Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Guerre des Crocs – Quatrième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 14 Juil 2021, 22:44



Musique thème : Battle Beast - Golden Age & Battle Beast - Kingdom


Les chefs de la meute de Gargantua cherchèrent à revêtir leurs habits cérémonials pour la première fois depuis la visite de Gal’ulm le Gourmand, un mois plus tôt. Comme à son habitude, le maître cuisinier de Typhon s’assura, qu’entre deux magouilles, son passage s’accompagne d’un gain de corpulence qui ne laissa personne indifférent. Il était difficile de dire si Gal’ulm agissait ainsi par malice, ou si c’était pour lui une façon de promouvoir sa cuisine. Il s’agissait probablement d’un mélange des deux. Le fait était, quand Échidna porta son pagne à la taille, ses hanches dépassaient généreusement l’assemblage de tissu et d’os.

« Tu as vraiment besoin d’un Démon comme maître ? Soupira Échidna. J’étais pourtant convaincu d’avoir retrouvé ma silhouette d’avant sa venue…
Tu es plus maigre en fait, constata Typhon en observant attentivement le corps de son épouse. Je t’avais dit que Gal’ulm ne pouvait pas grand-chose contre nous.
Plus maigre, hein ?!? Dis ça à mon cul ! Je suis toujours trop grosse pour mes habits.
Non, tu es vraiment plus mince. Si tu maigris encore, tu risques de perdre le contrôle de ton appétit.
Ne détourne pas le sujet ! Bordel, même mes seins son trop gros !!!
Tu as grandi, c’est tout.
Ouais, ouais, toujours en croissance… »

La discussion fut coupée court par l’interruption de couturières qui venaient pour préparer une nouvelle tenue cérémonielle à Échidna. Quelques ajustements suffirent à celle de Typhon, alors c’est Échidna qui avait le privilège d’obtenir le premier produit des talents améliorer de la meute. Si la visite du cuisinier démoniaque avait résulté d’un engraissement temporaire de la meute, et tout particulièrement des chefs de meute, le mode de vie primitif des changeurs de forme eu tôt fait de forcer un retour à des silhouettes normales. Cela dit, les compétences acquises lors de ces mois à ne plus avoir à gérer la nourriture, elles, étaient pérennes.

Divers corps de métiers avaient fait leur apparition dans la meute, augmentant la qualité de vie générale. Tout n’était pas rose pour autant au sein de la meute de Gargantua, et il fallait maintenant concilier le nouveau mode de vie à un retour à l’autosubsistance. D’autant plus que la prospérité de la meute avait attiré plusieurs nouveaux venus et qu’il y avait plus de bouches à nourrir, sans parler de l’alimentation des géants, tel Typhon et Échidna, qui nécessitait une attention particulière. Sur ce dernier point, les progrès de Typhon à la chasse lui permettaient maintenant d’avoir des apprentis. Ainsi, le chef de meute pouvait attirer à lui des aspirants chasseurs rejoignant temporairement la meute de Gargantua lors de leur apprentissage et palliant aux besoins de la meute.

En excluant la guerre en cours, tout semblait aller pour le mieux pour la meute de Gargantua. Malheureusement, l’actualité militaire rattrapait maintenant Typhon et les nouvelles étaient mauvaises. Les Evershas avaient assiégé les dernières positions vampires en bonne et due forme, mais les suceurs de sang réussirent à outrepasser ce problème en téléportant directement le ravitaillement en sécurité derrière leurs murs. Si Typhon avait été informé de ce stratagème, il aurait aisément pu rassembler des Evershas aux pouvoirs magiques assez développés pour perturber ces téléportations. Si Furtif, le maître espion, avait découvert le stratagème, il aurait aisément pu faire échouer les essaies préliminaires et faire échouer le stratagème avant sa mise en place. Si Tantor, le maître saboteur, avait découvert le stratagème, il aurait pu saboter le réseau de téléportation et le rendre inopérant. Enfin, si Munin, le maître cambrioleur, avait découvert le stratagème, il aurait pu détourner ce ravitaillement au profit des Evershas.

Ils étaient nombreux à avoir échoué à la tâche et Typhon avait du mal à croire que personne n’a pu agir. En tant que maître de la diversion, Typhon avait pour tâche de détourner l’attention du Marquis de Sanguice et ses sbires, afin que Furtif, Munin et Tantor puissent agir impunément. Les quatre augures evershas avaient donc convenu limiter au maximum leurs interactions aux urgences uniquement. Que Typhon n’ait pas été informé immédiatement du stratagème vampire, c’était normal. Que le jeune chef de meute n’ait pas été informé de l’échec de mettre le réseau de téléportation hors d’état de nuire, ça, c’était suspect. Qu’il ait fallu des mois pour que le commandant des forces evershas soient informé de la situation, ça, c’était de l’incompétence ou de la trahison.

***

Échidna et Typhon faisaient un dernier tour de leur meute pour s’assurer que les préparatifs étaient bel et bien terminés pour que les quatre augures responsables de mener à bien la guerre puissent se rencontrer. D’ordinaire, le quatuor préférait se réunir discrètement en priver, mais Typhon jugea bon de faire exception. Le Marquis de Sanguice avait fait parvenir à son adversaire une missive avec un ultimatum. Le commandant vampire était si certaines des capacités de son armée qu’il offrait aux Evershas un mois de réflexion pour s’épargner « l’inévitable » massacre de tous les Evershas occupant Durienrisda.

Si le commandant des forces evershas espérait que l’affirmation du marquis était un bluff, Typhon désirait l’avis des trois autres augures. Depuis les débuts du siège, Typhon avait fait venir tous les Evershas qu’il pouvait de l’Antre des marais. Ils étaient donc des milliers à pouvoir participer à l’ultime offensive contre les Vampires. Cela dit, il fallait du temps pour rassembler les meutes éparpillées aux quatre coins de Durienrisda. Dû à la nature chaotique et agressive des Evershas, Typhon ne pouvait rassembler ses troupes longtemps au même endroit sans que les esprits s’échauffent et que les Evershas commencent à s’entretuer pour une raison ou une autre. Il était donc impératif de prévoir la suite des événements.

Puisque cette rencontre était de la plus haute importance, le commandant des forces evershas avait, et pour la première fois depuis le début de la guerre, fait usage de son autorité pour imposer la rencontre à venir à ses confrères augures ainsi que leur meute respective. En d’autres mots, tous les Evershas en position d’influencer le cours de la guerre partageraient le même espace lors de cette rencontre. Il s’agissait d’un pari risqué, mais Typhon n’avait pas que l’ultimatum de Sanguice en tête. Il avait besoin de s’assurer de la fidélité de ses plus proches alliés. Et puis, il s’agissait quand même des quatre meutes les plus puissantes de Durienrisda.

Ultimement, des quatre augures, seul Typhon avait été officiellement nommé par le Grand Totem Rakel. La présence de Furtif, Munin et Tantor était officieuse. Ce faisant, ces derniers n’avaient aucune obligation de réussite, contrairement à Typhon qui serait le bouc émissaire d’une potentielle défaite à Durienrisda. Cette réunion ne changerait pas ce fait, mais le commandant eversha avait besoin de s’assurer personnellement de la dévotion de ceux envers qui Typhon confiait son avenir.

***

Les invités de Typhon n’avaient pas encore atteint le camp du chef de meute, que déjà il eut un pressentiment que quelque chose n’allait pas. D’abord, les trois augures, ainsi que leur meute respective, arrivèrent bien après le coucher du soleil. C’était un comportement atypique pour un chef de meute d’en rencontrer un autre après la nuit tombée. D’ordinaire, si le trajet ne pouvait être complété avant la tombée de la nuit, la meute camperait à distance respectable du camp de la meute visitée afin d’éviter toute mésentente. Ensuite, les Vampires n’opéraient qu’après le coucher du soleil. Une réunion stratégique militaire avait toute avantage à se faire en plein jour. Et maintenant, pas un, mais les trois augures attendus par Typhon se présentèrent à lui lors de la même nuit.

Quelque part au fond de lui, le chef de meute espérait se tromper, mais les preuves étaient trop accablantes. Le manque d’informations critiques transmises, l’échec des augures à remplir leurs tâches et cette rencontre nocturne ne pouvaient signifier qu’une chose, il y avait des traitres chez les Evershas. Typhon avisa Échidna de se préparer au pire et dépêcha Renart, son bras droit dans la meute, de passer le mot à la meute. Ils devaient se préparer au combat.

La changeuse de forme envoya un sourire en coin à son mâle avec une expression faciale signifiant « je te l’avais dit. » Typhon était d’ailleurs isolé, au sein de sa propre meute, dans son espoir innocent que le comportement suspect des augures ne soit qu’un malentendu. C’est pourquoi autant de temps avait été passé à préparer l’accueil des trois meutes. Chacun savait ce qu’il devait faire et il n’y aurait aucune hésitation le moment venu. Bien entendu, une inquiétude demeurait. Il y avait des mois que la meute de Gargantua ne s’était pas ainsi retrouvée en situation de conflit.

***

Quand Furtif, Munin et Tantor pénétrèrent dans la tente des chefs de la meute de Gargantua, Typhon et Échidna était affairés à engloutir un imposant festin. Leur ventre était déjà bien rond et leur peau était bronzé par le temps passé sous le soleil. Le contraste était donc fort avec les trois arrivants, blême pour avoir passé les derniers mois à œuvrer sous le couvert de la nuit et une silhouette mince, voir maigre.
« Désolé de ne pas vous avoir attendu, chercha à dire Échidna la bouche pleine. Nous ne vous attendions plus avant demain. Et nous voulions éviter de gaspiller la nourriture.
Mais entrer, servez-vous, ajouta Typhon. J’ai préparé ce festin en votre honneur après tout !»

L’accueil réservé aux augures était plutôt grossier, voire même indiscret, frôlant l’irrespectueux. Typhon et Échidna étaient nus, couvert de reste de nourriture et portaient encore des traces de la sueur accumulée lors de la journée. En bref, ils n’avaient ni fait leur toilette ni préparé leur tente à recevoir de la visite. Ils n’avaient pas non plus accueilli personnellement leurs invités à leur arriver. Considérant que Typhon était l’augure le moins expérimenté des quatre, son comportement était particulièrement insultant à l’égard de ceux qui avait une bien plus grande notoriété dans la société eversha.
« Ne vous en faites pas pour nous, déclara l’augure Furtif, alors qu’il cherchait tant bien que mal à éviter de grimacer dû aux vilaines odeurs qui assaillaient son nez. Nous sommes venus aussi vite que possible.
— Et nous aimerions retourner sur le front dès que possible, ajouta l’augure Munin, avec anormalement peu de prestance comparativement à sa dernière rencontre avec Typhon. Les Vampires sont beaucoup mieux fortifiés que prévu, alors nous avons fort à faire pour la suite de la guerre.
— Tout à fait. Il aura fallu du temps, mais j’ai pu mettre en place des voies de passage dans la défense vampire. Sous peu, je pourrai faire entrer et sortir de la contrebande. »

La discussion fut mise en pause alors que le principal intéressé des informations qui lui étaient partagées était trop occupé à dévorer un copieux morceau de viande de sanglier pour accorder l’attention désirée par ses invités. C’est donc Échidna qui parla au nom de son mâle, puisqu’elle était minimalement rassasiée pour se contenter de petites portions pendant un temps. Elle et Typhon comptaient ainsi échanger le rôle de meneur de discussion, une autre démonstration de manque de respect.
« Il faudra nous excuser. Les journées sont longues et creusent notre appétit.
— Il faudrait quand même vous soucier un peu plus des apparences. Les meutes n’apprécient pas de savoir que notre commandant pactise avec des Démons pour se faire engraisser.
Vraiment ?!? Pourtant, comme tu le vois, Furtif, nous ne sommes pas plus gros qu’à notre habitude. J’avoue avoir eu une poussée de croissance dernièrement, mais je n’ai pas l’impression d’être plus grosse que nécessaire. Dis, Typhon, je suis grosse selon toi ? »

Le chef de meute arrêta de manger un instant pour regarder son épouse. Il baragouina un non sans trop de conviction, puis mordit à pleine dent dans un nouveau morceau de viande. Il était difficile de qualifier le couple de géants, précisément dû à leur gigantisme. L’imposante musculature du couple s’effaçait partiellement sous une couche graisseuse, mais sans sembler excessive pour autant. Les chefs n’étaient pas les seuls dans cette situation, puisque la meute de Gargantua comportait plusieurs Evershas de tailles similaires, bien que moins imposantes que leurs meneurs.
« Je croyais que c’était à toi de t’occuper de contrer la propagande vampire à notre égard, Furtif. Tu devrais faire plus attention. Sinon, quelles sont les nouvelles du front, Tantor ? Sanguice prétend dans son ultimatum que le siège n’a eu aucun effet sur le ravitaillement de ses troupes. Est-ce vrai ?
— Absolument pas ! Le siège est infranchissable. Aucun convoi vampire n’a réussi à atteindre les positions vampires en passant par la terre ou par les airs. Le marquis doit forcément bluffer.
— J’approuve les dires de mon compagnon. Les Vampires sont si désespérés que je commence à réussir à faire passer de la contrebande à l’intérieur des murs. La drogue est particulièrement prisée par les soldats.
Nous devrions passer à l’attaque si la situation nous est aussi favorable. »

Soit la discussion piqua la curiosité de l’imposant géant, soit son appétit avait été comblé, puisque Typhon daigna enfin prendre part à la discussion et Échida attaqua gloutonnement la viande laissée de côté par son époux. Le commandant des Evershas demanda donc aux trois augures en sa compagnie à lui proposer un plan d’attaque. L’idée formulée était d’attaquer de jour, alors que les Vampires étaient à leur plus faible, au terme de l’ultimatum.

Furtif, le maître espion, avait visiblement déjà préparé un tel scénario, puisqu’il avait avec lui un plan détaillé sur papier. Il y avait une représentation fidèle des défenses vampires et de plusieurs points faibles, identifiés par Munin, le maître cambrioleur, ou provoqués par Tantor, le maître saboteur. Les trois augures sautèrent sur l’occasion de dévoiler un scénario d’attaque particulièrement réfléchi.

***

Il fallut un court moment aux traitres pour comprendre le piège dans lequel ils avaient été entraînés. Les trois Vampires comptaient se servir de fausses informations et leurs interactions passées avec Typhon et Échidna pour utiliser leur pouvoir d’aliénation et ainsi manipuler le commandant inexpérimenté pour le compte du Marquis de Sanguice, leur Créateur. Malheureusement, l’alternance des géants à prendre part à la discussion et les défenses mentales de Typhon furent suffisante pour contrer l’aliénation Bien qu’infortuné, l’échec s’agissait d’une éventualité jugée probable par le vieux Vampire. Le tigre semblait quand même gober les fausses informations qui lui était donnée, alors le plan suivant son cours.

Les nouveaux Vampires n’avaient toutefois pas prévu qu’Échidna se transforme à l’improviste alors que le reste du plan se déroulait sans accroc. Enfin, le plan du marquis disposait de nombreuses contingences. Furtif avait été entraîner à contrer l’un ou l’autre des Totems géants, lui qui possédait le don de l’invisibilité et des illusions, mais rien ne se produisit. Même chose pour Munin, possédant le pouvoir de copier les pouvoirs d’autrui, et Tantor, qui avait la maîtrise de l’élément de la terre. Le trio était dès lors confronté au guerrier Typhon, armée d’une épée en acier réprouvé et à sa compagne, Échidna, alors sous la forme d’une chatte de quatre mètres, le tout privé de leurs capacités magiques. Le Marquis de Sanguice avait soumis ses Enfants à d’innombrables séances de pratiques, mais même lui n’avait pas prévu une extinction de la magie.

Ce deuxième moment d’hésitation permis à Griffon, le compagnon animal de Typhon, une sorte d’énorme oiseau de trois mètres, possédant griffes et bec acérés, de couper la retraite des trois traitres, entravant du coup la capacité des Vampires de prendre la fuite. Ils furent donc impuissants à empêcher leur capture. Malgré tout, leur Créateur avait prévu cette éventualité, ce pourquoi Furtif, Munin et Tantor devaient semer le chaos en ordonnant à leurs anciennes meutes, toujours evershas, d’attaquer la meute de Typhon. Ce stratagème aurait permis aux trois Vampires de prendre la fuite, d’une manière ou d’une autre, mais leur adversaire aurait encore un tour d’avance sur eux. La meute de Gargantua était déjà prête au combat, arme au clair et les Totems géants en position d’attaque. De leur côté, les Evershas épuisés par leur périple nocturne étaient toujours affairés autour d’un festin préparé à leur intention par les talents culinaires de Typhon.

Furtif, Munin et Tantor avaient échoué et des Wymeris Shua, selon leurs traits d’animaux en forme humaine, s’avançaient déjà vers le trio de traitres. Les Vampires déglutirent quant à l’avenir dont leur réservait le commandant eversha. Typhon ne comptait ni rendre à Sanguice ses nouveaux protégés ni tuer ces derniers pour leur trahison. Non, Typhon allait les laisser vivre le restant de leurs jours en tant que monstres difformes…



Explications
Voici le quatrième événement de la Guerre des Crocs (4 de 6). Il se déroule cinq mois après le troisième événement : le siège (donc onze mois depuis le premier événement : la déclaration de guerre).

À ce stade du conflit, le siège entrepris par les Evershas a échoué. Les Vampires ont réussi à maintenir un ravitaillement suffisant et ils ont passé les derniers mois à s’entraîner et à se préparer pour l’imminente contre-attaque qui, l’espérent-ils, parviendra à reconquérir tout Durienrisda. Le Marquis de Sanguice offre donc à son adversaire, Typhon de Gargantua, un ultimatum. Les Vampires donnent ainsi un mois aux Evershas pour accepter un dénouement pacifique à la guerre.

De leur côté, les Evershas ne sont toujours pas convaincu de la fatalité de leur ambition de submerger la dernière ligne de défense vampire. Ils prennent donc l’ultimatum du commandant vampire pour du bluff et se préparent à prendre d’assaut les positions vampires. Si les Vampires ont mieux supporter le siège qu’espéré, les Evershas aussi ont surpris les Vampires en coexistant beaucoup plus harmonieusement que prévu. Depuis la prise de possession d’une bonne partie du plateau de Durienrisda, les meutes ont réussi à s’entendre sur la division des ressources du territoire. Il sera donc plus difficile aux Vampires de déloger les Evershas de leur nouveau foyer.

Moral des troupes
Evershas : moral élevé. Les Evershas sont toujours galvanisés par leurs précédents succès et le bonus moral du premier événement. Ils sont près à périr jusqu’au dernier pour reconquérir Durienrisda, au nom de Phoebe et de son avatar, la Déesse-Totem Ava.

Vampires : moral faible. Bien que le siège eversha s’avéra inefficace pour bloquer entièrement le ravitaillement vampire, grâce à la téléportation des marchandises, la horde de sauvages sanguinaires est bien plus nombreuse que les soldats vampires et les mercenaires avec qui ils combattent. Si la supériorité militaire des vampires est indéniable, ils affrontent un adversaire qui ne craint ni la mort, ni de se battre jusqu’au dernier pour obtenir la victoire. L’on ne peut pas en dire autant de l’armée vampire qui ne partage pas la conviction que le plateau marécageux de Durienrisda vaut la peine de mourir pour lui.

Probabilités de victoire
Evershas : modérées avec avantage. L’infériorité militaire des Evershas ne leur permet pas de vaincre les Vampires en combat équitable, mais leur nombre, leur morale et la capacité de choisir le moment de l’attaque leur donne une chance véritable de remporter la victoire.

Vampires : modérées avec désavantage. La suprématie militaire des Vampires leur permet de vaincre tout armée eversha en combat rangé, mais encore leur faut-il d’abord repousser la horde ennemie. L’incertitude pèse lourd sur le moral des troupes et on commence à contester les décisions prises par le Marquis de Sanguice.

Possibilités diplomatiques
Le but de cet événement est soit de convaincre les Evershas ou les Vampires à céder Durienrisda soit de les encourager à se battre. À ce titre, il est possible pour les personnages de niveau V et VI d’intervenir (indirectement) afin que la guerre obtienne un dénouement plus avantageux pour eux.

Evershas : La Déesse-Totem refuse de payer quoi que ce soit pour obtenir Durienrisda. Elle est toutefois ouverte à céder cette partie saine de l’Antre des marais en échange d’un territoire de taille supérieure, qui soit à la fois attrayant et prospère pour les changeurs de forme.

Vampires : L’Empereur de la Nuit refuse de payer quoi que ce soit pour obtenir Durienrisda. Il est toutefois ouvert à céder ce plateau marécageux en échange de traités commerciaux à son avantage qui lui permetrait de rembourser le coût de la guerre. Cela dit, l’Empereur de la Nuit refusera de libérer tout Vampire engendré lors de l’occupation vampire de Durienrisda, et ce du tout début à la toute fin. L’emprereur est toutefois disposé à vendre les esclaves obtenus durant la guerre.

Gains
Pour un message de 900 mots : 1 point de spécialité, 6 points de RP ou une arme.
Pour 1800 mots : le gain de 900 mots plus 1 pouvoir mineur ou un compagnon.

Vous trouverez une description des personnages utilisés dans ma section PNJ et le regroupement de tous les RPs entourant la Guerre des Crocs dans mon Carnet de personnage.

Date limite pour participer : 1er septembre

1996 mots de RP
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Sam 28 Aoû 2021, 00:44

Kitoe
La Guerre des Crocs
That Bitch - Bea Miller


-Comment elle s'appelle la prisonnière, déjà ?

-Lia.

-Mais non, c'est Ell-...

-C'est Kitoe.

Pas du tout, mais Ellie avait fini par abandonner. Le "bande de sales cons" avait failli lui échapper. Par chance, elle avait su se contrôler. Ils se retournèrent vers la femme, assise sur une souche d'arbre en décomposition.

-J'vous entends quand vous parlez, vous savez.

Ces Evershas étaient vraiment des gros cons. Déjà qu'ils ne savaient pas emprisonner leurs otages et ne comprenaient rien à leur trouble de l'identité – Kitoe leur avait expliqué pendant deux bonnes heures, mais ils étaient persuadés qu'elles jouaient la comédie –, voilà qu'ils ne savaient pas non-plus se faire discrets. Ces sauvages n'avaient rien pour eux. Ils étaient sales et leur cuisine était infâme. Peut-être que celle de Kitoe n'était pas très éthique, mais au moins ça avait du goût. Pas comme cette vieille bouillie infecte qu'elle n'avait même pas pu terminer. En plus, ils n'avaient pas de tabac et Ellie était à la diète depuis le jour de leur capture. Elle en avait marre. Marre d'être là, avec le corps, et que Kitoe ne prenne sa place que la moitié du temps à peine. Quand l’hôte n'était pas là, Ellie devait faire semblant d'être gentille, amicale et tout ce qu'elle n'était pas pour rester en bons termes avec ses geôliers en carton. Car oui, Kitoe avait beaucoup sympathisé. Ridicule.

Au sein du groupe, la Démone était parfaitement libre de ses mouvements. Elle avait en somme tous les éléments pour réussir à s'enfuir, absolument tous. Ellie avait déjà essayé, mais avait découvert que les oiseaux de proie étaient extrêmement rapides. De cette altercation, elle gardait encore quelques cicatrices aux bras. En voulant retenter sa chance, elle avait aussi pu constater les capacités des guépards. Tout ça l'avait rendue exécrable pendant un temps. Depuis, Kitoe avait pris la relève et n'avait pas réessayé. Le soir de sa deuxième tentative de fuite, on lui avait dit que quelqu'un d'important allait venir jusqu'ici pour la voir. Elle avait d'abord cru à une stratégie pour la dissuader de récidiver, mais il s'était avéré que le quelqu'un en question était effectivement venu. Typhon était un homme que l'on pouvait qualifier de balaise, encore plus lorsque le référentiel était une femme plutôt fine qui ne dépassait que les enfants. Il lui avait fait une proposition simple : se rallier aux Evershas. Ça l'avait fait sourire. Qu'un homme de son statut vienne directement la voir pour la convaincre, elle supposait que c'était assez classe. En tous cas, ça gonflait son orgueil.

-J'aurais adoré. Vous pouvez me croire.

Qu'y avait-il de plus excitant que de retourner sa veste et d'observer les conséquences ? Un tas d'autres trucs, comme torturer des gens. Mais quand-même, c'était plaisant.

-Malheureusement je vais devoir refuser. Mon amitié avec les Vampires pourrait me conduire à des relations économiques intéressantes que je me vois mal refuser aujourd'hui.

La carte de l'honnêteté était à son avis la meilleure des options pour s’en sortir dans le calme. Bouffer du gibier, elle pouvait le faire n'importe quand. En plus, pas sûr qu’elle puisse créer une relation stable sur le critère du cannibalisme. Généralement, les gens n’approuvaient pas sa démarche. A moins qu’ils ne sucent déjà le sang de leurs victimes.

-Tu comptes t'enfuir à nouveau ? Lui avait demandé l’un de ses geôliers à la suite de l’entrevue.

-Tu t'attends à ce que je réponde oui ?

-Quitte à jouer la carte de l'honnêteté. Répondit l'Eversha en haussa les épaules.

Elle rigola et le désigna du doigt pour dire qu'il n'avait pas faux. La Démone se pencha pour attraper une gourde d’eau, puis porta le goulot à ses lèvres. Le meilleur ferait ses preuves.

*

Elle était sûre que sa garde avait été accentuée depuis qu'elle avait révélé sa position. "T'es qu'une conne, Kitoe" lui avait soufflé Ellie à ce constat. A présent, cette dernière ruminait, enroulée dans sa couverture, dans la couchette de fortune qu'on lui avait aménagée. Il faisait nuit. Deux jours qu'elles attendaient, afin d'abaisser la vigilance de ces sauvages. Le problème, c'était qu'ils étaient beaucoup sur le camp, ou en tout cas, trop pour elles. Kraa aurait pu tous les massacrer d'un coup de patte, mais comme elle ne se manifestait que tous les trente-six du mois, c'était compliqué. Ellie boudait le monstre. Tout aurait été tellement plus simple... Mais non. Il avait fallu que cette brute ne soit jamais là, que Kitoe soit trop patiente parce qu'elle s'était fait des amis et qu'elle, Ellie, ne sache pas changer d'apparence toute seule. Quel merdier. Ça aurait pu être si simple ! La jeune femme s'extirpa soudain de sa couverture.

-J'vais pisser.

Aussitôt, Liam se redressa pour la suivre, accompagné de Suzie. Les deux Evershas effectuaient leur tour de garde. Ellie leva les yeux au ciel. Même ça, elle ne pouvait pas le faire tranquille. C'était chiant. Une torche à la main, elle s'éloigna du campement, talonnée par ses deux surveillants. Elle marchait vite, comme si elle connaissait par coeur la typologie de l'endroit, mais elle priait intérieurement pour ne pas se casser lamentablement la gueule.

-Vous avez l'intention de regarder ?

Elle s’était arrêtée au pied d'un semblant de buisson qui ne la cacherait pas de grand-chose. Elle n'avait plus trop la force de paraitre agréable.

-On ne regarde pas. Répliqua Suzie.

Mais ils ne se détournèrent pas. Les deux femmes se défièrent du regard tandis que la prisonnière défaisait la boucle de sa ceinture, puis celle-ci disparut derrière le végétal. Ce qu'il fallait pas faire pour s'enfuir... Ellie aurait dû en charmer un dès le début et coucher avec. C'aurait été désagréable, certes, mais au moins elle aurait gagné quelques jours de liberté... Heureusement, la Tentation du Diable pouvait avoir divers effets.

-C'est qui la relève ? Demanda tout bas la femme-panthère, en bâillant.

De la Paresse à gauche pour ralentir ses mouvements.

-Norbert et Elijah.

Et de la luxure à droite. C'est bon, elle avait terminé. Ellie se redressa doucement en remontant son pantalon.

-C'est bon.

Ils s'écartèrent pour la laisser passer devant. A la hauteur de Liam, la Démone s'arrêta. Encore un peu plus de Luxure. Elle baissa les yeux.

-T'es sérieux, là ?

Hébété, il l'imita. Suzie se pencha en avant pour voir à son tour. Un peu plus de Paresse.

-Liam ? Mais qu'est-ce que tu...

Trop tard. Sa propre dague était déjà plantée dans son abdomen. Ellie referma le poing. Le feu de la torche s'étouffa. Elle arracha l'arme des tripes du garde et effectua un arc de cercle pour toucher sa seconde victime. En théorie, elle avait visé le cou et le visage. Elle n'avait aucune idée des dégâts qu'elle lui avait réellement infligés, par d'après le râle et le bruit sourd de chute qui suivit, ça avait été vital. La brune glissa l'arme humide dans sa ceinture et déguerpit. Les autres gardes seraient rapidement au courant de l'absence de leurs comparses, avec à l’appui de potentiels gémissements d'agonie et l'odeur de sang qui viendrait chatouiller les narines de ceux dont le flair était le plus développé.

Elle courait. Elle ne voyait rien, trébuchait souvent, mais ça ne faisait rien. Le plus important était de s'éloigner le plus vite possible avant qu'ils ne se mettent à sa recherche. Ellie trouvait sa propre fuite assez pitoyable, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Lorsqu'elle se fut assez écartée du campement, la Démone déploya ses ailes et prit son envol. Maintenant, il allait falloir retrouver ces putains de Vampires. Elle n'avait aucune idée d'où elle était.

1256 mots
Et elle prend pas la peau, pas le time



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Aoû 2021, 17:22


Omos était déjà levé aux premières lueurs de la journée. Cela faisait déjà deux semaines que Typhon l’avait nommé capitaine d’un navire de la flotte marine Evershas nouvellement créé avec l’avancement de l’armée sur le territoire sous occupation vampire. Si au début Omos fut réticent à accepter ce poste, il avait eu peur des responsabilités que cela impliquait et de s’il avait les épaules pour commander un navire avec des hommes, mais il avait fini par accepter la proposition de l’Augure et chef de guerre. En tant que capitaine de navire, il mit en application ses propres expériences qu’il avait vécues sur des navires et les mis à profit pour entraîner son équipage. Cela fut aussi l'occasion pour lui d’apprendre à manier un navire et après des débuts compliqués, Omos réussit à acquérir des bases plutôt correctes. Il put aussi compter sur l’aide des autres capitaines plus expérimentés que lui dans le domaine de la navigation et du commandement d’hommes. L’Ondin décida de ne pas brusquer son équipage dans leur apprentissage et ceux pour deux raisons : déjà, la plupart n’étaient pas habitués au milieu marin et ensuite parce qu’il doutait de l’implication de ses matelots à obéir à des ordres venant d’une personne issue d’une autre race que la leur. Le jeune capitaine était aussi ravi de voir des Evershas qu’il connaissait déjà et avec qui il avait pu sympathisé au cours des mois à vivre avec la meute de Typhon. Il avait espéré pouvoir récupérer Lolong, mais ce dernier étant un atout majeur pour le chef de guerre, cela n’avait pu se faire, ce qu’Omos comprenait. Lors de la deuxième semaine, une coordination avec les autres capitaines fut mise en place pour des exercices de débarquation sur la terre ferme. Cette volonté d'exercice spécifique fut imposée par une idée de se préparer à une attaque par la mer des forces Evershas sur les vampires. Si les vampires pouvaient se retrouver attaqués de tous les côtés, leurs défenses pourraient se retrouver fortement impactées.


Lors d’une réunion avec les autres capitaines de ce qu’il se passait sur les différents bâtiments, Omos en profita pour poser la question de quelle évolution serait la plus profitable à l'effort de guerre. Très vite, les capitaines remarquèrent que deux évolutions étaient vraiment utiles à étudier : l’agrandissement de la flotte où solidifier leur actuel afin d’être plus performant et de ne pas s’éparpiller. Un vote fut mis en place, certains voulaient que d’autres navires soient construits en urgence afin de consolider par le nombre les eaux côtières et les autres capitaines qui voulaient améliorer leurs navires, mieux entraîner les hommes qu’ils avaient déjà et perfectionner les techniques navales et en apprendre de nouvelles. Ce fut le vote d’Omos qui détermina la marche à suivre. De son point de vue, cela était plus cohérent de se concentrer sur les ressources qu’ils possédaient déjà. Ils étaient en guerre, et même s’ils avaient gagné du terrain. Le dernier morceau de territoire gardé par les vampires allait être le plus compliqué à prendre. D’après les rapports qu’Omos avait reçus sur ce qu’il se passait sur les terres, le camp du Marquis avait surtout perdu du terrain et pas tant d’hommes que ça. D’un point de vue militaire, ils étaient beaucoup plus avancés que les Evershas, malgré leur faible nombre, ils pouvaient rivaliser avec l’armée d’Hommes-Bêtes. Ils n’avaient donc pas de temps à perdre à construire des navires. Si Typhon et ses commandants décidaient de lancer un ultime assaut, la flotte ferait le plein d’hommes pour les débarquer dans le dos des vampires et ainsi maximiser les chances de victoires.


Omos était donc déjà debout. Il fit un tour pour saluer l’équipe de nuit qui attendait avec hâte la relève pour aller se reposer. Le timonier et la vigie ne signalèrent aucun problème. L'Ondin demanda s'ils souhaitaient quelque chose à boire ou à manger. Il voulait être proche des membres de son équipage afin qu'une bonne cohésion ait lieu entre lui et le reste.




Quand le soleil commença vraiment à se lever dans le ciel, Omos sonna la cloche pour réveiller l’équipage et ainsi débuter une nouvelle journée sur la Terreur des Vampires. Le nom avait été choisi pour être une insulte envers leurs ennemis et cela les faisait bien rire d’imaginer les suceurs de sang parler de leur navire par son nom. Omos laissa ses compagnons manger leur premier repas avant de les informer du programme du jour.


- Chers Amis ! Aujourd’hui est un jour important. Nous allons avec les autres navires tenter une attaque sur les côtes.


Des voix s’élevèrent sur tout le pont et bientôt, ce fut impossible pour Omos d’en placer une.


- S’il vous plaît ! OH LES GARS !


Le silence se fit.


- Ne vous attendez pas à une action de grande envergure. Ça sera une attaque éclair. On vient, on attaque et on se replie aussitôt pour éviter de perdre des hommes et pires, des vaisseaux de notre flotte.


Un des matelots, leva la main.


- Oui Gildrud ?


- Ce n’est pas un exercice ? On va vraiment attaquer les Vampires ?


- Oui, mais comme je l’ai dit, ne sortez pas le grand jeu. Ne vous éparpillez pas. On tue les cibles faciles, on détruit ce qui peut être détruit et on se replie dès que l’ordre de se replier est donné. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? Typhon Gargantua ne peut pas se permettre de perdre un seul homme ou un seul de ses navires. On ne sert pas de distractions pour une quelconque attaque.


- On servira à quoi ?


- Dites-vous qu’on doit être aussi chiant qu’une piqûre de moustique. On ne fait pas beaucoup de dégâts, mais on doit nous sentir, être une gêne pour eux. Vous avez une heure pour vous préparer, ensuite nous irons au point de rendez-vous avec la flotte pour commencer l’attaque.


Omos repartit dans la cabine du capitaine, sa cabine et se rendit jusqu'à une cage où des oiseaux se trouvaient. De vrais oiseaux évidemment et pas des Evershas mis sous une cage. Il accrocha aux pattes de chacun d’entre d’eux un message qu’il avait écrits la veille pour signaler à ses collègues que les messages étaient passées dans ses rangs et qu’il les attendrait bien au nord de Durienrisda pour leurs séries d'escarmouches.

Mots : 1051


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mer 01 Sep 2021, 21:25


La Guerre des Crocs | Partie IV

Le soleil disparaissait sous l'horizon lorsque Maximilien se réveilla. Rapidement il se redressa sur sa couche pour s'étirer de tout ses membres, puis quitta la tente où il couchait après s'être équipé. Dormir en plein jour était une expérience étrange et le rythme n'avait pas été simple à prendre, mais le temps avait montré aux renforts Humains que vivre la nuit leur était moins risqué et demandeur en attention que s'y reposer. Le fait étant qu'ils étaient peu nombreux comme Vampires à chercher à s'approcher — donc attaquer — des troupes des Enfants de Sympan, le Ma'Ahid groupé de tous étant supérieur au Kan'Ghar de la majorité des êtres existant. Mais ce n'était qu'un détail car les suceurs de sang avaient su trouver une parade à cela en attaquant en masse, sacrifiant le Kan'Ghar des plus faibles pour sauvegarder un minimum celui des plus puissants. Quoi que cela faisait quelques temps que ce n'était pas arrivé. Ils se montraient moins virulent ces derniers temps et n'étaient pas les seuls comme ça. Le champ de bataille s'était calmé dans sa généralité. On pouvait espérer que la fin du conflit de profilait à l'horizon.

Une torche à la main, Maximilien et Amir avançaient sur le chemin de ronde imaginaire cernant le camp militaire. Aux vus de l'activité récente, il avait été décidé de ne pas bouger. Ils étaient là en soutient et il serait idiot de lancer un combat et risquer plus encore la vie des soldats dans une bataille facilement évitable. « Des Zihaags ou des Vampires, lequel bouffeur de chair est le pire selon toi ? » interrogea à voix basse Amir, brisant le silence du duo. Maximilien marqua un temps de réflexion avant répondre « Les Vampires. Eux sont doués d'intelligence contrairement aux Zihaags qui n'obéissent qu'à leur instinct. » - « Les Vampires aussi obéissent à leur instinct pour la plupart. » - « C'est pas faux. Mais ils ont assez de pouvoir de réflexion pour constituer une armée construite et développer une économie durable. » rétorqua Maximilien en balayant la zone du regard avant de se taire et s'arrêter, imité par son cadet, tout deux aux aguets. Un rugissement venait retentir dans la nuit. Ils avaient eut connaissance d'imposantes  et étranges créatures apparues sur ces terres, alliés au camp où elles eurent prit naissance. Celles obéissant à l'Augure Gargantua étaient particulièrement impressionnante disait-on quand celles du Marquis de Sanguice étaient abominable. Dans les deux cas ils préféraient se méfier, même s'ils n'étaient pas sensés risquer grand chose avec les bêtes Evershas. Les têtes de l'hydre leur étant apparu dans l'horizon le jour même de leur arrivée leur avait tout de même jeté un froid. « T'as pas tort. » reprit Amir après quelques minutes. « Il n'empêche que je souhaite à personne de croiser ces géants. » ajouta-t-il, marqué par la brutalité de ces derniers et la violence des pertes qu'ils eurent subit ce jour. Il se souvenait comme s'il venait de le vivre des visages terrifiés de ses camarades aux prises avec les Zihaags, broyés ou dévorés vivant. « Ça c'est certain. » fit le rouquin d'une voix faible alors que la scène, baignée du gris des débris de bâtiment et du rouge des trépassés repassait à son esprit.

Installés à côté d'un feu, Maximilien avait son regard perdu dans les flammes dansante. « À quoi tu penses ? » - « Les enfants. Je me demande s'ils vont bien, même s'il n'y a pas de raison. » - « J'aurais dû m'en douter. » - « Et je me dis aussi que j'aurais dû répondre plus tôt à la demande de la Sūrakan. ». Amir manqua s'étouffer avec son eau à ces mots. « De quoi la Sūrakan ? » - « Pas longtemps après le Pardon de Sympan, j'avais été à une réunion tenue par elle. » - « Oui, je me souviens. » - « Elle m'a proposé de jouer un rôle dans les négociations interraciales. » - « Ha ! Et donc tu aurais été interlocuteur privilégié avec les Evershas ? ». C'était une déduction, après tout Maximilien avait déjà eu l'occasion de rencontrer Typhon à plusieurs reprises. « Elle m'avait laissé le choix en fait. ». En quelques sortes. Mais, en réalité, ça n'aurait pas servi à grand chose aujourd'hui s'il avait donné sa réponse plus tôt. « Ërael. ». Comme il se leva, l'interpellé se tourna vers son Sarīraka qui l'eut appelé. « Sarīraka. » - « Rassies-toi, nous devons discuter. » ordonna-t-il en s'installant à son tour auprès de la flambée. « Je vais chercher de quoi aviver les flammes. » fit Amir en s'éloignant. Fausse excuse pour laisser le duo seul alors qu'il eut comprit que telle était la volonté de son supérieur. Il y eut quelques minutes de flottement où Maximilien chercha à deviner la teneur des propos qui seraient tenus. La posture de son supérieur, comme le ton qu'il eût employé plus tôt, ne lui donna cependant aucun véritable indice. « Tu as déjà rencontré l'Augure Gargantua. Qu'en penses-tu ? ». Le rouquin fut surpris de la question. « C'est un puissant combattant. Je ne saurais juger ses aptitudes guerrières néanmoins, même si je ne doute pas de celles-ci. » - « Et en tant qu'homme ? ». Maximilien mit quelques temps à réagir. Où voulait-il en venir ? « Je pense que c'est un homme sincère et de paroles. Tant qu'on l'est aussi avec lui, je ne pense pas qu'on ait de problème avec sa meute. ». Il y eut un silence. « Et que penses-tu de cette guerre ? De la situation actuelle ? » - « Selon Mon point de vue de soldat ou celui de civil ? ». Un sourire et en coin se dessina sur les lèvres du Sarīraka. « Dis-moi tout. » - « En tant que soldat, je vois l'avantage qu'ont réussis à avoir les Evershas et me dis qu'on est plus proche d'une victoire que d'une défaite, ce qui est bon pour le moral général de nos troupes. En tant que civil, je crains pour mes enfants les éventuelles représailles des Vampires tant qu'ils sont hors des protections du Désert. En tant qu'Haftavân, je me dis que ce rôle sera bien plus ardu que prévu et que ma présence ici, en soutient à un camp et prêt à me confronter à l'autre, ne facilitera pas la tâche. » - « Pourquoi t'être engagé si tu crains que ton rôle ne dépeigne ton titre. » - « On m'a déjà posé cette question. Et j'ai répondu que je m'étais engagé pour mon peuple. » - « Je vois. ». À nouveau un silence suivi. « Pourquoi ces questions ? » interrogea à son tour Maximilien. « Es-tu effrayé par la mort ? ». Maximilien afficha un air boudeur face à l'ignorance dont fit preuve son supérieur suite à sa question. « Il n'y a que ceux vivant éternellement et les puissants qui n'ont plus peur d'elle. » - « Que ce soit les Evershas ou les Vampires, tout le monde est trop calme en ce moment. Ce n'est pas un bon signe. Il règne toujours une période de calme avant un cataclysme. » - « Je pensais l'inverse justement, que c'était de bon augure. » - « S'ils étaient en train de signer un accord de paix, nous ne serions plus là. » répliqua Naveen, cynique. « Pourquoi n'en parler qu'à moi ? » - « Ai-je réellement besoin d'une raison pour échanger ainsi ? Libre à toi d'en parler aux autres, mais je te conseil de bien choisir ces personnes. Certains prennent seulement conscience qu'ils ne verront possiblement jamais le levé du jour. ». Tandis que Naveen se levait, Maximilien ne dit rien. Il comprenait le sentiment que son supérieur avait décrit. Il l'avait vécu, il y a une éternité avait-il l'impression. Lorsqu'il avait pour la première fois vu la mort brutale et non attendue.
©gotheim pour epicode


Mots | 1326
I coming for war èwé


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

La Guerre des Crocs – Quatrième Partie 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages La Guerre des Crocs – Quatrième Partie 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Jeu 02 Sep 2021, 15:32



Fin de la quatrième partie de la Guerre des Crocs !

D’abord, un gros merci à tous ceux qui ont participé ! L’ultimatum du Marquis de Sanguice a été rejeté et plus rien n’entravera la sanglante bataille qui scellera le sort de Durienrisda.

Ensuite, voici les résumés des participations à l’événement :
Résumés:

Il est à noter que le quatrième événement étant un événement diplomatique, aucun pointage n’était utilisé pour influencer le cours de la bataille à venir. Au contraire, l’événement servait de calme avant la tempête, permettant aux participants de consolider leurs positions pour la bataille à venir.

Comme pour les précédents événements, des cadeaux thématiques sont donnés aux participants. Les personnages concernés devront m’envoyer un message privé pour confirmer qu’ils acceptent leur cadeau et discuter des implications. Dans le cas contraire, je vais considérer que le cadeau a été refusé.

Cadeaux de Typhon de Gargantua

  • Omos : le maître des eaux. Grâce aux efforts d’Omos, la flotte eversha dispose du contrôle des eaux cotières de Durienrisda. Suite à l’échec du Marquis de Sanguice de conscrire une armée secondaire pour prendre les Evershas à revers, ce sont les Evershas qui prendront les Vampires à revers lors de la bataille à venir. Les espions ont localisé des sentiers permettant de gravir les falaises séparant les eaux côtières de la position vampire en Durienrisda. Les ordres sont d’attendre le jour J et de lancer une offensive. Pas de quartier pour l’ennemi !

  • Maximilien : le fer de lance. Maximilien et les forces humaines ont été désignées pour accompagner le commandant Typhon de Gargantua ainsi que ses combattants d’élites pour percer la ligne de défense vampire et permettre aux forces Evershas d’ensuite envahir les positions vampires. La formation en fer de lance vise à allier l’antie-magie humaine aux Totems géants accompagnant Typhon pour anéantir toute résistance leur faisant face. Pas de quartier pour l’ennemi !


Cadeaux du Marquis de Sanguice

  • Kitoe : la mercenaire fidèle. La fidélité de Kitoe à la cause vampire n’est pas passé inaperçu aux yeux du Marquis de Sanguice. La Démone est promue au grade d’officier dans l’armée vampire, assignée à l’escadron de Vulpina (composée d’un mélange de mercenaires et des Vampires) en tant que seconde*. Il s’agit de l’avant-garde des forces vampires qui seront les premiers à combattre les Evershas. Pas de quartier pour l’ennemi !

    * : en l’absence de Vulpina, Kitoe a l’autorité nécessaire pour prendre le commandement de l’escadron.

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La Guerre des Crocs – Quatrième Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Guerre des Crocs – Cinquième Partie
» La Guerre des Crocs – Sixième Partie
» La Guerre des Crocs – Première Partie
» La Guerre des Crocs – Deuxième Partie
» La Guerre des Crocs – Troisième Partie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais :: Durienrisda-