-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rp pour tous] L'avènement du Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Jan 2016, 00:06


L'avènement du Printemps
Rp pour Tous


L'Elfe se tournait et se retournait dans tous les sens, le coeur lourd. Faisant les cents pas dans une grande pièce vide, il se triturait nerveusement les doigts, comme terriblement agité par une nouvelle qui le secouait de toutes parts. Et quand enfin l'immense porte s'ouvrit devant ses yeux ébahis, il ne put s'empêcher de sursauter. Une douce voix vint le cueillir dans sa miséricorde, et un regard émeraude apaisa toutes ses peines. Il se calma presque instantanément, retrouvant la quiétude et la placidité qui le caractérisait d'ordinaire. S'approchant avec respect de la Dame, il s'inclina poliment devant cette dernière. « J'avais besoin de vous voir. C'est à propos des Faes. ». La jeune femme laissa un rire faire vibrer ses cordes vocales. « Et c'est donc pour cela que vous gigotez depuis tout à l'heure en attendant ma venue ? Il vous en faut peu, Hysariel. ». Relevant enfin le regard vers sa Souveraine, il lui sourit à son tour, détendant le moindre de ses muscles. La spontanéité de la Reine trouvait toujours en lui de quoi faire cicatriser ses plaies, et il sut en plongeant son regard dans le sien qu'il n'y avait rien à craindre et que l'organisation ne lui demanderait pas plus d'embarras que les années passées. Se tournant vers une fenêtre, l'Elfe Éternelle croisa les bras. « C'est la première fois que j'organise ce genre de choses, vous savez. J'y ai participé, mais je me contentais d'annoncer le printemps comme bon nombre de nos congénères. ». Malgré son visage docile, une certaine tension l'habitait. Et c'est avec une touche d'enthousiasme qu'elle tira par le bras son conseiller, l'emmenant dehors. « Je n'ai pas envie de m'occuper de cela toute seule. De plus, vous me semblez bien angoissé pour quelqu'un qui reste enfermé dans le Palais. Venez donc vous mesurer à toute l'étendue du travail, cela vous rappellera peut-être pourquoi votre coeur s'agite. ». Acquiesçant, il avala sa salive.

L’avènement du printemps n'était pas un événement quelconque que l'on pouvait se permettre de mettre de côté. C'était un renouveau que beaucoup attendaient, plus particulièrement le peuple féerique. Et comme il s'en doutait, la jeune blonde des bois avait déjà pris l'initiative de les prévenir. Elle allait vite, beaucoup trop vite pour qu'il arrive à suivre la cadence. Elle haussa les épaules. Était-ce vraiment nécessaire de les convier à une fête pareille ? Elles savaient. Elles savaient comme elles avaient toujours su. Les préparatifs avaient duré pendant une grande partie de la journée, seulement, aujourd'hui était le grand Jour, et plus rien ne bougeait de sa place. Le long du sentier habituellement recouvert d'une très légère couche de neige se retrouvait pourvu d'une lignée de fleurs aux teintes aussi diverses que colorées, et une fragrance sucrée s'en dégageait, enchantant le premier passant venu. Beaucoup s'étaient interrogés sur l'origine de ce changement d'atmosphère, certains s'arrêtaient dans leur balade quotidienne pour contempler cette transformation presque digne des Aetheris, quand une musique commença à s'échapper d'une plaine située un peu plus haut dans la montagne. Des mélopées elfiques descendaient alors le long des roches, s'échappant jusque dans les villages voisins. Des Elfes descendaient à leur tour, les bras chargés de fleurs, laissant apparaître des racines et des feuilles sur leur chemin, accompagnés de petites Faes aux rires malicieux qui ne laissaient planer aucun doute sur leurs intentions. Dés lors que l'on prenait la peine de monter les marches, l'air se métamorphosait. La Nature semblait vouloir se renouveler, renaître de ses cendres, après les troubles causés par la tempête ayant ravagé le cœur des Hommes. Aujourd'hui, si tout ne serait pas oublié, l'on laisserait le passé au passé. Le printemps arrivait.

Déroulement
du RP


Bienvenue à tous au RP pour tous de l'Avènement du Printemps !

C'est le retour de cet évènement qui tient beaucoup à coeur aux Elfes et aux Faes mais aussi à tous les peuples proches de la Nature et de Phoebe ~ L'ambiance est donc au beau fixe, les oiseaux chantent, le soleil brille, tout est beau et merveilleux.

Ce RP se passe donc à la montagne de l'Edelweiss Enneigée comme l'année passée, dans une plaine assez basse, ce qui vous permet d'y accéder assez facilement et sans danger ( des Elfes sont postés un peu partout pour éviter que vous ne vous perdiez, à moins que vous y teniez vraiment \o/ ).
La scène se déroule dans une immense plaine donc, et vous pouvez y retrouver bon nombre d'activités : des musiciens, des expositions d'art ou l'on propose de vous peindre et quelques rares endroits où l'on vous proposera à boire où à manger, vu que ce n'est pas non plus un endroit où on se pose pour miamiam si vous voyez ce que je veux dire. Tout est fait pour se réunir autour de la nature.
Un endroit reste cependant inaccessible pour le moment, entouré d'arbres et protégé par un sort magique assez puissant. Il sera ouvert plus tard car c'est là qu'aura lieu la véritable cérémonie de l’avènement du printemps et il ne faudrait pas que quelqu'un vienne mettre le zouc la-dedans!

Il y a, comme je l'ai dit, énormément d'Elfes et de Faes sur place.
Un spectacle féerique est en préparation donc il y a une petite scène devant laquelle vous pouvez vous asseoir en attendant que ça commence (si des Faes INRP souhaitent donner un coup de main, vous pouvez me MP pour voir ça héhé ~).
Je compte également mettre en place une petite "animation" un peu moins drôle mais vous verrez ça dans quelques semaines.

Précision : Mircella n'est pas présente dans les post PNJ. Je viens avec elle juste après :)

Amusez-vous bien !

Gains
& Participations

Le gain de participation est un bijou laissant derrière lui une douce odeur sucrée (choisir le bijou)

Pour quatre posts vous pouvez avoir un point de spé (2pts pour un compagnon humanoïde niveau 0)
OU
La Mascarade de Phoebe : Ce pouvoir vous permet de donner vie à la Nature pour que celle-ci vous serve pendant un temps de substitut. Vous reporterez l'attention d'une personne sur la beauté de la nature qui vous entoure plutôt que sur vos agissements pendant un temps, ceci vous permettant de vous sortir d'une situation délicate.
OU
10pts de RPs

Pour sept posts vous pouvez avoir deux points de spé (4pts pour un compagnon humanoïde niveau 0)
OU
Un compagnon (dont vous ferez la fiche) avec 5 points de spé à répartir (de la race que vous souhaitez mais privilégiez les n'enelfes et les faes quand même pour que ce soit en rapport *ZBAF*)
OU
16pts de RP

Évidemment, si vous faites 7 messages mais que vous voulez un gain de 4 messages, vous pouvez.
N'oubliez pas que vos messages doivent faire minimum 540 mots et de mettre le résumé de chaque post !

Vous pouvez me MP en cas de soucis ~


Revenir en haut Aller en bas
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Dim 03 Jan 2016, 04:20

Rp pour tous – L’avènement du Printemps
« Et la Nature t'emporte au cœur de sa fête »

D’un timide signe de la main, je saluais mes trois compagnons de voyage avant que ces derniers ne me tournent le dos, partis vers un autre chemin que le mien. Miles, Hakiel et Asche devaient terminer ce qu’ils avaient commencé; moi, je n’étais qu’une étrangère parmi eux. Les garçons avaient bien tenté de m’intégrer, mais je me disais trop ignorante du sujet pour me permettre de m’y impliquer véritablement: c’était leur projet, leur but après tout, pas le mien. Ils avaient semblé un peu déçu à la première seconde – surtout Hakiel, avec qui, durant mon court séjour à Médigo, je m’étais beaucoup attachée – mais ils comprirent bien rapidement ce que je ressentais, pour ça, je n’avais aucun doute: je ne connaissais pas grand-chose de la situation actuelle et, pour cause, elle m’échappait complètement sur certains points. Enfin bref, je n’étais pas en mesure de leur venir en aide. Je n’étais qu’une pseudo danseuse à la recherche du succès, attendant seulement que la première opportunité me tende les bras pour que je puisses m’y jeter sans hésiter. Je soupirais, traversant champs et plaines, forêts et villages, grâce au réseau de chemins qui serpentait ici et là le continent Naturel. À plusieurs reprises, je dû faire halte, soit trop fatiguée par ma marche, soit par simple envie de m’arrêter au cours de celle-ci. Durant une de mes pauses, d’ailleurs, je relevais la tête pour porter mon regard sur l’horizon devant moi. Là-bas, je le savais, s’étendait la grande plaine aux pieds des montagnes de l’Edelweiss enneigées. Un sourire apparut sur mon visage en songeant à cela, tandis que les images d’un grand mur, d’une porte cachée dans la glace et la neige, d’un long corridor tapissé d’écriteaux laissés par les voyageurs, se matérialisèrent dans mon esprit.

« Ciel-Ouvert… » Chuchotais-je à moi-même, les battements de mon cœur commençant déjà à frapper fort au fond de ma poitrine.

Rien qu’à penser à cette ville gouvernée par la musique, j’en frissonnais. C’était ma maison. Depuis que j’étais toute petite, je n’avais connu que cet endroit, du moins, jusqu’à l’âge où je dû partir à Basphel. Je m’étais mise dès lors à voyager à travers les continents, à la recherche de ce je-ne-sais-quoi qui manquait à ma vie, cruellement: une passion. Une passion qui pourrait me guider à travers les chemins de la vie; une passion qui m’apaiserait lorsque les malheurs s’abattraient; une passion qui me ferait réellement vivre. Échappant un léger rire, je secouais la tête.

« Arrête de rêvasser, Maeka… »

Avant de reprendre la route, en direction de Ciel-Ouvert, là où la musique coulait à flot; là où mon univers artistique rejoignait sans connaître d’accrocs les mœurs de mon peuple…


« Une fête?

- Oui, pour célébrer le printemps! C’est une tradition qui tient énormément à cœur les Elfes et les Faes. Vous n’étiez donc pas au courant? »

D’un air presque désolé, je secouais négativement la tête. J’en avais entendu parler durant mon trajet, il est vrai, mais je n’avais pas vraiment fait attention jusqu’à ce que je croise ce jeune homme sur la route. Le sourire facile, les cheveux châtains clairs et les yeux violacés clairsemés d’une touche céruléenne, il s’était aussitôt enthousiasmé en m’apercevant sur le chemin et s’était empressé de me rejoindre pour que l’on puisse bavarder. Pour simple réponse, je l’avais gratifié d’un sourire, suivant désormais son pas à travers les routes des voyageurs.    

« Dans ce cas, vous devez absolument y aller. Nous devrions tous assister une fois dans notre vie à ce spectacle. »

J’acquiesçais doucement, songeant déjà à changer mon itinéraire pour faire un détour vers cette fameuse fête. Consciente ou non de l’influence du jeune homme sur ma décision, cette célébration m’intriguait quand même beaucoup, après avoir entendu les histoires de mon compagnon.

« Vous me tentez de plus en plus…

- On pourrait y aller ensemble, non? »

Je lui jetais un rapide coup d’œil avant de sentir le rouge me monter aux joues.

« Je… Je… Bi-Bien sûr, balbutiais-je en évitant de croiser son regard, ma timidité reprenant drôlement et rapidement ses droits.

- Parfait! Croyez-moi, vous ne serez pas déçue! »

Je le croyais, cela ne faisait aucun doute, et bientôt, nous arrivâmes au milieu de la célébration enchanteresse. Aussitôt arrivés, mon regard s’était dirigé vers les musiciens qui jouaient non loin. Je fus immédiatement charmée et mon compagnon aperçut, sans aucune difficulté, l’intérêt que je portais à cet art.

« Êtes-vous musicienne?

- Moi? Non, pas du tout. Mais je danse un peu… Avouais-je d’un ton réservé, non sans quitter les musiciens des yeux.

- Allons les écouter jouer de plus près, si cela vous plais. »

Je me retournais vers mon compagnon en esquissant un mince sourire, hochant vigoureusement de la tête. Tout sourire, il m’entraîna vers les musiciens et nous commençâmes à les écouter respectueusement. Dans mon corps, des palpitations m’agitèrent. Au son de la musique, j’avais toujours cette envie folle de danser et de laisser mouvoir mes pieds à leur guise pour me guider au rythme de la mélodie.


848 mots | 1 post
Résumé:
Maeka et un jeune garçon arrivent à la fête et s’en vont directement écouter les musiciens jouer. Tous les deux sont parfaitement abordables ♫



[Rp pour tous] L'avènement du Printemps Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34827-miles-koerta#679519
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 11:11

C'est un grand jour pour les peuples de Phoebe. C'est un grand jour pour toi aussi. Accompagnée de tes amies faes, tes petites ailes s'agitent alors que tu t'approches de la plaine où le renouveau de la nature sera célébré. Tout est fait pour rappeler la teneur de l'événement : il y a les chants des elfes, les odeurs fleuries, les couleurs chatoyantes et le pollen qui vole partout dans l'air. Les fleurs sont écloses, des graines commencent à pousser ici et là, c'est un véritable paradis pour toi. D'habitude, ce lieu est recouvert par la neige et les fleurs qui arrivent à y pousser sont les plus vivaces. Tu le sais bien pour avoir vécu dans les montagnes. Mais le paysage est totalement métamorphosé, désormais.

ETINCELLE : Je me dois de le reconnaître... les faes et les elfes ont fait un très beau travail !

Tu n'es pour rien dans cette harmonie spectaculaire, mais une fois arrivée, tu comptes bien y mettre du tien. Tu dérives du chemin tracé par les autres faes pour te diriger vers un parterre de fleurs. Tu t'amuses alors à diriger le pollen vers les zones de ton choix, comme une abeille qui emporte son butin. Mais soudain, un courant d'air te fait perdre le contrôle de ta trajectoire et tu vas t'écraser sur une tulipe. Près de toi, des enfants sont tous passés en courant, à une vitesse folle, provoquant comme une tempête minuscule. Mais tu n'es nullement agacée de cet événement : rien ne semble pouvoir entamer ton enthousiasme en ce jour symbolique. De plus, tu vas pouvoir retrouver tes parents ici, car leur maison est à peine à quelques kilomètres de là. Tu ne les as pas revus depuis que tu t'es échappée avec Flamiche... et tu as déjà imaginé tous les scénarios possibles lors de votre prochaine rencontre. Au programme, un vrai tourbillon d'émotions.

LIMINE : Etincelle, que fais-tu allongée sur cette fleur ? Rejoins-nous vite !

La fae qui vient de te ramener à la réalité s'en va en décrivant des cercles joyeux. Tu la suis et l'accompagne dans son spectacle improvisé. Vous virevoltez ensemble tout en vous dirigeant vers le centre des festivités. À mesure que tu t'approches de la foule, encore peu fournie, la musique se fait plus forte. Tu es attirée par sa source comme un aimant et Limine te suis  quand tu t'approches des musiciens. Autour de tout ce monde, tu reprends une taille superficielle, de peur d'être écrasée ou heurtée par ceux qui ne t'auraient pas vue. La musique bat son plein et allège l'esprit des invités. Tu ne vois que sourires et danses spontanées. Tout le monde est venu dans la bonne humeur ! À moins que tu refuses de voir tout le côté négatif qui se cache ici-et-là. Naïve Etincelle.

LIMINE : Viens danser !

Limine est une fae qui est passionnée par la danse : autant dire qu'il lui en a fallu de peu pour qu'elle soit entraînée par le rythme. Son corps suit la partition imaginaire dessinée par le morceau et elle danse sans être en contact avec le sol, telle une ballerine qui s'envole. Elle est emplie de tant de grâce et d'élégance que tu hésites à la rejoindre, ayant peur de briser la beauté qu'elle dégage. Mais elle insiste et tu finis par la rejoindre, accompagnée ensuite d'autres faes qui n'hésitent pas à se servir de leur essence naturelle pour entraîner la nature dans leur danse folle. Les invités vous regardent avec intérêt et tu as l'impression de leur voler la vedette, en quelque sorte. Alors tu descends jusqu'à ce que tes pieds touchent le sol et tu cours prendre les mains de ceux qui ont l'air hésitants, leur corps se mouvant timidement sans qu'ils s'approchent. C'est alors que ton regard croise celui d'une femme ; tu lui souris et lui donnes une rose jaune que tu aurais bien vu dans ses cheveux. Puis, tu tentes de l'amener sur la piste sans trop la forcer. C'est une simple invitation de ta part.
Mots: 737

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 11:31

Aujourd'hui serait une belle journée. C'est dans ce mode de pensée que l'éveil de la reine s'était fait, en douceur et empli de tendresse, dans ses grands draps de soie qu'elle retourna d'un simple revers de main. Se redressant avec peine due à ses membres engourdis, elle s'approcha de la fenêtre qui donnait sur son royaume, l'observant d'un trait comme elle en avait pris l'habitude. Des Elfes couraient déjà dans tous les sens, traversaient la Forêt d'Eywa afin de terminer les derniers préparatifs. Un sourire vint arquer ses lèvres. Cette fête, cela faisait des mois qu'elle la préparait avec ardeur, qu'elle s'occupait du moindre détail avec autant d'attention que la plus grande évidence. Des mots n'auraient pu définir ce qu'elle ressentait à l'approche de cet événement qui la faisait frissonner de toutes parts, lui donnait envie de se déchaîner et de se libérer au beau milieu de la foule. Un très léger rire, à peine perceptible, fit vibrer l'ensemble de ses cordes vocales alors qu'elle se dirigeait avec excitation vers sa penderie. Tout ceci aurait raison de sa manie de garder son calme en toutes circonstances, et elle aurait du mal à garder enfermée la part d'elle encore enfantine qui sautillait d'exaltation à cet instant même.

Attrapant une robe immaculée qui trônait depuis déjà belle lurette sur un de ses fauteuils en prévision de cette journée qu'elle attendait tant, elle l'enfila rapidement puis fila devant sa coiffeuse pour terminer sa préparation. Coiffant ses boucles avec grand soin, elle replaça quelques mèches avant d'en bloquer avec des fleurs. Se regardant une dernière fois dans le miroir, elle ne put retenir un énième sourire, qui ne serait sûrement pas le dernier. Acquiesçant, seule dans cette pièce immense, elle sentit son coeur battre d'allégresse. Elle ne l'oublierait jamais. Elle ne pouvait pas l'oublier. Tout simplement. Détendant ses muscles, elle se dirigea vers la porte quand elle entendit des bruits de pas saccadés, comme incroyablement pressés. Seulement, si elle avait pu penser qu'il s'agissait de Mithrandir, encore dépassé par ce qui se déroulait en dehors de ses murs, le poids ne correspondait pas. Mircella haussa les épaules et s'avança, avant de réaliser qu'un véritable boulet de canon venait de lui rentrer dedans. Vacillant pendant quelques secondes, elle se rattrapa à un mur, posant sa main contre son front. « Combien de fois devrais-je te dire que tu n'as pas besoin de courir vers ma chambre pour que je te reçoive ? ».

La petite se contenta de rire. « C'est bien plus percutant comme arrivée tu ne trouves pas ? Je n'ai pas envie que tu m'oublies derrière toi ! ». La souveraine s'abaissa doucement à son niveau et lui ébouriffa les cheveux, laissant s'échapper un soupir. « Je n'avais pas l'intention de t'oublier, Elyë. Est-ce que tu es prête ? ». Elle la toisa, de haut en bas, remarquant qu'elle était pourvue d'une robe dorée absolument magnifique. Les couturières d'Earudien avaient fait du bon travail, et mériteraient bien entendu leur rémunération. Mircella n'était pas de ceux qui profitaient de leurs rangs pour se faire offrir des choses. Elle payait, en temps et en heure. Se tournant vers l'un de ses conseillers, elle le salua d'un mouvement de tête, avant de prendre la main de son enfant et de se diriger vers la sortie. L'avènement du printemps les attendait, elles ne devaient plus parlementer dans les couloirs du palais. A quoi cela servirait-il, après tout ? Plaçant une fleur dans la chevelure dorée de sa petite, elle poussa les portes et respira le doux air frais présent dans l'atmosphère du royaume elfique.

Une fois qu'elles eurent traversé le bois féerique, elles arrivèrent proche de la plaine de la montagne de l'Edelweiss enneigée ou prenait place la fête. Saluant respectivement chacun des Elfes présent par un signe, ne pouvant s'attarder à une longue présentation malheureusement pour chacun d'entre eux, elle s'approcha de l'orchestre, et donna une légère tape dans le dos de sa fille. « Il est temps de montrer ce que tu sais faire. ». Puis, la laissant grimper aux côtés des musiciens, leur chuchoter quelques mots, elle mit son violon sur son épaule et se mit à jouer le plus sereinement du monde, une douce mélopée qui était à ses oreilles une harmonie si douce qu'elle s'émerveilla sur le champ. Certes, il y avait encore du chemin à faire, mais personne n'en voudrait à une adolescente de ne point posséder un jeu parfait. L'apprentissage serait la clef, à n'en point douter. Restant debout, devant l'orchestre, elle ne lâcha pas du regard sa petite, surveillant les moindres mouvements autour d'elle. Tout devait bien se passer. Il s'agissait d'une représentation qu'elle attendait depuis longtemps. Et, posant ses mains sur ses coudes, elle se détendit, en regardant la foule affluer. Aujourd'hui était une bonne journée.
856mots


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 21:39

L'avènement du Printemps était un événement auquel Nissa se devait d'assister. En effet, cette journée célébrerait la nature ainsi que la déesse Phoebe, l'Aether de la lune. Cette fête était organisée par les elfes. C'était bien le peuple capable de célébrer cet événement en l'exprimant à travers des démonstrations de chant, danse, musique et des arts. La jeune ondine savait qu'elle passerait une belle journée ensoleillée dans un endroit où elle se sentirait bien.
Elle se trouvait beaucoup de points communs avec ce peuple de la terre, et même si elle n'en avait jamais rencontré, leur réputation avait bercé certaines des histoires que ses parents lui avaient contée petite. En effet, ils célébraient tous les arts sous toutes leurs formes, et elle aussi, qu'un que tous les individus de sa race.

Pour cette fois ci, elle avait décidé de partir seule tôt le matin, laissant son Land, son loup, vagabondé dans la nature. Alors qu'elle approchait du lieu de rendez-vous, l'odeur de l'air changeait peu à peu pour laisser le parfum des fleurs envahir les sens des arrivants. Elle se mêla à un groupe hétérogènes d'elfes, de faes et d'êtres ressemblant à des humains, et en s'approchant, le son d'une douce musique entraînante atteint ses oreilles pour amplifier à chaque pas qu'elle faisait afin de se rapprocher de son objectif de la journée. Son excitation augmentait proportionnellement à son approche.

Le petit groupe traversa la forêt elfique. La vue qu'elle eut en en sortant la cloua sur place. Tout était splendide et à l'égal de la réputation des elfes: féerique. La montagne de l'Edelweiss trônait dans l'arrière du paysage. Néanmoins la beauté de la fête éclipsait celle de la fabuleuse montagne.
La fête ne battait pas encore son plein, c'était certains que d'autres individus étaient attendus mais déjà, un groupe de danseurs profitaient de la musique s'écoulant des doigts de fées des musiciens.
Nissa se mit sur un côté, si elle avait voulu se rendre à la fête, elle se sentit tout à coup très timide. Elle sourit lorsqu'elle vit un groupe de Fae entraîner avec eux une autre personne dans leur frénésie de la danse. C'est vrai qu'elle aussi se laissait gagner par le rythme qui résonnait dans la terre.

Elle se rapprocha de la scène, en admirant ces faiseurs de sonorité si délicieuses et remarqua qu'une jeune elfe montait sur scène pour les rejoindre en sortant son violon. Dommage qu'elle n'ait pas amené un instrument de musique elle aussi. Etait-ce autorisé de monter sur scène? Trop de musiciens pouvaient casser l'harmonie du groupe, malgré le fait qu'ils en soient d'excellents, sûrement capables de s'adapter à toutes les variations possibles.
La petite elfe était couvée du regard par une autre, plus âgée, dont se dégageait une douceur et une sagesse infinie. C'était attendrissant de voir le regard qu'elle posait sur la scène. La jeune sirène se rapprocha d'elle et lui parla, sans quitter la petite elfe des yeux:

"Elle est très douée, une future virtuose je pense !" Elle sourit et reprit:
"C'est la première fois que je viens à ce genre de fête, votre peuple fait des merveilles avec l'aide de notre mère la nature ! Je me présente: Nissa."

Alors qu'elle parlait avec l'elfe à côté des musiciens, la plaine ne cessait de se remplir.

Mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 22:32


Je ne tenais plus en place, je voulais absolument y aller tout de suite ! Pour la première fois de ma vie j'allais pouvoir assister à l'avènement du printemps. J'étais vraiment trop heureuse, j'attendais cela depuis tellement longtemps. Pour cet événement si spécial, j'avais laissé mes longs, même très longs cheveux bleus foncés détaché et je m'étais vêtue simplement, mais élégamment. J'avais une longue jupe blanche voilée finement par un tissu transparent bleu clair et un simple tissu bleu clair qui entourait ma poitrine assez volumineuse. Je faisais tournoyer ma jupe joyeusement sous les doux rayons du soleil et j'écartais mes grandes ailes noires aux reflets bleus, tout cela en chantonnant. Mon grand lion noir s'avança vers moi, me regardant de ses yeux bleus perçants. Je m'arrêtais de tournoyer pour sourire à mon cher Kakeru dont la crinière bougeait frénétiquement. Une boule grise taupe sortie, me fixant attentivement avec ses deux yeux jaunes. C'était mon nouveau compagnon, un mignon petit dragon peluche, pas plus grand qu'un chat. Il sauta de la tête de Kakeru pour s'envoler et atterrir dans mes bras. Il se frotta contre mon cou, avant de regarder mon grand lion noir parler. « Il va falloir que l'on y aille si tu ne veux pas rater le début de l'avènement du printemps. » J'eus un petit rictus d'excitation. « Oui tu as raison Kakeru ! Mais où est Myo ? » Je voulais que ma petite boule rose vienne aussi à ce fameux événement si particulier. « Myosotis ! Où es-tu ? » Ce n'est qu'après l'avoir appelé qu'elle sortit d'un buisson en lévitant. Elle tournoyait sur elle même avant de se poser sur mon épaule. « On est tous là ! On peut y aller. » Kakeru ouvrit la marche, tendis que je le suivais en discutant avec mon petit dragon en le levant au dessus de mon visage comme un bébé. « Olaf, j'espère que tu ne vas pas faire de bêtises cette fois ! » Après cela, je le repris dans mes bras et lui fit un petit câlin. Il était tellement doux !

La cérémonie devait se dérouler au pied de la Montagne de l'Edelweiss Enneigée, dans une plaine facile d'accès et justement, nous voilà arrivé à destination. J'étais totalement subjuguée par la beauté des lieux, c'était tout simplement merveilleux ! Je n'arrivais pas à croire que j'allais assister à cette manifestation ! J'étais tellement joyeuse que je n'avais pas fait attention qu'Olaf venait de filer. C'est Myosotis qui me le fit remarquer en me tapotant l'épaule. « Olaf ! Reviens ici ! » Je me mis à courir après lui, je sais que j'aurais pu voler pour essayer de le rattraper, mais je ne voulais pas abîmer les décorations. Mon tout petit dragon s'approchait dangereusement d'une décoration. Je courus un peu plus vite et finis par le rattraper de justesse. « Olaf voyons ! Je t'avais dit de te tenir tranquille ! » Je le tenais bien dans mes bras, cette fois je ne le laisserai pas partir. Je voulais visiter les environs, mais en me retournant, je heurtais quelqu'un. « Oh, veuillez m'excuser je ne voulais pas … »  Mon regard rose s'arrêta sur la personne en question. Elle était magnifique et grande, elle avait de sublimes cheveux blonds. J'avais l'air idiote comme cela à la regarder, je me mis à rougir avant de baisser la tête. « Je vous pris de m'excusez, je n'avais … » j'aurai voulu partir et courir à toutes jambes pour m'enfuir, mais elles ne m'écoutèrent pas. Je restais donc là, devant l'Elfe. «  … pas vu que vous étiez derrière moi … » Je me sentais honteuse de l'avoir bousculée, même si elle n'était pas tomber, je m'en voulais. En plus, pour accentuer le tout, une autre femme se trouvait juste à côté d'elle.


1/7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 18:13

Je laissais mes poumons se gorger de l’air frais et revigorant de la nature. Le paysage autour de moi était à couper le souffle. La vallée était absolument merveilleuse, parcourut de champs de fleurs et d’herbes fraiches. Je reconnaissais bien là la touche des Elfes et des Faes à mettre les éléments naturelles au cœur de leurs cérémonies. Et je me trouvais aujourd’hui à l’une d’entre elles, accompagnée de ma fidèle amie Castiella. J’avais promis à mon amie, Mircella, la reine du peuple elfique, de venir faire lui rendre visite lors de cet événement. C’était pour moi une excellente occasion de la revoir, bien que nous n’étions pas séparés depuis longtemps. Mais le temps et la vie passe tellement vite qu’il est important d’en savourer chaque seconde. C’est également pour cela qu’aujourd’hui la tenue ainsi que la coiffure que je portais avait été choisie avec soin. Mes cheveux étaient relâchés, excepté quelques mèches que j’avais décidé de former en tresses. Un diadème, qui m’avait couté une somme importante, venait orner le dessus de mon crâne de son éclat d’or. En ce qui concerne ma robe, mon choix s’était porté sur une d’un blanc immaculé et aux bretelles légères en perles. Je voulais faire en sorte d’être présentable, sans paraitre trop sérieuse. Mais je devais bien avouer que cette soudaine envie de prendre soin de mon apparence m’avait moi-même surprise. Il n’était pas rare que je porte la première chose que me venait à la main. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui je me sentais belle, impression que je n’avais plus eu depuis longtemps.

Après notre arrivé, Castiella ne tarda pas à remarquer la présence abondante de Fae dans les environs. L’engouement qu’elle avait pour son espèce faisait chaud au cœur, et secrètement j’espérais croiser une ou deux Sirènes parmi les invités. En effet, il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait la connaissance d’un membre de ma race. Mais pour l’heure, la plus impatiente était ma jeune amie. Elle ne parvenait plus à tenir en place sur mon épaule et commença à virevolter autour de moi. « Nous pouvons allez saluer quelques Faes ? S’il te plait Nixy. » Je ne pouvais résister lorsqu’elle me faisait ses yeux de merles en fris. « Je te promet que nous irons les voir. Mais en premier lieu j’aimerais trouver Mircella pour lui dire que nous sommes arrivés. » A l’annonce du nom de la reine, Cassie en perdit les mots et tourna sur elle-même en volant, signe qu’elle était heureuse. Je ne savais pas pourquoi mon petite Fae était si enchanter à l’idée de revoir la blonde. Durant tout notre trajet pour venir ici, elle n’a cessé de m’en parler. Après tout la blanche ne l’avait vu qu’une seule fois. Mais il y a bien longtemps que j’avais arrêté de chercher une explication sur les faits et gestes de Castiella.

Tentant de trouver mon amie parmi la foule de plus en plus compacte, je ne tardais pas à distinguer une tête blonde, mais ce n’était pas celle que je cherchais. Il s’agissait d’une fille que ne devait pas être âgée de plus de seize ans à vue d’œil. Elle était en train de jouer du violon sur la grande scène, et je devais avouer que sa musique était tout simplement magnifique. Les notes s’accordaient parfaitement entre elles, sans aucune faute. Son corps semblait être possédé par le son, bougeant au rythme des sifflements de l’instrument. Quelque chose chez cette jeune femme me paraissait familier, mais je ne parvenais pas à savoir quoi. Mais c’est alors que je vis la silhouette de Mircella parmi toutes celles présentes. Elle se trouvait non loin de la jeune blonde. Je m’empressais de parcourir le chemin qui nous séparer, mais je vis que ce n’était pas forcément le bon moment pour venir lui parler. Deux personnes étaient déjà en train de discuter avec elle, notamment la dénommée Nissa que j’avais rencontré lors de la fête enneigé. Je décidais de laisser la reine à ses occupations pour l’instant et de revenir plus tard. Je me mis donc en route avec Castiella vers un petit groupe de Fae pour la laisser discuter avec eux.

Mots : 694

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1157
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Lun 04 Jan 2016, 18:39

Rp pour tous – L’avènement du Printemps
« Et la Nature t'emporte au cœur de sa fête »

Sans que j’ai la force de m’arrêter, mon pied se mit à suivre les battements de la mélodie, un rythme qui se mit rapidement à me galvaniser et à me charmer. Dans ma tête, je me laissais aussitôt entraîner par la musique, mais de corps, je réfrénais du mieux que je le pouvais cet envie insatiable de laisser aller mon corps, de tournoyer comme une ballerine sur son appui de pied. Ce garçon me regardait comme s’il attendait visiblement que je me lance dans cette ambiance magique, mais je ne pouvais pas… Non, plutôt, je n’avais pas le courage de franchir le pas la première. Alors je contenais la frénésie en moi, observant simplement avec un léger sourire sur les lèvres l’énergie et tout l’entrain que mettaient les musiciens dans leur tâche d’animer la fête. Le garçon qui m’accompagnait se pencha soudainement et j’eus comme un mouvement de recul, incapable de connaître ses véritables intentions. En me voyant réagir de la sorte, il eut comme un sourire amusé, presque narquois, avant de diriger son visage dans mon dos, me faisant signe du menton de regarder ce qui se passait. Lentement, je me retournais avant d’apercevoir un groupe de Faes qui virevoltait joyeusement dans les airs, dansant au rythme de la musique, avec des mouvements gracieux et légers. Je me pinçais les lèvres, envieuse de leur élégance. Comme s’il avait lu dans mes pensées depuis tout ce temps, le jeune homme prit la parole, déposant une main sur mon épaule comme pour m’inciter à avancer et à faire le premier pas.

« Vous ne voudriez pas les rejoindre? Je sais que vous en mourrez d’envie! »

P-Peut-être! Mais je ne pouvais pas! Je veux dire, de quoi aurais-je l’air aux côtés de ces belles créatures? Je n’avais pas d’ailes qui chatoyaient avec plaisir dans l’œil des spectateurs, je ne possédais pas pareille grâce durant la danse. Si je savais danser, je n’étais, néanmoins, qu’une danseuse de passion, loin de la qualité et du niveau de ceux qui l’exerçait par métier. Je déglutis doucement, balayant le groupe de Faes avec envie, mais une légère réticence se perdait dans mes yeux dissemblables. Jusqu’à ce que je croise le regard d’une Fae, qui invitait les autres spectateurs de l’événement à joindre leur énergie à celle de son groupe pour faire de cette petite danse improvisée une espèce de gigue des plus endiablées. Aussitôt le contact opéré, la Fae se rapprocha de moi et me gratifia d’un large sourire, que je ne pouvais que lui rendre tant elle semblait gentille et heureuse au cœur de cette fête. Puis, elle me tendit une fleur jaune, je ne saurais dire de quelle espèce exactement, mais elle était particulièrement jolie.

« Merci beaucoup! » Dis-je d’un ton excité, immédiatement charmée par le visage et l’énergie de cet être si léger, que je perçus à peine son mouvement pour m’entraîner dans la danse.

Seulement, une main me poussa carrément dans les bras de la Fae et je me retournais vivement vers le jeune homme qui me souriait, m’envoyant gentiment la main avant de se laisser entraîner par une autre ballerine ailée. En le voyant se mettre à danser avec sa partenaire, une chaleur sans nom se répandit en moi et je me retournais vers la Fae, lui adressant un grand sourire, laissant le rythme de la musique m’entraîner dans sa danse. Cela ne me prit que quelques minutes avant de plonger complètement dans le plaisir du moment, mon corps suivant tout simplement et naturellement les notes de la mélodie. Je me mis à rire, complètement émerveillée, dansant avec ma petite partenaire, sentant l’ambiance se réchauffer encore plus au fur et à mesure que les gens se joignaient à la gigue.

« Tu as un pas de danse impressionnant! Mentionnais-je à la jeune Fae, nous faisant tournoyer comme des toupies durant une fraction de seconde avant de reprendre nos pas et nos sauts enjoués. Je ne m’attendais pas à m’amuser autant durant cet événement! Votre peuple et celui des Elfes ont fait un très bon travail! »


693 mots | 2 post
Résumé:
Maeka se laisse entraîner par la danse et s’amuse avec Étincelle en faisant une petite gigue à deux xD



[Rp pour tous] L'avènement du Printemps Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34827-miles-koerta#679519
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 18:52







Retrouver mon père, c'est bel et bien la seule chose qui importe mais avec ma chance, il ne sera surement pas là non plus. Et quand bien même il serait là, je serai incapable de le reconnaître car je ne l'ai jamais vue. En sommes, cette journée s'annonce aussi pesante que toute les autres. Le pire est sans doute la présence de Clair de Lune. le félin en lui même est un animal adorable qui ne me dérange pas mais certains ont peut-être pu la voir avec Elune et je détesterai avoir à expliquer que je suis un ami de la demoiselle. Un instant je repense à un passé que je ferai mieux d'oublier. Un elfe surgit soudain, enfin, c'est surtout moi qui prend seulement conscience de sa présence en fait. Il me désigne le chemin que je suis et m'annonce que je suis bientôt arriver. Il me souhaite une bonne journée et je lui adresse un simple regard pour toute réponse. Après tout, je suis libre de garder le silence non ? Rapidement, j’apprécie le choix du lieu pourtant car vêtu de mon seul manteau grand ouvert quand on regarde au dessus de ma taille, j'aurai vite pris froid si l'on s'était retrouver dans la neige. un instant je me surprend à penser à Lindsey, toujours pieds nue. On forme un sacré duo d’excentrique en fait. Fort heureusement, l'emplumée n'est pas là pour me taper sur les nerfs. Je poursuit ma route en songeant à la tranquillité que me profère son absence. La musique est la première chose que je perçois. Sur mon épaule gauche, je sens les griffes de Clair de Lune se planter un instant dans l'étoffe de fourrure, mais elle se détend bien vite et je lui accorde une bref caresse avant d'étirer un des très rares sourires dont je suis capable. Ce dernier disparaît tout aussi vite alors que j'adresse un sarcasme à moi-même, comme si cette réflexion était nécessaire pour taire la vérité.

- Comme si une simple fête pouvait effacer les tourments qui nous attendent encore.

Un instant, je songe que je peut devenir un de ses tourments, mais ses sombres pensées se chassent d'elle-même. Si, par colère, je suis capable de faire souffrir les autres, je dois reconnaître que cela ne m'amuse pas. Pas que je sois choqué de ce dont je pourrai être capable. Simplement je ne fais pas souffrir par plaisir, plutôt par nécessité. Je me frotte un instant l'arête du nez avant de m'écarter pour laisser un groupe d'elfe joyeux passer, évitant ensuite deux faes très bavardes. Plus loin, l'une d'entre elle tente de me passer un collier de fleur autour du cou, ce qui ne plais guère au félin céleste qui feule son mécontentement sur la pauvre créature ailé. Je soupir, avant de m'excuser pour l'animal d'une voix basse, un peu sourde, comme un grondement quand bien même je ne souhaite nullement l'effrayer. J'espère juste être tranquille et profiter. Si j'en suis capable.

- Elle a l'odorat sensible.

Quatre mots, est ce dont là tout ce dont je suis capable ? La fae semble prête à hurler à l'aide et j'esquisse un sourire plus doux, cela semble suffire à la détendre un peu bien qu'elle me fuis rapidement. Ma main s'étend jusqu'à caresser la boule de poil qui profite de moi pour se déplacer, elle ronronne faiblement. Elle et moi nous comprenons plutôt bien. Elle sait que je n'aime être approcher de trop près, et sans que je sache comment, c'est comme si elle savait mon passé. C'est peut-être une simple impression, après tout, c'est ni plus ni moins qu'un gros chat. Finalement, je fini par m'adosser à un arbres, les bras croisés, attendant ... Je ne sais quoi en fait.
661 mots

Résumé:


Code by Cocoon pour YY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 20:55

J'étais tranquillement assise sur le rebord du balcon de mes appartements d'Ardir, le château de Draguial. Je contemplais mon domaine qui avait bien grandit depuis, surtout suite à la décision que j'avais prise, celle de reconstruire et d'y apporter des nouveautés, après les violentes intempéries. Mais maintenant tout allait mieux, Draguial avait su se redresser et briller de nouveau. Soudain j'entendis Sierra arriver comme une folle, toute joyeuse et excitée. « Alyska ! » Elle me regardait avec des yeux pétillants. « Qu'est ce qu'il y a ? » J'attendais qu'elle me le demande d'elle même, car je savais ce qu'elle allait me poser comme question. « L'avènement du printemps ! J'aimerai tant y aller, est ce que je peux s'il te plaît ? En plus, il y aura certainement Mircella, j'aimerai trop la revoir aussi ! » Je me levais afin de m'approcher de ma petite protégée. « Bien entendu ! Comme cela je pourrais la félicité en personne de ses nouvelles fonctions. » Sierra se mit à virevolter de joie avant de partir en courant et en criant pour appeler Slania. « Slania, j'ai besoin de ton aide ! » Je me mis à suivre Sierra qui était déjà dans la chambre de l'élémentale de la glace. « Tu pourrais m'aider à m'habiller, s'il te plaît ? J'aimerai bien être dans mon élément, surtout pour cet événement si important ! » Les filles usèrent de leur magie ensemble. Sierra créa des lianes de plantes et Slania en fit des vêtements.

Après un certain moment, l'elfe fut entièrement vêtue de végétaux, de la tête aux pieds. Des lianes cachèrent sa poitrine et d'autres furent assemblées pour faire une jupe végétale. En ce qui concerne sa très longue chevelure blonde, elle fut attachée en une grande natte avec du lierre et des fleurs blanches. Elle était belle comme cela, digne d'une elfe. Elle était tellement contente du résultat qu'elle sauta dans les bras de Slania pour la remercier avant de s'attaquer à mes cheveux. Heureusement, je m'étais vêtue en avance pour l'occasion, car je savais que Sierra allait me coiffer. Ma tenue était simple, une robe marron s'arrêtant au niveau de mes genoux, effilée. Elle était ouverte sur tout le dos, laissant ainsi à vu la marque du Titan de Foudre qui se trouvait sur tout mon dos. C'était un dragon fait d'éclairs, son corps et sa queue parcouraient toute ma colonne vertébrale, sa tête se trouvait au niveau de ma nuque et ses ailes se déployaient sur mes omoplates, épaules et au dessus de ma poitrine. L'elfe avait finit de me coiffer, elle avait fait exactement la même coiffure qu'elle avait actuellement, mais au lieu que ce soit des fleurs blanches, s'en étaient des bleues claires comme mes yeux, avec les éclairs en moins bien sûr ! Lorsque Sierra et moi-même avions finit de nous préparer, nous nous rendîmes dans le hall d'Ardir. Altaïr et Axel nous attendaient tout deux devant la grande porte du château. « Vous êtes prêtes ? Alors on peut y aller ! » Axel posa son bras sur mon épaule et Altaïr fit de même, mais de l'autre côté avant que l'on parte tous les quatre en direction des plaines de la Montagne de l'Edelweiss Enneigée.

Arrivés à destination, l'ambiance était déjà à son comble. C'était tout simplement merveilleux ! Heureusement que j'avais réduit nos dragons à la taille d'un petit lapin afin qu'ils ne gênent personne. Chaque dragon était sur l'épaule de son maître, Dremth sur Altaïr et Sarafine sur Axel, par contre Kinoë était sur ma tête puisque mes épaules étaient prises par les bras de mes deux triplets. Sierra commençait déjà à bien s'amuser, elle se mit même à danser toute seule devant nous au rythme de la musique. En la voyant comme cela, je me promis une chose. Je ne venais pas en tant que dresseuse de dragons ou même en temps qu'Esprit de la Foudre, mais simplement moi sans toutes les fonctions qui pesaient sur mes épaules. Sauf si bien sûr l'avènement du printemps prend une toute autre tournure, comme la dernière fois. Mais bon, valait mieux ne pas penser à cela je ne voulais pas me gâcher la fête en me remémorant ce passé.




Poste 1/7 ?:
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mar 05 Jan 2016, 20:01

Les branches semblaient s’allonger peu à peu, craquant et déroulant leurs membres après une longue saison hivernale, revêtant leur feuillage verdoyant. Les fleurs s’épanouissaient, écartant timidement leurs pétales colorés pour embrasser la lumière du soleil, déversant leurs senteurs tour à tour sucrées et fruitées ou exotiques. Les animaux sortaient timidement leurs museaux des terriers dans lesquels ils s’étaient protégés du froid, goutant agréablement à l’air doux de cette journée ensoleillée. La nature entière semblait se réveiller, s’ébrouer à nouveau après une longue absence de vie. Le printemps refaisait son arrivée, grâce au travail du peuple sylvestre et à celui des petits êtres faeriques.

Un évènement à ne pas rater ! La beauté de la nature éblouissait les visiteurs qui affluaient petit à petit dans la plaine de l’Edelweiss enneigée. Mais si la splendeur du printemps avait en effet motivé le sanctuaire à organiser une sortie scolaire, ce n’était en rien la raison principale. En effet, les professeurs se devaient d’enseigner le cycle de la nature à leurs petits protégés, et les protecteurs du bonheur avaient ainsi décidés d’emmener les élèves assez âgés découvrir par eux même cet étrange phénomène que la déesse de la nature, l’aether Phoebe, avait chargé à ses enfants les Elfes et les Faes.

Ainsi, tu te retrouves à accompagner un groupe d’élèves à cette petite fête organisée par l’Elfe éternelle elle-même. D’autres professeurs et autres volontaires s’occupent également des enfants, mais ils semblent tous parvenir à les restreindre au calme, tandis que les cinq dont tu as la charge ne peuvent tenir en place. L’excitation les fait trépigner d’impatience, et tu les comprends parfaitement. Toi-même, tu as hâte d’y arriver depuis que vous vous êtes mis en route : tu n’as jamais assisté à cette cérémonie dont tu as si souvent entendu parler.

Une fois arrivée, tu as à peine le temps de libérer tes élèves que ceux-ci se sont déjà dispersés. Tu cries vainement un « Ne vous éloignez pas trop ! » qui n’atteint probablement pas leurs oreilles avant de soupirer. Tu as du mal à gérer un tas d’enfants aussi excités et tu es épuisée par la simple idée de devoir les faire tenir en place avant qu’ils n’aillent importuner des gens. Gardant un œil sur eux, tu t’approches d’un groupe de danseurs.

Des Faes s’amusent à donner une représentation, invitant les spectateurs à rejoindre leurs valse –une de tes petites, Elana, ne s’était d’ailleurs pas fait prier pour rejoindre la scène. Hector, surnommé « Monsieur Pourquoi ? » était parti discuter avec un elfe qui était occupé à faire bouger un arbre –on aurait dit que lui aussi voulait rejoindre les Faes pour entamer une danse endiablée- et se mettait déjà à lui poser des questions. Mais cela ne semblait pas importuner l’être de la nature, tu ne vas donc pas le réprimander. Jarred s’était assis devant le concert qu’offraient les musiciens, et fixait avec avidité les virtuoses. Rien d’étonnant, ce bout de choux là avait toujours manifesté un intérêt particulier pour cet art. Ellya quant à elle s’amusait à recopier une elfe qui faisait pousser des fleurs. Cette petite elfe avait été remplie de joie en apprenant qu’une visite serait organisée pour aller assister à une coutume de son peuple. Enfin Elliot était accaparé par un atelier d’art.

En te voyant flâner, le blondinet se met à agiter un bras. « Javaah, viens avec moi ! » Un sourire adoucissant tes traits soucieux, tu te diriges vers lui. Un vieil elfe vêtu de trois fois rien, anime un stand de peinture pour corps. Chaque visiteur est invité à s’y joindre ! Des pots en terre cuite renfermaient des mixtures colorées, faites à base de plantes et très odorantes. Les plus audacieux devaient se laisser peinturlurer par les plus créatifs. Elliot, véritable artiste en herbe, s’était déjà fait dessiner une fleur violette sur la joue gauche, et t’appelait désormais pour que tu lui serves de toile. Que tu deviennes sa création. Te prêtant au jeu, tu t’accroupis pour te mettre à sa hauteur et tend le visage. Mais il décide de s’attaquer en priorité aux autres parties de ton corps. Tu sens ses petits doigts potelés tracer des traits légers sur ton cou, descendant sur le haut de ta poitrine que ta robe laisse entrevoir, puis ses mains continuent ses arabesques le long de tes bras, tes poignets. Un rire éclate de ta gorge, tandis qu’il te chatouille de ses doigts frais. Enfin, il s’attaque à ton visage. « Voilàààà ! Tu es toute belle ! » Un nouveau rire agite tes lèvres. Il n’y a pas de glace à disposition, et de toute façon, tu ne voudrais pas voir le résultat : tu as trop peur de te voir dans cet état.

Avec précaution pour ne pas salir ta robe, tu te redresses et trempes tes doigts dans une bouillasse rouge sang. Tu te retournes pour faire face à un autre invité. « A votre tour de vous faire barbouiller. » Et sans attendre son consentement, tu appliques du bout des doigts la peinture sur son front.

Résumé:


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 08:00

Un peu de repos, une journée de répit, voilà ce que recherchais Andrzej en se dirigeant vers la célébration organisée au pied de la montagne. Il reconnaissait ce type de paysage et vues pour avoir vécu pendant sa jeunesse dans un endroit similaire mais cette fois-ci il ne marchait pas le cœur lourd et à l’affût des injures des membres de son clan. Cependant, il était préoccupé par la raison profonde de cette petite excursion. Il avait en effet emmené Mute avec lui. Le jeune garçon avait pris ses quartiers avec son nouveau grand frère de substitution dans la Coterie de Bois-Lune mais il n’avait pas encore eu le temps de réellement se reposer. Suite à l’incident de Vastesylve, ce pauvre garçon était complètement muré dans le silence et l’indifférence apparente et ce n’était pas la tension permanente régnant au sein du Saint Ordre guerrier qui l’aiderait à se sentir plus à l’aise.

Le Bélua avait entendu parler, par ses alliés, que ce rassemblement attirerait grand nombre d’elfes et de faes dans le but se réjouir de la renaissance du Printemps. Cela semblait assez bon enfant pour lui. Il ne voulait pas mettre son protégé dans une situation délicate en l’entraînant dans une zone trop peuplée, raison première de l’émeute qui s’était déclenché quelques semaines auparavant. D’un autre côté, il était curieux de rencontrer ces êtres qui, d’après les rumeurs et les réputations colportées par les voyageurs, étaient très proches de la Nature. Ce festival semblait d’ailleurs placé sous le signe de Phoebe car à mesure qu’ils s’approchaient de l’endroit en question, il voyait que la main consciente des vivants n’avait eu que très peu d’impact sur la Nature environnante. Andrzej sourit et se sentit rassuré.

Tout autour d’eux déambulaient des elfes et faes déclamant de la poésie, ôde à la Nature. D’autres se rassemblaient un peu à l’écart pour joindre leurs talents musicaux, attirant par la même occasion un auditoire mélomane curieux. Des enfants de toutes races courraient avec des fils tendus à la main, au bout de ces fils, des cerf-volants virevoltants au gré des mouvements de leur guide et des vents capricieux de cette plaine. Le jeune garçon guettait les réactions de Mute, mais ce dernier n’en émit pas la moindre. Ses yeux semblaient plongés dans cette brume permanente comme si il voyait le monde mais derrière un voile de tristesse et de trauma. Dans un mouvement tout naturel, il le prit par la main et se décidait à avancer plus avant dans le festival pour découvrir les activités proposées par les organisateurs. Ce geste, si simple, avait pourtant été si laborieux à effectuer au début. Une chaleur le prenait au cœur à chaque fois qu’il sentait que Mute saisissait volontairement la main de son nouveau parent de manière volontaire. C’était la seule chose qu’il faisait qui pouvait ressembler de loin à une forme de communication.

Après plusieurs minutes à se balader doucement entre les quelques échoppes et lieux de création, il put apercevoir un groupe de jeunes enfants assis en tailleur à même l’herbe et penchés. Ils étaient tous en train de faire quelque chose mais Andrzej ne savait pas quoi. En s’approchant, il notait la présence de plusieurs feuilles de parchemins posées sur une petite table de bois ainsi que plusieurs pots de peinture aux couleurs si variées et belles qu’il se demandait si certaines d’entre elles n’avaient pas été créées spécialement pour ce festival. Ces enfants étaient en train de peindre avec leurs doigts sur les feuilles fournies gratuitement. C’était l’occasion rêvée pour Mute de s’exprimer par le dessin, ou du moins essayer, tout en se retrouvant entouré de jeunes filles et garçons de son âge ou presque. Le Bélua vint l’asseoir et lui apportait gentiment une feuille et plusieurs pots de couleurs chaudes avant de s’éloigner tout en l’observant avec un œil paternel. Il se disait qu’il avait bien fait de perdre une soirée de son temps à écouter un membre de l’Ordre Hospitalier décrire diverses techniques de thérapie pour les rescapés de guerre. Et il avait bien fait de retenir l’existence de cette thérapie par la peinture.
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 11:26

L'Elfe Eternelle observait sa progéniture avec une douceur infinie. Elle la scrutait, une pointe d'émerveillement dans le regard. Jamais elle n'aurait pu penser qu'elle ressentirait ce genre de sentiments un jour, qu'elle se sentirait fière d'une personne à ce point. Elyë était un miracle. Un bonheur que lui avaient offert les Aetheris, en mêlant son âme à celle de l'individu qu'elle chérissait plus que n'importe quoi. Passant une main dans sa chevelure dorée, elle ne put retenir un énième sourire, alors que la violoniste dansait presque, possédée par les sons. La musique n'était pas seulement sienne, oh non. Elle était la Musique. Elle était les Notes, la Portée tout entière. La petite marchait sur un fil, tel un funambule perdant petit à petit l'équilibre mais se rattrapant dans une pirouette de délicatesse aussi surprenante qu'alléchante. Harmonieuse et soigneuse, elle s'accorda à nouveau avec les autres musiciens sur la petite scène improvisée qui surplombait l'événement. Le son commençait à prendre des couleurs chatoyantes et, dans un élan de taquinerie, la reine avança sa main vers l'orchestre et, d'un simple mouvement de doigt, elle colora le ciel d'une teinte plus rosée qu'à son habitude, entourant de manière presque surnaturelle l'ensemble des musiciens. Elle ferma les yeux, pendant quelques secondes. Elle ne tarderait pas à descendre de la scène, elle en était persuadée.

Mais une voix vint la perturber dans sa réflexion. Elle se tourna, et toisa l'inconnue qui venait de lui adresser la parole, l'analysa d'un simple coup d’œil. Une belle brune, à la chevelure attachée et au regard curieux. Elle n'osa pas la sonder plus longtemps. Aujourd'hui était un jour de fête, elle se devait d'agir en conséquence et ce, même si elle comprenait beaucoup de choses rien qu'en posant ses yeux sur la jeune Nissa. Un compliment sur sa fille était une bonne manière de commencer la conversation, si seulement la jeune femme avait su qu'il s'agissait de sa petite. Elle se contenta de lui sourire, chaleureuse et rassurante. « Je vous remercie pour elle. Je suis sûre qu'elle serait ravie de vous entendre. ». Elle plissa les yeux. « Ce n'est pas sa première représentation, mais l'angoisse ne la quitte pas pour autant. Et il est toujours bon de se faire dire que ses efforts ont porté leurs fruits. ». Même si elle le lui disait manifestement déjà assez. L'avis d'une mère était toujours subjectif et débordant d'amour. Ainsi, quand bien même il s'avérait on ne peut plus sincère, il reflétait une affection familiale.

« Je suis heureuse que la fête vous plaise. ». Un léger rire fit vibrer ses cordes vocales. « Ce n'est que le début, rassurez-vous. Nous avons encore beaucoup de surprises en réserve. ». Elle lui tendit la main, plongeant son regard dans le sien une nouvelle fois. « Mircella Rumblee. Enchantée de faire votre connaissance. ». Alors qu'elle s'apprêtait à continuer sa phrase, elle sentit quelque chose lui taper dans le dos et plutôt que de l'agacer, cela l'amusa. Tout le monde s'agitait aujourd'hui. C'était une fête, elle n'allait pas se vexer pour si peu. Se tournant à nouveau afin de distinguer qui venait de lui rentrer dedans, elle saisit immédiatement la gêne de son interlocutrice, à laquelle elle voulut directement mettre fin. « Ne vous en faites pas. Ce n'est pas bien grave et puis, c'est peut-être un signe du destin. ». Riant encore une fois, elle baissa les yeux vers le petit dragon turbulent qui faisait des siennes. « C'est un bien singulier ami que vous avez là. Comment s'appelle t-il ? ». Elle fut ensuite quelque peu confuse. « Oh, excusez-moi. Je m'appelle Mircella Rumblee. J'aurais peut-être du commencer par me présenter avant de vous demander de le faire. Je suis si contente que l’avènement du printemps arrive que j'en perd la notion de politesse. ». Et elle reporta son attention sur Nissa, mais posa sa question de manière à ce qu'elle atteigne les deux jeunes femmes. « Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux, dites moi ? Simple curiosité ou autre chose ? ». La reine respirait la joie de vivre et le bonheur. Et c'est en entendant le son du violon diminuer qu'elle sut que son petit boulet de canon se trouvait juste derrière elle, les bras entourant sa taille amoureusement. « Elyë, ne sois pas timide. Viens te présenter. ». Cette dernière secoua la tête, scotchée au corps réconfortant de sa génitrice, tenant fermement son violon dans une main. « Excusez-là. Après une représentation, c'est toujours un peu difficile de redescendre sur terre. ». « Maman, c'est gênant ! ». Elle rit, encore une fois. Mircella rayonnait.
806mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 07 Jan 2016, 04:34

« Mère... ». Mitsuko s'arrêta de marcher doucement, se retournant pour faire face à Dante. Ce n'était pas Dante, bien sûr. Cela faisait longtemps que le seigneur Déchu avait changé et que celui qu'elle avait abusé il y a de cela si longtemps avait disparu. Il s'agissait de Faust, le premier enfant qu'elle avait créé. Elle sourit, fixant l'homme qu'il était devenu. Enfin, homme, pas réellement. Faust était vieux mais était totalement incapable de grandir mentalement. C'était un enfant dans le corps d'un homme, dans le corps de son père pour être exacte. Oh oui, cela faisait si longtemps... « Faust... » murmura-t-elle en retour. « Te rends-tu également à la cérémonie qui est organisée aujourd'hui ? ». L'histoire était intéressante. Elle avait tué les parents de Dante, il avait voulu se venger, avait échoué, exceptera. L'ancien Dædalus était un homme puissant, possédant une force remarquable et des techniques de combat impressionnantes. Elle avait souhaité en profiter et l'avait trompé pour mieux apprendre de son ennemi. Ce que la jeune femme savait à l'heure actuelle de l'art du combat, elle le lui devait. Cependant, Dante était une homme rustre, un alcoolique et un profiteur. Faust était la punition qu'elle lui avait infligé, un petit mensonge pour couronner un méfait du Roi. Elle avait trop bu, il l'avait porté, inconsciente, jusqu'à son lit, avait commencé à la déshabiller, à se déshabiller et, comme le bon ivrogne qu'il était, avait finis par s'endormir sur elle. Là où cela lui avait été fatal, c'est qu'elle s'était réveillée la première, avec la bonne idée de lui faire croire qu'ils avaient réellement finis la nuit et qu'un petit « incident » était survenu. Cet incident était Faust et si elle l'avait façonné dans le seul but d'avoir une emprise sur le Souverain, une emprise affective, elle ne l'avait regretté à aucun moment. « En effet. ». Il lui tendit son bras, attendant qu'elle le saisisse pour reprendre sa route.

Faust apprenait à se comporter comme un adulte. Cela se voyait dans son ton, dans ses manières. Cela dit, il demeurait un enfant, un enfant traumatisé à vie par l'abandon de son père. Dante avait voulu en avoir la garde et il avait disparu, laissant le petit dans son manoir, seul, des jours durant, jusqu'à ce que la jeune femme se rende compte de l'horreur. Zéleph avait été le sauveur de Faust, celui qui l'avait rassuré la nuit lorsqu'il faisait des cauchemars. Aussi, Mitsuko attendit simplement qu'il pose la question. Elle le sentait, ce petit quelque chose dans le comportement de son fils qui laissait deviner qu'il hésitait mais mourrait d'envie de savoir ce qu'il en était. « Avez-vous des nouvelles de Zéleph ? » finit-il par demander, à mi-voix, comme si le sujet était tabou. La Déesse se demanda s'il était mieux de mentir ou non. Faust lui était particulier mais elle le savait fragile. Lui avouer que rien n'était plus sûr entre son mari et elle serait un coup de trop. L'enfant ne demandait même plus de ses nouvelles à elle ou, du moins, ne s'étonnait plus de la voir rarement. Il l'aimait mais il avait arrêté de penser qu'elle serait toujours là pour lui. Il voulait de toute son âme retourner vivre au Manoir Taiji avec Zéleph mais il savait que ce temps là était révolu. Il ne pouvait pas être un enfant à vie, même s'il s'agissait de sa malédiction. Il vieillissait quand même dans un sens. Il avait vu des horreurs, vécu des tortures, il n'avait plus l'innocence de ceux de son âge, même s'il se plaisait à la jouer parfois. La seule chose qui n'avait pas changé, c'était sa sensibilité. « Tu sais Faust, j'aimerai vraiment que tu reprennes ton apparence d'origine. » fit-elle sans répondre à la question. « Je ne pourrai plus vous accompagner... » répondit-il en sachant qu'il obtiendrait sans doute une réponse plus tard. « Je te tiendrais la main. ». Elle s'arrêta pour le regarder, attendant qu'il fasse ce qu'elle lui avait demandé. Mitsuko n'était pas faite pour être mère mais, avec Faust, les choses étaient légèrement différentes.

Une fois le Déchu redevenu un enfant, l'atmosphère changea. Il n'était plus obligé de faire semblant d'être une grande personne et le poids sur ses épaules s'était envolé. Ils arrivèrent ainsi, main dans la main sur le lieu des festivités. L'enfant voulut découvrir les environs et la Déesse le laissa partir, sachant qu'il savait parfaitement se débrouiller. Son regard changea, devenant plus perçant, plus taquin. Observant un instant la foule, elle finit par se planter devant un homme avant de lui dire d'un ton joueur : « J'aimerai trouver matière à m'amuser un peu mais je dois avouer être à court d'idée. En avez-vous une que nous pourrions mettre en pratique ensembles ? ». Mitsuko ne commençait jamais par des présentations en bonne et due forme. Ce type de rengaine l'ennuyait à un point inimaginable. Dans sa robe verte aux multiples drapés, elle attendit que l'individu lui réponde, passant une main dans l'une des boucles de ses cheveux qu'elle enroula autour de ses doigts.

829 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 12:01







Clair de Lune fixe la femme qui approche avec méfiance puis, d'un bond souple, après avoir pris appuis sur mon épaule, elle gagne le couvert des feuilles de l'arbre contre lequel je suis adossé. Je soupir en la laissant pourtant faire, conscient qu'elle ne perdra pas un seul instant de ce qui pourrait se dire. Même si de mon côté, je doute que quelques mots franchissent vraiment la barrière de mes lèvres. La jeune femme à les cheveux blond et un visage à faire pâlir n'importe qui. Elle est belle, plus que cela même et un instant, je me surprend à la comparer à ma mère, laquelle, à ses côtés, ferait bien pâle figure. Qui est elle ? La question se pose en effet mais de la même manière que je suis un inconnu parmi tant d'autre, je choisi d'ignorer mon esprit. Peu m'importe qui elle peut-être, elle viens vers moi et ce simple fait me met mal à l'aise. je ressens venant d'elle un je ne sais quoi qui pourrai être dangereux. Mais ce je ne sais quoi est aussi terriblement intéressant. Sa robe semble flotter un peu autour d'elle, n'en dévoilant que mieux qu'elle à un corps à l'image de son beau minois. Mais si ses charmes ne me laisse clairement pas de marbre, je cache pourtant aisément ce trouble qu'elle provoque. Je n'ai pas de temps à accorder à la demoiselle car ce que je recherche ressemble à tout, sauf à une femme. Sa voix finalement se fait entendre et je lève légèrement les yeux, que j'avais volontairement posé sur l'herbe devant moi, afin de la regarder. Son ton à lui aussi ce je ne sais quoi de troublant, inquiétant peut-être. Mais ses mots ont l'avantage de ne pas être une menace et cela me suffit, pour l'instant, pour que j'ose lui répondre.

- Je vous comprends, ici tout est simplet, de la musique aux soit-disant activités.

Je me redresse finalement et Clair de Lune choisit cet instant pour feuler, de son perchoir dans l'arbre. Je lève un instant les yeux afin de trouver dans le feuillage son pelage si particulier mais la bête féline choisi cet instant pour bondir sur mon épaule, me déstabilisant et m'offrant, je suis sur, un air des plus stupide. Fort heureusement, j'ai l'habitude de ses bonds et je reprend contenance sans trop de mal. J'accorde à la bestiole une caresse brève qui ne fais qu’attiser sa méfiance, souriant très faiblement à sa réaction. Si j'étais un animal, je serai comme elle sans aucun doute. Je reporte mon attention sur la dame, ajoutant simplement.

- Je crains pourtant ne pas pouvoir briser votre ennui. A moins que vous n'ayez envie, tout comme moi, de rappeler que cette fête n'est qu'une triste mascarade, image d'un bonheur qui va se briser sous peu face à des événements qui nous dépasse tous. Evènement surement bien pis que ceux que nous venons de vivre.

Je m'éloigne d'elle, cela m'est nécessaire pour effacer un instant son image de mon esprit, juste assez longtemps pour que je me rappel que je n'ai nul temps à perdre. Quand bien même je ne souhaite faire de mal à personne, je reste lucide sur ce qui attends le monde. Rien de bon. Je fini par me retourner de nouveau, observant la femme. Je ne sais à quoi elle pense ni si elle comprends mes craintes, mais étrangement, j'ai envie d'en savoir plus sur elle car autant me l'avouer, elle est une sorte d'aimant.
688 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Rp pour tous] L'avènement du Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rp pour tous] L'avènement du printemps
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Edelweiss enneigée-