuver. Ce serait une charge en moins. Après des salutations d'usage, les deux femmes se retrouvèrent seules, en partant en direction d'où s'érigerait le nouveau chantier. L'Imprévisible trouvait très curieux de voir des ailes immaculées, habituée au plumage particulier de son aimé, mais surtout, de les observer de manière visible. Elle n'était pas sans ignorer que certains Anges avaient été tellement terrorisés à l'idée de sombrer dans les mains des Démons qu'ils s'étaient ôter leurs appendices, espérant ainsi se fondre dans la masse, prêts à disparaître pour vivre. Cette idée lui serrait la poitrine, consciente de ce que vivait ces êtres. Elle était Humaine, après tout.

Il y a l'officine au bout du chemin, se reprit-elle rapidement après un court silence. Elle est assez isolée et le nouveau quartier lui sera perpendiculaire. Ainsi, au moindre problème, il n'en sera que mieux situé.

Il était aussi temps que cet endroit soit agrandit, il ne correspondait plus vraiment aux standards des Humains y travaillant et les Magiciens de passage ne pouvaient que maudire son Ma'Ahid, poliment, certes, mais il était trop dérangeant. Inévitablement, venir dans cet endroit amenait des interrogations.

Nous n'avions pas misé sur une telle présence, mais on ne pouvait rien prévoir avant le retour des troupes.

Comment estimer le taux de survivants sur la Terre Blanche ? Rien de concret n'avait réellement été possible, avant de voir la masse qui avait réussi à venir au coeur des Terres du Lac Bleu. L'Ordre d'Hébé avait aussi récupérer une majeure partie des survivants, ainsi que les Ygdraë et les Magiciens. Ils étaient dans plusieurs Cités, mais l'acquisition des territoires permettaient aux Familles de renouer et s'installer pour reprendre une vie normale. Essayer, tout du moins.

Comme vous le savez, ce qu'il s'est passé à Orhmior, bien que toléré par notre hiérarchie, n'a pas été totalement accepté en raison des événements tragiques ayant touché nos deux peuples à des intervalles réduites.

Mancinia relâchait un léger soupir.

Résultat, quand l'Apakan a choisi de se rallier aux Sorciers, j'ai vraiment cru que c'en était terminé de l'alliance entre les Anges et les Humains ...

Un sourire prit la place de son visage morose.

Mais finalement, nous avons été bien plus touché par la situation qu'on ne l'aurait admis. Du coup, nous n'avons pas réfléchis ! ... On s'est contentés d'être là, comme nous aurions dû l'être depuis le départ.

Elle marquait une brève pause, s'arrêtant un moment.

Et vous, mademoiselle ?

Mancinia n'était pas aveugle, son regard médical voyait les sévices même s'ils étaient dissimulé au mieux, les marques du temps ne mentaient pas. Seulement, ce n'était pas le moment de la mettre mal à l'aise, autant ne pas la brusquer avec une question à double sens.

Ça vous dirait de découvrir un très bon restaurant pour discuter ? Je vous invite. Il y a un endroit où on fait des spécialités humaines, elles sont à tomber par terre !

Post II - 960 mots


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 18 Mai 2021, 14:46


L’Okan observait un silence religieux tandis la Matasif lui faisait part de ses inquiétudes concernant leurs deux races. Une inquiétude qu’elle ne comprenait pas encore dans tous ses aspects. Son esprit n’avait pourtant pas manqué de sujets sur lesquels elle pouvait sacrifier son sommeil. C’était peut-être même ça qui lui permettait pareil détachement aujourd’hui. L’irone de la chose ne lui échappait pas, néanmoins. Shanxi eut alors une pensée pour son ami, Fergus. Elle l’imaginait devant elle, souriant à ce nouvel avenir qu’ils s’étaient offert, aux côtés de leurs compagnons de toujours : les Humains. L’ancienne captive ne pouvait s’empêcher de repenser à cette discussion qu’ils avaient eut concernant les enfants de Sympan. Son comparse s’était montré si expressif sur son ressenti quant à une potentielle alliance entre Humains et Démons, que la jeune femme aurait pu jurer que la boule au ventre qu’elle avait vu naître dans ses entrailles venait de lui. Le souvenir qu’elle en gardait lui arracha une grimace qu’elle évacua presque aussitôt, lorsqu’elle s’était rappelée de son environnement. Shanxi s’était elle aussi exprimée sur la question, à ce moment là, mais elle ne se rendait compte que maintenant du manque de conviction qui lui avait fait défaut dans ses paroles. Elle se demandait si son homologue s’en était rendu compte. Heureusement, la marquise ne lui avait pas laissé le temps de s’enfoncer dans les méandres de plus profondes réflexions.


La vertueuse balaya le paysage du regard comme si la réponse à sa question s’y trouvait, avant de revenir sur le sentier qu’elles avaient emprunté pour venir ici. « J’imagine qu’ils ne vont pas nous rejoindre tout de suite... » énoncer les termes d’un contrat pour un chantier de cette envergure pouvait prendre du temps, et le soleil était déjà haut dans le ciel. « Alors, pourquoi pas ? Je suis curieuse de ces spécialités. » finit-elle acquiescer, un sourire cordial étirant ses lèvres. « Après vous. » Elle profitait de ce moment pour jauger son interlocutrice, tandis qu’elle s’élançait dans ses pas. Shanxi ne la connaissait que de réputation, mais elle se fascinait déjà de tout ce que la marquise avait pu accomplir. Que la jeune femme puisse compter des individus de cette trempe parmi les alliés de son peuple remplissait son cœur de chaleur. C’était après tout grâce à leurs efforts communs que les ailes blanches pouvaient penser à l’avenir. Un avenir qui leur appartenait, et qui, elle l’espérait, ne s’entacherait pas de leur sang, à nouveau. L’Okan appréhendait le paysage rural de Haute-Terre tandis qu’elles progressaient sur un large sentier entre les habitations. L’ambiance qui y régnait était un vrai remède pour l’âme. Très différent d’Orhmior, mais tout aussi efficace. Shanxi ne pouvait qu’être reconnaissante que son activité lui permette de découvrir pareils lieux, et encore plus de participer à leur développement. La jeune femme en profitait d’ailleurs pour glaner un maximum d’informations sur l’architecture des différents bâtiments qu’elle passait. Elle réfléchissait déjà à une approche concernant la requête de la Matasif pour un mélange de style architectural propre à leurs cultures respectives. « Était-ce votre idée ? Mélanger les styles architecturaux, je veux dire. » l’interrogea-t-elle à regret, craignant de se montrer trop indiscrète. « Je trouve que c’est très attentionné. Vraiment, c’est une idée merveilleuse. » son propos n’avait pas que vocation à rattraper sa maladresse, elle était sincère.


« Ce sera un vrai défi, mais j’espère que nous y arriverons. » C’était peu de le dire. Cela avait beau ne pas être la première fois que leur cabinet devait satisfaire ce type de demande, ils n’avaient jamais eu à concilier la culture de trois races simultanément. L’Okan se faisait déjà néanmoins une joie à l’idée de plancher sur le parchemin les idées qui fourmillaient déjà dans son esprit. Il fallait croire qu’il y avait des choses que même la mort ne pouvait changer. L’excitation que Shanxi pouvait ressentir dans des moments comme celui-ci en faisait partie. L’ailée allait toutefois devoir patienter encore un peu. Les deux jeunes femmes étaient arrivées devant un bâtiment en pierre, comme la plupart des maisons autour d’elles, dont l’entrée était parée de longs tissus aux tons orangés. « C’est très joli. » avait soufflé la vertueuse, alors que son regard suivait le flottement des décorations. Elle avait vraiment hâte de découvrir le reste du village. Mais avant toute chose, elle avait un palais à satisfaire.


728 mots.


[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Ven 21 Mai 2021, 18:17


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

Il y avait une certaine tristesse dans la manière de converser et de se mouvoir de l'Aile Blanche, ce devait être imperceptible aux regards d'autrui, mais comment ne le verrait-elle pas ? Ses yeux étaient habitués à voir ces petites choses, désormais, souvent, Mancinia faisait mine de les ignorer pour ne pas mettre ses interlocuteurs mal à l'aise. C'était tout une habitude de posture, de gestes et de paroles, une véritable seconde nature chez l'étudiante en médecine qu'elle était devenue. Elle travaillait avec ses enseignants sur de nombreux patients atteints de maux physiques, mais qui ne manquaient pas de souffrir intérieurement des violences subies entre les mains des Démons et ce qu'ils avaient vu sur la Terre Blanche, lorsque l'ancien régent avait perdu la raison et s'était mis à massacrer autant les Vils que son propre peuple, sans raison. Cet acte choquait encore beaucoup. Ceux qui avaient pu reprendre une activité directement n'était pas pour autant épargnés de ce qu'il avait tous subis. Néanmoins, Mademoiselle Taiji n'était pas à se refermée hermétiquement, c'était un bon point. La Fille du Soleil se chargerait de lui changer les idées en lui présentant des Humains assez ouverts, le reste viendrait naturellement. Elles prenaient la direction de l'adresse que les Ailés adoraient en ce moment, sur Haute-Terre et, tandis qu'elles marchaient côte à côte, cela ne les empêchaient pas de discuter du travail.

C'est mon idée, oui, mais je trouve que c'est normal, admit-elle. J'ai pris conscience que les Anges que nous avions recueillis n'avaient rien de comparable aux Jardins de Jhēn, dont la conception était basée sur l'habitude architecturale de la Terre Blanche. À Haute-Terre, ils se sentent en terres étrangères, avec des étrangers. Bien que les liens se resoudent progressivement, qu'ils se découvrent des amis, des gens avec qui redevenir une Famille, ils ne veulent pas oublier leurs racines, même de manière inconsciente et cela me semblait être une excellente idée dans le cadre de leur processus de soins.

Un moyen de se réinsérer provisoirement, avant de repartir vers les nouveaux territoires angéliques, qui seraient pleinement prêts à reprendre leur population sous leurs ailes.

Qui plus est, nous ne perdons rien. Notre population va drastiquement augmentée au niveau de ses adultes dans une décennie ou deux. Le Royaume à une politique de reproduction très ancrée et les Magiciens ont tendance à encourager cette vision. Il est donc plus intelligent d'anticiper. Quant aux Anges, s'ils veulent rester de manière permanente ensuite, ils le pourront, vu que nous aurons de la place.

Ils ne risqueraient en aucun cas d'être chassés et puis, l'entreprise ferait de son mieux pour rendre tout cela agréable aux yeux et aux souvenirs.

Je n'en doute pas, sourit-t-elle amicalement. Et si cela n'aboutit pas, ce n'est rien, au moins, nous aurons tous donné le meilleur de nous-mêmes !

Mais intérieurement, elle croisait les artères pour que tout aille bien. Arrivées à destination, l'Humaine passait devant l'Immaculée pour entrer. Il y avait du monde, mais encore des chaises de libres. Parfait.

Bonjour, Agnès, dit Mancinia en entrant pleinement.
Sertisseuse, bonjour !

Cette dernière était apparue depuis son comptoir, de l'autre côté de la taverne. Sûrement en train de chercher un objet tombé. Son regard observait la nouvelle venue qu'elle n'avait encore jamais croisée, intriguée. Ce n'était pas la seule, d'ailleurs.

Je vous présente Shanxi Taiji. Elle est l'une des personnes en charge des nouveaux quartiers qui seront construits à Haute-Terre.

Ils allaient la voir souvent dans les environs, autant qu'elle ne paraisse pas mystérieuse ou suspecte.

Aaaah, de la viande fraiche pour le dîner ! dit Agnès en tapant ses mains entre elles, avant de les masser. Vous vous installez à votre place habituelle ?
Oui.
Et comme d'habitude ?
Comme d'habitude, dit-elle à l'intention de la serveuse, avant de se retourner vers Shanxi. En double !

Mancinia conduisait ensuite la jeune femme vers un coin assez discret, près d'une fenêtre où elles pourraient voir la vie bourdonner en extérieur, allant des enfants en train de courir aux les adultes buvant du thé en discutant à ceux qui réalisaient leurs courses. Agnès leur amenait ensuite une boisson fumante à l'intrigante couleur rouge clair.

C'est du thé d'Hibiscus, débuta-t-elle après l'avoir remerciée. Nous nommons cette boisson Karkandé. C'est assez sucré et à un bon goût de grenadine, si vous connaissez. N'hésitez pas aussi à laisser refroidir si vous le trouvez trop chaud.

C'était ce qu'elle faisait. Elle ne buvait jamais sa mixture complètement brûlante.

Bien, mesdames, qu'est-ce que je vous sers ? reprit Agnès.
Vous avez encore de la viande ?

Habituellement, les Humains mangeaient de la viande, mais ils avaient aussi un immense respect pour la vie animale. Ils avaient des quotas à tenir pour éviter le gaspillage. C'est d'ailleurs un mets assez cher selon son origine, alors les quantités étaient moindres, avec un apport suffisant de légumes et de pain.

Oui, il nous en reste.
Je prendrais du Kefta dans ce cas. Et ... hum ...

Mancinia marquait une pause, ne voulant pas commettre d'impairs.

Êtes-vous végétarienne, Mademoiselle Taiji ?
Oh, si c'est le cas, ne vous inquiétez pas ! intervint Angèle. Nous avons également des versions qui ne sont pas composées de viande, donc dites-moi ce qui vous ferait plaisir !

La tenancière avait l'habitude de côtoyer les Anges, désormais. Pour la tenancière, c'était un moyen de garder un lien avec sa soeur, disparue dans des circonstances tragiques des mains d'une Aile Blanche meurtrière. Mais Frida lui en aurait voulu si elle avait gardé rancoeur toute sa vie. Elle n'aurait pas fait de vieux os. Lorsque la commande fût passée, l'Humaine sourit à nouveau.

Nous avons nos particularités culinaires, mais j'espère que vous aimerez !

Elle commençait à avoir faim, ça tombait assez bien.

Post III - 955 mots - Si tu en as besoin, tout est disponible dans le sujet sur l'Alimentation


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Jeu 27 Mai 2021, 13:40


La jeune femme se laissa aller durant un court instant à état de contemplation, quand le thé leur fut amené. L’odeur douce et fruitée de la boisson remplissait lentement ses narines tandis que le liquide écarlate dansait au fond de sa tasse. L’Okan releva néanmoins la tête lorsqu’il lui fallut choisir un plat. Elle avisa alors la Matasif, légèrement perdue, comme si la réponse se trouvait au fond de ses yeux. « Dans ce cas, je veux bien la même chose, mais sans viande si c’est possible. » L’absence de viande dans le régime alimentaire des vertueux ne l’avaient jamais dérangée, et en réalité, la difficulté d’accommodation qu’elle avait pu ressentir était uniquement dû à l’hospitalité des Démons. Shanxi se rappelait encore d’à quel point les soignants avaient dû se battre pour lui faire avaler quoi que ce soit, au début. Elle se rappelait de la douleur, de ce nœud dans l’estomac qui rendait impossible toute absorption des repas qui lui étaient offerts, malgré l’adaptation que les infirmiers avaient imposé selon ses besoins. L’ancienne captive essayait d’enfouir ses souvenirs douloureux un peu plus à chaque repas, et chaque jour, son corps persistait à leur donner vie en ramenant la douleur. Le cadre d’Orhmior l’avait heureusement bien aidée dans cette entreprise, et Shanxi ne savait pas si ce maigre succès, mais succès quand même, était dû à son éloignement des Jardins, au temps qui s’était écoulé, ou même à sa simple volonté, mais Haute-Terre semblait confirmer cette première théorie.


Quoi qu’ait pu être sa situation, aujourd’hui, l’Okan avait retrouvé un régime alimentaire tout ce qu’il y avait de plus normal, si ce n’est un appétit quelques peu réduit, aucun trouble n’était à déplorer pour le moment. Shanxi pouvait enfin apprécier à leur juste valeur les mets qui lui étaient proposés sans avoir à se soumettre à un régime strict pour ne pas menacer sa santé. L’ailée avait hâte de découvrir la cuisine Humaine. Elle n’avait jamais eu l’occasion d’y goûter elle-même, mais en avait entendu le plus grand bien de la bouche de son frère aîné, lorsqu’il était revenu d’un voyage. Son regard s’absenta un moment pour se perdre sur le paysage, par delà la fenêtre qui se trouvait à sa gauche. « J’aime vraiment beaucoup le cadre, ici. » Le sourire naissant à la commissure de ses lèvres avait quelque chose de nostalgique, alors même que l’ange se trouvait en terres étrangères. « C’est très… différent des Jardins ou d’Orhmior. » Et en même temps, cela avait tout à voir avec eux. Le paysage était similaire aux Jardins, par endroits. Et la jeune femme retrouvait ce cœur battant, effervescent, qui avait réchauffé son corps meurtri lors de son séjour sur l’île de l’Avant-garde. Dans des moments comme celui-ci, Shanxi ne pouvait s’empêcher de penser à ceux qu’elle laissait derrière elle, mais aussi aux personnes extraordinaires qu’elle avait pu rencontrer. Elle aimerait tant pouvoir montrer cet endroit à Helsinki, comme elle aurait voulu l’emmener avec elle à Orhmior. Et le soldat Yüerell… Elle se demandait ce qu’il ressentirait devant cet effort commun mis en place à Haute-Terre, comme cela avait été le cas à l’Avant-garde ? Serait-il fier comme elle l’était ? La jeune femme, en tout cas, en tirait une force salvatrice. Même les ombres de cette nouvelle vie semblaient fuir ce changement. Et pour cette seule raison, Shanxi l’accueillait à bras ouverts.


« J’envierai presque les habitants. » L’Okan eut un petit rire, avant de se reprendre : « Vivez-vous ici, Matasif ? Ou avez-vous fait le déplacement pour le chantier ? » Elle espérait ne pas se montrer trop indiscrète avec toutes ses questions. L’ailée avait beau ne pas imiter le maître-architecte dans la distance qu’il mettait avec ses clients, elle n’en restait pas moins professionnelle. Gizja lui avait même dit une fois qu’elle était un peu trop coincée, et l’avait comparée au Boucher. Selon lui, le monde ne tournait pas qu’autour du travail, et discuter mondainement avec un client n’allait pas leur attirer la foudre sur leurs têtes. En soi, ce n’était pas que la jeune femme ne s’intéressait pas aux personnes qu’elle rencontrait sur leurs chantiers, mais elle avait toujours mis un point d’honneur à museler sa curiosité. C’était une notion qui lui avait été transmise par sa mère, et l’enfant qu’elle était avait eu bien du mal à en assimiler les enseignements. Aujourd’hui, c’était devenu naturel pour elle. Mais si pour certains, un tel comportement était perçu comme respectueux, d’autres pouvaient prendre celui-ci pour un désintérêt pur et simple.


754 mots.


[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 17 Juin 2021, 18:53


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

Ravie d'avoir eu la lumière de demander si un plat végétarien lui convenait mieux, Mancinia eu un air satisfait. C'était toujours délicat de savoir le régime alimentaire de quelqu'un, d'autant plus s'il avait un éventuel suivi médical. Ses études la rendaient prudente, cela lui plaisait assez de ne pas commettre d'impairs, ou moins qu'avant. Son interlocutrice semblait assez gênée, observant au travers de la vitre la vie qui s'écoulait en extérieur, évidemment. Comment ne pas avoir envie de vivre ici quelques instants ? Haute-Terre était un lieu de villégiature, malgré la cohabitation tripartite de l'endroit, mais qui ne généraient que très peu de tensions désormais. L'Humaine se souvenait, crispée, des Anges qui avaient obtenus des regards noirs de la part des autres membres de sa race, des personnes qui vivaient en ces lieux depuis longtemps et qui, soudainement, portaient une marque invisible et indélébile. Ça avait été des moments assez pénibles entre les meurtres et le discours de son Gardien, qui avait soufflé sur la situation comme une brise au milieu d'une fournaise, mais ce qui avait réellement changer les moeurs, c'était ... l'arrivée des prisonniers de la Terre Blanche. S'il y avait encore des insensibles, la majorité avait cédé. On se demande pourquoi. Shanxi était très mignonne avec son sourire. Observer un Ange était regardé la Pureté, d'une certaine manière. Enfin, au détail près ... elle avait du mal à revoir Neah ainsi, vu que c'était un homme. Celui de sa vie.

Je n'ai pas été sur Orhmior, mais l'endroit me rend très curieuse, admit-elle. J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais il y a encore des lieux étrangers pour moi, ce qui ne manquera jamais de me surprendre.

Son existence sur les routes lui semblait ... avoir été une autre vie. Elle, comme Neah, avaient désormais une sorte d'existence bien rangée, avec des positions haut placée dans leur race respective et des enfants. Sans doute avait-elle gagnée en maturité ? Penser aux Soldats Yüerell et Belegad ... ne l'ennuyait plus autant qu'avant non plus. Un sourire nostalgique naquit sur ses lèvres. L'Humaine se disait que la découverte n'en serait que plus belle, même si Praetoria et ses environs étaient militarisés. Une ouverture aux étrangers pour une promenade, vraiment ? Jamais. Finalement, ce serait son rang qui lui permettrait de s'y rendre un jour, éventuellement, même si Orhmior n'évoquait pas de bons souvenirs à Haute-Terre, les trois victimes du Boucher en étant originaires. Cette idée l'agaçait, elle la chasse bien vite. Vivait-elle ici, à son tour ? Quand était venu l'heure du Choix, elle avait demandée la citoyenneté de Qaixopia, avant tout par loyauté envers la Reine qu'elle considérait comme légitime, mais les deux Royaumes étaient proches et amis. En conséquence de quoi, Mancinia avait aussi ses entrées au sein de la Royauté de ce territoire et l'amitié de la Reine Varey. Dans un sens, cette proxémie avec les Anges l'arrangeait ... Elle était en mesure de voir Neah relativement souvent. C'était égoïste, mais elle pouvait bien souffler de ses lourdes charges en lui sautant dans les bras, non ?

Ce n'est pas mon lieu de résidence permanent, qui se trouve être à Utopia, mais travaillant énormément avec les Anges et les Magiciens de par ma position et mon aide quant au devoir médical ... Je suis mieux localisée ici, pour le moment.

Elle marqua un temps de pause, avec un petit sourire malicieux.

Vous pouvez toujours vous installer ici, vous savez ? Même si ce n'est qu'un temps, avant que vous ne trouviez mieux.

Il y eu un léger silence entre elles, troublé uniquement par ...

Et des Kefta pour ces demoiselles ! En vous souhaitant un bon appétit !

On ne pouvait pas remettre la bonne humeur d'Angèle en cause, qui disparu rapidement après les avoir servies et reçus leurs remerciements, c'est ce qui faisait le succès de son commerce. Rien que l'odeur ouvrait l'appétit de Mancinia, car les épices étaient présentes et donnait un goût inimitable à la viande. Vraiment, c'était son plat de prédilection. Shanxi, elle avait droit à une version avec de la chapelure pour contenir le tout, sans la moindre viande, mais au goût tout aussi excellent. Des légumes poêlés, comme des piments, des brocolis et des carottes, ainsi que de la semoule, se trouvaient en accompagnement.

Si vous ne pouvez pas voyager loin à cause du travail, espérons que le dépaysement culinaire sera total ! déclara l'Humaine en dévorant la moitié de sa première boulette, après avoir souhaité à son interlocutrice un bon appétit. Je ne me lasse pas de manger, en ce moment ...

C'était sans doute, selon son estomac, un moyen comme un autre de se remettre de ses longues journées, de reprendre de l'énergie pour ne pas s'effondrer. Quand elle travaillait sur des dossiers administratifs, ou étudiait, ça passait encore, mais lorsqu'elle restait debout de longues heures en allant voir ses patients ... c'était plus compliqué. À moins que ce souffle de liberté en cet après-midi soit l'élément déclencheur, surtout en si bonne compagnie, différente de celle de Neah.

Et vous, Mademoiselle Taiji, comment se passe votre travail ? demanda-t-elle.

Elle ne devait pas en manquer, en ce moment, entre le chantier que l'Imprévisible avait choisi de commandité et les travaux entrepris sur les nouveaux territoires angéliques, autant dire que les entreprises comme celle de ses beaux-parents étaient fortement sollicitées.

Post IV - 890 mots


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Mar 22 Juin 2021, 14:51


Un sourire flottait sur les lèvres de l’Okan alors qu’elle écoutait la marquise. Elle n’était pas vraiment comme elle l’avait imaginée, ni même comme certains avaient pu la décrire, mais Shanxi n’était certainement pas déçue par ce qu’elle avait vu jusqu’ici. A mesure que sa cliente semblait se détendre, elle lui semblait plus accessible, et la jeune femme pensait même pouvoir appliquer les conseils que Gizja lui avait offert pour se décoincer. L’apprenti n’avait pas exposé la chose ainsi bien entendu, et avait plutôt choisi un vocabulaire coloré, comme à son habitude, lorsqu’il avait mentionné le balai qu’elle et le maître architecte avaient dans le fondement lorsqu’ils discutaient avec leurs maîtres d’ouvrages. Et même si la vertueuse ne distribuerait ces paroles sages à la manière de son collègue, elle en avait saisi l’essence et c’était le principal. Il fallait à présent les mettre en œuvre, et Shanxi savait que ce serait une autre paire de manches. « Je n’ai pas à me plaindre, ma profession me fait déjà beaucoup voyager, vous vous en doutez, d’autant plus ces temps-ci. » l’Okan ria doucement, avant de porter sa tasse à ses lèvres. « Avec ces mouvements de population que nos peuples ont connu dernièrement, le domaine de l’architecture est en effervescence. Donc, nous profitons plus de la situation qu’autre chose, pour être honnête. » En effet, le malheur de ces pauvres âmes avait semé les graines de la prospérité pour de nombreux secteurs commerciaux, comme celui de la construction, mais d’autres domaines, comme le médical, peinaient à se relever de cette évolution brutale au sein de leur race et de leurs alliés.


Cette pensée résonnait encore dans l’esprit de Shanxi quand elle s’était mise à suivre du regard les allers-retours des infirmiers et leurs bénévoles, qui transportaient des caisses de matériel médical vers l’aile médicale de la cité. « Oui, clairement nous ne sommes pas les plus à plaindre. » souffla-t-elle alors, avant de reporter son attention sur son interlocutrice. « Heureusement, nos peuples peuvent se soutenir dans cette épreuve. Une crise comme celle-ci serait fatale pour quiconque serait isolé. » l’Okan était réellement reconnaissante que les enfants du soleil et les magiciens aient été là pour leur tendre la main. Beaucoup de vertueux pensaient encore avoir été abandonnés lors du génocide de leur peuple et éprouvaient quelque part encore de la rancune envers eux pour ne pas avoir été présents lorsqu’ils en avaient eu besoin. Et même si Shanxi ne faisait pas partie de ceux-là, elle ne pouvait pas non plus dire qu’elle ne comprenait pas leur désarroi. Pour beaucoup des siens qui avaient vécu sous le joug des vils, un sauvetage organisé par leurs alliés semblait tout bonnement impossible, et leur interdisait alors d’envisager un quelconque futur hors de ces murs et de leurs barreaux. Il ne leur restait plus rien d’autre que le passé et beaucoup trop de temps pour le ruminer. Beaucoup de questions avaient alors été soulevées, beaucoup de scénarios explorés. Et l’issue avait presque toujours condamné l’inaction qui avait entouré le Czírnúma. « J’espère que nous retrouverons bientôt une stabilité. La situation évolue pour le moment doucement, mais sûrement vers un meilleur futur. Enfin, c’est ainsi que j’aime le voir en tout cas. » Quelque part, entendre ce discours de la bouche d’une ancienne captive comme elle devait donner une certaine dimension à ces mots, et même si Shanxi craignait qu’ils sonnent faux, elle voulait y croire sincèrement. Non, elle en avait besoin. Il fallait que tout ceci ait un sens.


Si les sujets précédemment abordés avaient pu porter une ombre sur la journée qui s’annonçait, l’engouement de la vertueuse fut vite de retour lorsqu’ils furent évacués, et que leur conversation se mit à graviter autour de thèmes plus gais. « J’avoue que malgré la proximité entre nos peuples, je ne connais pas grand-chose à votre culture, mais j’espère en découvrir un peu plus durant mon séjour ici. En tout cas, votre réputation culinaire n’est plus à faire. » plaisanta-t-elle en reposant ses couverts sur le bord de son assiette. Il était vrai que même lorsqu’elle vivait encore chez les Magiciens, et malgré son intérêt pour les cultures étrangères, l’Okan s’était involontairement tenue à l’écart des enfants du soleil. Aujourd’hui, elle regrettait ne pas avoir accordé plus de temps à cette passion du voyage qu’elle partageait avec son frère aîné. Elle avait préféré s’enfermer dans une dynamique de travail, comme elle le faisait à nouveau aujourd’hui, afin de construire de bonnes bases pour sa nouvelle vie hors du foyer familial. Bien sûr, dans cette seconde vie, elle bâtissait quelque chose de bien différent.


767 mots.


[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 07 Sep 2021, 23:10


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

L'Humaine écoutait son interlocutrice converser de son métier avec une certaine tendresse implacable dans la voix, elle-même connaissait l'amour rigoureux de ses réalisations et ce, même si elle se consacrait de moins en moins à la Joaillerie ces derniers temps. Cela lui manquait, d'une certaine manière, ne s'imaginant pas, à l'époque, ailleurs qu'entre les murs du Lux'Or dans lequel elle avait bataillé pour s'intégrer. Aujourd'hui, sa réputation de Sertisseuse n'était plus à faire, ses créations personnelles s'arrachaient à des sommes indécentes et elle déléguait, désormais, à d'autres membres de son équipe. Peut-être que lorsque ses études de médecine seraient achevées, elle reprendrait sur son temps libre ? Encore un an ... C'était bientôt terminé. De la patience, comme beaucoup autour des deux demoiselles, c'était ce qu'il fallait pour mener à bien ses objectifs. Évidemment, Shanxi voyageait au travers des nouveaux territoires angéliques, n'ayant pas le temps pour s'engager sur autre chose, sur ce point, Mancinia avait de la chance, sa vie nomade avait laissé de ravissantes traces dans ses souvenirs, à l'instar des ténèbres qui pouvaient les recouvrir. Une cicatrice dans son dos la démangeait curieusement.

Ce n'est peut-être pas plus mal, reprit-elle Mancinia. L'économie des Anges s'est écroulée et on ne peut pas dire qu'elle ait survécu, même de manière minimale. Maintenant que vous avez retrouvé un semblant de Nation, il vaut mieux que ce soit les entreprises angéliques qui en soient les porteuses.

C'était la raison de sa demande, en vérité. Mancinia ne doutait pas qu'un Humain, avec quelques conseils, aurait pu reproduire le travail, mais c'était un moyen détourné pour elle de soutenir cette reprise. Elle ne comptait pas en demeurer là, mais ce genre de projets demandait de la réflexion, du temps et du travail, mais là, c'était l'investisseuse qui avait ouvert la bouche, avant qu'elle ne se reprenne avec un sourire lorsqu'on parlait de la stabilité de leur alliance. Quelque chose d'assez amer, pouvant presque dissimuler du mépris. Presque, parce que quelque chose en elle ne le cachait pas.

Nous avons délaissés les Anges. Je n'en revenais pas quand je ... je suis revenue.

Elle était écoeurée de cet éloignement, même en ignorant si, à l'époque, la simple Matasif aurait été en mesure de faire quoi que ce soit de probant pour empêcher ce gâchis.

C'est une impression que j'avais en combattant dans l'Edelweiss, comme si les Humains restaient en retrait, alors que nous étions, nous aussi, menacés. La neutralité du Roi m'était incompréhensible.

À l'époque, Neah avait commenté cet état, mais il n'avait pas été le seul, même parmi le peuple, cela avait grondé. Comment rester neutre alors que les Enfants de Sympan savaient être sur la liste des cibles ? Utopia n'avait pas été attaquée par simple caprice, cela avait été un avertissement. Qu'ils aient Chutés ou non, ils auraient dû soutenir leur plus précieux allié.

J'ai maintenant les moyens d'essayer de réparer les torts causés ...

Ce qu'il s'était produit à Orhmior avait eu des répercussions sur Haute-Terre, suivi des assassinats sanglants et de la meurtrissure de Tricia. Sa main se resserrait sur son verre de thé, en repensant à cet Ange dont elle avait brisé le Lien. Heureusement, elle était sur la voie de la guérison, loin d'aspirer à la vengeance ou à la haine, comme si celle-ci était épuisé de toute cette rancoeur. Ils l'étaient tous.

De plus, je suis fiancée à un Ange ! déclara-t-elle fièrement.

Ils étaient peu à l'ignorer, de toute manière. Son sourire était bien plus apaisé en repensant au sourire soleil de son Capitaine.

Pas à pas, je suis sûre que nous y parviendrons. Nous prendrons notre temps et, si c'est une blessure longue à guérir, alors, elle prendra le temps nécessaire.

Oui, c'était important que chacun avance à son rythme dans ce rétablissement. Elle-même avait trouvé la voie de la guérison, doucement, avec Neah qui lui tenait les mains pour ne pas qu'elle tombe et, si elle basculait, alors l'Ange la portait sur son dos.

Vous êtes la bienvenue à Haute-Terre, même au-delà de la durée de votre travail. Il en va de même pour les autres territoires, exception honteuse de Muharkel, où les Anges sont désormais assez mal vu.

Elle relâchait un soupir discret.

Ils se sont détournés de tous nos principes depuis la dislocation des miens en plusieurs territoires.

Cette création de Royaumes était un secret soi-disant bien conservé, mais Mancinia se disait que les Magiciens et les Anges au courant, bien que très discrets, pouvaient très bien dévoiler l'information à d'autres, mais maintenant que la menace des Démons était à son plus bas, qui s'en souciait ?

Si vous aimez la danse, les nôtres sont aussi douces et endiablées que des épices ... Est-ce que vous savez danser, mademoiselle ?

Ça question pouvait paraître étrange après un repas aussi copieux, mais vu comment Neah s'était habitué aux danses des Humains, elle se demandait si tous les Anges avaient cette simplicité.

Parfois, on fait de petites célébrations entre nos deux races. On pourra vous apprendre quelques pas !

Post V - 835 mots


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Jeu 07 Oct 2021, 13:55

L’Okan avait écouté le discours de la Matasif avec une attention toute particulière. Elle l’ignorait jusqu’à maintenant, mais elle voulait connaître son opinion, et la direction que ses mots avaient pris était rafraîchissante. « C’est un but louable. Un de ceux que je suivrais sans aucune hésitation. » Elle marqua une pause, semblant perdre de son assurance. « Du moins… J’essaye moi aussi de redresser les torts à ma manière. » Shanxi manquait peut-être de moyens, mais elle savait se montrer inventive, ça, on ne pouvait pas lui enlever. Elle n’était juste pas certaine que cela suffirait pour racheter le mal auquel elle pensait. « Oh… Je crois que je l’ai rencontré. Brièvement. » Omi’Ake lui avait laissé un goût amer. « Mais je pense que votre lien est un exemple à suivre. » Cette impression étrange était de retour. La jeune femme sentait comme un détachement lorsqu’un sujet plus sentimental était abordé. Elle ne savait pas si c’était volontaire ou non, peut-être même était-ce inconscient ? La vertueuse ne l’avait remarqué que depuis peu. Et elle voyait déjà ce phénomène comme un moyen de se protéger. De cette manière, elle ne ressentait plus le besoin de s’introspecter pour en connaître l’origine. Elle détestait regarder à l’intérieur.


« Je vous remercie pour l’invitation. Je… Je suis sûre que je reviendrai. Pourquoi pas passer un petit séjour, ou quelque chose comme ça. » Les paroles de la Matasif étaient un véritable soulagement pour les âmes en errance, comme Shanxi, qui n’avaient pas encore trouvé leur foyer. Bien sûr, il y avait les Jardins. Mais ils ne lui avaient jamais suffit. « Ce sera l’occasion pour moi d’en apprendre plus sur votre cuisine également. C’était vraiment délicieux ! » Son frère ne lui avait clairement pas menti sur les talents culinaires du peuple du soleil. En revanche, celui-ci avait omis un petit détail. Shanxi haussa un sourcil. « Des danses ? » répéta-t-elle, tandis que son imagination galopait déjà. « Je sais danser, oui, mais ça fait bien longtemps que je n’ai plus eu l’occasion de pratiquer. » De vieux souvenirs refaisaient alors surface, faisant naître un sourire à la commissure de ses lèvres. « Je doute que ce j’ai appris me soit très utile ici, cela dit. » finit-elle par avancer, en riant nerveusement. En effet, l’image que l’ailée se faisait des danses Humaines n’avaient vraiment rien à voir avec celles des Magiciennes. Mais elle pouvait se tromper. « Vous avez piqué ma curiosité, Matasif Leenhardt. » Son regard amusé migra doucement vers la fenêtre. Les hommes continuaient à s’affairer, transportant des piles de caisses vers l’officine que son hôte lui avait montré, plus tôt.


Shanxi s’apprêtait à l’interroger à ce sujet, quand elle avait vu le maître-architecte passer dans l’allée. « Ah… On dirait que le Mahestan Lenclud et mon maître ont terminé. » Il devait probablement la chercher. « Nous ferions mieux d’y retourner. » L’Okan était un peu triste de devoir écourter ce moment. « Je vous remercie pour ce repas, Matasif Leenhardt. J’ai passé un très bon moment. » Shanxi adressa ses compliments à Agnès en passant près du comptoir, puis poussa la porte. L’air extérieur la revigora instantanément. « Alors, où est-il parti ? » s’interrogea-t-elle tout bas, en cherchant Nejaka du regard. « Il a peut-être déjà rejoint le site du chantier. » L’ancienne captive soupira. Les mets Humains étaient très copieux, et son estomac n’était pas encore totalement habitué à des repas aussi consistants. Shanxi ria. « Rappelez-moi de ne pas sous-estimer votre cuisine. Ce Kefta me semblait plus léger dans l’assiette. » Elle prit un moment pour observer les environs. Passé une certaine limite, la jeune femme ne voyait plus de toits ou de cheminées. Pourtant, la cité s’étendait bien plus loin que cela. « Le chantier se trouve là-bas ? » demanda-t-elle alors, en désignant l’espace vide. « Oh, je ne vous ai pas demandé… Souhaitez-vous assister aux premières analyses ? Sinon, nous reviendrons vers vous, ou le Mahestan Lenclud, avec l’analyse finale et les premiers plans. » Ils avaient de toute manière besoin que ces papiers passent sous le regard du maître-d’oeuvre, et que celui-ci les approuvent, afin de commencer les travaux. « En général, les analyses ne nous prennent pas beaucoup de temps, mais ça dépend de la superficie du terrain, et de ces spécificités. » Elle marqua une pause, pour mieux observer les lieux. « Je ne peux pas trop m’avancer à l’œil nu, mais vu la taille de celui-ci… Une bonne semaine devrait suffire, si on ne rencontre pas de contre-temps. » Ces choses-là étaient difficiles à prévoir.


770 mots


[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 10 Fév 2022, 01:12


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

Les Humains avaient énormément de mal à partager ce qu'ils avaient réussis à protéger après des millénaires d'errance et de rejet. Tout ce que les Démons n'avaient pu détruire et qui s'était perdu au fil des âges ne saurait être retrouvé, malheureusement, sans mentionner tout ce qui avait été dénaturé comme les Mâdary Sharqui. Les Déchus de la Luxure avaient la part belle de sa déformation, même sans mauvaise volonté de nuire, cela avait causé du tort à de nombreuses femmes de sa race, dont de nombreux homme s'étaient passé de leur consentement. Pour autant, les Humains aimaient aussi que les autres s'intéressent à eux. De sorte à ne pas être oublié, marquant la conclusion d'un rejet millénaire initié par les Vils. C'était quelque chose de contradictoire, mais les Ailes Blanches ne souffraient pas de ces refus. S'ils y avaient eu des tensions dernièrement au sein d'Haute-Terre, Qaixopia demeurait très ouverte et laissait libre les Gardiens apprendre l'Alikir courant, leurs danses ou leur manière de vivre. C'était toujours très bien vu et ceux qui ne le faisaient pas, eh bien, il y avait surtout des reproches dans le fond des prunelles, comme si les Enfants de Sympan n'étaient pas assez bien. Quel peuple méfiant. Était-elle plus ouverte à cause de sa vie sur les routes ? Mancinia avait pourtant subi le racisme et sa violence, malgré sa chance, de nombreuses plaies parcouraient son corps. La jeune génération avait beau grandir loin de cette confusion, les plus anciens en étaient encore amer. Alors ...

Était-ce parce qu'elle avait rencontré ce jeune homme roux, empli de bienveillance, qui l'avait chamboulé au fil de leur rencontre ? C'était ainsi que Neah se creusait une réputation depuis, en dehors d'être le compagnon de Mancinia Leenhardt. De son côté, celle-ci voulait la même reconnaissance du côté des Anges, c'était pour cette raison qu'elle travaillait avec lui, même si leurs souvenirs emmêlés lui permettraient d'être presque une des leurs. À défaut de maîtriser les Vertus, évidemment, elle en comprenait le sens. À son désespoir, concernant l'attrait purement ... physique. Leur rencontre avait changé sa vie. Le Lien n'était qu'un plus que les Aetheri leur accordait dans ce but que Mademoiselle Taiji trouvait louable ; réunir leurs deux races, renouer l'alliance fragilisée.

Vous n'avez aucun tort à réparer.

Même s'il y avait eu des morts de leur côté, le véritable responsable avait payé ses crimes de sa vie et, surtout, avait mis en lumière ce mal-être assassin dans le coeur de certains membres de leur communauté.

Ce n'était qu'un Ange Extrémiste aveuglé par sa douleur, qui a tourné sa vengeance contre des innocents.

Même si, avec le recul, Mancinia comprenait les raisons qui avaient poussé le Soldat Ypsilántis à se comporter d'une manière aussi macabre. Il aurait mieux valu qu'il tue lui-même Serjon, au lieu de détruire des Liens voulus, ou qui s'orientait vers une bonne entende. Au final, c'était elle qui avait tué l'Humain, en détruisant le Lien de Tricia. Pour quel Mal ? Pour quel Bien ? Seul l'avenir lui répondrait, mais le courage de la Wun était exemplaire.

Tous ces Liens qui n'ont pas été propre à une volonté commune, mais seulement un besoin de survivre ...

Elle secouait la tête, peinée.

Rien de bon ne pouvait en sortir, dit-elle, avant de relever la tête ensuite. Enfin. Je dis ça, mais je ne le souhaitais pas non plus. Il s'est créé ... comme ça !

Un sourire accompagnait sa déclaration. Pour sa part, elle était convaincue qu'il s'agissait d'un coup de foudre, plus que de la création du Lien. C'était la preuve que malgré les dissensions et les points de vu divergents, les Humains et les Anges étaient des alliés éternels.

Vous serez toujours la bienvenue, se reprit-elle. Je suis certaine que nos plats seront à même de rendre votre estomac plus solide !

Quelle prétention, mais il fallait bien se vendre pour réussir à conquérir quelques coeurs.

Tutu ! reprit-elle en agitant le doigt devant les hésitations de l'Okan. Mon fiancé était un véritable novice et je suis moi-même incapable de pratiquer les danses angéliques, vu que je n'ai pas d'ailes. Il a suivi mon enseignement et avec son intérêt pour mon peuple, il a su relever le défi ! Si vous en avez l'envie, vous pourriez facilement apprendre, j'en suis convaincue, alors ne partez pas perdante, essayez et appréciez !

De plus, cela lui permettait de se réapproprier son corps. Elle ne pouvait pas savoir quels malheurs avaient frappés Shanxi, mais cela l'aiderait à s'exprimer, d'une certaine manière. Et si ce n'était pas la danse, elle trouverait une autre forme d'expression. Au moins, elle avait su la convaincre de ses propos et, intérieurement, Mancinia était ravie. L'Imprévisible suivait son regard vers l'extérieur, constatant les mêmes présences que son invitée.

Vous avez raison, allons-y.

Dommage, elle aurait aimé passer plus de temps avec l'Ange. Cachant sa mine boudeuse à ce constant, l'Humaine se relevait élégamment, habitué qu'on l'observe dans ses gestes en tant que Marquise, tout en allant payer d'un bon coeur. Parfois, être riche permettait des extras.

Moi de même. J'ai rarement l'occasion de prendre du temps avec mes futurs collaborateurs, de temps en temps, ça fait du bien.

À peine sortie de l'entre, elles constatèrent que les deux hommes avaient déjà disparus. Connaissant Leoben, il devait toujours courir, à sa manière.

Nous gardons nos hommes par leurs estomacs ! rit-elle doucement, avant de se reprendre. Oui. Comme vous le voyez, ce n'est pas la superficie qui manque.

Les Magiciens n'étaient pas regardant sur l'étendue de ce Royaume à ciel ouvert, plus qu'intéressant et profitable aux trois races peuplant les Terres du Lac Bleu, une preuve de cette solide alliance tripartite.

J'avoue être très curieuse de cela.

Ce n'était pas vrai. Détentrice des souvenirs de son bien-aimé, elle avait désormais de sacrées connaissances dans le domaine de la construction, mais ce serait un moyen de savoir s'ils étaient compétents - ce qu'elle ne doutait pas - et de leur confier d'autres chantiers, à l'avenir.

Je ne pense pas cela dit pouvoir, peut-être le premier jour, toutefois.

Post VI - 1015 mots
Mâdary Sharqui - Danses du ventre


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Shanxi
~ Ange ~ Niveau II ~

~ Ange ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 873
◈ YinYanisé(e) le : 06/01/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : Qui ?
◈ Activité : Architecte [Rang II]
Shanxi
Ven 25 Fév 2022, 15:48



Le début de la faim





Les premiers jours sur le chantier, bien que bien remplis, passèrent à une vitesse fulgurante. Bien vite, l’espace consacré aux futurs logements adopta l’apparence d’une fourmilière s’affairant à rassembler et empiler bois et blocs de pierre taillée ça et là. Quand le soleil décidait de les quitter, une véritable course contre la montre commençait. Il fallait s’avancer, et chaque tâche devait être terminée pour ne pas avoir à la reporter au lendemain. Chaque soir, après le départ des ouvriers, l’Okan profitait du calme pour se promener dans la cité. La solitude qu’elle ressentait en passant près des bâtiments en devenir était grisante. Dire qu’il y a quelques heures à peine, l’endroit grouillait de monde. Shanxi chassa de quelques gestes vifs la poussière qui s’amoncelait sur un petit muret, puis s’y assit. Son regard allait et venait entre différents bâtiments qu’elle choisissait et son carnet dans lequel elle griffonnait. Elle y recueillait, à la demande de Nejaka, des idées d’architectures ainsi que des premiers jets de schémas pour les logements qu’ils devaient construire. Ils voulaient tout deux répondre à la demande de la Matasif Leenhardt et le maître architecte avait décidé de lui confier cette tâche. Il l’avait senti motivée, sûrement. Et elle l’était. En fait, trouver une réponse à ce casse-tête avait même pris le pas sur les activités qu’elle réservait sur son temps libre, et parfois même sur son sommeil. La difficulté de la chose la stimulait et la maintenait en éveil la plupart du temps, et à la fois, elle ne voulait surtout pas décevoir. Le fardeau était lourd mais équilibré. Elle s’en sentait capable.

Un sourire naissait sur son visage concentré. Elle avait toujours pris beaucoup de plaisir à schématiser et donner vie à des idées. Contrairement à ses frères, Shanxi avait toujours connu sa vocation. Elle avait même eu la chance de pouvoir baser ses études sur ce projet d’avenir. Elle revoyait encore le visage de ses parents quand elle leur avait dit vouloir devenir architecte. Ils étaient fiers. Son père peut-être plus que sa mère. En tout cas, Amélia s’était montrée plus mesurée dans ses émotions que celui-ci. Elle espérait sûrement voir Shanxi marcher dans ses pas et reprendre son cabinet médical. Elle y avait également passé beaucoup de temps, il fallait dire. Elle n’était donc sûrement pas la seule à avoir pensé que l’Okan finirait médecin, doublée d’une herboriste, comme sa mère. Ce n’était pas comme si Shanxi elle-même n’y avait pas pensé. Elle l’avait même sérieusement envisagé, en réalité. Elle appréciait la profession, mais pas autant que celle qu’elle s’était choisie. Voilà tout. Le crayon de l’Ange s’arrêta. Sa joie avait disparue, diluée dans le souvenir. Elle releva la tête vers un ciel complètement assombri. Elle était restée un peu plus longtemps que prévu, semblait-il. Même la fraîcheur de la nuit avait commencé à gagner ses membres. Il ne faisait pas vraiment froid en soi, mais après avoir baigné dans le soleil toute la journée, sa peau ressentait son absence d’autant plus facilement. Il était temps de rentrer. Sur le chemin du retour, la jeune femme s’était arrêtée devant l’entrée du restaurant dans lequel la Matasif l’avait invité, le premier jour. Fidèle à ses paroles, la maîtresse d’ouvrage ne s’était pour le moment montrée sur le chantier qu’une seule fois, au début des travaux. Shanxi ne l’avait depuis que peu revue. Elles s’étaient croisées une fois ou deux, mais étaient trop occupées pour échanger comme elles l’avaient fait ce jour-là. L’Okan regrettait un peu de ne pas avoir plus profité de sa compagnie. Elle avait aimé discuter avec elle, et était restée sur sa faim après son invitation à apprendre les danses Humaines. Shanxi n’avait pas eu l’occasion de s’y pencher plus avant jusqu’ici, mais elle avait l’intention de le faire avant la fin de ce chantier. Elle ne savait pas si elle aurait l’occasion de revenir ici plus tard, mais elle l’espérait. Et bien sûr, les danses n’étaient pas la seule chose à avoir piqué sa curiosité. En mentionnant son partenaire, le capitaine Katzuta, la Matasif avait soulevé la question de leur Lien également. Evidemment, si la vertueuse voulait réellement approfondir ce sujet, elle pouvait toujours s’adresser à ses comparses. Certains d’entre eux seraient tout aussi bien placés pour l’initier au comment et pourquoi, mais sa conversation avec la maîtresse d’ouvrage lui avait laissé l’impression d’une opportunité manquée. Gizja avait raison. Il faudrait qu’elle sorte plus. Shanxi poussa un soupir, agacée par sa propre réflexion. Pendant un instant, l’Ange contemplait l’idée de pousser la porte du restaurant pour se commander à manger. Elle n’avait après tout pas encore pu se restaurer, et il se faisait tard. Elle n’était pas sûre d’avoir envie de cuisiner en rentrant.


784 mots
J'ai fais une ellipse, c'est plus pratique.
On va pas traîner Mancinia sur le chantier, hein. XD
Je te laisse improviser là-dessus si tu veux égayer sa soirée. 8D



[Q] - Le début de la faim | Mancinia 8nym
[Q] - Le début de la faim | Mancinia Sirx[Q] - Le début de la faim | Mancinia Zlwu

nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35921-shanxi
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 17 Avr 2022, 18:55


Illustration - Yuhong Ding
Le Début de la Faim

Assise à son bureau, Mancinia reposait sa plume et massait son poignet. C'était un exercice dont elle avait l'habitude, mais quand elle en abusait, comme toute chose, le corps lui faisait payer avec une mise en garde. Ce devait être l'heure de prendre une pause et, en poussant un soupir, se laissait tomber contre le dos de sa chaise. Elle passait ensuite une main dans son cou, avant d'étendre son bras devant elle. Décidément, elle était restée longtemps assise, sur ces rapports de financements, sur des projets commerciaux encore à l'étude dans son esprit et, surtout, sur son dernier ornement ; un pendentif en forme de torche, dont le corps était en or blanc et l'expression des flammes, en topaze bleu. Un hommage à la situation du marquisat de Nylmord. Pourquoi avait-elle des idées aussi farfelues et complexes à mettre en oeuvre ? Pourquoi faisait-elle souvent des objets si riche et brillant ? Avait-elle quelque chose à compenser ? À prouver ? Ou aimait-elle seulement les beaux et brillants accessoires sur lesquels elle travaillait ? Se serait mentir de dire qu'elle ne ressentait pas une certaine satisfaction de revêtir ses propres travaux, de les montrer à tous, comme durant la vente aux enchères du Fessetival où elle avait apprécié les exclamations admiratives Son esprit fantaisiste et débridé de Joaillière est mis en exergue sur ses créations, toutes plus éblouissantes les unes que les autres. La Sertisseuse n'était pas mécontente d'avoir atteint un tel stade de reconnaissance, en moins d'une décennie. Celle qui n'était parti de rien, celle qui avait voyagé, celle qui avait bataillé, celle qui avait subjugué le Nylmord avec son art au point qu'il la désigne héritière ...

Sa vie avait changé parce qu'elle s'était battue pour intégrer ce monde-là.

En regardant par la fenêtre, elle avait une vue sur l'enceinte de sa demeure, dont l'arrière donnait ensuite sur un des champs appartenant à l'un des fermiers travaillant sous ses ordres. Tous les Humains n'étaient pas doués avec la terre, mais les Magiciens avaient su transformer leurs capacités comparables au néant en quelque chose de viable, mais ils étaient encore perdus avec les financements majeurs et, avec les Anges, il avait fallu assurer les calculs, les négociations et le travail administratif. Elle s'en était occupée en échange d'un versement des bénéfices et ils travaillaient pour elle depuis lors, ses travailleurs ne manquaient de rien, pas même de travail ; le plus gros risque pour eux, qui vivaient des caprices de la terre. Heureusement, Haute-Terre était un lieu calme avec des dangers rares. La coopération en était le maître mot, maintenant plus que jamais. Nombreux étaient les Enfants de Sympan qui prendraient en charge les Ailes Blanches et le chantier sous sa supervision, financer par plusieurs fonds, serait un trait d'union supplémentaire. Devait-elle se rendre sur place ? Une promenade allait sûrement la remettre d'aplomb pour son travail nocturne. Neah n'approuverait certainement pas son agacement envers son corps fatigué, l'idée de le voir avec sa moue désapprobatrice au fond des yeux la fit sourire. Penser à lui la rendait heureuse, même s'il lui manquait atrocement. Il avait énormément de travail et ce n'était pas le moment de le déranger avec ses caprices amoureux ...



Un châle sur ses épaules pour conserver la chaleur de son corps, Mancinia parcourait ce second lieu où se dessinait sa vie, où de nouvelles pierres allaient se gravées. L'heure était avancée et les ouvriers étaient partis, les derniers qui restaient étaient ceux qui discutaient un peu avant de retourner chez eux. Humains et Anges travaillant main dans la main après les tensions accrues ces derniers mois gonflait sa poitrine de fierté. Une réussite dont ils étaient nombreux à lui en attribuer le mérite, surtout après la déclaration enflammée de son Capitaine ... Il ne fallait pas que les crimes de Gilgamesh laissent une marque si indélébile qu'elle brise tous leurs liens. Il ne fallait pas que ce qu'avait commis Servon soit l'image du Lien, tout simplement. Ils devaient tous être au-dessus des criminels. Quant à ce qui aurait pu se produire avec sa mort potentielle, poignardée ou par empoisonnement, à des intervalles très court, elle ne voulait pas y pensé. Il n'y avait aucune trace, aucune preuve. Mancinia Leenhardt était résistante, comme toute Matasif qui se respectait. La vérité ... disparu dans le néant. Elle massait distraitement la main contenant ce qu'elle trouvait être une véritable Bénédiction du Dieu-Roi. S'il ne croyait pas en sa personne, il se serait détourné d'elle depuis longtemps. Je prétends être son Élue pour me prémunir ... mais peut-être le suis-je réellement ? Elle secouait la tête. Je ne dois pas être prétentieuse. J'ai servi les Aetheri durant la Guerre et mon peuple l'a payé, maintenant que nous avons retrouvé une certaine cohérence avec notre titre d'Enfants de Sympan, ce n'est pas le moment que je perde la raison ...

Elle avait désormais une ambition dévorante, mais elle se refusait de causer du tort à son peuple. Ce n'était pas digne d'une personne désirant être Souveraine. À l'image de celle qui construisait les fondations de son avenir, Mancinia observait le chantier, titanesque à ses yeux ; de nouvelles ruelles, de nouvelles habitations, certaines sur deux étages, une extension d'Haute-Terre qui, entre sa partie Humaine et Magicienne, aurait bientôt quelques allures Angéliques. Un sourire naquit sur ses lèvres, cet endroit étant devenu un lieu tripartite de leur alliance ; dommage que la situation du Royaume soit secrète, mais les architectes sauraient répondre à ses attendes. Un petit tambourinement se fit entendre, elle se moquât de sa propre personne. Il était tard et une douce faim creusait son estomac. Elle n'avait cependant pas envie de rentrer et de déranger le cuisinier, qui s'afférerait tôt dès demain matin, autant aller dans un lieu encore ouvert et ...

— Mademoiselle Taiji ! l'interpella-t-elle avec un sourire amusée en s'avançant vers l'Okan. Vous êtes revenue ? Je savais bien que nos spécialités culinaires vous ravirait !

Ça, c'était une agréable surprise.

— J'ai moi-même envie de manger quelque chose, je vous invite ?

Post VII - 1010 mots


[Q] - Le début de la faim | Mancinia Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Le début de la faim | Mancinia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faim appelle la faim | Kitoe
» [Quête] Avoir Faim d'un Autre [Pv Kitoe]
» 3. Qu'on me donne la faim, la soif, puis un festin ♫
» Le début de la terreur
» Ce n'est qu'un début [Younes]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Haute-Terre-