Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Où va-t-on lorsque l'on rêve? (Pv Ellana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 20 Mai 2012, 18:44

Les rêves représentent l'un des domaines les plus mystérieux de nos terres et la jeune femme maintenant endormie confortablement dans ce lit où on l'y avait déposé s'était toujours interrogée à leur sujet. Est ce qu'ils n'étaient en réalité que des reflets de ce qui nous marquait pendant que le soleil éclairait encore nos terres ou étaient-il bien plus complexes que cela? A vrai dire, Mitsuko s'était souvent imaginée que les rêves nous conduisaient dans un univers parallèle parmi tant d'autres, tantôt totalement absurde, tantôt proche de la réalité. Mais comment expliquer que certains rêves nous soient totalement inconnus à notre réveil alors que d'autres demeurent ancrés dans notre esprit à jamais? Comment expliquer que nous ayons parfois le contrôle de ces derniers alors que d'autres fois nous ne soyons simplement que les victimes de ces derniers? Tant de questions qui ne trouvaient malheureusement à ce jour aucune réponse. Et avant de devenir une déesse, la jeune femme avait émis un souhait : celui de percer l'énigme des songes. On la disait faite de la même matière que les rêves et elle le prenait comme un compliment, une matière tellement indéfinie, une matière qui échappait toujours aux rêveurs de ce monde, quels qu'ils soient.

Après être rentrée dans le manoir qui était sien, la nouvelle déesse était tombée dans un profond sommeil, condamnée à se réveiller que des semaines après. Cela dit, dans cette demeure, les personnes qui y résidaient étaient celles qui étaient les plus proches d'elles, celles à qui elle pouvait faire confiance. Ainsi, enfermée dans le monde des rêves, la jeune femme ne prit conscience de dormir uniquement lorsqu'elle aperçut une grande porte devant elle. Ce lieu ne lui était pas inconnu, elle avait lu beaucoup de choses à son sujet dans les nombreux livres de sa collection, mais était-ce bien ce à quoi elle pensait? La porte des songes s'ouvrirait-elle à elle à présent alors qu'elle n'y avait auparavant jamais mis les pieds? C'est un sentiment grisant qui s'empara de la rêveuse lorsqu'elle prit conscience qu'elle allait pénétrer dans cet endroit dont on ne pouvait forcer l'accès la première fois. Cette dernière se réalisait, une expérience qu'elle n'oublierait sans doute jamais.

Mitsuko connaissait les règles de ce lieu par cœur, étant consciente qu'elle pouvait y faire ce qu'elle voulait, que la seule limite à son imagination serait la présence d'une autre personne. Si au début le monde fut d'une blancheur étonnante, le vide l'englobant, l'esprit de la jeune femme ne tarda pas à créer un paysage verdoyant dans lequel tout changeait à chaque instant. Les plantes grandissaient à vive allure avant de mourir et d'être remplacées par d'autres. C'était extraordinaire. Au début nue, Mitsuko songea à une robe blanche possédant une traine à couper le souffle. A peine y avait-elle pensé que cette dernière était apparue et qu'un parfum sucré envahissait l'air. Elle se parla à haute voix :

« Tiens, j'ai toujours voulu savoir ce qu'un combat entre Naram et Jun donnerait... »

Les deux hommes apparurent, semblant jumeaux excepté de par leur couleur de cheveux. Elle essaya de les définir au mieux, évaluant la puissance de chacun avant le début du combat qui ne tarda pas à arriver. Ce lieu était décidément étonnant pour qui en connaissait les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Mai 2012, 17:32

Ellana dans un couloir, un très long couloir qui ne semblait pas avoir de fin. Elle fronça les sourcils, ignorant complètement ce qu'elle faisait là, mais vu qu'elle n'avait pas trop le choix, elle commença à marcher. La dernière chose qu'elle se rappelait c'est d'être entrer dans une grotte pour se protéger de la pluie, s'être assise et puis plus rien. Elle avait surement du s'endormir. Ce n'était pas surement, mais plutôt elle s'était endormi. Elle espérais seulement que personne ne l'attaque ou autre pendant son sommeil, car, bien que Haru, l'élémentaire de feu qu'elle avait recueilli il y a pas longtemps, soit près d'elle, il ne suffirait surement pas, surtout qu'il créait des flammes mais ne pouvait pas les contrôler.

Une porte apparut devant elle, et la Bélua se dirigea vers cette dernière. Elle posa sa main sur la poignet et l'ouvrit. Derrière se trouvait une plaine, pleine de verdure avec des plantes à croissance accélérer. Ellana était étonné et émerveillé par ce paysage de nature, non pollué par une quelconque race. Mais il manquait peut-être un peu de forêt, parce que une plaine c'était bien jolie, mais elle préférait être sous le couvert des arbres, et, ce qui l'étonna encore plus, des arbres se mirent à pousser aussi vite que les autres plantes, sauf qu'au lieu de mourir, ils s'arrêtèrent à une assez grande taille. Ellana cligna des yeux, avant de remarquer qu'elle était nue. Si les arbres avaient poussé parce qu'elle le pensait, alors elle devrait pouvoir faire apparaître des vêtements.

Comme il faisait bon, au départ elle pensa à un t-shirt, et un short, mais pour une fois elle allait mettre une robe. Ce qui l'étonna assez, car d'habitude elle n'était pas très féminine, mais bon, quelquefois ses sentiments n'étaient pas très clair. Elle fit donc apparaître une robe bleu marine, assez simpliste, mais la Bélua n'aimait pas les habits compliqués sur elle. La robe lui tombait un peu au dessus des genoux, attaché par un simple noeud relié derrière son coup, et laissant son dos découvert. Il y avait aussi un léger décolleté, mais rien de trop profond ou autre. Ellana remarqua aussi l'absence de sa bague et la fit donc apparaître, elle n'aimait pas être sans elle. Un objet dont elle ne se séparerait jamais, enfin le voulait-elle ainsi.

La Bélua se mit à marcher, se promenant dans la forêt, équiper de simple ballerine. Elle ne savait pas trop où elle se trouvait, mais elle commençait à deviner qu'elle pouvait faire à peu près ce qu'elle voulait, mais il y avait surement des limites. Elle le découvrirait bien à un moment donner. Mais elle était quelque peu perturbé, en plus d'être émerveillé par ce monde qu'elle ne connaissait pas, car les odeurs ressemblaient au monde réelle tout en étant différentes. Et pour essayer de mieux comprendre, elle se transforma en tigre et huma l'air tout en se mettant à courir.

La tigresse entendit des bruits de combats, et, tout en se demandant qui cela pourrait être et en étant méfiante, elle bifurqua vers les bruits. Elle sortit assez vite de la forêt, se retrouvant face à une colline assez haute et elle la monta. Arriver en haut, elle s'arrêta quelques instants pour voir ce qu'il y avait derrière. Une jeune femme était là, ainsi que deux hommes qu'elle ne connaissait pas. Elle décida d'approcher, descendant la colline en trottinant, tout en étant méfiante envers ces trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 27 Mai 2012, 14:17

Mitsuko regardait le combat qui se déroulait sous ses yeux, Jun prenant largement l'avantage sur un Naram qui avait usé de magie bien trop souvent pour encore savoir se battre au corps à corps. Mais cela n'avait pas d'importance, car la finalité du combat qu'elle avait créé, elle la connaissait déjà bien avant. Peut-être avait-elle juste voulu contempler ces deux physiques ravageurs, les corps des hommes qu'elle aimait le plus dans sa vie, ceux qui savaient toujours éveiller sa curiosité? La future déesse prit une décision à ce moment là, une décision capitale pour son avenir. Elle savait que les dieux de ce monde devaient construire des sanctuaires, des endroits où les individus viendraient les prier, viendraient étaler leur foi, leurs espérances. Et bien son sanctuaire se trouverait ici, dans la porte des songes. Oh le pari était risqué, mais qu'était la vie sans le moindre risque, sans le moindre danger? Mitsuko était une femme qui aimait oser, et cela ne lui avait pas apporté que du bien, ayant faillis se faire tuer à plusieurs reprises par plus puissant que soi. Elle se rappelait de Ludwig, l'ancien seigneur démoniaque, qui avait bien faillis la faire trépasser alors qu'elle n'était qu'une simple sorcière. Mais cette anecdote la faisait rire car toutes ses défaites l'avaient poussé vers le sommet, et, à présent, Ludwig était mort, son adn ayant ensuite servi à la fabrication de l'un de ses « fils », un homme qui surpasserait largement son père.

Le regard de la jeune femme fut alors attiré vers quelque chose d'étrange, quelque chose d'anormale, qui ne faisait en aucun cas partie de son rêve. Un tigre la regardait du haut d'une colline. Les yeux de Mitsuko se plissèrent légèrement, le vent emportant ses cheveux un instant sur son visage. C'était agréable, très agréable. La déesse essaya d'effacer ce tigre du tableau afin de s'assurer que ce n'était pas un tour de son inconscient mais elle n'y arriva point, comprenant de par là même qu'une autre personne partageait son rêve. Elle attendit donc que le tigre s'avance vers elle avant de lui demander en regardant l'animal dans les yeux :

« Rêveur ou simplement l'une de ces créations? »

S'adresser à un tigre pouvait paraître irréel mais Mitsuko se trouvait dans un rêve, et tout semblait possible en ce lieu. Elle fit un léger signe de la main au tigre pour que celui-ci s'avance, lui souriant.

« Viens, n'ai pas peur. »

Que ce soit un rêveur ou la création d'un rêveur, Mitsuko voulait en savoir plus, curieuse de voir la limite de sa propre création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Juin 2012, 12:04

Ellana s'arrêta à quelques mètres de la jeune femme, la détaillant du regard. Elle était d'une grande beauté, et elle semblait gentille, mais l'un des mettre mot d'Ellana était méfiance avant tout, cela lui permettait de rester en vie. Enfin, elle essaya d'oublier un peu cette méfiance qu'elle avait l'habitude d'appliquer. Ellana se transforma, un nuage blanc l'entourant afin qu'elle puisse remettre ses affaires s'en problème de nudité, et lorsque se fut fait, s'avança un peu de la jeune femme. La Bélua avait reprit la robe bleu ainsi que les même ballerine que tout à l'heure. Au moins, elle n'avait pas mit ses habituels vêtements qui ne la gênait pas lors d'un combat.

- Bonjour. Comment t'appelle tu?

Ellana avait beaucoup de question en tête, comme qu'est-ce que c'était cet endroit? Ou comment était-elle arrivée ici? Parce que à part avoir traversé une porte, c'était tout. Et elle avait d'autres questions, mais pour le moment, elle allait évité de bombarder la jeune femme de questions, et si ça se trouve, elle était aussi perdu que la Bélua. Une brise souffla, soulevant les long cheveux noirs de Ellana. Elle ferma les yeux, et passa la main dans sa chevelure. C'était si bon de sentir le vent frai sur sa peau. Ce monde, quel qu'il soit, ressemblait au monde réelle, ou plutôt au monde dans lequel elle évoluait normalement. Mais cela pouvait s'expliquer qu'il prenait la forme que l'on voulait, enfin, c'est ce qu'en avait déduit la Bélua. Elle rouvrit les yeux, et descendit sa main près de sa hanche

- Moi, je m'appelle Ellana. Ellana Caldin.

La Bélua fit une mimique d'un sourire, mais c'était déjà pas mal pour elle. Elle ne précisa pas sa race, mais de toute façon, elle ne la précisait jamais, ou presque. Et de toute façon, elle l'avait vu sous sa forme animal, et peut de gens pouvait prendre une forme comme celle-ci sans être habituer aux sensations que cela procurait. Puis, Ellana eu un petit flash, se rappelant que tout ce qu'on voulait apparaissait, donc elle ne savait pas trop. Enfin, ce n'était pas sa question prioritaire, et elle l'oublia bien vite. Au moins, la jeune femme enf ace d'elle ne semblait pas vouloir l'attaquer. Une bonne chose, car Ellana ne voulait pas se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 16 Juin 2012, 13:41

Mitsuko regarda l'animal prendre forme humaine. Visiblement, cette jeune femme était également un rêveur, façonnant ce monde à la manière qu'elle souhaitait, ne rencontrant pour seul obstacle simplement sa propre imagination. La déesse sourit, elle pourrait rester le temps qu'elle souhaiterait ici mais le temps des rêves n'était pas le même que celui qui s'écoulait dans la réalité. Mitsuko se demandait réellement ce que les personnes autour de son corps endormi pensaient et, également, depuis combien de temps dormait-elle. Au fond d'elle, elle avait peur de se réveiller. Peut-être qu'uniquement cinq minutes se seraient écoulées, ou peut-être une éternité, peut-être que lorsqu'elle ouvrirait les yeux, le monde qu'elle connaissait ne serait plus le même. Oh oui, elle avait peur. Lorsque Naram était parti dans l'ombre du cœur à la recherche de son frère, il ne se doutait pas que les deux mondes ne s'écoulaient pas à la même vitesse, et lorsqu'il était revenu, la femme qu'il aimait été morte depuis bien longtemps. Etait-ce une fatalité qu'elle aussi connaîtrait, se réveillant dans son manoir en ruine après des siècles? La jeune femme avait souvent des peurs infondées, et c'était sans doute ces peurs qui l'avaient rendu si forte, la poussant à les éliminer une à une, à ne plus laisser libre court aux probabilités, mais bien aux certitudes. Aussi, elle sourit de nouveau, ne remarquant qu'à peine que son interlocutrice l'avait tutoyé. Très bien, elle ferait de même.

« Ici, je peux m'appeler comme je le désire, devenir brune, rousse ou même posséder une chevelure d'un bleu écume. Ce monde ne connait aucune limite, si ce n'est l'imagination. »

Elle fit une courte pause, hésitant à dévoiler l'état dans lequel se trouvait cette jeune femme du nom d'Ellana. Après tout, tout ce qu'elle-même connaissait de ce monde correspondait à ce qu'elle avait lu dans de nombreux ouvrages et c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. Pourtant, c'était comme si elle était née ici, qu'elle y avait grandi. Ce monde était si proche d'elle qu'elle aurait très bien pu y rester toute sa vie, construire un rêve, se laisser bercer par les illusions et créer un monde parfait, qu'elle aimerait. Le monde réel était-il un monde maudit ou au contraire béni? Cette question, elle se l'était souvent posée sans pouvoir y répondre. Simplement, parfois, elle enviait les sots de ne pouvoir comprendre la vérité, comprendre la cruauté de ce monde, elle enviait les gens qui se baignaient toute leur vie durant dans de douces illusions. Elle finit par dire :

« Mais dans le monde véritable, je me nomme Mitsuko. »

Elle se doutait que son interlocutrice ne la connaitrait sans doute pas. Mais peu lui importait en réalité. Elle continua :

« J'aimerai te dire que tu ne rêves pas, mais ce serait faux. Je ne sais pas si tu connaissais l'existence de ce monde auparavant mais moi oui. Ses portes s'ouvrent un jour aux rêveurs. Tant que cela n'est pas fait, le rêveur ne peut qu'espérer s'y rendre, mais une fois les portes ouvertes, celui-ci peut s'y rendre quand il le désire. Certains s'y perdent sans doute. Mais n'est ce pas un monde merveilleux? Si tu as des questions, je tâcherai d'y répondre, même s'il s'agit de ma première visite ici. »

Le vent souffla à nouveau, doux, tiède. C'était tellement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Juin 2012, 12:22

Ellana ne savait pas pour quoi, mais pour une fois, elle était détendue, et n'était pas sur ses gardes. C'était une sensation bizarre pour elle, car sa faisait des années qu'elle ne s'était pas détendu autant, et ça lui faisait un bien fou. Même la présence de cette femme ne la dérangeait pas, ainsi que celle des deux hommes, qu'elle avait complètement oublier, et pourtant, ce n'était pas souvent qu'elle oubliait les personnes aussi près d'elle. Une autre preuve que cet endroit était complètement différent de ce qu'elle avait pu voir auparavant, et aussi qu'il lui redonnait, en quelque sorte, son âme d'avant sa vengeance.

En tout cas, la réponse de la jeune femme était quelque peu énigmatique, mais au moins, sa confirmait ce qu'elle pensait à peu près depuis qu'elle était arrivée dans ce drôle d'endroit. Mais elle finit par lui donner son prénom. Ellana était presque sur d'avoir déjà entendu ce prénom. Mais sa devait être dans ses cours de politiques lorsqu'elle en prenait encore. Mais c'était des cours qu'elle n'avait jamais écouté, et à chaque fois, c'est presque si elle dormait sur la table. En plus, elle préférai sortir dehors, et puis, elle n'avait jamais été une élève attentive.

Eh bien, cette jeune femme était vraiment sympathique, car elle lui proposait de répondre à ses questions. Qu'est-ce qu'elle pouvait posé comme question? Une question venait de venir de germer dans son esprit.

- Tu viens de dire que je ne rêve pas, mais je suis sur de mettre endormie. Mais bon, je vais te croire, car je ne sais même pas ce qu'est cet endroit.
Mais j'aimerai bien savoir ce que tu connais d'ici. Sa me plairais d'apprendre de nouvelles choses, surtout quand je ne suis pas enfermer entre quatre murs.


Ellana faisait référence à son enfance, mais Mitsuko ne pouvait pas comprendre, n'étant pas au courant, à moins qu'elle puisse lire dans les souvenirs des autres. Enfin, la Bélua aimait apprendre, mais seulement lorsque le sujet l'intéressait, et quand elle n'était pas enfermée. Et puis, la plupart du temps, les Bélua aimaient être dehors, ou dans la nature.

Ellana pensa que ce monde, que se soit les terres du Yin et Yang, ou celui dans lequel elle se trouvait, était vraiment bizarre. Avec toutes les légendes qui couraient, certaines réelles, d'autres pas. Et elle avait été témoin de certaines de ces légendes, car elle en avait vécu quelques unes, et même risquer plusieurs fois sa vie au cours de ces expériences, mais elle ne l'avait jamais regretté. Vivre dans le risque n'était pas un problème pour elle, et cela faisait courir l'adrénaline dans ses veines, chose que elle et son Tigre appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 24 Aoû 2012, 14:48

Mitsuko sourit avant de répondre, tendant sa main vers Ellana, une main dans le creux de laquelle germa une plante qui devint de plus en plus grosse jusqu'à devenir un petit arbre qui flottait dans les airs, semblant aussi léger qu'une plume.

« Ce monde ne peut être comparé à quatre murs, ou alors ceux de l'imagination des êtres qui y entrent. Ici, tout est possible, le soleil peut éclairer la peau du rêveur ou l'obscurité peut devenir effrayante. Tout dépend du contrôle exercé, de l'état d'esprit de la personne qui s'y plonge. Oui, la porte des songes peut avoir l'effet d'une drogue, faisant vivre parfois les plus beaux moment, d'autres fois les pires. »

La jeune femme se rappelait des nombreuses légendes qu'elle avait lu, des légendes relatant l'histoire de deux amants séparés par la vie qui se donnaient chaque nuit rendez vous dans la porte des songes, un endroit où leur amour pouvait exister, où ils pouvaient se toucher. Peu d'individus avaient conscience du miracle que représentait cet endroit, des multiples possibilités de ce lieu. Certes, l'on ne pouvait rien emmener ici hormis notre esprit, mais l'esprit était ce qui façonnait les êtres, ce qui les rendait heureux ou malheureux. Sans cet endroit, il ne faisait aucun doute que les deux amants de la légende auraient fini par se suicider, l'un sans l'autre, que le mal être de ne pas pouvoir résider auprès de leur âme sœur aurait fini par les ronger, mais la porte des songes leur avait donné ce qu'ils cherchaient. Et, à leur réveil, la vie paraissait plus belle, bercée par l'espérance d'une nouvelle nuit en ce lieu. Seulement, pour un être rongé par la culpabilité, pour un être au mental instable, la porte des songes pouvait être un endroit cauchemardesque. Oui, pour venir ici il fallait avoir un contrôle sur son esprit, sur sa volonté.

« Bien entendu, tu es plongée dans un rêve, mais un rêve étrange, qui ne peut être oublié comme les nombreux songes que nous faisons tous les jours. Tu te rappelleras donc à ton réveil de tout ce que tu as fait ici, de tout ce dont tu as discuté, de ma présence, de mon prénom. Et si un jour nous nous croisons ailleurs qu'en ce lieu, tu me reconnaitras sans doute. »

Mitsuko marqua une courte pause, sentant une étrange sensation s'emparer d'elle, celle du réveil proche. Pourtant, elle était sûre d'être plongée dans un sommeil profond depuis des jours et des jours. Peut-être qu'il était temps pour elle de se réveiller en tant que déesse. Elle continua cependant ses explications :

« Et comme chaque individu se souvient de tout, la porte des songes est sans doute l'endroit le plus sûr pour confier secrets et informations confidentielles, l'endroit le plus sûr pour exprimer ce que l'on ressent vraiment. Ici, beaucoup de gens osent des choses qu'ils ne se permettraient pas éveillé car même si les souvenirs restent, le corps n'en garde aucune séquelle. Seul l'esprit est concerné. Ce qui peut être un avantage si l'on désire faire un duel dans cet endroit. »

La jeune femme sentait de nouveau cette sensation étrange, l'arbre qu'elle avait créé disparaissant progressivement, devenant flou, ses contours incertains. Elle finit par sourire, comprenant ce qui se passait et expliquant une dernière chose à la bélua qui se tenait en face d'elle :

« Tout ce qui est incontrôlable ici est le moment du réveil. Et je crois que mon heure est venue à présent. Heureuse de t'avoir rencontré. »

Sur ces derniers mots, Mitsuko disparut de l'univers de la porte des songes, ouvrant les yeux, observant le plafond rassurant de sa chambre. A présent, tout allait pouvoir commencer, son ère, sa divinité. Elle ne savait pas que cela faisait des semaines qu'elle dormait mais ce qu'elle ressentit fut une impuissance totale, comme si tous ces pouvoirs avaient disparu d'un seul coup et qu'aucune magie n'irradiait de son corps. C'était cela le prix à payer pour devenir un Aether, perdre tout ce qui avait été acquis pendant des années durant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Où va-t-on lorsque l'on rêve? (Pv Ellana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPPT] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [Récapitulatif] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [RPPT] - Le Rêve qui aime, le Rêve qui soumet, le Rêve qui excite, le Rêve qui tue
» [RPPT] - Le Rêve qui crée le doute, le Rêve qui révèle, le Rêve qui exauce
» Il y a ce rêve. Ce rêve qui brûle encore … [pv Mitsuko]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Somnium-