Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un voyage long est un sacrifice (Dragon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Nov 2018, 00:23



Je me rappelle cette histoire, celle d’un homme parti chercher un navire. Il ne le faisait pas de gaieté de cœur, non, il le faisait pour conquérir celui de la femme qu’il aimait. Son père avait, en effet, promis sa main à celui qui réussirait à ramener à bon port le bateau échoué. Contre vents et marées, l’homme passa des lunes à chercher, son menton se couvrant progressivement de poils qui poussèrent jusqu’à ce qu’il ne ressemble plus qu’à un animal. Il se nourrissait d’huîtres, de moules, et essayait de pêcher lorsque la météo le lui permettait. Ce voyage le fit devenir fort tant il dut puiser dans ses réserves. Tout ce qu’il avait en tête, était le visage de sa dulcinée, l’espoir qu’il l’épouserait à son retour. Pourtant, lorsque, victorieux, il revint, il constata que la belle s’était éprise d’un autre, plus jeune et séduisant que lui. L’amour est cruel, il ne se commande pas. La solitude l’est tout autant. L’homme, tout méritant qu’il était, choisi alors d’aider les amoureux. Une fois le mariage célébré, les tourtereaux s’éloignant sur l’océan, à bord d’un navire merveilleux, l’homme se laissa sombrer dans les eaux tumultueuses de l’océan qu’il avait côtoyé trop longtemps. Un voyage trop long est un sacrifice.

L’habitacle a cela d’amusant qu’il est bien plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Alors que je flotte dans un univers entier, fantasmagorique, vous ne le voyez que comme un objet du quotidien, quelque chose de banal qui n’attire pas votre regard au premier abord. Vous ne savez pas à quel point le rêve et l’imaginaire se côtoient pour créer cette chose ô combien étonnante. Aussi merveilleuse qu’elle soit, elle n’en reste pas moins une prison. Suis-je à plaindre ? Je l’ignore. Ici, je suis au côté de mon océan, celui que j’ai chéri durant toute mon existence. Enfant, mon père chercha à m’y noyer, comme si son erreur aurait pu être engloutie par les flots mortels. Là était mal connaître les vagues salvatrices. Je ne sais pourquoi mais, ce jour-là, les Dieux décidèrent que je devais vivre. Vous voyez, les mers recèlent divers mystères et légendes, outre ceux portant sur le peuple des eaux. Je me plaisais jadis à observer les marcheurs qui parcouraient les plages de sable fin. La psyché est si énigmatique et la palette des émotions si grande. Observer les traits des inconnus me permit d’en savoir beaucoup sur eux. La beauté a cela de prodigieux qu’elle peut engendrer la joie ou la tristesse. Elle n’est ni bonne ni mauvaise et nul ne peut savoir à quel point et comment il sera touché par elle. La beauté n’est pas que visuelle, contrairement à ce que les marchands de superficialité vous content. Elle est sensation, comme lorsque, à l’écoute d’une mélodie, notre cœur se met à battre et qu’une émotion trop vive nous traverse au point de transformer nos yeux en un vaste océan. Tout revient toujours à l’océan.

Au mépris des idées qui pourraient tourner au sein de votre esprit, mon habitacle ne se trouve pas au fond de la cale d’un navire ou enterré dans le sable doré d’une plage. Il a pris place, par je ne sais quel mystère, très loin de la houle et des mouettes. À plusieurs kilomètres du sol, il flotte en même temps que l’île qui compose Basphel. Perdu dans un dédale d’étagères, il repose entre un pavé bordeaux et un essai plus petit à la couverture vert émeraude. J’espère que vous avez deviné que ma prison merveilleuse est un livre. Le titre ne figure pas sur la couverture car, en réalité, il s’agit d’un journal intime. Vous ne pourrez pas le lire, pas comme ça. Pour n’importe quel novice, les pages sont entièrement blanches. Il faut une magie particulière, une connaissance précise, pour se rendre maître des lignes que j’ai écrit jadis. Cette histoire pourrait vous intéresser mais elle n’appartient qu’à moi, pour l’instant. N’allons pas trop vite car, après tout, vous et moi ne nous connaissons pas encore très bien. Certains mystères demandent du temps avant d’être dévoilés. Vous me désirerez davantage ainsi et j’aurai ainsi la satisfaction de tenir votre attention en haleine un certain temps. Faire durer le suspens me semble une idée judicieuse et j’en jouerai pour les années à venir. Peut-être certains liront-ils entre les lignes et comprendront. D’autres passeront simplement à côté, sans que je ne puisse leur en vouloir.

Mais commençons donc. L’histoire commence par un après-midi ensoleillé à Basphel. Quelques rayons filtrent par les fenêtres et viennent éclairer des étagères qui semblent élues, comme celle où se trouve mon habitacle, carnet bleuté sur lequel sont dessinées des arabesques dorés. Nul doute qu’un curieux finira bien par poser la main dessus. Quand ? Je ne peux le savoir. Bientôt, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Déc 2018, 10:08

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 8
- Charisme : 4
- Intelligence : 5
- Magie : 6

Physique : Il est grand, musclé et porte souvent une arme dans son dos. Il est habillé comme un chevalier avec un cote de maille, un casque et des protections sur l'ensemble de son corps. Il est beaucoup s'habiller ainsi, car il se sent en sécurité et cela lui promet une bonne protection contre des attaques surprises. Il porte une sacoche sur le cote droit, où il transporte de la nourriture et de l'eau pour ses longs voyages dans les contrées.

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris - Deck [Feu]
- Qyndily Aenör - Ramaw [Foudre]
- Insensibilité à la magie noire et blanche
- Superforce
- Vision Nocturne
- Traverser la matière
- Soigner le poison


Dragon était parti des terres des Lyrienns, pour vivre sa propre vie. Mais c’était parti pour le moment, car la reine était en chasse contre les anciens Esprits élémentaires et leur famille. Elle avait envie de les voir disparaitre pour qu’ils ne puissent plus contrer ses actions. La nouvelle reine n’était pas tendre ni gentille, elle avait des plans et tout le monde savait que c’était compliqué pour les Anciens. Dragon avait été séparé de sa famille et survit tout seul dans ce monde. Mais il savait se défendre, car son père lui avait appris à se battre et à se défendre contre ses agresseurs. Il était bon au maniement de l’épée. De plus, Kain lui avait montré le fonctionnement de l’élément du feu. Il avait essayé de l’initier mais ce n’était pas facile, lorsqu’on ne savait pas le créer ni le contrôler. Dragon devait attendre encore un peu pour qu’il soit en mesure de l’utiliser comme un moyen de défense et d’attaque.

Enfin, il n’avait pas encore fait la cérémonie de la Révélation et il y pensait tous les jours. Mais cela allait être compliqué de revenir sur ces Terres, sans se faire attraper. Il devait aller sur l’île de feu pour faire la cérémonie, avec les habitants du Feu. Il espérait qu’il n’allait pas se faire attraper et l’emmener à la Reine pour son jugement de trahison. Il ne savait pas quoi faire ! Il avait envie d’évoluer, de devenir le plus fort et surpasser son père dans toutes les catégories du possible. Mais il avait besoin d’étudier et acquérir d’autres connaissances pour devenir une personne intègre et reconnu par ses pairs. Cela allait être compliqué, en effet, mais c’était absolument nécessaire pour évoluer.

Sa sœur lui avait parlé d’un endroit où des enfants pouvaient apprendre en toute liberté, sans qu’il y ait des soucis familiaux, sans barrière et sans contrainte des proches. Basphel ! C’était un endroit inédit et réservé pour les études, et aux enfants. Ce qu’il voulait, ce n’était pas des cours avec d’autres enfants, mais accéder à l’une des plus grandes bibliothèques de la contrée. Dragon savait qu’il pourrait acquérir de nouvelles connaissances sur la magie et particulièrement sur la technique du feu. Peut-être qu’il pourrait apprendre quelque chose de nouveau et de nouvelles techniques qu’il pourrait apprendre sur le tas. Il en profiterait pour apprendre quelque chose sur la Glace et les moyens de les contrer. Alors sur ces points, il partit rapidement pour cette région inconnue pour lui. Cette grande école était au cœur des Îles Suspendues. Le jeune homme n’était jamais parti aussi loin de chez lui, c’était avec émerveillement qu’il découvrit ce territoire enchanté. Il en prenait plein à la vue, et décida de trouver répertorier dans un carnet de quelques feuilles.

De plus, il essaya de noter son chemin pour éviter de se perdre ici. L’école était située dans une grande grotte formée naturellement, où les personnes ne pouvant pas voler, pourraient y venir sans difficulté. C’était vraiment pratique pour les personnes comme Dragon. Il rêvait d’avoir des ailes, pour voler haut dans le ciel et d’explorer les terres impossible d’accès… Mais ce n’était pas le moment de penser à ça ! Il avait d’autres choses en tête qui étaient plus importantes que de voler dans le ciel bleu.

Quelques heures plus tard, entre l’exploration de la grotte ainsi que se repérer dans cet univers, il arriva enfin à une grande bâtisse faite de pierre non taillée par l’homme. Elle était vraiment naturelle. Dragon sut que c’était une bibliothèque, car elle était imposante et lui fit bien comprendre que la connaissance était le commencement de tout. Le jeune homme entra dans le bâtiment, de manière timide, car il ne savait pas s’il avait le droit d’être ici, de base. Il se faufila doucement entre les grandes rangées de livre. Le lieu était bien calme, silencieux, et il n’y avait pas beaucoup d’étudiants aujourd’hui. Alors, il en profita pour prendre son temps, pour trouver l’étagère sur la connaissance de la magie élémentaire mais aussi des techniques. En cherchant bien, Dragon trouva l’allée adéquate pour lui, pour se poser et profiter du calme pour lire quelques bouquins intéressants. Il mit du temps pour trouver un premier livre, car il était vraiment à la recherche de quelque chose exceptionnelle. Soudain, il trouva un livre. Un étrange livre qui ne ressemblait pas du tout aux autres dans cette allée. Ce livre était petit, mais il ressentait quelque chose d’incroyable … Il était de couleur bleu-vert avec des arabesques dorées sur la couverture. Dragon fut attiré par ce carnet, alors il le prit dans ces mains, enleva la poussière dessus. Alors qu’il posait sa main droite dessus, une magie incroyable régna et quelque chose se déclencha … « Oh mauvais ça … »

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Jan 2019, 15:58



Ah. Vous pensiez que j’étais une enfant ? Vraiment ? Pauvres sots.  

Si un miroir s’était tenu dans mon psychisme, sans doute ce dernier aurait-il reflété l’étrange sourire qui, sans apparaître sur mes traits, était de mise. Je le cachais. Une puissante tempête avait déferlé dans mon habitacle et j’étais finalement sortie à l’air libre. Quel bonheur. Sans un mot, mon regard azur vint se greffer à celui de mon interlocuteur quelques secondes avant qu’il ne se détourne pour observer le livre ; mon livre. Ma main s’avança et le saisit d’un geste lent. Je restai interdite un moment puis me mis à contempler la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Il y avait plusieurs choses qui m’assaillaient en même temps, plusieurs questions qui se posaient. La première était de savoir où est-ce que je me trouvais, au juste. La deuxième était de savoir avec qui j’étais, actuellement. La troisième, non une question mais plus un constat, résidait dans la réalité de ma faiblesse. Le monde de mon habitacle avait de quoi me faire rêver. J’y étais toute puissante, bien que ma psyché me joue parfois des tours. Lorsque la déprime me prenait, ma prison pouvait devenir un enfer. Néanmoins, dans mes bons jours, je régnais sur une étendue infinie, une étendue fabriquée de mes propres désirs. Le temps était différent, muable. Je n’avais donc aucune idée de celui qui avait cours ici, ni de l’Ère à laquelle je devrais faire face. Était-ce important ? Pas vraiment.

Mes yeux se posèrent de nouveau sur l’ouvrage. Je passai ma main droite sur la couverture. Une fine particule de poussières l’avait recouverte. Je l’ouvris, notant avec intérêt que les pages étaient toujours vierges. Ainsi donc, personne n’en avait violé le secret. Je souris de nouveau, caressant le livre avec tendresse. Je l’amenai à mon visage, humant son parfum. Le papier était vieux mais toujours blanc. De bonne qualité, il aurait pu servir à dessiner. En écoutant un peu ce qu’il se passait autour de moi, je compris rapidement que l’endroit était bien trop calme. La présence de livres, le silence ambiant… une bibliothèque. C’était amusant. Comment est-ce que mon journal avait-il pu se retrouver ici ? Qui poserait un livre vierge sur une étagère quelconque, au milieu d’un endroit fait pour lire ? Il n’y avait aucune aventure, de prime abord, sous cette couverture aux somptueuses arabesques.

Ma tête se pencha sur le côté. « Bien bien bien. » murmurai-je doucement. « Je devrais vous remercier. Du moins, je le suppose… ». Je me concentrai sur l’instant présent. Le problème c’est que les voix avaient repris. Je les entendais, différentes, diffuses, toutes féminines. « Je ne suis pas certaine de te connaître. » disait l’une. « J’accepte de jouer selon vos règles. » disait l’autre. Je fermai les yeux un moment, balayant mentalement ces paroles. Il y en avait des dizaines, au même moment. Il s’agissait d’un refrain, une ritournelle de sons. Les propos se mélangeaient. Certains parlaient d’Utopia, d’autres de mariage. Parmi eux, plusieurs étaient futiles mais beaucoup, également, semblaient appartenir à des personnages importants. Puis, comme ils étaient venus, tous se turent. Je repris contenance, ajustant le diadème qui était posé sur mon crâne. Ma tenue était légèrement dénudée mais je me disais que ce ne serait pas cet homme que cela dérangerait. « Je vous propose de passer un peu de temps ensemble. » fis-je soudain. « Où souhaitez-vous aller ? ». Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Mar 2019, 14:51

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 8
- Charisme : 4
- Intelligence : 5
- Magie : 6

Physique : Il est grand, musclé et porte souvent une arme dans son dos. Il est habillé comme un chevalier avec un cote de maille, un casque et des protections sur l'ensemble de son corps. Il est beaucoup s'habiller ainsi, car il se sent en sécurité et cela lui promet une bonne protection contre des attaques surprises. Il porte une sacoche sur le cote droit, où il transporte de la nourriture et de l'eau pour ses longs voyages dans les contrées.

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris - Deck [Feu]
- Qyndily Aenör - Ramaw [Foudre]
- Insensibilité à la magie noire et blanche
- Superforce
- Vision Nocturne
- Traverser la matière
- Soigner le poison


Le jeune guerrier aurait du juste regarder avec les yeux avant d’ouvrir ce livre. Mais il avait tellement attiré par la couverture, qu’il n’avait pas pu résister à l’envie de le prendre dans ses bras et de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur. Il pensait trouver des lignes et des illustrations racontant une histoire épique, mais une lumière avait jailli de l’intérieur. Dragon prit peur et lâche le livre qui se retrouva par terre. Le jeune homme recula de quelques pas, car il ne s’attendait pas à voir jaillir une jeune femme du livre. Mais qu’est qu’il avait libéré au juste ? Il mit une distance entre elle et lui et par peur, il posa sa main sur le manche de son épée. Il commença à détailler la jeune femme, qui était plutôt ravissante. Son visage était plutôt doux et ses yeux bleu azur furent neutres. Cependant, l’homme voulut rester prudent sur cette nouvelle rencontre. La jeune femme ramassa le livre d’où elle venait de sortir et le regarde longuement, comme si c’était un souvenir. Elle caressa la couverture avant de humer l’odeur des pages vides.

Quant à Dragon, il resta assez calme, même si une certaine peur l’envahissait encore fortement. Il déglutit doucement et attendit quelque chose venant de la jeune femme. Puis, elle prit la parole en essayant de découvrir où elle se trouvait. « Eh bien, il n’y avait pas de soucis. Cependant, je ne comprends pas quelque chose. Pourquoi étiez-vous dans un livre, mademoiselle ? » Dragon avait du mal à concevoir qu’une personne puisse sortir d’un livre comme ça… Une malédiction ? Ou bien juste un fantôme du passé ? Il se gratta les cheveux doucement. Puis, la jeune femme dénudée lui proposa de passer du temps ensemble et lui demanda où il voulait aller pour discuter un peu. Dragon leva un sourcil. Il trouva bien bizarre cette demande, il ne vit pas d’émotions agressives en elle, et céda à sa demande : « Cela ne me pose pas de problème… Je suis disponible et je n’ai rien à faire pour le moment. Donc, je veux bien passer du temps avec vous. Hum, comme nous sommes à Basphel, une ville-école pour les étudiants qui veulent apprendre. Je ne connais pas bien l’environnement de cette cité. Nous pourrions la découvrir ensemble, si vous voulez bien. Ainsi, vous pourriez me raconter votre histoire, qui a l’air intéressante… »

Dragon lui sourit timidement, mais garda son sérieux pour ne pas faire tâche. Il lui indiqua la porte de sortie de la grande bibliothèque pour déboucher dans un dédale de couloirs infinis avec des bâtiments autour d’eux. Le jeune homme ne savait pas où allait pour le coup, mais il entama la conversation avec la jeune femme : « Alors, comment êtes arrivés ici ? Dans ce livre sans savoir où vous étiez ? Je suis vraiment intrigué à tout cela… C’est la première fois que je rencontre une personne comme vous. Et je m’excuse d’avance si je suis trop curieux envers vous. Mais j’oublie de me présenter. » L’homme respira un bon coup et se racla la gorge pour s’éclaircir sa voix. « Je suis Dragon Blaise, je ne suis pas d’ici. Je suis originaire d’Aeden, du peuple des Lyrienns. Je suis ravie de vous rencontrer… Pouvez-vous me dire votre nom, mademoiselle ? » Dragon fut timide, voir même intimidé vis-à-vis de cette personne. Il n’avait pas l’habitude de discuter avec des femmes, il essayait d’avoir le moins possible de lien avec elle, pour une raison inconnue. Il voulait être comme son père : un homme fort et sans attache avec personne. Malheureusement, il voulait absolument protéger sa sœur jumelle des problèmes de ce monde. Dragon continua de marcher dans les couloirs afin d’arriver à la grotte qui était magnifique. Il voulait en savoir plus sur cette femme, venue de nulle part et qui semblait sortir tout droit d’un rêve.


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un voyage long est un sacrifice (Dragon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un long voyage [Pv Babelda]
» Sacrifice dans la cave | Tal
» la mort et le sacrifice pour son amour [PV ANWEN]
» [IX;X] La vie n'est pas un long fleuve tranquille
» Voyage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-