Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le chat mort-vivant [PV Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Aoû 2015, 17:36


 
   
 

Rares étaient les moments de paix auxquels pouvait se prêter Zane. Ces derniers temps, sa vie ne cessait de remuer comme les vagues intensives des océans les plus virulents. Les péripéties intempestives de son existence n'étaient pas dues au hasard, c'est lui qui de par sa propre volonté recherchait les conflits les plus loufoques. En agissant le plus imprudemment possible, il rencontrait une multitude de personnalités, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Parfois, on pouvait facilement le méprendre avec un scientifique, qui, afin de tester ses théories les plus improbables, en venait à observer avec la plus grande minutie les individus qu'il croisait. Ainsi, il voyageait sans interruption au travers de toutes les contrées. La diversité des environnements aidait à l'inspirer non seulement dans sa lutte pour le pouvoir, mais également à se sentir tel qu'il est, un démon en quête de puissance. En cette nuit voilée par un ciel des plus sombres qu'il n'ait jamais vu, la lune brillait intensivement en accord avec une lueur scintillante au-delà des mots. Plus imposante que d'ordinaire, elle semblait guider l'aventurier sur le chemin de la gloire. À ce jour, il n'avait jamais mis les pieds en ce lieu dont l'enchantement prenait tout son sens. Magie ou pas, il ressentait clairement l'appel de certains esprits, mais plus encore, il sentait une douce énergie émerger de son loup de compagnie. D'ordinaire, Krog était un animal très calme, peu enclin à s'adonner à toute forme de violence. En ce soir particulier, il était cependant plus tendu, ses oreilles complètement dressées annotant d'une certaine appréhension. Toutefois, il paraissait comment dire... plus humain. Le démon le connaissait par cœur pour dire que son attitude provenait de ce magnifique astre. Quelque chose allait forcément se produire, mais quoi ?

Derrière les sentiers battus, les deux comparses atterrirent dans une forêt luxuriante, très dense. Les arbres possédaient en commun ce détail qui l'avait frappée ; ils étaient tous rangés de telle manière qu'on aurait pu songer à ce qu'un magicien les avait tous fait apparaître selon une méthodologie scrupuleuse. Leur odeur, leur couleur, ils se ressemblaient tous, ne détenant aucune marque d'agression. Poursuivant leur périple à travers les broussailles, Zane suivait instinctivement son ami qui, d'une manière ou d'une autre, savait ce qu'il faisait. Sans ce dernier, pas sûr que le diable intrépide qu'il était aurait pu se révéler une route toute tracée. Ici au moins, il savait que le flair souverain du canidé lui permettrait d'atteindre la sortie. Et bien que la marche fut pour lui quasi interminable, ils trouvèrent contre toute attente le couloir qui les mena directement dans une vaste praire. Une nouvelle fois, l'éclat de la lune s'imprégnait d'une sorte d'occultisme indéfinissable, mais ce n'est pas ce qui frappait le plus. Au-dessus d'eux survolait un énorme rocher. Surexposé à plus d'une dizaine de mètres, celui-ci semblait inaccessible pour le commun des mortels. Sans échanger un seul regard avec le loup, leur intuition leur souffla quelque chose comme "Allez-y, venez à moi". Une fois n'est pas coutume, il s'interdisait d'employer la facilité en faisant appel à ses ailes. Fierté et sens du défi étaient des règles à ne briser sous aucune condition, d'autant plus qu'il n'éprouverait pas cet accomplissement s'il venait à le faire.

Dans un premier temps, il laissa Krog prendre les devants. La souplesse de la bête ainsi que sa nature sauvage avait pour intérêt de le rendre familier avec ce genre d’endroits. Zane pour sa part, devait emprunter la voie hasardeuse en s'aidant de ses bras solides pour gravir à mains nues la paroi. Pour faciliter la gestion de ses mouvements, le démon ôta ce qui lui servait à couvrir son torse. Il sentait à présent une douce brise lui caresser la peau, ce qui était loin de lui être désagréable. Se frottant ensuite les mains l'une contre l'autre pour les échauffer, le cascadeur se frappa les deux joues dans le but de s'autostimuler, puis il entama son ascension. Progressivement, il plaça les mains à des points méticuleusement, la pointe de ses pieds trouvant méticuleusement l'emplacement qui lui convenait le mieux. Il escaladait comme il jouait une partie d'échecs, les pions représentaient ses membres tandis que l'énorme surface rocheuse faisait office de plateau. La bonne condition physique de l'homme portait ses fruits, et c'est grâce à ses entraînements réguliers qu'il pouvait tenir la cadence, nullement à son statut de démon. En moins de temps qu'il ne l'avait prévu, son élévation prit fin à mi-hauteur, là où son fidèle compagnon l'attendait de pied ferme. De là, ils purent voir et entendre ce qui leur avait échappé jusqu’ici. Le cri d'un louveteau tourmenté en train de s'effondrer du minéral, c'est probablement ce qui avait dû alerter Krog quelques minutes plus tôt. Opération sauvetage en cours.

À partir d'ici, ils avaient la possibilité de monter tout à fait normalement, sans besoin de recourir à une quelconque forme d'athlétisme. Pour acquérir le point culminant plus rapidement, Zane enfourcha son colosse de loup, puis d'un mouvement de tête pour lui assurer que tout était conforme, le mammifère déclencha sa course. Sa vélocité permettait sans embûche d'atteindre le sommet rapidement. Au dernier moment, le quadrupède poussa son hurlement, qui se répandit de la même manière qu'un écho. Une apparence se profilait au bout du rocher. Par réflexe combatif, Zane se jeta de sa monture, la vitesse engendrée multiplia les effets de l’éjection qui le propulsa directement sur l'ombre. Il rentra dans cette chose, posant spontanément la lame du poignard sous sa gorge. Il s'agissait d'un jeune homme, les cheveux sombre, mais doté de prunelles très claires. Le démon haussa le ton, s'adressant à lui d'une voix caverneuse. Pendant ce temps, le loup était parti à la rescousse du plus jeune. « Qu'est-ce que tu fous bon sang ? Tu crois que je vais te laisser faire ? ». Effectivement, pour lui il ne fait aucun doute que ce type avait essayé de tuer le bébé.


1053 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 04 Aoû 2015, 22:33


Raphaël était assis sur la selle de Nathaniel, le dragon marchand tranquillement sous la lune. L’Elémental tenait le dessin d’Halynor dans la main. Il avait oublié qui elle était, mais avec le dessin de ses yeux qu’elle avait sûrement fait, et la signature qu’elle avait mise, il savait qu’elle était importante pour lui. Mais qui elle était exactement pour lui, il ne pouvait pas le savoir. Etrangement, ne pas savoir l’énervait. D’habitude, ça ne lui faisait rien. En fait, d’habitude, personne ne lui faisait de dessin pour qu’il se souvienne. Cette fille, ou femme ? En tout cas, elle semblait s’être attaché à lui pour avoir fait ça. Nath l’avait sûrement rencontré, et il aurait bien voulu lui demander, mais, malheureusement, aucun des deux n’avaient le pouvoir de communiquer ensemble. Les deux trouvaient ce détail gênant, le dragon aimant prévenir Raphaël, et le gronder un peu plus lorsqu’il s’avérait trop insouciant, ce qui était le cas souvent, voir tout le temps même. Et l’Elémental aurait voulu lui poser quelques questions, comme lui demander pourquoi il restait toujours avec lui. Une personne normale l’aurait sûrement abandonné il y a longtemps. Mais, au fil des années, Raph avait arrêté d’espérer pour rien. Ou, plus exactement, n’avait pas vraiment d’espoir en quoique ce soit.

Au bout d’un moment, le décor changea autour d’eux, sortant Raphaël de sa rêverie. Il leva la tête du dessin, et finit par le ranger dans l’une des sacoches intégrée à la selle. Il regarda autour de lui, s’intéressant enfin à ce qui l’entourait. Ils étaient sur le continent naturel, dans un endroit plutôt tranquille. Enfin, sur ce continent, il n’y avait pas vraiment d’endroit où il était compliqué de survivre, à part le désert, et la forêt des murmures. Mais il était allé dans ces deux endroits, et avait survécu, bien qu’il ne s’en souvienne pas. En tout cas, le lieu où ils étaient, était plutôt tranquille. Au loin se profilait un rocher gigantesque, les dominants de sa hauteur. Son ombre était projeté par la pleine lune, les enveloppant dans l’obscurité. A ce moment, Raphaël remarqua enfin que la nuit était plus avancée qu’il ne l’avait pensé. N’ayant besoin que de peu d’heure de sommeil, et n’aimant d’ailleurs pas vraiment ça, il n’avait quasiment jamais envie de dormir, et attendait d’être réellement fatigué, sinon il prenait des heures avant de trouver le sommeil. « Dit mon vieux, que dirais-tu de grimper là-haut ? ». Nathaniel grogna pour appuyer son manque d’enthousiasme, bien qu’il sache que c’était peine perdu. Raphaël avait pris sa décision, et il ne changerait pas d’avis. C’était un imbécile insouciant, et têtu par la même occasion. Le pire des mélanges. Et puis, c’était un effort inutile, il n’y avait rien d’intéressant en haut. Il n’y avait qu’un louveteau seul et désespérer. Rien qui aurait pu mettre en joie le dragon. Ce n’est pas ça qui allait le faire combattre. En plus, il ne savait pas voler, alors grimper là-haut serait compliqué pour quelqu’un avec un corps aussi énorme que le sien. Mais Raphaël, lui, voulait simplement s’amusé et voir le monde vue de là-haut. Il ne pouvait pas encore entendre le louveteau malgré ses sens plus développé que la moyenne, mais était parfaitement au courant du problème du dragon, mais de manière égoïste, il comptait quand même grimper, avec ou sans lui.

Arrivé au bas du rocher, Raphaël descendit de son partenaire, et s’approcha du mur. Ils avaient dût contourner un peu pour qu’il puisse avoir assez de lumière pour voir. Il posa la main sur la roche, et tourna la tête vers Nathaniel. « Bon, j’y vais, si tu veux me suivre, à toi de voir ». L’intéressé grogna, le fusillant du regard. L’Elémental lui fit un sourire en coin, puis commença son ascension. Il n’était pas très musclé, malgré son entraînement,  mais il s’en sortait plutôt pas mal. De plus, restant calme dans quasiment toutes les situations grâce à son affiliation à l’eau, il se moquait de la hauteur, et de tomber. La mort ne lui faisait pas peur, et ce n’était pas simplement des paroles en l’air. Il avait réellement pensé, et faillit, mourir un bon nombre de fois, sans jamais perdre son sang-froid. Et, contrairement à la plupart des gens, il ne pouvait pas regretter grand-chose. Et de toute façon, pouvoir qu’il ignorait avoir, était son éternité du phoenix. Qu’importe la façon dont il allait mourir, il reviendrait systématiquement à la vie. Bon, ou mauvais côté ? Il y en avait toujours, surtout dans ce genre de pouvoir. Enfin, tant qu’il n’avait pas de mémoire. Voir la mort en face à chaque fois, puis réintégrer de force un nouveau corps devait être une expérience assez traumatisante. Enfin, pour le moment, ce n’était pas ce à quoi il pensait. Il avait enfin fini par atteindre une partie avec une sorte de chemin jusqu’au sommet. Il monta rapidement jusqu’en haut grâce à lui. Arrivé au sommet, il resta au bord, et admira la vue. C’était vraiment magnifique. Il baissa la tête, et aperçut Nathaniel, semblant tout petit d’ici, pourtant, il faisant huit mètres.

Ayant fini de regarder en bas, Raphaël entendit un cri faible d’animal perdu, et en détresse. Il leva la tête, et s’éloigna du bord, essayant de savoir où se trouvait le petit qui avait crié. Il était certain que c’était encore un enfant, avec le petit hurlement aigu. L’Elémental continua de s’avancer encore un peu. Soudain, il entendit des bruits de course derrière lui. Il se retourna, et vit un homme projeté vers lui. Malgré ses bons réflexes de combattant, il n’eut pas le temps de faire le moindre mouvement, qui se retrouva plaqué au sol. Son dos toucha durement la pierre, lui coupant le souffle. Il ne se soucia pas de la douleur, regardant son agresseur, gardant son calme, même avec le couteau sur la gorge. Le ton sur lequel l’homme s’adressa à lui n’inquiéta pas Raphaël qui préféra ignorer ses paroles, et analyser son comportement. Même un bon menteur laissait des traces. Avec ça, il fut certain qu’il pourrait le tuer sans problème. Son agresseur avait de longs cheveux bruns, et des yeux étranges. Noires enveloppé d’un iris blanc, puis à nouveau noir. C’était vraiment bizarre. Mais ce n’était réellement pas le moment de penser à ça ! Raphaël concentra sa magie dans ses mains, et les appuya contre le torse de l’inconnu, comme s’il voulait le repousser. « Dégage de là ». Dit-il. Au même moment, un jet d’eau sous forte pression sorti de ses mains, et envoya valser l’homme plus loin. Raphaël bondit sur ses pieds, et sortit son bâton, accroché à son dos. Il resta droit, dans une garde qui semblait laisser à désirer, mais qui en réalité, était plutôt bonne. « Oh l’idiot ! Si tu cherches à te battre, va voir ailleurs. J’suis pas d’humeur ». Et il n’aimait pas ça. En plus, pourquoi il l’avait attaqué ? Qu’est-ce qu’il lui reprochait. Les questions qu'il lui avait posé, avaient forcément un lien, mais avec quoi?

Ne quittant pas l’homme des yeux, il tourna légèrement la tête, et vit le loup noir. Plus grand que la moyenne, il en aurait impressionné plus d’un. Les gardant en vue tous les deux, il attendit une réponse, et voir s’ils allaient l’attaquer. Il pouvait s’en sortir, même si pour ça il devait prendre la fuite, ce qui ne le gênait pas du tout. Raphaël avait une fierté qui frôlait le zéro, et avait tendance à ne pas aimer les types arrogants. De plus, Nathaniel avait dut voir, et sentir l’agitation qui venait de se passer, et allait grimper pour venir l’aider.

1274 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Aoû 2015, 16:50


 
   
 

Désamorcé dans son élan, Zane fut projeté à toute puissance par le liquide transparent du magicien. Oh, quelle fantastique énergumène, ce garçon. Un élémentaire d'eau ? Peut-être bien. Il en avait les caractéristiques premières, mais c'était insuffisant pour tirer des conclusions. En revanche, son regard ressemblait davantage à celui d'un sorcier, d'autres professeurs du mal. Le jeune homme avait beau être largement plus chétif que lui, son niveau le surpassait en conséquence. Le démon ne faisait pas le poids contre un type de son espèce. Les pupilles de ce dernier s'orientaient sur la posture du freluquet, qui maintenait une pose défensive dans le cas où il devait se protéger. Ce petit bonhomme avait effectivement quelques notions combatives, heureusement que son but n'était pas de l'atteindre. Par contre, comment osait-il l'appeler ? Idiot ? La mauvaise humeur du gamin ne regardait que lui, cependant ce n'était pas une raison pour s'adresser comme ça à des personnes qui... agressent les autres. Ok, objectivement il en avait tout à fait le droit. Pendant que Krog revenait fièrement aux pieds de son maître, le louveteau fermement perché dans sa gueule, le démon prit conscience qu'il avait sûrement juger un peu trop vite l'individu. Quelque soit son pourcentage de mauvaise humeur, ce mec n'avait pas le profil d'un dépeceur d'animaux. Pour s'excuser platement de ce quiproquo, l'homme inclina son buste en pliant les genoux ; en un mot il exécutait une révérence. En vérité, la courbette était tout sauf sincère. Pour se tirer d'un mauvais pas, son amour-propre pouvait être provisoirement lâché. « Pardonne-moi, water-boy. J'ai parfois tendance à agir de façon stupide. Je pensais que tu t'en prenais à ce gentil louveteau » clama t-il en lui affichant l'une de ses plus belles grimaces.

Le ténébreux perdit soudainement l'équilibre lorsque une secousse fit trembler la colline. Si les sensations projetaient l'arrivé d'un séisme, le rugissement qui l'accompagnait en écartait toute ressemblance. Le cri s'intensifiait et se rapprochait dangereusement, si bien qu'en peu de temps, un énorme dragon écarlate se dressa derrière lui. Les yeux braqués sur l'imposante créature, le cou tendu en arrière, sa main palpa la truffe du quadrupède nocturne. Son allié sombre laissait échapper un grondement qui indiquait d'un éventuel passage à l'acte. Pour le calmer, il effleura délicatement les poils de son museau suivit de quelques tapes sur le haut du crâne. Quelque soit la différence de taille, l'instinct protecteur demeurait le même chez tous les animaux, c'est grâce à ce genre de connaissance qu'il devina la nature du dragon. Il sauvegardait la sécurité de son propriétaire. « Si tu pouvais calmer ton ange gardien ça m'arrangerais. Je présume que ni toi ni moi n'avons envie de combattre inutilement ». Ils étaient assurément partis du mauvais pied. Une fois n'est pas coutume, le hasard se jouait affreusement de sa fortune. Zane ricanait allègrement en contractant la main sur son abdomen. Les traits de son visage se déformaient comme du papier qui se froissait sous l'impulsion d'une bonne poigne. Il se calma alors subitement, jetant sa tête en arrière sans réfléchir. Figé dans cette gestuelle, il put remarquer la présence d'un nombre incalculable d'étoiles, plus que ce que son savoir en était imprégné. Décidément, cet endroit comportait des mystères non résolues qui auraient plu aux meilleurs détectives. Le démon cessa de se fondre dans la folie, il navigua nonchalamment jusqu'au jeune homme puis lui tendit frénétiquement une poignée de main. « Dis moi le jeunot, pourquoi es-tu si fâché ? Je suis connu pour résoudre tous les maux de la terre du Yin et du Yang. Du moins, personne ne le sait encore ».

Tout en dialoguant avec ce qu'il croyait être un élemental, le souverain du mal s'approcha du vide. En jetant un coup d’œil au précipice, Zane s'étonnait d'avoir gravi le sommet sans qu'un quelconque événement ne l'en empêche. L'éclat de la lune inculquait une lueur bleuté à la plate-forme sur laquelle il se trouvait. Un autre aurait trouvé cela poétique, féerique, magique et tout pleins d'adjectifs en « -ique », mais la beauté n'avait réellement qu'une forme, il en était le pivot. Passant ses doigts dans sa magnifique chevelure, l'immortel claqua des doigts avec sa main libre pour faire apparaître sa fameuse faux à double tranchant, qu'il tenait avec la même posture qu'un bâton. Les deux animaux avaient certainement dû ressentir quelque chose, car même s'il n'en était pas certain à cent pour cent, le démon était persuadé qu'ils n'étaient pas arrivés ici par hasard. « Le destin nous as réunis ici, l'agité. Que dirais-tu de résoudre l'énigme qui façonne ce lieu ? A moins que tu préfères te jeter sur moi pour me dévorer comme une goule affamé. Si c'est le cas, sache que je ne suis pas très appétissant ». Persuadé que l'emplacement renfermait de précieux secrets, le soldat de Satan voulait à présent planifier une petite exploration avec son camarade du jour.  


871 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Aoû 2015, 16:26


L’homme s’était relevé après l’attaque de Raphaël. Il semblait ne pas avoir été blessé, ce qui n’avait pas été son but premier. En tout cas, il semblait être un bon menteur, car, même après avoir été appelé « idiot », il n’avait laissé que peu de trace de son mécontentement. L’Elémental devait se méfier de lui. Ce n’était sûrement pas le genre de personne à prendre à la légère. Au même moment, le loup noir revint vers son maître, un louveteau dans sa gueule. Avec cet indice, il essaya de faire le lien avec les questions posées précédemment. Au vue de l’attitude protectrice du loup, ils avaient sûrement pensé qu’il était là pour attaquer le bébé, ou quelque chose comme ça. Alors maintenant il avait la tête d’un braconnier ? D’habitude les gens le sous-estimais, et ne le voyait même pas. Mais bon, à force il ignorait presque toujours l’avis des autres sur son comportement et son caractère. C’était égoïste, mais il avait déjà assez de problèmes à gérer pour se soucier de ça.

L’inconnu se mit alors à s’incliner vers l’avant, effectuant une révérence, tout en essayant de s’excuser. Son attitude et ses mots sonnaient tellement faux, que le sourire de Raphaël se fit amer. Il voulut lancer une pique bien à lui, et manquant toujours autant de tact, mais une secousse se fit sentir. Sachant de qui il pouvait s’agir, Raphaël ne se retourna pas, attendant de sentir le souffle de Nathaniel au-dessus de sa tête. L’homme en face avait fait en sorte de calmer son loup. « Moi non, lui je dis pas ». Dit Raphaël. Puis il se retourna vers son compagnon, et lui fit signe de se calmer. Le dragon baissa la tête à son niveau, ne lâchant pas les deux inconnus pour autant. L’Elémental lui tapota la tête en souriant. Nath lui souffla un air chaud dessus, faisant voler ses cheveux en arrière, et le forçant à plisser les yeux. Il tira la langue à son ami, puis se tourna vers l’inconnu lorsqu’il l’entendit ricaner. Qu’est-ce qu’il avait encore celui-là ? S’il continuait, Raphaël allait vraiment penser qu’il était fou. Mais bon, il avait déjà rencontré plusieurs personnes folles, bien qu’il ne s’en souvienne pas. C’était dommage, car il aurait ainsi une certaine expérience avec eux. Ou pas vraiment, sachant qu’il était toujours bien trop direct.

Ignorant le nom que venait de lui donner l’inconnu, et accepta rapidement la poignée de main. « J’ai dit que j’étais pas d’humeur, nuance. Tout le monde n’aime pas se battre » Et de toute façon, il n’avait certainement pas l’intention de se confier à un inconnu, même s’il avait une quelconque réputation pour  résoudre les maux. L’homme se déplaça jusqu’au bord du vide, Raphaël le suivant du regard. En entendant les mots qu’il prononça, il ne put s’empêcher de sourire ironiquement. « Je crois pas au destin ». C’était juste une notion que les gens avaient inventée pour ne pas regretter leurs choix, et leurs erreurs. Et s’il n’y croyait pas, c’était en grande partie depuis qu’il avait commencé la voie du temps. Même le passé n’était pas fixé, alors l’avenir pouvait être modifié, il fallait simplement savoir comment. Mais, malgré sa non croyance dans le destin, il finit par afficher un sourire intéressé. Intéressé par l’aventure. « Mis à part, l’idée de te bouffer me tente pas trop, je préfère de loin celle de l’énigme, c’est plus passionnant ». Comment s’attirer les foudres de quelqu’un ? Il suffit de suivre l’exemple de Raphaël. Depuis tout à l’heure, et sans vraiment le vouloir, il provoquait l’homme.

Derrière lui, il entendit Nathaniel gratter le sol, la pierre craquant sous son poids. L’Elémental garda la même expression, sachant très bien ce que signifiait le geste du dragon. Comme d’habitude, il n’était pas d’accord avec la décision du jeune homme, mais il savait aussi qu’il était une vraie tête de mule, et que rien ne le faisait changer d’avis. « Au fait, je m’appelle Raphaël, et le dragon c’est Nathaniel ». La politesse et lui, ça faisait beaucoup, mais au moins, il s’était présenté. Pas de la meilleure façon, mais c’était déjà ça. L’Elémental s’approcha du bord. Même sans avoir entendu parler des légendes qui entouraient le rocher, il se doutait que quelque chose se cachait ici, mais quoi ? Il pouvait peut-être essayer de voir dans le passé ? Non, ça ne servirait pas à grand-chose, il n’était pas encore assez puissant pour cibler une zone particulière de sa vision. Il se tourna vers le jeune homme, n’ayant jamais complètement relâché sa garde. « Toi qui parle d’énigme, une idée de ce que ça pourrait être ou tu as dit ça au hasard ? »

776 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 18 Aoû 2015, 14:54





« Et moi c'est Zane. La bête noire c'est Krog » déclara le démon en désignant le loup, en accord avec la brève présentation du jeune homme. À défaut d'être aimable, il était au moins courtois, c'était toujours bon à prendre. Peut-être y avait-il quelque chose à faire avec lui en fin de compte. Raphaël était loin d'être le premier personnage exécrable qu'il rencontrait, et certainement pas le dernier. Qui sait, avec le temps, il parviendrait éventuellement à le mettre en joie, c'était un de ses nombreux talents après tout.

Bien, maintenant qu'ils étaient tous les deux d'accord pour trouver une réponse à l'énigme de cette pierre, et plus globalement du lieu, Zane se mit au niveau du sol, palpant d'une main la surface rugueuse de la roche. La première chose à entreprendre consistait principalement à essayer de trouver un dispositif, qu'importe ce qu'il serait en mesure ou non de produire, il devait forcément exister. Le démon se savait plus intelligent que la moyenne, mais la magie n'avait souvent rien à voir avec une la puissance d'esprit. De plus, son allié semblait tout aussi disposé à faire don de ses neurones, certainement en avait-il beaucoup dans la tête. Il savait au moins reconnaître les personnes similaires à lui. « Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais je pense qu'il faut accomplir quelque chose de précis pour révéler ce mystère ». Pourtant, même si c'était le cas, le ténébreux continuait d'appliquer ses mains un peu partout. S'il n'était pas à chercher par terre, il sondait les arbres, la végétation et tout un tas d'éléments qu'il trouvait à proximité. Krog se joignait volonté à l'inspection, se servant de son odorat développé pour renifler un peu partout, naviguant à travers les bois tandis qu'il revenait sur ses pas, grattant quelquefois de son énorme patte des amas de terres. Sans succès hélas. Ils avaient beau passer les bois au peigne fin et jouer les archéologues amateurs, cela n'était visiblement pas la bonne voie pour y parvenir.

Désespéré de trouver un jour ce secret, Zane se laissa glisser le long d'un arbre, ses fesses s'écrasant sur une accumulation de feuilles mortes qui s'effrita dans une sonorité comparable à des chips que l'on ingurgitait. Se tournant vers son camarade inspecteur, celui-ci était plus dans la réflexion que dans l'action. Quant au dragon, nul doute que son flair n'était pas aussi acéré que celui d'un loup. Qui plus est, sa taille trop imposante limitait réellement son utilité sur le sol. L'unique moyen de les soutenir se situait dans le secteur aérien. Gambergeant dans la forme la plus aboutie de la paresse, l'ange du mal avait à présent les deux jambes posées l'une sur l'autre, les deux mains en appui contre sa tête, celle-là même installées sur le tronc. Il sifflotait un air mélodieux, les paupières closes, se laissant bercer par la douceur de la nuit. Toutefois, ça ne signifiait pas qu'il dormait, loin de là la notion d'abandonner son camarade dans des explorations infructueuses, il était trop bon pour agit de la sorte. « C'est la lune la clé, l'ami. J'en mettrais ma main à couper. Peut-être qu'un démon n'est pas disposé à trouver un tel trésor. Tu es de quelle race toi ? » demandait grossièrement le démon alors qu'il se la coulait douce. Son loup avait également déserté les recherches, convaincu qu'il avait fait tout son possible pour satisfaire son maître. Il s'était assis juste à côté, ses yeux jaunes fixés sur le jeune homme. Zane continuait d'examiner la lune, convaincu que la lumière qu'elle dégageait ainsi que le reflet plus qu'étrange qu'il établissait sur la pierre n'était pas due au hasard. Les étoiles se révélaient toutes aussi singulières. Elles étaient disposées si différemment qu'il se demandait même si ce n'était pas du ressort des Rehlas, ces êtres qui chantaient parfois en l'honneur du ciel. Enfin, c'est du moins l'idée qu'il se faisait de ces bestioles, peut-être avait-il tort sur toute la ligne.

Il fallait néanmoins qu'ils voient la vérité en face. Tant qu'ils n'auraient pas un indice probant qui leur tomberait sous le nez surnaturellement, ils ne risquaient pas de trouver quoique ce soit par leurs propres moyens, encore moins si la magie habitant ce lieu empêchait certaines races démoniaques par exemple, d'opérer en toute impunité. Au terme de quelques longues minutes d'interminable recueillement, Zane se décida malgré tout à se lever. Il avait suffisamment flâné et ce n'était pas très pertinent, même pour lui. Il s'approcha de Raphaël en soupirant bruyamment alors qu'il remettait correctement sa tunique en ordre, froissée par son opiniâtre insomnie.


832 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Oct 2015, 17:44


L’inconnu se présenta, ainsi que son loup, d’une manière simple et efficace. Tant mieux, Raphaël n’était pas vraiment un adepte des présentations tournant autour du pot, et des mondanités qu’on pouvait trouver dans la hiérarchie. C’est d’ailleurs en partie à cause de ça qu’il pensait sérieusement à s’affranchir des Elémentals. Il y pensait également car il voulait devenir un Maître du temps, et il ne pouvait pas être sous les ordres de quelqu’un. Seulement, avec ça, il allait devoir se mêler des affaires politiques, et de la jouer fine. Les personnes quittant leur race était rarement vue d’une bonne manière. Surtout qu’il ne pourrait pas forcément fournir d’explication claire et précise. Il n’avait pas spécialement envie que tout le monde sache qu’il était un Maître du temps. Le problème c’est qu’il n’avait pas non plus envie d’avoir une prime sur sa tête et d’être poursuivi par les gardes. Tout ça était vraiment très ennuyeux à faire, mais s’il voulait atteindre son objectif, il devait en passer par là.

Et c’est plongé dans ses problèmes, qu’il cherchait distraitement le secret du rocher, palpant le sol, imitant les gestes de Zane sans s’en rendre compte. S’il n’arrivait pas à sortir ce genre de penser de son esprit, il finirait par se cramer le cerveau. Evidemment, c’est à ce moment que les souvenirs, et donc la personnalité de Bagaya, arrivèrent au galop, interférant avec ses pensées. Pour la Sorcière, acquérir la puissance des Maîtres et devenir Roi était tout à fait envisageable. Serrant les dents, assis sur ses talons, immobile, il refoulait les mauvaises pensées. Ce n’était réellement pas le moment de se laisser envahir par ce genre de concept. Heureusement, Zane s’adressa à lui, l’aidant à revenir à la réalité. Raphaël se tourna vers lui, l’écoutant. « T’as sûrement raison. Le problème, c’est que si c’est un rituel, ou quelque chose de trop compliqué, on ne pourra pas le trouver en cherchant au hasard ». Répondit l’Elémental. C’était une évidence, et son compagnon du soir semblait être parfaitement capable de s’en rendre compte tout seul, malgré le fait qu’il continue de chercher. Sachant que ça ne servait pas à grand-chose, Raphaël se remit debout, descendant au pied du rocher. Bras croisés, il observait la masse sombre et rugueuse qu’il avait sous les yeux, réfléchissant, tandis que Krog et Zane continuait leurs investigations, Nathaniel ne participant pas, restant couché dans son coin, observant les allers-retours des inconnus. Il ne trouvait aucun intérêt à ce jeu.

L’Elémental remarqua du coin de l’œil que les deux avaient arrêté de chercher, s’asseyant contre un arbre, produisant un bruit de feuille qui sembla résonner à ses oreilles. Il n’eut aucune réaction particulière lorsqu’il entendit la race de Zane. La plupart des gens se seraient méfiés, allant même jusqu’à s’enfuir en courant, mais Raphaël n’était pas comme ça. Il ne faisait pas de distinction entre le bien et le mal. Il jugeait les gens selon son propre jugement, et seuls ceux qu’il trouvait intéressant trouvaient une quelconque valeur à ses yeux. Il n’avait jamais pris le temps de s’attarder sur des personnes au caractère fade, ce que ne semblait pas être le Démon. « Je suis un Elémental, mais ça m’étonnerait que ça nous aide beaucoup» Répondit-il. Il contempla à son tour la lune, essayant de rassembler ses connaissances sur les Béluas. Il savait qu’ils étaient très croyant par rapport à elle, croyant en l’Aether Phoebe. Il se demanda alors si cette déesse était réelle ou non. Il n’en savait pas encore assez. A ce moment, sans le vouloir, il déclencha son pouvoir de vision dans le passé. A l’extérieur, ses yeux se vidèrent, son esprit étant ailleurs. Il ne maitrisait pas encore assez bien son pouvoir pour lui permettre de rester conscient tout en regardant le passé. Remarquant son absence, Nathaniel se releva, et s’ébroua, faisant quelques pas vers son maître, prêt à le protéger.

L’esprit de Raphaël avait changé de lieu. Il était désormais dans une petite prairie, une maisonnette non loin. Deux garçons, un plus âgés que l’autre, semblant être frère. Le plus vieux racontait une histoire. « Tu sais quoi, on dit qu’il y a un secret au rocher. Quelques jours avant que la lune ne soit totalement pleine, il y a un passage qui s’ouvre dans le rocher, mais seulement si tu trouves la fissure en forme d’éclair et que tu arrives à l’éclairer de la force de la lune». Le second enfant commença à répondre, mais Raphaël arrêta son pouvoir, revenant à la réalité.

Son voyage n’avait duré que quelques secondes, Zane venant de se lever et commençant à le rejoindre. « Je crois que j’ai trouvé comment faire. Enfin, peut-être ». Réunir le soleil et la lune ? Ca risquait d’être compliqué, sauf si le feu pouvait suffire, dans ce cas-là, Nathaniel pourrait les aider. Il ne laissa pas le temps à Zane de l’interroger qu’il chercha la crevasse, et la trouva plus rapidement qu’il ne le pensait. Il fit alors enfin part de sa découverte. « Apparemment, il faut qu’on éclair cette fente avec la lune. Et je pense pas que ce soit très compliqué». Ca semblait dingue, mais de toute façon, personne n’avait rien d’autre à proposer, ils se mirent donc au travail. Raphaël contrôla l’eau des alentours, et la mit de telles sortes à concentrer les rayons, éclairant la fissure, modifiant un peu l’angle pour que la concentration soit plus forte encore. Quelques secondes passèrent, puis un léger tremblement se fit entendre. Un léger sourire d’excitation apparut sur le visage de l’Elémental, qui se concentrait enfin sur ce qu’il faisait.

934 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 02 Nov 2015, 17:34


La devinette commençait à rebuter le démon, peu prédisposé à s’axer indéfiniment sur un secret dépourvu de vestiges. À cela, il y ajouta également une mauvaise volonté de grand paresseux, ne cherchant pas non plus à se débattre pour des inepties aussi redondantes. Raphael semblait être une personne relativement fiable sur lequel il pouvait au moins se reposer le temps de la résolution de ce mystère. Zane lui, brillerait en d’autres occasions, lorsqu’un déclic particulier lui prodiguera cette fameuse causalité. Il n’eut pas tort d’agir en retrait puisque l’élémental trouva rapidement la solution au bout de quelques minutes. Inutile de savoir par quel miracle il était parvenu à déterrer la vérité, le principal étant qu’il était parvenu là où lui avait échoué. Sans plus attendre, le maniganceur rejoignit son allié par le bas, au pied du rocher qui abritait visiblement le franchissement qu’ils avaient cherché tantôt. D’après ce qu’il avait cru comprendre, les rayons de la lune avaient eu besoin d’être soumis sur la surface râpeuse, là où un symbole étrange avait été évoqué. Avec les pouvoirs à sa disposition, nul doute que sa route se serait suspendue ici s’il n’avait pas rencontré le jeune homme. Grâce à lui, il avait au moins survolé la première étape. « Bien joué Raphy ! Ça devient enfin croustillant. J’espère que de belles créatures nous attendent. » Les sens du démon étaient subitement en éveil. Il ne s’était encore rien passé de spécial, mais rien que l’idée de s’introduire dans un passage occulté suffisait à décupler son intérêt pour l'exploration.

En sifflant un bon coup, l’homme fit appel à Krog qui se manifesta en seulement quelques secondes à ses côtés, moyennant des sauts d’une hauteur incroyable. Son maitre flatta le garrot du loup, rendant grâce à ce dernier de bien vouloir se conjuguer à eux. Le dragon n’avait, hélas, pas la possibilité de faire de même en dépit de sa taille trop monumentale pour enfiler ne serait-ce que sa tête entre les étroites parois. Prenant sans tarder les devants, le groupe s’inséra à l’intérieur en suivant des sortes d’escaliers délabrés. La lueur de la lune illuminait à peine les coulisses, c’est pourquoi il était difficile de progresser sans se cogner de temps à autre. Cependant, passé un certain cap, des flammes bleuâtres naquirent sur chaque facette de la grotte sinueuse, laissant la pertinence aux deux hommes de différencier deux trajectoires différentes qui s’écartaient l’une de l’autre. Penser à se séparer était dès lors un très mauvais choix. Zane consentit à croire qu’il fallait à tout prix qu’ils perdurent en groupe dans le but d’amener une entraide respective à qui serait dans le besoin. « À ton avis, on prend lequel ? » Il s’adressait à Raphaël, mais à la place d’une réponse masculine, c’est un jappement qui fit écho à sa question. Comme pour les prévenir d’un éventuel danger, Krog aboyait et grondait alternativement en indiquant une direction de son museau, les poils dressés sur son corps. Seulement, si la logique souhaitait généralement qu’on opte pour le versant le plus calme, ce n’était pas dans l’intention du beau diable. Il se tourna vers l’élémental, un sourire éclatant balisant ses fines lèvres. « Quand des créatures guettent, c’est qu’elles ont quelque chose à protéger. Allons par là. »

Ce n’est pas comme si requérir l’avis de son partenaire était si important que ça. De toute évidence, Zane s’y serait rendu quoiqu’il ait pu prononcer, et puis dans le fond, ils parviendraient sans encombre à se défaire de n’importe quoi en étant solidaires. Avant de s'engager dans le couloir, le démon usurpa une torche puisqu’à partir de cette entrée, aucune lumière n’en jaillissait. Tout en avançant continuellement, il palpa les murs pour trouver le parfait équilibre sur le terrain déformé qui leur ouvrait le chemin. « Mon instinct me dit que nous allons devoir… » Il n’eut pas le temps de clôturer sa phrase qu’une grille métallique se dressa inopinément entre les deux individus. Krog avait été rejeté de l’autre côté avec Raphaël pendant que le démon se trouvait isolé, à la portée d’étranges sonorités qui parvenaient à ses oreilles, comme s’il s’agissait d’une mélodie qui se répétait inlassablement. Pour tenter de s’en défaire, il frappa dessus à plusieurs reprises avant de se rendre compte de l'insignifiance de son intervention. Il comprit que cette barrière était échafaudée par une magie transcendante à la sienne, donc certainement supérieur à celle de son acolyte. Serrant la mâchoire, il referma ses doigts sur les barreaux. « Nous n’avons plus le choix. Tu vas devoir suivre l’autre côté. Je présume qu’on pourra se retrouver une fois accédé au bout. Je te confie Krog. » Il omit volontairement de lui communiquer le caractère fougueux et dominant de la bête. Il s’en rendrait compte plus tôt que prévu. Mais alors que Zane s’apprêtait à maintenir son petit bonhomme de chemin. Une silhouette fit son apparition de chaque côté. À quels genres de créatures allaient-ils devoir faire face ? Ils allaient rapidement le savoir.


824 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Nov 2015, 20:44


Raphaël se tourna vers Zane lorsque ce dernier l’interpela. Il fit une légère grimace, et lui rétorqua. « Je suis quasiment sur d’avoir eu de meilleurs surnoms que ‘’Raphy’’ ». Puis il se tourna vers Nathaniel. Le dragon avait déjà compris qu’il ne pourrait pas les accompagner, bien trop gros pour pénétrer dans le passage. Il montra les dents, signe de sa désapprobation, surtout qu’il ne faisait absolument pas confiance au Démon, ni à son loup, mais l’Elémental était dans le même cas, ne baissant pas sa garde. De plus, il avait l’avantage de pouvoir se téléporter rapidement, et donc s’échapper sans trop de problème. Tapotant la patte de Nathaniel, essayant de le rassurer, bien que ce fut inutile. Le dragon se détourna et partit se coucher plus loin, les yeux rivés sur l’entrée. Raphaël lui fit un signe de la main, puis entra à l’intérieur, accélérant pour rejoindre Zane qui avait déjà avancé avec Krog. Heureusement pour le groupe, la lumière de la lune les éclairait un peu, leur permettant de voir plus ou moins où il mettait les pieds, bien qu’ils trébuchent plusieurs fois. Raphaël faillit même se cogner dans un mur, mais ses bras devant lui le sauvèrent.

Au moment où il se dit que la lumière ne suffirait vraiment plus, des flammes bleues illuminèrent l’endroit, les éblouissant quelques temps. Raphaël et ses yeux sensibles dut les plissés un moment avant de pouvoir voir correctement. Il examina l’endroit, et vit une grotte avec deux tunnels. Il voulut répondre mais ce fut le loup qui le fit. « Et c’est là qu’on trouve les meilleurs dangers ». Rétorqua-t-il un sourire s’affichant sur les lèvres. Mais plutôt que de s’engager immédiatement, il observa un peu l’endroit. C’était quelque chose de naturel, mais les passages secrets avaient dut être construit par quelqu’un. Il entendit le bruit de l’acier tombant sur le sol. Pivotant sur lui-même, son bâton entre ses mains, il vit une grille entre eux et Zane. Mais ne voyant aucun danger, il le baissa. « Ca nous éviterait des galères si on se retrouve ». Ou plutôt ça simplifierait les épreuves qu’ils allaient affronter. Au moment où il disait ça, une silhouette apparut à chaque tunnel. La main de Raphaël se contracta autour de son arme, attendant que la chose se précise. Mais avant que ça ne se précise, une seconde grille tomba à l’endroit d’où ils venaient. Puis de petite fléchette sortirent du mur de la grotte et du couloir où était Zane, trop nombreuses pour être toutes esquivées, mais trop petites pour leur faire réellement mal.

Ayant à peine eu le temps de réagir, Raphaël eut juste le temps de protéger sa nuque et son visage avec ses bras, se pliant en deux, offrant moins de cibles possibles. Il sentit plusieurs pointes s’enfoncer de quelques centimètres. Le déluge ne dura que quelques secondes, et il se remit aussitôt en garde, laissant son instinct de combattant prendre le dessus. Les silhouettes étaient désormais dans leur champ de vision. Exactement les mêmes. Un homme devant être dans la cinquantaine, plutôt chétif, ses cheveux grisonnant. Il semblait inoffensif, mais l’Elémental voyait dans ses yeux noirs une lueur mauvaise. Sentant que quelque chose n’allait pas, Raphaël donna un coup de pied dans un caillou en direction de l’inconnu. Le projectile traversa l’homme, produisant une onde dans son corps. C’était sûrement une projection. « Oh mais c’est que pour un Elémental t’es moins bête que t’en as l’air » « Ca change, d’habitude on dit que je suis un idiot. Sinon, qu’est-ce que c’était ? ». Rétorqua Raphaël. Il sentait plusieurs pointes dans son dos en particulier, et ses bras. « Vous allez retrouver quelque chose pour moi. Et évidemment, vous n’avez pas le choix ». Dit-il en ignorant l’Elémental. Ce dernier fronça les sourcils, et, plutôt que d’attendre des explications qui ne viendraient que dans longtemps, il se pencha et ramassa une des fléchettes, qu’il observa. Il vit une goutte d’un liquide légère opaque tomber au sol. « Poison ». Murmura-t-il, mais avec l’écho tout le monde put l’entendre assez clairement.

673 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Nov 2015, 17:10

Pas de chance. C’était peu dire. Zane ne comptait plus les fois où il s’était fait contraindre d’une manière plus ou moins similaire durant des investigations un peu trop osées. Certaines personnes n’aimaient pas trop les indiscrets, allez savoir pourquoi. Quand bien même il venait de se faire piéger comme un rat, le démon resta avare de paroles, serein et particulièrement sage. Même l’apparition du vieillard ne lui fit paraitre aucune interaction spécifique, sinon qu’il réajustait rigoureusement les plis de ses vêtements en tâchant de trouver un reflet pour parfaire son esthétique. Lorsque tout fut en ordre pour le beau prince, celui-ci demeura inébranlable même lors de l'averse de fléchettes qui s’abattit sur les deux hommes. Elles n’avaient rien de virulent. Leurs répercussions étaient comparables à de petites piqures d’abeilles, tout juste un peu furieuses. Rien de bien méchant en somme. Un enfant aurait compris qu’elles n’étaient pas là pour les détruire, pas plus qu’elles n’étaient réservées à les blesser. Il ne restait qu’une seule explication que Raphael vint rapidement lui corroborer lorsqu’il examina l’arme du crime. Survenant juste après l'attentat, la barrière qui bordait le démon se leva automatiquement. Finalement, le vieillard en image projeté, après avoir brièvement dialogué avec son ami l’élémental s’adressa aux deux individus. Zane contracta ses poignets, le regard lassé. On leur imposait un service forcé, alors seule la finalité l’intéressait.

« Vous allez devoir trouver une de mes malheureuses expériences ratées : mon chat. Oh, ce ne sera pas si simple. Il est comment dire… instable. Mettre la main dessus ne sera pas aisé, alors je ne vous parle même pas du reste. Il est féroce, faites attention à vous. » Sous ces discours pleins de bonne grâce, le vieil homme souhaitait simplement dire qu’ils devaient retrouver une affreuse créature qui ne se laisserait pas faire. Peu importe les termes qu’il avait bien voulu utiliser, confier cette mission à deux guerriers restait un peu exagéré tant ils n’allaient pas affronter le roi des zombies en personne. L’habitant des enfers se contenta de répondre par un « hmpf » on ne peut mieux révélateur de son état d’esprit à ce moment précis. Être le gardien d’un zoo ne lui faisait que trop peu d’effets favorables. Il n’était pas réellement prêt pour ce genre d’aventures, mais l’homme ne leur laissait pas le choix, c’était ça ou la mort. Il n’était définitivement pas prêt à mourir pour des aberrations pareilles. L’homme se dirigea alors vers son associé du jour puis lui donna une brusque tape dans le dos, tout juste assez vigoureuse pour le réveiller. « J’aime les chats autant que j’aime les zombies, c’est-à-dire pas du tout. Je ne sais pas si je pourrais me retenir de le tuer en le voyant, mais je compte sur toi pour m’en empêcher. » C’était plus une façon de lui remettre les clés de son ardeur. À tout moment, il pourrait ressentir cette envie qu’il eût bien retranscrit.

En attendant, ils devaient simplement retrouver la piste de ce félin capricieusement conçue, et pour ça, Zane comptait sur le flair de son animal préféré. En pratique, c’est bel et bien ce qui aurait été le plus simple, encore fallait-il un élément à lui faire renifler, ce qui en l’état actuel des choses manquait. Se posant en véritable chasseur, le démon posa un genou à terre afin d’observer tous les indices qui étaient en place. Joignant l’index et le majeur, il passa ses doigts sur différentes marques puis les porta sous ses narines, respirant l’odeur qui en était imbibé. Hésitant une seconde ou deux, l’enquêteur se redressa en pointant une direction avec sa main déployée. « Il est visiblement passé par ici. Prépare-toi, j’ai comme l’impression que notre petite bête n’est pas seule et que nous allons avoir des problèmes dans les minutes à venir. » Krog confirma les suspicions de son maitre lorsqu’il indiqua son museau dans le même sens. Le pelage hérissé, c’est tout un langage qu’il ajouta à base de grognements et de glapissements. Prenant le rôle d’éclaireur, Zane fut le premier à traverser un loin couloir de pierre totalement cylindrique dont les émanations devenaient de moins en moins supportables. Arrivé à son terme, le groupe tomba nez à nez avec une bande de mercenaires. Hautainement campé sur l’épaule de l’un d’eux se trouvait le fameux chat. « Amusant. Il nous provoque. » Il ne semblait avoir aucune envie de les rejoindre, pas plus que le groupe ne souhaitait leur déléguer.


739 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Déc 2015, 19:54


Raphaël laissa tomber l’aiguille et se releva, écoutant les explications du vieillard, tout en se débarrassant des aiguilles qui étaient plantées dans sa chair et ses vêtements. Les deux comparses qui voulaient simplement un peu d’action, voilà qu’ils étaient empoisonnés, et qu’ils étaient forcés de se plier aux désirs de cet homme. L’Elémental essayait de l’analyser, essayant de savoir qui était cette personne. En apprendre plus pourrait les aider. De par sa façon de parler de la race du jeune homme, son amour pour les expériences à priori malsaine, les yeux mauvais, ainsi que l’expérience qu’il tirait de Bagaya, Raphaël devinait qu’il pouvait être un Sorcier. Et la mission qu’il venait de leur donner avait l’air bien dangereux, et compliqué. Retrouvé un chat dans ce genre d’endroit, et en plus s’ils devaient le ramener vivant, ça leur poserait quelques problèmes. L’assommer serait sûrement la meilleure des solutions. Et voilà, à peine lui proposait-on quelque chose de dangereux qu’il cherchait déjà des solutions. Bien que l’idée d’être menacé de mort ne l’enchantait pas vraiment. Tout comme Zane, qui eut quand même la politesse de répondre par un léger bruit dévoilant un état d’esprit sûrement identique à celui de Raphaël. Aucune des deux n’aimaient être manipulé et menacé de mort. Ils préféraient tous deux choisir leur bataille. Mais l’Elémental préféra rester impassible, et ne rien dire. Ce n’était pas vraiment le moment de dire des paroles irréfléchies.

Zane se rapprocha de lui, et lui donna une tape dans le dos. Peut habituer à ce genre de gestes, il fut surpris, mais sortit au moins de ses pensées. Il tourna la tête vers le Démon en souriant. « Voyons, les zombies sont marrants, ça met de l’action ». Et maintenant il devait réussir à gérer Zane, et sûrement Krog. Raphaël voyait mal le loup attaquer un chat et le laisser vivant. C’était un animal, et un prédateur, ce n’était pas dans sa nature. Est-ce qu’il pouvait retenir les deux, sans se faire tuer si possible. En attendant, l’Elémental observa le comportement du Démon. A son comportement, il pouvait voir que c’était un chasseur aguerrit. Regardant par-dessus son épaule, il regarda les marques, retenant l’essentiel. « On a plus qu’à se jeter dans les problèmes, comme toutes personnes normales ». Lança-t-il, une  pointe d’ironie dans la voix. A part les fous qui feraient ça ?

Leur petit groupe entra dans le tunnel, le suivant. Marchant aussi silencieusement qu’il pouvait, l’Elémental restait derrière, surveillant leurs arrières. Il n’excluait pas la possibilité d’une attaque surprise, les tunnels pouvant éventuellement être relié. Ils finirent par sortir du couloir, et tomber sur des mercenaires, et le chat. Raphaël observa la situation. « Je te laisse les occuper un moment, je vais essayer d’attraper le chat ». N’aimant pas particulièrement le combat, il préférait déléguer cette partie à Zane, bien qu’il l’aiderait si le Démon et le loup se retrouvait en difficulté. N’attendant pas une réponse, il courut jusqu’à arriver en plein milieu des mercenaires. La plupart se tournèrent vers eux, détournant leur attention du Démon. « Salut les gars, désolé je visite, jolie grotte d’ailleurs, quoique, j’aime pas trop l’odeur ». Leur lança-t-il en les provoquant. Vexé, ils se précipitèrent vers lui, créant une ouverture pour que Zane puisse les attaquer. L’Elémental leur fit un petit signe de la main, et disparut, les surprenant encore plus. Il réapparut juste derrière l’homme avec le chat, et essaya de l’attraper, mais ce dernier sauta au sol, et Raphaël se retrouva la main sur l’épaule de l’homme. Etonné, il eut quelques secondes avant de réagir, permettant à l’Elémental de sauter en arrière pour se mettre en sureté. « Bon, c’était pas très malin, essayons autre chose ». Ignorant le mercenaire, concentré sur le chat qui le narguait en bougeant sa queue et le fixant. « Reviens ici toi ». Raphaël fit un pas en avant, mais se baissa juste à temps, donnant l’impression de l’avoir fait involontairement, puis releva son bâton, lui assénant le bout dans le ventre, et se redressa, lui mettant un coup de tête sous le menton. Ensuite il lui asséna un dernier coup sur la tempe, finissant de l’assommer. L’Elémental faisait semblant d’être particulièrement maladroit malgré toutes ses actions calculées. Il passait pour un faible, et on le sous-estimait à cause de ça.


711 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Déc 2015, 17:38

Zane avait bien compris que les obligations devaient être réparties. Si l'affectation de Raphaël consistait à harceler le chat pour l’attraper coûte que coûte, le sien était de contenir ou bien d'éliminer complètement les mercenaires qui conservaient le félin. Le fait d’être deux simplifiait déjà énormément la tâche, mais la présence de Krog était un avantage nettement plus décisif pour son bienfait. Prédateur de nature, son instinct était plus sublimé que le leur, d’où sa réaction quasi instantanée lorsqu’il se mit à bondir d’une grande distance pour s’interposer entre l’élémental et l’un des hommes qui s’essayait à la chasse, révélant ses crocs dans un grognement menaçant. Les pattes raidies et les poils hérissés, il démontrait clairement ses intentions par rapport aux assaillants. Ses yeux étaient fixes. Il verrouillait sa cible avec une précision sans faille, à tel point que l’homme recula d’un pas avant de s’asseoir et de s’assoupir. Il ne fallait pas oublier que le loup était loin d’être un mammifère basique. Il disposait lui aussi de facultés spéciales lui permettant d’arriver à ses fins avec plus ou moins d’efficacités. Le démon quant à lui ne jouait pas de son impressionnant physique pour intimider qui que ce soit. Disons que dans ce genre de cas, il savait parfaitement que c’était inutile, c’est pourquoi il était bien plus immédiat que son ami dans chaque geste et déplacement qu’il entreprenait. Si certains d’entre eux avaient l’audace de le défier dans des joutes qu’il pouvait juger équitables, il n’en était pas de même pour tout le monde. La globalité tentait tant bien que mal d’échapper à ses griffes acérées, car outre ses compétences transcendantes aux leurs, c’est surtout son air solennel et assigné qui les mettait en échec. Son travail était de les stopper, alors soit, c’est exactement ce qu’il faisait.

Un coup de sabre par-ci, un pied attribué dans l’estomac par-là, son front percutant violemment celui de ses agresseurs… aucune consécution ne se ressemblait. Après plusieurs minutes de supplices pour ses adversaires et des dizaines de braillements au timbre diversifié, c’est en une véritable boucherie que le diable aménagea la grotte. Du sang jonchait la pierre rugueuse avec pour ornements des corps éparpillés irrégulièrement sur une bonne distance. Peinturé du sang de ses ennemis, le bellâtre rejoignit Raphaël avec une mine des plus réjouissantes. Aucun doute qu’il avait apprécié ce défouloir, bien plus que de raison. Son sourire, à la fois assouvi et navré en disant long sur ses impressions. Comme bien souvent après ses combats, il entreposait fièrement son arme sur son épaule droite « Mes jouets ont cassé bien trop vite à mon goût. Je n’ai pas eu le temps de leur exposer ce dont j’étais capable. » C’est à ce moment-là qu’il fit réellement attention au chat qui reposait entre les mains de son partenaire. Ils avaient tous deux rempli leurs missions avec brio, même si cela semblait trop beau pour être vrai. Un combat facile n’existait pas. Ce vieillard ne les avait pas dépêchés ici pour combattre de simples mercenaires de seconde classe. « Tiens-toi prêt à toute éventualité. Ce Chat-llenge comporte sûrement un secret qui nous a été caché. J’ai vu dans leurs regards qu’ils ne souhaitaient absolument pas le perdre. Ils ont même essayé de me ralentir à plusieurs pour laisser passer l’un d’entre eux. » En même temps, c’était trop évident pour que son équipier ne l’ait pas suggéré lui-même dans sa tête. En plus de cette théorie plus que vraisemblable, un tremblement se produisit à l’intérieur de la caverne.

Zane notait un changement se produire, à commencer par les cailloux qui flottaient en lévitation tout autour d’eux. Sans parler du comportement étrange de Krog qui s’était vrillé le premier dans une direction. Mécanique et prudent, le diable se mit automatiquement en garde, et heureusement. Un choc puissant le rudoya sur plusieurs mètres. S’il n’avait pas pensé à modérer la projection avec ses pieds, il aurait très probablement été plus loin encore. Un éclair blanc faucha devant l’élémental pour laisser une silhouette apparaitre. Son style vestimentaire ainsi que son attitude ne laissait pas place à la spéculation ; c’était un autre sorcier. Mais il n’était pas seul. Derrière lui se trouvait la source des vibrations, une créature difforme et colossale qui peinait à se mouvoir dans l’étroitesse du lieu. Les écailles qui constituaient sa peau frottaient contre la roche.


728 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 04 Jan 2016, 23:46


Raphaël continuait d’essayer d’attraper le chat, essayant d’anticiper ses mouvements. Mais le bougre était rapide, et agile, beaucoup plus que lui, et son interdiction de le tuer l’empêchait d’être efficace. Si seulement il arrivait à le ralentir. Une idée le traversa alors. Créant de l’eau, il la lança vers le chat, et l’engloba dans une sphère, le soulevant du sol pour ne plus qu’il s’échappe. Incapable de sortir de ce piège, le chat battait des pattes inutilement, cherchant à remonter à la surface pour respirer, en vain. S’approchant de la bulle, l’Elémental mit la main à l’intérieur, et attrapa l’animal par la peau du cou, le sortant de l’eau, mais la maintint encore. « Disons que tu me comprends, on va passer un accord. Tu restes tranquille, et je te remets pas dans l’eau, compris ? ». Le chat cessa de se tortiller en entendant sa voix, puis laissa ses pattes et sa tête pendre, montrant son accord. Se méfiant quand même, l’Elémental laissa tomber l’eau, et le serra dans ses bras, essayant d’avoir une prise qui évite qu’il s’échappe.

Une fois fait, il se tourna vers Zane, qui terminait de tuer les derniers mercenaires. Grimaçant légèrement devant le spectacle, Raphaël n’intervint pas. Il ne faisait pas cette tête par dégout, il était habitué au sang et la mort, mais plutôt parce qu’il trouvait que c’était un gâchis de tuer toutes ses personnes. C’était un raisonnement paradoxale sachant qu’il était capable de tuer sans remord, même s’il essayait d’éviter de plus en plus d’en finir à ça. « Il n’était pas à la hauteur de sa Grandeur ». Lança Raphaël ironique. Puis le jeu de mot de Zane réussit à lui tirer un léger sourire, qui s’effaça lorsqu’un tremblement commença à se faire sentir. Ayant les mains prises, ne voulant pas que le chat s’échappe, l’Elémental ne put que se retourner, et plier les jambes, faisant en sorte d’être en garde malgré la situation. Lorsqu’un choc plus grand se fit sentir, le jeune homme fut projeter en arrière, plus loin que Zane à cause de son poids et du fait qu’il n’ait pas put s’équilibrer avec ses bras, mais il réussit à rester debout. Analysant rapidement la situation, il vit un deuxième Sorcier, ainsi que la créature. Mesurant pas loin de deux mètres, et presque aussi large, elle devait se courber pour espérer passer dans les tunnels. Elle ressemblait vaguement à un tigre à dent de sabre recouvert  d’écailles vertes sur certaines parties de son corps, ainsi qu’une collerette déployé juste au niveau de son cou. Et ce qu’il aperçut de sa queue, puissante et dangereuse, ne le rassurait pas. L’Elémental fronça les sourcils, puis écarquilla les yeux en comprenant. « Non… Ca ne serait pas une chimère ? On dirait le croisement entre un Khejatàr et un Dilophaure ». Dit-il, à moitié admiratif devant l’existence de cette créature, tout en étant horrifié par ce qu’avait fait le Sorcier. Serrant le chat pour ne pas qu’il s’échappe, Raphaël prévint Zane. « Fait gaffe, s’il a les mêmes capacités que les deux créatures de bases, alors te fait pas toucher par sa salive, elle est paralysante. Quant au Khejatàr, ils ont tendance à développer des pouvoirs, mais c’est aléatoire ». C’est à peu près tout ce qu’il savait à propos de ses deux créatures, mais le Sorcier en avait peut-être combinées d’autres.

Essayant de trouver une stratégie, l’Elémental réfléchit à toute vitesse. Ils pouvaient tenter d’affronter le duo dans le couloir. La bête aurait ses mouvements restreint, tout comme le Sorcier si on y pensait. Le problème, c’est qu’eux aussi, et les ennemis seraient plus dur à atteindre. De plus, le mage, comme la plupart, se battait à distance, et dans un endroit aussi exigu, ils devenaient alors des cibles faciles. Mais s’ils retournaient dans la grotte, la bête aurait suffisamment de place pour bouger, et un seul contact avec sa salive paralyserait n’importe lequel d’entre eux pendant un certain temps. Même un mastodonte tel que Nathaniel ne pourrait pas résister à ses effets bien longtemps. Mais dans les deux scénarios qu’il envisageait, ils n’étaient pas avantagés. Puis une autre idée lui traversa l’esprit. Faisant quelque chose qui allait déplaire à Zane, il attrapa le bras du Démon, et toucha Krog avec son pied. Avant que l’un ou l’autre n’ait eu le temps de réagir, il les téléporta dans la première caverne, là où se trouvait les deux tunnels et où ils avaient rencontré le premier Sorcier. C’était l’endroit le plus loin où il pouvait aller avec autant de personnes, et sans vider totalement ses réserves d’énergies. Serrant toujours le chat, il s’assit par terre, le soufle court. Rapidement, il prit la parole avant que Zane ne conteste. « T’inquiète pas, on va pas tarder à retrouver le monstre et le Sorcier, et tu pourras t’amuser si ça te chante. Mais on doit trouver un endroit qui nous avantage plus que tout à l’heure. Alors dit toi qu’on a reculer pour mieux attaquer, et pas qu’on a fui ». Ayant fini de reprendre son souffle, il se releva. Un peu trop vite, car la terre sembla tanguer un instant, et sa prise sur le chat se relacha. Profitant de ce moment de faiblesse, l’animal en profita pour le griffer, et sauter en dehors de ses bras. « Me*de ». Ne put s’empêcher de dire l’Elémental, tendant la main vers la bestiole, mais n’ayant pas encore assez reprit pour créer une boule d’eau.


900 mots

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Jan 2016, 15:18

Livrer bataille contre des fantasmagories dix fois plus imposantes que lui était presque devenu une besogne à part entière pour Zane. Avec le temps, il avait appris que tout ce qui était opulent n’était pas forcément puissant. Dans l’autre sens, ils n’étaient pas non plus particulièrement lents et gauches. Leurs attributions dépendaient bien souvent de l’espèce et de la magie qui les composaient. En l’occurrence, la bestiole qui se présenta à eux était une chimère, et comme toutes les chimères, son esthétique laissait clairement à désirer. En revanche, Raphaël semblait bien connaitre la constitution des deux monstres qu’il avait en son sein. Il disposait manifestement d’un savoir particulièrement abouti sur les créatures de ce monde. Quand bien même leur adversaire avait des capacités prodigieuses, selon lui le démon est et restera la créature la plus nuisible de ces terres, et il comptait bien le démontrer dans les minutes qui allaient suivre. « Ce n’est rien de moins qu’un gros chaton et un lézard cracheur de venin. Facile. » Dans la nature du beau diable, dévaloriser un ennemi lui permettait entre autres de s’assurer de sa victoire. D’une certaine façon, il aimait à penser que l’apparence ne servait qu’à faire sensation, mais que rien n’était aussi malfaisant et nocif de l’intérieur. Cette bête pouvait éventuellement être coriace, il le serait alors davantage. Hélas, son partenaire ne semblait pas l’entendre de cette oreille. Sentant le contact de sa main sur lui, il n’eut pas la convenance de faire don d’une quelconque manifestation avant de se retrouver téléporté dans la caverne précédente, celle qui laissait place à davantage d’imagination pour utiliser leurs pouvoirs respectifs. Celui-ci vint d’ailleurs rapidement le rassurer sur ce geste comme s’il s’attendait à une remarque cinglante. « J’espère bien qu’on va les retrouver, ou sinon je devrais m’en prendre à ton dragon pour me contenter d’une taille similaire. » Manifestement, il n’aurait pas besoin de s’en prendre à son ami le dragon.

Le fait est que le duo monstre/sorcier arriva plus vite que prévu, probablement grâce aux sorts du magicien maléfique. Satisfait, le visage du démon effaça sa torpeur pour recouvrer un semblant de gaieté. Il cogna ses poings l’un contre l’autre, prêt à se fondre dans un assaut qu’il espérait à la hauteur de ses attentes. De l’autre côté, l’élémental partageait visiblement quelques problèmes avec le chat qui faisait preuve d’une animosité plus dominante la chimère. Le temps d’un instant, il lui échappa des bras. Afin d’essayer de le ralentir un minimum, voire même de l’arrêter, Zane entreprit très rapidement de sortir et d’éjecter un couteau de lancer sur le félin, qui malgré une trajectoire très correcte, se ficha dans le mur. L’agilité de ce dernier était inimitable à ses congénères, et nul doute qu’il ne s’agissait pas d’un simple coup de chance. « Je vais m’occuper des deux pépères qui sont ici. Essaie de récupérer le chat, mais méfie-toi de lui. Il est plus sournois et plus intelligent que tu le crois. » Le démon décidait de prendre la responsabilité sur deux ennemis particulièrement robustes, et pourtant il n’était peut-être pas le plus à plaindre. Courir après un chat ne l’intéressait pas plus que ça alors qu’il s’agissait pourtant de leur responsabilité principale. Se battre en étant sur le terrain était ce qu’il savait faire de mieux. Il avait l’expérience des combats acharnés, voilà pourquoi il se jurait d’en venir à bout. Bien entendu, si Raphël souhaitait se joindre à lui, il le pouvait tout autant.

Sans se préoccuper davantage du reste, Zane s’expulsa sur le côté lorsqu’une averse de liquide acide s'abattit sur lui. Effectuant une roulade afin de contrôler son tracé, il dut de nouveau réitérer le geste à plusieurs reprises en fonction des attaques incessantes du monstre hybride. Le sorcier se contentait de regarder la scène sans réagir. Il disposait d’un grand bâton dans sa main gauche dont l’extrémité était portée par un orbe qui brillait par moments. Le fait qu’il demeurait aussi statique signifiait probablement un futur mauvais coup de sa part. Quoi qu’il en soit, le démon pouvait dorénavant se servir de ses ailes pour esquiver au mieux toutes les agressions qui suivirent. Morsures, coups de patte et queue déroutante étaient ses viles ennemies. Il n’avait alors que très peu d’ouvertures. Lors d’un moment d’inattention, il fut néanmoins violemment rejeté contre un mur par les griffes acérées du géant. Heureusement, il avait réussi à se prémunir grâce au soutien de ses ailes qu’il avait renforcé d’une épaisse couche d’ombres « Pas mauvais pour un amateur. Passons le cran au-dessus. » Encastré dans la roche, il s’en dégagea à toute allure tandis qu’il repoussa facilement la patte du prédateur par le biais de sa force surdéveloppée de sa magie. L’élémental avait eu la bonne idée de les conduire ici puisque la largeur des lieux lui permettait de diriger ses vols avec une certaine souplesse sans risquer de s’écraser. À force de plusieurs tourbillons dans les airs, il parvint finalement à hauteur de la gueule du monstre. En deux, trois mouvements, il décocha un puissant uppercut sous le museau du reptile. Quant au second qui entreprit une seconde morsure de ses grandes canines, il le calma par un énorme coup de pied chargé d’une même quantité de magie. Cependant, Zane fut soudainement projeté à terre sans douceur apparente. En relevant difficilement le visage, il comprit que le sorcier agissait enfin. Le bâton levé en l’air, il jouait de ses sorts pour décupler la gravité. Résultat : il était désormais incapable de faire le moindre mouvement. À la merci de la créature qui s’était relevée, il ne lui restait que très peu de temps.


Nombre mots :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 15:19


Raphaël eut la plus ou moins bonne nouvelle d’entendre Zane dire qu’il ne lui en voudrait pas réellement, car il savait que le Sorciers allait les retrouvé. Il ne voulait sûrement pas laisser des témoins de son expérience. De plus, peut-être voulait-il également le chat, et ce dernier se trouvait encore avec eux. Enfin, en ce moment il était en train de s’échapper. « T’en fais pas, il va nous chercher, alors laisse Nath de côté ». Lui rétorqua l’Elémental. Et ses paroles furent rapidement confirmé car le duo d’ennemis apparut devant eux peu de temps après, ce qui eut l’air de satisfaire le Démon. Ne se préoccupant pas vraiment de leur querelle, il tenta d’attraper le chat, se jetant dessus pour essayer de l’attraper. Il était encore fatigué par l’effort qu’il venait de réaliser. Téléporté autant de monde était loin d’être facile, et il voulait reprendre des forces avant de réutiliser la magie. Malheureusement le chat était plus rapide et agile que lui, et sa taille lui conférait une meilleure chance  de s’échapper. « Tu t’inquiètes pour moi ? C’est mignon, mais je me méfie assez de ce chat ». Lança-t-il à Zane ironique, lui confiant, par la même occasion, les deux ennemis, au moins un temps. De plus, il ne faisait pas vraiment confiance à Zane pour courir après un chat, ça n’était pas assez intéressant pour lui. D’ailleurs, Raphaël ne trouvait ça pas vraiment intéressant, mais la violence ne l’intéressait pas non plus.

L’Elémental courut après le chat, qui se dirigeait déjà vers un tunnel. Se baissant, il prit une pierre, et la lui lança, le détournant de sa trajectoire. Il devait essayer de bloquer les entrer, tout en tentant de surveiller le combat de Zane. La bête était dangereuse, mais c’était le Sorcier qui l’inquiétait le plus. Il voyait les difficultés de son allié, mais ce dernier s’en sortait assez bien, enfin pour le moment. A deux doigts d’attraper le chat, il se jeta en avant, s’écrasant au sol, mais le félin réussit à s’échapper, en lui sautant sur la tête, et la lui plaquer au sol. Il était plus fort qu’il n’y paraissait. Juste avant qu’il ne saute pour s’éloigner, l’Elémental créa un bouclier d’air, projetant l’animal en l’air, qui n’avait donc plus d’appui pour s’échapper. Se retournant sur le dos, il tendit les bras, et réceptionna. Il le serra pour ne pas qu’il puisse bouger. L’animal, se débattant, commença à lui lacérer le torse. Serrant les dents, il ne relâcha pas pour autant sa prise. Il n’avait pas l’intention que ce chat s’échappe à nouveau, ce n’était pas le moment. Ils ignoraient combien de temps ils avaient pour recevoir l’antidote, ni quels effets se feraient ressentir lorsque leur état s’aggraverait, et, malgré son pouvoir de régénération, l’Elémental ne pouvait pas retirer le poison de son corps.

Mais soudain, il se sentit extrêmement lourd, ne pouvant qu’ç peine bouger, et le chat lui écrasant la poitrine, l’empêchant de respirer. Il ne lui fallait pas longtemps pour comprendre que le Sorcier venait de lancer un sort pour accentuer la gravité. Et cela ne semblait que concerner ses ennemis, car il entendit les lourds pas de la créature, qui ne se dirigeait pas vers lui, donc vers Zane. Asphyxiant sous le poids de l’animal, Raphaël tenta de réfléchir rapidement, car, dans cette situation, il allait bientôt perdre conscience. Se dépêchant, il créa de l’eau sur son corps, et fusionna avec elle. Il était toujours plus lourd, mais pouvait se déplacer librement grâce à son contrôle de l’eau. Il se dirigea vers le Sorcier, qui ne s’intéressait pas du tout à lui. Enroulant un fouet d’eau autour de sa cheville, il tira, le faisant basculer en avant, et le déconcentrant assez pour arrêter son sort. Se rematérialisant sous la chimère, il frappa avec son bâton, sortant les lames pour le blesser. La bête eut l’instinct de sauter sur le côté, évitant une blessure mortelle, mais fut quand même blessé. A genoux, reprenant enfin son souffle, il aperçut les gouttes de sang tombé au sol, mais ignora la douleur, sa vision arrêtant d’être fou, et se releva, s’aidant de son bâton, et observant le Sorcier. Ce n’était pas le moment de baisser sa garde, et ses blessures n’avaient rien de dangereux, il pourrait sans occuper plus tard. Si le Sorcier était aussi puissant pour contrôler la gravité, diviser leur force n’était pas l’idée la meilleure. Le problème est que le chat allait s’enfuir pendant qu’il se battait.


747 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Jan 2016, 22:18

Pas évident de se battre contre un monstre de foire tout en gérant un fichu sorcier qui influençait la dynamique sur la gravité. Zane était peut-être fou et cordialement inhumain dans sa façon de défier toutes sortes de choses, mais même lui se composait de certaines démarcations qu’il ne pouvait franchir. Son pouvoir ne lui permettait pas d’interagir avec une ampleur si importante. Fort heureusement, son camarade d’appui était là pour modifier la donne par le chemin de sa liquéfaction. Contrôler et à fortiori fusionner avec un élément était d’un soutien inébranlable dans ce genre de situations. En se servant d’un fouet d’eau, il fit tomber le sorcier, ce qui interrompit systématiquement son sort noir. Sans délai en condition de reconquête de ses capacités, le démon fit part d’une réaction exemplaire. Il pivota ainsi vivement d’un demi-tour et tendit sa main en avant pour darder une de ses ombres à l’assaut. D’un mouvement ondulatoire, la pièce d’ombre forma rapidement une sphère autour du félin afin de le contenir dans une matière renforcée par la magie. La balle geôlière retomba sur le sol avant de rebondir à plusieurs reprises pour finalement s’arrêter contre un mur. La prison ne durerait pas éternellement, mais elle permettait au moins de gagner suffisamment de temps pour autoriser le duo à former un tandem pour le moins singulier. « Je m’excuse par avance, seigneur Raphaël. Nous allons devoir coopérer pour vaincre le mal… » Un long silence mis pause à sa déclaration. Après mûre réflexion, il n’avait peut-être pas employé la meilleure réplique. « Correction. Débarrassons-nous de la laideur. » C’était amplement plus approprié. Ainsi, aucune méprise n’était envisageable. À défaut d’avoir une beauté intérieure, Zane assumait celle qu’il possédait à l’extérieur. L’élémental n’était pas mal dans son genre, à condition d’aimer les hommes. Quant aux deux ennemis, ils n’avaient pas cette qualité esthétiquement irréprochable.

S’armant de son arme fétichiste, le démon explosa instantanément au niveau de la sagesse. Collant sa langue sur la lame, il lécha le tranchant du métal sur quelques centimètres, jusqu’à se faire saigner l'organe. Ses yeux exprimaient une folie meurtrière susceptible d’arracher le sourire des plus confiants. « Tue le sorcier pendant que je m’en vais occire la grosse bébête. » C’était peut-être imperceptible dans sa façon de se conduire, mais même dans cet état berserkien, Zane réfléchissait tout autant qu’il était violent. Lors de sa brève transformation, il avait déjà conduit la noirceur de son ombre à intégrer celle de la créature chimérique. De la sorte, il avait lentement hissé l’ensemble jusqu’aux pattes de cette dernière afin de lui entraver tout déplacement. Si retenir sa puissance s’avérait particulièrement hasardeux en temps normal, la concentration de sa force actuelle le lui permettait sans trop de difficultés. Crachant les ailes de son dos à se pointer, le forcené des enfers plongea à toute allure en direction de la fusion accidentelle du monstre. Avec son katana, il balaya l’air à droite et à gauche en cisaillant la moindre technique adverse. D’un battement d’ailes significatif, il se déporta d’un cran vers le ciel avant de vriller sur lui-même. Arrivée à hauteur de la première tête de l’animal, il manipula son contrôle du sang pour l’aveugler d’une giclée de celui-ci. La technique ayant fonctionné, il procura une légère impulsion sous son menton pour se créer une ouverture jusqu’à son cou. Parvenu sans trop de mal à ce stade, il trancha adroitement le tronc du géant, se débarrassant ainsi du premier problème. Alors qu’il émanait du démon un rire sadique et nerveux, la queue de la chimère le frappa de plein fouet.

Suite à sa collision contre la roche caverneuse de sa destination, il repéra un Raphaël blessé, presque meurtri. Zane reprit son rire après avoir dégagé un débris de son passage. « Ne me dis pas que c’est tout ce que tu sais faire, manipulateur de flaque ? Un sorcier te serait supérieur ? Laisse-moi rire. » Dans la langue du démon, cela se rapprochait plus d’un encouragement que d’un mépris envers sa personne. Dans un sens, le diable ne se battait jamais aux côtés des faibles, pas plus qu’il ne se trompait d’opinions sur une personne. Il n’était pas aussi faible que ça, et mieux fallait qu’il lui donne raison s’il ne voulait pas avoir affaire à lui. Concernant son propre problème irrésolu, le faucheur de vie s’élança dans un nouveau fou rire en exécutant le même procédé qu’auparavant. La différence, c’est qu’il avait toujours en lui ce soupçon d’imprévisibilité. De par sa propre volonté, il se projeta dans la gueule de l’hybride. Les dents effilées s’ancrèrent dans sa chair, ce qui lui octroya quelques plaies dommageables. « Tséhéhé. Amateur. » Sans autre forme de discours, il perça la gueule de la bête en prenant soin de l’insérer profondément pour atteindre son cerveau. Son gémissement de tristesse authentifia sa fin.



Nombres mots:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le chat mort-vivant [PV Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le chat mort-vivant [Abel]
» | Le Passé, le Temps et la Mort | Niveau IV | Raphaël |
»  [ I; IX ; XXVI] - Nous ne somme qu'un, à demi vivant, à demi mort. [⚠ VIOLENCE]
» Entre mort et vie, il faut sauver le chat[Quête Solo]
» Le cauchemar vivant | Lilith
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-