Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Un cours aux Tours | ft. Aleran Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Ven 15 Mai 2020, 14:04


Un cours aux Tours

[Q] Un cours aux Tours | ft. Aleran Ward Ban11

Image : Alex Ruiz

Partenaire :Aleran Ward
Intrigue/Objectif :Daé va donner un cours d'astronomie à Aleran pour qu'il apprenne des notions



Le temps était bon. Le ciel était bleu. Et Daé était posé négligemment dans le hall des Tours de Zéphyr et il mangeait un immense morceau de pain recouvert de tapenade d’olives qu’il venait d’acheter chez une marchande de la ville. Assis sur un des bancs, il regardait les gens arriver par téléportation en jouant dans sa main avec le bijou que lui avait donné la Doyenne depuis qu’il étudiait ici avec ses camarades Rehlas. C’était une petite broche qui représentait Celiel, la plus haute tour de l’université, dans laquelle Daé avait passé des heures à tenter de comprendre comment les étoiles bougeaient afin de pouvoir être au plus proche d’elles. Mais depuis les épreuves de la nuit de Dallsha, le désormais Aurum passait essentiellement son temps…à ne rien foutre. Il attendait des nouvelles de la personne qui devait gérer son enseignement et n’en avait pas, alors, pour la première fois depuis très longtemps, il avait décidé d’attendre que les choses arrivent et de prendre un peu de temps pour comparer toutes les tapenades de Lua Eyael. Car il aimait les tapenades bien plus que tous les autres plats. Tout en engloutissant son pain croustillant, il se demandait si l’attente dans laquelle il se trouvait était typiquement quelque chose que son peuple expérimentait souvent ou s’il était en train de s’éloigner d’une voie quelconque qu’il devait s’atteler à retrouver. « T’en penses quoi toi ? » Il baissa le regard vers Synaën, sa tigresse qui le suivait partout et qui s’était faite à la vie calme et lente des études. Elles avaient pour habitude de dormir sous sa table ou de courir dans tous les couloirs pour aller embêter les camarades de Daé quand celui-ci en avait marre d’étudier. Pour le moment, elle était dans la première option et leva la tête, intriguée par la question de son ami. Elle ne pouvait pas répondre, mais l’Aurum avait maintenant parfaitement compris qu’elle saisissait le sens de tout ce qu’il pensait ou disait. Elle le regarda avec les yeux petits et elle bâilla montrant sa gueule remplie de dents qui rappelèrent à Daé que c’était un animal puissant et dangereux, mais que leur amitié le protégeait de ça. Il enfourna sa tête dans sa fourrure : « Ouais, j’ai compris ! Redors feignasse ! » Le Rehla éclata de rire et s’attarda simplement à détailler les gens qui apparaissaient dans le hall du bâtiment niché au cœur du glacier qui jouxtait Lua Eyael.

Thessalie Milano était la première tête connue que le nouvel Aurum aperçut, la professeure avait donné beaucoup de cours à Daé, mais ce dernier ne s’essayait plus à la saluer, car elle avait tendance à ne pas appliquer les mêmes normes sociales que les autres professeur.e.x.s et que les étudiant.e.x.s. Ce n’était d’ailleurs en soit pas un problème, cela amusait juste le Rehla. Il se rappela cette conversation que lui et deux camarades de classe avaient eue un soir après un cours d’astronomie. Indra, une amie de Daé qui avait passé les épreuves de la nuit de Dallsha en même temps que lui avait assuré au petit groupe que c’était la femme de Caleb Suellan, qui était une Luhminary et que c’était pour cette raison que les Rehlas protégaient cette race depuis longtemps. Théorie à laquelle le petit groupe avait réagi avec beaucoup de rire et tout cela s’était fini en l’un des loisirs qui amusait le plus l’Aurum et ses ami.e.x.s, les mimes de personnes célèbres et la si fameuse imitation sévère, café en main, du Sin Luxinreis par le jeune Rehla aux oreilles percées de part en part. Alors que Daé s’était perdu dans sa tête l’espace d’un instant, la Professeure Milano avait disparue dans un des longs couloirs qui s’occupaient de nous amener aux bons endroits.

A sa place, au lieu où entraient les personnes qui arrivaient dans l’Université se tenait une personne aussi frêle que Daé était tête en l’air. Le Rehla ne l’avait jamais vu alors qu’il traînait souvent par là, mais en même temps, il ne fut pas surpris, le nombre de personnes qui circulaient dans ses couloirs étant immense. Il était habillé simplement et Daé eût la sensation étrange qu’il allait venir lui parler. Ce genre de sensations qu’il avait eu déjà il y a longtemps lorsqu’il avait connu le prénom d’un inconnu par hasard. Il ne savait pas encore vraiment quoi en faire, mais en tous les cas, elles existaient et il tenta de se ressaisir. Alors qu’il reprenait ses esprits, la vision fugace se confirma, alors que le nouveau venu semblait s’approcher du banc où étaient assis Da et couchée sa tigresse.

772 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
 

[Q] Un cours aux Tours | ft. Aleran Ward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] -Une pluie de connaissance [Aleran Ward]
» [Q] - Le Magicien avide de Savoir et la (trop) énergique Ygdraë | Aleran Ward
» Archive épître Aleran
» [Q] Les secrets des mots | Aleran & Hanako
» [A] - Un magicien aux Tours de Zéphyr
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Lua Eyael-