-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Guerre des Crocs – Sixième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Lun 15 Nov 2021, 15:58



Musique thème : Imagine Dragons - Warriors


C’est au lieu où la guerre entre les Evershas et les Vampires fut déclarée que le Marquis de Sanguice choisit pour y célébrer la conclusion. Ce n’était certainement pas pour déplaire au concerné d’à nouveau convier une vaste foule dans la salle de banquet de son château en Myngrimu. À la différence du banquet de déclaration de guerre, un banquet chaotique et, du point de vue du Vampire, manquant cruellement de raffinement, celui de la déclaration de paix était jovial, animé et, le plus important, dénué d’Evershas et de leurs animaux de compagnie.

La décoration de la pièce était uniforme, les couleurs vampires y étant évidemment à l’honneur, et il y avait de l’espace pour permettre le chant et la danse. Il régnait dans la salle une ambiance décontractée, fort différente de son homologue l’année précédente. Il faut dire qu’il n’y avait aucune division ou animosité entre les conviés. Pour cause, le marquis avait invité tous ceux qui, de près ou de loin, contribuèrent à la noble cause vampire. L’heure était à la fête et à la bonne humeur, car tel était la fin jugée opportune par le stratège vampire.

D’aucun n’osant contredire ouvertement l’affirmation de victoire du commandant vampire, une certaine consternation se cachait malgré tout sous la désinvolture du banquet et de sa jovialité. Les forces vampires n’avaient-elles pas été vaincues par les Evershas ? Le marquis n’avait-il pas été contraint de fuir le champ de bataille ? Ce banquet ne serait-il que poudre aux yeux et écran de fumée ? Et pourtant, une copie de l’acte de paix avait reçu une place de choix où tous pouvaient l’apercevoir et lire le prestigieux document.

C’est sur ce bout de papier, ô si important, qu’il était inscrit, noir sur blanc, la réussite de la sauvegarde de Myngrimu de l’ambition eversha. Chacun pouvait se faire sa propre opinion de la réalité de cette affirmation, mais il était de notoriété publique que la sauvagerie sanguinaire des changeurs de forme défiait le sens commun. Astuce pour se sauver la face, ou réel péril, il faudrait s’enfoncer au plus profond des terres sauvages du Rocher au Clair de Lune pour y trouver réponse. Et encore, y trouver un Eversha pacifique était tout aussi improbable que de rencontrer un représentant bien informé des ambitions de la Déesse-Totem.

C’est avec une certaine ironie que les invités du marquis avaient tous participé à la guerre pour le compte des Vampires. En d’autres mots, les conviés avaient étaient restreints à ceux qui avaient trouvé le moyen de fuir le conflit avant sa funestre conclusion ou ne s’étaient impliqué que dans le confort d’une distance sécuritaire. Ainsi, d’aucuns pouvaient accuser les autres de lâcheté, sans s’incriminer eux-mêmes de ce méfait. Bien au contre, l’on partageait gaiement les victuailles et la boisson, comme seuls les survivants pouvaient le faire.

Les thèmes valorisés par le Marquis de Sanguice en cette soirée se tournaient plutôt vers l’avenir et comment tirer profit de l’après-guerre. Diverses opportunités s’offraient pour les intrépides capables de prendre les devants. Il était donc naturel, entre vétérans de guerre, de s’entraider et de profiter de ces liens. Ce faisant, la soirée de célébration tenait au moins autant du divertissement que de la réunion d’affaire. C’est donc bien installé au centre de nombreuses combines, que le Marquis de Sanguice comptait regarnir les coffres de son marquisat.

***

Typhon titubait alors qu’il tentait tant bien que mal de parcourir le chemin vers la source d’eau qui lui permettrait de faire sa toilette. Ses pas étaient maladroits et lourds et il devait faire preuve d’un intense effort de volonté pour ne pas s’effondrer d’épuisement. Il en était à sa troisième pause ce matin pour parcourir le trajet et, au vu de l’imminente aurore, serait sa dernière. C’est mu par son besoin de propreté, et par une volonté encore insoumise, que Typhon réussit à accomplir le périple.

La trêve obtenue avec Gaïa, la mère d’Échidna, s’était rompue avec la fin de la guerre. L’ancienne sorcière, désormais monstre hessha, avait repris le contrôle officieux de la meute de Gargantua. Cette représentante du Grand Totem Rakel avait été chargée de neutraliser une menace au règne de la Déesse-Totem Ava et Gaïa se prêtait au jeu avec un acharnement personnel. Reprenant ce qu’elle avait commencé avant la bataille qui a permis aux Evershas de reprendre Durienrisda, Gaïa s’appliquait à saboter les relations avec la meute de Gargantua en exigeant d’importants tributs et nourritures et en sacrifice.

Typhon avait, à tort, cru que son retour à la tête de sa meute lui permettrait d’altérer l’équilibre des forces et de vaincre Gaïa, mais c’est ainsi qu’il gâcha son unique chance d’échapper à l’influence maléfique de la mère de son épouse. S’il avait fui, plutôt que de confronter la puissante Hessha, Typhon et les géants de sa meute n’auraient eu aucune difficulté à distancer le corps difforme et monstrueux de Gaïa. Mais en cherchant la confrontation, la maléficienne n’eut aucun mal à prendre le dessus et d’à nouveau contraindre la meute sous son emprise.

À bout de souffle, Typhon se laissa lourdement tomber au sol devant la source. La boue éclaboussa alors que le fessier s’enfonça dans la terre mouillée. L’eau glaciale de la source s’écoula alors sur le corps du géant, qui pu enfin de se permettre une rapide toilette. De jour en jour, le géant perdait de plus en plus de temps à atteindre la source. Sous peu, il n’y arriverait plus, signe de l’influence croissante de Gaïa dans son esprit. Pendant un bref moment, l’idée de profiter de ces derniers instants de liberté pour abandonner sa meute prit place dans l’esprit du chef de meute. En s’éloignant de l’influence de Gaïa, Typhon retrouverait sa pleine lucidité et pourrait trouver moyen de rompre les maléfices qui l’affectait.

Ça ne serait pas la première fois que Typhon abandonnait une meute en perdition et c’était certainement la chose la plus « eversha » à faire. Le guerrier chassa toutefois cette idée de sa tête. Laisser tomber épouse, apprenti et amis proches pour errer seul dans l’Antre des marais n’avait rien de réjouissant. Qui plus est, l’Augure irait à l’encontre du souhait du Grand Totem, représentant de la volonté de la Déesse-Totem, avatar de Phœbe pour guider les Evershas. Typhon pouvait toujours défier Rakel, mais il ne faisait pas le poids. La seule chance pour Typhon et sa meute d’un jour revenir dans les bonnes grâces du Grand Totem, c’était de suivre sa directive.

***

À son retour dans le camp de sa meute, Typhon n’était guère plus propre qu’au moment de son départ, mais c’était suffisant pour redonner courage au chef de meute de confronter Gaïa un jour de plus. La journée allant bientôt débuter, les membres de la meute sortaient progressivement de leur torpeur pour s’acquitter des tâches que leur avait confiées la maléficienne. Pour ce faire, la meute de Typhon avait été divisée en trois groupes.

Le premier groupe, celui de soutien, était composé de Ladon et de Lolong. Le premier soignait les nombreux maux de la meute, alors que le second s’affairait à maintenir le camp en ordre et s’acquittait des diverses corvées. Il faut dire qu’en tant que le dernier Eversha normal de la meute, Gaïa avait peu d’intérêt pour Lolong. Il n’était ni fameux, ni reconnu. Il était juste, ordinaire. Le crocodile aurait pu quitter la meute quand bon lui semblait, mais sa loyauté était acquise envers Typhon. Ladon, pour sa part, avait été assez opportuniste pour trahir Typhon et ainsi s’assurer un minimum de confort. Le vieillard était donc dans les bonnes grâces de la Hessha et s’appliquait à le rester.

Le deuxième groupe, celui des prisonniers, servait d’incitatif à Typhon pour se soumettre à l’autorité de Gaïa. Composé de Renart et d’Herméline, le jeune couple observait, impuissant, la transformation de leurs pairs. Quand la Hessha était satisfaite, le couple menait une existence presque normale. À l’inverse, ils étaient les premiers à souffrir. La plupart du temps, toutefois, les renards agissaient comme les serviteurs de la maléficienne, où elle pouvait constamment les surveiller.

Le troisième groupe était manipulé par Gaïa pour redéfinir la meute de Gargantua et établir leur réputation. Échidna, Mivago et Rohk composaient ce groupe. Ceux-ci étaient des esclaves de leur propre corps, impuissants et contraints d’agir telles des marionnettes. Ils étaient insatiables et contraints d’obéir aux moindres caprices de Typhon, que ce dernier le veuille ou non. L’on aurait pu croire qu’étant la fille de Gaïa, Échidna aurait eu plus d’égard de la part de sa mère, mais Gaïa en voulait toujours à sa fille pour avoir fait d’elle une Hessha. La maléficienne se délectait donc des malheurs de sa progéniture. Cela dit, Échidna recevait malgré tout un certain traitement de faveur, puisque Gaïa s’assurait de sa survie. Ce n’était pas le cas de Mivago et Rohk, dont la voracité ne cessait de croître, peu importe l’impact sur leur corps.

Et puis, il y avait Typhon, le principal acteur du théâtre de Gaïa pour couvrir la meute de Gargantua d’une infamie indélébile. Bien qu’il disposât toujours de son libre arbitre, le chef de meute devait agir selon le bon vouloir de Gaïa pour épargner à sa meute le courroux de cette dernière. Et encore, il devenait de plus en plus difficile de résister à l’influence maléfique de la Hessha.

***

La créature difforme avec le corps d’une araignée, le buste d’une femme, la tête d’un serpent et la queue d’un scorpion, Gaïa, se présenta devant Typhon peu après le lever du soleil pour une nouvelle séance de « motivation. » Il s’agissait ni plus ni moins que la Hessha qui dicterait ses conditions pour que Typhon éviter que les renards ne soient torturés. Or, aujourd’hui, la maléficienne apportait également des nouvelles qui lui avaient été fournies par Rakel. Si Gaïa était incapable de prendre la parole, elle avait développé des dons de télépathes, lui permettant de communiquer directement dans l’esprit des gens.

De fait, la Hessha n’avait aucun besoin de proximité pour communiquer. Elle pouvait très bien « parler » à Typhon depuis son repère, restant ainsi discrète et à l’abri des regards. Cela dit, Gaïa ne se contentait pas de communiquer avec le chef de meute, mais elle lui imposait également sa volonté. Sur ce point, la proximité était requise, alors Gaïa se donnait la peine de faire le déplacement.
«  Tu viens de devenir héros de guerre, chaton, se moqua Gaïa. La guerre est terminée, Durienrisda a été reconquis, acte de paix et tout. Dommage pour toi, mais héros est bien trop plaisant à mon goût. Nous aurons fort à faire pour te faire devenir repoussant.
Ce n’est pas comme si j’avais grand-chose à perdre, répliqua Typhon avec une pointe de mépris dans sa voix.
Ah ! Rien de ce que tu puisses dire ne te sauvera. C’est personnel entre toi et moi, alors tu n’échapperas pas à ma vengeance. Mais puisque tu m’as été aussi généreusement offert par Rakel, j’ai quelques obligations à respecter.
Je n’étais rien sans l’autorité du Grand Totem et c’est ce que je redeviendrai, avec ou sans toi, Gaïa. Puisque je suis toujours vivant, il est évident que Rakel veut me garder en vie.
Oh, n’en sois pas si sûr. Tu es en vie parce que JE le souhaite. Par ta faute, ma fille a été domptée. Elle ose rêver d’une vie simple et heureuse ! Pire, elle se souci du sort des autres !!! Ce n’est pas digne d’une Sorcière.
Ça tombe bien, c’est une Eversha. Elle est libre de mener la vie qu’il lui plait.
Mais j’y compte bien. Tu vas me permettre de cultiver sa haine, de stimuler sa colère et de redonner un sens à son nom. Ainsi, elle redeviendra Échidna, la mère des monstres ! Vois-tu, chaton, quand ton monde tout entier s’effondre, et après avoir été transformé en Hessha, je sais de quoi je parle, tu passes par toute une gamme d’émotions négatives et autodestructrices.
Ce qui ne te tut pas ne te rend pas nécessairement plus fort…
Précisément. Quel genre de mère serais-je si je ne préparais pas à fille à me succéder ? Plutôt que de détruire son monde, je vais l’altérer. Sa colère sera d’abord dirigée contre moi, mais à terme, c’est contre le monde entier que ma fille sera en colère. C’est lorsque cette colère se transformera en rage qu’Échidna va elle-même détruire son monde et redevenir une digne descendante de la Sorcière que je fus jadis.  »

Puisqu’aucun mot ne s’échappait de la gueule serpentine de Gaïa, les seules bribes de conversation que les membres de la meute avoisinante, dont Échidna, pouvaient entendre venaient de la bouche de Typhon. Le chef de meute était le seul à connaître les intentions de la maléficienne, mais sa présente lucidité n’était dû qu’au bon vouloir de Gaïa, qui profitait de la conversation pour sournoisement s’imicer dans les recoins de l’esprit de son interlocuteur et ainsi affaiblir la défense mentale de Typhon. Cette bataille de volontés arriverait sous peu à sa conclusion et Typhon était en bien mauvaise posture...



Explications
Voici le sixième et dernier événement de la Guerre des Crocs (6 de 6). Il se déroule une semaine après le cinquième événement : l’invasion (donc douze mois et une semaine depuis le premier événement : la déclaration de guerre).

La guerre est terminée, les Evershas ont repris possession de Durienrisda et les rares Vampires encore en libertés sont pourchassés sans relâche de jour comme de nuit. Le Grand Totem Rakel offre de généreuses primes pour quiconque lui apporte des crocs de Vampire, alors que les vétérans de la guerre et les Evershas de l’Antre des marais se répartissent les territoires encore vacants de Durienrisda. Les vastes espaces libres et les nombreuses pertes à la guerre permettent une répartition plutôt paisible de ces territoires récupérés, une rareté chez les changeurs de forme.

Du côté Vampire, le Marquis de Sanguice et les survivants de son état-major clament haut et fort leur propre version de fin de la guerre. Les rapports du commandant vampire font état de la décimation des forces evershas (un fait des plus vérifiable), arrêtant net la réelle ambition des hommes-animaux : Myngrimu (une affirmation des plus difficile à vérifier). Durienrisda n’était ainsi qu’une diversion pour attirer les hordes d’Evershas à l’écart des véritables enjeux territoriaux et permettre aux Vampires une victoire nette sans compromettre leurs domaines et leur population non combattante.

Au final, les Evershas comme les Vampires s’entendent sur le principe que ce conflit, dénommé la Guerre des Crocs, est bel et bien terminé. Un accord de paix est signé par l’Empereur de la Nuit, Lord Lochlann Deslyce, et la Déesse Totem, Ava. Dans cet accord bilatéral, les Vampires renoncent à leur revendication de Durienrisda, et y reconnaissent la souveraineté eversha. De leur côté, les Evershas renoncent à leur revendication de Myngrimu, et y reconnaissent la souveraineté vampire.

Règle spéciale : conclusion
Seuls les personnages ayant participé à au moins un événement de la Guerre des Crocs, ou de l’événement complémentaire : les monstres entrent en scène, peuvent participer. Il n’y a d’ailleurs pas d’intrigue particulière en cours. Il s’agit d’une occasion pour les participants d’y écrire leur propre conclusion à leurs actions au cours de la guerre.

Gains
Pour un message de 900 mots : 1 point de spécialité, 6 points de RP ou une arme.
Pour 1800 mots : le gain de 900 mots plus 1 pouvoir mineur ou un compagnon.

Date limite pour participer : aucune. Vous êtes libre de poster quand bon vous semble.



Explications pour les monstres

Comme pour l’événement précédent, les créatures participent à l’événement principal de la Guerre des Crocs. Puisque toutes les créatures sont maintenant libres (à l’exception de Curtis), celles-ci peuvent agir à leur convenance. Il s’agit d’une opportunité pour ces créatures de gagner un dernier attribut avant de devenir le PNJ ou le compagnon du personnage concerné.

Pour Curtis, le sixième événement est nécessaire pour obtenir sa troisième participation et ainsi survivre officiellement à la Guerre des Crocs (et ensuite devenir le PNJ ou le compagnon du personnage concerné). Sans cette participation, Curtis succombera à ses blessures et périra.


Enfin, l’évolution des créatures continue de leur accorder des attributs (voir plus bas). Les créatures qui ont participé au cinquième événement de la Guerre des Crocs peuvent se choisir un nouvel attribut dans la liste ci-dessous. Les créatures qui participeront au sixième événement peuvent immédiatement choisir un attribut supplémentaire (plutôt que de l’obtenir au terme de l’événement). Ce/ces attributs représentent l’apogée de l’évolution des monstres et la réalisation qu’ils n’ont plus rien à obtenir d’un séjour prolongé en Durienrisda.

Exemple : Sphinx a participé au cinquième événement et compte participer au sixième. Elle se choisit à la fois l’attribut de sa participation au cinquième événement et immédiatement un attribut de plus avant de participer au sixième événement (pour un total de deux attributs supplémentaires). La participation au sixième événement pourra prendre en compte les deux nouveaux attributs (et il n’y aura aucun gain d’attribut après avoir posté le message de participation).

Pour augmenter la puissance de leur créature et réduire leur degré de soumission, les joueurs concernés devront poster un message unique de minimum 720 mots avec leur PNJ (et uniquement le PNJ).

Attributs:

État des créatures:

Gains
Pour un message de 720 mots : augmentation du niveau de puissance de la créature, réduction de son degré de soumission et permet le choix d’un attribut pour personnaliser la créature).

Note : les gains de la créature sont appliqués avant de participer à l’événement.

Date limite pour participer : aucune. Vous êtes libre de poster quand bon vous semble.

2176 mots de RP
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Jeu 06 Jan 2022, 21:23


La Guerre des Crocs | Partie VI

Nightly Marsh par Dominik Mayer[/url]

Humans | The Faim
La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant. Le ciel clair laissait apercevoir une Lune gibeuse décroissante. Claire, elle éclairait les ténèbres d'un rayon froid. Elle demeurait plus rassurante que le voile obscur qui l'accompagnait. L'œil rivé sur l'astre, Maximilien repensait aux derniers jours l'ayant mené sur ce navire. La trahison de l'autorité Eversha. La fuite de la garnison. La mort des siens. L'abandon de ce qu'il restait des bataillons pour sauver l'âme des sacrifiés. Ils n'auraient jamais dû l'être. Soupir. Peut-être était-ce pour cela que Drejtësi avait disparu, à en croire les envoyés de Väaramar. Et encore. Celui-ci semblait être plus utopique encore. La justice est une idée intouchable. Quant à l'équité, ce n'est rien d'autre qu'un idéal impossible. « Vous ne dormez pas Eraël ? » La voix sortie le Kaaiji de sa torpeur, ce dernier se tournant vers son supérieur. « Vous non plus Kaptan. ». Un mince et triste sourire se dessine sur le visage d'Emmanuel comme il s'installe à côté de son subordonné. Les deux mains sur le garde-fou, il prit une longue bouffée de l'air frais. « J'avais dis que je ne laisserai aucun de mes soldats périr dans cette bataille. ». Maximilien ne dit mots, entendant le mal qui rongeait son supérieur. « Maintenant les morts ne cessent de me murmurer à l'oreille. » fit-il d'une voix lente. « Et qu'est-ce qu'ils vous dises ? » l'interroge Maximilien, son regard ancré dans l'horizon. « Qu'il y avait meilleur choix que ceux que j'ai fait. Que nous aurions dû décamper au nord vers Grimmvar plutôt que foncer au sud vers la mer. ». Le rouquin tourne un visage surprit vers son supérieur. « Grimmvar ? C'est sur ce continent ? Pourquoi on ne leur a pas demandé de l'aide ? Ou un soutien au moins ? » questionna-t-il dans une incompréhension visible. « Parce qu'ils sont aussi disciplinés qu'une bande d'Eversha sauvage et tout autant civilisés. » expliqua le capitaine après un regard sur son vis-à-vis. « C'est à cause de l'anti-magie qu'ils sont encore considérés comme Humains. Toutefois, c'est bien là la seule chose qu'ils ont conservé en commun avec les autres royaumes. ». Il les avait vu ces barbares et leurs manières. Lui il les aurait déjà catégorisé depuis longtemps comme une sous-espèce de la race ; une branche déviante rétroactive. C'était d'ailleurs curieux qu'aussi proche des Sorciers et des Démons ce Royaume ait réussi à tenir debout. « Ils n'auraient été d'aucune aide ? » - « Aucune. » affirma Emmanuel sans une pointe d'hésitation. Maximilien se laissa à nouveau absorber par l'horizon, un long silence marquant la réponse du capitaine. Seul le clapotis des vagues sur la coque du navire et le grincement des planches subissant la pression de l'eau venaient briser le calme de la nuit. Un calme tout relatif cependant. Le rouquin plongea son regard dans l'océan et ses remous. Il n'y vit pourtant rien. Seule la surface agitée se dévoilait à ses yeux, cachant jalousement le secret de ses profondeurs. La vie qui l'animait. Les morts qui les avaient rejoints. Il se sentait autant à l'abri sur le pont de ce navire qu'au milieu du champ de bataille, si ce n'était moins. Sur terre, même au milieu de la rage de la guerre, il pouvait trouver un refuge. Ici, il avait l'impression d'être sur un îlot perdu au milieu de nul part et se faisant doucement grignoter par la mer. Aucune échappatoire. « Je redescends. Faites gaffe à pas vous faire avaler par l'océan Kaptan. » conclu-t-il en se détournant de celui-ci pour rejoindre le pont inférieur et repartir à la recherche du sommeil.

Un son interpella le rouquin. Il le connaissait. Il l'avait déjà entendu. Un peu comme un tambour de guerre qui battait la cadence. Il se dirigea en direction du bruit, ne se fiant qu'à son ouïe, seul au milieu des ténèbres. Le bruit se faisait de plus en plus clair, de plus en plus net, à mesure qu'il avançait. L'odeur de fer commença à lui piquer les narines, lui arrachant une grimace. Il ne s'arrêta pourtant pas. Alors enfin il le trouva, l'objet à l'origine du bruit. Un sac de toile épaisse posé là, par terre, au milieu de rien. Il fronça les sourcils et s'arrêta une fois le sac à ses pieds. Qu'est-ce que c'était ? Pourquoi c'était là ? Il posa un genou à terre afin de le contempler de plus prêt. Le saisissant d'une main, sa paume se recouvrit d'un liquide poisseux et rougeâtre. Sans même le porter à la bouche, sa langue fut imbibé de la saveur du fluide. C'était chaud. Ça n'avait pas de vrai goût. Celui de l'odeur à la limite. Sa curiosité au plus haut, il fini enfin par ouvrir le sac.

Le Kaaiji ouvrit brutalement les yeux et prit une seconde pour se situer avant se redresser dans son hamac. Dans un réflexe, il porta une main devant lui, mettant quelques secondes à totalement émerger. Alors il se passa les mains sur le visage, le songe s'atténuant petit à petit, ne lui apparaissant plus que par bribe. Après une longue minute, il quitta son lit de fortune. Il devait prendre l'air. Une fois sur le pont supérieur, il fut accueilli par la Lune, toujours aussi froide. Emmanuel n'était plus là. Le rouquin expira un long souffle exténué. Les jours et les nuits à venir n'auront vraisemblablement rien de reposant. Au moins le voyage avait été relativement calme. Son regard trouva finalement l'horizon paisible où l'ombre d'une ville s'y dessinait. Grande, et haute. Il n'y avait pas trente-six villes portuaires ayant une allure comme celle-ci. Il n'était pourtant pas certain d'être d'humeur à encaisser la vie qui y grouillait. Une présence se manifestant, il se détourna de la cité. « Il y avait d'autres endroits pour accoster. » commenta Maximilien face au visage impassible de Balthazar. « Mais Avalon est bien pratique pour ceux qui apprennent à voler. ». Maximilien dévisagea l'homme. Il n'avait pas tort. Cependant, sa relation avec cette ville était compliquée. Il ne pouvait nier qu'il y faisait bon vivre. Elle semblait hors du temps. Dans un autre monde. Insouciante et libre. Toutefois, elle faisait également surgir dans ses tripes d'amer souvenirs. Des tristes illusions. La difficulté de la trahison. « Me dis pas que tu comptes rester éternellement sur le plancher des vaches alors que tu as ce qu'il faut pour toucher les nuages. ». Le Kaaiji ne répondit rien. Non. Si. Peut-être. Il l'ignorait. Il s'était prit à songer qu'il n'y arriverait jamais à les utiliser ses ailes.
©gotheim pour epicode


Mots 1102 | merci Typhon pour ce big event, on remet ça quand tu veux 8D (*se fait jeter par Max* /mur)


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

La Guerre des Crocs – Sixième Partie 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages La Guerre des Crocs – Sixième Partie 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1708
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 18 Fév 2022, 14:37

Kitoe
La Guerre des Crocs
Ed Sheeran ft BMTH - Bad Habits


En rentrant chez elle, Kitoe s'affala sur le premier siège qui traversa son champ de vision. Par chance ce fut un fauteuil. Elle préférait cela à une chaise ou un tabouret. Laissant sa tête retomber en arrière, elle inspira, puis souffla tout l'air de ses poumons. C'était bon d'être à la maison. C'avait été long. Et fatigant.

-Un peu plus et j'allais finir par croire que tu étais morte.

Toki apparut dans l'encadrement qui séparait l'espace de vie de la cuisine. La Vile lui jeta à peine un coup d'oeil. Un rictus découvrit ses dents.

-Bien sûr que non.

Elle n'avait pas saisi l'aspect ironique de la réplique car elle n'avait pas connaissance de toutes les capacités des Reflets. De la même façon, le retour de celui-ci dans sa vie de nombreux mois auparavant n'avait jamais été clair. Elle ne jugeait pas utile de s'attarder là-dessus. Ce qui était étrange en revanche, c'était que Toki ne lui avait pas manquée. Pas du tout. C'était à peine, si, durant tout ce temps, la Démone avait remarqué son absence. D'un autre côté, c'était pour le mieux. Le Reflet s'était occupé de la boutique comme si c'était la sienne.

-Vous avez perdu, donc.

C'était de la condescendance gratuite. Toki songea qu'elle aurait dû se positionner dans le camp opposé lorsqu'elle en avait eu l'opportunité. Juste pour qu'elles se retrouvent face à face. Ça aurait pu être drôle. En plus, elle aurait été dans le camp des gagnants. Kitoe regardait le plafond, les bras affalés de part et d'autre de sa tête contre le dossier moelleux.

-Correction : les Vampires font semblants de ne pas avoir perdu.

Elles ricanèrent seulement quelques secondes avant que chacune ne reprenne son sérieux. Il y avait de la tension dans l'air, mais l'une comme l'autre faisait mine de ne pas y avoir prêté d'attention. C’était voulu par l’une, tandis que l’autre – Kitoe – n'en comprenait pas la raison.

-C'est la même chose.

-Non, je ne suis pas d'accord.

Kitoe se redressa. Elle avait très envie de fumer. Ellie agissait avec elle et elle admettait que c'était aussi le cas de Toki, car elle l'énervait un petit peu. Cette personnalité n'était pas faite pour s'entendre avec son double.

-Notamment parce que nous, on n'a pas perdu. Maintenant on a les Vampires dans la poche.

Le Reflet ne broncha pas. Elle n'était pas impressionnée par les performances commerciales de son modèle. A l'heure actuelle, elle ne se sentait pas très concernée.

-Les possibilités sont larges. Ils ont beaucoup aimé le sang coupé aux drogues. Il faut exploiter cette piste. Nous pourrions aussi chasser l'un pour l'autre et cela constituerait une nouvelle voie pour le trafic d'organes.

Là, Toki se dirigea vers la cuisine. Elle revînt armée de deux verres à pied et d'une bouteille de vin, puis la rejoignit dans le fauteuil d'en face. Quelle merveilleuse idée. Kitoe but aussitôt le verre en main. Elle rit.

-Comment ils l'ont dit déjà... quelque chose du genre : nous avons sauvé Myngrimu des griffes des Evershas.

Kitoe était allée à ce banquet. Le Marquis l'y avait évidemment conviée. Elle avait beaucoup bu, en tout cas suffisamment pour être ivre. D'habitude, la Démone ne consommait que peu d'alcool, mais là elle avait été intenable. Elle s'était sentie si mal, sûrement à cause de leur défaite qui avait foutu un sale coup à son égo, combiné l’angoisse de revenir à sa vie normale, qu'elle n'avait pas su trouver d'autre refuge. Elle avait sûrement parlé affaire avec plusieurs suceurs de sang, mais elle ne s'en souvenait plus trop. Elle se rappelait s'être cachée à un moment pour pleurer, puis elle était revenue au centre des festivités comme si de rien n'était. L'ensemble était assez flou. Mais elle ne s'inquiétait pas. Elle savait que les plus intéressés par ses services finiraient par la recontacter. Ou inversement, si elle parvenait à se souvenir de leurs noms. Ils étaient dans sa mémoire, elle le savait. Restait à les retrouver.

-Il parait qu'il y avait une fille qu'ils ont créé à mon image.

Son nom lui échappait. Elle ne l'avait pas rencontrée non-plus et elle trouvait ça dommage. On disait qu'elle était sanguinaire, monstrueuse. Elle aurait aimé voir ça. Cette fille était un peu comme son enfant, non ? Son premier enfant.

-Il parait qu'elle est morte.

En tout cas, on n'en avait plus entendu parler depuis l'issue du conflit, alors c'était ce qui était supposé. Et espéré de la part des Vampires. C'était sûrement pour le mieux. De ce qu'elle avait compris, ces bêtes étaient redoutables. Mieux valait que ça ne prolifère pas dans la nature. A son avis, ça relevait tout de même du gâchis. Bien que son for intérieur lui murmurât que ça aurait été dégueulasse à manger. Kitoe poussa un soupir, pensive.

-Et toi alors ? Comment ça s’est passé ?

Toki la considéra un instant, puis haussa les épaules.

-Comme d’hab’. J’ai chassé un peu. La boutique roule tranquillement.

Le Reflet n’avait pas envie de rentrer dans les détails, car s’il y en avait, ils ne concernaient qu’elle. Durant l’absence prolongée de la première, elle avait eu tout le temps de réfléchir et de vivre pour elle-même, rien qu’elle-même. Car cela faisait bien longtemps qu’elle ne se sentait plus à son aise ici. On avait beau dire, les deux femmes n’étaient pas les mêmes. Kitoe ne s’en rendait pas compte, mais elle considérait sa copie comme sa seconde et Toki le supportait de moins en moins. Alors elle avait menti. Evidemment qu’elle ne s’était pas contentée de chasser et de tenir le commerce. Elle commençait à monter ses propres projets de son côté. Loin des yeux de l’originale. Elle savait que lorsque celle-ci découvrirait, et elle le découvrirait lorsque ce serait abouti, cela la rendrait folle de rage. Elle se sentirait trahie et elle la détesterait. Mais c’était ainsi. Toki voulait avoir sa vie à elle.

-Tant mieux. Elle termina son verre de vin.

Toki, elle, l’avait à peine commencé, mais l’originale était trop fatiguée et centrée sur elle-même pour s’en rendre compte. Kitoe n’avait qu’à profiter. Une voix en elle avait hâte que la Démone se retrouve sur le fait. Car pour une fois, elle serait impuissante.

1033 mots
Merci pour ce super event !



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La Guerre des Crocs – Sixième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Guerre des Crocs – Première Partie
» La Guerre des Crocs – Deuxième Partie
» La Guerre des Crocs – Troisième Partie
» La Guerre des Crocs – Quatrième Partie
» La Guerre des Crocs – Cinquième Partie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais :: Durienrisda-