Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles ! [PV Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Oct 2013, 23:19

Cela faisait maintenant un moment qu'il se trouvait ici. Participant aux activités des siens, à l'apprentissage concernant le vol, aux principes des anges qu'il ne connaissait pas encore parfaitement. Cela ne l'enchantait guère de vaquer à ces occupations mais ne lui déplaisait pas pour autant. Certaines choses le faisait rire, notamment son premier envol où il avait atterri dans la fontaine de la Citadelle. Mais au final, l'enfant restait discret devant les autres, dont la plupart mesurait deux fois sa taille. Parler n'était pas une chose fréquente chez le petit blondinet, il s'occupait d'observer et de rester dans sa vision du monde. Le relationnel n'avait que très peu d'importance pour le petit garçon qui en réalité préférait agir et interagir avec ce qui l'entourait. Il n'ignorait pas pour autant, restant parfaitement à l'écoute et apportant son attention à ceux et celles autour de lui. Il était d'une nature assez distante, restant toutefois quelqu'un de bon et de juste. Ici, il ne fait que suivre son train-train quotidien, ne préférant pas s'éloigner de cette île pour le moment. Et c'est aussi bien une pensée du petit qu'un conseil des Supérieurs ici.

Il venait de se réveiller, l'air encore tout endormi. Il se frottait ses petits yeux avec sa main qui tenait fermement l'oreille de son doudou tout en avançant doucement, quelques fois en zigzaguant. Ses cheveux étaient tout décoiffés, en bataille sous sa casquette qui retombait sur le devant de son visage, lui cachant la partie gauche. Il était encore tout habiller, préférant dormir comme ça plutôt que de changer de vêtements sans arrêt. C'est jamais facile pour un enfant de se vêtir avec des ailes qui occupe la majeure partie du dos, et il aurait fallu pour lui qu'elles ne soient pas enfermés à l’intérieur, qu'elles aient une utilité tout de même. Il avait donc quelques plis au niveau de son haut, sa chemise étant parfaitement blanche mais quelque peu en fouillis. C'est comme s'il l'avait mise en vitesse, sans prendre le temps de bien la boutonner. Là, il y avait une partie du haut qui se trouvait dans le pantalon, le reste tombant au niveau de la ceinture. Heureusement, il n'avait pas oublié le bas.

Dans cette tenue et avec cet air de tout petit garçon qui venait de faire une sieste, il continua sa route. Ayant quelque peu du mal à marcher, manquant de replonger dans un sommeil profond pour y faire les mêmes rêves ou plutôt cauchemars. Il ne faisait que revoir cette scène auquel il n'était que spectateur. Il aurait tant voulu agir, mais ne le pouvait pas, n'y arrivait pas. Et ça se répétait à travers ce monde onirique, observant de ses yeux en pleurs sa sœur qui s'était jetée sur lui pour le protéger. Elle avait crié, beaucoup. De brûlures sur son corps, des larmes qui venaient se confronter aux flammes. Il n'arrivait pas à déchiffrer ce qu'elle pensait, ce qui l'avait pousser à mettre sa vie pour lui alors qu'il n'était qu'un enfant. Sur le moment, c'est lui qui aurait du repasser devant elle, lui évitant toutes ses souffrances qu'elle n'aurait pas du avoir. Ça lui faisait du mal, encore et toujours, même après le réveil. C'était peut être un rêve, mais ça retraçait à l'identique ce qu'il s'était produit ce jour là. Et il revenait à lui toujours au même moment, lorsque c'était à lui de crier, de ressentir cette douleur au fond de lui. Le néant, les abysses, une lumière blanche et toute insignifiante au loin qui se perdait dans le noir et dont l'intensité faiblissait. Puis, cette lumière pris le dessus sur les Ténèbres, ne formant qu'un voile devant ses yeux pour ne plus rien y voir si ce n'est que le blanc absolu. Enfin, le réveil. Mais il avait changer... Et les pleurs s'en suivait alors.

Même si cet endroit ne lui déplaît pas vraiment, il ne considère ces personnages que comme une seconde famille mais loin d'égaler celle avec laquelle il était aussi proche. Mais maintenant, il ne faisait que vivre ici et prenais vite ses habitudes. La première était qu'il consacrait lui même de son temps libre pour parfaire sa technique de vol dans un endroit où personne ne venait. La seconde, c'était une sieste en plein après midi en un lieu reposant et calme, où il pouvait voir et contempler le ciel ainsi que le soleil qui brillait et qui de ses rayons frappait la tête de l'enfant. La casquette lui couvrait assez le visage devant la chaleur que procurait l'astre. Enfin, il avait pour coutume de se rendre tous les matins vers cette fontaine et de la regarder durant un moment, sans trop rien faire à côtés si ce n'était que de serrer fort son Pinou contre lui. Il venait d'être arriver à destination aujourd'hui. Il se posa sur un rebord devant cette fontaine de marbre et de cristal, la contemplant de ses petits yeux qu'il n'avait de cesse de se frotter. Puis un bâillement, un de grande ampleur, pour finalement se lever et appelé son compagnon fidèle. On lui avait montrer comment faire, mais il n'y arrivait pas tellement. Il ne pouvait siffler, il n'y arrivait pas ou très peu, le bruit était pas assez résonnant. Du coup, le petit blondinet soufflait plus qu'il ne sifflait. Mais il avait réussi à trouver un moyen pour faire en sorte que le son soit plus important. Il avait mis deux doigts devant sa bouche, son pouce et son index, pour que le son passe à travers la fente que formait les deux doigts qui se collaient entre eux. Ainsi, le bruit ressemblait plus à un sifflement qu'autre chose, mais pas encore parfait. Cependant, l'animal avait répondu à l'appel, venant à son maître. Il sourit faiblement mais tout de même devant l'animal, qu'il prenait le temps de caresser et de câliner avant de le laisser courir librement.

« On fait quoi maintenant Pinou ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Oct 2013, 02:04

    "Très bien, inutile d'envoyer un représentant, j'irais régler ce problème directement avec l'Elue des Cieux!"

    Le Conseiller ouvrit de grands yeux ronds:

    "Pardon, excusez moi votre Altesse, je pense avoir mal saisi vos propose, vous..."

    Takias le coupa sans ménagement:

    "Vous avez très bien compris, j'ai dit que je me déplacerais moi même, il ne sert à rien de faire faire dix allers retours à un ange messager et à un dragonniers élémentaire pour si peu. Ce n'est qu'un détail économique et cela faisait un moment que je prévoyais une rencontre avec la Souveraine des Anges. Je ferais ainsi d'une pierre deux coups. Qu'on prépare Kolio je vous prie, je pars sur le champ!"


    Sans plus de cérémonie, la jeune Reine se leva de son trône et s'avança de son pas fier vers l'escalier qui menait à ses appartements. Elle ôta sa robe qu'elle ne portait qu'à la cour pour enfiler un pantalon de cuir noir ainsi qu'une chemise blanche brodée d'or. Sur ce elle passa son corset doré qu'elle laça sur sa poitrine généreuse avant de rabattre son manteau royale pourpre et doré à la fourrure d'hermine. Elle laissa sa couronne sur ses cheveux aux reflets rougeâtres. Atläns son Orine, s'approcha d'elle avec son air enjoué:

    "Alors, quel souverain vas tu voir pour porter ainsi tout tes effets royaux, toi qui déteste ça?"

    La jeune Elémentale réprima un sourire. Il était vrai que s'accoutrer de la sorte n'était guère pratique pour ses escapades mais en tant que souveraine il était certain qu'elle devait montrer une image d'une Reine fière et qui représente noblement la cour des Elémentals. Elle enfila ses bottes cirées et se tourna vers Atläns:

    "L'Elue des Cieux, il y aurait un souci au niveau d'un monopole économique... une broutille de rien du tout..."

    Le jeune homme hocha la tête avec un petit sourire.

    "Alors bon voyage!"

    Il leva sa main droit et fit apparaître un lys blanc qu'il glissa dans la poche pectorale de la chemise de Takias, avant de disparaître dans ses appartements. La jeune femme effleura la plante de ses doigts fin avec un léger sourire flottant sur ses lèvres. Elle accrocha son ceinturon à sa taille et y fixa sa rapière dorée. Elle ne prit aucune autre arme et décrocha une paire de gants de soie rouge avant de bondir sur le rebord de sa fenêtre. Ses talons claquèrent sur le marbre chaud. Elle jeta un regard en contrebas et aperçut Kolio qui avait son harnais de prêt. Elle se laissa tomber du mur volcanique pour atterrir en douceur sur la roche usant de son contrôle de l'air. Arrivant près de son fidèle compagnon et ami de toujours, elle passa une main libre sur son museau reptilien avant de mettre ses gants et de commencer l'ascension de la créature jusqu'à la commissure de son cou en s'accrochant aux diverses lanières du harnais doré. Une fois bien en selle, elle tapota l'encolure de son meilleur ami qui ne perdit guère de temps et s'élança hors du Volcan en rugissant. Battent furieusement des ailes, Kolio prit rapidement de l'altitude et ils purent voler à une allure légère en direction de l'Océan. Après une heure de vol, l'immensité bleue leur parut et sur la plage, la Citadelle Blanche. La jeune femme indiqua à son compagnon de se poser à un endroit assez éloigné pour ne pas effrayer les anges. Une fois la créatures sombre posée sur le sable, la jeune femme se laissa glisser le long de son corps. Kolio reprit sa forme initiale de lion et se frotta affectueusement contre sa maîtresse. Laquelle passa une main délicate dans la fourrure de son compagnon. Kolio avait gardé son harnais doré qui s'était adapté à sa taille de lion un peu plus grand que la normale et sur son torse musclé pendait le fragment de la pierre d'Onyx qui rendait l'aura magique du lion presque aussi puissante que celle de la jeune Reine. Les deux compagnons s'engagèrent dans la cité. Bientôt deux anges armés qui devaient garder l'entrée s'approchèrent. Reconnaissant la Souveraine Elémentale ils plièrent le genou et un Archange vient accueillir la jeune Reine en s'inclinant avec respect:

    "Impératrice du Tout, soyez la bienvenue dans la Citadelle Blanche, demeure des Anges. Sa majesté l'Elue des Cieux ne peut vous recevoir pour le moment mais laissez moi vous conduire jusqu'à un salon où vous pourrez prendre repos et vous restaurer."

    La jeune femme hocha la tête:

    "Avec plaisir, nous vous remercions pour votre amabilité et nous vous suivons..."

    L'Archange hocha la tête à son tour et Takias le suivit dans la Cité Angélique. Il y avait des ailes blanches partout et la pureté des lieux frappait les yeux. Certains anges construisait là un nouvel édifice radieux, d'autres semblait en méditation, d'autres encore s'entrainaient au maniement des armes. La ville resplendissait d'activités saines et une humeur simple et joyeuse y régnait. Là, de petits anges lisaient des livres, ici, ils jouaient avec de drôle d'animaux volant, là encore un ange assis sur le rebord d'une fontaine semblait en pleine discussion avec une sorte de dragon à plume. Takias s'en étonna et ralentit le pas pour mieux dévisager la drôle de créature. Elle n'en avait jamais vu de pareil... et puis, elle se figea brusquement. Les bras le long de son corps musclé, elle venait de voir une casquette qu'elle aurait pu reconnaître entre toute: c'était celle qu'elle avait offerte à son petit frère... comment cela était-il possible? Khénos était mort, comment cette casquette s'était-elle retrouvée là? L'idée que ce soit Khénos qui la porte en ce moment même ne lui effleura même pas l'esprit... et pourtant... Elle faillit s'étrangler lorsque le petit garçon tourna la tête vers son dragon et qu'elle put voir les traits de son visage. Des larmes perlèrent à ses yeux sans pouvoir couler. Sa gorge était sèche et ses mains tremblaient. Cela n'était pas possible, c'était une farce, un mirage, un souvenir... une mémoire défaillante, peut-être? Mais non, le visage de l'enfant était trop réel, ses cheveux bleus en bataill qui dansaient sur sa tête et puis cette mimique de se frotter les yeux lorsqu'il venait de se réveiller... Cela ne pouvait être que lui! La jeune Reine s'avança doucement vers la fontaine, elle semblait ne pas y croire, elle n'y croyait pas! Pas encore! Elle avança encore un peu et aperçut Pinou que l'enfant ne quittait jamais, son doudou chéri. Et elle sut alors qu'elle ne rêvait pas. Elle se tenait dans le dos du garçonnet et c'est d'une voix rempli d'émotion et peut-être aussi un peu de doute qu'elle prononça ce mot:

    "Khénos?"

    Sa voix avait été à peine audible et un peu plus loin, l'Archange était revenu sur ses pas en voyant que la Reine ne le suivait plus. Ayant aperçu l'Elémentale près de la fontaine il avait voulu s'approcher mais Kolio dont l'émotion n'était pas des moindres non plus s'était interposé. Il surveillait de loin et ne voulais pas qu'on intervienne dans ce touchant tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Oct 2013, 01:04

S'amusant, batifolant ici et là, contemplant tout ce qui brillait et tout ce qui attirait les yeux d'un petit garçon, il ne faisait que continuer son train-train quotidien dans cette belle ville où l'on ressent à chaque rue la bonne humeur. Mais lui préférait s'exiler, se rendre dans un lieu où il pourra patienter pendant des heures sans que personne ne le dérange. Sa seule compagnie, c'était son doudou qu'il arrivait à câliner dans les pires moments, une peluche qu'il considère bien plus qu'elle n'est et qui lui fourni tant de bonheur et de gaieté lorsqu'il en a besoin. Mais depuis lord, la créature qui répond à son appel ne le quitte que rarement, et reste le plus longtemps possible à ses côtés pour lui donner chaleur et réconfort. Le petit en avait besoin, rare sont les jours où il pouvait sourire pleinement. Il n'avait de cesse que de penser et repenser à sa famille, sa seule vraie et unique famille, qui lui manquait tant. Verser des larmes seul n'aurait pas arranger les choses, Pinou et Cum'lus était des anges pour lui. Il ne rejetait pas pour autant les siens, mais leur compagnie n'était pas toujours agréable, mettant sur le tapis des sujets qui mettait à mal. Il était alors préférable de les éviter, de former une bulle. Le jeune garçon avait donc choisi cette place où peu de monde s'arrêtait devant cette magnifique fontaine pourtant, qui brillait à la lueur du soleil et qui frappait le visage du petit homme. Les rayons du soleil font toujours aussi mal aux yeux le matin...

Il se frottait alors encore les yeux, sous des bâillement incessants et sous le regard de l'animal qui soufflait par ses narines sur les cheveux du gosse qui partait en arrière. Ça le faisait rire, il commençait à être habitué des actions de son compagnon. Il lui arrivait même de venir lui faire un câlin tout seul, penchant sa tête sur l'épaule de son petit maître. C'était touchant, et il ne manquait jamais de lui redonner ce qu'il demandait. Quand c'était pas ça, c'était ses sabots, il tapait souvent avec comme s'il voulait demander quelque chose mais au final il finissait toujours par se ramasser, s'emmêlant les pattes pour s'écrouler sur le sol. C'était rigolo mais derrière il ne manquait pas de le relever avec attention et prudence. C'était toujours difficile puisque la bête était plus volumineuse que le gamin mais sa volonté et sa gentillesse passait outre ces détails et il tenait avant tout à ses proches. La dernière chose, qui en réalité impressionnait l'enfant, était le déploiement des ailes de Cum'lus qui le faisait avec grâce. C'était un joli spectacle auquel on ne pouvait pas se lasser mais encore une fois, il riait devant son incapacité à voler pleinement. Ils étaient deux comme ça, le jeunot ne le peut encore vraiment, il essaye cependant lorsqu'il le peut sauf que là c'est pas une super scène.

Devant les caresses qu'il n'avait cesser de faire à celui qu'il tenait aujourd'hui comme à la prunelle de ses yeux, il tenta alors de l'imiter, ouvrant ses ailes délicatement pour qu'elles soient déployés au maximum. C'était pas quelque chose d'habituel chez l'enfant qui n'avait jamais connu ça par le passé. Mais au final, la couleur, la douceur et la légèreté de ces ailes lui redonnait espoir et envie. Mais, il n'avait pas encore cette volonté de voler, même de tenter le coup. Il était encore trop fatigué à marcher comme s'il allait trébucher à chaque pas. Il les laissa se refermer dans son dos, devant la bestiole qui arriva vers lui comme heureuse et lui lécha le visage avec plusieurs coups de langues. Ça l'amusait, à même l'en faire rire. Il essayait de se débattre avec ses mains mais la créature était trop puissante face à lui. C'était comme des chatouilles au niveau du visage. Et ces léchouilles n'étaient pas petites, il avait même redressé les cheveux du blondinet et avait réussi à lui faire basculer la casquette vers l'arrière. Tentant de le calmer, il lui tapota sur la tête au niveau d la crinière tout en finissant par laisser sa main caresser son visage. Un sourire matinal, malgré de petits yeux, et un câlin encore une fois qui pourtant ne le dérangeais jamais bien au contraire.

Cette petite scène se passait devant de nombreux passant et citoyens de cette grande ville. Les anges devaient le regarder avec surprise ou encore même avec un grand sourire sur leur visage. Mais le regard des autres ne le gênait pas et ne l'avait pas gêné. Lui ne faisait que voir le monde comme il était sans se préoccuper de tout ce qui intervenait en cours de route. Même avec les petits hennissement de son compagnon, Khénos parvenait à entendre des discussions au loin, auxquelles il ne prêtait pas attention. Et puis, avec toute cette agitation et ce petit réveil, il entendît quelqu'un marcher dans sa direction. Mais pourquoi regarder ? La plupart des visages qu'il voyait ici n'était pas andin, il commençait à voir et revoir les mêmes personnes. Et puis, même s'ils ne sont pas nombreux, les anges traversent tout de même cet endroit en passant devant cette majestueuse fontaine et cette superbe statue qui la décore. Sans prêter encore une fois attention à ce qui l'entourait, il finit par ne plus rien entendre. Remettant alors sa casquette et brossant ses cheveux pour leur donner allure malgré un effet décoiffé, il fût empli d'une sensation étrange. Ce qu'il arrivait à entendre, comme des sanglots. Une respiration forte, difficilement gérer, quelques halètements, et son nom émis d'une petite voix, féminine semblait-il. Mais il arrivait à percevoir la tristesse dans ces mots. Sa réaction était plutôt neutre, il ne savait pas à quoi s'attendre réellement.

Se retournant alors, il aperçu une figure plutôt grande. Son regard s'était logiquement posé sur le bas, les jambes plus précisément. Et voyant qu'il avait affaire à un adulte, il leva la tête au ciel en plissant les yeux devant les rayons du soleil. Ne voyant pas trop le visage de la personne, il cacha l'astre de sa main pour finalement se rendre compte qu'il avait déjà vu ce visage, des milliers de fois. C'était comme s'il revivait son passé. Il ne pouvait cacher sa surprise. Réalité ou illusion ? Était-ce vraiment cette personne ? S'agissait-il de sa sœur qu'il aimait tant et qui l'avait sauvé. Ça ne pouvait être un mirage, cette personne connaissait son nom. Et elle mettait ses mains au niveau de ses yeux pour éviter que de trop grandes larmes se déversent sur son visage. Mais lorsque le garçon avait vu ça, ce pantalon noir tout d'abord avant de contempler ce manteau pourpre et doré à la fourrure, il semblait comme stoïque. Ouvrant la bouche légèrement, aucun mot n'en sorti. Une stupéfaction. Mais il avait reconnu cette fille sous la couronne qu'elle tenait sur sa tête. Dans ces moments là, impossible de se retenir, le blondinet avait craché ses larmes, ne pouvant retenir sa joie de revoir sa sœur. Il se laissait totalement faire, laissant les sentiments prendre le contrôle. Il marcha, couru jusqu'à cette personne en libérant quelques mots, un nom.

« Taki ! Grande sœur ! »

Pleurant à chaudes larmes, il était venu l'enlacer au niveau de la taille, ayant du mal à inspirer correctement devant ce choc émotionnel. Il n'arrivait plus à se retenir, mais était tellement joyeux de pouvoir revoir son visage, de la toucher, elle qui est toujours si douce malgré une carrure impressionnante. Il arrivait à toucher ses cheveux dans son dos, toujours aussi noirs et aussi long. u fond de lui, c'était un sourire qui s'affichait sur son visage mais en réalité, cela s'exprimait par des pleurs à répétition devant celle qu'il chérissait tant et qu'il n'arrivait pas à lâcher. Il voulait que ce soit elle, et qu'elle le prenne aussi dans ses bras, quitte à ne plus le relâcher. La revoir dans cet état, cela ne faisait que le rendre encore plus triste, voir quelqu'un d'autre et qu'on aime qui lâche des larmes, ça lui donnait tout autant l'envie de partager ce sentiment avec. Mais devant cette scène émouvante, l'animal n'avait pas bouger, préférant rester là où il était. Khénos avait accouru jusqu'à la personne en question, ne pouvant réellement faire autre chose de mieux. La revoir et la toucher était comme inatteignable pour lui, et c'était pourtant un vœu réalisable qui s'était produit aujourd'hui devant cette fontaine vers laquelle il se rendait tous les jours. Comme un un miracle, elle était revenu à lui aujourd'hui alors qu'il se mît à lui énoncer de nouvelles choses, qu'elle n'avait peut-être pas entendu depuis un bon moment déjà.

« Je t'aime grande sœur ! Je veux plus te voir partir... » disait-il en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Oct 2013, 01:54

    C'était impossible. Takias n'en croyait pas ses yeux et pourtant c'était bien vrai. Khénos se trouvait devant elle. L'émotion qui la saisit alors était tout bonnement indéfinissable. Un mélange d'amour de surprise, de tendresse et de bonheur, de joie... Un pas devant elle puis un autre, elle se rapprochait comme dans un rêve de son petit frère. Jusque là il lui semblait s'être faite prendre dans une illusion, mais cette impression se brisa en mille morceaux lorsque le petit garçon ouvrit de grands yeux et se mit à marcher puis bientôt à courir dans sa direction.

    «Taki, grande soeur!»

    Les larmes coulaient d'elles même sur les joues pâles de la jeune Reine, creusant de légers sillons sur son visage. Elle n'osa pas bouger et pourtant elle sentit plus qu'elle ne vit Khénos enlacer ses jambes. Ses yeux embués par ses pleurs se plantèrent sur la tête blonde du petit ange lequel sanglota:

    « Je t'aime grande sœur ! Je veux plus te voir partir... »

    Alors, pliant un genou, elle s'accroupit pour être au niveau du garçon et elle l'enserra de ses bras musclés. Une main posée sur la tête de son petit frère elle laissait ses yeux pleurer et son coeur explosé de joie. Elle sentit sa couronne glisser de ses cheveux noirs et elle la laissa tomber dans un bruit cristallin. Sa peau contre celle de Khénos elle ne souhaitait rien d'autres en ce moment. Des souvenirs à la fois douloureux et heureux lui revinrent. Les deux êtres en symbiose semblaient être dans un autre monde. Pour Takias le temps s'était arrêté et il n'y avait rien ni personne autour, sauf Khénos et elle. Elle finit par se relever et avec elle, elle leva le petit ange dans les airs et le serra une fois de plus dans ses bras.

    "Jamais plus tu ne me quitteras n'aie crainte..."

    Elle ne réfléchissait pas à la façon dont elle mettrait ses paroles en pratique: pouvait-elle réellement arracher un ange à la Citadelle Blanche? Elle n'en savait rien pour tout dire, mais elle ne s'en préoccupait guère... Ce qu'elle savait pour l'instant c'est qu'elle avait retrouvé son petit frère adoré et qu'elle ne voulait plus le quitter. Elle resta longtemps émue, Khénos dans ses bras, les larmes coulant sur ses joues pâles et la tête enfouie dans les cheveux encore et toujours en bataille du petit Ange. Elle pouvait sentir sa présence, son odeur. Elle pouvait contempler la pureté de ses traits, la légèreté de son sourire et la teinte toujours aussi vive de ses yeux. Elle pouvait enfin voir son petit frère auprès d'elle. Elle n'arrivait pas à s'en remettre et les larmes coulaient d'elle même. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas pu le voir, le toucher. Il y avait si longtemps qu'elle le croyait mort... même si il l'avait été. On lui avait offert une seconde vie en tant qu'Ange et Takias ne semblait presque pas y croire. Il n'avait pas changé d'un poil, si ce n'est les longues ailes blanches dans son dos que Takias avait effleuré en l'enserrant dans ses bras. Et la différence s'arrêtait là. Le Khénos d'autrefois était revenu à lui. Il restèrent une éternité ainsi les bras dans l'un de l'autre, sanglotant comme le ferait une mère retrouvant son enfant. Elle finit par le reposer doucement sur le sol clair de la Citadelle Angélique. Entrant dans le jeu du garçonnet, elle pinça la "joue" de la peluche que tenait encore Khénos en souriant:

    "Alors, est ce que Pinou va toujours aussi bien?"

    Elle déposa un baiser sur le front du petit garçon sans attendre de réponse. Elle s'assit sur le rebord de la fontaine en tenant son petit frère sur ses genoux avant que Kolio ne rejoigne le petit groupe. Il se frotta affectueusement à l'enfant en ronronnant de bonheur. La jeune femme reprit en essuyant d'un revers de main son visage plein de larmes:

    "Tu reconnais Kolio? Il a bien grandi n'est ce pas?"

    Elle ne voulait pas lâcher l'enfant, elle avait peur qu'on le lui prenne, qu'il reparte aussi vite qu'il était venu et même assise sur le rebord de marbre de la fontaine elle le serrait dans ses bras. Elle posa son regard sur l'eau légèrement troublée par une petite brise qui soufflait. Et elle pu voir le touchant tableau dans lequel elle posait. Une jeune femme aux traits fins et aux cheveux d'un noir de jais berçait dans ses bras un enfant dont les traits étaient familiers à ceux de la femme et dont les cheveux étaient aussi dorés que ceux de sa soeur noirs. Deux grands yeux bleus, qui s'harmonisaient à deux grands yeux rouges et un lion à la crinière douce et majestueuse enveloppait les deux individus. En arrière, Takias pu voir une sorte de dragon blanc. Elle caressa les cheveux emmêlés du garçonnet en reprenant:

    "Je crois que tu as un ami que tu ne m'as pas présenté Khénos..."

    Et elle se tourna pour faire face à la créature blanche, laissant là le reflet d'une scène plus qu'importante dans la vie de chacun des acteurs qui la composait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 02 Jan 2014, 01:31

Câliner sa sœur, un rêve de gosse. Mais enfant, on ne pense qu'à ça. Ressentir la peau d'un être cher contre la sienne, la chaleur qu'elle dégage. C'était tout autant inespéré de revoir un jour un proche à qui l'on tient particulièrement qui prend une place importante dans un petit cœur d'ange. Il serait un peu plus fort celle qu'il ne croyait jamais revoir. Cette sensation de la savoir près de lui, de ne pas la voir se détacher de lui, de rester encore et encore avec elle pour ne plus la voir partir. Les larmes ne cessaient de couler sur la peau lisse et douce du jeune blondinet qui, yeux fermés, se laissaient doucement entraîner dans un rêve qui devenait finalement réalité. Le visage de sa sœur chérie, il ne le voyait pas vraiment mais se doutait de l'attitude qu'elle devait avoir à l'égard de son frérot. Comme il pleurait au bonheur de ses retrouvailles, il avait tendance à se laisser aller. Les sentiments prenaient le dessus, la respiration du jeune homme était coupée à quelques reprises, haletante même. Cependant, au contact des vêtements de Takias, le petit blond arrivait à sentir cette même réaction. Elle aussi devait pleurer ou être émue de revoir un visage si familier. Heureux, il avait dans un excès de pleurs, esquisser un petit sourire. Ces larmes là n'étaient rien d'autre que des larmes de bonheur et de joie devant l'encontre d'un tel événement. Il se frottait alors à elle, à ses jambes et s'était finalement laisser faire,  la grande sœur ayant pris la peine de se baisser à son niveau pour le serrer contre elle. Maintenant, il pouvait ressentir son visage, quelques mèches de cheveux par la même occasion qui le chatouillait. Là encore, il ne restait que très peu immobile, profitant de l'instant pour frotter sa joue contre cette femme. Et puis un petit bruit, celle d'une tristesse joyeuse, d'une mélancolie accompagné du doux son cristallin émanant d'un objet qui venait de toucher le sol. Le jeunot n'avait pas eu le temps de voir ce que c'était, n'avait pas eu l'idée de tourner le regard puisqu'il ne désirait qu'une chose : rester aussi longtemps que possible dans ses bras musclés qui l’enlaçait et qui le réchauffait autant physiquement que dans son cœur. Puis un mouvement, involontaire. Le petit ange ne pouvait plus rien faire si ce n'était que se laisser porter. Ses pieds venaient de quitter la terre ferme, il s'élevait dans les airs. C'était contre son gré qu'il prenait de la hauteur mais tant que c'était elle et personne d'autre, il ne ronchonnait pas, surtout pour un nouveau câlin. Mais pendant quelques secondes, il avait pu remarquer un regard brillant. Ses larmes au bord des yeux de sa sœur rendait ce regard if plus éclatant que jamais. Un spectacle qui l'avait ravi et qu'il espérait voir durer encore un moment, ce moment de satisfaction.

« J'veux pas... J'veux pas que tu partes. »

Des paroles douces, des mots qu'il murmurait, il n'avait plus cette force de parler vraiment ayant tendance à se satisfaire du moment qu'on lui offre. Ses mains autour du cou de celle qu'il surnomme Taki, il marquait son affection envers elle sans vouloir se défaire de son corps qu'il n'avait pas revu depuis quelques temps. Bientôt, il sentit une légère caresse sur sa joue avant d'allonger sa tête sur l'épaule de son interlocutrice. Une grande et si douce main qui le retenait contre un corps féminin, l'autre passant dans ses cheveux ébouriffés. Le petit garçon se calmait petit à petit et en ouvrant ses petits yeux endormis, regarda ses petites mains à lui, ses petits doigts. Même si la taille était faible, il prenait plaisir à mêler ses doigts dans les longs cheveux de sa grande sœur, comme un enfant jouant avec. Et puis, après quelques minutes de relâchement, tout deux s'étaient regardés , le petit bonhomme remettant pieds à terre dans le bonheur d'apercevoir le visage qui lui était gravé dans sa mémoire. Mais comme un enfant en manque de ses parents, Khénos s'était une nouvelle fois rapproché de celle qu'il chérit tant et qui n'avait pas attendu avant de le poser sur ses genoux. Il était à l'aise, il ne ressentait rien d'autre que cette affection pour Takias, cette retrouvaille sans précédent. Il s'était alors allongé, reposant sa tête au niveau de la poitrine de sa sœur, restant collé à elle. Après quelques mots échappés très vite au vu de la montée des sentiments et des émotions vives que procurait cette rencontre, elle avait décidé de prolonger le plaisir. Tirant la joue de Pinou, elle avait demander gentiment et avec un joli sourire qu'avait décelé l'enfant s'il allait bien. Le garçon avait eu l'instinct de lever la peluche en la prenant par une oreille pour répondre ensuite avec les quelques larmes qui éclairaient son visage enfantin.

« Pinou il va bien. Tu lui as manqué aussi ! L'est content de te revoir et... Moi aussi. »

Un sourire, un regard qui croise le sien, des paroles sincères, le blondinet avait tout pour plaire. Mais ce fût très bref puisque le jeune homme avait été interrompu par un animal qui se trouvait aux côtés de Takias mais auquel le garçonnet n'avait pas prêter attention, attention qu'il avait porté sur une seule et même personne. Un doux pelage, très doux, il avait passer ses mains dedans et avait rit au contact de la fourrure qui lui chatouillait son petit visage et son nez. Il rigolait sans même pouvoir s'arrêter, non pas que les chatouilles étaient insupportables mais il était heureux de revoir une vieille connaissance. Il l'avait reconnu mais reconnaissait en lui même avoir certains doutes, ceux-ci furent envolés au moment du questionnement porté par sa sœur. Sa réponse n'en s'était pas fait attendre.

« Ouiiii ! L'est tout grand et tout gros ! Mignon Kolio ! »  

Une caresse, il n'avait eu le temps d'en faire qu'une avant que ne s'abatte sur lui la langue de l'énorme animal. Un seul coup avait balayé son visage et cela avait suffit à le faire rire une nouvelle fois.

« Arrête Kolio, arrête ! »

Encore un rire, un sourire, il disais ça gentiment et à double sens, comme si le blondinet n'avait justement pas envie que cette action ne se stoppe. Après un instant de pleurs, il riait aux éclats devant l'animal et sa sœur qui étaient pour lui son monde. La grandeur de Kolio était stupéfiante, lorsqu'il léchait le petit garçon insouciant, il lui faisait perdre l'équilibre rapidement, manquant à quelques reprises de tomber dans l'eau de la fontaine. Elle s'était posée là, il ne s'en était pas rendu compte. Mais c'était l'occasion de revoir ce sourire qui lui manquait terriblement et qui lui redonnait vie alors qu'il venait à peine de se réveiller un jour comme un autre. Non... Ce jour là était bien trop différent et venait de changer son train-train quotidien en tant qu'ange. Il venait de reprendre espoir, un goût longtemps amertume qui était dès lors devenu vivifiant. Mais quand on est enfant, on ne se soucie que de peu de choses et l'on est souvent attiré par tout et n'importe quoi. Une lumière attira son regard, elle se refletait sur un objet et l'obligeait à fermer les yeux. Il avait alors pris la peine de descendre des genoux de Takias et il sentait ses mains glisser sur son corps qui s'échappait pour aller chercher par terre un objet de valeur, mais qu'est ce qui est de valeur pour un enfant ? Ayant senti sa main contre la sienne avant de se relever, il était revenu aussi vite qu'il était partis, tenant fermement entre ses mains la couronne qu'il contemplait interrogé. C'était joli, ça brillait, c'était lourd aussi et c'est ce qui avait dût heurté le sol d'un bruit de verre.

« C'est quoi ça ? »

L'enfant dubitatif avait finis par lâcher la question alors qu'il tournait l'objet dans tout les sens pour voir de toute part ce qu'il renfermait. Il avait très vite sourit, relevant la tête vers sa sœur qui le regardait aussi comme émerveiller.

« C'est ta casquette à toi ? »

Il l'avait prononcé en tenant son haut d'une main et en tentant de la remettre en position droite sur sa tête mais comme il s'avère qu'elle était plus grande, elle glissait souvent d'un côté mais ne tombait jamais. Mais une autre question l'avait tiré de ses pensées et de son égarement. Elle aussi avait remarqué que le blondinet n'était pas tout seul et qu'il n'avait pas que comme unique compagnie un doudou Pinou mais aussi une créature merveilleuse qui s'était préalablement mise en retrait. Le regard du petit envers cette bête, le pégase avait très vite compris et s'était dirigé vers la petite troupe, s'étalant une ou deux fois avant d'arriver à bon port. Même s'il était plutôt impressionnant en face, il était clair qu'il ne rivalisait pas face à Kolio, il était encore trop petit devant lui et en avait même un peu peur. La bête approchant la tête de son petit maître, il le caressa délicatement en prenant une des mains de Taki, la posant sur la bête qui ne craignait pas réellement autrui.

« L'est doux aussi hein ? souriant, il s'arrêta un instant puis reprît distinctement. Il s'appelle Cum... Cum'lus ! Moi aussi je peux m'occuper d'un animal maintenant, tu as vu ? Il est tout gentil, mais il marche pas trop bien encore. »

Tout en continuant de caresser celui qu'il appelait Cum'lus, l'enfant replongea vers sa grande sœur, ne voulant décidément pas la quitter et la câlina mais cette fois-ci dans un silence absolu. Il aurait même pu s'y endormir, il était si bien. Il avait alors pris la peine de lui dire ce qu'il avait sur le cœur, comme s'il ne lui avait pas dit il y a longtemps et lui répète cette fois-ci calmement et sans pleurs...

« Je t'aime grande sœur, je suis content de te revoir. passionné par cet instant de pureté, le bonhomme poursuivi en serrant un peu plus fort Takias, prêt à la faire tomber dans la fontaine. Tu veux que je te fasses visiter ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Jan 2014, 19:40

    « J'veux pas... J'veux pas que tu partes. »

    Ces paroles serrèrent le coeur de la jeune Reine en un froissement de réalité. Elle non plus ne voulait pas partir, pour rien au monde elle ne souhaiterait abandonner son petit frère chéri. Elle avait donné sa vie pour lui, ou du moins elle avait essayé. Elle l'avait aimé autant qu'il était possible et maintenant elle l'aimait encore. Mais elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas l'arracher à sa nouvelle communauté angélique comme si de rien n'était pour l'emmener avec elle à l'Antre. Par ailleurs une autre question se posait dans son esprit troublé: était-il sage de reconnaître Khénos officiellement comme son petit frère défunt? Non, certainement pas. Elle avait encore trop d'ennemis qui pourrait se servir de l'enfant pour faire pression sur la jeune Reine et pour rien au monde elle ne souhaitait que cela se produise. Contrairement à ce qu'elle voulait, elle savait que le plus sage était de garder l'existence de Khénos secrète et de laisser le petit Ange à la Citadelle Blanche sans pour autant venir le voir autant qu'elle le pouvait. Pour cela elle en parlerait avec la souveraine des Anges, l'Elue des Cieux Nydélia. Si les deux Reines étaient partis sur de mauvaises bases à cause de la guerre opposant les Anges et les Déchus, Takias avait mit les pieds ici dans le but d'adoucir les tensions. Et elle en profiterait pour demander une faveur à Nydélia. On avait décrite la Reine des Anges comme une femme remplie de bonté et de douceur, elle comprendrait le besoin naturel de Takias de savoir que Khénos était protégé constamment dans la grande cité angélique. Si déjà le fait de lui avoir donné un compagnon était une bonne chose, Takias irait jusqu'au bout afin de s'assurer qu'il n'arrive rien au garçonnet. Seul elle et Nydélia serait dans la confidence à l'exception même de Khénos et de Kolio bien sûr.

    Serrant dans ses bras ce petit être qu'elle aimait tant elle laissa tomber ses craintes et ses peurs pour profiter pleinement de l'instant présent. La peau douce et clair du garçonnet la faisait replonger dans des souvenirs heureux auxquels elle s'était interdit de penser depuis bien longtemps. Elle avait encore un peu de mal à se dire que c'était bien réel, qu'elle avait retrouvé son petit frère sous la forme angélique qui lui correspondait magnifiquement bien. Depuis combien de temps vivait-il sa deuxième vie à l'abri des regards? A l'abri de ses regards? Etait-il ici, dans la Cité Blanche depuis les dix années qui s'étaient écoulés lentement sur les Terres du Yin et du Yang? Ou bien le temps avait-il une toute autre notion dans le monde des Anges?

    Une fois de plus, Takias sentait qu'elle se posait trop de questions, et elle resserra légèrement son étreinte autour du petit blondinet en étouffant d'amour. Elle sentait les larmes de Khénos ruisseler sur ses joues roses et se mélanger aux siennes qui traçaient de longs sillons sur le visage de la jeune Reine. Une main dans les cheveux dorés de l'Ange, Takias avait envie de figer le temps pour l'éternité. La jeune femme s'assit bientôt sur le rebord clair de la fontaine présente non loin d'eux. Elle garda le petit garçon allongé sur ses genoux en le couvant du regard:

    Pinou il va bien. Tu lui as manqué aussi ! L'est content de te revoir et... Moi aussi. »

    La jeune Reine regarda avec amusement Pinou et enleva sa main de la joue en tissu de la vieille peluche qu'elle connaissait si bien. Les retrouvailles avec Kolio furent tout aussi touchantes pour Takias mais bientôt l'enfant se laissa glisser le long des jambes de la jeune Reine pour venir ramasser un objet que Takias avait auparavant fait tomber.

    « C'est quoi ça ? »

    Takias reconnut la couronne des Elémentals brillant des Huit Eléments sur le sol de marbre de la Cité Blanche. Elle eut un sourire en reprenant la petit main de Khénos dans la sienne. La couronne était bien lourde et large pour le garçonnet qui s'efforçait pourtant de la porter bien droite devant lui.

    « C'est ta casquette à toi ? » interrogea le garçonnet en souriant.

    Après l'avoir observé avec une attention non feinte, le petit Ange la déposa doucement sur sa tête blonde en essayant de la faire tenir droite, peine perdue puisque la couronne était beaucoup trop grande pour lui et ne cessait de glisser d'un côté ou de l'autre, donnant un aspect relativement maladroit et pourtant adorable à Khénos. Mais comme tous les enfants, chaque petit détail attirait l'attention de Khénos et bientôt il oublia la couronne qui tenait on ne sait comment sur sa tête. Il attira à lui son compagnons à la robe blanche et, saisissant la main de Takias, il posa cette dernière sur le pelage soyeux du drôle d'animal. La jeune Reine laissa sa main toucher les plumes et le duvet doux du dragonnet avec un sourire empreint de bonheur.
    « L'est doux aussi hein ? Il s'appelle Cum... Cum'lus ! Moi aussi je peux m'occuper d'un animal maintenant, tu as vu ? Il est tout gentil, mais il marche pas trop bien encore. »

    En réponse aux affirmations de son maître, le dénommé Cumulus vacilla un peu sur ses jambes avant de pousser de son museau le petit garçon visiblement heureux. Takias était content qu'il ait trouvé un compagnon aussi fidèle que Kolio l'était avec elle et elle se rassura en se disant qu'elle ne le laissait pas totalement seul en ces lieux. Lorsque l'enfant s'approcha à nouveau d'elle avec la couronne de traviole sur sa tête elle sourit et ouvrit grands se sbras dans lesquels il se blottit avec amour. Elle le serra à nouveau contre son coeur et les battements de ce dernier s'étaient réguler pour qu'ils puissant rester ainsi de longues minutes dans le simple silence de la ville et de l'eau de la fontaine qui coulait derrière eux. Khénos remonta bientôt ses deux grands yeux bleus-verts sur la jeune Reine en lui disant:


    « Je t'aime grande sœur, je suis content de te revoir. Tu veux que je te fasses visiter ? »


    La jeune femme sentit l'étreinte encore plus poussée du garçonnet, au point qu'ils faillirent basculer tout deux dans l'eau clair de la fontaine derrière eux, si la jeune femme n'avait pas contracté ses abdomens et croiser ses jambes pour réequilibrer le poids de son petit frère et d'elle même. Lorsque celui ci lui proposa de lui faire visiter, elle acquiesça avec bonne humeur:

    "C'est une très bonne idée ça! Allez vient petit bout de chou, indique moi là où on va!"

    Heureuse de sentir son petit frère près d'elle, elle le souleva dans les airs sans difficulté et l'assit sur sa hanche de sa main droite, en enfonçant un peu plus la couronne des Elémentals sur la tête du garçonnet blond. Elle saisit la casquette sur le rebord de la fontaine et l'enfonça sur sa propre chevelure de jais en offrant au petit Ange un sourire ravi:

    "Elle ma va aussi bien que la couronne que tu as sur la tête, tu ne trouves pas?"

    De la même façon que la couronne était trop grande pour Khénos, la casquette était trop petite pour Takias mais en la coinçant de travers sur le côté gauche de sa tête, elle tenait à peu prêt. Ainsi paré, la jeune femme attendit la direction que lui indiquerait Khénos en essayant de ne penser qu'à l'instant présent et non pas au départ que ces retrouvailles impliqueraient irréductiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles ! [PV Takias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles (pv Enzel)
» Retrouvailles (pv Oëna)
» Des retrouvailles humides [ PV Anwen]
» Des retrouvailles attendues [Iro PV Edwina]
» Le jour des retrouvailles | PV Shawn
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-