Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 au voleur {pv Reaven}(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Oct 2014, 19:34

J'errais dans les rues de la ville sans savoir quoi faire. J'étais arrivé quelques jours au par avant et excepté ma rencontre avec Kaylin je n'avais pas fait grand chose de mes journées. À la pensée de cette femme ma main remonter afin de se poser sur le tatouage qu'elle m'avait fait. Un tatouage prétendument magique qui pourtant aller sûrement demeurer inerte et privé de son pouvoir durant quelques temps. Un petit rire franchit mes lèvres à cette pensée. J'avais encore une fois cherché un moyen de contourner l'anti-magie et encore une fois cela avait échoué. Mon regard se posa sur la terrasse d'une taverne. Avec un petit haussement d'épaule je me dirigeai vers cette dernière. Je ne savais pas encore ce que j'allais faire, si j'allais quitter le continent du matin calme ou non, mais je ne pourrais que mieux réfléchir une fois assise.

Après quelques secondes à penser à toute sorte de chose mes pensées se dirigèrent comme à leur habitude vers elle. Parler avec Kay m'avait aidé à prendre une décision et il fallait que je parvienne à lui faire savoir. Et je savais que ce que j'avais à lui dire lui ferait plaisir au plus haut point. Alors que je pensais à cela, en portant le verre que le serveur venait de m'apporter à mes lèvres un détail me fit relever les yeux. Comme d'habitude l'avenue commerçante était victime de l'affluence d'une foule de personne mais aujourd'hui les choses était différentes. La nuit n'était pas encore totalement tombée et pourtant il y avait un bon nombre de milicien mêlé à la foule. Les gens aussi semblaient craindre quelque chose, comme si une menace planait sur la ville. Après une brève étude du comportement des gens mon regard se posa sur un homme placardant une affiche sur un mur. Cette histoire, quel quelle soit, ne me concernait pas et je n'avais sûrement rien à gagner à m'y mêler mais je savais que la curiosité allé vite me faire me lever pour aller voir. Et en fonction de ce que je verrais la-bas les chances que j'intervienne étaient très grande.

Avec un petit soupir amusé je finis mon verre et me levant je pris la direction de l'affiche. Arrivé à quelques mètres d'elle je la parcourut rapidement des yeux. Pour une raison que j'ignorais les miliciens cherchaient des gens capable de les aider, que se soit en leurs fournissant des renseignements ou, plus directement, en les rejoignant et en les aidant. Je ne savais pas pour quelle raison ils faisaient tout ça mais la ville devait avoir un sérieux problème pour qu'ils en soit réduit à demander de l'aide aux volontaire. Je ne pus m’empêcher de sourire à cette réflexion. Le continent du matin calme c'était de tout temps proclamé continent de paix et à l'écart des soucis touchant le monde mais de toute évidence il ne pouvait pas échapper à tout. Toujours souriante je fis demi-tour, décidée à quitter cette rue et le continent en lui-même. Je n'avais pas la moindre idée de ce qui se tramait ici mais je ne pouvais pas vraiment aider la milice et je ne voulais pas vraiment prendre de risque inutile.

Alors que je me mettais en marche je failli percuter un homme. Il ne semblait pas bien vieux, aux alentours des vingt-cinq ans. Au premier coup d’œil je sus ce qu'il était. Un ange. Ses cheveux blanc et l'aura qu'il dégageait ne trompait personne. Et s'il était la devant moi il y avait de très grand chance que se ne soit pas un hasard. Mon sourire s'étira légèrement en un rictus. Finalement ils avaient décidés de m'accorder quelqu'un après vingt longue années. Je ne savais pas comment je devais prendre cette nouvelle, si je devais m'en réjouir ou au contraire prendre cela comme un affront. Je ne savais même pas ce qui les avaient poussé à choisir ce moment précis. Finalement toujours souriante je me contentai de lever les épaules et de le saluer. Après tout je pouvais me tromper et il pouvait n'être la que pour la même raison que moi « Enchanté je m’appelle Lumi. Vous-êtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Oct 2014, 21:47

L’air qui régnait en ces lieux était vivifiant, les gens reprenaient goût à la vie et commençaient peu à peu à reprendre leur vie en main. Il était temps, et les travaux n’étaient pas terminés, mais il était agréable de voir que les choses revenaient à la normale. Il ne venait pas souvent en ces lieux dans un but précis, il s’agissait plus du genre d’endroit où l’on erre, déambulant dans les rues sans aucun autre objectif que de passer du temps. Cette fois, cependant, il n’était pas venu ici pour rien, cette fois, il y avait bel et bien une raison à ce déplacement. Cette raison se nommait Lumi, ainsi l’avait nommé les archanges de la Citadelle Blanche. Il s’agissait d’une humaine, jeune, qu’il allait devoir protéger. Il l’avait déjà croisé auparavant, il y a de cela quelques semaines, au sein du palais du millénium dans un bal consacré au retour de la magie. Leur rencontre fût très brève, mais le sentiment qu’il ressentit ce jour-là lui ne faisait aucun doute sur la relation qui les liait. Il allait devenir son ange gardien, il avait déjà ressentie cela avec Violette, une jeune humaine, et il savait pertinemment ce que cela voulait dire. Sur le moment, il n’avait pas pu lui dire, interrompu par une sorcière, et il avait dû revenir à la citadelle pour en apprendre plus sur la jeune femme. Il avait récemment apprit qu’elle se rendait ici, au sein du continent du matin calme, et avait décidé de la rencontré.

Assis sur les toits d’une des maisons, l’ange regardait défiler les passants. Les rues étaient pleines, de nombreuses personnes sortaient profiter du beau temps. L’ange se focalisa sur différentes personnes, l’une d’entre elle était une gamine courant dans les rues, poursuivant un chat. Il la suivit du regard quelques instants, du moins jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans une rue annexe. Assit sur le bord du toit, il balança nonchalamment ses jambes au-dessus du vide, la personne qu’il recherchait n’était pas très loin, il le savait, il n’avait qu’à attendre encore un peu. Il pensa à elle un petit moment, qu’elle serait sa réaction ? Elle n’avait pas eu d’ange gardien durant vingt longues années, il était possible qu’elle souhaite se débrouiller seule, et que l’idée d’être protégé la répugnait. Il était aussi possible qu’elle attende cette protection depuis bien longtemps, et qu’elle soit heureuse d’apprendre qu’il était là pour la lui accorder. Il haussa les épaules, il irait lui dire quand il la verrait et peu en importe les conséquences, il la protégerait quoi qu’il arrive. On n’avait jamais dit qu’être un protecteur était une tâche facile. D’un rapide coup d’œil il aperçut l’humaine à quelques pas de là, près d’une affiche sur un mur. D’un saut, il descendit souplement du toit et, ralentissant sa chute en utilisant ses ailes, il arriva dans une ruelle déserte. Il essuya rapidement la poussière trainant sur le haut de ses vêtements, et replia ses ailes. Ah, ses ailes. Leur apparition avait créé un sentiment étrange en lui, à la fois fier et heureux de les posséder, il les chérissait comme si il s’agissait du cadeau le plus précieux qu’il lui était possible de recevoir dans sa vie.  D’un blanc pur, une fois déployées, elles symbolisaient la pureté de sa race et il en était très fier.

D’une cadence de pas rapide, Reaven se dirigea vers la jeune femme. Le rictus qui apparut au moment où elle le vit, et où elle comprit ce qu’il était, et ce qu’il était venu faire, lui indiqua  qu’elle n’était pas particulièrement heureuse de le voir. « Reaven. Enchanté également. » Souriant, il la regarda plus longuement. Jeune, peut-être la vingtaine, l’âge des mortels était plus facile à deviner vu leur faible longévité. Les cheveux blancs, silhouette fine. Le même sentiment qu’il avait ressenti aux côtés de Violette  à la rivière l’envahit, et il sentait comme un besoin de protéger cette femme. Il connaissait ce sentiment, mais il avait du mal à s’y habituer. « Je suppose que tu as compris pourquoi je suis là. » Il s’arrêta un instant, la regardant dans les yeux, toujours souriant. Un sourire amical qui ne cachait aucunes mauvaises intentions. « Je suis celui qui a été choisi pour te protéger. » Que cette phrase était étrange, mais elle résumait bien la situation. Aucun d’entre eux n’avait choisi d’être dans cette situation, et pourtant, un lien les lieraient jusqu’à leur mort qu’ils le veuillent ou non. « Je suis ton ange gardien. » Au moins, il l’avait dit et les choses étaient claires, il préférait ne laisser aucune ambiguïté. A vrai dire, il ne devinait pas quelle réaction Lumi allait avoir, mais il était sûr qu’il en aurait rapidement une idée.
 
790mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Oct 2014, 10:48

Rivant mes yeux dans les siens je le regarde attentivement alors qu'il se m'est à me parler. Après quelques secondes j'obtiens la confirmation que je voulais. Il est bel et bien la pour être mon ange gardien. Je retiens de justesse un soupir de mécontentement à cette annonce. Ils m'ont laissé seule durant vingt-ans pour finalement décidé de m'en octroyé un qui ne me semble même pas capable de se protéger lui même. Je reste quelques secondes devant lui sans savoir quoi faire. J'ai envie de lui dire de dégager, que si c'est bien mon ange gardien il aurait du se montrer à moi bien plus tôt néanmoins, je n'oublie pas ce qu'il est censé représenté pour moi. « En effet j'avais compris cela au moment ou je t'ai vu. » Une courte pause, je fais le tris dans mes pensées. Je ne doit pas oublier un point important, pour les anges être l'ange gardien de quelqu'un et l'une de leur plus grand fierté. Je ne souhaite pas particulièrement avoir quelqu'un me surveillant et me disant ce que je dois faire ou non mais je ne peux pas le renvoyer comme ça. « Tu m'a dis t’appeler Raeven n'est-ce pas ? Vois tu Raeven tu dois bien voir que je ne suis pas vraiment enchantée à l'écoute de cette nouvelle que tu m'apporte. » De nouveau je laisse quelques secondes s’égrener afin qu'il puisse prendre le temps de réfléchir à tout ce que cela peut impliquer et aux raisons qui me pousse à réagir ainsi. « De plus tu m'excuseras mais tu me semble juste assez fort pour te protéger toi-même alors comment pourrais-tu faire pour nous aider tous les deux si nous venions à avoir un problème. » Mon sourire s'étire un petit peu plus. Je sais que ce que je lui dis ne lui fait sûrement pas plaisir mais je veux qu'il sache tout de suite ce qu'il en coûte d'être mon ange gardien. Et s'il arrive à s'habituer à cela alors peut-être changerais-je ma vision sur lui.

Je me retourne et me m'est à faire les cents-pas. La rue est déserte et je ne vois personne aux alentour. Une bonne chose au moins nous allons êtres tranquille pour parler et mettre les choses au clair. « Mes mots peuvent peut-être te paraître un peu dur mais je veux que tu comprenne bien la situation. J'ai passé vingt années de ma vie sans l'aide de personne. Et durant ces vingts années j'en ai passé dix sous les ordres d'un sorcier. Mais je ne t'apprend sûrement rien, je pense que vous devez avoir les moyens de vous renseigner sur vos protégé avant de leur venir en aide. » Jetant un coup d’œil derrière moi je vois un banc à quelques mètres. Parcourant rapidement la distance me séparant de lui je m’assois et de nouveau je fixe mon regard dans le sien. « tu comprendras que maintenant que je suis libre d'agir par moi-même je n'ai pas envie de me sentir de nouveau dépendante de quelqu'un. Et si vous vouliez m'aider désolé mais il fallait le faire plus-tôt. » Je me tais et le laisse réfléchir. J'ai envie de lui laisser sa chance mais je ne vais pas lui simplifier la tâche sous prétexte que de tout temps nous avons été protégé par eux. Il me faudrait un moyen de m'assurer de sa valeur et de sa motivation. Si j'arrive à m'assurer de ces deux choses alors peut-être pourrais-je envisager de lui faire confiance.

Après quelques secondes de silence je me relevé et arrache l'affiche du mur avant de lui fourrer dans les bras. « Je ne sais pas ce qui se passe ici mais de toute évidence c'est important. Je te propose donc un marché. Nous aidons, enfin tu aide la milice à résoudre ce problème et en fonction de comment se passe les choses je vois si je peux ou non te considérer comme mon ange gardien. Et de manière plus général comme quelqu'un capable de me venir en aide. » Le sourire qui n'avait pas quitté mon visage s'étend dans un sourire moqueur. J'ai conscience de ce que je lui demande mais je ne veux pas de quelqu'un de faible pour m'aider. Je n'accepterais pas qu'il lui arrive quoi que se soit à cause de moi. « Enfin quand je dis tu aide je ne vais pas rester à attendre les bras croisés, je vais quand même t'aider. Mais au moindre signe de combat ou si la situation devient dangereuse tu devra te débrouiller seul. Après tout comme je te le disais j'ai déjà du mal à te voir te défendre toi-même alors nous deux en même temps me semble un petit peu irréalisable. » je reste face à lui les yeux dans les siens à attendre sa réponse. Je ne sais même pas ce qui a poussé la milice à placarder ces affiches pour demander de l'aide mais s'il ne le sait pas encore il va bien finir par le découvrir. Et j'espère pour lui que la tâche demandé ne sera pas trop importante car quoi qu'il en soit je ne reviendrais pas sur mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Oct 2014, 16:51

                Reaven écouta en silence l’humaine parler, expliquant son point de vue. Elle n’était pas du tout enchantée de le rencontrer, et encore moins de le savoir son ange gardien, ça c’était évident et il pouvait le comprendre. Elle avait vécu des moments difficiles, et avait toujours su comment les surmonter. Peut-être le voyait-elle comme un obstacle à sa liberté ? Ou alors, elle avait simplement peur qu’il ne soit juste pas assez fort pour pouvoir la protéger lorsque le danger arrivera. A vrai dire, lui-même ne saurait dire s’il serait capable de la protéger étant donné qu’il n’avait jamais eu à le faire. Il n’avait jamais participé à un combat réel, et encore moins en devant prendre soin d’une tierce personne.  La seule chose dont il était sûr, c’était qu’il doive la protéger, peu en importe les conséquences. Et peu importe si elle le voulait ou non. Protéger quelqu’un contre sa propre volonté, c’était tout de même triste… Elle se retourne, avant de continuer son discours. Elle insiste sur sa période où elle ne comptait que sur elle-même pour se sortir de situations difficiles, et sur le fait qu’elle n’a pas besoin de lui. « Dépendant de quelqu’un ? Vous m’avez mal compris. Vous mènerez la vie que vous voulez, personne ne vous empêchera de faire quoi que ce soit. Vous êtes toute aussi libre que vous ne l’étiez avant cette rencontre. Simplement, lorsque vous aurez besoin d’aide, je viendrais vous aider. » Il sourit amicalement, ce qui contrastait légèrement avec le ton employé par la jeune femme. « Nous ne sommes pas obligé de nous voir, ni de nous apprécier. Sachez seulement que si vous avez le moindre problème, je le saurais, et je viendrais. Que cela vous plaise ou non. » Elle parlait durement, et elle en avait le droit. Il n’appréciait pas particulièrement ce qu’elle lui disait, qui l’apprécierait ? Mais le sentiment qu’il ressentait envers cette personne était telle qu’il ne pouvait l’ignorer. «Quant au fait de venir plus tôt, je suis désolé, j’aurais bien aimé que cela arrive, mais on ne peut pas savoir quel humain l’on doit protéger avant d’en faire sa rencontre. C’est comme ça… » Elle ne lui faisait pas confiance, et elle ne l’appréciait pas, mais elle avait au moins le mérite de ne pas s’en cacher. De plus, accorder sa confiance au premier venu vous accordant sa protection n’aurait pas été sage sa part, aussi l’ange ne l’en blâma pas. Il voulait simplement qu’elle comprenne bien sa position à lui.

Se relevant du banc, elle arracha une affiche. Il avait déjà vu ce genre d’affiche, et entendu quelques discussions de gardes parlant de leurs problèmes. Une histoire de bandit et de cambriolages. Elle lui proposa un marché : il devait aider la milice pour prouver sa valeur. Il soupira longuement, prenant son temps pour réfléchir. De toute façon, il n’avait pas réellement le choix, et de toute façon, aider la milice à résoudre cette affaire n’était pas une mauvaise chose, bien au contraire. Il pourrait en profiter pour faire d’une pierre deux coups, si tout se passait correctement. Haussant les épaules, et souriant à nouveau, il soutenu son regard. « Très bien, si c’est ce que vous souhaitez, on va résoudre  le problème de la milice et on avisera ensuite. » Il prit l’affiche des mains pour la relire en détail. « Je tiens tout de même à rappeler que tu n’as rien à considérer, je suis ton ange gardien, que tu le veuilles ou non. Ce n’est pas vraiment le genre de choses que tu peux changer si tu n’es pas satisfaites. » L’affiche parlait effectivement d’un problème de vol, mais ne mentionnait aucun détails. « La première chose à faire serait de se renseigner sur le problème. » Il releva la tête, ne voyant toujours personne dans la ruelle. « Il faudrait trouver une patrouille, ça ne devrait pas être trop dur, ils ont augmentés la sécurité récemment. » Il réfléchit un instant à ces propos, ils avaient augmentés le nombre de patrouille, et pourtant, les problèmes, quel qu’ils soient, n’avaient pas cessés. Il s’agissait peut-être de quelque chose de plus gros que de simples vols. Il marcha rapidement jusqu’à une ruelle proche de la leur, et aperçut un milicien montant la garde près d’un porche.

Avançant dans sa direction, l’ange l’accosta, affiche à la main. « Excusez-moi, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur cet appel aux volontaires ? » Il se retourna et pointa du doigt Lui. « Mon amie et moi aimerions vous aider pour résoudre ce problème. » Il avait légèrement hésité sur le mot amie. « Hum. Vous m’avez l’air bien jeunes, je ne sais pas si… » Reaven l’interrompit, se voulant rassurant « Ne vous inquiétez pas, on ne prendra pas de risques inutiles. » Le garde hésita un instant, avant de hausser les épaules. « Après tout, vous savez sans doute ce que vous faîtes. » L’homme s’avança, prenant un ton proche du murmure, comme si ce qu’il avait à dire était un secret. « Il y a eu de nombreux cambriolages récemment, rien de bien grave, mais leur répétition commence à inquiéter les habitants. De plus… » Il s’arrêta, marquant une pause, et reprit d’un ton plus triste et accablé. « Dernièrement, il y a eu un mort. Une pauvre dame retrouvée couverte de sang dans son appartement. On ne sait pas qui à fait ça, ni même si ils sont plusieurs. Une seule chose est sûre, le type qui a ait ça est sans scrupules. » « Où se trouve la maison de la victime ? » Le garde ne répondit pas, mais pointa son regard vers une maison, à quelques mètres de là. L’ange se retourna vers l’humaine. « Alors, on y va ? » Plus vite cela sera fait, mieux ça sera.

970mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Oct 2014, 10:07

Je fulminais. Contre lui et tout le reste du monde. Je savais que ce n'était pas sa faute, qu'il n'avait rien fait de particulier pour être mon ange gardien pourtant je ne pouvais pas me sortir de la tête que pour que se soit le cas il avait du faire quelque chose, quoi que se soit. Il venait de me prendre l'affiche des mains et après l'avoir rapidement parcouru du regard il m'adressa de nouveau la parole, reprenant mes mots et me disant que quoi qu'il arrive il était mon ange gardien et que cela ne pouvait changer. Je soupirai faiblement et me retins de parler. J'avais déjà était assez dur avec lui, je ne voulais pas empirer la situation encore plus. Le problème ne venait pas du fait que se soit lui mon ange gardien. Sa aurait très bien pu être n'importe qui d'autre la situation aurait été identique. Le problème était que j'avais un ange gardien. Et cette simple idée me rebutais au plus haut point. Sans s'attarder plus sur ce point il se concentra sur l'affiche et la mission que je venais de lui donner. Je souris de nouveau à l'entendre parler de cela. J'étais vraiment curieuse de voir comment il allait faire pour accomplir cette tache. Et de manière plus général je me demandais ce qu'il allait avoir à faire. L'affiche mentionnais uniquement un problème de vol sans parler plus en détail de ce qui se passait dans la ville.

Après être sortis de la ruelle il pris quelques secondes pour chercher un milicien. Finalement il en trouva un, montant la garde près d'un porche. Restant à quelques pas derrière lui je le laissai lui parler. J'avais dis que je l'aiderais mais je n'allais pas non plus tout faire à sa place. Et même si je n'avais pas vraiment de mal avec cela parler à un inconnu n'était pas vraiment quelque chose que j'aimais faire.

Quelques minutes plus tard il se retourna vers moi me demandant si nous pouvions y aller. D'un petit signe de tête je lui confirmais que c'était bon et je partis à sa suite. Durant notre marche je réfléchissais ce qu'avait dit le garde. Une série de vol et qui c'était terminé, il y a peu de temps, par la mort d'une personne. Je ne savais pas ce que tout cela voulais dire mais s'il parvenait, comme je lui avait demandé, à résoudre cette énigme alors il aurait largement fait ses preuves. J'aurais toujours du mal à me faire à l'idée que quelqu'un veille sur moi néanmoins il m'aura prouvé être capable de faire preuve de discernement et ne pas être inutile en combat. Après tout il y avait peu de chance que les bandits se laissent arrêter sans se défendre si nous parvenions à leur mettre la main dessus. Et sur ce point la je ne changerais pas d'avis. Il allait devoir se débrouiller seul la seul je ne prendrais part au combat uniquement si un bandit venait à m'attaquer directement. Alors que je pensais à tout cela je failli le percuter alors qu'il c'était arrêté devant une maison. La maison ou la femme avait été assassiné la veille. Un rapide coup d’œil vers lui me montre qu'il attend un geste ou une phrase de ma part pour avancer.

Je le regarde une nouvelle fois avec une lueur amusée dans le regard et un sourire sur les lèvres. Un petit peu plus tôt il avait l'air pressé de finir cette tache que je lui avait confié et maintenant il attendait tranquillement devant la porte. Décidément je ne comprenais rien à cette homme. Outre le fait qu'il m'avait choisi moi comme protégée, choix tout à fait discutable, il prenait quand même le temps d'attendre mon avis sur certains points alors que je lui avait clairement fait comprendre que je ne voulais pas le voir plus longtemps. La situation allait peut-être devenir intéressante finalement. « Entre, je ne sais pas ce que tu attend mais je pense que nous voulons tout les deux la même chose. Finir vite. » Sans attendre une quelconque réponse de sa part je pousse la porte du bâtiment et me m'est à chercher l'étage ou a eu lieu le meurtre. Très vite l'affluence de personne me donne la réponse. Voir tous ces gens autour de moi me donne encore plus envie de finir cette mission vite. Durant un instant j'envisage même de lui venir en aide afin de gagner du temps. Finalement je fais demis-tour le croisant dans les escaliers. « Je te laisse aller voir ce qu'il c'est passé je... il y a un peu trop de monde pour moi ici je t'attend dehors. Je vais voir si je ne peux pas avoir des informations en plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Oct 2014, 13:53

Le trajet jusqu’à la maison de la victime laissa du temps à Reaven pour réfléchir à la situation actuelle. Il y avait eu une série de vol dont le dernier fini en crime. Un rapide coup d’œil aux maisons des alentours piqua sa curiosité. Ces maisons ne faisaient pas parties du quartier riche. Elles étaient banales, et les personnes y vivant n’habitaient probablement pas dans le grand luxe. Le défaut de ces maisons était aussi le manque de sécurité, enfin d’ordinaire, car désormais, il y avait un grand nombre de patrouilles. Il pensa aussi à sa relation avec l’humaine, il préférait ne pas trop en parler, elle semblait vraiment réticente à l’idée d’avoir un ange gardien, et éviter ce sujet serait sans doute une bonne idée. Du moins, tant qu’il n’aura pas fait ses preuves. Il s’arrêta brusquement une fois arrivé devant la maison. Semblable aux autres, elle était en plusieurs étages. Elle était collée à deux autres maisons, et était bâtie en hauteur. Il n’y avait ni jardin, ni portique, juste une porte devancée par un petit escalier de deux ou trois marches. Il monta les marches, s’apprêtant à entrer, mais hésita. Il n’était jamais entré dans la maison d’une autre personne sans son autorisation, et il ne faisait pas parti des miliciens. Il ne savait pas si il avait le droit d’entrer, et regarda l’humaine, attendant presque son approbation. Elle la lui donna rapidement, sans oublier une petite moquerie lui rappelant qu’il n’était pas le bienvenu dans sa vie. Haussant les épaules, il la suivit après qu’elle poussa la porte d’entrée. Les étages défilèrent jusqu’à leur arrivée devant un appartement où le nombre de personnes trahissait le lieu du meurtre. Devant le nombre de personnes, Lumi fit demi-tour, et préféra enquêter dehors. Acquiesçant de la tête, l’ange ne put s’empêcher de se dire qu’elle avait inventé cette gêne du nombre de personnes pour simplement l’éviter lui. Enfin, de toute façon, elle faisait ce qu’elle voulait, il n’était pas là pour la suivre en permanence.
Il entra dans la pièce, se frayant un chemin entre tous les curieux venus voir ce qui se passaient. L’agitation de la scène montrait bien l’inquiétude de ces personnes. Il n’était pas difficile de comprendre pourquoi, ils se demandaient tous s’ils allaient être les suivants. Beaucoup commençaient à douter des qualités de la garde, même si ils n’en parlaient pas en face de ces derniers. En parlant des gardes, l’ange en compta cinq montant la garde un peu partout, sans doute pour éviter d’éventuels débordements. Ils continuaient à enquêter, bien que gêner par la populace. Beaucoup de gens s’affairaient là où, d’après ce qu’il put entendre, le cadavre fut retrouvé. S’avançant légèrement, il put observer l’endroit plus en détail. Elle était morte près de la porte de sa chambre, une petite lampe à huile se trouvait à côté de la trace de sang sur le sol. L’ange jeta un coup d’œil dans le reste de la pièce, il n’y avait rien de surprenant, quelques objets cassés ici ou là, mais rien de réellement suspect. Il se dirigea alors vers un milicien pour en apprendre plus sur le crime en lui-même. « Excusez-moi, je suis l’un des volontaires pour vous aider dans cette enquête, qu’est-ce qu’il s’est passé exactement ? » L’homme, plus âgé, haussa les épaules. « On embauche des gamins maintenant ? Eh bien, je ne savais pas qu’on était tombé aussi bas… » Il soupira, l’ange quant à lui, commençait à être très légèrement agacé d’être rabaissé sans arrêts. Il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné probablement. Ils étaient en train de voler le contenu de l’armoire près de la fenêtre, après être montés par cette dernière. La propriétaire a du entendre du bruit, sortir de sa chambre, et surpris, l’un des hommes la abattue. Un couteau de lancer, un joli tir sans aucun doute. » Il s’arrêta un instant avant e pointer la fenêtre. « Ils ont récupéré une partie du butin, puis sont partis par la fenêtre sans demander leur reste. » Il mâchonna un bout de papier, qu’il recracha sur le sol. « Ils devaient être deux pour ce coup-ci, pas plus. » « Merci. Ce cambriolage est semblable aux précédents ?» « Mis à part le meurtre, oui, c’est le même schéma. Même heure, peu de temps après le coucher du soleil, et même façon de faire. » Il montra l’endroit avec une flaque de sang. « Ça n’a pas marché aussi bien cette fois, ou alors ils gagnent en confiance. Difficile à dire. » Se redressant, il enleva la poussière du haut de sa veste. « Bon, je reprends ma ronde. Bonne chance, et vous faites pas tuer… » Il partit vers l’une des chambres, et l’ange, comprenant qu’il n’avait plus grand-chose à faire ici, sortit de la maison. Lumi n’était pas encore là, peut-être cherchait-elle encore des informations, ou alors avait-elle profitée qu’elle était seule pour rentrer chez elle… L’ange s’adossa contre le mur de la maison, et attendit.
830mots 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Oct 2014, 18:23

Arrivée dehors je pris quelques secondes pour respirer calmement et réfléchir. Cela me dérangeais de lui avoir fait faux bond de cette manière mais le simple fait que je reste dans ce bâtiment avec autant de gens proche de moi était hors de question. Je ne savais pas ce qu’il avait comment information sur moi mais s’il avait pris un petit peu le temps de chercher il comprendrait alors aisément pourquoi j’avais réagis de cette manière. Après quelques secondes j’avais réussis à retrouver un semblant de calme. Faisant quelques pas pour m’écarter de la maison de la maison je parcourus du regard le quartier. Je n’avais pas attention au départ mais nous n’étions pas dans la partie riche du quartier résidentiel. Cette information me surprit, les habitant de cette zone étaient loin d’avoir de quoi attiser les convoitises et même si les maisons n’était pas vraiment sécurisées j’avais du mal à imaginer qu’ils aient pus réussir à amasser un quelconque butin avec leurs vols. Je fis quelques pas en arrière, cherchant à me remémorer comment était construit le quartier résidentiel. La partie riche était à l’opposé de celle ou nous étions et le mode de vie changeait considérablement entre les deux zones. Il était même probable que les habitants de cette dernière ne soit pas encore au courant de ce qu’il se passait ici. Parcourant rapidement la foule du regard je cherchais un milicien. J’avais deux choses à vérifier et je n’allais surement pas avoir le temps de m’assurer de la deuxième durant le temps ou il était à l’intérieur. Et même si l’idée de le laisser en plan me tentait bien je n’oubliais pas que c’était moi qui l’avais poussé dans cette aventure et je n’allais pas le laisser seul. Et puis j’étais curieuse de voir comment il allait se débrouiller.

Après quelques minutes de marche je parvins enfin à trouver un milicien « excusez moi je suis une des volontaire pour vous aidez à résoudre les problèmes de vol frappant la ville. Je n’ai pas eu beaucoup d’information sur ce qu’il se passe puis-je poser une ou deux questions ? » Je lui souriais mais j’étais déjà presque sûre de savoir ce qu’il allait me répondre. En effet j’étais une femme de vingt ans les chances qu’il face confiance à quelqu’un comme moi étaient faibles « Quoi ? Vous êtes une des volontaires pour les vols ? Si encore vous n’étiez qu’un gamin cela aurait pu passer mais en plus vous êtes une femme. Honnêtement vous nous aiderez plus en quittant les lieux et en oubliant cette histoire qu’en restant. » Un soupir franchit mes lèvres. En effet je ne m’étais pas trompé sur sa manière de voir les choses. Je n’avais pas beaucoup de solutions pour le faire changer d’avis mais j’allais être obligée de tenter de lui arracher des informations. Les autres miliciens réagiraient surement de la même manière que lui et les passants ne possèderaient pas les informations que je voulais. « Bon j’ai autant envie que vous que cette série de vol continue. Et plus vite nous pouvons trouver une solution mieux se sera pour tout le monde. Vous vous n’aurez plus à vous en faire et moi je serai débarrassé de l’ange qui a décidé de me coller au train. Je vous demande juste de répondre à deux trois questions après vous n’entendez plus jamais parler de moi. Promit » Son visage affiche une moue déconcertée et perplexe. De toute évidence le fait que je ne sois pas bien vieille et que je sois une femme ne le gênait pas plus que ça au final.

« Bon très bien mais je ne veux plus vous voir. Et si vous tentez quelque chose, quoi que se soit vous n’avez pas intérêt à mourir. Maintenant c’est quoi que vous voulez savoir ? Faites vite je ne veux pas perdre plus de temps » Mon sourire s’élargit à cette réponses « Merci beaucoup et ne vous en faites nous ferons attention. Depuis combien de temps les vols ont-ils commencé ? Et les objets volés à chaque fois sont-ils nombreux ou de valeur ? » Le garde pris un instant pour réfléchir à mes question avant de répondre « Les vols ont du débuter il y a une semaine. Dix jours aux plus tard. Et non les objets ne sont pas nombreux, ils prennent juste un ou deux bibelots avant de partir. Les bibelots ont une faible valeur c’est sur mais rien de vraiment élevé. C’est tout ? » Toujours souriante je repartis en direction de la maison ou j’avais laissé Raeven « Oui merci beaucoup pour ces informations. »

Après un petit temps de marche j’étais de retour à ces côté. J’avais une idée assez précise de ce que les voleurs voulaient faire mais j’avais besoin de ces informations. Mais avant j’avais besoin de savoir autres chose. Quelque chose qui me tracassais plus que cette histoire de vol « Nous allons mètres nos informations en commun si tu le veux bien mais avant je veux savoir quelque chose. Tu es mon ange gardien, tu dois donc me connaitre un petit peu n’est-ce pas ? Que connais-tu sur moi précisément ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Oct 2014, 11:33

Adossé contre la maison, l’ange attendait. Le nombre de passants diminuaient au fil des minutes, peut-être que l’heure tardive et la présence des cambriolages poussaient les habitants à rentrer chez eux plus tôt. Même les visiteurs et curieux de la maison commençaient à la quitter peu à peu, la plupart continuaient à parler des incidents, mais ils avaient tous bien hâte de rentrer chez voir si tout était en ordre. Il n’avait pas reçu une quantité énorme d’informations, les miliciens, bien que souhaitant de l’aide, ne semblaient pas très coopératifs envers les volontaires qui la leur apportait. Ils préféraient peut-être aussi éviter d’ébruiter certaines informations. Quoi qu’il en soit, l’ange avait hâte de partager ses informations avec Lumi, il ne savait pas si elle s’en contenterait et il n’avait pas envie de la décevoir. Les informations lui donnaient une légère idée de ce qui se tramait, mais ce qui le dérangeait, c’était plus qu’il ne savait pas réellement le nombre de personnes impliqué dans ces cambriolages. S’agissait-il toujours des deux mêmes personnes, ou d’une bande organisé se relayant toutes les nuits. L’hypothèse des deux bandits était, selon lui, la plus probable, puisque chaque cambriolage était identique aux précédents, mais le fait que deux personnes puissent passer aussi facilement au travers de la sécurité ne le rassurait pas vraiment.

Quelques minutes plus tard, elle apparut sur le sentier et s’avança vers lui. A priori, elle avait aussi obtenue quelques informations, mais une chose l’intéressait plus que cela : ce qu’il savait sur elle. Il s’attendait un peu à une telle question, peut-être pas posé aussi directement, ni aussi vite dans la conversation, mais il savait qu’elle allait aborder ce sujet, tôt ou tard. Bien sûr, ayant eu l’opportunité de la rencontrer une première fois avant aujourd’hui, il aurait pût se renseigner davantage sur la personne qu’il allait devoir protéger, mais il n’en avait rien fait.  Il haussa nonchalamment les épaules. « Bien sûr, ça me semble normal que je t’en parle, mais je te préviens, je ne connais pas grand-chose » Il la regarda dans les yeux, sans sourire. Parler de qu’il savait d’une personne à cette personne en question n’était pas un exercice facile, car il était difficile de ne pas émettre le moindre jugement. Aussi, il essaya d’adopter le plus neutre possible, même si cela lui était parfois difficile tant l’histoire de la jeune femme avait commencé de manière tragique. « Je sais ce qu’il s’est passé quant tu étais petite dans cette grotte, et que tu as été recueilli par un sorcier pendant dix ans. Globalement, je sais que tu as eu une enfance très difficile, et que tu as du te débrouiller seule pendant plusieurs années. » Il préféra abréger cette réponse, elle savait sans aucun doute mieux que lui ce qui s’y était passé, et il ne voulait pas le lui rappeler. D’autant qu’il avait du mal à ne pas compatir à a douleur, et qu’elle ne semblait vraiment pas être le genre de personne à apprécier qu’on s’apitoie sur son sort. «  Je n’ai pas vraiment pris le temps d’en apprendre plus sur toi avant de venir. Disons que d’ordinaire, je ne préfère pas trop en connaître sur la personne avant de la rencontrer. Ainsi, si cette personne souhaite me parler plus en détail d’une partie de sa vie, ou juste me parler d'elle, j’en serais très heureux et je l’écouterais sans arrière-pensée. » Il marqua une légère pause, souriant légèrement. « Mais si au contraire, elle préfère garder une partie de sa vie, ou une partie de ta personnalité pour elle et elle seule, je respecterais ce choix et ne chercherais pas à la découvrir. Chacun a le droit d’avoir ses secrets, et le fait de te protéger ne me donne aucun droit sur la connaissance de ton passé et de ses secrets. » Ca, c’était la façon dont il voyait les choses, certes, certains cherchaient des informations sur leur humain au préalable, mais ce n’était pas son cas, il préférait laisser une grande partie de liberté à l’humaine. Déjà qu’il s’imposait plus ou moins comme son protecteur, il n’allait pas chercher à connaître chaque trait de sa personnalité.

Relevant les yeux vers le soleil qui s’abaissait, il se redressa. « On pourrait peut-être remettre la suite de cette discussion à plus tard ? Je ne doute pas que de toute façon, tu as aussi envie d’en connaître plus sur moi, mais le mieux serait sans doute qu’on finisse cette enquête au plus vite et qu’on en reparle une fois que l’on aura un peu appris à se connaître, non ? » Même si il voulait changer de sujet, quitte à y revenir plus tard à tête reposée, il était ravi qu’elle l’écoutait et qu’elle s’intéressait, un tant soit peu, à ce qu’il avait à dire.

800mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Oct 2014, 20:03

Un petit rire amusé franchit mes lèvres « Pour être sincère je ne suis pas vraiment sûre de vouloir en savoir plus sur toi. Et de toute façons nous allons êtres amené à nous côtoyons nous en saurons donc plus sur l’autre suffisamment vite. » Je me tais, repensant à ses mots. Il en savait bien moins sur moi que ce que je pensais. Et il avait eu la décence de ne pas trop parler de mon passé bien que se soit moi qui lui ai demandé. Bien qu’il ne me plaise pas je ne pouvais nier le fait qu’il tentait de faire ce qu’il pouvait pour faire changer ce point. « Je n’ai pas eu beaucoup d’information mais j’ai une petite idée de la raison des vols dans cette partie de la ville. Comme tu a du le remarquer nous sommes dans la partie pauvre du quartier résidentiel. J’ai demandé à un garde les vols n’ont pas commencé depuis longtemps cependant il y en a un par soir et chaque soir les voleur ne s’empare que d’un objet ou deux. » Je m’interromps, me décalant afin de ne pas gêner le passage des gens dans la rue. Dans le même temps je le laisse réfléchir. Je ne sais pas si mon idée et la bonne ou non et je veux sont avis néanmoins il n’a pas forcement besoin d’avoir toutes les cartes en main pour commencer à sa faire une idée. « Ces informations ne sont pas vraiment importantes mais elles peuvent quand même nous mettre sur une piste. Ne trouve tu pas étrange que les voleurs se contentent de voler le quartier pauvre et surtout avec un ou deux objet tout au plus ? Pour ma part je trouve ce comportement étrange et je pense avoir une explication. Les voleurs se préparent pour voler le quartier riche. » De nouveau je me tais laissant le silence reprendre sa place.

Sans rien dire, le laissant réfléchir je fais quelques pas dans la ruelle. Je ne sais pas encore qu’elles sont les informations qu’il va lui me donner mais je suis presque sur qu’il ne parviendra pas à me faire changer d’avis. Après quelques secondes il m’adresse la parole, me disant ce qu’il a lui aussi obtenus comme renseignement. Je m’arrête soudainement de marcher pour m’adosser au mur et prendre le temps de réfléchir. Le fait qu’il n’y ais que deux voleurs me conforte dans mon idée mais je n’oublie pas qu’il nous manque l’une des informations principale pour pouvoir faire quoi que se soit. Nous ne savons pas si les voleurs vont continuer à perpétuer leurs crimes et s’ils vont le faire dans cette partie de la ville. Nous ne savons même pas s’ils vont avoir le courage de continuer après le meurtre de cette nuit. Je soupire un instant en regardant le ciel. La nuit est presque tombée, dans quelques minutes nous serons dans le créneau horaire ou les voleurs ont agis. Je n’ai aucune idée de ce que nous pouvons faire et cela m’énerve au plus haut point. Et ne pas le voir bouger ou tenter de faire quoi que se soit ne m’aide qu’à m’énerver encore plus. Les habitants de cette ville ont déjà eu assez de problème pour que nous n‘en rajoutions pas. Finalement je perds patience et de nouveau c’est lui qui fait les frais de ma colère.

« Mais tu ne veux pas bouger un petit peu ? Les voleurs peuvent passer à l’action à n’importe quel moment et toi tout ce que tu trouve à faire c’est de rester la à me regarder ? Non ça ne marche pas comme ça désolé. Si tu veux que je t’accorde ma confiance tu va avoir besoin de faire un peu plus que rester la les bras ballant à attendre que les choses se fassent. Je ne sais pas tu peux peut-être prendre des initiatives comme, par exemple, t’envoler sur les toits pour regarder les environs. Ce pourrait-être une bonne idée pour voir s’il se trame quelque chose de spéciale tu ne pense pas. »

Je ne lui laisse pas le temps de réagir d’une quelconque manière. A peine ais-je finis de parler que je fais demi-tour et me m’est à marcher dans les rues désertes. De toute évidence les gens commencent à craindre les voleurs et plus personne n’ose sortir dehors. Je souris face à cette nouvelle. Les chances sont faibles mais peut-être cela va-t-il me permettre de rencontrer nos mystérieux cambrioleurs. Je jette un rapide coup d’œil derrière moi. Je ne suis pas partie spécialement vite mais il ne semble pas m’avoir suivit. Peut-être à t-il décidé de suivre mon conseil finalement. De toute façons ou que je sois je sais que s’il veut me retrouver il peu le faire sans problème. Je souris de nouveau à cette idée consciente que quel que soit ma décision je ne peux plus vraiment me mettre en danger et continue ma marche dans les ruelles sombre et vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Oct 2014, 11:38

« Des voleurs qui ne volent qu’un ou deux objets ? » L’ange restait perplexe sur les informations données par l’humaine. Pourquoi des bandits qui se donnaient la peine d’entrer dans une maison ne prendrais qu’un objet ou deux ? S’ils ne s’étaient pas fait voir, il était évident qu’ils auraient pu en prendre bien plus sans être dérangés. Il n’y connaissait pas grand-chose en banditisme et encore moins en cambriolage, mais l’objectif semblait être toujours le même dans ce type d’actions : voler tout ce que l’on peut trouver et réfléchir ensuite. Ils s’étaient attaqué au quartier pauvre en premier, peut être manquaient-ils de confiance, ou savaient-ils que la vigilance des gardes se concentrait sur les autres quartiers au dépend de celui-ci. Ecoutant attentivement ce qu’elle avait à dire, il n’émit pas d’objections à son hypothèse n’en ayant pas forcément de meilleurs. Il était très possible que les voleurs ne faisaient que s’entraîner dans ce quartier, ne volant que peu d’objets sans trop de valeur pour ne pas attirer l’attention de trop de miliciens. Ils devaient réaliser une sorte de routine s’habituant à répéter les mêmes gestes nuit après nuit pour être prêt une fois qu’ils devraient s’attaquer à un plus gros gibier. « Ton hypothèse peut correspondre avec les informations que j’ai obtenu. Apparemment, les bandits ne serait venus qu’à deux dans l’appartement. Mais peut-être y en avait-il davantage préparant le coup à l’extérieur. Il s’agit de la première fois qu’il agresse quelqu’un, dans les autres cas, le cambriolage était en tout point similaire à celui-ci, sauf que personne ne les avaient repérés. » Marquant une pause, il la laissa réfléchir à ces nouvelles informations. « Le milicien a aussi ajouté qu’ils pouvaient devenir de plus en plus confiant et qu’ils prendraient peut-être davantage de risques dans leur crime suivant. »

Suite à ce mélange d’informations, l’ange essaya de trouve ce qui leur manquait, et le point crucial était qu’ils ne savaient pas où les cambrioleurs allaient frapper. Lumi avait-elle raison et d’attaqueraient-ils au quartier riche ? C’était tout à fait possible, mais même dans ce cas, cela laissait une grande possibilité de maisons à vérifier et peu de temps pour le faire. De plus, s’ils avaient si bien évités les patrouilles jusqu’ici, ils ne leur demanderaient que peu d’efforts supplémentaires pour les éviter eux.  Pendant qu’il réfléchissait à une solution, Lumi pesta contre son inactivité et s’en alla dans une ruelle ne lui laissant pas vraiment le temps de répondre. De toute façon, qui avait-il à répondre ? Cela n’aurait entrainé qu’une discussion supplémentaire et donc une perte de temps dans la recherche des voleurs. Soupirant, l’ange suivit le conseil de l’humaine et dépliant ses ailes, s’envola vers les toits. La laisser seule ne l’enchantait guère, surtout avec ce qui se passait, mais il savait qu’elle savait se débrouiller, et que par-dessus tout, il saurait si elle avait des problèmes. Il se dépêcha de se diriger vers les quartiers riches, prenant tout de même la peine d’observer les rues qu’il traversait pendant son vol. Les rues étaient vides, les lumières s’éteignaient une à une. Il ne restait que les torches des patrouilles s’avançant dans la nuit. L’ange fut choqué de voir que la sécurité était bien plus importante dans les quartiers plus aisés alors qu’il n’y avait eu aucun incident pour le moment. Comme quoi, dans toutes situations, mieux valait être riche que pauvre. Il atterrit sur le toit d’une maison des beaux quartiers. Ici, il y avait plus de maisons individuelles, mais aussi quelques vieux appartements de même forme que ceux des quartiers pauvres, mais bien sûr, avec beaucoup plus de classe et mieux entretenu. Il était évident que si les voleurs s’étaient entraînés sur des appartements, c’était pour mettre en pratique leur savoir-faire et l’utiliser sur ces mêmes appartements. Cela lui permit de savoir sur quoi se focaliser en priorité, mais la recherche n’en fut pas plus fructueuse. Le manque de luminosité n’arrangeait rien au problème, la nuit était tombée et le vol pouvait commencer n’importe quand. Le problème étant qu’il pouvait aussi avoir lieu n’importe où… Il continuait à marcher sur les toits, fixant du regard les rues sous ses yeux. Le rythme des patrouilles s’était accentué ainsi que leur fréquence de passage. Les gardes portaient tous des torches ce qui leur permettaient de voir plus clairement dans le noir, mais paradoxalement, permettaient sans doute aux voleurs de les voir. S’envolant une nouvelle fois, il observa chaque rue défilant sous ses yeux. Rien d’inquiétant, ni même d’étrange ne se passait pour le moment. De temps en temps, il s’arrêtait sur un toit observant plus en détail chaque maison, mais ne trouva rien de suspect. Enfin, lorsqu’il arriva près d’un porche, il entendit un bruit de métal tombant sur le sol suivit de bruits de pas. Intrigué, il s’envola dans la direction.

807mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Oct 2014, 18:53

Tout en marchant je repensais à ce qu’il m’avait dit. Il n’y avait d’après les miliciens qu’un ou deux voleurs qui pratiquaient les vols. Il était évident qu’il ne pouvait pas avoir fait tous les vols seulement à deux, il devait donc y avoir tout un groupe organisé derrière. Je soupirai. Pourquoi se contenter de quelques vols dans les bas quartiers. Même s’ils voulaient s’entrainer je ne comprenais pas. Le seul effet que cela avait eu était d’avoir attiré l’attention de la milice sur leurs vols. Et la milice était désormais tellement préoccupée par ces vols qu’elle demandait de l’aide aux gens. Soudain une piste que je n’avais pas encore explorée se fraya un chemin dans mon esprit. Et si plus qu’un entrainement tout cela servait à faire diversion. Après tout même si le nombre de miliciens dans les quartiers riches était toujours élevé ils avaient augmenté les effectif dans le quartier pauvre et cela incluait forcement le fait qu’il y avait moins d’homme à un endroit. De plus les vols à répétition et le meurtre de la nuit dernière avait permis de faire naitre un sentiment de peur dans le cœur des gens. M’arrêtant un instant je levai les yeux au ciel. La nuit était tombé et il même si je n’étais pas dans une des artères principales de la ville il n’y avait personnes aux alentour. Si je ne m’étais pas trompé, et j’espère que se ne soit pas le cas, ne serait-ce que pour lui montrer de quoi j’étais capable, ils allaient agir se soir. Restait la dernière question. Ou.

Inspirant profondément je me mis en marche vers le quartier riche. Selon mes souvenirs il était situé assez loin de la zone ou je me tenais et j’avais intérêt à me dépêcher si je ne voulais pas arriver trop tard. Cependant courir n’aurait servis qu’à me fatiguer et il valait mieux éviter que j’arrive à bout de souffle en plein au milieu d’un cambriolage. Tout en marchant à un rythme soutenu je cherchais un moyen de trouver facilement le lieu du cambriolage et que faire une fois arrivé là-bas. Presque sans que je m’en rende compte je me mis à penser à lui. Avec ses ailes il avait déjà du atteindre la zone riche, il pourrait donc agir si quelque chose venait à se déclencher. Mais il y avait quand même deux trois questions qui découlaient de ça. Serait-il en mesure d’arrêter les cambrioleurs et quel serait son comportement face à eux. La meilleurs des choses qu’il avait à faire était de suivre les cambrioleurs jusqu’au repaire et une fois celui-ci trouvé nous aurions tout le temps de trouver une solution. Mais il ne fallait pas qu’il tente de les interrompre durant leur vol, sauf si la situation le demandait bien évidement.

Quelques minutes plus tard je débouchais dans le quartier riche. Il y avait bon nombre de milicien dans les rues et contrairement au quartier que je venais de quitter les gens marchaient dans les rues comme s’il n’y avait aucun soucis à sa faire. Parcourant les bâtiments il me fallut de longue secondes avant de trouver ce que je cherchais. Des immeubles semblables à ceux des quartiers pauvres. Ils étaient certes en meilleur état mais leur disposition et la manière dont ils avaient était construit était clairement la même. Levant les yeux au ciel je le vis planer d’un toit à l’autre. Je ne l’aimais pas particulièrement et je pense même que je lui en voulais de s’être invité dans ma vie de cette manière mais il y avait un fait que je ne pouvais pas nier. Sa présence me rassurait. Je ne savais pas comment cela se faisant et pour qu’elle raison mais je ne pouvais rien dire contre cela. Souriant à cette idée je secouai la tête dans un petit signe de négation. C’était vrai je me sentais en sécurité quand il était la mais quoi qu’il arrive jamais il ne saurait quoi que se soit à ce sujet. Tout en le suivant des yeux je me dirigeais vers le même point que lui. Je ne savais pas s’il avait vu quoi que se soit d’intéressant mais il semblait savoir ou se rendre. Après tout je n’avais qu’une vague idée de ou me rendre et il se dirigeait dans la même direction que moi, je ne risquai donc rien à le suivre. Quelques minutes plus tard nous étions tous les deux devant l’un des immeubles du quartier. « Bon je t’ai suivi pour la seule raison que tu te dirigeais au même endroit que moi mais j’espère que tu a une idée de ce que nous sommes venue faire ici. Tu comprendras que je n’ai pas vraiment envie de perdre du temps vu la situation actuelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Nov 2014, 10:50

Le bruit l’avait amené à un bâtiment un peu plus loin dans la rue. De taille importante, il faisait partie des maisons ayant la même architecture que les précédents cambriolages. Plus vieux que ses voisins, il restait comme une antiquité en plein milieu de la rue. La nuit l’empêchait de distinguer nettement l’appartement, mais dans un premier temps, rien d’étrange ne semblait attirer le regard. Le bruit venait cependant bel et bien de cette place, il n’y avait aucun doute possible. S’avançant légèrement sur le sentier, il ressentit une vive douleur dans le pied. Reculant, et grimaçant, il regarda sous ses pieds. Un objet reflétant le peu de lumière que procurait cet endroit attira son attention. Il se pencha pour le récupérer, et constata avec stupeur qu’il s’agissait ni plus ni moins qu’une petit dague. La lame était fine mais bien affûtée. Elle n’était pas bien lourde, mais sa taille permettait sans doute de la cacher facilement et nuls doutes qu’elle était une arme capable d’infliger la mort. L’ange repensa à la scène à la maison de la victime des cambriolages. Il était tout à fait possible que cette arme est appartenue aux exécutants de cette action. Il pouvait également s’agir de l’origine du bruit métallique qu’il avait entendu en arrivant. Il tourna rapidement la tête de gauche à droite pour s’assurer qu’il n’y avait personne. Il était possible que son propriétaire ait perdu l’arme en se déplaçant, comme il était possible qu’ils avaient paniqué en voyant quelqu’un arriver et que tapies dans l’ombre, ils se tenaient prêt à réagir. Rassuré du fait qu’il ne vit rien de suspect, il regarda plus en détail les alentours de la dague. Parmi la caillasse et la poussière, il put entrevoir quelques traces de pas se dirigeant vers l’appartement.

Après ce premier aperçu du bâtiment, il jeta un coup d’œil sur les étages supérieurs mais l’obscurité l’empêchait de voir quoi que ce soit. Il pouvait s’envoler, et se rendre au plus proche des appartements supérieurs palliant ainsi le manque de lumière, mais le fait qu’il n’avait pas vu Lumi depuis un certain temps l’intrigua. Il savait qu’elle ne courait aucun risque, du moins pas en ce moment. Il en était sûr, car si elle était en danger, il le saurait. Il ne doutait pas de la nature du lien qui les unissait, e même si elle aurait peut-être préféré qu’il n’en soit rien, le fait est qu’il était son ange gardien et de ce fait, il saurait sans délai si sa vie était en danger. Cette pensée le rassura quelque peu, mais il ne le serait pas entièrement tant qu’il ne l’aurait pas vue de nouveau. L’ange soupira, réalisant soudain qu’il était désormais lié à une personne arrogante et qui plus est qui ne l’appréciait pas. Dès sa rencontre, il avait su que cela serait difficile, mais devoir supporter ses sauts d’humeurs et ses colères n’était pas de tout repos. Il avait envie de bien faire, de la protéger correctement et bien qu’il venait de la rencontrer, elle était importante à ses yeux, et ce qu’elle pensait de lui avait également de l’importance. Soudain, entendant des bruits de pas, il se retourna et l’aperçut marchant dans sa direction. Comme à son habitude, elle ne prit pas de gants avec lui et fit très bien comprendre qu’elle espérait vivement qu’il ait trouvé quelque chose. Préférant ne rien sous-entendre sur le fait qu’elle n’avait rien trouvé, ni sur le manque de respect dont elle faisait encore part à son égard, il se contenta d’hocher la tête docilement et de montrer l’arme qu’il tenait dans sa main. « J’ai entendu un bruit de métal, et ait trouvé ça sur le sentier. » Il la regarda dans les yeux puis montra le bâtiment d’un signe de tête. « Au vu des traces de pas, je pense que les personnes qui ont fait tombés ça se dirigeaient vers ce bâtiment. Comme tu l’as sans doute aussi remarqué, personne ne se promène dehors mis à part la milice et probablement les cambrioleurs. » Il marqua une pause, lui laissant le temps de réfléchir à ses propos. « Et vu que je ne pense pas que ce type d’arme soit monnaie courante dans la milice, elle appartient surement à nos amis bandits. » Il détourna son regard de l’humaine et posa ses yeux sur les derniers étages du bâtiment. « Bien sûr, tout ça n’est que suppositions, mais au point où on en est, on ne prend pas grand risque à aller vérifier si cette théorie est la bonne. Le bâtiment est grand, et on ne sera pas trop de deux pour en vérifier si quelqu’un y est entré et a commencé le vol. » Il se tourna de nouveau vers elle. Il réfléchissait à la meilleure façon d’aborder cette situation. « Je pense que le mieux serait de laisser les cambrioleurs partir et les suivant, trouver leur cachette. Enfin, sauf si tu t’y connais en moyen de persuasion pour qu’une fois arrêtés, ils nous dévoilent leur cachette… » Il n’aimait pas particulièrement le fait de laisser les cambrioleurs partir avec le butin, mais si cela leur permettait de démasquer toute la bande et en plus de récupérer l’intégralité des vols, le jeu en valait peut-être la chandelle. Il ne fallait pas non plus oublier que les voleurs n’étaient peut-être pas que deux. De toute façon, vu le nombre de patrouille, ils pourraient probablement demander de l’aide au moindre problème.

910mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Nov 2014, 19:00

Comment pouvais-je envisager de respecter quelqu’un comme lui. C’était ce que j’étais en train de me demander alors qu’il me montrer ce qu’il avait trouvé sur la route. Depuis le début il ne m’avait pas fait une seule remarque concernant mon attitude à son égard, pire il se contentait de m’écouter sans me donner son avis ou me rétorquer quoi que se soit. Soupirant je rivai mes yeux dans les siens et me mis à écouter ce qu’il avait à ma dire. Après tout il avait peut-être trouvé quelque chose d’intéressant, ou une idée quelconque pouvait lui être passée par la tête. A la fin de son récit je me rendis compte qu’il était arrivé à la même conclusion que moi. Nous allions devoir laisser les cambrioleurs faire leur travail afin de pouvoir les suivre dans leur repère. Un sourire amusé n’acquit sur mes lèvres à cette réflexion. Je ne l’avais pas souvent vu donner son avis depuis le début de notre rencontre cependant pour une première fois je ne pouvais pas nier le fait qu’il faisait preuve d’intelligence. Tout n’était peut-être pas perdu finalement. Je le regardais toujours dans les yeux cependant, je m’étais mise à sourire. Un petit sourire moqueur qui ne laissait pas vraiment de doute possible sur sa signification néanmoins je lui souriais. Et même si j’étais incapable de le dire avec certitude j’étais presque sûre que c’était la première fois que je lui souriais. Cependant cela se termina très vite et sans faire plus attention à lui je me dirigeai vers le bâtiment en face de nous.

Je ne connaissais pas la disposition exacte des pièces de la construction mais si des cambrioleurs étaient à l’intérieur les trouver n’allait pas être trop dur. Tout en regardant les traces de pas d’un œil distrait je me dirigeais vers l’entrée du bâtiment. Après quelques secondes j’étais devant la porte à regarder le bâtiment. De l’extérieur aucun signe distinctif comme quoi un cambriolage était peut-être en cour à l’intérieur n’était visible mais je savais que nous ne pouvions nous y fier. Un petit coup d’œil par-dessus mon épaules me suffit pour vois Raeven derrière moi. Je ne savais pas ce que nous allions rencontrer la dedans mais je ne pouvais m’empêcher d’espérer qu’un combat ait lieu. Je ne savais pas ce qu’il valait en combat et je ne voulais pas confier ma vie et ma protection à une personne incapable de me défendre. Poussant la porte je secouai légèrement la tête. Le combat n’aurait et ne devait pas avoir lieu ici. Les chances qu’une personne innocente soit prise dans le combat était trop grandes pour que nous prenions ce risque. De plus même une fois arrivé dans le repaire des bandits, si nous y arrivions bien entendus, je ne comptais pas me m’être en danger en fonçant tête baissée. C’était surement un groupe organisé et en t’en que tel il était évident que nous ne pourrions pas faire grand-chose à nous deux. Et puis il fallait bien trouver une autre utilité à la milice que circuler dans la ville sans rien faire d’autre.

Même si de l’extérieur le bâtiment était dans un meilleur état que ceux du quartier pauvre l’intérieur était le même. Les rares différences venaient du fait que les tapis et les décorations sur les murs étaient plus nombreuse et d’une meilleur qualité que celle que nous avions vu un petit peu plus tôt. Une faible lueur se dégageait de sous certaines portes cependant aucun bruit n’était audible. M’arrêtant un petit peu après l’entrée j’attendis qu’il me rejoigne. De l’extérieur les fenêtres nous indiquait que le bâtiment devait faire quatre étages de haut. Je restai de nouveau quelques secondes sans rien dire, écoutant tout potentiel bruit suspect avant de me retourner. « Bon nous savons qu’ils sont probablement ici mais impossible de savoir ou. Je te propose donc d’aller voir les deux derniers étages, je m’occupe des deux autres. » Je le regardais une dernière fois afin de voir s’il était ou non d’accord avec ce plan avant de gravir les marches. Qu’il soit d’accord avec moi ou non m’importait peu au final et s’il avait quelque chose à me dire il n’avait qu’à le dire à la fin de ma phrase.

Arrivée au premier étage je pris un court instant pour analyser l’endroit. Un grand couloir avec une fenêtre au bout et des pièces de chaque côté. Il ne semblait pas y avoir d’agitation ici mais je préférai en être sûre. Avançant lentement, faisant attention à faire le moins de bruit possible je progressai dans le couloir regardant chaque porte dans l’espoir de trouver un signe capable de me dire que les voleurs étaient bien présent ici. Soudain une porte s’ouvrit en grand devant moi me révélant un homme devant bien faire deux mètre. Il était suffisamment large pour prendre presque toute la largeur de la porte cependant par le faible espace présent entre son bras et son torse je pus voir une autre personne derrière lui. L’homme présent derrière cira quelque chose et avant que j’eus le temps de faire quoi que se soit je vis son énorme mains fuser dans l’air et me percuter à la tempe. Je me sentis partir en arrière mais alors que j’allais toucher le sol je le sentis me rattraper et me poser sur son épaules. A moitié inconsciente je me rendis à peine compte que j’avais réussis à trouver les deux cambrioleurs et que je faisais partie de leur butin de la soirée. Alors que je sombrais dans les ténèbres je me surprit à penser que finalement tout aller reposer sur cet homme que je ne pouvais supporter. Finalement j’allais peut-être savoir s’il était ou non digne que je l’appelle mon ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Nov 2014, 17:23

L’ange n’était pas habitué à prendre des décisions, d’ordinaire, il y avait toujours quelqu’un au-dessus de lui dictant ses faits et gestes. Cela ne l’avait jamais réellement gêné, mais cela créait un réel manque de confiance lorsqu’il prenait des décisions. Il s’attendait donc à ce qu’elle se moque, le contredise, lui fasse des reproches, chose qu’elle était habituée à faire depuis leur rencontre. Mais rien ne vint. Bien sûr, elle laissa apparaître un petit sourire moqueur sur le coin de ses lèvres, mais aucun reproche ne sortit de sa bouche. A vrai dire, rien ne sortit de sa bouche, elle se dirigea rapidement vers le bâtiment. Soupirant, légèrement exaspéré par cette attitude, l’ange la suivit tout de même. Il ne savait pas réellement si elle était en accord avec ce qu’il lui avait dit, il ne savait même pas si elle avait écouté un mot de son explication.

Se décidant à bouger, il suivit Lumi jusqu’à l’entrée du bâtiment. Il ne s’intéressa pas à la décoration se concentrant plus naturellement sur chaque bruit pouvant indiquer un cambriolage, ou pire. Il espérait ne pas s’être trompé, mais paradoxalement, il n’avait pas hâte de rencontrer les bandits. Bien sûr, il savait bien que cela arriverait à un moment ou à un autre, il s’agissait de l’objectif de leur mission. Cependant, même s’il avait eu tôt le temps de se préparer, il restait anxieux. Il n'aimait pas se batte, et n’était pas particulièrement doué dans ce domaine. Certes, il s’était entraîné et savait manier son épée, mais ne l’avait utilisé qu’une seule fois dans un combat réel et il s’en était plus ou moins sorti par chance. A vrai dire, il ne savait pas ce qui l’inquiétait le plus, était-ce le combat en lui-même et son manque d’habilité dans ce domaine, ou alors la réaction de Lumi lorsqu’elle le verrait en combat ? Sur ces noires pensées, il la rejoignit à quelques pas de l’entrée. Elle lui proposa de se séparer pour couvrir plus de terrains et augmenter les chances de croiser les bandits. Il aurait aimé prétexter que se diviser en sachant que les opposants étaient deux et qu’ils n’avaient aucune idée de leur force n’était pas particulière prudent, mais la voyant partir sans même faire attention à ce qu’il pourrait rétorquer, il haussa les épaules en soupirant avant de la suivre. Il la laissa au premier étage se dirigeant donc vers le troisième.

Conformément à ses attentes, l’étage était une copie conforme des précédents et plus généralement de ceux qu’il avait déjà visité dans leur recherche d’indice. Il ne pouvait s’empêcher de penser à Lumi, mais savait qu’il se devait de rester concentré sur sa recherche. Il inspecta l’étage, peu de lumière était présente dans l’ouverture des portes et aucun bruit ne se faisait entendre. Il s’avança plus en avant dans le couloir lorsqu’une vision obscurcit son regard. Il ne savait pas en détail ce qui se passait, mais il comprit très vite les enjeux : Lumi était en danger. Il ne savait pas comment, ni ce qu’elle avait ait pour que cela n’arrive mais il se précipita vers l’escalier afin de l’aider. Il pouvait la ressentir et savait où elle se trouvait. Descendant les marches, il passa devant le premier étage où elle n’était plus depuis quelques temps. Les agresseurs étaient sortis de l’immeuble et couraient désormais dans les rues. Sortant à son tour, l’ange ne les vit pas, mais il ressentait toujours la présence de l’humaine dans les environs et s’envola en direction des toits pour augmenter ses chances de les apercevoir. Il ne savait pas comment gérer la situation, et ne savait même pas si il en était capable mais une chose lui paraissait évidente, il ferait tout son possible pour aider l’humaine. Sa mission était de la protéger, et malgré son comportement insupportable, il ferait son possible pour l’aider. En volant, il allait plus vite qu’eux et les retrouva. L’homme qui portait Lumi était un colosse, l’autre plus mince coordonnait leurs mouvements pour sortir des rues. Il possédait deux avantages sur eux, le premier étant qu’ils ne l’avaient pas encore remarqué, l’autre étant qu’il volait et pouvait profiter de sa hauteur. Il ne souhaitait pas les laisser continuer jusqu’à leur repère, bien que ça soit contraire au plan initial, mais sauver Lumi était devenu sa priorité. D’autant qu’affronter deux adversaires ne seraient pas une tâche facile pour lui, en rajouter d’autres potentiels ne le réjouissait pas. Utilisant sa hauteur, il plana jusqu’au colosse et profitant qu’il ne l’ait pas vu, lui administra un coup de pied dans l’arrière du visage. Ce coup le surprit et le força à laisser tomber Lumi et leur butin. L’ange ne se fit pas prier et ramassa Lumi l’emmenant quelques mètres plus loin. Là, il la déposa, et observa la réaction des cambrioleurs. Celui qui était touché s’était relevé, se massant l’endroit où il avait été blessé, l’autre maugréant avait reposé son attention sur l’ange. Oubliant presque qu’une patrouille pouvait surgir à tout instant et plus focalisé sur le fait que laisser des témoins vivants pouvait être gênant, ils étaient bien décidés à provoquer le combat. Conscient qu’engager seul l’affrontement serait à la fois risqué et inutile, l’ange chercha à gagner du temps afin que Lumi récupère de ses forces. Il utilisa ainsi sa magie du sanctuaire, une zone circulaire et lumineuse surgit et entoura chaque individu présent leur faisant perdre toute envie de se battre. Du moins temporairement…

907mots 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 03 Nov 2014, 19:46

J’ouvrais péniblement les yeux, une douleur sourde résonnant dans mon crane et mes côtes. Sans même ouvrir les yeux je sus que je n’étais plus dans l’immeuble. L’air frais de la soirée soufflait doucement sur mon visage et je sentais mes cheveux bouger faiblement au rythme du vent. Ouvrant péniblement les yeux je vis Raeven à mes côté. Une faible zone semblait l’entourer ainsi que les deux bandits présents un petit peu plus loin devant nous. Étrangement et pour la première fois depuis notre rencontre je n’avais pas envie de lui crier dessus. Enfin dire que je n’avais pas envie était faux. Je n’arrivais pas à lui crier dessus. J’ignorais pour qu’elle raison mais je ne pouvais nier que le résultat était la. Fermant les yeux je soupirais lentement, autant pour essayer de retrouver mon calme et comprendre ce qui se passait que pour essayer d’oublier la douleur que je ressentais au niveau du crane. Je me doutais que la zone autour de nous devait jouer un rôle dans le fait que j’étais incapable de faire toute action vindicative à son égard. Et de toute évidence c’était la même chose pour les bandits, eux aussi se contentaient de rester immobile à attendre quelque chose.

« Bon je ne sais pas ce que tu a fait mais de toute évidence grâce, ou à cause je ne sais pas encore, de toi nous avons un petit peu de temps avant le début du combat. J’aurais préféré éviter qu’on ai à combattre en ville mais de toute évidence nous n’allons pas avoir le choix » Soupirant je jetai un rapide coup d’œil au bandit de toute évidence ils étaient comme nous. Conscient de ce qui était en train de se passer et attendant patiemment que cela cesse. Finalement je reportai mon attention sur Raeven. Je ne pouvais m’empêcher de lui en vouloir de m’être venue en aide. Certes il avait fait cela car c’était son rôle et qu’il ne pouvait en être autrement mais il aurait suffit qu’il attende quelques minutes de plus pour que nous sachions ou se trouvait leur repère. Et en sachant cela il n’aurait eu qu’à aller chercher la milice afin de lui demander de lui venir en aide pour me délivrer. Enfaite s’il avait réagit de cette manière je ne lui aurais rien dit, je l’aurais peut-être même félicité d’avoir agit de cette manière.

Quand je reportai mon attention sur lui c’était pour le regarder avec un regard noir « Je ne m’étendrais pas sur le sujet, nous n’avons pas le temps et je préfèrerais le faire en ayant un petit peu plus de temps devant moi pour le faire mais sache que je juge que tu a réagis de la plus mauvaise possible. Je sais ce que tu es et ce qui t’a poussé à le faire mais j’aimerais que tu prennes un petit peu plus de temps pour réfléchir à l’avenir. Prévoyant une potentielle réaction de sa part je lui coupais la parole. Je t’ai dis ne pas vouloir en parler plus en détail tout de suite, concentre toi sur le combat qui t’attend si tu a du temps perdre. Après tout ton adversaire doit bien faire deux bons mètres. » Je souriais en disant cela mais intérieurement j’étais loin de trouver la situation drôle.

L’un des deux bandits était ce qu’on pouvait clairement qualifier de colosse. Il mesurait une taille immense et il devait bien faire deux fois ma largeur. Une longue épée pendait à sa taille et malgré sa taille j’étais presque sûre que s’il devait s’en servir sa taille ne serait en aucun cas un handicap. Je doutais grandement des chances de Raeven de gagner contre lui mais il était le plus apte à l’affronter. Et puis s’il avait réfléchis un petit peu nous ne serions pas dans cette situation, il était donc logique que se soit à lui de nous débarrasser du plus gros problème. Avant de me retourner vers lui je jetai un rapide coup d’œil au plus petit. Un petit peu plus petit que moi il semblait être l’exacte inverse de son compagnon. Une boule de nerf prête à sauter et s’acharner sur la première personne passant à proximité et lui manquant de respect. S’il était bien comme ça j’allais moi aussi devoir faire attention. Je n’étais pas vraiment à l’aise en combat et s’il était aussi vif que les apparences le laissaient témoigner cela n’allait pas être évident. Loin de la. Baissant la tête je soupirai une nouvelle fois. Pourquoi n’avait-il pas pris un petit peu de temps avant de se lancer à leur poursuite. Au lieu de m’aider il nous m’était dans une situation encore plus épineuse. « Bon je ne sais pas quand ton sort va tomber mais quand se sera le cas jette toi sur le plus gros des deux. C’est à cause de toi qu’on est la tu t’occuperas donc du plus dur. » Durant un bref instant j’hésite à lui rappeler qu’ils ne pourront pas utiliser leur magie à cause de moi puis je me reprends. Après tout même s’il n’est pas affecté lui par mon anti-magie ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis avec de la chance cela lui ferais une bonne surprise le moment venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

au voleur {pv Reaven}(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Au voleur ! [PV:Milady]
» Au voleur [PV Cocoon]
» Le voleur aux milles visages [quête avec Enarion Vifargent]
» Le voleur de foudre (Pv Vanille)
» Voleur à la tire (PV Me'Lyëa)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-