-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Détente et imprévu [PV Yulenka & Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Fév 2016, 22:56


La seule envie de l'Orisha dans l'instant présent était d'oublier le passé, se divertir et reprendre ses esprits face à l'adversité. Tout les continents avaient subi la misère et la destruction,  quoi de mieux que faire tourner l'économie locale pour relancer le peuple ? Voyageant léger, une bourse en cuir pour bagage, chemise bleu nuit sans manche comme à son habitude, pantalon d'un noir d'ébène qui selon les dire lui faisait une belle paire de fesses. Il n'avait pas ce côté féminin pour être en mesure de juger mais ce qui lui importait était le confort et l'aisance de mouvement. L'Orisha profitait de sa liberté la plus totale avant d'aller offrir ses services à Cocoon dans la hiérarchie de son peuple.  Non pas qu'il allait être restreint mais certaines obligations venait avec ce désir qu'il avait de faire sa place parmi les grands. Il n'y voyait aucune entrave puisque c'était de son propre chef qu'il avait fait ce choix. L'ombre ne lui convenait plus autant, son sosie Kinji devenait l'idéal pour cet aspect, il suffisait de le laisser grandir et il deviendrait un atout.

C'est ainsi qu'Ethan avait pris la direction du continent du matin calme pour se vider l'esprit, quoi de mieux que cette auberge à la décoration changeante, où chaque visite est une surprise dans ces chambres où les thèmes se succèdent avec brio. Il n'avait pas envie de la taverne, de voir simplement une bande d'ivrogne ce remplir le gosier jusqu'à ce retrouver à quatre pattes dans la cour arrière pour expier leur péché. Le confort d'un petit salon utilisé par ceux qui compte profiter de la quiétude des chambres pour la nuit.

Le soir venu il passa l'embrasure de la porte, passant au comptoir pour discuter avec Marianne pour sa réservation, ouvrant une ardoise qu'il réglerait au matin tout en laissant un certains nombre de pièce en avance. En profitant pour s'informer sur la prochaine soirée à thème, qui sait si la folie lui prendre de ce déguiser et jouer incognito un personnage le temps d'une nuit. Pour ce soir, c'était l'ambiance festive habituelle, rarement les clients était de mauvaises humeurs, régnant une atmosphère bienfaitrice. C'est ainsi qu'il prit place à l'une des banquettes en demi-cercle, se plaçant au centre de celle-ci pour une vue sur l'entrée de l'auberge. Bien qu'il était venu seul, il ne pouvait refuser un peu de compagnie.

Bien adossé, jambes étirés sous la table, il savourait son verre qu'il gardait en main, observant les clients autour de lui. Certains jouant aux cartes, une petite fortune en pari sur la table qui changeait de main à chaque tour. D'autres discutaient avec plus ou moins d'énergie, certains rendu à un niveau d'alcoolémie avancé perdait certaines inhibitions que le tenancier des lieux ne manquait pas du regard. Venant faire une petite visite courtoise pour leur proposer l'étage pour la suite des choses. Nul doute Ethan espérait ne pas terminer à discuter seul dans sa baignoire faute de compagnie au rez-de-chaussé.
541 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2016, 01:13

C'était un Yclipt absolument furieux qui pénétra dans l'auberge. Bien que maitrisant sa colère, son regard froid balaya la salle du rez-de-chaussé, visiblement à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un. Ne trouvant visiblement pas son bonheur, il s'en alla en direction du comptoir, pour y trouver Marianne.

Excusez-moi Madame, je cherche une jeune femme, elle est de taille moyenne, la peau très pâle, les yeux bleus et les cheveux très long et bleu également..... Vous ne l'auriez pas vu par hasard ?

Ha non désolé mon bon Monsieur, je n'ai pas vu de demoiselle ressemblant à cette description. Et croyez moi avec une couleur de cheveux pareille, je m'en serais souvenue ! Vraiment navrée.

Ce n'est rien, je vous remercie.


Le vampire encore plus agacée tourna les talons et s'en alla rapidement, se mettant déjà en route pour une autre taverne. Après avoir attendu un certain temps, un large sourire se dessina sur les lèvres de Marianne qui, se penchant légèrement vers le dessous du comptoir, se mit à chuchoter.


C'est bon votre tuteur est parti vous pouvez sortir !

Une tête bleue surgit de dessous le comptoir, vérifiant qu'aucun Yclipt ne se trouvait à l'horizon. Constatant que son conseiller était bel et bien parti, Yulenka afficha un large sourire satisfait, et se tourna vers sa complice.

-Hi hi hi merci Marianne ! Je vais enfin pouvoir respirer un peu maintenant !

De rien Mademoiselle, mais si j'étais vous, je veillerai à ne pas disparaître trop longtemps, votre tuteur avait l'air absolument furieux ! Il doit se faire beaucoup de soucis.

-Ne vous inquiétez pas, je rentrerai bientôt chez moi. J'ai simplement besoin d'un peu de liberté avant de retourner en cage.

Fort bien, faites attention à vous d'ici là. Je m'en voudrais qu'il arrive quelque chose à une petite dame comme vous.

-Ne vous inquiétez pas, je vais rester ici pour ce soir. Je redoute plus de tomber sur mon tuteur que sur un bandit si je sors !


Ha ha ha vous êtes bien dure avec lui, il ne cherche qu'à mener à bien son travail vous savez.

-Disons que je prends soin à ce que sa tâche ne soit pas trop monotone !

Le franc sourire de Yulenka amusa davantage Marianne qui riait toujours plus de la malice de sa cliente. En effet Yulenka avait réservé une chambre ici pour deux nuits, bien qu'elle n'était pas décidée à repartir ou non après. Comme souvent lorsque les obligations royales devenaient particulièrement pompeuses et rébarbatives, la jeune Impératrice avait tout simplement pris la poudre d'escampette, au nez et à la barbe de son pauvre bras droit. Ce fidèle conseiller était alors, comme à chaque fois, parti à sa recherche, bien décidé à la ramener faire face à ses devoirs. mais force était de constater qu'à la longue, cette chipie à poils bleus était devenue redoutable dans l'art de disparaître et de se dissimuler ! Elle prenait même des complices à présent ! Bien entendu, ces derniers n'étaient pas du tout au courant qu'ils participaient malgré eux à un jeu de cache cache entre un conseiller vampire bras droit de la couronne, et la reine des vampires. Non, aux yeux des protagonistes, il n'y avait qu'une simple jeune femme qui fuyait l'espace de quelque temps un tuteur trop ferme qui l'empêchait de profiter de la vie. Une histoire mignonnette, sans grande conséquence, et avec une bouille d'ange savamment travaillée, complété avec des yeux de biches, elle n'avait guère de mal à s'attirer la sympathie puis la complicité d'autrui.


Vous désirez boire ou manger quelque chose ma petite dame ?

-Ho pourriez vous me faire un bon thé bien chaud s'il-vous-plaît ?

Installez-vous je vous l'apporte.

Ravie, la vampiresse s'exécuta et s'en alla s'assoir sur une banquette, où était déjà installé un homme. Elle lui adressa un sourire, et tout en attendant son thé, elle s'adressa à lui.

-Bonsoir, j'espère que ça ne vous dérange pas si je m'installe ici ?

De son côté, le pauvre conseiller avait fait le tour de toutes les auberges et tavernes de la ville, mais rien, désespérément RIEN ! Plus le temps passait, et plus il bouillait intérieurement contre cette énergumène qui lui servait de reine. Plus de cinq cent ans qu'il se la coltinait, et elle avait gardé cet insupportable travers qui le rendait fou ! Un vrai scandale. Mais voila qu'il aperçut Raeden. Puisque Mademoiselle n'en faisait qu'à sa tête, il n'allait pas se gêner pour appeler du renfort ! Il alla à l'encontre du bélua.

Bonsoir Monsieur Liddell. Pardonnez ma démarche un peu cavalière, mais je suis actuellement à la recherche de votre fille.... Elle a disparu depuis plusieurs jours alors que d'importantes affaires l'attendent à la forteresse, et je ne parviens pas à la retrouver..... J'ai perdu sa piste ici, mais peut-être que vous serez plus chanceux que moi. Si vous la croisez, pourrez-vous la convaincre de revenir à la forteresse avant que nous n'accumulions trop de retard je vous prie ? Vous me voyez navré de vous demandez cela, mais peut-être que vous, elle vous écoutera. Je dois vous laisser Monsieur Liddell. Je prends de ce pas la direction de la ville suivante. Si votre fille m'a devancé je ne peux perdre un seul instant de plus.

Après avoir salué comme il se devait Raeden, Yclipt reprit rapidement ses recherches. Il savait que si Raeden parvenait à ramener Yuli à la forteresse, cette dernière serait vexée comme un putois qu'il ait utilisé son père contre elle.... un idée qui donna un peu de baume au cœur au pauvre vampire !
978 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2016, 16:43

La rue commerçante. Si cela continuerai, ça serait bientôt sa nouvelle maison. De part son métier et ses commandes, il devait régulièrement venir ici. Des fois, il n'y passait que quelques heures. Et à d'autres moment, il perdait facilement sa journée dans ce dédale pavé, au milieu des boutiques, des échoppes, des commerçants et des passants. Il y avait des jours où de telles virées lui faisaient beaucoup de bien. Voir du monde, échanger quelques paroles, faire un sourire, s'imprégner des émotions des gens, de cette sensation de vie qui irradiait immanquablement dès que vous étiez en présence d'humanoïde. Et il y avait des moments, comme aujourd'hui, où l'homme-ours aurait préféré être seul, ne pas sortie de son domaine, se murer dans son silence et dans ses pensées, coupé du monde pendant plusieurs heures. Mais on ne pouvait pas toujours faire ce que l'on voulait. Souvent, il fallait prendre sur soi, se faire une raison et continuer son bonhomme de chemin, surtout quand les choses ne pouvaient pas attendre ou ne voulait pas vous laisser un tant soi peu de répit.

On avait beau être fort, avoir un mental d'acier, on ne pouvait pas être au top tous les jours, encore moins quand votre ennemi n'existait pas ou qu'il s'agissait simplement d'un fantôme, d'un souvenir, de votre propre cerveau. C'était idiot pourtant. Ca faisait des siècles que tout ceci était arrivé. Avec le temps, la douleur aurait du s'atténuer. La plupart du temps, c'était le cas. Mais des fois, ça ne voulait pas se faire oublier et ça revenait. Plongé dans ses pensées, Raeden ne faisait plus attention à ce qui se passait autour de lui, continuant machinalement son chemin. Ce fut une voix s'adressant à lui qui le fit revenir les pieds sur terre. Les yeux du Gardien de Phoebe se posèrent sur une silhouette qu'il connaissait bien. Que faisait donc le Conseiller vampirique ici?


Yclipt ? Que se passe-t-il?

L'Immortel écouta attentivement ce que l'homme était en train de lui dire. Apparemment, l'état du vampire était une nouvelle fois lié à sa Reine. Le fait qu'elle ne subvienne pas entièrement à ses tâches administratives ne gênait pas son père plus que cela. Par contre, la durée de sa disparition le titillait un peu plus. Même s'il savait qu'elle était assez grande et assez forte pour se débrouiller toute seule – après tout, elle l'avait bien fait toutes ses années où lui- même était un fantôme – elle restait quand même sa petite fille, son enfant. Il ne pouvait pas ne pas s'inquiéter pour elle. Elle était quelque part dans le coin, mais pour le moment, elle restait introuvable. Le Plantigrade soupira légèrement.

Je m'en occupe. Merci de m'avoir prévenu.

Il regarda partir le Conseiller avant de porter son regard sur les lieux. Quelque part ici, Yuli se dissimulait, ou s'amusait, tout dépendait de si elle continuait à se cacher d'Yclipt. Quoiqu'il en soit, c'était à présent au Forgeron de faire son devoir et de la retrouver. C'était quand même plus ou moins comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il aurait du penser à demander au Vampire les endroits où celui-ci s'était déjà rendu. Tant pis. Il ferait avec. De toute façon, ça lui permettrait de se changer un peu les idées. Peut être que lui aussi ferait chou blanc, mais comme on disait, qui ne tentait rien n'avait rien. Il se mit donc à parcourir les lieux plus attentivement. Quelque chose lui disait qu'il ne servait à rien de demander aux gens s'ils avaient vu une jeune femme à la longue chevelure bleue. Il était possible que certains l'aide dans sa quête, mais la plupart risquait de lui dire n'importe quoi et de l'envoyer sur une fausse piste, ou pire encore, de le faire payer pour une information totalement erronée. C'était mieux qu'il fasse sa recherche lui même.

Mû par une intuition, Raeden poussa la porte de l'auberge. Le brouhaha lui sauta presque aux oreilles comme un chien enragé. Debout sur la pas de la porte, son regard balayant la pièce pendant qu'il s'habituait au bruit, il repéra enfin ce qu'il cherchait. Silencieusement, il se mit à se mouvoir entre les tables et les clients pour venir déposer une bise sur le front de la Dentue avant de s'asseoir sur une banquette, occupée par un homme et par Yulenka. L'inconnu se retrouvait ainsi prit entre la jeune femme et son père. Il ne savait pas qui était l'homme et il ne savait pas encore s'il devait apprécier le fait qu'il était en train de boire avec sa fille. Quoiqu'il en soit, après un bref salut d'un signe de tête à son égard, son attention se porta sur la Vampire.


Je connais un certain Conseiller qui va finir par avoir des cheveux blancs à courir partout pour te chercher. Il semblerait qu'il soit même soulagé de m'avoir croisé dans la Rue commerçante.

882 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2016, 06:28



L'Orisha se perdait dans ses pensées, savourant son verre sans empressement tandis qu'un trio de fille de joie entra pour offrir leurs services, seules ou en groupe, accomplissant fantasmes et désirs de la clientèle qui savait délier les cordons de sa bourse. Ne bronchant pas de sa place, il fit un simple signe de la main pour indiquer à celles-ci de passer leur chemin. L'intérêt de l'homme n'était nullement envers les galipettes d'un soir avec une femme n'ayant pas de réelles appréciation de l'instant présent. Le beau brun aux yeux vairons s'évadait de nouveau dans ses pensées entre les passages des clients qui allait et venait, un verre à la main pour l'arrivant, un bagage pour le partant. La routine du commerce, on y entre, on profite du moment, on paye et on quitte pour vivre ses aventures ou ses malheurs. Cruel destin que de tourner en rond à la recherche du bonheur tel un chien qui court après sa queue. Qui lorsqu'il parvient à ses fins la relâche pour mieux recommencer l'instant suivant, digne des plus brillants poissons rouges.

Le son le cloche de la porte résonna dans la pièce, Éthan levant les yeux, voyant une demoiselle aux longs cheveux bleus entrer en vitesse et discuter sans attendre avec la femme de l'aubergiste. L'instant d'après elle se retrouvait derrière, ou plutôt, sous le comptoir sans le moindre bruit. Ethan s'accoudant sur la table, cherchant à comprendre la situation, explication qui vinrent d'elles-mêmes alors qu'un individu  entrant peu de temps après. Inspectant la pièce dans son ensemble avant de s'adresser à Marianne à son tour, questionnant sur celle qui l'avait précédé. Quittant avec la mine déconfite à l'annonce négative, tournant les talons pour retourner dans la rue et assurément poursuivre ses recherches.

Il ne suffit que de quelques instants pour revoir la belle demoiselle quitter sa cachette et remercier Marianne qui avait joué son rôle à merveille. Le regard de l'Orisha avait une certaine difficulté à quitter la vampire des yeux, charisme indéniable pour ne pas dire accrocheur. Ethan se trouvait presque une demi portion à côté de cette beauté qui se dirigeait vers lui. Il n'eut pas le temps de se sauver ou réaliser qu'il était la destination choisi par Yulenka. Heureusement qu'il était en mesure de cacher les expressions de son visage, affichant un air calme et serein, souriant à celle qui s'approche et s'adresse à lui.
- Au contraire, j'en serai ravis.
Et c'était plus que véridique, il espérait être en bonne compagnie pour la soirée, les dieux avait été généreux avec lui, sans aucun doute possible. La femme de l'aubergiste arriva avec le thé qu'elle avait souhaité, l'Orisha levant son verre bien qu'il ne soit qu'au tiers rempli.
- Ethan. Et vous ?
Mais à peine avait-il eu le temps de porter le verre à ses lèvres qu'un autre homme entra avec cette même regard chercheur mais en plus calme et s'avançant d'un pas certain vers la table où il se trouvait avec la vampire. Car oui il avait perçu cet aura qui indiquait qu'elle était une créature nocturne, un frisson traversant l'échine de l'Orisha qui espérait ne pas être la collation du soir. Il gardait tout de même une certaine confiance, ne percevant aucun danger autour de lui, du moins jusqu'à ce que le nouveau venu prenne place à sa droite alors que la jeune femme aux cheveux bleus était à sa gauche. Ethan ne pouvait masquer une certaine surprise en le voyant déposer un baiser sur el front de celle-ci avant d'avoir pris la dite place à côté de lui.

Ne recevant qu'un bref signe de tête en salutations qu'il rendit avec politesse, l'arrivant s'adressa à elle à propos d'un conseiller, sûrement celui qui c'était fait berner un peu plus tôt. Tout les scénarios se succédaient dans sa tête, se retrouvait-il prit entre deux feu ? Était-ce la fugue de l'une ? La chasse gardé de l'homme ? Ethan ne laissa rien paraître de son stress bien que ses mains devenaient moite. Il prit sa dernière gorgée et fit signe à Marianne de lui servir la même chose, jetant un oeil à Raeden.
- Vous êtes ?

741 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Fév 2016, 15:32

S'étant débarrassé de son conseiller, Yulenka était franchement de bonne humeur. Tout sourire, elle fut ravie de savoir qu'elle ne dérangeait pas l'homme avec qui elle partageait une banquette. Cela semblait même l'enchanter. Il se présenta sous le nom d'Ethan. Levant sa tasse de thé, elle lui répondit un sourire radieux aux lèvres.

-Enchantée, moi c'est Yulenka.

Les présentations faites, un gros ours baraqué pénétra dans les lieux et fin lui déposer un tendre baiser sur le front. Une affection que la jeune fille ne permettait qu'à peu de gens.... mais son père avait surement tous les droits, aussi elle accueillit son geste avec un autre sourire, plus chaleureux et serein. Que diable pouvait bien faire le bélua ici ? Bah aucune importance pour la jeune fille, elle ne rechignait jamais à le voir bien au contraire. Il vint s'installer de l'autre côté d'Ethan, l'homme se retrouvant ainsi pris en sandwich entre le père et la fille. Du moins ça il ne le savait pas encore.... Le saurait-il d'ailleurs ? Possible.... Son papa ours pas en peluche lui notifia qu'il avait croisé Yclipt, qui allait très probablement finir avec un ulcère d'ici les prochains siècles. Un sourire malicieux aux lèvres, la demoiselle lui répondit visiblement amusée.


-Je l'empêche de sombre dans la monotonie ! Et puis si je n'impose pas mes vacances et mes sorties, je n'en aurais jamais alors....

La vampiresse interpella Marianne qui repassait par là pour lui commander une boisson pour son père. Elle lui spécifia quelque chose qui lui permettrait de se détendre, le genre qu'on appréciait après une grosse journée de dur labeur. Traduisez dans l'esprit de la vampirette, quelque chose qui l'empêcherait d'être trop sur son dos. Marianne observa l'homme, et voyant le gabarit de ce dernier, elle se dit qu'elle allait devoir taper dans le fort.... Très fort.... La dame bélua s'éloigna, laissant les trois convives entre eux, le temps de préparer la boisson du paternel. Yulenka observa le regard d'Ethan. Un œil bleu, un œil vert.... Et lorsqu'elle ajouta à cela le teint mate de l'homme, elle en vint à conclure qu'il devait être Orisha. Elle n'avait pas grand mérite à remarquer tous ces détails, car à force de côtoyer Cocoon, elle avait finit par en apprendre sur la race. Surtout qu'elle était d'un naturel curieux. N'avait-elle pas appris le Zul'Dov juste pour pouvoir bavarder à son aise avec Zéleph, à l'époque où il était encore roi ? D'ailleurs ce dernier ne se montrait quasiment plus depuis qu'il avait quitté le royaume, quel dommage.... Elle aimait bien jouer avec lui.... surtout si lui ne le voulait pas ! Ses capacités cognitives lui donnaient quelques facilités pour assimiler et retenir. Et elle avait bien retenu les caractéristiques physiques des Orisha ! Mais après tout il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

-Excusez mon indiscrétion, vous ne seriez pas Orisha par hasard ?

Elle lui laissa le temps de répondre, s'il voulait bien lui répondre. Puis portant son regard sur son père, elle s'adressa à son tour à lui.

-Tu as fais bon voyage ? Tu es bien loin de la maison, tu es venu ici faire du tourisme ? Tu n'as personne à fuir toi.

Raeden n'était pas roi, mais au moins il n'en avait pas les inconvénients ! Pas de conseiller H24 sur son dos ! La jeune fille en vint à s'imaginer son père en roi.... Roi des papounets ! Elle réprima un fou rire, tâchant plutôt de verser le contenu d'une flasque dans son thé, qui prit une teinte carmine. Dénué du sens du goût, son thé aurait été pareille à de l'eau chaude sans cela. Elle étudiait silencieusement les échanges entre son père et Ethan, se demandant si son papa ours allait montrer les crocs ou pas. Après tout pour l'instant, Ethan n'avait rien fait qui aurait pu braquer le bélua. Mais cela pouvait aller si vite.... Heureusement Marianne revint avec une pleine choppe d'un alcool qui promettait de vous assommer un dragon ! Yulenka espérait que cela suffirait à débrider un peu son père, et que chacun pourrait passer une bonne soirée. Déjà que Chess était assez protecteur dès qu'il voyait sa protégé au contact d'un homme, mais alors son père.... Autant tout faire pour détendre l'atmosphère !

-Et vous Ethan, que faites vous de beau dans le coin ?
763 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Fév 2016, 19:33

Il était important de noter que Raeden n'avait pas fait – ou pas encore – de crise concernant le fait qu'Alice était attablé à une table, dans une auberge, avec un homme en train de boire. Bon, déjà, c'était un bon point pour la jeune femme, elle était à la tisane. En même temps, avec le fait qu'elle n'avait plus le sens du goût, cela aurait été idiot pour elle de payer plus cher pour une boisson alcoolisée qu'elle n'aurait même pas pu savourer. Puis pour le moment, il y avait quand même encore une certaine distance entre l'homme et la jeune femme. Tout cela, plus le fait que le Bélua se rendait de plus en plus compte que son comportement hyper-protecteur n'était pas forcément très sain, avait aidé à la « sérénité » actuelle de la rencontre. D'ailleurs, l'inconnu n'était pas tout à fait calme, même si extérieurement, il ne laissait rien paraître. L'homme-ours lui jeta un coup d'oeil en sentant ses émotions battrent lentement le long de son empathie. Mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, la Vampire prenait la parole.

Il est si tortionnaire que cela ? Peut être que je devrais avoir une petite discussion avec lui, rien que nous deux …

L'Immortel avait dit cela sur un ton sérieux, mais quand on le connaissait bien, on pouvait voir au fond de ses yeux une petite étincelle. De celle qui disait qu'il était dans ses bons jours et qu'il était plutôt en train de s'amuser. Il savait que, malgré ce qu'elle disait, la jeune femme aimait bien son Conseiller. Mais en même temps, si l'Impératrice de la Nuit le demandait, son père était réellement prêt à le faire. Son regard et son attention se porta une nouvelle fois sur l'homme assis entre eux d'eux, quand ce dernier demanda au Forgeron qui il était. Il lui fit une esquisse de sourire, qui ne monta pas tout à fait à son regard, cette fois-ci et il tendit la main pour le saluer un peu plus correctement.

Je suis le père de cette jeune femme. Raeden Liddell. Et vous?

Ca avait été plus fort que lui, il n'avait pu s'empêcher de glisser une petite note de mise en garde dans les premiers mots de sa phrase. Pendant ce temps là, la Dentue en avait profité pour passer commande sans que son père ne puisse trop faire attention à ce qu'elle demandait.Il fut donc surprit quand la tenanciere lui apporta une choppe qu'il n'avait pas demandé. Quand il voulut la refuser et expliquer qu'il y avait méprise, Marianne lui annonça que c'était de la part de la jeune femme. Le père haussa donc un sourcil à l'attention de sa fille mais celle-ci était en train de poser quelques questions à leur compagnon de table. L'homme-ours en profita donc pour goûter le breuvage qu'on lui avait apporté. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement sous le coup de la première gorgée. Il ne savait pas c'était quoi comme alcool, mais on pouvait dire que ça dépotait. Pour un peu et il se serait mis à tousser.

Hm … mm … oui, le trajet était plutôt tranquille. J'avais quelques achats à réaliser pour la Forge et pour l'Ecole.

Le Gardien de Phoebe avait essayé de se racler un peu la gorge sans que cela ne se remarque de trop. Mais machinalement, il reprit quand même une gorgée à sa choppe. Une fois la surprise de la première coulée passé, ce n'était pas si mauvais que cela, ce machin là. Il fallait juste s'habituer à avoir l'impression qu'un volcan vous glissait dans la gorge. De toute façon, au bout de deux ou trois lampées, tout l'endroit était anesthésié donc il n'y avait aucun soucis pour que la suite passe sans problème et sans rechigner.

Je ne sais pas ce que tu m'as commandé, mais la prochaine fois, préfère la dose en dessous, d'accord?

Après tout, le Gardien de Phoebe n'avait pas plus que cela l'habitude de boire. Sa forte constitution aidait en sa résistance aux breuvages corsées, mais ce n'était pas non plus un pilier de barre. Quelque chose lui disait qu'il risquait de finir la soirée avec un bon gros mal de crâne si ce n'était pire. Et on ne pouvait pas dire que ça le réjouissait d'avance … Même si la boisson commençait déjà à jouer son rôle en fait et à le décoincer un peu.

796 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Fév 2016, 17:19


Yulenka, un nom tout aussi rare que la beauté de celle qui le porte. Ethan aimait bien cette crinière bleue, sans parler de ces yeux où il ferait bon y plonger le regard.  Avec le plus de discrétion possible, il ne pouvait brimer l'homme en lui qui appréciait le charme féminin de la vampiresse. La solitude lui pesait de plus en plus,  ne sachant si il devait noyer sa perte ou la combler. Son esprit était tel un navire dans une tempête que l'on ne peut s'échapper... il avait l'impression de combattre contre vent et marée tout en restant bien assis sur la banquette avec son verre à la main.

L'Orisha était silencieux et attentif à la moindre phrase prononcés entre ses deux compagnons de table pour essayer de comprendre la situation dont il n'avait aucun contrôle. Ce qu'il détestait sans aucun doute possible, autant il était heureux de l'arrivé de la Reine de la nuit, autant il trouvait désagréable qu'un homme viennent s'ajouter sans même avoir la politesse de demander. Essayant ainsi de faire les liens dans sa tête avec la bride d'information partagés entre les deux protagonistes ici présent et celui qui avait quitté bredouille après avoir mordu à pleine dents dans le piège tendu par Yulenka.

Conservant sans équivoque son attention sur elle alors qu'elle le questionnait, affichant un sourire lorsqu'elle nomma sa race. Appréciant d'avoir une personne avec un certain niveau de connaissance sur les peuples qui les entourent.
- Nulle indiscrétion par votre question, je suis bien un Orisha et mes yeux le trahisse aisément. En avez vous déjà côtoyé ?
Ethan se risquait à une question un peu plus privé mais c'était somme toute un bon moyen pour engager un peu plus le dialogue malgré les interruptions dû au paternel qui ferait merveilleusement office de chaperon aux yeux d'un néophyte si une peinture de cette scène avait été produite. Ce dernier s'identifia à son tour avec la nette précision de paternité sur la jeune femme. Ethan fit un sourire en coin à ses propos, se disant que le challenge était bien présent et qu'il avait le goût de se changer les idées, alors autant s'amuser avec le hasard.

- Je suis Ethan,  actuel compagnon de table de votre fille qui m'a rejoint pour ne pas déguster son thé en solitaire. Je ne pouvait laisser une demoiselle aussi magnifique seule parmi ces ivrognes.

Il avait peut-être joué avec le feu, mais il aimait le faire. Liberté d'expression avant tout. Ethan n'avait rien à perdre, tout à gagner, laissant l'un et l'autre échanger sur leurs raisons d'être en dehors de ce qui devait être le nid familial, l'une pour se divertir et lui pour affaire, deux aspects très divergents mais qui les aura mener au même endroit. L'Orisha n'avait rien à envier à la situation de Yulenka dans l'instant présent, considérant qu'avoir le paternel à proximité ne lui semblait pas la meilleure idée pour se détendre. Faute de parents, il avait quant à lui jamais ce genre de surprise bien que parfois il aurait bien eu besoin de conseils plus avisés que les choix qu'il avait fait. L'erreur est humaine parait-il et il en avait fait plus d'une dans sa vie... La seule qu'il ne regretterait jamais serait celle d'avoir tué pour être libre et parcours le monde.

Ethan fut obligé de dissimuler un sourire en coin lorsque Raeden exprima la préférence d'un verre d'alcool moins coriace pour le prochain service offert par sa fille. Il avait une impression que la vampiresse voulait alléger l'esprit de son paternel et peut-être même essayer de le faire ronfler dans un coin pour s'extirper de sa surveillance comme elle avait fait pour son conseiller de façon brillante. Délaissant le regard de Raeden pour se tourner vers Yulenka qui s'adressait à lui.
- Rien de bien précis, un besoin d'évasion du quotidien je dirais. Un peu comme vous si j'ai bien compris votre discussion ?
Marianne arriva avec le verre qu'il avait demandé, se rappelant qu'il voulait faire quelques précision sur sa chambre du soir et ne voulait pas oublier de nouveau.
- Vous permettez Yulenka ? Je dois me lever pour discuter avec notre hôtesse.

736 mots
défi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Fév 2016, 21:10

La vampiresse ne put réprimer un rire à la proposition de son père et lui répondit assez enjouée et amusée.

-Oh oui vas-y, gronde le un peu que ce ne soit pas toujours moi qui y ait droit ! Fais lui peur avec l'ours sauvage qui est en toi, agrougrouuuuuu !

On retiendra cette imitation de l'ours prodigieusement foireuse de la demoiselle à cheveux bleus ! A sa décharge, il n'était pas aisé de reproduire les grognement d'un ours blanc.... Elle se demanderait si son père irait jusqu'au bout de sa proposition et irait jouer le papounet faussement mécontent envers Yclipt, histoire d'enquiquiner une fois de plus ce dernier.... Le futur le lui dirait ! Pour l'heure, Yulenka observa son père boire, un doux sourire aux lèvres, attendant de voir la réaction de son gros ours blanc. Et visiblement, il y avait là de quoi déboucher les canalisations du quartier ! Raeden accusait le coup avec une certaine dignité, non sans préconiser un peu plus de modérations à sa fille toutefois.

-Ho je trouve que tu as l'air de bien le supporter moi.

Cela dit.... En agissant de la sorte, à savoir faire boire son père, Yulenka ne se doutait pas qu'elle avait déclenché le courroux implacable de la dernière personne au monde à laquelle elle pensait en cette instant....

~Mais.... Mais.... MAIS !!! MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!!! POURQUOI TU FAIS BOIRE PAPA ?! IL FAUT PAS, L'ALCOOL C'EST PAS BIEN !!!~

Yulenka se tint discrètement la tête alors que les cris de Saphir lui résonnaient dans le crâne. La petit bout de choux était pour le coup résolument furieuse, tandis que Rubis, elle, était parfaitement hilare face à la situation. Yulenka lui avait bien demander de s'occuper de Saphir, mais elle refusa aussitôt, lui laissant ses responsabilités et se débrouiller avec la petite. Yulenka réprima un sourire. Vous vouliez mettre Saphir hors d'elle pour le plaisir de voir un petit bout de choux de huit ans piquer une crise ? il suffisait que son père parle de boire de l'alcool ou qu'il le fasse et c'était la fin des haricots ! Tout en se massant discrètement les tempes, Yulenka ne laissa rien transparaître de son trouble. Elle essaya de raisonner Saphir, de lui expliquer certaines choses sur la vie des grandes personnes.... En vain ! Le fait qu'elle soit têtue ne datait visiblement pas d'hier et ce trait de caractère se retournait contre elle aujourd'hui ! Elle ne pouvait plus qu'essayer de l'ignorer du mieux qu'elle pouvait.

Et pour cela elle se recentra sur Ethan. Il lui donna raison sur sa nature d'Orisha, et lui demanda si elle en avait déjà rencontré. Dans un sourire amusé elle lui répondit.


-Oh oui bien sûr, et je dois avouer que j'ai toujours été en bons termes avec ceux que j'ai pu croiser....

Et c'était peu dire ! Son meilleur ami n'étant autre que Cocoon, leur roi ! Mais elle préféra ne pas s'étendre sur lui. Déjà parce qu'ils ne nourrissaient pas ce genre de relation. Elle ne savait pas si son ami préférait garder cela pour lui ou pas, aussi dans le doute, elle préférait jouer la carte de la discrétion. Mais elle fut arrachée à ses pensées par le compliment que venait de faire Ethan. Non pas que cela ne lui fasse pas plaisir, loin de là. Mais c'était surtout qu'elle ne savait pas comment son père allait réagir face à cela. Elle espérait sincèrement qu'il ait suffisamment bu pour ne pas réagir trop sèchement... Ethan enchaina sur les raisons de sa venue ici, et en vint à rejoindre le petit jeu que menait la jeune reine depuis le début de cette histoire. Un sourire peu gêné aux lèvres elle avoua.

-Disons que j'ai un travail assez prenant et que j'ai parfois l'envie de pouvoir souffler un peu... Mais si je ne prends pas les devants comme aujourd'hui, je n'aurais jamais l'occasion de  souffler hé hé.... Mais dites moi justement, qu'est-ce que vous faites de beau dans la vie ?

La discrétion était peut-être un poil indiscrète une fois encore, mais il lui semblait que son interlocuteur n'était pas contre à partager un peu avec elle. Autant en profiter. Mais voila que peu de temps après, Marianne revint pour lui soustraire Ethan quelques instants.

-Je vous en prie, faites donc.


Elle se retrouva seule avec son père, profitant du départ d'Ethan pour lâcher un soupire.


-Saphir me fait une véritable crise parce que je t'ai offert un verre... Je sens que je vais en entendre parler pendant des semaines. Et d'ici là à ce qu'elle vienne te gronder aussi, il n'y a pas loin.... Savoure le ce verre car je sens qu'il va nous donner mal à la tête à tous les deux.

Arrêter de boire maintenant n'aurait pas apaiser Saphir, alors autant que Raeden en profite. Secouant la tête face au comportement de Saphir, Yulenka en profita pour boire son thé, en s'attachant une fois encore à essayer de dialoguer avec la fillette. L'objectif, la faire arrêter de hurler, en lui promettant de régler tout ça plus tard, lorsqu'elles seraient seules avec leur père.


896 Mots

Défi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Fév 2016, 16:24

Aau vu des questions qu'Alice posait au jeune homme assis entre eux et vis-versa d'ailleurs, ces deux là ne se connaissaient pas avant aujourd'hui. En regardant la salle, Raeden se dit même que sa fille s'était certainement installée ici parce qu'il n'y avait pas réellement d'autres places autour d'eux, ou alors, c'était avec des poivrots patentés. Du coup, il était préférable en effet qu'elle est prit place à la table de l'Orisha, qui avait quand même l'air de meilleure compagnie et bien plus éduqué qu'un certain nombre de leurs compagnons d'un soir. D'ailleurs, quand l'homme se présenta, la confirmation des pensées du Bélua se firent. L'adjectif qu'employé le Vairon fit quelque peu tiquer le Forgeron tout de même. Pas qu'il n'était pas totalement d'accord avec lui, bien au contraire même, mais cela le dérangeait toujours que des hommes puissent observer une telle chose, car généralement, cela voulait dire qu'ils pouvaient ainsi avoir des vues sur elle, ce que le Paternel avait généralement du mal à accepter. Mais peut être était-ce les débuts de l'alcool qui faisaient leur effet, ou bien le comportement quand même poli et propre de leur interlocuteur … Quoiqu'il en soit, à part un haussement de sourcil significatif – en fait, surtout pour Yulenka – l'Immortel ne broncha pas. Quand on vous disait qu'il faisait des efforts !

Leur compagnon de table d'un soir, quand Marianne revint à eux, s'excusa à leur égard avant de se lever et de s'écarter quelque peu avec l'aubergiste. Apparemment, il avait quelques affaires à régler avec elle. C'était le moment pour parler un peu avec sa fille sans déranger. D'ailleurs, le Bélua n'avait pu s'empêcher de noter que l'Orisha s'était excusé de ce départ provisoire seulement auprès de la jeune femme. Trouvait-il la présence du Paternel de mauvais goût et déplaisante ? Tant pis pour lui avait envie de dire le Gardien de Phoebe. Et n'était pas la peine d'ailleurs, de revenir aussi sur l'interprétation très alicesque d'un grognement d'ours. Peut être fallait-il que l'homme-ours lui offre plus souvent l'occasion d'entendre ses cordes vocales animales entrer en action. Et malgré ce qu'il venait de dire à propos de la boisson qu'elle lui avait fait servir, elle semblait ne pas vouloir avoir de pitié pour lui, en tout cas pas pour cet aspect là de la situation. Lorsque l'Impératrice de la Nuit lui annonça qu'elle avait actuellement sous son crâne une tempête nommée Saphir, il ne put s'empêcher d'éclater de rire.


J'y ai déjà eu droit, à cette fessée, si tu te souviens bien. Après une de nos discussions … animées. Il faudrait qu'on arrive à lui expliquer un jour qu'un petit verre de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Rubis ne veut pas t'aider ? … Hmm … Non, en fait, j'ai rien dit … Je suis sur qu'elle est morte de rire et savoure pleinement la situation. Je me trompe ? Bon … Du coup, si j'ai bien compris, je devrai me dépêcher de finir mon verre et d'en commander un second?

Le Fils de la Lune sourit, sachant pertinemment qu'il venait probablement de déclencher une nouvelle tempête avec sa remarque. Son regard dériva un instant sur Ethan un peu plus loin avant de se fixer de nouveau sur Yulenka. Il prit quelques gorgées avant de reprendre.

Mais en parlant de chose un peu plus sérieuse. Si réellement tu as besoin de plus de temps libre, dis le moi et je m'arrangerai avec Yclipt. Je ne suis pas aveugle tu sais. J'ai remarqué que tu n'avais pas tant d'amis ou de personne avec qui tu peux sortir t'amuser un peu comme toutes jeunes filles auraient du en avoir l'occasion. Je sais que tu es reine, que tu as des responsabilités et que, du coup, tu ne peux pas te permettre plein de choses que tu aurais faites en temps normal, mais ce n'est quand même pas une raison. Le monde te tend les bras, pas en tant qu'Impératrice de la Nuit, mais en tant qu'Alice Liddell ou même tout simplement Yulenka. Puis, de mon côté, j'essayerai de ne pas bouffer tous les hommes qui te trouvent magnifique.

Il lui fit un sourire et rebut un peu, se reposant contre le dossier de sa chaise, étirant un peu ses jambes.

787 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Fév 2016, 07:11


L'Orisha fut content de savoir que Yuli était en bon terme avec ceux de son peuple qu'elle avait croisé. Après tout, les relations avec les Vampires avaient toujours été positive de ce qu'il sait à tout le moins. Lorsqu'il avait lu les états sur les relations diplomatiques de sa race, les créatures de la nuit avait une place de choix.  La demoiselle lui retournait la question sur ses occupations, Ethan esquivant la réponse par l'intervention de Marianne mais il comptait bien remettre le sujet sur la table à son retour pour reprendre la discussion. Se levant après Yulenka, croisant son regard, passant très près de son corps qui dégageait un doux parfum. Il n'aurait sû dire quel en était l'origine mais c'était agréable pour son esprit. L'Orisha retenant de justesse une main qui allait se poser sur la hanche de la vampire tandis qu'elle se penchait pour reprendre place, un bref instant de lucidité lui rappelant que l'autre homme était un paternel protecteur et adepte de l'ours. Ethan pouvait songer sans trop en douter que les capacités de l'homme ours parviendrait à faire des dégâts non négligeable à son corps...

Jetant un oeil derrière lui avant d'atteindre le comptoir, le duo père-fille avait déjà engagé un dialogue, profitant surement de son absence pour échanger des détails plus personnels concernant leur situation ou les récents événements de leurs vies. Au moins l'Orisha n'avait pas l'impression d'avoir causé un pénible silence ou une attente désagréable. Prenant place sur le banc devant l'hôtesse, il questionnant sur les frais encouru pour certains des services disponibles pour le confort des chambres.

Un énorme bain presque bouillant et un massage ferait sans aucun doute son bonheur, les longs voyages, les affrontements, l'inconfort d'une nuit au pied d'un arbre. Ethan s'offrait une dose de luxe afin d'être frais et dispo au matin venu pour commencer à prévoir sa visite à l'Eorishaze dans les jours à venir pour des question de promotion personnelle. Il était temps pour l'homme aux yeux vairons de faire sa place parmi la hiérarchie et c'est sous peu que commencerai cette nouvelle page de son histoire bien qu'il ne sache pas à quoi s'attendre pour la suite.

Il secoua la tête, concentrant ses idées sur l'instant présent. Jetant de nouveau un regard vers sa table, essayant de lire un peu sur les lèvres mais sans véritable succès. Ethan s'adressait à Marianne qui avait été chercher son ardoise afin d'y prendre des notes.
- Dites, la baignoire, elle est assez grande pour deux ?
L'aubergiste fit un sourire en coin et hocha de la tête de façon affirmative.
- Merci.
L'Orisha avait envie de détente mais pas de façon solitaire. Discuter de tout et de rien sans penser à ce qui attends dans l'heure suivante, vivre avec spontanéité pour ne pas dire une bonne dose de folie. Laissant quelques pièces pour assurer que tout serait bien en place au moment opportun, il en profita pour amener un plateau contenant quelques spécialités maisons. Amuse-gueules pour ouvrir l'appétit ou simplement pour remplir un petit creux de soirée.

Ethan retourna donc à sa table, forcé de faire lever de nouveau Yulenka pour être en mesure de reprendre sa place devant sa consommation.
- Navré de déranger de nouveau...
Le corps d'une femme en mouvement, le charme dans toute sa splendeur. Passant cette fois derrière la vampire pour se glisser sur la banquette, il fit un bref contact des doigts sur le milieu du dos de Yulenka, marquant la distance entre eux pour ne pas déplaire au paternel qui devait surement observer chacun des gestes de l'Orisha.  Une fois de nouveau installé, la conversation pu reprendre son cours.
- Où en étions-nous déjà ? Ah oui, mon occupation ! Et bien... je suis en quête d'un poste fixe. Marin jadis après m'être libéré de l'esclavage, les bateaux sont devenus une passion, j'aspire donc à essayer de servir mon peuple et prendre la mer pour ce faire.
Ethan but la moitié de son verre d'un trait.
- Reste à savoir quel seront les test de sélection et en cas d'échec, je me tournerai vers les massages.

Il espérait avoir piqué la curiosité de la demoiselle aux cheveux bleus par ce deuxième choix d'orientation, la suite de la conversation le dirait. L'Orisha levant les yeux vers Raeden qui avait prit une position plus confortable. Était-ce là le signe de la détente ? Effet de l'alcool ? Trop tôt pour le définir malheureusement mais il s'amusait tout de même à absorber à petite dose l'énergie de l'ours pour le fatiguer et ainsi espérer qu'il soit moins réactifs. Rien de bien méchant mais il n'avait pas l'impression qu'une présence paternelle serait très profitable pour se détendre.
- Dites-moi Raeden, êtes-vous forgeron de longue date ?  

840 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Fév 2016, 16:19

Yulenka esquissa un sourire, sa mémoire ayant dû faire un gros effort pour retrouver ce souvenir vieux de bien des siècles. Néanmoins, il lui arracha un petit rire à elle aussi. Il fallait dire que la scène était cocasse, et valait le coût qu'on s'en souvienne. Elle réagit aux propos de son père en lui répondant.

-Tu sais à quel point elle peut-être têtue.... Elle n'acceptera jamais que son super papa puisse boire à l'occasion. Quand on était jeune, on ne vous avait jamais vu boire, et maman refusait même d'aborder le sujet, ça lui ait resté... Quant à Rubis.... Ses éclats de rire parviennent presque à couvrir les cris de Saphir, elle est complètement hilare. Et bien entendus, elle refuse de s'impliquer.... Je ne suis vraiment pas aidée avec ces deux là.

Yulenka commençait à envisager de se prendre elle aussi un alcool fort mais pour supporter la présence de ses deux autres. Mais en parlant de boire, son père lança une boutade sur le fait d'en recommander un autre, ce qui eu pour effet que sa fille vienne se prendre la tête en grimaçant, avant de finalment râler un peu à son tour.


-Hey c'est pas sympa ! J'ai mal à la tête maintenant avec tes bêtises ! C'est pas dans ta tête à toi qu'elle hurle, et là, elle est proche de l'hystérie.... T'as pas honte de t'amuser à la faire râler ?! Attend quand elle va vouloir te dire deux mots en privé, je te préviens tu te débrouilles !

Puis vint le temps d'une conversation plus sérieuse qui mit Yulenka face à une réalité à laquelle elle ne s'était plus réellement attachée depuis peut-être trop longtemps. La jeune vampire essaya de dédramatiser la chose, mais ce ne fut pas spécialement une réussite....

-Ho je ne suis pas non plus seule au monde voyons ! Je t'ai toi, Chess, Yclipt, Lyzzie, Ed, et toutes les autres personnes de la forte....

Ce fut à ce moment là qu'elle réalisa à quel point le cercle de ses connaissances était fermé. Constatation triste, qu'elle s'empressa de rectifier.

-Et puis il y a Cocoon aussi ! Après ce n'est pas toujours évident d'avoir des relations avec ma position.... Quant on retire tous ceux qui s'intéressent à moi juste parce que je suis reine.... Il ne reste plus grand monde. Et le fait d'être vampire n'inspire pas non plus confiance aux gens. Pour pouvoir avoir des amis, il faut avoir du temps à leur consacrer pour construire cette amitié. Et comme j'ai déjà du mal à avoir du temps pour moi.... Yclipt veille au grain c'est sûr, mais je dois bien avouer que vu les montagnes de travail que je peux avoir, je peux comprendre qu'il s'inquiète dès que j'en viens à prendre du retard. Ce n'est pas simple à gérer comme situation.... Mais évitez de dévorer le premier homme qui me fait un compliment est toujours un bon début.

Yclipt aurait été tellement content d'entendre sa reine prendre officiellement conscience qu'il n'était pas sur son dos pour l'enquiquiner mais pour son bien.... Hélas, il n'en saurait surement jamais rien. Ethan finit par revenir, Yulenka ne prêtant guère attention à ses gestes alors qu'il allait pour se replacer. Ce qui ne serait peut-être pas forcément le cas de Raeden, qui lui y serait certainement très attentif ! L'orisha vint répondre à la question de la vampiresse, qui s'étonna de son second choix.


-Masseur ? C'est très différent du domaine maritime, il y a une raison particulière à ce choix ?

Marianne revint vers eux débarassant Yulenka de sa tasse qu'elle avait eu le temps de terminer. Ethan ayant finit son verre également, elle lui demanda s'il désirait autre chose. Yulenka se sentit quelque peu tendue tout d'un coup. En réalité, elle attendait de voir si son père allait commander ou pas un second verre, et si oui ou non, elle allait essuyer une réplique du séisme Saphir. Déjà que le petit bout de choux lui donner un sacré mal de crâne, elle allait finir par se prendre elle même un verre si ça continuait. L'esprit un peu endormi par l'alcool, elle n'aurait plus conscience de la douleur que lui infligerait Saphir. Tout allait se jouer sur le bélua, pendant qu'Ethan le questionnait sur son métier de forgeron. Le bélua aurait cela dit un avantage. Il pourrait atténuer quelque peu les effets de l'alcool avec les amuses gueules rapportés par l'orisha. La vampiresse n'ayant pas le sens du goût, elle n'avait guère prêté attention au plateau. Mais il lui faudrait peut-être bien manger malgré tout un ou deux amuses gueules, au moins pour ne pas éveiller les soupçons, si on en venait à remarquer son manque d'appétit.
832 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Mar 2016, 22:09

Yulenka parlait de la tête de mule que pouvait être Saphir, mais elle oubliait assurément que toutes les deux ne formaient plus ou moins qu'une seule et même personne et que ce trait de leur caractère leur était commun. Il existait bien chez la jeune femme bien avant que son subconscient se scinde en trois. C'était bien à ce demande d'ailleurs de qui lui venait un tel tempéramment. Quoiqu'il en soit, elle lui rétorqua qu'à la fin de tout ceci, il se mordrait certainement les doigts d'avoir ainsi alimenter un peu plus la colère de Saphir. Mais en même temps, cela ne le gênait absolument pas. Car après tout, c'était totalement impossible de rester sérieux et de ne pas craquer devant la bouille de l'Enfantine. C'était certain même qu'il risquait de rire et de passer un bon moment alors qu'elle même tenterait de prendre un ton plus autoritaire et plus parental. Des fois, Raeden regrettait qu'Alice ne soit plus comme ça mais au moins, tant que la Petite Bleue existait, il savait qu'une partie d'elle possédait toujours cette innocence.

La Vampire tenta de lui démontrer qu'il se trompait, qu'elle avait des amis, qu'elle pouvait s'amuser de temps en temps avec eux mais elle se rendit elle même rapidement compte qu'on pouvait presque tous les compter sur les doigts des deux mains. Elle lui parla ensuite du fait que c'était malheureusement plus ou moins mission impossible pour elle de se faire de nouveaux amis et de nouvelles connaissances réels, de par son statut de reine. Que la plupart des gens qui voulaient la côtoyaient n'en avaient qu'après son titre en fait. Qu'avec ses responsabilités, elle n'avait pas le temps de cultiver et d'enrichir des relations pour elle même, devant déjà s'attarder sur celle que son statut lui imposait. Le Paternel savait qu'elle aimait son rôle, mais des fois, il aurait souhaité qu'elle ne devienne jamais reine. Cela aurait été tellement plus simple pour son bonheur. C'était très certainement idiot de souhaiter cela, mais après tout, cela faisait partie de son rôle à lui, de celui d'être père et de faire tout pour prendre soin de son enfant, même si des fois, on ne pouvait pas revenir sur le passé.


Je sais … Je me doute … Mais tu ne peux pas m'en vouloir que je veuille que tu sois la plus heureuse possible.

L'Orisha revint à ce moment là. L'Immortel fronça légèrement les sourcils quand il le vit passer derrière Yulenka. Ou plutôt, quand il vit ses doigts la frôler dans le dos. Avait-il vraiment été obligé de faire cela pour passer ? Raeden en doutait. Mais comme il venait de le dire à sa fille, il ne pouvait pas bouffer tous ceux qui la complimentaient ou qui lui tournaient autour. Il aurait vite une indigestion s'il faisait ça. Mais cela ne l'empêchait pas de se méfier quand même un peu d'Ethan. Il ne dit cependant rien, détendu sur sa banquette, finissant sa choppe. Après tout, il fallait bien qu'il la vide, quoiqu'en disant Saphir sous le crâne de Yulenka. Il n'allait quand même pas gâcher le breuvage qu'on lui avait servi. Sa main se tendit d'ailleurs vers une des friandises que l'ancien esclave avait rapporté. Ce dernier parla du métier qu'il exerçait ainsi que de celui vers lequel il se tournerait si le premier ne marchait pas. Evidemment, cela intéressa tout de suite la jeune femme à la chevelure bleue. Il ne savait pas pourquoi, mais elle paraissait toujours avoir un attrait pour ce genre d'activité. En fait, si, il pouvait comprendre, mais il n'était pas certain que la jeune femme se rende réellement compte des émotions qu'un masseur pouvait ressentir à faire son travail sur le corps d'une personne « magnifique ».

De longue date … Oui, on peut dire cela …. J'ai été obligé d'arrêter quelques années, mais sinon, ça fait plusieurs siècles. Le Domaine Liddell a d'ailleurs réouverte ses portes dans les Montagnes de l'Edelweiss enneigée.

Il avait répondu naturellement à l'Orisha, un léger engourdissement se faisant sentir en lui. Son regard se porta sur la choppe vide devant lui. Il ne savait pas le nom de l'alcool qu'on lui avait apporté, mais on pouvait dire qu'il faisait son effet. Quand Marianne revint à leur table, il hésita un instant sur la démarche à suivre. Il allait décliné et demander quelque chose de beaucoup moins alcoolisé, voire de pas alcoolisé du tout, mais, surement déjà quelque peu éméché, il recommanda la même chose en fait. Aussi bien pour lui que pour Ethan. Il n'y avait pas de raison pour qu'il soit le seul à avaler du tord boyau de première. Il n'avait bu qu'une choppe et pourtant, il avait déjà l'impression que sa température corporelle avait augmenté et que ses gestes étaient plus goures. Cela s'annonçait bien.

Si je dois boire, que je ne sois pas le seul autour de cette table. Puis, si vous avez été marin, vous devez avoir l'habitude des boissons fortes, Ethan!

895 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 05 Mar 2016, 21:23


La rencontre imprévu se déroulait finalement plutôt bien, content d'avoir attiré l'attention de Yuli par ce second métier qu'il désir faire, aimant parler de ce qui lui tient à coeur. Peu de personnes y comprenait le lien qu'il pouvait y avoir entre les deux occupations, seul un véritable marin y comprend le paradoxe que plusieurs y perçoivent.

- Pas si différent en fait, les deux sont sources de détente, de bien-être. En tant que marin, c'est le bruit des vagues qui se brisent sur la coque, le vent qui souffle dans les voiles, la brise fraiche du matin qui caresse le visage, le silence d'une nuit sans lune ni nuage. Tout ceci permet de rester zen, posé et prêt à toute éventualité car le stress n'ai jamais un bon compagnon pour réagir adéquatement.  Le massage permet ainsi ce même aspect de détente. Pour ma part, offrir la béatitude et la relaxation à une personne par le travail de mes mains m'offre autant de détente. Ne rien penser, simplement suivre son instinct et les signes que le corps donne pour réclamer le massage à tel ou tel endroit pour en dénouer les nerfs, soulager les muscles.

Et faire le second métier tout en étant en voyage sur les bateaux restait une possibilité supplémentaire pour passer le temps entre deux destinations. Mais tout ceci restait une autre histoire, bien de l'eau risquait de couler sous les ponts d'ici le temps à ce qu'il possède son navire ou du moins en ait un désigné par les autorités. Il n'était pas au bout de ses peines pour prouver sa valeur à son Roi.

- Si cela vous intéresse Yulenka, je peux vous offrir un peu de détente et vous me direz si je devrais ou non me lancer dans ce domaine ?

Raeden confirma son métier de forgeron depuis un moment, c'est alors que l'Orisha se rappela avoir croisé un ouvrier de ce métier lors de la foire. Ayant vaguement entendu le nom de Lidell sans y porter vraiment attention. En cet instant précis il faisant le lien avec les ouvrages de belle qualité qu'il avait aperçu.

- Et bien j'essaierai d'y passer faire un tour si c'est ouvert au public pour y voir plus en détails vos talents et qui sait faire une ou des acquisitions. En fait sans le savoir, nous nous sommes croisé récemment tout les trois ! À la foire des métiers, j'ai regardé un peu le travail de votre apprenti et certains bijoux de votre création avant de quitter.  Et vous Yulenka, vous êtes celle que j'ai vu de dos en train de discuter avec l'orfèvre. Comment ai-je pu ne pas faire le lien avec votre chevelure unique.

Ethan afficha un sourire à l'offre du forgeron concernant les boissons fortes. Il était vrai que l'air marin et les haltes nocturnes avaient tendance à être bien arrosés. Surtout lorsque les stocks devenait plus rare et que l'alcool devenait plus... artisanale. Bien des souvenirs et des maux de têtes lors des premières virés qui étaient fortement encouragés par les plus vieux loups de mer. Mais à force d'usage, le corps et l'esprit supportait beaucoup mieux.

- Il serait impoli de laisser boire seul un compagnon de table en effet. La demoiselle prendra t'elle un verre également ? Moins fort si elle le souhaite évidemment.

L'Orisha ne savait pas à quel point un ours et une vampire pouvait tolérer l'alcool, le fort gabarit du premier permettant assurément une plus grande quantité mais il ne connaissait rien à rien sur le peuple de la nuit. Cette rencontre aurait pour avantage de savoir si seul le sang comblait l'appétit ou si la nourriture était plus qu'une apparence trompeuse pour ceux qui ne savent pas lire les auras.

646 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Mar 2016, 16:37

-Ho je ne dis pas le contraire, après tout tu es l'une des rares personnes de ce monde à vouloir mon bonheur, tu es une espèce rare tu sais ?

Ethan revint bien vite et se mit à expliquer les similitudes entre ses deux passions. Yulenka avait toujours vu le métiers de marins comme une activité très rude et très dure, où il fallait avoir une bonne condition physique pour résister aux conditions climatiques, au travail pénible et aux maladies. Sans parler des pirates et autres flibustiers. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien que les marins avaient la réputation d'avoir une bonne descente. Il fallait bien faire passer tout cela, oublier le temps des escales la dureté de la vie, avant de la reprendre le lendemain matin, la gueule de bois en prime. Et pourtant, certains choisissaient cette vie. Pour les raisons qu'avaient cité Ethan. Il fallait un amour de la mer et des océans, il fallait comprendre les murmures du vent, savoir apprécier aussi bien ses caresses que ses gifles qui vous fouettaient le visage jusqu'à le rougir comme une tomate. Elle réfléchit alors à l'analogie émise par Ethan. Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée.... Calquer ses gestes sur le va et vient de la mer, comme l'eau montant et descendant sur une plage de sable fin. Elle en vint à penser que se faire masser avec le bruit de la mère en fond sonore devait même être particulièrement relaxant.

Néanmoins, de ce que lui disait l'orisha, il semblait avoir ce qui était primordial pour être un bon masseur. La volonté de partager soulagement et bienêtre à une autre personne. Un bon masseur ne connaissait pas seulement les gestes, mais il savait communiquer sa bienveillance et sa quiétude à ses bénéficiaires. Et pour avoir masser le dos de l'Orishala, elle en connaissait un peu sur les massages ! Sauf que pour elle, certains de ses pouvoirs lui permettaient de tricher en facilitant l'oxygénation des muscles. Cela dit, elle n'était pas masseuse de profession, elle était cantatrice. elle ne risquait donc pas de pouvoir faire de concurrence à qui que ce soit dans le domaine du massage. Ethan en vint à lui faire une proposition tout à fait sympathique de sa part mais qui suscita quelques inquiétudes chez la jeune femme. Son père était là, et il semblait être en parfait désaccord avec l'idée que quelqu'un ne touche au dos de sa fille. Avec un peu de chance, l'alcool qu'il avait déjà ingurgité lui ferait passer outre la proposition du jeune homme.


-C'est très aimable de votre part, mais je ne voudrais pas abuser de vous en vous faisant exercer alors que vous êtes ici pour vous divertir.


Ethan assura alors d'avoir déjà rencontré Yulenka et Raeden à la foire des métiers. Il l'avait vu de dos ce qui expliquait à la vampiresse pourquoi elle ne se souvenait pas de lui. Mais elle se souvint parfaitement de cette journée là.


-Je me souviens de cette journée là, elle était singulière mais tellement amusante ! Figurez-vous que j'y ai vu un chaman possédée par l'esprit d'une défunte épouse, venue fustiger son ancien mari qui l'avait laissé mourir. Vous l'auriez entendu hi hi ! Elle a révélé en plein jour des penchants bizarres de celui qui fut son époux et qui aimait jouer les porcs..... Au sens propre ! ha ha ha ! Imaginez un peu la tête de ce bougre en entendant la voix de sa femme hurler des "gruiiik gruiiiiik" après lui ! Il fallait dire que ce monsieur était parmi les pires rustres qu'il m'eut été donné de voir. Croyez moi il n'avait pas volé son châtiment.

Son papa ours pas en peluche offrit à Ethnan de boire avec lui.... L'orisha ne se fit guère prier, et à son tour il vint proposer à Yulenka de boire quelque chose, en proposant une boisson moins forte. La jeune fille esquissa un sourire, avant d'interpeller la tenancière bélua.

-Maryanne ! La même chose pour moi s'il-vous-plaît !

La femme observa Yulenka avec de grands yeux ronds et s'en alla lui chercher sa commande en plus de celle des autres, surprise. Elle ne voyait pas ce bout de femme avaler un tord boyau pareil. Adressant un sourire à Ethan, elle répondit.


-Vous seriez surpris Ethan....

C'était également l'occasion de pouvoir se soulager des hurlements de Saphir, qui entendant que Yuli allait boire, avait complètement pété un câble.
765 Mots
Défi imiter le bruit d'un cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Mar 2016, 19:16

Une espèce rare. C'était ce que sa fille venait de lui dire. Il aurait aimé qu'au moins sur ce sujet, ça ne soit pas le cas. Qu'il y ait plus de monde qui fasse attention au bonheur de l'Impératrice de la Nuit. Il savait qu'il ne pouvait pas demander la Lune et cela le chagrinait quelque fois. Souvent même. Mais heureusement, il savait aussi qu'elle pouvait compter sur ses proches. Chess, Yclipt, Lizzy … Ils étaient là pour l'aider et la soutenir quand lui même ne pouvait pas être présent. Mais le retour de l'Orisha avait chassé tout ceci de ses pensées, au moins pour un temps. Après tout, ils étaient ici pour se détendre, passer un bon moment, discuter, échanger. Il se faisait déjà assez de mouron pour la jeune femme en temps normal. Il pouvait bien profiter de ses quelques instants pour se relaxer, surtout qu'elle était présente et qu'elle allait bien. Il essayait de comprendre ce qu'était en train de raconter l'homme aux yeux vairons. Il devait reconnaître que même avec l'explication qu'il donnait, il avait du mal à trouver le rapport entre les deux métiers qu'il voulait exercer. Par contre, le Paternel se redressa légèrement quand Ethan proposa à la Vampire un massage. Il pinça un peu les lèvres mais ne dit rien, attendant de voir ce qu'allait répondre la principale intéressée.

La fille Liddell refusa gentiment l'offre tandis que leur compagnon d'un soir leur annonçait alors qu'il les avait déjà rencontré au moins une fois. L'Ursidé regarda donc plus attentivement le jeune homme. En effet, maintenant qu'il avait fait la remarque, sa tête lui disait quelque chose. Il s'en souvenait maintenant. Lui et les personnes qui l'accompagnaient étaient plus ou moins en discussion avec Haimric et il était resté en retrait, s'attelant à la forge.


Vous pouvez passer quand cela vous plaira. Et je crois en effet me souvenir de vous … Vous étiez avec une jeune femme qui a pour ami un homme s'intéressant à mon métier et ayant posé plusieurs questions à Haimric et à moi. Cela me revient maintenant.

Raeden tourna un instant la tête avec Yulenka

C'était juste après que l'on se soit quitté à l'enclos des moutons, ce me semble.

La jeune femme aussi paraissait se souvenir de cette foire aux métiers, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. Il était vrai que cette histoire avec ce professeur et sa femme défunte était assez hilarante quand on y repensait. L'homme-ours nota qu'elle oubliait de mentionner le fait que ledit chaman lui avait proposé quelques instants plus tard de fumer des herbes et que si Yclipt ou lui même n'étaient pas intervenu, la Belle se serait droguée sans même s'en rendre compte. Il esquissa un sourire en s'en rappelant. Le Grand Marcheur accepta de boire la même chose que lui et proposa même à la Dentue de les accompagner, mais avec une boisson moins forte. Déjà cela n'était pas forcément au goût du Paternel, mais il ne pouvait pas vraiment dire grand chose. Après tout, lui même avait de nouveau commandé et surtout, il se doutait de la tempête que Saphir devait être en train de faire sous son crâne. Il compatissait un peu, et il décida donc de laisser passer … Jusqu'à ce que la Sanguinaire décide de prendre la même chose qu'eux en fait. Là, il ne put retenir un grognement de désapprobation.

On me fait la leçon que ta mère me tirerait les oreilles si elle me voyait boire et tu fais la même chose ? Tu ne crois pas que c'est poussé le bouchon un peu loin, Maurice?

Oui, les propos de Raeden commençait très légèrement à devenir incohérent. Lui même se demanda d'où venait ce nom qu'il avait prononcé, mais rapidement, d'un haussement d'épaule, il s'en désintéressa.

Dites moi Ethan … Que diriez vous que nous commandions un saucisson ? Selon certains traités que j'ai survolé, cette charcuterie aurait des vertus pour la santé. Cela ne peut donc pas nous faire de mal, ne pensez vous pas ? Et puis même sans cela, ça nous aidera un peu à éponger les boissons que va nous apporter Marianne, pour que l'on ne finisse pas sous la table. Je ne sais pas ce que vous en dites, mais il serait d'ailleurs préférable que nous n'en arrivions pas jusque là.

775 mots
défi réalisé : → Avoir une conversation sur les bienfaits du saucisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Détente et imprévu [PV Yulenka & Raeden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une araignée au plafond (Q: Hayina/Raeden)
» Renouveau pv : Raeden
» Qui es-tu pour moi ? (Raeden)
» Bagarre céleste ! [Pv Raeden]
» La naissance de la Folie [Pv Raeden]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-