-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage élémentaire (Pv Lysis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Sep 2013, 05:07



Un apprentissage élémentaire
Exaucée & Lysis






Je ne sais pas exactement ce qui m'a prit de partir si soudainement de l'endroit où j'étais. J'y étais bien. J'avais mon petit nid à moi. Je m'y étais installée et personne ne venait me déranger. Je pensais vivre là-bas, dans cette forêt. Je serais alors éloignée de tout, ou presque. Les gens ne viendraient pas tous me déranger. Au fond de moi, je recherche grandement cette paix. Mais une autre part de moi désire rencontrer d'autres personnes. J'aime socialiser mais je suis aussi quelqu'un avec un tempérament enflammée. Il ne faut pas penser qu'avec mon petit air angélique je suis tout simplement quelqu'un qui est gentille, attentionnée et qui est comme le coton. Non. Je suis loin d'être la petite fille modèle que les gens se font de moi par mon apparence. Je suis certes gentille mais pas tout le temps. J'ai plusieurs facettes et les gens semblent souvent l'oublier. C'est une bonne chose pour moi au fond. Je me sors plus facilement de plusieurs problèmes. Je ne suis pas rassurée de partir ainsi à l'aventure. Malgré le fait que j'ai aujourd'hui des pouvoirs magiques, je ne me sens pas plus rassurée. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne me sens pas totalement à l'aise avec mon élément. Je sens, qu'au fond, je ne le maîtrise pas vraiment. J'ai peur que cela fasse du mal à ceux que j'aime. J'ai peur que tout cela devienne complètement incontrôlable. Arielle me suit, côte à côté avec moi. Au bout d'un moment, la fée vint se poser sur mon épaule et s'assied sur celle-ci. Je n'y vois aucun inconvénient. Il est très rare que je lui permettre pas de le faire car c'est en quelque sorte ma meilleure amie, ma soeur. C'est la personne à qui je dis tout et c'est certainement la meilleure pour dire qu'elle me connaît mieux que quiconque mais... pas mieux que moi-même. « Sais-tu où nous allons? J'ai comme l'impression que nous sommes perdues... Mais peut-être que je me trompe? Qu'en penses-tu?» s'éleva alors la petite voix cristalline d'Arielle.  Je ne fus pas surprise de sa question. Calmement, je tournais les yeux vers elle, les baissant un peu afin de pouvoir capter son regard d'un vert si éclatant. « Non, je l'ignore Arielle. Et je suis là pour découvrir où je vais justement. Je sais que ce n'est pas rassurant mais au moins si on peut se serrer les coudes on aura moins de chances de se perdre et d'être attaquée. Je ne suis pas vraiment rassuée par ce qui m'entoure mais je préfère savoir que tu es avec moi. Avec ces nouveaux pouvoirs en moi, je crains fortement qu'ils ne sortent de moi, que je devienne tout simplement incontrôlable... .. » J'entendis alors un soupire provenant d'Arielle et cela m'arracha simplement un souvenir. Néanmoins, notre route allait être longue. Dangereuse? Je l'ignore encore. Je ne peux prédire l'avenir.  Je n'ai pas assez de pouvoirs magiques pour pouvoir distinguer d'ailleurs toutes les créatures qui m'entoure. Mais je fais tout simplement de mon mieux pour pouvoir m'en sortir et surtout... vivante.

Plusieurs heures se sont écoulées depuis le début de notre voyage. Arielle a quitté quelques fois mon épaule pour voler dans le ciel. Malgré qu'elle puisse voler, la fée ne s'envole jamais très loin de moi car petite comme elle est, elle est une proie facile pour les prédateurs. Je n'ai pas vraiment peur pour elle puisque je sais qu'elle est prudente. Néanmoins, dans un terrain comme celui-ci, je préfère qu'elle ne s'éloigne pas trop de moi. Mais je ne peux pas l'empêcher de mener sa vie comme elle l'entend. je ne pourrais pas lui faire ca. Ce serait cruelle et surtout injuste de ma part. C'est un être vivant comme tant d'autre. Et par-dessus tout... c'est mon amie, même voir ma meilleure amie. Je m'en voudrais terriblement d'oprimer sa vie. Si elle désire partir, je serais certes très touchée mais en aucun cas je ne pourrais la retenir. Si elle part, ce sera de son propre chef. Si un jour je dois lui dire de s'en aller, c'est que quelque chose cloche. Énormément même. Le temps s'annonce plutôt ensoleillé et je suis contente. « Nous sommes bientôt arrivée?» Tinta la petite voix cristalline de la fée.  Malgré sa question qui revenait environ à toutes les heures, elle me fit sourire. Calmement, je tournais la tête vers elle en même temps de marcher « Oui, nous sommes justement arrivées. » La petite fée exprima vivement sa joie en tapant des mains. Un bruit relativement petit vu la taille qu'elle faisait. Seule sa voix était de bonne taille mais il faut tout de même être plus prêt afin de pouvoir l'entendre correctement. Je souris. J'étais enfin arrivée à cet endroit qu'on appelait Aeden. Je ne connais pas du tout l'endroit et d'ailleurs je ne sais pas du tout ce qui m'attends là-bas. Allais-je rencontrer quelqu'un de gentil? Ou encore quelqu'un qui allait essayer directement de m'attaquer sans aucune raison? Malheureusement, c'est en entrant en cet endroit que j'allais le découvrir. Prenant une grande inspiration, je m'avance tranquillement et pénètre en ces lieux. L'endroit est magnifique. Sur ma route, je prends la peine d'observer les alentours quand soudainement je manque de frapper quelqu'un sur mon passage. Quelques mèches très pâles passèrent devant mon visage. Comme si les cheveux qui venaient presque de me frôler étaient d'un blanc cassant. Mon seul réflexe fut de dire « Pardon, j'étais perdue dans mes pensées.»

.


Fiche faite par Minitchu | Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Sep 2013, 06:19

On m'a toujours dis de donner au prochain. J'avais souvent suivi ce dogme dans ma tendre enfance d'où j'étais qu'une jeune fille inoffensive et innocente de la situation de ce monde. Oui, cela ne fait pas si longtemps que cela que je connais réellement le monde qui nous entour pour perdre cette naïveté grandiose. Je dirais que depuis 6 ans, j'avais pris mon envol de mon village natal qui n'était que ruine. Malgré que je voyage sens cesse dans le monde comme les nuages le font depuis ce temps, je découvre toujours quelque chose qui me fait émerveiller. En ce moment, il s'agit de notre ville bien aimée à notre peuple, Aeden. J'avais aidé, dans le passé, à construire ce lieu si merveilleux maintenant qui possédait une école pour les jeunes élémentals. Je dois avouer que je n'ai rien fait pour que cela fonctionne. Il s'agit de deux amis à moi qui ont conceptualisés ce projet, Anwen et Morvan. Il était mes amis depuis longtemps. Je les ai connu quand je n'étais qu'une simple apprenti dans mon domaine. Désormais, nous sommes rendu les trois individus les plus imposantes de notre race. Qui l'aurait cru? Pas moi! Je n'ai jamais eu une grand confiance en moi et j'avais toujours pensé que ma place était dans les cieux à n'être que le vent qui passe.  

Bon, je me suis perdu dans mes pensées, mille excuses. Tout cela pour dire que depuis que la ville Aeden possède une école d'élémentals, ils ont besoins d'aide pour aider les plus jeunes à maîtriser leur élément. Ayant appris qu'il est bien de donner au suivant, je décidai d'aider mes amis à enseigner ces jeunes recrus l'art de l'air à temps partiel. Je ne comptais pas resté là en permanence.

Aujourd'hui, il faisait très beau puisque j'avais prévu le coup avec mon métier premier qui était être météorologue. Pour ceux qui ne c'est pas de quoi il s'agit, ma profession est de contrôler la météo pour aider ceux qui le demandaient. En ce moment, j'étais ma propre cliente. Pendant que je me rendis en classe pour donner quelques tours de passe-passe à mes élèves, une jeune demoiselle passa proche de me heurter. Je ne l'avais point vu en étant trop concentrer à me questionner sur ce que j'allais faire aujourd'hui comme enseignement. Je me retournai pour apercevoir une jeune demoiselle devant moi. Le fait que nous aillons été proche de se heurter m'a permis de mieux ressentir son énergie instable. Elle était débutante à ce que je pouvais ressentir. Elle était peut-être une de mes étudiantes. Je lui fis un petit sourire en la voyant s'excuser. Je dois dire que je n'étais pas mieux. Je lui dis d'un ton calme:

- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas beaucoup mieux que vous...

Je ricanai un moment et j'avais une question à lui poser.

- Vous venez pour le cours de cet avant-midi?

J'avais quelques minutes devant moi, alors pourquoi ne pas causer un peu. Peut-être elle ne savait pas qu'il y allait avoir un cours. Puis, je réalisai que, comme d'habitude, j'avais oublié de me présenter.

- Mille excuses, j'ai omis de me présenter. Je me nomme...

- MADAME VENTUS!!!

Je n'avais même pas eu le temps de terminer ma phrase qu'un assistant enseignant m'interpela par mon nom de famille. Je lui avais dis de cesser de m'appeler ainsi, mais il semble qu'il ne trouve pas assez digne de me nommer par mon prénom. Je ne pus autrement que me tourner vers lui qui arrivait à la course. Il semblait être complètement essouffler. Je me demandais bien ce qu'il y avait de si urgent pour venir m'interrompre dans une conversation juste avant mon cours.

- Oui, cher Éliot. Qu'est-ce qu'il y a pour vous afférer ainsi?

- C'est Monsieur Almart, il est porté absent. Il semble qu'il n'a guère osé se pointer le nez à son bureau ce matin. Je crois que quelque chose c'est produit et il y a son cours dans peu de temps...

Il était de nature de s'inquiéter pour rien, mais j'osai le croire pour un bref moment. Je lui fis un petit sourire en déposant une main sur son épaule.

- Je sais que tu possèdes quelques bases en mon élément. Alors, va dans ma classe et enseigne leur à l'éviter. Tu devrais être occupé pour le cours. Moi, je vais m'occuper des mathématiques...

Puis, je regardai la jeune demoiselle qui était toujours à côté de moi. Je n'avais pas vraiment été gentille envers elle en l'ignorant de la sorte. Je me devais me reprendre avec elle.

- Désolé de vous avoir ignorez. Si vous le désirez, mademoiselle, nous pourrions faire plus ample connaissance suite à cette aventure qui me semble palpitante. Qu'est-ce que vous en pensez?

Je ne savais pas son nom encore, mais cela allait venir. Pour le moment, nous étions un brin à la course pour ne pas être en retard à la classe de mathématique. Puis, je réalisai qu'elle n'était pas toute seule lorsque je vis des petites jambes pendre sur l'une de ses épaules. Il devait s'agir d'une fée selon sa taille.

- Vous êtes aussi la bienvenue, magnifique petite demoiselle, dis-je en regardant les petites jambes que je voyais à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Sep 2013, 17:16



Un apprentissage élémentaire
Exaucée & Lysis






Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je faillis heurter cette personne, je me sentais terriblement mal. Mais aussi, très inférieure. Comme si je ressentais que cette personne était plus forte que moi, plus puissante. J’avalai de travers et je faillis m’étouffer avec ma propre salive. Je n’ai pas l’habitude de rencontrer des gens qui dégagent une aura aussi forte. Les gens dans la classe où j’allais allaient-ils avoir cette même énergie? J’espérais franchement que non. La femme qui se présentait à moi s’excusa elle aussi. Ce qui me fit quand même du bien. Elle ne semblait pas si ficher des personnes qui l’entouraient. Alors que j’allais répondre, un homme arriva en courant. La seule chose que j’entendis de cet homme fut le nom de famille de cette femme que j’avais presque heurté quelques minutes plus tôt ‘’Ventus’’. C’était un nom de famille un peu étrange mais je n’étais pas là pour juger quiconque. Alors que j’allais lui répondre, la femme semblait avoir pris toute l’attention pour répondre à l’homme. Je fis comme si je n’avais rien à dire et je me dirigeais maintenant vers mon banc. Je m’assieds vers le milieu de la classe. Je préférais m’asseoir ici. Je n’aimais pas m’asseoir trop en avant ni trop en arrière. En avant, j’ai l’impression que le professeur verrait tout, corrigerait tout ce que je pourrais faire d’incorrect… enfin toutes les choses que je n’aimerais pas. Pour l’arrière, c’est surtout une question de concentration et d’ouïe. Je pense que je me déconcentrerais plutôt facilement de ce qu’il me dirait et je pourrais mal entendre. La choix propre du milieu me paraissait donc très justifiée pour moi.

Lentement, j’ouvrais une feuille blanche, un parchemin que j’ai emporté. Je ne compte pas m’asseoir dans le cours et simplement écouter les directives du professeur. Je souhaite en tirer quelque chose de concluent, comme si je pouvais vraiment en apprendre quelque chose. Des trucs utiles. Calmement, je prenais ma plume et de l’encre et je commençais tout d’abord par écrire mon nom en haut à droite de la feuille : Exaucée Toyak. J’imagine bien la tête des gens en voyant ce nom. Mon prénom n’est ni commun ni même mon nom de famille. Je me demande alors si les gens allaient me juger sur ce qui me caractérisait par mon simple prénom. Pour moi, lorsqu’on parle ‘’d’exaucer’’ on parle plutôt de génies, ces êtres étranges et mystérieux à la fois qui réussissent à exaucer différents vœux. J’ignore pourquoi mes parents ont choisis ce nom lorsque je suis née. Je sais néanmoins que ma mère me manque terriblement. Depuis que je ne suis plus humaine, j’ai l’impression de ne plus me voir exactement comme avant. Et j’ai aussi l’impression qu’elle ne me considère plus la même non plus. Ça me fait de la peine mais je n’ai pas le choix de m’y résoudre. Je ne peux pas revenir humaine. Et c’est dommage.  J’aimai bien cette vie que je menais autrefois. Je ne connais pas vraiment le monde magique. Mais j’apprends assez rapidement et je suis ouverte aux nouveautés. C’est donc, en quelque sorte, un nouveau départ. Une nouvelle vie qui allait commencer pour moi. Je suis inquiète mais aussi intriguée. Je me demande ce qui va se passer pour moi, si je vais réussir à passer au travers de tout cela.

La femme que j’avais presque heurté était alors à côté de moi et j’écoutais que brièvement ce qu’elle disait à l’homme. Ce fut cependant lorsqu’elle énonça qu’elle s’occuperait du cours de mathématiques que mes oreilles furent plus attentionnées au son de sa voix et à ce qu’elle disait. Était-ce vraiment elle qui allait donner le cours d’aujourd’hui? Elle me dit alors que nous pourrions faire connaissance. Pourquoi pas? Je n’ai jamais refusée de discuter avec les autres. Simplement, je suis une jeune femme très compliquée et je suis aussi capricieuse. Il est mieux de ne pas me chercher pour ne pas avoir d’ennuis. Même si je suis certainement plus faible que cette femme en terme de puissance, ma puissance verbale pourrait certainement la frapper de plein fouet mais elle ne m’a rien fait de mal. Je n’ai donc aucune raison de lui balancer quelque chose de méchant au visage. Puis, elle remarqua Arielle sur mon épaule. La fée sourit et bougea sur mon épaule, joyeuse de participer au cours. « Chouette! » s’exclama-t-elle alors. Ce qu’elle venait m’arracha tout de même un petit sourire. Je tournais ensuite mes yeux vers la femme. «  Bien entendu. Je ne suis jamais contre. » Enfin… ‘’Jamais contre’’… il ne faut tout de même pas exagérer. Cela dépend toujours de mes impressions et de la première discussion. Je serais donc attentive et calmement, j’attends que le cours commence.
.

.


Fiche faite par Minitchu | Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Sep 2013, 22:07

La demoiselle accepta de m'aider pour le cours de mathématique. Je dois dire que j'aurais peut-être pu faire le cours toute seule, mais je tenais qu'elle vienne. J'avais une drôle d'impression avec cette demoiselle. J'avais l'impression qu'elle pourrait devenir quelqu'un de plus importante que les autres. Cela est une simple intuition, mais j'avais réellement une drôle de sensation. J'avais peut-être faim au final. Je lui fis un sourire, j'indiquai d'attendre à sa place avec un doigt comme pour dire «attend» et je me dirigeai vers le devant de la classe avec Éliot. Les élèves se mirent silencieux. Ils étaient tous là par leur choix, alors ils désiraient tous être présent en ce moment. Je risquais de décevoir quelques étudiants en annonçant le déroulement du cours, mais je n'avais pas trop le choix.

- Bonjour à tous! Pour ceux qui ne me connaisse pas, je me nomme Lysis Ventus, je serai votre enseignantes pour le cours de l'art de l'air. Aujourd'hui, je ne pourrai vous offrir ce cours tant attendu. Un de nos enseignants est porté disparu et je dois aller le retrouver. Et pour cela, je dois avoir quelqu'un pour accomplir cette rude tâche...

Plein de mains se levèrent! Je savais bien que tous méritaient d'y aller, mais j'avais déjà choisi.

- Ça va être Exaucée qui va venir avec moi!

Elle pourrait être étonnée que je sache son nom, mais je l'avais lu sur son parchemin. Je n'avais aucun mérite sur ce point.

- Éliot, un jeune remplaçant, va vous faire le cours aujourd'hui. Je désirais que vous soyez gentil avec lui. Aussi non, vous risquez de causer une tempête à mon retour!

Tous se mirent à rigoler discrètement. Il savait très bien que je ne rigolais pas réellement en disant cela. Je pouvais causer des tempêtes violentes en un temps record. Après cela, je laissai la place à Éliot. Je n'avais pas beaucoup de temps avant de me rendre à l'autre classe. Cependant, j'en avais assez pour simplement marché pour m'y rendre. Je fis signe à Exaucée de sortir après moi. Je n'avais jamais fait un cours dans un autre domaine que dans le mien, mais cela allait donner une corde à mon arc. Par ailleurs, j'ai toujours bien aimé faire des mathématiques. Après le cours que je risque de raccourcir car je n'ai pas la science infuse en moi, nous devions trouver l'enseignant manquant. Je regardai Exaucée qui me suivait.

- J'espère que tu es bonne en mathématique, car tu vas m'aider.

Je ne voulais pas qu'elle donne le cours en soi, mais juste qu'elle m'aide à aider les étudiants s'ils ont des questions que je ne peux répondre parce que j'ai pas de réponse à leur offrir ou que je n'ai pas le temps d'aller les voir.

- Je suis désolée si j'ai pu paraître mal polie en vous désignant par votre nom, mais je ne voulais pas que quelqu'un d'autre se sente désigné à ta place. Comme je l'ai dis plus tôt, je me nomme Lysis Ventus, je suis l'esprit de l'air. Tout en étant enseignante, je suis aussi météorologue, c'est-à-dire que je contrôle la météo pour aider ceux dans le besoin. Vous avez un très jolie nom qui signifie le désire en quelque sorte.

J'espérais la rassurer avant d'arriver en classe qui était désormais à vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage élémentaire (Pv Lysis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Apprentissage Elémentaire [Quête ~ PV : Neith-PNJ n'enfants]
» Possession [Quête ~ PV Lysis]
» Embuscade [Pv Lysis]
» Un professeur [PV Lysis]
» Descente infernale (pv Lysis)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-