-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Apprentissage Elémentaire [Quête ~ PV : Neith-PNJ n'enfants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Aoû 2013, 22:43


 J'étais actuellement dans une des grandes salles de cours de l'école élémentaire d'Aeden, non pas pour suivre un cours, mais pour donner un cours aux jeunes élémentals de la Cité. Le professeur de mathématiques semblerait avoir déserté la ville sans aucune explication, je m'étais donc portée volontaire pour le remplacer. J'avais du utiliser mon pouvoir de changement d'apparence pour avoir plus mature et surtout pour paraître plus âgé, parce qu'enseigner à des jeunes élémentals avec une apparence de dix-sept ans, je trouvais que cela ne faisait pas bon ménage. Mes cheveux étaient donc noirs corbeau attaqué en une longue queue de cheval, mes yeux étaient eux aussi noirs. J'étais vêtue d'un pantalon noir moulant et d'une tunique blanche dotée d'éclairs de différentes couleurs. Comme cela j'avais l'air d'avoir vingt cinq ans au moins.

 Je regardais les élèves rentrer en bavardant tout en se mettant à leur place respective. Je ne savais pas du tout comment cela allait ce passer, mais j'étais tout de même assez confiante. J'élevais haut et fort ma voix afin que tout les élèves, enfin installés et calmes, puissent m'entendre.


- Bonjour à tous, je suis Alyska votre professeur de mathématiques durant une petite période indéterminé. Votre précédant professeur est absent pour le moment, se sera donc moi qui assurerais ses cours.

Je les regardais, apparemment ils devaient être bien désorientés. Les pauvres, je ne savais pas du tout quoi faire, mais avant que je ne puisse parler, il y en avait un qui me posa une question :

- Vous ne serez pas Alyska, la dresseuse et éleveuse de Dragons ?

Je le regardais en lui souriant, je n'étais pas si méconnu du monde finalement. J'étais heureuse de pouvoir lui répondre :

- Oui, c'est bien moi. J'ai reprit l'élevage de ma défunte mentor, Luane Mirsaalak, la soeur de notre très chère Impératrice du Tout.

J'entendis pleins de murmures, de petit cris d'étonnement. Avant de pouvoir commencer je voulais juste mettre un petit point au clair.

- Durant cette période où je serais votre professeur, je voudrais que vous mettiez de côté le faite que je suis dresseuse éleveuse de dragons. Si vous respectez cette règle à la lettre, je vous présenterais mon compagnon et vous parlerais de lui lors de ma dernière journée ici.

J'allais réellement respecter cette promesse, mais seulement si les jeunes élémentals donnaient du leurs. Je m'exprimais donc une nouvelle fois.

- Bien, maintenant qui peut me dire ce que vous étiez en train d'étudier ?

J'attendis donc patiemment qu'un de mes élèves me réponde afin que je puisse continuer le programme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 18 Aoû 2013, 10:42

Nouveau prof


La classe entière s'était tranquillement installés. Au fond, deux garçons aux physiques opposés se jetaient des coups d’œil amusé alors que leur camarade féminine assise entre eux levait les yeux au ciel d'un air exaspéré. Tous trois se turent quand la jeune femme qui remplaçait leur professeur pris parole. Celui à la peau noir et aux yeux noisette baillât à s'en décrocher la mâchoire, provoquant une nuée de regard silencieux venant du reste de la salle, ce qui eut pour effet de faire rire son camarade blond aux yeux violet. Autant dire que cette journée n'aller pas être de tout repos, au grand plaisir de ce trio étrange. La petite brune entre eux sembla soudain intéresser alors que l'intello de leur classe questionner leur nouveau professeur de mathématique. Elle écoutait soigneusement, de vague idée en tête déjà. Avant qu'Alyska ne commence ses explications elle murmura à l'adresse de celui à la peau sombre.

- Tu as entendu Jake, c'est une dresseuse de dragon, La dresseuse de dragon, tu crois qu'elle supportera ton souffle ?
- Aucune chance !
- Vantard !

Le second s’esclaffa alors que le blond étirait un sourire ravi. Leur camarade aux yeux bleu souri, amusé par ses deux amis. Le silence revint cependant qu'Alyska reprenait parole. La salle entière semblait être à l'écoute, et même les trois élémentals assis au fond avaient repris une attitude bien plus studieuse, ou presque. Quand Alyska eut fini son discourt, une petite rouquine au premier rang pris parole. Elle avait une voix douce mais le regard fuyant malgré ses beaux yeux noir.

- Nous étions en train d'étudier Pythagore madame.
- Pythoresque oui !

Quelques élèves soupirèrent alors que nôtre petit blond jouaient à présent à crée et envoyé des goutte d'eau au dessus de la pauvre petite rousse. Sa camarade à ses côtés retenait ses rires alors que sur sa table, elle fabriquait soigneusement des petits êtres de métal lesquels avançaient tout naturellement dans la main de celui qui s'appelait Jake. Lequel crée une flamme légère, laissant des boules de métal fondu se refroidirent sur le bord de son pupitre. Une odeur caractéristique se répandant lentement dans la salle à mesure que ses trois la prenaient plaisir à semer déjà la zizanie en moins de quelques minutes de cours. Le reste de la classe osciller entre rires des pitreries de leurs camarades ou attendre silencieusement le courroux de leur nouveau professeur. Un élève du premier rang s'hasarda toutefois à donner sur une feuille le nom des trois perturbateurs. Jake, celui à la peau sombre, Thaloa pour la petite brune du milieu et Falec pour le jeune blond aux yeux violet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 19 Aoû 2013, 21:44


J'avais déjà repéré les trois petits élémentals perturbateurs bien avant de parler. Je ne sais pas comment j'allais réagir s'ils recommençaient à dire une bêtise ou même à mettre la zizanie dans la salle de cours. Au moins déjà on me respectait lorsque je parlais, à chaque fois le silence était roi. C'est alors qu'une jolie rousse à la voix douce et aux beaux yeux noirs me répondit.

- Nous étions en train d'étudier Pythagore madame.
- Pythoresque oui !

Plusieurs élève soupirèrent, je balayais la salle du regard avant de voir un jeune homme blond jouer avec l'eau. Il lâcha des gouttes d'eau sur la pauvre jeune fille rousse. La petite brune qui se trouvait à côté du blond et du noir semblait se retenir de rire, elle s'amusait même à créer des petits êtres de métal qui marchaient dans la main de son pote. Une flamme fit brûler le métal, une odeur de plombs fondu flottait à présent dans l'air. Quelle classe calme, mais perturbante à la fois !

Je m'approchais tranquillement d'un élève au premier rang qui était en train d'écrire sur une feuille. Je la regardais discrètement, il y avait le nom des élèves perturbateurs : Jake, celui à la peau sombre, Thaloa pour la petite brune du milieu et Falec pour le jeune blond aux yeux violet. Je les regardais tout les trois avant de me m'asseoir sur le bureau, oui sur le bureau. Je lâchais ensuite autres trois perturbateurs :


- Bravo ! Jake, tu as le premier prix ! Tu as gagné le droit de me réciter le théorème de Pythagore. Thaloa, toi tu as la deuxième place ! Tu me réciteras la réciproque de Pythagore. Et pour finir en beauté, la troisième place revient à Falec ! Bravo, Tu me récitera la contraposée !

Je les regardais tout les trois avant de lancer un petit regard rapide, mais amicale à la petite rousse. Elle eu un petit rictus, elle aussi attendait de voir si les trois perturbateurs allaient réussir à réciter les théorèmes et tout le bataclans. Je m'en rappelais bien de Pythagore c'était mon meilleur ami ! Non, je rigole. Après avoir était sortit de l'enfer de l'orphelinat des mauvais mages blancs, Luane Mirsaalak est venue me cherché. Elle m'avait prise en temps qu'apprentie éleveuse-dresseuse de dragons, mais elle avait également fait appelle à des professeurs d'Aeden pour m'éduquer convenablement. J'avais beaucoup aimé les mathématiques, le fait d'apprendre par coeur les théorèmes m'amusais particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 20 Aoû 2013, 13:38

Heu ...


Jake s'était figé en entendant son nom, il fixait Alyska avec des yeux rond de surprise, qui se voilèrent d'une teinte de colère et surtout, de gène en entendant sa punition. Puis il regarda Thaloa qui venait de baisser la tête, entrecroisant ses doigts sur ses genoux, l'air soudainement pensive. Jake soupira avant de regarder Falec, il ne comprenait même pas s'était quoi la contraposée et espérait que Falec saurait se débrouiller. Jake se leva toutefois, des flammèches au bout des doigts, preuve qu'il se contenait très mal, il s'écarta de ses camarade et entama d'une voix très mal assuré.

- Alors heu ... dans un triangle avec un angle droit ...
- rectangle Jake

Jake jeta un coup d’œil a Thaloa pour la remercier avant de reprendre.

- Dans un triangle rectangle, l’hypoténuse à son carré égale à heu ... la somme des carrés des côtes de l'angle. Enfin, je crois.
- La réciproque c'est juste une histoire de carré qui est égale à la somme des deux autres carré pour trouver l'angle.

Thaloa avait pris parole rapidement, avant de se lever et de s'approcher de Jake, venant doucement caresser le bras de ce dernier pour l'aider à se calmer. Les autres élèves ne disaient rien, attendant que Falec prenne parole, lequel regardait la fenêtre en silence. Finalement il balança d'une voix froide , ignorant ses deux autres amis.

- On a pas étudier la contra-machin et franchement, les maths on s'en fou madame.

Thaloa soupira avant de poser ses deux mains sur les joues de Jake, ce dernier semblait se calmer, finalement il souri faiblement, retournant à sa place en même temps que sa camarade. Jake jeta un bref coup d’œil a Falec, ce dernier avait l'air de bouder, ce qui ne le surprit pas. Le reste de la classe sembla soudain reprendre vie, chuchotement discret ça et là alors que tous attendaient une réaction d'Alyska, prêt à redevenir calme dès que leur professeur re-prendrait parole. Jake semblait gêné alors que Thaloa gardait la tête basse, laissant Falec regardait la fenêtre. La jeune fille savait d'ailleurs pourquoi Falec avait subitement si mal réagit, mais elle préférait attendre qu'Alyska continue le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 22 Aoû 2013, 21:41

Je fixais, avec un sourire au coin des lèvres, le jeune Jake qui s'était figé lorsque j'avais prononcé son nom. Il était apparemment surpris, puis laissa ses yeux violet formés un regard de colère, mais également de gène. Il regarda sa camarade qui avait baissé sa tête un peu plus tôt, elle était fort pensive si on se référait à la posture qu'elle venait de prendre. Le jeune Jack se leva finalement après avoir soupiré et jeté un regard à Falec. Il venait de créer des petites flammes au bout de ses doigts, il était fort bien mal à l'aise ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et son mal-être ne faisait que s’intensifier lorsqu'il se mit à parler.

- Alors heu ... dans un triangle avec un angle droit ...
- rectangle Jake

C'était la jeune Thaloa qui venait de le rectifier avant de recevoir un coup d'oeil de remerciement de la part de Jake, se dernier reprit la parole.

- Dans un triangle rectangle, l’hypoténuse à son carré égale à heu ... la somme des carrés des côtes de l'angle. Enfin, je crois.
- La réciproque c'est juste une histoire de carré qui est égale à la somme des deux autres carré pour trouver l'angle.

C'était bien la petite élémentale de métal qui venait de parler rapidement. Puis elle s'approcha de son ami de feu en le caressant par la suite. Je fus étonnée de voir de cette caresse puisse calmer rapidement le jeune Jake. Un silence pesant se fit ressentir dans la salle, mon regard se posa sur Falec qui était en train de regarder vaguement une fenêtre. Ce qui m'étonna, c'est qu'il prit la parole. Il était vraiment froid, il ignorait même ses deux autres amis.

- On a pas étudier la contra-machin et franchement, les maths on s'en fou madame.

Jake se calmait immédiatement lorsque Thaloa posa ses deux mains sur les joues du jeune garçon. Je les verrais bien ensemble ces deux là plus tard ! Trêve de plaisanteries ! Tout les élèves étaient en train de chuchoter à droit à gauche. Je me rappelais de la méthode que m'avait enseigné mon professeur de maths. C'est d'ailleurs cette méthode que j'allais employé.

- Jake, c'est très bien ! Thaloa, c'est pour prouver que c'est un angle droit. Je pense qu'avec la réaction de Falec il faut que je vous fasse travailler ce point là.

J'étais toujours assise sur mon bureau, regardant la salle avant de commencer mon explication.

- Le théorème de Pythagore est très simple, il est toujours question d'un triangle rectangle, c'est à dire un triangle qui possède un angle droit.

Je posais un peu ma voix avant de reprendre.

- Le théorème pur c'est pour calculer un côté lorsqu'on sait que le triangle est rectangle. La réciproque c'est pour prouver que le triangle est rectangle en se servant des côtés et le l’hypoténuse , mais la contraposée c'est l'inverse. C'est pour prouver que le triangle n'est pas rectangle.

Je les regardais, apparemment je n'avais pas été assez claire. J'allais donc appliquer la méthode de mon prof.

- On va faire plus simple pour l'histoire de contraposée et réciproque. Prenez une patate. Si elle est de forme arrondie, claire et elle a le goût de patate, alors c'est une patate. Ceci est la réciproque et la contraposée c'est, si c'est très long, orangé et elle a le goût de carotte, alors ce n'est pas une patate. Vous avez tous comprit.

Je regardais Falec, je n'allais pas le lâcher d'aussi tôt. Au contraire, un élève qui n'y arrive pas et qu'un professeur passe à un autre élève ... l'élève en difficulté n'arrivera pas à apprendre. Je regardais donc Falec avec un regard à la fois professeur, mais aussi incitatif.

- Falec, je vais te réciter la réciproque. Tu essayeras donc de trouver la contraposée, les autres s'il vous plaît, ne lui soufflez pas la réponse si vous avez trouvé. Je veux vraiment qu'il y arrive et je sais parfaitement qu'il y arrivera.

Je balayais la salle de cours du regard, avant de le poser une nouvelle fois sur Falec tout en lui souriant.

- Si le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés, alors ce triangle est rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 23 Aoû 2013, 09:46

Merci ...


Jake était content de lui, Thaloa était surprise aussi, elle n'était pas très loin du but et ça lui suffisait. elle hasarda un regard à Falec, ce dernier en revanche semblait hésité entre la crise de nerf et le désespoir total. La jeune fille soupira, prenant la main de Jake dans la sienne tout en écoutant Alyska, jugeant que leur professeur n'était peut-être pas si barbant que celui d'avant. Jake écoutait d'ailleurs lui aussi, guère surprit de la réaction de son ami et encore moins de la main qui s'était glissée dans la sienne. Le simple fait d'avoir été félicité lui plaisait et il ne regrettait pas la noirceur de sa peau, au moins il cachait qu'il aurait rougit de plaisir à avoir retenu un cour, pour une fois. Falec quant à lui regardait toujours dehors, le regard plus terne que quelque minutes avant.

Falec ferma les yeux en écoutant Alyska, il le cachait mais son esprit était très attentif aux explications alors qu'il imaginer le dit triangle dans son esprit, tentant seul de mettre les choses à leur place, avec plus de mal qu'il n'aurait jamais voulu l'admettre. sa mâchoire se crispa me^me, ce qui n'échappa pas au garçon du rang de devant qui étouffa un rire avant de se retourner, mal à l'aise sous le poids des regards qui s'étaient posés sur lui. La jeune fille et son camarade l'avaient littéralement fusillé du regard, permettant à Falec de rester concentré. Jake souri à l'histoire de la patate, murmurant vaguement quelque chose sur les patates rouges avant de se tourner vers Falec, lequel avait rouvert ses yeux violet pour les darder sur Alyska, aussi muet qu'une tombe. Thaloa se risqua néanmoins à poser son autre main sur celle du blond, espérant que ce simple este l'aiderait un peu. mais Falec retira brusquement sa main avant de répondre avec la même froideur qu'un peu avant.

- J'ai jamais rien compris à ses histoires d’hypoténuse et de carré vous savez, et franchement je m'en moque. Néanmoins, si j'ai bien compris votre truc, le carré de l'hypothé-machin là, doit pas être égal à la somme des carrés des deux autres côtés de votre fichu triangle pour prouver qu'il est pas rectangle.

Thaloa souri, encourageante, mais Falec l'ignora plus royalement encore, le regard fixé sur Alyska. La jeune fille compris aussitôt qu'il attendait de savoir si il se rapprochait du but et avait compris un tantinet la leçon. Jake attrapa soudainement Thaloa par l'épaule, l'attirant à lui tout en affichant un air ravi. Il ne dit cependant rien, à ses yeux Falec faisait un effort pour comprendre, quant à sa réaction vis à vis de la petite brune, elle n'était du qu'à une chose, la réaction de cette dernière quand elle avait voulu le calmer, lui. Jake chuchotta d'ailleurs à l'adresse de Thaloa.

- il est jaloux, ça lui passera.
- j'espère.

Mais Falec réagit plus brutalement encore, ses doigts se crispant sur sa table alors qu'autour de lui, une bulle d'eau commençait à se former.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 24 Aoû 2013, 15:47


Falec avait bien l'air de se concentrer, j'attendis sa réponse, ma patience était un de mes points forts. Je souriais bien gentiment au jeune homme lorsqu'il rouvrit les yeux, je l'encourageais à y arriver.

- J'ai jamais rien compris à ses histoires d’hypoténuse et de carré vous savez, et franchement je m'en moque. Néanmoins, si j'ai bien compris votre truc, le carré de l'hypothé-machin là, doit pas être égal à la somme des carrés des deux autres côtés de votre fichu triangle pour prouver qu'il est pas rectangle.

Un grand sourire se dessina alors sur mon visage, mon premier grand sourire depuis que j'étais ici, avec ces petits élémentals. J'avais bien eu raison de ne pas le lâcher ! Il avait clairement réussit à comprendre la leçon et apprit parfaitement ce qu'était la contraposée. Je me levais et fis quelques pas avant de félicité Falec avec les bras grands ouverts comme pour l'accueillir dans mes bras et qu'il avait toute ma gratitude !

- Falec ! Tu as réussit à comprendre, c'est très bien ! Tu t'es vraiment surpassé ! Je te félicite !

Je lui souriais toujours autant, malheureusement le cours d'aujourd'hui fut terminé puisque la sonnerie retentissait, mais je n'allais pas les lâcher !

- Les jeunes, je vous ais promis quelques chose. De vous montrer des dragons et bien ... les voici !

Quatre dragons arrivèrent ensembles, ils étaient tous des minis dragons autrement dit des dragons qui mesuraient pas plus d'un mètre et ils avaient tous leur particularité. Le premier dragon qui arrivait vers moi était un dragon qui possédait des ailes de papillons, d'ailleurs il se mit à voler partout dans la salle, il s'amusait même a se dandiner devant Falec lorsqu'il se posait devant sa table.

- Celui ci c'est un dragon papillon, très gentil et surtout très énergétique.

Le deuxième dragon s'amusait à passer à travers le mur pour entrer dans la salle de cours. Il était magnifique avec tout ses cristaux particulièrement sur la tête jusqu'au bout de la queue.

- Celui là, c'est le dragon cristal, il est capable de traverser la matière comme il vient de vous le montrer.

Un dragon tout doré arriva lui en douceur, il était très calme et posé. Il prit place sur le bureau du professeur, enfin mon bureau pour le moment.

- Lui, c'est le dragon saint, il est capable de purifier l'esprit d'une personne qui ressent une forte émotion négative.  

Et le dernier dragon, il avait des ailes faite de pétales de rose rouges foncées, son corps était semblable à du bois de rosier doté d'épines. Je présentais mon bras, il se posa délicatement dessus.

- Et le dernier, c'est un dragon rose. Faite attention aux épines, ce sont des vraies.

Je regardais les élèves qui se levaient tous pour voir les dragons de plus près. Après chaque fin de cours de cette semaine, j'allais leur montrer d'autres dragons. J'étais heureuse de pouvoir faire partager mon avoir à de jeunes enfants comme eux. Surtout qu'en temps qu'élémentals on était très attachés aux dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Aoû 2013, 22:16

Dragon & nouveau cour


Falec était surprit de voir sa nouvelle prof sourire, le garçon se demandant si s'était pour se foutre de sa gueule ou non. Néanmoins il discerna ce petit quelque chose qui lui prouvait que non, il avait au contraire tout juste et bien compris le cours, ce qui le surprenait plus qu'il n'aurait jamais voulu l'avouer. L'élémental restât ensuite bouche bée devant le dragon qui s'était posé sous ses yeux. Puis il sourit et ne protesta pas quand Thaloa et Jake se postèrent de chaque côté de lui, une main sur ses épaules, se penchant avec plusieurs autres élèves sur la petite créature. Toutes la classes était d'ailleurs admirative de ses bestioles et même la petite rouquine souriait avec une joie qu'elle montrait rarement. pour une fois la classe ressemblait davantage à des membres d'une me^me famille riant ensemble qu'à des gangs opposés se bataillant. Puis, tous à contre-coeur quittèrent la classe pour gagner leur prochain cours.

_____Le Lendemain_____

Jake et Falec riaient de bon cœur en franchissant la porte, devant eux Thaloa semblait exaspéré par leur comportement machiste. Les deux garçons rajoutèrent quelques blagues salaces avant de sagement regagner leurs places, attendant Alyska en s'accordant des regards complice, la jalousie de la veille été effacer. Thaloa était quant à elle très calme, sous ses yeux des représentation métallique des petits dragons de la veille s'étalaient, aucun n'avaient la beauté des vrais mais la jeune fille rêver en les observant, attendant qu'Alyska arrive avec impatience.

- C'est réussi tu sais.
- Ah heu ... tu trouve vraiment Falec ?
- Oui
- Moi aussi je trouve ça jolie Thaloa
- Merci Jake.

Les trois élèves étaient penchés sur les œuvres de métal, à bien y compter il y en avait une par élève, et une supplémentaire qui représentait un gros rocher avec, posé dessus, les quatre dragons qu'ils avaient vue la veille. Jake s'amusa avec une toute petite flamme pour rougir faiblement quelque zone, pas assez pour que la forme change mais assez pour donner un peu de couleur aux œuvre de son ami. Falec usant d'eau d'ailleurs pour éviter que le métal ne fondent, assurant davantage le travail de Thaloa qui resta silencieuse devant les résultats devenus sublime et bien plus réaliste. Puis, entendant l'arriver d'Alyska, tous se levèrent, Thalos quittant le rang avec la plus grosse de ses œuvre pour venir à la rencontre de son professeur.

- Ce ... j'ai fais ça pour vous. J'ai trouvé très gentil que vous acceptiez quand me^me d'amener vos dragons alors qu'avec Falec et Jake ont a pas été très sympa ... Ils m'ont aider d'ailleurs pour donner un peu plus de réalisme ...

La petite brune aux yeux bleu baissa la tête, visiblement embarrasser par la réalisation de sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Oct 2013, 12:43


J'avais de très bons souvenirs du cours d'hier après midi, j'étais heureuse d'avoir pu aider les jeunes élémentals et de leur avoir fait découvrir des dragons. D'ailleurs je leur réservais une surprise de taille aujourd'hui. Pour cela, je me suis vêtue d'un pantalon moulant avec un débardeur. J'avais mit de hautes bottes en cuirs et mes cheveux, je les avais attaché en une haute queue de cheval. Cette fois ci j'avais décidé de ne pas changer mon apparence comme hier, mes cheveux étaient donc de nouveau roux et mes yeux bleus électrique.

J'entrais dans la grande salle de classe, tout les élèves étaient calmes. Une jeune brune aux yeux bleus nommée Thaloa s'avança vers moi en me tendant une petite statuette de dragon en métal. Il était magnifique ! Il avait même des reflets de métal en fusion. J'étais vraiment heureuse.


- Ce ... j'ai fais ça pour vous. J'ai trouvé très gentil que vous acceptiez quand me^me d'amener vos dragons alors qu'avec Falec et Jake ont a pas été très sympa ... Ils m'ont aider d'ailleurs pour donner un peu plus de réalisme ...

Je posais une main rassurante sur l'épaule de la jeune fille qui venait de baisser la tête avant de lui dire.

- Thaloa, c'est très joli ! Je t'en remercie et je remercie également Jack et Falec.

Je pris délicatement la statuette et la posais sur mon bureau. Je fis signe à Thaloa de rester près de moi, je regardais ensuite toute la classe en parlant d'une voix bien assurée et joyeuse.

- Je vous ais réservé une surprise pour aujourd'hui, si vous voulez bien me suivre.

J'ouvrais la marche en sortant de la salle de cours pour me dirigeais vers la grande forêt d'Aeden. Je m'enfonçais dans cette forêt dense suivie toujours par les jeunes élémentals. Cinq minutes après, nous nous retrouvâmes dans une immense clairière, il y avait des tronc d'arbres autour de cette partie de la forêt. Je demandais donc aux enfants de s'asseoir avant de leur expliquer le pourquoi du comment ils étaient là.

- Je sais que les mathématiques c'est très ennuyant, c'est pour cela qu'aujourd'hui, nous n'allons pas en faire. Je vous ais réservé un cours spécial ! Un cours sur les différents dragons vivants dans la forêt d'Aeden.

Je regardais les enfants qui étaient fous de joie de ne pas faire de maths.

- Pour introduire le cours, j'aimerais vous poser une question. Avez vous déjà vu au moins un dragon dans cette forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Oct 2013, 11:35

Dragons !


Thaloa ne savait plus vraiment ou se mettre et si Alyska était différente de la veille, son angoisse à l'idée de lui offrir la statuette des quatre dragons ne le lui avait pas fait remarqué. elle frémit d'ailleurs en sentant la main de leur professeur sur son épaule, complètement incapable de bouger. Néanmoins elle étira un sourire en entendant sa voix. Ça lui plaisait, vraiment. Thaloa releva doucement la tête, ne comprenant pas trop pourquoi elle ne pouvait rejoindre sa table. Elle écoutait donc avec attention, comprenant peu à peu ce que tout cela signifiait. Jake et Falec la rejoignirent bien vite en souriant, les deux garçons attrapant ses mains avant de suivre, ni l'un ni l'autre ne tolérant réellement que son meilleur aie tienne aussi la main de Thaloa. La jeune fille rie d'ailleurs en voyant leur jalousie.

La classe en entier clama sa joie, pas de mathématique, un pur rêve. A la question d'Alyska, c'est la petite rouquine de la classe qui parla la première, les autres la regardant avec étonnement.

- Et bien ... j'ai déjà vu un dragon-tigre ... une fois, alors que j'étais avec mon père.

Jake souri, lâchant la main de Thaloa avant de regarder la dite rouquine.

- Et il ne ta pas mangé, dommage ...
- Jake !

Jake regarda Falec, lequel venait de hausser un peu le ton. Les deux garçons se jaugèrent du regard avant d'éclater de rire tout les deux. Thaloa elle recula un peu en soupirant, avant de pousser Falec subitement.

- pourquoi tu raconte pas ton histoire la ! Hein !

Falec, surprit plongea ses yeux violet dans les prunelles bleu de son amie avant de se retourner vers la classe.

- et bien ... une fois j'ai vu un dragon dans la forêt. je sais pas ce que s'était, mais il était énorme et ses écailles était un mélange de vert et de noir. il ma fichu une sacré frousse alors bha heu ...

Jake regarda son ami avant de baisser la tête, Falec racontait souvent cette histoire, mais jusque là, ses deux amis avait toujours pensée qu'il faisait son intéressant. Thaloa souri pour sa part, venant doucement posé sa main sur l'épaule de Falec. La classe entière était devenu silencieuse, seul quelque chuchotement ça et là trahissait les questions que se posait les élèves. Et tous n'attendait qu'une chose, qu'Alyska prenne parole pour savoir quels dragons ont pouvait vraiment voir ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 16 Oct 2013, 18:41


Je n'avais jamais vu autant de jeunes élémentals aussi enthousiastes qu'ils ne l'étaient maintenant. J'étais heureuse de pouvoir leur faire plaisir en parlant des dragons, faire partager mon savoir à d'autres personnes. Je les regardais tous, jusqu'à ce que mon regard se pose sur la jeune rouquine qui venait de prendre la parole.

- Et bien ... j'ai déjà vu un dragon-tigre ... une fois, alors que j'étais avec mon père.

Je lui adressais un signe de la tête pour lui dire qu'elle avait raison, il y avait bien des dragons-tigres dans la grande forêt d'Aeden. Je regardais Jake qui venait de faire une blague stupide, mais qui me fit un petit sourire lorsque Falec haussa le ton pour faire taire Jake. Ils éclatèrent tout les deux de rire. Je vis la jeune brunette qui poussa son ami avant de s'exclamer.

- pourquoi tu raconte pas ton histoire la ! Hein !

On aurait dit que Falec était à la fois surprit et hésitant. Il se retourna finalement devant toute la classe avant de commencer son court récit.

- et bien ... une fois j'ai vu un dragon dans la forêt. je sais pas ce que s'était, mais il était énorme et ses écailles était un mélange de vert et de noir. il ma fichu une sacré frousse alors bha heu ...

Un grand dragon avec des sombres écailles vertes. Ce dragon me disait bien quelques chose. Je balayais les jeunes d'un coup d'oeil, je regardais leurs expressions, leurs mouvements, et tout le reste. J'essayais de me concentrer sur un dragon bien spécial, pour cela j'utilisais mon pouvoir d'invocation des dragons. Je fermais les yeux avant de les rouvrir un instant plus tard. Après quelques secondes, j'entendis des bruissement de feuilles et des pas un peu lourd. Un grand dragon verdâtre, de bien cinq mètres de haut, arriva près de moi. Je le regardais dans les yeux et fusionnais mentalement avec lui. Je sentis tout de suite les battements de son coeur, son souffle puissant, mais surtout son caractère assez calme, mais qui pouvait devenir très possessif quand on le provoquait trop.

Je regardais toute la classe en souriant tout en caressant le beau dragon qui était devant moi.


- Dis moi Falec, ce ne serait pas ce dragon par hasard ?

Il valait mieux que je les prévienne tout de même que ce dragon n'est pas tout à fait inoffensif.

- Ce dragon est un dragon des marécages, il est très reconnaissable suite à son mélange de couleur verte, noire et marron. Il a aussi une pierre précieuse au milieu du front, comme vous pouvez le voir.

Je demandais au dragon des marécages de baisser sa tête à ma hauteur. Je lui caressais le bout du museau avant de montrer la petite pierre bleue saphir qu'il avait.

- Son pouvoir est de prendre possession du corps d'une personne, et cette pierre là lui permet d'accroitre son pouvoir.

Certains élémentals lançaient des regards assez bizarre que je ne saurais décrire.

- Ne vous en faites pas, j'ai le dragon sous contrôle. le dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Oct 2013, 11:29

Falec face au dragon


Thaloa souriait, voir Falec réagir ainsi l'amusait car le garçon osait révélé des choses a tous qu'habituellement il aurait garder secret, quand a Jake, il se demandait si son ami aller réellement bien ou non. Falec quant à lui se figea envoyant le dit dragon avant de reculer d'un pas, mais lorsque la main de Thaloa vint se glisser dans la sienne, il se ressaisit et pris sur lui pour répondre.

- Heu ... si

Si la classe entière semblait muette, apeurée ou surprise, Falec lui baissait la tête, tremblant légèrement. Thaloa se détourna bien vite du dragon pour se poster devant son ami et l'enlacer, c'est alors que Jake compris puisqu'il s'approcha timidement de leur professeur sous le regard surprit des autres. Mais Jake ne voulait pas qu'on entende ce qu'il avait a dire, s'était quelque chose que Falec devait vouloir garder secret.

- Je ... je crois que le dragon devrait repartir ... Parce que le jour ou Falec la vue ... son petit frère a disparu et heu ...

Jake chercha un instant ses mots avant d'ajouter, plus sur de lui et contrairement a beaucoup, pas intimidé le moins du monde par le dragon qui se tenait finalement, juste à côté.

- Et Falec crois que c’est sa faute ...

Thaloa quant à elle caressait doucement les cheveux blond de son camarade, lequel n'écoutait plus ce qui se passait autour. La jeune fille soupira faiblement, relâchant un peu son ami avant de réaliser que ce dernier pleurer. Histoire de changer un peu l'ambiance elle s'écria soudainement avec une joie forcée.

- Il y a bien un dragon de feu dans cette forêt non ? En tout cas j'ai toujours entendu dire que lors des nuit de nouvelle lune il y en a un qui viens brûler au dessus de la forêt pour l'éclairer.

Thaloa tentait surtout de détourner l'attention des autres de Falec, ne lâchant pas la main de ce dernier pour autant. Elle savait qu'il s'en voulait de la disparition de son frère et que cette histoire de dragon, il ne la disait que parce qu'il espérait qu'un jour quelqu'un saurais lui expliquer pourquoi son frère avait disparu. Néanmoins Falec venait de relever la tête, séchant ses yeux d'un coup bref avant de plonger son regard dans celui du dragon, s'avançant soudainement vers ce dernier. Thaloa le lâcha, surprise de cette réaction alors que Jake reculait d'un pas, ce demandant ce qu'étais cette lueur sombre dans le regard de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Oct 2013, 21:36

Falec me paraissait bien bizarre, il avait surement un très lourd secret. Il recula en voyant le dragon des marécages. Il se détendit lorsque la jeune Thaloa glissa délicatement sa main dans celle du jeune homme. Il me répondit juste d'un petit oui. Toute la classe était bien silencieuse, le jeune homme au lourd secret baissait la tête tout en tremblant légèrement. Thaloa prit Falec dans ses bras, alors que Jake vint à ma rencontre avec hésitation.

- Je ... je crois que le dragon devrait repartir ... Parce que le jour ou Falec la vue ... son petit frère a disparu et heu ...

J'étais toujours en fusion mental avec le dragon des marécages qui réagissait bizarrement, les battements de son coeur devinrent beaucoup plus rapide. Il était vraiment bizarre, à croire que quelque chose le secouait.

- Et Falec crois que c’est sa faute ...

Cet fois le dragon était à moitié allongé, il ne savait plus où se mettre, je le regardais dans les yeux. On aurait dit que des larmes étaient en train de se former au coin de ses yeux marrons. Je sentais toute sa peine, sa douleur. Il était vraiment bizarre à croire que ... non ?! Ce n'est pas possible quand même ! Mon regard se posa sur le jeune Falec dont la jeune fille lui caressa les cheveux pour apaiser sa douleur. Elle le relâcha, c'est à ce moment là que je pus voir que le jeune élémental était en train de pleurer à chaudes larmes. Thaloa prit la parole, mais j'avais vaguement écouté ce qu'elle avait dit, juste qu'elle avait parlé d'un dragon de feu.

Après un instant, Falec releva la tête tout en séchant ses yeux. Je ne savais pas du tout ce qu'il allait faire, mais quelque chose me disait qu'un événement inattendu arrivera dans peu de temps. Le jeune blond marcha en direction du dragon, il le regarda dans les yeux. Le dragon émit des sortes de petits cris de chagrins, il s'allongeait de plus en plus en posant sa tête à terre. Je sentais quelques choses, ce dragon il a quelque chose ! Ce dragon il a une grande humanité ! Lorsque je me tournais vers Falec, je vis son regard noir. Je m'agenouillais à côté du dragon avant de fixer le regard du garçon en lui parlant.


- Attends Falec, regarde attentivement ce dragon. Essaye de ne pas voir comme il est, mais écoute et regarde son coeur.

Là où je voulais en venir, c'est que ce dragon n'était pas un dragon à l'origine ... Mais bel et bien un petit garçon. Cela pouvait être possible, quand quelqu'un - ou plus généralement un être vivant - restait parmi les dragons durant un certain temps, cet personne - ou être vivant - pouvait se transformer en dragon, voire même devenir à par entière un dragon. Je voulais pousser Falec à regarder le coeur du dragon, plutôt devrais-je dire le frère de Falec. Le dragon n'avait plus ses yeux d'animal mythique, mais les yeux d'un très jeune enfant. Je souriais au dragon et à son frère tout en espérant que Falec reconnaisse son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Nov 2013, 10:28

Fraternité


Falec regarda leur professeur, ses belles paroles, il n'en avait strictement rien a faire, ça ne ramènerait pas son frère, néanmoins, il fixa le dragon, avant de venir posé sa main sur le museau de ce dernier, sans douceur mais également, sans violence, il était comme hypnotiser par l'animal malgré son regard courroucé. La classe entière était plongé dans un silence presque morbide. Le jeune élémental d'eau finit par serrer doucement sa main jusqu'à former un poing, avant de se mettre à hurler sur le dragon. Sa voix perdant pourtant peu a peu en force pour ne se changer qu'en murmure sur le dernier mot.

- T'avais pas le droit ! Pourquoi t'as fait ça ! Pourquoi ... pourquoi !

Thalos rejoignit immédiatement son ami, mais se retrouva bloqué par les bras de Jake, lequel avait assez de sang froid en cet instant pourtant surprenant pour tous. Falec venait quant à lui, de tomber a genoux, ses deux poing posé sur le museau du dragon alors qu'il pleurait, de rage, de colère, et sans doute aussi, de joie de savoir que son frère était là, devant lui, très différent mais aussi bien vivant. La jeune fille se défit de l'étreinte de Jake, elle n'eut d'ailleurs pas beaucoup a forcer puisque ce dernier fixait Falec, se demandant ce qu'il aller se passer à présent. D'ailleurs Thaloa non plus ne quittait pas son ami Falec des yeux et le tout, en s'adressant a leur professeur d'une voix fluette qui trahissait sa surprise et sans doute un peu aussi, sa peur.

- Madame ... comment ... comment c'est possible ? Je veux dire, quelqu'un qui se change en dragon c'est ... c'est insensé.

Pendant ce temps, Falec se releva lentement, caressant avec douceur la tête du dragon avant de se décaler un peu, venant murmurer à l'animal mythique quelque mot qu'ils savaient que personne d'autre n'entendrait. La promesse de se retrouver, de se revoir autant que possible. Falec souriait faiblement et ses yeux rougis par les larmes lui donner un air triste. Néanmoins le jeune garçon ne cessait de caresser le dragon, son frère, avant de lentement faire sine aux plus téméraire qu'il pouvait en faire de même. Jake se mit a rire en voyant que Falec retrouver peu à peu sa bonne humeur, et si Thaloa semblait incapable de comprendre, ses deux amis semblaient heureux, tout simplement. Soudain Falec grimpa sur le dos du dragon, tout en faisant attention.  

- dites ... vous croyez qu'on pourrait voler a dos de dragon ?

Falec continuer de caresser doucement l'animal, observant le reste de la classe et attendant surtout une réponse d'Alyska. Avec toutes ses émotions le garçon songeait que tous pourrait en profité. Jake leva alors les yeux aux ciel, caressant doucement le museau du frère de son ami, un dragon, s'était juste, incroyable.

- Allons Falec, un peu de sérieux. Et puis, c'est sur ton petit frère que t'as posé ton gros derrière.

Falec baissa légèrement la tête avant de rire, oui, en découvrant qui était ce dragon, il avait effacer toute peur et n'avait pas hésité a monter sur ce dernier. En comprenant sa propre audace, le jeune élémental souri. Leur nouveau professeur de mathématique était bien mieux que l'ancienne aux yeux de la classe, avec elle ils avaient tour a tour fait des maths, découverts des dragons et à présent, tous se demandait comment il était possible que le frère de Falec soit cette grosse bête écailleuse. Même si la classe restait pourtant silencieuse, surprise autant par cette découverte qu'inquiet de la présence d'un si gros dragon face a eux. Mais de tous les mots qu'ils auraient plus utilisé, le plus vrai était simplement, impressionné. Et les deux êtres les plus à l'aise semblait bien être Falec et Jake qui se regardait et souriait tout en caressant doucement le dragon, comme si toute l’insouciance de leur jeune âge s'était mêler a un bonheur étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Nov 2013, 16:35

Je regardais attentivement tous les gestes de Falec, il fixait attentivement le dragon tout en posant sa main sur son museau. En pensant à la signification de son geste ni doux, ni violant, on aurait dit qu'il était perdu qu'il ne savait plus du tout quoi penser. Il serra très vite la main avant de hurler sur le dragon qui était son frère.

- T'avais pas le droit ! Pourquoi t'as fait ça ! Pourquoi ... pourquoi !

Je vis la jeune élémentale qu commençait à courir vers son ami avant d'être retenue par Jake. Celui ci était très calme, il avait beaucoup de sang froid malgré son élément plutôt pleins de vies et d'explosion. Le son des pleures arrivèrent jusqu'à mes oreilles, je regardais le jeune Falec qui était genoux au sol et poing sur son frère draconique. Le dragon était triste lui aussi et surtout désolé. Thaloa fixait son jeune ami tout en me parlant d'une voix qui reflétait parfaitement sa surprise et sa peur.

- Madame ... comment ... comment c'est possible ? Je veux dire, quelqu'un qui se change en dragon c'est ... c'est insensé.

Je caressais le dragon avec douceur pour le rassurer que tout irait bien. Son frère se releva doucement en lui caressant la tête. Je finis par me dire qu'il fallait que je laisse un peu d'intimité aux deux frères. Je me levais tranquillement avant de laisser près de trois mètres de distance. Je commençais donc mon explication sur le pourquoi du comment un être vivant pouvait devenir un dragon.

- Tout est possible Thaloa, il existe bien des mystères dans ce monde qui reste sans explications. Ce jeune garçon est surement resté très longtemps dans cet forêt parmi les dragons, il a d'ailleurs du être, en quelques sorte, adopter par des dragons. Il s'est tellement identifié à eux, tellement penser comme eux qu'il en ait devenu dragon.

Falec caressa toujours son frère comme s'il voulait recréer un lien de complicité avec lui.

- Comme moi par exemple, j'ai développé un pouvoir me permettant de fusionner mentalement avec les dragons. Ce pouvoir me permet de connaître leur pensée, leurs émotions. Ce pouvoir s'est développé à force de travailler avec les dragons. Il s'est presque passer la même chose avec moi, mais le retour a été différent.

Ce garçon m'étonnera toujours ! Il est pleins de ressources ! Il invita même le reste de la classe à caresser son frère. Ce qui m'étonna le plus c'est que Falec grimpa sur le dos de son frère en faisant attention. On aurait dit qu'il monter depuis très longtemps à dos de dragon !

- dites ... vous croyez qu'on pourrait voler a dos de dragon ?

Je riais toute heureuse, j'invoquais donc en silence d'autres dragons afin que tout le monde puisse profiter d'une balade dans les airs.

- Allons Falec, un peu de sérieux. Et puis, c'est sur ton petit frère que t'as posé ton gros derrière.

Peu de temps après des dragons arrivèrent, il y en avait bien de toute les couleurs ! Des bleus, des verts, des noirs, des gris métallisés. Dans cette forêt il y a beaucoup de diversité de types de dragons, c'était incroyable. Il y en avait même que je n'avais pas dans mon élevage ! Je regardais les enfants des éléments et leur annonçait qu'il y avait un dragon pour chacun.

- Par moment il faut bien s'amuser et arrêter d'être sérieux ! dis-je en riant. Pour les personnes qui ont peur, vous pouvez monter avec une autre personne, mais ne vous inquiétez pas ! Ils sont très gentils vous verrez !

Je commençais tout d'abord par aider certains de mes élèves qui n'arrivaient pas à grimper seul sur le dos d'un dragon. Lorsque j'eus fini cette petite tâche, je me dirigeais vers un beau et grand dragon blanc doté de deux paires d'ailes. Le bout de ses ailes était doré, il était si beau ! C'était l'une des variantes des dragons des cieux. Je montais sur son dos avec une élégance et une facilité.

- Falec, je te laisse l'honneur d'ouvrir le bal d'envol !

Je le regardais partir dans les airs, je fusionnais mentalement avec ma monture. Je lui demandais de s'envoler dans les airs, il battit puissamment des ailes et parti comme une fusée dans les cieux. Je m'accrochais d'une main au pelage de son garrot. Je lui demandais de faire des zig zag dans tout les sens, il était si rapide et précis ! Maintenant j'avais l'habitude de monter diverses dragons et les manier au vol avec facilité, surtout que mon pouvoir m'aider beaucoup. Je regardais les enfants des éléments qui s'amusaient pleinement ! J'étais tellement heureuse de leur avoir fait vivre leur premier baptême de l'air à dos de dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'Apprentissage Elémentaire [Quête ~ PV : Neith-PNJ n'enfants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» O mignonne petite fée élementaire [PV Cassiopée - Quête]
» La création élémentaire [quête pv Amber et Liam]
» Ô Mignonne petite fée Elémentaire ! [Quête | ft. Jaagd]
» Apprentissage élémentaire (Pv Lysis)
» Ô mignonne petite Fée Elémentaire [Quête: Maria Mine et Erine White]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-