-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] 24h Chrono [PV Arwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Déc 2015, 00:04

Voici quelques jours que nous avions attérit sur le continent du Matin Calme. Une arrivée qui ne fut pas sans rebondissant dès l'arrivée. Il fallait avouer qu'à première vue, et avec les évènements de ce bâteau fantôme (hrp : référence a une autre quête qui se déroule avant celle ci) , ... "Matin Calme" sonnait telle une contradiction.

Cependant, je me devais d'admettre que cette cité géante cachait bien des secrets et offrait des perspectives et possibilités que je n'avais vu nulle part ailleurs. En effet, la population était très variée et cosmopolite. Encore une fois, je fit des quartiers commerçants ceux que je préfèrais. Comme dans les autres cités que j'avais visité sur le continent Naturel, je réservais ma matiné à mes danses de rue et démonstrations de souplesses pour me faire un peu d'argent et profiter de mes visites l'après midi.
Mais, cependant, ce jours là... une intuition m'avait dicté de laisser de côté mes habitudes de saltimbanques pour passer la journée dans un endroit que je mourrais d'envie de visiter : le Jardin Animalier. De ce que j'en avais entendu, l'on m'avait fortement conseiller d'y consacrer une journée entière si je voulais en faire le tour. Nous nous levions donc de bonne heure avec Aglaé pour en profiter au maximum. Je décidais de laissé ma grande chakram dans la chambre de l'auberge pour la journée... après tout, je ne risquais pas de me faire agresser en pleine journée et en pleine foule ... Et quand bien même ... je me sentais assez agile pour échapper à quelconque individus ayant de mauvaises intentions.


Sur le chemin, j'étais ravis à l'idée de retrouver un peu de verdure. Et ma fidèle Aglaé en semblait toute aussi réjouie. Notre séjour sur l'océan pour rejoindre ce continent et ces quelques jours suivants en pleins centre ville m'avait quelque peu fatigué et donner un léger mal du pays. Et je pus vraiment constater à quel point l'herbe m'avait manqué quand je la sentie sous la plante des pieds une fois entré dans le parc.

- Haaaaa .... j'en aurais presque oublié à quel point cela fait du bien ... ça me donne  l'envie d'ôter mon armure pour sentir cet air frais et pur sur ma peau.

* Même pas en rêve espèce d'exhibitioniste ! me répliqua vivement Aglaé par télépathie. Tu devrais le savoir maintenant qu'en des endroits civilisés cela ne se fait pas ! Et regarde ! Nous ne sommes pas seuls ! Il y'a pleins d'enfants autour de nous qui plus est !*

- Oh ça va ça va ... Ne fait pas ta rabas-joie ... C'était une façon de dire les choses voila tout. Ne vois pas le mal partout ...

Une personnes non loin de moi sembla surprise de m'entendre parler seul ... ou de parler à ma chouette. J'avais souvent tendance à oublier le fait que j'étais le seul à entendre Aglaé. Quoique celon ce qu'elle disait ... Cétait tout aussi bien que je sois le seul à l'entendre. Ralalala... je râle ja râle mais je devais admettre que sans Aglaé, ce long voyage eut été bien plus ennuiyeux.

Nous ne tardions pas à arriver devant le Jardin animalier. Il se dressait devant nous en une grande bâtisse blanc cassé. L'air ambiant y était très relaxant et donnait l'envie d'y entrer. Nous avancions alors jusqu'à l'accueil. Mais cette dernière était vide. Etrange... Tout aussi étrange le fait d'ailleurs qu'il ne semblait pas y avoir d'autres visiteurs alors que l'on m'avait juré qu'il s'agissait d'un lieux hautement touristique.


- C'est étrange ... il n'y'a personnes ?

* Peut être est ce exceptionnelement fermé aujourd'hui ?*

- Vraiment ? ... Il y'aurait une indication sinon, non ? C'est vrais qu'il est tôt mais tout de même.

C'est alors qu'un jeune homme arriva à l'accueil. Un humain visiblement, qui fut plutôt surpris de nous voir ici. Oui, effectivement, il devait être assez tôt. Il s'apprêtait visiblement à afficher quelques choses. Il devait travailler ici sans doute. Mais je n'eut le temps de l'interpellé qu'il pris la parole en premier.

- Monsieur je regrette mais nous sommes fermé exceptionellement pour la journée ... J'allais y mettre l'annonce.

* Ah ben tu vois ! Qui 'est ce qui avait raison encore une fois ?*

Je ne pu m'empècher alors de donner un coup d'épaule, histoire de destabiliser la chouette pour lui faire fermer son bec.

- Quelle est la raison de cette fermeture exceptionelle ? demandais je.

- Un ... Un de nos animaux est gravement malade... Un Chromodrago ... Nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer le remède qui peux le sauver ... Et nous sommes débordé avec tous les animaux à s'occuper en plus donc l'on a préféré fermer pour la journée...

- Oui ... je comprend ... Mais ça va aller ? J'veux dire ... Si vous avez besoin d'une aide quelconque ...

L'homme sembla alors hésiter un instant. Il réfléchissait et semlait peser le pour et le contre à vrais dire.

- Et bien ... Il nous manque trois ingrédients pour compléter le remède mais nous n'avons pas le temps de les rechercher dans le jardin ... Je ne sais pas si je peux me permettre de vous donner cette autorisation... mais si vous proposez votre aide, je crois que ce serait vraiment dommage de la refuser... Quoi qu'il en sois, j'en prend la responsabilité. affirma alors l'homme, certains de ses convictions.

Je m'apprêtais à demander à en savoir plus mais ... A ce moment là j'ignorais que cette visite et mission particulière au sein du jardin animalier allait m'amener à une rencontre des plus innattendue. En effet ... Nous n'avions pas été les seuls à avoir l'idée commune de visiter le lieu aussi tôt.

984 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Déc 2015, 21:01


Pour la énième fois dans le mois, je décidais de me rendre au jardin animalier afin de proposer mon aide. Mon titre d’éleveur d’animaux me permettait d’entrer en contact facilement avec les soigneurs présents dans le jardin et en peu de temps j’avais su me rendre utile. Je n’avais pas la prétention d’avancer qu’ils avaient besoin de moi, car cela était objectivement faux, en revanche j’appréciais que l’on reconnaisse mes talents dans l’exercice de mes fonctions.
Je n’avais pas attendu qu’ils fassent appel à moi ce jour, car même s’ils n’avaient pas ressenti la nécessité de me joindre, je savais qu’il y avait toujours une petite tâche que je pouvais aisément accomplir et qui les soulagerait.

Attrapant mon sac, je me mettais rapidement en chemin, heureuse de pouvoir passer du bon temps entouré d’animaux. Je parcourrais les ruelles d’un pas pressé, ne prenant pas attention à mon environnement. Seule ma destination m’importait, si bien que ma vision se cantonnait à repérer uniquement les obstacles qui me faisaient front, tout ce qui se trouvait en périphérie m’était alors indétectable. Néanmoins je remarquais un petit chaton roux et blanc au bout de la rue, trop petit pour s’échapper du caniveau dans lequel il se trouvait. Prenant le temps de m’arrêter, je l’approchais doucement en lui présentant mes deux mains et en lui parlant tranquillement d’une voix mielleuse.

« Doucement, voilà… » murmurais-je à l’intention du chat, espérant que le ton de ma voix l’apaise.

Je commençais par lui caresser tendrement la tête, puis lorsque je sentis qu’il était à l’aise, je l’attrapais précautionneusement sous le ventre et le rapprochais de ma poitrine.

« Te voilà… Je vais te déposer un peu plus loin de la route mon petit ».

En lui flattant la tête, je me dirigeais vers un espace vert et je le déposais à terre en lui disant au revoir. En me redressant, je remarquais à quelques mètres de moi qu’un jeune homme, enfin plutôt un jeune elfe cela ne faisait aucun doute, discutait tout seul à voix haute. Je peinais à cacher ma surprise, et ce dernier l’avait remarqué. Je m’empressais de tourner la tête : « Quelle idiote je fais ! » grommelais-je intérieurement. « Il discute sans doute avec son animal ! Cela ne serait pas la première fois que je croise un tel duo ». Réalisant que mon regard avait pu être mal interprété, je décidais de me tourner à nouveau vers l’homme et de m’excuser pour mon impolitesse, cependant, ce dernier avait déjà disparu. « Dommage … » pensais-je penaude.
Je reprenais ma pseudo course vers le jardin, espérant arriver assez tôt pour pouvoir participer à la totalité des soins, et pas uniquement à la propreté des lieux.
J’arrivais enfin à ma destination, légèrement essoufflée mais ravie d’y être avant l’ouverture aux clients. Tandis que je m’approchais de la porte d’entrée, un des soignants était en train de fixer un écriteau sur l’entrée.

« Chers clients,

Nous sommes dans le regret de vous annoncer que le Jardin Animalier sera exceptionnellement fermé ce jour. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Très aimablement,
L’équipe du Jardin Animalier ».


A mesure de ma lecture mon visage s’était transformé. J’imaginais déjà la déception envahir mes traits, si bien que je ne tentais plus de la camoufler.

« Bonjour monsieur, excusez-moi ? » adressais-je à l’homme qui avait fixé la note sur le bâtiment. « Je ne suis pas une cliente, je viens pour aider à soigner les animaux. Vos collègues vous ont surement parlé de moi ? ».

J’observais les réactions de l’employé, réalisant que non, ses collègues n’avaient pas du lui parler de moi. Cependant, je n’allais pas lâcher l’affaire si facilement. Je farfouillais subitement dans mon sac.

« Attendez ne bougez pas » bredouillais-je en remuant mes biens, « Je suis en possession d’un papier certifiant que j’apporte mon aide ici ».

Saisissant fièrement le papier, je lui collais sous le nez.

« Vous voyez. Je peux entrer maintenant ? ».
déclarais-je d'un air triomphant qui manifestement agaçait le type.

Ce dernier acquiesça avec dédain, puis me mettait en garde sur la santé d’un des pensionnaires.

« Finalement c’est une bonne chose que vous vous soyez présentée spontanément » commençait-il.  « Il s’avère qu’un Chromodragon est mourant. Nous avons la solution pour le guérir, mais il nous manque les ingrédients. Je vous laisse rentrer et vous allez les quérir ? ». Il me montrait à présent un elfe du doigt, qui se situait à côté de moi : « Regardez, ce monsieur est motivé à vous aider, si cela n’est pas merveilleux ! ».

L’employé nous ouvrait la porte. Nous nous engouffrions promptement l’elfe et moi dans le lieux afin d’échapper au sarcasme de l’homme qui nous avait laissé entrer. Maintenant que nous étions tranquilles, je saisissais l’occasion de nous présenter.

« Bonjour, je m’appelle Arwen. Enchanté ! » déclarais-je à l’individu, réalisant brutalement qu’il s’agissait du même garçon que j’avais croisé lorsque j’avais aidé le chaton. « Oh ! Vous ! » laissais-je sortir de ma bouche. « On s’est croisés tout à l’heure ! Je vous reconnais. Vous discutiez avec votre chouette. Je le sais parce que moi même j’ai déjà discuté avec des animaux télépathiques ! ».

Je lui souriais avec gentillesse, l’incitant silencieusement à me répondre.

853 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Déc 2015, 21:58

J'eu à peine le temps de recevoir en main propre ma missive qu'un autre homme travaillant sur les lieux apparut en compagnie d'une magnifique jeune femme à la crinière rousse et épaisse... Sacrée tignasse... C'était sublime. Mais je l'avais déja vu quelque part il me semble... Du moins il me semblait l'avoir déja croisé. Après tout si elle vivait sur le continent j'avais certainement du l'apercevoir dans le centre ville. Peut être une spectatrice d'une de mes représentation mâtinale ?

Toujours est il que je finis par comprendre qu'elle allait me seconder dans ma tâche de récupérer les trois ingrédients manquants. On l'on ne tarda pas à nous faire traverser le bâtiments pour nous jeter dans les Jardins avec empressement comme si notre présence en l'accueil gênait.

* Et bien ... Alors que l'on rend service voici comme nous sommes traité ... Faites du bien à un âne il vous feras des crottes !* s'agita Aglaé en fulminant sur mon épaule.

- Allons ... Ils doivent être stressé par l'état de leur Chromodragon. De ce que j'en sais, c'est un animal plutôt rare alors j'imagine qu'il tienne à le préserver du mieux qu'ils le peuvent..." répondais je doucement, n'ayant pas encore noté la présence de ma partenaire.

Mais celle ci se manifesta avec un certains enthousiasme et un charmant sourire. Arwen qu'elle se prénommait. J'allais me présenter à mon tour lorsqu'elle fût surprise d'un détail et sursauta. Elle aussi se souvint de m'avoir croiser et je constatais avec idiotie que c'était la jeune femme qui m'avait observé dans le parc un peu plus tôt, m'ayant surpris en pleine conversation avec ma chouette. J'étais rassuré de savoir qu'elle ne trouvait ça nullement étrange et qu'elle semblait même familière avec les animaux télépathiques.

- Ha !! Mais alors c'est là que je vous ais vu ! Je me disais bien que je vous me disiez quelque chose ! répondais je d'un sourire.

* Bravo ... Quelle perspicacité !*

- Dit donc , tu t'es levé de l'aile gauche toi ce matin ?! pestais je en direction de cette têtue d'Aglaé avant de reporter mon attention sur la jeune femme. Veuillez m'excuser ... Aglaé est gentille mais n'a pas un caractère facile...

* Comment ça j'n'ai pas.*

- Tais toi !!! Juste stop là ... elle pouvait vraiment être exaspérante parfois et e détestais quand elle me donnait en spectacle. Sinon ... Je me nomme Aeglos. Enchanté de faire votre connaissance Mademoiselle Arwen !

Puis , je me rappelais avoir à la main un petit papier sur lequel était noté ce qu'il nous fallait pour compléter le remède. Je le dépliais alors pour le montrer à la jeune femme.

- Bon ... Voila ce qu'il nous faut chercher dans le jardin. On m'a certifier que ces trois ingrédients étaient trouvables ici et nous avons jusqu'au coucher du soleil pour les récupérer ...

* Cela fais très cliché tragico-dramatique ...* se permit de rajouter la chouette.

- Oui c'est pas faux mais c'est comme ça ... Alors. Nous devons trouver une edelweiss, de la menthe rousse et du nectar d'orchidée bleue paillette....

Je réfléchis quelques instant en silence. Ces trois plantes, je les connaissais mais elles poussaient toutes trois dans des environnements bien différents et j'étais bien bien loin de me douter que le Jardin était immense et recelait beaucoup de secret et d'endrois très différents des uns des autres.

- Bon ... Pour tout vous avouer Arwen, je m'y connais plutôt bien en plantes... Par exemple, l'edelweiss est une plante poussant de préférences sur des pelouses rocailleuses, préférant les terrains calcicoles de haute altitude... En revanche c'est la première fois que je viens ici... Donc je ne connais pas du tout ces jardins. Donc si vous avez une idée d'où il y'aurait des pelouses rocailleuse et , eventuellement en haute altitude pour commencer nos recherches...

Je priais intérieurement pour que la jeune femme n'en sois pas à sa première visite et puisse donc me servir de guide. Car si l'heureux hasard faisait qu'elle connaissait les lieux, allié à ma connaissances de la flore, cela devrait être un jeu d'enfant. Du moins, je l'espérais.

716 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Déc 2015, 20:42


Le jeune elfe se présentait à moi avec une amicalité qui me fit chaud au cœur. J’avais toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes, mais ce duo me laissait une agréable sensation d’amusement, en effet Aeglos tentait de répondre à mes remarques alors que sa belle chouette prenait un malin plaisir à le déconcentrer. Je riais gentiment à mesure qu’elle le perturbait :

« Tu as l’air d’être un sacré numéro jeune demoiselle ! » déclarais-je à la chouette en m’approchant doucement d’elle. J’adressais un regard à Aeglos en lui demandant : « Penses-tu que je puisse la caresser ? J’adore les animaux ! ».

L’elfe hocha la tête en signe d’approbation. Ravie, je portais ma main délicatement au dessus de la tête de l’animal.

« Là, voilà… » murmurais-je d’un ton rassurant ; « Je ne te veux pas de mal ». Puis entrant en contact avec ses plumes, je m’exclamais : « Tu es toute douce ! Je ne m’attendais pas à cela ». Puis en portant à nouveau mon attention sur son maitre, je confiais : « J’ai beau être éleveuse d’animaux, j’admet ne jamais avoir eu l’occasion de toucher un tel oiseau. C’est une expérience très agréable ».

M’emplissant soudain d’une certaine confiance, j’étendais mes allers et venus de la tête de l’animal jusqu’au bas de son dos, un sourire probablement idiot sur les lèvres. L’oiseau semblait apprécier mon contact, cependant rien ne m’assurait qu’il n’émettait pas de remarques négatives à mon propos en télépathie avec son ami. Réalisant que cela pouvait être gênant pour elle, je décidais d’arrêter mes papouilles.
Portant définitivement mon attention sur Aeglos, je réfléchissais à sa question.

« Je suis déjà venue très souvent ici » débutais-je en tournant sur moi-même afin de me repérer ; « En revanche, l’endroit est si vaste que je n’ai jamais eu l’occasion de le visiter dans son intégralité ». Me grattant la tignasse, j’ajoutais : « J’imagine que l’on va se perdre un peu, mais ce n’est pas bien dramatique » riais-je afin de le détendre un tant soi peu.

J’indiquais aux deux individus que je m’apprêtais à les guider vers les jardins. En chemin, je profitais d’un moment de calme afin de leur poser quelques questions.

« Parle moi un peu de toi Aeglos, de ton mode de vie et des spécificités des individus de ton espèce. Je ne connais pas énormément de races sur terre. A dire la vérité, je suis une sirène. J’ai vécu très longtemps dans l’océan, j’habite sur la terre ferme depuis vraiment peu de temps ». J’observais une légère pause, le temps de penser ma prochaine intervention. « Mon père n’appartient pas à la race des ondines, il est magicien. Nous avons vécus longtemps ma mère, mon père et moi dans la Cité Engloutie. Mais pour des raisons professionnelles, mon père a du opter pour un logement sur terre afin d’être plus facilement accessible. J’ai demeuré avec ma mère plusieurs années, puis après ma majorité j’ai décidé d’aller vivre avec lui. Tu as quel âge d’ailleurs ? ». J’avais conscience de passer sans arrêt du coq à l’âne, mais je désirai en apprendre davantage sur lui et sur les elfes de manière générale.

Pendant le reste du trajet, je l’écoutais me répondre avec une curiosité sans faille, rebondissant par moment à ses dires.
Enfin, nous arrivions devant l’entrée du premier jardin.

« Bon, je ne sais pas vraiment où chercher les ingrédients, par conséquent je te propose de parcourir les jardins tranquillement afin d’être sur de ne pas louper une des plantes recherchées. Cela te convient-il ? ».

A peine eu-je achevée par phrase que des animaux s’attroupaient à nos pieds. Parmi eux, je reconnaissais des chats, des poules, des lapins et des dragons. M’abaissant à leur niveau dans le but de les bichonner, quelqu’un nous interpela.

« Arwen ! Tu tombes bien ! » s’exclamait Chang, un des soigneurs du jardin. « J’imagine que tu es au courant ? » il me regardait d’un air interrogateur. Je hochais la tête en signe de oui. « Très bien, suis-moi, j’imagine que tu veux visiter notre pensionnaire malade ? ».

Lui emboitant le pas, je fis signe à Aeglos de nous suivre. L’animal en question reposait dans une grande étendue verte dans laquelle aucun autre membre de son espèce n’avait le droit de pénétrer pour des raisons sanitaires. Le pauvre dragon respirait très bruyamment et manifestement difficilement. Il était allongé sur le dos, les quatre fers en l’air.

« C’est incroyable qu’une telle espèce animal se trouve dans une telle position, même malade » déclarais-je sous le choc. « En temps normal, ils ne se mettent jamais sur le dos de cette manière, même malade. Il a subit un enchantement ? » demandais-je inquiète à Chang.

« C’est ce que nous pensons en effet. C’est pourquoi le temps presse et que seuls ces ingrédients peuvent le sauver. Je compte sur vous deux » répondit le soigneur d’un air solennel.

Je me tournais vers Aeglos, mon visage trahissant surement mon état.

« On y va de suite » affirmais-je en saluant Chang et en quittant l’espace privé. « On commence par quelle plante ? » questionnais-je l’elfe en me mettant en route.

826 mots


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Déc 2015, 13:52

Arwen était une jeune femme vraiment solaire. L'éclat de ses cheveux roux et son sourire communicatif et spontané pouvait mettre de bonne humeure le plus chevroné des bougons, j'en étais persuadé. Et je pouvais alors le confirmer vis à vis d'Aglaé. Cette dernière ne se laissais pas toucher et caresser par n'importe qui. Et je fut étonné qu'elle laisse notre nouvelle rencontre lui flatter les plumes ainsi. L'instinct surement ? Toujours était il que ma chouette ne se sentait plus sous ses doux doigts qui semblaient vraiment la détendre.

- Tu dois avoir un feeling naturel avec les animaux ... Aglaé n'est pas du genre à se laisser approcher par n'importe qui. confiais je.

Cependant ... Je fut étonné lorsque la jeune femme confia le fait n'avoir encore jamais croiser de chouettes. Après tout, c'était certes un animal plutôt nocturne mais ce n'était pas non plus une rareté. Les chouettes sont même plutôt commues à la plupart des continents. Sauf le continent dévasté peut être. Enfin...

Arwen me rassura sur le fait qu'elle était venue très souvent ici mais n'avait pas explorer l'ensemble de cet endroit immense. Bon... C'était mieux que rien il fallait l'avouer et son optimisme faisait plaisir à voir et à entendre. J'avais la chance d'être souvent tombé sur des personnes positives. L'on dit que le positif attire le positif. Je pense qu'après ces quatres dernières années de voyages, j'avais vécut plus de rencontres heureuses que malheureuses. Et que dire de ma rencontre ave Ezechiel quelques jours plus tôt.

De plus, la demoiselle fit montre d'une grande curiosité. Et étant un peu pareil... Voir tout aussi curieux, elle l'éveilla d'autant plus lorsqu'elle m'avoua être une sirène. Je n'avais jamais eu l'occasion d'un cotoyer une de si près. Il fallait dire que les légendes et histoires sur ce peuple était plutôt peu flatteur mais Arwen semblait être de ce qui font l'exception qui confirment la règle.


- Oh !!!! Tu es une sirène ? Vraiment ?! C'est la première fois que j'ai l'occasion d'en cotoyer une de si près. Et ça va ? Tu apprécis la vie terrestre ou gardes tu une préférence pour la vie aquatique. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter vos légendaires chocolats ! Il faudras quand même un jour !

Mais je n'avais presque pas à poser les questions que la jolie ondine se dévoilait d'elle même et me contait son passé avec une facilité et une confiance déconcertante. Même Aglaé n'était pas sur ses gardes. Je savais donc que je pouvais me laisser aller aux confidences à mon tour.

- Sinon ... Moi j'ai ... Cinquantes quatres ans. Nous les Elfes vieillissons beaucoup moins vite que les humains ou autres races par exemple. Mais nous ne sommes pas éternel comme les vampires. Beaucoup de notre races vivent sur le Continent Naturel, au de là de la Forêt des milles clochettes , c'est de là que je viens. Cela fait bientôt quatres ans que je voyage. J'ai exploré tout mon continent natale et je viens d'arriver sur celui du Matin Calme. Je voyage dans le but de découvrir le monde de mes propres yeux et ne pas me contenter de ce que j'ai appris dans les livres. Et ce périple m'a aussi permis d'apprendre beaucoup de danses traditionelle ou folklorique de divers peuple car je suis passionné par la danse et les arts en général. Quand j'aurais finis mon voyage ... Je pense m'arrêter quelque part et ... devenir danseur a titre de renommé. Je pense que c'est ce que j'aimerais faire oui.

Oui, une fois lancé j'étais tout aussi bavard à vrais dire. Nous fûmes coupé dans notre joyeuse conversatio apr toutes sortes d'animeux venu quémander des caresses. Je m'accroupis pour caresser un magnifique chat blanc qui miaula pour se lover dans mes bras. D'un sourire tendre, je l'acceuillis contre moi, lui gratouillant le ventre. C'est alors qu'un des employé du Jardin nous interpella. Il connaissait visiblement Arwen et nous proposa de voir le dragon malade.

Je fut tout aussi surpris non seulement de voir un Chromodragon pour la première fois mais surtout dans cette position. Qui avait put lancer un sortilège à une bête aussi magnifique et gentille ? Le dragon arc en ciel était un des dragons les plus pacifiques qui soit. Et de voir cette majestueuse crétaure si mal en point nous fit revenir à la raison de notre présence ici. Nous nous mirent en route et Arwen me demanda par quoi commencer. Je réfléchis doucement. La menthe rousse me semblait la plus simple à dégôter certainement. Je connaissait plutôt bien cette variante de la menthe verte bien commune à tous les continent. Il s'agissait d'une pousse dont la pigmentation était différente et dot les vertue à la fois gustative et curative était très prisée... Beaucoup chez les magiciens mais chez les elfes aussi.

- Je pense que nous pouvons commencer par la menthe rousse. C'est une plante que je connais plutôt bien car par chez nous, elle est apprecié pour son goût par les fins gourmêt et pour ses vertues curative par nos apothicaires et guerrisseurs. Je saurais la reconnaitre de suite donc. Elle pousse d'avantage dans les endroits boisés ou en forêt. En fait, il faut trouver plusieurs pousses de menthes vertes communes et parmis elles, une seule et unique pousse peut être rousse. Bien sur ce n'est pas à tous les coups car c'est une variété bien plus rare. expliquais je.

Il nous fallais agir vite et espérer que le sors soit avec nous. Je me tourna de nouveau vers la sirène.

- Il y'a un endroit boisé par ici ? Nous devrions commencer par là.


984 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Déc 2015, 20:40


« Un endroit boisé ? Bien sur, suis-moi » répondis-je à l’elfe en changeant ma direction.

J’essayais de me remémorer les questions que mon jeune compagnon m’avait posé avant que l’on soit interrompus, enfin lorsque je disais jeune, je me faisais avoir par sa taille car Aeglos avait beau mesurer à vue d’œil cent cinquante centimètres, il avait tout de même cinquante-quatre années. Cette idée m’avait brutalement traversée l’esprit, mais sans doute l’individu avait-il du mal à me suivre ? Déjà que je marchais vite, mais en plus avec la pression qui reposait sur nos épaules, mes foulées s’étaient vues augmentées alors que la taille des jambes de mon futur, je l’espérais, ami n’avaient pas subitement grandis. Ralentissant, je m’excusais de mon manque d’adaptation.

« J’imagine que je marche un peu trop rapidement pour que tu parviennes à me suivre sans difficulté ? ». J’observais les réactions de l’elfe, souriant à chaque petit mouvement de ses oreilles pointues. « Je n’ai pas eu l’occasion tout à l’heure de satisfaire ta curiosité. Je n’ai pas encore de préférence entre la vie terrestre et la vie maritime, en revanche j’admets que l’océan me manque à chaque foulée sur la terre. C’est un sentiment compliqué à décrire, c’est comme si je n’étais pas complète lorsque je ne suis pas dans l’eau. En revanche crois-moi, j’apprécie énormément pouvoir me déplacer sur deux jambes et rencontrer de nouvelles espèces ». Je lui offrais un clin d’œil accompagné d’un sourire.

Je farfouillais discrètement dans mon sac, espérant trouver ce que je cherchais. Après avoir retourné l’intégralité de mes biens, je reconnu au toucher l’objet que je convoitais.

« Tiens, c’est pour toi ! » déclarais-je à Aeglos en lui tendant la fin d’une plaquette de chocolat maladroitement emballée dans un bout de tissus. « Je suis désolée d’en avoir déjà tant mangé, mais lorsque tu l’auras goûté tu comprendras ! ».

Le visage de l’elfe s’illumina en réalisant ce que j’avais du chocolat, denrée que mon peuple choyait. Il ne semblait pas désabusé que je lui tende un morceau déjà bien entamé. Je réalisais également que sa chouette louchait sur la sucrerie. Riant, je lui caressais la tête.

"Non jeune demoiselle, bien que cela soit appétissant, c'est toxique pour les animaux. Tu ne m'en veux pas j'espère ?".

Nous marchions depuis quelques minutes lorsque le petit bois apparu dans notre champ visuel gauche.

« Tiens regarde, on y arrive » je lui pointais du doigt le lieu dans lequel nous avions le plus de chance de trouver de la menthe rousse.

Après encore quelques minutes à mettre un pied devant l’autre, nous nous trouvions à l’orée du bois.

« Je ne sais pas exactement où nous pouvons trouver l’ingrédient, mais le bois n’étant pas très grand j’imagine que l’on peut le fouiller de fond en comble en deux heures tout au plus ».


J’attendais l’approbation de Aeglos avant de m’y engouffrer. Le soleil ne tapait plus aussi généreusement sur mes épaules, le feuillage dense des bois nous protégeait de sa chaleur. Frileuse que j’étais, j’enserrais mes bras autour de ma taille dans l’espoir de me réchauffer un peu. Je reconnaissais quelques plantes à terres, des fleurs principalement, mais aussi des champignons. Mon ventre gargouillait,  je n’avais pas mangé ce matin avant de partir. Je décidais qu’un petit encas s’imposait. Tout en continuant de me mouvoir dans la forêt, je cueillais de temps à autres quelques champignons que je mangeais crus. Je les préférais cuis, mais je n’avais pas le temps de me permettre un tel luxe.

« Tu as faim ? » demandais-je à Aeglos en gobant mes trouvailles au fur et à mesure. « Comme tu peux le constater, je suis gourmande » ajoutais-je en riant de bon cœur.

Au fil de notre progression, je remplaçais les champignons par des baies diverses, plus digeste. De temps à autres, je lançais des petites bais à la chouette afin de me faire pardonner pour le morceau de chocolat. Je buvais un peu d’eau de ma gourde afin de faire passer le tout. C’est en me penchant pour récolter une énième baie que je frôlais innocemment de la menthe. Je ne réalisais ma chance que lorsque je portais ma main à ma bouche pour consommer le fruit que l’odeur mentholée se répandit dans mes narines.

« Aeglos ! Il y a de la menthe ici ! Peut être que l’on va trouver de la menthe rousse pas très loin, qui sait ? ».

Je poursuivais ma recherche à quatre pattes au sol, la tête presque collée au sol afin d’être certaine de ne pas louper le rare ingrédient.

« Le premier qui le trouve pourra manger la dernière belle pomme dans l’arbre à ta gauche » défiais-je l’elfe plus dans le but de le faire rire qu’autre chose.

J’avais beau farfouiller le sol avec mes mains, écartant bien chaque pied de menthe je n’en trouvais pas. « C’est certain, il va en trouver avant moi ! » pensais-je en mon fort intérieur. Cette pensée fut interrompue par le jeune homme qui m’annonçait d’un ton heureux et fier qu’il en avait trouvé. Je m’approchais alors de lui en le félicitant, décrochant au passage la pomme qu’il avait gagné.

« Régalez-vous tous les deux ! Tu peux cette fois Aglaé» leur dis-je en souriant.

863 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015, 13:57

Pour le coup, un endroit boisé elle savait où aller. Nous traversâmes une partie du parc , certains animaux nous suivant avec curiosité, certainement étonnés de ne croiser que deux personnes s'y promenant alors qu'en général lors des jours d'ouvertures il y'avais plus de visiteurs. Le temps de se rendre au petit bois, Arwen tenta de se rappeler mes questions que j'avais poser à son égard avant de voir le Chromodragon mal en point.

J'avais oublié à quel point le fait d'être grand et d'avoir de grandes jambes faisait que les gens me donnaient l'impression de marcher bien plus vite que moi alors que ce n'était qu'une simple illusion bien sur. Il marchait juste à leur rythme avec leur grandes jambes. Mais je fût heureux de voir qu'elle avait finis par s'en rendre compte. Elle ralentit alors en s'excusant et je lui sourit simplement pour la rassurer que ce n'était absolument pas grave, répondant à mes interrogations que j'avais eu en amont. Effectivement ... Comme les Elfes peuvent ressentir le manque de verdure et de nature, les sirène ressentait le manque de leur milieu marin une fois sur la terre ferme. Cela semblait tout à fait logique après tout.


Je n'eu le temps de lui répondre que je la vit fouiller dans sa besace. Il en sortit alors un des objets que je convoitais à goûter un de ces jours. Du chocolat fait par les Ondins. Je lui fut extrèmement reconnaissant de recevoir ce joli cadeau et j'enfournais ni une ni deux le carré de gourmandise dans ma bouche. Je laissais s'entendre un gémissement de satisfaction tant cette douceur était gouteuse, sucrée et délicate. Un vrais paradis pour les palais délicat à n'en pas douter. Du vrais chocolat de luxe. Bien entendu, devant ma mine réjouis, Aglaé s'agita dans l'espour de pouvoir y goûter un peu. Ce a quoi Arwen lui interit gentiment et à raison.

*Pfeuh ! T'façon j'suis au régime alors bon...*

Et voila. Elle se remettait à bouder. Elle était pas possible quand elle s'y mettait elle. Nous arrivions alors au bois. Il n'était pas très grand mais ... avant même de penser à la menthe rousse, j'étais surtout ravis de pouvoir pénétrer un bois pour y ressentir tous les bienfait de Dame nature. Nous pénétrâmes le forêt et je pris une grande respiration à plein poumons. Bon sang qu'on s'y sentait bien. Je n'avais qu'une envie, me mettre nu et me rouler sur les sols mousseux mais je le gardait évidemment pour moi car je n'avais nullement envie que Aglaé me rappelle a l'ordre en me sommant que cela ne se faisait pas , et encore moins devant une dame. Et alors qu'Arwen calait un creux avec les champignons, je proposait alors ma façon d'investir les lieux.

- Bon ! Je propose que l'on se sépare pour étendre nos recherches. Le bois n'est pas très grand , nous ne nous perdrons certainement pas. Aglaé tu veux bien prendre un peu de hauteur pour pouvoir couvrir un plus large périmêtre avec tes magnifiques yeux ?

* Vil flatteur ! Okay okay chef, compte sur moi* fit elle en s'envolant derechef.

Pour ma part, si Arwen pouvait faire sa maligne avec ses pas de géant, la forêt c'était mon domaine et j'étais bien trop heureux pour em contenir. Ni une ni deux , je grimpa dans un arbre pour alors courir sur les branches large et évoluer ainsi dans le bois , d'arbres en arbres. Malheureusement, mes recherches ne furent pas fructueuses. Je ne trouvait aucune pousses de menthes vertes dans les parages ... le sol était pourtant propice à cette plante...


* Aglaé ? ... Tu vois quelque chose ?*

*Je te l'aurais dit si ça avait été le cas ... Mais non...*

Mais ce fut visiblement Arwen qui fût plus chanceuse. Elle trouva un large plant de menthe. Nous l'avions rejoins, Aglaé se posant de nouveau sur mon épaule tandis qu'Arwen laissait un défis pour rendre la recherches plus ludique. Le nez plongé dans les menthe , j'écartais avec vitesse et délicatesse les feuilles de menthe dans l'espoir de dénicher celle que nous cherchions. C'est alors qu'elle apparut devant moi , d'une magnifique couleur rouge/orangé, fièrement dressée.

- Héhéhéhéhéhé !!! Je l'ai ! C'est bon j'en ai trouver une !" fis je triomphant.

Je la cueillis avec beaucoup de soins avant de la mettre à l'abris dans la petite besace que l'on m'avait confier pour y mettre les ingrédients manquant à l'abris. Je reçus alors la pomme du défis dans les mains. Arwen était bonne joueuse mais moi j'était du genre partageur ! Je coupais la pomme en deux et en donna une pertie à la sirène en lui offrant un joli sourire.


- C'est un travail d'équipe ! Tu as autant de mérites que moi alors régales toi aussi !

Je tendis un morceau à Aglaé qui le goba, trop heureuse de manger un bout de fruit. Une fois l'encas finit, je réfléchissais à notre prochaine étape. Après quelques minutes de réfelexion, je pris la parole.

- Je pense qu'on peut enchainer sur l'Edelweiss. Comme j'ai dis plus tôt, il faudrait un sol rocailleux, un peu montagnard ... où il ferais plus froid idéalement mais ... Il y'a ça ici ?

J'étais perplexe que ce lieux puisse offrir une telle diversité géographique mais ... dans un monde comme le notre il ne fallait plus s'étonner de grand chose à vrais dire.


939 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015, 20:22


En temps normal, je ne supportais pas la moindre défaite. J’admettais être une môme capricieuse désirant avoir toutes les victoires à mon compte, surement était-ce du au fait que je fus fille unique, pourrie gâtée par mes parents, mais je n’en avais pas la certitude. Néanmoins cette fois-ci, la défaite à notre petit concours n’avaient en aucun cas un goût amer. Je pense par ailleurs que le fait qu’une vie soit en jeu annihile toute compétition de ma part.
Je félicitais Aeglos de sa trouvaille, ravie de constater que notre récolte avançait. De plus, ce dernier eut la bonté de partager sa pomme avec moi. C’est avec le rouge aux joues que je le remerciais de son geste.

« Tu es gentil ! Je te remercie pour cette délicate attention ».

Je dégustais le fruit lentement, profitant de chaque bouchée et des saveurs qui en ressortaient. A ce moment de plaisir s’ajoutait un spectacle des plus adorables : Aglaé mangeant sa part. La chouette se dandinait de joie en dévorant ce que son maitre lui tendait.
Une fois notre pause petite déjeunée belle et bien achevée, l’elfe me proposait de poursuivre nos recherches par l’Edelweiss. Je connaissais cette fleur, j’avais déjà eu la chance d’en croiser, mais en revanche ce n’était pas en ce lieu, et je n’avais strictement aucune idée de l’emplacement d’un tel milieu propice à son expansion dans ce jardin.  Je regardais autour de moi en espérant trouver une information pouvant nous guider.

« Viens, on va commencer par sortir de cette forêt, on n’y voit rien du tout là dedans » bredouillais-je en ouvrant la marche à Aeglos.

Je ne savais pas exactement où était la sortie la plus proche, en revanche je me doutais que si je maintenant ma trajectoire j’allais bien finir par la trouver. Ce fut le cas après quelques minutes de marches, quinze tout au plus. Franchissant l’orée du bois, je me retrouvais éblouie par la lumière du soleil. Je portais instinctivement et brutalement ma main à mes yeux, les protégeant de cette agression. « Quelle andouille, j’aurai du y penser » grognais-je intérieurement. Je frottais mes yeux avec tant de vigueur que lorsque j’ôtais mes mains et que je les ouvrais, mon paysage était entrecoupé de tâches sombres. « Bon, où sommes-nous maintenant ? » songeais-je en tournoyant sur moi-même.
Ne trouvant pas de réponse certaine, je décidais de mettre ma fierté de côté et de demander de l’aide à la personne la plus encline à obtenir une réponse. Je me tournais donc vers Aglaé.

« Tu pourrais nous rendre un service ? » demandais-je d’une voix mielleuse. « Tu pourrais survoler le jardin par l’Ouest et nous dire si tu vois une zone rocailleuse ? ». Je lui flattais la tête en continuant « Tu prends les devants, et nous te rejoignons. Cela te convient t’il ? ». Précipitamment, j’ajoutais dans l’espoir de faire rire le duo : « Ne t’inquiète pas, je ne vais pas manger Aeglos ! » en concluant ma phrase par un petit clin d’œil.

Cette remarque sembla amuser le principal concerné, son visage se fendit en un sourire qui m’apparu sincère.

« Pendant que Aglaé analyse le périmètre, je te propose que nous commencions à avancer vers l’Ouest », je marquais une pause, puis j’ajoutais d’une voix incertaine : « Il me semble bien que si zone rocailleuse il y a, alors ce sera à l’Ouest. Je te dis ça, c’est une intuition, ça vaut ce que ça vaut ».

L’elfe acquiesçait et nous nous mîmes en marche. Plusieurs secondes s’écoulèrent pendant lesquels pas un mot ne fut prononcé. J’avais toujours été très mal à l’aise dans ce genre de silence. Je profitais d’un moment de ce type afin d’assouvir ma curiosité.

« Ca fait longtemps que vous êtes complices Aglaé et toi ? » questionnais-je de but en blanc. Continuant dans ma lancée, j'enchainais une autre interrogation « Comment vous vous êtes rencontrés ? ».

637 mots



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Déc 2015, 12:43

Nous décidions de commencer par sortir du bois. Solution facile : marcher tout droit pour finir par en sortir. Personnellement, j'y serais bien rester un peu plus dans ce bois mais ... Le temps nous pressait donc... Et puis tous le Jardin Animalier était un espace naturel et il n'y avait rien de plus revigorant pour moi après ces jours passé en ville. A vrais dire, plus j'y songeais et plus je me disais que je n'allais peut être pas rester sur le Continent du Matin calme... Enfin... Je ne sais pas vraiment à vrais dire. J'avais la sâle habitude de me poser trop de questions.

Ma chère partenaire du jour n'avait aucune idée d'où trouver un terrain favorable pour la pousse des Edelweiss. Et devant la grande étendue d'espace vert dans lesquel gambadaient joyeusement toutes sortes d'animaux, je restais songeur, ne sachant par où commencer. Arwen fut alors plus entreprenante que moi et s'adressa directement à Aglaé qui la regarda de ses yeux ronds. Elle lui demanda de partir en éclaireuse vers l'Ouest à la recherche d'un sol rocailleux.


* Et bien ... En voila une qui réfléchit au moins !!!!* se permit de relever la chouette à mon égard.

- Hé ho... moi aussi je réfléchissais hein...

* Oui, mais au moins elle, elle y met les formes !* fit elle en référence aux caresses sur sa tête qu'elle appréciait.

Arwen crus bon de rajoute qu'elle ne me mangerais pas ... référence certainement au légendes peu flatteuse sur son peuple comme quoi elles avaient la facheuses habitudes de dévorer les marins imprudents. Aglaé, encore une fois, ne l'entendis pas de cette oreille.


* Oh ... pourtant ça lui ferai pas de mal tiens ... ça changerais de Myrland !*

- Je ... Je ne vois pas ce que Myrland à a voir là dedans ! C'est une obsession chez toi ma parole ?!

Puis la chouette s'envola, ricanante. C'est fou ce qu'elle aimait ce payer ma tête. Je me demande pourquoi elle faisait une telle fixette sur Myrland. Elle ne m'avait pas fait tout ce cinémas lors de ma relation avec Eradyel... Et puis enfin ! Il n' y'avait rien entre Myrland et moi voyons !!!!

C'est alors que je rougis fortement en me rendant compte que je m'agitais tout seul devant Arwen. Je me repris alors que nous progressions vers l'Ouest tranquillement. D'ailleurs la sirène me questionna sur ma relation avec la petite Chevèche. Je souris doucement.


- Haha... On donne l'impression de souvent se chamailler mais ... En fait j'ai compris que cela signifiait que tout va bien entre nous. Aglaé à un sacré caractère. Elle est colérique, capricieuse et n'a pas sa langue dans sa poche. Crois moi, je suis bien heureux d'être le seul à pouvoir l'entendre la plupart du temps.

Je ris et marquais une pause avant de reprendre.

- Mais elle est aussi très protectrice envers moi. C'est un peu comme ma conscience, elle me met en garde quand j'ai tendance à foncé tête baissée car je suis assez impulsif. Elle me fait me poser les bonnes questions au bon moment. Cela fait quatre ans que l'on voyage ensemble. C'est mon père qui nous à fait ce rencontrer. A dire vrais, il était plus rassuré que je ne parte pas seul et mon père à pour compagnon le père d'Aglaé alors ... ça c'est fait comme ça. Et je suis très heureux d'avoir Aglaé à mes côté. Mon voyage aurait été plus terne sans elle je crois. Je tiens énormément à elle.

C'était un peu le moment émotion. Autant j'étais capable de rendre compte de mes sentiments pour Aglaé... Autant si elle avait été là je n'aurais jamais pu le lui dire. Mais ... je crosi que nous n'en avons pas besoin après tout. On se comprend très bien comme ça au final.

C'est alors qu'Aglaé revint dans notre direction. Elle se posa alors tranquillement sur l'épaule d'Arwen. Je souris. Encore une fois, ce n'était pas quelque chose qu'elle faisait avec tout le monde. Un signe de bonne entente et de confiance. Elle me regarda, le bonne humeur se lisant dans ses yeux rond.


*Il y'a des pics neigeux un peu plus loin. Il faudra compter une heure de marche mais je crois que c'est le meilleur endroit pour trouver ce que nous cherchons. Arwen a été très intuitive je dois le reconnaitre* m'expliqua t'elle avant de frotter sa tête contre celle de la sirène.

- Il semblerait que tu es vu juste Arwen. expliquais je avec un sourire. Il y'a des pics neigeux à une heure de marche vers l'Ouest. Et ... Aglaé te récompense à sa manière pour avoir été aussi intuitive.

Il fallait reconnaitre que cette mission était vraiment agréable auprès de la jeune ondine. Même si une vie était en jeu... je passais une bonne journée et cela me ressourçait.


839 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Déc 2015, 20:45


J’écoutais attentivement le récit de Aeglos sur sa rencontre avec la belle Aglaé sans l’interrompre. J’avais toujours adoré les histoires comme celle-ci.

« C’est beau les histoires comme cela ! » m’exclamais-je le sourire aux lèvres.

Avoir écouté cette rencontre me donna envie de lui partager la mienne avec Crapule. J’attendais un nouveau blanc pour introduire mon monologue.

« Si tu veux, je peux te raconter comment j’ai rencontré ma plus vieille amie ? » demandais-je dans l’espoir qu’il m’incite à lui dévoiler. « J’étais très jeune, j’étais alors âgée de six ans. Mon père et moi préparions un pique-nique dans la forêt pour un événement, mais je ne me rappelle plus lequel… » je réfléchissais, désirant lui donner le plus d’informations précises. Constatant que la réminiscence ne parvenait pas à faire surface, j’enchainais : « Enfin bref, nous nous rendions dans la forêt. Nous cherchions un endroit calme, près d’un ruisseau afin que ma mère puisse passer nous voir ». L’incompréhension se dessinait sur le visage de mon camarade. Réalisant que j’avais omis de lui parler de ma famille, j’intercalais ma correction : « Tu te doute qu’au moins un de mes parents appartient aux Ondins, ma mère en l’occurrence. Mon père quant à lui est magicien. Ma mère travaille dans la Cité Engloutie, et elle est très occupée. Par conséquent lorsque nous désirions partager un peu de temps ensemble, nous nous rapprochons d’un point d’eau naturel et nous l’appelions. Nous voilà arrivés près du ruisseau. Mon père préparait la nappe lorsque j’aperçu une créature ensanglantée dans un buisson. C’était une Rugia, ma Crapule ». Je souriais bêtement à mesure que je formulais mon récit. « Elle était vraiment mal en point. Mon père l’a ramené à la maison et a tout tenté pour la soigner. J’étais triste, je ne voulais pas que cette bête meure. Je l’ai veillée jour et nuit durant des semaines, jusqu’au jour où elle se réveilla, contre toute attente de mon père. Depuis, elle ne me quitte plus ». Je marquais une pause, réalisant qu’aujourd’hui elle ne me suivait pas. « Mais ce matin elle ne voulait pas venir au Jardin, elle était fatiguée, et en avait marre d’y aller tous les jours ».

Je rigolais à la fin de ma phrase, repensant à la tête qu’elle avait tiré le matin même lorsque je lui avais annoncé que je me rendais encore au Jardin, pour la énième fois du mois.
Mon récit achevé, Aglaé revenait vers nous. La demoiselle, à mon plus grand étonnement, se posa directement sur mon épaule. J’étais si flattée que je le rouge me gagnait.

« Oh … » murmurais-je émue ; « C’est adorable ça … ».

Je frottais énergiquement la tête de la chouette, lui faisant comprendre que j’étais ravie de l’avoir à mes côtés. L’animal avait du fortement apprécier mes caresses, car elle frottais sa petite tête contre la mienne. L’elfe m’indiqua le résultat du repérage de son amie. J’étais satisfaite de mon intuition, l’ouest était bien la réponse à nos questionnements.

« Très bien ! » me réjouissais-je à haute voix ; « Nous sommes déjà en bonne route en plus ! ».

Notre trajet se déroulait dans la bonne humeur, Aeglos et Aglaé se tiraient dans les pattes, mon seul regret était de ne pas pouvoir partager pleinement leur discussion et rigoler des piques de la chouette. Cependant, aux vues des réponses que lui balançait l’elfe, je devinais souvent de quoi il en retournait.

« Montagne en vue capitaine ! » criais-je à l’intention de Aglaé, montrant du doigt à mon équipe les pics neigeux apparaissant au loin. « On y est presque ! ».

Encore une bonne quarantaine de minutes de marches nous séparaient de l’Edelweiss, mais notre enthousiasme ne s’essoufflait pas. Qui eut cru qu’une telle quête dans un tel contexte nous apporterait autant de bons moments ?

« Je suis sure que nous allons parvenir à soigner ce Chromodragon, nous formons une bonne équipe ! » flattais-je mes compagnons ; « Et je pense ce que je dis ! ».

Nous arrivions enfin aux pieds des montagnes. L’air était plus frais, et le paysage plus blanc, mais étrangement je n’avais pas froid. Peut être était-ce l’atmosphère conviviale ? Ou alors l’adrénaline de la quête ? Je ne savais répondre, je pouvais seulement constater ce fait.
Je tournais légèrement ma tête vers Aglaé, toujours sur mon épaule.

« J’ai encore un service à te demander. Tu peux survoler les montagnes et nous dire sur laquelle tu penses repérer une Edelweiss ? Ca serait dommage d’en escalader une pour rien, même si elle ne se situe pas tout en haut ». Je lui grattais les plumes afin de l’amadouer. « Tu es la plus belle, intelligente et gentille des chouettes que je connaisse » ajoutais-je d’une voix enfantine, mi dérisoire mais sincère, mi sérieuse.

770 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 11:26

Nous marchâmes donc en direction des pics neigeux indiqué par Aglaé. Une quarantaine de minutes en bonne compagnie cela passait toujours très vite. Mes pensées étaient cependant occupées par le fait que je me demandais comment un seul et même endroit pouvait réunir autant d'espace diversifié. L'on sortait d'un bois que quarantes minutes plus tard l'on trouvait des montagnes ? Cela était il naturel où est ce que tout avait été amménagé par magie ? Quoi que je n'avais pas connaissance d'une quelconque magie qui puisse être capable de changer et modeler un environnement à sa guise ou alors le maître des lieux était un magicien d'une sacrée puissance.

A prompos de magie, je finis par me poser une question. Arwen était une ondine et j'avais entendu parler du fait que beaucoup de ces créatures possèdaient de manière innée la magie du "chant envoutant". Cela faisait un moment que je me demandais d'où je pouvait tenir moi aussi cette magie naissante. Et alors que les montagnes se dessinaient devant nous , je me permis de poser la question.


-Dit moi Arwen ... Toi qui est une sireine... Peux tu m'en dire un peu plus sur le chant envoutant par hasard ? Car pour tout avouer, cela fait presque deux ans que l'on a découvert, Aglaé et moi, que je possèdais les prédisposition de cette magie moi aussi. Seulement, j'avous me demander d'où elle viens et comment s'en servir... Tu... aurais quelques conseilles à me donner par hasard ?

Cela était peut être un sujet délicat mais si il y'avais bien une personne qui pouvait m'aider et m'en apprendre plus, c'était bien Arwen. Et gentille comme elle semblait l'être, je n'avais pas meilleure personnes auprès de qui étancher ma soif de curiosité. Après tout, j'étais concerné.

Avant de me répondre, la jolie rousse envoya de nouveau Aglaé au loin pour répérer des Edelweiss. Je ne dis rien sur le fait que si la chouette en repérait une , elle la ramènerais après l'avoir cueillit puisque, auprès de moi, la petite chevèche avait appris l'art de la cueillette. J'écoutais attentivement alors les réponses d'Arwen.

Ce fut quelques minutes plus tard que je vis Aglaée revenir avec quelque chose dans son bec. Je fis un grand sourire triomphant.


- Et voila !!! Je savais qu'elle en était capable !

*Bah bien sur ! Tu m'prend pour qui ?! ça nous fait gagner du temps voyons.* fit la chouette en m'apportant une magnifique Edelweiss.

- C'est bien ...Tu l'as très bien coupé à sa base en plus. Merci. fis je en lui flattant doucement la tête alors qu'elle se posa sur mon épaule. Je confirme, nous formons une belle équipe.

Je souris et rangeais précieusement notre deuxième ingrédient. Il n'en restait plus qu'un et l'après midi était à peine entamée... Nous avancions vite et bien dans notre mission et sans stress.

- Alors ... Le nectar d'orchidée bleue paillette... C'est une plante qu'il est devenue commun de cultiver et planter dans les jardin car elles sont très esthétiques. Du coup, nous aurons d'avantage de chances de les trouver dans un endroit comme un jardin aménagé où il y'aurait beaucoup de fleurs plantée.. Tu vois ce que je veux dire Arwen ?

Je regardais ma camarade en espérant que mes informations puissent lui être utiles et lui donner une petite idée sur le lieux où trouver ce dernier ingrédient nécessaire pour sauver la vie de ce Chromodragon.

595 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 14:55



- "Le chant envoutant ?" marmonnais-je à mi-voix, désireuse de répondre à mon camarade de la façon la plus pertinente possible. "Chez nous, les sirènes, ce pouvoir nous permet comme son appellation le suppose, d'envouter notre auditoire". J'observais un court instant de silence, réfléchissant à la suite de mon discours. Je ne savais pas à quel point j'avais le droit de dévoiler ce charme à un être qui n'appartenait pas à ma race, mais cependant cet elfe me paraissait être quelqu'un de responsable, et plus bénéfique que maléfique. Je prenais une grande inspiration, puis j'enchainais : "Je compte sur toi pour garder cela, mais par exemple toutes les ondines possèdent cet atout. En revanche, lorsqu'elles ne sont pas très puissantes cela engendre un simple sort d'hypnose. En revanche, pour les créatures comme moi, arrivées à un certain stade de leur découvertes sur elles-mêmes et sur leur race, elles se voient offrir leur Perle". Je portais ma main à ma poitrine puis j'exposais mon bijou, guettant nerveusement autour de moi. "Tu vois, celle là m'appartient. Je l'ai obtenue récemment, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester mon pouvoir depuis que je la possède". J'observais toujours mon interlocuteur, qui paraissait un peu perdu. "Je m'explique, lorsque l'on rentre en possession de ce bijou, nos pouvoirs en sont décuplés, surtout en ce qui concerne le Chant Envoûtant. Moi, par exemple, je peux désormais rendre fou toute une foule juste en changeant les paroles habituelles du sortilège. C'est ce que nous appelons communément la Voix des Anges". Voyant son visage s'assombrir, j'ajoutais prestemment : "Mais bien sur je peux aussi m'en servir pour soigner des blessures superficielles".

Je rangeais mon précieux sous mon vêtement à l'abris de tout regard malveillant.

"J'espère avoir répondu à tes interrogations" demandais-je implicitement à Aeglos.

C'est à ce moment qu'Aglaé se posa sur l'épaule de son ami, lui offrant fièrement les fleurs tant convoitées. L'idée que l'oiseau puisse ramener lesdits végétaux m'avait complètement échappée, de ce fait mon étonnement n'en était que plus conséquent.

"Quel animal incroyable !" m'exclamais-je en carressant à nouveau la chouette. "Je me sens idiote, j'avais omis que tu pouvais les cueillir et les ramener ! Je te remercie ma belle".

A mesure de notre progression, je regrettais amèrement de ne pas pouvoir communiquer directement avec la chouette. Certes je me reposais sur son comportement et aux petits cris qu'elle produisait, mais je demeurais malgré tout frustrée de ne pas pouvoir échanger verbalement avec elle.
J'attendais qu'Aeglos termine de récompenser justement son amie avant de répondre à sa question.

"Un jardin aménagé ? C'est très simple cette fois-ci. Il nous faut nous rapprocher du bâtiment, il était sur notre droite avant de partir il y a quelques heures".

Heureuse de constater que nous allions bientôt guérir le chromodragon, je me mettais en route, toute enjouée. Je sautillais gaiment en discutant avec mes deux compagnons de quête lorsque je senti mes chevilles s'attacher ensembles. Je perdis instantanément l'équilibre et m'effondra la tête la première dans l'herbe. Je demeurais inerte à terre, souffrant de ma chute mais surtout désireuse de comprendre ce qui s'était déroulé avant de me relever. J'entendais des cris qui n'émanaient pas uniquement de mon camarade. Je ne bougeais toujours pas, réalisant que l'on nous avais joué un mauvais tour. Cependant, le petit homme qui m'accompagnait se précipitait sur moi, me pressant pour que nous partions prestement. Je redressais la tête, aidé par ce dernier, lorsque j'aperçu un sorcier à quelques mètres de nous. C'était lui qui m'avais lié les jambes et qui était responsable de ma lamentable chute.

"Ne reste pas ici" ordonnais-je un peu sèchement à l'elfe, désireuse qu'il se trouve en sécurité. "C'est un sorcier, il ne peut en être autrement, et je suis prête à parier que c'est lui qui a empoisonné le chromodragon".

Je sautais sur mes deux jambes, satisfaite de ne pas souffrir de mon accident. Je m'avançais entre notre assaillant et mon ami. L'être maléfique s'approchait à grand pas sans mot dire. Sure de moi, je l'interrogeais d'une voix puissante :

"Qui êtes vous ? Que voulez vous ?".

Question quelque peu inutile, j'imaginais par avance, et justement, qu'il ne nous répondrait pas. Il s'arrêta et créa une boule de feu qu'il jeta à l'exacte position où je me trouvais. Instinctivement, je formais un mur d'eau devant nous, qui nous protégea de l'assaut.

" Il ne faut pas rester là. Il nous bloque l'accès direct au jardin aménagé. Il va falloir trouver une autre voie".


Je maintenais mon mur d'eau en reculant prudemment vers un sous bois. Puis mon erreur me sauta aux yeux.

"Il faut l'éloigner de la forêt, il pourrait bien la faire bruler entièrement"
. Je commençais à fatiguer physiquement, ce sortilège me demandait un investissement trop important.

"Qu'est ce qu'on fait ?" demandais-je à Aeglos. "Je possède d'autres atouts, mais il me parait colossal".
877 mots
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016, 12:18

*Je sais je sais ... Je suis incroyable* se pavana Aglaé à la suite des compliments de la sirène.

- Hey ! Doucement les chevilles ! fis je d'un sourire en coin à ma partenaire et amie ailée. La complimente pas trop, elle risquerait de s'habitué.

Je fis un clin d'oeil à l'ondine, m'mausant de la réaction renfrognée d'Aglaé. Cette mission avait des air de promenade sur fond de franche camaraderie. Nous avançions vite et le dernier ingrédient allait, semble t'il, êtrre rapide à trouver puisque Arwen savait exactement où se rendre. J'étais ravis de l'idée de soigner rapidement ce Chromodragon. Mais dans ma tête subsistait un point noir. Qui avait ensorcelé cette pauvre bête et dans quel dessein ? Alors que silencieusement je réfléchissais à la question, je vis soudainement la rousse s'étaler devant moi comme une crêpe. Surpris, je me précipitais vers elle.

- Hey ? Arwen ? ... ça va ?! m'inquiètais je.

C'est alors que nosu vîmes à quelques mêtres de nous certainement e responsable de toute cette pagaille. Etrange comme façon d'attaquer avec un sortilège si peu puissant et digne d'un enfant presque. Et comme si ce n'était pas assez cliché, l'homme portait une capuche empèchant de distinguer son visage. Un classique.

Arwen me demanda alors de reculer un peu sèchement. Interrogeant alors l'assaillant. Elle semblait sure d'elle. Je pariais alors du fait qu'elle n'en était pas à sa première confrontation avec un sorcier. De mon côté , n'ayant de plus pas emporter ma Shakram avec moi, je me retrouvais dans une totale incapacité d'aider ma partenaire, n'ayant pas le moindre pouvoir magique offensif pour combattre un sorcier. m*rde !


*Cela t'apprendra ! La prochaine fois tu garderas ton arme avec toi en toute circonstance* fulminait Aglaé à mon égard.

- Oui bon ça va ... une chance qu'Arwen ait l'air de savoir ce qu'elle fait.

Non décidé à négocier ni à répondre, le sorcier passa à l'offansive en créant une boule de feu. Rapidement, Arwen créa un mur d'eau pour nous protéger. Je fut impressionné par ce sort. Les ondins avaient donc une prédisposition pour la magie ?

Nous ne pouvions visiblement pas nous diriger vers la forêt sous peine qu'il la brûle. Je cherchais alors du regards, à l'affût de la moindre solution ou aide. C'est alors qu'il apparut ... Cette créature que j'avais déja eut l'occasion de rencontrer auprès d'un magicien ... Un loup d'albâtre passait par là, intrigué ou révolté par la scène. Ces créatures purement bénéfiques ont en horreur les être maléfiques. Je devais jouer le tout pour le tout. Ce loup semblait adulte et pouvait certainement nous donner un coup de pattes.


- Retiens le encore un peu Arwen !!!! J'ai peut être une idée.

Je courus alors en direction du Talys qui ne s'effraya pas. Il me savais bénéfique et le ressentait, c'était certains. C'est la première fois que j'approchais cette majestueuse créature de pres mais je n'étais nullement effrayé. Je finis de m'approcher, posant une main tendre sur le museau de la bête. Il fallais que je fasse vite pour Arwen. Ne pouvant communiquer avec lui, j'esperais que mon lien spécial avec la nature me permettrais de me faire comprendre par le Talys. Je posais mon front en fermant les yeux contre le pelage blanc.

- Ce sorcier ... nous a attaqué ... il est la cause de la maladie du chromodragon ... Il faut punir cet assaillant...

Je murmurais ... Aglaé silencieuse à mon épaule tentais également une communication par le regards avec le loup. Ce dernier se mit alors à grogner en direction du sorcier. Puis, à la vitesse de l'éclair, il fonça sur la cible. Ravis de m'être fait comprendre j'observais alors la scène en me rapprochant d'Arwen.
Occupé par l'ondine, l'assaillant ne vit pas le loup fondre sur lui. Ce dernier ouvris sa gueule et jeta un jet de glace sur le sorcier qui gela sur place aussitôt sans avaoir eu le temps de rappliquer. En quelques seconde, il fut neutralisé.

Mes attentes plus que comblé, je m'approchais doucement du beau loup et pris de nouveau son museau dans mes main et posa mon front contre le sien.


- Merci l'ami ... Tu as sauvé plus d'une vie aujourd'hui ... murmurais je à l'égard de la bête qui gronda de contentement.

Je savais cette bête intelligente et même si elle ne comprenait pas ma langue , elle comprenait mon intention. Dans l'austérité, les être de la nature se comprenaient toujours entre eux. C'est uen chose dont je m'était persuadé au fur et à mesure de mes pérégrinations.


-Bon ... Maintenant qu'il est gelé ... nous n'avons plus qu'à le signaler aux autorité du parc .. Il est pas prêt de fondre apparemment ! fis je d'un sourire et cognant contre le bloc de glace dur comme un rock. En tout cas Arwen, tu as été incroyable ! Tenir tête à un sorcier de cette manière tu m'épates !

Je fit un sourire à mon amie. Nous n'avions plsu qu'à nosu mettre en route pour trouver le dernier ingrédient.

876 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Jan 2016, 20:45


Je sentais mes forces se consumer plus rapidement que ce que j’espérais. Cette pensée me vexait au plus haut point, malgré les heures passées à m’entrainer à la magie, je demeurais encore relativement faible dans mon domaine, finalement je n’étais pas si loin du niveau débutant qui me rebutait tant. Pinçant mes lèvres d’agacement, je sentais que mon arrogance naturelle prenait le dessus. Ceci n’était pas une si mauvaise chose dans la situation actuelle, cela me permettait de redoubler d’énergie afin de ne pas faillir à ma tâche. Je voyais Aeglos s’agiter dans mon champ de vision périphérique, puis ce petit bout d’homme me demanda de maintenir davantage mon effort afin de nous protéger des maléfices du sorcier. Un élan de sentiment positif m’envahie, traversant tous mes membres, faisant battre le sang dans chacune de mes artères, si bien que l’effort me paraissait plus aisé. Je tirais légèrement sur mes lèvres, essayant d’y tracer un début de sourire à l’intention de mon ami, l’encourageant à mon tour d’entreprendre son idée. Bien que je focalisais toute ma puissance sur notre assaillant, je ne pouvais pas m’empêcher de jeter un œil dans la direction du duo, qui communiquait avec un loup sorti des bois. Son idée me percuta l’esprit, et je me réjouissais intérieurement lorsque l’animal s’avançait subtilement hors de vue du sorcier qui était visiblement trop occupé avec moi. Le loup fondait sur l’individu nuisible lorsque je me décidais à arrêter mon sort et de profiter pleinement du spectacle qui s’offrait à moi. Le prédateur utilisa de la magie afin de venir à bout de l’être maléfique, qui se retrouva entièrement emprisonné dans une épaisse couche de glace. Exaltée, je me trainais vers mes compagnons, espérant pouvoir remercier notre sauveur.

« Merci Aeglos pour ton idée ! » jambes fléchies, je m’appuyais sur mes genoux dans l’espoir de récupérer des forces « Et remercie bien cet animal majestueux de ma part » demandais-je à l’elfe en m’approchant doucement de la bête, une main tendue vers son museau.

Je le laissais me sentir, puis après avoir tenté de lui faire comprendre par de douces paroles que je n’étais pas maléfique, je frôlais délicatement le haut de sa tête. Son pelage était dense et brillant, et la douceur de ma caresse me surpris plus que l’animal.
Puis je portais mon attention sur la statue de glace, lui tournant autour comme un prédateur face à sa proie.

« Nous devrions le ligoter »
conseillais-je à mon ami en cherchant une corde dans mon sac à dos.

Je pris le soin de l’entourer plusieurs fois avec mon lien, surtout au niveau des pieds.

« Voilà. J’imagine qu’il trouvera un moyen de s’en tirer si jamais la glace venait à fondre. En revanche, il perdrait sans doute un peu de temps, temps qui nous sera surement utile à nous ! ».


Aeglos s’amusait aussi avec notre captif, lui toquant sur le crâne en lui signifiant qu’il n’était pas prêt de se dépêtrer de l’emprise du piège. Nous nous remettions en route lorsque mon camarade me félicita pour mon action. J’étais heureuse de recevoir un compliment, en revanche je ne m’en sentais pas digne.

« Je te remercie pour la gentillesse de tes propos, mais je ne me sens pas satisfaite de la force que j’y ai mis ». J’observais une petite pause, hésitant à lui faire part des sentiments qui m’avaient traversés l’esprit lors de l’attaque, mais désireuse de ne pas plus l’importuner que cela avec ma vie, je décidais de taire ces pensées. « En tout cas saches que je n’y serais jamais parvenu sans toi. Tu as eu une très bonne idée, et ton encouragement m’a vraiment aidé à décupler mes forces » confiais-je d’un air solennel à mon compagnon, qui méritait bien de savoir une partie du moins de ce que j’avais éprouvé grâce à lui.

Nous approchions rapidement du jardin aménagé, il ne nous restait plus qu’à trouvé la petite plante et nous pourrions achever notre belle mission.

656 mots



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Jan 2016, 12:52

Arwen décida alors de le ligoter en plus par mesure de sécurité. Ce n'étais pas uen mauvaise idée. Quoi qu'il arrive, il nous fallait prévenir un employer du jardin dès que l'on en croiserais un. Malgrès ce contretemps, nous étions encore dans les temps et mon amie savait apparemment où nous diriger pour aller chercher le dernier ingrédient.

J' écoutais la jeune sirène. Je le trouvait un peu dure avec elle même. Si elle ne nous avait pas protégé ainsi, qui sais ce qu'il en serait à l'heure actuelle ? Ce qui m'intrigais surtout c'était la motivation de ce sorcier... Il n'était pas d'une grande puissance malgrès qu'il nosu ais bien embêter et pourquoi vouloir tuer un chromodragon ? ... Cela me laissais perplexe.


- Tu es un peu dure avec toi même. Sans ta protection, nous aurions été transformé en brochette tu sais. Et... Pour moi qui ne maitrise quasiment aucune magie ... J'veux dire j'ai beau être conscient que je détiens le "chant envoutant" en dehosr de mes pouvoirs elfique propre à ma race ... Ils ne me servent à rien au combat et sans arme, je suis tel un nourrisson sans défense. Je susi agile et rapide peut être mais t'as vu mes p'tits bras ... J'ai uen force de mouche c'est affligeant haha...

J'en rigolais. J'avais toujours eu de l'auto dérision mais ... C'était quelque chose aussi de difficile à assumer. Si ce loup n'était pas passer dans le coin, il était clair que je n'aurais rien pu faire. Je ne puis être utile au combat qu'avec ma shakram. Là je sais que je vaut quelque chose et que je peux me défendre. Mais comme j'avais eu la "bonne idée" de ne pas l'emmener avec moi aujourd'hui ... Enfin bon.
Nous arrivâmes alors dans le jardin aménagé. Nous commençions à fouiller quand un employé arriva à notre rencontre.


- Ola vous deux ... Vous êtes bien ceux qui chercher les ingrédients manquants ?

- Exact ... répondis je intrigué.

- Où en êtes vous ?

- Et bien nous cherchons le dernier ingrédiant. Nous avons l'Edelweiss et la menthe rousse.

- Ouawwww ! Super ! Vous avez été efficace ! Génial.

- Vous tombez bien ... sachez que sur la route nous avons maitrisé un sorcier. Probablement le responsable de l'état du pauvre Chromodragon. Nous pensions vous prévenir. Il est bloqué dans une épaisse couche de glace et est ligoté. Vous le trouverez à l'Ouest d'ici, à l'orée du p'tit bois. Peut être avez vous des autorités à prévenir.


- Tout à fait !!! Et je m'y attèle de ce pas ! Encore merci de tous ce que vous faites pour nous ! fit il en courant vers le grand bâtiment.

- Voila une bonne chose de faite... fis je en souriant à Arwen.

Nous nous mîmes de nouveaux à la recherche de l'orchidée bleue paillette. Je cherchais aux pieds des rosiers qui étaient magnifiques de beauté. Quelques chats nous regardait intrigué , l'un d'entre eux ce frottant à mes pieds.


-Alors minou ? Tu veux nous aidez ? ... demandais en je en rigolant.

Et ce fut ma partenaire qui trouva notre dernier sésame. Je m'approchait alors d'elle pour identifier la fleur. Elle était fièrement dressée sur sa tige. Je la cueillait alors avec tous el savoir faire des elfes pour la mettre dans un bocal.


- Nous extrairons son nectar au dernier moment , sinon il risque de s'évaporer. expliquais je. Bon et bien ... Je crois que nous avons fait du bon travail !

Je souris et serra la main de mon amie qui n'avait absolument pas démérité.

609 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] 24h Chrono [PV Arwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pillons la plage [Quête - PV: Arwen] (-16)
» La frégate [Aeglos=>Arwen]
» La Racine du Mal - feat Arwen
» ¤ La création d'une vie (quête pv) ¤
» Exercice pratique: charme sirénique [Arwen, Sheos,Shawn]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-