Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changer pour devenir Moi [part II] {Takias}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Nov 2013, 05:02

L'air n'a pas de destiné. Il est guidée par son instinct. On ne peut le confiner à un espace clos. On doit apprendre à le laisser vivre sa vie comme bon lui semble. Tel était mon existence, mais aujourd'hui, pour une des rares fois, j'avais un but et une destiné. Je ne suis pas qu'une simple personne qui passe dans la ville d'Aeden. Aujourd'hui, j'étais la femme qui allait montrer sa valeur en tant que maître élémental d'air. J'avais été convoqué par Morvan pour une évaluation de mes compétences. Après une épreuve, Morvan céda sa place à Anwen... Quoi que je me demande si elle n'avait pas simplement passé par là... J'espère que Morvan n'avait rien eu de grave. J'aurais très bien pu partir à sa recherche, mais partir sans savoir où il est n'est que pur folie. Je pourrais voyager des jours, des mois et même, des années avant de le retrouver. Je me devais d'être plus forte si je veux le retrouver. Je dois faire qu'un avec l'air et avec l'aide de Takias, je comptais, si elle me le permettait bien sûr, d'apprivoiser cette bête.

J'arrivai finalement devant les premières marches qui permettait d'accéder jusqu'au château de Takias. Je regardai les marches qui semblaient être une montagne soudainement. Puis, je me rappelai la progression jusqu'à ici. Je déposai mon pied droit sur la première marche. Ce premier pas correspondait les pas qui m'ont mené à ma transformation à l'âge de mes douze ans. Je sentais une certaine crainte monter en moi. Puis, je déposai mon second pied sur la deuxième marche qui correspondait à la tuerie de mon village à mes 18 ans. En voulant révélé mon amour, l'air s'est révélé à son tour et fit simplement un carnage. La troisième marche correspondait à mes cinq années de ma vie où j'ai enterré les défunts, aménager le terrain, appris que je n'étais qu'un monstre pour la société... Bref, une période d'isolation et de tristesse. La quatrième marche signifiait mon départ de mon village vers une toute nouvelle aventure. Par la suite, les autres marches étaient rendu beaucoup plus facile à monter. Il s'agissait de toutes mes rencontres avec des êtres extraordinaire dont nombreux j'ai perdu de vue, mais que je gardais en mémoire. J'espère réellement qu'ils vont bien comme Noa, Ellana, Asiphel et mon petit acolyte, Raphael. Je les aimais temps... Par contre, je gardai contact avec d'autres personnes tout aussi formidable tel que Morvan et Anwen. Plus je montais, plus je me sentais libre. J'avais l'impression que les premiers pas vers un avenir est toujours le plus difficile mais, avec de la force et du courage, on peut avancer vers un avenir plus magnifique que prévu. Il ne me manquait plus qu'un âme soeur à chérir et ma vie serait presque parfaite!

Moi qui regardait les marches au début, je levai la tête vers le château à la moitié de la route. J'avais une destinée à me rendre et je comptais m'y rendre la tête haute. Je n'avais pas peur de ce qui allait passé, mais je savais qu'un grand défi allait m'arriver. Je fermai ma main droite pour faire un poing solide qui s'ouvrit peut de temps après. Cela ne servait à rien d'être tendue. J'allais simplement gâcher la chance que j'avais de représenter mon élément. Je profitai de l'air qui m'entourait pour prendre de grandes respirations et ainsi, me calmer davantage.

J'ai monté les marches assez lentement, mais pourtant, j'avais l'impression que j'avais monter à la vitesse de la lumière. On dirait que j'avais eu la tête ailleurs pendant un temps. Bon, la porte est immense devant moi et je m'attend bien que cela ne soit pas Takias qui me répond. Avec la grosseur de son château, elle devait bien avoir des serviteurs sous sa gouverne... Bref, je pris la grosse poignée devant moi et je le fracassai après la porte pour annoncer ma venue.

Malgré que je ne connaissais pas énormément ma reine, j'avais déjà eu affaire avec elle dans le passé. Par conséquent, je savais ce à quoi elle ressemblait. Le jour de notre première rencontre, elle m'a confectionnée une magnifique arme dans sa forge. Elle était encore comme neuve puisque je le prenais qu'en cas de nécessité. Je me doute qu'elle ne se rappelle pas énormément de moi. J'étais tellement mal à l'aise le jour de l'ouverture de la forge. Ma peur de la foule m'avait prise au dépourvue. Bref, j'aimerais mieux qu'elle oublie ce petit moment de faiblesse de ma part. Je l'ai vue une seconde fois lorsque les objets de notre peuple furent volé par ses, soit disant, vampires. Je dis cela ainsi, car je n'avais entendu parler de ces coupables que par du bouche à oreille. Est-ce vraiment eux? Je n'ai pas eu la preuve du contraire... J'étais là, devant cette immense porte, encapuchonné à attendre une réponse. Je me questionnai pendant un moment si je n'avais pas fait une erreur en venant ici. Je l'espère point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Nov 2013, 01:02


    " Le Maître Elémental Lysis est là, votre Altesse..."

    Takias se tourna vers la jeune messagère et hocha simplement la tête. Visiblement, elle avait su plaire à Morvan et Anwen, sinon elle n'en serait pas là. Si les deux Esprits avaient jugé qu'elle était digne de l'honneur de devenir réceptacle d'un Titan, il n'y avait aucune raison pour que Takias ne le soit pas elle non plus... Cependant, il fallait dire que c'était différent que les deux autres fois. Pour le cas de Morvan, elle le connaissait déjà depuis bien longtemps, et elle savait qu'il avait la force de l'Eau en lui. En ce qui concernait Anwen, Takias l'avait combattu et avait jugé elle même de ses capacités, elle l'avait auparavant déjà rencontré. Mais cette Lysis n'était qu'une étendue de mystère et seul son visage lui était connu. Elle lui avait vendu lors d'une de ses journées portes ouvertes de sa forge, elle s'en souvenait même très bien. Il fallait dire que la mémoire de la jeune Reine n'avait que peu de défaillances et lorsque cela concernait ses armes, il n'y en avait pas du tout. Elle se souvenait donc bien de son visage et de sa timidité, à vrai dire elle avait été débordée et elle ne s'était pas plus penché sur la question que ça. Elle avait été bien évidemment surprise de l'originalité de l'arme de la dénommée Lysis, mais elle n'avait pas vraiment eu le temps de plus discuter avec elle. Mais cela n'était pas grave, elle en avait aujourd'hui l'occasion et elle ne comptait pas faire attendre son invité. Elle se leva de sa chaise dorée avec prestance et passa sa main dans la fourrure dorée de son compagnon de toujours:

    "Kolio, nous avons de la visite mon cher..."

    Le dit Kolio ouvrit un oeil endormi et le referma quelques instants plus tard avant de lâcher un bâillement sonore tout en s'étirant. Il se leva de son coussin de velours pour venir se frotter affectueusement contre Takias.

    "Lysis est arrivée?" se renseigna-t-il. Partant du principe que Kolio était un des plus grands conseillers de la jeune femme, il était clair qu'il se trouvait au courant des moindres faits et gestes des Elémentals, tout autant que leur souveraine.

    La souveraine en question hocha la tête avant de déposer sur ses cheveux de jais rougeâtres la couronne aux Huit Eléments. Elle accrocha son manteau de pourpre avec une épingle d'or et de rubix sur sa poitrine et enfila enfin ses gants de velours pourpre. Elle était vêtue avec les trois grandes marques de la royauté Elémentaire, la couronne, le manteau et pour finir son arme de prédilection: sa rapière d'or massif qui pendait à son côté droit et claquait à chacun de ses pas contre sa cuisse, de la même façon que l'immense collier doré au bout duquel pendait la pierre d'Onyx, un fragment du Cristal Maître claquait contre le poitrail du fier félin à ses côtés. Elle savait déjà exactement comment se déroulerait cette rencontre. Une petite discussion entre Lysis et la Reine dans laquelle cette dernière se renseignerait sur le passé de la jeune femme. Elle avait appris à le voir rien qu'en plongeant ses yeux dans ceux d'un membre de son peuple, une sorte d'empathie particulière mais elle voulait mesurer la force mentale du Maître qui se présentait à elle. Si elle jugeait la jeune femme apte à recevoir dans son corps le Titan des Tornades, alors elle ferait ce qu'elle avait fait pour Morvan, puis pour Anwen... Mais cela était encore pour plus tard, le moment présent était celui de la rencontre, et de la confrontation des deux jeunes femmes. Takias descendit de son pas militaire les marches qui séparait sa suite du reste du château avant de descendre celles qui menaient au hall central. Elle remonta le tapis pourpre et doré et gravit les dernières marches: celles qui donnaient sur le trône d'Aeden. Elle s'y assis avec légèreté et braqua son regard de feu sur la grande porte au fin fond de la salle du trône, en face d'elle. Les deux gardes qui gardaient l'entrée jour et nuit étaient au garde à vous et sur un signe de leur Reine, ils ouvrirent la porte. Pendant ce temps, Loki s'était occupé d'accueillir Lysis à l'entrée du château. Lorsque celle ci eut toqué, il ouvrit rapidement la lourde porte de la demeure royale et fit un léger signe de tête à la nouvelle venue:

    "Maître Lysis, je suppose? Je suis Loki, Esprit Elémentaire du Métal, Conseiller de sa Majesté mais aussi responsable de l'accueil ici même, à Aeden."

    Il sourit rapidement et indiqua à l'Elémental de l'Air d'entrer dans le château avant de refermer la porte.

    "Sa Majesté, la Reine Takias vous recevra dès qu'elle le pourra mais n'ayez crainte, elle n'est pas du genre à faire attendre et elle a déjà été prévenue de votre arrivée, vous n'aurez pas longtemps à patienter..."

    Malgré ses dires, il l'emmena tout de même dans un salon très simplement meublés ou la disposition des fenêtres créaient un jeu de lumière rafraichissant. L'Esprit du Métal fit venir quelques pâtisseries ainsi que des rafraîchissements pour la jeune femme afin de la faire attendre dans des conditions correctes. Durant ce laps de temps il ne prononça pas mot si ce n'est pour indiquer aux domestiques quoi faire. Il était plutôt froid et distant comme son Elément pouvait l'être mais il n'en restait pas moins quelqu'un de poli et d'avisé. Cela n'était pas pour rien qu'il était en charge de l'accueil des hautes personnalités à Aeden. Au bout de cinq minutes, dix tout au plus, l'Esprit ouvrit enfin la bouche:

    "L'Impératrice du Tout est prête à vous recevoir Maître Lysis."

    Il rouvrit la porte doré du salon avant de guider la jeune femme vers la salle du trône. L'immense porte qui leur faisait face laissai clairement à penser qu'ils étaient au bon endroit. Quelques secondes après leur arrivée sur le lieu, les deux portes s'ouvrirent, poussés par deux soldats de la Garde Royale à l'armure impeccable. Loki devança la jeune Elémentale afin de se placer a côté du battant droit de la solide porte d'acier ciselé:

    "Le Maître Elémental de l'Air, Lysis Ventus,"
    annonça-t-il de sa voix dure et forte. C'était maintenant à Lysis de s'avancer devant la Reine. Cette dernière n'avait pas quitté son trône et suivait des yeux celle qui serait peut-être la prochaine Esprit Elémentaire de l'Air....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Nov 2013, 04:46

Malgré que le temps qui me séparait entre mon arrivée et l'ouverture de la porte gigantesque, j'avais cru attendre un siècle. Comment savoir ce qui m'attendait derrière cette porte. Puis, je me suis mise à réfléchir de toutes les possibilités et même, l'échec. Si tel est le cas, je devrais me résigner que je n'étais pas celle digne de possédé ce titre ainsi que le titan de l'air. Je dois dire que je me suis tellement forcé pour rendre où je suis rendu. Je n'ai pas envie de tout recommencer à nouveau. J'ai trop fait souffert pour devoir tout recommencer... Si je ne devais pas avoir ce poste, je crois bien que ceux qui sont morts par ma faute seraient plutôt heureux... Bref, je dois me changer les idées. Je ne devais pas commencer à me faire des peurs avant même d'avoir rencontrer la dame de ces lieux. Bon, je commençai à penser aux cieux et l'air qui m'entourait. Il faisait si bien à cette hauteur. Je pouvais sentir l'air délicat sur la peau de mon visage puisque il s'agit du seul endroit où je n'étais pas complètement vêtu. Effectivement, je possédait une robe mauve avec une cape allant sur le bleu. J'avais toujours mon capuchon sur la tête ce qui me permettait de ne pas trop me faire voir. Tout comme l'air, j'aime me fondre dans le décor pour paraître le moins possible.

Soudainement, la porte s'ouvrit. Je dois dire que l'angoisse était présente, mais je gardai un délicat sourire au visage. Je vis finalement un homme de l'autre côté. Il devait être très important malgré qu'il soit celui qui ouvrait la porte aux invités. Il se nommait Loki et il est loin d'être un deux de pique. Il était même l'esprit élémental du métal. À sa simple présence, je pouvais sentir son imposition. On dirait que c'était loin d'être gagné pour moi. J'eu à peine le temps de le voir sourire qu'il m'indiqua de rentrer. Je me suis dis pendant un instant que je faisais pas le poids face à des êtres aussi puissants, mais je n'étais pas venu ici pour vivre un échec... Je rentrai en retirant mon capuchon de ma tête. On pouvait voir une chevelure qui était devenu blanc au lieu de bleu avec le temps tout comme mon regard venteux. Je ne sais pas ce qui se passait, mais plus que je pouvais contrôler mon élément et plus que mon corps à pris ses attributs. Quand je fus à l'intérieur, il m'expliqua que dame Takias était occupée, mais elle serait à moi sous peu. J'allais pouvoir me détendre pendant cette période. Il m'apporta dans un lieu modeste où je me fis offrir des vives. Je dois dire que j'aurais bien manger un peu, mais je me sentais trop stressé pour manger quoi que se soit. Je refusai ce qui m'offrit et profitai plutôt du moment pour regarder autour de moi. L'endroit était tellement magnifique malgré son simpliste. Je n'ai jamais eu la possibilité d'être dans un tel domaine auparavant. Je me sentais comme un enfant dans un jour de festivité. J'aurais bien fait le tour des lieux pour tout voir, mais je préférai regarder sans rien toucher. Les couleurs de se lieu me faisait penser à un aurore boréal. Les couleurs vives se reflétaient un partout dans la salle. Quel endroit charmant et féérique!

Je fus invité à m'avancer. Je dois dire que j'étais plutôt surprise. Il me semblait d'être venue dans ce lieu il n'y a pas beaucoup de temps... Bref, le moment était venu. Je me levai et suivi l'homme en question vers une immense porte. Je profitai pour replacer ma cape et ma robe le plus vite possible. Je fis un beau sourire naturel. Je ne voulais pas paraître pour une femme en manque de confiance. Je prenais mon courage à deux mains. Puis, la porte s'ouvrit pour nous approcher d'une seconde porte qui semblait beaucoup plus importante. À vrai dire, il y avait deux portes en or. Alors, on était sûrement devant la porte du trône. Il y avait même deux gardes pour l'ouvrir. C'était du jamais vu pour ma part...

Quand les portes s'ouvrirent complètement, je n'en croyais tout simplement pas. Cet endroit était si majestueuse. Il surpassait de beaucoup tous mes rêves. Malgré que je ne voulais pas montrer mon admiration face à l'endroit, c'était presque plus fort que moi. Mon visage restait relativement similaire sauf que mes yeux brillaient de mille et un éclat. Par contre, je ne pouvais rester à la même place. J'avançai un pas normal avec le plus d'assurance qui m'était disponible. Je dois dire que je n'avais pas l'impression d'être à la bonne place en ce moment. Moi, simple voyageuse avec aucun but dans la vie, j'étais présentement devant une dame d'une puissance incroyable. Peu de temps après mon arrivé dans la salle, on me présenta. Au moins, elle ne pourra pas se tromper sur mon identité. Maintenant, j'étais seule devant elle. Tout était jouer à l'instant. Je gardai la tête haute avec un pas constant. Je n'avais pas peur d'elle, mais j'étais simplement en admiration. Seule une grande dame pouvait avoir autant de personnes à son service et avoir un si grand domaine. Sans parler de sa magnifique créature à ses côté, il était immense. Un lion d'une telle taille était presque impossible à trouvé dans la nature. Elle avait soit de la chance ou un grand talent. J'observai l'endroit par un regard vif, mais je profitai de la distance pour l'observer. Elle n'avait pas beaucoup changer depuis notre dernière rencontre. Dame Takias était toujours aussi magnifique. Sa chevelure de jais était magnifique, mais son habillement était incroyable. Seule une reine pouvait se vêtir de la sorte. Elle brillait de milles feux dans cet endroit. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cela. Personne avait prit autant soin à mon arrivée. Courage!

Je me rendis devant elle, mais je gardai une certaine distance. Je fis un petit geste subtile pour que ma cape s'élève légèrement et que je puisse m'incliné avec élégance. Je baissai la tête devant elle en signe de respect. Je pris parole en gardant la tête basse.

- Que votre beauté me rendre grâce, dame Takias! Je me présente devant vous pour prouver ma valeur en tant que maître élémental de l'air...

Je levai ma tête avec mon regard blanc dont on pouvait voir des mouvement de vent à l'intérieur.

- Je me nomme Lysis Ventus et je suis honorée de pouvoir être devant vous en ce moment. Vous qui êtes si imposante et magnifique à la fois. Je ne suis peut-être pas la femme parfaite de ce monde, mais je suis une femme déterminée et prête ;a tout faire pour vous le prouver. Dites-moi, que puis-je faire pour vous prouver que je suis digne d'être la nouvelle esprit de l'air?

Je me redressai, mais je gardai mon regard dans celui de la reine. Je ne voulais pas l'offusqué de cela, mais je voulais montrer que je n'étais pas venu en étant craintive. J'étais venu avec la flamme au coeur de démontrer mes capacités envers celle que j'avais le plus d'admiration dans ce monde si grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Déc 2013, 18:35

    La jeune maître Elémental de l'Air s'avança sur le carrelage en damier rouge et noir. Elle avait un pas sûr qui ne flanchait pas et tout en elle montrait l'assurance qu'un Maître Elémental se devait d'avoir. Elle marchait avec une légèreté claire qui faisait ressortir son Elément sans aucun doute. Ses longs cheveux semblaient flotter derrière elle et Takias aperçut dans son regard une lumière à la fois d'admiratio et de puissance. Avant même d'ouvrir la bouche elle l'avait su: cette jeune femme était la prétendante sûre au poste d'Esprit Elémentaire. Restait à savoir si elle était assez puissant pour soutenir en elle la présence d'un Titant, ce qui était loin d'être une mince affaire, Morvan et Anwen pourrait en témoigner. Lysis s'approchait donc doucement de la jeune Reine et Kolio se redressa lorsque celle ci atteint les marches menant au trône. Takias quant à elle n'avait pas bougé d'un pouce. Elle soupesait la force mentale de la jeune femme en sentant son appréhension mais aussi son assurance et son admiration. Ses yeux de feu n'avait pas quitté ceux d'un blanc laiteux et léger de la fille de l'Air. Son regard reflétait à lui seul l'élément dont elle était inspiré et il semblait à Takias que des tornades tournoyaient dans le regard de Lysis de la même façons que de grandes flammes brûlaient dans. La jeune femme s'arrêta donc à une distance raisonnable du trône et esquissa une inclinaison dont les remous agitèrent la cape de l'Elémentale, qui prit la parole d'une voix claire:

    " Que votre beauté me rendre grâce, dame Takias! Je me présente devant vous pour prouver ma valeur en tant que maître élémental de l'air..."

    Takias ne cilla pas devant ce compliment, bien qu'elle l'apprécie. Elle était du genre impassible et les compliments ne lui faisaient ni chauds ni froids dans le domaine de la politique. Bien sûr, tout cela était plus important que de la simple politique mais pour l'instant, cela n'était que tel, Takias ne connaissait pas encore l'Elémentalle et en cela c'étit différent d'Anwen et de Morvan. Elle attendit la suite des paroles de Lysis sereinement, en laissant ses yeux enflammés plongés dans ceux léger et blancs de la jeune femme, qui venait de relever la tête.

    "Je me nomme Lysis Ventus et je suis honorée de pouvoir être devant vous en ce moment. Vous qui êtes si imposante et magnifique à la fois. Je ne suis peut-être pas la femme parfaite de ce monde, mais je suis une femme déterminée et prête à tout faire pour vous le prouver. Dites-moi, que puis-je faire pour vous prouver que je suis digne d'être la nouvelle esprit de l'air?"

    La jeune Impératrice du Tout eut un léger sourire: il fallait dire que cette Lysis ne tournait pas autour du pot et était d'un naturel franc. Tant mieux! Takias détestait particulièrement l'hypocrisie de l'aristcratie et elle était contente de recréer un Conseil principalement composée de jeunes Elémentals pour la plupart orphelins et voyageurs. C'était tout d'abord son cas, celui d'Anwen, celui de Morvan et si Lysis devenait Esprit Elémentaire, le sien aussi. La première impression était donc relativement bonne. Maintenant c'était à Takias de prendre la parole et cette dernière ne tarda pas à le faire. Elle se leva de son trône et d'un geste de la main, indiqua à Lysis de se relever. Une fois cela fait, elle sourit largement et commença:

    "Je suis ravie de faire votre connaissance Maître Lysis. On m'a beaucoup parler de vous et en ces temps troublés où le Conseil vieillit et se meurt, nous avons besoin de jeunes Elémentals comme vous pour préserver notre peuple. Dès que vous êtes entrée dans cette salle, j'ai senti la puissance de l'Air m'envahir et il suffit de poser un simple regard sur vous pour voir que vous en êtes inspirée. En cela c'est une bonne chose. J'admire ensuite votre assurance et... votre franchise. Il faut dire que dans le monde de la Cour dans lequel je vis maintenant, l'hypocrisie et les futiles paroles sont bien présents malheureusement. Mais je ne viens pas de ce monde aristocrate, tout comme vous et tout comme mes amis."

    La jeune Reine n'avait jamais fait autant de compliments en si peu de phrases, d'un naturel plutôt méfiant, elle n'avait pas l'habitude d'une approche si sympathique, mais elle savait qu'elle ne le regretterait pas. Elle commença à descendre les marches qui reliaient le trône au carrelage damier tout en parlant:

    "Vous avez, je dois dire, bien changé depuis votre passage à l'Antre. Croyez moi j'ai bonne mémoire, et je me souviens vous avoir créer de nouvelles armes contrôlées par l'air, des Chakrams ou des Shurikens me semble-t-il. Pour le moment, j'aimerais que vous me parliez de vous, je n'ai pas besoin de tester vos dons magiques ou vos capacités physiques, vous avez été appelé parce que vous possédez une magie et un contrôle de l'Air exceptionnel, je n'ai donc aucun dsouci à me faire de ce côté là. Pour le moment... parlons, simplement, si vous le voulez bien."

    D'un geste sec, la jeune Reine ramena vers elle de siège d'or recouvert de velours pourpre au pied du trône. Elle discuterait donc avec Lysis en face d'elle et non au dessus. Elle préférait cette option à vrai dire, même si elle avait pu rester sur son trône, Takias n'était pas née aristocrate et rien que ce genre de réception c'était bien du travail pour elle. Elle indiqua donc le siège à Lysis et prit le deuxième pour se mettre en face d'elle. Une table d'or apparut entre les deux Elémentales et Takias appuya l'un de ses bras dessus avant de regarder Lysis:

    "Dites moi de quelle façon avez vous été transformée et comment vous avez évolue depuis... je sais que parfois le passé est dur à évoquer, croyez moi je n'ai pas eu une vie facile depuis ma transformation mais, cela fait parti du test. Même si d'un seul regard je peux voir votre passé, je tiens à ce que ce soit vous qui le contiez."

    Kolio était resté sur son coussin à côté du trône et observait de là haut les deux jeunes femmes. Il entendait très bien d'ici et ne voyait aucune raison valable de descendre, Takias savait après tout, très bien se débrouiller sans lui et il n'y avait pas meilleure vue que de là où il était.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Déc 2013, 04:42

Tout en parlant de la raison de ma présence dans la salle du trône, je ne pus que remarquer ses yeux si uniques. J'avais connu Anwen et Morvan et aucun d'entre eux avaient des yeux qui brillaient de leur élémental. Quant à Takias, elle avait le regard flamboyant qui réagissait comme une vive flamme. Un regard magnifique qu'on pouvait facilement se perdre à l'intérieur. Je me levai lorsqu'elle m'indiqua de le faire. Je ne voulais pas mal paraître devant elle. Cependant, je n'avais pas l'habitude d'être dans des lieux aussi prestigieux. J'ignorais les codes d'éthique que je devais suivre en ce moment. Je faisais mon possible. Par contre, son grand sourire m'aidait à m'apaiser. J'ai l'impression que j'avais fait bonne impression et cela fut le cas. Elle m'avoua être ravie de me rencontre. Je dois dire que j'étais surprise. Tout comme l'air, je me faisais souvent invisible et comme je ne reste jamais en place, je n'ai jamais le temps de me faire des amis. Je ne m’attendais pas que l'on désire me rencontrer en tant que tel. Puis, elle me complimenta au point qu'un petit sourire timide se fit voir. Je n'étais pas très habituée de me faire complimenter de la sorte. Je dois dire que ça devait être la première fois. Je restai muette malgré qu'elle commençait à marcher en ma direction. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas fini de parler. Plus que ma reine s'approchait de moi, plus je pouvais sentir sa puissance. Je dois dire qu'elle dégageait une énergie incroyable et aussi une forte sensation de chaleur. Je pouvais reconnaître en elle une reine incroyable et puissante.

Elle évoqua notre première et unique rencontre. Je dois dire que je n'allais pas très bien dans au moment de notre rencontre. J'ai une grande phobie de la foule et des espaces restreints tout cela à cause de l'air. En effet, je n'avais pas ces peurs avant ne faire qu'un avec l'air. Bref, je suis heureuse qu'elle ne me juge pas uniquement sur cette rencontre, car j'aurais été cuite. Elle m'informa la suite des choses. Nous allions parler en tête à tête... Nous s'est plutôt relatif. Elle voulait me connaître avec mon passé. J'espérais qu'elle avait du temps devant elle, car mon histoire est loin d'être simple. Par magie, les chaises s'approchèrent et une table apparut sur le palier où j'étais. Malgré que je connaissais la magie de mieux en mieux, elle pouvait toujours me surprendre parfois. Elle m'invita à m'asseoir ce que je fis avec grande joie. Non que c'est désagréable d'être debout, mais cela faisait un moment que je rêvais de m'asseoir confortablement. Avec l'épreuve de Morvan et le combat avec Anwen, la chaise était finalement ma récompense. Par contre, je ne montrai pas ma satisfaction à ma reine pour rester polie. Elle m'invita à parler et disant que cacher ne servirait à rien puisqu'elle connaissait déjà toute mon histoire en me regardant. Je dois avouer que je n'avais pas beaucoup parlé de mon passé à ceux que j'ai croisés, car il n'y avait que de la souffrance et de la douleur. Par contre, comme elle venait de le dire, je ne pouvais rien y cacher. De toute façon, je ne voulais rien lui cacher non plus. Elle avait le droit de savoir mon passé si je voulais devenir la prétendante de l'air.

- Dame Takias, je vous remercie de vos compliments envers ma personne. Je suis très touchée. Peu de gens m'ont fait de tels compliments dans le passé. Vous me surprenez aussi de vous rappeler de moi lorsque je vous ai demandé de concevoir un Chakram. Vous avez une excellente mémoire. Pour ce qui est de mon histoire, il est loin d'être un livre dont les pages sont blanches. Tout d'abord, je suis une fille née d'un couple d'humains dans un petit village composé d'environ 50 habitants. Nous étions protégé par un magicien blanc qui avait pris passion de notre village avant même ma naissance. Il était le protecteur de notre petite communauté. Ma transformation fut arrivée le jour de mes douze ans. Cette une journée banale comme toutes les autres avec un ciel relativement dégagé, mais, tôt le matin, un sorcier apparu dans le décor non loin de notre village. J'arrivai, comme la majorité des membres de mon village lorsque la discussion s'enflamma entre le vieux magicien et le jeune sorcier. Une bataille allait se déclarer et pour nous protéger, le magicien fit une grande barrière magique autour du village. Quant au sorcier, il invoqua une créature magique faite d'air par un sort très complexe dont je n'avais rien compris. Malgré les coups que cette créature infligeait au bouclier, ce dernier ne cédait pas. Par contre, dans le brouhaha du martèlement de la barrière, j'entendis une femme du village appeler son petit garçon qui se trouvait dans la forêt à l'extérieur de la barrière protectrice. Le petit se mit à pleurer lorsqu'il vit la créature d'air attaquer son village. Le sorcier avait entendu les pleurs du petit et décida d'attaquer le petit pour affaiblir le magicien. Cependant, j'avais déjà pris mes jambes à mon cou pour me rendre au petit garçon pour le ramener au village. En passant au travers de la barrière, je pus sentir quelque chose m'envelopper sans comprendre d'où cela provenait. Sur le moment, je n'avais qu'un but et c'était de sauver le petit. Lorsque j'arrivai à lui, j'ai dû prendre un choix, car je n'avais pas le temps de nous sauver toutes les deux. Alors, je me sacrifiai en projetant le petit le plus fort possible pour qu'il rentre sous le bouclier et moi, je fus happé par la créature d'air. Suite à cela, j'ai perdu rapidement connaissance et je restai deux semaines dans le coma. À mon réveil, je n'étais plus la même, mais je ne pouvais dire pourquoi. Cependant, ce moment me marqua à vie par la suite...

Je levai ma main droite pour retirer mon gant gauche. Le gant, qui montait jusqu'au-dessus de mon coude, se fit descendre pour laisser paraître une peau couper de ligne droite allant dans tous les sens. Certaines étaient plus profondes que d'autres, mais tous était relativement visibles à l'oeil humain et ma peau restait relativement sensible par le fait même. Je levai mon bras vers ma reine avec un petit sourire.

-... Ces marques, qui se retrouvent presque partout sur mon corps, sont le début de ma vie en tant qu'élémental d'air. Par la suite, je n'eus aucun signe de magie. Je vivais une vie banale pendant 6 ans sans savoir que je possédais une nouvelle capacité qui me rendait si différente de ceux de mon village. Le jour de mes 18 ans... À croire que mon anniversaire me porte malheur... j'avais décidai de me faire un cadeau. J'étais tombée amoureuse d'un jeune homme du village qui avait le même âge que moi. Il se nommait Nathan. En allant à sa rencontre, ma magie se réveilla pour de bon pour laisser place à l'horreur. Je ne me rappelle rien de ce qui s’est produit à ce moment-là comme si ma mémoire ne voulait rien se rappeler. Lorsque je repris conscience, je découvris mon village complètement détruit et les villageois qui étaient étendus à terre...

Je baissai mes yeux qui avaient été jusque là dans ceux de ma reine et je gardai un moment de silence. Je dois dire que j'avais fait la paix avec le passé maintenant, mais je trouvais vraiment que ce jour n'aurait jamais dû arriver. Je repris la suite de mon histoire quelques secondes plus tard en retournant mes yeux dans ceux de Takias.

- Pendant quatre ou cinq ans de ma vie, je suis resté caché. Je dois dire que j'avais essayé d'aller dans le village voisin une fois et je me fis tirer des roches en me traitant de monstre. Durant tout ce temps, je creusai des tombes pour les enterrer et leur créer une pierre tombale pour chacun. Dans un endroit bien caché de ce monde, on peut retrouver un village d'où les pierres tombales sont les seules habitants. Lorsque j'eus fini avec mon village, je suis pari à l'aventure dans ce monde. J'ai appris à contrôler ma magie avec des amis de tous les genres. J'ai connu Anwen et Morvan qui sont mes amis mes plus proches dans ce monde. Plus que le temps passe et plus je dévoile les mystères de l'air.

Je finissais sur cela avec un grand sourire en espérant que je l'avais satisfaite. J'aurais parlé plus longtemps de mes connaissances, mais j'en avais autant à dire en deux ans qu'en 18 ans de ma vie.

- Est-ce que vous désirez savoir d'autre chose sur moi, dame Takias?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Déc 2013, 01:14

    La jeune Reine attendit patiemment la réponse de Lysis. Elle laissa l'Elémentale de l'Air s'asseoir en face d'elle et elle écouta la jeune femme évoquer son passé sans ciller:

    "- Dame Takias, je vous remercie de vos compliments envers ma personne. Je suis très touchée. Peu de gens m'ont fait de tels compliments dans le passé. Vous me surprenez aussi de vous rappeler de moi lorsque je vous ai demandé de concevoir un Chakram. Vous avez une excellente mémoire. Pour ce qui est de mon histoire, il est loin d'être un livre dont les pages sont blanches. Tout d'abord, je suis une fille née d'un couple d'humains dans un petit village composé d'environ 50 habitants. Nous étions protégé par un magicien blanc qui avait pris passion de notre village avant même ma naissance. Il était le protecteur de notre petite communauté. Ma transformation fut arrivée le jour de mes douze ans. Cette une journée banale comme toutes les autres avec un ciel relativement dégagé, mais, tôt le matin, un sorcier apparu dans le décor non loin de notre village. J'arrivai, comme la majorité des membres de mon village lorsque la discussion s'enflamma entre le vieux magicien et le jeune sorcier. Une bataille allait se déclarer et pour nous protéger, le magicien fit une grande barrière magique autour du village. Quant au sorcier, il invoqua une créature magique faite d'air par un sort très complexe dont je n'avais rien compris. Malgré les coups que cette créature infligeait au bouclier, ce dernier ne cédait pas. Par contre, dans le brouhaha du martèlement de la barrière, j'entendis une femme du village appeler son petit garçon qui se trouvait dans la forêt à l'extérieur de la barrière protectrice. Le petit se mit à pleurer lorsqu'il vit la créature d'air attaquer son village. Le sorcier avait entendu les pleurs du petit et décida d'attaquer le petit pour affaiblir le magicien. Cependant, j'avais déjà pris mes jambes à mon cou pour me rendre au petit garçon pour le ramener au village. En passant au travers de la barrière, je pus sentir quelque chose m'envelopper sans comprendre d'où cela provenait. Sur le moment, je n'avais qu'un but et c'était de sauver le petit. Lorsque j'arrivai à lui, j'ai dû prendre un choix, car je n'avais pas le temps de nous sauver toutes les deux. Alors, je me sacrifiai en projetant le petit le plus fort possible pour qu'il rentre sous le bouclier et moi, je fus happé par la créature d'air. Suite à cela, j'ai perdu rapidement connaissance et je restai deux semaines dans le coma. À mon réveil, je n'étais plus la même, mais je ne pouvais dire pourquoi. Cependant, ce moment me marqua à vie par la suite..."

    Le début du récit avait été clair et sans interruption. Takias ressentait la force mentale de Lysis et à peine celle ci avait elle achevé la première phrase de son histoire que Takias avait pris sa décision: elle emmènerait Lysis au centre du village avec la conviction ferme qu'elle était l'Elue de l'Air. Elle le pressentait d'une façon qu'on ne pourrait expliquer. Peut-être de par le calme avec lequel Lysis s'exprimait, ou encore cette impression qu'elle avait déjà eu lorsqu'elle était rentrée dans la salle du trône: la présence soudaine de l'air et le vent qui semblait tournoyer dans les yeux blancs de la jeune femme. Celle ci stoppa d'ailleurs son récit pour ôter l'un de ses longs gants et montrer ses cicatrices à la souveraine. Takias hocha la tête en observant les nombreuses coupures faites par les lames de vent de la créature du Sorcier et instinctivement elle passa une main distraite sur son cou caché par son manteau, à l'endroit où se trouve sa propre cicatrice. Elle laissa Lysis remettre son gant et l'écouta reprendre:

    "-... Ces marques, qui se retrouvent presque partout sur mon corps, sont le début de ma vie en tant qu'élémental d'air. Par la suite, je n'eus aucun signe de magie. Je vivais une vie banale pendant 6 ans sans savoir que je possédais une nouvelle capacité qui me rendait si différente de ceux de mon village. Le jour de mes 18 ans... À croire que mon anniversaire me porte malheur... j'avais décidai de me faire un cadeau. J'étais tombée amoureuse d'un jeune homme du village qui avait le même âge que moi. Il se nommait Nathan. En allant à sa rencontre, ma magie se réveilla pour de bon pour laisser place à l'horreur. Je ne me rappelle rien de ce qui s’est produit à ce moment-là comme si ma mémoire ne voulait rien se rappeler. Lorsque je repris conscience, je découvris mon village complètement détruit et les villageois qui étaient étendus à terre..."

    Le passage de sa vie que Lysis venait d'évoquer était intéressant pour Takias. Les pouvoirs de Lysis ne s'étaient réveillés que 6 ans après sa transformation, c'était quelque chose d'exceptionnel! Dans son ca et dans celui de tous les autres Elémentals qu'elle avait connu, les dons s'étaient peu à peu révéler dans les heures qui suivaient pour elle ou au maximum dans les mois suivants. Cette longue attente montre peut-être une forte anti-magie de Lysis et ainsi une solide résistance à la magie noire et blanche, ce qui n'est pas à prendre à la légère. Pur la première fois depuis le début de leur entretien, la jeune Elémentale de l'Air baissa la yeux. Takias n'y vit pas là une marque de faiblesse, mais plutôt de pudeur. Elle comprenait déjà bien assez qu'il était difficile de raconter des évènements aussi douloureux et enfouies à une parfaite inconnue, alors elle pouvait bien lui laisser quelques instants pour se remémorer toute seule, sans le regard d'un étranger, ses souvenirs. Après ces quelques secondes, la jeune femme replongea ses yeux laiteux dans ceux de Takias et reprit:

    "- Pendant quatre ou cinq ans de ma vie, je suis resté caché. Je dois dire que j'avais essayé d'aller dans le village voisin une fois et je me fis tirer des roches en me traitant de monstre. Durant tout ce temps, je creusai des tombes pour les enterrer et leur créer une pierre tombale pour chacun. Dans un endroit bien caché de ce monde, on peut retrouver un village d'où les pierres tombales sont les seules habitants. Lorsque j'eus fini avec mon village, je suis pari à l'aventure dans ce monde. J'ai appris à contrôler ma magie avec des amis de tous les genres. J'ai connu Anwen et Morvan qui sont mes amis mes plus proches dans ce monde. Plus que le temps passe et plus je dévoile les mystères de l'air."

    Takias eut un petit sourire. Ainsi elle aussi connaissait Morvan et Anwen. Si la dernière était une bonne connaissance de la jeune Reine, sans pour autant être une amie proche, orvan était quant à lui bien plus qu'une connaissance pour Takias. Elle sourit à son tour à Lysis quand celle ci finit:

    "- Est-ce que vous désirez savoir d'autre chose sur moi, dame Takias?"

    Takias resta quelques instants pensive, puis secoua la tête:

    "Non, non ce sera tout. Merci d'avoir pris la peine de remuer le passé. Je crois bien que vous avez toutes les qualités requises pour prétendre au titre d'Esprit Elémentaire de l'Air, ma chère! Pour l'instant, j'aimerais vous montrer un peu le centre ville d'Aeden et vous expliquer un peu comment va se passer la suite de la journée et quelle sera votre rôle future dans la capitale."

    La jeune Reine lui offrit encore un sourire, puis se leva au moment même où la chaise disparaissait. Elle fit quelques pas en direction de la porte puis se retourna pour attendre Lysis. Elle comptait bien discuter un peu en chemin et elle lança la conversation pendant que Kolio descendait lui aussi les marches qui menaient jusqu'au trône pour les rejoindre:

    "Avez vous une idée de comment va se passer la cérémonie et votre rencontre avec le Titan de l'Air?"

    Elle posait la question comme ça, juste pour voir si la procédure était connue de Lysis et dans le cas contraire, à éclairer quelques points obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Déc 2013, 16:33

Mon histoire fut longue et rares sont les fois où je parlais autant. J'étais plutôt de nature silencieuse qu'une nature bavarde dans la vie. Par contre, cela ne fut pas toujours le cas quand je pense à mon enfance. Quand l'on est jeune, la recherche de la vérité absolue nous amène à se questionner sur tout et sur rien. J'ai appris avec le temps que toute réponse arrive à son temps.En vieillissant, on change et parfois pour le meilleur et d'autre fois pour le pire. Durant mon discours, Takias semblait manger chacun de mes mots comme si ceux-ci étaient des petits gâteaux. Lorsque je terminai de dire mon histoire, Takias semblait penser à quelque chose. Je me suis posée la question si je n'avais pas oublié un passage au cours de mon discours. Après tout, la mémoire était une faculté qui oublie. Cependant, je ne crois avoir rien oublier. Takias semblait savoir satisfait de mes parole en ne demandant rien de plus. Cela me soulageait un brin je dois dire, car cela signifiait que mon histoire était complète. De plus, elle confirma que la place d'esprit de l'air était mienne. J'étais plutôt contente d'entendre cela. J'avais fait tant d'efforts pour me rendre là, j'étais plutôt heureuse de voir que cela va servir à quelque chose. La suite allait être informatif avant d'aller dans le concret. Elle voulait me présenté le centre-ville d'Aeden. Cela va être bien utile, car la dernière fois que je suis venue, c'était pour aider à reconstruire la ville détruite.
Takias se leva et sa chaise disparue tout juste après. Je me demandais si cela allait faire la même chose pour moi. Je me levai peu de temps après elle et la chaise resta là. Un peu décevant, mais ce n'était pas très important. Je me dirigeai vers Takias d'un pas normal. Je n'étais pas pressé après tout. Je me rendis à ses côtés et me questionna sur ce qui allait se passer avec le Titan. Je pensai un instant, mais la réponse fut rapidement conclus.

- Non, je n'ai aucune idée de la suite des choses. Malgré que j'ai connue Morvan et Anwen dans le passé, ceux-ci n'était pas encore rendu des esprits élémental. Alors, je n'ai pas eu vent de ce qui se passait pendant ces événements si rare et unique.

Je la suivi tout en restant alerte à tout ce qu'elle pourrait me dire. Je sentais que la suite de mon existence allait être orienté par les prochaines paroles de Takias.

Désolé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 23 Déc 2013, 18:42

    La réponse de la jeune femme ne se fit pas attendre et après quelues secondes de réflexion, sa voix raisonna dan la hall du palais qu'ils quittaient:

    "- Non, je n'ai aucune idée de la suite des choses. Malgré que j'ai connue Morvan et Anwen dans le passé, ceux-ci n'était pas encore rendu des esprits élémental. Alors, je n'ai pas eu vent de ce qui se passait pendant ces événements si rare et unique."

    Takias eut un petit sourire. C'est vrai que la nomination au poste d'Esprit Elémentaire était récente pour Morvan, et encore plus pour Anwen. Ils n'avaient pas eu l'occasion d'en parler à la jeune femme mais cela n'était pas si mal. Au moins aurait-elle la surprise de découvrir elle même ce qui l'attendait, bien que Takias comptait bien l'informer de quelques détails auparavant. Les cérémonies se déroulaient tout le temps de la même façon et il n'était pas rare d'y retrouver les mêmes personnes. En revanche, ce qui était unique, c'état la rencontre avec le Titan et le voyage dans le Sanctuaire Secret. Ce point là ne pouvait être similaires avec tous les autres, le sanctuaire que Morvan avait visité et l'Esprit qu'il avait rencontré n'était pas le même que celui d'Anwen ni que celui de Lysis. Et même lorsqu'il s'agit d'Esprits Elémentaires d'un même élément, comme un nouvel Esprit et son prédécesseur, la rencontre que chacun a pu avoir avec le Titan est totalement différente, et même peut-être le Sanctuaire. Takias sortit de ses pensées et reprit la parole en descendant les marches de pierre blanche qui conduisait en ville. Le palais donnait sur la Grande Allée et au bout de celle ci se trouvait la Grand-Place d'Aeden.

    "Tant mieux alors, tu auras la surprise pour la suite, c'est mieux je trouve... Je ne sais pas qi tu connais Aeden, en tout cas nous sommes ici sur la Grande Allée, c'est là aussi que se trouve le grand marché, avec les commerces sur les bords tout autour. Et nous descendons sur la Grand-Place, le lieu où se trouve la Grande Statue des Huit Titans, point de départ de ton voyage vers le Sanctuaire."

    La jeune femme continuait de marcher tout en parlant, elle saluait de la main et d'un sourire les Elémentals qui la reconnaissait et ébouriffait les cheveux des gamins qui passaient à côté d'elle. Même si les temps n'étaient pas facile, Aeden se reconstruisait petit à petit et les Elémentals qui y vivaient reprenaient doucement confiance en eux et dans la ville. Les deux jeunes femmes croisèrent aussi une patrouille de miliciens qui étaient chargés de la protection de la ville et ui y faisait régner un ordre calme. Il saluèrent Takias du salut militaire courant, c'est à dire qu'ils plaquèrent leur poings droit sur leur torse et Takias fit de même, la main à plat. Avant d'être Impératrice du Tout, Takias était à la tête de l'armée d'Aeden, et elle connaissait quasiment tous les soldats pour les avoir eu sous ses ordres. Elle reprit bientôt lorsqu'ils arrivèrent à la statue:

    "Voilà comment va se passer cette journée: nous allons tout d'abord nous installer dans la Taverne que tu vois ici, car tout bon Elémental est censé être passé à la Bière Dorée et nous discuterons de ton avenir. Au fait, je te tutoie et tu peux toi aussi le faire, puisque nous serons amené à oeuvrer ensemble pour notre peuple, autant se familiariser dès maintenant. Donc, après ça nous reviendrons devant cette statue qui représente l'Arche des Eléments protégée par les Huit Titans, j'exécuterais une tradition que tu découvriras bien assez tôt et tu seras envoyée dans le Sanctuaire du Vent pour y rencontre ton Titan. Tu auras l'impression d'y avoir passé seulement quelques minutes, peut-être une demi heure, mais ici, la nuit sera déjà tombée quand tu reviendras, cela nous laissera alors le temps de préparer la cérémonie puis la fête qui sera donnée en ton honneur. Aeden se réjouira d'avoir un nouvel Esprit Elémentaire en son sein."

    Takias offrit un sourire rassurant à Lysis. Il était vrai que c'était un programme chargé mais cela en valait la peine pour tout dire! La jeune Reine entraîna alors Lysis dans la Bière Dorée et salua le tavernier:

    "Salut Altos! La meilleure table pour le futur Esprit de l'Air!" dit-elle avec bonhomonie

    "Bonjour votre majesté! Je vous sers comme d'habitude?"

    Takias hocha la tête et l'Elémental à la barbe finement taillée essuya ses mains sur son tablier avant de se tourner vers Lysis:

    "Ainsi c'est vous qui allez rencontrez le Titan! Toutes mes félicitations! Qu'est ce que je vous sers?"

    Pendant qu'il parlait Takias s'était assise à la table que leur avait assigné l'Elémental tavernier et saluait de la main les Elémentals qu'elle connaissait. Elle ramena son attention sur Lysis, attendant sa réponse au responsable de la Bière Dorée.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Déc 2013, 16:30

Le petit sourire de Takias me fit aussi sourire. J'avais l'impression qu'elle s'en doutait même et même, qu'elle préférait cela. J'avoue que si l'information à propos de cette fameuse rencontre avait été erronée, je ne sais pas comment j'aurais réagi, peut-être par de la joie ou de la colère. Bref, J'allais pouvoir faire ma propre image de ce qui allait se passer sous peu. Nous descendîmes les marches d'une blancheur incroyables. Je me demandais bien comment elle faisait pour garder un blanc aussi pur alors qu'il restait toujours à l'extérieur. Elle devait bien prendre soin de son palais. Elle témoigna de son contentement du fait que je n'avais eu aucune information à propos de ce fameux moment. Ma déduction était bonne et cela me fit sourire un peu plus. Puis, elle me présenta Aeden. Il s'agit de la ville qui se remettait de ses cendres. L'endroit était plus que magnifique. Je ne pouvais que regarder de chaque côté de l'Allée pour admirer chaque bâtiment qui reluisait par sa fraîcheur et son architecture. Malgré que je sois élémental, je n'avais jamais pris l'occasion de revenir et d'admirer l'endroit. J'aimais beaucoup voyager et explorer le monde tout en offrant mes services en tant que météorologue. Je profitais du moment que j'avais avec ma reine pour connaître un peu plus sur ma race qui était encore trop mystérieuse à mon goût. Par contre, je n'avais pas le temps de m'arrêter. Takias continuait sa route en saluant les passants. J'avais la sensation de faire tache dans le décor. Cette ville où tous se connaissent, nombreux se questionnèrent à propos de ma présence au côté de la reine... Je dois dire que ce n'était que des suppositions. Je n'entendais que des murmures de personnes et j'avais la forte impression que cela me concernait. Je ne peux pas leur en vouloir. J'étais loin d'être connu parmi ma race malgré mes quelques rencontres. Nous rencontrions ensuite des soldats qui saluèrent la reine de la manière des militaires. Takias leur répondit assez similairement. Je crus comprendre qu'elle n'était pas indifférente à la milice. Pour ma part, je ne fis qu'un signe de la tête avant qu'ils repartent. En les voyant s'éloigner, quelques questions me vinrent à l'esprit. Si j'en avais l'occasion, j'allais devoir questionner la reine de ma race.

Nous arrivions finalement dans la Grande-Place. Je dois dire que j'étais impressionnée par la grandeur des statuts et leur beauté. Chacun avait leur apparence et chacun avait son attribut élémentaire. Mes yeux se dirigeâmes rapidement vers celle de l'air. J'avais presque l'impression qu'elle m'appelait avant même que nous nous rendions à elle. Rendu devant, je n'avais qu'une envie, de la touchée. Cependant, je ne voulais rien provoquer par erreur, alors je me retenais et écoutai ma reine me parler sur ma rencontre. Je tournai les yeux quand elle fit allusion à l'endroit que nous allions bientôt nous rendre. Je fis quelques mouvements de tête pour signifier que j'étais attentive. Le fait de savoir ce qui allait se passer me réconfortait et m'angoissait un peu à la fois. Je crois que de savoir que mon avenir est en jeu me cause un certain stress. Cependant, son sourire me réconfortait. Elle semblait être confiante malgré tout. Je lui rendis le sourire en me dirigeant vers la Bière Dorée. Nous rendions jusqu'à la meilleure table selon Takias et me présenta comme la prochaine Esprit élémental de l'air. Cela me faisait encore étrange. Moi qui me cachais dans la forêt pendant des années, maintenant, j'étais sur la scène. Il me demanda ce que je voulais.

- Je vais prendre un thé, s'il vous plaît!

Je sais bien que la bière devait être leur spécialité avec un tel nom, mais je ne buvais que très rarement de l'alcool. De plus, je ne voulais pas altérer mes sens avant de faire la rencontre avec le titan de l'air. Lorsqu'il partit pour faire nos breuvages, j'en profitai pour questionner sur mon peuple.

- J'ai quelques questions avant d'aller à la rencontre avec le titan. Comme je ne connais peu de chose sur notre race, j'aimerais savoir si tu as des projets dans un avenir proche? Est-ce que nous sommes en conflit avec certains peuples? Une guerre en vue peut-être?, dis-je en réalisant que je parlais peut-être trop. Tu vois quoi, j'aimerais savoir tout ce que j'ai besoin de savoir avant d'avoir la puissance de mon élément.

il est possible que j'allasse trop vite, mais avec la milice qui passait plus tôt, je me suis questionné au niveau politique. En acceptant le titan de l'air, je devais quelqu'un d'important et je me devais d'être informé à ce niveau. Les breuvages arriva assez rapidement et je pus profiter du bon thé qu'il m'était offert tout en attendant la réponse de ma reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 29 Déc 2013, 21:57

L'avènement d'un Esprit de l'Air
Aeden


Les deux jeunes Elémentales s'installèrent à une table de libre que leur avait indiqué le tavernier et qui était l'emplacement préférée de la jeune Reine. La table donnait sur une grande baie vitrée sur le côté du bar qui laissait un aperçu de la ville en mouvement dans la douce lueur dorée d'une fin de journée. Les Elémentals aux alentours riaient et parlaient bruyamment non sans jeter quelques petits regards à la table où se tenait l'Impératrice du Tout et l'une des future Conseillère. Lysis commanda un thé et les boissons commandées furent servies sur la table d'ébène foncée. Takias remercia le tavernier et porta sa chope à sa bouche en laissant le goût sucré de la framboise et l'amertume de la bière satisfaire ses papilles. Lysis posa alors une question à laquelle Takias s'attendait tôt ou tard:

"- J'ai quelques questions avant d'aller à la rencontre avec le titan. Comme je ne connais peu de chose sur notre race, j'aimerais savoir si tu as des projets dans un avenir proche? Est-ce que nous sommes en conflit avec certains peuples? Une guerre en vue peut-être? Tu vois quoi, j'aimerais savoir tout ce que j'ai besoin de savoir avant d'avoir la puissance de mon élément."

Takias hocha la tête dès la prise de parole de l'Elémentale de l'Air. Lorsque celle ci se tut elle répondit:

"Nous ne sommes techniquement pas en guerre, bien qu'il y ait comme toujours quelques désagréments avec les Sorciers et les Magiciens. Je n'ai aucune guerre en vue que les Dieux en soit loués, j'espère pouvoir offrir un avenir meilleur à mon peuple que celui d'un guerre seulement... Je suis montée sur le trône pendant l'invasion de morts vivants sur nos terres. Je pense que tu situes la période et que tu te rends compte que ce n'était pas vraiment des temps heureux. C'est à partir de là que nous avons commencé, quand je dis nous je parle de moi et du Conseil, à renforcer les défenses d'Aeden, à construire une muraille autour de la ville et à augmenter l'efficacité de la barrière magique qui la protégeait. Les Gardiens des Portails se sont multipliés et nous avons crée l'Armée d'Aeden à proprement parler. La troupe de milicien que nous avons croisé en arrivant fait partie de l'Armée et leur spécialité est la protection des civils. Ils viennent de divers brigades tels que la brigade d'assassins, d'archers, d'espions ou encore de dragonnier. L'Ile est constamment surveillée par nos dragonniers qui sont aussi membres de la grande Armée. Avec tout cela, on pourrait croire que nous sommes en guerre, ou que nous attendons une attaque mais ce n'est pas le cas. Il s'agit simplement de protéger au maximum notre ville d'attaques non prévues qui ont été beaucoup trop nombreuses ces dernières années. Je parle de l'attaque des zombies, qui a détruite une bonne partie de la ville, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais aussi des derniers attentats plus récents qui ont eu lieu dans le centre d'Aeden et qui n'ont touché quasiment que des femmes et des enfants! C'est pour cela que l'Armée a été créée."

Takias fit une petite pause avant de boire à nouveau une gorgée de son breuvage gazeux. Elle posa son regard de feu sur Lysis et reprit:

"En ce qui concerne mes projets futurs ils ne sont pas nombreux, mais je préfère me concentrer sur deux ou trois d'entre eux que de les bâcler. Le premier et comme je te l'ai déjà dit, le renforcement de l'Armée d'Aeden et des protections de l'Ile, Aeden recrute des soldats et des Elémentals maîtres dans n'importe quel arts de combat ou de magie, raison pour laquelle le Conseil incite les Elémentals à parfaire leur maîtrise de leur Elément. Et cela nous amène donc au deuxième projet du Conseil: l'EEA. L'Ecole Elémentaire d'Aeden. Elle est encore en construction et sera bientôt ouverte. Morvan en est le directeur et le Conseiller responsable. Cette école permettra aux enfants Elémentals à partir de l'âge de 6 ans de s'entraîner à la maîtrise de leur élément en plus des matières banales tels que l'arithmétique, la géographie et l'apprentissage des langes elfiques et communes. Ainsi, cela donnerait aux jeunes Elémentales une meilleure maîtrise de leurs dons et limiterait de ce fait les accidents connus peu après qu'ils aient été imprégnés de leur élément. Pour finir il y a un projet de familiarisation avec les créatures draconiques, que j'encourage personnellement. Le dragon a toujours été le symbole par excellence des Elémentals de par sa nature Elémentaire, les dragons des Huit Eléments vivent dans la partie sauvage de l'Ile d'Aeden et encore trop d'Elémentals les craignent. C'est pourquoi ils sont peu à peu réintégré dans la ville pour aider les Elémentals et protéger l'espèce: les petits dragons sont utilisés comme messagers, d'autres aident à porter des charges ou transportent des passants d'un endroit à l'autre de la ville, d'autres encore composent notre Brigade des Forces Aériennes. Ils sont montés par des Elémentals et entrainés pour combattre ou espionner. Ce sont pour l'instant les projets principaux que possède la ville d'Aeden, bien qu'il y ait pleins de petites idées de construction de nouveaux bâtiments, de réformes de certaines lois et ainsi de suite. Je pense que tu sais ce qu'il te faut savoir..."


Takias réfléchit quelques instants en se demandant si elle avait oublié quelque chose. La jeune femme trempa ses lèvres dans son breuvage avant de reposer la chope avec vivacité sur la table:

"Ah non! Il fallait aussi que je te demande! Les Conseiller ont un rôle important au sein de l'économie et de la politique de la ville. Généralement, on leur demande de choisir un domaine dans lequel ils se concentrent et s'investissent plus particulièrement. Comme une sorte de ministère si tu veux! Pour ma part je gère tout ce qui touche à l'artisanat puisque je suis moi même artisan. L'armée est géré par tout le Conseil, même si c'est moi qui suis à sa tête. Morvan, comme je te l'ai déjà dit, s'occupe de la culture et donc de l'Ecole d'Aeden. Il gère tout ce qui touche à l'enseignement. Anwen quant à elle s'investit dans l'Hôpital de la ville et y travaille en tant qu'infirmière. Tu peux choisir un un environnement qui t'intéresse comme la restauration,  l'architecture, les productions, les animaux, les relations entre les différentes races, et encore beaucoup d'autres domaines, la liste n'est pas exhaustive! Et même si tu souhaites te spécialiser dans une branche de l'Armée comme Anwen est à la tête de la Brigade des Soins et de la Brigade Marine."

Elle espérait ne pas en avoir trop dit à la fois, c'était peut-être difficile de tout retenir en une fois mais il faudrait bien que Lysis s'habitue à ce surplus d'information qui était bien fréquent dans la politique!


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Déc 2013, 05:03

Le Silence est d'or parfois. Lorsqu'il est le temps d'écouter ce qui nous entoure lorsqu'une menace rôde ou bien quand d'importantes informations se font dire. J'étais présentement dans le deuxième cas. Je me retrouvais devant Takias dans un petit établissement en train de boire un breuvage chaud. Elle répondait à ma question à propos de la situation politique. Je fus heureuse de voir qu'aucune guerre ne s’approchait. J'avais un peu de temps pour m'habituer à mes futures capacités. Elle parlait ensuite que nous étions en conflit avec les magiciens et les sorciers. Je peux comprendre que ces races qui sont à l'origine de nos transformations ne sont guère appréciées. Cependant, je ne pouvais que penser à mon vieux magicien de mon village. Un brave homme qui avait passé des années au sein de mon village pour nous protéger. Hélas, sa vie fut prise par moi-même. Puis, en passant au sorcier, je fis un petit sourire en coin. Je connaissais une sorcière que j'ai rencontrée dans le passé. Elle n'allait pas très bien et je lui avais donné un coup de main. Je me rappelais encore de son nom: Naely. Un jour, j'irai la retrouver pour m'informer sur sa vie. Par contre, le moment n'était pas à cela. Je devais me concentrer sur ma reine qui portait une grande attention. Par contre, je ne pouvais pas m'empêcher de voir le monde qui se questionnait sur ma présence avec Takias. Je peux bien comprendre que cela ne doit pas arriver tous les jours qu'un inconnu se retrouve à la même table qu'une reine.

La dame du feu me parla du passé qui était encore frais dans ma mémoire. L'invasion des morts vivants ne fut pas une réjouissance en soi. Que de mort et de destruction pour rien. Je ne pus que baisser les yeux pour offrir un peu de compassion pour les défunts. Elle est arrivée dans une période relativement sombre ce qui n'a sûrement pas dû aider son arrivée sur le trône. Je fus impressionné par tout ce qu'elle avait pu réaliser depuis son couronnement. La ville ne pouvait que mieux se porter désormais. Elle était digne de son titre. Je ne pouvais qu'admirer sa grandeur et sa force.

Lorsqu'elle prit une gorgée, je fis de même avec mon thé. Son regard flamboyant me faisait toujours une sensation étrange. L'air et le feu pouvaient être des grands complices et devenir une force incroyable ensemble. Elle parla ensuite de ses projets futurs que je pouvais résumer en renforcer l'armée et protéger l'île, l'école élémentaire d'Aeden et la familiarisation avec les dragons. Je trouvais que ces projets avaient plein de sens. Autant pour l'avenir du peuple que pour sa protection, cette reine voyait à tout. Je me suis longtemps questionné sur ma place dans mon peuple. Je n'avais rien d'une noble et rien d'être une sainte. Par contre, avec elle comme reine, j'avais l'impression que ma place n'était pas dans l'ombre, mais dans la lumière. Je ne pus que sourire et finir mon breuvage pendant qu'elle semblait recevoir une illumination. Elle ne semblait pas avoir terminé son discours. Je ne pus que faire un léger ricanement en voyant cette vivacité. Par contre, je ne m'attendais pas à la suite. Elle me demandait dans quel domaine je voulais m'impliquer. Je restai pensive. Je ne devais pas me tromper après tout c'était mon avenir. Puis, je pensais à un truc. Elle pouvait être en désaccord, alors j'allais détailler un peu la raison de mon choix.

- Je dois t'avouer que j'ai dû réfléchir pour trouver ce qui me conviendrait le mieux. Je crois l'avoir trouvé, mais je veux savoir ton avis. Fille d'un petit village, j'ai connu toute sorte de commerce et je dirais que j'adorais de loin tout ce qui me laissait sentir le vent. J'adorais l'agriculture. J'adorais sentir l'odeur du blé au petit matin avec ses courants d'air qui faisaient chanter le blé. J'ai connu la puissance du vent avec les moulins à vent. J'ai appris à contrôler la météo comme personne dans ce monde...

Je fis un petit ricanement pour la suite des choses.

-... J'ai même inventé le titre de météorologue. J'offrais mes services pour tempérer le climat pour offrir un peu d'aide pour les agriculteurs par exemple. Je sais bien que ce rôle serait possiblement mieux pour une personne sachant contrôler la nature, mais je me propose pour m'occuper de l'agriculture et de la production qui s'y retrouve. L'armée est loin d'être mes champs d'intérêt, je l'avoue. Cependant, je peux vous être utile pour la défense de la ville et de ses habitants. J'ai bien appris à maîtriser ma magie et il est difficile de pénétrer au sein d'une tornade.

Je ricanais par la suite. J’avais appris à fusionner l'air avec mon pouvoir du bouclier. Ma tornade n'était que plus redoutable encore et je n'ai encore rien vu passer au travers jusqu'à ce jour. Je me doutais bien que j'étais loin d'être invincible, mais après avoir affronté Anwen, j'avais l'impression que je pouvais rivaliser contre beaucoup de monde. L'homme de l'auberge vint m'offrir un autre thé, mais je refusai celui-ci. Je crois que j'en savais assez pour continuer et terminer ce pour quoi je suis venu. Je remarquai que Takias n'avait pas encore terminé son breuvage, alors je lui dis calmement tout en me levant.

- Je te remercie de m'avoir ouvert à tes projets. Je serai heureuse de continuer notre conversation dans d'autres circonstances. Pour le moment, je vais aller prendre un bon bol d'air frais. Je n'ai jamais tendance à rester enfermé longtemps dans un établissement bondé de monde.

Je ricanai pour faire une brève salutation avant de me retourner avec grâce et me rendre vers la sortie. Je ne pus que prendre une grande respiration lorsque je sentis l'air sur mon visage. Ces phobies de la foule et des espaces restreints me pourrissaient toujours la vie. Je trouvais toujours ma place à l'extérieur. Les élémentals étaient nombreux dans les rues. Les commerces fonctionnaient bien et on pouvait sentir une certaine paix dans l'air. Effectivement, le noir passé semblait plus loin que l'on pourrait l'imaginer. Je me tournai pour marcher en direction des statues. Je profitai de les regarder une à une pour finalement m'arrêter devant celui d'air. Il m'impressionnait toujours. J'avais en moi une certaine fébrilité. J'ignorais ce qui m'attendait de l'autre côté de cette pierre. Personne ne le savait à vrai dire. J'allais être la seule qui allait vivre cette expérience qui change à chaque prétendant. J'approchai ma main de la statue, mais je n'osais pas le toucher même avec mon gant. J'avais l'impression que je risquais de déclencher quelque chose. Je décidai de rester là à la contempler en attendant Takias. Elle ne risquait sûrement pas de me manquer. J'étais vêtue d'une longue robe mauve et d'une cape d'un mauve foncé. Par ailleurs, ma longue chevelure de la couleur des nuages d'un beau jour était un bon indicateur de ma présence pour cette dernière. Il ne me restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Déc 2013, 01:14

L'avènement d'un Esprit de l'Air
Aeden


Lysis semblait avoir écouter Takias avec attention et lorsque la jeune Reine se tut, ce fut au tour de la future Esprit Elémentaire de l'Air de répondre. Elle ne se fit d'ailleurs guère attendre et dit:

"- Je dois t'avouer que j'ai dû réfléchir pour trouver ce qui me conviendrait le mieux. Je crois l'avoir trouvé, mais je veux savoir ton avis. Fille d'un petit village, j'ai connu toute sorte de commerce et je dirais que j'adorais de loin tout ce qui me laissait sentir le vent. J'adorais l'agriculture. J'adorais sentir l'odeur du blé au petit matin avec ses courants d'air qui faisaient chanter le blé. J'ai connu la puissance du vent avec les moulins à vent. J'ai appris à contrôler la météo comme personne dans ce monde..."

Takias hocha la tête avec un léger sourire. Elle voyait bien Lysis s'occuper de l'agriculture d'Aeden. Elle comprenait totalement la difficulté pour un nouveau Conseiller, de trouver un domaine dans lequel se spécialiser. Même s'ils étaient nombreux, il était compliqué de cibler une seule spécialité et d'être sûre d'y arriver, ou même de s'y connaître assez. Mais cette dernière fonction n'était guère obligée, la plupart du temps, les Conseillers pouvaient aider les Elémentals concernés par leur domaine et ils apprenaient avec eux, pouvant même venir sans aucune connaissance en la matière. C'est ce qu'avait fait Anwen. La jeune femme n'avait que peu de connaissance en médecine lorsqu'elle avait décidé de s'occuper de l'Hôpital d'Aeden et d'y travailler comme infirmière. Lysis semblait vouloir prendre la même direction que l'Esprit Elémentaire de la Glace:

"-... J'ai même inventé le titre de météorologue. J'offrais mes services pour tempérer le climat pour offrir un peu d'aide pour les agriculteurs par exemple. Je sais bien que ce rôle serait possiblement mieux pour une personne sachant contrôler la nature, mais je me propose pour m'occuper de l'agriculture et de la production qui s'y retrouve. L'armée est loin d'être mes champs d'intérêt, je l'avoue. Cependant, je peux vous être utile pour la défense de la ville et de ses habitants. J'ai bien appris à maîtriser ma magie et il est difficile de pénétrer au sein d'une tornade."

Takias acquiesça silencieusement en ce qui concernait l'agriculture. Elle était persuadée que Lysis était la personne parfaite pour ce domaine et elle lui offrit un sourire. Elle nota dans un coin de sa mémoire la dernière remarque de la jeune femme: si celle ci n'avait que peu d'intérêt pour l'armée, elle semblait fin prête à défendre la ville par des moyens que Takias ne pouvait que louer. Le contrôle de l'Air par Lysis devait être aussi parfait que le contrôle du Feu par Takias et la jeune femme se dit qu'elle serait d'une grande utilité si Aeden venait être attaquée de front comme pour l'attaque des morts-vivants. Cependant elle abandonna bien vite ses réflexions en observant la jeune Elémentale qui ne paraissait guère en forme. D'ailleurs, celle ci refusa le second thé proposé par le tavernier et se leva avant de regarder Takias et de dire:

"- Je te remercie de m'avoir ouvert à tes projets. Je serai heureuse de continuer notre conversation dans d'autres circonstances. Pour le moment, je vais aller prendre un bon bol d'air frais. Je n'ai jamais tendance à rester enfermé longtemps dans un établissement bondé de monde."


La jeune Impératrice acquiesça une nouvelle fois en regardant sortir l'Elémentale de l'Air. Elle reconnaissait un peu la jeune fille qu'elle avait rencontré dans sa forge. Si Lysis s'était nettement amélioré au niveau de son bien être dans un endroit fermé, il était normal pour un Elémental de l'Air de rester au contact de ce dernier. C'était exactement la même chose lorsque Takias allait dans la Montagne à l'Edelweiss Enneigé, dans un lieu où règne la neige, le froid et un paysage d'un blanc immaculé, alors que Takias recherchait plutôt la sécheresse de la terre, un soleil rougeoyant et une chaleur abondante. Quoi qu'il en soit, la jeune femme se renfonça sur sa chaise et saisit sa chope dans sa main droite tout en réflechissant. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre avant de porter son breuvage à sa bouche. Il était cinq heure et demi. Takias faillit s'étouffer avec le reste de sa bière sucrée. Elle réussit néanmoins à avaler sa gorgée et reposa la chope vide sur la table de bois. Elle remercia le tavernier et lui glissa une pièce d'or avant de rejoindre Lysis dehors. Habituellement, les Esprits partaient à la rencontre de leur Titant vers quatre heure et demi ou cinq heure, ce qui laissait le temps à la ville de se préparer pour la cérémonie et pour la fête. Takias venait de se rendre compte qu'elle avait été trop bavarde et elle remercia intérieurement Lysis de s'être sentie le besoin de sortir, sans quoi elle n'aurait jamais pensé à regarder l'heure. Elle aperçut bientôt la jeune femme aux cheveux blancs immaculés au pieds de la statue des Titans. Un sourire remonta les commissures de ses lèvres pourpres et elle s'approcha de la statue et dit tout en se hissant en son centre:

"Tu sais, je trouve que le domaine de l'agriculture te correspond parfaitement. En revanche Aeden ne produit pas de céréales, nous les achetons aux Réprouvés qui en ont le monopole, nous nous produisons énormément de fruits et quelques légumes aussi mais tes talents de météorologue n'en seront que plus utiles! Les fruits ont besoin de différents climats pour pousser et ce n'est pas grave si tu ne maîtrise pas la Nature...!"

Elle sauvegarda le sourire qui flottait sur son visage et une fois placée au centre de la statue à côté de l'Arche Sacrée, protégées par les sculptures des Huit Titans, la jeune femme se tourna vers Lysis.

"Dans ce coffre appelée l'Arche Sacrée que seul le Seigneur du Tout peut ouvrir, se trouve une sphère d'énergie Elémentaire concentrée dont la puissance est indéchiffrable tellement elle est grande. En ouvrant l'Arche, le temps s'arrêtera autour de nous et le Titan de l'Air confirmera ou non que tu es bien l'Elu, une fois cette certitude, tu poseras ta main sur la sphère pour être directement transportée dans le Sanctuaire de l'Air. Une minute dans le Sanctuaire équivaut à une heure ici. Tu reviendras donc pour toi dans quelques minutes, mais ici il fera déjà nuit depuis un moment et le peuple d'Aeden t'attendra pour la cérémonie durant laquelle l'Esprit s'insufflera en toi. Dans le Sanctuaire tu feras simplement sa rencontre, c'est lors de la cérémonie qu'il possèdera ton corps. Bonne chance fille de l'Air et profite de cet instant exceptionnel!"

Takias ouvrit alors l'arche de pierre sans difficulté et la vie d'Aeden autour d'eux se stoppa. L'Arche Sacrée s'ouvrit et la sphère de lumière en sortit avec une puissance débordante qui agit telle une explosion au centre de la statue. Takias se couvrit le visage de son bras avant de fermer les yeux et d'imposer une main sur la statue rayonnante du Titan de l'Air et une main sur l'épaule de Lysis qui s'était auparavant approchée sous un signe de Takias.

"Ô Esprits des Eléments, Dieux et Protecteurs d'Aeden, en ce jour je vous implore de guider mon choix ici fait..."

Comme la jeune Reine s'y attendait, un air doux s'éleva autour de la statue et fit le tour de Lysis à une allure sereine, faisant doucement voleter les cheveux de la demoiselle, la statue de l'Air brilla avec plus d'intensité tandis que celle des autres Eléments se ternirent lentement. Lysis était reconnue comme l'Elue et de ce fait autoriser à rejoindre le Sanctuaire. Takias laissa tomber son bras de l'épaule de Lysis et lui dit doucement:

"Pose ta main..."

Avant que celle ci ne le fasse, elle lui offrit un sourire radieux suivie d'un hochement de tête, puis elle se recula d'un pas, et laissa la jeune femme disparaître. La sphère redescendit doucement dans l'Arche Sacrée et cette dernière se referma d'elle même. La vie reprit son cours le plus naturellement du monde et Takias lâcha un soupir en regardant de nouveau sa montre: ils avaient du pain sur la planche! Lorsque Lysis reviendrait, la ville serait plongée dans le noir le plus total, pour la simple et bonne raison qu'il fallait garder la surprise de la fête après la cérémonie. En effet, pour ce jour extraordinaire, Takias avait tout prévu. Elle avait fait venir les plus grands Maîtres Elémentals de l'Air pour qu'ils concentrent leur dons ensemble et crée un sol aérien au dessus de la ville. c'est à dire que bientôt, les tables de banquets s'élevèrent dans les airs bientôt suivies par des bancs et des chaises, des estrades sur lesquels des jongleurs et des orchestres s'installeraient avaient été envoyés à une cinquantaine de mètre au dessus de la ville, au niveau des troisième et quatrième étage du château. Le personnel s'affairaient naturellement dans les airs, portés par des courants puissants et posées ici par les Maîtres les plus puissants des Terres du Yin et du Yang. Chaque personne souhaitant se rendre à telle ou telle table et se trouvant sur le sol n'avait qu'à souhaiter en lui d'y aller et un courant d'air venait aussitôt le saisir pour le porter où il le souhaitait. Takias supervisait donc les préparatifs de cette fête grandiose et pour la jeune femme, la couleur de prédilection était le blanc pur et immaculé. Chaque personne était vêtu de cette couleur et des accessoires en tout genre représentant des tornades ou des ouragans avaient été installés. Takias redescendit de la plateforme aérienne et invisible pour rejoindre le château et préparer la cérémonie. Cela allait être grandiose!

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Jan 2014, 05:21

L'arrivée de Takias ne me surprit point. Je savais très bien qu'elle arriverait d'une minute à l'autre. Je me retournai lorsqu'elle arriva tout près de moi en lui offrant un petit sourire. Je dois dire que je sentais la crainte monter en moi. L'inconnu était souvent source d'insécurité. Par contre, je ne pouvais être plus prête quand ce moment. Je remarquai mon peu de culture de ma race lorsqu'elle me confia que l'agriculture n'était pas dans notre domaine. Je devrais prendre un peu plus de temps pour explorer les environs d'Aeden pour mieux connaître ma race. Par contre, il y avait le domaine des fruits qui seraient propices à mes capacités. Je crois que je serais capable de porter ce titre. Je pris l'occasion de sa pause pour témoigner ma gratitude.

- Je suis désolée de ne pas avoir plus de culture sur notre peuple. Cependant, je serais ravie d'aider les autres comme nous pour la pousse des fruits. Cependant, si tu veux que je m'occupe d'un autre domaine, je suis ouverte. Je ne connais pas beaucoup de choses, mais je suis ouverte à apprendre.

Puis, le début de la cérémonie allait commencer. Elle s'éleva pour atteindre le coeur de la pierre à la forme du titan de l'air. Je sentais un peu mon coeur battre la chamade. Si le titan ne voulait pas de moi, ce n'était qu'un retour à la case de départ au final. J'espérais que tout aille pour le mieux.  Elle m'expliqua ce qui allait se passer en général. Ma rencontre à l'intérieur du sanctuaire n'est vraiment qu'une rencontre. Le tout se réaliserait uniquement à mon retour. J'avais bien compris et je fis un signe de la tête. Puis, elle ouvrit le coffre et je remarquai que le monde qui marchait ralentit rapidement pour cesser de bouger. Cela faisait plutôt étrange. J'avais l'impression de me retrouver dans un autre plan. Je ne pus m'empêcher de regarder un peu autour de moi avant de tourner mon regard vers la lumière. Cette lumière tellement éblouissante que je dis cacher les yeux pour supporter son éclat. Je pus sentir une force incroyable émaner de cette sphère. Une force qui me faisait sentir si bien tout en ayant si peur. Une telle force était aussi bien source de bonheur que de malheur. J'admirais encore plus Takias de supporter la pression d'avoir un tel pouvoir entre les mains. Je m'approchai d'elle par un simple signe que tous peut reconnaître. Elle déposa sa main sur mon épaule ainsi que sur la statue. Je restai calme malgré tout. Ce n'était pas le moment de paniquer après tout. Mon avenir était enjeu.

Après quelques mots, un phénomène se produisit. Le plus doux des vents se leva pour tourner autour de moi. Je sentais un sentiment de paix grandissant. Je me sentais tellement bien comme un enfant qui se faisait bercer dans les bras de sa mère. Je me sentais comprise plus que jamais.  La statue de l'air se mit à briller peu de temps après. Les autres statues, comparativement à celui de l'air, devinrent d'un teint mât. Un sourire de bonheur se forma sur mon visage. Je compris que le titan me désirait autant que je le désirais. Je sortis de mon nuage lorsqu'elle m'ordonna de mettre ma main sur la sphère. Je retirai le gant de ma main droite avant de déposai ma main dessus. Je voulais sentir cette énergie de mes mains et non au travers d'un gant. Malgré que j'avais des craintes au début, le sourire de ma reine me réconfortait et déposai ma main ne semblait plus un fardeau désormais. Puis, je sentis mon corps devenir de plus en plus léger pour finalement fermer les yeux et disparaître en particule d'air devant ma reine.

--------

Décor:
Quand j'ouvris les yeux, je fus surprise. Je ne sentais aucune sensation de lourdeur. J'avais l'impression de me retrouver dans un lieu où l'apesanteur n'existait point. Je remarquai même que mes vêtements avaient changé. L'endroit était si blanc et si pur. Je regardai autour de moi et j'avais l'impression qu'il n'y avait aucun mur. Nous étions dans un sanctuaire où tout était ouvert à première vue. Par contre, j'avais l'impression de ne pas être dans le monde réel. On dirait que l'endroit où je me trouvais n'était qu'illusion. Une illusion si réelle et si incroyable d'un ciel tellement parfait. Je ne pus que restai bouche bée face à une telle beauté. Je me perdis dans mes pensées pendant un moment jusqu'à ce qu'une voix masculine et calme se propagea dans l'endroit.

- Maître Lysis, je vous attendais, et ce, depuis plus longtemps que vous pouvez l'imaginer.

Je me retournai vers la voix en question et je vis une silhouette faite de vent. Il ressemblait à un homme dont le corps n'était que de vent. Je fus surprise de voir que le titan ressemblait autant à un homme. Je m'imaginais une créature un peu difforme. Cependant, je pouvais voir un homme fort, mais avec des traits délicats. Il avait même un petit sourire au visage.

- Je suis heureux de faire votre rencontre, maître Lysis. Je vous ai observé dans les courants d'air de ce monde. Vous n'avez pas eu la vie facile n'est-ce pas?

Il se pencha légèrement la tête en disant cela. D'une voix tout aussi calme que la sienne, je lui répondis.

- Je l'avoue. Ma transformation ne fut pas dans la bonté, mais je ne regret pas d'être devenue celle que je suis désormais.

- Je le vois... Je l'ai vu plutôt. Je t'ai vu te renfermer sur toi-même pendant plusieurs années et pourtant, j'avais toujours confiance en toi. J'avais toujours l'espoir que tu te reprennes et cela fut le cas. Je suis heureux que tu ailles changer.

Le titan s'approcha en insufflant un vent nouveau et pur. Je ne pouvais que me sentir bien en sa présence.

- Je ne sais que ce n'est pas le moment pour parler de ton passé, mais de ton avenir! Je t'ai laissé pénétré dans mon sanctuaire, car malgré les apparences, je t'avais choisi. Parmi tous les autres élémentals, je ne désirais que toi comme hôte désormais. Je cherchais une femme pleine de vie et qui désirait avancer dans la vie. Tu as tes défauts et tes fautes, mais tu es la seule dont je peux voir un avenir plus beau et prometteur. Ne me déçois pas, Lysis! Cependant, sache que je serai toujours là malgré tes hauts et tes bas.

Il me fit un beau sourire.

- Une dernière chose avant de clore notre discussion?

Je dois dire que j'étais plutôt surprise de la question. je devais penser vite.

- Je ferai tout mon possible pour être à la grandeur de votre puissance. L'air est mon élément et je ne pourrai jamais le renier. Je vous remercie de m'avoir offert une telle confiance. Jamais je n'aurais cru que vous auriez voulu de moi. Je vous remercie plus que jamais.

Je fis une révérence à la fin de mon discours avant de me relever et regarder le titan dans les yeux. Nos regards blancs étaient similaires signe de notre lien très proche. Le titan se rapprocha davantage. Il se trouvait très près de moi et me prit la tête de ses deux mains venteuses.

- Que l'air soit ta force! Sache que l'air est présent dans tout élément. Cependant, ne te gonfle pas la tête avec cela! Nous ne faisons qu'un avec les autres. Protège l'air sur ce monde pour que la vie puisse continuer à être de ce monde!

Il s'approcha doucement sa tête de la mienne pour déposer son front sur le mien. Le titan disparut pour m'entourer et me faire envoler dans le ciel. Je ne pus que sourire et même rire en voyant que je devenais quelqu'un enfin. Tranquillement, je sentis mon corps devenir particule d'air et même si certain pourrait avoir peur d'un tel changement, je me sentais en pleine confiance. Je fermai à nouveau les yeux et je retournai dans le monde que je connaissais.

-------

À mon retour sur les terres du Yin et du Yang, je me sentais bien et légère malgré que la gravité était de retour. Je regardai autour de moi, mais ma vue était troublée. Je passai de la lumière éclatante à la noirceur totale. J'avais l'impression qui avait du monde, mais je ne voyais rien.

- Me revoilà! Est-ce qu'il y a quelqu'un?

J'avais bien hâte que ma vue revienne, car c'était très déstabilisant en ce moment de ne rien voir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 01 Jan 2014, 22:58

L'avènement d'un Esprit de l'Air
Aeden


La jeune Reine attendait avec impatience le retour de Lysis. Cela faisait maintenant quatre heure que la jeune femme était partie, autant dire à peine quatre minutes dans le Sanctuaire. Les préparatifs venaient d'être achevés dans Aeden, la ville était d'une blancheur incomparable mais elle était surtout plongée dans le noir complet et la lune ne suffisait pas à éclairer un tant soit peu l'avenue principal de la ville Elémentaire. Takias jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour y voir le noir absolu. Elle eut un léger sourire en s'apercevant que pas une lumière ne trahissait l'effet que Takias voulait donner à Lysis pour son retour. Elle activa cependant sa vision de félin en fermant attentivement ses yeux. Lorsqu'elle rouvrit ces derniers sa pupille ronde comme celle de tous les humains avaient laissés place à un trait fin caractéristique des félidés. La jeune femme battit des paupières plusieurs fois afin de s'habituer à cette nouvelle vision plus terne mais beaucoup plus pratique puisqu'elle lui permettait non seulement de voir dans le noir mais aussi dans un rayon beaucoup plus vaste qu'avec ses pupilles humaines. Elle dirigea donc son regard sur la place au bout de l'avenue d'Aeden, sur laquelle se trouvait la statue des Huit Elément et l'Arche Sacrée. Elle resta ainsi à la fenêtre en se disant que tout serait parfait. La tenue de l'Esprit de l'Air avait été faite et réfléchie par les meilleurs couturiers des Terres du Yin et du Yang, tous les habitants d'Aeden avaient abandonnés leurs occupations et leurs maisons pour se rassembler dans l'immense salle du trône qui avait été aménagée en conséquences avec des estrades sur les versants droite et gauche de la pièce, créant de ce fait une sorte d'immense allée d'honneur entre la porte de la salle du trône et le trône en question au bout de cette dernière. Le blanc était la couleur la plus présente et pour l'occasion, Takias avait aussi revêtue une tenue immaculée, une robe pour tout dire teintée de gris et aussi simple qu'élégantes. Sur sa tête brillait la couronne des Huit Eléments, sur son dos était posée le manteau royal pourpre et elle tenait à son côté l'épée de Justice qui n'était autre que sa fine rapière dorée, maintenue sur sa taille par un mince fil de métal en argent blanc pour ne pas encombrer sa tenue. Kolio avait lui même fait changer sa chaîne d'or pour une chaîne d'argent blanc au bout de laquelle pendait le fragment du Cristal Maître de la Pierre d'Onyx. Les deux compagnons attendaient patiemment l'arrivée de Lysis lorsque soudain, Takias la vit apparaître aux pieds de la statue majestueuse. Elle ouvrit la fenêtre et bondit par cette dernière en se dirigeant dans l'Allée à l'aide de son contrôle de l'air. Elle mit pied à terre avec ses petites bottines blanches et rejoignit Lysis en marchant. Cette dernière ne devait pas comprendre que la ville ne soit pas éclairée. Takias alluma une boule de feu qui tournoyait autour d'elle pour l'éclairer et elle fit disparaître ses prunelles de félin pour retrouver les siennes. Elle apparut ainsi, toute vêtue de blanc, une boule de feu volant autour d'elle et un sourire ravie sur ses lèvres pourpres. Ses cheveux de jais étaient lâchés au vent et elle avait intimé à toutes les femmes du royaumes de faire de même en l'honneur du Titan de l'Air, malgré le mécontentement des artisans coiffeurs. La jeune Reine commença:

"Bienvenue Esprit Elémentaire de l'Air! Suis moi Lysis et regarde devant toi, la ville te réserve une surprise pour ta fête, et tu ne pourras la voir qu'après la cérémonie! Les meilleurs tailleurs t'ont préparés une tenue merveilleuse pour cet évènement. Grave l'instant que tu as vécu avec ton Titan dans ton coeur, car ça restera surement l'un des plus beaux de ta vie et ne parle pas de cette entrevue avec les autres, l'apparence d'un Titan et de son Sanctuaire doit être préservée et rester secrète."

Takias posa ses yeux de braise sur Lysis et reprit:

"Ton Titan t'a offert sa confiance et cela se voit: tu portes déjà son assurance en lui et bientôt tu auras sa puissance!"

Le vent qui était cependant indéniablement présent dans la ville allongeait chacun de leurs pas si bien qu'au bout de quelques instants seulement, les deux jeunes femmes s'étaient retrouvées devant l'immense porte du château sombre d'apparence. Takias ouvrit le battant d'elle même puisque les gardes étaient eux aussi dans la salle du trône. A l'entrée ne se trouvait que deux personnes et Takias les présenta rapidement:

"Voilà notre meilleur maître couturier et son assistant qui vont t'aider à t'habiller et à choisir ta tenue parmi celles qu'ils t'ont préparés. Ils te guideront à la salle du trône lorsque tu seras prête! A tout de suite...!"

Puis sans que la jeune Elémentale de l'Air n'ait pu dire quoi que soit, Takias s'effaça dans l'obscurité du château avec sa boule de feu. Elle rejoint immédiatement la salle du trône remplie et sa boule de feu alla rejoindre celle qui flottait proche du plafond et qui éclairait l'intérieur du bâtiment. La jeune Reine laissa les deux gardes vêtues de blanc pousser cette fois els lourds battants de fer forgé et avança sur le tapis blanc et immaculé de sa démarche rapide et ferme, la tête haute et les épaules légères. Elle alla prendre place silencieusement sur le trône doré qui avait été repeint en argenté pour l'occasion. Elle prit place et laissa tomber sa main dans la fourrure de Kolio à sa droite. L'immense félin de deux mètre se tenait bien droit aux côté de la Reine. Un peu plus loin séparés en deux groupes distincts les autres Esprits Elémentaires étaient présents de chaque côtés sur de grands sièges aux couleurs et aux représentations de leurs Eléments. La blancheur de l'assemblée présente était magnifique et Takais remarqua qu'en effet, toutes les femmes avaient leurs cheveux lâchées. Elle ne put que réprimer un sourire en laissant les légers murmures et bavardages se faire. Soudain, elle sentit l'aura de Lysis derrière la vaste porte en face d'elle. D'un geste de la main, elle fit taire chaque bruit dans les estrades et tous les regards se tournèrent vers la porte qui fut ouverte par les garde. Lysis s'avançait donc sur le tapis d'un blanc aussi pur que rayonnant sous le regard de tous les Elémentals émerveillés. Takias resta bien droite sur son trône, laissant la jeune femme venir à elle. Lorsque cette dernière arriva aux marches qui précédaient le trône, Takias se leva. Chaque Elémentals regardaient avec magnificence Lysis dans sa tenue resplendissante et aérienne. En cet instant, le plus grand silence pesait dans la salle du trône et les enfants avaient les yeux pétillants de pouvoir participer à une telle cérémonie. Les Elémentals de l'Air ressentaient la fierté d'être représenté par une telle figure de leur Elément, figure qu'était Lysis en cet instant. Takias éleva ses mains en plongeant son regard de feu dans les deux yeux d'un blancs aussi pur que celui présent un peu partout dans la salle, des yeux de Lysis. Elle les posa ensuite sur la foule présente dans les estrades hautes et nombreuses. Elle prononça les phrases traditionnelles mais néanmoins sincères

"Aujourd'hui, est un jour de fête à Aeden car le Titan de l'Air a choisi une Élue pour le représenter!"

Faisant lentement glisser le métal doré de sa rapière contre son fourreau, l'Impératrice du Tout dégaina l'arme de la justice en laissant le son cristallin se répandre partout dans la salle du trône, puis elle posa ses pieds sur une marche, se rapprochant un peu plus de la jeune femme aux cheveux purs et blancs:

"Lysis Ventus , Maître Elémental de l'Air est l’Élue. Ce sera désormais à elle qu'incombera la tâche de veiller au Sanctuaire des Vents, d'intégrer le Conseil d'Aeden et d’œuvrer pour le bien du peuple des Elémentals!"

Elle descendit à nouveau une marche, tenant d'une main légère sa rapière avant de reprendre:

"Après son pèlerinage au sanctuaire, Lysis a rencontré le Titan qui va aujourd'hui, lors de cette cérémonie s'insuffler complètement en elle."

La jeune Reine descendit une dernière fois, se tenant sur la dernière marche, au dessus de la jeune Elémentale, à genou à terre pour recevoir le Titan de l'Air.

"Moi, Takias, première du nom, en ma qualité d'Impératrice du Tout, chargée de guider le peuple des Protecteurs des Eléments ai décrété que Lysis, Maître Elémental de l'Air est digne de recevoir en son corps l'un des Sept Titans. Au nom du Feu, de l'Eau, de l'Air, de la Nature, du Métal, de la Glace, de la Terre et de la Foudre, Lysis je te fais Esprit Elémentaire du Tout!"

Elle passa sa lame dorée doucement sur la tête de la jeune femme avant de la remettre dans son étui. Descendant alors la dernière marche elle plaça ses deux mains sur les épaules de l'Elémental de l'Air et dit d'une voix forte et emplie de puissance:

"Que le Titan de l'Air s'insuffle en toi, et que tu puisses être digne de cet honneur!"

A cet instant, un transfert énorme de magie Elémentaire passa du corps de Takias à celui de Lysis. L'explosion fut telle que les portes de la salle du trône s'ouvrirent en grand et claquèrent contre les murs. L'assemblée entière se protégea le visage tellement le vent était fort. Au centre d'une tornade Lysis s'était envolée au dessus de l'assemblée et semblait se tenir au centre d'un immense géant de tourbillons violents. Puis le Titan s'insuffla en elle et elle retomba au centre de la salle, emprunte de la puissance de l'Air.

Spoiler:



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Jan 2014, 03:15

Mon arrivée fut assez particulière. Non dans le sens grandiose, mais dans le sens presque trop banal. J'arrivai et l'endroit était complètement noir. Cette atmosphère me semblait si anormale. Est-ce que j'avais fait un bon dans le temps que j'étais tombé dans une période où la vie n'y est plus? Cela m'étonnerait beaucoup. Cependant, tout était possible. J'allais utiliser ma vision dans le noir pour voir les alentours, mais je fus distraite par quelqu'un ou plutôt, par quelque chose. Ma vision se tourna vers une boule de feu qui fut invoquée par Takias. Je fus heureuse de la voir. Un doux sourire revint sur mon visage. Je dois dire que je ne voyais pas de raison de sourire à la noirceur. Je m'approchai d'elle d'un pas sûr. Je me sentais plus légère qu'à mon départ. Cela était peut-être dû à l'angoisse qui avait disparu. Rendue à elle, ma reine me souhaita la bienvenue comme si cela faisait des heures que j'étais parti. Je me souvenais que mon départ était perçu comme des heures dans le monde réel et pourtant, je n'avais l'impression qu'être parti quelques minutes. Je fis une salutation à Takias en guise de remerciement. Elle me demanda de garder la tête droite et ne pas regarder autour de nous. En disant cela, je n'avais qu'une envie: celui de regarder les alentours. Cependant, j'avais été éduqué à suivre les ordres de mes supérieurs, alors c'est cela que je comptais faire. Elle m'informa qu'un habit m'allait être offert pour l'occasion. Je dois dire que je ne m'y attendais pas. Moi qui avais l'habitude de revêtir la même robe avec la même cape. J'étais légèrement gênée. Je n'avais pas l'habitude de me faire donner des cadeaux et surtout, qui a une grande valeur. Puis, elle m'informa de graver ce moment au plus profond de moi et aussi, de ne le dévoiler à personne. Pour le garder en mémoire, cela je l'avais déjà fait. Je ne pouvais pas oublier un tel endroit. Jamais je n'avais vu plus beau dans ce monde. Pour ce qui est de ne le dire à personne, je comptais garder le silence sur le moment pour le bien de mon élément. Elle m'informa que l'air avait déjà eu un impact sur moi sans même m'en rendre compte. Je ne pus que faire un autre signe de remerciement avec la tête avant d'entreprendre notre marche. En me dirigeant vers le palais, je m'adressai à ma reine avant qu'il soit trop tard.

- Je vous remercie de m'avoir choisi, ma reine. Il y avait tant d'autres individus de notre race qui aurait très bien pu faire cette tâche à ma place. Votre confiance me fait chaud au coeur. De plus, je compte garder secret ce moment jusqu'à mon dernier souffle...

Je fis un beau sourire avant de remarquer que Takias avait détaché ses cheveux. Ces magnifiques cheveux de jais virevoltaient dans l'air qui n'avait rien naturel par sa puissance et son orientation. Je me doutais bien que quelque chose m'attendait, mais j'évitais de regarder autour de moi. L'air autour de nous était tellement puissance qui nous portait presque jusqu'à la porte. Je trouvais la situation bien drôle malgré tout. Puis, elle ouvrit la porte par elle-même. Les portes semblaient bien lourdes et j'aurais bien voulu l'aider, mais j'avais l'impression qu'elle ne l'aurait pas accepté. Lorsque la porte fut ouverte, je pus voir deux personnes qui semblaient m'attendre. Je me tournai la tête vers Takias quand elle présenta les individus en question. J'allais la remercier de ce présent, mais elle était déjà partie avant même que j'aie eu le temps de dire un mot. Les hommes m'indiquèrent de les suivre vers une porte plus loin. En rentrant, je pus voir trois robes. Elles étaient plus que magnifiques et elles avaient toutes leur style. La première était une robe style chapiteau comme ceux des marié. Je la regardai, mais je ne trouvais pas qu'elle allait avec l'événement. Même à un mariage, je ne suis pas sûr de désirer une telle robe. Cela semble si encombrant. La deuxième était une robe plus courte. Je sentis un malaise en la voyant. Elle était magnifique, mais ma peau meurtrie avait toujours été cachée et une robe aussi ouverte me faisait peur malgré que je savais que je pouvais camoufler ma peau. Mon coup de coeur allait pour la troisième robe qui était une robe longue d'un blanc immaculé. Il y avait des longues manches que j'imaginais voler dans le vent. J'indiquai ma robe au couturier et l'acolyte le décrocha pour me la donner. J'allai me cacher derrière un paravent pour ne pas me faire voir. En me déshabillant, je regardai ma peau pendant un instant. Ces marques qui révélaient ma faiblesse dans le passé sont désormais le signe de ma puissance. Je passai ma main droite sur une marque de ma jambe. Je pouvais ressentir le renfoncement dans ma peau. Chaque cicatrice restait sensible au toucher malgré que le temps a bien aidé à rendre ma peau moins sensible. Je me réveillai rapidement lorsque j'entendis des sons d'impatience venant du couturier qui semblait avoir d'autre chose à faire ou bien il était serré dans le temps pour ma cérémonie. Après avoir enfilé ma robe, je remarquai qu'elle était presque parfaite. Il m'ajusta un brin ma taille et mes épaules d'un tour de main à croire qu'il avait de la magie en arrière de tout cela. Lorsque la robe fut terminée, ils m'ont indiqué de me rendre à la porte de la salle du trône. Je remerciai les hommes avant de partir d'un pas léger. Mes cheveux étaient toujours libres comme l'air se qui rendait la robe encore plus belle et je portais des souliers à talons d'un blanc aussi pur que ma robe.

Rendu devant la porte, je pris une grande respiration. Mon coeur se mit à battre un peu plus rapidement. Puis, les portes se firent ouvrir. Je remarquai beaucoup de monde avait les yeux rivés sur moi. Je dois dire que je sentais encore plus de pression. Cependant, je devais m'y habituer. Je n'étais plus personne désormais. Mon nom allait être reconnu par ma race et je devrais vivre avec les regards des autres sur moi. La tête bien droite, je fis un petit sourire et commençai à marcher d'un pas sûr. Je marchais droit devant en évitant de regarder la foule. Je regardais ma reine qui était droit devant moi. Ma robe virevoltait dans la douce brise que je ressentais. J'avais l'impression d'être plus que magnifique malgré que je n'avais guère caché ma peau pour l'événement. Rendu aux marches, Takias se leva. J'arrêtai lorsque je me retrouvai à une distance respectable. Elle était magnifique dans sa robe avec son lion. Ils étaient un magnifique duo en ce moment. J'avais l'impression de faire pâle figure face à cette grande dame. Elle plongea son regard rougeoyant dans mon regard de nuage et s'adressa ensuite à son peuple. Un jour de fête? Ce devait être ce pour quoi je ne devais pas regarder. Je ne pus que faire un petit sourire. J'aimais bien l'idée de fêter. Cela faisait un bail que je n’avais pas pris un bon moment pour profiter de la vie. Puis, elle sortit une magnifique lame qui laissa planer sa mélodie dans la salle silencieuse. Je m'inclinai comme il se devait. Elle insuffla des paroles qui resteront toujours gravées dans ma mémoire. Après avoir passé la lame sur ma tête, elle le serra. Je ne me sentais pas plus différente jusqu'au moment où elle déposa ses mains sur mes épaules. La dernière phrase qu'elle prononça allait changer le restant de ma vie.

Je sentis une vague d'énergie immense passer de ma reine à moi. Une sensation qui me rendait fébrile. L'air était un élément pacifique, mais tellement redoutable par la même occasion. L'énergie qu'elle m'offrait était tellement intense que les portes de l'établissement ne le supportèrent pas. En ce moment, je me sentais revivre en une toute nouvelle femme. Une femme ayant des responsabilités et un devoir. Une femme qui avait le mérite d'avoir une seconde chance malgré son passé assez extrême. Je n'avais pas peur. J'avais la pleine confiance de mon élément. Je fus transporté comme une simple feuille jusqu'au centre de la place. Une tornade m'entourait et me protégeait à la fois. Tranquillement, je sentis cette énergie pénétrée dans chacun de mes pores. Je fermai les yeux pour sentir toute cette énergie. Je me sentais tellement bien avec un grand sourire au visage. Puis, je redescendis dans la salle et la tornade se dissipa par elle-même. Mes yeux d'un blanc pur avaient quelque chose de plus désormais comme un second souffle. Alors que je me retrouvai à nouveau au sol, je m'approchai à nouveau de Takias avec un doux sourire. Il me restait une chose à faire. Je me retournai pour être face à tout le monde et voir l'ensemble des élémentals si présents. Avec une voix calme, mais puissante comme l'air, je témoignai ma fidélité à ma race:

- Moi, Lysis Ventus, ici présente, je déclare solennellement de rester fidèle à la reine du Tout, Takias, et à vous, l'ensemble de la population d'Aeden! Je jure, sur ma propre vie, de faire tout en mon pouvoir pour protéger notre peuple de toute menace externe. Je jure aussi de protéger le sanctuaire de l'Air pour qu'un vent nouveau existe sur ce monde. Enfin, je jure d'être authentique et honnête tout en accomplissant mon devoir au sein de notre magnifique race. Je vous le jure, devant vous et les autres titans, que je tiendrai fidèlement mes paroles!

Les personnes dans le foule se mirent à applaudir à la fin de mon discours. Le silence total avait laissé place à la joie et au plaisir. On dirait que le monde avait bien hâte de festoyer désormais. Je me retournai vers Takias en faisant un doux sourire et une salutation. Je crois que c'était l'heure de la fête maintenant, mais je n'étais pas là pour dire ce qu'on allait faire de la suite.

Robe:

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Changer pour devenir Moi [part II] {Takias}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changer pour devenir Moi [part I] {Morvan/Anwen}
» Changer pour devenir quelqu'un [Niveau IV, Pnj: Nydelia]
» Le changement tant attendu [Takias- Part II]
» Une rencontre, un destin inattendu (Test niveau V- Takias-Part I)
» Se venger, pour le meilleur et pour le pire [Part I - Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-