-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre au creux des arbres. [Vylker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 12 Sep 2018, 16:00

En cette journée très ensoleillée de la saison de Liraën, le soleil brillait haut et fort dans le ciel. Le camp d'entrainement venait à peine de se terminer et la jeune femme avait eu droit à quelques jours de congé. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait rien appris là-bas, les Braskä étaient des êtres disciplinés et il en avait été de même que leur entrainement. Ashana avait apprécié chacune des minutes qu'elle avait passées là-bas, même si son corps pensait parfois autrement. Au cours de longues heures de travail intensif, elle s'était découverte des forces et des faiblesses qu'elle n'aurait jamais soupçonnées. Elle secoua brusquement la tête, chassant de son esprit les pensées qui la taraudaient. Elle était assise sur son lit quand elle réalisa que malgré les deux entrées béantes, elle avait besoin d'air. En vêtement normal, pour l'une des rares fois, elle avait laissé de côté les vêtements d'entrainement, elle se glissa sur le balcon de son lieu de vie.

L'intérieur et l'extérieur du pavillon était maintenant recouverts de végétation aux couleurs éclatantes. L'odeur particulière du jardin intérieur de l'Ygdraë avait merveilleusement bien fleuri et ceci grâce au don et connaissance du professeur Roseseeker qui était venu lui donner quelques cours de jardinage. Toutefois, en déposant les coudes sur la rambarde et qu'elle observe au loin le paysage du Melohorë. Aujourd'hui, elle avait envie de faire quelque chose de différent, son corps n'avait pas envie de s'entrainer et son esprit était trop distrait pour s'occuper ''convenablement'' de son jardin. Elle craignait de détruire certaines plantes. Cependant, une idée vient germer dans son esprit. Tout en se redressant, elle se détournait des terres qu'elle n'avait jamais pris le temps de bien visiter. Elle savait qu'il y avait des endroits moins peupler ou encore beaucoup plus tranquille sans pour autant qu'elle quitte le territoire.

Pendant qu'elle attrapait son arc et qu'elle attachait son arquois à sa hanche droite, elle réalise qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas allée ''chasser''. C'était un gros terme pour expliquer ce qu'elle faisait, parce que techniquement, elle n'avait aucun droit de tuer un animal. Toutefois, rien ne lui interdisait de traquer les traces et de découvrir ce qui se cachait derrière. Elle pouvait également faire la découverte d'une nouvelle plante qu'elle ne connaissait pas, mais surtout, elle avait besoin de ressentir le sentiment de liberté même si c'était pour un court instant. Tout en descendant deux par deux l'escalier qui tournait autour du tronc de l'arbre dans lequel elle vivait. Un léger sourire s'étirait sur ses lèvres illuminant doucement son visage. Quand ses pieds nus touchèrent la terre molle de la forêt, elle se sent revigorer par l'énergie de la terre et s'élança dans une direction, s'enfonçant un peu plus vers la tranquillité et la sauvagerie des lieux.

Elle savait que la faune et la flore ne lui feraient aucun mal, mais elle savait aussi que si elle était assez coriace, qu'elle pourrait découvrir des beautés que seule les terres de Melohorë pourraient lui offrir. En même temps, elle avait le sentiment que quelque chose de nouveau allait arriver, bouleverser un peu son quotidien. Pendant qu'elle courait comme une petite folle, les cheveux dans le vent, elle réalise à quel point elle se sent bien dans cette nature qui lui offre énormément. Bien rapidement, elle trouva la piste d'un petit rongeur qu'elle traqua les traces. Ils jouaient ensuite au chat et à la sourient et finalement, la petite créature au poil couleur terre et aux grands yeux foncés, il lui permit de voir son mignon petit minois avant de retourner à ces affaires. Elle trouva également une nouvelle plante, une fleur aux couleurs dégradées qui allaient vers le cœur des pistils. Elle se fit la promesse de revenir avec professeur Roseseeker pour connaitre un peu plus la nature de cette plante.

Néanmoins, de nouvelles traces viennent chercher son regard. Des traces plus larges qui semblaient plus appartenir à quelqu'un de sa taille que celle plus petite d'un animal. En fait, jusqu'à maintenant elle n'avait jamais vu ce genre de trace. Elle était pratiquement sûre que si c'était quelqu'un qui s'était perdu ou encore pénétrer dans les terres que des Braskä avaient rapidement réagi, mais en même temps, s'il n'était pas une menace, les Ygdraë ne feraient rien pour rentrer en contact avec lui. Elle allait tourner les talons quand la curiosité prit le dessus, il était assez intrigant de trouver à qui pouvaient bien appartenir ces grandes empreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Sep 2018, 18:58

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------


« Ooh ! Par la mal-peste, n’étais tu pas censé avoir accordé ce luth avant de débarquer du navire ? Ce son épouvantable vient de me friser les tympans ! »

Il n’était pas mécontent d’avoir posé pied à terre dans les environs. Personne pour le déranger ou même soupçonner sa présence dans ses bois, l’équipage et le navire dissimulés dans une crique des alentours. Vylker allait enfin pouvoir mettre de coté les aventures marines et la piraterie de coté l’espace de quelques instants afin de s’adonner à son autre passion, outre le pillage des navires : La musique et la poésie. Non pas que le Capitaine du Geobukseon n’aurait pas emporté avec lui ses comparses, mais il était sans doute préférable de rester discret en ces lieux. Difficile de l’être avec une bande de bois-sans-soif tapageurs et qui auraient sans doute aimer jouer un peu de l’épée.

Non, il était bien tout seul, sur son rocher dans cette clairière.

Il en avait fait du chemin, depuis le fond de cale de ce navire, lorsque lui et les autres avaient passés l’équipage par dessus bord avant de détourner le bateau. Les premiers raids sur les terres afin de voler des ressources, son aventure dans le désert pour acquérir finalement le savoir maritime des mains d’un vieux fantôme grognon… Et pour terminer : La construction du Geobukseon. Ah. Sacré chemin, jonché d’obstacles et de sang. Mais y-avait-il seulement quelque chose à regretter ? Vylker soupira pour lui même.

Être un monstre était plus difficile qu’il n’y paraissait. Mais embrasser sa vraie nature : Voilà qui apaisait le coeur et l’esprit. Mmh… Une composition donc… Pourquoi ne pas tenter de faire quelque chose pour se retour à bord du navire ? Voilà qui serait intéressant.

« Très bien. Je prends le luth, tu prends les cordes frottées. Mmh… Une chanson positive pour les hommes, et pour forcer les manœuvres. Réfléchissons... » lança la partie frontale de Vylker.
« Très bien, cher confrère. Je suggère une mesure vive et enjouée, afin de captiver le coeur. » répondit sa partie dorsale.

Les deux morceaux de la créature se mirent alors à expérimenter diverses notes et élans de musique, afin de trouver finalement un air qui satisfaisait les deux. Pas facile d’être un monstre… et encore plus d’avoir deux têtes ainsi.

« Oui ! C’est pas mal du tout ! Cela me rappelle un peu ce jour où nous avions abordés ce navire de marchands et que nous avions sommés à leur musiciens de bords de nous jouer la chansonnette pendant que nous hissions leurs prisonniers par les pieds au mat. Comment je les surnommais déjà ? » questionna le Vylker frontal.
« Une confrérie burlesque de radoteurs ! Ah ! C'était finement trouvé. »
« Très juste ! Oh oh oh ! »
« Oh oh oh ! »

Ils se serrèrent deux de leurs quatre mains et reprirent leur exercice.

« Ooooooh ! Nous serions sereins si le vent était dans nos voiles !
Ooooooh ! Nous serions sereins si le vent était dans nos voiles !
Ooooooh ! Nous serions sereins si le vent était dans nos voiles !
Et nous nous accrocherions tous aux marées ! »

« Et nous ferions rugir notre navire avec les embrunts !
Et nous ferions rugir notre navire avec les embrunts !
Et nous ferions rugir notre navire avec les embrunts !
Et nous nous accrocherions tous aux marées ! »


Personne pour le déranger, il entreprit de poursuivre ses exercices de chant et de musique dans sa clairière tranquille.
Personne ? Vraiment ? C'est en tout cas ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Sep 2018, 18:58

L'euphorie avait presque pris possession de son corps. Elle était tellement débordée par les émotions qui en perdaient le fil du temps. La traque de cette espèce inconnue l'affectait beaucoup plus qu'elle l'aurait imaginée. Il était intrigant de savoir qu'elle aurait la chance de découvrir une nouvelle race, du moins une qu'elle n'avait pas vu dans les livres. Elle savait qu'il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre, mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer l'inverse. En ce moment, le jeu de la chasse avait pris un tout autre sens et était devenu une traque à l'inconnu. Même si une partie d'elle-même était effrayée de tomber sur quelque chose d'inconnu, elle était à la fois excitée. Si c'était un nouvel animal, elle pourrait peut-être l'observer et en ramener la nouvelle à Miss Roseseeker. À cette simple idée de partager une telle trouvaille avec son professeur, elle se sent pareil à une petite gamine.

Lentement, elle ralentit sa course, se penchant sur la terre molle et fraiche. Elle posa doucement un genou au sol, observant tranquillement les traces qui marquaient le sol. Elle glisse fébrilement les doigts sur la trace. Ladite trace était étrange, c'était un mélange entre la paume d'un félin à moitié palmée. Puis lentement, elle réalisa que quelque chose clochait. L'empreinte était légèrement différente. Ashana savait que c'était la même empreinte, elle la suivait depuis un peu. Les doigts d'orteils semblaient un peu plus longs et écartés. Elle fronça les sourcils, encore plus intriguée par l'empreinte. Pendant qu'elle posait les mains à plat de chaque côté de l'empreinte et qu'elle se penchait vers l'avant, pour sentir la trace. Au même moment, son regard s'illumina doucement, ses pupilles s'allongèrent et la couleur mauve devient or. Elle avait encore de la difficulté à maitriser sa magie et celle de posséder une caractéristique animale était celle qui lui était la plus dure à maintenir longtemps, sans souligner le fait que parfois elle s'active d'elle-même quand elle était nerveuse.

La magie passa de ses yeux dans ses veines illuminant le chemin veineux jusqu'à ses mains qui commençaient à prendre l'apparence de griffes acérées de corbeau avant d'abandonner le processus et revenir vers son visage. Une partie de son visage se modifia pour offrir celle d'un museau de Loup. Elle secoua quelque peu la tête et en profita pour trouver l'odeur qui appartenait à cette empreinte. L'odeur était étrange et particulière. Elle lui était étrangère et familière à la fois. Elle garda l'odeur en tête et pendant que son museau redevenait normal, ses oreilles changèrent à leur tour. Quelques poiles prirent place sur la pointe déjà bien prononcée et ils se rejetèrent davantage vers l'arête. C'est à cet instant qu'elle capta le son d'une large rivière puis le son d'une chanson. Perdant immédiatement toute attention sur l'empreinte qui changeait, elle se relevait brusquement, tournant la tête dans la direction de la voix.

Le son semblait encore lointain et la voix se mélangeait avec le bruissement des feuilles et celle plus rapide de la rivière. En faisant plus attention, elle sembla détecter deux voix et non une. Sans plus attendre, elle s'élança dans cette direction en courant. Tout en ne quittant pas les voix de ‘'vu'' elle essaya de rester la plus silencieuse possible, mais elle était bien trop impatiente pour rester silencieuse. Puis lentement, elle détecta plus de lumière et les différents sons qui s'amplifiaient. Elle prend enfin la peine de ralentir, s'arrêtant contre un arbre pour retrouver le souffle qu'elle n'avait plus à cause de cette folle course. Sa magie perdit de sa force et ses oreilles redevinrent ‘'normales''. Elle détenait les oreilles des Ygdraë, mais à quelques différences prêtes. Ses oreilles étaient légèrement plus longues et rejeter vers l'arrière comme les oreilles des animaux alertes. Une fois qu'elle retrouva son souffle, elle se remit en marche et repoussait lentement le feuillage qui lui cachait encore la clairière.

En fait, même un novice pouvait remarquer le fracas qu'elle faisait dans son cheminement. Toutefois, quand elle arriva vers la fin, elle voulut se glisser dans un large buisson pour se cacher et découvrir la provenance des voix quand elle se prend le pied dans une large racine et trébucha vers l'avant. Sans la moindre subtilité, elle traversa le buisson pour se retrouver à moitié dedans. Cependant, il n'y avait qu'une seule partie d'elle qui était cachée et ce n'était pas la plus importante. Le haut de son corps se retrouvait à l'extérieur du buisson face à la rivière et à la créature à doubles têtes. Elle relevait la tête pour croiser les quatre yeux qui l'avaient surement repéré. Elle rougit comme une gamine et avait le réflexe de retrouver refuge dans le buisson. Bon, ce n'était certainement pas comme ceci qu'elle avait imaginé sa première rencontre. En ce moment, elle avait terriblement honte de la situation et en même temps figer par la peur de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 20 Sep 2018, 01:02

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------


Vylker avait été interrompu dans son récital de manière bien abrupte et surtout… rapide. Il ne s’attendait pas vraiment à ce que cela dérape aussi rapidement. Il avait prévu l’éventualité d’un visiteur, pour sûr… Mais pas que ce dernier échoue dans son contournement et sa tentative d’approche. Il laissa tomber tout ses instruments pour tirer de leur support de ceinture ses armes. Sabres aiguisés et massue aux pics acérés. Le bras libre restant, celui de sa partie dorsale, s’étira sur quelques mètres pour presser la forme qui s’était effondrée et la forcer à rester au sol. Ce n’était pas tant pour lui faire mal que lui laisser le temps d’approcher et de positionner les pointes de ses sabres au niveau de la nuque de sa proie.

 « Charmant. On dirait donc que l’araignée à prit une mouche au piège dans sa toile. Mais de quel genre d’insecte est-ce donc ? Il est d’usage de présenter avant de le dévorer. »

Il prit un peu de temps pour inspecter… Avant d’être finalement un peu déçu de sa prise. Mince, ce n’était pas l’un de ces fiers arpenteurs de la forêt en armes et en galons ?

« Mmh… Sexe féminin. Pas très costaud. Aucune trace de distinction de qualité épique ou de haute politique. Probablement une brebis égarée. » gargouilla la partie dorsale, la tête penchée pour observer.
 « Indéniablement. Une valeur marchande assez pauvre… Quoique cela ferait une fille de chambre tout à fait convenable, si l’on décide de faire dans le satire. »

Il laissa un peu de temps flotter et finit par retirer ses armes et sa main qui la maintenant. Il rangea ses armes et se recula un peu avant de faire une courbette exagérée.

 « Pas de quoi justifier une capture ou un assassinat, alors souviens toi bien de ce jour où tu as été épargné par le Capitaine Vylker le Hessah Perry, danseur des mers du sud et survivant de la geôle Eversha de sang bleu. Ha ha ! »

Il avait l’air assez fier de son petit numéro. Il s’en retourna vers ses instruments qu’il ramasse avant de se reposer sur son rocher et de se remettre en position pour jouer, un grand sourire plein de dents acérées dans la bouche. Le monstre leva un bras, prêt à donner un coup sur son Luth… Et le garda ainsi en l’air, comme si il ne savait pas si il devait vraiment l’abaisser.

 « … Tu ne comptes pas déguerpir. N’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 26 Sep 2018, 17:26

Elle avait tellement eu peur de la suite, qu'elle avait simplement figée sur place, comme une petite brebis sous les feux de la surprise. Elle avait à peine offert de résistance aux puissantes mains qui l'avaient forcé au sol pour la retenir solidement. La voix grave l'effraya encore plus, augmentant la nervosité et affectant son contrôle de la magie. Comme de fait, le bas de son corps se transforma en partie animal qui lui aurait permis de mieux se sauver si son ennemi n'avait pas déjà une prise aussi forte sur elle. Toutefois, quand elle sent ensuite des pointes métalliques et froides contre sa nuque, elle s'arrêta immédiatement de bouger. Ensuite, la surprise vient prendre place sur son visage qui mordait la terre. La deuxième voix l'avait prise par surprise, elle semblait venir du même endroit que la première, mais en même temps, c'était impossible… N'est-ce pas ? Les deux voix échangèrent quelques paroles avant que la prise ce relâche. Cependant, quelques mots lui apportèrent quelques interrogations ? Une fille de chambre ? Que voulait-il dire par là ? C'était une expression qu'elle ne connaissait pas.

Quand enfin les puissantes mains se relâchèrent et que l'homme retourna à sa roche, Ashana réalisa son erreur. Son inexpérience l'avait jeté dans une situation assez délicate. Lentement, mais surement, elle tirait le restant de son corps pour prendre une position plus agréable. Assise à même le sol, elle prend la peine de mieux observer l'homme -ou plutôt les deux hommes- qui l'avaient pris en surprise. La peur fut rapidement remplacée par la surprise. La chose qui se tenait maintenant devant elle était… Des plus particulières. Elle réalisa que même s'il y avait deux voix, deux têtes et quatre bras, la créature avait bien un seul corps. Elle dut se reprendre à deux reprises pour bien assimiler l'apparence du monstre.

Était-il bien réel ? Est-ce qu'elle hallucinait ? Pendant que son attention était portée sur autre chose que sa peur, son corps reprit lentement son apparence normale, laissant ses jambes normales s'étirer doucement. Cependant, pendant qu'elle penchait la tête sur le côté tel un petit animal curieux, son regard redevient celui d'un prédateur, observant goulûment la nouvelle forme qui se trouvait devant elle. Une épaisse peau en écaille bleu et vert protégeait un corps musculeux et agile. Il ne fallait pas non plus oublier l'armure et les armes que portait l'étranger. Il était donc un être – ou deux- expérimenté face au danger et il venait tout juste d'utiliser le terme Capitaine, alors quelqu'un de reconnu ?

Toutefois, chez son nouveau compagnon, il y avait quelque chose de bizarre. Tout l'être du reptile, que ce soit son apparence ou encore son comportement criait le danger, mais en même temps, la personnalité qu'il utilisait en ce moment même décalait avec le reste. Il semblait… Heureux ? Confiant ? Enthousiasme ? Elle l'ignorait complètement et ce simple fait l'irrita un peu. Son attention revient sur lui quand il prend la pause, assit sur sa roche, un instrument en main et bras lever, prêt à jouer une mélodie. Pendant une fraction de seconde, elle eut l'impression qu'il y avait de l'incertitude puis parla simplement, tout sentiment disparu. Cette fois-ci, de la surprise se dessina sur le visage d'Ashana. Elle ignorait si c'était une question ou un étrange ordre.

‘'Je… Ai-je le choix ? Parce que j'apprécierais de rester encore un peu…'' Termina-t-elle d'une toute petite voix. Elle ramena ses jambes contre son torse, passant les bras autour en appuyant son menton sur ses genoux. ‘'Je peux vous poser une question ? J'aimerais savoir ce que vous êtes ? Ou qui ? Et que faites-vous ici ? D'où venez-vous ?'' Elle s'arrêta brusquement, réalisant qu'elle posait beaucoup trop de questions en même temps. ‘'Vous… Pouvez-vous continuer votre chanson…'' Souffla-t-elle doucement pendant qu'elle n'avait aucun droit de poser toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Sep 2018, 00:42

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------


 « Et bien, cela dépend. Tu me cache quelque chose, la fille-animale ? Si c’était dans ton objectif de me prendre en embuscade, je suis au regret de constater que cela a échoué de manière flamboyante ! » ronchonna un instant la partie frontale de Vylker.

Il soupira un instant et posa ses instruments pour frapper dans ses quatre mains. Ses deux têtes échangèrent un regard. L’avantage d’avoir un autre soi dans le dos, c’est qu’il était impossible de se faire prendre à revers. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est être prit en flagrant délit de musique par une Ygdraë tombée de son nid ! Les Forestiers ne lui avaient pas posés de problèmes pour l’instant. Ca ne devrait pas changer pour le moment.

 « Bon… Bon… Tu n’as pas l’air bien méchante ou dangereuse, et finalement, tu n’es pas ici pour rapporter mon cuir ou mes écailles à quelconque gouvernement. Alors je vais faire comme si tu n’avais jamais tentée de m’approcher en douceur. Hmm hmm... » dit sa partie dorsale tout en se raclant la gorge.

Il se leva ainsi avant de s’incliner proprement dans un mouvement souple, ample, et propre. Une fois cela fait, il prit une posture bien plus droite et « honorable », presque trop noble pour lui.

 « Comme je l’ai dit plus tôt, tu fais face au Capitaine Vylker. Pirate de son état, pilleur des mers et des flots, fléau du marin, terreur des marchands… Bref, n’importe quel sobriquet fréquemment associé au pourtant exigeant métier du banditisme fluvial. »
 « Mais il est également bon de mentionner que je suis également auteur, interprète et compositeur. J’espérais justement trouver un endroit tranquille afin de mettre sur pied une petite composition, loin de mon équipage monstrueux. Et… Tu m’as quelque peu dérangé dans cette pratique. »

Il se rassied aussitôt et laissa planer quelques notes de luth dans les airs. Un petit air relativement simple mais plutôt enjoué avec des soupçons de mystère. Il finit par sourire un peu et claqua finalement de ses doigts.

 « Mais je présume qu’une jeune fille comme toi ignore sans doute quel genre de créature je compose, n’est-ce pas ? La plupart du temps, les femmes dans ton genre prennent la fuite. C’est vrai : Je pourrais les dévorer si l’envie m’en prenais. » ricana t-il sur un ton presque sarcastique. Presque.
 « Et puis… Il serait un très mauvais mouvement de ma part de tenter de me débarrasser de toi. Tu hurlerais, cela attirerait des gardes… Uh. Ce serait une inconvenance en plus d’être indigne et d’une impolitesse choquante. On peut être voleur des mers et sir de parole. »

Il fit plâner quelques notes supplémentaires avant de rouler des yeux. C’était toujours amusant de se positionner dans ce rôle.

 « Bon. Trêve de masques et autres jeux de rôle. Je n’ai pas pour ambition de te manger ou bien de t’attaquer. Mais je me dit… Plutôt que de te raconter qui je suis. Pourquoi ne pourrais-je simplement pas te le chanter ? Cela ferait un bon exercice face a un auditoire non biaisé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Oct 2018, 17:15

‘'Je ne vous cache absolument rien !'' S'empressait-elle de dire. Elle avait l'air d'un petit animal affolé qui ne savait plus où se mettre. ‘'C'est que… je traquais des traces d'animaux quand j'ai entendu votre voix et votre instrument au loin.'' Terminait-elle rapidement. Maintenant, son regard avait repris sa couleur originale d'un mauve brillant et était fixer sur lui. Ses oreilles avaient à leur avaient changé, prenant celle de loup qui était rejeté vers l'arrière, accentuant son expression d'incertitude. ‘'J'ai été trop vite… Et puis… je suis tombée… Vous connaissez la suite…'' Termina-t-elle très faiblement avant de complètement se taire. Quand il frappa dans ses mains, la petite sursautait, mais au moins l'expression effrayée, avait été remplacé par la curiosité. Quand il soulignait le fait qu'elle n'était pas bien méchante, elle secoua négativement la tête, comme pour appuyer les mots de Vylker.

Quand il soulevait son gigantesque corps pour se présenter en bonne et du forme. Elle eut le même réflexe que lui, étirant son corps vers le ciel pour se présenter comme lui, simple signe de respect. Encore une fois, elle se perdit un peu dans ces mots, ou plutôt les titres honorifiques qu'il utilisait pour se qualifier lui-même. Pour la première fois, elle fut légèrement mitigée, un bandit de l'eau ? Elle avait peu le regardé, elle n'avait pas l'impression qu'il… Elle lui porta un peu plus attention, des expressions féroces, deux hauts du corps très musculeux et agile, sans parler des deux solides jambes qui le supportaient sans problème. Il était également bien équipé, une armure et des armes donc elle l'avait vu manier avec facilité.

Toutefois, malgré ces paroles crues et son sarcasme, il ne lui avait rien fait de mal. Et s'il avait vraiment été quelqu'un de ‘'mauvais'' elle était sûre que les gardes forestiers l'auraient arrêté. Il n'avait porté aucune faute envers la forêt et ses habitants alors pour le moment il était parfaitement correct. En même temps, elle ne connaissait pas toute son histoire, peut-être que c'était un pirate des mers, mais le genre qui volait les riches pour le redonner aux pauvres ? Ashana secoua la tête, elle ne voulait pas vraiment penser à ce genre de choses, parce que s'il était quelqu'un de foncièrement mauvais, sinon elle était dans une position très délicate. Dans tous les cas, ce Vylker semblait de bonne humeur et Ashana allait en profiter pour étendre un peu ses connaissances. Sous les paroles et les courbettes presque trop grandes et superflus qui lui offraient un air plus drôle qu'autre chose, elle laissa échapper un petit gloussement.

Maintenant un peu plus à l'aise, sa magie sembla se calmer et lui laisser reprendre une apparence plus normale et habituelle. Elle apprécia chacune des notes qu'il fait sortir de son instrument. Les notes sonnaient étrangement douces à ses oreilles et elle fut encore plus intriguée par l'instrument et les deux hommes. Elle se demandait toujours comment deux têtes pouvaient survivre sur un même corps. Bon plutôt deux hauts de corps, mais ça c'était une question pour plus tard, pour l'instant, elle était plus attirée par l'histoire et les notes de musique. Après son dernier monologue, elle resta silencieuse. Avait-elle bien compris ce qu'il avait dit ? Il voulait lui chanter son histoire. Si elle n'avait pas déjà été intrigué par l'homme, elle l'aurait immédiatement été. ‘'Vous… Allez chanter votre histoire ? Je dois dire que je suis curieuse de voir tout ceci.''

Elle lui offrit un large et insouciant sourire. Elle était effectivement un ‘’auditoire non biaisé’’ qui avait rapidement accepté l’Eversha pour ce qu’il était. ‘’Par contre, je vais avouer que je n’y connais absolument rien en musique… Alors, j’ignore si je saurais correctement comprendre votre art… Cependant, j’en apprécierais chaque minute.’’ Elle sourit une nouvelle fois comme pour l’invité à commencer sa chanson qu’elle attendait avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 25 Oct 2018, 14:36

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------


Il sautilla de son rocher pour atterrir sur ses deux pieds. Avant chaque représentation : sa présentation. Vylker tapa du pied trois fois de manière régulière, avant de lever un bras et de tourner en utilisant ce bras pour désigner tout ce qui l’entourait. Après quoi, il s’exprima d’une voix claire mais puissante.

 « Mesdames et messieurs, pouvez vous demeurer s’il vous plaît silencieux. Le Grand Théatre du Geobuskeon, créé par la troupe des Hessah Perry, tout juste inauguré, vous envoie son salut. En tant que premier membre de ce groupe, c’est un honneur pour moi d’accueillir ces acteurs qui, l’esprit en fête, ont délaissés leurs pénates et leurs demeures.
Les grands noms de la scène ont l’humeur provinciale ! Cette pièce, inédite, dénommée récit musical, et c’est une grande première, va être jouer ici, sous vos yeux!

L’accueil est à haut risque, car derrière ces feuillages qui, dans quelques instants, vont s’ouvrir à vous, la troupe du Geobukseon, en quittant ses habitudes, change de résidence et fait le pari fou d’un accueil incertain ici, dans les recoins de Melohorë !
Dans ces terres qui pensent et font l’opinion, le littéraire étranger est ignoré. L’aristocrate exotique est oublié. L’air du temps chez les grands pousse à persifler !
A l’heure où la culture commande les sifflets, la mode est aux sceptiques et le siècle aux blasés. En votre nom à tous, je voudrais dire merci ! Au public qui conduit les destinés, car sans lui, cette pièce n’aurait pas quitté son navire respectif. »


Il fit une magnifique révérence, penchant le pied gauche sur le coté tout en laissant sa jambe droite fléchir, les mains brandies sur le coté et les têtes baissées. Il reprit alors.

 « Nous allons maintenant accueillir les personnalités qui nous ont fait l’honneur de venir participer à cet événement ! Cette soirée ! Pourrions nous ménager un chaleureux accueil lorsqu’ils rejoindront les gens prestigieux de cet auditoire ? Déroulons le tapis de l’histoire sous nos yeux ! Et tout d’abord, nos invités arrivent parmi nous ! Mesdames et messieurs : Le Grand Théatre du Geobukseon ! »

Il dégaina son luth et se mit aussitôt à jouer quelques notes agressives de façon assez régulière, de plus en plus rapide, avant de lever un bras.

 « Je salue le nom venant des grandes mers ! Attiré par le verbe, enivré par les mots, Monsieur Vylker, habillé de ses armures, cher public, le voilà prêt à saluer l’auditoire et tout les Hessah Perry ! »

Vylker tourna aussitôt sur lui même, de façon à présenter cette fois sa partie dorsale. Celle dernière agitait un de ses sabres, dessinant des moulinets et des cercles avec.

 « Non non non et non ! Monsieur le présentateur ! On ne salue pas Vylker ou bien les Hessah Perry ! C’est à eux qu’il choit l’honneur d’habiller le cortège des mots qui accompagnent leur sortie ! On ne salue pas, Vylker:On l’écoute, et on applaudit ! On peut saluer amiraux, ou auteurs de compagnie, poètes, écrivains et caridinaux ! Mais Vylker ? C’est autre chose ! Un verbe haut, monumental, accrochant les mots aux étoiles, tramant l’intime dans le grandiose, donnant à l’histoire un rendez-vous ! Il n’est pas un personnage de récit sur lequel on applique un visage dans le monde des vanités ! Vylker s’est évadé ! Non plus poète, mais acteur, devenu théatre lui même ! Vylker s’est désintégré ! Il est hors du temps, loin de vous ! Vylker, c’est une œuvre : C’est tout ! »

Il fit tourner son sabre encore un peu avant de dégainer son deuxième et de finalement les croiser haut au dessus de lui après cette présentation égocentrique certes, mais théâtrale comme jamais. Vylker aimait jouer sur ces aspects grandioses. Cela lui faisait ici un bon exercice en attendant de reproduire cela en pleine mer.
Il tapa de ses bottes avant de bondir de plusieurs mètres dans les airs pour venir se loger sur une branche épaisse d’un arbre environnant. Il reprit son luth et envoya de nouveau un grand coup dedans… Mais cette fois-ci quelque chose de plus se produit. Apparaissant de nul part… des cloches qui tintaient à droite, à gauche, partout dans la zone… Mais également… Mmh. Des hommes et des femmes de tout genre, de toutes races… Ils regardaient les environs avec un air perdus, visiblement assez abasourdis et surpris de leur soudaine apparition. Le tout formait une sorte de grand concours de bruit étonnamment musical. Quand bien même l’assemblée des êtres invoqués semblait quelque peu dissipée.

 « Passons à notre histoire : Savez vous comment se forgent les légendes ?»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Oct 2018, 16:44

À cet instant précis, Ashana ressemblait encore plus à une gamine. Prise sous le coup de théâtre des êtres reptiliens, elle buvait littéralement leurs paroles respectives. Si le but principal de Vylker avait été de captiver l'attention au complet de la jeune femme et bien, c'était fait. Son regard améthyste suivait chacun des mouvements du reptile sur patte, dévorant avec la plus grande des curiosités enfantines les simagrées théâtrales. Quand sa puissante voix s'éleva pour laisser évacuer ce long monologue, diverses questions vinrent taquiner l'esprit de la petite. Ce théâtre, le Geobuskeon existait-il réellement ? Elle n'en avait jamais entendu parler, mais elle n'était jamais sortie d'ici non plus. Et si le théâtre était sur l'eau ? Il pouvait facilement voyager au gré des humeurs de la mer et de son fondateur ? Elle n'était pas non plus une fine connaisseuse en matière d'art, mais si c'était vraiment un théâtre flottant sur les eaux, il devait être particulier et très populaire pour voyager autant !

Tout en parlant à son auditoire invisible, l'homme offrait une scène des plus distrayantes. Chacune de ses actions étaient faites en grands et dans de larges moulinets pour attirer le plus possible l'attention sur lui, signe qu'il avait surement de l'expérience dans l'art de la scène. Sans même le réalisée, elle faisait les petits sons qu'un auditoire pouvait offrir, les ''Oh, Ah'' et ''Hi'' d'un peuple enivrer par le spectacle. Toutefois, elle fut agréablement surprise quant à la fin de son monologue il remerciait son peuple de l'accueillir ici et bien plutôt de lui laisser la chance de poser pied terre et de peut-être lui laisser le temps de faire sa pièce de théâtre. Ashana sourit de cette gentillesse respectueuse et applaudit timidement quand il fit la plus belle des révérences qu'elle n'avait jamais vues. Mais ce qui était encore plus fascinant de voir que cette mise en scène théâtrale, était de voir deux êtres vivants pouvaient s'accorder sur un même corps. Les voir ainsi en parfaite harmonie était… Elle n'avait pas de mot pour expliquer le sentiment ou l'appréhension qu'elle avait en ce moment.

Quand il se tourna sur lui-même pour donner sa deuxième moitié, Ashana sursauta de surprise, loin de s'attendre à une version plus ‘'enthousiasme'' -plutôt agressive- de lui-même. Cependant, de les savoir aussi différents de personnalités était intéressant, c'était un signe que tous deux étaient différents et ce simple fait fit réaliser à Ashana qu'elle était encore plus impressionnée par Vylker. Vylker était visiblement un être haut en couleur avec un langage beaucoup plus élaboré que pourrait le faire penser le capitaine pirate. C'était particulier qu'il se décrit comme une œuvre, ou encore un être des plus importants. Elle ne savait que penser de cette dernière passe. Était-il sérieux ? Ou était-ce encore une fois, un acte théâtral pour la tenir hors d'haleine ? Elle préférait cette dernière option, mais elle restait cette fois-ci un peu sur ses gardes, de peur de dire ou faire quelque chose de déplacer qui pourrait lui attirer les foudres du grand et unique Capitaine Vylker !

Et soudain, un nouveau coup de théâtre se fit entendre. De nulle part des sons de cloches se firent entendre. Dans les airs de la forêt, des dizaines de petites clochettes firent leur apparition, attirant l'attention d'Ashana qui quittait des yeux le reptile. Elle était surprise par leurs apparitions, la gamine dépliait son corps de femme qui tournée sur elle-même, une fascination visible sur son visage qui s'agrandit encore plus quand des gens à l'allure fantomatique, mais réelle à la fois firent apparition à leur apparition. Abasourdie, Ashana regardait les visages aux multiples races refléter la même émotion qu'elle. Comment toute cette foule était-elle apparue ? Un tour de magie de la part du Capitaine ? Il n'y avait aucune autre explication qui pouvait être plausible ! À moins que tout ce beau monde eût été présent tout depuis le début et c'était également à eux que parlait Vylker… Cette petite pensée effraya quelque peu l'Eblaë, le Capitaine pouvait voir les fantômes et qui plus est, les faire apparaître ! Ceci pourrait facilement expliquer pourquoi il avait parlé à plusieurs personnes à la fois !

Quand elle se retournait vers le lieu où se trouvait Vylker, une nouvelle expression se dessinait sur son visage. Il y avait de la crainte, de l'émerveillement avec le plus grand des respects. Cet homme, non ! Ces hommes étaient beaucoup plus que ce que laissait sous-entendre leur apparence barbare et sauvage ! Ils étaient doués d'une intelligence subtile et doués d'une puissante magie. Telle fut les pensées qui traversèrent son esprit quand elle terminait de pivoter sur elle-même pour revenir sur son point de départ et le retrouver vide d'absence. Elle sursautait tout en laissant échapper un petit cri de surprise, quand la voix de l'homme-reptile s'élevait de la voûte verdoyante. Tout en levant les yeux, elle pouvait enfin remarquer l'homme qui semblait avoir repris un peu de sérieux, mais mélanger avec un air rêveur. Sa question était plutôt simple, les légendes pouvaient naitre avec beaucoup de raisons et c'est sans hésitation qu'elle répondit. ‘'De la passion, de la détermination, de la sueur et beaucoup de travail ! Puisque pour créer une légende nous devons travailler fort pour devenir quelqu'un qui peut se démarquer des autres, parce que nous ne naissons pas légende, nous le devenons.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 15 Nov 2018, 00:25

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------




 « Des paroles pleines d'enthousiasmes. Cela me plaît. Vous êtes peut-être plus perspicace que le commun des bipèdes qui me rencontrent. Une scholar en devenir peut-être même ? Mmh ? Enfin. Sachez bien que mon cuir vous êtes peut-être bien agréable, mais je connais bien du monde qui adorerait mettre la main dessus. Ha ha ha ha ! Non pas qu'ils aient déjà réussis ! »

Il brandit son sabre sur la droite, le regard droit, la tête frontale ciblant l'horizon avec un air un peu fier et noble.

 « Voyez vous, jeune demoiselle : Nous sommes bien plus que de simples animaux sauvages, comme voudraient faire croire ces imbéciles fortunés des bonnes îles. Nous sommes ceux que la société eversha a rejeter. Nous sommes les enfants déshérités. Nous sommes les fantômes de la mer, les rats dans la poussière. Nous sommes les braves, et les naïfs. Nous sommes les héros en devenir, et les pertes de l'histoire. Nous sommes les justes, et les criminels. Nous avons été placés sur le banc de leur autel, car nous représentons le sang impûr et dégénéré de leur propre chair. Et ils détestent cela ! Les evershas de sang pûrs, ces mécréants et égoïstes : Incapables de concevoir que nous sommes le reflet imparfait de leurs actes.  »

Il moulina quelque peu et écrasa visiblement un peu la poignée de son arme tout en grinçant des dents et plissa les yeux. Il ne les portaient visiblement pas dans son cœur. Pas du tout, même. Vylker soupira un instant de ses deux têtes, avant de reprendre ses instruments. Il se mit alors à marcher vers la forêt.

 « Viens avec moi : Je vais te montrer ma plus grande fierté. » expliqua t-il simplement.

Ainsi, il prit le chemin de la forêt profonde. Après tout : Il n'était pas venu à pied, ou même à la nage. Jouant de son luth sur le chemin, Vylker entreprit de faire une petite pause dans ses chansons. Se contenant de humer un petit air de part sa tête dorsale. Devant, il était plutôt d'humeur... interrogatrice.

 « On nous qualifie de bêtes sauvages, d'abominations, d'erreurs de la nature, et de créatures abjectes. Nous sommes chassés et on nous refuse notre héritage le plus légitime : Les sangs chauds pûrs Eversha n'ont aucune parole. Ne leur fait jamais confiance. Ils diront te tendre la main, mais le moment venu, c'est le bras entier qu'ils te couperont. Sous prétexte qu'ils trouveraient un remède à notre «maladie », ils nous ont torturés pendant des années sur un navire insalubre. Nous étions des marchandises. Des cobayes. »

De la colère pouvait clairement se faire entendre dans sa voix. Il se contenta de fermer les yeux tout en jouant du luth. On dirait que les notes de musique tendaient à le calmer. C'est pourquoi il se permit de jouer un peu plus.

 « J'ai bâtit ma horde de mes mains, à la sueur de mon front. J'ai proposé un avenir à ces gens, j'ai proposé un lendemain... Ils sont... Miens. Ils sont ma famille, mes pairs, mes sujets, mes confrères. Beaucoup ne comprenaient pas leur malédiction... Leur... Bête interne... Alors... Je les ais domptés. Les uns après les autres. Je leur ai montré que leur nouvelle apparence n'était guère un sort malchanceux... Mais une véritable seconde chance. Un don, même. Il suffit de... Dompter sa bête interne... Et rejoindre la meute. Ma meute. J'ai festoyé sur la chair et le sang de nombreuses personnes avant de réussir a maîtriser mon abomination interne. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Nov 2018, 02:28


Le ton de l'atmosphère changeait très rapidement. Même Ashana qui était loin d'être une experte en relation émotionnelle, même elle avait remarqué que quelque chose clochait. L'expression faciale de Vylker semblait différente, plus pensive et colérique. Elle ne comprend pas le sens de cette rancune qui prenait place sur sa personne et pendant un instant elle eut peur de sa réponse. Toutefois, il la rassurait pendant qu'il reprenait pieds et levant son sabre haut dans les airs. Son expression faciale redevient fière et elle rougissait sous son compliment de futur érudit. Elle n'allait certainement pas remercier sa mère pour avoir pris part à son éducation mentale. Encore une fois, elle dévorait chacun de ses mots ou même de ces moindres gestes. Il avait su en quelques instants la fasciner. La gamine qui était en elle désirait plus, elle voulait en connaître davantage sur cet être qui détenait le savoir de deux personnes. Du moins, c'est ce qu'elle pensait de lui.

Lentement, la fascination devient de l'interrogation puis de la tristesse pour Vylker. Il fallait l'avouer, elle ne comprend pas immédiatement de quoi il lui parlait. Tous ces synonymes l'avaient quelque peu perdue, mais quelques choses dans les paroles de Vylker, lui rappelait la manière donc sa propre mère avait parlé de la race des Eversha. Pendant un instant, elle se souvient vaguement avoir vu sa mère, avoir une dispute avec un autre Ygdraë. Elle ne se souvenait plus très bien du sujet en question, mais elle se souvenait de plusieurs mots comme Eversha, Wynmeri Anba, père, clan ou encore guerre et Hessah Pery. Ces mots l'avaient hanté très longtemps et elle les avait comprises plus tard quand sa mère lui avait vaguement parlée de son père et son héritage Eversha. Elle avait découvert la vraie signification des autres mots grâce à Miss Roseseeker qui avait eu la gentillesse de répondre à ses interrogations.

En cet instant, elle avait eu envie de rassurer Vylker, il n'était pas imparfait, pas une erreur de la nature et encore moins un monstre. Des larmes lui montèrent aux yeux, personne, quel que soit son ‘'rang'', personne n’avait le droit de traiter un être vivant comme un déchet. Elle avait entendu parler de la haine que les nobles Evergrims avaient envers les moins pures, mais elle n'avait jamais imaginé que cette haine allait aussi loin. Elle ferme les yeux un instant, essayant de calmer son esprit pour ne pas se mettre à pleurer comme une madeleine. Elle ramenait immédiatement son attention sur lui quand elle l'entendit bouger. Elle ouvrait les yeux au moment où il reprenait son instrument musical. Dans un mélange de frustration et de mélancolie, il l'invitait à le suivre pour lui montrer sa plus grande joie. Elle le suivit donc en silence, concentrant ses pensées sur la chanson qu'il humait doucement.

Pas une seule fois, elle osa le déranger ou même poser une question. Elle avait l'impression que si elle parlait en ce moment, qu'elle allait détruire ce que lui offrait Vylker. Elle avait peur de faire une erreur, de dire quelque chose de déplacer qui pourrait froisser la confiance que lui offrait l'homme-lézard. Telle une petite ombre, Ashana l'écouta silencieuse. Au départ, elle crut qu'il revenait à la charge avec sa haine envers les Evergrims, mais lentement elle comprend qu'il n'est pas le seul qui avoir été maltraiter. Qu'il avait avec lui, en sa compagnie d'autres Hessah Pery qui avaient énormément souffert de la main des leurs. Elle eut le haut de cœur, de dégout. Ce n'était pas envers lui ou encore ceux, qu'il avait protégé, mais plutôt envers les Evergrims qui avaient osé faire ceci. Elle le laissa finir, incapable se sortirent aucun mot tellement elle se sentait à deux doigts de pleurer. Elle serrait tellement fort les poings, qu'elle sentait ses ongles lui percer la peau. Cependant, il n'y avait pas que ceci, encore une fois, dû aux fortes émotions qui habitaient son cœur, sa magie fit son effet.

Ses yeux reprirent ceux d'un félin, la sombre pupille brillant de colère. Ses oreilles s'étirèrent vers l'arrière, aussi effilée et dignes que ceux d'un loup très attentif. Ses mains changèrent drastiquement pour prendre une apparence prise entre celle d'un animal et celle d'une humaine, de longs ongles dignes de serres de lion, lui pénétrant encore plus la paume de main. Des étranges plumes en forme de pétales roses et de la fourrure sombre firent également leur apparence dans sa longue chevelure. Si quelqu'un avait connu son père, il aurait pu reconnaitre des traits de ce dernier chez elle, un Wynmeri Anba sous le totem du félin, mais donc l'apparence était des plus particulières. Il y avait bien un homme de cette apparence dans l'antre des marais qui avait ouvert sa maison a plusieurs Wynmeris Anba et parfois même quelques Hessah Pery qui avaient le courage de demander refuge. Sans se rendre compte, elle laissa échapper un grognement entre la colère et la tristesse.

‘'Mais comment… Comment peuvent-ils faire ceci… Ils devraient plutôt vous aider… Vous êtes… Normal… Loin d'être des anomalies… Vos êtres aussi normaux qu'eux…'' Marmonnait-elle pour elle-même. Sans pour autant se comparer à ses malheurs, elle ne connaissait que trop bien le sentiment de rejet. Même si les siens l'accueillaient du mieux qu'ils le pouvaient, elle se sentait différente et elle n'était pas sourde, elle entendait les gens parler dans son dos d'elle ou même de sa mère. Leur situation était connue de tous, elle était la mère qui préférait faire son travail se solda plutôt que de regarder sa propre fille qui faisait tout pour attirer son attention. ‘'Ma mère… M'a déjà dit une fois qu'elle n'était même plus capable de me regarder en pleine face… Parce que je lui rappelais trop mon père… Il était un Wynmeri Anba… Elle n'a pas… Jamais beaucoup parler de lui… À vrai dire, elle n'a jamais voulu m'en parler… Je comprends le rejet et la colère que vous ressentez… Il est sûr que je ne peux pas la connaitre à cent pour cent, mais d'une manière je me suis toujours senti différente des miens et ils ne font rien pour changer ça…''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Déc 2018, 13:51

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------


Oh. Il avait donc touché quelque chose. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que quoique ce soit de son histoire résonne avec quelqu'un en particulier. En fait, c'était la première à sembler réagir dessus : La plupart des gens n'en avaient que faire, ou bien justifiaient alors tout les actes à leurs encontre. Face à ce soudain effondrement, Vylker se stoppa dans sa route, avant de s'abaisser, sans forcément se retourner. Ainsi, sa partie dorsale pût directement inspecter la jeune fille avant de lui tendre la main pour lui remonter un peu le menton dans ce capharnaüm de traits animaliers.

 « Hé ! Hé ! Pas la peine de se mettre dans ce genre d'état. La vie continue... Et au final, on a tous réussit à plus ou moins s'en sortir. L'essentiel, ca a surtout été de tenir, et de réussir à se considérer comme une grande famille plutôt que des adversaires. La compétition était notre ennemie. Et à la sueur de ton front, ce monde qu'on cherche à nous interdire peut aussi être le tiens ! » expliqua t-il pour tenter de la rassurer.

Bigre ! Lui ? Rassurer ? Son image de pillard assoiffé de sang venait d'en prendre un coup. Heureusement qu'il n'y avait personne sinon eux pour observer cela. Les membres du Léviathans se seraient sans doute moquer de lui. Mmh... Comment la calmer ? Il savait. Il finit par lui tendre directement son luth dans un sourire.

 « Tiens. Regarde. Prends, et essaye de jouer un peu. Tu vas voir, cela va te faire du bien. »

Il ne savait pas vraiment si elle savait en jouer, mais dans les faits, cela n'avait que peu d'importance. Il se redressa aussitôt et frappa un peu dans ses mains tout en regardant autour de lui, tourbillonnant et tendant les quatre mains vers une assemblée invisible.

 « Et maintenant, cher public, un concerto pour espoirs montants ! Veuillez applaudir sans discontinuer un jeune talent, sans doute étouffé dans son œuf, mais qui va pourtant déployer ses ailes aujourd'hui. » lança t-il enthousiaste.

Il reprit une posture normale et la regarda avec un air aussi chaleureux et rassurant que ses visages le permettaient. Pas facile de plaire avec une tronche pareille.

 « Ne t'en fait pas, et n'ait pas peur. Joue. Peut-être que cela sonnera faux au début, mais nous sommes tous passés par là. Et si mes aventures m'ont appris quelque chose, ce n'est pas que tout le monde peut devenir une légende ou un artiste, mais plutôt que ces derniers peuvent survenir de n'importe où : Du plus modeste paysan au plus riche des hommes. »

Il fit une révérence gracieuse... Et finalement, laissa la jeune fille agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Déc 2018, 01:21


La réaction de Vylker la prit par surprise. Les larmes arrêtèrent presque immédiatement et ses yeux se posèrent sur lui. Son attention était tellement focussée sur lui, que sa magie arrêta d'être affecté par ses émotions et elle retrouva une apparence normale. La main de l'homme, était chaude et froide à la fois sur son visage. Toutefois, ce qui la fascina le plus, était la peau et les écailles qui étaient étrangement douce et rugueuse à la fois. Elle put lire un peu de surprise sur les traits du visage qui se trouvait derrière. Elle se permit une pause, fermant ses paupières pour accueillir les ténèbres un instant. Les quelques dernières perles salées qui s'étaient accrochés à ses yeux glissèrent sur ses joues pour venir s'écraser au sol en silence.

La voix de l'homme raisonna dans son esprit, l'obligeant à ouvrir les yeux pour le regarder. Ces paroles trouvèrent leurs places dans son esprit, éclairant un passage qu'elle n'avait pas encore eu la chance de réfléchir. Ashana était une boule d'émotion qui ignorait comment bien les gérer. Elle n'avait jamais eu la chance de bien les dompter et cette faute ne lui revenait autant qu'à elle qu'à sa mère. Elle commençait à peine a découvrir avec Selewae et parfois dans des moments plus rares comme celui-ci. Maintenant, elle venait d'apprendre que si elle trouvait une bonne distraction, elle avait peut-être la chance de ‘'contrôler " un peu plus ses pouvoirs. Elle prend une grande respiration pour lui donner la chance de calmer un peu sa respiration. Elle était reconnaissante que Vylker lui est offert cette distraction.

Pas une seule fois, elle ne réalisa qu'elle avait mis l'homme dans une situation inconfortable. Quand il lui offre son instrument, elle ne comprend pas instantanément ce qu'il lui demandait. Elle était loin d'être musicienne et elle ignorait tout de cet art. Elle voulut retourner l'instrument ; ‘'M. Vylker…'' Mais Vylker ne lui en laissa pas la chance. En même temps, elle était rassurée et maintenant rieuse de la situation. Elle prend tout de même l'instrument en main, le tenant d'abord maladroitement avant de trouver une position confortable. Ses doigts glissèrent lentement sur les petites cordes, la résonance la fit presque frissonner de plaisir. Elle étudia un instant le bois qui était joliment travaillé et l'instrument semblait encore en bon état. C'était un signe que son maitre le chérissait. ‘'C'est un très bel instrument…''

La suite des choses s'enchaîna très rapidement et Vylker repartit dans son rôle de présentateur de spectacle. Elle riait ouvertement, chassant les derniers nuages de tristesse et de colère qui l'avait envahi. ‘'Vous êtes toujours ainsi ?'' Cependant, elle se laissa prendre au jeu et se mit à secouer les cordes avec ses doigts. Puis toujours emporter par le flot de joie, elle se mit à exécuter l'une des rares danses festives que lui avait montrées Selewae pour les différents évènements. Elle se mit à tourner sur elle-même et à sauter, effectuant un pas de danse festif. D'accord, la musique, ou plutôt les sons désaccordaient qu'elle laissait échapper grâce à ses doigts laissant grandement désirer, mais le tout avait eu son effet désiré, elle riait au lieu de pleurer. Elle faisait des pirouettes, laissant la gaité de l'évènement prendre le dessus sur son corps et l'animer d'une nouvelle joie de vivre. Sa longue tresse sursautait à chacun de ses petits sauts, ainsi que les rares breloques de bois ou de métaux qui faisaient partie de son habillement.

Elle finit tout de même par arrêter l'ignoble musique qu'elle faisait et par tendre l'instrument à son maitre. ‘'C'est vrai que sa change les idées… Mais je refuse de continuer à faire pleurer ce pauvre instrument. Je n'ai visiblement pas ce don.'' Termina-t-elle toujours sourire aux lèvres. ‘'Maintenant que j'ai terminé de me ridiculiser, n'aviez-vous pas quelque chose à me montrer ?'' Termine-t-elle en passant son avant-bras sur son visage pour éjecter les tous derniers vestiges de sa tristesse. Un large sourire aux lèvres, elle avait retrouvé son air innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Jan 2019, 17:48

Une rencontre au creux des arbres.


Vylker | Ashana




-----------------------------------------------


Et bien a défaut d’être un prodige innée avec les instruments, il fallait reconnaître que l’enthousiasme de la jeune fille était intéressant. Vylker réprima un petit grognement. Bon sang, il avait passé tout ce temps à se cultiver une image sanguinaire pour au final craquer de sympathie pour la première inconnue croisée. Misère, il n’était pas très bon à ce jeu. Il fut tirer de sa rêverie lorsqu’on vint lui remettre en mémoire le fait qu’il était supposé montrer quelque chose. Il toussota en reprenant l’instrument.

« Oh. Hum. Oui, oui. Ce que je devais montrer, naturellement. Traversons un peu la forêt, ce n’est pas si loin d’ici. Dans d'autres conditions j’aurais formellement refusé, mais je ne pense pas risquer grand-chose à te le montrer. »

Il prit la direction des sentiers forestiers, mettant cap vers le plein ouest. Il suffisait de longer le chemin d’un ruisseau qui rejoignait une rivière. De ce point là, Vylker se mit simplement à descendre le long du cours d’eau en écartant les branches et en enjambant les racines.  

« Vous pratiquez la magie j’ai vu, en un sens, mais suivez vous assidument une discipline particulière ? Je suis moins même plutôt infusé, mais je n’ai jamais mit les pieds dans une académie ou la salle d’un maître. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir plusieurs tours dans mon sac. »

Sa partie dorsale faisant face a la jeune fille, ce fut elle qui fit la démonstration. Il tira sur son poignet, ce qui étira la chair et le bras en conséquence dans un bruit de frottement. Il l’allongea ainsi d’une trentaine de centimètres avant de relâcher, son bras reprenant sa forme initiale aussitôt.

« Ah. Ca réchauffe les muscles. »
Il plaça ses mains comme pour les craquer un instant mais en lieu et place entortilla ses bras l’un sur l’autre dans une vrille avant de relâcher. La seconde tête de Vylker fit ainsi un sourire.

« Désolé. Je ne suis pas un métamorphe comme toi. Mais ça a tendance à faire bondir un peu les gens aussi. Je me disais qu’il aurait été un peu décontractant d’utiliser cela. Je n’ai rien à cacher. »

Ils finirent par arriver vers une section où le lit de la rivière s’élargissait quelques peu.

En progressant vers une clairière, Vylker finit par tracer un chemin dans la végétation. Cela révéla alors au loin, dans la rivière et ancrée a proximité d’un roc large dissimulant partiellement sa forme, la silhouette d’un bâtiment ovale. Les détails apparurent au fur et à mesure de l’approche alors que les filets de camouflages mimant des racines et des branches furent de plus en plus apparent. C’était un navire. Un navire ovale dont le dessus ressemblait à une carapace de tortue armée de piques acérées. La figure de proue mimait une tête de dragon rugissante alors que des séries de rames dépassaient des flancs du bateau. Il était d’une taille relativement compacte, mais les couches de métal composant la carapace du navire ainsi que les renforts sur ses flancs lui donnaient un aspect très lourd. Il était difficile de jauger le bateau. Que ce soit sa capacité de transport, sa vitesse, ou sa résistance. C’était un patchwork qui semblait se contredire et qui ne ressemblait en rien à un navire sur certains points. Pas de pont ou de vigie, des étages couverts et des meurtrières. Pas de voiles ou de haubans, mais des rames et des poutres d’aciers. Le tout semblait a moitié enfoncé dans l’eau, partiellement submergé.

« Je te présente le Geobukseon ! Mon navire-tortue ! »
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Jan 2019, 23:28

À nouveau joyeuse dû à l'effort de son compagnon de fortune, Ashana suit gaiment l'homme. Dans d'autres circonstances, elle aurait surement pris la fuite, ne voulant pas se mêler avec les autres, mais Vylker avait su attiser la curiosité chez elle a un tel point qu'elle en avait oublié sa peur des étrangers. Elle avait également hâte de voir la petite surprise que lui avait promise l'homme lézard. Elle ne s'attendait pas à quelque chose d'énorme, mais plutôt à quelque chose de nouveau qu'elle n'aurait jamais vu de ses yeux encore. Les voyageurs étrangers avaient toujours beaucoup de surprises à offrir, que ce soit en souvenir à partager ou encore en objets et Vylker semblait avoir vu et vécu beaucoup de choses dans sa vie.

Pendant qu'il la guide au travers le chemin terreux, elle garde le silence, observant parfois à la dérober le grand lézard qui lui faisait face. Il était plutôt difficile de parfois avoir l'air nonchalante, mais elle faisait de son mieux pour ne pas paraître malpolie face à la deuxième tête qui lui faisait littéralement face. Elle décide donc de s'occuper un peu de l'environnement qui les entoure. Comme à son habitude, les Terres de Melohorë avaient une flore très variée et unique. Ce qui avait toujours fasciné Ashana et c'était l'une des raisons principales qui l'avaient poussé à prendre des cours sur la faune et la flore. La seconde était que Miss Roseseeker était le professeur.

Quand Vylker s'adressa à elle, elle sursauta presque, ayant presque oublié sa présence pendant quelques secondes. Pendant qu'il lui fait une démonstration de sa peau élastique, elle laisse échapper une grimace, non pas de dégoût, mais plutôt d'inquiétude. ‘'Ce n'est pas douloureux ?'' Demande-t-elle curieuse avant de revoir la peau revenir à sa place. Décidément, la magie avait une grande utilité et il n'y avait que l'imagination qui lui servait de barrière.

‘'Pratiquer la magie est un gros terme… Ce sont plutôt mes émotions qui décident de l'utiliser.'' Marmonne-t-elle avant de reprendre ; ‘'Je préfère surtout la magie qui touche aux animaux ou à la nature. Comme changer une partie de moi comme vous l'avez vu plutôt où je suis aussi capable d'adopter un trait des animaux, une meilleure ouïe ou encore un meilleur goût.'' Termine-t-elle. ‘'Ah ! J'ai également appris à manipuler le tissu, un petit cours offert à tous à l'école.'' Explique-t-elle rapidement avant de passer les mains sur son chandail et faire bouger les fibres et changer la forme.

Visiblement fière d'elle, elle lève les yeux vers la partie dorsale de Vylker. Elle ose un peu les épauler avant de dire ; ‘'J'ai déjà vu mieux comme pouvoir, mais je le trouve bien pratique, je peux adapter mes vêtements pour n'importe quelle situation et j'adore ceci.'' Dit-elle avec un large sourire. ‘'Je ne suis pas réellement de cours, mais quand je vois qu'il y en a qui m'intéressent, j'essaye de m'y présenter pour apprendre la matière. Même si ma mère préfèrerait que je ne me concentre que sur l'étude martiale.'' Achève Ashana avec une petite moue boudeuse.

‘'Quoique je trouve votre pouvoir curieux, je suis sûre que vous avez su l'utiliser plus d'une fois à votre avantage. Ça doit plutôt être dure d'essayer de vous frapper avec une arme contondante avec une telle peau. Ou encore sa sauve de certaines situations comme celle d'être attachée ou encore si vous avez besoin d'aller dans des recoins plus minces.'' Finit-elle avec un petit rire. Visiblement, elle avait quelques images drôles qui lui venaient en tête. Quand ils tombèrent dans la clairière, déjà l'Ygdraë cherchait de ses yeux de faucon la chose qui, selon elle, se trouvait ici. Sinon où aurait-elle pu être cachée ?

Alors, n'imaginé même pas sa surprise quand elle ne trouva rien sur la terre, mais qu'il y avait quelque chose de gigantesque sur l'eau. Malgré ses yeux de faucon magique, elle ne comprend pas immédiatement ce que lui montre la vision. Déjà de base, elle n'avait jamais vu de bateau avant maintenant, donc imaginé quand ledit bateau à une forme et une apparence des plus particulières. Le navire-torture de Vylker était très impressionnant malgré les fausses végétations qui le camouflaient. ‘'Whoa…'' Laisse échapper la jeune femme pendant qu'elle fait plusieurs pas dans la direction du bateau. ‘'Tout ceci c'est à toi ? Par les Aethers… J'hésite en magnifique et effrayant. Je n'ai jamais vu quelque chose de la sorte avant maintenant. Et cette tête de reptile qui rugit, elle doit en avoir effrayé plus d'un !'' Exclame Ashana dans son excitation.

‘'Oh, mais il n'y a aucune voile, pourquoi ? Et tout ce métal ne l'empêche-t-il pas de bien flotter sur l'eau ? Comment faites-vous pour embarquer dessus s'il n'y a pas de pont ? Dans les livres, on dit que tous les bateaux ont des voiles et des ponts !'' Continu-t-elle visiblement assailli par le démon de la curiosité. Puis elle garde un instant le silence avant de se tourner vers l'homme lézard et de lui demander avec le plus grand des sérieux. ‘'Dites Mister Vylker, vous croyez que quand j'aurais la permission de partir en voyage que vous pourriez me faire faire un tour de bateau ? Je saurais me montrer très utile ! Je vous le jure Mister Vylker !'' Termine-t-elle avec la plus grande des convictions, mais en ignorant dans quoi elle venait peut-être de s'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre au creux des arbres. [Vylker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La boustifaille | Vylker
» Le ventre creux | Typhon
» [Q] Je sais tenir un marteau | Vylker
» [A.] Les Rayons dans les Arbres [Pv Ezechyel]
» Le bateau du Prince Henry [Vylker - Lilith A.]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-