Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Forge d'une nouvelle flamme [Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Oct 2013, 02:05

Comment j’en étais arrivé là ? J’étais pourtant si sur de moi. Je m’étais entraîner sans relâche, j’avais voyagé un peu partout dans le monde durant ses derniers mois, Lysis m’avait enseigné à maîtriser cet élément pourtant si capricieux d’habitude. Je ne dis pas que j’aurais été capable de battre n’importe qui. Mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée que j’avais perdue face à ce type. Kain un autre elemental de feu... Je savais pourquoi j’avais perdu dans le fond. Mais je trouvais que cette défaite avait un gout plus amer que les autres. Je voyais encore ses sourires, ses rires moqueurs et provocateurs. J’aurais dû gagner, je ne pouvais pas perdre, pas face à  un type comme lui. Mais j’avais dû m’avoué vaincu. Sa force était bien plus grande que la mienne et ce n’était pas mon agilité qui avait pu faire une différence significative. J’essayais pourtant tant bien que mal de me dire qu’il avait gagné de peu. Mais cela ne faisais que me frustrer encore plus... Et puis gagner de peu ou de façon écrasante, le résultat ne changeait rien. J’avais perdu et il n’y avait aucun moyen de justifier ce résultat des plus désolants.

Je me retrouvais alors coucher sur un rocher, j’étais blesser, mais pas mortellement... Même loin de là dans le fond. Je m’étais coucher pour me reposer, mais aussi pour digère cette humiliation. J’avais les cheveux qui s’étendaient sur tout le rocher et une de mes mains poser sur mon visage... Comme si j’étais face à un miroir que je refusais de me voir. Mais aussi parce que pour l’une des rares fois, je me retrouvais plonger dans un doute qui n’était pas à mon habitude. J’avais toujours était une femme forte.  Mais je voulais aussi et surtout être une femme complète... Encore plus depuis que j’étais devenu une elemental. Je voulais combiner la force, l’agilité et la magie dans un tout pour devenir une guerrière parfaite. Mais ce type lui n’avait pour ainsi dire que la force en tête et malgré ses blessures apparentes celle-ci m’avait totalement écrasé. Cela voulait-il dire que je devais juste privilégier la force brute... Bon, il avait aussi une magie assez puissante, mais elle n’entrait pas tellement en compte vu que nous étions tous les deux elemental de feu et que le feu nous régénérait... Enfin, si on oublie ses autres pouvoirs... Je restais comme cela pendant un long moment, je ne saurais pas dire combien de temps... Plusieurs minutes, plusieurs heures ? Impossible à dire, mais les seules mots qui finissais par sortir après tout ce temps c’était :

La prochaine fois que je le vois ce Kain, je lui arrache la tête.

Je disais cela sans vraiment savoir que j’étais observer... je restais d’ailleurs comme ça pendant un moment toujours sans me rendre compte qu’une personne m’observais... Depuis combien de temps je n’en savais rien. Mais c’était seulement après avoir retiré ma main que je remarquais que j’étais observé. D’un coup d’un seul, je me relevais pour me mettre assis en tailleur. Je replaçais rapidement un peu mes cheveux dont certains traînait sur mon visage avant d’observer cette personne et de lui dire :

Euh... Je peux t’aider peut-être ?

Je disais cela avec un ton beaucoup moins vivant que d’habitude. Fallait dire que j’avais perdu un peu de ma motivation... Elle allait revenir, mais j’étais une personne fière et perdre contre un type comme Kain... La pilule avait du mal à passer. Enfin bref, je regardais cette jeune femme sans savoir qui c’était... Il fallait dire que les trucs... Royal, politique et tous ses trucs-là ne m’intéressait pas beaucoup. Mais si j’avais si qui c’était, je lui aurais peut-être parlé avec un peu plus de respect... Enfin, un peu plus de respect. Cela voulait surtout dire que je l’aurais vouvoyé pour commencer. Mais pour ça il aurait fallu que je sache qui c’était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Oct 2013, 02:36

    Pourquoi s'était-elle rendue ici? Elle n'en avait strictement aucune idée... Pour réfléchir peut-être? Takias aimait bien cet endroit pour méditer. C'était calme et surtout... désert! Le vent semblait souffler les réponses que vous attendiez en ce lieu chéri par la Reine des Elémentals. Elle y venait souvent, mais cette fois ci, elle ne s'était même pas rendu compte que son don l'avait amené ici et pas autre part. Elle marchait sans autre but que de faire le vide dans sa tête. Ne penser à rien. Ne faire que marcher secouée par les rafales de vent et de poussière et laissé le vent entrer dans sa tête. Entre et ressortir, sans se soucier des souvenirs qu'il emporte avec lui. La jeune Reine vêtue aussi simplement qu'une vagabonde. C'était Takias. Qui aurait cru qu'elle était souveraine des Elémentals alors qu'elle portait une vulgaire chemise écrue, un pantalon de toile noire, de vieilles bottes de cuir abîmées et sa cape miteuse... Pourquoi s'était-elle habillée comme ça? Cela non plus, elle ne s'en souvenait pas. Peut-être simplement pour oublier qu'elle était Reine. Pour oublier ses responsabilités, oublier ses devoirs qui lui faisait courber l'échine, tout oublier... pour une fois. En cet instant elle n'était que Takias, un Elémentale du Feu vendant quelques armes de mauvaises qualités pour se nourrir et dort toutes les nuits à la belle étoile, avide d'aventure et pleine de rêve malgré la dureté du quotidien. Oui, replonger dans cette époque lui plaisait. Retourner dans son enfance. Certes la vie n'était pas facile. Son élément la torturait tous les jours et son incapacité à le contrôler lui créait des problèmes. Mais tout était si simple! Un accident? Une étale brûlée sous un coup de colère? L'enfant déguarpillait sur le dos de son compagnon pour se diriger dans un autre ville et on en parlait plus. Maintenant, chacun de ses gestes étaient observés, jugés, condamnés. Elle était constamment surveillée et elle aimait sortir un peu de ce quotidien en s'habillant normalement. Et en venant ici par exemple. Elle inspira une grande bouffée d'air en soupirant. La vie est un long fleuve tranquille, certes... mais il arrive que ce fleuve ait un courant trop rapide et brutal et c'était ainsi que se résumait la vie de la jeune femme.

    "La prochaine fois que je le vois ce Kain, je lui arrache la tête."

    Instinctivement, la jeune femme stoppa ses réflexions et mit la main au fourreau de sa rapière. Elle scruta de son regard de sang les environs et repéra une jeune femme visiblement blessé, allongée sur une pierre un peu plus loin. En analysant la phrase qu'elle venait de prononcer, elle fut surprise d'avoir entendu le nom de Kain. Etait-ce celui qu'elle connaissait? Peut-être, peut-être pas... Quoi qu'il en soit, elle resta immobile à observer la jeune femme. En s'intéressant à son aura, elle eut la surprise de se rendre compte qu'il s'agissait d'une Elémentale, et même d'une Fille du Feu! Il y avait donc de grandes chances pour que le Kain dont elle parlait était bien celui connu de Takias! Elle ne tarda pas à être repérée. En même temps, il fallait dire qu'elle ne s'était pas non plus cachée.

    "Euh... Je peux t’aider peut-être ?"

    Elle haussa un sourcil devant la franchise et la clarté des paroles de la jeune femme. Elle ne tournait pas autour du pot elle, c'était bien une Elémentale du Feu, pour sûr! Elle eut un léger sourire en coin et s'approchant de la jeune Elémentale elle répliqua:

    "Il serait plus juste d'inverser les rôles, ne crois-tu pas? Est ce que je peux t'aider?"

    Elle accentua ses paroles sur le je en reprenant la phrase de la jeune femme. Puis, pliant un genou pour être au niveau de l'Elémentale, elle sortit quelques fioles régénérantes, ainsi que des potions de soin avant de reprendre de sa voix rauque:

    "Tu es une Elémentale, alors je me dois de t'aider... montre moi tes blessures..."

    Elle ne laissait pas vraiment le choix à la jeune femme mais il fallait dir qu'instinctivement, quelque chose reliait les Elémentals entre eux, et encore plus lorsqu'ils faisaient partie du même élément. Takias s'était trouvée là, en plein milieu des Terres Arides, au moment même où une jeune Elémentale du Feu s'était retrouvée blessée. Ah, la Providence! Quels chois hasardeux et pourtant si bien calculés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Oct 2013, 12:35

Mais qui était-elle ? C’était au final la question que je me posais vraiment. Je lui avais demandé si elle avait besoin d’aide, mais ce que j’aurais dû demander c’était qui elle était. Elle était jeune ou tout du moins elle le semblait. Car on était seules elle et moi, et vu la tenue qu’elle avait j’avais du mal à la prendre pour une guerrière ou une aventurière. Enfin, je pouvais aussi me tromper mais elle n’était pas spécialement habiller pour le combat. Toujours était-il que cette jeune femme me procurait quelques instants après une sensation assez particulière mais que j’avais du mal à définir encore pour le moment. Mais une chose était sûr, ce n’était pas une personne ordinaire. Au lieu de me répondre simplement par oui ou par non à ma demande d’aide, elle disait que c’était plutôt moi qui avais besoin d’aide. Mais sans même attendre mon avis, elle se posait devant moi pour sortir quelques potions. Je me sentais plutôt malaise car je n’avais pas l’habitude de me faire impose de cette façon. Mes blessures n’étaient pas graves, mais il est vrai qu’elle aurait bien eu besoin de quelques soins... Histoire d’évité les infections ou quoi... Même si j’avais le corps solide.

Au début, malgré le fait qu’elle avait pratiquement déjà commencé ses soins, je voulais lui dire que ce n’était pas la peine ses blessures étaient superficiel, que d’ici quelques jours elle serait de l’histoire ancien. Mais ses paroles a peine souffle furent stopper net quand cette jeune femme disais que j’étais une elemental. Comment pouvait-elle le savoir. Cela voulait-elle dire qu’elle était une elemental aussi ? C’était ce que je me disais car cela expliquerait la sensation que j’avais quand je l’observais attentivement. Donc, je me laissais soignée, en partie parce que j’avais l’impression de ne pas avoir le choix. Mais cela ne changeais pas mon petit malaise qui me faisais que j’étais légèrement rouge avec la tête qui voyageai dans le vide. J’avais toujours pris soin de me soigner seul pour ce genre de blessures, alors ce n’était pas étonnant que je me sente bizarre alors qu’elle me passait ses potions de soin. Toujours était-il que commençait à sentir les effets assez rapidement et c’était plutôt impressionnant. J’observais alors le résultat avant de dire :

C’est impressionnant, je sens mon corps se régénérer d’une façon vraiment impressionnante... Merci.

Je me relevais presque d’un bon pour observer encore un peu plus les résultats. Pendant presque un moment j’oubliais que j’avais été humilié par ce Kain... Mais évidemment, cette pensait ne me quittait qu’un moment. Mais elle était maintenant partager par cette jeune femme. J’étais toujours curieuse de savoir qui c’était. De savoir si oui ou non, c’était bien une elemental. Je n’étais une elemental que depuis quelques mois, je ne pouvais donc pas bien juger les autres elementals... Comme l’avait fait la réceptionniste que j’avais rencontré à Aeden ou cette jeune femme ici présente. Mais pour savoir qui elle était, il n’y avait pas des milliers de solutions, il y en avait une et elle était simple... Il suffisait de lui demander :

... Mais dis-moi... Je peux savoir qui tu es ? Tu es une elemental aussi pour avoir deviné aussi facilement ce que je suis ? Et puis ce que tu fais ici ... Si c'est pas trop indiscret.

Si je m’étais intéressé à peu plus à l’histoire ou tout simplement à la hiérarchie d’Aeden et des elemental, je ne me serais sans doute pas poser la question. Mais je ne savais rien et tout ça ou en tout cas pas grand-chose fallait dire que j’étais venu à Aeden pour apprendre à maîtriser ce nouveau pouvoir si capricieux parfois. J’attendais donc la réponse de la demoiselle et en même temps je profitais de ce moment pour remettre mes vêtements un peu déchiré correctement. Bon, j’avouais que cela ne changeais pas grand-chose vu que déjà à la base je ne portais presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Nov 2013, 02:25


    La jeune femme blessée laissa Takias s'occuper d'elle. De toutes façons la femme ne comptait pas lui laisser le choix et elle lui tendait déjà une fiole à boire avant de passer un baume et un léger produit de régénérescence des cellules sur les blessures. Elle s'activait à la tâche comme elle avait l'habitude de le faire c'est à dire sérieusement et silencieusement. Bientôt elle put voir le sang cesser de couler et elle sut que le processus de guérison était largement entamé. Elle se demandait à vrai dire ce que faisait une Elémental du Feu par là mais elle comprit la stupidité de cette pensée bien rapidement. Et elle que faisait-elle là? Etait-ce la place d'une Reine que de se balader ainsi dans un territoire aussi désert et hostile? Elle avait tout autant le droit d'être ici que cette jeune Elémentale, bien que cela la frustre un peu de rencontrer quelqu'un dans un endroit habituellement si calme. Et puis la curiosité commençait aussi à la piquer doucement: elle avait entendu la jeune femme parler d'un Kain... Elle se demandait s'il s'agissait du Kain qu'elle connaissait, Kain Aodhàn. Bien sûr, les Terres du Yin et du Yang étaient vastes, mais elle avait devant elle une Elémentale du Feu, or Kain était lui aussi un Elémental de cet élément, ce ne serait donc pas une grande surprise que ce soit bien le Kain connu par Takias qui ait combattu la jeune femme aux cheveux rouges... Bientôt, elle ne fut plus la seule à se rendre compte de la guérison rapide des blessures de la jeune femme, car cette dernière prit à son tour la parole:

    "C’est impressionnant, je sens mon corps se régénérer d’une façon vraiment impressionnante... Merci."

    La jeune Elémentale se releva alors rapidement et sembla observer son corps comme pour percevoir les autres effets des potions de Takias. Après quelques instants de silence et d'intense réflexions, la jeune femme reprit à l'intention de Takias:

    "... Mais dis-moi... Je peux savoir qui tu es ? Tu es une elemental aussi pour avoir deviné aussi facilement ce que je suis ? Et puis ce que tu fais ici ... Si c'est pas trop indiscret."

    La jeune femme eut un léger sourire. Elle appréciait déjà l'Elémentale qui se tenait devant elle. Cette simplicité, cette franchise, sans prise de tête dans ses actes et ses paroles.... oui, cela lui faisait du bien et elle hésita à révéler son identité à la jeune Elémentale...

    "Je me nomme Takias Mirsaalak. Maître Forgeron et Impératrice du Tout. Et toi..."

    Elle se concentra sur la jeune femme devant elle et usa de son don de Souverain des Elémentals pour avoir une vision globale de l'Elémentale. Elle reprit:

    "Toi, tu es Yukina Nimura, Elémentale du Feu..."


    Elle lui offrit un léger sourire avant de se relever à son tour et de ranger une à une les fioles et potions qu'elle avait sorti quelques instants plus tôt pour venir en aide à celle qui se prénommait Yukina. Elle s'était refusé à voir son passé. Elle préférait attendre et peut-être même laisser la jeune femme lui conter elle même son histoire aujourd'hui, ou dans un avenir plus ou moins proche en fonction... quoi qu'il en soit elle n'aimait pas trop user de son don et savoir tout ce qu'elle pouvait savoir sur ses sujets rien qu'en les regardant, aussi elle avait appris à contrôler et à limiter ce pouvoir... elle préférait à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Nov 2013, 23:08

Je savais que j’avais beaucoup de chose à apprendre, mais cette femme semblait en savoir tellement sur moi que j’en étais abasourdis. Avant tout, elle parvenait à me soigner grâce à ses espèces de potions ce qui était des plus surprenants. Je n’étais pas encore totalement soigner, mais je pouvais sentir les effets qui semblaient aller à vue d’œil. Je me devais de savoir qui c’était, ensuite de savoir peut-être quels étaient ces potions. Je lui posais donc la question sans pour autant m’attendre à une réponse pareille. Takias Mirsaalak, maître forgeron... Et Impératrice du Tout. Si le nom de celle-ci ne me disait pas spécialement grand-chose, le titre d’Impératrice du Tout lui m’était des plus familiers. J’avais beau être une élemental depuis quelques mois et m’intéresse à leur culture que de façon plutôt distraite. Je savais que l’Impératrice du Tout, voulait dire que cette femme était la dirigeante d’Aeden et de tous les elementals. Je ne pouvais donc qu’être surprise de la voir ici... Il fallait dire que je ne l’imaginais pas sans une garde rapproché, vêtu de beau habille et conduite par un carrosse ou quelques choses dans le genre... Mais non, elle était là, devant moi comme une simple femme du monde.

Il me fallait donc bien quelques instants pour digérer la nouvelle et le temps que je digère cela, elle parvenait en plus à me surprendre encore. Elle venait en l’espèce de quelques instants de devenir qui j’étais et quel était mon élément. Vous savais qu’il nous arrivait à tout de prendre une claque. Qu’il y avait des choses qu’on ne pouvait pas comprendre. Mais là, je nageais vraiment dans un flou indescriptible. J’étais donc la bouche légèrement ouverte, je ne savais pas trop quoi dire, mais je voulais dire quelques choses et forcement perdu dans mes réflexions et dans mon incompréhension, ce que je disais était totalement... Bizarre :

Je... Vous... Tu... Comment tu fais ? Je n’ai rien dire et tu sais qui je suis. Tu lis dans les pensées ou quoi ?

J’étais plutôt perturber. Elle ne pouvait pas savoir ce que j’avais dit et je ne me rappelais pas avoir dit mon nom depuis le départ de Kain. Était-elle là depuis tout ce temps ? Non impossible. Enfin bref, je me creusais trop la tête, je devais revenir à l’important... Enfin, une fois qu’elle aurait répondu à mes premiers questions. Car j’avais encore d’autre question que je trouvais importante et qui restait encore un peu coincé dans ma gorge... Alors une fois qu’elle avait répondu à ma première question, je ravalais un bon coup ma salive pour décoincé tout ça et j’ajoutais :

Euh... Excuse-moi, si je peux me permettre encore une question. Que fais-tu ici ? Toi l’Impératrice du Tout. Je ne connais pas très bien la coutume des elementals vu que je le suis que depuis peu et Je ne doute pas de ta force de te défendre. Mais je doute qu’on laisse la personne la plus importante d’un royaume se promener dans un endroit aussi peu accueillant. Surtout que tu dois avoir une jolie demeure à Aeden je pari.

Oui je lui parlais d’un ton des plus familiers. J’avais commencé comme ça et j’allais avoir du mal à revenir en arrière. il fallait dire que je l’avais pris au début pour une simple femme. Mais si elle me le demandait je pouvais essayer de mettre un peu plus de forme. Même si enlever le tutoiement allait être difficile. Une fois que je commençais à tutoyer une personne, j’avais du mal à changer... Ce qui ne semblait pas être le cas du vouvoiement étrangement... Enfin bref, j’attendais sa réponse de façon plutôt impatience car j’étais assez curieuse, j’étais une elemental et je me disais que c’était une bonne occasion de savoir un peu plus sur la culture de ce qui était maintenant aussi mon nouveau peuple en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Déc 2013, 16:50

    La jeune Reine esquissa un sourire en voyant le visage perplexe de Yukina devant elle. Visiblement, la jeune femme n'arrivait pas à croire qu'elle ait pu deviner son nom et son élément en si peu de temps, en plus de trouver en face d'elle la souveraine de son peuple. Il est vrai que ça faisait beaucoup d'informations difficiles à croire en peu de temps. La jeune femme resta donc quelques instants silencieuse, la bouche entrouverte sous le coup de la surprise, elle réussit cependant à reprendre ses esprits pour demander:

    "Je... Vous... Tu... Comment tu fais ? Je n’ai rien dire et tu sais qui je suis. Tu lis dans les pensées ou quoi ?"

    Cette fois Takias lâcha un petit rire clair avant de s'adosser au rocher, en face de la dénommée Yukina. Cette dernière revint bientôt à la charge, en étant, semblait-il, encore un peu perturbée par ces derniers événements:

    "Euh... Excuse-moi, si je peux me permettre encore une question. Que fais-tu ici ? Toi l’Impératrice du Tout. Je ne connais pas très bien la coutume des elementals vu que je le suis que depuis peu et Je ne doute pas de ta force de te défendre. Mais je doute qu’on laisse la personne la plus importante d’un royaume se promener dans un endroit aussi peu accueillant. Surtout que tu dois avoir une jolie demeure à Aeden je parie."

    Takias n'était pas vraiment habituée à être tutoyée de la sorte, lors d'une première rencontre, mais cela ne la gênait pas pour ainsi dire. Les deux jeunes femmes n'étaient pas si différentes que ça l'une de l'autre, sauf peut-être le temps qu'il y a entre leurs transformations et l'instant présent. Yukina venait de dire qu'elle était une Elémental depuis peu de temps alors que pour Takias, les années étaient lointaines depuis sa transformation. Elle prit son temps pour réfléchir et répondre ensuite à la jeune Elémentale du Feu:

    "En effet, habituellement j'ai une garde armée autour de moi et je ne quitte Aeden que pour des raisons valables et officielles mais... une Reine comme n'importe qui a aussi besoin de s'évader un peu et... de retourner dans des lieux chargés de souvenirs pour réfléchir calmement."

    Elle replongea son regard dans celui de la jeune femme et lui sourit à nouveau. Il était vrai que cela faisait du bien à Takias de sortir un peu du château. Elle s'était retrouvée ici sans même s'en rendre compte et au final elle croisait dans ce lieu habituellement désolé et désert, une jeune Elémentale du Feu blessée. Cette pensée la ramena sur la cause de la blessure de Yukina, lorsque Takias était arrivée, elle avait entendu l'Elémentale râler au sujet d'un certain Kain, qui avait du être son compagnon pour un combat en ce même lieu. Aussi la jeune Reine décida de lancer la conversation dessus:

    "En arrivant je t'ai entendu parler d'un Kain... s'agit-il de Kain Aodhàn? Un Elémental du Feu?"

    Cette question était une des pls stupides qui soit puisque Takias était certaine qu'il s'agissait bien de ce Kain. Mais bon, pour éviter de faire une nouvelle frayeyr à Yukina quant à des dons de divinations ou autres, elle préférait quand même poser la question. Elle finit par ajouter après quelques instants:

    "Au fait, je ne peux pas lire dans les pensées, seulement un Souverain obtient une sorte de don qui lui permet de savoir tout ce qu'il souhaite sur un membre de sa race, en posant le regard sur lui. Pour ma part je ne connais que ton nom. J'ai bloqué les autres informations te concernant, je trouve cela plus drôle de les découvrir petit à petit... et quant à ton Elément, je suis moi même une Elémentale du Feu, il m'est donc très facile de déceler la nature de ton pouvoir!"

    Elle lui offrit à nouveau un sourire et rangea sa dernière fiole dans sa cape noire, qu'elle rabattit sur elle sans abandonner Yukina du regard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 25 Déc 2013, 19:48

Je pouvais le dire, j’allais de surprise en surprise. Depuis que je l’avais rencontré, j’avais l’impression de me prendre un claque à chaque fois qu’elle parlait. Il y a tellement de chose que j’apprenais et donc je ne m’attendais pas et pourtant Takias me les révélais les unes après les autres. C’était celle qu’on appelle l’impératrice du tout et elle était capable de savoir exactement ce que j’étais. Alors, il était des plus normale de me voir quelques peu surprise voir choquer de ce que je venais d’apprendre. J’étais d’ailleurs assez surprise d’apprendre que cette jeune demoiselle. Car pour une impératrice elle semblait vraiment jeune. J’étais assez surprise de la voir sans une petite troupe de garde du corps. Quand on est la souveraine d’un royaume, même puissante on ne se permette pas souvent ce genre de liberté... Toujours était-il que je ne pouvais m’empêcher de sourire à entendre sa réponse. Ce n’était pas une femme comme les autres... Enfin plutôt une noble comme les autres. Même si elle faisait partie de la haute aristocratie, elle semblait aimer aussi les choses simples comme le simple plaisir d’être seule et de respirer se gout qu’est la liberté... Mais bon, peut-être que je parle un peu trop sans savoir.

Enfin bref, après un petit moment de silence, Takias me posais une question qui était de savoir si le Kain dont je parlais il y a quelques instants plutôt était Kain Aodhàn, Un Elémental du Feu... Je n’étais pas sûr de son nom, ni même de savoir s’il me l’avait dit, mais pour le reste ça oui. D’ailleurs au moment où elle c’était mis à parler de lui, mes poings se refermer de toute leurs forces et mes yeux affichait une mélange entre la honte et la colère. Perdre était en quelques sortes notre lot à tous. On tombe toujours sur plus fort que soit, mais la défaite que j’avais subit ici était tellement humiliante que j’avais du mal à la digère. Quand j’avais perdu contre Lysis ou même l’empereur noir, au moins je pouvais supporter le gout de ses défaites... Mais lui non, c’était beaucoup trop dur, je lui répondais donc :


Oui, ce n’est qu’un pauvre mec frimeur, sûr de lui et macho de surcroît... LA prochaine fois que je le vois, je lui éclate la tronche...Rien à foutre qu’il soit élémental.

Tant pis si cela n’était pas apprécier par notre peuple ou par Takias, je voulais avant tout me venger pour mon honneur. S’il y avait une loi ou quoi qui m’interdisait de le faire tant pis, je quitterais Aeden une fois fait... De toute façon, on ne pouvait pas dire que je vivais encore vraiment là...

Ensuite, Takias m’expliquait, j’avais presque envie de dire enfin. Comment elle pouvait savoir autant de chose sur moi. Elle m’expliquait que c’était surtout grâce à son statut qui lui conférait certaines facultés plutôt intéressant. C’était assez incroyable de pouvoir faire de telle chose. Pas sur que cela soit utile en tant de guerre, mais sans doute que pour certaines réunions un peu trop pompeuse à mon gout cela pouvait avoir son utilité. Ensuite elle m’expliquait que comme moi, elle était une élémental de feu, je souriais alors en coin et je lui disais :

Les terres arides seraient le lieu de prédilection des élémentals de feu !?

Question sans vraiment en être une, c’était surtout une remarque que je trouvais plutôt amusant vu quand l’espace que quelques heures, trois élémentals de feu c’était trouver au même endroit. C’était presque trop gros pour être du hasard... Enfin bref, je laissais ensuite planer un petit moment de silence, car je voulais poser une question à Takias, mais une partie de moi hésitait un peu à la poser. Ce n’était pas à cause de son statut, mais plutôt à cause de mon orgueil... Mais après presque une minute de silence j’ouvrais finalement la bouche pour dire :

Dis-moi, j’aimerais te poser une question... En tant qu’impératrice du tout tu dois être très forte et la maitrise de ton élément parfait... J’aimerais savoir une chose... Est-ce qu’il y a un truc ?

J’étais presque honteuse de demander, je maîtrisais mon élément, mais je le savais que ce n’était pas encore parfait. Mais surtout je trouvais que je devais apprendre par moi-même. Ce qui était donc pour moi une grosse concession de demander de l’aider à l’impératrice... D’ailleurs, je ne croyais pas tellement vraiment qu’elle veuille m’aider. Elle avait sans doute autre choses à faire que de donner des conseils à une élémental  pour ainsi dire encore en apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Déc 2013, 00:33

Forge d'une nouvelle flamme
Les Terres Arides



La réaction de Yukina à l'énoncé du nom de Kain fut immédiate et Takias eut un petit sourire en voyant que le mercenaire n'avait pas fait enragée qu'elle. Yukina semblait lui en vouloir tout autant qu'elle il y avait encore quelques jours de cela et elle observa avec curiosité la réaction de la jeune femme tout en écoutant ses paroles:

"Oui, ce n’est qu’un pauvre mec frimeur, sûr de lui et macho de surcroît... LA prochaine fois que je le vois, je lui éclate la tronche...Rien à foutre qu’il soit élémental."

En effet, Takias vit qu'elle n'en avait cure et que si elle se retrouvait en face de lui d'ici quelques temps, elle n'irait pas de main morte! C'était la différence qu'il y avait eu entre elle et la jeune femme lors de leurs combats. Takias n'avait pas voulu tuer Kain malgré que ses paroles l'avaient profondément blessée, elle n'avait pas voulu parce qu'il faisait partie de sa race qu'elle s'était jurée de protéger et que de surcroît il appartenait à son élément protecteur. Il n'était donc pas question pour elle de le tuer et libérer sa puissance et sa rage sans tuer était quelque chose d'inconcevable pour la jeune Reine, et c'était la seule et unique raison pour laquelle ce combat avait été une véritable épreuve pour elle. Si l'homme qui était venu la défier avait été un Sorcier ou un Magicien, la question ne se posait même pas, un déferlement de puissance et d'énergie pure et dure, et il n'y avait plus de problème, mais ça avait été bien différent avec Kain... C'est en se remémorant ce combat que la jeune femme reposa les yeux sur Yukina. Il était vrai que la description que l'Elémental faisait de Kain semblait assez véridique, et Takias était bien placée pour en parler, cependant, maintenant que Kain était rentré à son service, elle ne voulait pas trop l'enfoncer aussi se tut-elle pendant que Yukina s'exclama:

"Les terres arides seraient le lieu de prédilection des élémentals de feu !?"

La jeune Reine haussa les épaules sans dire un mot. Pour elle c'était un endroit chargé de souvenirs et qui l'avait toujours attiré. Elle s'était retrouvée des centaines de fois ici et elle aimait particulièrement la solitude qu'on y venait trouver. Après, était-ce une caractéristique des enfants du Feu? Elle ne saurait le dire mais elle pensait plutôt que c'était une question de personnalité, certains venaient chercher l'aventure dans les Terres Arides, d'autres comme Takias la solitude, d'autres encore les animaux ailés qui semblaient apprécier cette terre. C'est après quelques instants de silence que la jeune femme aux cheveux rougeoyants reprit la conversation avec une voix quelques peu hésitante qui piqua à vif la curiosité de Takias:

"Dis-moi, j’aimerais te poser une question... En tant qu’impératrice du tout tu dois être très forte et la maitrise de ton élément parfait... J’aimerais savoir une chose... Est-ce qu’il y a un truc ?"

Takias fronça un sourcil devant cette question qui la prit quelques peu au dépourvu. Elle ne s'y attendait à vrai dire pas du tout et elle resta la bouche entrouverte pendant quelques instants. Le caractère qu'elle semblait avoir discerner de Yukina ne semblait pas se prêter à demander de l'aide mais elle comprit alors l'hésitation précédemment lue dans sa voix et sa façon de la regarder avec gêne. Takias était comme elle, un amour propre et un honneur beaucoup trop prononcée pour demander de l'aide à quiconque, bien qu'elle ait du faire fi de ces valeurs lors de situations assez déroutantes. Elle repris appui contre sa pierre et plissa les yeux comme pour mieux discerner la réponse qu'elle allait donner à l'Elémentale devant elle.

"La maîtrise du Feu que je possède est pour ainsi dire parfaite, je ne pense pas avoir à apprendre encore sur cet Elément mais je ne suis pas encore à ce niveau en ce qui concerne les autres Eléments. Après, puisque tu sembles vouloir apprendre toi aussi à manier ton Elément à la perfection, je peux t'aider. Et pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'y a pas de "truc" à proprement parler. Seulement, l'entrainement est indispensable mais aussi la présence du Feu partout où tu trouves. Pour en apprendre au maximum sur ton élément, il faudrait que tu te serves de lui autrement que pour combattre. Par exemple essaie de fusionner lorsque tu ne te sens pas très bien moralement ou physiquement, essaie de fusionner avec ton Elément. Ce n'est pas un exercice à proprement parler mais tes flammes t'appartiennent, ce ne sont pas des flammes quelconques, elles se nourrissent en quelques sortes de tes émotions, de tes sentiments... je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais... par exemple, je ne pourrais pas contrôler tes flammes. Je pourrais les stopper, ou les éteindre parce que ma puissance est plus grande que la tienne mais même le Titan du Feu ne pourrait pas contrôler tes flammes. Elles te sont propres et font partie intégrante de ton être."

La jeune femme se tut. Elle ne savait pas si ce qu'elle venait de dire était utile à Yukina, ni si cette dernière était déjà au courant, mais cela lui apprendrait du moins à mieux connaître son élément et de ce fait à mieux le maîtriser.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Déc 2013, 20:05

Presque silencieuse, je voyais surtout Takias m’écouter, je pouvais voir ses réactions qui me permettent de comprendre qu’elle m’écoutait et que je ne parlais pas dans le vide. C’était assez étrange de se dire que je discutais avec l’impératrice dans un lieu si... Peu accueillant. Toujours était-il que ce silence ne me permettait pas vraiment de savoir si elle était plutôt contre ou pour que je donne une leçon des plus sévères à Kain dans un avenir que j’espérais assez proche. Bon son avis je m’en fichais un peu aussi, j’avais mes raisons et je n’avais pas vraiment dans le fond l’intention de le tuer... Juste de lui refaire le visage. Mais quand même, j’aurais bien été curieuse de savoir ce qu’elle en pensait... Mais bon, qui ne dis mot, consent à ce que l’on dit, je prenais donc ce silence pour une bénédiction de sa part et changeait de sujet... Enfin, cela restait quand même dans le même cadre de la conversation, mais cette fois, on ne parlait plus de Kain, de toute façon, rien que de pensé à lui j’avais une boule dans la gorge qui montait et qui me mettait dans une rage folle à chaque fois.

Enfin bref, je demandais donc finalement des conseils à Takias sur le contrôle de notre élément... Dire ses mots, m’avais arraché la gorge, mais je me disais que dans l’état ou j’étais un petit coup de main ne serait pas la pire des choses que j’aurais faite aujourd’hui. Par contre, je pouvais avouer que j’avais eu un sourire presque moqueur quand elle me disait que sa maîtrise du feu était parfaite. J’avais du mal à croire que la perfection existait. Je pensais et je le pense toujours. Qu’il y avait toujours moyen de se surpassé et même une fois cette étape franchit se surpasser encore... Mais bon, on pouvait supposer que c’était elle qui s’approchait le plus de la perfection, je retirais donc se sourire un peu moqueur rapidement... Histoire de ne pas la vexer. Toujours était-il que je l’écoutais et que même si je ne comprenais pas tout... Parce que j’avais été élevé pour apprendre en faisant et non en écoutant. Toujours était-il que j’apprenais beaucoup de chose. Déjà qu’on pouvait devenir maître d’autre élément. Il fallait dire que je commençai seulement à maitriser correctement mes flammes, je n’allais pas non plus m’infliger un élément en plus. La suite qui était ce que j’étais le moins sur de comprendre était sur l’appartenance des flammes... C’était un peu compliquer pour moi et je restais quelques secondes un peu perdu dans mes esprits à essayer de comprendre...

Comme je voulais comprendre et que je me disais que la pratique était mieux que la théorie, je tendais la main pour faire apparaître une flamme. Celle-ci enveloppait ma main alors que je réfléchissais à ce que Takias venait de dire... Apres un moment de réflexion qui devait sans doute lui sembler assez long, je lui disais :


Tu veux dire que cette flamme est un peu comme le prolongement de mon être... Un peu comme mon sabre... il a été fait pour moi, même si on sait le prendre, je suis la seule à pouvoir le manipuler et l’utiliser au meilleur de ses capacités... Enfin, je crois que ce n’est pas non plus tout à fait les mêmes choses.

J’avais essayé d’interpréter ce qu’elle me disait avec ce que je connaissais déjà. Mon clan était un clan de guerrier fière et surtout humain. On ne comptait sur la magie, mais seulement sur notre force et sur nos armes. Nos armes qui était donc pour nous quelques choses de sacrée vu que c’était pour ainsi dire notre seul moyen de défense et d’attaque contre les ennemis. De cette façon, mes sabres étaient devenus des choses aussi précieuses que ma vie. J’en prenais soit et je ne les laissais jamais loin de moi. Ce n’était peut-être pas ce que voulais m’expliquer Takias exactement, mais j’espérais que d’une certains façon je m’en approchais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Déc 2013, 22:53

Forge d'une nouvelle flamme
Les Terres Arides


La jeune femme avait remarqué le léger sourire qu'arborait Yukina lorsque celle ci avait prononcé le mot perfection. Pourtant il n'y avait pas d'autres mots pour décrire le niveau de maîtrise que possédait Takias avec ses flammes. Il n'y avait rien qu'elle n'était capable de faire et la seule chose qu'elle pouvait encore travailler était certainement le contrôle de flamme autre que les siennes, mais là encore elle n'avait rien à apprendre de plus. Elle s'était entraînée avec acharnement et ne s'était pas vue remettre le titre d'Impératrice du Tout par hasard quoi que puisse en penser les autres. Certains l'avaient sous estimer comme Kain et avait payer cher leurs moqueries. Ce dernier était à peine vivant après le combat qu'il avait eu avec la souveraine. Mais l'Impératrice du Tout garda son sang froid devant ce sourire, si elle avait toujours été d'une nature imprévisible et véhémente, elle savait aussi contrôler ses émotions et sauvegarder sa colère. La jeune femme fit donc celle qui n'avait rien vu et donna son explication à l'Elémentale du Feu.Elle voyait clairement que Yukina réfléchissait à ce qu'elle venait de dire et elle lui laissa un silence complet pendant cette réflexion. Lorsque la jeune Elémentale sortit de sa méditation pour regarder Takias, elle lui dit;

"Tu veux dire que cette flamme est un peu comme le prolongement de mon être... Un peu comme mon sabre... il a été fait pour moi, même si on sait le prendre, je suis la seule à pouvoir le manipuler et l’utiliser au meilleur de ses capacités... Enfin, je crois que ce n’est pas non plus tout à fait les mêmes choses."

Takias fut surprise et heureuse d'entendre Yukina prendre l'exemple de son sabre. En effet, la métaphore était parfaite. Takias comprenait bien plus que quiconque la sensation d'appartenance d'une arme. Chacun des armes que Takias forgeait avait une âme et une aura magique bien particulière qui s'attachait à un seul propriétaire et lui était fidèle jusqu'au bout. Takias connaissait chacune de ses armes sur le bout des doigts et comme venait de le faire remarquer Yukina pour ses sabres, elle savait exploiter au maximum les capacités de chacune d'entre elles. Elle décida donc de reprendre l'image de la jeune femme pour poursuivre son raisonnement:

"Si, c'est exactement ça. Lorsque dans le cadre d'un combat tu te fais désarmer et tu n'as aucune possibilité de reprendre ton arme, tu sens un vide en toi que rien d'autre ne peux combler, c'est à dire que toi seule peut l'utiliser mais lorsque tu n'es pas en sa possession, tu ressens un véritable gêne. C'est exactement la même chose pour tes flammes. Regard: amplifie ta flamme."

Elle indiqua ce dernier ordre à la jeune femme sans dureté, dans le simple but de lui montrer une sensation qu'on ne remarqua pas forcément lors d'un combat mais qui est naturellement présente. Lorsque Yukina eut agrandi sa flamme dans sa main, Takias saisit sa hallebarde aqueuse et sortit sa gourde de sa besace magique. Elle posa cette dernière sur le sol et exécuta un cercle avec sa longue hache. Un long filament aqueux sortit de la gourde et tourna autour de Takias avant que celle ci ne l'envoi contre la flamme de Yukina. Le ruban d'eau s'enroula autour du feu pour finalement l'étouffer et l'éteindre complètement, brusquement. En ce moment, si Yukina se concentrait uniquement sur ce qui venait de se produire, elle pouvait ressentir un étrange sentiment de vide soudain en elle. Même si cette sensation était infime, à plus grande échelle elle était beaucoup plus notable:

"En ce moment, tu ressens la même chose que lorsque tu combats sans ton sabre, lorsque celui t'es arraché subitment ou que ta flamme s'éteint brusquement. Lorsque tu contrôle devant toi des immenses colonnes de feu et que tu combats un fils de l'Eau et que ce dernier éteint chacune de tes flammes d'un coup, eh bien tu ressens un immense vide en toi qui est presque douloureux, parce qu'il vient de t'ôter une partie de toi même... Je ne sais pas si je suis très claire une fois encore mais... crois moi cela m'est déjà arrivé, ce n'est pas une sensation très agréable..."

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Déc 2013, 02:05

C’était assez drôle comme je réussissais à comprendre les paroles des gens en les travestissant un peu. Lysis qui m’avait aussi appris à contrôler mon élément m’avait donné des conseils, mais c’était quand les incorporant à ce que j’avais appris dans mon clan que je parvenais à parfaitement comprendre l’essence même de leurs paroles... et Takias ne faisait pas exception... Finalement, mon clan que je qualifiais moi-même de barbare, était plus évolué qu’il ne le semblait. Peut-être qu’il n’avait que des méthodes plus rustre pour enseigner... Enfin, abandonner son enfant pendant minium 1 an à son propre sort pour qu’il apprenne à survivre seul c’était quand même un peu extrême. Toujours était-il que je ne pouvais que trop bien comprendre sa phrase. Je me faisais rarement désarmé, mais cela m’était arrivé et le sentiment que j’avais n’étais agréable... D’ailleurs, Kain... Encore lui, m’avait pris mon sabre et plus que le combat en lui-même je voulais récupérer mon sabre. C’était une chose sacrée pour moi et plus importante que ma propre vie. Cette fois, je ne pouvais donc que mieux comprendre ce qu’elle me disait... Même si je me demandais si c’était vraiment la même sensation. Car oui, même si elle m’expliquait ça et que je comprenais ce qu’elle disait, une partie de moi n’était pas totalement convaincu...

Enfin bref, je n’avais pas vraiment le temps de plonger dans ses pensées car Takias, me demandait d’augmenter la taille de ma flamme. Apres une seconde de concentration, je créais une flamme bien plus imposante... sans non plus être une flamme de folie. Je la voyais ensuite sortir son arme et une gourde ou sortait une sorte de liquide sans doute de l’eau, elle semblait vouloir me faire la démonstration de son talent et en même temps mon montrer qu’elle maitrisait bien d’autre élément que le feu... Mais quel était le rapport avec la flamme... Je ne tardais pas à le savoir vu que ce liquide se mettait à entourer ma flamme avant de l’éteindre d’un coup sec. Elle voulait donc me montrer la sensation de ce qu’elle venait de m’expliquer... Si je n’avais pas eu cette sensation si désagréable, je l’aurais remercié de me montre un peu de pratique... Mais la sensation était tellement désagréable que je restais pendant un bref instant complétement statique, limite abasourdi devant cette sensation. C’était comme si d’un coup on vous retirait l’air des poumons... Bon l’image que je voyais était un peu forte, mais très explicite... Finalement après se bref moment de solitude je prenais la parole pour dire :

J’imagine... Plus la flamme est grande plus sa disparition se fait sentir... C’est un peu comme les sentiments... Perdre des gens... Sa famille, ses amis... C’est une sensation vraiment pénible. Perdre un être proche est déjà difficile, mais quand c’est tous les êtres, la douleur est insupportable... Même si on essaye de la cacher.

Même si dans mon regard on ne voyait rien, on pouvait sentir que ma voix était légèrement plus fébrile. Cela faisait des années que j’avais perdu mon clan, ma mère, mon père et tous les autres membres de mon clan. Je n’avais pas pleuré et je n’allais pas pleuré aujourd’hui non plus. Mais malgré les moments difficile et même si je cachais assez bien ma tristesse. C’était des êtres qui comptait à mes yeux et qu’aujourd’hui encore m’aidait à mieux comprendre le monde. Car oui, si vous ne l’avez toujours par compris, je fessais référence à mon clan quand je parlais de perdre de gens... Mais rapidement je reprenais le ton énergique que j’avais et je regardais Takias d’un être interrogateur car il y avait encore une chose que je n’étais pas sur de comprendre et que je pensais méritait un petit éclaircissement... Je me déplaçais alors un peu pour me diriger vers un rocher, je fessais ensuite apparaitre une boule de feu dans ma main avant de dire :

J’aimerais encore savoir une chose... Pourquoi cette sensation n’est pas la même quand on lance ses flammes...

Je lançais alors la boule de feu vers un rocher qui explosait en partie avant de regarder Takias et ajouté :

Je ressens à chaque fois de la fatigue, ça c’est logique, c’est comme pour l’effort physique. On a tous nos limites, même la magie... Mais je ne ressens pas cette sensation de vide que tu m’as procuré...

Alors que je posais cette question, je me rendais compte qu’elle pouvait être des plus compliques et je ne voulais pas non plus embarrasser l’impératrice du tout avec des questions qui dans le fond n’avait pas forcement beaucoup d’importance. Je répliquais donc rapidement et lui disais :

Désolé, je ne veux pas te mettre dans l’embarras surtout que ma question n’est pas forcément très utile. Si tu ne veux pas y répondre je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Jan 2014, 00:01

Forge d'une nouvelle flamme
Les Terres Arides


La jeune Reine observa attentivement la réaction de Yukina après avoir éteint sa flamme. Elle remarqua rapidement le silence qui reposait sur les terres arides et qui semblait confirmer sa vision des choses: perdre une flamme n'avait rien d'agréable. Elle attendit cependant que la jeune Elémentale du Feu prenne la parole. Et elle n'eut à attendre que quelques instants:

"J’imagine... Plus la flamme est grande plus sa disparition se fait sentir... C’est un peu comme les sentiments... Perdre des gens... Sa famille, ses amis... C’est une sensation vraiment pénible. Perdre un être proche est déjà difficile, mais quand c’est tous les êtres, la douleur est insupportable... Même si on essaye de la cacher."

Takias du presque se faire violence, pour ne pas utiliser en cet instant son don récemment reçu en tant qu'Impératrice et qui lui permettait de voir le passé de tous ses sujets. Mais elle se le refusa. Elle était persuadé que pour établir une relation de confiance, il fallait que ce soit la personne qui décide de se confier ou de dévoiler son passé et que ce n'était pas un pouvoir de révélation qui ferait avancer quoi que ce soit. Cependant, la tentation fut suprême et la jeune Reine resta silencieuse devant la comparaison de la jeune femme. Il était étonnant pour une Elémentale du Feu que ses sentiments ne se ressentent que peu dans ces instants. Bien sûr, tous les Elémentals du Feu n'avaient pas le même caractère et les même réactions mais bon... La jeune Reine se ressaisit bien vite, elle avait ressenti une certaine faiblesse qui ne semblait pas habituelle dans la voix du Yukina, mais il n'y avait rien eu dans ses yeux, ni même de sa magie, sinon Takias l'aurait sentie. Aussi elle attendit que Yukina réagisse à nouveau d'elle même. Elle ne savait pas ce qu'il se passait en ce moment dans la tête de la jeune Elémentale, ni si elle avait besoin d'être seule un moment, où si au contraire elle était déjà passée à autre chose, mais dans le doute, elle préférait ne rien faire. Bientôt, cependant, la jeune femme aux cheveux rouges se remit en mouvement en s'approchant d'un rocher non loin. Elle jeta un regard qui semblait empli de questions à la jeune Impératrice avant de dire:

"J’aimerais encore savoir une chose... Pourquoi cette sensation n’est pas la même quand on lance ses flammes..."

Pour imager ses dires, elle envoya valser une boule de feu sur le rocher duquel elle s'était auparavant approché et remonta son regard sur Takias, attendant une réponse, avant d'ajouter:

"Je ressens à chaque fois de la fatigue, ça c’est logique, c’est comme pour l’effort physique. On a tous nos limites, même la magie... Mais je ne ressens pas cette sensation de vide que tu m’as procuré..."

Elle marqua une pause comme si elle songeait à ce qu'elle venait de dire avant de reprendre rapidement en guise d'excuse:

"Désolé, je ne veux pas te mettre dans l’embarras surtout que ma question n’est pas forcément très utile. Si tu ne veux pas y répondre je comprendrais."

Takias laissa un léger sourire apparaître sur son visage avant de s'approcher du rocher et de poser sa main dessus en réfléchissant:

"Non, il n'y a pas de soucis! Pour tout te dire, je ne m'étais jamais posé cette question... à mon avis, c'est parce que quand nous envoyons une flamme, c'est notre volonté, notre but, comme si ... comme si..."


La jeune Reine chercha une comparaison pour imager ses propos, elle reprit bientôt:

"Comme si quelqu'un de passage devait repartir de chez toi. C'est une de tes connaissances que tu apprécies qui dois retourner d'où il vient, tu n'est pas sûr de le revoir un jour, mais tu lui souhaites bonne chance pour son voyage et il repart. Il n'y a pas de choc émotionnel ou quoi, simplement un départ, même peut-être définitif. Oui, je le dirais comme ça. Son but est de rentrer chez lui et le but de ta flamme est de servir ta volonté, c'est à dire d'être envoyé et de s'effacer peu après. Alors que quand ont t'enlève une flamme déjà, c'est contre ta volonté, ce qui est beaucoup plus brutal et puis dans l'exemple de tout à l'heure, la flamme était présente directement sur ta main, ce qui renforce encore plus cette sensation de malêtre que tu as ressenti tout à l'heure. Regarde, lance une boule de feu comme tu as fait à l'instant."

Takias attendit que Yukina s'exécute puis usa de nouveau de son contrôle de l'eau pour étouffer la flamme en plein vol:

"Tu as dû à nouveau ressentir la même sensation que tout à l'heure, mais à plus basse échelle, parce qu'elle n'est pas directement en contact avec ta peau. Cependant c'est la même chose au niveau de la proportionnalité: plus ta boule de feu est grosse, et plus ton sentiment de malêtre sera puissant. Pour éviter de ressentir ça en plein milieu d'un combat, il faut que tu t'entraines régulièrement avec quelqu'un qui est capable d'étouffer ton feu où de l'éteindre, ça peut-être avec différent contrôle, pas nécessairement l'eau."


La jeune Reine se tut en espérant que Yukina avait compris sa métaphore où au moins sa dernière explication. Elle reprit par ailleurs:

"Et il n'y a pas de questions idiotes ou interdites, hein! Si tu veux savoir quoi que ce soit sur notre race ou sur notre Elément n'hésite pas. Disons que je suis là pour ça!"

Elle sourit à nouveau en s'appuyant contre la grosse roche qui avait servi de cible à boule de feu pour ce petit exercice.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Jan 2014, 21:58

C’était étrange de parler sentiment vis-à-vis de mon clan. Je n’étais même pas sûr d’avoir versé une larme que j’avais compris que j’étais la dernière survivante. Pourtant j’avais parlé avec une certaine dose de sentiment ce qui n’était pas à mes habitudes... Peut-être que c’était vrai qu’on pouvait changer quand on devenait élémental... Mais cela n’était pas très important, j’étais le genre de femme qui ne faisait par marche arrière et cela valait pour tout. Je ne me servais du passé que pour apprendre de mes erreurs. Toujours était-il que j’avais d’autre question qui me semblait beaucoup plus importante que l’histoire tragique de mon clan. C’était de savoir la différence quand on attaque et quand on nous arrête. Elle m’avait montré la sensation de se faire happer sa flamme mais quand elle est envoyé et qu’elle disparait était pour moi une énigme, mais surtout une question que je devais être la seule à m’être posé. C’était d’ailleurs en partie à cause de ça et de la complexité de la question qu’après l’avoir posé je me ravisais presque. Et puis ce n’était pas non plus une question vitale.

Toujours était-il que c’était avec le sourire qu’elle tentait de me répondre. Mais cette fois je ne comprenais pour ainsi dire rien du tout... Peut-être qu’elle s’expliquait mal, mais à mon avis c’était moi qui ne comprenait pas... Je n’étais pas du genre à trop réfléchir sur des détails techniques... et là on entrait sur des détails très techniques et aussi théorique. D’ailleurs bien que je l’écoutais de façon attentive, on pouvait voir que mon cerveau ne comprenait pas vraiment ce qu’elle voulait expliquer. J’essayais pourtant de faire comme je faisais avant, mettre son image dans une autre similaire que je pouvais comprendre, mais cette fois rien, c’était peine perdu... J’avais beau écouté, la chose ne serait que compris à moitié... Autant dire pas du tout.

Pourtant Takias semblait vouloir me montrer de façon plus démonstrative son idée. Je m’exécutais alors et elle faisait la même opération. Apparemment je devais sentir la même chose que précédemment, mais comme elle le disait, c’était bien moindre. Au faite, c’était même presque nul. J’étais donc toujours un peu perplexe sur les explications de Takias, mais je ne savais pas vraiment quoi dire... Je n’allais pas lui offrir un je n’ai pas compris désolé... Car oui je n’avais pas compris, mais quoi. Ce n’était pas simplement son explication... C’était autres choses.

Apres donc un moment de réflexion, je ne finissais pas la conclusion suivant :

*C’est parce que j’ai jamais vraiment connu le sentiment qu’elle m’explique... celui du départ d’un proche que je ne comprends pas... Enfin, c’est surement un truc dans le genre.*

Il fallait avouer qu’il était difficile de mettre une image sur un sentiment quand on ne l’a jamais connu. Dans mon clan les mots comme l’amour pour en citer un très explicite. C’était des mots creux. On était des guerriers. On ne pleurait pas alors qu’on envoyait son enfant de 10 ans seul survivre dans un monde hostile. Il n’y avait pas d’amour entre un père et une mère, ni pour une mère et une fille... On se préparait juste à ce qui se passait et sans exprimer aucun sentiment. Difficile donc de bien comprendre... Si ce n’était pour l’attachement de son arme bien entendu... Mais vu que celle-ci reste toujours prêt de soit du début à la fin... je pouvais difficilement l’utilisé comme comparaison.

Pourtant à force de pensé et de réflexion des idées venaient en moi... Ce n’était peut-être pas ce qu’elle pensait, mais je décidais de me forger ma propre opinion de la chose... Je faisais alors à nouveau apparaitre une flamme qui enveloppait ma main gauche et une boule de feu dans ma main droite. Les deux étaient diffèrent l’un de l’autre. L’un était toujours avec moi comme une seconde peau et la seconde était sur ma main prête à être lancer... Alors que j’observais ses deux flammes l’une après l’autre je disais :

Peut-être... Que c’est une question de volonté... J’ai créé cette flamme comme pour me protéger, elle m’en tour, m’enveloppe de sa chaleur... Je peux la faire plus grande, ou plus petite ou même faire en sorte qu’elle m’enveloppe complètement même... Mais l’autre est différente, je lui ai donné sa forme et elle n’est plus vraiment lié avec moi et...

Je faisais alors disparaître les deux flammes, la boule de feu explosait dans ma main et l’autre s’évaporait, je poussais ensuite un long soupir avant de dire :

Mouais... Au faite, je ne suis même pas sur de savoir où je voulais en venir exactement. J’ai appris à vivre les choses, pas à les comprendre, alors je rame un peu à tout comprendre... Je ne suis élémental que depuis quelques mois et j’ai l’impression que je dois apprendre tellement de chose... J’ai par moment l’impression de recommencer ma vie à zéro...

Je faisais ensuite quelques pas pour me poser à mon tour sur un rocher plus ou moins en face de Takias, je tendais le regarde vers le ciel et je ne sais pas pourquoi, mais j’avais envie de raconter mon histoire... Enfin pas tout l’histoire, juste quelques mots :

C’est drôle, il y peu encore, j’étais une humaine presque banal. Chasseuse de trésor un jour, mercenaire un autre. Et aujourd’hui, je suis une élémental de feu... Réapprendre pratiquement comment vivre... Dire qu’avant tout ce que je savais faire c’était me battre avec mon clan contre d’autre clan... J’ai l’impression que la vie n’arrête pas de changer... Je m’occupe même d’une espèce de lézard de feu...

Apres se petit discours, je me relevais pour observer Takias avec un sourire amusé, je ne racontais jamais ma vie. Bon ici, je ne me plaignais pas ou quoi que ce soit d’autre. Mais on pouvait dire que d’une certaine façon, je déballais mon sac... Peut-être parce qu’une partie de moi appréciais cette femme. Toujours était-il que j’ajoutais ensuite :

Désolé si je te bassin avec mes histoires... Je ne sais même pas pourquoi j’ai dit tout ça... Peut-être que j’en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Jan 2014, 14:11

Forge d'une nouvelle flamme
Les Terres Arides



"Peut-être... Que c’est une question de volonté... J’ai créé cette flamme comme pour me protéger, elle m’en tour, m’enveloppe de sa chaleur... Je peux la faire plus grande, ou plus petite ou même faire en sorte qu’elle m’enveloppe complètement même... Mais l’autre est différente, je lui ai donné sa forme et elle n’est plus vraiment lié avec moi et...."

Elle marqua une pause avant de faire quelques expériences différentes avec deux flammes qu'elle tenait dans ses mains. Takias la laissa poursuivre simplement:

Mouais... Au faite, je ne suis même pas sur de savoir où je voulais en venir exactement. J’ai appris à vivre les choses, pas à les comprendre, alors je rame un peu à tout comprendre... Je ne suis élémental que depuis quelques mois et j’ai l’impression que je dois apprendre tellement de chose... J’ai par moment l’impression de recommencer ma vie à zéro...

Takias eut un léger sourire de compassion, comme tous les Elémentals touchés par un sort élémentaire, elle avait connu ça, l'impression de ne plus rien savoir sur soi même et sur ces Terres mystérieuses. L'impression que tout ce qu'on avait appris n'était en faite que le point de départ vers un autre apprentissage complètement différent. L'impression que de toutes façons, il ne servait à rien de se questionner puisque les réponses venaient d'elle même et pourtant. Chaque Imprégné cherchait des réponses à ses questions durant son apprentissage des Eléments et plus particulièrement de son Elément, Takias le savait plus que quiconque au monde. Au plus grand plaisir de Takias mais aussi à sa grande surprise, elle regarda la jeune Elémentale s'adosser de la même façon qu'elle à une roche proche et commencer à narrer ses expériences le regard plongé dans l'immensité bleu. La jeune Reine sut qu'elle avait bien fait d'attendre en usant pas de son précieux don pour lire en Yukina, puisque Yukina lui dévoilait d'elle même une partie de son passé:

C’est drôle, il y peu encore, j’étais une humaine presque banal. Chasseuse de trésor un jour, mercenaire un autre. Et aujourd’hui, je suis une élémental de feu... Réapprendre pratiquement comment vivre... Dire qu’avant tout ce que je savais faire c’était me battre avec mon clan contre d’autre clan... J’ai l’impression que la vie n’arrête pas de changer... Je m’occupe même d’une espèce de lézard de feu...

A cette dernière phrase Takias ne put que sourire en hochant imperceptiblement la tête. Un lézard de feu... le monde était aussi extraordinaire qu'on pouvait le penser, et recelait de créatures toutes les plus étranges les unes que les autres.

Désolé si je te bassin avec mes histoires... Je ne sais même pas pourquoi j’ai dit tout ça... Peut-être que j’en avais besoin.

Takias se releva soudainement et observa pendant un instant la jeune femme devant elle:

"Bien sûr que non, tu n'as pas à t'excuser. Tu sais, même si on en a pas envie, il faut savoir parler de temps en temps, ça sera toujours bénéfique pour toi de te confier un peu à quelqu'un et même si ce n'est pas grand chose, c'était déjà un effort certain. J'apprécie beaucoup de parler avec toi et si tu te sens de parler de ta transformation, n'hésite pas. Généralement c'est le sujet le plus difficile à aborder et si tu n'en a pas envie, il n'y a aucun problème, on peut repartir dans les théories des flammes!"

La jeune femme lui confia à nouveau un sourire franc, en scrutant de ses yeux rouges la réaction de la jeune femme et attendant sa décision.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 21 Jan 2014, 17:44

C’était assez étrange ce que je venais de faire... Me dévoilé n’était pas dans ma nature... Bien au contraire, mes sentiments je les gardais plutôt pour moi... Mais beaucoup de chose semblait changer en moi depuis que j’étais devenu une élémental... Je ne saurais dire si c’était le destin ou toute simplement autre chose qui avait fait que j’étais devenu ce que j’étais aujourd’hui. Mais j’avais accepté mon destin et je ne risquais pas de revenir en arrière... Il était vrai que redevenir humain était possible... Apres tout, ici tout ou presque était possible...Il fallait avouer que devenir une élémental me faisais me posé plus de question que quand j’étais humaine. C’était un peu comme si je devais tout recommencer à zéro... Mais je me rendais compte aussi que cela m’offrait beaucoup plus de possibilité et c’était là le plus intéressant dans le fond.

En tout cas, c’était étrange, je ne m’étais jamais confier à ce point et sans doute que cela ne m’arriverais plus jamais... Mais je me disais que si j’avais raconté tout cela c’était que je me sentais plutôt en confiance devant Takias... Peut-être était-ce parce qu’elle ne ressemblait pas vraiment à l’idée que je me faisais d’une impératrice... Il fallait dire qu’elle n’avait pas tellement le style au premier abord... Mais bon, c’était sans doute l’un des rares cas où elle faisait fit de sa notoriété... J’imaginais bien que dans la vie de tous les jours elle n’aurait pas l’occasion d’être comme ça... D’être aussi simple... Gouverner un royaume voulait dire aussi qu’il fallait se montré digne de celui-ci.

Toujours était-il qu’une fois mon très long monologue était fini, Takias se mettait à son tour à me parler. Elle me disait qu’elle apprécier parler avec moi... Mouais, c’était limite plus écouté qui c’était passé j’avais l’impression... Moi qui n’était vraiment pas bavard... sans doute que j’en avais vraiment besoin... Elle me proposait ensuite semblait-il de parler de ma transformation ou de repartir sur la théorie des flammes... Il était vrai que j’avais sans doute encore beaucoup de chose à apprendre... Je restais quelques secondes silencieuse avant de dire :

Je crois qu’il y a des choses que je devrais apprendre par moi-même et je ne compte pas affronter à nouveau Kain de suite... De toute façon, nos flammes sont inefficaces l’un contre l’autre...

Elle m’avait déjà beaucoup aidé. Je savais qu’elle pouvait encore m’en apporter plus, mais il y avait vraiment des choses qu’on devait apprendre par soi-même et je lui en avais déjà trop demandé à mon gout... Alors après un bref moment de silence j’ajoutais :

Par contre, je dois être un cas étrange car, non cela ne me dérange pas tellement de parler de ma transformation... Mais je ferais la version brève...

Je lui racontais alors en quelques mots l’histoire de ma transformation, le sort raté du sorcier, suivit de ma chute et mes premières flammes et de ma rencontre avec Dan... C’était la version courte car si je lui racontais tous les détails on en avait pour un petit moment... Surtout si j’ajoutais ce qui se passait ensuite... Toujours était-il qu’on parlait beaucoup de moi, mais moi aussi j’étais un petit peu curieuse et donc, à mon tour je décidais de posé quelques question :

Je ne sais pas si j’ai le droit, mais j’aimerais aussi une peu plus en savoir aussi sur toi... Je ne veux pas non plus entrer dans les détails... Mais je me demandais un peu c’était quoi l’histoire de celle qui est devenu au jour d’aujourd’hui, ma souveraine.

Ce n’était peut-être pas très convenable de lui poser la question... Apres tout, je n’étais encore qu’une nouvelle arrivante et il n’y avait pas si longtemps que ça, une humaine et j’avais cru entendre que les humains était moyennement apprécier des élémentals... Je ne m’attendais donc pas forcément à de réponse sur des questions qui pouvait être plutôt personnelle... Mais je me disais qu’il fallait mieux poser la question que de ne jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Forge d'une nouvelle flamme [Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des gantelets tout feu tout flamme [Pv Takias]
» Flamme contre flamme
» Retour de flamme[PV Kain]
» Une journée dans ma forge? [rp pour tous]
» ¤ Calcaer et la flamme sombre ¤ ( pv Gaïa )
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides-