Partagez
 

 [Q] - Neeha is coming [Dhavala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Aoû 2019, 13:29

Partenaire :Dhavala Himsaru
Intrigue/Objectif : Après une cérémonie religieuse au rocher au clair de lune, Dhavala et Anwen décidèrent de s'entraider afin de rassembler des ressources pour l'ensemble du village. Ils iront chasser dans la forêt pour rapporter le plus possible de nourriture. Cette quête sera composée en trois parties distincte dans le temps.

Peu de temps après la cérémonie religieuse, tout le monde vivait dans la peur de mourir. Les grands clans essayèrent de récolter le maximum de nourriture afin de survivre pour la saison des neiges. Les villages comptèrent le restant de sac de blés, d’avoine, mais aussi de viandes. Ils regardèrent aussi le stock de bois restant pour réchauffer leur famille. Le froid allait être rugueux et terrible. La neige ne tombait pas encore, mais le vent devenait glacial. Les animaux allaient hiberner pendant un long moment, donc c’était le moment ou jamais d’aller chasser. Kalya, la vieille guérisseuse, ne semblait pas être tranquille depuis que les Gardiens de Phoebe nous avaient annoncé ces mots de la Déesse. Elle stressait et ne parlait plus depuis quelques semaines maintenant. Il fallait dire que c’était relativement assez mauvais pour nous. «ચાલો કાલ્યા ડરશે નહીં. અમે સમગ્ર ગામ માટે જરૂરી સંસાધનો એકત્રિત કરવા માટે તમામ પ્રયાસ કરીશું. » - «તમે સમજી શક્યા નહીં કે અમને આટલી ભયાનક નીહા થઈને ઘણો સમય થયો છે. જો દેવી અમને કહે છે કે તે જીવલેણ હશે, તો તેનો અર્થ એ છે કે તે દરેકને સાચવવું સાચું અને અશક્ય હશે. આપણે ઘણી medicષધીય વનસ્પતિઓ પણ એકત્રિત કરવી જોઈએ.» La vieille guérisseuse commençait à partir dans un monologue sans fin, dans ce qu’il fallait faire pour être optimal pour cette saison des neiges.

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde semblait avoir si peur. J’avais passé des années avec l’esprit élémentaire de la glace, dans mon corps. Donc, mon corps ne ressentait plus le froid. Ma peau était insensible à tout cela maintenant. Mais ce n’était pas le cas pour tous les Evershas. Certains totems avaient la possibilité de vivre dans des environnements très froids, comme les ours polaires, les renards blancs et les caribous. Les totems, vivants dans le froid, n’étaient pas légion. Nous devions subir le temps malheureusement, nous ne contrôlions pas la météo. Je sortis de la tente de soin afin de rejoindre mon compagnon de chasse, Dhavala. Cet homme était vraiment mystérieux pour le coup. Je ne connaissais pas beaucoup son passé, il restait bien évasif dans ces propos. Après la cérémonie, il avait proposé son aide au village. Je n’allais pas lui dire non, car nous manquions énormément de bras et de chasseur pour couvrir l’ensemble des besoins du village. Nous avions créé plusieurs groupes pour récupérer le tout : Un groupe découpant du bois, un groupe pour avertir les Evershas qui n’avaient pas eu l’information, un groupe allant chercher les herbes médicinales et enfin un groupe pour chasser du gibier.

Dhavala semblait avoir des compétences de chasseurs, vu qu’il avait vécu dans une caravane pendant des années. Donc, il savait se débrouiller dans la nature pour se nourrir. Ce serait un très bon élément pour la grande chasse. Dans ce groupe de chasseur, nous étions une dizaine à tout casser et encore. Il y avait des hommes principalement et quelques femmes. Ce n’était pas des personnes ayant un corps endurant et bien composé, mais nous faisions avec. Nous n’avions pas le choix. Je m’approchais de mon compagnon d’aventure pour lui toucher deux ou trois mots : « કેવા છે ધવલા? કુટીર તમને અનુકૂળ છે? તે ઘણું નથી, પરંતુ હું તમને આશ્રય વિના છોડવા જઇ રહ્યો નથી. તે નમ્ર નથી!» Oui, je lui avais trouvé un toit pour qu’il puisse se reposer et dormir au calme. C’était la moindre des choses pour cet homme qui allait nous aider, alors qu’il n’était pas du village de base. Je lui souris calmement avant de reprendre la parole : « તમારે સૌથી રમત મેળવવા માટે પર્વતો પર જવું પડશે. આપણે સાવચેત રહેવું જોઈએ, ત્યાં કુળો છે જે અમને ત્યાં જોઈને ખુશ નહીં થાય. આપણે હવે જવું જોઈએ, જેથી સમયનો વ્યય ન થાય. અમારી પાસે રમતને પુન recoverપ્રાપ્ત કરવાનો સમય છે. હું માંસની જાળવણીની કાળજી લઈશ. »

Le groupe de chasseur s’était séparé en plusieurs petits groupes, afin d’aller dans des régions du territoire différent. Je savais bien qu’il n’y aurait pas que nous dans le coin. La guerre de la nourriture allait commencer dans tous les cas et des combats auront lieu. Par Phoebe, cela allait être compliqué. Je priais une dernière fois la Déesse pour qu’elle nous donne espoir et réussite dans notre grand projet. «ચાલો, ધવલા. આપણે પણ રજા જોઈએ!» J’étais confiance, j’avais un grand espoir dans notre chasse. Nous réussirons à trouver de la nourriture pour tout le village. Je pris avec moi mon arc de la foudre qui tuerait sur le coup l’animal. J’avais pris avec moi de l’eau ainsi qu’un peu de nourriture pour tenir plusieurs jours de chasses. Il était l’heure maintenant.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Sam 24 Aoû 2019, 15:16



Dhavala s'éveilla dans le petit abri qu'on lui avait assigné. C'était un bâtiment très modeste, même pour le petit village, fait de bois et de pailles. Pour le jeune chasseur qui avait passé les dernières années sous une tente, c'était un changement très significatif et un peu perturbant. Le vent était presque entièrement coupé et la chaleur y était plutôt bien conservée. Il y avait même un endroit pour y faire du feu !

Jamais, de sa vie, l'Evergrim n’avait vécu dans une structure aussi permanente. Même dans ses jeunes jours au sein de son clan, la meute nomade employait des tentes. Bien de sophistiquées, ces tentes étaient bien moins complexes dû à la nécessité d'être déplacé plusieurs fois par année. Toutefois, ça faisait du bien de nouveau pouvoir faire un feu dans un espace clôt, ce qui n'était pas possible avec les abris de fortune que concevaient le chasseur.

Il n'y avait qu'un seul problème avec ce genre d'abri, il était permanent et petit. Non pas que Dhavala ait à se plaindre sous sa forme humaine, mais son Totem y était à l'étroit. Plus qu'à l'étroit, lorsque la lune était pleine dans le ciel, le Totem était plus massif que le bâtiment. Heureusement, l'Evergrim n'avait pas eu d'écart de contrôle depuis la dernière année. Toutefois, le risque était présent et ça ajoutait une certaine pression sur le jeune homme.

***

La saison de Renha tirait à sa fin et la température chutait progressivement de jour en jour. Se délaissant de ses couvertures de fourrures, Dhavala s'étira et bougea tranquillement, de sorte de progressivement exposer son corps au froid ambiant. S'il y avait eu un témoin, ce dernier aurait certainement trouvé curieux qu'un Eversha dans la fleur de l'âge se montre aussi réticent à sortir de son lit à une heure aussi tardive.

Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'un villageois faisait la remarque au nouveau venu. Dhavala dormait beaucoup. Il se couchait tôt, mais se levait tard, ce qui ne manquait pas d'attirer l'attention sur lui. Malgré tout, et aussi soucieux était le jeune homme de soigner son apparence, il n'avait aucune intention de changer ce genre d'habitudes. C'était qui il était et ce qu'il était. De toute façon, son horaire de sommeil n'était pas le seul point en lequel Dhavala se faisait remarquer. Il mangeait beaucoup et le jeune homme avait un poids conséquent.

Daignant enfin se sortir complètement de ses fourrures, le jeune homme massa son ventre, plutôt gonflé, avant de tranquillement s'appliquer à faire sa toilette. Il sourit en constatant qu'il avait encore pris du poids. L'Evergrim avait craint que ses récentes mésaventures aient pu affecter son régime. Force était de constater que tout allait pour le mieux.

Le Totem de Dhavala était l'un de ceux qui étaient très bien adaptés à la vie au Rocher au Clair de Lune. Du Totem du tigre, il engraissait et épaississait sa fourrure pour la Saison des Neiges, où il perdait ensuite ce surpoids et ces poils supplémentaires lors des saisons plus chaudes. Même la saison de Tayza n'était pas trop chaude pour ce Totem. Puisque Dhavala et son Totem ne formaient qu'un seul et même être, l'un affectait l'autre et vice-versa.

Le cas du jeune homme n'était pas unique. Certains Totems avaient même tendance à prendre un surpoids encore plus considérable que le tigre, notamment l'ours, l'un des rares Totems qui pouvaient surpasser Dhavala en taille et en poids.

Au cours de sa toilette, l’Evergrim se questionna davantage sur son poids. Puisqu’il avait originalement souhaité voyager en dehors du Rocher au Clair de Lune, le jeune homme avait porté une attention particulière à son alimentation. Si le long voyage n’était plus d’actualité, le surpoids gagné semblait satisfaisant pour une Saison des Neiges plus rigoureuse. Assurément, il pouvait engraisser davantage, mais était-ce nécessaire ?

***

La matinée était bien entamée quand Dhavala sortit de sa maisonnette. L'Evergrim était alors propre et aussi bien habillé que ces modestes vêtements lui permettaient. Aujourd'hui était un jour important. Après avoir vécu plusieurs semaines au village, aidant comme il pouvait pour les travaux manuels, Dhavala allait maintenant tenir sa part de son engagement et partir chasser avec les quelques chasseurs du village.

C’était un moment important pour l’étranger. Des bras supplémentaires étaient rarement refusés en situation de besoin, mais Dhavala n’était pas un villageois et il était une bouche, une bouche considérable qui plus est, de plus à nourrir. La raison première de la venue d’un Eversha aussi excentrique était basée sur la promesse qu’il fournirait au village plus de nourriture qu’il en consommerait.

L’appétit de Dhavala n’étant plus à prouver, une certaine attente s’était bâtie autour des capacités incertaines de l’invité du village. Allait-il se montrer à la hauteur de l’imagination populaire ? Évidemment que non, et de fait, il ne serait pas l’unique chasseur à œuvrer pour le village, mais il demeurait que l’incertitude gonflait les attentes.

***

Dhavala avait eut la chance de rencontrer les chasseurs du village avant ce jour du départ et sa réaction première fut celle de la déception. Lui-même avait eu certaines attentes venant d’un village sédentaire, mais puisque la viande n’était que l’une des sources de nourriture des villageois, beaucoup moins de pression était appliquée sur la performance des chasseurs locaux. C’était tout le contraire avec les meutes nomades, qui ne pouvaient vivre que de la chasse et de l’élevage.

Mise à part Anwen, qui surpassait visiblement le village entier à elle seule, peu avaient l’expérience du combat où d’expérience pertinente aux périls à venir. Une vie de village était visiblement une vie de simplicité et cet évènement devait être une épreuve plutôt hors du commun pour ces villageois.

Ladite élémentaliste approcha alors Dhavala, qui était trop distrait pour remarquer la présence de la jeune femme masquée avant qu’elle ne l’aborde, lui souhaitant bonjour.

« હેલો અન્વેન. ઘર મને અનુકૂળ કરે છે, જોકે મને ચંદ્ર પૂર્ણ થાય તે પહેલાં શિકાર કરવામાં રાહત થાય છે. »
(Grimwyn: « Bonjour Anwen. La maison me convient, même si je suis soulagée de partir chasser avant que la lune soit pleine. »)

Apparemment, la politesse aurait voulu que Dhavala se contente de dire merci et de cacher ses inquiétudes, mais il préférait communiquer clairement ses pensées, quitte à paraitre grossier. Le fait était que s’il fallait qu’il se transforme un soir de pleine lune à son insu, alors il n’y aurait plus de maisonnette.

Le jeune homme ne voulait pas aborder le sujet en public, puisque la dernière chose qu’il avait besoin était qu’on doute de ses capacités à contrôler son Totem. Aussi accueillants étaient ces villageois, un Eversha instable, c’était une menace pour la communauté. Fort heureusement, le chasseur serait loin du village lors de cette fameuse soirée. Peut-être ferait-il de même lors de la saison de Neeha à venir.

Anwen sortit de nouveau Dhavala de ses pensées lorsqu’elle lui annonça le plan du village. Dès lors, le jeune homme se montra réticent à un tel plan. Chasser là où de nombreuses meutes chassaient déjà ? Certes, un village sédentaire était limité quant au territoire de chasse qu’il pouvait réalistement couvrir, mais Dhavala n’était pas si facilement convaincu.

La jeune femme pouvait très probablement se débarrasser de toute menace qui se présenterait, mais le fait était que la compétition serait rude entre de trop nombreux chasseurs animés par le même besoin d’accumuler la nourriture nécessaire à la prochaine saison.

« હું તમારી સાથે નથી આવતો. તમે તમારા શિકારના મેદાનને મારા કરતા વધુ સારી રીતે જાણો છો. »
(Grimwyn: « Je ne viens pas avec vous. Vous connaissez vos terrains de chasse mieux que moi. »)

Dhavala n’avait rien à prouver sur le terrain de chasse d’autrui. Son instinct ne pouvait rivaliser avec plusieurs générations de chasseurs parcourant les mêmes terres. Ce n’était d’ailleurs pas nécessaire. Le jeune homme avait promis plus de prises qu’il pouvait manger lui-même et il allait donc s’affairer à prouver ses dires, mais à sa façon. Chasseur solitaire il était, chasseur solitaire il sera.

Son plan était simple, aller plus loin et s’enfoncer plus profondément dans les étendus sauvages, de préférence au-delà des terres de chasses des habitués de la région. Ce plan n’était pas dénué de logique. Un village entrainait une demande constante en nourriture et en ressource, donc progressivement, les villages et ses environs s’adaptaient en fonction de leurs besoins normaux. À partir d’une certaine distance, il devient impraticable d’acquérir des biens en vue de soutenir le village, créant ainsi des zones sauvages inexploitées.

Ce n’était pas vraiment compliqué en fait. Dhavala avait passé les dernières années à vivre dans ces zones sauvages. Il évitait ainsi la compétition des autres chasseurs, ou d’être prit pour cible par une meute hostile. C'était lorsqu’il avait besoin de faire du troc que l’Evergrim s’aventurait à l’intérieur des territoires acquis des autres meutes. Par son expérience de chasseur, les proies sont plus prudentes et généralement moins consistantes dans ces milieux chassés, que dans les étendus sauvages.

« હું આગળ જઇશ. વધુ શિકાર, ઓછા શિકારીઓ, પરંતુ વધુ જોખમી. »
(Grimwyn: « Je vais aller plus loin. Plus de proies, moins de chasseurs, mais plus dangereux. »)

Il n’y avait pas énormément de façons de reconnaitre une zone sauvage. Généralement, plus c’était difficile d’accès, moins il y avait d’Evershas. Parfois, la nourriture y abondait et parfois Dhavala perdait temps et effort, en plus de risquer inutilement sa vie. C’était un pari risqué, expliquant la rareté des chasseurs assez motivés pour s’y rendre. Bonnes prises ou pas, si on ne pouvait pas les ramener chez soi, aussi bien ne pas les chasser tout court. Puisque Dhavala consommait tout sur place, il n’avait pas ce problème, ce qui lui permit de trouver quelques bons emplacements avec les années.

C’est alors que Dhavala réalisa que la raison qui détournait les chasseurs des zones sauvages s’appliquait maintenant à lui. Le jeune homme se retourna alors vers Anwen pour pallier à ce nouveau problème. Si cette jeune femme pouvait transporter deux hommes sur son dos sur des kilomètres en volant, elle pouvait vraisemblablement transporter une proie.

« અન્વેન, મારે તમારી જરૂર છે. તમે મારા કરતા મજબૂત છો, હા? અમે શિકારનો શિકાર અને પરિવહન કરીએ છીએ? »
(Grimwyn: « Anwen, j’ai besoin de toi. Tu es plus forte que moi, oui ? Nous chassons et tu transportes les proies ? »)

Dhavala avait promis qu’il chasserait pour le village. Il n’avait jamais dit qu’il le ferait seul. L’élémentaliste pouvait très certainement être autant utile à Dhavala qu’aux chasseurs de son village. Toutefois, selon le jeune homme, le village avait plus à gagner si la jeune femme l’accompagnait que si elle passait son temps à protéger les chasseurs dans leur terrain de chasse. La décision lui revenait donc.


1721 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Lun 26 Aoû 2019, 17:37

J’étais bien contente de retrouver Dhavala. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu d’alliés ou même de simples amis. Le jeune homme semblait être fiable, mais j’avais besoin d’en savoir plus sur sa personne. Mais, je devais absolument connaître ses compétences en tant qu’Eversha. Il fallait que je le teste pour savoir ce qu’il pouvait devenir dans la race. « જો તમને તે સ્થળ ગમે છે તો વધુ સારું. જો તમે થોડા સમય માટે ગામમાં રહેવાનું વિચારી રહ્યા છો તો હું તમારા માટે કંઈક સારું શોધવાનો પ્રયત્ન કરીશ. છેવટે, બરફની તુ પછી. » Je lui souris derrière mon masque. J’enlèverais mon masque lorsque je serai en dehors du village, pour que je sois plus libre de mes mouvements. Mais aussi, parce que j’avais envie que Dhavala me connaissait bien et qu’il me fasse confiance à la fin. Il fallait que je lui parle de mon passé et de ce que j’étais réellement. Il n’avait pas compris à mon monologue sur mon passé. Donc, il fallait que je lui explique avec patience le pourquoi du comment de ma puissance magiques. Cela n’allait pas être simple, je le savais bien.

Par contre, l’homme ne semblait pas être d’accord avec mon plan, il voulait aller plus loin pour plus de proies. « Oહા, હું તમારો અર્થ શું સમજું છું, પરંતુ ભૂલશો નહીં કે તમે રોક પર એકલા નથી. તમારા વિચારો કરતાં ઘણા વિકરાળ પેક્સ અને કુળો છે. તેથી જ મારે ખૂબ આગળ વધવું નથી. અમારા શિકારીઓ ખૂબ શક્તિશાળી નથી, તેથી હું મારા કારણે તેમના મૃત્યુ પામે તે જોવા માંગતો નથી.» Mais je comprenais bien sur ce qu’il voulait me dire. Puis, après quelques minutes de réflexion, le jeune homme revint vers moi pour me faire une proposition. Il chassait pendant que je prenais les proies avec moi. C’était vraiment intéressant comme plan pour le coup. Comme ça, je pourrais voir les compétences physiques ainsi que ces habilités pour la chasse. « ઠીક છે, તે એક યોજના તરીકે મારી સાથે ઠીક છે. તમે શિકાર કરો છો અને તમારી પાસે જે શિકાર છે તે હું લઈ જાઉં છું. તે મારા માટે સરળ હશે ... તમારે મારા વિશે ચિંતા કરવાની જરૂર રહેશે નહીં ... ફક્ત તમારા પર્યાવરણની ચિંતા કરો ... આ તે છે જે આ મહાન શિકાર માટે સૌથી વધુ જટિલ હશે.» Oui, les meutes seront un peu éparpillées partout et je croisais les doigts pour ne pas tomber dessus pendant la chasse. Donc, il fallait rester sur ces gardes pendant des longues journées.

« ચાલ, હવે સમય બગાડો નહીં. » Je pris le devant du chemin pour le guider un peu dans la vallée. Je décidais de bien m’éloigner des villages que je connaissais. Quelques heures plus tard, nous étions enfin seuls dans la grande forêt de pins et de rochers. Je connaissais bien les environs, donc je savais que nous pourrions trouver du gibier facilement, si personne n’était passé par là. Nous marchâmes à travers les pins et les feuillus afin d’apercevoir des traces de pas ou bien la présence de cerf ou de sangliers. Pour l’instant, je ne vis rien. Il fallait rester discret et silencieux pour maximiser nos chances. La terre était aride, donc impossible de discerner des empreintes de pas. Le vent commençait à devenir glacial. Il me piquait les yeux et un peu la peau, malgré ma grande cape de fourrure pour me tenir chaud. Neeha n’était pas loin. Dans quelques mois, la neige sera présente sur le territoire. Il fallait que nous nous dépêchions de rassembler des provisions et de bien les stocker dans les greniers du village. Il faudra faire aussi attention aux pillages. Il fallait se préparer à toutes les éventualités, je n’avais pas envie d’avoir des problèmes pendant les grosses chutes de neige et des tempêtes glaciales. Je pressais le pas et je me concentrais de nouveau.

Puis, en contournant un rocher, je pus voir un troupeau de biches qui mangeait les dernières herbes de cette parcelle de terre. Je touchais l’épaule de Dhavala pour lui montrer la trouvaille. Je me cachais derrière un gros tronc d’arbre, afin de ne pas être vue. Il fallait rester à distance pour qu’elle ne nous sente pas. A cette distance, je pouvais facilement en tuer deux ou trois. Cependant, je voulais savoir comment le jeune homme travaillait sur le terrain. D’où j’étais, je pus voir cinq ou six biches. Pas cerf malheureusement. Ses cornes auraient pu nous servir pour les prochaines offrandes pour la Déesse Phoebe. Je regardais autour de moi, s’il n’y avait pas un autre groupe de chasseur. Visiblement, nous étions seuls sur ce troupeau de gibier. C’était notre chance. « મને લાગે છે કે તમારો વારો રમવાનો છે, ધવલા. તમે તમારા હાથથી શું કરી શકો તે મને બતાવો." Je décidais en même temps d’enlever mon masque pour le mettre dans mon sac en cuir. Comme ça, il pourra voir mon vrai visage ainsi que voir mes expressions du visage pendant nos conversations. Il n’y avait personne dans le coin, donc je n’avais pas à avoir peur qu’on me reconnaisse. En même temps, cela me faisait du bien de sentir le vent caresser ma peau et de humer l’air frais. Puis, je revins au troupeau qui nous attendait. Je fis signe à Dhavala d’y aller quand il était prêt. J’avais hâte de l’observer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 27 Aoû 2019, 20:36



Dhavala remarqua un étrange sentiment d'urgence chez Anwen. Il avait d'abord cru que la jeune femme était simplement excitée par la chasse, mais le jeune chasseur ravisa son opinion. À peine quelques kilomètres séparaient le duo du village d'Anwen, que déjà, elle était à la recherche de proies.

Au début, Dhavala s'avoua qu'il pouvait être pertinent de ralentir le pas un peu et de garder l’œil ouvert pour ne pas laisser passer les occasions qui se présenteraient, aussi peu probables soient-elles. Anwen avait l'air sûr d'elle, alors l'étranger de ces lieux suivit son guide afin de comprendre ce qu'elle cherchait à faire. Peut-être savait-elle quelque chose qui échappait au chasseur.

C'est lorsque l'élémentaliste proposa de chasser des biches que Dhavala comprit ce qui se passait. Par chance, Anwen n'avait pas pris les devants. Il ne porta plus aucune attention aux biches qui vaquaient à leurs occupations et se concentra sur la jeune femme.

« તેઓ માદા છે. તેઓ શિકાર નથી. આપણે સ્ત્રીનો શિકાર નથી કરતા. »
(Grimwyn: « Ce sont des femelles. Ce ne sont pas des proies. On ne chasse pas les femelles. »)

Il y avait dans la voix de Dhavala un mélange de crainte et de déception. Il fallait vraiment être désespéré pour chasser une femelle, surtout en pleine saison des amours. Les femelles étaient essentielles pour donner naissance à la prochaine génération de proie, permettant de faire perdurer cette ressource. Or, bien que l'avertissement des Augures était légitime, venant des mots de Phoebe elle-même, ça ne permettait pas de se comporter en sauvage dénué de raison. Il y avait plus que suffisamment de temps pour chasser dans les règles de l'art.

« ખરાબ જમીન. અહીં કોઈ સારું શિકાર નથી. સમાગમની સીઝનમાં, નર સ્ત્રીને આકર્ષવા માટે ટ્રેક છોડી દે છે. કોઈ ટ્રેસ નથી, પુરુષ નથી. »
(Grimwyn: « Mauvaise terre. Pas de bonne chasse ici. Dans la saison des amours, les mâles laissent des traces pour attirer les femelles. Pas de traces, pas de proie. »)

Il y avait de nombreuses raisons pourquoi ce terrain n'était pas bon pour la chasse. Le cerf ne se nourrissait pas de pin était au sommet de la liste, mais aussi la nature elle-même d'une forêt de pin. Ça poussait plus vite que le reste des arbres et occupait donc les meilleurs emplacements au détriment des autres arbres qui ne pouvaient suivre le rythme.

Cet espace n'était pas perdu pour autant. Les pins permettaient la présence d'arbustes, d'herbes et de champignons; tous consommer par les cerfs. Si tard dans la saison, toutefois, seuls les retardataires profitaient encore des dernières plantes comestibles avant la venue des neiges. Le reste était en migration, pour aller là où les bourgeons accessibles abondaient.

Il était évident pour Dhavala que Anwen et lui n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Naïf, le jeune homme avait cru que celle qui savait tant devait être plus forte que lui dans tous les domaines. Ce n'était pas le cas. Anwen était une citadine de naissance et elle vivait maintenant dans un village. Dhavala était un chasseur né. Tout, de son Totem à son éducation n'avait qu'un seul but, la chasse. Presque tout le reste, il avait dû l'apprendre par lui-même. Encore heureux était-il que son ancien clan juge pertinent d'enseigner le Grimwyn et le Commun.

Par chance, ils étaient des Evershas et non de simples animaux. Là où l'instinct échouait, la communication pouvait réussir. Le plan de Dhavala était d'une simplicité rustique. Il irait à la rencontre du gibier là où il s’en allait et non là où il était présentement. En soi, il n'y avait rien d'impressionnant dans cette stratégie de chasse. Un chasseur solitaire comme Dhavala pouvait assez facilement passer la saison de Neeha à se goinfrer, pourvu qu'il suive le gibier tout au long de sa migration. C'était d'ailleurs ce que leurs prédateurs naturels accomplissaient en cette saison.

Une communauté, toutefois, était bien moins mobile. Il fallait de l'espace pour les tentes, de l'espace pour les bêtes d'élevage, du bois pour le feu et, plus important encore, il fallait suivre un parcourt qui ne laisse personne derrière. La stratégie populaire consistait donc plutôt à profiter de la chasse lors des belles saisons et ensuite vivre de l'élevage et des réserves. En règle générale, les chasseurs étaient restreints non pas par leurs capacités, mais par la distance à parcourir pour apporter le fruit de leur labeur à leurs pairs.

« પેક્સ મારા સુધી જતા નથી. શિકારીઓએ તેમના કેચની જાણ કરવી તે ખૂબ દૂર છે. તમે બળવાન છો. જો તમે દૂર હોવ તો પણ તમે માંસને તમારા ગામમાં લાવવા માટે સક્ષમ છો. »
(Grimwyn: « Les meutes ne vont pas aussi loin que moi. C'est trop loin pour que les chasseurs rapportent leurs prises. Toi, tu es forte. Toi, tu es capable d'apporter la viande à ton village même si on est très loin. »)

Dhavala n'était pas du genre à complimenter inutilement autrui. Seul, il pouvait réussir à rapporter une quantité modeste de viande au village. Peut-être serait-ce plus consistant que les chasseurs du village, mais principalement à cause de la compétition avec les autres chasseurs environnants. Si ces chasseurs allaient perdre beaucoup de temps à se gérer les uns les autres, Dhavala allait le perdre en déplacement.

Le plan du jeune homme prévoyait de combiner ses connaissances et ses habitudes, aux capacités surnaturelles d’Anwen et réussir ce que le chasseur seul ne peut accomplir. La jeune femme avait été prompte à donner son accord sur le plan de son compagnon, mais au fait de sa suggestion de tuer des biches, Dhavala jugea bon de prévenir sa partenaire des risques qu’elle encourait.

« તમે કહો છો કે હું તમને જે પૂછું છું તે સરળ છે, પરંતુ તે સાચું નથી. જ્યારે પણ અમે એકબીજાને જુએ છે, ત્યારે તમે મને કહો છો કે તમે અમને જાણતા નથી કે તમે શક્તિશાળી છો. જો તમે મારી મદદ કરો છો, તો તમે મારી પાછળ છુપાવી શકશો નહીં.
તમારા શિકારીઓને મદદ કરો; છુપાયેલા રહેવું; તમારી પાસે ઘણું માંસ નહીં હોય. મને મદદ કરો અને તે વિરુદ્ધ હશે.
»
(Grimwyn: « Tu dis que ce que je te demande est simple, mais ce n’est pas vrai. À chaque fois qu’on se voit, tu me dis que tu ne veux pas qu’on sache que tu es puissante. Si tu m’aides, tu ne pourras pas te cacher derrière moi.
Aide tes chasseurs; reste inconnu; vous n’aurez pas beaucoup de viande. Aide-moi et ça va être l’inverse. »)

Dhavala ne comprenait toujours pas pourquoi Anwen voulait cacher ses capacités. Tout ce qu’il comprenait, c’était qu’elle voulait le faire. La jeune femme pouvait faire ce qui lui plaisait, ce n’était pas le jeune chasseur qui allait lui reprocher. Il n’avait pas besoin d’elle et elle n’avait pas besoin de lui. Séparément, chacun accomplirait leurs objectifs. Il s’avérait simplement qu’en unissant leurs forces, le résultat potentiel était supérieur à celui qu’ils obtiendraient individuellement.

« હું કહું છું, પણ તમે મારા કરતા હોંશિયાર છો. તે તમારા પર નિર્ભર છે કે તમે તમારા પર પડ્યા વિના તમે મને મદદ કરી શકો કે નહીં. તમારા શિકારીઓ માટે પરિચિત પ્રદેશમાં શિકાર કરવાનું વધુ સારું છે. જો તેઓ સારા હોય, તો શિકાર કરવાનું કંઈ ન હોય તે પહેલાં તેમની પાસે થોડી કેચ હશે. જો તમે તેમને મદદ કરો છો, તો તેમને અન્ય પેક્સથી ડરવાનું કંઈ નહીં હોય. »
(Grimwyn: « Je dis ça, mais tu es plus intelligente que moi. À toi de voir si tu peux m’aider sans que ça te retombe dessus. Il est préférable que tes chasseurs chassent en terrain familier. S’ils sont bons, ils auront quelques prises avant qu’il n’y ait plus rien à chasser. Si tu les aides, ils n’auront rien à craindre des autres meutes. »)

Dhavala expliqua ensuite son plan plus en détail, afin que Anwen sache exactement ce qu’il attendait d’elle.

La première étape : s’enfoncer dans la forêt pendant trois jours. La prochaine pleine lune était prévue pour dans quatre nuits et il était primordial que Dhavala ait établi son camp avant. Il chasserait ensuite pour rassembler des provisions pour le reste de la chasse.

La deuxième étape : atteindre un « point de passage » dans la forêt. Pour les animaux comme les Evershas, les meilleures terres étaient souvent protégées par d’imposantes structures rocheuses, typiques du Rocher au Clair de Lune. Le jeune chasseur avait la certitude qu’il y ferait plusieurs bonnes prises, cette fois destiné au village. Si tout allait bien, Dhavala espérait obtenir cette viande d’ici deux à trois semaines.

La troisième étape : atteindre le cœur de la forêt. C’est là que le gibier serait le plus abondant, mais aussi le plus loin du village et probablement sous le couvert de la neige à ce moment. S’il était seul, Dhavala comptait chasser jusqu’à la prochaine pleine lune, avant de repartir avec le plus de viande possible, entassée et attachée dans un traineau qu’il bâtirait sur place.

Si Anwen était disposé à assurer le transport des proies jusqu’au village, Dhavala pouvait rester derrière et continuer à chasser tout au long de la Saison des Neiges, ou jusqu’à ce que le village ait comblé ses besoins en viande.

Voilà, Dhavala ne pouvait pas être plus clair. Le jeune homme s’en voulait un peu d’avoir autant attendu avant de s’expliquer, mais il n’avait pas encore l’habitude de côtoyée d’autres Evershas pour des périodes aussi soutenues.

« હું આસપાસના પેક્સથી દૂર ચાલવા માટે પૂરતો ઝડપી નથી. મારે મારી જાતને પરિવર્તન કરવું પડશે. શું તમે પગેરું ઝડપી અને સતત ગતિને અનુસરી શકો છો? »
(Grimwyn: « Je ne suis pas assez rapide à pied pour m’éloigner des meutes des environs. Il va falloir que je me transforme. Tu peux suivre un rythme rapide et constant hors sentier ? »)

Anwen avait raison de dire qu’il y avait au Rocher au Clair de Lune des meutes particulièrement féroces et hostiles. Or, une meute d’Evershas était aussi prévisible que des animaux. Plus hostile était la meute, moins elle s’écartait des sentiers battus. Il y avait peu d’intérêt à s’attaquer à un chasseur solitaire quand on pouvait s’attaquer à une meute entière, ce qui était un investissement de temps bien plus rentable.

L’on pourrait penser que le territoire du Rocher était densément peuplé, mais c’était tout autre. Le gros de la population se rassemblait près des points d’intérêts et se raréfiait rapidement en s’y éloignant. Le village d’Anwen était à proximité d’un kiansha dédié à de nombreuses cérémonies religieuses et il y avait donc un bon nombre d’Evershas qui vivait dans un certain périmètre.

Une fois transformé en tigre, Dhavala pouvait parcourir près de vingt kilomètres de nature sauvage par jour. Au bout des trois jours prévus, l’Evergrim serait si éloigné de ses pairs qu’aussi bien dire qu’il aurait la forêt à lui seul.

***
Le jeune homme s’affaira à se dévêtir et à rassembler ses affaires afin que tout se tienne dans un amalgame de cuir et de fourrure, tout en laissant plusieurs sangles accessibles afin d’être facilement transporté tel un sac de voyage.

Il eut alors tôt fait de se transformer en un immense félin à la fourrure orange et rayé de noir. Dhavala avait vraisemblablement eu fréquemment recourt à cette forme, puisqu’il sembla plutôt à l’aise lors de la transformation, bien qu’il en éprouve toujours une certaine douleur.

Ce Totem de tigre était particulièrement imposant, mesurant plus de trois mètres de long et pesant plusieurs centaines de kilos. Bien nourri, Dhavala était particulièrement imposant sous cette forme. S’il y avait un certain nombre de Totem plus imposant que celui du tigre, peu étaient des prédateurs, n’ayant de rivales que les lions et les ours.

Sous cette forme, Dhavala n’eut aucune difficulté apparente à transporter ses affaires et rapidement s’enfoncer plus profondément dans la forêt. Avec de nombreuses feuilles décolorées par la venue des neiges et une végétation au sol peu garni, le Totem de tigre se dissimulait plutôt bien dans le paysage environnant.


1723 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2019, 17:00

Alors que j’avais aperçu un troupeau de biches, Dhavala était plus à même de s’en charger. Je n’avais aucune expérience dans tout ce qui était la chasse. Donc, je n’étais pas douée dans ce métier. La chasse était quelque chose de simple. Je voyais du gibier et j’attaquais directement sans me soucier d’autres paramètres à prendre en compte. Visiblement, un plan d’action devait être établi et il fallait analyser les bêtes. Il y avait beaucoup de choses à faire en amont avant de chasser. Je me grattais la tête lorsque que mon compagnon de chasse me disait que c’étaient des femelles. Je ne comprenais pas réellement pourquoi il me disait cela. Pour ma part, c’était du gibier, donc des proies à tuer pour le village. Alors, il m’expliqua que les femelles étaient importantes dans le cycle de la vie et de la nature. Ces biches donneront naissance à la prochaine génération, donc il ne fallait pas les tuer aujourd’hui. De plus, la terre n’était pas bonne et que nous ne trouvions pas tellement de proie dans ce territoire du rocher au clair de lune. « અમ, હું જોઉં છું તેનો અર્થ શું છે. હું સમય ગુમાવવા બદલ માફી માંગું છું. સદનસીબે તમે મારી સાથે આવ્યા છો, નહીં તો મારે વિનાશકારી પરિણામો સાથે ભૂલો કરી હોત. હું વર્ષોથી શું કરું છું તે જાણ્યા વિના હું શિકાર કરું છું. હું આશા રાખું છું કે શિકારના આ દિવસોમાં તમે મને ઘણું શીખવી શકો. હું તમારી સલાહ માટે ખૂબ જ સચેત રહીશ.» Oui, j’étais la meilleure solution. Il ne fallait pas que je fasse des erreurs bêtes. La Déesse Phoebe pourrait ne pas être très contente de ce que je faisais à la faune et à la flore. Je secouais la tête doucement en prenant en compte les commentaires du chasseur. Il était vrai qu’il n’y avait aucune trace de pas dans le secteur. Donc pas de cerf. Cette chasse allait être plus compliquée que prévu alors, si nous devions faire attention aux types d’animaux et leur sexe.

Le jeune homme me disait que les chasseurs n’allaient pas forcément loin, car il restait sédentaire. Ils n’avaient pas forcément la force de porter les proies pendant plusieurs kilomètres. « હા, એકદમ! હું તેમને ટેલિકેનેસિસથી દબાણ કરી શકું છું, અથવા તો બધા શિકાર સાથે સીધા જ ગામમાં ટેલિપોર્ટ કરી શકું છું અને થોડીવારમાં તમારી પાસે પાછો આવી શકું છું. મને લાગે છે કે આપણે આમ કરીશું. જો કે, ટેલિપોર્ટટેશન માટે, મારે તે ક્યાં ટેલિપોર્ટ કર્યુ તે જાણવું પડશે. તેથી તેનો અર્થ એ છે કે આપણે જ્યાં જઈએ છીએ તે શોધવું પડશે અને તેને મારી મેમરીમાં સારી રીતે છાપો. કારણ કે હું તે વ્યક્તિ પાસે પાછો જઈ શકતો નથી. તે ખૂબ સરળ હશે. » Je repris mon souffle tout en regardant les biches s’éloigner pour aller chercher de l’herbe ailleurs. «અમ ... મને ખબર છે, પણ મારે સ્વીકારવું પડશે કે તમે ખોટા નથી. જો કે, હું નથી ઇચ્છતો કે ગામમાં મારી ભૂલ હોવાને કારણે કોઈ સમસ્યા .ભી થાય. તમે જાણતા નથી કે હું કેટલો શક્તિશાળી છું. જો અપ્રમાણિક લોકો મારા પર દોષ લાવવા આવે છે, તો મને ડર લાગશે કે મેં બનાવેલું બધું મારા દોષથી નષ્ટ થઈ જશે.» Dhavala n’avait pas tort non plus. Il fallait bien qu’un jour, que j’arrête de me cacher derrière un masque. Je pouvais faire tellement plus avec mes capacités pour le village. Mais voir les personnes que j’aimais mourir sous mes yeux ou bien me faire trahir et de me vendre à la Reine Ava, ne me plaisaient pas non plus. Je soupirais, car j’étais incapable de prendre la bonne décision. La saison des neiges me fit comprendre que je devais comprendre ma décision, sinon beaucoup de personnes pourraient mourir par ma faute. Je fis rouler mes yeux vers le ciel pour savoir si Phoebe serait d’accord avec mon choix. Je ne pouvais pas encore entendre les mots de la Déesse, mais je pensais fortement que je ne devais pas laisser mourir des personnes innocentes. « સારું, તમે જીતી ગયા! તમે ખરેખર કોઈના જેવા હોંશિયાર છો, તમે. આગલી વખતે સાવચેત રહો. હું તમને ત્યાં સદીઓથી સ્થિર કરી શકું છું.»

Je ris doucement avant de me sortir de mon tronc d’arbre. J’écoutais l’homme qui semblait avoir tellement plus d’expériences dans la matière. Il m’exposait son plan qui était très bien réfléchi pour sa simple intelligence. Je souris, cela me faisait du bien de ne pas conduire les expéditions pour une fois. De plus, je pouvais apprendre beaucoup de lui. J’acquiesçais de la tête pour lui confirmer que son plan était très bien pour nous. Donc, nous devions, pendant trois jours de suite, marcher sans réaliser de pauses. Nous devions chasser pour nous pour avoir de la nourriture avant de nous enfoncer entre plus dans le territoire. « તમે જાણો છો, આપણે જેટલા વધુ પ્રદેશમાં જઈશું, તેટલું ઓછું હું જાણું છું. આપણે જે પાછળ રહીએ છીએ તેના વિશે આપણે સાવચેત રહેવું જોઈએ. જો તમે જુઓ તો મારો મતલબ શું છે. અને હા ચિંતા કરશો નહીં, હું તમને સરળતાથી અનુસરી શકશે.» Je m’éloignais un peu de lui pour me transformer en Aigle Royal. Je ne voulais pas qu’il me voie nue… Je me changeais quelques mètres plus loin. Je pliais mes affaires afin de les mettre dans ma sacoche en cuir. Puis, la transformation vint. Mon corps se changea plus facilement avec le temps. Je n’avais pratiquement plus mal, juste des petits picotements au début. Je me retrouvais en rapace.

Le jeune homme était du totem du Tigre, il était vraiment très impressionnant sous cette forme. Maintenant que nous étions prêts, c’était l’heure de partir. Dhavala parcourt le territoire par la voie de la Terre. Quant à moi, je le fis par la voie des airs, tout en le regardant le parcours du Tigre. La route était longue et compliquée. La météo changeait fortement pendant ces plusieurs jours : des rafales de vent, de la pluie, voire la grêle. Neeha arriva. Nous parcourions le grand territoire des Evershas, et je découvris de nouveaux espaces inconnus. Des plateaux immenses, des forêts denses, ainsi des rivières. A partir d’un moment, je pensais que nous étions suffisamment éloignés du village. Nous avions parcouru des centaines de kilomètres. Je redescendais pour me mettre sur le dos du Tigre. Je lui donnais des coups de bec sur son visage pour qu’il s’arrête. Je me retransformais devant lui, sans penser que j’étais nue. « ઠીક છે, મને લાગે છે કે અમે પૂરતા રસ્તાઓ કરી લીધા છે. અમે અમારા શિબિર બનાવવાનું શરૂ કરી શકીએ છીએ અને ખોરાકની શોધ કરી શકીએ છીએ.» Je me rhabillais rapidement pour qu’il ne me regarde pas trop. Je n’avais plus l’habitude qu’un homme me regarde.

Une fois que j’avais repris mes vêtements, il était temps de s’y mettre. La pleine lune était pour ce soir, en réfléchissant rapidement. « Bon, sois je te laisse chasser seul pendant que je fais le campement. Sois, je viens avec toi et le campement attendra plus tard. Que nous choisissions-nous ? » Soudain, j’entendis un craquement… Je lui fis signe de se baisser derrière le gros rocher devant nous. Une meute ? Puis, un râlement se fit entendre. Je levais la tête pour voir ce qu’il se passait… « ઓહ, ભૂલ! એક રીંછ! » Il était énorme, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un ours aussi énorme… J’échangeais un regard avec mon compagnon pour savoir ce que nous devions faire.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 03 Sep 2019, 21:48



Dhavala était incertain s'il enviait ou non le Totem de Anwen. La capacité de vol était intéressante, mais ce corps d'oiseau était plutôt chétif à son goût. Évidemment, entre le tigre de 300 kilos et l'aigle d'une demi-douzaine de kilos, si mouillé, il y avait un monde d'écart. L'Evergrim avait d'ailleurs beaucoup de mal à retirer l'image d'un poulet grillé de son imagination chaque fois qu'il jetait un coup d’œil vers sa partenaire.

Au début, Anwen progressa beaucoup plus rapidement que Dhavala et devait fréquemment décrire de larges cercles dans le ciel pour laisser le temps à son compagnon terrestre de la rattraper. On ne calculait pas les distances à vol d'oiseau sans raison. Un trajet aérien était bien plus stable et prévisible que celui terrestre. Enfin, c'était le cas lors des belles saisons. Dhavala imaginait mal comment voler pouvait être facile avec les rafales, la pluie et la grêle qui accompagna le parcours du duo vers les profondeurs du territoire Eversha. Toutefois, Anwen était à ce point plus efficace en l'air, qu'elle pouvait simplement se permettre d'attendre le retour d'un temps de vol plus propice.

Contrairement à l'oiseau qui parcourait le ciel sans trop d'effort, le chat déployait l'entièreté de son endurance dans ce long périple qui visait à l’éloigner des espaces peuplés et ainsi pénétrer dans un territoire bien plus sauvage et vierge qui serait à la fois plus sécuritaire et plus fourni en proies variées. C'était pour le jeune homme un lieu bien plus familier que lesdites terres civilisées.

***

Dû au mauvais temps, Dhavala avait parcouru un peu moins de 50 kilomètres au terme des trois jours où il avait prévu faire sa première escale. Le tigre montrait des signes d'épuisement, et sa faim était de plus en plus insistante, mais ni l'un ni l'autre n'était la cause de la décision de s'arrêter de la sorte. C'était l'imminente pleine lune qui motivait cet arrêt, bien que 50 kilomètres soient amplement suffisants pour être à distance raisonnable de la meute la plus près.

Anwen surprit Dhavala en se posant sur son dos et donna quelques coups de bec pour faire signe à son compagnon de s'arrêter. Le jeune chasseur cru à une urgence, jusqu'à ce que la jeune femme se tienne nue devant lui pour lui annoncer qu'ils étaient arrivés à destination.

Bon... Faudra qu'on trouve une meilleure manière de communiquer...

Le jeune homme n'avait aucune pudeur concernant la nudité. Si son regard n’était pas fixé sur le corps de la jeune femme, il ne s’en détournait pas non plus. Dhavala avait une vision très simple de la chose. En forme humaine, cette forme n’était pas adaptée à vivre sans vêtement. En forme de Totem, c'était le contraire.

Puisque Anwen avait changé de forme, Dhavala imita celle-ci, à la différence que le jeune homme se contenta de laisser ses affaires de côté et resta nu. Le soleil tardait encore à laisser sa place à la nuit, mais la lune était imminente et se dessinait déjà à l’horizon. Sous peu, Dhavala prendrait de nouveau la forme de son Totem, mais en cette nuit de pleine lune, ce serait la forme d’un tigre géant. Se vêtir était donc une perte de temps. La seule raison qui justifiait ce bref retour à la forme humaine était de répondre aux questions de l’élémentaliste.

« આશ્રય વધુ મહત્વપૂર્ણ છે. આપણે પવન અને વરસાદથી પોતાને બચાવવું જોઈએ. »
(Grimwyn: « L’abri est plus important. Il faut se protéger du vent et de la pluie. »)

Aussi affamé était Dhavala, et il avait très faim, il était bien trop tard pour chasser. Sans l’intervention fortuite de Anwen, le chasseur aurait probablement perdu le peu de temps qu’il lui restait avant l’arrivée de la lune. Si le jeune homme était en contrôle de ses transformations, il ne pouvait résister à l’appel de la lune. Ce n’était pas tant une perte de contrôle qu’un fort désir d’être transformé au cours de cette nuit.

« ચંદ્ર ઉગ્યો છે. હું હવેથી મારા માનવ સ્વરૂપને રાખી શકશે નહીં. ચિંતા કરશો નહીં, હું રહીશ, પણ સવાર સુધી હું માનવ નહીં રહીશ. અમ ... હું ખૂબ tallંચો થઈશ. »
(Grimwyn: « La lune se lève. Je ne vais pas pouvoir garder ma forme humaine plus longtemps. Pas d’inquiétude, je reste moi, mais je ne serai pas humain avant le matin. Hum… Je vais être très grand.  »)

Alors que Dhavala s’apprêtait à faire quelques suggestions pour les heures à venir, il fut interrompu par Anwen qui entendit un bruit suspect. Prenant couvert, le duo entendit le grondement très caractéristique de l’ours brun, un imposant ours brun. Un rapide coup d’œil confirma l’origine du bruit. La jeune femme sembla impressionnée par la taille de la bête. Dhavala s’imaginait mal une aussi puissante élémentaliste craindre ce genre de menace, mais lui, il ne voyait rien de tel. Il voyait un repas qui leur tombait dessus.

« તમે, તમારી પાસે શક્ય નથી શક્યતા છે ... આશ્રય છોડો, આજે રાત્રે અમે રીંછ ખાઈએ છીએ! હું રીંછની સંભાળ રાખું છું અને પછી હું શક્ય તેટલું કરીશ. »
(Grimwyn: « Toi, tu as une chance pas possible… Laisse tomber l’abri, ce soir on mange de l’ours ! Je m’occupe de l’ours et après je t’aiderai comme je peux. »)

Le chasseur n’en revenait tout simplement pas. Croisé un tel ours, en cette saison, c’était croisé un animal qui avait passé les mois précédents à s’engraisser pour hiberner. Ce gros mâle, en particulier, était un individu grand et massif. Il mesurait visiblement un peu plus de deux mètres et semblait peser dans les 300 kilos. Pour un ours des forêts, ces dimensions étaient des plus respectables. Ce n’était pas l’animal que Dhavala prévoyait chasser, mais autant de viande si facilement accessible ne se refusait pas.

Alors que le jeune homme, nu, allait se précipiter à la rencontre de l’ours charnu, il hésita un instant, avant de s’adresser à la jeune femme à ses côtés.

« હું ભૂલી ગયા છો. હું તમને ભોજનનો હવાલો આપીશ. ખાતરી કરો કે હું આખું રીંછ નથી ખાતો! »
(Grimwyn: « J’oubliais. Je te laisse en charge du repas. Assure-toi que je ne mange pas l’ours au complet ! »)

Malheureusement, le jeune homme ne prononçait pas ces mots à la blague. Il était tristement sérieux. Les grands prédateurs, comme les tigres, avaient l’habitude de dévorer de très grandes quantités de viande en un seul repas. En milieu sauvage, ces animaux n’avaient pas la capacité d’assurer une alimentation constante et régulière. Quand ils abattaient finalement une proie, ils se nourrissaient pour les jours à venir.

Le problème d’être un tigre géant, c’était que son appétit était proportionnel à sa taille, mais lors de cette unique nuit par mois. Quand, comme dans la situation actuelle, Dhavala avait faim avant sa transformation, il avait faim en tigre géant. S’il échouait à contrôler son appétit, il pouvait véritablement manger l’ours en entier. Évidemment, le jour suivant, il retrouvait une taille normale, mais avec le copieux repas de la veille. Ce n’était pas un spectacle plaisant à voir ou à vivre.

Ce soir-là, Dhavala avait faim d’un jeûne de trois jours et de l’épuisement de son long voyage, mais avant ça, il avait passé plusieurs semaines à profiter de l’hospitalité du village de Anwen. L’Evergrim ne prévoyait pas avoir trop de mal à se restreindre, pour peu que sa compagne de chasse ne lui facilite pas la tâche. Le jeune homme imaginait mal un autre Eversha, particulièrement d’un Totem de rapace, le surpasser en appétit. Toutefois, il avait entendu dire que les puissants guerriers avaient un appétit conséquent. Anwen était particulièrement puissante. Si ça se trouvait, peut-être avait-elle un estomac sans fond ?

***

L’ours sembla intrigué par la présence du jeune homme, qui s’approchait de lui. Un aussi gros prédateur n’avait pas comme premier réflexe de fuir devant une présence aussi chétive. La transformation de l’homme en tigre suffit toutefois à perturber l’ours brun. Chétif n’était plus le bon qualificatif. Pressentant le danger, l’ours se redressa sur ses pattes postérieures, afin de se donner de la hauteur et intimider son adversaire.

C’était exactement ce qu’attendait Dhavala. Il se savait plus long et presque aussi lourd que l’ours, mais il savait aussi que le tigre n’avait pas l’avantage pour affronter ce genre d’adversaire. L’Eversha, toutefois, était plus qu’un animal. Dhavala s’élança donc contre l’ours, tel un lutteur s’élançait contre son adversaire pour le saisir. Pour un tigre, cette manœuvre s’apparentait bien plus à un jeu qu’à une attaque. L’ours était bien plus stable et habile en position redressée, alors que le tigre se soutenait par le biais de son adversaire.

L’ours grogna, signifiant qu’il n’avait pas l’intention de se laisser faire, mais c’est à ce moment que son adversaire changea à nouveau de forme. Sa taille augmentait rapidement et son poids se décuplait. Le tigre en pleine croissance avait positionné ses énormes pattes antérieures sur les épaules de l’ours, s’agrippant fermement avec ses griffes dans l’épaisse fourrure brune de sa proie.

Avec de plus en plus de poids infligé sur la posture de l’ours, ce dernier tomba à la renverse, incapable de se défaire de l’immense tigre qui prenait place au-dessus de lui. Ledit tigre profita de la gorge exposer de sa proie pour lui mordre le cou, coupant sa respiration. Or, le tigre continua de grandir et la tête de l’ours se retrouva entièrement dans sa gueule alors qu’il atteignait sa pleine taille.

***

Après un effort mental visiblement intense, l’énorme tigre, de près de dix mètres de long et lourd de plus de trois tonnes, libéra l’ours de sa prise et laissa le corps de l’animal inerte aux soins d’Anwen. Étonnamment, après avoir passé de longues minutes entre les crocs d’un tigre géant, l’ours semblait indemne.

Il avait quelques entailles à la gorge et à la tête, où il fut étouffé par la morsure du tigre, mais le reste de son corps était dans un état impeccable, signe du vaste écart de puissance l’animal et le Totem sous l’effet de la pleine lune. Grâce à ces profondes entailles au cou, l’animal se vidait très efficacement de son sang, le préparant déjà à son éviscération. En d’autres mots, il s’agissait d’une mise à mort parfaitement exécutée pour maximiser le dépeçage de la fourrure et la collecte de la viande.

Il n’était pas aisé de tuer un ours à l’arc. Il fallait être très près de l’animal afin que la flèche ait assez de force pour être mortelle. Même en supposant un tir parfait, le corps de l’ours aux environs de la flèche deviendrait inutilisable, puisqu’exposé aux éléments et aux insectes. Plus il fallait de flèches pour abattre l’ours, plus il y avait de gaspillage. L’alternative était l’utilisation de pièges, mais il était difficile de prévoir la réaction de l’animal piégé, ou le passage d’autres animaux.

Maintenant qu’il avait achevé sa tâche, Dhavala se tenait aux aguets pour les directives de Anwen. Il serait un tigre géant jusqu’au matin, alors il n’avait ni usage de ses mains, ni de la parole. En d’autres mots, c’était à la jeune femme de prendre les décisions concernant leur repas. Cet ours était amplement suffisant à nourrir le duo pour les jours de repos qui allaient suivre, pour peu que la viande ne soit pas gaspillée et que Anwen ne gave pas trop son compagnon en cette première nuit.

S’il avait perdu la capacité d’accomplir des travaux nécessitant de la finesse, la force du tigre géant était suffisante pour redessiner le paysage environnant. Il pouvait briser des arbres, bouger des pierres et creuser des trous profonds. Il suffisait à la jeune femme de demander, ou pas. Ce que la force brute pouvait accomplir, la magie pouvait le faire en mieux.

D’une manière ou d’une autre, la jeune femme avait un tigre de dix mètres à ses côtés pour la nuit. Si elle ne trouvait rien pour l’occuper, l’ours n’allait pas rester entier très longtemps.


1880 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Sep 2019, 15:28

Dhavala m’avait conseillé de réaliser le camp pour se protéger du froid et des bourrasques de vent. Il était vrai que le temps changeait plus rapidement que prévu. Un léger frisson parcourut mon corps. Les premières neiges allaient-elles tomber prochainement ? Hum, qui sait ? Alors que je m’étais retransformé en Humain, afin de réaliser le campement, j’avais entendu des bruits sourds venant de ma gauche. Je m’étais approchée de grognements puissants, qui se trouvaient derrière un grand rocher. Un Ours brun ! Je m’étais cachée aussitôt, pensant qu’il ne m’avait pas senti. Je pouvais le tuer facilement, mais les ours m’avaient marqué à vie. Lorsque j’étais plus jeune, ma petite sœur, Amanda, s’était fait attaquer par un ours blanc dans les montagnes enneigées d’Edelweiss. Je n’avais pas pu la sauver à ce moment-là. L’ours la griffa sur le ventre. C’était une blessure mortelle, elle perdait tellement de sang. La neige avait absorbé tout le liquide. A ce moment-là, j’étais encore humaine, je ne possédais pas de pouvoirs. C’est alors que des chasseurs avaient réussi à le faire fuir, au moment où il voulait en terminer avec ma sœur. Moi, j’avais tellement eu peur. Je m’étais cachée dans une grotte, assez près de la scène. J’avais été paralysée par la peur, par la peur de mourir. Depuis ce jour, le fait de revoir des Ours me faisait repenser à toute cette scène. Mais surtout que même si j’étais puissante, on pouvait toujours trouver plus fort que soi dans la nature.

« પ્રતીક્ષા કરો! કાલે સવાર સુધી તમે ફરીથી માનવ કેમ નહીં બની શકો? તે શક્ય નથી! » Je savais que la pleine lune pouvait parfaitement influencer notre totem. Devenir plus puissant, plus grand et notre physique différé de d’habitude. Mais je ne me souvenais pas qu’on ne pouvait pas redevenir humain. «હા, તમે જોઈ શકો છો, હું હંમેશાં ભાગ્યશાળી છું. અંતે, તે સારા નસીબ અને ખરાબ નસીબ બંને હોઈ શકે છે." Pour ma part, j’ai l’impression que c’est plus de la malchance ! Par Phoebe, faites que cet animal soit loin de moi ! Par contre, mon ami semblait affamer et avait bien envie de le tuer maintenant. Il n’avait pas tort. Il pourrait nous donner de la viande pendant plusieurs jours de suite. « હા હા, તે સામાન્ય છે. તમારી પાસે ટાઇગર ટોટેમ છે. તમે મોટા ભોજન ખાવા માટે ટેવાયેલા છો, અને તમે મોટા માંસાહારી છો. હું રાત્રે ખોરાક જોતો. ચિંતા કરશો નહીં, તેને બદલે તેની શિકાર જાઓ. » Je levais les yeux pour me moquer un peu de lui. De plus, ce sera la première fois que je vois un Tigre attaqué, avec le renforcement de la Pleine Lune. À cause d’elle, Dhavala était énorme, il faisait plus d’un bon mètre de plus en hauteur. Ses canines étaient tellement grandes, que cela me donnait la chair de poule. Je ressentais l’esprit de mon Totem, qui tremblait au fond de moi. Mon dieu, si je n’étais pas aussi puissante, je pense que je m’aurais fait manger tout cru par ce tigre. Je déglutissais soudainement.

Je laissais le jeune Tigre faire sa chasse, pendant que je l’observais et notais sa méthode de combat. Le fait que la lune soit pleine, lui donnait de nouvelles compétences. Le Tigre se jeta immédiatement sur l’ours, qui le fit tomber à la renverse sous son poids. Normalement, le poids d’un tigre devait faire dans une tonne. Aujourd’hui, c’était peut-être le double, à l’aise. L’ours ne pouvait rien faire contre la supériorité de mon ami. Et d’un seul coup, avec ces grandes canines, il les enfonçait dans sa gorge. L’ours fut tué en quelques minutes à peine. Dhavala se retira de l’ours peu de temps après. Il l’avait égorgée efficacement sans créer d’autres blessures. Le sang coula abondamment avant d’être aspiré par la terre rêche. Je me précipitais vers le cadavre de l’animal avant de déclarer : « સારું! તમે મને પ્રભાવિત કરો, એમ કહો. પૂર્ણ ચંદ્ર દરમિયાન અસ્વસ્થ ન થવાની મને યાદ અપાવો. આ મહાન તહેવાર બદલ આભાર. રીંછનું ઓછામાં ઓછું છ સો કિલોગ્રામ .ણ છે. થોડા દિવસો સરળતાથી શું ખાવું.» Il fallait le vider complètement, récupérer sa chair, la stocker dans la glace, et récupérer sa peau pour faire des vêtements chauds. De plus, il nous fallait un abri pour les nuits.

J’eus une idée concernant l’abri. «સારું, અંતે, આપણે આપણા પોતાના હાથથી કોઈ આશ્રય બનાવવાની જરૂર રહેશે નહીં. સામાન્ય રીતે, મને શક્તિશાળી હોવાનો બડાઈ મારવાનું ગમતું નથી ... તે મને જે હતું તે પહેલાંની યાદ અપાવે છે ... ઇવેર્શા બનતા પહેલા. પરંતુ, તાલીમ સાથે, તમે તે પણ કરી શકો છો. જોઈ રહ્યા છીએ.» Cela faisait quelques années que je n’avais pas fait appel aux éléments dans ma vie de tous les jours. Je respirais à fond pour me calmer, avant de prendre mon sérieux. Je fis appel à l’élément du métal. Je mis mes mains devant moi afin de créer du métal. Une fois que j’avais créé une grande quantité de métal, je fis appel au contrôle cette fois-ci. Je demandais à l’élément de créer quatre grands murs. Puis, avec la télékinésie, je les fis planter dans la terre assez profondément pour qu’elles puissent tenir contre les rafales de vent. Quelques minutes plus tard, j’avais construit une petite bâtisse simple et rudimentaire.« પિયુફ! તે તે આપે છે. સારું, મને વિગતો વિના, કંઈક સરળ લાગ્યું, પરંતુ તે આપણા માટે ખૂબ ઉપયોગી નથી. અમે થોડા દિવસ રહીશું. બીજી બાજુ, રીંછ માટે, હું રાહ જોઉં છું કે તમે તેને યોગ્ય રીતે કા toી નાખો, જ્યારે તમે તમારા માનવ સ્વરૂપને ફરીથી પ્રાપ્ત કરશો. જો કે, હું અમારા માટે થોડું માંસ લઈશ, કારણ કે મારે તમને કહેવું છે કે મને વરુની ભૂખ હતી. સુખી કુટુંબ! અને મને તમને અનામતને થપ્પડ મારતા અટકાવવાનો એક વિચાર છે. » Je me dirigerais vers l’ours afin de découper de la chair. Puis, je créais un petit couteau avec le métal de tout à l’heure. Je commençais le haut du corps. Je devais penser à prendre une grosse quantité pour le tigre, principalement. Je ne savais pas réellement découper la chair, c’était plutôt un massacre. Oui, c’était dans ma nature de massacrer.

Enfin bref. Une fois que j’avais fait tout cela, je créais du feu avec l’aide des pierres, car je ne possédais pas l’élément du feu. Enfin, le feu était mon contraire. Lorsque j’étais Lyrienn de la Glace, le feu me faisait peur. Donc, c’était pour cela que je n’avais jamais appris cet élément. Je fis cuire ma viande et je déposais la viande crue pour Dhavala, près de moi. Puis, le restant de l’ours devait être conservé. Je décidais de le congeler dans un grand cône de glace. «બસ, હું સૂઈ રહીશ ત્યારે તમે તેને ખાઈ નહીં શકો. શુભેચ્છા ખુશ બરફ તોડવા. હવે, ચાલો ઉઠીએ અને સૂઈએ જેથી આપણે આવતીકાલ માટે તૈયાર છીએ. » Je lui souris tout en dévorant la viande fraîchement cuite par mes soins. J’étais heureuse de ce moment. Je n’avais pas réalisé une escapade sans rien préparé à l’avance. C’était bénéfique pour moi, de me retrouver avec la nature et de retrouver mon habitude lorsque je voyageais seule dans le monde. Cela me fit sourire, un sourire nostalgique.

Une fois que j’avais terminé de manger, je me mis dans l’abri métallique pour me reposer. J’étais fatiguée, j’avais volé pendant des jours sans s’arrêter. J’avais bien besoin de dormir. « તમે જાણો છો, શું સરસ છે કે હું આજે રાત્રે ગરમ ધાબળો લઈ જઈશ. વાઘ સાથે સૂવાનો આ વર્ગ છે. » Je commençais à montrer ma vraie personnalité à mon compagnon. Habituellement, je parlais très peu et je ne fis aucun commentaire. C’était plutôt bon signe de me voir faire une petite blague, de parler familièrement avec une autre personne. C’était comme ça que les amis devraient être. Même si, je ne connaissais que depuis très peu de temps, je sentais que Dhavala serait une personne proche et importante quoi qu’il arrive. Voire plus au fil du temps. Je fermais les yeux peu de temps après cette réflexion. Le soleil me réveilla avec surprise. Les rayons du soleil caressèrent ma peau froide. Je me réveillais en sursaut pour vérifier que tout allait bien. Dhavala était redevenu un être humain, nu encore une fois. «ધવલા, જાગો, શિકાર જવાનો સમય છે.» Le temps était parfait pour faire une bonne chasse.

Je me dépêchais de me mettre un peu d’eau sur le visage afin de mieux me réveiller. La forêt se réveillait, je le sentais. Nous allions sûrement avoir de bonnes prises durant les prochains jours. Je fis du feu avec les cendres de l’ancien, pour faire une prière pour Phoebe, en faisait brûler un petit morceau de viande : « ફોઇબે, અમને આ શિકારમાં નસીબ આપો. આપણને ભયથી બચાવો. » J’attendis que mon compagnon soit prêt pour partir à l’aventure. Je décidais de prendre les devants afin de trouver des traces. Cependant, les traces, il y en avait beaucoup trop. Des animaux avaient été curieux pendant la nuit, à cause de notre présence. L’ours était toujours gelé dans le grand bloc de glace. Je me grattais les cheveux pour réfléchir à tout cela. Je regardais les traces et je vis deux ou trois races d’animaux : des Loups, du sanglier et du chevreuil. Nous allions sûrement avoir de bonnes prises durant les prochains jours. «મારા પ્રિય ધવલા, હું આશા રાખું છું કે તમે યોગ્ય છો. ગઈકાલે રાતની આસપાસ ઘણું રમત હતી.»

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Lun 09 Sep 2019, 21:48



Après trois jours et trois nuits passés à courir et à dormir minimalement, Dhavala n'allait pas être si facile à réveiller. Tous n'avaient pas la chance d'avoir des ailes, ou une réserve inépuisable d'énergie. Le jeune homme grogna et gémi aux tentatives de réveils de sa partenaire de voyage, mais ne bougea pas. Ce n'est pas pour autant qu'il se rendormit. Beaucoup de gargouillements s'échappaient de son ventre.

Tant bien que mal, Dhavala pris une position assise, exposant son ventre gonflé et s'adossa à un mur de l'abri. Le jeune homme ne portait aucune attention à sa nudité, bien plus préoccupé par la digestion laborieuse des nombreux kilos de viande qu'il avait englouti la veille. Selon toute vraisemblance, Dhavala ne serait pas particulièrement mobile avant un temps. Le jeune homme eut quand même tôt fait de s’envelopper de sa couverture en fourrure pour se protéger du froid matinal.

Après quelques grandes respirations, Dhavala constata l'étendue des dégâts. La majorité de l'ours n'avait pas été mangé, ce qui était une bonne chose. Quelques étirements plus tard et Dhavala compris qu'il s'en sortait plutôt bien. Son ventre était lourd, mais il n'allait pas être cloué au lit. Ce repos forcé n’était pas de trop. Le chasseur n’avait tout simplement aucune force due à l’épuisement. Une fois son copieux repas assimilé, l’Evergrim allait retrouver une partie de ses capacités. Un ou deux jours de plus devraient ensuite suffirent pour reprendre la forme et être capable d’entamer la deuxième partie du périple.

Le jeune homme était toujours assis dans sa couverture et décoiffé quand Anwen revint de sa toilette, prête à partir. Dhavala, pour sa part, bâilla longuement, avant de dire quelques mots à sa partenaire.

« આશ્રય માટે આભાર. મેં ખૂબ ખાવું. હું થોડો સમય આરામ કરીશ. »
(Grimwyn: « Merci pour l'abri. J'ai trop mangé. Je vais me reposer encore un peu. »)

Le jeune homme n’avait aucun mal à imaginer la pression que pouvait ressentir sa partenaire, mais il avait ses limites et elles étaient bien en dessous de celles d’Anwen. Se voulant rassurant, Dhavala réussit tant bien que mal à affirmer que la journée ne serait pas gâchée pour autant.

***

Lentement, mais surement, Dhavala sortait de sa torpeur. Il n'avait jamais été matinal, préférant un soleil chaud à une fraiche matinée embrumée. Si le jeune homme finit par se lever et rassembler ses affaires, il passa plus d'une heure à faire sa toilette au ruisseau avoisinant. N'ayant pas accompli ce rituel du matin depuis trois jours, il avait grand besoin de se baigner.

Puisque la journée était ensoleillée et chaude, le chasseur décida de passer encore plus de temps au ruisseau et laver ses vêtements salis par le voyage et les intempéries. C'est en proposant à Anwen de profiter elle aussi de la journée que Dhavala comprit, enfin, que sa partenaire pensait toujours chasser ce jour-là.

« મારે સફરમાંથી આરામ કરવો પડશે. અમારી પાસે ખોરાક છે. આપણી પાસે આશ્રય છે. તાપમાન આરામદાયક છે. બાકી, તમે પણ. »
(Grimwyn: « Il faut que je me repose du voyage. On a de la nourriture. On a un abri. La température est confortable. Repose-toi, toi aussi. »)

Le jeune homme pouvait paraitre paresseux à agir de la sorte, mais le repos était une partie essentielle d'un long voyage. Évidemment qu'il y avait des bêtes aux alentours. Dhavala dirigeait Anwen dans la même direction que leur migration saisonnière. Ça ne signifiait pas qu'il fallait chasser tout ce qui vivait aux alentours. Chasser des proies en mouvement demandait beaucoup d'énergie, alors que le but de cette première escale était de se reposer et de reprendre des forces pour la deuxième partie du voyage.

Finissant ensuite de nettoyer ses vêtements, Dhavala se trouva un coin ensoleillé, afin d'y suspendre ses effets mouillés avec l'une de ses cordes. Puisqu'il n'était toujours pas vêtu, le jeune homme s'installa un lit de fourrure afin de se prélasser au soleil pendant que ses vêtements séchaient. Il avait encore besoin de temps avant que son ventre cesse de l'importuner.

***

C'est de nombreuses heures plus tard, en fin d’avant-midi, que Dhavala daigna enfin s'habiller et faire quelque chose de la journée. Aussi urgente était la tâche à accomplir, un chasseur repu, reposé et réfléchi valait mieux qu'un chasseur épuisé, affamé et paniqué. Pour Dhavala, il était naturel qu'il se repose jusqu'à retrouver ses moyens. Il n'avait aucun orgueil à chercher à rivaliser avec la jeune femme qui avait maintes fois prouvé sa supériorité. Or, cette surpuissance avait un prix. L'élémentaliste ne pouvait s'attendre à ce que le commun des mortels démontre les mêmes capacités et la même endurance.

Même s'il était toujours épuisé des récents évènements, le jeune homme avait une certaine connaissance de la forêt et des animaux qui y vivaient. Il avait donc une bonne idée des meilleurs emplacements où laisser des collets. Ces simples bouts de ficelles attachés à une branche solidement plantée dans le sol attendaient le passage de rongeurs naïfs.

« જો તે રીંછનો પ્રદેશ છે, તો આપણે નાના ઉંદરો, પણ તેનાં રસ ઝરતાં ફળોની અને બદામ શોધવા જોઈએ. આપણે ફરવા જઈ શકીએ. અમે ફાંસો મૂકીશું અને આપણે જે કરી શકીએ તે પસંદ કરીશું. »
(Grimwyn: « Si c'est le territoire d'un ours, on devrait trouver de petits rongeurs, mais aussi des baies et des noix. On peut aller faire un tour. On posera des collets et ramassera ce qu'on peut. »)

Si Anwen pensait que Dhavala l’entrainerait dans une chasse énergique, elle était loin du compte. Épuisé, le chasseur prenait son temps et minimisait ses mouvements. Malgré cette progression ralentie et non loin de leur abri, le jeune homme pointa plusieurs endroits où l’on pouvait y voir les traces du passage récurrent de petits rongeurs.

À certains de ces endroits, Dhavala installa un piège rudimentaire composé de branches entrecroisées et d’une ficelle longue d’environ 50 centimètres. Un nœud coulant, attaché à un objet solide, est laissé en évidence entre les branches, afin qu’une petite bête qui y passe s’y retrouve prisonnière.

Après avoir posé une dizaine de ces pièges et cueilli quelques baies, noix et racines, Dhavala choisit de retourner à l'abri et passer le reste de la journée à s'occuper de l'ours. Le froid de la glace était idéal pour conserver la viande et la fourrure, mais conserver une dépouille entière dans la glace risquait d’endommager la fourrure et la viande si elles n’étaient pas adéquatement organisées au préalable.

Sur le chemin du retour, Dhavala expliqua qu’il aurait besoin d’encore au moins une autre journée de repos. Ensuite, il serait prêt à repartir plus profondément dans la forêt.

***

Décongeler et dépecer adéquatement l’ours occupa le reste de la journée. Il y avait beaucoup à faire pour préserver autant de viande et de fourrure que possible. Anwen n’avait pas été particulièrement habile la veille avec l’ours et si Dhavala ne lui adressait aucun reproche, il devint rapidement clair que du gaspillage avait eu lieu. En ne prenant pas bien le temps de retirer les viscères et en coupant maladroitement, de la viande avait été contaminée, au contact de l’estomac et des intestins.

La jeune femme fut appelée à aider son compagnon, puisque l’éviscération d’une bête aussi massive se faisait plus facilement à deux.

« આપણી પાસે બધું ખાવા માટે વધારે માંસ છે. અમારી પાસે તેને સૂકવવાનો સમય નથી. આવતીકાલે, તમે ફર અને બાકીનું માંસ તમારા ગામમાં પરિવહન કરી શકશો. »
(Grimwyn: « On a trop de viande pour tout manger. On n’a pas le temps de la sécher. Demain, tu vas pouvoir transporter la fourrure et le reste de viande à ton village. »)

Puisque Anwen s’était porté volontaire pour le transport des proies jusqu’au village, Dhavala comptait sur celle-ci pour la réussite de leur chasse. Avec de la chance, le lendemain allait apporter plus de proies grâce aux collets, ce qui permettrait au duo de varier leur menu un peu plus. Avec de la chance, il y aurait même un lièvre parmi les rongeurs.

Le repas de la soirée était plus complet que la veille, grâce à la récolte de baies, de noix et de racines. Puisque la veille, Dhavala n’avait eu droit qu’à de la viande crue, il jugea bon d’utiliser quelques herbes séchées qu’il conservait, afin de faire du repas un petit festin qu’il partagerait avec sa partenaire. Même si le jeune homme avait trop mangé la veille, son appétit vorace était revenu à la charge et il avait l’intention de profiter de cette période de repos.

C’est lors du repas que Dhavala annonça comment il comptait amorcer la prochaine étape du voyage.

« બને એટલું ખાય. કાલે, ઓછું ખાવાનું જરૂરી બનશે. આવતી કાલ પછી, અમે રજાએ છીએ અને આ વખતે કોઈ પરિવર્તન નથી. આપણે ચાલશું. »
(Grimwyn: « Mange autant que tu peux. Demain, il faudra moins manger. Après demain, on repart et pas de transformation cette fois. On va marcher. »)

Dhavala expliqua que le « cœur de la forêt » était une expression parmi les chasseurs de son ancien clan. Il ne s’agissait pas du milieu de la forêt, mais les endroits où se rassemblaient les animaux pendant la Saison des Neiges. D’année en année, ces endroits pouvaient changer. La température, les feux de forêt et la chasse des meutes avaient tous leurs impacts sur le comportement des animaux. Maintenant qu’ils étaient en terrain sauvage, le chasseur avait besoin de suivre les bonnes pistes et espérer ne pas se tromper.

Le jeune homme avait donc besoin d’une vue d’ensemble, ce que ne lui permettait pas la posture de son Totem. Il espérait également avoir Anwen à ses côtés afin qu’elle aussi prête ses yeux à la tâche. Inévitablement, toutefois, voyager en forme humaine allait ralentir le duo. Il fallait donc se préparer à marcher sur de nombreux jours et se reposer en conséquence de temps à autre.

« તમારે એવી જગ્યા શોધવી પડશે જ્યાં બરફ ખૂબ જમા ન થાય. અહીં, બરફ ઘણો હશે. જો આપણે જંગલના મધ્યમાં યોગ્ય રસ્તો શોધીશું, તો આપણી પાસે સારી કેચ હશે. »
(Grimwyn: « Il faut trouver un endroit où la neige ne s’accumule pas trop. Ici, il va y avoir beaucoup de neige. Si on trouve le bon point de passage vers le cœur de la forêt, on va avoir de bonnes prises. »)

Le pari de Dhavala était risqué. S’il trouvait la bonne piste et le bon point de passage, alors les prises seraient multiples et faciles. Il suffirait ensuite de s’enfoncer dans le point de passage jusqu’à ce cœur de la forêt, pour avoir encore plus de bêtes à chasser. Suivre la mauvaise piste, toutefois, entrainerait nombre de délais et peu de prises. Il faudrait alors pister le gibier, ce qui était une tâche particulièrement épuisante et imprévisible.

***

Le jour suivant, Dhavala fut debout beaucoup plus rapidement que la veille. À peine l’aube eut-elle éclairé l’horizon que le jeune homme était parti vérifier ses collets. Plusieurs rongeurs sortaient de leur cachette durant la nuit, où ils pouvaient se retrouver piégés. Il fallait vérifier ce genre de piège tôt le matin, afin que d’autres animaux accaparent ces prises faciles.

Puisque le chasseur avait prévu partir dès le lendemain, il démontait au passage ses pièges afin que lui et Anwen puissent préparer leur voyage dès la soirée et partir la matinée qui suivra. Comme il s’y attendait, la majorité des collets étaient vides, mais ça n’avait pas empêché un lièvre de se retrouver pris au piège. Un deuxième collet avait visiblement eu une prise, mais un animal, un sanglier selon toute vraisemblance, était passé avant le chasseur.

Lorsqu’il revint à la rencontre d’Anwen, Dhavala lui fit part de ses projets pour la journée. Il comptait faire fumer leurs parts de viande d’ours, afin qu’elle puisse être transportée sans être congelée et préparer le lièvre pour le repas du soir. Le fumage de la viande allait prendre la journée à entretenir le feu et à s’assurer que la viande positionnée et repositionnée adéquatement. Pendant ce temps, la jeune femme allait pouvoir apporter au village la fourrure de l’ours et le surplus de viande. Elle pourrait ensuite le rejoindre pour l’aider à entretenir le feu.

Le fumage de la viande allait lui permettre de se conserver les jours à venir et elle pourrait ainsi être mangée sans nécessiter de feu, ce qui était préférable à la congélation d’Anwen. C’était une technique plus rapide que le séchage, mais moins efficace.

***

Le jour du départ vers le cœur de la forêt, Dhavala fut moins matinal que la veille où il devait vérifier ses collets. S’il avait visiblement voulu dormir davantage, il ne tarda pas trop à se réveiller dès qu’Anwen fut prête. Il écourta même sa toilette afin de ne pas trop faire retarder ce deuxième périple, se dirigeant toujours plus loin de la civilisation eversha.


1945 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Sep 2019, 16:43


« Anwen, les greniers commencent bien à se remplir, mais ce n’est pas encore suffisant. D’autres Evergrims sont arrivés au village ces derniers jours. Nous avons essayé de placer pour les héberger pendant Neeha. Cependant, au niveau de la nourriture, la viande va rapidement partir ainsi que les plantes médicinales… » La vieille guérisseuse, Kalya, essaya de me faire comprendre que notre mission avait bien plus de pressions qu’au début. Depuis que Dhavala et moi-même, nous étions partis dans la profonde forêt du Rocher au Clair de lune, j’avais ramené plusieurs kilogrammes de viandes. J’avais dû faire quelques téléportations au village, afin de leur donner les animaux chassés. Nous avions tué un ours, des lapins. Dhavala savait très bien couper la viande avec délicatesse, alors que moi, je ne faisais que la charpie avec les corps des animaux. Mon rôle était de tuer les animaux sauvages et les ramener au village, pour qu’ils soient concernés pendant la période de Neeha. Dhavala avait pour rôle de traquer les animaux et de découper les parties de chairs de ces derniers, une fois mort. Je ne savais pas si c’était une bonne idée d’aider toutes ces personnes, arrivant dans notre village. D’ordinaire, nous étions une bonne cinquante lorsque tout allait bien. A cause de la neige violente, des personnes isolées avaient décidés de trouver de l’aide dans des villages plus dense où il y avait forcément des actions réalisées.

Donc, le village avait doublé ou triplé en population durant ces derniers mois. Je comprenais bien qu’il ne fallait pas laisser ces personnes dans le mal, qu’il fallait leur tendre la main. Mais nous n’avions pas assez de main d’œuvre pouvant rassembler des ressources pour leur survie. De violentes neiges avaient frappé le territoire pendant plusieurs semaines. Aucun groupe ne pouvait sortir dehors, pour couper du bois et ramasser des plantes. C’était vraiment l’apocalypse à l’extérieur. Même Dhavala et moi-même, nous avions dû rester dans notre premier campement pendant quelques jours entiers, sans pouvoir bouger. Nous avons repris notre voyage dans la forêt qui m’était inconnue. Nous avions voyagé dans le territoire, bien loin du village, mais aussi de notre premier campement, que j’avais laissé tel quel. Pendant une dizaine de jours, nous avions marché dans la neige, contre le vent glacial, sans jamais reculer d’un pas. Nous étions courageux, mais pas sans peur durant cette mission. Les villageois avaient besoin de nous pour survivre à Neeha.

Au bout de ce grand voyage au fin fond au rocher au Clair de lune, nous avions établi un second campement afin d’y rester plusieurs semaines de suite au même endroit pour nous reposer. J’avais créé une maison ressemblant fortement à la première. Nous n’avions pas le temps de faire des finitions et de le meubler bien confortablement. Alors, j’avais créé quelque chose de simple et qui s’imprégnait dans l’environnement. Une maison de glace avait surgi de nulle part. Le vent souffla sur nous. Il était glacial, et il me piquait la peau, même si j’avais grosse couche sur moi. En même temps, je ressentais une certaine nostalgie, lorsque j’étais encore Lyrienn de glace. Enfin, bref. Les premiers jours, nous avions bien chassé. Les proies étaient abondantes dans ce morceau de ce territoire. Je n’avais pas eu d’autres clans ou meutes dans les parages. Nous n’avions croisé peu d’Evershas ou même de personnes en elle-même. Nous étions si reculés que j’avais l’impression que nous étions dans une zone inhabitée. C’était une bonne chose de ne pas avoir rencontré des meutes, voulant nous voler nos chasses ou bien même, nous attaquer de front. Certains clans étaient très violents, il fallait mieux les éviter que les combattre, parfois.

Aujourd’hui, nous étions dans un bon jour. Le soleil était présent, avec peu de nuages gris, mais un vent fort. Nous chassions un cerf depuis quelques heures maintenant. Il jouait avec nous, mais nous étions deux sur le coup. Dhavala m’avait pointé l’endroit où il se trouvait pour que je puisse le tuer facilement. J’avais préparé alors plusieurs piques de glaces pour le tuer sur place. Je m’approchais doucement avec mon pouvoir de camouflage de la nature. Le cerf ne pouvait pas me voir maintenant. J’essayais de faire le moins de bruit possible afin d’être à bonne distance pour le chasser. Je ne bougeais plus pendant quelques secondes, avant de prendre le contrôle de mes piques de glace et les lancer dans l’encolure et la tête du cerf. L’animal ne comprit pas ce qu’il s’était passé, car il était déjà par terre et mort. Je désactivais mon pouvoir redevenir visible. Je fis un grand signe à Dhavala pour lui signaler la fin de la chasse du cerf. « ઓહ! મને મળી! તમે આવી શકો છો. »

Je m'approchais du cadavre de l'animal, qui avait été tué sur-le-champ. Je commençais à m'habituer à la chasse et ce qu'il fallait faire avant de tuer le gibier. Je devais garder l'ensemble du corps intact pour éviter de perdre trop de viande et de faire du gâchis. Le cerf était en parfait état, j'avais bien visé. J'affichais un sourire satisfaisant. Maintenant, il était temps de commencer la grande chasse et rassembler encore plus de nourriture. Nous devions plus perdre notre temps, à marcher et voyager dans la forêt. "અમે શું કરી રહ્યા છીએ? શું તમે હવે તેને કાપવા માંગો છો? અથવા તે ક્ષેત્રમાં અમને બીજું કંઈક મળતું હોય ત્યારે હું તેને ફરીથી અમારા ગૌણ શિબિરમાં લઈ જઈ શકું છું?" J'attendais la réponse de mon compagnon, lorsque je vis un groupe de Chevreuil. Je donnais un coup de coude dans les côtes de Dhavala pour qu'il remarque cette soudaine apparition. "કહો ... આ સમયે જૂથ જોવું તેના બદલે દુર્લભ છે ... મને લાગે છે કે આજે નસીબ હસે છે. ચાલો આનંદ કરીએ!"

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Jeu 26 Sep 2019, 22:11



Les augures ne s’étaient pas trompés dans leurs prédictions. La saison de Neeha avait souhaité annoncer son arrivée par une tempête précoce. Le chasseur fut visiblement ébranlé par cet imprévu. Lui qui s’attendait à avoir le temps d’établir le deuxième camp avant le venu des neiges, n’avait même pas encore quitté le premier.

Ça va nous ralentir…

Puisqu’un blizzard s’abattait sur le Rocher au Clair de Lune, seul un fou se serait aventuré à l’extérieur. Ce qui perturbait le plus le jeune homme, c’était l’accumulation de neige. Puisqu’il avait pensé avoir quelques semaines de plus à la saison de Renha, Dhavala ne s’était pas soucié de l’emplacement de l’abri qu’avait construit Anwen avec sa magie. Après tout, ce n’était qu’un camp temporaire, le temps de passer la nuit de pleine lune et se reposer un peu.

Comme le chasseur l’avait révélé à Anwen plus tôt, l’emplacement de l’abri se situait dans une zone où la neige allait s’accumuler. Même passagère, cette tempête allait grandement complexifier la tâche du jeune homme à trouver le cœur de la forêt. Si toutefois, il fallait que Neeha ait choisi de débuter dès maintenant, l’abri pouvait finir complètement enseveli sous la neige assez rapidement.

Il était essentiel de partir le plus tôt possible, premièrement pour établir un abri approprié à la Saison des Neiges et deuxièmement, pour rattraper les animaux. Eux aussi avaient besoin de vite rejoindre leurs sources de nourriture saisonnière.

Il va falloir partir dès que possible.

Ce jour-là, ce fut probablement la première fois qu’Anwen put voir son compagnon dans un état de nervosité assez élevé. Lui qui était autrement d’une attitude très calme et réservée, n’avait de cesse de regarder à l’extérieur, d’un air inquiet. Il avait même déjà sorti ses vêtements et fourrures de neige de son sac afin de pouvoir partir aussitôt que le vent se serait calmé.

Malheureusement, le blizzard était là pour durée et ni le vent ni la neige ne cessèrent de balayer les environs. La neige s’accumulait à vue d’œil au sol et contre l’abri. Les heures passèrent et il devint évident que cette journée était perdue.

***

Une fois qu’il eut compris que Neeha avait bel et bien coupé court au Renha, Dhavala se calma, passant ses journées à somnoler, voir même dormir, passant bien peu de temps en dehors de ses couvertures. Le blizzard n’avait duré que quelques heures, mais si le vent avait perdu de son intensité, la neige continuait de tomber sans relâche, redessinant l’environnement forestier qui entourait le duo dans leur abri.

Le jeune homme répondait de temps à autre à Anwen et quelques instants de lucidité leur permirent de faire la conversation pour passer le temps. Il n’y avait strictement rien à faire tant que la neige continuerait de tomber avec autant d’ardeur. Il fallait attendre le retour du beau temps et faire de leur mieux pour tirer profit de la situation à ce moment. D’ici là, il fallait se reposer et économiser leurs forces.

À un moment, le sujet de conversation tourna sur Dhavala et la nuit de pleine lune. Cet évènement datant de seulement quelques jours avaient surpris Anwen, lorsque son partenaire lui avait annoncé qu’il ne pourrait plus reprendre une forme humaine. Avec l’apparition de l’ours et Dhavala qui perdit l’usage de la parole dans la forme de son Totem, les questions de la jeune femme restèrent en suspens, jusqu’à ce que l’inaction du moment ramène le sujet à l’actualité.

« તે પૂર્ણ ચંદ્રની રાત દરમિયાન છે કે મારો ટોટેમ શ્રેષ્ઠ છે. આ સ્વરૂપમાં, હું દરેક વસ્તુમાં મજબૂત અને સક્ષમ અનુભવું છું. »
(Grimwyn: « C’est pendant les nuits de pleine lune que mon Totem est à son meilleur. Dans cette forme, je me sens fort et capable de tout. »)

À proprement parler, rien n’empêchait l’Evergrim de reprendre sa forme humaine lors de la pleine lune. Il ne voulait tout simplement pas le faire. Il n’y avait que lors de cette unique nuit par cycle lunaire, qui permettait à Dhavala de se sentir réellement fort. Il avait donc pris l’habitude de vivre chacune de ces nuits, entièrement sous la forme de son Totem enhardi par le gigantisme que lui conférait le pouvoir de la pleine lune.

« હું દિલગીરી વગર મારું જીવન જીવું છું, પણ હું જાણું છું કે એકલા રહેવું મને મજબૂત બનાવશે નહીં. »
(Grimwyn: « Je vis ma vie sans regret, mais même moi, je sais que vivre seul ne fera pas de moi quelqu’un de fort. »)

Il n’y avait pas d’émotion apparente dans la voix de Dhavala à la mention de ces derniers mots. Le jeune homme bâilla et changea de position sur ses fourrures, plus ou moins conscient de les avoir prononcés. C’était un fait assez évident qu’il y avait des limites à ce qui pouvait s’accomplir seul et Dhavala n’y voyait visiblement là aucun mal, mais plutôt la réalité qu’il avait choisie.

***

Même l’agressivité de cette nouvelle saison de Neeha ne put réussir si facilement à s’imposer sur la saison de Renha qui n’en était pas tout à fait à sa fin. Le beau temps revint et la température grimpa quelque peu, pour faire place à une vaste étendue blanche, parsemer d’arbre de tailles variées.

Ça pouvait difficilement être pire, alors il faudra faire avec.

Se permettant un soupir à la vue du paysage et de la quantité de neige tombée, Dhavala retourna dans l’abri afin de prévenir sa partenaire de ses projets. Il y avait beaucoup moins d’assurance dans sa voix et le calme apparent du chasseur trahissait ses nombreuses craintes.

« હું કંઈપણ વચન આપી શકતો નથી. જંગલની હાર્દની ટ્રાયલ ભૂંસી નાખવામાં આવી છે. આપણે ડાઇસ ફેંકીશું અને શ્રેષ્ઠની આશા રાખીએ. ઉધારનું પાલન કરવાનો પ્રયાસ કરશો નહીં. પ્રાણીઓ જ્યારે તેઓ ખોવાઈ જાય છે ત્યારે ગભરાઈ જાય છે. જો અમને જંગલનું હૃદય ન મળે, તો આપણે અમારો સમય બગાડીશું. »
(Grimwyn: « Je ne peux rien promettre. La piste du cœur de la forêt a été effacée. Il va falloir jeter les dés et espérer pour le mieux. N’essaie pas de suivre les empreintes. Les animaux paniquent quand ils se perdent. Si on ne trouve pas le cœur de la forêt, on va perdre notre temps. »)

Dhavala n’avait pas grand-chose à dire pour se montrer rassurant. Il avait rarement vu autant de neige si tôt. Évidemment, s’il avait été seul comme à son habitude, le chasseur aurait déjà atteint le cœur de la forêt et aurait établi son camp avant que la première neige n’ait eu de chance de le surprendre de la sorte, mais cette année était différente. Il avait essayé de vivre dans un village avec les complications qu’il vivait maintenant.

Le jeune homme se couvrit donc de nombreuses fourrures et chaussa ses pieds de raquettes de neige, faite de bois et de cordes tressées et étirées. Il n’avait rien de plus que ce qu’il pouvait transporter, alors Dhavala n’avait rien à donner à sa partenaire, mais avec l’étendue de ses pouvoirs magiques, le jeune homme voyait mal comment une simple chute de neige pourrait ralentir l’élémentaliste de glace.

Ainsi protégée du froid, la silhouette du chasseur était difficilement reconnaissable. Il ressemblait plutôt à une imposante créature à fourrure qu’un jeune homme. La progression dans la neige était facilitée par ses raquettes, mais Dhavala avançait bien plus lentement qu’avec sa forme de tigre et la distance qu’il pouvait parcourir en une journée était grandement amoindrie. Il n’y avait malheureusement pas d’autre moyen d’atteindre son objectif, si celui-ci était même encore atteignable.

***

Le parcourt que choisi d’emprunté le jeune chasseur visait à gagner les hauteurs du Rocher au Clair de Lune, en espérant tomber sur un endroit où les vents et la neige épargnaient la végétation. Il fallait que les bourgeons des arbustes soient exposés aux cervidés affamés. S’il y avait trop de neige, lesdits bourgeons allaient se retrouver prisonnier de la glace.

Jour après jour, le chasseur continuait sa longue marche, avant que la nuit tombe et qu’il aide sa partenaire à se creuser un abri pour la nuit et repartir au plus tôt du matin. Cette situation de survive minimaliste ne permettait pas ni l’un, ni l’autre de faire sa toilette. Le soir, ils n’avaient que le temps de préparer l’abri, de ramasser du bois pour le feu et de manger une partie de leurs rations. Au matin, ils ne devaient perdre aucun instant de clarté et continuer d’avancer.

Neeha refaisait surface et les averses de neige se multipliaient, mais heureusement, sans la puissance d’une tempête ou d’un blizzard, ce qui permit au duo de continuer à avancer vers leur destination inconnue.

Anwen semblait avoir un minimum confiance en les capacités de son compagnon, même si Dhavala ne faisait rien qui semble mériter de cette attention. Sans la neige, oui, il se sentait sûr d’atteindre son lieu de chasse tant désiré. Mais maintenant, avec cette neige, cette confiance s’était évaporée. Il avançait dans une direction quelconque et changeait son parcourt à plusieurs reprises, quand il se rendait compte que le chemin emprunté devenait trop dangereux à suivre. Il fallait faire particulièrement attention aux rivières qui n’avaient pas encore eux le temps de geler.

***

Après au moins deux semaines d’une marche éreintante, le duo atteignit un emplacement qui dominait une petite vallée. Celle-ci donnait une bonne impression au chasseur. La neige n’y semblait pas trop épaisse, il y avait beaucoup de conifères pour bloquer le vent et le tout n’était pas surplombé par un plateau rocheux pour couvrir la lumière du soleil. C’était là de bonnes indications que le lieu avait déjà pu servir de cœur de la forêt.

En ce début de saison de Neeha, les animaux avaient besoin d’un tel endroit pour reprendre des forces, avant de gagner les hauteurs du Rocher. Avec les averses de neige fréquente, il n’y avait toutefois aucune preuve que la vallée était garnie de proies. Un mélange de chance et d’expérience avait mené Dhavala à cette vallée, alors il fallait tenter le coup. De toute façon, il était trop épuisé pour aller beaucoup plus loin et leurs provisions s’amenuisaient rapidement.

« આ તે છે જ્યાં આપણે છાવણી કરીશું. એક સમય પહેલાં આપણે વધારે સારું નહીં મળે. »
(Grimwyn: « C’est ici qu’on va monter notre camp. On ne trouvera pas mieux avant un temps. »)

Dhavala aurait voulu passer au moins une journée à se reposer une fois le camp établi, mais il était trop nerveux pour ce faire. Il avait besoin de savoir si la petite vallée avait des proies à fournir, ou si elle avait déjà été désertée. Qui plus est, il avait faim et il avait une grande hâte d’avoir quelque chose de plus consistant que des restes pour satisfaire son estomac.

***

Diverses pistes fraiches donnèrent de l’espoir à Dhavala d’avoir bel et bien trouvé un bon terrain de chasse. Cet espoir eût tôt fait de se concrétiser, quand Anwen abattit un cerf, un imposant mâle avec des bois impressionnants. S’en fut assez pour un premier jour, mais jour après jour, la jeune femme continuait d’abattre des proies.

C’était voulu ainsi, puisque Dhavala avait pour tâche de désigner les cibles de la jeune femme et ensuite de s’occuper des dépouilles. Anwen avait beaucoup de facilité pour tuer ses proies. D’une proie à l’autre, elle s’appliquait d’ailleurs de plus en plus à faire une mise à mort propre, ce qui facilitait la tâche de son compagnon à tirer un maximum de viande des carcasses.

Le pistage et la traque prenaient toujours une bonne partie de la journée, déjà écourtée par l’aller-retour nécessaire au camp, plusieurs kilomètres plus loin. C’était une précaution essentielle afin que les animaux ne gagnent pas en méfiance en sentant l’odeur de la mort. Tout de même, si un rendement d’une proie par jour était respectable, il était malheureusement insuffisant pour rattraper le temps déjà perdu.

Enfin, ça, c’était jusqu’au jour où après avoir abattu la proie du jour, un troupeau complet de cerfs croisa le regard de la chasseresse.

C’est qu’elle a une chance pas possible celle-là !

« ડાબી બાજુ જાઓ, હું જમણો લેઉં છું. તેઓ તૂટી જાય તે પહેલાં તમારે શક્ય તેટલું મારવું પડશે. »
(Grimwyn: « Passe par la gauche, je prends la droite. Il faut en tuer le plus possible, avant qu’ils se dispersent. »)

Après avoir passé autant de temps à chasser avec Anwen, Dhavala avait confiance que sa partenaire avait retenu sa leçon sur la sélection de ses cibles. Il fallait éviter les femelles et se concentrer sur les mâles. Dans cette période, la reproduction était terminée, alors même si plusieurs mâles étaient abattus, ça ne ferait que donner un meilleur accès à la nourriture pour les femelles, qui auraient du coup de meilleures chances de survivre à la Saison des Neiges et plus tard donner naissance à leur progéniture.

Anwen n’avait nullement besoin de son compagnon pour abattre un grand nombre de proies par elle-même. C’était simplement Dhavala qui, après plusieurs jours à s’occuper des proies abattues pour lui, sentait lui aussi l’envie de participer à l’action. Quitte à ne tirer qu’une seule fois, le chasseur allait lui aussi participer à cette réussite fortuite.


‭2056‬ mots
5ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Oct 2019, 12:06

Le cerf était mort sur le coup. Ce fut une grosse prise pour les premiers jours de notre grande chasse. J’étais heureuse de savoir que ce gibier sera pour mon village, afin qu’il se nourrisse. De plus, je me sentais rassurer de ne pas avoir leur mort sur ma conscience. Malheureusement, des nourrissons avaient trouvé la mort lors des premières semaines de tempête de neige. Ils n’avaient pas survécu, car la température avait chuté en peu de temps. Bien que nous avions coupé de nombreux arbres morts, pour les braseros, ce n’était pas suffisant… Les groupes prenaient le relais pour aller couper du bois, chercher aussi de la nourriture et des plantes médicinales. A ce que j’avais compris, il était compliqué de couper du bois dans ce froid torride, où les tempêtes de neige ne s’arrêtèrent jamais. Aucune plante ne poussait sous la neige. Il va falloir attendre que la saison douce ne revienne pour retrouver une vie assez normale. Sauf que Neeha n’allait pas se terminer immédiatement, elle venait juste de commencer. Bien que nous avions coupé de nombreux arbres morts, pour les braseros, ce n’était pas suffisant…

La neige avait recouvert tout le paysage du Rocher au clair de lune. Le paysage était vraiment magnifique… Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un tel chef d’œuvre de la nature. Je restais plusieurs minutes à comtanpler l’environnement, après avoir tué le cerf. Dhavala arriva vers moi afin de constater les dégâts que j’avais fait. Pour le coup, il ne disait rien sur la façon dont je l’avais tué. J’apprenais rapidement avec lui, à mes côtés. Certes, je n’étais pas une professionnelle de la chasse, mais j’arrivais à réaliser certaines actions comme lui. Ces jours, avec Dhavala, me permirent de réaliser de nombreuses choses sur l’environnement, surtout sur la Faune. J’étais vraiment très contente de l’avoir auprès de moi. Au final, c’était un homme avec un grand potentiel en lui. J’avais hâte de savoir ce qu’il allait devenir dans la société des Evershas, et jusqu’où il pourrait aller. Je souris avant de revenir dans le présent. Dhavala observa la prise et décida s’il était bien de s’arrêter pour aujourd’hui, ou bien de continuer la chasse. Dans tous les cas, mon compagnon devait dépecer le cerf : enlever les organes, la peau, la fourrure et me donner la viande pour que je puisse me téléporter au village pour les donner. Je faisais au moins deux téléportations tous les deux jours pour donner directement la viande fraîche aux villageois. Après, c’était au village de savoir gérer les rations de nourriture. Ce n’était pas ma tâche.

Alors que Dhavala faisait son travail avec le gibier, je me mis à observer la forêt silencieuse. Mais, elle ne fut pas si silencieuse que cela… Un groupe de chevreuil apparut sous mes yeux, comme par magie. Il était cinq ou six, cherchant quelques herbes à manger dans la neige. Je restais immobile pour ne pas les perturber dans leur action. Plusieurs grattèrent la neige, afin de trouver quelques herbes restantes. D’autres regardèrent autour d’eux, prudemment. Pour l’instant, le troupeau ne m’avait pas vu. Je donnais un coup de coude dans le bras de mon ami, pour lui montrer le tableau. A son tour, il bougea lentement pour ne pas qu’il s’enfuit. Nous avions une sacrée veine … Je ne savais pas si la chance allait sourire encore bien longtemps … Les animaux n’étaient pas si bêtes que cela. Justement, si nous chassions trop dans la même zone, aucun gibier ne reviendra d’aussitôt dans cette dite-zone. Donc, nous devions nous déplacer souvent dans de nouvelles zones, sans nous éloigner de notre second campement. Les tempêtes de neige étaient souvent imprévisibles. Et franchement, je n’avais pas envie qu’une nous tombe dessus subitement. Dhavala me donna l’ordre d’aller vers la gauche pour les entourer. Les gibiers ne devaient pas nous filer entre les doigts pour l’occasion.

L’homme se rapprocha du gibier avec l’envie de se battre à son tour. Normalement, je n’avais pas vu tuer un animal depuis qu’il était avec moi. Ce sera la première fois que je le vois tirer des flèches. L’homme partit alors dans l’autre direction. Déjà, il fallait que je piège les animaux et je savais ce que je devais faire. Cependant, je devais me rapprocher afin de connaître le nombre exact de gibiers. J’utilisais mon pouvoir de camoufler de la nature, pour me fondre dans la masse. Je fis de petits pas en direction des chevreuils, qui cherchaient toujours des herbes gelées.Au lieu d’être six chevreuils, j’en aperçus deux supplémentaires qui étaient cachés derrière le groupe. Ce n’est que des faons… Dhavala m’avait fait très bien comprendre que je ne devais pas tuer la nouvelle génération, afin de permettre une certaine régénération de la faune. J’avais très bien pris en compte de tout cela. Je décidais de laisser alors les femelles avec leur petit pour le bien de tous. Je m’approchais encore un peu le temps, d’observer ceux qui étaient des mâles, des femelles. Maintenant que cela avait été fait, je devais dresser une barrière de glace autour des mâles.

Soudain, un trou de glace me fit tomber dans l’eau glacée. Je me retrouvais alors sous la glace. C’était bien ma veine ! J’étais coincée sous la glace pendant que Dhavala devait gérer le troupeau de gibier. J’essayais de retrouver le trou pour revenir à la surface, mais je ne voyais rien sous l’eau. La température de mon corps baissa aussitôt. Je sentais ma peau et mes os devenir de la glace. J’avais l’impression de revivre ma cérémonie avec l’esprit élémentaire de la glace. J’avais eu la même sensation, la même impression que j’allais mourir congeler. Je restais plusieurs minutes sous l’eau, j’avais besoin d’oxygène. Je ne possédais pas le pouvoir de respirer sous l’eau. Il faudrait peut-être que je l’apprenne un jour, ce serait utile pour la prochaine fois. Je tapais contre la glace afin de créer un nouveau trou, sauf que je n’avais plus de force dans mes bras. Je tentais le tout pour le tout, au risque de me blesser gravement le bras droit.

Alors, je pus briser la glace avec le restant de mes forces et de passer la tête hors de la couche de glace. Je pus respirer enfin. De l’air frais rentra dans mes poumons, ce qui me brûla. Je me hissais sur la terre, complètement gelée. J’étais paralysée, je ne pouvais plus bouger et j’avais besoin de chaleur. Je faisais une crise d’angoisse… Je fermais les yeux quelques secondes pour me reposer l’esprit et pour calmer mon cœur. Mourir… Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cette émotion… Je tombais dans l’inconscience pendant une dizaine de minutes, avant de me réveiller à nouveau. Je devais me réchauffer, car mes membres étaient gelés. Il fallait déjà que je retrouve Dhavala, enfin qu’il me retrouve…
Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 01 Oct 2019, 19:48



Bien qu’il n’ait pas pour tâche d’abattre les proies, il ne se passait pas une journée de chasse sans que l’arc de Dhavala soit encordé et que ses flèches soient prêtes à tirer. Il n’y avait aucune autre raison que l’habitude à ce geste, puisqu’Anwen avait démontré de bien plus grandes capacités que le jeune homme et ne lui avait laissé aucune raison de croire à une perte de performance.

Aujourd’hui, maintenant que l’occasion se présentait pour, qu’enfin, cet instrument de chasse réponde de son utilité première, le chasseur avait la ferme intention de lui aussi prendre une part active dans cette chasse. Après tout, que pouvait-il bien y arriver de mal ? L’élémentaliste allait faire presque tout le travail et la flèche tirée par le jeune homme n’aurait finalement que peu d’influence, si ce n’est de satisfaire son égo.

Le chasseur atteignit rapidement une position de tir idéale. Le flanc d’un grand cerf était entièrement dévoilé et la distance était bonne. Dès qu’Anwen serait en position, le duo allait pouvoir prendre le troupeau en tenaille, ce qui allait à coup sûr semer la confusion parmi les bêtes.

Eh… Elle est où Anwen ?

Ce n’était pas la première fois que l’élémentaliste échappait au regard du jeune homme. Elle avait souvent recouru à sa magie pour se fondre dans le décor et même un œil averti avait du mal à percer ce camouflage surnaturel. Visiblement, la jeune femme prenait la chose très au sérieux pour utiliser autant sa magie, mais était-ce nécessaire ?

Surtout, comment est-ce que Dhavala pouvait se coordonner avec quelque chose qu’il ne pouvait pas voir ? Certes, il pouvait attendre qu’elle fasse le premier geste et réagir à son tour, mais entre un arc et la magie élémentaire, il aurait été préférable de commencer par la flèche. Ce bout de bois pointu était moins efficace, mais il allait surprendre le troupeau, ce qui capterait leur attention vers le tireur, exposant ces derniers à la magie d’Anwen.

Hum… Je ne pense pas avoir parlé stratégie de chasse avec elle… Oups…

Évidemment, le chasseur ne pouvait pas laisser Anwen abattre chaque proie à elle seule pendant des jours et espérer qu’elle apprenne la coordination de groupe en même temps… Elle qui n’avait de cesse de dire que l’avenir du village était incertain, elle n’en était que plus motivée.

Bon, quitte à ralentir, il vaudrait mieux que je m’y mette moi aussi. Si on est pour gaspiller nos chances dès que l’imprévu survient, on ne rattrapera pas le retard que j’ai causé.

***

N’ayant pas d’autre choix, Dhavala attendit. Il ne se passait rien. Il n’y avait aucun mouvement du côté que le jeune homme avait indiqué pour qu’Anwen prenne position. Les cerfs continuaient de profiter de leur halte pour se nourrir, mais ça ne durerait plus très longtemps.

Est-ce qu’elle attend après moi ?

Il y avait les cerfs, la rivière partiellement ensevelie de glace et de neige, quelques arbres et l’étendue de neige blanche. Il n’y avait pas à dire, c’était efficace la magie. Aussi bien dire qu’Anwen était invisible. Même en tendant l’oreille, Dhavala n’entendait rien d’autre que le bruit des cerfs et de temps à autre, l’eau de la rivière qui clapotait.

Une minute… Pourquoi est-ce qu'il y a un trou si loin des remous…

Il y eut alors un grand frisson qui parcourut le corps du chasseur. Il y avait une rivière juste à côté de la position qu’il avait indiquée à Anwen. Dans son empressement de tuer quelque chose, Dhavala avait envoyé son compagnon dans une direction risquée.

Pour la défense du jeune chasseur, Anwen était censé prendre place devant la rivière, alors que Dhavala contournait les cerfs pour atteindre une position opposée. Le but étant justement de force les cerfs à s’enfuir dans la direction de l’élémentaliste, ce qui lui aurait donné plus de temps pour abattre ses cibles. C’était le genre de position qui était attribué au meilleur chasseur. La distance à parcourir pour atteindre une bonne position étant moindre, même si son partenaire commettait une erreur, le chasseur aurait le temps de réagir pour quand même abattre sa cible.

Distraite par la situation de son village, distraite par la demande de Dhavala de prendre part à la chasse, distraite par la nécessité de bien choisir ses cibles… C’était beaucoup de distractions pour une novice de la chasse, aussi puissante fût-elle.

Stupide, stupide, stupide, stupide… Je suis un idiot !

Faisant fi des cerfs qui fuirent devant sa présence révélée, Dhavala se précipita vers la rivière en rangeant sa flèche dans son carquois, qu’il referma ensuite. Il était important que le jeune homme ait les idées claires, alors il devait s’assurer que rien ne perturbe ses réflexions pour la suite.

Arrivé près de la rivière, le chasseur constata des traces du passage de sa partenaire. Elle avait bel et bien atteint la position désignée par Dhavala, mais elle l’avait ensuite dépassé. Visiblement, en cherchant un meilleur emplacement, Anwen s’était aventuré sur la glace de la rivière sans remarquer qu’elle s’éloignait progressivement du bord, jusqu’au moment où la glace devint trop mince pour soutenir son poids et céda.

***

Réalistement, Dhavala ne pouvait pas faire grand-chose quant au sort de sa partenaire. Il pouvait longer la rivière en suivant le courant. Si Anwen devait survivre à cette mésaventure, elle devait d’abord sortir de l’eau par ses propres moyens. La question qui suivait était de savoir à quel point une élémentaliste de la glace pouvait elle-même survivre au froid.

La voilà !

La chance voulue que le courant de la rivière ne soit pas trop fort pour entrainer Anwen au loin, voir même de devenir prisonnière de rapides ou tomber d’une chute d’eau. Ça, c’était la bonne nouvelle. La mauvaise, c’était que la jeune femme avait fait surface sur la rive opposée. Pour donner réponse à la précédente question, non, une élémentaliste de glace n’était pas insensible au froid.

La situation était toujours délicate. Une rivière assez profonde et avec assez de courant pour emporter une Eversha adulte, alors que son lit est abaissé par la Saison des Neiges, ça pouvait faire dans les trente mètres de largeur, dont une bonne partie était ensevelie sous la neige et la glace, n’exposant que le centre plus tumultueux. Enfin, c’était ainsi en début de Neeha. Au cœur de la saison, cette rivière verrait probablement sa surface complètement gelée.

Ne pouvant attendre aussi longtemps, Dhavala devait traverser, sans lui-même finir immerger. L’eau d’apparence noire était bien sinistre, entourée de glace blanche. Il n’y avait pas beaucoup d’options, il fallait se risquer à un point de passage.

***

Dhavala s’était beaucoup éloigné du corps inerte de sa partenaire en quête d’un point de passage sécuritaire. Il décorda son arc afin de s’en servir de bâton pour tâter la glace. C’était un piètre outil pour cette tâche, bien trop léger et mince à son extrémité, mais le temps manquait pour un bâton digne de ce nom.

Il trouva, plusieurs centaines de mètres plus loin, un point où la surface de la rivière semblait entièrement gelée. C’était bon signe. Ça signifiait qu’à cet endroit, le courant de surface était assez faible pour permettre à de la glace de s’y former, et donc à la neige de s’y accumuler également. Malheureusement, ça ne témoignait en rien de l’épaisseur de la glace, ou de la profondeur de l’eau à cet endroit.

Faute d'une meilleure idée, l’Evergrim devait s’y aventurer. Il se dépêcha alors de se dévêtir afin de prendre la forme de son Totem. Bien que trois fois plus lourd, le tigre se déplaçait à quatre pattes, au lieu de deux. Même si chacune de ses pattes soutenait plus de poids qu’un pied en forme humaine, en se déplaçant, le poids du corps était réparti sur trois pattes, répartissant mieux la charge sur la surface glacée.

Agrippant ses vêtements avec sa gueule, le tigre parcourut la surface de la rivière, qui émettait de nombreux craquements inquiétants, avant d’atteindre, sain et sauf, la rive opposée. Dès lors, l’Eversha retrouva forme humaine et se rhabilla, avant de partir à la hâte vers la dernière position connue d’Anwen.

***

Les minutes s’écoulèrent et Dhavala atteignit finalement la jeune femme à moitié consciente. Il s’empressa dès lors de la dévêtir complètement, afin de séparer son corps des vêtements trempés et partiellement gelés par le froid, qui ne faisaient que refroidir davantage le corps qui peinait à retrouver sa chaleur perdue. Ce fut ensuite au tour du jeune homme de se dévêtir.

Le cœur et la tête, le cœur et la tête, le cœur et la tête…

Dhavala n’avait pas les connaissances d’un guérisseur de métier, telles qu’Anwen, et encore moins son mentor.  Par contre, son clan l’avait pourvu de diverses connaissances en survie particulièrement utiles à la vie de tous les jours. Forcément, durant la saison froide, il fallait savoir comment gérer le froid et comment aider les autres en cas de besoin.

Se changeant aussi rapidement que possible en tigre, l’Evergrim creusa un trou dans la neige afin que deux Evershas sous forme humaine puissent y prendre place. Accessoirement, le chasseur voulait s’assurer qu’il était bel et bien sur la terre ferme. Retrouvant sa forme humaine, Dhavala rempli le fond du trou de ses vêtements de fourrure, gardant de côté la cape.

La préparation terminée, le jeune homme agrippa son compagnon de chasse, pour l’entrainer avec lui dans le trou creusé dans la neige. Il enlaça alors le corps de la jeune femme avec le sien, passant ses bras sous les aisselles cette dernière et les couvrit tous deux de la cape. Ce n’était que maintenant que l’adrénaline retomba que Dhavala remarquait la morsure du froid sur son corps nu et frissonna.

La peau d’Anwen était encore très froide, glaciale même. Toutefois, la présence de la poitrine du jeune homme contre celle de la jeune femme allait réchauffer le sang apporté à son cœur, ce qui réchaufferait le reste de son corps. À l’abri du vent dans le trou de neige et sans vêtement pour faire obstacle au transfert de chaleur, l’élémentaliste allait éventuellement reprendre connaissance et progressivement retrouver ses moyens.

« આ મરવાનો સમય નથી. તમે શિકાર પછી મને ભણાવવાનું વચન આપ્યું છે. »
(Grimwyn: « Ce n’est pas le temps de mourir. Tu as promis de m’enseigner après la chasse. »)

***

S’en était assez pour cette journée et les journées suivantes d’ailleurs. Il allait falloir du temps, de la chaleur et de la nourriture pour permettre au corps d’Anwen de se remettre du traumatisme qu’il avait subi, surtout si elle ne voulait pas perdre des morceaux.

Il fallait récupérer les vêtements de la jeune femme, retraverser la rivière, prendre possession du cerf abattu plus tôt, retourner au camp, faire du feu, sécher les vêtements trempés, cuisiner un repas digne de ce nom… Il fallait également bien gérer la convalescence d’Anwen au risque qu’elle perde doigts et orteils.

Une étape à la fois… On ne bouge pas tant qu’elle n’est pas réveillée.

‭1832‬ mots‬
6ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Oct 2019, 12:06


J’avais réussi à m’échapper de cette rivière de glace, avec mes dernières forces. Je m’étais hissée sur la terre ferme, alors que mon corps était gelé. Je pouvais respirer maintenant, même si mes poumons me brûlaient de l’intérieur. J’étais vivante, enfin si j’arrivais à me réchauffer. Dhalava ne devait sûrement pas savoir que j’étais tombée dans l’eau, puisque j’avais utilisé mon pouvoir de camouflage. J’aurais dû lui dire, ou bien rester visible pour qu’il garde un œil sur moi. J’étais bête. Moi qui me croyais invincible grâce à ma magie, grâce à mon intelligence, je me trompais lourdement. Après tout, j’étais une femme qui pouvait mourir d’une maladie, ou de vieillesse, ou bien tué par un coup dans mes organes vitaux. J’étais faible dans tous les cas. J’étais un être humain et pas un Dieu. Je ne pouvais pas bouger malgré que je sois sortie du trou d’eau. J’étais incapable de parler ou bien même de crier à l’aide à mon compagnon. J’étais coincée et perdue maintenant, j’allais mourir à cause d’un élément qui fut mien, à une autre époque. Je m’endormis alors.

« Anwen, tu ne dois pas mourir. » J’ouvris les yeux et je me retrouvais dans un endroit bien connu. Aeden. Dans le palais royal d’Aeden. Mais qu’est que je faisais ici ? J’étais dans mon ancienne chambre, lorsque j’étais encore une Esprit élémentaire de glace, il y avait plus d’une dizaine d’années maintenant. Étais-je dans un rêve ? Un souvenir ? « Anwen, qu’est que tu me fais là ? » Je me retournais vers la voix familière : « Takias ? » - « Cela faisait longtemps ! » Je restais plantée sur le lit en regardant mon ancienne Reine, celle qui fut tout pour moi, celle qui m’avait recueilli, celle qui m’avait donné un foyer, celle qui m’avait donné ma première arme magique et celle qui m’avait appris à me battre. « Takias, qu’est que tu fais ici ? » - « Je suis là pour te réveiller, ma pauvre ! Il faudrait que tu te secoues un peu les fesses. Tu es en train de ramollir tes capacités. » - « Je ne comprends pas ce que tu me dises. Je n’ai pas changé, je suis toujours la même. » - « Non, tu as changé, tu es devenue une peureuse. Tu as peur d’utiliser tes pouvoirs, tu as peur de redevenir cette personne sans peur ni cœur. » - « Je n’ai pas forcément envie de tuer à nouveau des personnes, sans verser une larme pour eux. J’ai changé de race justement pour redevenir humaine, pour ressentir à nouveau des sentiments. » - « Oui, je comprends bien ta démarche… Cependant, tu as peur de cette Reine… » Parlait-elle de la Reine Ava ? L’actuelle Reine des Evershas ? Mais comment savait-elle cela ? « Anwen, arrête de te voiler la face. Tu n’as pas l’étoffe pour être une reine, tu n’as pas l’étoffe de gérer un peuple, ni de les guider. Tu n’es pas fait pour cela. Tu ne peux pas lutter contre cette personne. Par contre, tu peux lui montrer que tu n’as pas peur d’elle et que tu peux devenir un excellent élément pour ta race. Tu es une excellente guerrière, tu pourras être un atout pour le peuple. Cependant, arrête de porter un masque. Cela ne sert à rien, tu dois être ce que tu as envie d’être. Ne laisse pas ses émotions au fond de toi, cachées ainsi. Ne vis pas avec des regrets. Sache que tu es forte et que tu peux faire quelque chose de bien, pour une fois, avec les gens que tu aimes. Reste toi-même pour une fois… Laisse-toi aller. » Takias disparut aussitôt. Je me retrouvais seule dans cette chambre, où beaucoup de souvenirs se défilaient dans ma tête. Je n’avais pas envie de revoir tout cela, trop de douleurs.

Soudain, une voix m’appela au loin. Dhavala ? Il m’avait retrouvé ? Un flash suivit et je me réveillais dans un endroit inconnu. Mes yeux avaient du mal à s'ouvrir correctement. Je mis quelques minutes avant de les ouvrir entièrement. Je regardais autour de moi. J'étais dans la neige... Enfin, j'étais entourée de neige. J'essayais de bouger, mais je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit avec mon corps ... Tempéré ? Je ne ressentais plus trop le froid, à vrai dire, j'étais bien ici. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas à ressentir une chaleur intense. Après que mes yeux soient habitués à l'environnement, je découvris quelque chose qui me surprit. Mon compagnon de chasse était sur moi... Sur moi, tout nue... Et moi aussi, j'étais toute nue. NUE... Mon cerveau s'arrêta de fonctionner pendant quelques minutes. Je respirais doucement, puis je déposais ma main sur ses omoplates pour le réveiller. "Dhavala ?" ai-je dit avec une voix légèrement tremblante. Mon visage était rouge, je ne savais pas comment réagir à cette scène. J'avais l'impression que c'était la première fois que je ressentais ce genre d'émotion, alors que j'avais plus de cinq ans d'existence dans ce monde. "ધવલા! હું જાગૃત છું!" L'homme semblait être endormi sur moi. Même s'il était plus jeune que moi, il était quand même assez lourd. Je restais là alors, je ne bougeais plus, je profitais de la chaleur humaine de mon compagnon.

Je me rendormis tout en pensant à Takias. Comment cela se faisait que j'avais rêvé d'elle ? Cela faisait des années que je n'avais plus rêvé dans tous les cas. Mais pourquoi elle maintenant ? Et pourquoi tous ces conseils ? Qu'est qu'elle voulait me dire au juste ? Quelque chose allait se passer pour moi, prochainement ? Je n'avais pas le pouvoir de voir le futur, enfin de mon futur. Je me rendormis en serrant Dhavala dans mes bras pour avoir plus de chaleurs. Quelques heures plus tard, je réouvris de nouveau les yeux. Je me sentais beaucoup mieux et je sentais que Dhavala était réveillé maintenant. "બધું સારું છે, હું ઘણું સારું અનુભવું છું. અમે હવે છોડી શકીએ છીએ ... માફ કરશો જો અમે આ જૂથની રમત ન લઈ શકીએ ..." Il était vrai que je n'étais pas fière de moi. À cause de moi, nous avions manqué un grand nombre de chevreuils qui aurait dû être pour le village.
Nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 911
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Lun 07 Oct 2019, 20:04



Le trou dans la neige s’avéra assez efficace pour retenir la chaleur de Dhavala et de son compagnon, maintenant la température au-dessus du point de congélation. Les fourrures permirent à cette énergie de se concentrer entre les deux corps enlacés, préservant la neige afin qu’elle ne se transforme pas en glace. L’apport du soleil, aussi négligeable soit-il en cette saison, avait lui aussi son utilité. C’était cet équilibre précaire qu’il fallait préserver aussi longtemps que possible.

Il y avait toutefois un problème de taille, Dhavala et Anwen étaient nus. La technique du trou de neige pouvait sauver la vie d’un Eversha bien habillé. Or, les vêtements d’Anwen étaient complètement gelés et ceux de Dhavala servaient de barrière entre la neige et leurs corps dénudés. Il y avait donc une perte de chaleur constante. Le jeune homme étant la principale source de cette chaleur, il perdait beaucoup d’énergie à maintenir son corps, le corps d’Anwen, ainsi que le trou, chauffé.

On ne passera pas la nuit…

Dhavala pouvait à tout moment prendre la forme de son Totem. Ainsi, sa fourrure naturelle le préserverait du froid et il pourrait sans problème passer la nuit au côté de son compagnon. Malheureusement, cette fourrure était conçue pour retenir la chaleur, pas la partager. Lui, il allait passer la nuit, mais si Anwen survivait, ça ne serait pas sans séquelles.

« તમારે અંધારા પહેલાં જાગી જવું પડશે, અનવેન. નહિંતર, મારે તમને છાવણીમાં ખેંચી લેવી પડશે અને તમારી પાસે સ્લેજ નથી. »
(Grimwyn: « Il va falloir que tu te réveilles avant la nuit, Anwen. Sinon, je vais devoir te trainer jusqu’au camp. »)

Le jeune homme voulait éviter cette éventualité. Avec les kilomètres à parcourir pour rejoindre le camp, Anwen risquait de perdre le peu de chaleur qu’elle avait accumulé en chemin. En attendant, lui aussi, il avait froid.

***

Dhavala se réveilla en sursaut. Il s’était assoupi malgré lui. Au mouvement, le jeune homme sut que sa partenaire s’était réveillée également, ce qu’elle annonça alors. Le chasseur laissa plus de place à Anwen, afin de s’étirer et de vérifier que ses extrémités n’avaient pas trop souffert du froid. Chose étant faite, il fallait maintenant agir, pendant que le soleil couchant apportant encore sa lumière à la forêt.

« તમે મટાડનાર બની શકો છો, પરંતુ જો હું અડધો સ્થિર છું, તો તમે ખરેખર સારી નથી. »
(Grimwyn: « Tu peux être guérisseuse, mais si moi, je suis à moitié gelé, toi tu ne vas vraiment pas bien. »)

Le jeune homme s’efforça alors de sortir du trou et aida Anwen à faire de même. Le froid de la neige était mordant sur sa peau exposée. Il se dépêcha donc d’aider la jeune femme à se couvrir avec les habits du chasseur. Dhavala était à peu près de la même taille qu’Anwen, si ce n’est légèrement plus grand. Il n’y avait donc pas à craindre que les fourrures soient trop petites.

Toujours nu, Dhavala frissonnait de plus en plus, alors qu’il cherchait à dire quelques mots avant de prendre sa forme animale.

« અમે તમારા સ્થિર કપડાં, તમારા હરણ એકત્રિત કરીએ છીએ અને અમે છાવણી પર જઇએ છીએ. તમારી તાકાત બચાવવા માટે મારી પીઠે ચ .ો. જો તમે હજી પણ ટેલિપોર્ટ કરી શકો છો, તો વધુ સારું, પરંતુ કોઈ તકો ન લો. જ્યાં સુધી તમે સંપૂર્ણ શરણાગતિ નહીં આવે ત્યાં સુધી અમે શિકાર પર પાછા ફરતા નથી. »
(Grimwyn: « On ramasse tes vêtements gelés, ton chevreuil et on file jusqu’au camp. Monte sur mon dos pour économiser tes forces. Si tu peux encore nous téléporter, tant mieux, mais ne prends pas de risque. On ne retourne pas chasser tant que tu n’es pas entièrement remise. »)

Dès lors, Dhavala prit la forme de son Totem, celle d’un grand tigre. Il s'affaira ensuite à tourner sur lui-même et à se rouler dans la neige afin de faire bien circuler son sang. Ce corps de tigre n’avait aucun problème à gérer le froid et la neige, mais le corps humain qui avait précédé avait eu froid et ressentait un léger engourdissement aux pieds et aux mains. Il fallait régler ça avant de partir, pendant qu’Anwen ramassait ses propres vêtements, qui étaient plus ou moins devenus des blocs de glace.

Le chevreuil abattu plus tôt s’était lui aussi refroidi, mais il était toujours assez malléable. Si Anwen n’avait pas la force d’utiliser sa magie, alors Dhavala allait transporter cette proie à l’ancienne, à savoir, dans sa gueule. Le chemin du retour en serait rallongé, mais cet animal était important, il allait nourrir Anwen durant sa convalescence.

***

De retour au camp, Dhavala alternait sans cesse entre sa forme animale et humaine. Il ne pouvait reprendre possession de ses vêtements avant que ceux de la jeune femme aient été réchauffés, puis séchés, ce qui n’aurait pas lieu avant le lendemain, au minimum. Être forcé à rester nu jusqu’à ce moment allait beaucoup compliquer la suite des évènements.

Puisque Dhavala insistait sur la nécessité qu’Anwen prenne du repos pour reprendre des forces, le jeune homme devait allumer et maintenir un feu, dépecer le cerf et cuisiner sa viande et surtout, s’assurer que la jeune femme reste tranquille. Il fallait porter une attention particulière aux doigts et aux orteils de celle-ci. C’était ces extrémités qui souffraient le plus dans ces circonstances.

« તમારે ગરમ પાણી પીવું પડશે. મારી પાસે થોડી ચા છે, પરંતુ હું તેને તૈયાર કરવામાં ખરાબ છું. »
(Grimwyn: « Il faut que tu boives de l’eau chaude. J’ai un peu de thé, mais je suis mauvais pour le préparer. »)

Le jeune homme n’avait pas le temps d’attendre la réplique que déjà il était de retour en forme animale pour se réchauffer. Feu ou pas, la forme humaine était dépendante des vêtements. En l’absence de ceux-ci, l’Evergrim avait besoin de la fourrure de son Totem.

***

Ce soir-là, Dhavala se permis de manger de copieuses portions. Il prétextait la nécessité de lui aussi prendre des forces, mais son alimentation courante était déjà suffisante. La gourmandise n’était toutefois pas la seule raison du jeune homme. Il voulait inciter Anwen à détourner son attention de son village, pour se concentrer sur sa propre récupération. À sa façon, Dhavala cherchait à donner une sorte de mauvais exemple et détourner l’attention de sa partenaire. Enfin, c’était la justification que le jeune homme se donnait.

À trop penser à la productivité de cette chasse et de la nécessité de nourrir, tout un village, Anwen et Dhavala avaient négligé leur propre sécurité. Une erreur aussi grossière pouvait avoir des conséquences mortelles en pleine Saison des Neiges. Le jeune homme n’était pas l’ainé dans cette chasse, mais il était le plus expérimenté en la matière. Il devait se comporter en tant que tel. Le chasseur se devait de corriger la situation et de s’assurer que cette chasse ne se termine pas avec la mort de l’un d’eux, quitte à négliger le village.

Lentement, mais surement, qu’il disait. La tortue va battre le lièvre en vitesse s’il se prend dans un collet en chemin.

« ચાલો જ્યાં સુધી તમે તમારી શક્તિ ફરીથી મેળવશો ત્યાં સુધી અમારા માટે આ હરણ રાખીએ. અમે અહીં પૂરતો શિકાર કર્યો. જ્યારે તમે સારું થશો, ત્યારે અમે જંગલની મધ્યમાં જઈશું. »
(Grimwyn: « Gardons ce chevreuil pour nous, le temps que tu reprennes de forces. On a assez chassé ici. Quand tu iras mieux, nous irons au cœur de la forêt. »)

Il aurait été mentir de prétendre qu’il n’y avait plus rien à tirer de la vallée enneigée. Neeha venait tout juste de réellement débuter, alors les bêtes continueraient à faire escale pour reprendre des forces pendant encore quelques semaines. Dhavala voulait écourter ce séjour afin de reprendre à neuf et de laisser derrière l’épisode de la rivière. De plus, il s’agissait d’un effort pour convaincre Anwen de vraiment prendre le temps qu’il lui faudrait pour se refaire une santé.

***

Dhavala choisit de passer la nuit au côté d’Anwen dans sa forme animale. Le camp n’était pas suffisamment chauffé pour qu’il puisse se permettre de dormir nu sous une simple couverture de fourrure. L’Evergrim avait besoin de ses vêtements, qui étaient présentement indisponibles.

Il faut dire que de décongelés, puis sécher un ensemble complet de vêtements de la saison froide, en pleine Saison des Neiges, ça prenait du temps. Une fois la glace fondue, il fallait procéder au séchage, sans endommager le vêtement, puis répéter pour chaque morceau, le tout en évitant que cela regèle. Même si Anwen était doté d’un corps capable de reprendre rapidement ses pleines capacités, ses vêtements, eux, ne le pourraient pas.

Les jours qui suivirent, Dhavala compléta le dépeçage du cerf, maintint le feu, sécha les vêtements d’Anwen et s’assura de toujours avoir de l’eau à bouillir. Ses connaissances, pour soigner un corps qui s’était refroidi, se limitaient à boire beaucoup d’eau chaude et à bien manger. Le jeune homme avait donc la ferme intention de s’assurer que sa partenaire boit et mange autant que nécessaire, plus si possible.

Retrouvant graduellement ses vêtements alors qu’Anwen reprenait possession de siens permis à Dhavala de passer de moins en moins de temps dans la forme de son Totem, augmentant donc sa productivité et lui permettant de tenir des conversations plus soutenues.

***

Le chasseur aurait insisté davantage sur la nécessité que l’élémentaliste se repose quelques jours de plus, si un évènement particulier n’était pas survenu.

Alors que Dhavala s’appliquait à ramasser du bois pour entretenir le feu, il aperçut au loin un imposant troupeau de bêtes. Passant plus de temps à observer ce point d’intérêt, le chasseur remarqua la présence de bois sur la tête de chacune des bêtes. Il s’agissait possiblement de rennes, puisque c’était la seule espèce que Dhavala connaissait que les femelles avaient elles aussi des bois et qu’un groupe aussi vaste composé exclusivement de mâles était improbable. Le jeune homme se précipita alors vers le camp avec les branches qu’il avait eu le temps de ramasser.

« રેન્ડીયર્સ! અને આખું ટોળું! શું તમે બીજા પ્રયાસ માટે પૂરતા ફિટ છો? »
(Grimwyn: « Des rennes ! Et tout un troupeau ! Tu te sens assez en forme pour un deuxième essai ? »)

Les rennes se dirigeaient droit vers la vallée, afin d’eux aussi profité des ressources de ce havre sauvage. Dhavala ne chercha pas à revenir sur la nécessité d’être prudent, cette leçon avait été partagée pour les deux Evershas. Il préféra se concentrer sur la meilleure stratégie à employer. Il affirma que le duo serait plus efficace en unissant leurs forces. Il proposa donc à Anwen qu’elle lui partage ses idées.

Le chasseur n’avait que peu de connaissances en magie élémentaire, mais il savait se montrer flexible et créatif quand l’opportunité se présentait. Inévitablement, l’élémentaliste allait avoir des idées compatibles avec les capacités de son partenaire.


‭1634‬ mots‬‬
7ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Oct 2019, 16:44


Après avoir réveillé Dhavala, nous pûmes sortir de ce trou de neige. Mon corps était vraiment gelé. Je ne ressentais pratiquement plus mes pieds et mes doigts. Il fallait vraiment que je me réchauffe, que nous retournions à notre second campement. Je ne devais pas compter sur mes vêtements complément gelé. J’étais vraiment nue et je ne supportais pas à l’idée que Dhavala me voie ainsi. Je ne devais pas compter sur mes vêtements complément gelé. Il m’aida à sortir du grand trou de glace, pendant que j’essayais de me mettre debout et de rester debout plus de quelques secondes. Mon cerveau devait être bien atteint par les engelures. Si je continue à rester ainsi, sans chaleur, la mort allait venir me chercher. Même si je possédais l’éternité, donc de ne jamais vieillir, je pouvais quand même mourir de maladie ou bien être tué par une personne. La glace pourrait me tuer aujourd’hui, ce qui serait bien ironique pour le coup. Je fus son compagnon de route pendant des dizaines d’années, et aujourd’hui, elle pourrait bien me tuer. Je souris. Soudain, l’image de Takias me revint en mémoire. Pourquoi Takias m’avait-elle parlé ? Est-ce que c’était bien Takias ? Ou une imagination de mon cerveau pour ne pas mourir ? Je ne connaissais rien aux esprits. Je mis cet événement dans un coin de ma tête.

Nous étions occupés à autre chose pour le moment, surtout de me ramener au campement pour me réchauffer et sécher mes vêtements. Dhavala prit les décisions à ma place pour le moment. J’étais bloquée sur le fait que j’aurais pu mourir sous la glace et que je pourrais mourir à cause d’elle encore. Mon cerveau ne semblait plus fonctionner aussi bien qu’auparavant. J’avais besoin de repos pour aller mieux, mais aussi pour arrêter de me mettre la pression à cause du village. Alors, je ramassais mes vêtements avant de monter sur le dos de mon compagnon, en mode tigre. J’étais fatiguée, je ne pensais plus à rien. Dhavala arriva vers le chevreuil qui fut mort par nos soins, il le prit dans sa gueule, car je n’avais pas la force d’utiliser ma magie pour le transporter. Il me laisse traîner par mon compagnon de chasse, je ne pouvais rien faire et je n’avais rien envie de faire pour le moment. J’étais complètement sous le choc et dans le chaos dans ma tête. Je voulais juste qu’on me laisse tranquille pour une fois, je voulais penser à moi et à mon avenir.

Quelques heures plus tard, nous étions de retour au campement de métal que j’avais de nouveau fabriqué pour nous. Il me déposa à l’intérieur et me fit un feu pour me réchauffer. Il essayait de sécher mes vêtements, mais cela allait être bien plus compliqué que prévu. « કપડાં માટે છોડો, તેઓ સૂકવવા તૈયાર નથી. આગ એટલી મજબૂત નથી અને બર્ફીલા પવન ઉચ્ચ ગતિએ ફેબ્રિકનો નાશ કરે છે. ક્ષણ માટે અમારે બીજો ઉપાય શોધવો પડશે.» J’essayais de le rassurer sur mon état de santé. Dhavala fit tout ce qu’il pouvait pour m’aider à aller mieux : il fit du feu, essaya de me réchauffer sous sa forme de tigre, il me fit à manger pour me redonner des forces. « ઠીક છે, નવો શિકાર શોધવા માટે તમારે ઝોન બદલવા પડશે. અને ચિંતા કરશો નહીં, હું ફક્ત સમજી ગયો છું કે હું હંમેશાં મારા સ્વાસ્થ્ય અને વ્યક્તિગત જીવન માટે ગામને પ્રાથમિકતા આપી શકતો નથી. હું આજે તેને સમજ્યો છું ... હું લગભગ મરી ગયો છું, હું તેને તમારી પાસેથી છુપાવીશ નહીં કે હું વાદળીથી ડરી ગયો હતો ... ઘણા સમય થયા પછી મને મારી આસપાસનો અનુભવ થયો ન હતો. » Un silence se fit lorsqu’il m’apportait un peu de thé pour améliorer la circulation de mon sang.

Des jours plus tard, je retrouvais des forces et l’usage de mes membres. J’allais beaucoup mieux pendant que Dhavala fit pratiquement toutes les tâches à ma place. Mes vêtements furent secs, cependant, ils étaient vraiment abîmes par les éléments. Il faudra que je songe en fabriquer de nouveau pour la bonne saison. Alors que j’allais mieux, Dhavala était parti chercher des branches pour alimenter le feu. Mes vêtements furent secs, cependant, ils étaient vraiment abîmes par les éléments. Le jeune homme revint en courant avec quelques fines branches avant de me déclarer qu’il avait vu un grand troupeau de rennes dans les parages. Je bondis sur mes jambes avant de lui répondre avec un grand sourire : « ઓહ હા! હું તૈયાર છું, હું કંઇ કરવાથી કંટાળી ગયો છું. મારી શક્તિ પાછા છે, પરંતુ હું તેને કોઈપણ રીતે દબાણ કરવા માંગતો નથી. » Même si mon corps s’était bien réchauffé grâce aux efforts du jeune homme, je n’avais pas encore tout ma tête. Le fait de mourir ou d’avoir eu la pensée de mourir m’avait mis à mal. Ces pensées sombres trottaient encore dans mon esprit. «સાંભળો જો તમે શિકાર પર જવા માંગતા હો, તો રમતને મારવાને બદલે, મને એક ખ્યાલ છે. હું તેને છેલ્લી વખત વ્યવહારમાં મૂકવા માંગતો હતો, દુર્ભાગ્યવશ, હું કરી શક્યો નહીં, કેમ કે તમે ખૂબ સારી રીતે જાણો છો.» Je le regardais dans les yeux avant de reprendre : « હું તેને દૂર ભાગવા અથવા તેના પર કૂદકો લગાવવાથી બચવા માટે પૂરતું highંચું વર્તુળ બનાવીશ. તમે તેને તમારા ધનુષ અને તમારા તીરથી સરળતાથી મેળવી શકો છો. તમે તેના લક્ષ્યમાં સુધારણા કરવાનો પ્રયત્ન કરી શકશો, પણ તમારા તીરની શક્તિ પણ. તે તમને તે જ સમયે સારી વર્કઆઉટ આપશે.» Certes, je tuais toujours les proies, mais il était intéressant de laisser mon compagnon chassé correctement. Nous partions alors en direction du troupeau de rennes. Il était vrai qu’ils étaient nombreux, une bonne dizaine facile et encore, j’étais loin du compte. Le temps était au beau fixe, mais je pense que ce serait la dernière fois que nous verrons le soleil brillé sur notre territoire. Les grosses tempêtes consécutives allaient bientôt déferler dans le rocher au clair de lune. Quand ? C’était la question !

Je pris le devant en faisant des signes à Dhavala sur ma position. Hors de question de répéter la même erreur ! Nous avancions doucement vers le troupeau qui cherchait les fines herbes résistantes au froid. Il y avait beaucoup de mâles, il fallait que je laisse les femelles partir de la chasse. Je regardais au loin le jeune homme pour lui donner le top départ. Nous nous approchâmes de plus en plus pour les saisir au bon moment. Soudain, je baissais ma main pour que nous nous élancions à l’attaque. Rapidement, j’utilisais la glace afin de créer une barrière autour du troupeau. La barrière fut assez hauteur pour éviter qu’ils ne puissent la franchir en sautant. Les rennes étaient pris au piège. Ils commencèrent à courir en rond, cherchant une possibilité de survivre. Je tournais autour de la grande barrière pour laisser partir les femelles. J’en repérais quelques unes dans le groupe, donc je fis appel à la télékinésie. Je les pris une par une pour les faire sortir de l’enclos. Une fois que cela était fini, je donnais le signal à Dhavala : « તે સારું છે, તમે હવે તેમનો પીછો કરી શકો છો! હું સ્ત્રીને જવા દો! ». Puis, je montais sur une branche d’un gros arbre, en hauteur afin d’admirer les compétences du jeune eversha. De plus, je pouvais me reposer pendant quelques minutes. Je n’avais pas totalement récupéré mes forces.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Neeha is coming [Dhavala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Q] - L'incident de Neeha
» Dhavala Himsaru - Mémoires
» [Q] - Une cérémonie religieuse [Dhavala]
» Balet tribal | Dhavala
» J'ai besoin de vêtements [Pv Dhavala]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-