Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Juil 2016, 23:58

Insignifiante, c'était le mot qui était de loin capable de la décrire. Elle n'était encore pas grand chose au sein même de la citadelle malgré les diverses années à errer dans celle-ci, en espérant en apprendre davantage sur ce monde qui abritait son existence. Il était compliqué pour elle de s'intégrer, de venir se démarquer des autres à travers l'une de ses qualités. Malheureusement, elle n'en avait pas à foison, et malgré sa gentillesse et sa douceur propre à la plupart de ses confrères, elle n'avait clairement aucun avantage personnel sur lequel danser. Elle n'était pas très futée, se faisait souvent dépasser par la situation et n'avait guère un charisme suffisant pour se faire écouter d'autrui. Elle était simplement la petite ange sympathique, à laquelle on sourit quant on la croise sans prendre davantage de temps à lui accorder. A cette allure, son destin ne lui promettait rien de grandiose, elle n'était pas jalouse ou envieuse, loin de là, ces vices lui étaient totalement inconnus au plus profond de son cœur. Elle avait juste cette volonté désespérée d'être utile, de servir une noble cause qui arrangerait le monde qui l'entoure et qui l'abrite. Enfin, ce n'était pas de la motivation qui lui manquait, seulement du talent.

Sa préoccupation du moment était de pallier à son incroyable défaut de faiblesse physique. Elle n'était pas très forte et peinait à soulever son propre poids sous l'exercice. Si elle voulait réellement être utile, il fallait que cela passe par un changement drastique de sa manière d'évoluer. Et pour cela, il n'y avait aucun endroit plus adapté à la tache que le terrain d’entrainement agencé à la citadelle blanche.  Celui-ci recueillait les êtres bénéfiques démontrant une certaine ardeur à leurs devoirs. Elle n'était pas une guerrière dans l'âme, mais savoir se défendre dans ce monde si dangereux n'était pas une vertu dénuée d’intérêt loin de là. Encore fallait-elle qu'elle trouve un partenaire assez dévouée et courageux pour l'aider dans sa quête de renforcement.

Avec une grande stupeur, il y avait bien plus de monde qu'elle ne l'aurait pu l'envisager à croiser un fer imaginaire. Elle n'était venue qu’occasionnellement en ce lieu et à chaque fois, elle avait cette même réaction tandis que les individus devant elle s'acharnait à s'améliorer physiquement comme mentalement. Savoir se forger un corps d'acier à travers un entrainement physique ne renforçait pas que les muscles, mais aussi le mental qui était moins enclin à céder à la difficulté par la suite. Elle qui rechignait à pousser des conversations qui n'allaient pas dans son sens, par manque de volonté ou d'argument, cela ne lui aurait fait que très peu de mal de récupérer un peu de sang froid au passage. Alors, gênée, elle foula le terrain sans grande conviction et avec une certaine appréhension.

Elle avait pour fétiche l'utilisation d'une épée, celle-ci n'avait rien de spécial, c'était une simple épée forgée de la plus générale des manières. Mais aux yeux de Rubiel, elle avait un petit plus, une légère subtilité imperceptible qui rassurait l'apprenti ange lorsqu'elle la maniait bien que de manière très maladroite. Alors qu'elle foulait le terrain sale dont il émanait une certaine sueur désopilante, un homme d'un gabarit plus imposant au sien lui fit face. Étrangement, elle mit un certain temps avant de le remarquer et d'afficher un léger sourire niais à son encontre. Il était impressionnant, bien plus qu'elle et ses bras maigrichons. Son visage ne lui était pas coutumier, malgré les années, elle n'avait jamais croisé son regard sous peine de s'en être souvenue irrémédiablement. Celui-ci alors, essoufflé par son précédent exercice parla en premier d'un ton rassurant bien que sec :  

- A ton allure, je vois que tu n'es pas une habituée, c'est à peine si tu soulèves correctement l'épée que l'on t'a fournit.


Par la suite, il lâcha un rire gras comme l'on en fait peu. Son aura n'était pas moqueuse loin de là, elle était même chaleureuse, néanmoins, la piètre allure qu'affichait Rubiel en cet instant ne pouvait le laisser indifférent face au ridicule de la situation.

- Que dis-tu de croiser le fer avec moi l'espace d'un échange ? J'en suis sur que tu en ressortiras grandis !


Dans tous les cas, ce n'était pas comme si elle avait quelqu'un d'autre pour lui rendre ce service...

Par la suite, elle apprit que  cet ange masculin à l'apparence si imposante face à la petite nature qu'était Rubiel se prénommait Vidiel. Il s'était rapidement présenté à celle qui arborait les traits d'une jeune femme. Séraphin depuis peu, c'était une recrue montante qui avait gravit les échelons rapidement au prix d'un lot d'effort acharné. Le terrain d’entrainement était une sorte de seconde maison pour ce soldat dans l'âme, préférant la sueur et la fatigue à la réflexion intellectuelle. Comme chaque ange, ses émotions exprimaient une candeur et une gentillesse sans égal, lui aussi, durant sa précédente vie, il avait du faire des actions profondément bénéfiques pour se trouver dans la citadelle blanche en tant qu'un de ses plus fervent serviteurs. Dans tout le cas, ce qu'il fallait en tirer de lui, outre son expérience dans l'art du combat était son style qui pouvait s'apparenter à celui de Rubiel, préférant l'usage de l'épée courte à une main plutôt qu'une autre arme. Enfin, ça, cela serait si Rubiel avait un style en soit et qu'elle ne se contentait pas de vulgairement tenir son épée à l'affut sachant pertinemment qu'elle n'allait que brasser de l'air futilement.

L'ange s'était prit d'affection pour la petite ange en devenir, il avait reçu l'espace d'un instant la nostalgie de ses débuts, lorsque lui aussi faisait guère fier allure face à ses compères. C'était son moment à lui de rendre la pareil en guidant la jeune femme vers le droit chemin du combat. Au début, elle était hésitante, ses mouvements n'étaient clairement pas certains et elle batifolait fébrilement un peu comme un enfant ne sachant pas nager et n'ayant pas pied. Voyant cela, il décida d'intervenir non sans un certain talent de communication et de coatching :

- Il faut mettre de la volonté dans tes coups. Si tu n'as pas la force, il faut avoir en retour la technique nécessaire. Contente toi juste de m'attaquer avec la volonté de me toucher, je ne ferais que parer ou esquiver.


Il lui faisait un traitement de faveur certain en lui ôtant le risque de recevoir une contre offensive douloureuse. Rubiel redoutait encore la douleur, elle n'avait pas l'habitude de recevoir des coups et n'avait pas franchement le mental préparait à cela. Mais, elle voulait devenir utile, et cela passait forcément par la douleur un jour ou l'autre. Elle était un peu plus remontée, l'idée que quelqu'un la guide plutôt que d'être inutilement perdue dans un art qu'elle ne maitrisait de toute manière pas, la rendait plus convaincue dans ses entreprises. Directement, ses coups furent plus incisifs, encore bien trop lent et ample pour espérer toucher sa cible, mais il y avait un certain progrès. Il lui manquait énormément de technique, et son corps frêle ne pouvait pas contrebalancer cela. Mais, là était toute la raison de cette aprentissage, c'était justement pour éviter qu'elle ne soit démunie face à de réel adversaire qu'elle devait y passer.

Son souffle commença à saccader, cela ne faisait que quelques minutes qu'elle échangeait des frivolités avec son partenaire qu'elle peinait déjà. Nul doute que si elle n'avait pas été dans cette cité angélique et paradisiaque, n'importe où dans le monde, on se serait moqué d'elle et de ses efforts vains. Néanmoins ici, on respectait la personne qui voulait s'améliorer, on l'encourageait même mentalement et quelques mots prononcés silencieusement. Là était toute la joie de vivre dans ces lieux, une sorte de récompense pour l'individu qui avait œuvré pour le bien durant toute sa vie et qui méritait désormais, un endroit digne de sa bonté.

Prenant une pause, heureusement que son regard ne pointait pas celui de son adversaire sinon elle se serait irrémédiablement rendu compte que celui-ci ne laissait perler même pas une goutte de sueur. Elle était tellement à la ramasse, c'était affolant, mais l'homme en question semblait content de ce qu'elle tentait de faire. Il avait pu la jauger suite à ces dernières politesses, elle avait du potentiel et une volonté certaine. Encore immature certes, mais tout le monde était passé par là à un moment de sa vie après tout.

- Reposes toi quelques minutes et on reprendra ensuite. Ne crois pas t'en être tirée si facilement.

Elle soupirait légèrement, à peine avait-elle commencé qu'elle était déjà malmenée sur le plan physique comme mental. Lui apprendre quoi que ce soit était futile, elle n'avait pas encore le bon sens d'analyser ce qu'on lui inculquait, elle se contentait simplement de reproduire bêtement afin que son corps l'assimile au mieux. Vidiel quant à lui la toisait déjà du regard mais d'une manière douce et sans aucun jugement. Il pouvait comprendre sa fatigue, mais lui avait un recul nécessaire pour savoir que se lamenter sur son sort n'était jamais une chose qu'il fallait privilégier. Un esprit sain dans un corps sain, là était la clé de toute élévation possible au sein de la citadelle. A défaut d'avoir une volonté de fer, ses gènes angéliques parlaient pour elle et voilà qu'elle se relevait prête à remettre ça. Sans un énorme engouement pour autant, il ne fallait pas encore trop lui demander à ce stade. Mais le fait que cet homme qu'elle ne conaissait que depuis quelques minutes tout au plus s'acharne à la rendre meilleur la poussait à lui rendre la monnaie de sa pièce en y mettant du sien. Nul doute qu'elle aurait déjà abandonné s'il avait été laissée seule à son triste sort.

- Je suis pas vraiment faite pour le combat, je me contente de brasser de l'air tout au plus en espérant vous toucher. J'ai énormément d'admiration pour ceux qui s'entrainent de la sorte, mais je doute être capable des mêmes exploits que vous.


Elle disait cela avec un ton gêné, à défaut d'avoir une confiance en soi digne de son nom, elle avait au moins conscience de ses propres capacités qui frôlaient le zéro pointé. Vidiel afficha un grand sourire, ce genre de sourire qui indique à quiconque que celui qui le porte avait préparé un plan et qu'il ne comptait clairement pas faire en sorte qu'il tombe à l'eau. Aider son prochain, c'était aussi un des boulots primordiaux à remplir dans sa fonction d'ange, et il était clairement visible qu'elle avait besoin de l'aide de quelqu'un. Elle qui n'avait jamais quémandé auprès d'autrui se retrouvait être l'heureuse personne qui allait se faire pousser par le haut par un individu tout fraichement rencontré. Comme quoi, le hasard avait tendance à bien faire les choses de temps à autre.
Mots : 1930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Juil 2016, 01:53



Elle avait laissé un petit blanc, l'échange s'était stoppé et elle baissait les yeux dans tout son manque de confiance qui l'animait. Néanmoins, ce spectacle déroutant et peu flatteur pour la jeune femme fut très vite coupé net par Vidiel qui lui ne désespérait pas une seule seconde avec tout son aplomb.

- Écoutes, tu crois que lorsque j'ai commencé, j'arrivais déjà à tenir cette épée comme si elle ne me pesait rien et que j'affichais cette carrure ? Non, crois moi, j'étais même bien plus faible que toi, le simple fait de soulever une arme m'était insupportable. Je n'avais jamais réellement fait d’entrainement physique même durant ma précédente vie, mais voilà, une personne m'a aidé et je suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui. Laisses moi être cette personne et qui sait, peut être qu'un jour tu seras à ma place à aider un autre ange tout frais qui sera entrain de désespérer tout comme nous en notre temps de sa faiblesse.


Il faut dire une chose, c'était que Vidiel avait les mots pour rassurer ceux qui voulaient l'entendre. Un certain charisme indéniable qui avait rapidement fait de convaincre Rubiel de persévérer dans sa voie de l’apprentissage. Elle ne savait pas si son récit était réel, vu la pointure qu'il était aujourd'hui, il était difficile de se l'imaginer tel un gringalet maladroit. Néanmoins, un ange n'avait aucune raison de mentir, rajoutez cela à sa voix apaisante et son aura de bonté qui se dégageait de lui et Rubiel aurait pu gober de lui bien plus incroyable encore. Alors elle continua, leva difficilement son arme pour la faire retomber là où se trouvait son adversaire. Lui, qui était bien trop rapidement et habile pour qu'il ne se fasse toucher dans une gratuité des plus simples.

Contre toute attente, ce fut lui qui porta sa prochaine attaque. Non sans la préserver de toute sa force et de sa vivacité d'action, il voulait aussi qu'elle s'entraine dans ses réflexes, dans sa manière d'agir. L'échange ne faisait que débuter après tout, et il savait parfaitement comment aider sa jeune partenaire.

Les minutes s'écoulaient une à une et se ressembler davantage au fil de leur déclin. La jeune femme toujours aussi pataude dans la pratique avait au moins pu acquérir une sorte de comportement mécanique visant à répéter les mêmes mouvements inlassablement en tentant de corriger le tir de quelques millimètres à chaque essai. A défaut d'entrevoir les arcanes du combat à l'épée, son corps mémorisait cet enchevêtrement de mouvement prédéfini et tendait à s'améliorer dans la réalisation de ceux-ci. Il restait encore son problème de faiblesse écrasante mais, la réussite ne pouvait pas se déverser dans ses mains comme cela d'un instant à l'autre. Pour le moment, elle ne faisait que fouler les premiers moments de son entrainement acharné, il n'y avait encore rien de spectaculaire dans son entreprise fortuite mais pleine de bonne volonté. Vidiel quant à lui prenait un malin plaisir à instruire par des paroles incisives mais justes sa jeune apprentie du jour. Au final, malgré le manque de charisme et de savoir faire pour évoluer à travers les autres, elle s'était trouvée quelqu'un de charitable qui avait prêté attention à elle au bon moment lorsqu'elle en avait le plus besoin. Une aide précieuse du destin ou d'une entité supérieure, enfin, si encore pouvait-elle concevoir l’existence d'une entité toute puissante.

- Tu vois tu peux réussir à te débrouiller. Ton entrainement va être encore long et t'es bien loin d'arriver à un résultat correcte, il va te falloir plusieurs jours avant que l'on commence à réellement entrevoir des progrès. En attendant, tu vas devoir me supporter encore un long moment, mais ne t'inquiète pas, si tu t'acharnes comme tu le fais, je suis sur que tu pourras écourter ton séjour avec moi.


Puis il se remit à rire, d'un de ses rires gras que l'on oublie jamais une fois entendue. Qui te laisse une impression indélébile d'extravagance mais aussi de sympathie. Elle ne le connaissait pas énormément pour le moment, mais elle savait qu'il était du genre à être bon vivant, à nouer des liens aisément avec tous. Le genre individu qui égaye les soirées un peu maussades par sa simple présence et sa verve élancée et agréable. Cet échange de coup semblait être bien plus fort que des mots pour tisser un lien, plus elle le frappait désespérément avec un engagement sans concession, plus elle semblait mettre des mots sur l'individu qui lui faisait face. Elle avait déjà entendu ce proverbe de la part d'autrui, que des actes signifiaient bien plus que des mots. Mais jamais, elle n'aurait pensé en faire l'expérience aujourd'hui, et encore moins dans ses circonstances pénibles mais gratifiantes.

- Bien ! Je pense que l'on va arrêter là aujourd'hui, cela fait déjà plus d'une petite heure que tu brasses de l'air et continuer davantage serait exploiter trop fort ton corps pas encore assez préparé. Je te propose de revenir demain puis les jours qui suivront, en attendant, je tenterais de te programmer un petit entrainement de taille suffisante et adapté à ta personne. Si tu veux vraiment progresser, alors viens demain et je t'aiderais.


Elle peinait à garder une certaine clarté d'esprit et était partagée entre des lamentations de fatigue voués à le supplier de ne pas meurtrir davantage son corps ou à une admiration de sa dévotion totale. Il lui était d'une grande aide dans son apprentissage mais aussi, un véritable modèle dans ce que devait être un véritable ange. D'une dévotion pour autrui dont peu de race en serait capable, et cette aura lumineuse mêlant à la fois charisme et véritable émerveillement pour celui qui vient à poser les yeux dessus. Elle avait de la chance, et la présence que son entraineur auto attitré dégageait lui permettait de chasser ses angoisses quant à ses prochaines épreuves.

- Je vous remercie pour tous ce que vous faites pour moi. Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait autant se soucier de moi sans même me connaitre. Je serais là demain soyez en sur ! En attendant, je pars me reposer, mon dos me fait horriblement mal.


Ses mots furent de nouveau accompagnés par le rire gras de son interlocuteur. Au moins, il avait une joie de vivre à toute épreuve. Alors qu'elle s’apprêtait à quitter les lieux en toute discrétion, malgré l'heure encore au beau fixe et ses compères qui s'amusaient encore à faire souffrir leurs corps pour obtenir moult progrès, elle s’arrêta dans sa démarche pour se retourner vers Vidiel qui lui n'avait pas terminé pour autant. Rejoignant son groupe qu'il avait laissé précédemment pour s'occuper de la petite, il recommença à entreprendre un entrainement digne de lui. Cette fois-ci, ses échanges n'étaient aucunement dans la retenue, et Rubiel pouvait clairement contempler l'écart ahurissant qui les séparait. Alors que celui-ci, se faisait à peine remarquer par sa hiérarchie, les autres du même rang qui lui semblaient pouvoir produire les mêmes exploits. Enfin... exploit, ce qui était le minimum pour venir grossir les rangs des Séraphins, mais une véritable prouesse pour les prunelles de la jeune ange encore inexpérimenté.

Face à cela, elle se rendait compte qu'elle n'avait pas le choix, si elle voulait avancer, il fallait qu'elle y passe, comme plusieurs avant elle. Sans quoi, elle ne resterait qu'un second voir en dernier plan, sans aucune possibilité de servir le monde à sa manière et efficacement. Un ange qui était incapable de remplir son rôle d'ange ne servait à rien, s'il stagnait trop longtemps, celui-ci allait finir par être rongé par les doutes et les remords pour au final succomber à un breuvage dont il ne fallait jamais boire. Elle en était encore bien loin de ce stade, de ce pas décisive séparant les bons des mauvais. Mais, le temps érode chaque esprit qui ne savait pas évoluer, et même si elle avait du mal à interpréter cela à travers sa maigre intelligence, elle avait ce ressentiment angoissant qu'il fallait qu'elle évolue. Elle n'avait passé que trop de temps à n'être qu'une ange en formation, même si sa vie tenait dans un mouchoir de poche pour ceux de sa race, pour un humain, cela pouvait s'accaparer à plus de la moitié de son espérance de vie.

Et elle avait encore ce rapprochement avec sa vie d'autant. Alors que le son des épées qui s’entrechoquaient résonnait dans sa caboche angélique, elle se remémorait son passé comme pour chercher l'essence qui lui permettrait d'avancer. Elle avait pleinement accès à sa vie antérieure qui n'avait pas été glorieuse, presque insignifiante. Sa seule rédemption avait été de se faire remarquer pour sa grâce et sa bonté d'âme, ce qui lui avait permit de loger dans la citadelle blanche depuis plusieurs années déjà. En soit, elle n'avait jamais espéré autant de considération de la part d'autrui, alors, elle se devait de ne pas gâcher cette chance qu'on lui avait offerte sur un plateau d'argent. Enfin, ce dont elle ne se rendait pas compte dans l'instant, c'est que son corps endolori et son esprit occupait enregistrait néanmoins tous ce qu'il se déroulait devant elle.

Ainsi, indirectement et sans réellement y faire attention, l'acharnement des autres qui se vouait en spectacle devant ses prunelles lui permettait de s'engranger, de se mettre dans ce mouvement d'action et de sueur que tous avait déjà opté. Ayant un regain de motivation incompris et insoupçonné, elle rentra chez elle, enfin, pour ce qui lui servait de modeste habitation bien décidée à revenir le lendemain pour venir réitérer les mêmes efforts. Bien qu'étrangement, elle avait ce pressentiment que cette journée n'avait été qu'une mise en bouche, un aperçu particulièrement appréciable avant le véritable festin de douleur et de fatigue. Elle ne savait pas si elle en était capable, mais l'inaction elle, lui était totalement abjecte. La paresse n'allait pas être un vice qui allait mettre sa main sur son existence. Elle qui avait soigneusement écarté toutes tentations malfaisantes de son existence allait désormais évoluer vers une nouvelle vie, un nouveau commencement. Et peut être alors, d'ici plusieurs années, elle allait pouvoir se faire désigner comme Séraphine et ses actions auraient un impacte réelle dans la société qui l'entourait. Peut être que le gain futur de ses ailes allaient aussi la changer vers une personne plus admirable dont elle n'en soupçonnait même pas l'existence.

 
Mots : 1817  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2016, 15:48

Le lendemain n'était clairement pas une partie de plaisir au réveil. Son corps lui était étranger et douloureux, comme si malgré le fait qu'elle possédait une nature angélique lui offrant une immunité sur plusieurs affres de la vie ne lui était pas suffisante face à quelques courbatures. Enfin, c'était d'une évidence pour chaque ange hormis elle qui ne s'était jamais réellement foulée pour se mouvoir et s’exercer. Ainsi, en l'absence d'effort physique intense, elle n'avait jamais pu jusqu'alors ressentir ce sentiment désagréable du lendemain où l'on ressentait tout les effets néfastes de nos actions précédentes. Ce fut d'ailleurs ses bras qui lui faisaient le plus de mal, à force de porter une épée trop lourde bien relativement courte et standard, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Dans tout les cas, cela n'avait pas entamé sa résolution, le sommeil pouvait être réparateur et porteur de conseil, et cela n'avait pas raté pour la demoiselle des cieux. C'était aujourd'hui qu'elle entamait son entrainement, son véritable processus vers une élévation plus avancée dans son existence. Enfin, elle en faisait tout un plat comme si cela allait être une épreuve hors du commun alors qu'au final, cela pouvait s'apparenter à quelques exercices physiques tout au plus. Enfin, la vision des choses était relative, et particulièrement aux yeux de la naïve Rubiel.

Refoulant le terrain d'entrainement de ses pas, cette fois-ci durant une période qui ressemblait à tôt dans la matinée, elle retrouva son partenaire et son coach du moment Vidiel. Il afficha un grand sourire, avec une once de soulagement de la voir arriver, malgré toute sa confiance sur le déroulement des choses, il avait été compliqué pour lui de chasser la possibilité qu'elle le laisse en plan et ne vienne jamais par peur du défi. C'était une option, malgré ses prérogatives d'ange, elle était encore jeune et immature, et sa motivation pouvait retomber aussi vite qu'un soufflet qui partait pourtant très bien. Dans tout les cas, il n'avait plus à se tourmenter avec cette possibilité puisqu'elle lui faisait face du haut de sa petite taille qui lui arrivait à peine à son torse musclé et bombé.

- Bien, je suis ravi de te voir, tu m'as l'air pas totalement remise de tes efforts d'hier mais il faut forger le fer lorsqu'il est encore chaud ! Mais, pas question que tu continues à te débattre fébrilement avec moi cette fois-ci. Il y a un parcours d'obstacle juste à coté, tu arriveras probablement pas à le finir mais ce sera un bon début pour te forger un corps plus ou moins solide. Ne tires pas cette tête, quand tu pourras le passer en un temps raisonnable, on passera à l'étape suivante, en attendant, tu vas devoir t'enticher de cette tâche pour les jours qui suivent !


Un soufflet n'est-ce pas ? Au moins, maintenant qu'elle était devant lui, elle n'avait plus le choix que d'affronter son destin et quand bien même aurait elle voulu s'échapper de son tortionnaire qu'elle se serait rapidement faite rattrapée. Il lui laissa d'abord le plaisir de contempler le parcours de ses propres yeux, plaisir n'était pas vraiment le mot adapté, malheur aurait été bien plus envisageable dans l'usage pour sa situation. Elle n'avait jamais remarqué cette enchainnement de divers obstacles auparavant, peut être car elle n'avait jamais pris la peine d'y prêter attention mais maintenant qu'elle y faisait face, il n'y avait nul doute que c'était impossible.

Tout d'abord, il fallait se contenter d'escalader un rempart en bois suffisamment haut pour affaiblir les plus grands une fois au sommet. La retomber ne s'avérait être d'ailleurs que tout aussi difficile si ce n'était plus, si on ne voulait pas avoir le malheur de s'écraser et de prendre le risque de se blesser. Ce n'était que la première épreuve d'échauffement qu'elle n'avait déjà pas d'idée sur comment elle entreprendre ce périple de bois. Ne s'attardant pas trop là dessus pour ne pas accroitre son désarrois face à sa situation dans laquelle elle s'était fourrée les deux pieds dans le plat, elle se figura devant la seconde et non des moindres épreuves.

Un immense gouffre de quelques mètres dans lequel il fallait se laisser tomber et remonter par la simple force de ses bras. Nul doute qu'à l'heure actuelle, si elle venait à y tomber, elle n'en ressortirait pas avant la tombée de la nuit. Et encore, cela aurait été uniquement s'il avait reçu de l'aide extérieure. Cela avait pour but de se forger les muscles qu'il disait, et une certaine agilité. Si l'on avait la bonne méthode, alors il était aisé de s'en sortir et cette épreuve ne devait qu'une simple routine dérisoire. Enfin, cela était vite dit. Ce parcours était taillé pour des soldats en bonne condition, pas pour une jeune fille frêle et désemparée. Quoi que, au moins, cela était le meilleur moyen pour elle de se remettre en forme le plus vite possible. Elle qui s'était encrassée dans un certain retard n'avait pas franchement le choix quant aux supplices qu'elle devait recevoir.

Le reste n'était clairement plus aimable que les deux premiers. Ramper au sol, monter à une corde, courir dans tout les sens le plus vite possible... Une sorte de suite de supplice physique divers et varié pour diversifié les plaisirs pour les spectateurs contemplateurs de ceux qui ont le funeste destin de se perdre dans cet entrainement sans fin. Si elle pouvait lâcher une larme, elle l'aurait clairement fait, mais elle les conservait pour quand elle allait devoir réellement débuter à son franchissement. Le pire dans tout cela était que la dernière étape consistait à s'armer d'un arc et d'une flèche et de viser sur une cible relativement éloignée. Cela pouvait être encore faisable mais avec la fatigue physique et mental, cela rendait la tâche encore plus ardue pour quiconque n'ayant aucune affiliation particulière dans l'archerie. Et il n'y avait nul besoin de préciser que Rubiel n'avait aucun lien de loin ou de près avec cet art qui bien que magnifique, était intransigeant.

Au moins, cela était une source de progression complète. Cela avait pour but de fortifier son esprit, sa réflexion, tout comme ses réflexes et sa simple force physique. Avec cela, elle était vouait à progresser durant les prochains mois si elle ne trichait pas avec elle même et ses convictions. Enfin, bien que Vidiel semblait l'avoir laissé dans une certaine autonomie, il restait tout de même derrière elle dans le besoin, et avait toujours un œil expert qui allait trainer par-ci par là pour vérifier si sa progression se déroulait comme convenu.

Alors, elle se lança dans un élan de désespoir dans cette épreuve qui s'avérait facilement être la plus ardue de ses deux malheureuses existences. Ce n'était pas très beau à voir la première fois qu'elle s'était tentée à l'exercice. Son pas était incertain, et ses muscles trop fragiles pour supporter son manque de technique et d'aisance dans ses mouvements. Ainsi, ce n'était qu'un ramassis de mouvement maladroit et malencontreux qui ne l'aidait pas à s'améliorer. Et plus le temps passait plus la fatigue s'encrassait dans chacune de ses actions déjà bien pénibles. Elle y passa des heures, seule, à tenter d'escalader la palissade en bois ou à se sortir désespérément de ce trou qu'elle avait néanmoins eu le courage d'affronter. De longues heures pénibles où elle devait courir encore et encore pour se donner un souffle et des gambettes plus ou moins solides.

Cela n'était clairement pas encore cela, mais tant qu'elle n'arrivait pas à obtenir un résultat plus ou moins potable, elle ne pouvait pas passer au stade suivant de son entrainement qui avait pour but d'être complet. Tant qu'elle ne se donnait pas les moyens de passer ce stade sans trop de soucis, elle y serait bloquée irrémédiablement, elle ne voulait clairement pas que sa vie finisse ici, sur une mauvaise note qu'elle 'n’aurait jamais su harmoniser avec le reste. Alors elle revint le lendemain, puis le surlendemain, faisant fit de la douleur musculaire ou de la lassitude de son esprit. Ses journées avaient au moins le privilège d'être bien remplies et ne pas la laisser vacante aux occupations diverses qui peuplaient la citadelle. En attendant, elle progressait seule dans son coin, plus lentement que rapidement mais on pouvait néanmoins dénoter du progrès dans sa manière d'affronter les choses.

Bien qu'elle paraissait n'être encore que cette jeune pousse, que l'on aurait pu aisément envoyer voler en soufflant dessus sans trop forcer, devoir se confronter à la tâche à répétition lui avait balayé ses quelques appréhensions face à cela. Voilà où en était sa manière d'appréhender le monde en cet instant, bien qu'elle n'aimait toujours pas qu'on lui résiste ou ne pas tout obtenir dans une relative facilité, elle arrivait désormais à mettre sa volonté néfaste de coté pour ne garder que ses plus bonnes intentions. Peut être était-ce là la véritable finalité de cette entreprise. Elle qui n'était pas encore un ange véritablement car dépourvue d'aile était entrain de faire en sorte de se forger une carapace plus ou moins solide afin de repousser les diverses tentations malsaines ou puériles. Bien qu'un ange pouvait s'avérait être humain en quelque sorte, il n'en restait pas moins qu'il devait être un modèle de vertu et de pureté.

Et il ne faisait nul doute que chaque ange au début de son existence avait été comme Rubiel, un peu perdu face à l'adversité, déboussolé quant à la manière de faire quelque chose qui leur paraissait invraisemblable. Mais c'était grâce à leurs innombrables efforts qu'il avait réussi à atteindre ce stade d'existence purement angélique où les vertus s’enchevêtraient entre elle dans une harmonie palpable. Bien qu'elle était encore bien loin d'arriver à ce stade ou même de cerner les réels aboutissement de son entrainement, elle avait au moins pu se lancer, se mettre dans l'engrenage du progrès. Maintenant qu'elle y était, elle venait de faire le premier pas le plus ardu dans l'accomplissement d'un destin potentiel. Désormais, il ne lui restait plus que d'avancer dans sa course effrénée, sans jamais s’arrêter en cour de route sous peine de devoir recommencer un départ encore bien plus difficile que le premier.

Plus tard, lorsqu'elle aurait acquis de l'expérience, il n'allait faire aucun doute qu'elle irait remercier Vidiel pour son attention envers elle bien que presque sadique sur plusieurs bords.
Mots : 1845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2016, 18:01

Une habitude répétée, inlassablement, dans l'unique but de parfaire un corps en éveil, ne demandant que des sévices bénéfiques à son adaptation. Combien de temps cela faisait-il qu'elle avait recommencé encore et encore son épreuve en espérant à chaque fois, la réussir davantage que la fois précédente. Elle n'avait pas de réponse à cela, bien trop essoufflée et concentrée par ses actions présentes. Néanmoins, cela faisait clairement plus d'une semaine qu'elle menait cette vie acharnée en boucle, sans aucun jour de sursis pour la prochaine sentence. Elle n'était encore pas très douée, manquait d'habileté et de force mais au moins, elle savait mémoriser les taches à accomplir et petit à petit, grappiller le nécessaire pour démontrer au reste du monde une prestation qui s'éloignait chaque jour un peu plus du ridicule de la première fois. Néanmoins, cela n'était pas une solution miracle à tout ses problèmes, cela ne lui était destiné que pour l'adapter à l'effort, et ses progrès allaient devoir se ressentir dans d'autres domaines que sa simple motivation. Tout était une question de commencement.

Par ailleurs, son corps commençant néanmoins à s'affaiblir, il devenait inutile de forcer davantage. Le renforcement n'était plus de mise lorsque le carburant servant à forger les muscles n'était plus en quantité suffisamment abondante. Alors, elle allait devoir s'entrainer dans une autre branche de compétence, apprivoiser un nouveau domaine inédit dont elle ne s'était jamais réellement questionnée. En effet, il y avait des manières de briller bien différente de la force brute ou de la souplesse accordée par une agilité certaine. Elle n'en savait rien néanmoins, elle avait une légère idée de ce que cela pouvait être. Bien qu'elle n'avait pas les facultés intellectuels pour exploiter seule cette route d’apprentissage, Vidiel lui avait clairement comprit où la guider par la suite, en attendant que son corps retrouve suffisamment de force pour se remettre au charbon.

Il la coupa dans son entrainement quotidien contre toute attente, pour finalement lui faire parvenir quelques mots. Vidiel s'était prit d'une certaine affection pour son élève acharnée, elle n'était pas l'idéale escomptée, mais elle bien loin du tir au flanc dont on aurait pu se figurer l'image à ses débuts. Puis finalement, il aimait bien cette bouille qui valsait par intervalle régulier dans tout l'arc en ciel émotionnel. S'introduisant avec son rire toujours aussi atypique et unique, il parla de sa voix forte et sage :

- Tu as bien progressé !  Bon... Je ne t'enverrais pas tout de suite sur un champ de bataille, tu risquerais de ne pas faire long feu. Mais au moins, tu t'es mise dans le bain, maintenant, il suffit de continuer et le tour sera joué d'ici quelques mois... ou quelques années... voir décennies...


Rubiel n'aimait pas vraiment cet air taquin qu'il affichait. De tout ce qu'elle avait besoin en cet instant, les moqueries sur ses piètres performances étaient de loin ce dont elle voulait le moins. Pour autant, elle se mit à lâcher un rire dont elle ne pouvait pas désigner l'origine. La présence de son "maitre" avait le don de lui donner du baume au cœur malgré ses piques assumées et tantôt acérés. Si seulement il était moins joueur avec elle, elle l'aurait apprécié davantage. Enfin, c'était ce dont elle essayait de se persuader tout en se voilant le fait qu'au final, elle commençait elle aussi à réellement s'attacher à ce bonhomme de muscle et de bon sentiment. Une sorte de gigantesque nounours tyrannique qui ne veut que le bien d'autrui au fond de lui même.

- Enfin, là n'est pas la question. T'acharner sur ce pauvre parcours pour le moment ne te servira à rien, c'est à peine si tu tiens debout et cela fait des jours que ton corps ne sait pas reposé de ce changement de quotidien si soudain. Si je te laisse continuer, il est certain que je te retrouverais totalement désarticulée d'ici ce soir ou demain tout au plus. Je pense qu'il serait préférable d’empêcher que tu en arrives là, ce serait dommage de gâcher tout tes efforts pour une faute d'inattention. Non, aujourd'hui, j'ai demandé à une ami Séraphine aussi de t'enseigner quelque peu les arcanes de la magie. Ce sera rapide et ne t'attend pas à faire des prouesses, mais au moins, tu te seras introduite à la question.


Affichant un sourire gêné, elle fut emmené jusqu'à cette "amie" qui n'était clairement pas du même gabarit que Rubiel malgré son genre identique. Pire, elle semblait être une sorte de Vidiel au féminin au grand damne de la petite ange qui espérait ne pas devoir se confronter à un autre tyran. Si elle avait son même comportement moqueur et bourru, Rubiel aurait rapidement fait de définitivement trépasser. Heureusement, elle semblait bien plus douce que son compagnon. Lorsqu'elle se présenta, s'était avec une grâce audible et une élégance palpable. A défaut de Vidiel qui inspirait une certaine crainte de par l'aura combattante qu'il dégageait, elle s'était en tout point différent. Une sorte de parfum enivrant, qui lui permettait de se faire admirer par autrui et notamment de Rubiel qui même avec toute sa volonté n'aurait pas pu résister au charisme de cette nouvelle Séraphine. Décidément, malgré leurs appartenances en tout point identique, il y avait un monde qui creusait un écart gigantesque entre ce qu'était Rubiel et ce qu'ils étaient. Dans tout les cas, la suite s'enchaina rapidement, le Séraphin prit la parole pour faire les présentations à la place de l'apprentie qui ne savait clairement plus où se ranger.

- Elle, c'est Rubiel. Elle n'a commencé à s'entrainer que récemment, enfin tu me connais, j'aurais fait d'elle une guerrière intrépide et volontaire avant même qu'elle n'ai le temps de s'en rendre compte. Puisque que tu t'es proposée pour lui enseigner les bases de la magie, et que c'est clairement pas mon domaine de prédilection, je te la laisse. Prends en soin, elle est fragile.


Et il ria... encore... toujours... C'était désespérant à la longue mais il fallait s'y faire pour supporter le bougre. Par la suite, il parti laissant les deux compères ensemble. En face d'eux se situaient une sorte de mannequin en bois, spécialement posé pour supporter quelques sorts offensifs à son égard.

- Pour commencer, sache que tu n'es probablement pas encore capable de produire une once de magie. Tout au mieux, tu l'as ressens sans la comprendre. J'imagine, que tu as déjà senti en toi ce murmure à peine audible, cette sensation qui dépasse tes sens conventionnels. Une sorte de lecture d'un monde physique dont tout te parait brumeux. Généralement, ce n'est qu'une vague sensation éphémère, qui ne prend de l'ampleur seulement quant on commence à la considérer comme ce qu'elle est : un appel à la magie.


Maintenant qu'on venait de lui donner une signification à cela, elle pouvait effectivement approuver d'un légèrement hochement de la tête qu'elle était déjà rentrée en contact avec ce genre de phénomène. Elle qui avait toujours un esprit dissipé n'avait jamais prêté attention outre mesure à cela. Par ailleurs, ce n'était pas les prérogatives premières d'un ange en devenir que de se soucier de la magie, alors, on ne lui avait jamais les présenter les choses comme ce qu'elles étaient réellement. Quand bien même elle aurait eu un don dans le domaine, elle aurait été incapable de l'exploiter car incapable de le comprendre voir même de le percevoir. La séance actuelle avait pour but de régler cela, de lui ouvrir les portes qui étaient les accès de ce monde magique à peine soupçonnable pour quiconque n'ayant jamais arpenté les lieux pour la première fois.

- Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de magie, plusieurs sources différentes pour autant d'exploitation que nécessaire. Ça ne sert à rien de te perdre là dedans, c'est encore hors de ta portée aussi bien au niveau de ta capacité d'appréhension que de tes compétences magiques qui pour le moment sont inexistantes. Ce qu'il faut savoir, c'est que nous les Anges, ont une forte affiliation avec tous ce qui touche au domaine du bénéfique. Il ne fait aucun doute qu'on a cette affinité unique avec la magie des cieux. A titre de comparaison, nos ennemis qui s'apparentent aux démons ont une magie inverse de la notre. Enfin, inverse n'était pas vraiment le mot mais elle tire sa force d'énergie contraire.


Rubiel hochait la tête sans se poser trop de question, pour le moment, elle se devait de se contenter de mémoriser les dires de la dame plutôt que de les cerner. Plus tard, elle aurait le temps, le moment et les prérogatives pour véritablement mettre un sens à cela, mais en attendant, elle avait très bien compris qu'il fallait simplement assimiler ses connaissances comme une éponge pour les recracher en elle même le moment venu avec plus de recul.

- Tu verras plus tard que l'on possède d'autres dons naturels qui nous son propre et dont aucune autre race ne pourrait se targuer d'en faire autant. Malgré que le domaine de la magie soit presque infini, il y a des barrières que l'on ne peut jamais franchir, notamment celle des différences entre les races de ce monde.


Par la suite, elle enchaina à la fin de sa phrase par une démonstration d'une magie offensive angélique. La démonstration n'était que pour appuyer ses propos, mettre en œuvre une sorte de moyen mnémotechnique chez la jeune fille pour retenir d'une manière pratique et théorique. Bien qu'en pratique, cela ne lui apportait strictement rien d’intéressant puisqu'elle ne possédait pas ce génie nécessaire pour reproduire à la simple vue des prouesses magiques. Elle ne faisait que s'émerveiller, d'un sourire un peu béa ne transpirant pas l'intelligence des phénomènes qui étaient entrain de se produire devant elle. Elle avait eu déjà des contacts avec la magie sans qu'on ne lui signifie ce que cela était. Elle avait déjà vu des anges guérir des individus en peine aussi bien sur le plan physique que mental. Mais désormais, elle contemplait cela d'un point de vue nouveau.

Dans tout les cas, cela allait bientôt être à elle de mêler la pratique à la théorie. Bien que pour l'instant elle en était encore incapable, son régime qui allait être son quotidien durant les prochains mois venaient de se voir rajouter une séance magique qui ne lui était pas pour lui déplaire. Bien que cela demandait bien plus d'effort intellectuel que physique, cela permettait au moins de diversifier les supplices.

Mots : 1840
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement céleste
» L’entraînement céleste | Kuro
» Entraînement céleste - Solo
» | L'Armée Céleste |
» Chute Céleste [Pv. Zéleph]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-