Partagez
 

 Event Septembre 2015 | Groupe V | Entends l'appel de ton Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Sep 2015, 08:01

Obnubilée par la longueur et le temps qu’il faudrait pour atteindre la fin de cet escalier, elle ne fît pas attention à la disparition de plusieurs membres du groupe. C’est seulement en se retournant, cherchant du soutien pour l’accompagner dans cette montée bien plus longue que périlleuse, qu’elle remarqua leur absence. Reculant de quelque pas, elle s’éloigna de l’escalier, mi inquiète par leur disparition, mi suspecte quant à un évènement ayant échappé à sa concentration. Même l’homme allongé, sommeillant presque à l’ombre de son arbre s’était évaporé. Soit ils avaient trouvés une issue afin de pénétrer dans l’enceinte de l’édifice, soit il leur était arrivé quelque chose de grave. Le second cas ne lui semblait que peu probable, dans ce désert, elle n’imaginait pas que quoi que ceux soit puisse faire disparaître autant de gens, le tout dans un silence de mort et en un temps record. Non, ils devaient avoir trouvé une issue leur évitant les marches. Fâché de ne pas savoir été prévenue par un membre, et déçue de ne pas avoir été suffisamment perceptive pour localiser cette entrée secrète, elle s’en alla vers le seul indice qu’elle possédait : l’arbre dans lequel s’était logé le jeune homme. A peine eu-t-elle le temps de réaliser quelques pas dans le sable qu’elle sentit le poids du sol s’effriter sous sa propre masse. Le paysage semblait s’effriter, s’éloigner, comme si tout le décor autours d’elle s’écroulait. Sa vision s’atténuait au fur et à mesure que la lumière, éclatante et resplendissante, l’éblouissait de plus en plus. Incrédule, son regard plein d’incompréhension se ferma peu à peu. La sensation de ses pieds sur le sol s’effaça peu à peu et sans avoir ne serait-ce que le temps de crier ou d’appeler à l’aide, elle chuta.

Elle se réveilla, allongée sur le sol, sur un terrain dur, rocheux. Rien avoir avec le sable qui peuplait le désert, ici, c’était de la terre et de la caillasse. Se redressant tant bien que mal, essayant à la fois de déterminer où elle se trouvait et que diable s’était-il passé quelques minutes auparavant, elle chercha du regard des indices pouvant l’aider à se localiser. Malgré la chute, elle n’avait rien de cassé, à vrai dire, elle n’avait aucune marque, aucune plaies, rien. Rien n’indiquait, si ce n’est sa fatigue musculaire, qu’elle était tombée de plusieurs mètres quelques minutes ou secondes auparavant. Relevant la tête vers le ciel, elle ne vit qu’un toit formé de pierres ne laissant même pas passer la lumière. Incrédule, elle cligna des yeux plusieurs fois. Comment avait-elle pu tomber dans une pièce où il n’y avait aucune possibilité d’entrer par le haut ? Elle fît un rapide tour sur elle-même pour juger de la situation. Il y avait peu de lumière, et les sons du dehors comme le vent semblait s’étouffer. De tous les côtés se trouvait une immense paroi rocheuse ne laissant aucune sortie. Inspectant l’un de ses murs, elle vit avec frisson qu’il ne lui laissait aucune échappatoire. Elle était coincée, ici, emprisonnée dans cette prison de roc et de terre. Elle ne savait ni comment elle y était entrée, mais surtout, pas comment en ressortir. Un frisson glacial s’empara de son corps, la laissant seule, frigorifiée sur le sol. C’était la pire chose qui pouvait lui arriver. L’emprisonnement. Sans doute la pire épreuve qu’elle avait à faire face, la solitude, la captivité sans aucune chance de s’échapper.

Des heures durant, elle essaya de trouver une issue dans la paroi, manipulant certaines pierres, elle s’attendait presque à trouver une sortie secrète. Un peu comme dans certaines histoires que l’on vous raconte petit, elle s’accrochait à ces maigres espoirs pour s’en sortir. En vain, elle abandonna après de multiples efforts. Elle alla s’installer dans un coin, assisse, les genoux repliée sur son corps. Frigorifiée, apeurée. Différents souvenirs, désagréables au possible lui remontait en tête. Elle en venait presque à mélanger réalité et vision, voyant pratiquement les sorciers l’ayant tourmenté pendant des mois, apparaître devant elle. Elle tremblait autant de froid que de peur. Un jour passa, elle s’était attendu à mourir déshydrater, mais elle remarquait avec surprise qu’elle ne ressentait ni la soif, ni la faim dans cet endroit où ces cauchemars devenaient réalité. Un second jour passa, tout aussi tourmenté que le premier, puis, une sensation de chaleur intense s’empara d’elle. Elle s’était endormie allongée dans la terre, et elle se réveilla dans le lit douillet d’une taverne. Elle n’avait rien compris à ce qu’il s’était passé, mais intérieurement, elle jugea que jamais plus elle n’irait visiter un autre de ses temples de toute sa vie.
770 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Sep 2015, 17:32

Le regard de Thalie ne quittait pas Neah. Il ne semblait pas vouloir riposter et la Fae en déduisit qu'il devait être bénéfique. Il avait simplement glissé et outragé la nature sans le souhaiter. Cependant, elle n'était pas prête à le laisser filer pour autant. Elle désirait écouter ses paroles jusqu'au bout et puisqu'il le disait si bien lui même : réparation il devait y avoir. Aussi, elle était en train de réfléchir activement à ce qu'elle pourrait lui demander quand le sol se mit à trembler. Par réflexe, la jeune femme pensa un instant à s'envoler pour éviter d'avoir à subir le phénomène, mais elle se rappela bien vite, amère, qu'elle n'avait plus d'ailes. Un moment, elle fut enveloppée par un sentiment de rage qui se calma presque aussitôt. Cela faisait quelques temps déjà qu'elle devait se débrouiller autrement qu'en volant. La blessure était toujours là mais le deuil de ses ailes se faisait petit à petit.

Thalie regarda le nouvel environnement et ses souvenirs fusèrent vers le dédale de la montagne où elle avait tué plusieurs êtres démoniaques en les étranglant avec la flore locale. Elle commençait à investir les lieux, à troubler les voyageurs trop imprudents. Si elle les jugeait bon, elle ne faisait que les tester, sinon, elle faisait tout pour les tuer. La petitesse de son peuple était un atout non négligeable puisque, si petites, personne ne pouvait les apercevoir et, souvent, les individus pensaient que le sort s'acharnait sur eux ou devenaient purement et simplement fous. Certains partaient en courant même, ce qui avait le chic pour amuser la Fae. A présent qu'elle semblait elle-même prise au piège dans un dédale, elle se demandait si une créature appartenant à son peuple viendrait leur mettre des bâtons dans les roues. Les aventuriers n'en seraient plus sans les Faes car la plupart des obstacles provenaient d'elles. Sans elles, il suffirait simplement d'avancer dans des lieux abandonnés pour prendre trésors et richesses sans se fouler.

« D'accord. » finit-elle pas concéder au jeune homme.

La Fae commença à avancer, remarquant qu'elle avait vu juste en supposant qu'il s'agissait d'un labyrinthe. Sinon pourquoi les enfermer entre quatre murs ? Elle se demandait qui était à l'origine de ce phénomène. Était-ce le temple qui avait voulu se défendre d'une arrivée massive d'individus ne venant pas pour prier ? Était-ce la colère de l'Æther ? Était-ce la future reine des Faes qui n'avait pas apprécié que l'on se mêle de ses affaires ? Thalie n'en savait rien mais elle doutait qu'ils puissent lui parler dans ces conditions.

« C'est peut-être à cause de vous tout ça... ».

Elle tourna les yeux vers Neah, un léger sourire moqueur aux lèvres. Elle avait décidé de le vouvoyer, comme pour lui montrer qu'elle avait renoncé à le tuer, pour l'instant.

« Vous avez outragé la nature. Il ne serait que justice que vous payez pour vos actes. C'est sans doute pour cela que ce labyrinthe nous enferme à présent. ».

Elle ne le pensait pas en réalité. Cela aurait été bien stupide de sa part. Si c'était lui que l'on avait voulu punir, on ne l'aurait pas enfermé aussi. A moins que l'on souhaitait également lui reprocher quelque chose ? Thalie savait qu'elle différait de la plupart de celles de son espèce. Néanmoins, elle assumait ses choix et ne reviendrait pas en arrière. Son innocence, sa naïveté et sa pureté s'en étaient allées pour toujours. Ne restait qu'une femme au cœur bien aride.

« J'ai une idée pour vous racheter. ». Cette fois ce n'était pas une plaisanterie, même si le ton restait le même que précédemment, c'est à dire sérieux. « Admettons que nous sortions d'ici vivants. Bien... Vous devez forcément avoir un chez-vous, ou un endroit où il y a un peu de terre. Je me disais donc que la nature serait contente si de nouvelles fleurs poussaient. Vous pourriez les planter et vous en occuper pour réparer ce que vous avez brisé et ce que vous briserez à l'avenir. ».

Les individus ne se rendaient pas compte du mal qu'ils faisaient. La plupart marchait simplement, la tête en l'air, écrasant sur leur passage des fleurs qui n'avaient pas les moyens de se défendre. Tous étaient des pécheurs à ses yeux, certains plus que d'autres évidemment, mais tout de même.

« Il paraît, en plus, que le jardinage est très bon pour la santé. C'est un cadeau que je vous offre en quelque sorte. ».

De toute façon, elle trouverait le moyen de le surveiller. S'il ne le faisait pas, elle viendrait le tuer.

♫ 746 mots♫
Bisous :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Sep 2015, 00:30


« Cette infinie bonté, dont vous faites preuve à l’égard les autres peuples, causera indubitablement votre perte. » - « Sans aucun doute. Si j’étais un peu moins bienveillante et un peu plus cruelle, je n’aurai pas à fréquenter des personnages tels que toi, Sébastian. » - « Moi ? Je suis une véritable pâte à gâteau. Ce n’était pas exactement à cela que je pensais. C’est vous qui pactiser avec les Réprouvés et épouser un Chaman, après tout. » La Vénus perdait peu à peu patience. Son majordome, désireux de lui apporter une nouvelle concernant Maëlith et Marcus, s’était empressé de la suivre au Temple de la Déesse de la Justice. Elle ne s’en était pas aperçue. Au plus grand damne de la Reine, ils s’étaient retrouvés piégés ensemble dans l’étrange labyrinthe. Quelques minutes auraient suffi à ce qu’elle reste seule. Cela ne l’aurait pas dérangé. Elle ne supportait pas la compagnie du Génie, pour les raisons évidentes du sombre passé qu’ils partageaient. « Allez-vous m’ignorer encore longtemps ? Vous êtes exécrable lorsque vous êtes loin de votre famille ou d’un quelconque public. » - « Je ne suis désagréable qu’avec toi. Le reste n’est qu’un leurre pour préserver les apparences. » - « Vous m’en voulez donc encore. J’en suis navré. » L’éternel flegme de la jeune femme se brisa à l’évocation faible et diminuée de ce qu’il lui avait fait. Les joues empourprées d’une haine ténue, elle tourna lentement la tête vers lui, plongeant le noir d’encre de ses yeux dans les siens. « Je ne te garde près de moi que parce que tu connais le secret de mon grand-père. C’est tout. » Elle reprit la route, les lèvres pincées. « Je suis sûr que cela vous arrange que je m’occupe de tenir votre demeure, votre famille. » - « Ma maison seulement. Si je te vois ne serait-ce qu’un brin trop familier avec un de mes enfants, je détruirai ton habitacle. » - « Que vous êtes susceptible. » - « Toi tu es un idiot. Ne crois pas pouvoir me côtoyer comme si de rien n’était. » Le majordome prit une grande inspiration à l’utilité fictive, manifestation grossière de son impatience et de ce qu’il songeait quant au caractère de Lily-Lune. « Vous n’êtes qu’une partie insoupçonnée d’un contrat qui ne vous concerne pas. A ce titre, vous ne pouvez pas décider et rien contrôler, que cela vous plaise ou non. » - « Tout cela, je le sais. J’en veux plus. » - « Je ne peux en révéler davantage. » - « Mon grand-père refuse de m’avouer ses fautes. » Sébastian eut un léger sourire. Il plaqua ses doigts sur ses lèvres pour étouffer le hoquet cynique. « Cela ne m’étonne pas du tout. Certaines choses ne sont pas faciles à dire. Le Grand Marcus Araé, le légendaire Mars de Maëlith, a certainement honte. » - « Vous me répugnez, l’un autant que l’autre. » - « Vous êtes encore loin du compte. »

Sébastian insista à plusieurs reprises, comme dans l’espoir d’instaurer un quelconque dialogue avec la Vénus, qui refusait obstinément de lui adresser la parole plus que de raison. Lily-Lune était fatiguée de ses secrets, de ses histoires lugubres et morbides de mensonges et de manipulations. Elle avait toujours aspiré à une existence simple et calme. Elle aurait pu écouler des jours heureux auprès d’un mari aimant et de ses enfants, à s’occuper d’une jolie petite maison avec un grand jardin. Pourtant, elle aimait profondément sa place et son rôle, appréciait les charges administratives et le poids des responsabilités. Etre Reine lui procurait le sentiment d’être en vie. Elle aurait préféré que sa réussite ne soit pas au détriment de sa vie amoureuse et familiale. Elle avait aimé beaucoup d’hommes au cours de sa courte vie. Ils n’étaient pas nombreux, parmi eux, à être encore vivants. Elle avait rêvé du mariage. Les noces avaient bien eu lieu mais son époux n’était pas celui qu’elle avait envisagé dans ses projets. Tout n’était qu’une suite de lamentables échecs. Au fond, elle était consciente des éléments qui venaient perturber son Destin. Elle avait souvent songé à la vengeance, pour finir par se rendre compte qu’elle n’était pas comme ça. Elle n’était pas comme elle et c’était une très bonne nouvelle. Rêveuse, elle préféra vagabonder dans ses pensées le temps de trouver une sortie. Ses enfants occupaient la majeure partie de ses préoccupations. Cette captivité commençait à s’éterniser. Adam lui manquait. Elle avait besoin de son fils, qu’elle n’aimait pas laisser loin d’elle trop longtemps. « Tout ça est bientôt terminé. » clama soudainement Sébastian. Lily-Lune le dévisagea avec prudence quelques longues secondes. « Oui, c’est certain. » répondit-elle sur un ton d’énigme. « Pardon ? » - « Tu le sauras bien assez tôt. »

750 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Event Septembre 2015 | Groupe V | Entends l'appel de ton Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  Event Septembre 2015 | Groupe I | Les Orphelins
»  Event Septembre 2015 | Groupe II | Visite surprise
» Event Août 2015 | Groupe VII | Tu n'as qu'un Destin, laisse-nous t'y conduire, toi qui nous a volé.
» [Septembre 2015] - Groupe III - Le campement
» [Septembre 2015] - Groupe IV - Fabula Nova Crystallis
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-