-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parrainage [PV Mitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 30 Avr 2016, 08:12


Le grand jour était enfin arrivé. Le début d'une vie normale rythmée par les activités et l'apprentissage. Le commencement d'un voyage social vers le développement. La rentrée scolaire à Basphel. Mute avait pu se faire inscrire à la dernière minute du fait de son frère adoptif Andrzej. Ce dernier avait pris soin de lui depuis ce terrible incident de Vastesylve et malgré le traumatisme subit, provoquant un mutisme total chez le garçon, il ne se décourageait pas de lui donner une vie normale. A plusieurs reprises il avait amené Mute avec lui dans ses voyages pour l'aider et aussi tenté quelques thérapies mais la dangerosité de l'un et l'inefficacité de l'autre l'avaient forcé à changer d'approche. En échangeant son temps et son savoir sur les animaux, Andrzej avait pu inscrire son protégé malgré le coût exubérant de ces études. Voilà comment le muet s'était retrouvé face à la grande porte du hall d'accueil où se tiendrait le discours de bienvenue aux nouveaux élèves. Son aîné ne pouvait être présent car lui aussi allait avoir le plaisir de recevoir une grande quantité d'informations de la part des professeurs pour son premier jour. Livré à lui-même, il s'avançait dans la salle pour voir plusieurs rangées de bancs disposés en demi-cercles face au pupitre central pour augmenter la visibilité. Un brouhaha continu vrombissait dans la salle à cause des discussions animées des élèves et de certains surveillants impatients que cela se termine. La plupart des places était occupé et seules les bancs situés à l'extérieur du dispositif étaient encore libres. Sans vraiment ressentir quelque chose de précis sur cette situation, il s'asseyait sur le premier siège venu.

Bien que muré dans un mutisme permanent, il restait un garçon de huit ans curieux et émerveillé par les lieux. Qui ne le serait pas ? Il regardait tout autour de lui. Le moindre détail était aperçu et noté comme s'il devait prendre ses marques dans un environnement hostile et nouveau. Il était resté trop longtemps avec Andrzej à ce sujet. Mute avait observé les murs et le plafond. Ensuite les bancs et les quelques meubles. Tout semblait ancien, finement travaillé et de grande qualité. Derrière le pupitre central se trouvaient plusieurs personnes. Quelques-unes étaient des adultes ou des vieillards au front plissé, sans doute des professeurs à temps plein. A côté d'eux il y avait un grand nombre d'adolescents et de jeunes adultes qui passaient leur temps à observer les plus jeunes et à chuchoter entre eux. Ces individus n'avaient pas l'air tellement plus âgés. Des élèves de classes plus avancées ? Mute n'était pas sûr du tout. Tout à coup, il vit une main s'agiter pour attirer son attention. C'était la gentille rouquine avec qui il avait joué pendant ce tournoi organisé à Basphel. Elle lui lançait un grand sourire et plantait son regard dans le sien. Aucun doute, c'était lui la cible de cette attention. Un peu mal à l'aise et surpris, il ne bougeait pas d'un pouce et faisait un signe timide de la main. Immédiatement après, la pétillante jeune fille se mit à pousser les autres pour faire une place et l'invitait avec de grands signes mais avant même d'avoir eu le temps de bouger, une personne s'approchait du pupitre et s'apprêtait à parler. Trop tard pour changer de place. La rouquine faisait signe à Mute qu'ils se parleraient plus tard. Ils auraient au moins un an pour cela.

La personne qui avait pris place sur le petit podium était une véritable armoire à glaces aux cheveux noirs et courts. Ses épaules étaient bien plus larges que le pupitre et il culminait à une hauteur impressionnante dépassant les deux mètres. Remarquant cela, Mute tournait la tête en direction de la porte et essayait de déterminer si oui ou non, il pouvait l'utiliser. Son visage était très sérieux, fermé, dur, et la cicatrice qui passait en travers de sa joue droite lui donnait un air menaçant. Tout cela était renforcé par des vêtements sombres et épais. Il était si strict d'apparence que personne n'avait eu besoin d'une remarque. Un silence de mort régnait dans la pièce. Plusieurs secondes passaient comme cela, dans le silence et la tension comme s'il cherchait à impressionner les étudiants. Tout à coup, il se penchait en avant pour parler dans le cône pour amplifier sa voix, se grattait la tête et souriait d'un air gêné.

« Désolé du silence. Je suis très stressé et j'ai oublié mon discours haha. »

Sa voix tressaillait légèrement et la position prise, presque plié en deux sur le pupitre, lui donnait un air burlesque. Il enchainait avec une voix emplie de douceur et de bienveillance.

« Je suis Algado Idorza, surveillant en chef et responsable de l'intégration des nouveaux élèves. Donc, bienvenue à Basphel haha. »

Il continuait de rire franchement, un énorme sourire sur le visage. Il applaudissait pour féliciter les nouveaux arrivants mais il était seul. Sans doute la surprise de voir un mec de plus de trente ans taillé comme une montagne agir comme une animatrice de camp de vacances de vingt ans. Personne ne réagissait et il commençait à se sentir seul. D'un mouvement vif, il se tournait vers le groupe d'élèves plus âgés et des professeurs ave une lueur rouge dans les yeux et une soif de sang palpable. La seconde d'après, tout le monde applaudissait et Algado riait à nouveau, un peu gêné.

« Doooonc. Vu que vous êtes très nombreux, bien plus que nous, nous avons décidé de vous attribuer à chacun un parrain ou marraine pour vous montrer les lieux importants, les classes, les dortoirs, le sublime jardin floral et aussi vous expliquer la vie quotidienne à Basphel. »

Il avait désigné d'un large geste ces étudiants derrière le pupitre. Mute ne savait quoi penser de ce parrainage ou de cet étrange Algado. Il savait juste qu'il allait devoir suivre. Le surveillant folichon reprenait après une pause durant laquelle il adressait un large sourire à son audience.

« Ils ont tous reçu un document avec le nom de leur filleul donc veuillez rester dans cette salle jusqu'à ce que votre parrain vous trouve. S’il y a le moindre problème, vous pouvez toujours venir me voir. »

Il clôturait le discours en tapant des mains pour inviter les parrains à trouver leur protégé. Algado, tout excité, les avait rejoints en sautillant presque sur place de voir tant d'animation et d'effervescence juvénile. On aurait pu jurer à un moment qu'il essayait de voler le papier officiel d'une des marraines pour avoir un élève sous son aile. Un grand enfant dans le corps d'un adulte balafré. Une femme aux longs cheveux blancs de même vint se faufiler pour saisir Algado par l'oreille et l'entraîner dehors. Il semblait très triste. Dans tout ça, Mute était resté assis et silencieux tel le bout en train qu’il était.
1184 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 08 Juin 2016, 10:23

Le visage d'Ashi montrait à quel point il était concentré. Cela dit, le calme imprégnait ses yeux. Concentré, oui, anxieux, non. Ses mains étaient occupées avec une feuille de papier qu'il pliait avec toute la minutie dont il était capable. Une nouvelle année scolaire le rapprocherait de son objectif. Les cours à Basphel étaient très intéressants mais les examens difficiles. Il fallait travailler et il s'y employait, même s'il n'avait pas une intelligence hors du commun comme certains autres élèves. Son principal soucis était le doute. Il doutait de lui, constamment. Il désirait devenir puissant et sage pour que l'Ultimage soit fière de lui, mais il avait tout le temps peur d'échouer, ce qui le maintenait dans une sorte d'immobilisme néfaste. Pourtant, il se le promettait : quand il aurait finis sa scolarité, il servirait sa Reine. C'était ce qu'il voulait au plus profond de son être, bien qu'il ne sache pas encore exactement comment s'y prendre. Peut-être était-ce là son plus gros problème. Il aimait absolument tout ce qui l'entourait ici. Ashi était de ceux qui n'avaient pas réellement de passion, qui pouvaient composer avec ce qui lui tombait sous la main. Oh, bien entendu, il adorait faire des pliages avec du papier mais il doutait qu'il pourrait en faire un métier. Il était donc dans un flou total concernant son avenir et le métier qu'il aimerait faire plus tard pour la gloire des siens. Un jour il pensait sérieusement à entrer dans l'armée magicienne, l'autre il songeait à se donner corps et âme dans une carrière de diplomate. Il n'avait aucune idée de ce que serait son futur, se laissant porter par les avis de son entourage, et ça l'angoissait. Il devait absolument se changer les idées, sous peine de sombrer lentement mais sûrement dans la déprime la plus totale. « C'est chouette ce que tu as fait ! » fit une fille qui l'observait depuis un moment. Le Magicien leva les yeux vers elle. Il l'avait déjà vu auparavant dans plusieurs cours mais ne lui avait jamais parlé. « Merci mais c'est très loin de ce que ça devait être au début... ». Il lui montra le livre qui contenait tous les modèles de pliage. Effectivement, il n'avait pas réussi à reproduire parfaitement la figure. Elle sourit. « C'est pas grave, moi je la trouve très réussie ! ». Il sourit à son tour, plutôt faiblement. Le fait d'avoir quitté le Lac de la Transparence contribuait à sa tristesse latente. D'un petit mouvement, il lui tendit le morceau de papier. « Si tu veux, je te l'offre. ». « C'est vrai ? » fit-elle soudain ravie. Elle ne se fit pas prier pour prendre l'objet, réfléchissant un instant à l'état de cet adolescent. « Écoute, je sais que je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais tu n'as pas l'air dans ton assiette. J'étais un peu comme toi avant. Ma famille me manquait et je n'arrivais pas trop à me faire des amis. ». Elle fit un mouvement confus des mains. « Ah euh... je ne dis pas que tu n'as pas d'amis hein ! ». Rougissant légèrement, elle continua cependant son explication. « Et puis j'ai décidé d'entrer dans un comité d'élèves. J'ai rencontré des gens comme moi qui voulaient aider à différentes tâches. Ça m'a permis de mieux connaître l'école et de m'intégrer. ». Elle lui tendit un parchemin d'une pile qu'elle portait sur son avant bras droit. « On fait justement une action à la demande du surveillant général en ce moment. On va parrainer des nouveaux bientôt. Ça leur permettra d'avoir un point d'attache et puis, nous, ça nous fait rencontrer des gens souvent agréables. Du coup, si tu veux participer, tu es le bienvenue. Réfléchis-y ! ». Elle sourit puis, devant le silence d'Ashi, tourna les talons en souriant, le pliage du Magicien à présent sur le haut de la pile de feuilles.

Ashi avait finis par accepter l'offre. Certains parrains n'avaient voulu parrainer que des nouveaux de leur race mais lui se fichait pas mal de ces considérations. Bien entendu, si son filleul était un Démon, ce serait un peu compliqué mais, après tout, à Basphel, les étudiants de tous horizons devaient apprendre à se côtoyer. Il aurait pu demander plus de renseignements sur l'élève qui lui était assigné mais il ne le fit pas, préférant garder la surprise. Il savait juste qu'il s'appelait Mute. Lors de la cérémonie, il se tortilla légèrement pour essayer de trouver le garçon en question. Hélène, puisque la mystérieuse jeune fille s'appelait ainsi, lui montra du doigt un blond qui se trouvait parmi la foule. « C'est lui. ». « D'accord. ». Plusieurs longues minutes plus tard, Ashi, s'approcha du Bélua. Il espérait que Hélène ne lui avait pas raconté n'importe quoi, sinon il aurait l'air bête. « Salut, je suis Ashi. Tu dois être Mute, n'est ce pas ? C'est moi qui vais te faire découvrir Basphel aujourd'hui. Est-ce que tu as des préférences sur ce que tu aimerais voir en premier ou... euh... des questions peut-être ? Je ne pourrai peut-être pas répondre à toutes mais je ferai de mon mieux. Tu verras, c'est un peu dur au début d'être séparé de ceux qui nous tiennent à cœur mais tu t'y habitueras. ». Il fit une pause puis demanda : « Tu viens d'où ? ». Il n'ajouta rien de plus, se disant que s'il continuait, il risquait surtout d'étouffer le garçon.

907 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2016, 20:07


Longtemps le jeune garçon était resté assis à observer ce qu'il se passait autour de lui. L'agitation avait gagné les élèves et même certains parrains qui se faufilaient parmi la foule pour trouver leur protégé. Les rencontres déclenchaient un riche éventail d'émotions. Certains étudiants riaient et montraient leur contentement lorsqu'ils tombaient sur une personne populaire parmi les plus âgés. D'autres pleuraient presque en voyant leur parrain désinvolte et désintéressé ou une marraine qui voyait en eux un accessoire pour bien se faire voir. Une poignée tombait amoureuse de leurs guides scolaires. L'un d'eux même courrait à toutes jambes pour échapper à son parrain, torse nu avec un sceau et un torchon dans chaque main, et qui criait "bizut" d'une voix gutturale.

La salle était encore animée par les rires et commentaires des élèves tandis que le reste de ceux-ci tentaient de retrouver leurs parrains respectifs. L'organisation avait été efficace car les groupes se formaient assez vite et quittaient la pièce pour commencer la visite. Parfois, un cri de surprise retentissait lorsqu'une paire insolite fut formée, pour le meilleur ou pour le pire. Un grand « mon filleul est un ange » avait éclaté dans un couloir, provoquant l'hilarité générale et la timidité de l'étudiant concerné. Mute, lui, n'avait pas encore bougé de sa place car il n'en voyait pas l'intérêt, il savait déjà qu'en se mêlant à l'effervescence ambiante, il se ferait juste bousculer et piétiner sans moyen de protester verbalement. Patiemment, les mains posées sur ses cuisses et le visage inexpressif, il attendait une accalmie dans ce chaos et celle-ci apparu plusieurs minutes plus tard. Le nombre de personnes présentes avait grandement diminué et c'était sans aucune difficulté que le jeune garçon pouvait scruter les visages des quelques étudiants esseulés, un peu paniqués et des parrains et marraines inquiets de ne pas trouver leur protégé. L'un d'eux en particulier attira son attention car il ne cessait de le regarder jusqu'à ce qu'une jeune femme à côté de lui ne le pointe carrément du doigt. Plus aucun doute possible, ce jeune homme serait son parrain. Il avait l'air marrant. Sa présentation suivait une hésitation de quelques minutes après lesquelles il assaillait Mute de questions.

Sans sourciller, l'élève écoutait attentivement chacune des interrogations de ce dénommé Ashi jusqu'à ce que le débit fût ralenti et enfin stoppé. Muet comme une carpe, il haussait simplement les épaules, c'était le signe qu'il donnait à toutes les personnes rencontrées pour la première fois, comme s'il essayait de leur communiquer son détachement involontaire des interactions sociales standards. De temps à autres il hochait la tête pour répondre par oui ou par non aux questions simples Il ne pouvait pas parler pour répondre à des questions plus complexes et ouvertes à propos de ce qu'il voulait explorer ou d'où il venait mais écrire, ce n'était pas un problème. D'une de ses poches il sortait un petit crayon à la pointe ronde et usée tandis que de l'autre il prenait un calepin réglementaire fourni par l'école. Sans un bruit hormis celui de la mine sur le papier, il rédigeait quelques mots avant d'arracher la page et la tendre à son parrain qui devait sûrement réaliser à ce moment que l'élève qu'il aurait sous son aile était particulier.

Mute a écrit:
J'aimerais tout voir. Il y a un endroit pour observer le ciel ?

C'était presque mignon si cela n'avait pas été si triste de voir un jeune garçon physiquement sain et d'apparence normale affligé par un tel fardeau psychologique. Il fixait le visage d'Ashi pour voir quelle serait sa réaction face à la demande. Quelques secondes plus tard, Mute décrivait des cercles avec son index pour inviter l'étudiant plus âgé à tourner la feuille.

Mute a écrit:
Je viens de Vastesylve

Ce n'était qu'un simple nom d'un endroit autrefois agréable mais qui désormais était associé à la tragédie par les béluas et un drame sanglant pour les autres.

690 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Parrainage [PV Mitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Parrainage |
» Une nouvelle vie [PV Mitsu]
» Le Musicien Fantôme [with Mitsu]
» Gradus Vita (pv Mitsu)
» ~ Insuetus Abscessio ~ [Pv Mitsu <3]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-