Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Partagez
 

 [Rp pour tous] - La dernière nuit avant la fin du Monde [+18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Juin 2016, 22:53


La dernière nuit avant la fin du Monde
Rp pour tous


Edwina fixait le tableau qui reposait sur le mur devant elle. La tasse de thé qui se trouvait à ses côtés avait refroidi depuis bien longtemps. Depuis les derniers événements, elle avait quitté Caelum pour le Lac de la Transparence. Elle semblait légèrement plus calme, comme si sa dernière visite en Enfer l'avait plongée dans une sorte de léthargie de laquelle elle ne souhaitait plus sortir. Parfois, elle entendait les domestiques parler dans les couloirs. « Vous croyez qu'il lui a fait quelque chose ? Je veux dire... ». La question se posait. La jeune femme n'était jamais entrée dans les détails de ce qu'il s'était produit en Enfer. Elle avait avoué que Zane avait tué une femme devant elle, avait murmuré qu'il avait pris la tête des Démons, avait prétexté s'être enfuie, mais elle n'avait jamais évoqué d'autres sévices, plus intimes. Les Magiciens se questionnaient, surtout que le mariage de l'Ultimage n'avait point encore eu lieu. Son futur mari était inconnu du grand public à cause de la Guerre qui n'était pas prête de se terminer et les nouvelles qui provenaient du Monde n'étaient jamais bonnes. Le Continent du Matin Calme s'était enfoncé dans les abysses, des guerres entre les peuples avaient détruit des villes et des vies. Rien n'allait bien. Caelum avait subi les conséquences de la colère des Dieux et de la folie des Hommes. Heureusement, les Magiciens avaient un don particulier pour remettre les choses en état. Les morts, eux, par contre, ne reviendraient pas. « Peut-être... Je n'ose imaginer ce monstre poser ses mains sur elle... c'est... ». Edwina soupira, penchant doucement la tête en arrière pour que celle-ci repose sur le fauteuil. Le pire c'est qu'ils n'avaient strictement aucune idée de l'apparence physique dudit monstre. « La Reine Blanche n'aimerait pas vous entendre chuchoter ainsi derrière son dos. » fit une voix ferme. Les pipelettes se confondirent en excuses et, finalement, l'homme entra dans la pièce. Il sourit, ses yeux se posant sur la tasse. « Vous devriez arrêter de demander du thé si vous n'en buvez pas. ». Elle se redressa légèrement puis, finalement, prit la tasse entre ses doigts pour avaler le contenu de cette dernière. « Je n'aime pas que vous restiez enfermée ici de la sorte. J'ai reçu cette invitation pour vous. Il s'agit d'une soirée à thème dans un manoir à la frontière avec les terres du Rocher au Clair de Lune. Je sais que les événements récents ne s'y prêtent pas mais une soirée pour vous détendre, en tout anonymat, vous fera sans doute oublier les horreurs qu'il vous a fait subir. ». « Une soirée déguisée... encore ? ». « Je sais que le thème est assez redondant mais, à vrai dire, c'est assez intéressant. L'objectif est de se déguiser en Souverain. ». « Je euh... ».

Finalement, elle était en chemin, un masque couvrant son visage. Ainsi était la règle. L'Archimage lui avait fait savoir que le plus bel avatar d'un Souverain se verrait récompenser à la fin de la soirée d'un prix spécial. Les invités étaient entièrement libres de leur costume. Ils pouvaient, bien entendu, prendre l'apparence des Monarques du passé mais ils auraient sans doute beaucoup moins de chance d'être reconnus et, ainsi, gagner le fameux prix. Edwina trouvait l'idée idiote mais, finalement, il avait raison : elle devait sortir, se changer les idées. Elle ne resterait pas longtemps.

Quand elle entra dans la propriété, ses sombres pensées se firent soudainement moins présentes, comme envoyées dans un coin de son esprit. Elle se sentit mieux. Ce qu'elle ignorait, à vrai dire, ce que l'Archimage qui lui avait recommandé cette soirée ignorait également, c'est que les hôtes dont il était question avaient bien l'intention de faire de cette soirée la dernière de leur existence. Puisque le Monde allait sombrer, alors ils s'en donneraient à cœur joie ! Ils riraient, ils boiraient, ils utiliseraient leur magie à outrance, ils copuleraient s'il le fallait ! Oh oui, ils feraient en sorte que tout soit parfait jusqu'au bouquet final où ils avaient l'intention d'éliminer tout le monde. Ainsi, leurs invités ne seraient jamais amenés à souffrir ! Quelles drôles de pensées n'est ce pas ? Pourtant, elles hantaient bien leur esprit. Ce soir serait le grand soir, le soir de l'adieu, le soir où il faudrait vivre une dernière fois !

Edwina s'avança doucement dans le jardin, décoré de mille bougies. Dans sa robe bleue, elle n'avait guère eu le cœur de se déguiser. Seul son masque cachait sa véritable identité. Pourtant, dans cette foule ambiante, il lui semblait se perdre au milieu de quelques uns de ses clones. Ici, elle n'était personne.

762 mots



Explications


Bonsoooiiirrr =D
Voilà un petit rp pour tous nouveau hé hé ^^

Donc en quelques points :
→ Vous êtes invités à une soirée déguisée où l'objectif est de se déguiser en souverain. Vous pouvez prendre un PNJ ou un PJ, qu'importe, changer d'apparence (attention à vos points) ou simplement mettre des habits spéciaux, une perruque, du maquillage etc. Tous les costumes ne seront pas fidèles, y aura de sacrées représentations xD (genre des gens avec marquer « Seth » sur leur masque et c'est tout). Oui, vous portez tous un masque qui cache soit l'intégralité, soit la moitié de votre visage.
→ Vous n'avez aucun moyen de savoir que vos hôtes pensent que la fin du Monde approche et qu'ils ont envie de tous vous tuer ce soir. Pour l'instant c'est hyper bon enfant, ambiance de folie, tout ça. Par contre, les domestiques semblent particulièrement portés à vous offrir de l'alcool. En réalité, il n'y a aucune boisson non alcoolisée et, même si ça ne se sent pas, l'eau et les jus de fruits le sont aussi. Hé oui, la magie de la magie ! =D
→ Le rp est mis en +18 mais en fait c'est pas pour que ça finisse en partouze géante. C'est juste que si vous avez envie de finir nus dans la pelouse, complètement ivres et défoncés vous pouvez xD Évitez quand même les scènes de fesses. Si vous voulez vraiment partir en +18, vous pouvez faire un rp à côté à deux, tranquillement xD Restez soft là dessus o/
→ Pour l'instant y a un sort qui vous fait oublier un peu vos idées noires si vous en avez =D

Précision importante : Il y a pas mal de Souverains anciens mais je vais vous demander de privilégier ceux qui sont actuellement en place si vous ne connaissez pas l'histoire des autres. Les Souverains Rehlas et Ombres sont bien entendus inconnus ^^ Il y a des souverains passés (notamment Mitsuko Taiji Stark) qui sont aussi inconnus. Si vous avez des doutes, chaque sous-forum de race comporte un sujet "Souverains ayant marqué l'histoire" qui retrace le parcours de chacun d'eux ^^ Vous trouverez également la liste des Souverains actuels dans "Fondements" -> "compléments" pour vous faire une idée de leur physionomie ^^

Déroulement
du RP


Pour l'instant, on s'amuse =D On verra le deuxième mois ce qu'on fera hu hu

Vous devez faire des messages de minimum 560 mots. Vous ne pouvez pas poster deux fois de suite avec le même personnage. Ce rp se terminera le 31 août.

Gains
& Participations


ATTENTION : Dans le cadre de la nouvelle procédure de RPPT, je vais vous demander dans votre premier message de dire ce que vous prendrez comme gain en cas de quatre messages et aussi en cas de sept messages. C'est pour éviter d'avoir à mp les membres ensuite s'ils oublient de mettre leur gain. De ce fait, si vous ne les noter pas, vous n'en aurez pas =D Bien sûr, il vous sera possible de changer ensuite si vous changez d'avis, il vous suffira juste d'éditer avant la fin du rp =)

ATTENTION II : Merci de dire dans votre premier message pour quel camp vous êtes. Le rp se terminera favorablement pour le camp le plus nombreux et dix points de rp iront à ce camp ^^


Participation : deux points de rp
Pour quatre messages : un point de spécialité au choix OU la création du tissu OU la création d'alcool OU dix points de rp.
Pour sept messages : deux points de spécialité au choix OU le pouvoir de rendre les individus ivres OU seize poins de rp OU « couturier » : ce pouvoir permet de créer et de contrôler le tissu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Juin 2016, 23:28

Quel changement, quelle délectation presque, alors que je m'étais élevé de ma condition déprimante, à celle plus enviable bien que toujours noire de Passeur. Je n'étais plus cantonné à la mort, le trépas, à devoir contempler le dernier souffle de vie alors qu'un Passeur s'occupait du processus de réincarnation. Désormais, j'insufflais la vie s'il m'en venait le désir, et cette guerre divine avait détruit, pour l'instant, les limites normalement imposées. Je pouvais si je le souhaitais instiller une naissance à l'intérieur d'une parfaite inconnue.

Bien que mes objectifs étaient tout autres, je voulais pour le moment profiter de cette notion de "doux mensonge", comme la dénommée Mitsuko me l'avait murmuré après m'avoir nommé Passeur. Aussi, quand j'entendis une invitation près du Rocher du Clair de Lune, où le thème était de se déguiser en souverain, je tenais à m'y rendre non par obligation sociabilisante, mais par "envie". Ce concept était tout relatif pour l'Ombre que j'étais, mais dans ce corps de chair et de sang, ma curiosité se mêlait à ce sentiment d'être présent, et pas simplement spectateur invisible.

Je repensais au Conseil des Chefs auquel j'avais assisté il y a déjà plusieurs mois. J'avais un avantage certain sur les inconnus qui ne pourraient se baser que sur des portraits, ou une mémoire souvent défaillante. De surcroît, je disposais du pouvoir de changer d'apparence, aussi mon déguisement serait parfait. Je pourrai modeler mon apparence pour ressembler le plus à celle du Souverain que j'aurai choisi.

Encore fallait-il faire le bon choix. Je me remémorais les différents souverains mâles, car il était hors de question que je change de sexe pour l'occasion, même en apparence. Je n'étais déjà pas bien à l'aise dans une foule comme homme, alors devoir composer avec les attributs féminins était trop présomptueux.

Il y avait le souverain Orisha, mais sa carrure, même si je pouvais l'imiter, nécessiterait à la longue trop de concentration, ce d'autant que ma force réelle était sans comparaison avec celle du Souverain. Pour des raisons raciales d'incompatibilité, je me voyais mal également imiter le roi humain, comme si grimer ses traits pouvait m'attirer toutes les anti-magies du coin. C'est alors que je sus à qui j'allais ressembler. Il m'avait fait fort impression, ses paroles et son assise avaient été indéniables durant ce Conseil un peu chaotique.

Je me mis à sourire alors que mon corps se transformait pour ressembler parfaitement au Souverain de mon choix. Ne disait-on pas que la Vengeance était aveugle ?

Je recouvrais ma tenue d'ombre qui copia la tenue qu'Eerah portait lors du Conseil, et transformais le masque que j'avais justement au Conseil pour qu'il reprenne les traits métalliques cette fois du Souverain Déchu.

Je ne savais pas si cette fête était une réelle compétition, ou un simple moyen de se moquer des têtes pensantes en se cachant sous leurs traits, mais je tenais à jouer le jeu jusqu'au bout, tout ceci ne me demandant que peu d'efforts.

Enfin apprêté, je fermais les yeux un court instant pour visualiser le Rocher du Clair de Lune, gagnant un temps considérable en m'y téléportant. Le reste du chemin ne fut que formalités pour atteindre à la lisière du territoire le manoir. Je n'étais pas le premier à arriver, et déjà les vivants se massaient à l'entrée, dans des représentations plus ou moins réussies - certaines étaient vraiment risibles, mais l'heure n'était pas aux critiques - tandis que d'autres semblaient avoir redoublés d'efforts pour être reconnus des autres comme le "faux souverain légitime" de telle ou telle race. Bien des regards se tournèrent dans ma direction, et je pus même entendre murmurer dans mon dos que le Souverain Déchu s'était déguisé en Souverain Déchu. Amusant !

L'ambiance était détendue, et malgré tout ce qui se tramait sur ces terres, l'heure était à l'insouciance. Des éclats de rire ici et là venaient concurrencer les tintements des verres qui s'entrechoquaient. Les serveurs semblaient anticiper les attentes des invités et je n'aperçus pas une seule fois un verre vide tenu en main.

N'étant pas d'un naturel très avenant, je me contentais d'arpenter les couloirs et croiser tout ce beau monde, laissant le hasard décider d'une rencontre intéressante. A moins que la solitude ne m'ait suivi jusqu'ici.
Post n°1 : 758 mots.

Gain 4 messages : 1 point en Charisme
Gain 7 messages : 1 point en Charisme et 1 point en Magie.
Camp Sympan +1

Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Juin 2016, 23:58

L'invitation vola à travers la pièce, allant retrouver les papiers qui s'accumulaient sur le bureau. Sortir de sa maison à la tranquillité salvatrice pour se confronter à un monde qui s'écroulait sous le poids des incertitudes aurait été une pure folie. Une erreur qu'elle ne reproduirait plus. Loin de tout, Callidora voyait le voile délicat du mensonge qui assoupissait ses paupières se déchirer avec une lenteur indescriptible, à la manière de la lame qui fouillait la chair sans jamais asséner le coup fatal. Alors, elle apprenait à ne plus être elle-même et à se laisser gagner par cette indifférence admirable qui lui apportait un simulacre de repos. Parfois, son sommeil ravagé de cauchemars la laissait tremblante, les cheveux défaits et le souffle perdu, et elle savait qu'il n'était plus là. Dans ces moments-là, elle se relevait pour tout dévaster et ne s'affaissait sur le carrelage que lorsque sa chambre ressemblait à un champ de ruines. Et à penser aux ruines, son coeur se serrait davantage, cerclé de plomb. Retenant un soupir d'ennui, elle lorgna en direction du morceau de papier d'une rare élégance. En vertu de quelle victoire insipide était-elle conviée à tous ces fades événements qui n'amusaient personne ? Un jour, elle devrait revenir à la raison. La vue de tous ces cartons décorés éveilla son agacement. D'un claquement de doigts, elle les embrasa sans un regard vers eux. Le feu achèverait son œuvre de lui-même. Encore ensommeillée par une mauvaise nuit, elle se laissa tomber sur son lit et sombra au coeur d'une nuit sans rêves.

Que faisait-elle là ? Se livrer à de pareilles mascarades était bien son dernier désir, et pourtant, une moitié de son esprit ne semblait pas de cet avis. Vêtue d'une robe à la simplicité déconcertante, un léger sourire flotta sur ses lèvres. Peu à peu, les souvenirs revenaient. La dernière lettre n'avait pas brûlé, et, prenant cela pour un message quelconque, la brune avait déchiffré l'écriture stylisée du carton. La soirée se révélerait peut-être plus pimentée que prévu, et serait par chance une occasion pour elle d'en finir avec les illusions qui empoisonnaient son regard doré. Son idée ne manquerait pas de faire rire certains, et hurler d'autres. À dire vrai, rien de tout cela ne comptait. C'était sincèrement agréable, de ne pas se soucier du monde. Etait-ce qu'on appelait la liberté ? Ayant avalé un breuvage peu recommandable et réservé à son peuple qui réduisait ses visions pour quelques heures, elle se sentait prête à affronter tout ce qui lui tomberait entre ces doigts qui ne savaient que prier la lune et se rappeler le visage d'un amour mort. Une étincelle rugit en elle à cette pensée. Rien n'était mort, ce n'était qu'une sensation obsédante qui imposait le silence. Caressant une boucle rousse du bout des doigts, elle eut un sourire aux inflexions malsaines. Sa chevelure prenait des allures de cascade enflammée. Ne pas connaître l'ancienne souveraine des Ondins ne la dérangeait pas. Suffisamment de dessins étaient parvenus jusqu'à elle pour qu'elle se remémore parfaitement son apparence. Manier la magie permettait quelques avantages, en fin de compte. Les mèches ondulaient autour de ses épaules, libres et sauvages. À l'image de celle qu'elle devait être pour une soirée. Arborant un air royal, Callidora pénétra dans la salle. Un loup d'une noirceur inquiétante en croissant de lune dissimulait le côté droit de son visage, cachant une prunelle dorée dont elle ne voulait plus. Confiante en ses pouvoirs qui tenaient bon pour le moment, elle fit ses premiers pas à travers la pièce et attrapa un verre sans se presser. Après tout, elle avait toute la nuit devant elle. Et peut-être même le trouverait-elle, quelque part. Un dernier acte de folie, et elle quitterait enfin la scène.


Gains et résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 01:26




Ce matin était calme. L'un des rares moments où pourrait profiter de la brise Dante. Les yeux mi-fermés, assis sur une de ces chaises à bascules d'une chambre qui n'était pas sienne. S'étant servi un thé qu'il ne boirait pas, aux côtés d'une femme couché dans un lit qui n'était pas le sien et d'ailleurs, il ne la connaissait pas. Elle dormait et le plus dérangeant était probablement des ronflements féminins n'apportant absolument aucune grâce à la gente féminine. Qui avait dit que les femmes disposait de la plus grande grâce que le monde ait vu ? Dites lui immédiatement ceci: cet homme est un menteur. D'ailleurs, cet homme n'était probablement pas un homme, mais une femme qui ronflait également et probablement possédait des effluves odorantes nocturnes annoncées par des bruits plus que suspects digne des plus grands éléphants durant leurs flatulences. Avez-vous déjà entendu un éléphant dans ce genre de situation ? Croyez en les aetheri, vous ne souhaitez pas savoir ce qu'est ce bruit.

Ce fut à ce moment précis d'ailleurs qu'un homme déboula dans la pièce, fracassant presque la porte de sa massive carrure, mais pas si discrète entrée. Cet homme, ce n'était autre qu'une figure connue de Dante. Son parrain.

▬ Alors tu es là toi... Tu fais tout pour me rendre dingue, Dante ? Tu sais combien de temps je t'ai cherché ? Depuis combien d'heures je suis à ta recherche dans cette ville ? Tu te mêles à la fange et aux plaisirs de femmes... femmes... faciles ? remarqua ce dernier en voyant la femme qui dormait à moitié.
▬ Je n'ai rien fait de tel. répondit simplement Dante, le regard dans le vague, fixant la nature depuis la fenêtre du balcon.
▬ Où étais-tu depuis deux jours ? J'ai fait toute la ville pour te chercher ?
▬ Juste passé mon temps à éviter de voir ta tête. Tu es ennuyant à la fin. Tu vas encore me dire qu'Elle veut me voir et toutes ces choses-là. lança Dante.
▬ Si tu n'étais pas parti comme un malpoli de sa forteresse, peut-être qu'elle ne se demanderait pas où tu es ! répondit son parrain.
▬ Tu ne sais pas ce que c'est. Si Yuli me retrouve, elle va vouloir me tirer les oreilles, m'attacher les cheveux, ou pire... elle pourrait... me demander de jouer à la poupée. Beuuuh... fit-il, frisonnant, mais il ne frissonna pas seul.
▬ Tu marques un point... mais cela ne t'empêche pas de donner des missives pour qu'on soit tenu en courant... en parlant de missives... dit-il en tendant une invitation.

Dante saisit alors l'invitation, le sceau fut très vite reconnaissable. Il eut un léger sourire en voyant ce qui y était inscrit. Une invitation à une soirée déguisée. Alléchante et intéressante, il décida alors de ce qu'il allait se mettre pour la soirée.

▬ Oh, je vois. Une invitation ? Intéressant. Au fait, tu devrais t'occuper d'elle, elle s'est endormie lorsque j'ai utilisé mon pouvoir. Elle me parlait toute la nuit... c'était ennuyeux.
▬ Je vois... Qui est-elle ?
▬ Connais pas. Je me suis introduis ici et elle a commencé à crier, s'énerver, puis je l'ai simplement dit de se taire en utilisant mon pouvoir et elle s'est endormie ensuite, comme si de rien n'était. Jamais vu ça. haussa des épaules le vampire.
▬ Endormie, huh ? dit-il en fixant la jeune femme, qui ronflait à nouveau.

Se levant enfin, Dante s'étira. Il était temps pour lui de se préparer pour cette fameuse soirée. Tirant son idée de la garde-robe de la femme, il y vit quelques vêtements qui l'inspirait, ainsi qu'un masque qu'elle devait probablement utiliser dans des jeux entre amants... s'amusant légèrement de cette idée incongru, il se contenta de sélectionner ce qu'il pouvait. Ce soir... il ne serait personne d'autre que le fameux roi des orishas, Cocoon. Bien qu'il ne connaissait pas personnellement cet homme, il en avait longuement entendu parler. Ignorant si cette tenue suffirait à faire mouche et croire à ce jeu, il agrippa le masque et s'ébouriffa les cheveux. Il fit marche vers la place indiqué dans l'adresse.

Ce fut une fois sur place qu'il fut stupéfait par tout ce qui l'entourait. A peine avait-il franchi les premiers établis et différents amuses-gueules, qu'il s'étonnait de plus en plus, en voyant les invités arriver en même temps que lui, des visages qui n'était pas tous inconnus au vampire. Sous son masque, il s'amusait déjà de cette soirée. Il avait hâte de voir de quoi elle retournait vraiment.



résumé:

Gains: 4 messages 1 point de force, 7 messages +1 force et +1 charisme. Pour Sympan ! (pour le moment...)
Masque:
~880 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 01:44

Aylivæ Song


"Un bal masqué ? Une occasion pour s'amuser !"

"La dernière nuit avant la fin du Monde"

Un simple bout de papier. Un fort sentiment d’excitation. Alors que je lisais la lettre à la calligraphie stylisé, je ne pouvais m’empêcher de sourire. Il s’agissait d’une invitation qui avait dû être envoyé à foule de gens. Pourtant, au lieu de me sentir vexé par le sentiment de faire partie d’une masse indifférenciée de personnes, j’étais presque à sauter de joie. Une soirée masquée ? Parfait. Depuis que j’avais testé le déguisement sur le continent désormais englouti par les eaux, lors d’une expérience quelque peu mouvementée, je m’étais découverte une passion pour ce dernier. Quel amusement ! Quelle autosatisfaction de se voir transformer en une autre personne ! Et puis, c’était toujours l’occasion de découvrir un peu plus les tissus et vêtements crées par les Gælyan. Ils pouvaient faire des miracles parfois ! Une chose que je ne dirais jamais à voix haute. J’avais encore trop de préjugés à leur propos. Enfin… Sam était l’exception qui détruisait peu à peu mes jugements peut-être trop hâtifs. Et puis j’avais rencontré quelques personnes de leurs espèces. Ces derniers m’avaient appris beaucoup plus que je ne l’aurais pensé. J’étais certes encore ignorante sur grands nombres de choses à propos de ces bipèdes et de leur monde mais l’ignorance avait remplacé mon côté ignare.

Je secouais la tête pour cesser de divaguer. J’avais encore du mal à rester concentrerée sur une unique chose. Je fixais la lettre d’une manière incongrue. La soirée était une occasion pour moi de sortir, de découvrir un peu plus les secrets de ce monde terrestre, de nouer des relations. Et peut-être de me faire un nom. Espérons juste que mon nom n’allait pas se faire connaître à cause d’une ridicule raison. Croisons les doigts et prions les Ætheri pour que cela n’arrive pas.

Je jetais la lettre sur mon lit et me planta devant le miroir. Se déguiser en l’un des nombreux souverains qui avait, un jour, foulé ce monde ? Je grimaçais essayant de trouver une position debout qui me montrait un peu plus charismatique que je l’étais réellement. Un éventuel témoin de cette scène aurait trouvé cela très ridicule de la part d’une Næphina, encore plus lorsque celle-ci avait du sang noble. Mais heureusement personne n’était présent dans cette chambre qui était mienne. Il y avait seulement ma petite personne et mon reflet qui se dandinait de tous les côtés.

Après une succession de positions et mouvements farfelus, je soupirais et m’écrasais sur le lit, observant le plafond de la pièce. Il ne s’agissait pas réellement de ma chambre mais d’une chambre d’auberge que j’avais loué pour un très long moment. Je ne me sentais pas encore de rentrer chez moi. Je n’avais pas encore appris de ce monde. Je n'étais pas encore assez digne pour faire mon grand retour chez moi.

« Je n’aurais jamais la prestance d’une souveraine. » me morfondais-je en me recroquevillant sur moi-même, prenant par la même occasion la position qu’avait un nourrisson dans le ventre de sa mère. J’étais encore trop faible mentalement. Le pire, c’était que je le savais. Je commençais à cacher mon visage derrière mes genoux pour pleurer sur mon triste sort lorsque la porte s’ouvrit brusquement. Je me redressais le plus rapidement qu’il m’était possible et m’assis sur le bord du lit. J’observais Sam qui refermait cette fois prudemment la porte. Lorsqu’il se retourna il était tout sourire. Apparemment il ne m’avait pas vu en position fœtale ! Ouf, l’honneur était sauf. J’allais lui demander ce qui lui valait ce si beau sourire mais à peine ma bouche ouverte qu’il me sautait dessus ! « Hé hé ! Tu sais que c’est la fin du monde ?! » Je le poussais délicatement afin que lui-même soit assis sur le bord du lit et le regardais perplexe. « Sam… Tu sais que ce n’est pas une raison pour se réjouir ? Il y a beaucoup de personnes qui sont mortes à cause des évènements qui se sont produits récemment. » Rapidement je repensais à l’engloutissement du continent calme sous les eaux. La faute à mon peuple, tout du moins la faute à la Khæleesi. Sam affichait une mine renfrogné et croisait les bras. « Je ne suis pas heureux pour cette raison. Loin de là. Je n’aime pas prendre conscience de l’étendu des dégâts. Et puis… toutes ses familles brisées. » Sa voix se brisa et ses yeux commençaient à briller d’émotions. Je savais qu’il repensait à son père. Un regain de culpabilité commençait à m’envahir l’esprit, sa blessure psychologique ne se refermera jamais vraiment. Je grimaçais et l’enserra de mes bras. « Je sais, je sais… Je… » Je quoi ? Suis désolée ? Pourquoi ? Oh pour rien, j’ai juste participé à la mort de ton père, rien de plus ! Je ne pouvais dire cela ! Sam ne m’aimerait plus… et je ne voulais pas cela. Etais-je égoïste ? Sans aucun doute car le petit méritait de connaître la vérité.

« Oh ! c’est quoi ça ? » Sam était en train de tourner et retourner l’invitation que j’avais lancée sur le lit quelques instants plus tôt dans ses petites mains. Il ne savait pas lire, je ne lui avais jamais enseigné. Je faisais une piètre mère. D’un coup rapide et brusque je lui retirais le papier des mains, manquant de peu de le couper. « Ça, c’est une invitation à une soirée déguisée ! » Lui dis-je en souriant. Ces yeux brillaient d’excitation. « Oh ! Dis je peux venir ?!! » « Non. » lui assénais-je un peu trop brusquement. « Tu n’as que douze ans ! Ce n’est pas assez âgé pour de telles soirées où l’alcool coulera surement à flots. De toutes manières un souverain d’aussi petite taille ne trompera personne ! » Sam ronchonna dans sa barbe inexistante. Il n’était pas content. Je me relevais du lit et soupira en haussant les épaules. « Et puis tu sais surtout que je n’aime pas te savoir avec tous ces Gæl… Inconnus ! Je ne veux pas te perdre. Tu es mon trésor à moi. Mon humain. Mon enfant. » Dis-je sans l’ombre d’un doute. Sam n’insista pas mais se proposa tout de même de m’aider dans l’élaboration de mon déguisement.

Nous avions choisi de me transformer en l’Impératrice de la nuit. Le déguisement de base était rudimentaire : une perruque feignant de longs cheveux bleus, des jolis talons blancs et une robe blanche légèrement échancré sur le côté droit, ce qui laissait apercevoir une jambe de porcelaine. Le rendu n’était pas mal même s’il ne faisait aucun doute que ma prestance n’arrivait même pas à la cheville de l’impératrice.  

Après avoir, souhaité une bonne soirée à Sam je me faufilais vers les lieux de la réception au Rocher du Clair de Lune. L’esprit accaparé par la soirée que j’allais vivre, j’avais complètement oublié de demander à Sam la raison de son précédant emballement à propos de la fin du monde. "Hum… Je lui demanderais en rentrant." Me promettais-je à moi même. Une fois arrivée devant les portes du manoir j’installais sur mon visage un demi masque blanc orné de faux or et entra.

L’ambiance était pour le moins attractive. Je commençais à avancer afin de m’approcher du buffet quand je trébuchais à cause de mes talons. La perte d’équilibre ne dura qu’un instant mais je jetais tout de même un regard panoramique autour de moi pour m’assurer que personne ne l’avait remarqué. Heureusement, une fois encore, l’honneur était sauf. Les Ætheri était peut être avec moi ce soir.

« Une coupe madame ? » J’hochais la tête en direction de la serveuse qui me tendait déjà un verre. Je le saisis et but le liquide d’une traite, voulant moi-même oublier que j’avais faillis me retrouver face contre terre à peine arrivée. Elle m’en proposa une autre. J’acceptais mais gardais la coupe dans ma main blanche, sans toucher au liquide. Je ne remerciais pas la fille – après tout c’était son métier de servir les autres- et m’enfonçais dans le manoir, cherchant à faire la connaissance d’un nouveau ou d’une nouvelle Gælyan à rencontrer.
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 03:04

Parmi les malices du peuple faerique, la comédie fait partie des plus populaires. Se faire passer pour quelqu'un d'autre, feindre les émotions et les sensations, tout ça, c'est un art qui requiert subtilité et pratique. Toi, tu n'as compris l'intérêt de cet art que depuis que tu as voyagé dans la Cité de ton peuple originel. Coupée de tes semblables jusqu'à ton chemin vers le bas des montagnes, tu souhaites t'en approcher le plus possible et cela passe par comprendre leurs centres d'intérêts. Quand tu as dit que tu étais invitée à une fête déguisée dans un certain manoir, leurs yeux se sont illuminés et les idées ont fusé de partout sans que tu puisses en tirer le meilleur. Au final, tu as dû les persuader de te laisser faire ton costume toi-même. Tu as décidé de te déguiser en Zéleph. Non pas que tu aies une quelconque estime pour cet ancien souverain, mais tu as pu te procurer une perruque blanche et tu souhaites te travestir, histoire de relever un peu le défi, en te servant de ton amure de Maëlith. Il faut bien qu'elle finisse par servir à quelque chose ! Son utilité semble toute trouvée. Pas besoin de talent pour se travestir, juste un peu de magie Tu n'as pas rencontré de réprouvés ni jamais lu quoi que ce soit sur le souverain; il faut dire que selon ce que tu as entendu, ils préfèrent rester entre eux et se cachent parmi la foule. Finalement, tu espères qu'il n'y aura pas de réprouvés pour deviner ton déguisement car appart les cheveux et, apparemment, la couleur des yeux, il n'y aura rien de commun avec la vraie personne, certainement. Peu importe : tu es plus excitée à l'idée de te comporter comme un homme ! Pouvoir aborder les filles de façon virile, les inviter à danser... répandre un peu de bonheur et de faerie autour de toi, tout simplement, mais avec malice.

Tu as tout prévu pour le voyage ; deux fois trop de vivres, un téléporteur qui a offert ses services à un prix faramineux ; presque la moitié des récoltes de tes fruitiers... et enfin, une bonne dose de courage. Cette fête, tu ne sais toujours pas pourquoi tu y as été invitée; peut-être que cela fait partie des derniers privilèges d'avoir un jour participé à la Coupe des nations. En tous cas, la perspective de te retrouver seule face à des inconnus t'emplit d'autant d'enthousiasme que de peur. Alice ne t'as plus quittée d'une semelle depuis un moment et finalement, tu t'étais habituée à sa présence, faisant même un transfert inconscient par rapport à ta soeur partie... s'éloigner d'elle t'as plus affectée que prévu. Pendant le voyage, les idées pessimistes et la peur de l'échec ont supplanté l'excitation du départ. Comme toute fête, soit ça passe, soit ça casse, comme disent les faes que tu as accompagné ! Tu as eu beaucoup de bonnes expériences et naïvement, tu te dis qu'il est temps pour le Destin de te mettre face à une mauvaise. La peur te coupe l'appétit mais tu finis par arriver au bout du voyage. Tes petites jambes de fae menacent de flancher quand tu marches vers le manoir. Tu as jeté un dernier regard sur le miroir ; cheveux blancs, armure bien mise et taille agrandie comme il faut, tu as l'impression d'être crédible... par rapport à la gravure que tu as vu du grand Zéleph. Soudain, d'autres questions plus précises te viennent à l'esprit. Y'aura-t-il des invités déguisés en Ninon ? Ou encore en Enzel ? Tu crois que cet illuminae a bien marqué les esprits grâce à son sexe mâle parmi un peuple exclusivement féminin. Tu souhaiterais qu'il soit connu pour bien plus que ça.

Un vent de doute manque de te paralyser mais tu continues de t'approcher du lieu qui bout d'activité, motivée par une détermination fléchissante. Un pas, puis un autre, et encore un pas... te voilà à la porte. Elle s'ouvre et soudain, c'est un autre monde qui s'ouvre à toi. Le vent de doute s'envole et allège ton esprit de façon plus qu'agréable, te laissant aller à un premier sourire. Tu commences à l'afficher et soudain, tu te rappelles de ton rôle. Il va falloir parler au masculin et surtout, surtout... être... virile. Viril. Un sourire en coin, voilà, c'est mieux. Tu marches en jouant un peu des épaules, d'une façon qui te semble crédible mais qui pourrait tout autant être ridicule. Tu sondes la réaction des invités à mesure que tu t'avances parmi eux... et tu te rends vite compte que personne ne semble te remarquer. Personne, sauf un serveur. Ce dernier vole presque jusqu'à toi dès que tu passes le pas de la porte et te présente un verre empli d'un liquide que tu ne devrais pas boire. Mais sur ce plateau, il ne semble pas y avoir de choix. Tu dois jouer ton rôle... boire le breuvage interdit, c'est viril. Alors tu prends le verre un peu brutalement et tu avances jusqu'au jardin, instinctivement. Il est semé de bougies qui illuminent doucement l'espace. La décoration est bien faite... les invités semblent s'amuser... a priori, cela devrait être une bonne expérience de plus ! Peut-être même que ce serait mieux si tu savais en quoi les invités étaient déguisés. A part tes prorpes souverains, hélas, tu n'as aucune connaissance de l'apparence des autres. Sauf pour le Titan, souverain des orishas... qui, apparemment, a fait l'objet de nombreux déguisements. Il a toujours su déchaîner les passions.

Eternelle naïve, tu observes les invités en sirotant le liquide et tu tentes de réprimer une grimace en sentant le goût agressif qu'il te procure. Tu te prépares aux meilleures des rencontres, le regard illuminé par l'espoir innocent.
Mots : 1 017
Post I.

Gains&Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 04:57


Helly pianotait des doigts sur la table. Sa patience était mise à rude épreuve et elle commençait à trouver le temps passablement long. Assise sur un fauteuil de noble manufacture, elle dénotait avec la tapisserie du boudoir. Elle pencha sa tête sur le côté dans un tic nerveux et fit craquer sa nuque endolorie par l’attente.
Depuis qu’elle s’était lancée sur la piste de l’assassin de sa famille, elle n’avait jamais manqué de jugement. Il fallait croire que toutes les bonnes choses avaient une fin. La porte s’ouvrit sur le majordome aux traits blafards, la faisant sursauter dans un hoquet de surprise. Quelques secondes de plus et il la surprenait entrain de piquer du nez sur les tasses en porcelaine. Elle ravisa sa posture à la hâte en frottant nerveusement sa tempe et toisa d’un regard assassin le domestique.
- Alors? Non pas que votre offre n’est pas alléchante… Vous payez un bon prix… Mais je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder pour des…
- Mon seigneur a changé d’avis. Lui coupa la parole le valet.
Helly arqua un sourcil plutôt surprise du revirement de situation. « Tout ce temps de perdu, cela en était consternant ». Elle se redressa dans un sourire d’effarement alors que l’homme la retenait par le bras. Leurs regards se croisèrent l’incitant à reprendre aussitôt.
- Attendez… Vous ne voulez pas écouter la suite?
Helly hésita brièvement, se contentant de soupirer dans un regard sombre.
- Si bien sur… Je n’ai que ça à faire…
L’homme l’examina perplexe avant de reprendre dans un embarra certain.
- Je comprends… Mais je ne fais que rapporter...
- Bien… Bien… Dites-moi, qu’on en finisse.
Le majordome bégaya avant de fermer les yeux et balayer l’insolence de la bélua d’un revers de la main.
- Sa fille, devait participer à un bal costumé et il était entendu que vous deviez l’accompagner pour veiller à ce qu’il ne lui arrive rien… Mais, compte tenu des menaces qui planent sur elle…
Helly sourcilla.
- Des menaces?
- Oui… Nous en recevons toujours. Personne n’est à l’abri de nos jours…
La belua soupira. « Personne surtout les grandes fortunes pompeuses » se souligna-t-elle pour elle-même.
- Il souhaiterait que vous assistiez à ce bal en prenant la place de sa fille. Peut-être découvrirez-vous qui est à l’origine des lettres que nous recevons?
- Que j’aille à un bal déguisé, en me faisant passer pour la fille de vôtre… Patron?
Voilà qui était une demande assez cocasse. Une double mascarade qui en disait long sur ce qui attendait la bélua, si elle acceptait la mission.
Elle ferma les yeux dans une longue inspiration et croisa ses bras pour mieux étudier l’offre. Elle n’aimait pas vraiment le cérémonial des mondanités et encore moi se faire passer pour une de ces riches héritières en mal de sensations fortes. Mais puisqu’ils payaient bien et qu’elle devait faire ses preuves pour mieux mener à bien sa propre mission, elle finit par acquiescer dans un soupir étouffé.
- J’imagine que vous avez toute la panoplie de la demoiselle?
Le majordome se mis à sourire soulagé.
- Parfaitement. C’est une soirée un peu spéciale en hommage aux monarques. Vous incarnerez Astrid Beren de L'Ordre d’Hébé. Notre famille affectionne particulièrement la Dame argentée…
Le ton mielleux manqua de faire vomir Helly qui tourna de l’oeil dans un soupire d’agacement.
- Un problème? Se risqua à demander le valet.
- Absolument pas, tant que vous payez ce qu’il était convenu.
- Bien évidemment…
- Bien évidemment, reprit la bélua en notant une touche de malaise dans le ton de la voix de son interlocuteur.
- Bien évidemment, nous vous demanderons un certain… Enfin nous vous prierons de respecter les manières dues à notre rang et de vous montrer digne de la réputation de notre famille.
Voilà donc ce qui tourmentait le pauvre homme. Son manque de pédigrée.
Les lèvres d’Helly se muèrent dans un sourire narquois qui fit frissonner le majordome.
- J’imagine très bien…

A vrai dire, ce qu’elle s’imaginait était bien loin du compte. Affublée d’un corset qui l’empêchait de respirer, de poudre blanche et de ce masque ridicule, elle peinait à avancer dans les couloirs illuminait par de clinquants chandeliers. Elle s’appuya dans l’encadrement de la porte en se penchant en avant et inspira aussi profondément que lui imposait la torture de ce carcan. Une diablerie vestimentaire surement inventée par un homme, en vue du peu de confort qu’il procurait. Ou une sadique. Helly effaça le sourire qui venait de se dessiner sur ses lèvres. Ce n’était pas le moment d’avoir des pensées grivoises. Elle se releva et fit quelques pas vers la porte principale découvrant l’ambiance de ladite soirée. Si le masque ne recouvrait que le haut de son visage, il ne pouvait grimer la béance de sa bouche grande ouverte lorsqu'elle constata le trouble qui agitait les lieux. La bélua se demandait où elle était tombée. Elle n’avait jamais assisté à une soirée de ce genre mais c’était bien different de l’image qu’elle s’en était faite.
Un larbin vint lui demander son invitation qu’elle pressa contre le torse de celui-ci sans défaire son regard de ce curieux spectacle, dévisageant les invités qui s’esclaffaient, des moeurs légères tacites qui débordaient de leurs échanges de regards et de leurs gestes à peine dissimulés.
- Bonne soirée mademoiselle, souffla-t-il en s’éclipsant.

Helly pencha sa tête sur le côté en se donnant l’impulsion nécessaire pour avancer. Maintenant qu’elle était là, il fallait bien continuer.




Post n°1 : 899 mots

I wish <3:


take a look:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 07:22


Une autre de ces nuits où il tournait en rond au lieu de dormir, regardant l'horizon à partir du balcon de son manoir. Tant à faire et si peu de temps, dormir était la perte quotidienne la plus énorme existante et ce sans le moindre doute. Son île avait besoin de renouveau, d'être restructurée et embellit. Mais chaque chose en son temps, des projets plus important lui travaillant l'esprit. L'orisha rôdant ainsi dans les pièces de la demeure jusqu'au matin ou du moins jusqu'au moment où une Aveline euphorique arrivait en courant avec une lettre ouverte à la main.
- Tu en fais une habitude...
- Ethannouuu ! Je n'ouvre que les invitations adressé à l'occupant, tu sais bien.
- Tu joues sur les mots oui.
Elle abuse et lui fait un câlin avant de lui tenir le parchemin pour lui permettre de lire.
- Soirée costumé, thème des souverains, masque obligatoire, identité secrète.
- Tu vois ça va être super drôle !
- Tu dis ça mais tu veux pas venir, j'en mettrais ma main au feu...
- C'est que ... tu vois... je...
- Ça va j'ai compris. C'est où et quand ?
L'orine qui expliqua puis retourna à ses pinceaux, travaillant sur un portrait de son maître pour l'afficher dans le manoir. Le propriétaire des lieux se rendant à ses appartements pour choisir une tenue convenable pour ressembler à autrui, changer son identité l'espace d'un soir et d'une nuit. Fouillant ici et là dans la penderie, pouvant aisément se perdre dans les vêtements, songeant même un instant à user de sa capacité à se changer en femme pour vraiment être méconnaissable.

Se ravisant, il attrape ce qu'il a pour avoir la classe sans pour autant tendre vers l'excès, conservant une certaine sobriété. Forte présence de noir dans sa tenue, touche de rouge ça et là pour rehausser quelques détails et attirer l'oeil. Un tour à dos de pégase tigré pour atteindre le continent et puis la route sur la terre ferme, Ethan avait envie de voir un peu de paysage avant d'entrer dans la peau de son personnage autant qu'il le pourra, n'oubliant pas une halte dans un marchand d'accessoire pour l'acquisition d'un masque, seule pièce manquante pour répondre aux consignes de l'événement. Ses connaissances sur l'individu qu'est Lord était sommes toutes assez minces pour l'orisha, bride de souvenirs de cette femme qui fut sienne en d'autres temps.

Parlant sur un ton neutre mais ferme, évitant de monter la voix plus qu'il n'en faut, il profitait de son vagabondage pour être prêt à se mêler à la foule de la soirée. Se demande quel souverain serait le plus représenté. Son propre roi, Cocoon ? Individu au charme dévastateur auprès de la gente féminine, qui sait le nombre d'homme en mal de plaisir qui voudrait profiter de l'appellation pour espérer faire une touche ou deux après quelques verres bien levés.  Plusieurs grande dame aux charmes redoutable occupes ou occupaient un trône, la soirée s'annonçait amusante au final. À quel point la folie et l'alcool allaient faire la paire pour mettre l'ambiance.

Ethan arriva à destination à pied, ne voulant être vu avec Tempête qui aurait pu le faire dévoiler aussitôt. Présentant son carton, masque sur le visage et se mêla à la foule qui commençait à se faire nombreuse. Attrapant une coupe de vin rouge sang qui passa devant lui sur un plateau, scrutant avec un certain appétit les courbes mise en valeur, croisant les regards à travers les masques sans en reconnaître les pupilles. Bénissant le sien qui couvrant non pas seulement les yeux mais la partie droite de son visage et donc le tatouage qui affuble sa joue. Buvant une bonne part de son verre, son regard se posant sur une blonde au corset qui semblait la mettre un peu trop à l'étroit, comme si la taille était trop serrée, il s'approcha derrière elle et murmura. «Vous devriez dénouer un peu, votre respiration sans porterait mieux. Vous permettez ?»
689 mots

Masque, Résumé & Gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 07:32


Je regardai le paysage défiler à travers la fenêtre de la calèche, la tête calée contre un duveteux oreiller vert et bleu. Au dehors, j’aperçus forêts et petits villages nichés au creux de vallées, des paysans et leurs enfants travaillant la terre s’arrêter un moment en observant la caravane passer. Je me demandai en gloussant ce qu’ils devaient penser, alors qu’ils détournaient la tête de leur besogne l’espace d’un instant, en observant le cocher guider les deux chevaux sur le chemin de terre battue. Pensaient-ils avoir à faire à de riches commerçants? Croyaient-ils à la visite de quelque noble venu inspecter ses propriétés terriennes? Je me gardais bien de leur donner un indice, affichant un sourire mystérieux à chaque fois que mon regard croisait l’un des leurs, retenant un rire au fond de ma gorge. Il fallait bien que je me divertisse! Le voyage, qui touchait pourtant à sa fin, avait été atrocement long. Bien que la calèche était d’un confort irrévocable – elle avait probablement été enchantée pour paraître plus invitante qu’elle ne l’était réellement –  rien ne réussissait à tromper l’ennui durant huit jours de voyage consécutifs. Les escales effectuées dans les petits villages, pour que les chevaux se reposent ainsi que pour faire le plein de provisions, avaient été trop courtes pour faire une différence. Il faut dire que huit jours était néanmoins une échéance respectable pour faire la route qui séparait les Terres d’Émeraude aux territoires avoisinant le Lac de Transparence. J’avais réussi à dénicher un cocher faisant le voyage après m’être rendue à Stenfek, dans une petite auberge qui était réputée pour abriter de nombreux voyageurs. Je m’y étais directement rendue après avoir déchiffré l’invitation qui m’avait été adressée, d’une calligraphie impeccable, me conviant à un bal masqué qui se déroulerait sur le Continent. En étant partie huit jours d’avance, j’avais calculé mentalement pouvoir arriver à destination à temps,, me donnant ainsi un peu de  temps afin d’entamer ma métamorphose en Souveraine.

Bien sûr, je n’avais pas les moyens de payer un cocher ainsi qu’une calèche privée par moi-même. Sans être sans le sou, je ne bénéficiais ni d’un Protecteur, ni d’une carrière me permettant d’investir mes avoirs ici et là. Je payais donc ce convoi à part égale avec trois autres gens qui se rendaient sensiblement à la même destination que moi. Aucun d’entre eux ne m’avait adressé la parole, mis à part de brèves salutations lorsque le cocher m’avait tendu la main pour m’aider à grimper à bord du véhicule. J’avais cependant pu les détailler rapidement; deux hommes et une femme, tous plus âgés que moi et sobrement vêtus. Un des hommes portait un capuchon blanc, ce qui m’avait empêché de voir son visage. Notre silence n’était rompu que par les rares craquements du véhicule ainsi que par la voix du cocher, qui chantonnait parfois quelques airs folkloriques de son coin de pays pour se distraire. Cela semblait énerver ma voisine qui pinçait les lèvres dès que la voix rauque de notre chauffeur parvenait à ses oreilles. Pour ma part, je trouvais le tout assez divertissant. Bercée par la trame sonore pittoresque du cocher, je laissai mon esprit voguer en direction de la soirée vers laquelle je me dirigeais. Je m’étais un peu isolée, ces derniers temps. Je n’avais pas eu le cœur à la fête, après les chamboulements associés aux évènements funestes des derniers mois. Assister à ce bal masqué marquerait pour moi le début d’un nouveau chapitre, plus heureux que le dernier. De plus, cela serait l’occasion de faire de nouvelles connaissances et de me tenir au courant des dernières nouvelles des Terres – ou, du moins, du continent.

Quelques heures après avoir aperçu le Lac de la Transparence défiler par la fenêtre, je tendais un petit sac de toile empli de pièces d’or au cocher, en le remerciant de ses services et de sa diligence. Comme tous les cochers, il n’avait pas l’air très intelligent. L’idiot du village cherchant à se rendre utile, j’imagine. Je lui promis une bourse supplémentaire s’il concédait à m’attendre  quelques heures de plus et à m’emmener au manoir où la fête se déroulerait. Après avoir pris congé de mes compagnons voyageurs, je me dirigeai vers une menue auberge au centre du village, où je fis l’acquisition d’une petite chambre où me préparer. J’avais traîné avec moi une malle qui contenait la robe ainsi que le masque que je comptais porter. En nouant le corset ébène qui composait la partie supérieure de la robe, un rapide coup d’œil à l’horloge me fit comprendre que je n’avais pas beaucoup de temps devant moi si je ne voulais pas être en retard. De plus, rien ne m’assurait que le cocher n’allait pas perdre patience et m’abandonner, faisant une croix sur les pièces d’or que je lui avais promises. Je dénouai mes cheveux de jais, enfilai le reste de ma robe incrustée de fausses pierres, puis sorti de la chambre en attrapant mon masque ainsi qu’un miroir à main. Tout en indiquant la direction du manoir au cocher, j’achevai de parfaire ma métamorphose en me servant du miroir à main pour me perfectionner. Je lissai mes cheveux afin de les rendre droits et souples, puis m’activai à modifier les traits de mon visage pour les rendre moins fragiles, plus fonceurs. Enfin, je m’efforçai à rendre l’illusion complète en rendant ma peau aussi pâle qu’une perle trouvée au fond de l’océan.

J’adoptai ainsi l’apparence d’Edwina Nilsson, la Reine Blanche, juste à temps; je n’avais pas encore enfilé mon masque lorsque mon cocher s’arrêta devant une immense propriété autour de laquelle se massait une foule masquée. L’illusion n’était évidemment pas parfaite, car elle reposait uniquement sur ma magie. Un simple manque de focus suffirait à faire tomber les masques pour de bon. De plus, n’ayant jamais eu l’honneur de côtoyer Lady Nilsson, j’avais dû uniquement me baser sur des portraits circulant au sein des Terres. Nul doute que mon apparence ne suffirait pas à berner les grands de ce monde. Pourtant, elle sembla assez bonne pour tromper mon cocher – ou alors, mon cocher fut assez stupide pour y croire. En me voyant arborer les traits de la Souveraine des Magiciens, le pauvre homme qui me tendait la main pour m’aider à descendre écarquilla les yeux alors que je lui tendais le montant convenu. «Madame…! entama-t-il après avoir déglutit avec peine, Madame, j-je ne peux… je ne peux accepter…» Me complaisant dans mon rôle de Souveraine, je m’efforçai de prendre le ton le plus hautain possible. «Je vous offre ceci en signe de reconnaissance, mon brave.» Je profitai de son silence pour enfiler mon masque doré. «Et que cette rencontre reste entre nous, si?» Je saisis sa main tendue avant qu’il n’ait le temps de répondre et fit mon chemin vers l’entrée du Manoir, tenant à peine sur les talons que j'avais enfilé.

Mon masque était plutôt original et j'en étais fière. Composé entièrement de lamelles dorées retombant sur mon visage tel un rideau, il prenait la forme d’un lion rugissant sur mon front, dissimulant la racine de mes cheveux. Bien sûr, la fantaisie avait un prix à payer : les franges dorées qui retombaient sur mes yeux jusqu’à l’arrête de mon nez m’empêchaient presque totalement de voir. Après un moment passé à inspecter les lieux, lasse de trébucher sur presque chaque décoration ou ornement, j’élus d’attraper une coupe contenant un liquide églantine d’un serveur qui passait par là. Après une gorgée et un bref coup d'oeil aux alentours, je jetai mon dévolu sur un canapé dans un coin de la pièce, où je fus à mon aise pour me délecter du liquide qui m’avait été servi sans être gênée dans mes mouvements. Liquide qui était tout bonnement divin, il faut le dire. Je trempai mes lèvres dedans une nouvelle fois, me laissant gagner doucement par la bénie allégresse qui semblait régner auprès des convives.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 10:57


Sans brûler les étapes, le Monarque Démoniaque dernier cri prenait les marques à son rythme. En altérant quelques fonctions, il s’était entouré de confrères qu’il estimait méritoires de loyalisme pour obtenir conseil et services auprès d’eux. Maintenant que d’autres branches narratives s’ouvraient à lui, il prenait davantage son temps pour appliquer une décision, s’assurant de bannir toute maladresse. Il devait notamment apprendre à s’assagir, juste un peu, car il était plus que jamais contraint de faire des concessions. Il n’assumait plus seulement la responsabilité de ses propres actes, mais aussi celle de toute une race. Si quelque chose se produisait, c’est son nom qui serait agité en premier lieu pour incriminer tout acte inconsidéré. Il devait s’adapter tout en trouvant le moyen de rester lui-même, de ne pas dénaturer le personnage détestable qu’il avait toujours incarné. Disposant d’un verre à pied entre ses doigts qui renfermait un vin d’excellente qualité, Zane se délecta d’une petite gorgée pendant que le crépitement des flammes qui gambillaient sous ses yeux le précipitait dans ses songes les plus fous.

L’Ultimage traversa rapidement ses pensées, notamment car elle avait exigé l’étonnante résolution de rester ici, au sein de l’enfer. Il s’essayait à défaire chaque nœud de cette énigmatique dynamique comportementale. Pourquoi ? Comment ? Ça ne faisait aucun sens, et c’est sans doute ce flou institutionnel qui l’agaçait au plus haut point. Les battements réguliers de son cœur s’interrompirent passagèrement lorsque l’un de ses domestiques le dérangea en s’acharnant sur la pauvre porte à coups de tambours. « Entrez. » L’homme poussa la cliche en prenant la peine de s’excuser, une enveloppe fermée par un sceau entre les mains. Il lui confia respectueusement la missive puis quitta la salle à sa demande. Une soirée déguisée était organisée sous le signe de la bonne humeur, la pointe d’originalité impliquant de choisir un souverain actuel ou du passé. Après avoir roulé en boule la lettre qu’il jeta dans les flammes, il quitta son confort. Il avait besoin de se dégourdir les pattes et de surtout s’amuser.


Quand il accosta à l’emplacement de la fête, l’homme apparut masqué et grimé, comme il était convenu de le faire. Par souci du détail, Zane avait longuement hésité avant de découler sous les traits de Dame Edwina. Ses souvenirs très récents du corps et du visage de la magicienne avaient par ailleurs inspiré sa technique quasi parfaite soudée au changement d’apparence qu’il maitrisait mécaniquement selon sa vocation. La qualité était davantage accentuée sur la texture de ses cheveux et sa coiffure, non seulement parce que la présence du masque attirait spontanément à se concentrer sur cette partie, mais aussi pour sa connaissance affûtée en la matière. Il estimait également avoir endossé une robe du plus bel effet. Il avait vaguement l’impression d'emprunter la peau d’un caméléon en pleine infiltration. En revanche, il était beaucoup moins confiant concernant le tempérament de cette dernière, qu’il connaissait à moindre degré. Le monarque – ou plutôt l’impératrice dans cette situation – se fondit timidement dans la foule, évitant de heurter quiconque se trouvait dans son sillage, ou sinon il risquait de se faire démasquer plus vite que prévu. Il promenait son regard dans l’horizon, cherchant distinctement à différencier les bons des mauvais comédiens.

Certains – probablement par manque de techniques avancés – avaient vraiment concouru dans les efforts minimalistes. Parmi eux, Zane distingua nettement le faux souverain des Orishalas, ce dernier ayant visiblement saupoudré sa réplique capillaire par une poudre de blé, alors que ses bras, au comble de ce que représentait l’échec dans sa plus belle forme, étaient nantis d’une grossière couche gonflée à fortes disproportions. Et dire qu’il n’était que l’un d’entre eux… Le reste étant plus ou moins réussi, il passait sa tête par-dessus les épaules des divers participants, cherchant la personne avec qui il allait converser en premier lieu. Pas de chance, il heurta involontairement quelqu’un qui tomba sur les fesses en dépit de son attention. Se confondant en excuse, le sosie d’Edwina lui proposa immédiatement sa main pour la relever. « Pardonnez-moi. J… Je n’ai pas fait attention où je me dirigeais et… je… quelqu’un m’a bousculé. » Il baissa ses yeux bleus-gris au sol. Il avait bien fait d’observer longuement Edwina lors des dernières concertations, soupesant la représentation de son attitude plutôt fidèle.  




712 mots


1er post:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 14:18

Aylivæ Song


"Un bal masqué ? Une occasion pour s'amuser !"

"La dernière nuit avant la fin du Monde"


La marche : Rien de tel pour faire circuler correctement le sang dans son corps ! Un véritable bonheur. Sauf pour moi. Je détestais ses jambes, n’ayant jamais vraiment pu m’y habituer. Et puis que ces talons faisaient mal ! J’hésitais un instant de les retirer mais je me ravisais. Je n’imaginais pas l’Impératrice de la nuit marcher pieds nus en pleine réception. Cependant, je pouvais me tromper. Je ne connaissais pas vraiment le caractère de cette souveraine. Ni d’aucune autre souveraine Gælyan. Je n’avais jamais pris vraiment le temps de m’intéresser à leur politique.

Mes yeux bleus détaillaient les lieux. Je vivais dans un monde fait de noir et de blanc mais pourtant je savais que les lieux étaient splendides, décorés avec goût. Après tout, il fallait être un imbécile pour décorer de manière rustre un manoir. Je me concentrais alors sur les personnes présentes pour la fête. Et, ne tournons pas autour du pot, il y avait des Yulenka beaucoup mieux réaliste que moi. Leur costume étant réalisé avec un souci particulier du détail. Je me renfrognais, vexée pour si peu. Le bras croisés sur ma poitrine j’essayais de me trouver des excuses afin de me convaincre que ce n’était pas grave de ne pas être la meilleure. Après tout, je n’avais pas usé de la magie comme d’autres. En effet, certains l’avaient utilisé pour perfectionner leur apparence et peut-être même pour se travestir. Je souris méchamment tout en espérant qu’un humain doté d’une forte anti-magie allait participer à la fête. Réduisant à néant leur costume. Certes, penser et surtout espérer qu’une telle chose allait se produire n’était pas très morale mais à l’heure actuelle je m’en fichais totalement. Je voulais que mon costume paraisse superbe.
Dans la salle, se bousculaient des souverains qui m’étaient méconnus. Pour dire vrai, la majorité des souverains présents ici m’était inconnu. Je devais vraiment m’instruire un peu plus pour ce qui concernait ces bipèdes. Oh certes, je reconnaissais certains souverains des plus connus. Par exemple il y avait un groupe de personnes qui représentait Le Titan, d’autres s’étaient déguisées en la plus belle femme de ses Terres : Lily-Lune, ma Ran : la femme que je respectais et que je jalousais. Et puis surtout il y avait Nastaé. Celui qui avait remplacé la Khæleesi. Une Khælessi qui nous avait tourné le dos. Je n’admirais pas vraiment l’homme mais je savais que je lui devais loyauté et respect. L’Abyssum nous avait beaucoup aidé.

Je réalisais soudain que depuis, maintenant un bon moment, j’étais restée immobile, observant simplement, semblable à une plante. Je reprenais lentement conscience de mon corps et surtout de mes pieds meurtris. Il était peut-être temps que je m’installe quelque part, près d’une personne à laquelle parler. Après tout, parler, me faire des relations, c’était un peu le but que je m’étais fixée.

Je bus une gorgée de la coupe que je tenais toujours dans la main et parti d’un pas trainant vers l’un des canapés de la salle. Au loin j’entendais une personne en bousculer une autre. Cela me fit sourire. Heureusement, je n’étais peut-être pas la personne la plus maladroite ici. La honte allait pouvoir s’abattre sur une autre tête que la mienne. Je remerciais les Ætheri qui, peut-être, m’aidaient à connaître une belle soirée.

Je m’installais près d’une femme qui portait un masque bien originale et surtout magnifique. Vraiment, les Gælyan étaient capable de merveilleuses choses parfois ! Je tournais mon regard vers elle essayant de deviner en qui elle s’était déguisée. Malheureusement, même si je ne doutais pas que le costume était réaliste, je ne connaissais pas la souveraine. Surement que celle-ci faisait partit du camp bénéfique.
« Magnifique costume ! » Finissais-je par dire, un sourire que je voulais bienveillant aux lèvres. « Ce masque est très raffinée. Il sort du lot ! » M’exclamais-je tout en montrant mon masque, qui lui faisait partie du lot de masque indifférencié. Assise, droite, au bord du canapé, je repris une gorgée de la coupe. Le vin était exquis. « Pourriez-vous cependant m’éclairer sur le personnage ? » Je caressais le bord de ma coupe du bout de l’index. « Je suis assez ignorante au sujet de la politique, voyez-vous. » M’excusais-je. Cette conversation pouvait se révéler intéressante et instructive bien que j’étais en face d’un Gælyan. Peut-être que je ressortirais moins ignorante de cette soirée. J’allais même pouvoir apprendre toute ses choses à Sam lorsque j’allais rentrer à l’auberge. Je me penchais pour frotter mes chevilles, toute en maudissant mes talons avant de replonger mes yeux bleus dans ceux de la jolie jeune femme en face de moi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 15:37


Pourquoi était-il là ? Pour l'alcool bien-sûr. Pour faire une pause entre deux massacres aussi. Oh, il n'avait pas oublié les hérétiques, ni le besoin urgent de les exterminer, non. Mais son corps ne suivait plus la cadence des blessures et son esprit était fatigué par la lutte qui avait été incessante. Alors le chaman avait décidé de se poser quelques heures. Il était venu. En vérité sa curiosité devant une soirée aussi incongrue avait aussi joué un grand rôle dans son choix.  Quel était le but de ce rassemblement ? Il ne semblait pas en avoir et c'est justement cette absence de logique qui l'avait poussé à venir. Il aimait tout ce qui se rapprochait plus ou moins de l'improvisation totale et des coups de tête soudains. Alors, sur une décision prise en une demi-seconde, il imita Mikaïl, le Roi des humains et se rendit sur les lieux. Pourquoi ? Parce-que son regard s'était posé sur la tenue humaine que lui avait offerte Lullu il y a quelques mois et qui traînait depuis dans sa tente. L'enfant avait voulu prouver qu'il avait assez de sous pour lui acheter cette chose et qu'il était assez débrouillard pour vivre seul. En gros, c'était un cadeau de rupture, une espèce de tunique maudite que Devaraj avait haï dès qu'il l'avait sorti du paquet. Cela dit le chaman ne l'avait pas brûlée, car c'était la dernière chose qui le reliait à son fils adoptif et que manifestement il avait des sautes d'humeur sentimentales qui retenaient ses gestes parfois excessifs et colériques. Puisque le sujet était d'imiter un souverain, ceci fera très bien l'affaire. Il n'avait pas l'intention d'être crédible. De toute façon il ne connaissait qu'un seul souverain au point d'être capable de l'imiter, c'était Seth, et il était bien trop respectueux pour oser faire quelque chose à son encontre. Rien que d'y penser lui donner des frissons de dégoûts.

Alors il revêtit la tenue, pour la première fois, sans bien faire attention à savoir si elle était à l'endroit ou à l'envers, attachée ou non. Il y avait un haut, qu'il déchira à moitié car c'était désagréable et qu'on ne pouvait pas voir ses peintures corporelles. Car oui, il n'avait pas l'intention d'arrêter de se peindre le corps juste pour quelques heures. Sur ces symboles, on pouvait lire -pour ceux qui savaient lire ce genre de choses- toute sa vie, tout ce qu'il était lui. C'était son trésor, sa passion, son petit et précieux passe-temps. Sans elles, il se sentait tout nu, comme s'il n'était plus chaman, plus rien. Il garda son collier aussi. Plutôt crever que d'enlever une chose aussi sacrée qui lui enlèverait -il en était persuadé- toute protection de l'Aether de la Mort. C'est donc un Mikaïl blond aux cheveux attachés, peinturluré de haut en bas qui entra dans la salle et alla directement prendre un verre et se caler dans un coin pour fumer de l'herbe de vie et observer un peu les alentours. Sa démarche était bancale car il avait des cicatrices encore brûlante un peu partout, qui le lançait toujours au mauvais moment. Il se posa sur une marche d'escaliers, soupira, bu son verre. Heureusement que c'était une boisson de qualité.  



Mots : 580
Post I
Gain : 4 messages = 1 pts charisme et 7 messages = 2 pts charisme
Camp Aetheri

Dev est -théoriquement- déguisé en Mikaïl. Soyons d'accord, ce n'est absolument pas reconnaissable. Il porte simplement une tenue venant d'Utopia, boit et fume dans son coin. Vous pouvez lui parler, il ne mort pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 17:26

「 La dernière nuit avant la fin du monde 」
Eärhyê s’était mélangée à la foule, tenant négligemment un verre encore plein à la main. La soif de curiosité l’emportait sur celle du gosier et ce dernier devrait attendre pour être rassasiée.

La Bélua s’était retrouvée en un tel endroit presque par hasard. Plongée à corps perdu dans une quête intime, ce fut Sîdh, son fidèle Okatsune, qui l’avait prévenue de cette soirée. Comment ces deux-là communiquaient ? Impossible à dire. Peut-être était le sentiment de paix qu’ils partageaient dans leur présence mutuelle qui permettait ce petit miracle de compréhension. Quoi qu’il en soit, la blonde avait compris sur le moment qu’il fallait le suivre, abandonnant de ce fait ses plans qui forgeront son avenir.
Apprenant enfin ce qu’il en retournait au travers du carton d’invitation, la jeune femme avait soupiré en découvrant qu’il lui faudrait endosser un déguisement pour être acceptée dans la fête. Cependant ces réceptions incarnaient l’idéal pour des rencontres atypiques et intrigantes, Eärhyë aurait loupé cela pour rien au monde.

La jeune femme se remémora des souvenirs où elle avait entendu parler d’un ordre dont la souveraine était blonde comme elle. La Bélua ne se souvenait plus du nom de cette institution mais détenait quelques caractéristiques nécessaires pour parfaire son déguisement : Astrid était calme et réfléchie. Pour une impulsive taquine et rebelle, incarner la Sérénité serait un défi conséquent. Toutefois Eärhyë était dotée d’un sévère penchant pour s’embourber dans des quêtes impossibles, une de plus n’assombrirait pas le tableau.

La plus grosse difficulté serait de masquer la tâche qui recouvrait sa joue, trop reconnaissable si des connaissances venaient également. N’étant pas particulièrement douée pour le maquillage, la blonde se décida pour un masque lui mangeant tout le visage, hormis les orifices pour les yeux et la bouche, et de couleurs sombres qui contrastaient avec ses pupilles cristallines. De même, la robe serait d’un bleu vif pour durcir davantage la portée de son regard, qui pourrait alors adopter les couleurs de la sagesse. Du moins c’est ce qu’elle pensait.

Se rendant compte de son immobilité, Eärhyë avala une gorgée de son jus de fruit, sans savoir l’alcool que contenait ce dernier, pour se donner bonne contenance. La blonde ne s’était pas rendue compte de la chaleur ambiante qui gagnait la pièce alors que les coupes se vidaient tandis qu’elle se confondait dans ses pensées. Elle se demandait en réalité si Mirra viendrait également. Elle n’avait pas eu le courage de le contacter par lettres pour lui communiquer son désir de se joindre à la soirée. Et puis, la Bélua s’était dit qu’arriver à deux dans un tel endroit ne serait pas discret, et ceux qui connaissaient ce duo inséparable sauraient sans peine identifier les identités sous le masque.

Son regard se perdait ainsi dans la foule, oubliant déjà qui elle devait incarner, sa démarche féline lui collant à la peau sans pour autant coller à son personnage. Ce devait probablement être le seul détail qui discréditerait son déguisement… A moins que sa fougue prenne le relais dans un moment d’émoi.
Alors que ses lèvres trempaient à nouveau dans son breuvage, elle fut sévèrement bousculée. Surprise et déséquilibrée, Eärhyë n’eut d’autre solution que de se laisser tomber à terre pour ne point bousculer d’autres convives. Une voix s’éleva alors pour se confondre en excuses, une voix ni féminine ni masculine si bien qu’Eärhyë ne put identifier si c’était un homme ou une femme, le temps qu’elle restait le nez baissé au sol. En vérité, cette posture lui servait surtout à garder le contrôle. En tant qu’Eärhyë, elle aurait déjà houspillé le maladroit ; en tant qu’Astrid, elle devait s’astreindre à rester sereine et faire figure de bienveillance. Inspirant un bon coup, la Bélua releva le nez sans se forcer à sourire en raison de son masque.


Ce n’est rien, gente dame. Il n’y eut plus de peur que de mal.

Acceptant volontiers la main qui l’aida à regagner des hauteurs plus acceptables, Eärhyë fixa la figure qui lui faisait face. Sans surprise, elle ne la reconnut pas et se morigéna intérieurement, dépitée de ne pas avoir approfondi ses connaissances en matière de souverain.

A moins que nous puissions considérer mon verre brisé comme un mal, plaisanta-t-elle, indiquant ainsi son souhait de retrouver une coupe pour y tremper ses lèvres, geste qui servait généralement à recouvrer une certaine contenance.
La blonde ne s’était pas rendue compte qu’elle avait déclaré cela en se massant pensivement les fesses : la chute avait été plus sévère qu’elle ne le laissait penser.



750 mots | Post 1


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 17:31

Tu fais mine de te déplacer ici-et-là, histoire de ne pas prendre racine dans un coin où personne ne te repèrerait. Tu attends un peu, et encore un peu, mais personne ne vient vers toi. Une évidence se fait de plus en plus pressante; il va falloir aller vers eux de toi-même. Qui, comment ? Ces questions t'inquiètent et tu cours vers l'un des serveurs pour prendre à la volée une gourmandise qui te semble végétalienne. Là, rien de mieux que quelque chose à se mettre sous la dent pour se donner du courage... et une contenance ! Tu croques dedans en regardant tout autour de toi, essayant de repérer quelqu'un d'abordable. Tu élimines mentalement toutes les femmes; tu as peur de griller ton jeu dès le début face à leur instinct infaillible. Tu verras plus tard, selon comment se déroule ta première rencontre. Ton regard se porte sur les différents Cocoon mais ils ne semblent avoir d'yeux que pour les femmes déguisées notamment en Lily-Lune. Eux, tu devines pourquoi ils ont choisi le costume du Titan... hélas, certains d'entre eux sont plus ridicules que virils, avec des artifices qui relèvent de méthodes enfantines.

Et puis il y a cet homme qui s'est posé sur les marches. Pas sur le canapé ni les bancs du jardin, non, sur des simples marches d'escalier. Un sourire fleurit au bord de tes lèvres alors que tu penses à la situation dans laquelle il se trouve. Aucun souverain ou presque ne se comporterait comme lui ; il semble s'être plié au jeu, mais à moitié seulement. Tu n'arrives pas à deviner qui il a voulu imiter, évidemment, mais tu décides de ne pas lui en parler. Il n'a pas l'air friand de tout cela. Ah, en t'approchant de lui, tu te rends compte qu'il n'a pas de haut non plus. Décidément ! A-t-il voulu imiter un souverain chaman ? Tu n'en connais aucun mais avec toutes ces peintures sur le corps et cette attitude flegmatique, tu ne vois pas d'hypothèses plus probables... cet homme respire l'originalité, et tu aimes bien ça. Ce genre de personnes sont difficiles à suivre, mais drôles, et c'est tout ce que tu recherches. Maintenant, tu as fini de manger ce truc à la fois sucré et salé -les Aetheri seulent savent ce que c'était. Et puis tu te jettes dans la fosse à sociabilité. Tu t'approches et cherches un angle pour qu'il te voie sans que tu donnes l'impression de l'agresser ou d'être envahissant. Quoique, envahir son espace, c'est ce que tu cherches à faire... alors tu te places en face de lui, un peu sur le côté, et tu le fixes. Son regard est bien vite attiré par cette sollicitation silencieuse.

« Bonsoir, éminent souverain du peuple chamanique. Que pensez-vous de la situation épineuse à Utopia ? Le sujet n'avait été que peu abordé au Conseil des chefs, je le crains. Il relève pourtant de la plus grande importance. Que vont faire les chats de gouttière sans maisons pour les accueillir ? » Tu prends un air un peu pompeux et tu sirotes une gorgée du liquide alcoolisé. Tu le trouves toujours aussi dégoûtant, d'ailleurs, te demandant comment des gens peuvent en devenir aussi friands. D'ailleurs, quelques effets commence à embrouiller ton esprit, mais pour l'instant, cela ne relève que du détail. Il va falloir que tu cherches une boisson qui n'a pas d'alcool pour pouvoir continuer à rester dans cette soirée... sinon, tu risques d'atteindre un état qui n'est pas souhaitable. Quoiqu'il en soit, tu essayes une nouvelle fois de réprimer le rictus de dégoût que t'inspires le breuvage et tu attends la réaction de l'inconnu. Echec ou succès, tu vas le savoir bientôt...
Mots : 633
Post II.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Juil 2016, 18:16

Je sirotais plus que de raison le verre que je tenais entre mes doigts, et qui ne cessait de se remplir au fur et à mesure que je le vidais, au point que je pris le réflexe d'espacer mes gorgées avant de devoir passer mes prochaines heures aux latrines du manoir.

La foule continuait d'affluer par petits paquets, et hormis ceux qui étaient venus dès le départ à plusieurs, chacun semblait chercher quoi boire, et avec qui converser. Chose amusante qui démontrait à quel point les êtres vivants aimaient se fondre dans la masse, même dans pareil événement, mais par esprit de compétition ou de comparaison ludique, les personnes ayant décidé d'imiter un même Souverain se regroupaient entre eux. Il n'était pas rare de voir ici une armada d'Orishala, par là une nuée d'Ultimage.

Par les interstices de mon masque métallique, j'aperçus quelques autres Souverains Déchus, mais en moins grand nombre que je ne l'aurai escompté. La peur peut-être d'attraper l'un des Pêchés Capitaux ? Aucune idée !!

Le but de ma présence ici n'étant pas de boire seul dans mon coin comme quasiment à chacune des festivités à laquelle je m'étais rendu, j'inspirais un grand coup, et décidai de prendre les choses en main. Je parcourais du regard l'endroit où je me trouvais, et cherchais avec qui je pourrai converser de choses et d'autres, en espérant qu'il y ait des intérêts communs. Comme les déguisements masquaient la réelle identité de qui se trouvait derrière, je comptais sur le hasard - à défaut d'avoir de la chance - pour me guider vers la ou les bonnes personnes.

Je marchais lentement, déambulant en faisant attention de ne bousculer personne. Je m'émerveillais toujours de contempler toutes ces âmes invisibles logées en eux et que notre race pouvait voir. J'allais justement croiser une âme errante et me décidai de l'aborder, quand elle fut bousculée par une autre femme au point que le verre qu'elle tenait se brisa au sol et son contenu dispersé tout autour de la demoiselle au sol. Étrange façon de faire connaissance, aussi n'allais-je pas déranger cette scène où je serai visiblement de trop.

Je vis non loin d'où j'étais deux autres personnes, qui à leur posture semblait juste faire connaissance. Je m'approchais d'elle, m'hasardant à un timide :

- J'espère que les Souveraines ici présentes ne sont pas trop occupées pour m'accepter l'espace de quelques instants ?

J'essayais de deviner quel grand nom elles représentaient, mais eus bien du mal à trouver la solution.

- L'idée n'est pas mauvaise, assez originale même. Il faut espérer que si les vrais Souverains des différentes races se présentent ici, ils aient suffisamment d'auto-dérision et point trop de narcissisme pour se voir à tous les coins du manoir.

Je levais ma coupe comme pour inciter les demoiselles à officialiser ma présence, et boire une gorgée comme les convenances le commandaient dans pareille festivité.

- De ce que j'ai pu entendre ici et là, toute la soirée serait dédiée à l'amusement, à l'insouciance. Je comprends mieux pourquoi les masques sont de rigueur. Souvent les gens se permettent plus quand un simple bout de tissu cache leur identité. Qu'en dites vous ?...

J'espérais ne pas être trop bavard, mais j'avais toujours eu l'impression que les silences rendaient une scène bien plus gênante et les gens mal à l'aise. Il leur serait toujours aisé de me faire comprendre qu'elles préféreraient continuer cette discussion à deux, si l'envie leur en prenait. Les masques aussi servaient à cela ....
Post n°2 : 618 mots.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] - La dernière nuit avant la fin du Monde [+18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La nuit féerique (RP pour tous)
» [Rp pour tous - Event] La nuit pourpre
» Une dernière nuit | Fin
» [Q] La nuit, tous les Sorciers sont gris
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-