-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté [Babelda, Concours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Aoû 2015, 18:02




Les yeux ouverts sur l'inconnu, je surveillais Ariel en silence depuis un moment. Je n'arrivais pas à comprendre qu'elle ait faussé compagnie au monde sous-marin pour rejoindre un terrestre aux cheveux noir, d'autant qu'elle n'avait prévenu personne de sa petite escapade. Et moi, en tant que fidèle fouineur et dévoué camarade, je m'étais lancé à sa poursuite sans la moindre hésitation. Ces temps-ci, il lui arrivait régulièrement de disparaître sans crier gare et la plupart du temps je ne parvenais pas à la retrouver. Cette fois-ci pourtant, je l'accompagnais. Bien sûr, elle n'était pas vraiment au courant, mais je n'avais pas envie de me perdre en explications fumeuses. La vérité, c'est que son fichu prince me donnait des frissons, et je ne tenais pas à ce qu'elle finisse en plat de résistance pour riches invités. Peut-être que je devenais paranoïaque, pourtant quelque chose clochait dans cette histoire.

"Evidemment que quelque chose cloche, pauvre cloche !" Sans m'en rendre compte, je venais de me houspiller à voix haute, ce qui eut pour effet d'écarquiller les yeux d'une algue qui se balançait au rythme du courant. Je continuais mon chemin sans y prêter attention, remontant de temps à autre à la surface pour m'assurer qu'Ariel se trouvait toujours sur les berges de la rivière. En rentrant, elle allait avoir droit à un tsunami de questions dont elle ne sortirait pas vivante si Sébastien était dans les parages. Lui aussi la cherchait, et je doutais qu'il soit plus favorable que moi à cette étrange rencontre. Je comprenais parfaitement sa colère à l'égard de notre princesse des océans : sur un coup de tête, elle risquait de raconter la vérité à l'autre type qui s'empresserait de la traiter de folle ou lui demanderait des preuves, ce qui annonçait dans tous les cas une catastrophe. Si les humains découvraient notre existence, nul doute qu'ils viendraient piller la mer et nous réduire en esclavage. Bon, c'était peut-être une vision un peu extrême et prématurée de la situation, mais je préférais assurer mes nageoires. Mieux valait être prudent que terminer en poisson vapeur.

Soudain, je remarquais qu'Ariel avait disparu. Complètement paniqué, je tournais dans les sens pour voir si je l'apercevais quelque part. Aucune trace d'elle dans les environs. Je retournais en arrière, espérant qu'elle s'était raisonnée et retournait chez nous, mais elle n'était pas passée par là. Je venais de perdre sa trace et j'étais mal parti pour la retrouver, surtout dans un endroit que je ne connaissais absolument pas. Lorsque je revins où je l'avais perdu, je ne la voyais toujours pas. "Par les sept tridents ! Où est-ce qu'elle est encore passée ?" Je tapais dans un rocher avec rage et ne réussit qu'à me blesser. Agacé, je plaçais ma nageoire sous mon menton pour réfléchir, la mine songeuse. De toute manière, elle n'avait pas pu aller bien loin, à moins qu'un satané homme l'ait capturée pour une raison sordide. Des éclats de rire me tirèrent de mes idées saugrenues.

Une barque venait droit sur moi. J'entendais clairement la voix d'un homme, visiblement amusé par ce qu'il faisait. Il s'amusait à chercher le prénom de la femme avec qui il se trouvait. La tête hors de l'eau, je ne parvenais pas à voir le visage de l'inconnu ni de sa compagne. Je décidais de l'aider dans ses recherches sans trop y croire. "Pourquoi pas Ariel ?" Il baissa les yeux vers moi mais j'avais déjà plongé sous la surface. Il suffisait qu'il me voit pour que je termine en grillade. Je me retins cependant de sauter dans l'embarcation en entendant sa réplique suivante. "Nom d'un requin !" C'était bel et bien Ariel qui se promenait avec lui sur la rivière, même si elle ne parlait pas. Parmi tous les hommes qui lui faisait la cour, il fallait qu'elle choisisse un terrestre, et un prince par-dessus le marché ! Alors que je nageais dans tous les sens en agitant l'eau autour de moi pour tenter de me calmer, j'aperçus un éclair rouge à quelques mètres que je reconnus instantanément. Je me précipitais vers lui. "Sébastien ! Aide-moi à renverser cette barque ou nous sommes fichus ! Ariel est en plein rendez-vous avec cet espèce de futur esclavagiste ! Tu imagines ça ! Si elle lui disait la vérité, on finirait tous dans l'estomac d'un terrestre ! Ils vont venir voler tous nos trésors et ravager la mer, et alors... Ou sinon, il faudrait trouver quelque chose pour la brûler, comme ça elle retournerait dans l'eau, on pourrait lui dire qu'elle fait n'importe quoi et elle rentrerait avec nous. Enfin, bref, on doit les empêcher de passer un bon moment ou elle risque de ne plus vouloir revenir." Je débitais ma tirade d'un ton précipité, mes joues se gonflant à un rythme effréné. Je m'emballais peut-être un peu trop, mais je savais que le crabe pouvait s'avérer un allié précieux. Pour moi ou pour l'homme, là demeurait toute la question.



824






Revenir en haut Aller en bas
 

Le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté [Babelda, Concours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission VIII - Babelda & Atheryl - Toujours, éternellement dans les bons plans.
» [Q] L'espoir renaît toujours, même dans le plus obscur des désespoirs.
» Le lys et le roseau. [pv: Kévia Arkos]
» [Q] - Le marais de l’horreur
» [Q] - La vie à l’Antre des marais
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-