Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fragment d'Onyx - Pierre [Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Déc 2014, 18:06


La lueur de la lune avait permis de descendre les premières marches mais rapidement l'obscurité gagnait l'endroit et l'avancer devenait vite périlleuse. Maléna qui était derrière son cousin posa la main sur son épaule pour passer devant lui. Faisant naître une boule de feu bleu au creux de sa paume, lueur bien suffisante pour voir devant elle et cerner toute embûche au sol ou ailleurs. L'Orisha restait non loin de l'élémentale, usant de sa vision d'aigle pour s'assurer qu'aucun piège ne les attends. La bélua fermait la marche, c'est capacités animales lui donnant un bon coup de main pour voir dans la pénombre et la Sinn's n'avait clairement pas de problème avec la noirceur.
- Si on pouvait trouver quelques torches à allumer, ce serait parfait.
- Je cherche, je cherche.

Le couloir était long, de rares petites salles ici et là qui ne contenait pas grand chose. Ethan fouilla dans sa veste pour en sortir sa carte enchantée, la dépliant lentement, il vit se tracer sur le parchemin une série de ligne, définissant les couloirs et les pièces. Il ne leur restait plus qu'à explorer.
- A gauche à l'intersection, on va en faire tout le tour pour ne rien manquer, il y a surement d'autres trouvailles à faire.
- Va y avoir des proies à mordre ?
- On verra.
- Y faut... une envie folle de me battre.
L'Orisha se mit à rire, Jane avait son caractère bien à elle et était loin de faire dans la dentelle. L'homme stressait malgré la quiétude des lieux, ce silence de mort n'avait rien d'inspirant et il craignait tomber à tout moment sur une menace. Il sentit alors plus fortement la présence de Faely, elle usait de son pouvoir pour le calmer comme elle le fait depuis tant d'année déjà, toujours au bon moment.

Suivant les indications, Maléna bifurquait vers la gauche et entrait dans une pièce énorme, le plafond étonnamment haut. Ne comprenant comment cela pouvait être possible, n'ayant pas eu l'impression d'avoir descendu aussi bas.
- Ethan, c'est normal que ça soit aussi grand ?
- Une vingtaine de marches pour arriver au couloir qui lui était légèrement en pente... plausible.
- J'étais trop concentrée, j'ai même pas remarqué.
L'Orisha fit signe à sa cousine d'essayer d'accentuer sa boule de feu pour y voir plus clair, espérant trouver des torches. Cela semblait incohérent que des lieux aussi vaste ne possèdent rien pour y voir plus clair. Il fouillait à travers les débris ici et là sur le sol tandis que Jane longeait les murs, les yeux vers le haut.
- Gagné !
Évidemment, quoi de plus logique de les garder accrocher dans leurs socles au mur. Ethan se tapa le front de ne pas y avoir pensé alors que la rouquine envoyait sa flamme sur la torche puis une seconde et une troisième qui furent découvertes par la luminosité grandissante. Chacun prit la sienne en main, il était temps d'explorer l'endroit, chercher des indices, des informations. Le groupe était là pour aider Emivia dans ses recherches du fragment d'onyx.

Bien sûr il aurait été illusoire de trouver quelque chose dès la première pièce, ainsi le quatuor continuait sa promenade à travers les couloirs, suivant la carte de l'orisha. Usant de force pour faire céder la porte suivante qui menait sur un caveau étroit. Une tombe de pierre en son centre, des inscriptions et des dessins sur les murs. «Wow... ce mort était adepte de magie noire... ça donne des frissons. » Maléna, curieuse, traçait du bout des doigts les symboles qui étaient gravé sur la pierre couvrant le défunt, se concentrant sur la date du décès pour y faire un saut rapide un peu avant. Une fraction de seconde plus tard elle tombait à genoux sous l'effort magique qu'elle venait de faire.
- C'était un mage fou... son cercueil de pierre est scellé par une forte magie blanche pour ne pas qu'il soit ramené.
- Comment sais-tu ?
- Je l'ai vu être brûlé vif sur un bûcher et amené ici. C'est pas toujours agréable les voyages dans le temps. Mais il n'a pas de lien avec le fragment.
Jane et Ethan aidèrent la rouquine à se relever et marcher vers la sortie pour poursuivre les recherches. De nombreuses pièces les attendaient.

714 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Jan 2015, 14:34

A moi le Pouvoir des Morts !

Le jeune garçon revint plusieurs minutes plus tard, une seule torche à la main.
- J’ai trouvé que ça…
- Cela devra suffire.
Emivia tendit la main et se vit offrir le bâton enflammé. Éclairant alors le couloir, elle prit la tête de la marche, Ryan à ses côtés.
- As-tu vu quelque chose d’intéressant pendant tes recherches?
- Non, deux caveaux au fond et une autre porte. D’après mes sens, ya rien… A part que ça pu grave le renfermé.
- Bien.
Le petit groupe avança rapidement jusqu’à la pièce décrite par le vampire. La sorcière examina les cercueils de l’extérieur à l’intérieur. Elle ne laissa rien au hasard. L’endroit était étrangement calme, comparé à ceux qu’ils avaient pu rencontrer dehors. Pourtant, ils avaient tout de même l’air de se diriger vers le bon endroit, d’après la carte de la brunette. Se dirigeant alors vers la porte, elle passa le flambeau à Erigan en fronçant les sourcils légèrement.
- Tiens moi cela et tenez vous prêt. Je ressens une forte magie de l’autre côté.
Elle glissa ses doigts sur la poignée puis jugea l’autre côté de sa vision des infrarouges.
- Je vois une forte production de chaleur…
Elle ouvrit lentement la porte et fut éblouie par un énorme halo de flammes. La température de la pièce augmenta rapidement.

Sans attendre, Andréa entra en jeu, rassemblant son énergie afin de ramener à elle toute l’humidité du lieu ainsi de l’eau des profondeurs de la terre qu’elle envoya directement dans le brasier. Une fois le feu éteint, elle s’écroula à genoux pour reprendre son souffle, posant ses deux mains sur le dédale, visage vers le sol. La brunette s’avança légèrement vers sa mère mais fut devancée par son mentor sorcier.
- Vous ne devriez pas utiliser tant de force. Cela vous épuise, Andréa.
La femme redressa la tête et afficha un petit sourire.
- Voyons, très cher. Personne d’autres que moi ici n’aurait pu être en mesure d’en venir à bout…
Il lui tendit la main et baissa humblement la tête, l’aidant à se relever. La dame épousseta alors sa robe doucement puis posa un regard tendre sur sa fille.
- Continuons. Je ne me permettrai pas de nous ralentir.
- Bien.
Ryan se gratta l’arrière du crâne, ne comprenant pas la totalité de ce qu’il venait de voir puis fit volte face et avança dans le couloir éclairé.
- Emi ?
- Oui ?
- C’est un labyrinthe…
La jeune femme passa alors la porte et constata le phénomène. Des couloirs partaient dans tout les sens, autant à gauche qu’à droite, et un grand couloir allait tout droit.
- Mmmh, d’après l’indication de la carte… Il faut aller tout droit puis légèrement à droite…
- On devrait p’t’être se séparer nan ?
- Oui. Toi, Alexis et Eliandel visiteraient les trois premiers embranchements de droite. Quand à nous, nous prenons les deux derniers ainsi que celui d’en face. Sers-toi d’Héria si tu as un problème.
- Oki d’acc.

Les jeunes gens empruntèrent alors le premier passage. Il ne leurs fallut pas dix minutes pour rebrousser chemin suite à une impasse.
- Super…
- Bah, on aura sur’ment plus de chances avec l’autre…
Eliandel souriait et observait les deux garçons, avançant dans leurs pas en silence jusqu’à ce que Ryan s’intéresse à elle.
- Tu dois être contente de pouvoir sortir aujourd’hui, nan ?
- Je dois avouer que c’est intéressant…
- Pourquoi ne lui demandes tu pas de sortir plus ?
- Je ne suis que son clone, Ryan. Je ne fais que ce qu’elle demande.
- ça doit être chiant quand même…
- Non, aucunement. Je me plais à la servir.
- Et tu t’ennuie jamais ? Vraiment ?
L’adolescent était dubitatif. Lui qui n’arrivait pas à tenir en place, comment aurait il comprendre cet aspect si étrange ?
- Laisse la tranquille Ryan…
- Pourquoi ?
- Parce que je la comprends.
Le vampire haussa un sourcil puis fit un léger sourire carnassier.
- Ben voyons. Dit plutôt que tu te la ferais bien, elle ! Vu qu’tu peux pas avoir l’originale !
L’orine émit un grognement et serra les dents de rage avant de littéralement crier.
- Ferme là !
- Bah quoi c’est vrai. Tu peux pas, tu peux pas. On va pas en faire un…
Un grondement sourd retentit. Ryan s’arrêta et huma l’air.
- Un gros truc nous arrive droit dessus !


690 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Jan 2015, 05:46



L'exploration se poursuivait peu à peu, ayant quitté la salle du sorcier fou pour visiter tour à tour les suivantes. N'y trouvant que babioles, or, manuscrits, squelettes très souriants, livres ou souvenir appartenant sûrement aux défunts. Il prenait parfois le temps de tourner quelques pages, qui sait si une information pertinente pouvait s'y trouver. Échec après échec, chaque pièce ne renfermait rien de crédible pour guider vers la pierre, Ethan indiquait aussitôt de faire halte tandis qu'ils atteignait l'extrémité du premier couloir, regardant à gauche et à droite pour essayer de deviner dans quel direction il devait poursuivre.
- Moi je dis droite !
- Nah t'es folle, à gauche.
- Vous êtes pas très aidante là.
«Prend ta carte enchantée»
L'Orisha se tapait le front de sa paume, pourquoi ne pas y avoir pensé. Fouillant son sac, il en déplia une carte, ou plutôt un parchemin totalement vierge. Quelques secondes s'écoulaient et des lignes se dessinait une à une, traçant les formes d'un labyrinthe plus que bien fait. Trouvant une table, il y plaça le schéma pour que tous s'y attarde, il n'obtenait pas le lieu exact de la pierre mais il était à eux de deviner quel endroit semblait le plus approprié pour camoufler un item aussi précieux.
- Dans ce cul-de-sac ?
- Trop évident !
- La chambre immense juste là ?
- Ça sent le piège.
- C'est quoi cette voie là ?
- Hmm...
L'homme se mit à observer plus attentivement, ayant une étrange impression que le chemin que lui pointait Jane était l'entrée par lequel Emivia avait entrée elle aussi dans les catacombes. Voilà pourquoi leurs cartes pouvaient indiquer deux endroits différents sans être dans l'erreur, l'une et l'autre présentaient chacune une entrée. Tout devenait plus clair même si la solution n'en était pas plus nette. Au moins il savait qu'il était en mesure de rejoindre sa sorcière si quelque chose venait à arriver.
- C'est l'autre accès, sûrement où les autres se trouvent.
- Génial !
- Et si tout se passait au centre ? Ouais je sais, c'est classique mais c'est un labyrinthe non après tout.
-  Pas faux. Allons à droite.
- À droite mais c'est à gauche pour y aller !
- Et ?
Sourire en coin, l'orisha entama sans attendre la marche dans la direction qu'il avait annoncé, suivi de près par les deux filles alors que Faely avait prit un peu d'avance. Tous avec une torche en main, profitant de la vision de l'homme pour éviter les pièges, la progression était rapide.
- Mais pourquoi tu vas là !
- Parce que.
- T'es bête.
- On verra.
Il accélérait le pas, il suivait son instinct jusqu'à courir comme un fou dans les couloirs, perdant de vue son groupe. Seul résonnait le son de ses pas sur le sol, les filles essayait de suivre mais ne pouvait clairement pas suivre le rythme. Ethan était sans savoir qu'elles devenaient grincheuses de cette situation, mais elles avaient remarqué les traces dans la poussière sur le sol et ainsi le suivre sans se tromper. Au détour d'un couloir elle s'arrêtaient pour se mettre à rire sans absolument aucune retenue.

- T'es bête ! Pour vrai !
- Mouais.
- Comment t'a fait msieur l'orisha qui voit les pièges ?
- J'ai éternué.
Le rire se fit encore plus intense, même Faely qui était d'un calme incroyable se tordait contre le mur. Comment ne pas trouver absurde ce maigre instant d'inattention  où une poussière lui avait chatouillé les narines. Yeux clos cette fraction de seconde alors qu'il courrait toujours, posait le pied sur une trappe, libérait une corde qui le tirait vers le haut pour le suspendre tête en bas. Position dans laquelle ses coéquipières de recherches le trouvait.
- Je peux descendre ?
- Tu aimes pas ce nouvel horizon ?
- Le sang dans la tête c'est pas terrible.
Jane attrapa les épaules de l'Orisha tandis que Maléna fit brûler la corde pour qu'il pivote et retrouve une position plus confortable. Étonnamment Ethan était moins pressé de poursuivre, entrant dans la première pièce devant eux. Il s'arrêtait aussitôt, bloquant le passage aux autres.
- Bah allez, laisse passer !
- Non, regardez.
Il lança sa torche devant lui, éclairait les murs et la plafond aussitôt, mais au lieu de s'écraser sur le sol, elle descendait encore et encore jusqu'à ne plus être visible. Un faible son d'impact venant résonner à leurs oreilles.
- Ça mène où se trou ?
- Je tiens pas à le ...
Un grondement sourd interrompit l'homme, un souffle chaud le forçait à reculer d'un coup, il trébuchait sur la bélua et sa cousine pour se retrouver tout trois assis au sol dans la poussière.
- Dites-moi que vu la grosseur du trou, ça ne passe pas dans cette porte...

805 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 05 Jan 2015, 15:42

A moi le Pouvoir des Morts !



Erigan prit les devants, laissant les deux femmes discuter ensemble juste derrière lui.
- Maman. Erigan a pu me compter certaines choses de ta vie d’avant…
Andréa fit un sourire et la laissa poursuivre.
- Pourquoi avoir choisi le suicide ? Ce n’est pas une mort digne pour...
La brunette s’arrêta net, manquant de rentrer dans le sorcier qui avait stoppé subitement son avancée. Elle passa la tête sur le côté, observant devant elle puis fronça les sourcils.
- Pourquoi t’arrêtes-tu ?
- J’ai entendu un bruit de pas.
L’homme parlait tout bas, murmurant presque. La demoiselle tendit l’oreille puis usa de sa vision des infrarouges.
- Je ne vois rien en tout cas. Continuons. Si nous trouvons un obstacle, nous l’éliminerons…
Elle tourna la tête vers la magicienne qui acquiesça d’un signe de tête.

Le petit groupe reprit la route avec plus de prudence.
- Eh bien, pour répondre à ta question ma chérie. J’ai choisi cette solution… Non pas par lâcheté… Mais pour être certaine de pouvoir te revoir. Le monde des ombres peut avoir un côté assez avantageux…
- Mmmh… Explique-moi alors la raison pour laquelle tu n’es pas venue me voir avant…
- Prendre une apparence visible est très fastidieux… La rage m’a habitée pendant de très longues années… Années que je n’ai pas vu passer…
La dame inclina la tête, regardant le sol avec tristesse.
- Si j’en avais eu la possibilité, je t’aurai mieux protégé que cela Emi…
Emivia soupira puis secoua légèrement la tête avant de changer de sujet.
- Pourquoi n’es-tu pas une sorcière ?
- Mes actes ont parlé d’eux même. Avoir rencontré ton père n’a pas changé ma vision du monde pour autant. Tout ce qui m’importait à l’époque, c’était d’être heureuse avec lui. Aujourd’hui, c’est un peu différent…

La sorcière fit un petit sourire malsain en coin.
- Le monde est loin d’être parfait…
- Il nous suffirait de taper là où cela fait mal… Ce monde est rempli d’obscurité… Dans chaque créature, chaque être, le Mal est présent, là, attendant son heure afin de rendre ces terres plus belles…
- Cibler les bons endroits et frapper fort…
- Vous avez tout à fait raison mesdames. Et ceux qui affirment le contraire ne sont que des pleutres, des idiots ou des menteurs. Leurs chefs sont toutefois puissants…
- Si la cime est inaccessible. Il nous suffira de pourrir les racines… Avec un peu de patience, l’arbre tombera tout seul.
Les trois individus se mirent à sourire maléfiquement. Refaire le monde n’était pas leur spécialité et c’était d’ailleurs la première fois qu’ils abordaient le sujet tout les trois ensemble, du moins sérieusement. Il n’était pas rare que la brunette s’emporte sur un coup de colère noire. Là c’était totalement différent. La discussion était posée, réfléchie et des plus concordantes. Erigan ressentit même de la fierté pour sa petite protégée.

Un grondement les interrompit dans leur réflexion. L’homme se raidit puis fronça les sourcils.
- Cela n’annonce rien de bon.
- Qu’est ce que c’est ?
- Un Lombric Géant.
Emivia haussa un sourcil puis son visage changea à l’apparition de la minette noire.
- Ryan !
Elle fit volte face et partit en courant, suivi des deux autres. Dégainant à même sa course, elle entendit un cri animal puis la voix du vampire.
- Recule sale bête ! T’es moche et tu pues de la gueule !
L’énorme vers de terre aux dents aiguisés telles des rasoirs poussa un nouveau cri. Le trio arriva par l’arrière de la créature. Emivia trancha le bout de sa queue sans attendre. La bête hurla puis le petit bout de queue prit vie. Une tête apparut à son extrémité tranchée.
- Et m*rde… Une idée ?
Erigan trancha la petite bestiole qui se divisa en deux puis les écrasa du pied afin de les tuer.
- ça reste un vers de terre…
Une pensée traversa alors son esprit.
- Maléna !
« Chéri ? Ramène-moi Maléna. On a un petit… Soucis… »

629 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Jan 2015, 06:52



L'incompréhension, la crainte, la frayeur, comment réagir à cette chose qui montait lentement des profondeurs alors que l'endroit est exigu. Une odeur désagréable commençait à se répandre tel un avertissement de son approche. L'Orisha se levait d'un bond, réflexe ou folie, nul ne pouvait le dire mais il était là debout avec son poignard à la main pour défendre ses amies.
- Courez, courez le plus vite que vous pouvez pour retourner sur nos pas.
- Pourquoi Ethan ?
- Ça augure rien de bon tout ça, regarde la taille de ce trou !
Maléna prit le temps de regarder, s'avançant de nouveau vers la porte, faisant jaillir une boule de feu bleu dans sa main pour mieux voir. La rouquine recula alors pas à pas pour se retourner et faire face à son cousin.
- Qu'est-ce que sait ?
- J'aimerai bien pouvoir te répondre mais franchement j'ai pas tout à fait envie de le savoir.
- Froussard.
- Possible, mais je tiens surtout à garder ma vie, j'ai une belle brunette qui m'attends un peu loin dans ce dédale de couloirs.
Jane attrapait l'instant suivant l'élémentale pour la tirer vers la direction que l'orisha avait indiqué, ne lui laissant pas le choix que de déguerpir avant que la chose ne soit rendue trop près de la surface. L'homme les regardait s'éloigner, laissant échapper un soupir de soulagement, préférant de loin les voir en sécurité plutôt que face à ce périple inconnu tandis que lui se tenait là, debout à attendre.  «Tu devrais filer toi aussi, tu l'as dit toi-même, tu es attendu.»  Secouant la tête, il prit un instant pour refermer la porte, geste sommes toute inutile vu l'ampleur que la chose semblait avoir.

Marchant pour rejoindre les deux autres, il perçu alors les pensées d'Emivia qui réclamait la présence de la rouquine. Il se concentra sur elle tout en regardant sa carte pour essayer de penser au chemin le plus court possible. «J'arrive, dit moi juste quelle direction tu as pris après l'entrée.» Il avançait au pas de course, rejoignant sans mal les deux autres tout en ayant Faely sur les talons. Sans attendre il expliquai ce qui se passait, ou du moins que la sorcière et ses compagnons avaient besoin d'un coup de main dans l'immédiat. Maléna prit une grande respiration , bombant la poitrine, très fière d'être celle dont on avait besoin.
- Allez amène toi, si tu te bouges pas, tu serviras à rien.
- Ne brise pas mon moment de gloire toi !
Ethan se mit à rire et fit signe de le suivre, dédale de couloirs, évitant les pièges, évitant surtout d'éternuer une nouvelle fois. Oui il lui arrivait de retenir la leçon après le premier enseignement mais il ne comptait pas en faire une habitude. Se soumettre à l'apprentissage et respecter sa logique brimait en quelque sorte la liberté non ? La folie, douce évasion.

La même odeur parvint au nez de l'Orisha qui s'arrêta brusquement au détour d'un tournant. Devant lui tout le petit groupe, un lombric géant qui grouillait dans une mare visqueuse tandis que plus loin une version plus petite semblait être d'aussi mauvais poil que la première.
- Si c'est ce genre de truc qui creuse des tunnels dans le coin, j'ai trouvé la tanière de son cousin et franchement, vu la tête de ceux-là ... j'ai de moins en moins envie de lui dire bonjour.
L'Orisha approchait de la sorcière, croisant son regard, cherchant à savoir quel est l'idée qu'elle avait eu mais il n'y voyait que passion ardente. L'élémentale s'avançait pour interrompre cette discussion silencieuse que sont les pensées du couple, questionnant ouvertement.
- Je dois faire quoi ?
Elle était souriante, plein de confiance voir d'enthousiasme alors que chaque jour elle apprenait à créer et maîtriser le feu qui brûle en elle pour être en mesure de l'utiliser en cas de besoin. Du fond de son être, elle espérait qu'il s'agissait de faire cuire cette chose répugnante à feu vif, quoi que les odeurs risquaient d'être assez désagréables. Mais bon, il y a pas que des bons côtés à tout, il valait mieux se brûler quelques peu l'odorat que de finir avaler dans cette bestiole.
- Vous pensez que ce truc dégueux cache des trésors ?
Les têtes se tournèrent vers Jane qui haussait les épaules aussitôt comme si elle ne comprenait pas la réaction des autres, se mettant à rire.
- Faut vous détendre, vous êtes tellement nerveux que vous avez la veine du cou qui gonfle.
Décidément l'humour de la bélua était étrange, mais il faut s'y attendre, les sorties de familles ne peuvent pas être de tout repos. Après tout, si tout était facile, ce serait ennuyeux.

786 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Jan 2015, 16:20

A moi le Pouvoir des Morts !

Après l’avoir guider, elle fit un léger sourire à l’apparition de son petit ami suivi de l’élémentale. Ne faisait fit des paroles de Jane tandis qu’Andréa et Erigan la dévisagèrent avec amusement pour elle ou dédain pour lui, sans détourner le regard des yeux de l’homme, elle leva son épée et pointa la créature.
- Utilise ton feu pour rôtir ce monstre...
Le ton qu’elle employa se situait entre un ordre et une demande expresse. Sa cordialité disparaissait au fil du temps, tout comme son humour voir même la totalité de ses sentiments qui auraient pu faire d’elle une personne humaine. Seule pensée à résister pour l’instant, l’amour qu’elle portait à son chéri. Le lien qu’ils possédaient y été forcément pour quelque chose. Lien qui se devrait de disparaitre un jour ou l’autre.
Savoir qu’il y avait d’autres créatures du genre dans ces couloirs ne l’enchantait guère, mais, elle était là pour une chose bien précise, une pierre qu’elle comptait bien acquérir et était prête à faire ce qu’il fallait pour cela.
De l’autre côté de la créature, Ryan tentait de l’immobiliser, faisant claquer le fer de la dague double lame dans les dents de la bête. L’orine se tenait légèrement en retrait, protégeant la bélua désarmée contre d’éventuels dangers susceptibles d’apparaitre.  Le trio ne connaissait pas les capacités de l’attaquant et se préparait donc à toutes éventualités.

Une odeur de cramé vint leur chauffer les narines. La créature hurla de douleur dans un cri aiguë et strident. Ryan grimaça puis finit par laisser tomber sa lame afin de se boucher les oreilles.
- Put*in de truc de m*rde !
La bestiole ne bougeait plus et, étrangement, elle fondit lentement pour ne laisser au sol d’une énorme flaque de liquide verdâtre et puant. Le vampire releva le regard puis sourit avant de ramasser son arme. Faisant signe aux deux autres de sa main libre, il avança afin de rejoindre le groupe.
- C’était quoi cette horreur ?
Pour la première fois, Erigan lui expliqua avec un calme étrange qui ne lui ressemblait pas. Aucune pointe mauvaise, aucun détour, aucun mensonge, à croire qu’il commençait à estimer le jeune garçon.

Cependant, le combat était loin d’être terminé. Le sol trembla tel un tremblement de terre. Emivia fronça les sourcils.
- Le cousin entrerait-il en action ?
Cela était fort possible. C’était ainsi qu’Ethan l’avait nommé sans savoir la réelle connexion entre les deux créatures. Le sorcier fit une légère grimace et pointa le couloir.
- On a en plus de la visite.
Des squelettes envahissaient le couloir. Plus ils avançaient, plus il en sortait de nouveaux derrière eux.
- On doit toucher au but ! En place tout le monde ! On doit avancer par là !
Il était clair qu’ils se devaient de continuer leur route. Ils étaient surement tout proche du but ultime.

Andréa fit appel à l’eau présente dans les tunnels et tenta une attaque sur les morts-vivants sans succès. Du moins ce fut ce qu’elle pensa en les voyants continuer leur chemin. Tout à coup pourtant, ils ralentirent puis s’arrêtèrent, bloquant le passage des nouveaux arrivants qui s’entassèrent. La brunette haussa un sourcil puis entendit un bruit familier.
- Orton ?
Le ridère sortit d’une pièce adjacente. Son pouvoir de création de la glace avait littéralement gelé les ennemis sur place. La voix de ce dernier raisonna dans le couloir.
- Tu sais bien que je ne comprends rien à ce que tu dis.
L’homme de glace émit à nouveau des sons puis prit la direction opposée au plus grand désarroi de la demoiselle qui rageait un brin.
- Il va vraiment falloir que je me penche sur cela prochainement…
La jeune femme fit un signe de tête à l'orisha, l'invitant à la suivre puis un geste de la main à son groupe afin qu'il fasse de même.
Le sol trembla de nouveau.


624 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Jan 2015, 07:37



Sitôt arrivé, Emivia avait indiqué à Maléna de mettre le feu à cette chose répugnante, la rouquine hocha de la tête pour approuver l'idée, pour ne pas dire l'ordre, et sans attendre créait cette flamme bleu au creux de sa main. Boule qui grossissait à vue d'oeil pour l'envoyer sur les vers gigantesques. Recommençant encore et encore pour la faire bien griller, répandant une odeur infecte et créer une flaque d'une substance fort peu inspirante. Un peu tout le monde prit le temps d'écouter les explications d'Erigan qui en surpris plus d'un par son côté calme du moment et ce partage de connaissance qu'il offrait à Ryan.

Un tremblement perturbait la fin du discours, des squelettes qui arrivaient de partout, comme si ils étaient attirés par une chose bien précise. Eux. Quoi d'autres après tout ? Les seuls êtres vivants dans ce dédale de couloirs outre l'autre lombric qui se rapprochait si on en jugeait les tremblements qui se faisait plus inquiétant. Andréa qui tentait une attaque puis Orton qui complétait le travail pour immobiliser de façon temporaire les assaillants, parfait pour donner un bref répit au groupe pour réfléchir à la situation. Instant où la brunette en profita pour faire signe à tous de s'éloigner, essayant de mettre une certaine distance entre eux et ces paquets d'os ambulants. Le couloir était large et facilitait beaucoup trop l'encerclement, un endroit plus restreint permettrait une défense plus efficace, plus loyale par l'approche de seulement quelques adversaires à la fois.

Tout le monde suivait le couloir, de brefs coups d'oeil dans les portes ici et là pour espérer trouver une solution quelconque ou une pierre en attente d'être ramasser. Après tout leur fuite ne devait pas provoquer l'échec de la mission, cet onyx devait se retrouver entre les mains de la sorcière avant de quitter les lieux. Soudain la troupe faisait halte, un corridor croisait le leur, formant une croix qui devenait un atout pour un assaut. Derrière eux les squelettes étaient parvenus à se défaire de la glace et avançait presque trop vite au goût de l'orisha.
- Un petit groupe dans chaque couloir, nous pourrons ainsi attaquer sur trois front lorsqu'ils atteindront cet endroit, tout en nous laissant une chance de reculer.
Ainsi l'orisha et la sorcière restèrent dans l'embranchement principal avec la mère de cette dernière. Laissant le sorcier, l'orine et le ridère dans celui de gauche, le vampire, la bélua et l'élémentale s'occupaient de la droite. Ethan vit Faely passer derrière eux pour aller explorer plus loin et déterminer ce qui les attendaient ensuite.

L'étroitesse des lieux était bénéfique, l'ennemi approchait en petit nombre, toute la troupe de chercheurs de trésors parvenant sans mal à trancher les têtes de ces choses ambulantes. Maléna envoyait des boules de feu vers l'adversaire et créait une discorde parmi eux, hésitant à avancer en ligne droite, se dispersant un peu plus. Ethan n'aurait pu dire combien de temps ceci avait duré mais au bout du compte il était épuisé et se doutait bien ne pas être le seul. Les sorts des unes, combat corps à corps des autres, l'équipe avait fait un travail absolument magnifique et pouvait se réjouir de cette victoire. Mais il n'était pas le temps de célébrer, les tremblements se faisait de plus en plus fréquents, sourds, proche. Le danger avançait, nul doute qu'un autre vers approchait vers eux.

- Je suis épuisé, je n'ai pas la force d'en brûler un autre.
La rouquine avait donné beaucoup contre les squelettes et trop peu de temps pour récupérer, une autre solution se devait d'être envisagée. La sinn's revenait vers l'homme pour lui donner quelques détails, expliquant qu'au bout de ce couloir se trouvait un puits immense, un escalier en faisait le tour pour y descendre alors que le centre était vide. Y tomber annonçait une mort certaine. L'Orisha usait de la pensée pour transmettre l'information à sa chérie, se doutant bien que la chose qui les poursuit pourrait y passer tout comme eux. Restait à savoir ce qu'il y avait en bas qui méritait autant d'effort pour l'enfouir aussi profondément.
- On y fonce ?

685 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Jan 2015, 14:26

A moi le Pouvoir des Morts !



La course se termina à l’embranchement d’un des nombreux couloirs qu’ils traversèrent en courant. Regardant à droite puis à gauche, Emivia ne put qu’acquiescer l’idée de son cher et tendre, prenant place avec sa mère comme indiqué. Katana dans sa main droite, elle joua de sa lame au côté d’Ethan et Andréa. Elle pouvait entendre Ryan injurier les squelettes de temps à autre tandis qu’Erigan maugréait de son côté. Décidément les hommes de son équipe avaient du mal à garder leur calme, étonnant… Finissant le travail après un long moment, toute la petite troupe semblait affaiblie. Certains étaient même épuisés. La sorcière ne comptait pas abandonner si prés du but. Fouillant sa sacoche magique, elle sortit quelques potions. La brunette en tendit une de magie mineure à Maléna et Andréa. Elle garda précieusement les autres pour plus tard. En effet, la plupart des élixirs en sa possession pouvait avoir des effets néfastes en contre partie. Depuis les derniers évènements, elle n’avait pas pu améliorer ses trouvailles et ce serait d’ailleurs son prochain objectif.

La brunette rengaina alors son arme et écouta attentivement les dires de l’orisha. Un petit signe de tête affirmatif lui indiqua qu’elle était d’accord pour poursuivre la route dans la direction indiquée. Ryan, quand à lui, ne pouvait détourner les yeux de Faely. Le regard du jeune homme marquait une certaine inquiétude face à ce fantôme qu’il ne pouvait comprendre. Il se tenait, d’ailleurs, à bonne distance d’elle. Comprenant par les mots d’Ethan que le groupe allait bouger incessamment sous peu, il détourna le regard vers Emivia, attendant les ordres. La demoiselle expliqua rapidement la situation.
- Le lombric géant se rapproche à grand pas. Il nous faudra surement le combattre dans peu de temps. Ce sont les vibrations de nos pas qui le dirigent vers nous.
- Alors pas de temps à perdre !
La sorcière regarda l’élémentale en souriant.
- Cette potion a du te requinquer un peu. Ne gâche pas ta magie dorénavant. Le ver t’en demandera la totalité.
Il était clair qu’ils auraient à le tuer bientôt mais pour l’heure, ils devaient avancer.

Le petit groupe se rendit donc jusqu’à l’espèce de puits trouvé par la sinn’s. Ils entamèrent la descente avec une certaine rapidité. Le temps pressait. La créature des profondeurs se rapprochait encore, à en juger par les tremblements en continu. Un bout de roche se détacha du mur et dégringola après avoir percuté et cassé un bout d’escalier en contrebas. Tous levèrent la tête afin de constater l’énorme fissure au dessus d’eux. Ils accélèrent encore leur course, sautant l’endroit délabré pour mieux continuer leur chemin dans l’obscurité de plus en plus présente. Arrivés en bas, la tête de la bête apparut au milieu au puits. Elle était énorme. Au moins trois fois plus grosse que la précédente. Ryan ne put s’empêcher un cri d’étonnement avant d’être poussé par Alexis vers l’entrée d’un tunnel.
- Avancez !
- On n’y voit plus rien…
Emivia tâtonna dans le noir jusqu’à toucher une épaule.
- Ryan ! Vois-tu une torche ou quelque chose d’autre ?
- Que dale là…
- Alors guide-nous.
Elle ne connaissait pas toutes les facultés de chacun mais savait qu’elle pouvait compter sur l’adolescent. Sa main, posée sur l’épaule du sorcier, agrippa ce dernier qui fit de même avec la personne devant lui. Le jeune homme, doté de la vision nocturne, les guidait lentement mais surement jusqu’à une salle minuscule contenant cinq portes différentes. Seulement, la bête les rattrapa, bloquant leur entrée, cassant le tunnel en dévorant les morceaux de mur qui la gênaient pour passer.

Le garçon actionna un mécanisme et de petites lumières viennent éclairer l’endroit.  Cela n’avait pas l’air d’être de la magie, simplement un mécanisme ingénieux faisant couler un liquide inflammable et y mettre le feu grâce à une torche magique cachée dans une des pièces adjacentes.


628 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Jan 2015, 05:08



La crainte du danger se faisait de plus en plus grande, cette chose qui approchait d'eux pour les réduire à l'état de repas. Elle brisait la pierre pour faire son chemin, endommageait les escaliers qu'ils empruntaient pour essayer de fuir cette horreur sans nom. Lorsque Emivia avait donné une potion de magie à Maléna, Ethan eut un petit soupir de soulagement, le feu de cette dernière était la meilleure arme pour réduire à néant la menace. Il y avait une certaine cohésion dans le groupe malgré les différences de chacun, tous se serrant les coudes pour survivre et réussir l'objectif pour lequel ils étaient tous là. Trouver le fragment d'onyx.

L'Orisha avait toutefois remarqué une certaine fixation du vampire envers la Sinn's, à croire que ce dernier était maintenant en mesure de la voir, fait plutôt étrange qu'il devait éclaircir plus tard avec lui. Encore fallait-il être en mesure d'avoir du temps libre. Enfin le bas des escaliers avait été atteint, se précipitant dans un tunnel tandis que la bête apparaissait au dessus de leurs têtes.
- Elle peut pas bouffer des trucs en décomposition comme un lombric cette horreur !
Semble t'il que la créature avait plutôt des goûts exotique, plus frais et riche en sang. Rien de bon pour eux assurément.  Le passage où ils avaient foncés se faisait sombre et voir autour d'eux n'était plus chose possible. Ryan prit sans mal les devant, atout de sa race que de voir dans la nuit. Tous et chacun posant la main sur l'épaule du précédant pour ne pas se perdre dans l'obscurité.

Lorsque Ryan trouva un mécanisme qui extermina les ténèbres autours d'eux, l'Orisha prit le temps d'observer les cinq porte qui formaient un demi cercle dans la petite salle où ils se trouvaient. «L'une d'elle est la bonne tu penses ?» Il regarda sa carte pour essayer de voir plus loin dans ce dédale, ce labyrinthe qui espérons le ne leur coûterais pas la vie. Le plan s'effaçait de sur le parchemin, vestiges des niveaux supérieurs lors de sa dernière observation, laissant place à de nouvelles lignes, une perspective tout autre. Du bout des doigts il traçait sur le papier pour voir où menait chacune des portes. Celle du centre était définitivement protégée par un piège, sa vision d'aigle ne pouvait le trahir mais il ne pouvait voir au-delà. La première et la dernière offraient une chute vertigineuse, mortelle, que ce soit durant la chute ou à l'atterrissage.

Ceux qui reste menaient plus loin encore, comme si ces catacombes étaient sans fin mais Jane s'en approchait pour éclaircir l'inconnu qui les attendaient tous. Elle usait de son flair, prenant le temps d'inspecter chaque accès à son tour, hésitante face aux propos d'Ethan versus ce qu'elle percevait, préférant la quatrième en partant de la gauche, un je ne sais quoi qui méritais d'être vu.
Imaginez tout le travail qui a été accompli pour construire tout cela. Aujourd'hui leur groupe était là pour en percer, possiblement, l'un de ses plus grand secrets.
- Je conserve la ferme impression que le danger mène à la réussite.
Ethan fouillait la pièce à la recherche d'un objet lourd à lancer mais sans succès, c'était presque trop propre. Un grondement sourd se fit entendre alors que la terre tremblait toujours plus fort, le temps jouait en leur défaveur, coincé entre la bête et le piège. Une violente secousse jeta tout le monde au sol, la plupart ayant pour réflexe de se couvrir la tête. Chance ou providence, un bloc de pierre quitta le plafond de la salle pour venir s'écraser à moins d'un mètre des pieds de la sorcière. Il avançait sans attendre vers la brunette pour voir si tout allait bien, lui volant un baiser passionné pour conforter l'idée qu'elle n'avait rien de blessé.

Au bout du tunnel par où ils étaient venu, le souffle chaud de cette puanteur inondait lentement l'air ambiant. Ses coups de têtes sur les murs pouvait risquer de tout faire céder à n'importe quel instant. Se laissant emporter par la rage, ce manque plus que perceptible de liberté, le beau brun attrapa la roche qui était tombée près de lui. Il alliait accentuer l'effet de force grâce à la télékinésie pour balancer le caillou en plein coeur de la porte. N'ayant que le temps de se jeter au sol en criant.
- Couchez vous !
729 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Jan 2015, 12:12

A moi le Pouvoir des Morts !

La demoiselle n’avait pas réagir lorsque le plafond s’était décroché et qu’une roche avait faillit l’écraser. Seul Orton s’était approché d’elle et avait activé son bouclier en vue de la protéger. Ce ridère était vraiment un mystère. La seconde d’après, il s’était éloigné d’elle comme si de rien était. Légèrement étourdie, la jeune femme secoua doucement la tête avant de croiser le regard de son chéri puis se lever et savourer les lèvres de ce dernier. Comprenant ensuite ce qu’il comptait faire de la roche sans même qu’il ne lui parle, elle fit joindre sa télékinésie à celle du beau brun pour un impact sur la porte encore plus lourd et plus efficace. Celle-ci céda sans difficulté.

Ryan s’avança vers la bête lentement puis se stoppa à une distance raisonnable. Andréa, qui n’avait pu rater la réaction du vampire, ne put s’empêcher de la rejoindre et posa une main sur son épaule.
- Viens petit. Ne restons pas là.
L’adolescent ne répondit rien, baissa la tête puis la releva doucement, le regard pétillant de malice. Il leva ses bras avec lenteur devant lui. Chaque pierre reprenait sa place dans le tunnel. Chaque grain de poussière semblait se recoller au mur, reformant le passage qu’ils avaient emprunté plus tôt. La bête était à présent prisonnière et le jeune homme ne put s’empêcher de rire puis glisser une main derrière sa tête. La magicienne, le regard étonné, admirait l’œuvre de Ryan.
- Comment as-tu fait ça ?
- Ben… J’sais pas trop… La dernière fois que j’ai pensé à un truc, je l’ai reconstruit à l’identique… Alors j’ai voulu tester là…
Andréa ne put retenir un léger rire.
- Excellent…

N’ayant pas attendu ni vu ce qu’il venait de se passer avec le lombric, Emivia avait passé la porte, précédé d’Erigan et Alexis. Eliandel attendait la mère de la brunette ainsi que le petit vampire. Quand à Orton, il déambulait et rêvassait entre les groupes dispersés sans faire attention à aucun d’eux. La sorcière ne put que constater une barrière magique sur laquelle tout le monde pouvait voir et distinguer des symboles étranges. Prenant le temps d’étudier cela, elle constata toutefois que les tremblements avaient cessé, lui laissant le loisir à sa réflexion.

Le vampire et la magicienne finirent par rejoindre le groupe.
- On a un peu de… Ouah s’quoi cette barrière ?!  
Le garçon secoua la tête.
- Ouais donc j’disais qu’on avait un peu d’temps. J’ai coincé la grosse puante dans le mur…
Emivia fit un sourire en coin, signe de félicitation rare venant d’elle. D’ailleurs, elle se prenait la tête sur cette énigme qui n’avait aucun sens. Les dessins représentaient des évènements forts lointains, certains connus de tous, d’autres beaucoup moins. Erigan semblait tout aussi sans réponse. Eliandel s’approcha lentement, les yeux rivés sur une image représentant une personne au sol. Elle tendit le bras et, tandis que ses doigts froids caressaient la protection magique, elle perdit connaissance. Avant d’atteindre le sol, ce fut Ryan qui s’interposa et évita que sa tête ne heurte le sol. D’instinct et sans vraiment comprendre comment, il activa une caractéristique animale et augmenta sa rapidité pour faire face à la situation. La sorcière fronça les sourcils mais ne put que constater la disparition progressive de champ protecteur.
- La solution est là…
- Je voulais éviter ceci…
- Il semblait ne pas y avoir d’autres solutions.
- Était-elle morte ?
- Non, elle respire… Donc seulement inconsciente…
- Mouais, avançons. On verra bien.

La sorcière ne pouvait se permettre de perdre un membre du groupe dans un lieu aussi hostile. Cependant, si cela arrivait, eh bien, cela ne lui ferait ni chaud ni froid, surtout venant de la bélua qui ne lui servait à rien. Elle l’aurait effectivement tué si certains membres de sa troupe ne lui en avaient pas dissuadé en lui expliquant qu’elle serait utile un jour ou l’autre. Peut être était-ce le cas aujourd’hui.

Le vampire prit donc la jeune femme inconsciente sur son épaule et passa dans la pièce suivante, précédé du couple et suivi de quelques membres de la troupe. La nouvelle pièce ne comptait que deux portes, dont l’une était constamment frappée par ce qui semblait être des coups de poings. Ils pouvaient aussi entendre des craquements d’os, des claquements de mâchoires et des bruits de reniflements.




700 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Jan 2015, 03:55



L'aide de sa chérie avait été fort utile pour s'assurer d'un impact suffisant sur la porte qui cédait pour libérer le passage et permettre au groupe de s'éloigner de l'énorme bestiole qui les poursuivaient. Nul besoin de regarder derrière, l'important était de savoir où tout le monde se dirigeait. Sans attendre, tous et chacun avait suivi pour passer l'ouverture béante, du moins c'est ce que croyait l'Orisha jusqu'à ce que le vampire indique avoir réussi à retenir la bête pour un moment. Ryan grandissant, nul doute, ses capacités s'accentuaient au fil des mois.

Ethan fixait la barrière magique alors que se tenait de chaque côté de lui l'élémentale, Jane et la Sinn's. Que faire devant cet énigme, personne ne semblait en mesure de comprendre la méthode pour retirer cette protection qui bloquait la voie. Solution qui fut trouvée par Eliandel, hasard ou connaissance, peu importait pour le moment. Le couple que formait la sorcière et l'Orisha filèrent sans attendre dans la pièce suivant pour se retrouver devant un choix de deux portes. Le groupe était suffisamment grand pour se permettre d'ouvrir les deux et explorer mais  les bruits qui émanaient de l'une d'elle ne donnait nullement confiance de s'y aventurer.
- Moi je dis que le silence n'est pas plus invitant... si c'est un truc qui dort, son réveil pourrait provoquer un carnage.
Jetant un oeil autour de lui, il cherchait Faely, sa meilleure option dans l'instant présent tandis qu'elle pouvait aller voir sans être repérée. «Guide nous vers la pierre s'il te plait.» Toujours souriante, elle hochait de la tête dans l'affirmative et il l'a vit disparaître du côté de la porte silencieuse pour en ressortir un trop bref instant plus tard. Ethan y voyait la crainte sur son visage, elle détailla une créature hideuse au souffle brûlant. Il avait vu juste en parlant de petit roupillon et la salle était un cul-de-sac en prime, nul doute que cette voie n'était pas la bonne.

Sans attendre elle fonçait dans la seconde porte, le côté pratique d'être immatériel. Les craquements, reniflements et claquements se saccadaient, perdant leur rythme que le groupe avait prit l'habitude d'entendre tel un métronome bien réglé. «Ma chérie... tu crois que ses choses peuvent sentir sa présence ?» Certains se faisaient impatient alors que les grondements reprenaient derrière eux... le lombric avait bataillé dur pour se défaire du tunnel qui le retenait prisonnier et il avançait lentement vers ses proies pour se venger. Maléna prit une grande respiration et prit le temps de se concentrer, usant de l'air ambiant pour terminer de régénérer sa magie puis rebroussait chemin pour faire le travail qu'elle devait accomplir. Jane la suivit aussitôt, prête à la ramener si les choses tournaient mal. Il suffisait que la rouquine consomme trop d'énergie magique pour s'écraser au sol et courir à sa perte si le travail n'était pas complet. La bélua était là pour la faire fuir. Toute deux quittant le champs de vision du reste du groupe.

- Crève sale bête !!
L'élémentale se laissa envahir par la colère alors que dans ses mains brûlait le feu bleu qu'elle savait créer, boules grandissantes à vitesse folle. Son contrôle n'était pas encore le meilleur mais elle y mettait toute sa volonté pour viser au bon endroit. La première atteignant pile sa cible qui semblait lâcher un hurlement de douleur, toutefois le second projectile filait en plein sur l'une des parois qui éclatait sous l'impact. Les deux filles se jetant face au sol pour éviter les éclats. Tenace, Maléna se relevait aussitôt pour créer de nouveau une boule de flamme, mais avec les deux mains ensembles. La chaleur était devenue intense devant l'élémentale qui  fermait les yeux et laisser ses sens la guider, percuter de plein fouet ce qui devait être le visage du lombric, les flammes courant sur le corps de la bestiole pour la consumer toute entière. Provocant une immense flaque visqueuse et une odeur pestilentielle alors que la gagnante de ce duel tombait à genoux. Jane s'approchait pour l'aider à se relever et retourner vers le groupe en titubant, exténuée de nouveau, espérant que tout se passait bien.

Pendant ce temps, Faely était de retour pour faire rapport de la situation. Les créatures de l'autre côté étaient nul autre que des loups géants qui terminaient de s'empiffrer sur l'un des leurs. Sûrement un faible qui avait payer de sa vie sa place au dernier échelon de la hiérarchie pour faire survivre les autres.
- Bon maintenant que nous savons ce qui nous attends... quelqu'un a une suggestion sur la méthode à suivre contre des loups ?


765 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Jan 2015, 15:48

A moi le Pouvoir des Morts !


La sorcière regarda partir les deux demoiselles sans un mot. Attendant non sans impatience qu’une idée quelconque lui traverse l’esprit, elle entendit les pensées de l’orisha. Dans un premier temps, elle ne savait pas vraiment à qui il s’adressait et sortit la carte de sa poche afin de l’étudier plus en détail. Ayant un peu de temps puisque Malena et Jane semblaient bien partie pour régler le premier gros souci, elle posa sa carte d’Ambroisie à même le sol et s’assit en tailleur, touchant le document du bout des doigts. Elle fit un léger sursaut à la pensée suivante de son chéri, relevant la tête en le regard d’un air d’incompréhension. « De quoi est-ce que tu parles ? ». Restant toutefois concentrée dans sa réflexion, elle replongea le nez dans le parchemin.

Ryan avait déposé doucement la bélua par terre et observait d’un œil à la fois aguerri et douteux la sinn’s qui faisait des allés et retours entre les portes et Ethan. Ne pouvant garder cela pour lui, ce n’était que trop peu à son habitude, il ne put s’empêcher de lâcher.
- Bon, elle fait quoi la fantôme là ? On peut me mettre au jus ? Nan parce qu’on attend quoi là en fait ?
Le pauvre adolescent reçut des regards étonnés voir suspicieux de certains membres du groupe.
- De qui parles-tu ?
- Ben d’elle là ! Z’allez pas me dire que personne la voit ! Elle déambule parmi nous depuis t’à l’heure…
Évidement, montrer un emplacement vide ne l’aidait guère. Il haussa alors les épaules avec désinvolture.
- Vous m’fatiguez…

Le jeune homme n’écouta plus aucun commentaire, se baissa et ramassa la jeune femme évanouie en grommelant pour lui-même. Emivia se leva alors, replia la carte avec délicatesse et la replaça dans sa besace magique.
- Bien. Des loups donc. S’ils ont mangé un des leurs, c’est qu’ils doivent être affamés… Je propose donc de nourrir ces pauvres bêtes.
Son regard se porta sur les membres du groupe, petit sourire légèrement malsain aux lèvres. Le vampire, un brin sur les nerfs, s’empressa de répondre.
- Excellente idée… Erigan et Alexis sont volontaires…
Les deux hommes serrèrent leurs poings. Alexis riposta avec une certaine colère.
- Sympa toi ! Tu me le payeras !
- Fallait pas te foutre de moi !
- Pas de ma faute si tu vois des trucs louches, hein ?!
Emivia sortit un stylo de son petit sac.
- Fermez là tout les deux! Ou je vous balance dans la cage aux fauves !
Le silence revint instantanément tandis qu’elle dessinait de vulgaires lapins. Ces petits animaux prirent vie grâce à la magie de l’objet et se mirent à courir dans toute la pièce. Bientôt la salle en fut remplie. Certains s’évadaient d’ailleurs en direction du tunnel pour mieux revenir, à cause de l’odeur pestilentielle et de la flaque visqueuse laissée par le lombric mort.
- Bien, nous avons notre diversion… Maintenant, trouvons un moyen de la mettre en pratique…

Emivia posa une main sous son menton en signe de réflexion. Elle avait une partie de son plan. « Comment cacher tout ce beau monde ?... ». Elle, elle avait de quoi passer invisible, tout comme Ethan. Le problème était à présent de pouvoir faire passer tout le monde. Erigan, Andréa et Eliandel n’avaient rien, tout comme Poupi d’ailleurs. Mais Ryan pouvait… Tout comme Maléna… La sorcière observa les deux jeunes gens l’un après l’autre. L’élémentale ne semblait pas en forme ceci dit… Puis tout à coup, une idée fusa dans son esprit.
- Maman. Peux-tu sortir une genre de cascade autour d’un arc de cercle afin de masquer un maximum nos odeurs ?
- Ce devrait être fatiguant mais faisable oui…
- Bien. Voilà mon idée.
La brunette pensait à une barrière en arc de cercle, plaçant tout le monde à l’intérieur. Une fois que les loups géants pénètreraient dans cette salle, ils attaqueraient en priorité les plus faibles et donc les lapins, leur laissant le temps de franchir l’accès et de verrouiller derrière eux.
- En espérant que nous n’aurons pas à repasser par ici en ressortant… Qu’en pensez-vous ?!





668 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Jan 2015, 04:40


Le problème derrière eux était maintenant du passé et ne restait plus que celui de l'autre côté de la porte. Le contenu était connu, manquait plus que la solution. Alors que tous et chacun réfléchissait, ce fut Ryan qui se mit à réagir mais pour une tout autre histoire. Voyant les réactions de ceux présent qui ne comprenaient rien à ce qui se passe, Ethan lui mit la main sur l'épaule pour l'amener à l'écart après qu'Emivia eut expliqué son plan. «Donne moi deux minutes pour lui expliquer.»
- Ryan, depuis quand vois-tu les esprits ?
- Depuis peu et ça m'rend fou !
- C'est Faely que tu vois autour de moi, c'est une Sinn's.  Je la vois aussi car elle m'a choisi mais toi tu le peux car tu en as acquis le don. Il ne faut pas avoir peur, tu vas t'y habituer et dans des lieux comme ici tu risques encore plus de voir des ombres ou esprits.
Ethan ne savait pas si c'est parole avait permis de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il avait maintenant accès à un tout autre univers. Lorsqu'ils sortiraient d'ici, nul doute qu'il faudrait prendre du temps avec le vampire pour lui expliquer un peu plus. Pour le moment, la priorité était la pierre que recherche sa chérie, tout le monde avait eu le temps de se préparer pour l'ouverture de la porte. Maléna essayait autant que possible de puiser dans l'air ambiant un maximum d'énergie mais il n'y avait pas de véritable courant d'air pour l'aider.

- Allons-y, ton plan semble bon, mettons-le à l'essai !
L'Orisha passe près de la brunette et lui volait un baiser, prenant ensuite son élan pour défoncer la porte verrouillée. Attirant d'un coup l'attention des loups alors que la meute de lapins crétins courait partout pour éviter leurs gueules tout en essayant de fuir l'odeur des restes de lombrics. Une pure boucherie, Jane presque jalouse de voir un tel festin lui filer entre les pattes... elle qui voyait en ces petites bêtes un joyeux festin lorsqu'elle effectuait des balades nocturnes en mode renarde. Lâchant un long soupir, elle rejoignit les autres le plus vite possible pour se mettre à l'abri grâce à la protection d'Andréa.

Voraces et sans pitié les quatre loup se régalaient, de vrais goinfres qui se rassasiaient autant que pouvait en prendre leurs estomacs. «M*rde, il aurait peut-être fallu les badigeonner de poison ou somnifère.» Le temps ne le permettait plus, la magicienne avait déjà levé le bouclier d'eau et ne pouvait le tenir très longuement. Un à un les membres du groupes passèrent la porte, ne laissant que la mère de sa chérie qui reculait pas à pas pour garder stable le rideau.
- Lâche tout ! Viens !
N'attendant pas spécifiquement de réponses, Ethan fit un pas dans la salle pour attraper les épaules de celle-ci pour l'attirer sans attendre derrière la porte que Ryan s’empressait de fermer, y plaçant une grande poutre dans les socles prévus à cet effet pour empêcher son ouverture par l'extérieur.

Ethan rejoignit Emivia, l'amenant un peu à l'écart pour poser leurs cartes sur la première table venue. «Ta carte indique ici et la mienne là, qui est tout à fait différent. Mais en plaçant les cartes une sur l'autre, un peu en biais, on y voit ceci.»  Il pointait du doigt la nouvelle destination, non loin de leur position. Leur but était de plus en plus proche et l'homme sortit son autre carte qui représentait de façon encore plus précise les lieux. Sortir de cette pièce pour atteindre le couloir, un escalier au bout à droite. Y monter jusqu'au prochain niveau et l'objet recherché serait là. Faely s'approchait pour indiquer qu'elle venait de s'y balader. Aucun adversaire et une boîte faite de bois et de métal  était présente là-haut.
«Mon amour, il y a un coffre dans la pièce que je t'ai indiqué... la voie est libre jusque là.»


657 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 21 Jan 2015, 17:33

A moi le Pouvoir des Morts !

Le jeune homme fit un signe de tête dans l’affirmative à Ethan, lui signifiant qu’il avait compris. Dans sa tête toutefois, c’était différent. Ryan se posait des questions. Questions dont il n’avait pas encore de réponses. Il voyait les morts, certes, mais pourquoi ? Lui qui avait la fâcheuse habitude de tuer ses proies sans le moindre remords, allaient elle le hanter ? Ne verrait-il que certains types de morts ou tous ? Il finit par secouer doucement sa caboche afin de cesser ses réflexions qui le perturbaient. Il fit ensuite comme s’il ne la voyait plus, ignorant la présence de la Sinn’s en espérant ne plus la voir, peine perdue pourtant…

La tactique de la sorcière fonctionna plutôt bien et tout le petit monde put franchir la porte sans trop d’encombre, mise à part Andréa qui se sentit épuisée. Elle ne broncha pourtant pas, baissant la tête humblement. Le vampire transportait déjà Eliandel. Elle ne comptait pas faire partie des faibles et devenir un fardeau supplémentaire pour le groupe. Emivia s’approcha toutefois d’elle et glissa dans sa main une petite potion de régénération de magie, la même qu’elle avait offerte à Maléna peu de temps plus tôt.
- Bois. Cela t’aidera.
La femme fit seulement un hochement de tête en remerciement. La sorcière rejoignit ensuite son petit chéri afin de converser sur le chemin à suivre. Elle écouta ses dires attentivement puis haussa un sourcil en examinant le tout.
- Je trouve étrange que les deux cartes nous montrent la même chose…
Elle posa les mains sur les deux cartes à son tour et observa puis se redressa d’un bond.
- Mais oui, bien sur !
Elle regarda son petit ami et pointa du doigt divers emplacements.
- Je pense que les deux cartes nous montrent deux choses différentes… Ici et ici… Les points convergent là, là et là. Mais ce que l’on cherche tous les deux doit se trouver au même endroit.
Elle reprit sa carte, la plia délicatement puis la rangea dans sa besace avant de lui prendre la main et l’amener avec elle.
- Si la voie est libre, alors allons-y sans attendre.

La brunette ouvrit la porte, passant en premier puis se dirigea jusqu’à la salle indiquée, se repérant grâce à sa très bonne mémoire. Le groupe arriva donc dans une pièce vide. Du moins, pas tout à fait. Il y avait effectivement un coffre posait au sol, dans un coin. « Étrange… ». Emivia s’approcha du coffre, glissa lentement ses doigts dessus puis descendit à la serrure verrouillée. Elle sortit sa dague serpent et fit pénétrer la lame, crochetant grossièrement le vieux loquet qui lâcha sous la pression. La malle contenait bon nombres de babioles. Babioles que la demoiselle envoya en dehors de la boite, les jetant par-dessus son épaule sans regarder derrière elle. Alexis se prit d’ailleurs un gobelet argenté dans l’épaule, fronça les sourcils mais s’abstint à tout commentaire tandis que la demoiselle était contrariée.
- Où est cette maudite pierre ?!
Ryan renifla l’air, fit un petit sourire en coin à l’élémentale non loin en petite pique amicale puis reprit son sérieux avant de répondre.
- Je sens un truc, une odeur très désagréable…
- Sois plus précis.
- De la pourriture, par là.
Le garçon montrait le mur du fond de la salle. Emivia soupira lentement puis leva une main devant elle. Par télékinésie, elle testait la solidité du mur lorsqu’une pierre se détacha du mur. L’odeur infecte envahit la pièce en quelques secondes, faisant au minimum grimacer d’horreur ceux à l’estomac résistant. Erigan profita de ce moment pour ramasser quelque chose et le caler dans sa poche discrètement.

La demoiselle s’approcha alors de l’ouverture jusqu’à apercevoir l’objet de ses convoitises. Son sourire vint éclairer son visage. Elle tendit à nouveau le bras et fit venir le morceau de pierre d’Onyx jusqu’à elle.
- Enfin… La voilà.
Elle admira alors le précieux bien sous toutes ses coutures. « Magnifique. ». Ce ne fut que lorsqu’elle releva son regard qu’elle vit un doigt squelettique énorme sortir du trou béant dans le mur. Elle recula lentement puis tourna légèrement.
- Je crois qu’elle était gardée…
Fuir ou combattre ? Maintenant qu’elle avait son bien en poche, elle ne laisserait quiconque le reprendre. Cette pierre lui appartenait, à jamais.


694 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Jan 2015, 05:02


Décidément ce cimetière possédait de nombreuses surprises, ce lieu aux allures si vaste et plat en surface révélait depuis leur arrivée un réseau impressionnant de couloirs et salles souterraines. Le groupe avait profité d'un bref repos bien mérité suite à la série de péripéties qui survenaient l'une à la suite de l'autre. L'Orisha en venait qu'à penser que la moindre créature présente en ces lieux s'y trouvait dans le seul et unique but de faire fuir les visiteurs indésirables. Une certaine logique quand on sait ce qu'il contient. Ce fragment d'Onyx qui avait des propriétés bien spéciales et sous peu ce serait la sorcière qui est devant lui qui tiendrait l'objet entre ses mains.

Ethan avait écouté les explications de cette dernière concernant les cartes puis sans attendre la suivait alors qu'elle lui attrapait la main pour filer le plus vite possible vers la pièce qui se devait d'être la fin des recherches. Un coffre bien présent, mais son contenu dénué de toute importance volait ça et là au péril de celui qui était inattentif. L'odorat du vampire permis de faire avancer la fouille à grande vitesse, la jolie brunette usant de magie pour atteindre son but. «Tu as réussie, bravo.» Comment ne pas être heureux et fier de sa chérie, ce fragment du tout allait lui procurer un pouvoir qui l'aiderait sans nul doute à poursuivre sur la voie qu'elle c'était tracé.

Bien sûr, tout ne pouvait être facile, même rendu au but. Il l'a regardait reculait face à cette menace, un doigt puis une main squelettique qui agrandissait le trou de plus en plus rapidement. À en juger la taille de la main, il devait s'agir d'un véritable colosse avant de se retrouver dans cet état.
- Tu as dérangé son sommeil, il devait être un grognon au réveil.
Attrapant sa compagne par la taille, il s'assura qu'elle recule suffisamment pour ne pas risquer la projection d'un quelconque morceau de mur alors que cette chose tentait de forcer le passage. Il l'a serra alors dos contre son torse avec calme, lui murmurant à l'oreille alors que l'agitation était grandissante autour d'eux. Plusieurs cherchaient une issue rapide, plus tôt ils reviendraient à la surface, plus vite ils pourraient tous retourner à leurs occupations même si il s'agissait pour certains de flâner sur la plage au gré des vents de Nériona.

La rouquine et Jane parcouraient la pièce avec empressement, tapant sur les murs dans l'espoir d'une porte condamnée, un accès qui les feraient sortir sans avoir à refaire tout le chemin à l'inverse. Les loups, d'autres lombrics géants ? les escaliers pour monter était détruits partiellement dans la cavité... Ce choix n'était pas possible. Peu à peu se fut tout le monde qui cherchait tout en évitant le mur qui s'ouvrait tout entier dans un fracas de débris et de poussière. Le squelette était debout devant eux, la tête qui frôlait le plafond, une masse d'arme dans la main droite, un glaive dans l'autre. «Je crois que tu as légèrement offusqué le monsieur ma chérie... » Il regardait partout, la pierre était dissimulée dans la poche d'Emi, bien en sécurité mais pouvait-il sentir sa présence ?  

Le gardien de l'onyx frappait sur les murs avec férocité, la rage de l'échec. Depuis combien de temps avait-il été là à surveiller ce fragment, à éviter qu'un faible étourdi puisse en libérer toute la puissance. En songeant à cela, Ethan se flanqua une claque sur le front. La solution contre le squelette ne pouvait être plus simple. La pierre était la solution pour qu'il devienne inoffensif, après tout, l'onyx devait faire de la brunette une maîtresse des morts, une talentueuse sorcière qui anime et contrôle les morts. Déjà qu'elle était une sublime déesse de la nuit, elle accumulait ainsi les marques de noblesse pour montrer qu'elle ne plaisantait pas, pour prouver à ceux de sa race.
- Tu as un mode d'emploi pour ta pierre ? Car ce serait le bon moment là... Nul combat à faire, il serait celui qui permet notre fuite.

672 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Fragment d'Onyx - Pierre [Pv Ethan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Fragment de Pierre Mystérieuse [Mitsuko I]
» Premier fragment de la Pierre Mystérieuse (-18) [PV Myrialuna]
» Dis-moi qui es-tu, toi qui me plais déjà... [PV Ethan]
» Une chasse à l'homme. [P.V: Ethan]
» Celui qui se cachait. Pv Ethan.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-