Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Guerre des Crocs – Cinquième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 15 Sep 2021, 03:19



Musique thème : Manau - La tribu de Dana


Typhon se laissa tomber au sol, épuisé au point d’un immobilisme quasi parfait. Cet état perdura bien au-delà du lever du soleil. Nombreux étaient ceux qui auraient profité de la vulnérabilité du chef de guerre eversha, mais l’intéressé se savait seul. C’était ce qu’il y avait de bien avec la téléportation, un instant on se trouvait au cœur d’un affrontement titanesque et l’autre, dans un vert pâturage, une rareté dans les étendues sauvages de l’Antre des marais. Ce territoire vierge et serein était un produit du plateau de Durienrisda, qui s’élevait des terres marécageuses en contrebas, offrant quelques idylles du genre.

Le grand félin ne réagit pas à quelques animaux curieux qui s’approchèrent nerveusement. Était-il seulement conscient ? La question se posait, puisque le corps étendu oscilla entre divers états de conscience. La fourrure du tigre surdimensionné était couverte de sang et de boue qui séchait avec le soleil qui illuminait la verdoyante plaine. Le même sang et la même boue couvraient d’ailleurs une imposante zone entourant l’animal effondré, où la végétation écrasée se relevait tranquillement, signe que l’Eversha fut bien plus grand lors de son arrivée qu’il l’était en l’instant.

Le commandant eversha avait jugé bon de partir en solo, chasser les créatures créées par les Vampires, qui lui étaient aux trousses. Typhon avait cru qu’en agissant de la sorte, de nombreuses vies seraient épargnées. Mais comme de fait, ce ne fut pas le cas. Échidna, l’épouse de Typhon, envoya les créations des Evershas appuyer son époux. Une chance que cette dernière se montra aussi prévoyante, car le chef de guerre avait grossièrement sous-estimé ses adversaires. Il en résultat d’une mêlée chaotique où périt plusieurs créatures, que ce soit celles des Evershas, ou celles des Vampires.

Techniquement, Typhon avait remporté son pari. Il avait capturé et subjugué une partie de ses adversaires et vaincu les autres.

***

Le soleil était au crépuscule de la journée quand la quiétude de Typhon fut de nouveau perturbée, cette fois par un violent coup de pied dans le flanc. Il n’y avait qu’un seul Eversha qui connaissait la retraite du chef de guerre. Et c’est dire à quel point le lien de confiance était fort, puisque même son épouse n’avait pas été mise au courant. Le fidèle Lolong tira Typhon de sa torpeur et rappela le chef de meute dans le monde des vivants.
« Tu aurais quand même pu avoir la décence de mourir, soupira l’Eversha du Totem du crocodile. J’aurais pu retrouver ma vie d’antan, récupérer mon territoire et ne plus avoir à m’en faire de ces jeux de pouvoir. Une vie calme et paisible…
Heh, toussa Typhon en reprenant forme humaine. Je peux encore te bouffer si tu veux la paix !
— Humph… Et te donner satisfaction ? Pas question ! Il faut bien quelqu’un pour te botter le cul. Maintenant va te laver et enfile ces vêtements, Rakel t’attend. Et ça, c’est la bonne nouvelle. »

Alors que Typhon faisait sa toilette, Lolong lui raconta les derniers événements survenus depuis son départ. En somme, le Grand Totem Rakel avait profité de l’absence de Typhon pour détruire sa meute. Évidemment, en tant que frère de la Déesse-Totem, un mot de Rakel aurait suffi pour dissoudre la meute de Gargantua et écarter Typhon de son poste de commandant. Or, Typhon était devenu trop populaire, alors le Grand Totem œuvrait plus sournoisement.
« Rakel a mis la main sur la mère d’Échidna. Tu dois t’imaginer que cette réunion mère-fille n’a rien d’un acte de générosité et c’est vrai. Le Grand Totem est venu nous rendre visite pour nous donner cette garce de hessha en guise de récompense pour nos efforts.
C’est tout ? Je vois mal Rakel se contenter de nous mettre une Hessha de plus sur les bras.
— Une Hessha qui a passé les vingt dernières années à préparer sa vengeance. Mais tu as raison, ce salaud a organisé une cérémonie il y a une semaine. Toutes les meutes des environs sont venues pour profiter de sa présence. Et c’est là que ça s’est passé… »

Lolong raconta comment les signes de Rakel confirmèrent la volonté de Phœbe pour une victoire eversha, ce qui plut à la foule. En revanche, le Grand Totem ajouta également une mise en garde contre Typhon et ses géants. C’était un avertissement de Phœbe que leur gigantisme était contre nature, et donc, un danger pour les Evershas. Rakel, qui avait évidemment inventé le tout, se porta à la défense de son « protégé, » déclarant que les temps de guerre nécessitaient des mesures radicales. Ainsi, il convainquit la foule que bien que blasphématoire, la présence des géants était un mal nécessaire.
« Je vois. Rakel s’est servi des géants comme prétexte pour retourner les meutes contre nous.
— Humph… Non, au contraire, il s’est assuré qu’elles nous obéissent au doigt et à l’œil. Depuis, Échidna exige des sacrifices humains pour nourrir son insatiable appétit. Je te laisse deviner qui est à l’origine de la nouvelle personnalité de ta femme.
Honnêtement, je m’attendais à pire. Si ce n’est que ça, dépêchons-nous de rejoindre la meute et…
— T’as pas écouté ? Rakel t’attend. Tu penses sérieusement que tu peux faire attendre le Grand Totem !?! Ce n’est pas TA réputation que cet enfoiré attaque, mais celle de ta meute. »

Le chef de meute observa sévèrement son fidèle compagnon. Puisqu’il n’était pas un géant, Lolong pouvait facilement quitter la meute de Gargantua et, effectivement, retrouver sa vie d’antan, sa vie précédant sa rencontre avec Typhon. Le fait que le crocodile ait décidé du contraire témoignait d’une fidélité qui surprit le tigre. Lolong retourna donc le regard de son chef.
« Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je ne veux pas redevenir un moins que rien. Alors t’as intérêt à nous sortir de se merdier. Et bordel, je m’en fous que ce soit le frère de la putain qui se dit l’avatar de Phœbe.
Rassure-toi, je n’ai pas l’intention d’en rester là. Mais commençons par nous sortir du guêpier et ensuite… réfléchir à l’avenir.
—Humph… Oublie ce que j’ai dit. C’est la frustration qui parle.
Rakel n’attend que moi, pas vrai ?
—Encore heureux, je veux le tuer, même si je sais très bien que cet albinos est trop fort pour moi.
Parfait. Ne retourne pas à la meute. Tu vas transmettre un message à Omos pour moi. »

***

C’est vêtu d’une élégante tenue d’augure que Typhon se présenta à Rakel. Chimère, Curtis, Demona et Jason suivaient le commandant des forces evershas, preuve de la réussite de sa dernière manœuvre. Mumm-Ra et Shalltear étaient en fuite, vaincues et blessés, alors que Scylla et Sphinx continuaient le combat pour le compte des Evershas en tant que monstres libres. Ce faisant, les Vampires étaient dépourvus de l’un de leurs derniers atouts contre les Evershas qui enfonceraient sous peu la dernière ligne de défense des suceurs de sang.

Le stratagème de Rakel portait ses fruits, puisqu’ils furent nombreux à réagir à la présence de Typhon. Bien que héros de guerre, l’Augure portait malgré tout une part d’infamie, puisque sa meute était devenue à l’origine de bien des maux. Quelle preuve avait ces chefs de meute que Typhon se distinguait des autres géants ? Évidemment, personne n’osait lever le ton ou murmurer en présence du Grand Totem, mais il était clair que Typhon était désormais isolé de ses pairs.
« Augure Typhon de Gargantua, annonça Rakel, tu en as fait du chemin depuis notre dernière rencontre. C’était à ton mariage avec Échidna, non ?
Oui, confirma Typhon sans se soucier de l’infamie que représentait désormais le nom de son épouse. Mais je te dois la majorité de mes victoires. C’est toi qui as convaincu la Déesse-Totem de me confier des troupes en nombre suffisant.
— Ah ! Mais sors donc ce balai de ton cul et détends-toi un peu ! Nous sommes à deux doigts de bouter les Vampires hors de l’Antre des marais. Après dix ans, ce n’est pas rien !
Comme vous dites, Grand Totem. Voulez-vous prendre le commandement pour conclure la guerre au nom de la Déesse-Totem ?
— Et priver l’Antre des marais de son chef de guerre ? Ah ah ah ! Non, je n’ai pas l’intention de te priver de ton heure de gloire. Cela dit, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. C’est la volonté de Phœbe que les Evershas reprennent l’Antre des marais dans son ensemble, mais encore faut-il réussir. »

Le reste de la réunion porta sur diverses suggestions du Grand Totem sur la stratégie à employer pour en finir avec ce conflit une bonne fois pour toutes. Autant Rakel affirma que Typhon garderait son poste de commandant, autant le Grand Totem n’avait que faire des avis de ce dernier. Rakel ne faisait pas dans la subtilité et il était évident pour tous que Typhon n’était plus commandant que de nom. Même si le géant apportait des avis sur des méthodes permettant de réduire les pertes evershas, il ne trouva soutient nulle part et fini par simplement se taire.

Au bout d’un moment, l’assemblé eut même perdu de vue les intérêts stratégiques au profit de l’après-guerre. Et sur ce point, il y avait un effort concerté pour mettre divers éléments jugés problématiques au cœur des affrontements à venir. C’est ainsi qu’il fut décidé que Typhon, ses géants et les Humains combattraient de concert dans une manœuvre du fer de lance pour percer les défenses vampires. Pendant ce temps, la flotte eversha s’attaquerait à l’arrière-garde pour priver les Vampires de toute possibilité de retraite. Ainsi, on s’assurait qu’un maximum des entités allant à l’encontre des voies de Phœbe ne survit pas à la guerre. Les géants et les Humains étant jugés contre nature, alors que la flotte empiétait sur le domaine des Ondins, tel que voulu par la déesse de la lune et de la nature.

Somme toute, la stratégie de Rakel était d’une simplicité brutale. La prochaine bataille se solderait par la victoire, ou la perte, de toutes les armées evershas. Typhon se garda de faire de nouvelles suggestions, puisqu’il n’avait aucune oreille sympathisante dans cet assemblé des chefs. L’Augure se désolait du manque de priorité de ses pairs, mais dû se résigné. Il se trouvait dans le monde de Rakel et hormis déplaire à la Déesse-Totem, le Grand Totem disposait de tous les droits.

***

Las d’être ignoré et inutile, Typhon souhaita prendre congé du Grand Totem et retourner s’occuper de sa meute, mais Rakel n’avait aucune intention de laisser son « protégé » sans surveillance. En cette période critique, disait Rakel, Typhon détenait la clé de la victoire eversha, alors il devait à tout prix être protégé. Le Grand Totem s’amusa donc à pavaner son pantin ici et là.

Ce manège dura plusieurs semaines, puisque Rakel avait l’intention de livrer la bataille finale lors d’une nuit pleine lune, faisant fi de l’avantage stratégique de combattre les Vampires de jour. Ainsi, à chaque nouvelle journée, de nouveaux chefs de meute rejoignaient le camp du Grand Totem pour s’informer de la suite des événements, et chaque jour, Rakel humiliait Typhon d’une manière ou d’une autre. Mais malgré ces tentatives, parfois désespéré, l’augure resta de marbre face aux provocations à son égard.  

Au grand déplaisir de Rakel, son prisonnier demeurait populaire auprès des combattants evershas. Le manque de subtilité du Grand Totem jouait contre lui. On devinait donc aisément la manœuvre politique. Il faut dire que des deux personnalités, une seule participerait à la bataille à venir, alors qu’importe si Typhon pactisait avec des Démons, qu’il mange pour six ou que sa meute soit cannibale. L’Augure, lui, il serait au front, alors que le Grand Totem serait confortablement installé à l’abri des combats. De fait, ils étaient plus nombreux à avoir été témoin des capacités de Typhon, que celles de Rakel. Certains en venaient même à douter de la force réelle du Grand Totem.

C’est une semaine avant la pleine lune que Rakel invita Typhon à partager son repas. Comme un condamné à mort qui recevait son dernier repas, l’Augure eut droit à une rencontre privée avec le Grand Totem.
« Nous y voilà, déclara Rakel. Les hordes sont en place et ce soir, je galvaniserai une dernière fois les troupes. Alors, pose ton cul devant moi et prétends que notre relation est cordiale.
Ça aurait été plus simple si c’était vrai, grogna Typhon en engloutissant un copieux morceau de viande. Tu sais très bien que je vais devoir te tuer pour ce que tu as fait à ma meute.
— Ah ! Une accusation vide de sens si tu n’as aucune preuve !!! Mais, et ça va sûrement te surprendre, mais j’espère vraiment que tu vas mener nos armées à la victoire. Si, si, je t’assure !
C’est ça, dis plutôt que tu veux que je crève en première ligne.
— Évidemment. Mais j’imagine que tu as remarqué, ma sœur n’est pas très populaire parmi tes troupes. Et malgré tous mes efforts, ils pensent encore que c’est toi qui vas les mener à la victoire. Toi ! Pas moi, pas Ava, pas même Phœbe. Rassure-moi, tu n’es pas assez con pour que j’ai besoin de te faire un dessin ?
La Déesse-Totem craint que je dirige les meutes de l’Antre des marais contre elle…
— Et c’est mon travail de m’assurer que ça n’arrive pas. Et je vais même te révéler un petit secret. J’en ai rien à foutre que tu vives ou que tu crèves. Considère ça comme ta récompense. Gagne la guerre et les survivants peupleront Durienrisda. Perds, et vous mourrez tous. Et si par un quelconque miracle tu survis, trouve-toi un trou et restes-y. »

***

C’est quelques jours avant la pleine lune, et donc de la bataille, que Typhon put enfin retourner rejoindre sa meute, enfin, ce qu’il en restait. Le Grand Totem n’y était pas allé de main morte pour disgracier la meute de Gargantua. Cela dit, cette situation résultait d’abord et avant tout de l’abandon de la meute par son chef. Typhon portait une grande part de blâme dans ce qui était arrivé. Le chef de meute avait fait passer les intérêts de la guerre avant les intérêts de sa meute et il devait en assumer les conséquences. Mais encore fallait-il reprendre le contrôle de la meute.

La mère d’Échidna, une immense Hessha avec le corps d’une araignée, le buste d’une femme, la tête d’un serpent et la queue d’un scorpion, aurait pris le contrôle de la meute et se tenait en retrait à l’abri des regards. La présence d’un tel monstre ne figurait pas parmi les rumeurs qu’avait reçues le chef de meute, alors il était difficile de déterminer l’étendue des dommages qu’elle avait causés. Évidemment, Typhon n’eut aucun mal à localiser la tanière de la Hessha et y déceler des signes de vie.

Au contraire de sa mère, Échidna se trouvait bien en vue au centre du camp en ruines, entouré d’un grand nombre d’ossements divers. La femme de Typhon avait visiblement pris du poids depuis son départ six semaines plus tôt, mais l’œil entraîné du chasseur décela bien peu d’ossements aux formes humaines dans la pile. De toute évidence, les rumeurs sur le cannibalisme d’Échidna avaient été exagérées.

Typhon n’avait aucun doute qu’il y eut bel et bien des sacrifices. Il avait confiance en les informations que lui avait transmises Lolong et plusieurs ossements humains avaient été placés en évidence pour tromper l’œil. Cela dit, il avait aussi confiance en son épouse pour ne pas rester éternellement dominé. Renart, Ladon, Herméline, Mivago et Rohk eurent tôt fait d’accourir pour accueillir leur chef. Ceux-ci semblaient assez bien se porter, alors Typhon compris que l’emprise de Rakel sur sa meute était devenue moins dramatique qu’elle l’avait été au moment du départ de Lolong.
« On dirait que je vous ai causé bien des torts avec mon absence, avoua Typhon. Mais ce qui est fait est fait. Rakel nous envoie combattre dans trois jours, alors où en sommes-nous ?
— La majorité de la meute a pu être sauvée, annonça fièrement Ladon, mais ils se sont éparpillés aux quatre coins de Durienrisda. Il ne reste plus que les géants et Gaïa, la mère d’Échidna.
— Mais je doute qu’ils reviennent, précisa Renart. Ils ne risqueront pas le courroux de Rakel et encore moins d’attirer l’attention d’Ava.
— De nombreuses meutes nous ont prêté main forte quand elles ont compris ce que manigançaient le Grand Totem, conclu Rohk. On dirait que tu es plus populaire que Rakel.
Tant mieux. Alors, combien de victimes ?
— Douze, affirma Ladon. Et une dizaine de plus dans les meutes environnantes. »

Ladon conta comment la meute chercha à se débarrasser de Gaïa après le départ du Grand Totem. Malheureusement, la Hessha s’avéra trop puissante et elle retourna les membres de la meute les uns contre les autres pendant que des sbires de Rakel neutralisèrent Échidna. Le tiers de la meute péris dans l’altercation. Depuis, Échidna fut prise d’un appétit insatiable… plus que d’habitude. Elle dévora les cadavres de la meute et exigea qu’on lui apporte des sacrifices des meutes environnantes.

Renart poursuivit en rassurant Typhon que son épouse n’était plus sous le contrôle de sa mère. Elles avaient depuis trouvé un terrain d’entente et les meutes continuaient de jouer le jeu pour tromper le Grand Totem. Trop tard pour sauver la vie d’une dizaine de sacrifiés, mais assez tôt pour éviter que la meute de Gargantua perde tous ses alliés. Les nouvelles urgentes partagées, les géants escortèrent leur chef jusqu’à son épouse. Bien qu’elle ne subît plus les foudres de Gaïa, Échidna demeurait dans une position précaire.
« Il était pas trop tôt, rota Échidna entre deux bouchés. Tu as perdu du poids.
Et tu as gagné ce que j’ai perdu, répliqua Typhon en observant le corps de son épouse. Une malédiction de ce que je peux voir.
Trois. Je ne peux pas enfanter, je ne peux pas bouger et je ne peux pas m’arrêter de manger. La routine, quoi ! Et toi, Rakel n’a pas trouvé de prétexte pour te faire exécuter ?
Non, il préfère nous envoyer crever en première ligne. Ça me surprend que les meutes aient bravé l’autorité de Rakel pour nous aider par contre.
Faut pas. Les opposants au règne d’Ava ont été exilés à Durienrisda. Pour l’instant, ils déchaînent leur colère contre les Vampires, mais ils n’ont aucun amour la Déesse-Totem ou ses représentants. »

Les informations d’Échidna correspondaient à ce que Typhon avait appris auprès du Grand Totem. La décision de Rakel d’envoyer toutes les troupes à la bataille sans égard pour les pertes prenait tout son sens. Nul doute qu’il voulait récupérait Durienrisda, l’Antre des marais était son domaine après tout, mais il cherchait également à se débarrasser de ses adversaires du même coup. Voilà pourquoi il avait autant attendu avant d’intervenir en personne.
« Bon, c’est pas tout, mais j’ai besoin de toi et mes côtés pendant la bataille. Qu’est-ce qu’il faut faire pour te redonner ta mobilité ?
Tu vas intégrer maman à la meute et tu vas lui redonner sa forme humaine. Et ne me regarde pas comme ça ! Que tu le veuilles ou non, c’est TA belle-mère. Maintenant, bouge ton cul et va te présenter !!! »

***

Le jour précédent la bataille nocturne, Typhon et sa modeste meute rejoignirent le campement des humains. La dizaine d’individus se démarquaient toutefois par leur grande taille, où même le plus petit dépassait de plusieurs centimètres les deux mètres de taille. Et parmi eux, des créatures hesshas monstrueuses, amalgamant plusieurs parties d’animaux et s’accompagnant d’une forte odeur, tempérée par un bain récent et du pot-pourri. La corpulence des individus variait, tout bien nourri, avec le chef et son épouse qui se démarquaient du lot par leur impressionnante carrure. Cela dit, tous et chacun étaient prêt pour le combat. Finalement, le Simurgh de Typhon, Griffon, fermait la marche.

Le chef de guerre interpela Maximilien, ainsi que tous les chefs d’escouades pour un briefing d’avant-bataille. Les Evershas étaient tous à moitié nus et couverts de leurs peintures de guerre. C’était uniquement par respect pour leurs alliés que les changeurs de forme se couvraient ainsi, alors les lambeaux de tissus, de cuir et de fourrure utilisés demeuraient révélateurs et instables. L’absence d’armes ou d’armures révélait qu’aucun d’entre eux ne se battrait sous forme humaine.
« Messieurs, je serai franc. Nous courrons droit vers une mort certaine. Nous avons des ennemis devant nous, annonça Typhon en pointant les fortifications Vampires à l’horizon, et derrière nous, conclu-t-il en jetant un regard vers les hordes d’Evershas qui se préparaient au combat.
Mais on se rassure, nous n’avons pas plus l’intention de laisser les sangsues de nous vider de notre sang ou de laisser nos faux confrères nous mordre les fesses. Alors j’espère que n’avez pas l’intention de faire de vieux os ici, ajouta Échidna.
Bien. J’imagine que ce que je vais vous demander va vous paraître insensé, mais pour survivre, nous devons nous enfuir et l’objectif se trouve derrière les positions vampires. Alors nous allons temporairement suivre le plan du Grand Totem et utiliser la formation en fer de lance pour percer les lignes vampires. Mais plutôt que d’attendre les renforts ou de nous laisser submerger, nous continuerons d’avancer.
Nous sommes ici, déclara Échidna en dessinant au sol leur position actuelle. Voici la troisième ligne de défense vampire, voici les falaises où s’achève l’Antre des marais et où commence l’océan. Et voici l’emplacement de la flotte eversha.
Puisqu’il veut se débarrasser de nous, Rakel nous envoi en première ligne, et a ordonné à la flotte de simultanément lancer l’assaut de l’arrière-garde vampire. Les Vampires savent que nous attaquerons ce soir, par-devant et par-derrière, mais ils ignorent où. Leurs forces sont dispersées à l’avant, sur le long des structures défensives, et à l’arrière, le long des falaises. Entre ces deux positions, leurs forces sont limitées, voire inexistantes. Par ici, c’est la zone la moins fortifiée de la ligne de défense, où une bonne partie des forces vampires nous attendent de pied ferme. Mais là, il n’y a que trois kilomètres entre la ligne de défense et les falaises qui lui sont opposées. C’est là que nous attaquerons.
Guerriers, notre objectif est de franchir la ligne de défense, parcourir les trois kilomètres qui nous séparent des falaises, puis de remontée vers le nord, afin de rejoindre le front arrière de la bataille. De là, nous nous emparons d’un navire, destination l’Antre des damnés, ou des alliés nous attendent avec des provisions pour un voyage jusqu’au Désert de Näw. »

Les grandes lignes du plan révélé, les membres de la meute de Typhon apportèrent une série de torches autoalumantes à l’intention des humains. Ces dernières étaient dotées d’un mécanisme avec deux rangées de pierres se chevauchant, et une corde qui permettait de faire tourner l’une de ces rangées. Tirer fermement sur la corde générait une série d’étincelles qui allumait l’huile imbibée du tissu entourant le bout de la torche.
« J’ouvrirai la marche, Échidna et Herméline couvrira nos flancs, Ladon et Renart couvriront l’arrière. Mivago et Rohk donneront un soutien aérien. Vous prendrez place au centre de la formation. Intervention minimale, si vous pouvez passer, vous avancer. Si un adversaire vous bloque la route, vous le contournez. Si vous n’avez pas d’autre choix, vous vous battez. Si vous vous retrouvez isolé, vous allumez votre torche et on viendra vous chercher.
Et je vous préviens, on vous agrippe par où on peut et on vous balance dans le tas d’Humains. Alors, pensez-y bien, avant de balancer vos épées bêtement.
Maintenant, préparez vous guerriers. Mon Totem lunaire est celui d’un tigre de quatorze mètres. Échidna va devenir une femme-chat de neuf mètres. Herméline sera une renarde carapacée de sept mètres. Ladon sera un homme-serpent de sept mètres. Renart sera un renard illuminé d’argent de cinq mètres. Mivago et Rohk seront des faucons, respectivement illuminés de rouge et de bleu et d’une envergure de huit mètres. Les Hesshas n’ont pas de Totem, alors ils restent tels quel.
Les Vampires ne voudront pas se retrouver entre nos pattes et vous non plus. Et c’est sur ça que repose le plan. Vous gardez le cul de Typhon bien en vue, vous laissez votre anti-magie intimider nos ennemis et on fonce dans le tas, avec les hordes d’Evershas aux fesses.
Maximilien, il reste encore quelques heures avant le coucher du soleil. Je veux que tu inspectes l’équipement de tes troupes. Tu te débarrasses de tout ce qui est inutile. On voyage léger. Il y a trois kilomètres à courir jusqu’aux falaises et impossible de savoir où les troupes de la flotte débarqueront. »



Explications
Voici le cinquième événement de la Guerre des Crocs (5 de 6). Il se déroule un mois après le quatrième événement : l’ultimatum (donc douze mois depuis le premier événement : la déclaration de guerre).

Le moment de la bataille finale est arrivé et tous ceux qui y participent devront lutter pour rester en vie. Grâce à leurs performances lors des événements précédents, les Evershas triompheront des Vampires, mais ce sera une victoire à la Pyrrhus. Personne ne connaîtra le dénouement de la bataille avant que les derniers combattants debout se retrouvent maîtres du champ de bataille. Ils seront nombreux à se battre et peu nombreux à en sortir vivants, et ce, dans les deux camps.

Du côté Vampire, le Marquis de Sanguice mise tout sur la supériorité stratégique, technologique et militaire de ses troupes ainsi que de la qualité des mercenaires qui les soutiennent. Fidèle à sa réputation, le marquis est disposé à sacrifier l’ensemble de ses troupes pour obtenir la victoire, quitte à relever les soldats tombés d’entre les morts et ainsi compenser son désavantage numérique. L’ordre est donné de se battre jusqu’au dernier, car les Evershas n’accorderont aucune clémence à leurs adversaires.

Du côté Eversha, l’Augure Typhon de Gargantua profite de sa capacité à choisir le lieu et le moment du déclenchement des hostilités pour attaquer lors d’une nuit de pleine lune au ciel clair et dégagé. Le chef de guerre eversha mène personnellement la charge contre les positions vampires pour aller neutraliser le nécromancien vampire. Le Grand-Totem Rakel, en personne, s’est présenté en Durienrisda pour bénir les troupes, poussant le fanatisme des Evershas à son paroxysme.

Durée et conditions de la bataille
Des premières lueurs de la pleine lune aux premières lueurs de l’aube pour la bataille principale qui scellera la victoire eversha. Par la suite, les combats continueront toute la journée pour achever les poches de résistances vampires et purger Durienrisda de leur présence. Les jours suivants seront de moins en moins sanglants, alors que les Evershas pourchassent les derniers survivants Vampires qui cherchent désespérément à fuir l’Antre des marais.

Règle spéciale : chaos
Pour simuler le chaos de la bataille, chaque réponse devra avoir une référence directe à deux événements écrits dans les messages précédents. La première référence doit obligatoirement provenir du dernier message poster. La deuxième peut venir de n’importe quel message.

Exemple : le premier joueur à participer au l’événement devra inclure dans son message deux références à des événements déclencher par le message d’introduction. Le deuxième joueur devra inclure une référence obligatoire au premier joueur et pourra choisir une autre référence dans l’un ou l’autre des messages postés. Le troisième joueur devra avoir une référence au deuxième joueur, puis une autre au choix, et ainsi de suite.

Gains
Pour un message de 900 mots : 1 point de spécialité, 6 points de RP ou une arme.
Pour 1800 mots : le gain de 900 mots plus 1 pouvoir mineur ou un compagnon.

Vous trouverez une description des personnages utilisés dans ma section PNJ et le regroupement de tous les RPs entourant la Guerre des Crocs dans mon Carnet de personnage.

Date limite pour participer : 1er novembre



Explications pour les monstres

Contrairement aux précédents événements, les créatures participent à l’événement principal de la Guerre des Crocs. Puisque toutes les créatures non libres sont sous le contrôle des Evershas (Chimère, Curtis, Demona & Jason), ceux-ci reçoivent pour objectif d’infliger le plus de dégât possible aux Vampires. Les créatures libres (Mumm-Ra, Scylla, Shalltear & Sphinx) peuvent agir à leur convenance.

Règle spéciale : agent du chaos
En tant qu’agent du chaos, une créature apporte le chaos dans la bataille, il n’en subit donc pas les effets. Ainsi, une créature peut ignorer la règle spéciale : chaos. Les messages des monstres n’ont donc pas à se soucier des références aux messages précédents. Cela dit, les personnages des joueurs, eux, peuvent faire référence aux événements causés par les monstres (et doivent le faire si un monstre a posté le dernier message). Le but est que l’intervention d’une créature bouleverse les actions en cours.


Enfin, l’évolution des créatures continue de leur accorder des attributs (voir plus bas). Les créatures qui ont participé au troisième événement des monstres peuvent se choisir un nouvel attribut dans la liste ci-dessous. Il est à noter que les créatures atteignent l’apogée de leur puissance après trois participations (au 4e niveau de puissance), mais peuvent continuer de participer aux événements pour obtenir des attributs supplémentaires.

Pour augmenter la puissance de leur créature et réduire leur degré de soumission, les joueurs concernés devront poster un message unique de minimum 720 mots avec leur PNJ (et uniquement le PNJ). Les créatures avec une seule participation aux événements (Chimère Demona & Jason) qui ne participeront pas à l’événement périront dans la bataille.

Attributs:

État des créatures:

Gains
Pour un message de 720 mots : augmentation du niveau de puissance de la créature, réduction de son degré de soumission et permet le choix d’un attribut pour personnaliser la créature. Les créatures au 4e niveau de puissance et au degré 0 de soumission gagnent uniquement un attribut supplémentaire pour leur participation.

Date limite pour participer : 1er novembre

4123 mots de RP
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Lun 04 Oct 2021, 22:32


La Guerre des Crocs | Partie V

Maximilien se tenait arme au poing et bouclier en avant. Ses décisions trop souvent unilatérales ou ses absences dû à des évènements qu'il ne pouvait soi disant manquer finirent par se faire payer. Était-ce l'excuse de son Caporal tout du moins. Dans une même position, plus agressive toutefois, Naveen voyait l'hésitation à attaquer de son subordonné qui, au contraire, se montrait bien plus défensif. Aussi, rapidement s'était-il mit à titiller le rouquin qu'il savait pouvait se montrer réactif dans la défiance. « Un peu de nerf Eraël ! » cracha-t-il en même temps qu'il donnât un coup, bloqué par le bouclier en face. « C'est ça alors celui qu'on appelle Saraprasata dā Mārūthala ? ». Nouveau coup, nouvellement repoussé. « Alors c'est ça en fait ? ». Répétition des gestes sous les regards des autres soldats, curieux. « C'est juste que tu veux pas montrer ta réelle valeur. ». Derrière son bouclier, Maximilien fronça des sourcils. Où allait-il comme ça ? « Pas grand chose. ». Vraiment ? Un coup de lame ; elle se confronta à l'autre. Naveen plissa des yeux. Enfin ça se motivait. « Ne crois pas que l'usurpation passe inaperçu éternellement. » siffla-t-il en continuant à attaquer Maximilien dont la mâchoire s'était crispée. Il le savait que nombre de ses avantages, d'autres les méritaient plus que lui. Inutile d'appuyer ça. S'il s'investissait comme il le faisait, c'était justement pour cesser de se sentir imposteur. « Tu crois que c'est comme ça que tu vas être utile en quoi que ce soit ? ». Fer contre fer, le duel prenait en intensité et, quoi qu'amical car simple entraînement, certains du régiment présent commencèrent à lancer les paris. « Tu ferais mieux retourner chez toi si tu n'es bon qu'à te cacher. ». Auprès de ses enfants ? N'importe qui préférerait y être plutôt que subir l'humidité de ses plaines. Pourtant... « C'est bien pour que ma maison et ma famille soit en sécurité que je suis là. Je resterai. » répliqua l'Obstiné en repoussant du bouclier et sans aménité la nouvelle attaque pour se jeter sur son adversaire dans une contre-attaque. Le Caporal fronça des sourcils comme un silence gagna l'assemblée tandis qu'un nuage noir se dégagea de l'épiderme même du Kaaiji. Sans douter plus, Naveen laissa tomber son arme qui rebondit sur le sol pour vivement saisir le bras armé avec rudesse. Il répliqua alors de son propre bouclier dans la mâchoire du rouquin, arrachant une injure de ce dernier et lui faisant perdre l'équilibre et la vue une seconde. Une unique seconde fatidique. Puis Naveen tordit sans ménagement le poignet de son adversaire dont la douleur le força à abandonner à son tour son arme. Le lâchant, de sa main libre le caporal repoussa Maximilien avant de récupérer l'épée de celui-ci et la tendre, menaçante, sous son menton. « L'épée et les poings ne sont pas tes seules armes, Eraël. Utilise absolument tout ce que tu as à disposition. C'est ça l'al Palānaikasa. Être capable de se défendre et attaquer avec tout ce qu'il a à porté. ». Le ton s'était fait dur et sévère, et pourtant tellement moins provoquant. « Les autres ! » ajouta-t-il soudainement à l'attention du reste du régiment qui se mit au garde à vous. « Ne croyez pas que vous soyez passé inaperçu. Au sol et pompez ! Ça vous apprendra à jouer plutôt qu'être attentif et prendre exemple pour vous entraîner également. » - « Combien Caporal ? » demanda l'un des soldats, dépité. « Jusqu'à ce que je vous dise d'arrêter. ». Une grimace se dessina sur l'ensemble des punis. « Eraël. » continua-t-il. « Sarīraka. » répondit l'interpellé en rengainant son arme. Le Caporal le dévisagea un instant avant de s'approcher et reprendre la parole. « Écoute attentivement. Je n'aurai pas dû prendre le dessus. Ton respect et ta retenue ne te servira pas dans un combat, au contraire. Et ça, ça compte également lorsque tu dois te dresser face à un allié ou à l'un des nôtres. Surtout dans ces situations d'ailleurs. La race Humaine n'est guidée par aucune magie noire polluant son sang ni aucune magie blanche bénissant son âme. Nous allons à chaque période de notre vie d'un chemin à l'autre suivant notre vécu personnel, nos rencontres, nos séparations. Nos choix nous mènent au fur et à mesure à parcourir une unique route, certes. Mais il existe toujours des chemins de traverse pouvant nous faire dévier. ». Il marqua une pause, laissant ses mots se fondre dans l'esprit du soldat. « Lumière. Ténèbres. » continua-t-il en pointant chacune des ailes de Maximilien. « Voilà ce qui constitue l'âme des Humains. S'ils sont plus nombreux à suivre la lumière de la bienveillance, ne soit pas étonnés de voir certains d'entre nous embrasser l'obscurité de l'imposture. Y comprit au sein de l'Āramī nin Hashri. ». Même s'ils se faisaient plus discret que les malfrats dépouillant les citoyens en ville, il savait que des soldats au sein de la garnison avaient le cœur souillé. « N'oublie pas ce qu'il vient de se passer, et ce que je t'ai dis. » ajouta Naveen avant de laisser son vis-à-vis s'éloigner. Le Caporal ne lâcha cependant pas son subordonné des yeux. Décidément, il était plein de surprise. Il ne semblait même pas avoir remarqué.

Une présence approchant, Naveen fit se relever les soldats à terre. Il s'avança lorsque les silhouettes se firent nettes. « Srī de Gargantua. Srīmatī. » salua-t-il avant de se tourner vers les soldats lorsque l'Eversha se fut exprimé. « Que quelqu'un aille chercher le Sarīraka Khoury et le Kaptan Behzadi. Et, qu'on me trouve Eraël. » ordonna-t-il en alikir. Il n'avait pas méconnaissance de la rencontre à Utopia entre les deux énergumènes — car c'était ce qu'ils étaient — et comprenait donc en partie la raison qui poussait l'Augure à vouloir compter le Saraprasata dā Mārūthala parmi les conviés. N'en demeurait pas moins qu'il n'était pas encore sur le même pied d'égalité que ses supérieurs. La vision hiérarchique de l'Eversha était de toute façon différente de la leur, c'était évident. Les appelés enfin tous présents, Emmanuel se plaça en avant, prêt à recevoir le message, à l'inverse de Maximilien plus en retrait par rapport aux autres, marquant la différence de rang. Lorsque Typhon débuta, c'est avec attention et sans couper l'Augure et son épouse, que le Capitaine et ses subordonnés écoutèrent chacune de leurs paroles, son regard se portant du plan dessiné au sol à Échidna ou Typhon, suivant qui prenait la parole.

Une fois qu'ils eurent terminés leur tirade, Emmanuel effectua un geste en direction de Maximilien comme il rétorqua avec autorité « Permettez. Ici c'est moi qui donne les ordres. ». Puis il resta un instant silencieux, l'œil rivé sur le dessin et la main caressant sa barbe. « Hum. ». Prévenir de la conspiration — quoi qu'il s'en doutât un peu ainsi ils ne firent que confirmer ce qu'il pensait — la veille de l'attaque, voilà qui est bien malin. Ils ne se rendaient pas compte de ce que c'était que de commander une armée. Enfin, croisant les bras, il posa un œil acéré sur le couple. « Avant que vous ne vous retiriez, j'ai quelques commentaires à faire. ». Sa voix était posée et calme malgré l'urgence de la situation. « Tout d'abord, Ma Dame, vous n'avez rien à craindre de nos épées. Sans vouloir vous offenser, je suis persuadé que la totalité de mes hommes est bien plus capable avec une arme à la main que la moitié des vôtres. Sans quoi nous ne serions pas là. ». Peut-être risquait-il de la piquer. Elle en avait fait de même en sous-estimant son Régiment, et ça il ne le tolérait pas. « De plus, si je puis me permettre, la formation que vous proposez a un sérieux défaut. Positionnés comme tel, les seuls que nous gênerions avec notre Ma'Ahid c'est vous. ». Il marqua une pause, analysant la réaction de ses interlocuteurs. « Même en admettant que ne serait-ce qu'un seul de vos membres soit aussi puissant que l'Empereur Noir, j'ai une cinquantaine d'hommes et de femmes présents. C'est largement suffisant pour pomper tout le Kan'Ghar de votre meute, et je suis certain que vous vous en rendez déjà compte. Quatorze mètre ou pas, à nos côtés vous êtes juste un homme. Grand. Mais juste un homme quand même. Qui plus est, cela forcerait vos amis à l'arrière à conserver une certaine distance, donc à faire preuve d'une certaine discipline. ». Ce qui n'était pas leur point fort. Maximilien écoutait son Capitaine avec une curiosité fascinée. Si les mots étaient francs, ils n'en demeuraient pas moins justes. Emmanuel effaça le dessin au sol du pied et se saisit de son arme avec laquelle il commença à en tracer un nouveau. « Gardons les oiseaux en guetteur et vous, Typhon, à l'avant pour briser leur défense. Pour la suite, plutôt que former un carré fermé, plus efficace en défense qu'en attaque, partir sur une formation en chevron, comme ceci. » continua-t-il en marquant la position de chaque Eversha d'une croix, leurs emplacements formant un V, la pointe opposée à l'Āramī nin Hashri. « Un peu comme le fer d'une lance. » expliqua-t-il en relevant les yeux sur la meute. « Ne vous souciez pas de mon régiment, c'est mon affaire. Et inutile de s'inquiéter pour l'arrière s'il n'est pas couvert par vous. Premièrement vos deux aigles seront là au cas où. Ensuite, les formations rangées c'est notre truc. ». À moins d'être véritablement surpuissant, ou un tigre de quatorze mètre, ces formations pouvaient être de véritables murailles inébranlables et quasi infranchissables. « Pensez à garder une certaine distance pour vous protéger du Ma'Ahid, surtout à l'approche des falaises. Et pensez également à reprendre forme humaine avant qu'on n'arrive où vous serez bloqué dans vos formes monstrueuses et pourraient faire une croix sur la fuite en mer. » rappela-t-il en rengainant son arme. « Enfin, on ne traverse pas le désert comme ça. Le port d'Astura est encore à l'état de plan seulement et ce serait suicidaire de tenter une traversée après un voyage en mer où les ressources auront toutes les chances d'être épuisées. Les Terres d'Émeraude ou même Avalon sont bien plus désignés pour accoster. Cela permettra également à l'équipage de se ravitailler correctement. ». Maximilien leva les yeux au ciel à l'évocation de la cité des plaisirs. Étrangement il l'avait pressenti en la quittant la dernière fois, qu'il n'en avait pas fini avec cette ville. « Enfin, on s'inquiétera du lieu où s'arrêter quand on sera bien à bord. » conclu Emmanuel.

Lorsque les Evershas quittèrent le camp, Emmanuel les suivi des yeux avant se tourner vers ses officiers. « On part sur un centre faible qu'on doublera. Un bataillon à surveiller les avants et l'autre les arrières. Naveen, tu guideras le régiment avec tes hommes. Ibrahim, tu t'occupes de l'arrière. Je serai entre vous pour coordonner les rangs. » - « On va vraiment fuir Kaptan ? » interrogea le premier nommé. « Lorsque l'on se bat avec si peu d'hommes et sans alliés, c'est souvent la meilleure des solutions pour en sortir vivant. On n'a jamais vu une armée de trois-cent gagner contre un adversaire cent fois plus nombreux. Alors à cinquante. ». Il laissa sa phrase en suspens. Pourtant tous avaient su la terminer. « Qui plus est, cette guerre ne nous regarde pas. Je n'ai donc aucune raison de sacrifier un seul soldat. » expliqua Emmanuel en tournant les talons pour rejoindre sa tente. « Nous avons toujours la meute Gargantua pour nous aider, non ? » répliqua Naveen. Emmanuel resta silencieux. « Kaptan ? » - « Je préfère garder mes réserves au sujet de Gargantua. ». Les caporaux comme Maximilien se stoppèrent à cette révélation. Alors le Capitaine leur fit face pour développer sa pensée. « La formation qu'il avait proposé. Elle était dangereuse pour eux, mais pas seulement. Ils nous faisaient prisonniers au cœur des monstres qu'ils seront. Je n'ai pas confiance en une personne qui prétend vouloir coopérer mais qui enferme l'armée alliée entière dans un carcan duquel elle ne peut échapper ni réchapper. » conclut-il la mine grave. « Annoncez à vos hommes le changement de plan. Que ce soir on abandonne le camp et qu'ils n'emportent avec eux que leurs armes et armures. Je veux quand même un homme par bataillon qui gardera quelques vivres. Sait-on jamais. Eraël, vous savez utiliser vos ailes ? » - « Pas pour voler Kaptan. » - « Tant pis. Rompez. ». Et sur ces mots, il retourna à sa tente comme les trois hommes se séparèrent. Puis, tandis que les ordres furent transmis, il écrivit une missive à l'attention de l'Armée Céleste. Ce serait peut-être inutile et possiblement ils arriveraient trop tard. Il n'y avait rien qui lui dirait qu'ils viendraient même. Mais il préférait prendre ses précautions. Il avait mené ses hommes ici avec l'intention de les ramener en vie. Il mettrait tout en œuvre pour ça. Et si malgré ça la mort venait les cueillir, on saura que les Vampires n'étaient pas seuls fautifs.


La Lune venait à peine de traverser l'horizon quand le campement devint soudainement calme après plusieurs heures d'agitations. Sa lumière dessinait au sol des dessins étranges, résultat des ombres se mêlant au corps des arbres et des animaux en étant à l'origine. Un cerf s'arrêta à bonne distance du régiment. Sa silhouette, forte et gracile, attira l'œil de Maximilien. Sitôt que son regard  croisa celui de l'animal, ce dernier s'échappa aussi vite qu'il était apparu. Un instant le Kaaiji plissa les yeux. Un cerf. Maintenant. Ils ne réchapperaient pas au combat apparemment. Dans un soupir il se redressa et traversa le camp pour rejoindre Amir. « Tu crois que c'est bon le ragoût d'alligator ? » jeta celui-ci en apercevant Maximilien du coin de l'œil, ce dernier arquant un sourcil à la question. « Je te le réduirais bien à un tas chair haché le Rakel. » continua le soldat, acerbe, une pierre blanche à la main à tracer un Okae sur son bouclier. « Fais ça et c'est plutôt toi qui seras à sa table au menu du soir. » railla l'Obstiné avant lever le nez et se plonger de longues secondes dans la forme gibbeuse de l'astre nocturne. Habituellement il appréciait la pleine lune. Elle illuminait les ténèbres de la nuit d'une clarté rassurante. Pourtant, ce soir, sa lumière lui était glaciale. Ce soir, l'obscurité lui semblait plus apaisante. « J'espère que tu te montreras pas si distrait une fois sur place. » commenta son vis-à-vis en jetant le caillou et tendre le bouclier devant lui. « Non. Je me faisais juste la réflexion. On dit que la nuit les monstres sont de sorties. Qu'ils délaissent leurs cachettes sous les lits des enfants et les coins des maisons pour danser dans les ténèbres et commettre leurs méfaits. » - « L'image du mal tapi. » - « Ce n'est pas qu'une image ici. » rétorqua le rouquin. Amir garda le silence. Il ne pouvait nier ce fait. Les Vampires ne chassaient qu'une fois le voile nocturne tombé. Quant aux Evershas, leur puissance semblait découler directement de la forme qu'arborait Phoebe. Et ce soir elle serait au plus fort. « Tu en penses quoi toi, des doutes du Kaptan ? » - « J'en sais rien. » répondit Maximilien bien qu'ils lui paraissent en partie infondés. La longue disparition de Typhon avait fait naître la rumeur de son décès. L'arrivée de Rakel n'était pas parue étrange donc. Seulement, son plan avait changé la donne, ça s'était une réalité. L'inconnue était la raison pour laquelle Typhon s'était si longuement absenté pour revenir si peu de temps avant l'attaque. Au moins était-il revenu. Mais pour aider Rakel, comme le craignait Emmanuel, ou bien pour les soutenir ? Le cri de ralliement alerta le duo, interrompant Maximilien dans ses songes ; le départ était imminent. « Fait gaffe à toi. » lâcha rapidement Amir en s'armant du bouclier et s'éloignant. Maximilien lui répondit d'un signe de tête. Alors il s'équipa d'une torche — autre que celle donnée par Tyhon. Puis, en compagnie d'une dizaine de combattants, il réduit à l'état de brasier le campement.

Contrairement à son ami qui se trouvait sur le flanc de la formation, Maximilien, lui, était posté au centre. La partie la plus exposée, quoi que sûrement moins que leurs camarades à l'arrière. D'autant qu'ils n'avaient pas la moindre idée de quoi s'attendre des hommes de Rakel. Probablement avaient-ils plus l'allure d'assassins que de soldats. Si c'était ça, à rester rangés ils auraient moins à craindre. Le danger serait si quelque chose ou quelqu'un devait faire exploser le fer de lance.  Le silence régnait au sein des troupes. Tous étaient concentrés sur la marche à suivre, les ordres de leurs supérieurs et, surtout, le moindre mouvement alentour. Le Kaaiji leva les yeux au ciel. Les deux Evershas les surplombant, lumineux et imposant, les couvraient de leurs ombres démesurées. S'ils voulaient passer inaperçu, c'était raté. Les Vampires devaient déjà se préparer à contrer l'attaque. « Tu vois quelque chose ? » entendit-il à sa droite. Il nia d'un signe de tête. « De toute façon, ils ne peuvent pas faire usage de leur magie sur nous. Elle s'étoufferait dans notre sillage avant que l'un d'entre nous soit touché. » commenta-t-il à voix basse, comme si, à la manière d'un mauvais sort, en parler risquait d'attirer leurs ennemis. Il n'avait pas prononcé ces mots pour rassurer les inquiets, simplement pour appuyer le fait que si Rakel tenait vraiment à mettre fin à leurs jours, alors ses assassins se mettront forcément et obligatoirement à découvert un moment ou un autre. Il en allait de même pour les Vampires. Finalement, leur Capitaine avait raison. Ceux qui pouvaient leur causer le plus de tort, c'était Typhon et sa meute. « J'ai vu un cerf tout à l'heure, pas longtemps avant de partir. » ajouta-t-il sans détacher son regard de l'horizon duquel les formes des Evershas se découpaient. Pourtant il sentit la posture de son voisin changer. Il en déduit que celui-ci en était venu à la même conclusion que lui : Haziel veillait sur le champ de bataille.

La muraille des Vampires se dessinant sous le clair de lune, le régiment put percevoir le mouvement de la part des Evershas. L'attaque était officiellement lancée. Alors les muscles des soldats se tendirent, alertes à l'offensive. Ça ne les étonneraient pas que des Suceurs de Sang arrivent à s'échapper et qu'ils doivent en cueillir quelques uns. Ils étaient prêts. Et en effet. Tandis qu'ils atteignirent à leur tour la défense ennemie, quelques uns d'entre eux ayant intelligemment esquivé les monstres réussirent à rejoindre le régiment. Une partie s'arrêta avant même de l'atteindre cependant, piquée par le vide soudain qui les gagnèrent alors que leur Kan'Ghar fut aspiré par la masse de Ma'Ahid concentré. Sans s'arrêter, la première ligne alla directement à la confrontation, forçant les Vampires à faire face malgré leur mal-être. Les plus résistants se retrouvèrent face à une levée de boucliers impénétrable, repoussés avec brutalité avant subir le revers des lames. Cette première vague défaite et mise en déroute, l'armée reprit une marche active pour trouver les plus affaiblis. Derrière, le bataillon de tête, Emmanuel aboyait les ordres en fonction de la situation et une nouvelle consigne vola dans l'air en alikir. Le bataillon de Naveen n'attendit pas plus et forma un cercle autour des Vampires en souffrance, leurs empêchant la retraite et appuyant plus encore sur leur malaise. D'une nouvelle offensive coordonnée, le sang des vaincus teint le sol en un dessin sinistre, piétiné par la formation qui se remit en place avant de continuer. L'automatisme avait prit le relais dans l'esprit des combattants, bloquant l'intrusion de sentiments comme la compassion ou la pitié. Le réveil à la fin serait rude. Déjà un sentiment étrange gagnait le cœur de certains, visible dans leurs regards éteint, alors même que, à chaque coup donné et corps abandonné, une partie de leur âme s'éteignait.
©gotheim pour epicode


Mots 3351 | (huuuum.... Oops ?) J'ai profité de la porte ouverte dans ton post. Si y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver o/


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

La Guerre des Crocs – Cinquième Partie 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages La Guerre des Crocs – Cinquième Partie 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mar 05 Oct 2021, 08:58

Les monstres entrent en scène

C'est dans la gorge d'une caverne à moitié inondée par les eaux de l'océan que Mumm-Ra ruminait le sort que Sanguice lui avait réservé. Ce Vampire n'était qu'un idiot et bon qu'à sucer la moelle des autres pour sauver la sienne. Il s'était permis de l'envoyer sur les premières lignes, à même les griffes de l'ennemi, et ce n'était pas que du figuré, uniquement pour rester confortablement installé dans son palais. Il avait docilement obéit. Et aujourd'hui il était considéré au même rang que ceux qu'il avait traqué jusqu'alors uniquement à cause de la défection de certains des leurs. Outre le fait que le Sorcier ne voit en ces êtres que des faibles, il ne pouvait s'empêcher de songer qu'ils étaient ceux ayant fait preuve de plus de bon sens. Un scélérat d'un côté. Des parasites de l'autre. Et pourtant c'était lui qui se trouvait entre deux feux. Lui, et Shalltear. S'il y avait bien une créature qu'il n'aurait pas vu fidèle à Sanguice, c'était elle. Et pourtant. Au moins y trouvait-elle son compte dans cette situation, elle. Mais ils ne pouvaient demeurer ainsi. C'était la mort de l'esprit que de ne rien faire sinon rester passif en attendant qu'on le débusque. Non, il ne pouvait décemment pas patienter sans rien faire. C'est la folie qui le gagnerait avant la mort.

Mumm-Ra retrouva Shalltear quelques jours plus tard. Pour leur survie mutuelle, le Sorcier avait imposé qu'ils demeurent séparés. C'était deux fois plus de temps de recherche à leur accorder, et les Vampires n'avaient pas ce temps à leur offrir. Quant aux Evershas, autre chose semblait préoccuper ces sauvages. Et ce fut sur leur territoire que le duo s'enfonça. « N'oublie pas, ne dit rien et ne fait rien. N'agit que si elle commence à dégager quelques formes d'hostilité. » insista Mumm-Ra à l'intention de la meurtrière. Ce n'était pas une manœuvre aisée qu'il avait décidé de faire. Les créatures des Evershas pouvaient se montrer monstrueuses et certaines était juste bestiales. Il avait donc rapidement fait une croix sur toutes celles-ci, incapable d'aligner trois mots correctement. Ne restait alors plus que Scylla et Sphynx. Il avait cependant abandonner l'idée de voir la première. D'abord, la trouver aurait été trop ardu étant donné son milieu. Ensuite, il avait eu l'occasion de l'observer depuis sa falaise. Elle ne l'aurait jamais suivi. Dommage. Quant à Sphynx, son problème principal venait qu'elle s'était vue contrainte à fuir devant eux. Outre le fait qu'elle est une revanche à prendre, elle était assez intelligente pour être capable de libre arbitre. Ils la trouvèrent allongée sur un large rocher comme une table immense de pierre, au milieu d'un champ de ruines. « Restes en retrait mais tiens-toi prête. » fit-il à sa partenaire avant de s'avancer, les mains dans le dos et l'allure nonchalante, dans un pas lent. Il ne s'arrêta pas lorsque la bête redressa le buste pour lui faire face dans un grognement. « Et bien, ton aile semble avoir reprit forme normale. » l'aborda-t-il avec familiarité. « Ce n'est pas grâce à toi ni ton amie que tu caches. » grogna sa vis-à-vis. Mumm-Ra tourna la tête vers Shalltear avant reporter son attention sur l'animal. « Tu as bon œil, mais tu fais erreur. Je ne la cache pas. J'assure mes arrières. » - « Qu'est-ce que vous voulez ? » gronda l'hybride comme si ce que pouvait raconter le Sorcier n'avait aucune importance. Pourtant ce n'était qu'attitude. Elle aurait déjà sauté sur lui pour lui arracher la tête sinon. « Elle, faire de la charpie de ta carcasse. Moi, discuter un peu. ».

Après de longues minutes de discussion, Mumm-Ra abandonna Sphynx qui les laissa, lui et Shalltear, partir en paix. Il ignorait s'il avait réussi à la convaincre. Elle était resté de marbre, à l'égal de ces statues qui ornent parfois les manoirs et châteaux. Le fait étant qu'elle ne les ai pas chassé à la suite de leur rencontre le confortât au moins dans l'idée qu'il avait probablement réussi à semer le germe du doute dans son esprit, et c'était bien suffisant. « Range tes lames pour l'instant Shalltear. » lui fit-il en la constatant sur les nerfs et prête à bondir sur le monstre lorsqu'ils la retrouvât. « Tu pourras les faire danser tant que tu le souhaites plus tard. » ajouta-t-il en la dépassant. « Dis-moi. Que ferais-tu avec une fourrure de quinze mètres ? » la questionna-t-il ensuite lorsqu'ils furent à bonne distance des ruines. Toutefois c'est à peine s'il écouta la réponse, coupant sa vis-à-vis et lui reprenant la parole alors même qu'elle l'utilisait. « Tiens-toi prête pour la pleine lune. Il est évident que les Evershas attaqueront cette nuit-là. Tu as vu ce que ça donne un Gargantua sous la lumière blanche de Phoebe. ». Quelque chose de gargantuesque. Il n'y avait pas d'autres termes. « Tu iras ennuyer le front Eversha. Ça ne devrait pas être trop dur. ». Devrait. Quelque chose se tramait chez ces bêtes et il doutait que ce soit la réflexion d'une issue pacifique. « Je t'aurais bien laissé aller saluer notre cher maître et ses minions, mais je me suis dis que tu allais t'ennuyer. Il est comme un mollusque renfermé et isolé dans sa coquille. ». Et il comptait bien lui montrer que ce n'était pas parce qu'il était "le maître" qu'il avait tout les droits à leur encontre. Il aurait pu laisser les Evershas faire, lui démontrer qu'il n'était rien et bon à rien seul, derrière son armée pour le défendre. Le fait étant que cette hypothèse n'en demeurait pas moins qu'une hypothèse justement. Que le Vampire les considérait en ennemis et qu'il avait besoin de Shalltear et de sa soif de mort pour faire diversion à son esprit. « Je ne doute pas que tu sauras te débrouiller seule. » ajouta-t-il avec complaisance. Puis, recevant la réplique de la fillette comme si rien n'était, il conclut la rencontre. « Portes toi bien jusqu'à la pleine lune au moins. » la salua-t-il dans une fausse sincérité en regagnant sa falaise.

Les jours suivants, le Sorcier ne s'occupa pas de ce que pouvait devenir Shalltear. Il s'affaira plutôt à courir les plaines, redressant chaque jour un mort quand il le pouvait. Les batailles ayant cessée depuis quelques temps maintenant, ce n'était pas une tâche aisée. Les cadavres frais et en état de marcher étaient devenus une denrée rare, et les plus anciens avaient généralement été dévorés par la faune locale si ce n'était les Evershas eux-mêmes. Hors, il ne voulait pas d'une moitié de cadavre. Ainsi, lorsqu'arriva le jour de la bataille, c'était un petit bataillon d'une dizaine de mort-vivants que Mumm-Ra s'était constitué. Un bataillon qu'il sortit de sa caverne lorsque le Soleil était encore haut dans le ciel et qu'il mit tout de même à l'abri des regards. Dans le bois, au cœur de la zone Vampire, il patienta. Jusqu'au clair de lune. Puis, lorsqu'il considéra celle-ci suffisamment haute et la potentialité que Shalltear ait déjà lancé son attaque, il se mit en marche en direction du palais de Sanguice. Ce n'était pas auprès des soldats que sa rancune s'était formée. Ils n'étaient que des sous-fifres plus dociles encore que les créatures des deux camps. À l'approche du palais gardé, il laissa sa magie s'échapper. La surprise et un sentiment de crainte vint alors gagner les soldats. Ils firent cependant face et se préparèrent à l'assaut des cadavres ambulants. La magie les animait cependant et ils endurèrent l'offensive, se relevant à chaque coup qui aurait été mortel à n'importe qui. Une fois défaits de ces gêneurs, il pénétra le château derrière son bataillon. Un bruit sourd attira toutefois son attention quelques instants. Son regard se tournant vers l'une des fenêtres, il observa un panache de poussière au loin. Les Evershas étaient déjà là ? Il ne s'en soucia pas pour l'instant. Ils étaient encore loin.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 1324 | J'ai laissé la fin ouverte pour te laisser gérer Sanguice o/
En Bref:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 29 Oct 2021, 21:42

Shalltear
Les monstres entrent en scène III
-Hm...

Libre. Les premiers jours, cela lui avait fait bizarre. D'errer sans but. De ne plus avoir de comptes à rendre à personne. Il ne fallait pas le cacher, son rejet des troupes vampires l'avait affectée. Au départ elle avait paniqué. Prise de colère, la jeune femme avait tué tout ce qui s'était mis sur son passage, y compris des animaux qui avaient eu la malchance de passer. Puis, épuisée – oui c'était possible – Shalltear s'était arrêtée. Elle s'était calmée pour réfléchir – et oui, ça arrivait aussi. Parce qu'elle ne pouvait décemment pas survivre sans une stratégie, un objectif, ou au moins une ligne de conduite. Deux conclusions étaient ressorties de sa réflexion : elle détestait les Vampires autant que les Evershas, et elle aimait tuer. Et bonne nouvelle, elle se trouvait sur un territoire en guerre. La jeune femme s'était donc assez rapidement faite à sa nouvelle condition. De nouveau déterminée à faire couler le sang de manière saine et censée, Shalltear était partie explorer le territoire, qu'elle connaissait déjà partiellement. Pour une raison ou une autre, la force des choses l'avait fait croiser Mumm-Ra.

Depuis la dernière fois, le vieux Sorcier était toujours aussi chiant et moche, mais la créature choisit de le suivre un moment. Mine de rien, ils avaient déjà formé une bonne équipe malgré leurs différends. Shalltear se maintint de croire que ce fut pour ces mêmes raisons qu'ils retrouvèrent leur ancienne victime : Sphinx. Comme ils en avaient l'habitude, la jeune femme suivit les consignes de son acolyte, bien que maintenant qu'elle était censée n'avoir plus aucun autre chef qu'elle-même, son autorité la contrariait plus qu'avant.

-C'est bon, pas la peine de me prendre pour une idiote. Grommela-t-elle. Tu me l'as déjà dit trois fois.

Ça la mettait déjà suffisamment en rogne de ne pas pouvoir tailler cette bestiole en pièces et ce vieux schnock en rajoutait une couche. Néanmoins, Shalltear dut se résoudre à quitter le pommeau de son arme des mains. Ça ne serait pas pour aujourd'hui, même si ça la démangeait. Elle se demandait d'ailleurs ce qui la retenait de se défouler sur lui directement, mais après mûre réflexion, elle comprit qu'elle n'en avait juste pas envie. Pas intéressant.

-Des manteaux. Dit-elle avec détachement.

Qu'elle prendrait plaisir à porter au combat pour la provoque, mais c'était tout. La jeune femme n'avait pas une passion folle pour la mode et les vêtements, bien qu'elle s'obstinât à porter des vêtements féminins et assez peu adaptés à la pratique de son sport favori. Elle supposait qu'elle trouvait le contraste drôle et que par ce biais, ses adversaires avaient tendance à la sous-estimer.

-Hm.

Les stratégies du Sorcier ne l'intéressaient pas. Elle voulait bien s'occuper du sud si ça lui chantait, du moment qu'il ne l'envoyait pas dans un endroit désert sans rien à se mettre sous la dent. Mais le connaissant, ça ne serait pas le cas. Quand il eut fini son discours inutile, Shalltear haussa les épaules. Elle aurait pris plaisir à encastrer l'autre diva dans les murs de son manoir, mais ce n'était pas sa grande priorité. A croire qu'elle n'était pas si rancunière que ça.

-D'accord. A jamais, espérons.

Autant dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas. Maintenant qu'ils ne faisaient plus partie d'aucun camp, ils n'avaient plus rien à se souhaiter.

Arrivée sur le terrain de jeu qu'elle estimait être le sien, Shalltear joignit ses mains avec un claquement sec, puis les frotta entre elles. Elle n'avait pas croisé grand monde durant sa traversée, et c'était intentionnel : elle avait souhaité se faire oublier un moment, en plus de se frustrer. Autant dire que la Vampire avait très faim. Ça tombait bien, parce que c'était justement l'heure du festin. Shalltear avait pris son temps afin d'être sur le champ de bataille au bon moment. Il faisait sombre ; la tension était palpable à un niveau physique ; c'était la pleine lune.

-Salut les nazes.

Elle s'adressait autant à la ligne d'Evershas à sa droite, que celle de Vampires à sa gauche. L'une et l'autre s'avançaient doucement, mais sûrement, sur la terre qui deviendrait bientôt un bain de sang. La jeune femme remarqua que les pas de ses anciens alliés étaient plus rythmés que ceux des sauvages et cela l'amusa.

-Vous m'aviez presque manqué...

Au même moment, des cris de guerre retentirent de part et d'autre. Les pas devinrent grondement. Shalltear observa les Vampires foncer vers leurs ennemis, puis se retourna pour faire de même.

-Hm...

Elle n'avait pas de préférence sur qui cogner en premier. Tout en réfléchissant, Shalltear fit doucement glisser son katana hors de son fourreau. Elle gloussa. C'était très drôle de les voir ainsi, elle avait l'impression qu'ils fonçaient sur elle pour l'écraser. Evidemment, ça ne serait pas le cas. C'était elle qui allait les écraser.

-Woups ! Attention.

Elle avait failli se prendre les griffes d'un jaguar dans la figure. Ou d'un guépard, elle n'en savait rien. Elle lui avait tranché la tête juste à temps. Très bien, donc ça serait les Evershas. Tout excitée, Shalltear s'humecta les lèvres avant d'enfin se lancer dans la bataille. Cheval, renard, loup, taureau, elle tranchait chaque bête avec souplesse et agilité, enjambant les cadavres qui s'amoncelaient pour passer à l'ennemi suivant. Sa main libre s'emparait de la chair pour se nourrir du sang de quiconque osait la défier. C'était délicieux. Comme à chaque fois, elle se mit à rire. Mais contrairement à d'habitude, cela ne dura pas.

-Hé, il est à moi !

Shalltear bondit sur le côté pour rattraper le Vampire qui se trouvait un peu plus en avant. Il s'en prenait à un gros morceau, une bête plus imposante que les autres. Avant qu'il n'ait effectué quoi que ce fut, elle attrapa la nuque de l'insolent et la broya à la seule force de ses phalanges.

-Voleur ! Cracha-t-elle avant d'éventrer le monstre.

Prise en flagrant délit, d'autres suceurs de sang de jetèrent sur elle, mais Shalltear ne se laissa pas faire. Elle décima le groupe en un rien de temps et se jeta de nouveau dans la mêlée. Comme c'était trop facile, elle déploya ses ailes et se mit à chercher les grosses bêtes. Finalement, elle le voulait bien son grand manteau de fourrure de quinze mètres...

1041 mots
Attribut Régénération sanguine, Surpuissance & Ailes nastae



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1698
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 30 Oct 2021, 16:19

Kitoe
La Guerre des Crocs
-Vous avez quand-même mis à la tête de ces troupes une horrible stratège. Déplora Kitoe.

-Vous avez accepté...

-Oui, bah fallait pas proposer !

Vous avez accepté, vous avez accepté... Evidemment qu'elle acceptait quand c'était si joliment présenté. Une couronne de diamant sur un plateau en or. Qui était suffisamment bizarre pour se retenir de la prendre ? De plus, les retombées économiques pourraient être conséquentes si elle respectait bien tout ce qu’on lui disait. Assise au bord d'une fenêtre, Kitoe regardait à travers celle-ci. Elle mordillait l'ongle de son pouce, calé entre ses incisives. De là où elle se trouvait, son regard portait loin, au-delà des limites du manoir, sur des terres qui connaitraient bientôt un changement politique drastique. Ou pas. Elle avait ouï dire que ça dépendait un peu d'elle, mais la tâche était si particulière qu'elle réalisait à peine.

-Je n'ai jamais été confrontée à des Humains, je crois... Songea-t-elle à haute voix. Il paraissait qu'il y en avait dans le camp adverse. Elle était curieuse de l'effet de leur Anti-Magie sur elle. Surtout en plein combat... Ah si, en fait. Rectifia-t-elle sans développer davantage.

-L'ordre qui vous a été confié...

-Oui, je sais l'ordre qui m'a été confié. Coupa-t-elle alors qu'elle descendait de son perchoir pour aller vers une autre fenêtre, qui donnait sur un angle de vue différent. Mais c'est pas drôle.

-Cela n’a pas vocation à être drôle.

Pour toute réponse, Kitoe grogna. Elle aurait aimé aller à l'avant, sur la ligne de front, et briser très personnellement les jambes de tout ce beau monde sur la terre ferme. La mer, elle connaissait beaucoup moins. Et honnêtement les bateaux la faisaient un peu chier. C'était l'une des raisons pour laquelle Gustav, un type qui savait tout sur tout grâce à son réseau de télépathes, était là pour la conseiller. L'homme lui avait été assigné très personnellement. Ainsi, Gustav la suivait comme son ombre depuis quelques temps. Ça avait le don de l'énerver un peu, mais d'un autre côté, il n'était pas inutile. Il l'avait introduite à l'art de la stratégie navale, dont Kitoe ne gardait presqu'aucun souvenir, mais qu'Ellie s'était chargée de retenir. Le problème, c'était que l'ainée allait et venait sans prévenir et à de rares occasions. Autant dire que le pauvre Gustav devait supporter un boulet les trois quarts de la journée, en espérant que l'étrange motivation de la Vile ne refasse surface.

C'était une mission très particulière qui lui avait été confiée. Visiblement, son retour dans le camp des Vampires avait été plus que bien reçu, à un point qu'elle n'avait pas vraiment imaginé. Réaction excessive de leur part ? A son avis oui, mais Kitoe n'allait pas s'en plaindre. Elle aimait bien être traitée comme si elle était une personne importante, bien qu'elle fût persuadée qu'on la surestimait. Ce n'était pas sa faute si l'on évaluait mal ses capacités. Néanmoins, la Démone avait choisi de se plier à la règle et de trouver une solution au problème que l'on avait soulevé quelques jours plus tôt. Un navire eversha avait été aperçu bordant la côte nord. Kitoe avait demandé à ce que l'on n'en fasse rien pour le moment. Des espions avaient été mandatés pour suivre son avancement et en attendant, ce qu'elle se plaisait à nommer son "armée" se préparait au déploiement au cas où la flotte accosterait.

-Des nouvelles du navire ?

Une vingtaine de minutes venait de passer depuis la dernière fois qu'elle avait pris la parole. Aucun des deux n'avait bougé d'un millimètre et personne ne les avait dérangés. Pourtant ils étaient à présent trois. Au ton de sa voix, Gustav avait compris qu'Ellie était de retour.

-Il continue son avancée. Aucun autre ne l'a rejoint, alors nous supposons qu'il continue sa mission d'éclaireur.

Elle s'était redressée un peu et avait joint ses mains derrière son dos, comme une véritable commandante.

-J'aimerais être informée lorsqu'il retournera d'où il vient.

-Ce sera fait.

_

Tandis que sa main droite grattait impatiemment le manche de son épée, Ellie leva les yeux vers le ciel d'encre. Elle n'aurait pas cru cela possible, mais elle était nerveuse. La pleine lune éclairait l'ensemble du territoire, comme pour leur rappeler qu'il était l'heure. Le vent froid soufflait sur la plaine qui précédait le rivage et rendait tout plus silencieux que nécessaire. Pour la potentielle bataille qui se profilait, la Démone avait demandé à ce qu'on l'équipe. Elle avait ainsi hérité d'une cuirasse, d'une épée et d'un bouclier. Les mercenaires devant elle attendaient un signe, ou ses ordres, pour foncer vers l'ennemi. Le seul problème, c'était qu'il n'y avait pas d'ennemis, ce qui avait le don d'agacer la commandante. Ils avaient neutralisé le navire adverse deux jours plus tôt, lorsque celui-ci avait choisi de s'approcher un peu trop de leurs côtes. En sous-effectif comparé aux hommes qu'elle avait à sa disposition, ils n'en avaient fait qu'une bouchée. Néanmoins, ce n'était pas entièrement dû à la force colossale des siens, mais bien parce que quitte à mourir, l'équipage avait tenté de détruire leur propre bateau. Heureusement, l'incendie avait été éteint, endommageant une partie du pont mais ne mettant pas à mal la flottabilité du bâtiment. Officiellement, Kitoe avait déclaré le navire détruit. Seuls le Marquis et les hommes à sa disposition étaient au courant du contraire. Cela faisait partie de sa mission : de réquisitionner un moyen d’évacuer Sanguice et sa clique.

-Toujours rien ?

-Toujours rien. Confirma un soldat à ses côtés.

Bien sûr qu'il n'y avait rien. Si l'éclaireur n'était pas revenu, le reste de la flotte ennemie n'allait pas se jeter dans la gueule du loup. Les combats étaient ailleurs. Mais savait-on jamais, lui avait soufflé Gustav. Et bien sûr, puisqu'il s'agissait de sa mission, Kitoe devait faire acte de présence. Ravie ? Plus que jamais, bien sûr. Pour se donner un semblant d'utilité, la Démone avait insisté pour qu'une partie de son armée aille prêter main forte à l'avant. Après tout, ils n’avaient pas besoin d’être autant pour se faire souffler dessus par le vent.

-Comment ça se passe de l'autre côté ? Demanda-t-elle à Gustav.

Parce qu'elle savait que les hostilités avaient commencé. Ce qui rendait la scène actuelle encore plus pitoyable.

-Difficile à dire pour le moment, ce n'est que le début.

Si elle ne pouvait même pas connaitre les actions d'ailleurs, ce n'était vraiment pas drôle. En revanche, ce qui était drôle, c'était qu'Ellie était en co-conscience avec Kitoe et Lia. Son comportement était à la fois sérieux et immature.

-Est-ce qu'il y a des monstres ?

-Il parait. Elle voulait en savoir plus. On dit que l'une d'entre elles ne se bat pour aucun camp en particulier. Elle tue tous ceux qu’elle croise.

Ça la fit sourire. Dans d'autres circonstances, elle se serait amusée à faire pareil. Soudain, la Démone sentit son conseiller tressaillir. Elle lui lança un regard curieux.

-En parlant de monstres, l'un d'entre eux semble avoir pénétré le manoir. Il s'en prend au personnel.

La pointe de jovialité de la jeune femme disparut aussi vite qu'elle était montée. Son demi-sourire s'écrasa et ses sourcils se froncèrent légèrement. Ceci-dit, elle n'était pas si énervée que cela, car les choses allaient enfin bouger pour elle.

-Je veux une dizaine d'hommes avec moi. Les autres restent ici.

Elle ignorait si ce serait suffisant pour battre le Sorcier, mais ce n'était pas si important pour le moment. La priorité était d'évacuer le Marquis avant qu'il ne soit trop tard et le ramener ici. Ensuite, ils pourraient tranquillement s'occuper de l'énergumène. Elle avait hâte de goûter personnellement à cet adversaire de taille.

1263 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Oct 2021, 09:56



SCYLLA

Scylla l’avait retrouvé. Elle sentait un lien qui la reliait à quelque chose ou quelqu’un. Au fur et à mesure que les mois passaient et qu’elle sentait le lien de soumission envers son ancien maître s'affaiblir, Scylla sentait une attraction. Une fois libre de toute contrainte, elle s’en alla rejoindre les vastes étendues d’eau. Elle n’avait connu pour le moment que des rivières et des bassins, elle commençait à se sentir à l’étroit, son corps et les créatures liées à elle avaient grandi de manière significative. Rejoindre la mer fut une délivrance plus que bienvenue. Elle trouva vite la source de ce lien qu’elle avait. Elle se trouvait au milieu d’une flotte de navires. Scylla resta quelques jours en retrait pour observer les bipèdes qui vivaient sur les navires. Elle remarqua qu’ils étaient du côté de Typhon et donc contre les vampires sûrement. Elle sortit des profondeurs et se montra, lors des premières minutes, il eut un début d’altercation, mais rapidement le malentendu fut dissipé et certains marins rapportèrent à leurs compagnons qu’il s'agissait d’une créature alliée aux Evershas. Un jeune homme, un blondinet, apparut rapidement sur un des navires pour demander à quoi rimait tout ce vacarme et dès qu’elle le vit, elle comprit qu’il était la source du lien.


Le jeune capitaine, qui était aussi le commandant de la flotte, se nommait Omos et elle découvrit aussi qu’il partageait avec elle beaucoup de points communs. Lui aussi était une créature de la mer, quand il entrait en contact avec de l’eau, une longue nageoire apparaissait et il semblait avoir une certaine aisance à interagir avec les bêtes qui composaient sa partie inférieure. Omos lui raconta aussi qu’il était à titre honoraire un membre de la meute de Typhon et que si elle le désirait, elle pouvait continuer à les aider à se battre contre les vampires. Scylla hésita. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve devant Omos, elle n’avait vécu que pour les besoins des autres et maintenant qu’elle pouvait vivre pour elle, Scylla se sentait perdu, sans but. Elle accepta la proposition d’Omos. En restant près de l’homme-poisson avec qui elle semblait partager plus que des ressemblances, elle ne serait pas seule.


Omos mit Scylla au courant de nouveaux éléments. Un membre de la meute de Typhon était venu quelques jours auparavant pour apporter un message de la part de l'Augure. Officiellement, Omos et la flotte devaient rejoindre l'arrière-garde des vampires pour les prendre à revers pendant que le gros de l'armée serait chargé de percer la dernière ligne de défense. Le frère de la reine des hommes-bêtes était présent depuis quelques semaines aussi. Omos n'avait pas bien compris la raison de sa venue, mais ce que Lolong lui raconta ensuite le mit dans une grande inquiétude pour le Géant et sa meute. Le royal frère avait usé de manipulation pour disgracier la meute et tenter de rendre impopulaire Typhon. Les têtes couronnées semblaient croire que Typhon, une fois la totalité des marais et de Durienrisda conquis, allait ensuite faire une sorte de coup d'État. Que cela soit vrai ou pas, Omos restait un allié et puisque Scylla avait décidé de continuer à les aider, elle aussi. C'est après ces annonces-là, que le messager remis un ordre de mission officieuse à Omos. Quand Typhon, le reste de la meute qui le suivait et des humains présents arriveraient aux navires, L'Ondin devrait les faire embarquer sur son navire et ainsi fuir sans se préoccuper du reste.


L'heure de la bataille était arrivée. La lune était haute dans un ciel sans nuages. Omos et une bonne partie des hommes débarquèrent sur les quais et sous une pluie nourrie de flèches enflammées. Des vampires les attendaient déjà de pieds ferme en bonne quantité, Omos se doutait que cela allât être compliqué, mais pas à ce point-là. Une première pluie de flèches les arrosa. Les petits boucliers en bois des Evershas eurent du mal face aux pointes pointues en métal des suceurs de sang. Quelques hommes étaient déjà morts, mais le gros de la flotte put débarquer et se jeter dans une bataille au corps-à-corps. Scylla attendait le signal d’Omos tapi dans les eaux profondes. Elle était une des pièces maîtresses du plan, une fois en action, elle devait faire un carnage et permettre à des troupes de passer les défenses afin qu’Omos et les autres soldats puissent ouvrir la voie à Typhon. Une trompette sonna et Scylla sut que c’était son moment, elle jaillit des eaux et abattit tentacules et monstres sur les hommes et femmes aux dents longues. Son apparition eut l’effet escompté, mais ils avaient en face des militaires de métier, très rapidement, ils pourraient organiser une stratégie. Cependant, Scylla restait confiante, ce n’est pas de simples épées qui auraient raison d’elle.




Mots : 809
Résumé Créature:
Résumé Scylla:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 01 Nov 2021, 00:47

- Alors capitaine ? Tout va bien ? Vous regardez l’horizon depuis des heures.


- Je pense à demain. Tout va se jouer demain.


- Vous devriez arrêter de vous inquiéter comme ça. Le grand Rakel, le frère de la reine en personne, a béni les troupes.


- Je ne l’ai pas vu sur les navires.


- C’est un homme très occupé, mais sa bénédiction nous touche d’ici Pheobe nous transmet ses paroles.


- Évidemment. J’oubliais.


- Vous ne pouvez pas comprendre...


- Pheobe ? Si si je comprends. Je vous signale d’ailleurs que c’est l’une de nos divinités principales chez nous aussi et que…


- Pas ça capitaine. La manière dont vous parlez du Grand Totem.


- C’est juste que j’ai du mal avec le fait qu’une personne qui n’a pas pris part à la guerre, arrive au dernier et s’accapare de toute l’attention et de la gloire.


- Je vois qu’on ne se comprendra jamais Capitaine.


- Mais si ! On déteste tous les deux les vampires, d’ailleurs va te coucher, tu dois être en forme.


Omos retira son épée du ventre du vampire qu’il venait de tuer. Cela avait été un rude combat, Omos ne s’en était pas échappé sans blessures, rien de grave. Maintenant, que Scylla était déchaînée et qu’elle occupait une partie des troupes vampiriques, Omos et une cinquantaine de soldats Evershas transformés grimpèrent l'escalier creusé dans la falaise. De temps en temps, il jetait un regard en contrebas. Scylla faisait un carnage. Omos était quand même content d’avoir laissé un nombre d’Evershas suffisant pour assister le monstre dans sa mission. Il ne savait pas pourquoi ni comment, mais lui aussi avait ressenti au cours des semaines précédentes, une sorte de connexion avec un élément extérieur. Sur le coup, il avait mis ça sur la guerre, mais non. Finalement, cette créature, cette Scylla qui était venue jusqu’à lui… Il avait l’impression de partager beaucoup de choses avec elle, comme s’ils s’étaient toujours connus. Omos aurait voulu en savoir plus, mais les annonces de Lolong le préoccupait encore plus. Il ne connaissait pas ce Rakel, mais du peu que lui avait raconté le crocodile, l’Ondin s’était fixé l’idée que c’était un sacré connard.


La troupe arriva en haut des falaises et ils se jetèrent sur les vampires qui les attendaient de pieds fermes. Omos était quasiment le seul à être en armure et équipé d’une arme. La quasi-majorité des Evershas était sous leur forme animale. Il y avait essentiellement des ours, loups et autres bêtes ayant des crocs et des griffes. Un vampire s'avança vers lui, brandissant une épée et un large bouclier. Face à lui, Omos était bien content d’avoir son armure lourde faîte à partir de cuir de Ghogglahk. Les armuriers de la Confrérie étaient vraiment doués. Son opposant était fort, il ne laissait que peu d’ouverture à l’Ondin pour attaquer. Omos essaya de se rappeler les conseils que son mentor lui avait donnés. Qu’est-ce qu’il pouvait faire face un soldat protégé par un solide bouclier et une armure de plaque impénétrable. Après quelques passes d’armes, l’Ondin remarqua un changement. Il crut d’abord que c’était la fatigue qui lui jouait des tours, mais non, le vampire semblait moins vif dans ses attaques et plusieurs fois, il le vit prendre des grandes respirations, comme s’il était en train de s'essouffler. Tout ce poids devait forcément avoir son impact, le vampire devait déployer des efforts considérables pour soulever tout ça. Omos entreprit de tourner autour de lui, de le forcer à se déplacer pour rester à lui et dès qu’il le pourrait, Omos lui planterai sa lame dans les interstices de son armure. Le vampire lui hurla quelque chose dans sa langue, Omos ne se laissa pas déconcentrer et continua à l’épuiser. Son adversaire dut comprendre son intention et il fit un geste qui surprit le jeune blondinet, le vampire jeta son bouclier au sol, prit son arme à deux et chargea. L’Ondin attendit le dernier moment, fit un pas de côté en parant l’arme et fit un coup d’estoc dans une des jambières qui laissait apparaître un faible niveau de protection. Le suceur de sang hurla et Omos en profita pour continuer à enfoncer son épée. Soudainement, il fut projeté en arrière, un autre vampire venait de l'agripper pour le dégager de son camarade. Le nouvel adversaire se rua sur lui alors qu’il était encore en train de se lever. Alors qu’il voyait le coup venir, une masse se jeta sur le vampire qui fut plaqué au sol. Le coup de la surprise passé, Omos vit un lion en train d’arracher la jugulaire du malheureux. Il ne perdit pas plus de temps et ramassa une arme au sol et reprit son combat contre son premier ennemi. Ce dernier s’était relevé, il boitait et la rage pouvait se lire dans ses yeux. L’apprenti chasseur resta sur ses gardes. Il se souvenait de ses chasses passées. Une bête blessée était deux fois plus dangereuse. Et justement, il ne comprit pas sur le coup, mais le vampire leva son bras vers lui, paume fermée et murmura une sorte d'incantation rapide. Le temps qu’Omos comprenne de quoi il en retournait, il hurla de douleur et regarda son épaule droite. Une pointe de sang venait de le transpercer dans un des rares endroits que l’armure ne protégeait pas.


- Maudit suceur de sang et votre magie abjecte.


Omos retira la lance de sang, mais elle se liquéfia sur le coup. Ne voulant pas prendre de risques, l’Ondin couru sur le vampire et l'entraîna sur le sol avec toute sa masse. Pris d’une frénésie qu’il ne comprit pas lui-même, il prit l’épée et la planta dans la bouche ouverte du mort-vivant. Le vampire eut un spasme, son bras se leva, mais Omos retira l’épée, la jeta et plongea sa main dans la gueule sanguinolente, se saisit des deux longs crocs et tira de toutes ses forces pour les arracher.


- Je te les prends, comme souvenir.


Omos se releva, tenant son épaule blessée et regardant le champs de bataille, laissant le vampire mourant se vider de son sang.


- Putain Typhon… Dépêches toi...






mots : 1014
Revenir en haut Aller en bas
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 753
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Lun 01 Nov 2021, 22:18

Sphinx of Enlightenment par johan grenier
Les monstres entrent en scène

C'était sur un vestige d'une création des Vampires alors qu'ils investissaient encore les lieux que Sphinx trouvait le repos. Loin des Evershas. Loin des autres Monstres. Il y avait quelque chose de curieux à cette liberté nouvelle. Elle avait ressenti ce changement en elle, s'était demandée ce dont il pouvait s'agir, et avait comprit. Elle s'était sentie d'abord perdue, seule face à ses choix propre. Le libre arbitre lui avait fait l'allure d'un immense gouffre s'ouvrant sous ses pattes. Il y avait quelque chose de vertigineux dans cette infinie des possibles. Puis elle s'y était habituée. Chaque jour un peu plus elle s'était éloignée d'un pas supplémentaire de la meute, jusqu'à ne plus vivre que de ses propres volontés et se détacher pleinement de celui qu'elle appelait "son maître". S'était toutefois posée la question : qu'allait-elle faire maintenant du coup ? Qu'allait-elle faire de cette liberté ? C'était là ce sur quoi elle se questionnait, affalée sur ce rocher. Elle n'avait plus de compte à rendre à Typhon. Elle s'était cependant trop investie à sa cause pour songer se retourner si simplement. Elle n'aimait pas les Vampires de toute façon. Partir alors ? Elle ne connaissait cependant rien du monde. C'était ici chez elle. Ses réflexions s'arrêtèrent là pour l'instant. On venait.

Son expression se durcit en voyant le vieux Sorcier approcher. Seul ? Son regard balaya les alentours. Non, évidemment. À l'ombre des fourrés, l'écarlate d'un vêtement de poupée se détachait d'entre le vert obscur des taillis. Alors ses muscles se contractèrent, se préparant à répondre à l'assaut. Pourtant il n'y eut aucune altercation. Seulement une discussion. En silence elle écouta le Sorcier parler, sa queue battant le sol avec nervosité montrant l'aigreur de ses sentiments à son encontre malgré l'échange plus ou moins cordial qu'ils avaient. « Crois-tu vraiment que tu appartiens aux vainqueurs ? ». Les mots s'insinuèrent à son esprit comme un serpent se faufile dans les branches de l'arbre pour surprendre sa proie. Elle s'était posée cette question lorsque Typhon avait disparu pendant un temps si long qu'elle s'était mise à douter qu'il revienne. Mais il était revenu et ses questionnements furent un temps balayés. « Tu es intelligente. Je suis sûr que tu as remarqué de quelle façon le vent a tourné. ». C'était vrai. Il était mauvais pour tout ceux ayant jusque là sués de leur sang afin de prendre cette terre à l'autre. De deux camps distincts, c'était la multitude qui avait fini par apparaître, prophétisant le chaos la prochaine fois que le sang coulera de façon abondante. « Réfléchis à ma proposition. Malgré nos différents, je suis sûr que l'on aurait beaucoup à s'apporter. ». Sphinx ne répondit rien, le laissant partir sur ces paroles, le regard rivé sur le dos vouté du vieux Sorciers. L'apparence ne voulait pas dire grand chose. Ce vieux croulant avait plus d'esprit que son âge le laissait suggérer et était bien plus fort que son atrophie ne le laissait penser. La majorité des créatures des Vampires étaient soit morte, soit assujettis à Typhon. Lui avait réchappé à ce sort et, tout comme elle, semblait s'être détacher de son créateur. Si elle avait dû parier sur les survivants de l'autre camp, ça aurait plutôt été sur Mystique ou Freddy. Surement pas sur ce vieillard rampant et son amie folledingue. Leurs silhouettes s'effaçant sous son regard, elle releva le visage au ciel. Les aider ? Elle avait une certaine rancune à leurs égards. Mais c'était vrai, elle ne gagnerait rien non plus à rester auprès de Typhon. « Hum. ». Quelque part elle regrettait cette conversation. Elle aurait surement agit par défaut et continué à soutenir Typhon en attendant trouver sa propre voie. Maintenant, ce n'était pas si sûr. Maintenant elle trouverait sa voie et ensuite aviserait.

Loin au-dessus des premiers nuages, suffisamment haut pour que son ombre se diffuse à en devenir invisible aux yeux des terriens, Sphinx survolait Durienrisda, détaillant la position des troupes en présence. Le clair de lune brillait avec intensité : ce soir, Typhon et sa meute rivaliseraient en taille avec elle. Une peine pour leurs adversaires. Un avantage également. Le monstre qui gagne en corpulence gagne également en force. Toutefois il perd énormément en agilité. Elle parcouru ainsi le plateau, suivant le même trajet que son créateur et la meute, guettant de sa hauteur et essayant de prédire les conséquences des actes de chacun. Elle voyait loin derrière la menace dissimulée. Elle voyait les vampires renforcer la défense au front. Elle voyait un groupe détraqué envahir le château de Sanguice. Elle voyait une puce s'agiter au milieu du champ de bataille. Elle voyait les falaises s'assombrir sous le fil argenté des aiguilles et des crocs. Personne n'était assurée de la victoire en l'état actuel des choses. Tout au mieux ils exerceraient la politique de la moindre perte. D'ailleurs, ça y est ! Une de ces vermines sans magie venait d'être touchée. Lorsqu'il tomberait, achevé par le venin, ils commenceraient à s'interroger. Il en faudra cependant encore deux ou trois au moins avant que le bloc ne s'arrange pour chercher à contrer cette fourberie. Elle avait toujours fait en sorte de se tenir éloigné d'eux. Elle se retrouvait bête et incapable lorsqu'ils étaient à proximité. Un nouveau coup d'œil global sur les événements et une pensée s'invita. Ce soir, tous allaient s'entretuer. Sauf un qui était en lieu sûr, en retrait de la première ligne. Elle n'avait pas assez confiance en lui cependant pour se ranger à ses côtés. Il lui paraissait évident qu'avec lui elle aurait le choix entre la soumission, la servitude ou la mort. Aucune de ces options ne l'intéressait réellement. À présent elle n'avait d'autres maîtres qu'elle-même et elle pouvait très bien s'en aller maintenant et les laisser tomber comme des mouches. Elle se moquait du sort de la fourmilière grouillant dans son ombre. C'était son honneur, et son orgueil, qui la retenait. On crierait à la lâcheté si elle quittait les lieux le soir de la bataille qui semblait vouloir être finale. Alors elle se décida enfin et ce fut sur les terres annexées par les Vampires qu'elle plongea pour atterrir avec brutalité à même le toit du château du Marquis, détruisant la moitié de la toiture sous sa masse renforcée par l'énergie cinétique de sa chute. Peut-être y avait-il des êtres vivants dessous ? Ça n'avait pas d'importance. Elle serait aussi crainte qu'adorée. Elle serait comme ces créatures qui suscitent la peur et l'admiration. Et pour ça, comme elle montrerait sa clémence dans ses jours de bonté, elle devait se montrer sans pitié dans ses instants de cruauté. C'est ainsi qu'elle s'affaira à trouver chacun des résidents, détruisant les murs si besoin pour les atteindre.
:copyright: ASHLING POUR EPICODE




Mots 1123
En Bref:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 02 Nov 2021, 15:50



Fin de la cinquième partie de la Guerre des Crocs !

D’abord, un gros merci à tous ceux qui ont participé ! Durienrisda est maintenant de retour entre les mains des Evershas ! Les Vampires sont vaincus et n’ont plus le choix de reconnaître la légitimité des Evershas sur l’ensemble de l’Antre des marais.

Ensuite, voici le déroulement de la bataille finale :

Maximilien [Pro-Eversha] : rejoins la meute de Gargantua avec les Humains. Ils ne suivent pas le plan de Typhon, mais ne cherchent pas à le faire dérailler. Le capitaine humain prend le contrôle de ses troupes et s’occupe lui-même de la stratégie à employer pour les forces humaines.

Conséquences : la stratégie du capitaine sera très efficace contre les Vampires, lui accordant de glorieuses victoires. Malheureusement, le Grand Totem Rakel avait envoyé des assassins pour se débarrasser de ces abominations et de leur anti-magie. L’organisation et la discipline du capitaine, et la lenteur qui viennent avec, permettra aux assassins evershas de commettre des ravages dans les rangs humains. Ces derniers vont suivre furtivement le groupe et profiter de l’obscurité de la nuit et de la diversion des combats pour se faufiler parmi les rangs et utiliser des Totems de serpents venimeux pour mordre et s’enfuir. De nombreux humains périront avant d’atteindre le point d’extraction qui leur permettra de quitter le champ de bataille.

Conséquence pour Typhon : puisque Typhon a délégué la responsabilité de la sauvegarde des Humains au capitaine, il va pouvoir se concentrer sur défendre les membres de sa meute et éviter de devoir en sacrifier au profit des Humains.


Jämiel (Mumm-Ra) [Neutre] : lève un bataillon de morts-vivants pour attaquer le manoir de Sanguice. Pouvoirs : intelligence supérieure, résurrection & prestance. Il est au 4e niveau de puissance et au degré 0 de soumission. Mumm-Ra peut se choisir un nouvel attribut.

Conséquences : le Marquis de Sanguice ne réussira pas à s’enfuir avec son l’ensemble de son état-major comme initialement prévu. Toutefois, les morts-vivants supplémentaires apportés par le Sorcier ralentiront la progression des troupes evershas, facilitant l’évasion du marquis. Mumm-Ra aura tôt fait de prendre possession du manoir et de ses environs, mais il comprendra trop tard qu’il est tombé dans un piège. Maintenant que le Sorcier occupait le manoir, toute la hargne eversha était rivée sur Mumm-Ra, le confondant avec le véritable commandant vampire. Le Sorcier devra choisir entre tenir sa position (qui est adéquatement défendable), ou prendre le risque de s’enfuir en terrain découvert alors qu’on le pourchassera sans relâche.

Conséquence pour Typhon : la concentration de morts-vivants forcera Typhon à prendre un détour pour éviter que sa meute et les Humains se retrouvent empêtrés. Ce détour forcera le groupe dans un plus grand nombre de confrontations.

Conséquence pour les Humains : pris à gérer les morts-vivants en plus des assassins à leur trousse, les Humains devront choisir entre se regrouper en formation pour que leur anti-magie repousse les cadavres ambulants et se disperser pour limiter l’efficacité des assassins. Des humains supplémentaires périront sous les attaques ennemies.


Kitoe (Shalltear) [Pro-Vampire] : attaque principalement les Evershas, mais aussi quelques Vampires. Elle s’envole ensuite pour attaquer Typhon. Pouvoirs : régénération sanguine, surpuissance & ailes. Elle est au 5e niveau de puissance et au degré 0 de soumission. Shalltear peut se choisir un nouvel attribut.

Conséquences : l’attaque de Shalltear perturbera l’avancer eversha, ce qui permettra à certains Vampires de fuir Durienrisda. La luminosité de la lune et la hauteur permises par les ailes de la créature lui permettra d’intercepter Typhon et son groupe avant qu’ils n’atteignent leur destination.

Conséquence pour Typhon : Shalltear va forcer Typhon à s’isoler de sa meute pour entamer un combat titanesque. Renforcé par la pleine lune, Typhon siphonnera l’énergie vitale des êtres vivants pour régénérer ses blessures, alors que Shalltear régénérera ses propres blessures en consommant du sang. La créature n’aura jamais la chance de porter le coup de grâce, car peu importe le sang bu, elle est elle-même une source d’énergie vitale. Shalltear devra s’enfuir, négocier une trêve ou finira dévorer vivante.

Conséquence pour la meute de Gargantua : l’absence de Typhon mènera Échidna (son épouse) à prendre en charge la meute qui continuera de semer le chaos parmi leurs ennemis afin de permettre à un maximum d’Humains de sortir vivant de cette bataille.

Conséquence pour les Humains : l’absence de Typhon pour guider le groupe en terre inconnue ralentira davantage la progression des Humains vers le point d’extraction. Des humains supplémentaires périront sous les attaques ennemies.


Kitoe [Pro-Vampire] : se prépare pour l’évacuation du Marquis de Sanguice via un navire capturé aux Evershas. Elle envoie des troupes confronter Mumm-Ra pour le ralentir et l’empêcher de prévenir la fuite du commandant vampire.

Conséquences : le Marquis de Sanguice s’enfuira seul avec Kitoe et ses proches collaborateurs. Cela dit, les conseillers du commandant vampire bénéficieront du soutien des mercenaires pour s’enfuir en douce de Durienrisda après avoir détruit où emporter avec eux les documents confidentiels de l’état-major vampire. Tous ne survivront pas au périple, mais ceux qui réussiront se souviendront de l’héroïne à l’origine de leur salut.

Conséquence pour Typhon : séparé de sa meute, Typhon va chercher à distraire son adversaire dans l’espoir d’attirer vers lui les renforts vampires pour donner une meilleure chance aux Humains. Il se lancera donc à l’assaut du manoir de Sanguice. Confondant Mumm-Ra avec Sanguice, le commandant eversha ralliera ses troupes à proximité pour confronter les lignes de morts-vivants et atteindre le « commandant » vampire.

Conséquence pour la meute de Gargantua : pris entre l’anti-magie humaine et les troupes mercenaires, l’absence de Typhon stagne la progression de la meute de Gargantua, qui s’embourbe dans de sanglants affrontements avec l’arrière-garde vampire. Devant la menace de l’anéantissement de la meute, Échidna prend la décision de laisser les Humains à leur sort.

Conséquence pour les Humains : malheureusement pour les Humains, les hordes evershas peines à enfoncer les lignes ennemies et l’assaut contre l’arrière-garde se fait toujours attendre. Privé du soutien de la meute de Gargantua, talonnés par les assassins de Rakel et confrontés à la discipline et l’expérience des mercenaires de l’arrière-garde, l’espoir de sortir vivant de l’Antre des marais s’amenuise. Des humains supplémentaires périront sous les attaques ennemies.


Omos (Scylla) [Pro-Eversha] : se coordonne avec Omos pour attaquer l’arrière-garde vampire. Pouvoirs : gigantisme, intelligence humaine & robustesse. Elle est au 4e niveau de puissance et au degré 0 de soumission. Scylla peut se choisir un nouvel attribut.

Conséquences : l’arrivée de Scylla sur le champ de bataille brisera l’ordre et la discipline des mercenaires de l’arrière-garde, dont les performances étaient jusque là exemplaires. Elle permettra aux combattants de la flotte eversha de repousser l’arrière-garde vampire plus profondément dans les terres de Durienrisda. Les mercenaires réaliseront que c’est maintenant ou jamais pour prendre la fuite. Cela dit, la créature aquatique se trouvant sur le chemin de la liberté, d’intenses combats auront lieu pour pourfendre Scylla et s’approprier les embarcations de la flotte eversha.

Conséquence pour Typhon : la désertion des mercenaires et le chaos engendré permettra au commandant eversha et ses troupes d’enfoncer les lignes de morts-vivants et de déchainer sa fureur contre le manoir de Sanguice.

Conséquence pour la meute de Gargantua : blessée, confuse et perdue, la meute de Gargantua profitera de la débandade de l’arrière-garde vampire pour rejoindre la position de Typhon.

Conséquence pour les Humains : la débandade des mercenaires alliés aux vampires et la distraction de Typhon profiteront aux Humains survivants qui auront le champ libre pour avancer rapidement. Les assassins de Rakel ne pourront suivre le rythme et abandonneront la poursuite avant de se retrouver empêtrés dans la mêlée.


Omos [Pro-Eversha] : participe au débarquement de troupes de la flotte des Evershas derrière les positions vampires, mais se heurtent à l’arrière-garde des Vampires, composés de mercenaires et de Vampires.

Conséquences : grâce à l’intervention combinée de Scylla et d’Omos, l’arrière-garde vampire a été forcée de concéder du terrain, ce qui permet aux Evershas de la flotte de s’approprier une position sur le champ de bataille, prenant les Vampires en tenaille avec les hordes d’Evershas déferlant sur la ligne de front.

Conséquence pour Typhon : les guetteurs de la meute de Gargantua (Mivago et Rohk) confirmeront l’emplacement du front arrière et Typhon ordonnera à ceux-ci de guider les Humains vers Omos pour qu’ils puissent être évacués de Durienrisda. Le chef de guerre et sa meute étant embourbé dans la bataille du manoir de Sanguice, il ne leur est plus possible quitter le champ de bataille.

Conséquence pour les Humains : guidés par Rohk, les Humains survivants rejoindront la position d’Omos, qui sera évacué de la bataille par Mivago. Mivago, Rohk et Lolong (le messager de la meute qui apporta le plan d’évacuation à Omos) couvriront ensuite le départ des Humains et de l’Ondin, leur permettant d’échapper aux combats sans plus de mal. Le trio de la meute de Gargantua rejoindra ensuite leur chef pour poursuivre le combat, pendant qu’Omos découvrira qu’un nouvel équipage l’attend sur son navire, prêt à naviguer et à suivre les ordres du capitaine Ondin. Un mystérieux bienfaiteur aura également rempli la cale de vivres en quantité suffisante pour atteindre la plupart des ports du continent naturel.


Èibhlin (Sphinx) [Pro-Eversha] : survole le champ de bataille puis s’attaque au manoir de Sanguice. Pouvoirs : ailes, gigantisme & intelligence supérieure. Elle est au 4e niveau de puissance et au degré 0 de soumission. Sphinx peut se choisir un nouvel attribut.

Conséquences : Sphinx et Typhon auront l’occasion de se battre côte à côte pour affronter l’armée de morts-vivants qui garde le manoir de Sanguice et mettre à bas la structure elle-même. Entre les troupes evershas se ralliant aux imposantes silhouettes des deux colosses et l’arriver en renfort de la meute de Gargantua, le camp eversha gagnera un momentum insurmontable pour les forces vampires en déroute.

Conséquence pour Typhon : la présence de Sphinx au côté de Typhon au combat allégera le fardeau sur sa meute et permettra à Ladon (le soigneur de la meute) de maintenir les géants en vie. Tous sortiront vivants des affrontements.


Total : quatre participations Pro-Evershas (Maximilien, Scylla, Omos & Sphinx) contre deux participations pro-Vampires (Kitoe & Shalltear). Une participation neutre (Mumm-Ra).

Effet de la bataille sur les Vampires : le Marquis de Sanguice réussira à s’enfuir, en compagnie de Kitoe et de ses proches collaborateurs, via un navire eversha. Une partie de l’état-major, escorté par des mercenaires, réussira à quitter Durienrisda par voie terrestre à temps pour éviter les affrontements et rejoindront éventuellement la sécurité des terres vampires. Malheureusement, la quasi-totalité des troupes vampires périra (ou seront transformé en monstres) dans l’affrontement. Les mercenaires ne réussiront pas à s’emparer des navires de la flotte eversha et les survivants seront fait prisonniers.

Effet de la bataille sur les Evershas : Typhon de Gargantua et sa meute survivront à la bataille. Une minorité des combattants evershas survivront aux combats, mais ils demeurent en nombre suffisant pour pourchasser les survivants vampires et s’assurer d’en tuer le plus possible (ou de les transformer en monstres). Omos et les survivants Humains réussiront à rentrer chez eux sains et saufs.

Effet de la bataille sur les créatures : Mumm-Ra et Shalltear seront vaincus et devront quitter le champ de bataille pour sauver leur vie. Chimère, Demona et Jason périront dans la bataille. Curtis sera blessé au combat, mais rapatrié pour être soigné. Scylla et Sphinx sortiront victorieuses du combat et seront adulées par les Evershas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La Guerre des Crocs – Cinquième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Guerre des Crocs – Deuxième Partie
» La Guerre des Crocs – Troisième Partie
» La Guerre des Crocs – Quatrième Partie
» La Guerre des Crocs – Sixième Partie
» [Q] Les crocs dans la chaire
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais :: Durienrisda-