-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le feu manque à l'appel [Passage Niv V, 1ère mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Juin 2014, 23:33


Pouvons-nous commencer le conseil ?

Non ! Pas encore, il manque l’esprit du feu Thélios.

Nous nous passerons bien de lui pour une fois. Vous ne croyez pas ?

Non, nous ne pouvons pas. Un grand Conseil sans que tous les esprits Elémentaire soient présents est contraire à la tradition.
Si Thélios ne se présente pas, nous devrons lui trouver un remplaçant… et vite


Mmh… J’ai peut-être une idée quant à la personne pouvant servir de remplaçant à l’esprit du feu.

Très bien, envoyez un serviteur le faire mander de suite alors !

_

Allongé dans son lit, l’Elémental rêvassait depuis un long moment déjà. En si peu de temps il s’était passé tant de chose. Certaines dont il ne s’y faisait toujours pas, doutant même qu’il puisse s’y faire un jour.
On toqua à sa porte.


Messire Aodhan ? Ouvrez !

Voilà déjà quelques jours que l’homme était devenu le tout jeune père de deux jolis et vigoureux jumeaux. Il voyait encore leur petit visage rondouillet et innocent. Si fragile, si faible, un simple coup, une simple pression et il aurait put les tuer, là sans aucunes résistance de leur part, leur corps étant aussi mous que du beurre. Ils étaient tellement petits, voire mêmes minuscules comparées a lui, un faux mouvement en s’en était fini des deux nourrissons. Kain se souvenait encore les avoir prit un à un dans ses bras, les avoirs bercer doucement, ses gestes avait été maladroits et peu assurés à ce moment, les deux petits avait pleuré, sentant la maladresse de leur père, mais sous l’insistance de la mère de ces derniers, il avait continué, ce malgré sa réticente.
On toqua de plus bel, et plus fort.


Monsieur ! Ouvrez ! Tout de suite ! C’est important.

Poussant un léger grognement, l’Elémental roula sur le côté de son matelas.
L’homme qu’il était n’avait eut aucune envie de s’occuper d’enfants, cela ne l’enjouait absolument pas, et si cela ne tenait qu’a lui, il les aurait tués sur le fait, débarrassé d’eux. Mais au fond de lui, il ne pouvait s’y résigner, une étrange sensation s’emparait de sa personne lorsqu’il les voyait, ces deux petits endormis côte à côte dans leur berceau, dormant paisiblement comme si rien ne pouvait leurs arriver. Kain ne saurait expliquer ce qu’il ressentait pour ces derniers, ils étaient la chair de sa chair et de celle d’Alyska, ils étaient une partie de lui même et d’elle aussi, réunis en deux petits êtres fragiles. Un étrange sentiment protecteur s’emparait peu à peu de lui à l’égard de ses deux enfants.
On tambourina à la porte, l’homme derrière cria.


Ouvrez !! Sinon je me verrais dans l’obligation d’enfoncer votre porte.

Grommelant, le mercenaire se laissa glisser hors de son lit pour réussir à se diriger jusqu’à sa porte. Qui pouvait bien le déranger en plein milieu de l’après midi ?
Ouvrant ses appartement d’Aeden à l’inconnu, celui-ci étant un simple serviteur. Encore dans les vapes, Kain lui demanda alors ce qu’il lui voulait.


On vous demande au grand Conseil des Esprits. Vite ! Il faut vous dépêchez !

Pardon ? Le grand Conseil ? Que lui voulait-il ? Cela ne pouvait-il pas attendre ? Et sans même lui demander la permission, le domestique s’engouffra dans la chambre du Commandant, tournant sa tête dans tous les sens, comme s’il cherchait quelque chose en particulier.


Il faut vous préparez, ils attendent.

L’Elémental de feu se tint la tête, un mal de crâne commençait à le gagner, ne comprenant absolument pas ce qui se passait. Si le serviteur ne s’expliquait pas de suite, il irait immédiatement le dégager de chez lui à coup de grandes pompes dans son postérieur. Fort heureusement pour lui, ce dernier entama les explications.


L’Esprit Elémentaire du feu, messire Thélios n’est pas présent au Conseil et comme vous devez le savoir, un conseil ne peut se tenir sans la présence de chaque élément. Or vous avez été sollicité par l’esprit Elémentaire de la foudre, dame Alyska.


C’était donc ça ? Alyska l’avait sollicité disait-il ? Elle pensait peut-être que cela lui ferait plaisir ? S’en était tout le contraire, l’homme serait volontiers resté dans son lit.

Pas question d’y aller avec vos habits, il vous faut quelque chose qui sied plus à cet événement.

Le domestique commença alors à fouiller dans l’armoire du mercenaire. Il n’eut pas à chercher longtemps, l’armoire ne devant contenir que deux ou trois tenez seulement.

Ah ! Voilà qui conviendra parfaitement. Votre uniforme de Commandant, monsieur.

Il le lui tendit, avant de lui ordonner de se défaire de ses frusques afin d’enfiler son nouveau vêtement.
Ceci fait, les deux hommes se dirigèrent alors d’un pas soutenu en direction de la salle du conseil. Sur la route, le serviteur briefa Kain sur les différents Esprits Élémentaire, leur nom, leur élément et la conduite à suivre en présence de ceux-ci.



Les grandes portes menant jusqu’à la salle du conseil s’ouvrirent en grand. Le domestique s’arrêta à cette dernière et fit signe à l’Elémental du feu de continuer son chemin, tout en lui souhaitant discrètement bonne chance.
S’avançant, Kain arriva jusqu’à la table ou était déjà réunit les membres du conseil d’Aeden. A son arrivée, tous les regards se tournèrent immédiatement vers le maître Elémental. Une légère angoisse s’empara aussitôt de lui, déglutissant avec difficulté il continua de s’avancer.
Ses yeux se posèrent pendant quelques instants sur chacune des personnes présentes et bizarrement, Kain connaissait ou avait déjà croisé la plupart d’entre eux.
L’impératrice, Takias, évidemment il l’avait déjà côtoyée à plusieurs reprises et s’était même battue avec elle pour au final devenir en quelque sorte une amie, ce malgré son statut. Pour Alyska, n’en parlons même pas, amante et mère de ses enfants, pas besoin d’en dire plus.
Quant aux autres, l’homme ne nourrissait pas de relation particulière avec eux, il avait déjà put croiser au cours de ses voyages. Anwen. Jamais il n’aurait pensé que celle-ci soit membre du conseil, il faut dire que leur rencontre ne fut pas des plus amicale. Et Morvan, le blondinet. C’était un Esprit Elémentaire lui aussi ? Il ne payait vraiment pas de mine.
Pour les membres restant, Kain ne les avait encore jamais vu, ou alors seulement aperçu, et encore…

Salutations Commandant Aodhàn, bienvenu au grand Conseil d’Aeden, prenez place je vous prit.

Lui indiquant la place vacante de son élément, l’Impératrice du tout lui avait en même temps lancé un léger sourire afin de rassurer le nouveau venu qui, il fallait le dire, n’était pas des plus confiant cette fois-ci.

Asseyez vous donc, nous n’allons pas vous manger.

Son regard croisa celui de l’Elémental de la nature, avant qu’il ne finisse par se poser sur la chaise de l’esprit du feu. Ceci fait, presque tout le monde y alla de son petit commentaire.
D’abord Loki, esprit Elémentaire du métal et ses yeux d’acier qui le fixait froidement.


J’espère pour vous que vous êtes compétent et que nous ne vous avons pas fait venir pour rien.

Il ne pourra pas faire pire que Thélios de tout façon.

Kemma, de la terre, venait de parler.

Ça reste à voir…

Anwen l’observait d’un air perplexe, jouant avec ses doigts, certainement qu’elle devait se souvenir de leur précédente rencontre, il y a déjà longtemps de cela.

J’ai confiance en lui, vos pouvez me croire il saura y faire.

Un discret clin d’œil vint de la part de l’esprit Elémentaire de la foudre.

Il est fort certes, mais reste à voir s’il est aussi doué en combat qu’en discutions.


Ce fut au tour du blondinet de l’ouvrir cette fois-ci.

Moi je pense qu’il y arrivera, cela nous changera des humeurs de Thélios.
Et en plus il est plutôt mignon.


A ce moment là, les yeux du mercenaire se posèrent immédiatement sur Alyska. Il ne sut pas si les autres l’avaient vu, mais lui, si. Son amante avait jeté un regard des plus assassins, emplit d’envie de meurtre, en direction d’Emerancia qui, elle, était juste à côté de la jeune femme.
Le claquement des mains de l’impératrice mis aussitôt fin aux dérives de chacun des membres du conseil, essayant de les recentrer vers le sujet principal sur lequel ils devaient discuter. Tous venait d’émettre leur appréciation quant à la venue de cet inconnu parmi eux, seul Lysis, l’Elémental de l’air n’avait encore rien dit, que ce soit sur lui ou sur un autre chose.
S’éclaircissant la voix, Takias prit alors la parole.
Le grand conseil d’Aeden pouvait maintenant commencer.



Bien ! Si vous êtes tous réunit ici c’est pour parler de l‘inefficacité de plus en plus grandissante de la barrière entourant notre chère cité d’Aeden. Nous devons trouver une solution alternative pour remédier à ce problème. Car sans défense nous sommes une proie facile pour nos ennemis et vous n’êtes pas sans savoir que nos ennemis sont devenus assez nombreux par les temps qui cour.
Des propositions ? Des questions ?


Ces dernières fusèrent de toutes part, chacun y allant de sa petite idée sur la question. Beaucoup d’entre elles furent bien trop compliquées à réalisée ou trop farfelues pour vraiment marcher. Kain et l’Elémental de l’air restant muet durant les nombreux échanges entre chacun des membres.
Mais alors que tous semblaient tourner autour du pot, Loki prit alors la parole. Et d’une voix ferme, sur un ton assez neutre proposa sa solution.


Et pourquoi ne faisons tous simplement pas appel à notre armée pour défendre notre citée ?

Tous les regards se tournèrent aussitôt vers celui-ci et se mirent à approuver sa solution, mais la Reine y opposa une contrainte.

Pourquoi pas, mais comment comptez vous organiser les défenses ? Il faut qu’elle soit solide et sans faille, sinon c’est notre mort assurée à tous si l’on nous attaque.
Mais avant toute chose, il faut déjà que nous sachons l’entendu exacte de nos forces.
Quelqu’un saurait nous le dire ?


Silence total dans la salle, aucun ne semblait avoir la réponse à cette interrogation.
De son côté, le mercenaire prenait un air hésitant, tout en ruminant bruyamment. Takias ne mit pas longtemps à le remarquer et elle lui demanda aussitôt se ce dernier avait quelque chose à dire tandis qu’un mince sourire sur se dessinait sur ses lèvres.
Bien sur qu’il avait quelque chose à dire, Kain connaissait d’ailleurs la réponse à la question de l’Impératrice. Il passait la plupart de son temps sur le terrain d’entrainement de la citée, certainement plus que tous ceux réunis dans cette pièce, parmi tous les autres soldats, à s’entrainer ou à les former, l’homme avait donc acquis une bonne connaissance de leurs compétences et moyens dont-ils disposaient.
L’Elémental se leva de son siège, tendu comme un ressort. Prenant la parole, sa voix fut au départ faiblarde, mais peu à peu celle-ci commença à devenir de plus en plus assurée et convaincante.
L’homme exposa alors les chiffres qu’il avait en tête, fantassins, archers, dragons et leur cavalier. Il leur indiqua ensuite les capacités et l’expérience au combat qu’il estimait a chacune des troupes. Et avec tous cela, le Commandant de l’armée Elémentaire proposa divers plan d’action et stratégie défensive aux membres du conseil qui réfléchissait actuellement à laquelle adopté, la meilleure à mettre en place.
La discussion début alors sur ce sujet, tous donnant son point de vue et conseils.
Le conseil dura alors plusieurs heures pour finalement aboutir à une solution qui convint à tous et apportait le moyen le plus efficace afin de renforcer la défense d’Aeden


Soufflant un coup, soupirant longuement Kain s’affaissa sur sa chaise, heureux que le conseil soit enfin fini et épuisé par ce dernier.
Tout le monde était partit désormais, ne restait plus que lui et Takias d’encore présent, celle-ci s’approcha de lui en parlant d’un ton joyeux.


Tu t’es bien débrouillé, bravo.
Je devrais peut-être faire appel à toi plus souvent désormais.


Ses lèvres s’étirèrent à ces paroles, avant que Kain ne réplique aussitôt.

Pas trop souvent j’espère, c’est pire qu’un combat ce truc.


Et les deux Elémentals de feu se mirent alors à partir d’un rire des plus amusé et enjoué.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Le feu manque à l'appel [Passage Niv V, 1ère mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décapitations!! [Passage niveau IV, 1ère mission]
» Chasse aux sorciers [Mission passage LVL IV]
» Un moment de détente [Passage niveau IV, 2ème mission]
» Une flamme s'éteint [Passage niveau V, 2ème mission]
» Passage en revue des troupes - Passage Niv IV [PV Takias]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-