-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description d'Onikareni |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 26 Jan 2021, 19:44


Image par inconnu

Onikareni


Onikareni est un petit village situé entre les Plaines Rouges et Cëlessa. Auparavant connu des seuls Rehlas habitant les Terres de Lua Eyael, les changements de dogme de l'Ère de la Conciliation l'ont fait découvrir au public, lui et ses alentours. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les étrangers peuvent aller et venir comme ils le désirent au sein d'Onikareni. En effet, afin de préserver le mode de vie, un nombre maximal de visiteurs a été fixé. Il ne peut donc y avoir qu'une vingtaine de non-Orines en même temps au sein de l'endroit. Ce simple fait rend les représentations qui peuvent s'y dérouler particulièrement précieuses. C'est, en effet, une chance de pouvoir assister à certains événements et, parfois, les réservations s'effectuent des décennies à l'avance.

Onikareni a tout d'un village orine typique : les maisons ne sont souvent composées d'aucun étage et sont faites de bois. Les portes, légères, coulissent et les Orines dorment et mangent à même le sol. Chaque habitation est assez grande pour contenir une famille élargie entière. Un bain en bois se trouve généralement dans une pièce qui lui est dédiée. Les jardins, quant eux, sont harmonieux et très fréquents, rattachés à une habitation ou plusieurs. L'école se fait souvent en extérieur lorsque c'est possible et il n'est pas rare de trouver de petits restaurateurs ambulants, vendant des bols de nouilles, du thé ou autres plats et boissons. Bien que les Orines soient des créatures magiques, l'on pourrait croire que la vie se fait majoritairement sans magie et cela ne serait pas totalement faux. Néanmoins, en approfondissant les recherches, il sera aisé de comprendre que la magie est omniprésente en ce qui concerne la nature et les arts, les artisanats et les sciences. La beauté des Orines subjuguent souvent le visiteur, ainsi que leurs savoir-faire dans différents domaines. À l'écoute de Mère Nature, les Orines ne sauraient aller à son encontre. Elles ont à cœur la notion même du Temps et n'accélèrent jamais le processus de maturation des plants de riz ou des arbres fruitiers par exemple.

Les alentours d'Onikareni s'inspirent des reliefs de Cëlessa ou des Plaines Rouges. D'un côté, la montagne et sa brume donnent aux nombreux temples qui s'y trouvent un côté mystique. Les danses et les chants des prêtres et des prêtresses qui s'y déroulent sont une véritable merveille, tout comme les célébrations données par ces derniers. Il est rare, dans la vie d'un étranger, d'y assister. Les rizières s'étendent sur quelques plateaux aux alentours. De l'autre côté, les Plaines Rouges offrent une herbe de plus en plus carmine au fur et à mesure que ses pas éloignent le voyageur de la ville elle-même. De nombreux champs et pâturages s'étendent à perte de vue. Au sein d'Onikareni et des terres appartenant aux Orines, il n'est pas rare de croiser des Töh Taureaux qui se promènent ou des chats bien plus grands que la moyenne, à l'allure lente et paisible.

Les Orines d'Onikareni, parce qu'elles vivent proches des Rehlas depuis des siècles, sont au courant de leur existence et sont proches de ces derniers. Ils ne sont pas considérés comme des étrangers au sein du village et peuvent donc assister aux événements qui s'y déroulent.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 26 Jan 2021, 20:31



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : La plupart des individus qui foulent Onikareni sont des Orines. Les Rehlas sont également les bienvenus, ainsi que les étrangers pacifiques. Leurs entrées et sorties sont extrêmement contrôlées, afin de préserver le mode de vie des Orines, le calme et la nature environnante. Il y a également des espèces protégés qui foulent Onikareni, comme les Töh Taureaux ou les Oniyumi, ces derniers étant des chats géants.

Niveau de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Onikareni n'est pas un territoire dangereux, bien au contraire. Le climat y est cyclique, la terre accueillante, la nature chaleureuse, les animaux pacifiques et les habitants chaleureux.

Saisons : Les saisons au sein d'Onikareni suivent les saisons des Terres de Lua Eyael et se découpent ainsi :
- Ceralsil : Une saison chaude et agréable
- Dolob : Une saison très chaude et sèche
- Kahutha : Une saison très chaude et pluvieuse
- Limbeor : Une saison assez tempérée
- Tasaël : Une saison froide et venteuse
- Lienperë : Une saison des neiges
- Limkorrë : Une saison douce et agréable

Langues : Le Niseis est la langue la plus parlée au sein d'Onikareni, le village étant composé presque exclusivement d'Orine. Néanmoins, le langage commun s'y parle également, ainsi que bien d'autres langues, les Orines les apprenant dans l'objectif de voyager et, peut-être, de choisir un Aisuru. De plus, comme elles sont maîtresses des arts, des artisanats et des sciences, et que leur objectif est de transmettre l'inspiration, les Filles de la Nature ont particulièrement à cœur de se faire comprendre.

Économie : Jusqu'à l'Ère de la Conciliation, les échanges commerciaux se faisaient essentiellement avec les Rehlas, puisque le village n'était pas encore connu. Avec l'avènement de cette Ère, ceux-ci se sont ouverts au reste du monde. On trouve à Onikareni l'essentiel de l'économie principale des Orines, ainsi que de nombreuses rizières. Le riz a un goût parfumé très particulier et propre à la région.

Monnaies : La Dishi est la monnaie des Orines. On la trouve au sein d'Onikareni, bien que les Orines ne s'en servent pas réellement au quotidien. La vie est, en effet, majoritairement gratuite et faite de petits services que chacun se rend. La communauté passe avant tout. La monnaie ne sert donc que pour les choses qui sortent de l'ordinaire, les petits plaisirs accessoires ou les biens particulièrement chers.

Religions : Il y a de nombreux cultes au sein d'Onikareni. Les temples sont gérés par des prêtres et des prêtresses qui honorent les Dieux de différentes manières. Lien vers le sujet qui traite de la religion et de la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description d'Onikareni |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de Drosera |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Onikareni-