Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 | L'Armée Céleste |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Oct 2019, 19:22


Crédit : Angel Guard by Jason Nguyen
Textes écrits par Isiode et Isley
Nith-Haiah | L’Armée Céleste
« Ko si lọ pada - Aucun retour en arrière »

Également connue sous l’appellation de l'Armée des Cieux, d’Inējisha Kọọ¹ (l’Armée Blanche) ou bien encore de l’Armée des Séraphins, la Nith-Haiah agit, depuis des temps immémoriaux, comme les forces militaires de la nation des Anges, lui ayant juré protection, fidélité et loyauté. Si le Rimkalàri (La Guerre) survenue au début de l’Ère de la Conciliation a énormément réduit les effectifs militaires, plusieurs événements² ont pourtant contribué au renouveau et à la remontée en puissance de l’Armée, notamment en y incorporant les forces de la Compagnie de Yüerell à sa composition. Ancienne milice angélique reconnue pour sa forte affiliation à l’Ange Disparu (Delix) ainsi qu’à son idéologie relativement extrémiste, les commandants des deux plus grands corps militaires ont toutefois choisis de tourner le dos au passé et de s’allier afin d’aider plus efficacement la population qu’ils chérissent. Ainsi, cette fusion a donné naissance à une toute nouvelle structure militaire, à de tous nouveaux us et coutumes, qui s’inspirent d’autant d’éléments de l’Armée que de l’ancienne Compagnie de Yüerell.

De ce fait, les missions de la Nith-Haiah sont multiples, allant de l’espionnage à la défense des frontières, des missions d’expansion territoriale à la protection civile. Cependant, contrairement au passé, son implication dans les actions d’aide humanitaire s’est fortement réduite, puisque l’Armée se concentre désormais exclusivement sur le bien-porté et la protection de la nation angélique, ses missions allant dans le même sens. Néanmoins, il n’est pas exclu qu’une fois le contexte social stabilisé, que l’Armée Céleste reprenne certaines de ses anciennes fonctions, aidant de la sorte les armées magiciennes et de l’Ordre d’Hébé dans le maintien de la Paix.

¹ Pour se référer au lexique angélique, cliquez sur le lien suivant : Lexique angélique - le Naciaze.

² Pour plus de renseignements concernant les événements survenus au cours de l’Ère de la Conciliation, cliquez sur le lien suivant : Chronologie angélique. Elle est périodiquement mise à jour par la gestion.




Organisation et unités militaires

À la suite de l’annexion de plusieurs territoires angéliques, la présence et l’implication de la Nith-Haiah n’ont jamais été aussi fortes au sein de la société. De fait, elle s’étend absolument partout sur les terres angéliques, l’adhésion des miliciens de la Compagnie de Yüerell ayant permis à l'Armée de déployer encore plus d’unités sur les différents terrains sous sa juridiction. Par conséquent, notamment en raison des nouveaux territoires qu'elle se doit de protéger, l'Armée a été divisée selon les unités militaires suivantes, de la plus grande à la plus petite :

Nith-Haiah ou l’Armée Céleste : Il s'agit, rien de moins, que de l'Armée angélique. Elle est gérée par les Consuls, dont le nombre n'a jamais été véritablement défini, même si, en général, ils sont au nombre de deux ou trois. Si le quartier général de la Nith-Haiah se situe sur l’Île d’Orhmior, en plein cœur de la cité de Prætoria, les forces de l'Armée Céleste sont pourtant étendues sur l’ensemble des territoires angéliques, séparées en Régions militaires. Actuellement, les Consuls de la Nith-Haiah sont au nombre de trois : il s'agit des Consuls Amaël Nortamion (Niveau IV), Michkaël Luthosia (Niveau IV) et Clive Galathiel (Niveau V).

Les Régions (ou Districts) militaires : Il s'agit des regroupements armés qui ont été affectés à un territoire angélique particulier, partagé, ou non, avec un allié. Chaque Région militaire est gérée par un Imperator et son Préfet, qui représentent les Consuls. Il est de coutume d'appeler les Régions militaires en fonction du territoire qu'elles se doivent de défendre. Actuellement, il est possible de compter quatre Régions militaires¹ :
- La Région militaire de Jhēn, postée aux Jardins de Jhēn. Elle est gérée par l’Imperator Hyunel Feldhart et son Préfet Noa Niflem.

- La Région militaire d’Iyora, postée sur les Terres d’Iyora. Elle est gérée par l’Imperator Celica Aqriel et son Préfet Abel Sand.

- La Région militaire d’Orhmior, postée sur l’Île d’Orhmior. Elle est gérée par Séraquiel Tarveras et son Préfet Gae Galadhras.

- La Région militaire de la Terre Blanche, postée comme sentinelle sur la Terre Blanche, dans sa portion sud, actuellement sous juridiction sorcière. Elle est gérée par Ogma Eskert et son Préfet Sheena Messey.

- La Région militaire de Rivellon, postée sur l’Île d’Orahza. Pas encore créée. Projet de Neah Katzuta [Mancinia].
Chaque Région militaire comprend, à quelques exceptions près, toutes les forces des Bataillons de l'Armée.

Les Bataillons : Gérés par les Imperio et leurs Lieutenants-Maîtres, les Bataillons sont les différentes composantes de la Nith-Haiah qui se séparent les différentes missions de l'Armée. Pour une meilleure compréhension du concept, pensez simplement à nos armées, IRL, qui sont généralement séparées en trois composantes : l’armée de l’Air, l’armée de Terre et la Marine. Dans le même ordre d'idée, il existe, au total, quatre Bataillons au sein de la Nith-Haiah :
- Le Premier Bataillon, qui est le Bataillon d’infanterie. Il regroupe l’ensemble des soldats de combat, des infirmiers et des cavaliers de l'Armée. Le Bataillon comprend quatre Escadrons.

- Le Deuxième Bataillon, qui est le Bataillon de l’information. Il regroupe l’ensemble des espions, des stratèges, des correspondants et des messagers de l’Armée. Le Bataillon comprend trois Escadrons.

- Le Troisième Bataillon, qui est le Bataillon des services civils et royaux. Il regroupe l’ensemble des policiers, des inspecteurs et détectives, des patrouilleurs frontaliers et des gardes royaux. Le Bataillon comprend quatre Escadrons.

- Le Quatrième Bataillon, qui est le Bataillon de recherche et développement. Celui-ci est spécial puisqu’il accepte également les civils, sans formation militaire, dans ses rangs. Le Bataillon comprend deux Escadrons.
Le nombre d’Imperio par Bataillon dépend du nombre de Régions militaires surveillées par l'Armée Céleste, à l’exception des Deuxième et Quatrième Bataillons, qui ne possèdent qu’un seul Imperio.

Les Escadrons : Régis par les Capitaines et leurs Lieutenants, les Escadrons correspondent aux spécialités et aux fonctions spécifiques d’un soldat. Le nombre de Capitaines par Escadron dépend du nombre de territoires sur lesquels ont été déployés l’Armée Céleste. Ainsi, dans la majorité des cas, il est possible de retrouver des représentants de chaque Escadron sur une Région militaire. Chaque Escadron est également affilié à un Bataillon, comme cité plus haut. Il existe, au total, treize Escadrons. Cependant, tout dépendant des nouvelles découvertes que pourraient faire l’armée, de son développement, de ses effectifs, mais surtout, en fonction des idées des joueurs, il se pourrait fort bien qu’il y ait des mouvements au sein des Escadrons.

¹ Dans l'éventualité où il y aurait d'autres territoires angéliques qui verraient le jour, d'autres Régions militaires seraient, en parallèle, créées afin de défendre ces nouveaux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Oct 2019, 19:30


Les Escadrons du Premier Bataillon

Pour rappel, ces Escadrons comprennent les soldats dits de terrain, soient les combattants, les infirmiers et les cavaliers de l’Armée Céleste. Le nombre d’Imperio dépend du nombre de Régions militaires, et ceux-ci sont soutenus par leurs Lieutenants-Maîtres. Actuellement, seulement un Imperio du Premier Bataillon a été nommé InRP : Riegan McNuvelle [Orhmior]. Les autres Imperio pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Boadicēa
Il s’agit tout simplement de l'infanterie. Principale section militaire offensive de la Nith-Haiah, elle possède deux formations particulières de combat. La première formation privilégie le combat et la défense au sol, armé ou au corps-à-corps, pour les gens ailés ou non, tandis que la seconde formation concentre ses secteurs d’activité dans l’entraînement offensif et défensif aérien, exclusive pour les soldats possédant des ailes. De fait, l’Escadron incorpore dans ses rangs plusieurs types d’individus, et notamment ceux ayant peu d’affinité avec la Magie. De bonne condition physique et mentale, adroits avec une panoplie d’armes, ces soldats sont quotidiennement formés au combat avec armes et à mains nues, le Gubà¹, un combat martial angélique qui sollicite beaucoup les jambes, étant le plus communément enseigné. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes bleus et argent, et sont souvent surnommés les « Boucliers de la Nith-Haiah. » Actuellement, les Capitaines sont au nombre de quatre : Ake Vaughan [Terre Blanche], Hayden Endeover [Iyora], Nora Taiji [Orhmior] et Neah Katzuta [Jardins] et sont appuyés par leurs Lieutenants.

L’Escadron Kahena
Il s’agit de la seconde section offensive la plus importante de l’Armée. Les soldats de cet Escadron se sont spécialisés dans le combat nécessitant l’utilisation de la Magie. Artéfacts et protections magiques, sortilèges et enchantements de toutes espèces sont donc leurs principales armes d’attaque et de défense contre l’ennemi. Cet Escadron peut donc soutenir leurs compagnons, aussi bien à distance que sur la ligne de front, en déployant des protections ou bien en projetant des sorts offensifs relativement puissants. Ils combattent en étroite collaboration avec l’Escadron Boadicēa. Si ce sont également ces militaires qui placent les protections magiques entourant les différents territoires angéliques, il s’agit pourtant de l’Escadron Isra qui assure le maintien et l’entretien de ces artéfacts. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes verts et argent. Actuellement, les Capitaines sont au nombre de quatre et sont appuyés par leurs Lieutenants, mais un seul Capitaine a été nommé InRP : Neil Vaancy [Jardins]. Les autres Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Òogun
Littéralement traduit en langue commune par « l’Escadron-Médecine », les membres de cet Escadron se sont spécialisés dans l’assistance médicale. Tous soignants, apothicaires ou bien médecins, pratiquant aussi aisément la Magie que l’art de la médecine traditionnelle, ils savent soigner et guérir presque tous les maux. Si, en général, les membres des autres Escadrons peuvent user de la Magie Blanche pour soigner les blessures mineures, ces soldats sont souvent sollicités afin d’opérer les blessures majeures, voire critiques, comme les régénérations et les reconstructions de cellules et tissus, les chirurgies, ou ils supervisent les amputations. Ils sont, à n’en point douter, essentiel sur les champs de bataille. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes entièrement blancs. Actuellement, les Capitaines sont au nombre de quatre et sont appuyés par leurs Lieutenants, mais un seul Capitaine a été nommé InRP : Clover Brayan [Jardins]. Les autres Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Dọkuta
Il s’agit de la Cavalerie de la Nith-Haiah. Avec l’Escadron Omidọti, elle est l’une des plus récentes sections militaires à avoir vu le jour au sein de l’Armée, principalement en raison de la découverte et de l’apprivoisement d’une créature ailée unique et singulière : le Thekēra, qui est devenue la monture ailée par excellence de l’Escadron en plus d’en être son emblème. Entraînés au combat, à la surveillance ainsi qu’à la défense civile, et ce, grâce au dressage d’animaux ailés, les membres de cette faction sont très souvent des Ko iyẹ (Sans ailes) ou tous autres militaires travaillant pour la Nith-Haiah qui ne possèderaient pas d’ailes ou qui en auraient une très mauvaise maîtrise, comme les anciens esclaves angéliques, les Orines, les Murs ou bien les membres des races alliées. Ainsi, les militaires Dọkuta, en plus de s’occuper du bien-être de leurs animaux, ont la possibilité d’acquérir plusieurs formations : ils peuvent être des cavaliers de combat, offrant ainsi un support supplémentaire pour les Escadrons Boadicēa et Kahena, des cavaliers-sentinelles pour la surveillance et la défense des frontières avec l’Escadron Isra, ou bien servir en tant que policier cavalier en collaboration avec l’Escadron Kērosa. Plusieurs possibilités, donc, de formations s’offrent à eux, mais dans tous les cas, les militaires de cet Escadron sont amenés à passer énormément de temps auprès de leur animal. Inévitablement, une connexion se créera entre le cavalier et sa monture, permettant ainsi aux deux êtres de s’entraider et de se compléter parfaitement. Pour les relations les plus fortes et solides, les cavaliers et leur monture arrivent à connaître leurs pensées respectives, voire même à pénétrer directement dans l’esprit de l’autre pour voir le monde sous un autre angle… Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes marrons et argent. Actuellement, les Capitaines sont au nombre de quatre et sont appuyés par leurs Lieutenants, mais un Capitaine seulement a été nommé InRP : Isiode Yüerell [Orhmior]. Les autres Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.



Les Escadrons du Deuxième Bataillon

Pour rappel, ces Escadrons comprennent les espions, les correspondants, les stratèges et les messagers de l’Armée Céleste. Cet Escadron a de particulier qu’il ne possède qu’un seul Imperio. De fait, son chef est l’Imperio Ramiel Vaughan, soutenu par l'un de ses plus fidèles Lieutenants-Maîtres, le soldat Arthur Halix.

L’Escadron Hēres
Autrement appelé l’Escadron des Hérauts, le principal domaine d’activité de cette cohorte est la communication. Ses membres sont communément appelés les Transmetteurs parmi la Nith-Haiah, puisqu’ils sont spécialisés dans la transmission, le partage, le relais et la diffusion de l’information transitant au sein de l’Armée. C’est pourquoi il n’est pas rare de les voir sur le terrain en compagnie des militaires de combat, recueillant ainsi les données nécessaires pour assister le Premier Bataillon, mais aussi l’Escadron Curē. Tout ce travail est possible grâce à un réseau mental complexe et protégé, propre à l’Escadron, qui lui permet de communiquer et d’échanger des messages, et ce, peu importe la distance séparant physiquement les utilisateurs de ce réseau. En effet, ils sont connectés mentalement les uns aux autres et leur esprit est inviolable grâce, notamment, à des sorts et à une Magie d’une puissance bien au-delà de la moyenne. Néanmoins, s’il s’avérait que l’un des membres de Hēres subissait une « attaque », voire même que son esprit soit lu, un mécanisme de défense s’active automatiquement, coupant tout simplement le Héraut du réseau tout en verrouillant ses pensées. En raison de la sensibilité et de l’importance relatives des messages qu’ils pourraient obtenir, il est demandé aux militaires de cet Escadron de faire preuve de la plus grande discrétion et confidentialité, et ces derniers sont, par ailleurs, étroitement surveillés. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes bruns et argent. Il n’y a qu’un seul Capitaine pour cet Escadron : l’Imperio du Bataillon lui-même.

L’Escadron Curē
Il s’agit de la section de stratégie et d’intelligence de l’Armée Céleste. Travaillant en étroite collaboration avec le Premier Bataillon ainsi que l’Escadron Hēres, ses membres imaginent, façonnent, élaborent et coordonnent les plans de bataille pour leurs frères et sœurs d’armes. Vifs et intelligents, minutieux et pragmatiques, même s’ils sont rarement sur le terrain, ils sont pourtant constamment au cœur des combats, grâce au lien particulier qu’ils entretiennent avec les Transmetteurs, qui leur permettent de voir, à travers leurs yeux, les tenants et aboutissants des batailles. Leur base se situe sur l’Île d’Orhmior, où l’Escadron organise la majorité de ses réunions et autres activités. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes mauves et argent. Actuellement, les Capitaines sont au nombre de deux et sont appuyés par leurs Lieutenants. Les Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Dagda
Il s’agit de la section d’espionnage de l’Armée Céleste. Silencieuse et presque invisible, cette section militaire possède deux missions principales. La première est l’intégration et l’infiltration dans différents peuples tout en adoptant au mieux les us et coutumes de ceux-ci, alors que la seconde mission consiste à la surveillance du peuple angélique pour cibler rapidement et efficacement les potentiels divergents qui seraient éventuellement amenés à rejoindre l’Agbara. De fait, les membres de cet Escadron possèdent un parfait contrôle de leurs émotions et sont, eux-mêmes, étroitement évalués par les dirigeants du Bataillon, puisqu’aucun écart n’est permis pour ceux et celles appartenant à cette division : la confiance doit être totale. Il n’y a qu’un seul Capitaine pour cet Escadron : l’Imperio du Bataillon lui-même.



Les Escadrons du Troisième Bataillon

Pour rappel, ces Escadrons comprennent les policiers, les inspecteurs et détectives, les patrouilleurs frontaliers et les gardes royaux de l’Armée Céleste. Le nombre d’Imperio dépend du nombre de Régions militaires, et ceux-ci sont soutenus par leurs Lieutenants-Maîtres.

L’Escadron Kērosa
Autrement appelé la Gendarmerie de la Nith-Haiah, il s’agit du corps militaire en charge de la sécurité et de l’escorte civile. Quotidiennement, on peut les voir patrouiller à l’intérieur des villages et cités angéliques, servant d’agents de la paix et de police au milieu des citadins, en collaboration avec certains membres de l’Escadron Dọkuta. Cependant, en temps de guerre, s’il est rare de voir ces soldats sur le front, c’est parce qu’ils sont constamment en dernière ligne pour aider les civils à évacuer ou pour les protéger. Les membres de cet Escadron sont donc reconnus pour être relativement puissants car, s’il advenait quoi que ce soit au Premier Bataillon, ils seraient les seuls remparts à pouvoir protéger le reste de la population. En plus de cela, l’Escadron compte dans ses rangs une cellule de détectives et d’inspecteurs militaires et publics qui se chargent des enquêtes et des investigations. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes rouges et argent. Ils sont postés sur tous les territoires angéliques, à l’exception de la Terre Blanche. De fait, les Capitaines sont au nombre de trois et sont appuyés par leurs Lieutenants, mais deux Capitaines seulement ont été nommés InRP : Osten Arnvior [Orhmior] et Icare Loahgan [Jardins]. Le dernier Capitaine pourra être nommé InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Isra
Connus en tant que les Sentinelles d’Argent ou bien encore les Gardiens des Lisières, ces soldats font partis d’une unité spécialisée dans la protection et la surveillance frontalière. Ils travaillent, par conséquent, exclusivement à l’extérieur des murs des cités afin de s’assurer qu’aucune violation des frontières ne serait perpétrée par un parti indésirable. Travaillant en étroite collaboration avec l’une des formations de l’Escadron Dọkuta, ils sont donc rarement présents au cœur des villes angéliques, l’Armée leur fournissant ainsi une habitation communautaire dans laquelle ses membres puissent vivre et s’auto-suffire à l’année. De plus, ce sont ces militaires qui s’assurent du maintien des protections magiques entourant les différents territoires angéliques préalablement enchantés et posés par l’Escadron Kahena. Ainsi, ils se doivent de maîtriser aussi bien la Magie, les arts martiaux, que les combats armés, à distance ou rapproché. Finalement, certains membres de cet Escadron forment les patrouilles angéliques qui aident à amener les jeunes Enfants de Réprouvés jusqu'aux Jardins de Jhēn. Les militaires de cet Escadron sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes sombres. Actuellement, les Capitaines sont au nombre de quatre et sont appuyés par leurs Lieutenants, mais un seul Capitaine a été nommé InRP : Alphonse Freskin [Jardins]. Les autres Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Omidọti
Il s’agit des forces maritimes de la Nith-Haiah. Avec l’Escadron Dọkuta, elle est l’une des plus récentes sections militaires à avoir été créées au sein de l’Armée angélique, en raison de l’acquisition d’une modeste flotte marine à la suite de la mission de sauvetage en Terre Blanche, qui a mené à la libération de près de 124 000 Anges rescapés². Vaisseaux construits grâce à l’expertise et au génie des Enfants de Yanna, leur port d’attache se trouve sur les Terres d’Iyora. Les hommes d’Omidọti assurent ainsi la surveillance des frontières maritimes et combattent la piraterie en plus d’aider à la traversée sécuritaire des militaires lorsque ces derniers ne peuvent utiliser de portails magiques pour se déplacer convenablement. L’Escadron participe aussi activement au transport des marchandises, offrant son soutien à la marine marchande qui aurait besoin de protection. Ses militaires sont reconnus en raison de leurs armures et uniformes bleu marine et argent. Les membres de cet Escadron vivent surtout en mer, et sont fréquemment vu sur les Terres d’Iyora et sur l’Île d’Orhmior. Cela étant dit, cet Escadron compte tout de même quatre Capitaines de Vaisseaux, appuyés par leurs Lieutenants de Vaisseau. Les Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.

L’Escadron Dumare
Littéralement traduit en langue commune par « l’Escadron des Rois » ou simplement appelé la Garde Royale, il s’agit des hommes et des femmes qui ont été sélectionnés parmi les nombreux Escadrons de la Nith-Haiah pour veiller à la protection du Souverain, de sa famille et de ses associés. Gardiens de ses domaines, ils sont également chargés de son escorte et des différentes missions que l’Apakan pourrait leur demander de réaliser en son nom. Toutefois, même pour des missions non-officielles, les Imperio du Bataillon et leurs Lieutenants-Maîtres sont au courant de chacune des tâches offertes aux membres de cet Escadron. La base de la Garde Royale se trouve sur la propriété principale du Souverain de la race et on reconnait ses membres en raison de leurs uniformes dorés et argent. Actuellement, les Capitaines sont au nombre de deux et sont appuyés par leurs Lieutenants. Les Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs.



Les Escadrons du Quatrième Bataillon

Pour rappel, ces Escadrons comprennent les ingénieurs, les artisans et les scientifiques affiliés à l’Armée Céleste, militaires et civils confondus. Leurs projets peuvent tout aussi bien répondre à des besoins militaires qu’à des besoins sociétaux. Cet Escadron a de particulier qu’il ne possède qu’un seul Imperio. Son chef est l’Imperio Victor Bern,  soutenu par l'un de ses plus fidèles Lieutenants-Maîtres, la soldate Guenièvre Bern.

L’Escadron Onimōn
Cet Escadron regroupe l’intégralité des ingénieurs, artisans et autres adeptes du travail manuel qui œuvrent pour le compte de l’Armée Céleste. Qu’ils soient militaires ou bien civils, il est possible de compter dans les rangs de la faction des forgerons, des techniciens, des cartographes, des ingénieurs, des architectes, des costumiers, etc., qui ont pour principale vocation de soutenir l’effort militaire par leurs œuvres et inventions. C’est pourquoi cet Escadron est particulier, puisqu’il s’agit d’abord et avant tout d’une collaboration entre plusieurs partenaires et la Nith-Haiah, les premiers possédant bien souvent leur propre commerce à l’extérieur de la structure de l’Armée. Les Capitaines de cet Escadron sont au nombre de trois et sont appuyés par leurs Lieutenants et assistants. Les Capitaines pourront être nommés InRP selon la volonté des joueurs. Si l’Escadron ne porte pas d’uniforme particulier, ses membres possèdent néanmoins un badge certifiant leur appartenance à l’Onimōn.

L’Escadron Imuō
Un peu comme l’Escadron Onimōn, Imuō, également surnommé l’Institut des Sciences et du Développement, est une autre faction un peu à part de l’Armée Céleste, puisqu’elle rassemble sous le même toit l’ensemble des professionnels de recherche, des scientifiques et des chercheurs affiliés aux forces militaires angéliques. Leurs principales recherches reposent sur le pouvoir des Omije, la Magie Blanche et les divers outils, armes et technologies utilisés par l’Armée Céleste. Un premier Capitaine s’occupe de cette formation et coordonne une bonne partie des projets en cours avec ses Lieutenants et assistants. Ce Capitaine-ci pourra être nommé InRP selon la volonté des joueurs. Il existe également une seconde branche, secrète, à cet Escadron, qui s’occupe des recherches concernant le projet Agbara. La base des opérations de cette dernière formation se situe sur l’Île d’Orhmior, dans le camp de redressement se trouvant au cœur du Bayou d’Orhmior. Le Capitaine de cet Escadron est l’Imperio du Bataillon lui-même, qui gère le projet Agbara en collaboration avec la grande gestionnaire du projet, Hazel Vaughan. Si l’Escadron ne porte pas d’uniforme particulier, ses membres possèdent, néanmoins, un badge certifiant leur appartenance à l’Imuō.

¹ Pour connaître la liste, non-exhaustive, des différents sports angéliques, cliquez sur le lien suivant : Le sport chez les Anges.

² Pour plus de renseignements concernant cette fameuse libération, cliquez sur le lien suivant : Informations sur la prise de la Terre Blanche

Crédit pour le Thekēra : Trico - The Last Guardian by Sevil-s


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Oct 2019, 19:38


Adhésion à la Nith-Haiah

Afin de pouvoir intégrer l’Armée angélique, il vous faudra rédiger un post d’au moins 720 mots à réaliser en solo ou en groupe, en RP libre ou en quête, qui puisse attester de l’entrée de votre personnage dans les forces militaires. Il vous est également possible d’intégrer votre personnage à l’Armée grâce à un post d’au moins 1 800 mots si vous désirez que ce dernier gagne et exerce un métier annexe mais affilié au domaine militaire (ex. : maître d’armes, médecin, cartographe, etc.). Après validation de votre post par le gestionnaire ou l’administrateur de la race, il vous sera possible de faire valider votre métier dans le sujet de Déclaration de métier¹ : votre personnage fera désormais partie de l’Armée Céleste. Ainsi, l'évolution au sein de l’Armée permettra à votre personnage de gagner de la renommée dans son métier en plus d’être reconnu au sein des forces militaires.

De ce fait, dès l’entrée de votre personnage dans l’Armée, ce dernier deviendra un Aspirant, puis une Recrue dans l’un des Escadrons de la Nith-Haiah. Il sera jumelé à un Soldat au cours de l’Entrée des Recrues, et ce Soldat lui enseignera toutes les subtilités et travers de sa nouvelle fonction en tant que militaire. Cependant, comment entre-t-on et progresse-t-on dans l’Armée des Anges?

¹ Pour plus de renseignements concernant l’acquisition et l’évolution d’un métier, cliquez sur le lien suivant : Les métiers



Évolution dans la hiérarchie
L’Aspirant | Passage obligatoire

Peu importe le niveau de votre personnage, il devra commencer comme Aspirant. Bimensuellement, l’Armée Céleste organise une campagne de recrutement afin d’inviter principalement les jeunes, d’au moins seize ans, à entrer dans ses rangs. Une fois leur inscription acceptée, ces élèves sont immédiatement imbriqués dans les rouages de la Nith-Haiah. Conseillés et éduqués par des précepteurs militaires, qui leur enseignent les mœurs et principes propres aux soldats, ils sont également formés à se battre grâce à l’expertise de maîtres d’armes appartenant à l’Armée. Une fois la formation de base terminée, les futures Recrues subiront une épreuve – le Test des Preux – qui permettra aux maîtres d’armes et aux Capitaines de juger de leurs différentes capacités intellectuelles, magiques ainsi que physiques. S’il y a échec de l’épreuve en raison d’une trop grande faiblesse, l’élève pourra toujours retenter sa chance à la prochaine édition, mais ce cas de figure s’est rarement vu. S’il y a réussite de l’épreuve, l’élève sera aussitôt convié à participer à la cérémonie de l’Entrée et, dès cet instant, sa vie au sein des forces armées pourra officiellement commencer auprès de son tuteur.

À préciser, qu’InRP, les personnages ne choisissent pas l’Escadron dans lequel ils seront placés. Selon les résultats que les Aspirants ont obtenu au cours du Test des Preux, ce sont les maîtres d’armes, en partenariat avec les Capitaines, qui décident de l’Escadron dans lequel sera placé le bleu, et ce dernier connaîtra uniquement son affectation lors de la cérémonie de l’Entrée. Autre précision : aucun Aspirant ne peut directement entrer dans l’Escadron Dumare (la Garde Royale) : il doit d’abord faire ses preuves en tant que Soldat confirmé.

De plus, si aucune exigence n’est requise pour intégrer les Escadrons de l’Armée Céleste, il y a toutefois quelques exceptions pour les Escadrons suivants :

L’Escadron Boadicēa : le personnage doit avoir de bonnes aptitudes physiques (Force et Agilité).
L’Escadron Kahena : le personnage doit avoir de bonnes aptitudes magiques.
L’Escadron Dọkuta : le personnage doit avoir un bon charisme.
L’Escadron Curē : le personnage doit avoir de bonnes aptitudes intellectuelles.

La Recrue | Passage obligatoire

Également nommés les Soldats formés, il s’agit de tous les Aspirants qui ont accompli la cérémonie de l’Entrée et qui ont reçu leur première arme des mains de leur mentor, mais qui n’ont pas encore passé leur adoubement officiel. Ils perfectionnent leurs techniques et maîtrise des armes auprès du Soldat qui leur a été assigné, et ce, en se spécialisant dans le domaine de l’Escadron qui lui a été choisi. Une Recrue ne peut participer à une mission sans son mentor. Pour qu’une Recrue espère devenir Soldat, il devra rédiger au moins cinq RPs (en quête ou non) qui devront traiter des sujets suivants :
- La participation du personnage à l’Entrée des Recrues et la remise de la première arme de combat.
- Le quotidien du personnage en tant que Recrue.
- L’entraînements auprès du mentor.
- Les interactions avec des membres de l’Escadron.
- La participation à la Parade des Courageux et la remise de la première médaille honorifique.
En plus de cela, quelques conditions devront être respectées pour pouvoir monter en grade et espérer devenir Soldat :

Pour l’Escadron Boadicēa : au moins 15 points en Force et en Agilité.
Pour les Escadrons Kahena et Òogun : au moins 10 points en Magie et en Agilité.
Pour l’Escadron Dọkuta : au moins 15 points en Charisme et en Force. En plus de cela, la Recrue devra gagner le pouvoir suivant :

- Nèji iybi Birẹ : pouvoir permettant à l’utilisateur de prendre possession du corps de sa monture, le temps de la possession étant déterminé par la Magie de l’utilisateur. Ainsi, pendant ce temps, l’utilisateur sera en mesure de voir, de sentir, d’entendre, de toucher et de goûter tout ce que l’animal perçoit, tout en lui donnant des directives par la pensée. Il s’agit d’une véritable connexion entre les deux êtres. (8 x 720 mots ou tout autre format de quête équivalent).
Pour l’Escadron Hēres : au moins 15 points en Force et en Magie. En plus de cela, la Recrue devra gagner les pouvoirs suivants : la Télépathie et l’Immunité aux sorts mentaux.
Pour l’Escadron Curē : au moins 10 points en Intelligence.
Pour l’Escadron Dagda : au moins 15 points en Agilité et en Intelligence. En plus de cela, la Recrue devra gagner le pouvoir suivant : l’Immunité aux sorts mentaux.
Pour les Escadrons Kērosa et Isra : au moins 10 points dans toutes les spécialités.

Le Soldat | Passage obligatoire

Diminutif pour Soldats confirmés, il s’agit de toutes les Recrues qui ont été adoubées au cours de la Parade des Courageux et qui ont obtenu leur première médaille d’Honneur. Cœur battant de l’armée, il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui désire monter plus haut que le grade de Soldat et, en majorité, les militaires restent des Confirmés toute leur vie. À partir de ce grade, un Soldat peut être approché par son supérieur pour lui proposer d’entrer dans la Garde Royale (pour ce faire, il faudra que votre personnage possède au moins 15 points dans toutes ses spécialités). Cela étant dit, pour ceux qui aspirent à devenir Capitaine d’Escadron, ils devront rédiger au moins dix nouveaux RPs (en quête ou non) qui devront traiter des sujets suivants :
- L’illustration des nouvelles fonctions du personnage en tant que Soldat.
- L’illustration d’au moins deux missions affiliées au domaine de l’Escadron.
- La prise en charge d’une Recrue et l’illustration des entraînements avec l’apprenti (facultatif).
- Les interactions avec les membres de l’Escadron.
- La participation à l’Épreuve des Officiers et la réussite de cette dernière.
- La participation à la cérémonie de la Passation et la remise de la seconde médaille d’Honneur.
En plus de cela, quelques conditions devront être respectées pour pouvoir monter en grade et espérer devenir Capitaine, soit :

Pour l’Escadron Boadicēa : au moins 20 points en Force et en Agilité.
Pour les Escadrons Kahena et Òogun : au moins 20 points en Magie et en Agilité.
Pour l’Escadron Dọkuta : au moins 25 points en Charisme et en Magie.
Pour l’Escadron Hēres : au moins 20 points en Force et en Magie.
Pour l’Escadron Curē : au moins 20 points en Intelligence.
Pour l’Escadron Dagda : au moins 25 points en Agilité et en Intelligence.
Pour les Escadrons Kērosa et Isra : au moins 15 points dans toutes les spécialités.



Les officiers subalternes
Le Lieutenant | Passage facultatif

Il s’agit tout simplement d’une poignée de Soldats ayant été promus pour exercer les fonctions de bras droit et d’hommes de main du Capitaine de l’Escadron. Puisqu’il s’agit d’un grade facultatif, il n’est restreint par aucune contrainte, si ce n’est une validation du grade par les gestionnaires ou l’administrateur de la race. Néanmoins, pour accéder à ce poste, il faut que votre personnage se soit tout de même investi dans les activités de l’Armée.

Le Capitaine | Passage obligatoire

Également appelé le Chef d’Escadron, il sera amené à diriger et à coordonner les activités de tous les hommes de son Escadron. Parmi les officiers, le Capitaine est irrémédiablement le plus proche des Soldats : il est celui qui les guide, les entraîne, leur donne leurs tâches journalières, les réprimande, si besoin est, et leur fait parvenir les ordres d’en haut. C’est pourquoi ils sont très souvent auprès des Imperio, avec qui ils discutent régulièrement des missions, des progrès de leurs subordonnés, du déroulement des sessions d’entraînement ou bien des sanctions. Par ailleurs, lorsqu’une mission est accomplie, c’est à son Capitaine que les Soldats doivent faire leurs rapports et celui-ci transférera les informations à son Imperio. De fait, être Capitaine implique une plus grande responsabilité de la part du personnage ainsi qu’une plus grande implication au sein de l’Armée vis-à-vis du joueur.

Lorsqu’un personnage aspire à monter en grade, à ce niveau, plusieurs avenues s’ouvrent alors pour le Capitaine. Il peut devenir Lieutenant-Maître, Imperio, Préfet ou bien Imperator. Si la majorité de ces grades sont des rangs facultatifs pour l’évolution hiérarchique, il n’en reste pas moins qu’un personnage aspirant à prendre l’une de ces places devra prouver sa force ainsi que son leadership pour pouvoir espérer atteindre l’un de ces titres. C’est pourquoi, pour tous ces grades cités plus tôt, le joueur devra rédiger au moins quinze nouveaux RPs (en quête ou non) qui devront traiter des sujets suivants :
- L’illustration des nouvelles fonctions du personnage en tant que Capitaine.
- L’illustration d’au moins quatre missions affiliées au domaine de l’Escadron.
- La démonstration de la cohésion entre les membres de l’Escadron et du leadership du personnage.
- La prise en charge d’une Recrue et l’illustration des entraînements avec l’apprenti (facultatif).
- Les interactions avec les membres de l’Escadron.
- Les interactions avec les Officiers supérieurs du Bataillon (donc, le Lieutenant-Maître, l’Imperio ou bien le Préfet).
- La participation à l’Épreuve des Officiers et réussite de cette dernière.
- La participation à la cérémonie de la Passation et remise de la troisième médaille d’Honneur (uniquement pour ceux devenant Imperio).
En plus de cela, quelques conditions devront être respectées pour pouvoir monter en grade, soit :

Pour l’Escadron Boadicēa : au moins 25 points en Force et en Agilité.
Pour les Escadrons Kahena et Òogun : au moins 25 points en Magie et en Agilité.
Pour l’Escadron Hēres : au moins 25 points en Force et en Magie.
Pour l’Escadron Curē : au moins 25 points en Intelligence.
Pour les Escadrons Kērosa, Isra et Dumare : au moins 20 points dans toutes les spécialités.

Pour les personnages aspirant à devenir l’Imperator d’une Région militaire, les consignes sont sensiblement les mêmes, sauf qu’il vous faudra rédiger non pas quinze nouveaux RPs, mais vingt (en quête ou non) qui devront traiter des sujets suivants :
- L’illustration des nouvelles fonctions du personnage en tant que Capitaine.
- L’illustration d’au moins cinq missions affiliées au domaine de l’Escadron.
- La démonstration de la cohésion entre les membres de l’Escadron et du leadership du personnage.
- La prise en charge d’une Recrue et l’illustration des entraînements avec l’apprenti (facultatif).
- Les interactions avec les membres de l’Escadron.
- Les interactions avec les Officiers supérieurs du Bataillon (donc, le Lieutenant-Maître, l’Imperio ou bien le Préfet).
- Les interactions avec l’Imperator de la Région militaire.
- Le transfert de la gestion (mort du précédent Imperator, changement, etc.).
- Pour ceux désirant implanter une nouvelle Région militaire, l’annexion d’un territoire vierge ou partagé entre alliés (facultatif).
- La participation à l’Épreuve des Officiers et réussite de cette dernière.
- La participation à la cérémonie de la Passation et remise de la quatrième médaille d’Honneur.
En plus de cela, quelques conditions devront être respectées pour pouvoir monter en grade et espérer devenir Imperator, soit :

Pour l’Escadron Boadicēa : au moins 30 points en Force et en Agilité.
Pour les Escadrons Kahena et Òogun : au moins 30 points en Magie et en Agilité.
Pour l’Escadron Hēres : au moins 30 points en Force et en Magie.
Pour l’Escadron Curē : au moins 30 points en Intelligence.
Pour les Escadrons Kērosa, Isra et Dumare : au moins 25 points dans toutes les spécialités.

Cela étant dit, en règle générale, tous les points de spécialité du personnage devraient tourner autour de 25 à 30 points.



Les officiers supérieurs
Le Lieutenant-Maître | Passage facultatif

Il s’agit tout simplement d’une poignée de Soldats ou d’anciens Capitaines qui ont été promus pour exercer les fonctions de bras droit et d’hommes de main des Imperio du Bataillon. Puisqu’il s’agit d’un grade facultatif, il n’est restreint par aucune contrainte, si ce n’est une validation du grade par les gestionnaires ou l’administrateur de la race et des exigences citées dans la description des Capitaines. Néanmoins, pour accéder à ce poste, il faut que votre personnage se soit tout de même investi dans les activités de l’Armée.

L’Imperio | Passage facultatif

Également appelé le Maître du Bataillon, il sera amené à diriger et à coordonner les activités de son Bataillon dans une Région militaire précise. Il élabore les actions dîtes de logistique et de terrain, en collaboration avec les Capitaines de ses Escadrons. Par conséquent, après avoir reçu une affectation, c’est au rôle de l’Imperio de gérer la composition des groupes qui devront l’accomplir. Il est efficace et fidèle, sa loyauté ayant été, depuis longtemps, assurée du fait de ses nombreuses années de service. Même si ses tâches comprennent beaucoup plus d’administration que d’action, sur le terrain, l’Imperio s’occupe habituellement des missions relativement dangereuses qui nécessitent, dans la majorité des cas, le déploiement d’une seule unité mobile. Néanmoins, le rang d’Imperio est un grade facultatif, et il n’est donc restreint par aucune contrainte, si ce n’est une validation du grade par les gestionnaires ou l’administrateur de la race et des exigences citées dans la description des Capitaines. Toutefois, comme toujours, pour accéder à ce poste, il faut que votre personnage se soit énormément investi dans les activités de l’Armée.

Le Préfet | Passage facultatif

Il s’agit tout simplement d’une poignée de Soldats, d’anciens Capitaines, d’anciens Lieutenants et de Lieutenants-Maîtres, ou d’anciens Imperio qui ont été promus pour exercer les fonctions de bras droit et d’hommes de main de l’Imperator de la Région militaire. Puisqu’il s’agit d’un grade facultatif, il n’est restreint par aucune contrainte, si ce n’est une validation du grade par les gestionnaires ou l’administrateur de la race et des exigences citées dans la description des Capitaines. Néanmoins, pour accéder à ce poste, il faut que votre personnage se soit tout de même investi dans les activités de l’armée.



Les commandants et généraux
L’Imperator | Passage obligatoire

S’il s’agit d’un véritable honneur que d’être promu en tant qu’Imperio, atteindre le rang d’Imperator – Maître des Armées, Commandant de la Nith-Haiah, et bras droits des Consuls – prouve le mérite, la détermination, l’implication ainsi que le profond attachement de votre personnage pour sa nation. Son rôle principal est de s’occuper des relations externes avec les autres forces militaires, angéliques et alliés, ainsi que du recrutement, de l’éducation et de l’entraînement des nouveaux soldats, tout en administrant l’ensemble des activités de la Région militaire dont il a la charge. Diplomate, fin stratège, fort et aventurier, il est également celui qui s’occupe de la localisation des différents groupes armés dans sa région. En compagnie des Imperio, l’Imperator est celui qui classe les missions confiées à son District militaire selon l’importance de chacune. Finalement, si ce dernier a prouvé son efficacité et sa valeur, il lui est alors possible de devenir l’un des Consuls de l’Armée Céleste. Pour ceux aspirant à ce rang, ils devront rédiger au moins quinze nouveaux RPs (en quête ou non) qui devront traiter des sujets suivants :
- L’illustration des nouvelles fonctions du personnage en tant qu’Imperator.
- L’illustration d’au moins cinq missions affiliées à son rang d’Imperator.
- Acte significatif ayant aidé la cause de l’Armée Céleste et/ou de la population angélique.
- L’illustration du soutien des membres de l’Armée pour l’élévation de votre personnage en tant que Consul.
- L’illustration de l’affinité entre votre personnage et les Consuls déjà en place.
- La participation à la cérémonie du Serment et remise de la cinquième et dernière médaille d’Honneur.
Le Consul de la Nith-Haiah

Devenir Consul équivaut à devenir l’un des dirigeants de la Nith-Haiah. Ce n’est pas une mince tâche et tous les membres de l’Armée en attendent beaucoup de la part de votre personnage, puisqu’il devient leurs icônes aussi bien que leur Général. S’occupant principalement de l'administration, des relations externes et internes ainsi que de la politique, il prend les décisions pour l’Armée. Voix des militaires, le Consul a des yeux et des oreilles partout, patron de milliers d’hommes et de femmes à son service. Croyants et pratiquants de la religion de Väaramar, lorsqu'une personne doit être jugée, notamment pour des crimes sévères (haute trahison, meurtre, désertion, etc.), ce sont les Consuls qui jouent le rôle de juges et de jurés, et donnent la sentence qu'ils croient être juste, au nom de l’Æther.



Spécificités de l’évolution pour le Quatrième Bataillon

Étant donné la présence de civils dans le Quatrième Bataillon, ces derniers peuvent accéder aux mêmes grades que les militaires, mais ne seront pas soumis aux différentes cérémonies officielles. Toutefois, ils recevront une médaille qui attestera de leur rang à chaque passage de grade.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Oct 2019, 19:46


Les coutumes et cérémonies militaires

Fortement inspirées des coutumes de l’ancienne Compagnie de Yüerell, la Nith-Haiah possède ainsi quelques cérémonies qui marquent chaque étape de la vie de ses militaires.

Le Repas des Aspirants
Célébré et organisé par et pour les Aspirants de l’Armée, il s’agit d’une soirée où ces derniers sont invités à participer à un repas afin d’aider les nouveaux Aspirants à s’intégrer parmi leurs camarades. Surveillée par quelques militaires, la soirée est le moment idéal pour tisser des liens avec ses futurs compagnons d’école. Il y a des jeux organisés, quelques duels amicaux, et la soirée se conclue par le partage d’un bon repas. Pour les oiseaux nocturnes, un feu de camp est allumé à un moment de la nuit, leur permettant ainsi de continuer leurs conversations en toute quiétude et intimité. Cette coutume est généralement réalisée à deux reprises : à leur première et dernière journée en tant qu’Aspirants.

Le Tournoi Idaraya sei
Surnommé, en langue commune, le Tournoi des Sports, il s’agit d’un tournoi sportif amical ouvert à tous les soldats de l’Armée, réalisé une fois par an. Organisé indépendamment selon les Régions militaires, c’est une occasion pour tous et chacun de montrer leurs talents sportifs. Des équipes se forment parmi les militaires, équipes mélangeant des hommes et des femmes de tous les grades. Chacune de ces équipes seront soumises à plusieurs épreuves, du Wòbēga au l’Æọnis Erafẹ, du Gubà à la Beliali Erial¹; et les équipes ayant cumulé le plus de points seront félicitées sur le podium du Tournois des Sports. C’est une journée de repos, qui permet aux militaires de renforcer leurs liens, dans la joie et la camaraderie.

L’Entrée des Recrues
Il s’agit d’une courte cérémonie d’introduction durant laquelle les nouvelles Recrues obtiennent leur première arme et connaissent l’identité du maître qui leur est assigné selon l’Escadron qu’ils intégreront. Au cours de l’Entrée, l’Imperator, accompagné des Imperio et des Capitaines, apparaît devant les futurs soldats et leur partage un discours qui se termine par le jumelage des Recrues avec leur tuteur, qui leur offre leur première arme forgée par les artisans de l’Escadron Onimōn. Par la suite, les Recrues récitent le Serment de l’Honneur et la cérémonie se termine habituellement par l’hymne de la nation, Orin Ti Ireti.

La Parade des Courageux
Au terme de cette cérémonie qui mélange spectacles militaires et festivités, les Recrues deviennent de véritables Soldats. Un défilé militaire est organisé et les Recrues paradent aux côtés de leurs frères d’arme, non plus comme simple élève, mais comme égal. À la fin de la parade, où résonne instruments et chants militaires, les Recrues se rassemblent devant une statue de Déiopéa où ils reçoivent, des mains de leur mentor, leur première médaille d’Honneur : la médaille des Courageux. La journée se termine sur une fête où les nouveaux Soldats dansent et boivent, avec modération, pour célébrer leur nomination. Durant la journée des festivités et le lendemain, c’est congé pour tous les militaires, sauf ceux qui sont indispensables pour la sécurité de la population.

L’Épreuve des Officiers
Concrètement, il s’agit de différentes épreuves intellectuelles ou physiques qui permettent aux militaires de monter plus haut dans la hiérarchie de l’Armée. Durant ces examens particulièrement éprouvants, qui se succèdent inlassablement pour éliminer, à chaque tour, des prétendants, la puissance, l’intellect, la débrouillardise, le leadership ainsi que d’autres critères sont jugés par des examinateurs afin d’élire les meilleurs candidats pour le ou les postes à pourvoir. Si le nombre de candidats est peu important, ceux-ci n’auront qu’à passer une entrevue auprès de l’un des officiers de l’Armée, voire de son Commandant lui-même. Bien évidemment, les rangs doivent être attribués successivement selon la classification du commandement de la milice, c’est-à-dire qu’un Soldat ne pourra pas postuler pour devenir Imperio s’il n’a pas, au préalable, fait ses preuves en tant que Capitaine.

La cérémonie de Passation
De pair avec les Épreuves des Officiers, la Passation est la cérémonie qui révèle, à la fin de celles-ci, le ou les différents vainqueurs qui sont parvenus à convaincre les examinateurs de leur place dans les sphères de commandement de l’Armée. Une fête leur est dédiée et ils reçoivent, selon le nouveau rang qui leur est attribué, une nouvelle médaille d’Honneur :
- La médaille des Fraternels, qui est donnée à ceux qui deviennent Capitaine.
- La médaille des Gardiens, qui est donnée à ceux qui deviennent Imperio.
- La médaille des Protecteurs, qui est donnée à ceux qui deviennent Imperator.
La cérémonie du Serment des Unificateurs
Il s’agit d’une grande cérémonie durant laquelle le ou les nouveaux Consuls de l’Armée sont couronnés. Les élus se présentent sur un podium devant les miliciens et un Prêtre de Dubheasa, posent les deux genoux au sol, tête basse, le poing sur le cœur. Ils récitent alors le fameux Serment des Unificateurs, qui scelle, au nom de Dubheasa, la promesse des futurs Consuls d’offrir leur existence à l’accomplissement de la Paix, du Bien, et de la protection des Ailes Blanches. En parallèle, le Prêtre de Dubheasa porte une épée purifiée et bénie sur les épaules et le front des futurs Consuls avant que ces derniers ne tendent leurs mains vers l’avant. Avec la même épée, le religieux coupe l’intérieur de leur paume. Chacun des Consuls doit alors poser sa main sur le parchemin des Unificateurs, qui répertorient l’ensemble des Généraux de l’Armée et scelle le serment. De fait, la coupure dans les mains des Consuls devient permanente et, si le jour venait où un Consul transgressait son Serment, ce dernier perdrait progressivement le contrôle de ses mains, de ses jambes, puis de son corps, intégralement : à la fin, il deviendrait complètement paralysé, dans l’impossibilité d’être soigné. En conclusion à la cérémonie, les élus obtiennent la dernière et plus noble médaille d’Honneur de l’Armée, celle des Unificateurs.

¹ Pour connaître la liste, non-exhaustive, des différents sports angéliques, cliquez sur le lien suivant : Le sport chez les Anges.



Nominations honorables et Titres honorifiques

Pour remercier leurs engagements et faire valoir leurs efforts ainsi que leur implication pour la Nith-Haiah, des honneurs sont quelques fois offerts aux militaires de l’Armée Céleste, mais également aux étrangers qui ont su se démarquer par leurs exploits, leur efficacité ainsi que leur motivation au sein de la communauté.

Les Dō Iṣura
Ce Titre, qui pourrait être traduit en langue commune par « la Grande Croix » est un Titre honorifique exclusivement offert aux étrangers qui auraient su démontrer leur implication dans l’Armée.

Les Olugbala Ti Fadaka
Dits les Sauveurs d’Argent. Ce Titre a été donné à ceux et celles ayant participé à la reprise de la Terre Blanche en collaboration avec les Sorciers, permettant ainsi de libérer plus de la moitié des esclaves angéliques coincés sur la Terre Blanche.

Pour les trois prochains Titres, une distinction se fait entre les anciens récompensés du Titre honorifique et ceux qui en sont les actuels bénéficiaires. De fait, les anciens conservent le Titre, mais est alors ajouté à ce dernier un préfixe – Tele – qui les distinguent des actuels récompensés (ex. : Tele Iyihika, Tele Ti Sehero, etc.)

Les Iyihika
Dits, les Honorables. Ce Titre est la plus prestigieuse nomination militaire qui est donnée à celui ou celle qui aurait démontré la plus grande dévotion à la cause de l’Armée Céleste et/ou qui aurait accompli un exploit formidable, héroïque même, pour défendre la cause de la Nith-Haiah.

Les Ti Sehero
Dits, les Déterminés. Ce Titre est offert à ceux et celles reconnus dans leur Escadron comme étant l’un des plus puissants éléments de celui-ci.

Les Cerreli
Dits, les Découvertes. Ce Titre est offert aux Aspirants et aux Recrues ayant le plus progressé au cours de sa formation.

À chaque nomination honorable, une courte cérémonie de remise de la décoration est réalisée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Oct 2019, 19:55


Les sanctions et peines militaires

Malgré leur entrée dans les forces militaires angéliques, quelques-uns s’aperçoivent bien rapidement qu’ils n’ont guère l’étoffe pour devenir des soldats. De ce fait, s’ils le désirent, ils peuvent très bien partir, les départs volontaires n’étant en rien interdit, peu importe le rang et l’ancienneté. Cependant, en contrepartie, il est demandé à ces militaires de poursuivre leurs fonctions au cours des trois semaines suivant leur demande de démission.

En cas de désobéissance, d’indiscipline, de non-respect à l’égard d’autrui, de violence ou d’insubordination, le membre fautif subira de sévères et inflexibles pénalités pour son comportement : travaux forcés, corvées et privation de sommeil ne sont que quelques sanctions appliquées contre les désobéissants. Des entraînements pénibles et épuisants, comme la course en pleine nuit avec des sacs de cailloux, ou bien encore la punition de la bassine d’eau glacée, voire les exercices intensifs physiques et magiques sont d'autres punitions affligés aux militaires récalcitrants afin de les mener aux limites de leurs forces et de leur patience. La possibilité d’empêcher l’évolution hiérarchique, sur une durée qui est déterminée en fonction de la gravité de la faute, est également envisageable.

L’Imperio du Bataillon ainsi que le Capitaine du coupable choisiront la sanction à appliquer contre ce dernier de sorte que la discipline et le respect ne soient plus méprisés. S’il y a récidive, pour un maximum de trois avertissements et/ou sanctions, le soldat en faute est rapidement révoqué de ses fonctions et il lui est demandé de quitter l’Armée. Dans certains cas, tout dépendant de la nature de la faute, il se pourrait même que le fautif soit amené aux camps de redressement pour subir l’Agbara.

Dans le cas extrême où il y aurait haute trahison ou assassinats, la sentence appliquée contre le fautif est bien plus tranchante et définitive. Si les preuves démontrent que la mort est accidentelle, le coupable ne sera pas sanctionné à proprement parlé, mais il sera constamment surveillé, pendant un temps, pour s’assurer d’aucune tromperie. Également, il lui sera impossible d’assurer ses fonctions pendant tout le temps où il sera sous surveillance. Cependant, si l’enquête atteste l’acte volontaire d’assassiner, la peine ne se fera pas en demi-mesure. Œil pour œil, dent pour dent, il s’agira de la mort, tout simplement, après avoir arraché les ailes du coupable. Pour les traîtres et assassins, il ne peut y avoir de rédemption.

Pour ceux et celles ayant Péché, la décision est tout aussi punitive et définitive : les fautifs iront directement à l’Agbara.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 05 Oct 2019, 19:57



Recensement des membres

Ici sont répertoriés tous les membres actifs appartenant à la Nith-Haiah.

Les Recrues
- Laëth Belegad | Escadron Boadicēa

Les Soldats
- Isley Yüerell | Escadron Boadicēa

Les Capitaines
- Neah Katzuta [Mancinia] | Escadron Boadicēa
- Isiode Yüerell | Escadron Dọkuta

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| L'Armée Céleste |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement céleste
» Entrainement Céleste
» Bagarre céleste ! [Pv Raeden]
» Une fleur céleste [PV Orchidée]
» Entraînement céleste - Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Anges-