-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de Somnium |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 16 Aoû 2019, 20:02


Texte par Naram-Sin
Somnium


Il était une fois la douce berceuse de cette île suspendue que les vents baladent et que le ciel porte, la fois d'un doux rêve. Il est vrai, toutes les histoires commencent ainsi, par le désir d'un petit monde que s'imagine un enfant pour s'endormir, un petit monde qui grandit. De la plus belle des façons naquit Somnium, l'île volante qui méconnait les dieux et les hommes, l'île qui n'a que, pour seul maître, l'expression sans loi de votre imagination. Personne ne saurait conter la création de ces terres, cela remonte à bien trop longtemps pour que les Mortels s'en souviennent, les versions de l'histoire se déformant et se perdant avec le temps ; la légende veut cependant qu'au crépuscule d'un ciel si bleu que l'océan le jalousait, un ciel sans le moindre nuage, sans la moindre imperfection, la rencontre d'un Génie et d'une Déesse sur les bords du monde fit de Somnium une réalité à jamais encrée.

Autrefois le refuge des Génies sans foyer et le symbole du règne puissant de l'ancien Mârid Naram-Sin, sa mort mit un terme à la capitale Djinn, l'île étant depuis abandonnée bien que toujours habitée, en majeure partie par les créations des rêveurs passés. Somnium demeure un lieu mystérieux où la nature a repris ses droits mais où demeurent ici et là des touches de la poésie d'antan des Génies. Y vivent également des êtres des terres d'en bas qui ont désiré s'isoler pour prendre du recul et fuir la frénésie d'une société folle, les aventuriers assoiffés par les légendes de l'île, les artistes en mal d'inspiration, mais aussi encore bon nombre de Génies qui préfèrent l'île plutôt que de redescendre fouler les terres souillées par les guerres et le sang.

Somnium est une île qui lévite parmi les nuages par une mystérieuse magie, ignorant l'apesanteur du monde, elle gravite autour, ne cessant jamais sa course, ce bout de terre semble cependant toujours éviter les continents, se contentant de les contourner, prenant toujours le chemin des océans. Bon nombre de marins en levant la tête rapportent avoir aperçu l'ombre de l'île flotter au loin, si haut et protégée par les nuages qui la camoufle. Toutefois, chaque solstice d'été, l'île se positionne au dessus de l'ancien temple des esprits et devient immobile jusqu'à ce que les derniers rayons du soleil éclairent l'horizon. Certains l'expliquent en évoquant la création de Somnium, une sorte de remise à zéro de l'itinéraire qu'emprunte l'île, d'autres racontent que l'âme du créateur de Somnium désire que son œuvre cesse sa course dans l'espoir que son amour perdu puisse le retrouver mais personne ne peut réellement justifier cette exception à la seule loi de Somnium : elle ne peut se rattacher à une quelconque terre, elle demeure libre, à jamais.

Enfin, on ne peut accéder à Somnium que par le biais de la porte des songes. Une sorte de virus, il y a longtemps, aurait été injecté et rependu à travers le monde des rêves pour que tout individu le souhaitant alors qu'il s'endort, puisse s'y rendre. Le virus est inoffensif, il est là, attend votre souhait et si Somnium est votre destination alors il vous guide, structure votre rêve comme un architecte artificiel et intelligent. L'île est à mi-chemin entre rêve et réalité. Si tout ce qui vous arrivera là bas est bien réel, seul votre esprit traverse le monde des songes pour arriver à Somnium. Vous bénéficierez donc de nouveaux pouvoirs qui n'auront lieu d'être qu'ici, celui de pouvoir modifier votre apparence à votre grès d'une part mais surtout celui de créer à votre tour, de modifier votre environnement ; certes de façon mineure et à vrai dire tout à fait anarchique car ne l'oubliez pas, l'île est vivante, elle ressent vos joies et vos peines, vous comprend et s'adapte à ce que vous êtes et pensez. Aussi, elle sait se défendre, vous aimer ou vous haïr.



Destati, la capitale - Que reste-t-il de la cité d'antan pleine de vie et de jeux, de ses résidents et ses commerçants, ses musées et ses tavernes si ce n'est la contemplation de ruines à perte de vue plongées dans le silence d'une nature reine. Dire qu'elle a repris ses droits serait un mensonge, elle a été créée en même temps que les fondations humaines qui cohabitent encore ici et là, cette ville immense vidée de son énergie créative. Destati est un fantôme qui plane encore sur les têtes des visiteurs, ses secrets et ses trésors ne sont que breloques car les souvenirs des grands jours touchent au cœur d'une flèche ceux qui quémandent un peu d'histoire. Des traces du passage des Génies demeurent, leur œuvre, leur art, leurs exploits et leurs échecs, sur ce qui n'est pas encore recouvert de lierre grimpant on peut lire et voir la beauté néfaste de leur esprit destructeur.

Au delà de ce portrait dévasté, la nuit, se déroule ici un spectacle sans pareil. Lorsque le dernier rayon meurt sur la place principale où trône une statue de la Déesse de la Justice, les souvenirs semblent prendre vie, des silhouettes se dessinent et des milliers de fantômes déambulent, les énergies accumulées toutes ces années ont été aspiré par l'île vivante qui se plaît à l'image d'un film sans fin à recréer la vie de ceux qui ont foulé ces terres. On voit alors une merveille froide et terrifiante se dessiner, les rires se mêler à la musique lointaine que l'on entend encore, ces silhouettes blanches s'enlacer et se battre, s'aimer et mourir à nos pieds. Les bougies s'allument, les lanternes des ponts encore debout étincellent et toute une civilisation renaît. Certaines rumeurs racontent que des créatures profiteraient de la situation, s'apparentant aux âmes recopiées par l'île, ils dévoreraient les pauvres qui, frappés de la mélancolie des lieux, baisseraient leur garde.

Le jour, l'endroit reste paisible et y demeure un sentiment de bien être contagieux. Tandis que les artistes et les aventuriers d'en bas s'adonnent à la visite, d'anciens Génies reviennent contempler leur ancien chez eux ou rechercher un bien précieux. D'autres encore ont continué à vivre ici mais détestent particulièrement les pilleurs de tombe car c'est bien de cela dont il s'agit, de la tombe d'un peuple tout entier.



Somnus n'échappe pas à l'envahissement sans frontière de cette flore, si belle mais si exigeante. Ce qui était le palais royal n'est plus rien d'autre qu'un édifice abandonné par son souverain et sa démocratie, on respire encore les parfums des fêtes qu'on y organisait alors que nombreux animaux ont trouvé en ces entrailles des foyers chaleureux. Les fabuleux jardins de Somnus sont devenus inapprivoisés, des débris jonchent le sol, du bois, du verre et quelques malheureux que des bêtes n'ont pas épargné. Certaines salles dont les appartements privés de l'ancien Mârid ou la salle du trône sont encore impénétrables pour l'instant, personne n'ayant réussi à forcer ses mystérieuses serrures.



Les forêts d'Opium se sont considérablement étendues, ne cessant sa domination aux portes de Destati. Leur parfum est toujours aussi enivrant, les cueilleurs espérant sa revente sous forme de drogue sont toujours nombreux, peu conciliants avec une éventuelle concurrence. Cela reste encore les recoins de Somnium où vous retrouverez le plus de monde, là où vous trouverez ceux qui pensent, ceux qui sont perdus, ceux qui se cherchent mais aussi ceux qui ne se sont jamais trouvés ; ces derniers sont les plus dangereux, ils n'ont plus aucune notion du monde d'en bas. Vous devenez alors les créatures nuisibles, les créations perdues.

L'immensité des forêts d'Opium empêchent pour l'instant qui que ce soit d'atteindre les anciennes falaises  et ses cascades qui s'effondrent dans l'océan, ni d'y retrouver les peintures de flammes vivantes et immortelles qui ont fait leur renommée passée.  

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 16 Aoû 2019, 20:14



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples peuvent se rendre à Somnium, à la condition qu'ils puissent dormir et emprunter la Porte des Songes. Les Génies, bien entendu, peuvent toujours s'y rendre.

Niveau de dangerosité :
Informations indisponibles

Saisons :
Informations indisponibles

Langues :
Informations indisponibles

Économie :
Informations indisponibles

Monnaies :
Informations indisponibles

Religions :
Informations indisponibles
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Somnium |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de Merhoneän |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-