Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1017
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Sam 07 Mar 2020, 19:43

    - « Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier. »

    Évidemment, j’avais pris la pilule rouge. Ça ne me dérangeait pas de jouer les lapins. J’avais creusé le fameux terrier et, je devais bien l’admettre, ce n’était pas un petit terrier. Nous nous étions bien amusés, toute la nuit, et le jeu de rôle n’en avait été que plus réjouissant.

    À présent, j’étais vaseux. Je ne me droguais pas souvent. Ça m’arrivait, de temps en temps, pour rendre le sexe meilleur. À la fin, il me semblait avoir vu des cartes de toutes les couleurs tomber du plafond. La dame de cœur m’avait marqué et j’avais rêvé qu’elle me coupait la tête. Je m’étais réveillé en sueur puis, trop assommé pour faire quoi que ce soit, j’avais fini par me rendormir.

    Je fermai les yeux, essayant de retarder l’échéance. C’était stupide. Deux minutes de sommeil en plus n’allaient pas changer ma vie et, en plus, ça me ferait perdre du temps. Je devais me doucher, rafraîchir mon haleine qui ressemblait à un mélange de… En fait, je n’avais pas du tout envie de savoir de quel mélange il s’agissait. Ça avait un goût particulier, indescriptible même si je savais qu’en y réfléchissant bien, je finirais par savoir exactement où est-ce que j’avais mis ma langue.

    En me regardant dans la glace, je pris conscience que j’avais des confettis collés sur le visage. Je m’étais calmé ces dernières années. J’étais devenu plus mûr et responsable. Cependant, la soirée de la veille reflétait tout sauf ces belles qualités dont mon entourage m’inondait parfois. En y réfléchissant un peu, je me dis que les événements récents étaient peut-être entièrement dû à ma relation avec Kaahl. Il m’avait dit des choses difficiles à entendre et j’avais juste… En réalité, ça ne m’avait rien fait sur le coup. Peut-être que je compensais en faisant des bêtises ? C’était possible. Tant que ça n’handicapait pas mon évolution, ça irait.

    Une fois prêt, je sortis de chez moi afin de quitter les Quartiers Simples. J’allais m’aventurer dans le cœur d’Avalon, dans la zone toujours animée dans laquelle les habitations et les commerces se chevauchaient dans un décor qui aurait semblé étrange à n’importe qui de non habitué. Ce n’était pas si courant, les villes construites en hauteur, en couches se superposant les unes aux autres.

    J’arrivai à la bonne adresse et frappai à la porte. Une jeune femme blonde au regard bleuté et assassin vint m’ouvrir la porte. Elle me sourit tout en me détaillant, signe qu’elle n’avait probablement pas envie de me tuer.

    - « T’es Adam, je suppose ? »

    - « Oui, bonjour. »

    - « Bonjour. Entre. Moi c’est Rachel. Bon... »

    Elle réfléchit un moment, tout en m’entraînant à l’intérieur. Un groupe de cinq individus se trouvaient là.

    - « Autant être directe : comme t’es une pièce rapportée, on te tolère mais tu vas te taire pendant les négociations. On a prévu les choses depuis un certain temps et je ne veux pas que tu fasses le beau et, par là-même, tout foirer, tu comprends ? »

    - « Ignore la, elle est Colérique. Moi c’est Avæ. »

    Une jeune femme venait de s’approcher en me tendant la main. Je la serrai.  

    - « Ose me dire que je n’ai pas raison ? »

    - « Si mais ce n’est pas une manière de lui parler. Surtout que, excuse-moi Rachel, mais toi aussi t’es une pièce rapportée et puisque tu ne maîtrises pas ton Péché, qu’est ce qu’on a déjà dit ? »

    - « Que je ne parlerai pas non plus… »

    - « Bien. En tout cas, Adam, je t’en prie, mets-toi à l’aise. »

    Elle tendit les bras pour me débarrasser de mon manteau et m’introduisit plus en avant. Il y avait trois femmes, Rachel et Avæ, une rouquine que je ne connaissais pas, et trois hommes, un blond et deux bruns, des jumeaux.

    - « Voici Joel, c’est un ancien Ange. Il y a aussi Walter et Maxence, qui sont nés Déchus. Elle, c’est Tessa. Tessa est la plus expérimentée ici, celle qui arrive à mieux gérer son Péché. C’est une Orgueilleuse mais, tu verras, ça ne se sent pas. »

    - « Je travaille à ce que mon peuple ait le meilleur parce que c’est ce qu’il mérite. »

    La concernée venait de me tendre la main, un grand sourire sur le visage.

    - « Il existe d’autres unités comme la nôtre pour le même travail mais c’est Tessa qui va commencer les hostilités, avec nous, même si nous ne serons là que pour l’appuyer. C’est surtout elle qui s’occupera des négociations avec le représentant Réprouvé. Walter et Maxence sont de bons soldats qui assureront notre repli au cas où les choses se passeraient mal. Comme tu dois le savoir, les Déchus et les Réprouvés peuvent être considérés comme des alliés mais ce que nous allons demander aux Réprouvés pourrait les heurter. Stenfek sera une zone plutôt aisée mais on craint qu’à Bouton d’Or, ça finisse en guerre. Joel et moi sommes des diplomates. Nous avons déjà effectué quelques missions qui ont porté leurs fruits mais je n’irais pas jusqu’à dire que nous sommes expérimentés. C’est la première fois que nous sommes sur quelque chose d’aussi périlleux. Notre mission actuelle est surtout de commencer à évoquer l’idée auprès des Réprouvés, pas de finir avec un accord. D’autres unités plus expérimentées prendront le relai, même si Tessa est très habile et pourrait réussir à avoir un commencement d’agrément. »

    Elle me servit un verre d’eau.

    - « On va t’expliquer les choses en détails. Comme tu l’as vu, on se tutoie. Comme on va passer du temps ensemble, tu vas voir que ça va te paraître normal d’ici quelques jours. Une fois qu’on sera en mission, on prendra un ton plus protocolaire mais, en attendant, on peut faire les choses ainsi, sauf si ça te dérange. »

    - « Non pas du tout. »

    - « On était assez étonné de t’avoir avec nous. Ça fait plusieurs siècles que t’es professeur à Basphel, non ? Qu’est-ce qui t’a motivé à évoluer ? »

    Je ricanai légèrement, signe que je m'apprêtais à sortir une connerie plus grosse que moi qui n’avait pas du tout sa place dans cette conversation.

    - « Un type m’a dit qu’il ne s’agenouillerait pas devant moi, sauf si je devenais roi. J’ai très envie de le voir à genoux. »

    Un sourire amusé apparut sur le visage de Joel. Tessa leva un sourcil. Walter et Maxence se jetèrent un petit coup d’œil entendu. Ils avaient dû se demander, au même moment, si mon discours n’était pas un peu osé. Si totalement, que ce soit au niveau de la royauté ou au niveau de Kaahl, à genoux devant moi. Ce n’était pas anodin. L’idée était bien qu’il s’agenouille et qu’il fasse ce que toute personne s’agenouillant devant moi faisait normalement. J’espérais le convaincre avant parce que je n’avais pas du tout envie de devenir roi. Je n’étais ni intéressé, ni à la hauteur. Si l’avenir de mon peuple entier venait à reposer sur mes seules épaules, j’allais rapidement devenir fou.

    Je fus sorti de mes pensées par le rire d’Avæ.

    - « L’homme en question doit avoir envie que tu donnes le meilleur de toi-même pour te proposer un tel accord… Ou vraiment ne pas avoir envie de se mettre à genoux. »

    - « Il a un sale caractère. »

    - « J’imagine. Bon, on se met au travail ? Tu vas voir c’est passionnant. Comme Rachel, tu n’interviendras jamais mais tu seras avec nous. Hénoch ne te connait pas encore assez bien pour te laisser faire. Ce sera ta première mission. Vois-la comme une mission d’observation. Mine de rien c’est délicat. Tu t’apercevras peut-être que tu n’es pas fait pour ça. Si tu aimes, on te fera rencontrer des personnes susceptibles de t’apprendre les ficèles du métier. »

    - « D'accord. »



Réunion  Ezpg
Réunion  1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
 

Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Une réunion de baguettes
» Réunion des Veuves Noires II
» Réunion de famille | Alyska
» Niveau V - Réunion des diplomates
» Réunion familiale | Dantilleul gang | Blu & Oto
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-