-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A] - Un magicien aux Tours de Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Fév 2020, 14:53


Partenaire : Solo - Test de niveau III
Intrigue/Objectif : En tant arrivé à la fin de sonapprentissage, à l'université de Coelya, Aleran décide de partir afin derencontrer les étudiants de l'autre grande Université, ceux des Tours de Zéphyr.Le jeune magicien découvrira de nouveaux cours comme la médecine, les sciences,l'astrologie et surtout la divination.

Depuis le retour de ce voyage bizarre que j’avais fait en Terre de Lumnaar’Yuvon, je n’avais pas la foi de continuer. Alors, je suis rentrée au Lac Bleu, chez ma grand-mère, Bellada Ward. J’avais fait une terrible expérience lors de ce voyage, dont je n’étais pas prêt d’oublier jusqu’à la fin de ma vie. J’avais repris le cours normal de ma vie, en allant tous les jours à l’université. Cependant, je n’avais pas renoncé à aller aux Tours de Zéphyr, sur le continent mystérieux. « Alors mon petit Aleran, il paraît que tu as eu la peur de ta vie là-bas ? » Je me retournais aussitôt et je découvrais mon cher ami, Antoine. « Eh bien ! Les rumeurs vont vite ici… » - « Avoue que tu as eu une de ces peurs… » Je n’avais pas envie de jouer à ce petit jeu, alors je l’ignorais afin de me concentrer sur les devoirs que je devais prendre. Soudain, une personne frappa à la porte de notre chambre. Antoine alla ouvrir et nous découvrîmes la professeure d’Histoire sur l’ancien temps. « Aleran, pouvons-nous discuter en privé ? » Je secouais la tête doucement, tout en me levant de ma chaise pour la rejoindre dans le couloir. Que me voulait-elle au juste ? J’espérais que je n’avais rien fait de mal… Avais-je un avertissement pour mes notes ? Cependant, mes notes étaient à un très bon niveau. Je ne comprenais pas ce qu’il pouvait avoir d’important.

« Monsieur Ward. J’ai appris que vous vouliez rendre visiter aux élèves de la célèbre université de Lua Eyael. » - « Oui, c’est exact. Leurs cours m’intéressent fortement, surtout au niveau de l’astrologie ainsi que les sciences. » - « Hum, je comprends ! Mais vous n’étiez pas obligé de marcher jusqu’au sud de notre continent, afin de prendre un bateau illégal et vous retrouver dans le pétrin. Vous étiez seul, sans aide et sans moyen de communiquer. Je sais que vous avez une grande envie d’approfondir vos connaissances et de voyager à travers le monde. Mais il ne faut pas que vous y alliez aussi rapidement. Franchement, vous auriez pu voyager plus facilement et sans soucis. » Je levais un de mes deux sourcils, avec un air interrogateur. Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire. « Attendez ! Vous n’avez jamais utilisé les Pontons ? » - « Euh… Non jamais. Je les connais, mais je ne les ai jamais utilisés dans le passé. Et cela ne m’était pas venu en tête lorsque je suis partie du territoire. » La jeune professeure souffla fortement avant de poser ses mains sur ses hanches pour montrer du mécontentement. « Écoutez-moi bien jeune homme ! Les pontons sont un moyen de transport très fréquentés. Tu aurais pu prendre plus tes précautions et te renseigner. » - « Je suis vraiment désolé… » - « C’est bon, Aleran. Écoute pour aller sur le continent mystérieux, dans les Terres de Lua Eyael, tu dois prendre le bon ponton, sinon tu te retrouveras dans un endroit. Il y a peu de personnes qui peuvent vraiment fréquenter cet endroit. Les échanges d’étudiants sont bien sûr acceptés. Tu n’as pas à t’inquiéter. Ah oui ! Important ! Tu dois avoir ton passeport, ta bague pour prouver que tu es bien un étudiant. » Le passeport m’avait été fait par ma grand-mère. Elle m’avait aidé avec l’administration, dont je ne comprenais absolument rien. En quelques jours, j’avais eu mon premier passeport, qui prouvait bien mon identité, ma race et mon statut. Je remerciais la professeure et je retournais dans ma chambre afin de terminer mon devoir avant de faire ma valise pour quelques jours. Je ne comptais pas rester des semaines aux Tours de Zéphyr. Ce n’était pas convenable ! Je n’étais pas une personne qui profitait des autres. Je comptais y rester 2 ou 3 jours.

Une fois que j’avais terminé tout ce que j’avais à faire, je partis de l’université pour rejoindre les pontons. Les gardiens étaient présents pour vérifier les passeports et nous donner le bon ponton pour arriver à bon port. « Halte ! Vérification des papiers. Merci de nous donner la destination voulue. » - « Tenez, voici mon passeport, je suis un bien un magicien. De plus, je suis étudiant à l’Université de Coelya. Voici la preuve. » Je tendis ma main vers le Gardien des pontons, pour lui montrer la bague de Philizor. « Très bien. Je vous rendis ceci. Où allez-vous ? » - « Je voudrais me rendre dans les Terres Mystérieuses, plus précisément à Lua Eyael. Je réalise un échange d’étudiant aux Tours de Zéphyr. » Je n’étais pas très à l’aise devant le gardien. J’avais l’impression qu’il me jugeait en me regardant sous tous les angles. Le gardien m’observa pendant encore quelques secondes avant de me laisser passer. « Prenez le troisième ponton afin de rejoindre Lua Eyael. Surtout, ne prenez pas le mauvais ponton. Surtout ! » J’acquiesçais de la tête doucement. Je rejoignis le ponton et je remarquais qu’il n’y avait personne. Ce n’était pas un lieu de destination courant… Je regardais derrière moi en pensant à Syrianne… Cela faisait quelques mois que je n’avais pas eu de ces nouvelles. J’espérais qu’elle allait bien en ce moment… Je haussais les épaules en pensant peut-être que je devrais aller la rendre visiter au manoir du Comte Worth. Je détournais la tête des berges avant de sauter du ponton.

Le voyage ne dura pas plus de quelques secondes. Je me retrouvais dans un environnement bizarre pour une université. J’étais dans une caverne de glace bien loin de l’université. Je me demandais pourquoi j’avais été atterri dans cet endroit. Mais il semblait que ce fût pour une bonne raison. Je décidais de sortir de la caverne pour observer le paysage. Au loin, je pouvais voir un énorme bâtiment composé de trois grands tours. Cela devait être l’université de Lua Eyael… Les Tours de Zéphyr. J’étais au bon endroit, il fallait juste que je rentre dans les tours pour commencer ma découverte. Au fond de la caverne, je sentis une étrange magie. Je me sentis attiré par elle… Je m’avançais doucement et je me retrouvais téléporter dans un autre lieu. C’était une espèce de Hall immense et magnifique. Ah d’accord, c’était un portail pour entrer dans les Tours de Zéphyr. C’était vraiment intelligent… Je regardais autour de moi afin d’observer l’architecture de l’université. C’était différent des Palais de Coelya. Il y avait tellement de choses à découvrir ici. « Bonjour Aleran. »

Je sursautais en faisant un demi-tour sur moi-même. Cette jeune femme connaissait mon prénom. Je me sentis terriblement déstabilisé. Je restais de marbre en baissant les yeux. « Bonjour Madame… Comment connaissez-vous mon identité ? » Elle sourit doucement sans répondre. « Je suis la doyenne de cette université. Je m’appelle Cassandre Borjya. Je voulais juste vous souhaiter la bienvenue dans les Tours de Zéphyr. Vous venez bien des Palais de Coelya. » Je secouais la tête vivement sans rien de plus. « Vous avez la possibilité de visiter les tours ainsi que d’assister aux cours, mais vous ne devez pas déranger nos élèves dans leur étude. » La jeune femme à la silhouette gracieuse fit demi-tour et disparut après un long couloir. Je compris que j’étais un peu surveillé. Il était normal que je sois surveillé, j’étais un étudiant étranger. Les murs de cet endroit semblaient être remplis une force magique incroyable. Je sentais que je pourrais me perdre dans ces dédales de couloirs. Cela me rappelait fortement le Palais de Coelya.

Je décidais de me balader dans la première grande tour. La première tour s’appelait Cemiel. Je pus voir une immense bibliothèque, des bureaux, ainsi que des amphithéâtres qui pouvaient accueillir plus d’une centaine élève en même temps. Je restais bouche bée par ces dimensions. Je décidais d’entrer dans la bibliothèque, où des étudiants étaient en train de réviser, ou bien de lire des livres. Je leur laissais dans leur silence. De plus, ils ne semblaient pas intéressés par ma présence. Je regardais la quantité immense d’ouvrage. Je découvris des bouquins que je n’avais pas lu. Je pourrais passer ma vie dans ces tours… Mais ce n’était pas possible, je ne le savais que trop bien. Puis, je découvris des sections inconnues. Les sciences, l’astrologie, l’art, et la divination étaient des cours que je n’avais pas la possibilité d’étudier, car les Palais de Coelya n’avaient pas de professeurs expérimentés dans ces domaines. C’était pourquoi j’avais envie de venir ici afin de découvrir les sciences et l’astrologie. L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'interprétation symbolique entre les configurations célestes et les affaires collectives ou individuelles. L’astrologie est un outil utilisé pour la divination. Peut-être que cela pourrait m’aider à connaître mon avenir ou celui de mes proches. Mais surtout la science… Je restais plusieurs heures à lire des livres, en apprendre plus sur la fonction des corps humains, surtout au niveau du cerveau et des émotions.

La journée passa tellement vite que je ne me rendis pas compte qu’il était déjà si tard. « Aleran ! » Je sursautais de nouveau. Mon cœur avait bondi dans ma poitrine. « Par Suris ! Vous me faites tellement peur… » La jeune femme esquissa un sourire avant de reprendre la parole : « J’ai compris que vous vouliez passer quelques jours dans les Tours. » - « Oui tout à fait, Madame. Je ne veux pas vous déranger… Ce sera l’affaire deux ou trois jours, s’il est possible pour vous, bien évidemment… » - « Non. Vous logerez dans une chambre individuelle. Suivez-moi. » Je rangeais rapidement tous les livres que j’avais empruntées. Puis, je la suivis dans le décale de couloir. Il ne fallait absolument pas s’y perdre. Quelques minutes plus tard, elle me présenta ma chambre simple et propre.« Vous aurez le droit d’assister à des cours. Afin de déjeuner, vous iriez dans la tour Hiriel. Par contre, je vous déconseille fortement de vous attarder dans cette tour, si vous voulez rester vivant. Enfin, je vous conseille vivement d’aller dans la Tour Toryë, vous serez surpris de cet endroit. »

La jeune femme me salua avant de refermer la chambre. J’étais seul dans cette chambre, mais cela ne me changeait pas tellement de celle des Palais de Coelya. J’avais une immense chance d’être ici, alors je ne devais pas tout gâcher. J’avais trois jours maximum pour amasser des connaissances en science et en astrologie, avant de repartir et d’obtenir mon diplôme. Il fallait que j’aie toute mes chances de mon côté afin de ne pas décevoir ma grand-mère et de recevoir mon diplôme de fin d’étude. Après, je serai libre de voyager dans le monde et de retrouver cette femme. Je décidais de me mettre au lit tout en lisant un livre sur les étoiles et leur compréhension. Je commençais à avoir mal à la tête sur leur symbolique. Je ne pus résister à l’envi de dormir… Demain, je devais être performant… Je devais être le meilleur.

Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - Un magicien aux Tours de Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description des Tours de Zéphyr [Université] |
» [LDR Rehlas] Les Portes Ouvertes des Tours de Zéphyr
» Guet-Apens - Dragon & Zéphyr
» L'entre-deux-tours [Libre]
» [Q] Un cours aux Tours | ft. Aleran Ward
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Lua Eyael-