Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [VI ; XVII] La valeur du désir | Ft. Mavis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2458
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 27 Nov 2018, 16:10

Intrigue:

La valeur du désir˥


Le groupe faisait route depuis longtemps déjà et leur dernière pause se faisait sentir. Du moins Melissandre le sentait elle. Malgré la selle rembourrée de Gaspard, elle ne savait plus dans quelle position se mettre pour ne pas avoir mal aux fesses et maugréait son malaise de plus en plus clairement, mais également de plus en plus vulgairement. Ce qui amusait bien ses deux acolytes mais beaucoup moins son entourage. Tara avait plusieurs fois réprimandé la jeune fille sur son langage, mais rien n’y faisait. En même temps, le chemin vers les terres Magiciennes lui semblait probablement bien plus long qu’à n'importe qui ici. Si tous étaient venus pour affaires, l'albinos, elle, allait en profiter pour partir à la recherche de son Gardien. Elle ne le comprenait pas. Dès qu'elle avait l'occasion de passer à proximité du territoire magicien elle se renseignait sur son Ange invisible. C'était comme une partie de cache-cache géant. Sauf que pour une fois elle ne voulait pas jouer. Elle n’était plus amusée de sa réaction vis-à-vis d’elle. Elle commençait à être agacée même. Elle voyait sa Maya être régulièrement en contact avec son Ange Gardien. Mais elle, elle ne l'avait pour ainsi dire jamais vu, ni même parlé. Melissandre se dandina à nouveau sur son derrière en grommelant.

ء بون سانع ! قو'يستءچي قوي تو اس ؟ طو ن'اس جامايس يتي اوسسي برويانتي قو'اوجوورذهوي.
« ء جي سويس بيين ذاچچورد، پوور وني فويس ! ظين فايس ون بورديل. »

L’albinos resta quelques instants silencieuse, la tête baissée, avant de planter son regard dans celui de sa tutrice. Et entre colère, tristesse et angoisse, elle finit par enfin lui exprimer ce qui moulinait dans sa tête.

ء ىستءچي قوي تو چرويس قوي جي لي ڢيررايس چيتتي فويس ؟ لوتهار.

Tara resta sans rien dire en fixant l’adolescente. Elle ne savait que répondre. Rien n’allait plus depuis que le Monarque Démoniaque s’en était pris aux Immaculés. Mais la petite n’avait que faire de ça, elle le savait. Elle l’avait vu grandir, s’interroger. L’étrange petite albinos qui se parle à elle-même, qui se soucie bien peu des jeux des Grands tant que son Monde tourne rond. Mais plus le temps passait, plus ce dernier s’effritait.

ء جي ل'يعنوري... مايس اڢيچ ون پيو دي چهانچي، پوور وني فويس يل سيرا پريسينت قواند ون ارريڢيرا سور پلاچي.
« ء ووه، لا مينتيوسي... حيست پاس بيين دي دوننير دي فاوخ يسپويرس چوممي چا. »
« ء ل'يسپوير فايت ڢيڢري. حيست پاس چا قو'ون ديت ؟ »

Melissandre détourna la tête et se renferma sur elle-même suite aux différentes réponses qui lui avaient été offerte. Et jusqu’à ce qu’ils atteignent leur destination, elle s’isola dans un mutisme à l’opposé de ces plaintes incessantes qu’elle poussait jusqu’à présent. Jusqu’à leur destination, elle resta sans maugréer ou râler, ni même gesticuler. C’est alors que les premières habitations de Haute-Terre furent enfin à portées de vue que l’albinos se transforma, montrant un visage soudain éclairé par la joie d’être enfin arrivée.

Sur place, l’adolescente était intenable. Elle ne voulait qu’une chose. Quitter les plateaux du territoire Humain et rejoindre les Jardins de Jhēn.

ء طارا. ىمميني لا. حيست ون ڢيريتابلي ريسسورت، يللي ن'ا سوريمينت پاس ل'يسپريت او نيعوچي اچتويلليمينت.

Ce à quoi l’Humaine répondit par l’affirmative avant de faire un signe à Melissandre. Mais si elle avait bien vu que la jeune fille était pareil à une puce, elle n’avait remarqué que trop tard que cette dernière était bien trop préoccupée par son objectif initial pour se soucier de son accompagnatrice... Aussi, malgré les nombreux rappels de Tara, elle prit rapidement les devants. Et dans un sourire, son accompagnatrice s’arrêta net tout en cessant de l’appeler. C’était inutile, elle ne l’entendait pas. De plus, la pauvre petite avait connu pire situation et s’en était sortie. Se perdre en Terre Magicienne ne devrait pas lui poser trop de problème.  

Ce qui arriva. Enfin Melissandre se retourna vers Tarah avec un gémissement de douleur quand Sirrah finit par lui tirer le lobe de l’oreille. Dernier recours après avoir tout essayé en voyant qu’elle était bien plus en train de rêver que de chercher le chemin vers le territoire Angélique. Elle n’était plus là.  Et elle... Elle ignorait totalement où elle se trouvait également.

- Meli, tu es trop pressée... Tu connais le chemin ? Moi non...
- Flûte...
« C'est gênant. »
« C'est malin... »
- Où on doit aller ?
« Qu'est-ce que j'en sait ? »
« On tente le hasard ? »
- Demande ton chemin.
- ... Je sais pas...

Conclut-elle finalement en prenant la direction d’un banc à l’ombre d’un arbre, probablement bien plus vieux que la plupart des Magiciens présent ici. Quoi que...

« Tu sais au moins combien de temps ça vit un Magicien ? »

Ce à quoi Melissandre répondit par un haussement d’épaule avant de sortir la bourse qu’elle avait dans une poche de son vêtement et de jeter un œil à l'intérieur.

- J’ai faim. J’ai oublié les provisions sur Gaspard. J’espère que j’ai assez...
« C’est une blague ? »

L’albinos souleva un sourcil, interrogative. Bertrand se permis d’apporter une réponse immédiatement.

« Je crois qu’elle parle de ce jonc qui a rapidement trouvé un nouveau propriétaire. »
- Aaaaaaaah ! Pffff, Yurick est radin et j’ai même pas eu le dixième de ce qu’il a gagné avec...
« C’est ce qu’on appelle, le sens des affaires ! »

Melissandre répondit à nouveau par un haussement d’épaule. Est-ce qu’il avait raison ? Peut-être. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Mais ce qui était sûr, c’est que son tuteur devait être bien plus riche qu’il ne voulait le montrer.
Nous ne savons renoncer à rien. Nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre


Mots 934
Traduction <3:


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[VI ; XVII] La valeur du désir | Ft. Mavis 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [VI ; XVII] La valeur du désir | Ft. Mavis 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
 

[VI ; XVII] La valeur du désir | Ft. Mavis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XVII] La valeur d'un livre | Lysium & Alba
» La cause du désir (Rp pv à plusieurs)
» [XXII] - La valeur d’un souvenir | Nimüe
» Tuer le désir [pv. Mitsuko]
» [Q.] Quelle valeur peut avoir du Sang ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-