Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Dhavala Himsaru - Mémoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Lun 18 Nov 2019, 21:09



Les mémoires de Dhavala Himsaru


Le clan Himsaru - Naissance


L’histoire de tout homme débute par ses origines. Rares sont ceux qui peuvent prétendre vivre une vie exempte de l’influence de sa famille et des conditions de son enfance. Pour Dhavala, il est toutefois nécessaire de remonter plus loin dans le passé. Dès son plus jeune âge, ce jeune Eversha fut confronté à une lutte entre le passé et le présent, tous deux cherchant à prendre le contrôle d’un futur qui n’aura finalement jamais lieu. Ainsi donc, la courte histoire du clan Himsaru fut un élément clé des motivations de Dhavala et de la vie qu’il chercha à mener.

***

Tout débuta avec Himsaru, un Eversha du Totem du tigre, et de son épouse, Simhi, une Eversha du Totem du lion. Sauvages, brutaux et sanguinaires, le duo se repu du sang de leurs adversaires, imposa sa volonté sur les faibles et se nourri du fruit du labeur d’autrui. Guère plus que des brigands, le couple vivait au gré de leurs passions dans les terres reculées du Rocher au Clair de Lune.

À cette époque et en ces lieux, les Evershas vivaient isolés du reste de leur propre société. Ils étaient trop loin, trop peu nombreux et trop dispersés pour se recevoir l’attention de l’élite. Ladite élite, toutefois, n’y voyait là qu’un inconvénient temporaire. Ce n’était qu’une question de temps avant que l’une des dynasties convoite ces terres, ainsi que les ressources présentes. En l’occurrence, c’est la Dynastie des Shell qui réclama la souveraineté de ces terres éloignées. En l’absence de contestation d’une autre Dynastie ou de la Déesse Totem, ce fut une simple formalité de reconnaitre la juridiction des Shell sur le territoire désigné.

Avec le soutien de l’élite, la Dynastie des Shell avait les pleins pouvoirs de régence sur leurs nouvelles terres, mais la Dynastie belliqueuse avait le désir d’un contrôle absolu et total. Elle souhaitait prouver sa force au combat et soumettre la population locale. Pour ce faire, les Shell avaient besoin d’un adversaire digne de satisfaire ses pulsions meurtrières et de gagner le cœur de la population par la même occasion. En d’autres mots, les Shell devaient donner naissance à une meute encore plus sanguinaire et vicieuse qu’eux.

***

La Dynastie des Shell prit son temps pour informer la population autrefois libre de la nouvelle autorité en place. Des ambassadeurs furent envoyés rencontrer les meutes et les villages, afin d’apporter des cadeaux et des promesses pour ceux qui se rallieraient de leur plein gré à la Dynastie, prenant un grand soin de marteler la nécessité pour tous de se soumettre. Il n’y aurait pas de négociation, les cadeaux des Shell étaient à prendre ou c’est par la force que la soumission aurait lieu.

Une telle proposition était particulièrement contraignante pour chaque Eversha présent sur ce territoire autrefois vierge d’une autorité supérieure. Cette question, qui se répondait par un oui ou par un non, engendra des conflits au sein de tous les rassemblements Eversha de la région. Ils étaient nombreux à désirer la protection d’une Dynastie, tout comme ils étaient nombreux à être soucieux de leur liberté d’action. Rapidement, la rumeur courue que les faibles se soumettaient en masse, alors que les forts résistaient à l’envahisseur. Il était difficile de déterminer qui, de la Dynastie ou des natifs étaient à l’origine de la rumeur, mais chacun se plaisait à la propager pour parfaire leurs propres desseins.

Avec la passion et la sauvagerie caractéristique des Evershas, il ne fallut pas longtemps avant que le sang ne coule et que les meutes s’entredéchirent au nom de la liberté ou de la soumission. La stratégie des Shell donnait le résultat escompté, mais un problème demeurait. Les opposants de la Dynastie, comme leurs alliés, étaient désorganisés et isolés.

Il fallait donner un visage au camp de la liberté, un visage belliqueux et mal intentionné, qui devait accaparer tous les malheurs des Evershas en faveur de la soumission. Il fallait convaincre les adversaires des Shell de se rassembler sous une seule bannière et d’ainsi, les anéantir en une seule bataille décisive.

Un Eversha était tout désigné pour jouer le rôle de l’adversaire des Shell : Himsaru le brigand. Il n’était pas particulièrement malin. Il n’était pas particulièrement attirant. Toutefois, il était fort, violent, sauvage et surtout, libre et indomptable. Cet Eversha n’avait aucune réelle influence, mais il représentait à la fois le meilleur et le pire de la liberté que l’autorité de la Dynastie des Shell allait priver ce territoire.

***

Aussi attrayant était ce brigand impuissant contre la domination certaine des Shell, ce qui scella son sort n’était nul autre que son ambitieuse épouse. Contrairement à Himsaru, Simhi n’avait que peu d’intérêt pour la liberté et l’indépendance. Au contraire, elle convoitait le pouvoir et le contrôle. Eversha du Totem de la lionne, Simhi avait choisi Himsaru, parce qu’il était l’Eversha d’un Totem félin le plus fort qu’elle avait pu conquérir. Elle voyait donc en lui le moyen d’obtenir une descendance forte et nombreuse.

Les Shell portaient déjà le regard au-delà de leur victoire certaine. Une fois qu’ils auraient tué Himsaru et conquis la population locale, il leur fallait maintenir le contrôle et idéalement, sans devoir maintenir une forte présence militaire. Pour ce faire, la Dynastie avait l’intention d’utiliser la convoitise et la peur comme d’une source de motivation.

Leur plan était fort simple. Les Shell avaient l’intention d’intégrer à leur Dynastie une partie de la nouvelle génération, de Totems félins, accordant ainsi pouvoir, autorité et une meilleure qualité de vie à ces individus et leurs familles, ce qui engendrerait la convoitise populaire. À l’inverse, les adversaires de la Dynastie seraient entièrement écartés de la sélection, engendrant une peur justifiable en contraignant les punis à ne jamais pouvoir s’élever dans la nouvelle échelle sociale.

Avec ce plan, il allait suffire d’une génération, deux tout au plus, afin que l’autorité des Shell soit totale. Pour se faire, il suffisait de ne sacrifier qu’une seule meute. C’était là l’aspect le plus risqué du plan. Il fallait que la meute sacrifiée soit dénigrée de tous. Il fallait que la justice populaire prive cette meute de toute pitié. Il fallait que cette meute illustre que la Dynastie des Shell tenait leurs promesses, mais qu’elle allait se montrer sans pitié envers ses adversaires.

Simhi accepta, sans aucune hésitation, les termes que lui apportèrent les espions Shell. Elle aurait sa propre meute et les pleins pouvoirs sur la gestion de celle-ci. La seule restriction était de se soumettre à l’autorité de la Dynastie. Simhi savait pertinemment que sa meute n’aurait aucun privilège et qu’elle ne mènerait pas une vie facile, mais la jeune femme était alors convaincue que ces difficultés allaient avantager sa descendance, contrairement aux laquais des Shell, qui allaient perdre leur culture et leurs traditions.

***

Grâce aux interventions secrètes entre la Dynastie des Shell et Simhi, Himsaru s’illustra progressivement dans le conflit qui opposait le camp de la liberté et le camp de la soumission. Bien que le guerrier ait du mérite par sa force et son adresse, ses victoires avaient été orchestrées dans l’ombre à son insu. Ils étaient de plus en plus nombreux à se rallier à sa cause, si bien qu’Himsaru devint chef de meute.

N’acceptant que les Totems félins dévoués à combattre les Shell à ses côtés, l’agressivité du jeune chef fut portée à son apogée et il fut emporté dans un torrent d’adrénaline et de sang. Les batailles s’enchainaient et chaque victoire entrainait de nouveaux sympathisants, engendrant un chaos sans précédent dans la région.

La notoriété d’Himsaru se répandit d’un bout à l’autre des terres sauvages. Il dévastait tout sur son passage, lui attirant la crainte des innocents, mais il remportait des victoires, lui attirant la sympathie des résistants. Le mouvement prit de l’ampleur et des meutes entières se joignirent au mouvement.

Au plus fort de la crise, les chefs de meute, influencés par Simhi et des espions Shell, élevèrent Himsaru au rang de chef de clan et lui firent croire qu’il avait la capacité de vaincre l’armée que les Shell avaient déployée pour prendre le contrôle du territoire. Si cette armée pouvait être vaincue, la Dynastie des Shell serait forcée de battre en retraite. Himsaru deviendrait alors le maitre du territoire tout entier.

***

Bien qu’il ne fallût guère plus de deux ans à la Dynastie des Shell pour donner naissance au clan Himsaru, le combat final tarda, alors qu’un jeu de chat et de la souris prit place entre les deux parties pour les années qui suivirent. L’imposante logistique qu’impliquait la gouvernance d’un clan avait détourné l’attention d’Himsaru. Celui qui jadis ne vivait que pour se battre et satisfaire ses envies s’était retrouvé père d’une douzaine d’enfants et à la tête d’un clan comptant près de cinq-cents Evershas de tous âges et de tous horizons.

Ça faisait beaucoup de bouches à nourrir, à loger, à diriger et, fait qui surpris le principal stratège Shell, Himsaru s’avéra compétent dans son rôle. Il n’engagea donc pas ses forces dans un combat direct et préféra se servir de sa connaissance du terrain pour mener diverses petites escarmouches. Défiant les prévisions à son égard, le chef du clan remporta ses premières véritables victoires contre la Dynastie des Shell.

Le face-à-face des armées fut retardé pendant près de cinq ans. C’est sept ans après l’acquisition du territoire que la Dynastie des Shell reçut sa chance de se débarrasser définitivement de l’opposition à sa gouverne entière et totale. En une bataille décisive, les forces Shell vainquirent les forces Himsaru, prouvant ainsi leur supériorité martiale.


1584 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 19 Nov 2019, 15:57



Le clan Himsaru - Déchéance


Vaincu, brisé et privé de ses meilleurs éléments, le clan Himsaru était l’ombre de lui-même. Il n’était plus qu’une promesse d’un futur jamais réalisé. Rares sont les Evershas à considérer vivre dans un tel groupe, mais pour le clan Himsaru, aucun autre choix ne s’offrait. Par sa résistance à l’autorité, tous les membres du clan étaient tombés dans les mauvaises grâces de la Dynastie de Shell, mais aussi des meutes et des villages qui se sont soumis de leur plein gré. Particulièrement pour ces derniers, le clan était à l’origine de nombreux malheurs, alors qu’il nourrit ses membres du pillage de ces mêmes meutes et villages pour survivre et continuer le combat.

Ainsi, aucune meute et aucun village n’avait le moindre désir d’accueillir en son sein les résistants d’Himsaru. Les Shell avaient donné à tous une chance de se soumettre pacifiquement. C’était donc entièrement de la faute du clan et de ses membres si aujourd’hui il était diminué. Aucun aide ne devait leur être apporté, puisque tel était la volonté de la Dynastie, et aucune aide ne serait apportée, puisque tel était la volonté des Evershas soumis.

***

La victoire de la Dynastie des Shell sur le clan était telle qu’aucun des guerriers du clan présent à la bataille ne survécut. Les Shell n’accordèrent aucun prisonnier. Ce fut un massacre tel que jamais la région n’avait connu et pourtant, cette victoire fut célébrée et acclamée. Le clan Himsaru était restreint au tiers de ses membres, presque tous trop jeunes ou trop vieux.

Comme convenu, Simhi échangea la soumission du clan Himsaru contre le maintien de son autorité. Guerrière, elle avait échappé à la mort par son incapacité à combattre auprès de son époux. Elle était alors enceinte de son seizième enfant. C’est donc elle, dernière guerrière du clan, qui reçut le héraut des Shell et accepta la capitulation inconditionnelle du clan.

De par le sang de ses guerriers, le clan Himsaru fut gracié de son affront envers la Dynastie des Shell. Le clan fut autorisé à vivre sur la terre désignée par la Dynastie, une terre pauvre en ressources et exposée aux éléments, que même les meutes nomades les plus aventureuses redoutent. De plus, le clan dû accepter de s’affranchir du tribut adéquat en considérant son nombre d’Evershas, sans aucune considération pour l’âge de ceux-ci. Finalement, tous les membres actuels du clan furent proscrits de rejoindre toute autre meute sous l’autorité de la Dynastie.

Cette dernière condition était la condamnation d’une génération entière du clan à vivre les conséquences de la défaite de leurs parents jusqu’à la fin de leurs jours, mais aussi ce qui allait donner à Simhi un contrôle absolu sur ses membres. Elle était la plus forte. Sa famille était la plus nombreuse, comptant plus de dix pour cent des survivants du clan. En plus, Simhi était reconnu par les Shell comme la dirigeante du clan.

***

Le règne de Simhi ne fut en rien comme celui de son défunt époux. Du Totem de la lionne, la guerrière imposait l’unité et la servitude. Elle dirigea donc le clan Himsaru d’une poigne de fer. Étrangement, c’est cette ambiance froide et rigide qui permit au clan de perdurer, au grand soulagement de la Dynastie des Shell. Après tout, le clan Himsaru était la création de la Dynastie, afin de faciliter le règne de celle-ci sur son nouveau domaine. Il fallait que ce clan perdure afin d’être une preuve vivante de ce qu’il en coutait de défier les Shell. Tant que ce clan maudit survivait, les autres meutes pouvaient y diriger leur mécontentement et s’estimer heureuses de faire partie des fidèles de la Dynastie.

Tel que l’avait prédit Simhi, la culture et les traditions des Evershas de la région s’estompèrent au profit de ceux des Shell. Alors qu’une nouvelle génération grandissait au sein du clan déchu, ces jeunes devenaient les seuls légataires des traditions de leurs ancêtres qui avaient autrefois dominé la région. Grâce à Simhi, ce point devint une source de fierté pour les membres du clan et une autre façon de s’isoler des autres meutes de la région.

Puisque les survivants des années de gloire du clan Himsaru vieillissaient et que la nouvelle génération s’apprêtait à prendre la relève, les Shell commencèrent à pardonner les fautes du clan fragilisé par le temps et les difficultés de la vie en terres arides, mais la population locale n’en fit rien. Cela faisait partie de la nouvelle culture qui dominait sur la région et jamais le nom Himsaru ne pourrait espérer trouver autre chose que du mépris de ses pairs.

***

Démonisé par la culture populaire, ignorée par la Dynastie des Shell et sans héritage de valeur à recevoir de leurs parents, la nouvelle génération du clan Himsaru n’éprouvait aucun attachement au clan qui les a vus naitre. Ultimement, les seuls à porter le nom du clan furent les descendants directs d’Himsaru et encore, plusieurs abandonnèrent ce nom maudit pour adopter celui de son autre parent.

Ceux qui conservèrent le nom Himsaru, par choix ou par absence d’alternative, étaient contraints à mener leur vie au bas de l’échelle sociale ou de quitter la région et de recommencer à zéro. Cette deuxième option était alors pire, puisqu’un étranger n’avait généralement même pas sa place dans l’échelle sociale d’une région. Il leur faudrait de nombreuses années avant d'être reconnus à leur digne valeur et encore plus, pour rattraper le temps perdu.

Avec la vieillisse de Simhi, un mouvement pris naissance dans le clan. Les parents, contraints de voir leurs enfants les quitter les uns après les autres, se montraient désireux de restaurer le clan et de lui redonner sa gloire d’antan. Il s’agissait des membres toujours sous le décret de la Dynastie des Shell, contraints à ne pouvoir rejoindre aucune autre meute. Puisqu’ils n’avaient aucun avenir et que même leurs enfants les quittaient, ils n’avaient rien à perdre.

Ce mouvement accentua le départ des jeunes, qui ne partageaient pas les idées suicidaires de leurs ainés et plusieurs profitèrent de la confusion pour, eux-aussi, quitter le clan et la région. C’est la mort de Simhi, quelques années plus tard, qui mis fit aux tentatives de rétablissement du clan et que sa dissolution fut définitive.

***

Des ruines du clan Himsaru, sont issues deux petites meutes qui se partagent le territoire auparavant occupé par le défunt clan. Menées par les plus vieux enfants de Simhi, ces meutes ne reconnaissent aucune autorité et bien qu’ils évitent d’entrer en conflit direct avec la Dynastie des Shell, ils n’hésitent pas à piller et à tuer quiconque s’aventure dans leurs terres.


1097 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 19 Nov 2019, 18:52



Le clan Himsaru - Dhavala


Dhavala, petit-fils d’Himsaru et de Simhi, est né de la deuxième, et dernière, génération du clan Himsaru. Le jeune homme grandit parmi de nombreux frères et sœurs, en plus de ses cousins et cousines, mais il ne s’attacha jamais à ceux-ci. Tenant de son grand-père, le jeune homme du Totem du tigre n’avait que faire de la vie en société. Chaque année le distançait de plus en plus de ses pairs, alors que Dhavala accumulait la connaissance et l’expérience nécessaires à sa survie.

Jeune et insouciant, Dhavala choisit de ne pas renier le nom Himsaru, bien qu’il fût populaire de le faire parmi les jeunes de son âge. Il était en droit de la faire, puisque sa mère n’en portait pas le nom, bien que ce soit un nom guère plus reluisant. Le père de Dhavala, Karvara était le troisième fils d’Himsaru. Il avait enlevé de force sa compagne lors de son premier pillage avec le clan. Les parents de Dhavala n’étaient alors guère plus que des enfants, alors sa mère ne s’était pas encore mérité un nom d’adulte, tel que le voulait la tradition locale. Ainsi donc, elle vécut avec le clan et reçu le nom Sakya : « la conquise. »

***

En comparaison avec les autres jeunes du clan, Dhavala reçut une enfance plutôt agréable. Au moment de la soumission du clan envers la Dynastie des Shell, ses parents comptaient parmi les jeunes les plus âgés. Si l’ultime combat du clan avait eu lieu un an plus tard, Karvara aurait eu sa place parmi les guerriers du clan et y aurait été tué, comme tous les autres. À l’époque, Himsaru encourageait ses enfants à prendre part aux pillages, mais seuls les guerriers recevaient l’honneur de faire la guerre.

Presqu’adultes, les parents de Dhavala eurent tôt fait de s’imposer dans le clan déchu, au détriment des autres. Dans un environnement hostile et avec trop peu d’adultes en comparaison avec les vieillards et les jeunes, il était impossible de nourrir tout le monde. Des morts étaient nécessaires pour atteindre un équilibre. Des morts il y eut en grand nombre.

Ce conflit fut le premier test de régence de la part de Simhi. Elle n’eut d’ailleurs aucune hésitation à éviscérer publiquement quiconque osa s’attaquer directement à ses enfants. La cheffe s’occupa ensuite de tuer de ses propres mains tous ceux qui étaient trop vieux pour fournir leur part du tribut. Ledit tribut était alors compris de la part exigée par les Shell, mais aussi de celle de Simhi. La lionne se montra plus clémente pour les enfants, incluant ceux qui n’étaient pas les siens, mais ils furent plusieurs à rejoindre la pile de cadavres.

Des cent-soixante survivants du clan, ils ne furent guère plus de cent après la purge de la lionne. Simhi reçut le surnom de la Mère Sanguinaire ce jour-là, pour avoir exécuté une cinquantaine d’Evershas, se couvrant de leur sang, alors qu’elle était toujours enceinte de son seizième enfant. Ils furent une dizaine à échapper au massacre en s’enfuyant pour ne plus jamais être revue.

Karvara et deux autres parmi les ainés de Simhi reçurent leur place à la tête du conseil du clan, où ils bénéficièrent d’une part de la nourriture offerte à la Mère Sanguinaire, leur permettant d’assister cette dernière à la régence du clan déchu. Les autres durent très vite apprendre à se montrer utiles au clan afin de ne pas être tué ou pire, exilé à leur tour.

***

Avec les années, Dhavala grandit parmi les favorisés du clan. Sa mère était devenue une chasseuse habile, alors que son père était le quatrième Eversha le plus influent. Le jeune homme ne connut jamais vraiment sa grand-mère, trop occupé par les affaires du clan et du maintien des relations avec les meutes environnantes. La Mère Sanguinaire avait pris beaucoup de poids avec l’âge, en plus de donner naissance à plusieurs autres enfants. De ce fait, Dhavala avait des oncles et des tantes plus jeunes que lui.

Le clan Himsaru avait toujours une terrible réputation, mais la persistance du clan et de ses membres lui permit de tranquillement tisser des liens avec quelques meutes défavorisées par le règne de la Dynastie des Shell. Des mariages arrangés permirent à quelques jeunes de quitter le clan dans l’espoir d’un avenir meilleur. Dhavala n’eut toutefois pas droit à ce luxe, puisque son père caressait l’idée de la résurgence de son clan. Il s’agissait là d’un projet qui ne suscitait que peu d’intérêt dans la famille. Si Dhavala était l’ainé, ses frères et sœurs ne portaient pas non plus une grande estime au clan.

Dhavala caressa l’idée de quitter son clan pour une vie en solitaire plusieurs années avant son départ, principalement dû aux conseils de sa mère. Sakya avait elle aussi peu d’estime pour le clan et son époux, mais elle avait la ferme intention de s’assurer que ses enfants reçoivent toute l’éducation que le clan pouvait leur offrir. Il était donc inconcevable pour elle que Dhavala échappe à cette règle. Si le jeune homme n’éprouvait aucun remords à décevoir les ambitions de son père, il était inconcevable de décevoir la main qui le nourrissait depuis son plus jeune âge.

***

Ce n’est donc qu’après avoir reçu la bénédiction de sa mère, que Dhavala quitta son clan, à l’âge de seize ans. Le jeune homme était alors toujours reconnu comme un enfant par ses pairs. L’état de santé de Simhi se détériorait et la Mère Sanguinaire avait de moins en moins d’autorité sur le clan. Le mouvement de résurgence était alors à son plus fort, tout comme la division entre les jeunes et les ainés.


942 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Dhavala Himsaru - Mémoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VI] - Amoure disparu [Dhavala.]
» [Q] - Une cérémonie religieuse [Dhavala]
» [Q] - Neeha is coming [Dhavala]
» J'ai besoin de vêtements [Pv Dhavala]
» [Q] - Monstres et confettis | Dhavala
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-