Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Q] - Une cérémonie religieuse [Dhavala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Aoû 2019, 17:17

Partenaire : Dhavala Himsaru
Intrigue/Objectif : Dhavala et Anwen se retrouvent après une longue séparation. Afin de mieux se connaitre, ils vont ensemble assister enfin à une cérémonie religieuse au Rocher au Clair de Lune. De plus, ils vont apprendre les différentes croyances raciales. [Apprentissage]


« Bravo Anwen ! Tu as enfin la chance d’aller à ta première cérémonie sur le Rocher au Clair de Lune. C’est un immense honneur d’y aller. Tu vas voir, tu vas comprendre comment notre religion fonctionne dans notre peuple. » - « Je prie déjà Phoebe tous les jours, je lui fais des offrandes et je récite des prières pour qu’elle nous donne de la chance et une santé de fer à tous. » - « Anwen, tu sais bien que les cérémonies religieuses sont différentes des prières que tu fais dans ton coin. Une cérémonie est en train de se préparer, je te conseille vivement d’y aller. Tu pourras apprendre quelques trucs. » La vieille guérisseuse du village me fit un clin d’œil d’encouragement. Il était vrai qu’il fallait bien que je m’investisse plus dans mon village et dans mon peuple. Je devais continuer à faire des efforts pour que je sois reconnue par tous afin que je puisse tous les protéger, un jour, quand le moment sera venu. Mais, je n’avais pas trop envie d’y penser. J’étais faible, je n’avais pas réellement de charisme. J’avais besoin de me faire connaître et de m’élever dans la hiérarchie des Evershas.

Un jour, j’y arriverais, un jour… Mais quand ? Je voyais que des Evershas continuaient de disparaître, sans revenir. Je pensais fortement qu’ils avaient été, soient enfermés dans des prisons et torturé ou bien tué sur le moment. Les espions de la Reine étaient partout, autour de nous, donc il ne fallait pas montrer nos réels dessins, sous peine de se faire tuer. Je fermais les yeux, avant de rentrer de nouveau dans la tente des soins. Je terminais mon travail avant d’aller à cette cérémonie. Elle était réalisée tard dans la nuit, donc j’avais encore quelques heures devant moi. Je terminais de bander le bras de cet homme qui était parti à la chasse et qui s’était blessé. Cela me rappelait le sauvetage de l’homme en bas du ravin, avec cet autre Eversha. Je souris à cette pensée. Surtout que depuis ce sauvetage, tout le monde cherchait les personnes qui l’avaient aidé à cette occasion. Oh non ! Par Phoebe, j’espérais qu’il n’avait pas vu mon visage ou bien entendu mon prénom, sinon j’étais finie ! Je n’avais pas voulu dévoiler tous mes pouvoirs lors de cette action, car je ne voulais pas me faire repérer par les grandes instances, même si je n’étais rien, juste une Eversha commune. Je priais fortement qu’il ne me retrouve jamais.

Une fois que j’avais rangé tous les ustensiles et remèdes dans les rangements. Je repartis dans ma maison que j’avais construite. Elle était sobre et petite, mais c’était entièrement bien pour ma petite vie. Je décidais de me passer un coup d’eau sur le visage et l’ensemble de mon corps pour paraître propre à cette cérémonie. A ce que j’avais compris, tout le monde allait venir à ce rendez-vous incontournable. Donc, je n’avais pas le droit de rester chez moi, à faire autre chose pour le coup. Une fois que j’étais faite, Sam, l’enfant, m’attendait à la sortie de ma maison. « Dépêche-toi, Anwen, nous allons tout rater de la cérémonie ! » L’enfant partit devant, en direction du Rocher au Clair de lune. C’était vraiment un événement incroyable, et qui se déroulait toutes les deux semaines, voire plus parfois, en fonction des saisons. Cela me fit sourire. C’était la première fois que j’allais à ce genre de chose avec mon peuple. Lorsque j’étais Lyrienn, je ne me souvenais pas de ce que j’ai assisté à une cérémonie ou à une tradition de ce type. Il y avait une première fois à tout, comme on me disait si souvent.

Quelques heures plus tard, nous étions enfin arrivés. Il y avait déjà beaucoup de monde qui était assis, soit dans leur forme humaine ou bien dans leur forme de Totem. Ils étaient disposés un peu partout, autour de la cérémonie, qui se trouvait au centre de tout. Il y avait eu beaucoup de préparations, beaucoup de choses à mettre en valeur et à offrir pour la Déesse Phoebe. Les gens étaient rassemblés en fonction de leur famille, ou bien de leur clan, ou bien encore de leur meute. Je fus bouche-bée de voir autant d’Eversha réunit ce soir. Sam et la vieille guérisseuse me firent signe de m’installer auprès d’eux, avant que la cérémonie ne commence. Je m’avançais vers eux, jusqu’à que, je vis une personne qui m’était familière. Je ne pus m’empêcher de l’avoir et de lui toucher l’épaule avant de lui dire : « કેવી રમૂજી! અમે હજી પણ અહીં છીએ. તે તમને જીવંત અને ભા રહીને જોવામાં મને આનંદ આપે છે. તે મજાક માટે માફ કરશો. પરંતુ ખરેખર, હું તમને ફરીથી જોઈને ખુશ છું. » ai-je dit avec un sourire sincère, malgré mon masque sur mon visage. J’espérais qu’il m’avait reconnu depuis le temps.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 07 Aoû 2019, 20:10



Après plusieurs semaines d'attentes, voilà que la saison de Renha prenait sa juste place au Rocher au Clair de Lune. Dhavala attendait avec impatience cette saison, puisqu'elle marquerait le véritable début de sa nouvelle vie, une vie avec un sens et un objectif à atteindre, celui de l'exploration.

La Saison de Phoebe était le choix idéal pour le long parcourt que devait emprunter le jeune Evergrim avant d'atteindre la plus proche frontière du territoire des Evershas. C'était une saison stable, longue et dominée par des températures agréables, de jour comme de nuit. Que demandé de plus ?

Bien que ses convictions soient fermes, depuis deux saisons déjà, Dhavala n'était pas encore émotionnellement prêt à quitter sa patrie. Quelque chose n'allait pas. Le jeune homme ne se voyait pas partir sous le regard d'une foule, mais quelle différence y avait-il avec son ancienne vie s'il partait comme le vagabond qu'il ne souhaitait plus être ?

Les questions se succédaient et avec elles, le doute. Quelle était la différence entre vagabonder et explorer ? L'un n'avait de compte à rendre à personne, alors que l'autre agissait pour le compte de sa patrie. Or, qui était Dhavala pour agir pour le bien des Evershas ? Il n'était personne.

Son clan, sa meute, elle avait été dissoute. Sur ce point, le jeune homme n'était pas surpris, les signes étaient assez évidents pour que même lui s'en rende compte, justifiant son départ hâtif. Ce n'est que récemment, lors de son passage au marché, que Dhavala reçut la confirmation que les Himsaru n'étaient plus. Le nom même était maintenant un synonyme de vagabond. Seuls les Evershas du clan qui n'avaient pas encore rejoint une nouvelle meute portaient encore ce nom désuet.

À l'origine, Dhavala n'avait que faire de cette dissolution, mais plus il passait de temps à réfléchir à sa situation, plus le jeune homme prenait conscience des implications. Le nom Himsaru aurait une signification jusqu'à ce qu'il disparaisse des mémoires. D'ici quelques années, il sera vide de sens. Par conséquent, si Dhavala partait découvrir le monde durant ces quelques années de grâce, il reviendrait en tant qu'inconnu, plutôt qu'en tant qu'explorateur.

Ce souci de ce que pensaient les autres de lui était nouveau chez Dhavala. Jamais auparavant il n'avait porté la moindre attention à ce genre de détail, mais aujourd'hui, alors qu'il était sur le point d'accomplir son rêve, ce détail gagnait sans cesse en importance.

***

Après une nuit désastreuse à chasser un sommeil fuyant, Dhavala contempla ses quelques options. Il devait devenir quelqu'un afin d'enfin se débarrasser de l'étiquette du vagabond. Le plus simple était de rejoindre une nouvelle meute, mais alors adieu l'exploration. Le plus dur était de faire revivre le clan Himsaru, mais aussi bien dire que c'était impossible.

C'est en cherchant un moyen d'arriver à un compromis entre ses ambitions et ses devoirs, que Dhavala eut une idée si simple qu'elle pouvait même réussir. Pourquoi ne pas demander la permission à un Augure ? Pas besoin d'un nom ou d'une meute si un Augure peut confirmer que c'est la volonté de Phoebe que Dhavala devienne explorateur !

Puisqu'il n'avait pas de meilleure idée, le jeune homme changea à nouveau ses plans pour atteindre ce nouvel objectif. La première étape était de prendre part à une cérémonie religieuse, où les augures étaient nombreux à interpréter les signes de Phoebe. Il suffisait d'en trouver un qui bénisse la voie qu'empruntait Dhavala !

***

Qui dit cérémonie en l'honneur de Phoebe, dit offrande. Sur ce point, Dhavala était plutôt avantagé. Puisqu'il vivait de la chasse, il avait quelques trophées dignes de servir d'offrande. Une paire de bois de renne en parfait état semblait appropriée pour la requête de l'aspirant explorateur. Un peu de viande séchée et quelques noix paraissaient être un complément adéquat pour une offrande digne d'une cérémonie officielle.

Le lieu de cérémonie était un vaste Kiansha plutôt facile d'accès. Le chemin était très bien entretenu et tout obstacle avait été retiré ou des structures avaient été conçues pour faciliter le déplacement. C'était un lieu de culte souvent utilisé et donc beaucoup de travail avait été réalisé afin qu'un maximum d'Eversha en profite, pour peu qu'on leur accorde l'accès.

Par le passé, Dhavala n'était pas assez mature pour accompagner son clan lors de ces cérémonies. Aujourd'hui, il était prêt, mais sans clan. Contrairement à ce que le jeune homme avait pensé, il lui fut très facile de recevoir son droit de passage. Le vieux Gardien qui surveillait le chemin avait visiblement une très grande expérience de son travail. Il ne perdait pas plus de quelques instants à juger ceux qui se présentaient à lui et son jugement était irréfutable.

***

Dhavala se retrouva dans un environnement totalement opposé à sa vie quotidienne. L'espace était rempli d'Evershas de toutes formes. C'était très intimidant pour un chasseur solitaire. Il fallait se faire petit sous peine de se retrouver dans le chemin des autres. Ce n'était pas étonnant que plusieurs aient pris la forme de leur Totem, ils étaient ainsi bien plus à l'aise dans l'espace qui leur était accordé, entouré des membres de leurs meutes ou de leurs amis.

C'était bien pour les petits Totems et si des Totems plus costaud ne semblaient pas hésiter à prendre leur juste place, Dhavala n'en avait aucunement l'intention. Son propre Totem du Tigre étant plus grand et lourd que sa forme humaine, alors c'était dans cette forme qu'il était le moins à risque de se faire des ennemis. L'Evergrim remarquait, entre autres, un grand Totem d'ours qui se plaisait à démontrer sa prestance.

Jusque là, Dhavala s'en sortait bien. Il ne sortait pas trop du lot. Il n'avait pas encore porté offense à un autre. Il semblait avoir réussi à avoir pris sa place. Tout semblait bien se passer, malgré la présence d'autant d'Evershas réunis. C'était bien plus que ce qu'espérait le nouveau venu... Enfin, c'était le cas jusqu'à ce qu'inévitablement, on l'attrape l'épaule au passage.

Se préparant au pire, Dhavala fut soulagé d’apercevoir un masque familier le saluer.
« શુભ સાંજ! આપણે એકબીજાને જોયો ન હોવાથી એક વર્ષ થયું હશે. હું કલ્પના કરું છું કે તમે આ સમારોહોમાં નિયમિત છો. હું મારી પ્રથમ છું અને હું ખોવાઈ જવાનું કબૂલ કરું છું. »
(Grimwyn : « Bonsoir ! Ça doit faire un an qu'on ne s'est pas vu. J'imagine que tu es une habituée de ces cérémonies. J'en suis à ma première et j’avoue être plutôt perdu. »)

Depuis sa dernière rencontre avec l'élémentaliste masquée, Dhavala avait eu la chance d'améliorer la qualité de ses capacités orales, autant pour le Grymwyn que le Commun. Forcément, s'il voulait devenir un explorateur, il était essentiel de bien communiquer avec les autres. Il y avait encore du travail à faire pour mieux maitriser le Commun, mais au moins, il était maintenant capable de tenir une conversation en Grymwyn avec un minimum de politesse.

L'Evergrim dû d'ailleurs apprendre un grand nombre de mots, juste en formules de politesse. C'était loin du parler noble, mais c'était une amélioration.


1200 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Aoû 2019, 12:10

Dhavala était lui aussi présent dans ce lieu particulier et unique en son genre. Cela me faisait du bien de voir une personne connue. Ce dernier avait bien changé depuis la dernière fois : Il avait grandi, il s’était un peu renforcé au niveau musculature, et sa diction était bien différente. Cela me faisait plaisir de le voir aussi évoluer. Le jeune homme me répondit dans la langue des Evershas. Il avait un vocabulaire plus évolué et une nouvelle façon de parler. « સારું! તમે પણ બદલાયા છે તે જોઈને મને ખૂબ જ આશ્ચર્ય થયું છે. આજે તમારું પરિવર્તન જોઈને મને ખરેખર આનંદ થાય છે. હેલાસ, ના, તે મારો પહેલો ધાર્મિક સમારોહ પણ છે. હું અહીં પહેલાં ક્યારેય નહોતો. તેથી, હું આ બધું અનુસરવા માટે ખરેખર ઉત્સાહિત છું. » Je baissais la tête et je souris, même s’il ne pouvait rien voir avec mon masque. En parlant de cela, je m’étais dit qu’il ne m’avait jamais vu sans mon masque. Peut-être que je lui montrais, s’il était digne de confiance.

Je déposais ma main sur son épaule et je l’emmenais vers la vieille guérisseuse. Je repris la parole avec une voix douce et calme pour le rassurer : « આવો, ચાલો ત્યાં જઈએ. અમારી પાસે ફોબીના વાલીઓને જોવા માટે સારી જગ્યાઓ હશે. મારે સ્વીકારવું જ જોઇએ કે હું તમારી જેમ ખોવાઈ ગયો છું. હું આ પ્રકારના સમારોહને સારી રીતે જાણતો નથી. હું દરરોજ દેવી ફીબીને પ્રાર્થના કરું છું કે તે આપણું રક્ષણ કરે અને અમને શક્તિ આપે. પરંતુ આજે મેં જોયેલી કોઈપણ બાબતોથી ખૂબ જ અલગ છે. » Je le dirigeais vers les places sur un gros rocher en hauteur pour que nous puissions voir toutes les mouvements des Gardiens de Phoebe. Ces personnes avaient le droit de proposer et d’animer les cérémonies pour l’ensemble des Evershas. Ils choisissaient la date, l’heure et l’endroit. Tout était réalisé à la perfection, c’était vraiment quelque chose d’unique.

Mes yeux scintillèrent de curiosité et de joie d’assister à cette cérémonie. Le début de la cérémonie religieuse allait bientôt commencer. Et, je ne pus m’empêcher de poser une question à mon ami : « પરંતુ માર્ગ દ્વારા, તમે એકલા છો? તમારો કાફલો અને તમારો પરિવાર ક્યાં છે? કંઇક ખરાબ થયું? » Hum, j’espérais qu’il n’y avait pas eu de problème entre eux… Soudain, une grande femme aux cheveux blancs apparut sur la pointe d’un rocher, avec un costume bien particulier. Une robe faite en lin, avec des bijoux fait en os d’animaux et de la peinture sur son visage. Elle leva les bras pour demander le silence à tous les Evershas présents aujourd’hui, sur le rocher au clair de lune. Il était vrai qu’il y avait beaucoup de meutes et de clans. Un silence régna autour de nous, cela me donna des frissons dans le dos. C’était vraiment impressionnant de voir une personne aussi charismatique. La jeune femme prit une voix théâtrale et grave : « મારા વહાલા ભાઈઓ અને બહેનોને નમસ્તે. મને આનંદ છે કે તમે આજે અમારા દેવી ફોબેના માનમાં એક સુંદર સમારોહ માટે અહીં આવ્યા છો. અમે ફોબીના શબ્દોની વિનંતી કરીશું અને નોંધ કરીશું કે આપણી દેવીએ અમને કહ્યું છે. તે આપણો માર્ગ શોધવામાં અથવા નજીકના ભવિષ્યની આગાહી કરવામાં મદદ કરશે. અમે વિધિ શરૂ કરીશું. હું તેનો આભાર માનું છું. » La jeune femme demanda aux autres Gardiens de Phoebe de s’avancer autour du grand feu, où se trouvait autour des offrandes à la Déesse et de l’encens. De grands tambours résonnèrent au Rocher. C’était impressionnant. C’était un grand spectacle qu’ils nous offraient aujourd’hui. La musique résonnait de partout. Les Gardiens se concentrèrent et inspirent une potion pour améliorer la communication avec la Déesse.

Puis, ils s’assirent en rond ensemble et commencèrent à marmonner des mots et des phrases que je ne pouvais pas entendre. Je serrais mes poings, car cela me donnait envie de communiquer avec Phoebe, à mon tour. Mais pour l’instant, je n’étais encore qu’une pauvre petite Eversha. Peut-être plus tard, lorsque je serai assez reconnue dans le village pour organiser des cérémonies à mon tour. Nous verrons bien. Puis, j’observais mon compagnon qui semblait absorber lui aussi par tout cela. Je lui donnais un coup de coude dans les côtes pour le réveiller : « તો તમે શું વિચારો છો? હું જાણું છું કે તમે શું વિચારી રહ્યાં છો. » ai-je avec une voix curieuse et drôle. C’était peut-être le moment de faire plus ample connaissance sur cet homme et connaitre ces projets pour le futur, pendant que les Gardiens essayaient d’intercepter les mots de Phoebe.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Ven 09 Aoû 2019, 20:01



Il semblerait que Dhavala ait surestimé l'importance de ces cérémonies religieuses. Sa mémoire était probablement fautive, mais dans son jeune âge, l'Evergrim se souvenait que son clan procédait à des cérémonies similaires dans ses dernières années de gloire. Au moins, c'était agréable à regarder.

Il y avait très certainement un Augure de Phoebe, quelque part, qui supervisait la cérémonie, mais cette personne n'était pas là pour entendre les requêtes des centaines d'Evershas présent. Elle était là pour confirmer l'interprétation des mots de la déesse. Dhavala, lui, n'était que le témoin de ces révélations. On attendait de lui qu'il se réjouisse si ces mots étaient bons, qu'il soit triste le cas inverse, et qu'il partage ces mots avec son entourage lors de son retour chez lui.

En d'autres mots, la raison même de sa présence à cette cérémonie était le résultat d'un excès de confiance. Évidemment qu'un Eversha aussi important et influent qu'un Augure n'allait pas tout simplement recevoir la demande d'un vagabond. Toutefois, malgré ce nouvel échec, le déplacement à ce Kiansha en cette soirée de culte s'ajoutait aux expériences nécessaire à un Eversha adulte. Il y avait du bon à être présent et cette deuxième rencontre avec l'élémentaliste masquée semblait être un bon présage.

« હું અહીં છું, આભાર. »
(Grimwyn : « Je te suis, merci. »)

Le jeune homme salua alors l'ancienne qui accompagnait l'élémentaliste, lui demandant également son accord pour se joindre à leur petit groupe. En comparaison avec la jeune femme, Dhavala était plutôt stoïque. Il démontrait beaucoup moins ses émotions par son gestuel. C'était une habitude de chasseur. Ce n'était pas pour autant qu'il était impassible. Il était aisé de remarquer une certaine admiration pour les principaux acteurs de la cérémonie et de la beauté du ciel et du lieu. C'était sans faire mention de sa curiosité évidente.

« કાફલો? અમે એક જ દિશામાં ચાલતા હતા. મેં મારા કુળ છોડ્યા ત્યારથી મેં મારા માતાપિતાને જોયા નથી ... તેને પાંચ વર્ષ થવા જોઈએ. હું કલ્પના કરું છું કે તેઓ બરાબર છે. »
(Grimwyn : « La caravane ? On ne faisait que marcher dans la même direction. Je n'ai pas vu mes parents depuis que j'ai quitté mon clan... Ça doit faire cinq ans maintenant. J'imagine qu'ils vont bien. »)

Dhavala ne semblait pas porter une grande attention à son passé, puisqu'il en parlait sans intérêt ou émotion particulière. C'était des évènements de son passé, sans plus. Le présent et le futur étaient plus dignes d'intérêt. D'ailleurs, la cérémonie captiva son attention par l'apparition d'une ancienne qui procéda à présider la suite du rituel. L'Evergrim estima qu'elle était probablement l'Augure qui supervisait les autres participants au rituel sacré.

Dhavala se souvenait moins de ces parties des cérémonies. De son souvenir, il trouvait ces moments les plus longs et pénibles, puisqu'il ne s'y passerait rien de particulier avant que les participants au rituel aient terminé leurs tâches. Aujourd'hui, le jeune homme savait faire preuve de plus de patiente et l'accompagnement musical était aujourd'hui bien plus entrainant que ce que son ancien clan était capable de produire.

Le jeune homme fut surpris de la question qui lui porta l'élémentaliste, sans parler du coup de coude. Que pouvait-il en penser ? Il était assis sur un rocher a attendre qu'un groupe d'Evershas influents terminent leur rituel. Aussi bien dire qu'il n'avait encore rien vu de la cérémonie. Si le clan Himsaru n'avait pas trop divergé des cérémonies populaires, lorsque le rituel serait terminé, il y aurait certainement une consultation et puis l'Augure allait s'adresser à nouveau à la foule. Après quoi, selon les mots de Phoebe, il y aurait une fête ou un moment de recueillement.

« હું તેને દૈવી સંકેતમાં જાણતો નથી ... તે પ્રયાસ કરવાના અભાવ માટે નથી, પરંતુ હું તે કરી શકતો નથી. તે હું નથી જે અનુમાન લગાવશે કે ફોઈબે આપણા માટે શું સ્ટોર કરે છે. એકવાર મારે બધું જ જાતે નક્કી કરવું પડશે નહીં, હું તેનો આનંદ લઈશ! »
(Grimwyn : « Je ne m'y connais pas en signe divin... ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas moi qui vais deviner ce que nous réserve Phoebe. Pour une fois que je ne dois pas tout décider par moi-même, je vais en profiter ! »)

À force de se surestimer, Dhavala avait appris l'humilité à ses dépens. Il était toujours convaincu de la pertinence de ses choix, mais il savait maintenant mieux modérer ses ambitions. Cette cérémonie était une étape de plus vers la réussite éventuelle de son cheminement. Au pire, ce serait le début d'un nouveau départ. Il y avait ça de bien à vivre au présent, chaque jour était un nouveau départ.

Puisque la jeune femme masquée avait tiré Dhavala de son observation du rituel, l'Evergrim en profita pour parcourir la foule du regard. Il semblait y avoir plusieurs individus qui manifestaient leur impatience, ainsi qu'une élévation constante du bruit des chuchotements, malgré la musique ambiante.

« લાગે છે કે તે અધીરા થવાનું શરૂ થયું છે. કદાચ તે સામાન્ય કરતાં લાંબી છે? »
(Grimwyn : « On dirait que ça commence à s'impatienter. C'est peut-être plus long que d'habitude ? »)

Les vieux souvenirs de l'enfance du jeune homme étaient ses seuls repères en ce qui concerne l'évaluation de la qualité de cette cérémonie. Même en tant que jeune Eversha impressionnable, la cérémonie de cette soirée était de loin plus impressionnante que celles des souvenirs, alors Dhavala était incertain de ce qui était normal. Était-ce les habitués des cérémonies qui étaient perturbés par la durée du rituel, ou était-ce les nouveaux qui n'avaient pas l'habitude d'une cérémonie de cette ampleur ?

En un sens, Dhavala était soulagé que le rituel prenne autant de temps. Si même les habitués des signes divins avaient besoin de temps, alors le jeune Eversha avait bien moins honte de son échec.


1016 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Aoû 2019, 16:59


Les tambours frappèrent encore et encore. La musique était vraiment entrainante, je ne pus m’empêcher d’agiter ma tête en même temps. Je le faisais involontairement. Dhavala m’avait suivi pour l’installer auprès de moi, avec d’autres villageois. La cérémonie avait commencé depuis une dizaine de minutes. Les Gardiens de Phoebe et quelques Augures essayaient de recueillir les mots de notre grande Déesse. Ce genre de cérémonie était vital pour entretenir des liens avec l’ensemble de la race. Mais, c’était aussi pour garder une certaine cohésion entre tous les clans.

Alors que nous attendions tous l’interprétation des mots de Phoebe, j’en avais profité pour poser quelques questions à mon ami. Il me répondit qu’il était venu seul ici, et que la caravane n’était pas réellement une famille. Hum ! Alors, c’était un rassemblement de personne, d’Evershas, se dirigeant vers une même destination. Une sorte de meute, mais tout type de race d’Evershas. C’était intéressant. « હમ, તે રસપ્રદ છે, મોટાભાગનાં પksક્સ એ પ્રાણીઓના જૂથ છે. ઉદાહરણ તરીકે, કેનિડ્સ, રેપ્ટર્સ અથવા એક પેક જેમાં એક જ રેસ હોય છે જેમ કે વાળ. પરંતુ તમારા કાફલામાં ઘણી જાતો જૂથ લાગે છે. મને તે ખરેખર આશ્ચર્યજનક લાગે છે કે તમે ખૂબ સારી રીતે સાંભળી શકો છો. જો કે ... તમારા માતાપિતાને ચૂકતા નથી?» En même temps, je ne devais pas lui poser la question. Elle pourrait bien se retourner contre moi. Moi, cela faisait des siècles que je n’avais pas vu des membres de ma famille. Mes parents devaient être morts, mais ma famille vivait toujours dans les montagnes enneigées d’Edelweiss. Je n’avais pas forcément envie d’en parler et de les revoir, surtout.

La cérémonie était toujours en cours, mais cela sentait bientôt la fin. Certains Gardiens s’étaient levés pour prendre les offrandes afin de les jeter dans le feu. Les aliments brûlaient afin de nourrir la Déesse. Certains Evershas commençaient en avoir marre d’attendre aussi longtemps, pour connaître leur destinée. « જાણો કે અમારા દેવીના સંકેતો તમે જેટલા વિચારો છો એટલા સચોટ નથી, મારા પ્રિય મિત્ર.» La vieille guerieusse, Kalya, avait pris la parole nous expliquer un peu le processus. « વાલીઓ આ ખૂબ જ વિશિષ્ટ સમારોહની પ્રેક્ટિસ કરીને, ફોઇબનાં ચિહ્નોને પ્રાપ્ત કરે છે. એકવાર આ ચિહ્નો એકત્રિત થઈ ગયા પછી, તેઓ અમને જવાબ મોકલતા પહેલા ચર્ચા કરવા માટે ભેગા થાય છે, લોકો. મોટા ભાગે, તેઓ સામાન્ય શબ્દો હોય છે, તેઓ આપણા નજીકના ભવિષ્યની વ્યાપક લાઇન અથવા લોકોને સલાહ આપે છે. તેઓ ખરેખર ખૂબ ચોક્કસ અને લાંબા પાઠો ક્યારેય નથી. આપણા દેવીના શબ્દો આપણા માટે ખરેખર મહત્વપૂર્ણ છે, લોકો. આ આપણને આશ્વાસન આપે છે અને અમને ક્રિયાનો માર્ગ આપે છે. આ એવરગ્રીમ્સના કુળોના આધારે તનાવને સરળ કરી શકે છે. » J’avais bien aimé entendre le principe de cette cérémonie. Je comprenais mieux le déroulement de la cérémonie maintenant.

Les Gardiens avaient terminé de donner des offrandes à la Déesse. Ils s’étaient réunis en cercle pour discuter entre eux. Cela durait une bonne dizaine de minutes. Le temps devenait long pour certaines personnes, mais ils restaient quand même calme. La vieille dame reprit la parole pour nous rassurer sur la longueur de la cérémonie : «
ચંદ્ર, તુ અને વાલીઓના આધારે સમારંભનો સમય ઘણો બદલાય છે. કેટલાક વાલીઓ દેવીના શબ્દોને પાછું મેળવવા માટે વધુ સારું છે. કેટલીકવાર ફોબીને સવાલ કરવામાં સારો સમય લાગે છે. જો કે, તે હોઈ શકે છે કે દેવી તેમની સાથે બોલતા નથી, તેથી તેણી તરફથી કોઈ શબ્દો નહોતા, અને તેથી વિધિ ઝડપથી બંધ થાય છે. એકવાર, હું એક સમારોહમાં ભાગ લીધો જે બે કલાકથી વધુ ચાલ્યો. તે દુર્લભ છે, પરંતુ તે શક્ય રહી શકે છે. » - « અમ, પછી હું વધુ સારી રીતે સમજી શકું છું. પ્રતીક્ષા કરો, યુવતી ફરી બોલશે. »

La jeune femme de tout à l’heure leva les bras vers nous, pour avoir de nouveau le silence. Les tambours avaient arrêté de frapper. Le silence était de nouveau présent sur le Rocher. Mon cœur battait à toute allure. J’avais du mal à respirer. J’avais hâte de connaître les paroles des Gardiens. «મારા પ્રિય ભાઈઓ અને બહેનો, અમે તમને અમારી મહાન દેવીના શબ્દો આપીશું. ફોબી અમને ચેતવણી આપે છે કે બરફની મોસમ નજીક છે. નીશા લાંબા, ભયાનક અને જીવલેણ બનવા જઈ રહી છે. તે સંસાધનોની દ્રષ્ટિએ સારી રીતે તૈયાર રહેવાની અને પોતાને માનસિક રીતે તૈયાર કરવાની સલાહ આપે છે. શક્ય છે કે આ ઠંડીની મોસમમાં મૃત્યુ થશે. તો તૈયાર થઈ જાવ.» Je restais bouche bée sur les paroles de la Gardienne. Les derniers hivers n’avaient pas réellement ressenti, mais là, cela pourrait être vite inquiétant. Kalya resta perplexe et Dhavala fut compliqué à lire sur son visage. Je ne dis rien, j’attendais sa réaction. Les autres Evershas commencèrent à paniquer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Sam 10 Aoû 2019, 20:43



Avec l'attente qui se prolongeait et les explications de l'ancienne près de lui, Dhavala compris pourquoi ils étaient si nombreux dans la foule à briser le silence. Rien n'indiquait que les Gardiens allaient rapidement accomplir leur rituel. Avec la musique ambiante, il était plus facile de converser sans que sa voix ne porte très loin.

L'Evergrim fut à la fois étonné et satisfait que son clan ait respecté de si près l'élaboration de ses cérémonies. L'ancien clan se trouvait loin des kianshas festifs et il lui fallait constamment défendre ses territoires de chasse. Il avait alors cherché, tant bien que mal, à devenir autosuffisant. Évidemment, un tel clan, de plus en plus distant envers les autres meutes, ne pouvait prospérer. Il arriva donc ce qui devait arriver. Les défaites s'accumulèrent et le clan se dissolu.

Dhavala fut surpris que l'élémentaliste réagisse de la sorte au concept d'une caravane. C'était pourtant un phénomène courant. Il y avait plus de meutes que de chemins sécuritaires au Rocher au Clair de Lune. Forcément, lors des migrations, les meutes allaient suivre ou éviter des chemins similaires, d'où la formation de caravanes. L'Evergrim se dit que ne pas s'entretuer en période migratoire était une façon de bien s'entendre.

Le jeune chasseur fut bien plus interpelé par le commentaire qui suivit sur ces parents.

« મારા માતાપિતા? તેઓએ મને જન્મ આપ્યો. તેઓએ મને ખવડાવ્યો. તેઓએ મને જે શીખ્યું તે શીખવ્યું. મને ખબર નથી કે તેઓ બીજું શું કરી શક્યા હોત. »
(Grimwyn : « Mes parents ? Ils m'ont mis au monde. Ils m'ont nourri. Ils m'ont appris ce qu'ils savaient. Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus. »)

Le clan Himsaru fut un clan de félins. Les relations parents-enfants ne perduraient rarement au-delà de l'Ashara Kora. Après ce rite initiatique, les jeunes devenaient membres du clan et devaient s'affranchir de leurs propres responsabilités. Une relation de rivalité prenait alors place entre progénitures et progénitures. Les nouveaux adultes entamaient leur vie vers la pleine maturité physique, alors que les autres étaient libres de donner naissance de nouveaux enfants.

Du mouvement du côté des ritualistes attira l'attention du jeune homme. Les gardiens commençaient à débattre entre eux. Selon toute vraisemblance, la cérémonie ne serait pas très longue. L'habitué de la chasse remarquait que les mouvements des gardiens étaient passifs. Il y avait vraisemblablement une opinion dominante et peu de résistance. Le tout prit tout de même de nombreuses minutes, probablement pour mieux choisir les mots à partager avec la foule.

Profitant de ce temps d'attente, Dhavala s'adressa à nouveau à la jeune femme masquée pour lui poser une question à son tour.

«મને લાગે છે કે તમે વૃદ્ધ દેખાતા નથી, તો પણ તમે મારા કરતા ઘણું વધારે જાણો છો. તમે કોઈ શહેરમાં રહો છો? »
(Grimwyn : « Je crois que tu en sais beaucoup plus que moi, même si tu ne sembles pas plus vieille. Vivrais-tu dans une ville ? »)

Dhavala donnait quelques années de plus à la jeune femme, par rapport à lui. Puisqu'il avait maintenant vingt ans, elle ne pouvait en avoir plus de vingt-trois ou vingt-quatre. Ce n'était pas une grande différence pour expliquer sa puissance magique, sa maitrise du Grymwyn et son éducation générale. Certes, le masque couvrait une grande partie de son visage, mais elle le lui avait déjà révélé un an plus tôt*. Le jeune homme avait fait de son mieux pour combler ses lacunes sociales depuis la dernière année, mais il n'avait fait que diminuer l'écart déjà impressionnant entre leurs capacités respectives.

Logiquement, cette jeune femme bénéficiait d'une très bonne éducation depuis son jeune âge pour avoir atteint un tel niveau aussi jeune. Elle n'avait donc pas grandi dans un clan en perdition ou seule dans la nature. Puisqu'elle en était elle aussi à sa première cérémonie officielle, son éducation devait avoir pris une grande part de sa vie. Non pas que Dhavala était jaloux. Son mode de vie et son expérience avaient leurs mérites eux aussi, mais dans sa quête de devenir un explorateur digne de ce nom, un peu plus d'éducation serait très utile. Après tout, quoi de mieux pour distinguer un vagabond d'un explorateur que les manières et le parler ?

Sortant Dhavala de ses pensées, l'Augure révéla enfin les mots de la déesse, issu de leur rituel. Une saison de Neeha, longue, redoutable et mortelle ? Le chasseur avait bien fait de venir à cette cérémonie ! D'un autre côté, cette révélation était également une condamnation. L'Evergrim était venu pour qu'on lui bénisse la voie qu'il avait choisie, or, voilà que Phoebe annonçait une Saison des Neiges plus redoutable que d'habitude.

Dhavala avait bon espoir d'atteindre les frontières du Rocher au Clair de Lune un peu après le début de Neeha, mais si cette saison se prolongeait en dehors des terres qui lui étaient familières, le jeune homme ne survivrait pas. Il n'avait d'autre choix que de repousser son départ d'une autre année. Ce n'était pas la bénédiction qu'il cherchait, mais elle avait le mérite d'être on ne peut plus claire.

Bon... ça change mes plans, alors aussi bien faire avec !

Le jeune homme était loin de partager la crainte et la panique de ses confrères. Il allait se préparer en conséquence et il n'aurait probablement pas plus de problèmes que d'habitude. L'avantage de son mode de vie solitaire était qu'il avait besoin de bien moins de nourriture qu'une meute entière, sans parler d'un village. Une proie, un trou, un feu et il tiendrait jusqu'au retour du beau temps, où la manœuvre serait répétée jusqu'à la fonte des neiges.

À cette pensée, Dhavala révisa ses plans. Si l'élémentaliste avait autant appris en si peu de temps, c'est qu'elle bénéficiait d'excellents instructeurs. Si elle ne vivait pas dans une ville, c'était forcément un village, ou quelque chose de sédentaire. Évidemment, le jeune homme n'avait aucunement de quoi se payer une aussi bonne instruction. C'est à peine s'il avait réussi à se payer des bottes ! Toutefois, peut-être pouvait-il échanger ses services ?

Dhavala choisit donc de se présenter aux compagnons de la jeune femme. Il avait l'intuition que l'ancienne avait un minimum d'autorité.

« હું બરાબર બતાવી શક્યો નહીં. હું ધવલા હિમસારુ છું. હું એકલા શિકારી તરીકે જીવું છું, પરંતુ હું એક સંશોધક બનવા માંગું છું. કદાચ આપણે આવતા સ્નો સિઝન માટે એકબીજાને મદદ કરી શકીએ? જો તમે તમારી સાથે તમારી જાણકારી શેર કરો છો, તો હું તમારી શોધ કરીશ. »
(Grimwyn : « Je ne me suis pas présenté convenablement. Je suis Dhavala Himsaru. Je vis en chasseur solitaire, mais je veux devenir un explorateur. Peut-être pouvons-nous nous entraider pour la Saison des Neiges à venir ? Si vous partagez avec moi vos connaissances, je chasserai pour vous. »)

L'Evergrim n'avait pas la prétention de se prendre pour un chasseur d'exception, mais son poids témoignait de son habilité à se nourrir plus que nécessaire par ses propres moyens. C'était la plus grande preuve de ses capacités, alors il n'y avait rien de plus à ajouter. Nul doute que d'où qu'ils viennent, ce groupe avait moyen d'assurer leur subsistance. Toutefois, avaient-ils la capacité de faire aisément face à une saison plus rigoureuse que prévu ?

Il n'y avait pas que des avantages à accueillir un étranger de la sorte, alors Dhavala ne s'attendait pas non plus à être reçu en sauveur. Ce serait d'ailleurs un très mauvais signe s'ils n'étaient pas au minimum autosuffisant. Le jeune chasseur n'avait pas le désir de s'engager dans une relation à long terme de toute façon. Il y voyait une opportunité mutuellement bénéfique, ce qui lui semblait être une façon juste pour obtenir ce qu'il convoitait sans s'imposer.

Précision:

1165 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Aoû 2019, 15:39


La cérémonie était pratiquement terminée. La jeune femme nous avait annoncé les mots de la Déesse Phoebe. Cette dernière nous avertissait que la saison de Neesha allait être très rude. Je me mordis les lèvres aussitôt. Ce n’était vraiment pas bon signe pour le village. De base, nous avions de la nourriture pour un mois, tout au plus. Il va falloir organiser une grande chasse pour éviter que nos greniers soient vides en plein milieu de la saison des neiges. Cela allait très compliquer. Je vis des familles prit de peur par cette annonce. D’autres ne voulaient pas entendre ces mots douloureux. Certains clans étaient habitués à chasser quotidiennement, mais d’autres, ce n’étaient pas le cas. Je mordis la lèvre sous mon masque. « મને એવી અપેક્ષા નહોતી. મારી યોજનાઓમાં સત્ય કહેવાની યોજના નહોતી.. » Oui, j’avais prévu de partir une petite année afin de visiter le monde, enfin plutôt le redécouvrir. Cela faisait des siècles que je vivais dans ces terres. Le monde avait bien changé depuis les nombreuses guerres et tremblements de terre.

Mon compagnon me parla de ses parents, et du fait qu’ils n’avaient pas réellement d’attaches entre eux. C’était bien dommage. Mon enfance fut le contraire, j’étais choyé. Cela me rendait bien triste de savoir, qu’il ne considérait pas ses parents comme des liens importants. Mais j’avais l’impression que chaque race était différente, enfin, avait des rites particuliers. Je haussais les épaules, après avoir pensé à cela. Je devais encore apprendre des choses sur les races qui remplissaient notre monde. Puis, il me posa une nouvelle question, pour en savoir plus sur ma vie privée. Il essayait de savoir comment j’avais fait pour avoir autant de connaissances. Il n’a pas tort de poser cette question. Physiquement, j’étais encore une jeune femme âgée de vingt-trois exactement. Mais moralement, cela faisait plus de cinq siècles que je voyageais dans ces terres. Je réfléchis à la manière dont je devais lui dire cela. «હમ્મ. હું જોઉ છું કે તમારી આંખ છે. હા, હું એક મોટા શહેરમાં રહેતો હતો ... જો કે ... હું તમને જે કહીશ તે બધું તમે સમજી શક્યા નહીં. »

Puis, l’homme continua de me parler et de me proposer de s’entraider pour la saison des neiges et donc de chasser ensemble. Je me grattais les cheveux en signe de concentration sur sa proposition. Il était vrai qu’il nous faudrait de la main d’œuvre pour la nourriture, mais aussi de renforcer le village. Le village était constitué de personnes assez jeunes, mais aussi de vieilles personnes qui avaient besoin de beaucoup d’attention au quotidien. Il y avait des hommes forts et puissants, mais ce n’était pas suffisant dans cette urgence. Il semblait être une personne de confiance, et assez rapide dans l’exécution des ordres. Je respirais un bon coup alors que les gens commençaient à partir du rocher pour rentrer chez eux. «હા કેમ નહીં! તે મને જરાય ત્રાસ આપતો ન હતો. બરાબર, મને લાગે છે કે ગામ માટે હથિયારોની જોડી અને વધુ, ખૂબ સારું રહેશે. ખાસ કરીને આપણે હમણાં જ જે સાંભળ્યું છે તે પછી ... હું જોઉં છું કે તમને પણ મહત્વાકાંક્ષા છે. સંશોધક બનો? તે તમારા માટે એક મોટો પડકાર છે. હું આશા રાખું છું કે તમે તેનો ખ્યાલ મેળવી શકો » Je lui souris, puis je regardais autour de moi.

Je devais lui dévoiler quelque chose d’important sur moi. Je m’écartais un peu de la vieille guérisseuse. Elle semblait en train de discuter avec des habitants du village, pour les calmer de ces mots de la Déesse. Je pris un peu à part l’homme. «જો આપણે એકબીજા સાથે ખભા પર ઘસવું ચાલુ રાખવું જોઈએ, તો મારા વિશે ઘણી વસ્તુઓ જાણવી તમારા માટે વધુ સારું છે.» Je continuais de regarder autour de moi pour voir s’il n’y avait pas des espions de la Reine dans les parages. Je n’avais pas envie que tout le monde sache que je n’étais pas réellement une Eversha de naissance. «ધવલા હિમસારુ તમને મળીને આનંદ થયો. હું અનવેન વર્થિંગ્ટન છું. તમારે જાણવું જ જોઇએ કે હું બીજા એવર્શાઓની જેમ નથી, જેની સાથે તમે ત્યાં સુધી મળ્યા હતા. હું ઇવર્ષા બન્યો તે પહેલાં, હું ખૂબ જ શક્તિશાળી આઇસ લિરીઅન હતો. તેથી જ હું જાદુનો ઉપયોગ સરળતાથી કરી શકું છું. તમે જોઈ શકો છો કે મારી આસપાસ મારી જાદુની aભા છે. હું તેને અજમાવવા માટે સખત પ્રયાસ કરું છું. આ સારા કરતાં વધુ નુકસાન પહોંચાડે છે ... હું પસંદ કરું છું કે કોઈ સમસ્યા હોય તો તમે તેને જાણો છો. હું ઓળખી ન શકાય તે માટે અથવા મારા ચહેરાનું વર્ણન આપવા માટે આ માસ્ક પણ પહેરું છું. હું આજે આ લોકો સાથે ખૂબ જ સારી રીતે જીવું છું, જે હું મદદ કરું છું, પરંતુ મને રોયલ્ટીમાં ખાસ કરીને આ જટિલ ક્ષણોમાં સમસ્યા ન આવે તેવું છે. તો હા, હું દુનિયામાં ઘણી વસ્તુઓ જાણું છું, તેના કરતાં તમે વિચારો છો. એટલું કહેવું: મારી પાસે ઓછામાં ઓછી પાંચ સદી છે અને મારા વીસીમાં નહીં.» Je laissais le blanc entre nous, pendant que les autres commencèrent à s’activer à rentrer. Avais-je raison de lui donner autant d’information sur ma personne ? Je commençais à lui faire confiance, il pourrait être un allié de taille pour plus tard.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Lun 19 Aoû 2019, 22:42



Dhavala resta surpris sur la facilité à laquelle il obtint satisfaction. Cette cérémonie aura été un excellent investissement de son temps. D'abord, il avait été informé des difficultés de la Saison des Neiges à venir, ensuite il avait trouvé un endroit où passer ses prochains jours et finalement, il avait réussi à échanger ses services pour plus d'information.

S'il était aussi facile de coexister en groupe, peut-être que le jeune homme avait eu tord de mener une vie solitaire ces dernières années. Enfin, c'était facile à penser maintenant que tout allait bien. Toutefois, vivre sa vie selon ses règles, son horaire et ses contraintes n'était pas possible dans une meute. Il fallait y vivre en fonction des autres et Dhavala n'était pas certain de pouvoir y arriver.

Le chasseur solitaire allait profiter du temps à venir à mettre à l'épreuve ses capacités sociales, mais ultimement, il savait que cette expérience serait temporaire. C'était pourquoi il était aussi disposé à sacrifier son indépendance pour de nouvelles connaissances.

Sur ce sujet, les derniers mots de la dénommée Anwen nécessitaient un bon nombre de connaissances qui échappaient au jeune chasseur. Dhavala fut très ouvert pour afficher une confusion presque totale aux explications de l'élémentaliste. Aussi bien dire que ces explications nécessitaient leurs propres explications. Il fallait croire qu'il était vrai que tout soit plus compliqué quand on vivait en ville.

Bon, allons-y étape par étape... Elle s'appelle Anwen Worthington. Ça, c'est simple.
Ensuite... Trucs magiques et plus de trucs magiques. Bon, je n'y comprends rien du tout.
Masque... Visage... Problèmes... Ça doit être un truc de citadin. Je n'y comprends toujours rien.
Cinq siècles... C'est quoi un siècle ?


Donc, en résumé, Dhavala avait compris le nom de la jeune femme et n'avait rien compris d'autre du monologue qui suivit. C'était bel et bien un gouffre qui le séparait de cette femme. Le chasseur savait qu'il ne rattraperait pas des années d'éducations avec une simplement année passé à quérir des connaissances ici et là, mais voilà où il en était.

Le jeune homme se questionna quant à la pertinence de ces connaissances. Certes, la puissance magique de l'élémentaliste n'était plus à prouver, mais était-elle aussi adepte dans tous les domaines ? Si la magie était la seule capacité de cette jeune femme, il était possible qu'elle ait diverses lacunes dans d'autres situations. D'un autre côté, avec suffisamment de puissance magique, il n'y avait pas beaucoup d'obstacles qui ne pouvaient pas être surmontés.

« અનવેન, તમે હમણાં જ મને જે કહ્યું છે તેના લગભગ કંઇ સમજી શક્યાની કબૂલાત કરું છું. »
(Grimwyn : « Je n'ai presque rien compris de ce que tu viens de dire, Anwen. »)

Voilà, c'était dit. Outre la question de fierté, s'ils devaient continuer à se côtoyer, comme l'a dit la jeune femme, il était important qu'elle soit au fait des lacunes du chasseur. Il n'était pas en quête de connaissance sans raison. Si Dhavala avait voulu vivre sa vie en chasseur, il avait toutes les connaissances nécessaires dans ce domaine. L'expérience était ce qui le différenciait des chasseurs émérites. C'était l'expérience qui permettait de minimiser les chasses infructueuses et d'éviter de perdre son temps sur une piste trop laborieuse.

Si Anwen pouvait probablement compenser ses faiblesses avec sa magie, tel n'était pas le cas de Dhavala. Selon sa compréhension de la magie, l'élémentaliste se sert de ses pouvoirs comme un chasseur se sert d'un arc pour chasser. De son côté, le jeune homme se servait de la magie pour améliorer ses capacités existantes. Tout ce qu'il pouvait faire sans magie, il pouvait le faire, en mieux, avec la magie.

« હું તમને ગામ તરફ અનુસરીશ. મારી પાસે મારી પાસે જે જોઈએ છે તે બધું છે. »
(Grimwyn : « Je vais vous suivre jusqu'au village. J'ai tout ce que j'ai besoin avec moi. »)

La toile de la tente du chasseur, ainsi que ses couvertures avaient déjà été rangées dans son sac pour atteindre le kiansha de la cérémonie. Puisqu'il ne savait pas où il aurait passé la nuit, Dhavala avait choisi de voyager aussi léger que possible. Il avait englouti une bonne partie de ses provisions et n'avait gardé que l'essentiel. Après tout, l'aspirant explorateur avait espéré entamer son premier voyage dès la fin de la cérémonie. Il ne pouvait être plus prêt à prendre la route. Un village était un endroit comme un autre pour l'Evergrim.

Rassemblant ses affaires, le jeune homme s'étira en bâillant. Il n'avait pas l'habitude de se promener si tard en soirée. En temps normal, son camp aurait été aménagé et du bois aurait été amassé pour alimenter son feu. L'idée de rejoindre un village, un camp permanent, était une nouveauté pour le chasseur nomade. Nul doute qu'il pourrait rapidement s'habituer à l'idée de ne pas avoir à passer autant de temps à élaborer des camps rudimentaires. C'était de rester au même endroit des semaines durant qui risquait d'être plus difficile.


783 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Une cérémonie religieuse [Dhavala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vampirel] Reconversion religieuse | Tekoa
» [Q] - Neeha is coming [Dhavala]
» Dhavala Himsaru - Mémoires
» [Q] Instincts félins - ft. Dhavala
» Balet tribal | Dhavala
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-