Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lorsque les curieux creusent le passé. [PV Marc Henri ♡]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mer 05 Aoû 2015, 12:34





Welcome to Utopia


Babelda avait déjà eut le loisir de visiter la belle cité humaine. En réalité, elle était allé à Utopia de nombreuses fois, et sa première exploration remontait à de nombreuses années en arrière, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Sa famille y faisait régulièrement halte pour leurs affaires -car après tout, le savoir a un prix, et il était nécessaire d'entretenir des fonds. En effet, l'agora au pied du Palais royal accueillait un marché assez souvent pour que cette famille de marchands décide d'y passer de temps à autres, pour tenter à leur tour de trouver des acheteurs. Les humains se révélaient d'ailleurs êtres de bons consommateurs, même si la population n'était ps excessivement aisée.

Suite à la disparition de sa mère, le père de la nomade avait peu à peu renoncé à s'occuper des affaires pour se consacrer entièrement à la recherche, mais la jeune femme, elle, avait continué à se rendre en ville, troquant sa marchandise contre des biens nécessaires à la vie dans le desert. Etant seule lors de ses visites, elle s'était autorisée quelques escapades à travers les ruelles, et y avait tissé quelques liens intéressants aux fils des ans, avec des personnes qui avaient su suciter son intérêt. Parmi ces humains se trouvait un marchand de livre, à qui elle avait souvent acheté des articles. Lors de longues discussions, ils avaient appris à se connaître et s'ils n'avaient pas atteint le titre d'amis, considérons les comme de très bonnes connaissances, qui appréciaient de se croiser au détour d'une visite marchande. Tout du moins était ce le ressenti de la nomade qui avait une forte estime du trentenaire.

Et, comme de très nombreuses fois, la voilà qui entrait à nouveau dans Utopia, sur le dos de son fidèle dromadaire. Mais cette fois ci, aucun sac de marchandise, ni de bourse à remplir : son objectif était loin des fonds financiers. Non, la raison qui l'emenait était liée à une lettre qu'elle avait reçu, dont l'expéditeur se trouvait justement être Marc, le libraire. Il avait éveillé sa curiosité en évoquant un livre, qui pourrait lui dévoiler des connaissances sur un Aetheri. Alors, aussitôt la missive reçu, elle avait répondu sur un morceau de parchemins, en quelques mots, qu'elle se hâtait de le rejoindre. Puis elle avait sauté dans un bateau -par Phoebe ce qu'elle pouvait détester prendre la mer- pour gagner le continent naturel. Elle avait traversé le desert et la voilà arrivée à destination, son coeur battant la chamade sous l'excitation.

Une fois en ville, elle traversa les rues aux façades blanches mais noires de monde, se rendant au point de rendez-vous. Il était convenu qu'elle se rende dans une taverne où son camarade la rejoindrait, pour parler de cet étrange ouvrage. Peut être repartiraient-ils ensuite dans un lieu plus calme pour étudier plus sérieusement les pages et le contenu de l'objet. Mais chaque chose en son temps.

La nomade attacha sa bête devant l'entrée de la bâtisse,  et s'engouffra par l'ouverture dans le mur, qui faisait office de porte. Aussitôt,  elle fut enveloppée par une fumée enivrante, et ses yeux furent attaquer par le tourbillon de couleurs qui régnait dans ce lieu. L'endroit était,  en quelques sortes, apaisant et accueillant, et elle appréciait de temps à autres cette atmosphère festive. Jetant son regard émeraude sur la foule, la Voyageuse chercha l'homme qui portait son intérêt, mais ne l'appercevant nullement, elle décision de prendre place sur les coussins qui jonchaient le sol, autour d'une petite table basse. Elle commanda ensuite de l'Arkhi aromatisé à l'orange, qu'elle sirota en attendant son collègue.
Code by Cocoon pour YY
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Invité
Invité

avatar
Lun 17 Aoû 2015, 21:29


Marc relu la lettre que Badelda lui avait envoyé. Elle lui avait donné rendez-vous dans une taverne non loin. Elle semblait extrêmement intéressée par l'ouvrage dont Marc avait entendu parler. Comment en aurait-il pu être autrement d'ailleurs. Pour quelqu'un d'aussi croyant qu'elle, ce livre contenait énormément d'informations sur l'Aether Mitsuko et il avait apparemment même permis à un homme de rencontre la déesse. Marc quant à lui avait un peu plus de mal avec ces concepts. Il ne croyait pas vraiment aux Aether, comme pas mal de personne. Il ne les avait jamais vu et ne connaissait personne qui pouvait prouver leur existence. Il doutait que des personnes aussi puissantes que les mythes le racontaient puissent passer inaperçus dans notre monde.
Cependant il ne comptait pas faire part de ses doutes à Badelda. Il savait très bien que cela pouvait vexer la jeune femme et ce n’était certainement pas son objectif. De plus il n’était pas contre l’idée de s’ouvrir un peu l’esprit mais sceptique comme il était, la femme allait devoir avoir de solides arguments si elle souhaite le convertir.

« Je vais me faire chier moi... » Râla Milène.

Depuis que la jeune vampire savait que Marc rencontrai Badelda ce soir, elle n'avait cessé de se plaindre. Elle savait que la discussion allait tourner autour de la religion et elle détestait ça. Elle ne voulait pas les suivre mais aller faire ses petites affaires dans son coin. Marc lui avait explicitement demandé de rester à proximité car il ne savait pas combien de temps allait lui prendre cette entrevue et il voulait être prêt à partir directement après. Il comptait participer à une brocante gigantesque deux jours plus tard et le temps d'y aller, il allait devoir partir le lendemain même. Il ne pouvait donc pas se permettre de laisser Milène vagabonder sous peine de perdre sa trace pendant plusieurs jours. La jeune femme était maîtresse dans l'art de disparaître et de ne plus donner aucunes nouvelles. De plus à chaque fois qu’elle disparaissait comme cela elle en profitait pour se nourrir. Marc ne pouvait absolument rien faire contre cela, c’est pour ça qu’il évitait un maximum d’aborder le sujet. Si la plupart du temps il n’y avait aucuns problèmes ce n’était pas toujours le cas malheureusement. Il arrivait que certaines fois l’instinct animal prennent le dessus et que la jeune femme finisse par tuer sa victime et non seulement lui prendre le sang nécessaire à sa survie. Ils avaient déjà dû fuir de nombreuses villes pour cette raison et Marc espérait que jamais personne ne ferait le lien entre les meurtres et leur départ précipités.

« Fais un effort s'il te plaît... » Dit-il d'un ton compatissant. « Je sais que cela t'ennuie beaucoup, mais je n'ai pas le choix. Cette fille veut ce livre à tout prix »

« Bien sûr que si tu as le choix. Tu n'as qu'à lui envoyer la référence par missive et c'est marre. Elle se débrouille après. »

« Ça ne suffit pas ! Ce livre est pratiquement introuvable. De plus je veux la voir moi aussi ! J'ai beaucoup d'information à lui donner et c'est plus facile de vive voix. »

Milène poussa un long soupir de désapprobation mais dis pas un mot de plus jusqu’à l’arrivée à la taverne. Même s’il savait parfaitement que la femme était plus vieille que lui, grâce à son immortalité due à sa race, Marc avait parfois l’impression de se balader avec sa fille. Son comportement enfantin, qui avait un petit côté mignon, avait tendance à l’agacer parfois.  Il n’avait plus vraiment l’âge de jouer à ces petits jeux.

Lorsqu’ils pénétrèrent enfin dans la petite taverne, une bonne odeur viande les accueillis. Marc chercha rapidement Badelda du regard et l’aperçu seule, assise sur un coussin sirotant une chope. Ils la rejoignirent.

« Badelda ? Bonsoir ! Comment vas-tu depuis le temps ? J’espère que l’on ne t’as pas trop fait attendre. Je te présente Milène, mon compagnon de voyage. Je t’en avais déjà parlé il me semble. » Milène détourna son regard de la jeune femme avec une certaine forme d’irrespect. « Je te prie de bien vouloir m’excuser… elle est… très irritable en ce moment. »

« On peut s’asseoir avec toi ? » Dit Marc en s’asseyant avant même d’avoir la réponse.

« Je peux t’offrir quelque chose d’autre ou au moins combler le vide de ton verre ? » Continua-t-il en désignant la coupe de la jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque les curieux creusent le passé. [PV Marc Henri ♡]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXVI] - Lorsque le présent précéde le passé
» Amon, le gardien du savoir (pv Marc Henry)
» Lorsque l'eau reflète le ciel
» Où va-t-on lorsque l'on rêve? (Pv Ellana)
» Lorsque la neige tombe (with Mitsuko)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Utopia-