Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Maturité | Lvl. IV | Part. I | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eerah
Æther des Bergers et des Wëltpuffs

Æther des Bergers et des Wëltpuffs
◈ Parchemins usagés : 3537
◈ YinYanisé(e) le : 20/07/2013
Eerah
Mar 07 Jan 2014, 01:09

Le temps passait vite. Les jours filaient, défilaient, inertes et semblables aux yeux de l’immortel. Il avait commencé sa quête depuis longtemps, et pourtant si peu pour lui. Combien de semaines s’étaient écoulées depuis la mort d’Indimae ? Combien de mois avaient passé depuis son départ d’Avalon ? À cette époque, il comptait les heures et les minutes, sentait le soleil se lever et se coucher, avec une lenteur étourdissante. Chaque journée était semblable à la précédente, horriblement similaire à la suivante. Pendant presque trois siècles, il avait vécu dans la routine et l’habitude. La Garde était pourtant loin d’être le travail le plus rébarbatif qui soit. Mais d’une manière ou d’une autre, il finissait par tourner en rond. Pister, traquer, tuer, rentrer. Encore, et encore, sans jamais toucher au but, ni envisager la moindre fin. Et pourtant, cette éternité était derrière lui. En un peu moins d’un an, il avait fait, entendu et senti plus de chose que durant le reste de sa vie. Le monde s’était ouvert avec son esprit, il s’était découvert, il s’était même haï. Et il avait presque enfin réussi à s’accepter. Presque.

Il avait appris des choses, il avait même probablement progressé, et il avait grandi. Si lui n’arrivait pas à le reconnaitre encore, certaines personnes y étaient plus sensibles. Pour la seconde fois de sa vie, il avait été contacté par le Palais d’Orae, par la haute autorité. Le Déchu avait découvert la missive avec un peu moins d’enthousiasme que la première fois. Pas de hâte, pas de précipitation n’avait empli son cœur à l’idée d’avoir à faire ses preuves à nouveau. Il était sorti si meurtri de sa dernière mission officielle que, même au regard des évènements qui s’étaient déroulés depuis, il ne pouvait empêcher une boule de se former dans sa gorge en y repensant. En soupirant doucement, il se saisit de l’enveloppe encore scellée, et quitta la chaleur de l’auberge où il résidait. Certaines choses n’avaient pourtant pas changé, même en s’émancipant de son ancien travail. Il était toujours incapable de se fixer quelque part. Le jour où il pourrait bâtir sa maison et l’appeler « Chez lui » finirait par venir. Un jour.

D’un battement d’ailes, il fila plein est, vers le quartier de la bibliothèque. Il avait besoin d’un environnement calme et reposant. C’était d’ailleurs quelque chose de plus en plus fréquent chez lui. Lorsque qu’un an auparavant, il se contentait du brouhaha abrutissant d’un bordel, il recherchait dorénavant la plénitude, le silence. Ça l’aidait à réfléchir, à se détendre, d’une manière générale, ça l’aidait à raisonner avec discernement. Le soleil tombait sur Avalon, les enfants se couchaient et les maisons de passe ouvraient leurs portes, accueillant les déviants de toutes sortes qui peuplaient la cité. Peut-être même en existait-il un pour satisfaire ses propres désirs. C’était bien moins probable que de trouver des lieux dédiés au sexe, à la violence ou à la nourriture, quand ils ne combinaient pas littéralement les trois. Dans un effleurement, ses pieds nus touchèrent le sol carrelé qui marquait l’entrée de la bibliothèque. Il avait récemment pris l’habitude de ne plus porter de chaussure que lorsqu’il avait de longues distances à parcourir à pied. Le reste du temps, il préférait être à même de ressentir les vibrations de la terre. Un sentiment de sécurité se dégageait de ces sourdes impulsions.

Quand bien même le lieu de savoir restait ouvert la nuit, on n’y croisait plus que quelques vigiles, et une poignée d’érudit, emportés dans leur élan par tel ou tel travail, n’ayant pas vu l’heure passer. Eerah connaissait la majorité d’entre eux, chacun se contentait d’un simple signe de tête lorsqu’ils se croisaient. Il senti l’un des gardes les plus jeunes hésiter en le voyant pieds nus, mais l’un des anciens le rassura d’un mot en saluant le Déchu. Celui-ci sourit, et s’engagea dans les couloirs tortueux, à la recherche d’un endroit au calme, ou plus précisément, d’un endroit où il se sentirait apaisé. À cette heure-ci, retardataires ou pas, il ne régnait de toute façon pas le moindre bruit entre les livres. Il arriva en quelques minutes à un petit salon, écarté de quelques mètres des immenses étagères. Il s’agissait plus exactement d’un cercle de sofa disposé autour d’une vaste table basse ronde. Il se glissa entre deux canapés, s’assit, et posa l’enveloppe sur la table, sans y toucher davantage.

À vrai dire, il n’était plus sûr de vouloir en savoir plus. La fois précédente, il s’attendait à une forme d’avancement, ou de promotion, mais l’absence complète de réaction des autorités Avaloniennes l’avaient laissé sur sa faim. Et si cette fois ne dérogeait pas à la règle ? Certes, il n’avait pas – au final – accompli quelque chose de remarquable, mais un simple remerciement standard lui aurait parfaitement convenu. Qui sait ce qu’il allait lui être demandé cette fois, et ce qu’il devrait risquer pour le réaliser. Peut-être que le plus simple serait encore de bruler la missive, de l’oublier comme si elle n’avait jamais existé. Le plus simple, mais certainement pas le moins dangereux. La reine Misato n’était pas vraiment connue pour ses égards envers les lâches et les traitres. Plus préoccupé par sa propre curiosité que par son devoir de Déchu, il finit par craquer en fondant sur la lettre. Le papier de l’enveloppe céda sous son poignard, et il déplia le parchemin sur la table, cherchant du bout du doigt le début du texte. Quand il l’eut trouvé, l’encre se mua en braille, et il déchiffra lentement son contenu.

" La présente missive est adressée à Eerah Scaldes, Ex-Lieutenant de la Garde d’Avalon, Participant élu aux jeux de la Coupe des Nations.
Aux vues de vos récentes activités, des mérites que vous avez récoltés, contribuant par-là même à la renommée de notre race, le Palais d’Orae souhaite vous mettre à l’épreuve une nouvelle fois, pour tester et attester de votre valeur. Il vous sera cette fois demandé d’exécuter avec brio deux missions, la première étant décrite ci-dessous, et la seconde, qui vous sera transmise une fois la première remplie avec succès. Si d’aventure vous parveniez à mener à bien chacune de ces épreuves, vous aurez l’insigne honneur de rencontrer la reine régente Aya Misato, ou le cas échéant, un représentant de son autorité. Il vous sera alors envoyé une nouvelle lettre comportant une date et un endroit, où vous devrez vous présenter, sans arme ni intentions belliqueuses, auquel cas vous seriez éconduit sans procès dans les geôles d’Avalon.
Pour cette première mission, il vous est simplement demandé de prendre connaissance des activités du nouvel établissement en ville, et d’en profiter. N’hésitez pas à vous laisser porter par votre péché, c’est l’intégrité de votre nature profonde qui est ici mise à l’épreuve. L’adresse où vous devrez vous rendre est inscrite au dos de cette lettre. En vous souhaitant une agréable soirée,
Adam,
Représentant de sa majesté Aya Misato, reine régente du Palais d’Orae, et cheffe élue du peuple Déchu. "

Sans expression, Eerah passa une nouvelle fois sa main sur la surface du papier. Il retourna ensuite la missive, et mémorisa l’adresse. Il n’avait pas de mal à situer la position de l’établissement en question. Ce qu’il avait un peu plus de mal à comprendre, c’était le but d’un tel exercice. Il n’y avait là ni difficulté ni réelle épreuve, on lui demandait littéralement de s’enfoncer un peu plus dans la débauche qui faisait son quotidien. En se massant doucement les paupières, il s’allongea complètement sur le sofa. Et pourquoi pas, après tout. Peut-être que ça pourrait lui changer un peu les idées. Il avait tendance à beaucoup – peut-être trop – réfléchir, depuis quelques temps. S’abandonner à des plaisirs simples pourrait peut-être le détendre suffisamment pour passer une bonne nuit. Repliant l’enveloppe dans sa poche, il se redressa et parti en direction de la sortie de la bibliothèque. Au moins cette fois il ne risquait pas de se faire égorger.

L’atmosphère à l’extérieur du bâtiment s’était à peine rafraichie, juste assez pour le convaincre de prendre son temps pour se rendre au bordel en question. Rien n’était meilleur que de sentir l’air frais glisser entre ses plumes. Il quitta le sol avec légèreté, et s’éleva rapidement au-dessus des bâtiments. L’espace d’une fraction de seconde, il se demanda si l’établissement en question comportait des hommes, avant de secouer brusquement la tête. Décidément, il avait toujours un peu de mal à accepter cet aspect-là de sa personnalité. Il n’arrivait réellement pas à considérer ça comme une mauvaise chose, mais plusieurs centaines d’années d’existences à l’écart de telles attirances ne facilitaient pas la transition. Moins d’une douzaine de minutes plus tard, il arrivait à l’endroit en question, une bâtisse neuve résonnant déjà des rires et ébats d’une ville entière. Avec un sourire, il passa les portes, et se laissa guider par les hôtesses qui vinrent l’accueillir.

-« Bonjour, toi… Tu cherches quelque chose en particulier, bel homme ...? »

Peu importe la franchise avec laquelle ils étaient prononcés, c’était le genre de mots qui faisaient toujours plaisir. Il passa sa main dans le dos de la jeune femme, et décida finalement de faire ce qu’on lui demandait. Se laisser aller.

-« Je veux ce que tu as de mieux. Donc, je dirais… Toi, et ton amie. Et un de vos meilleurs salons. »

Un gloussement amusé accueilli sa réponse.

-« Excellent ! On va te préparer ça tout de suite, mon chou. Du champagne ? »

-« Du vin. Un Tilée, pas trop sec. Le plus sucré possible. »

Avec la douceur d’une plume sur de la porcelaine, un baiser vint se poser sur sa joue.

-« Tes désirs sont des ordres. »

Il afficha un large sourire, et attrapa l’autre hôtesse par la taille, avant de se laisser entrainer. Une paire de couloirs plus loin, il disparut à leurs côtés, pour une des plus longues nuit de sa vie. Une bonne partie de son argent disparu en alcool et en plaisirs de toutes sortes, avant qu’il ne ressorte, plusieurs heures plus tard, alors que le matin pointait lentement sur les toits d’Avalon. En à peine une nuit, il avait appris et découvert un certain nombre de choses sur lui-même et sur les filles de la mère Gaëlle, la femme qui tenait l’établissement, et c’est avec un sourire particulièrement satisfait qu’il glissa le montant convenue à Marie, la jeune femme qui l’avait suivie tout au long de sa soirée. Elle fit disparaitre avec tact la bourse de cuir, et se glissa sur la pointe des pieds pour venir murmurer à l’oreille du Déchu.

-« On pourrait peut-être se revoir en dehors du travail, un soir, hum ? J’ai hâte de te revoir… »

Elle lui mordilla lascivement l’oreille avant de s’enfuir sans lui laisser le temps de répondre, bouche bée et sourire niais. Les femmes d’Avalon étaient bien surprenantes. Réajustant sa chevelure et sa chemise, il poussa la porte du bordel, et une masse vint lui heurter les jambes à pleine vitesse. Un enfant, à en juger par les pleurs qu’il répandait déjà sur le pantalon du Déchu. D’une voix tremblante, le garçon leva la tête, avant de lâcher simplement :

-« Eerah… »

L’intéressé connaissait cette voix, et de toutes les personnes qu’il pouvait envisager de croiser, c’était la dernière qu’il imaginait rencontrer à la sortie d’une maison de passe.

-« Sean ?! »

1900 Mots


Maturité | Lvl. IV | Part. I | Solo GqzDWY

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34621-eerah-von-dreth
 

Maturité | Lvl. IV | Part. I | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maturité | Lvl. IV | Part. II | Solo
» Maturité | Lvl. IV | Part. III | ft. Mitsuko T. Stark
» Ces histoires, que l'on conte, sont vraies |Solo - Part II
»  L'héritage passé d'une précieuse lignée | solo - part II
» L'héritage passé d'une précieuse lignée | solo - part III
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-