-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les morts s'agglutinent! [Solo, mission niveau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Aoû 2013, 23:08

Guider les âmes des morts vers leur nouveau monde, leur nouvelle maison. C'était l'appel à l'aide que Raeden venait de recevoir de la part des passeurs et des gardiens des sceaux. Il n'avait jamais eu à faire à eux jusque là. Il n'avait d'ailleurs jamais non plus effectué une telle mission. Ce n'était pas de son niveau. A bien y réfléchir en fait, depuis qu'il était devenu Ombre, a aucun moment il n'avait fait quoi que ce soit pour sa nouvelle race. La seule chose qui s'y était rapprochée, et encore, de très loin, c'était la première fois qu'il avait rencontré Shiro, L'Esprit de la Mort, et qu'elle lui avait demandé son avis sur les ruines pour les annexer au profit de leur peuple. A part cela, on pouvait dire qu'il était plutôt resté égocentrique dans ses agissements. La vengeance avait été sa seule raison se de mouvoir, de réagir, de penser et d'agir. Sans cela, il se serait simplement assit dans un coin, sur un rocher au bord de la route, dans une place au milieu d'un village, sur une dune en plein désert, peu importe l'endroit, et même si le temps n'aurait eu aucun effet sur lui, il l'aurait laissé passer, déposer sa poussière sur son enveloppe, défiler les secondes, les minutes et les siècles, sans bouger, devenant encore plus mort que mort, une statue de chair, mais vide de sens. Même encore aujourd'hui, il pouvait basculer. Il marchait en équilibre au bord du gouffre depuis un an, celui-ci était devenu une connaissance, et bien plus, comme un compagnon de route, presque un ami. Depuis que le Grand Faucheur avait retrouvé sa fille et Chess, le gouffre s'était éloigné. Mais il était prêt à revenir au moindre accident, au moindre faux pas qui précipiterait l'ex-ange dedans. Evidemment, renfermé sur lui-même comme il l'était, il ne l'avait jamais dit à personne et encore moins à sa fille. Déjà, cette dernière n'avait pas eu besoin d'être née de la dernière pluie pour comprendre l'acte qu'il avait commis après la mort de sa famille. En effet, aucune nécessité d'avoir inventé l'eau chaude pour déduire que puisque Raeden était devenu Ombre, cela signifiait forcément qu'il s'était suicidé ! Elle ne lui avait jamais posé de question sur cela, cet événement qui avait changé son essence et il lui en était reconnaissant.

En réalité, une nouvelle fois, le seul moment où il avait abordé ce qu'il était réellement maintenant, c'était lors de sa rencontre que l'Esprit de la Mort et son compagnon. Sinon, généralement, il avait éludé voir ignorer totalement les questions et les remarques. Alors, que devait-il faire maintenant ? Répondre à l'appel des Passeurs et des Gardiens de sceaux et ainsi commencer enfin à s'impliquer dans des affaires sur lesquelles il aurait du se porter dès le début ou alors une nouvelle fois continuer son chemin, mener sa vie seul sans s'occuper de sa nouvelle race. La famille avait tout. C'était toujours ce qu'il s'était dit et la façon dont il avait agi. Mais à présent. Devait-il continuer de se venger, sachant qu'il avait retrouvé sa fille et surtout qu'elle était devenue la reine de ce peuple qu'il avait cherché à éliminé ? Question existentielle mais d'une importance capitale car la réponse à cette dernière déterminerait son avenir proche et futur. Devait-il risquer de perdre de nouveau Alice pour assouvir une envie, une promesse qu'il s'était faite à lui même et aux âmes des siens ? Quoiqu'il puisse en dire, la réponse était absolument non. Plus jamais il ne laisserait quelque chose arriver à Alice et si cela commençait par devoir laisser vivre les autres vampires, il le ferait, pas forcement de gaieté de cœur, mais quand même. Il y avait parfois des choses contre lesquelles on ne pouvait pas lutter et son amour sur-protecteur pour sa fille en faisait parti. Or, le Grand Faucheur en venait à se demander si pour cela, il ne devait pas commencer à s'investir plus parmi sa race. Après tout, Shiro et Alice semblaient être toutes les deux amies et l'homme devinait très bien que cela ferait plaisir, aussi bien à l'une qu'à l'autre, peut être pas pour les mêmes raisons mais peu importait, qu'il se mette à s'intégrer parmi les Ombres.

Le Royaume des Abîmes. Il ne s'y était jamais rendu. Pas une seule fois depuis son existence. Après tout, il n'avait rien à aller faire là-bas pendant toute sa vie d'ange. Et même depuis qu'il était devenu Ombre, au vu du fait qu'il ne s'intéressait pas à sa nouvelle race, peu d'intérêt le menait à emmener ses pas dans ce lieu. Aujourd'hui, il allait ainsi faire ses deux choses à la fois : pénétrer dans ce royaume et porter un peu plus d'attention sur les devoirs d'Ombre qu'il aurait du accomplir depuis bien longtemps. Déjà, ça serait l'occasion de découvrir le palais de l'Esprit de la Mort. Et de savoir comment se rendre auprès de sa reine et de ses supérieurs, on ne savait jamais, même s'il était indépendant, une raison ou une autre pouvait toujours l'amener à se tourner vers eux. Au moins, pour trouver le fleuve, on ne pouvait pas dire que c'était compliqué. En fait, avec le palais, c'était les deux seules choses qu'on ne pouvait pas rater dans les lieux. D'un certain aspect, tout cela paraissait un peu trop sombre, trop glauque au Grand Faucheur. Shiro semblait tant déborder de vie qu'il s'était attendu à quelque chose de plus coloré, pétillant, en adéquation avec l'impression qu'elle donnait en fait. Enfin, d'après ce qu'il avait compris, cela ne faisait pas très longtemps qu'elle avait pris ses fonctions. Peut être n'avait-elle pas eu le temps de remanier tout cela à son goût en y mettant un eu plus de vie. D'accord, les Ombres étaient des dépressifs en général, mais rien n'interdisait qu'ils le soient dans un cadre un peu plus « vivant », même entouré des âmes des morts.

Lorsque Raeden avait répondu présent à l'appel, on lui avait dit que son aide aurait pour récompense le passage d'un rang hiérarchique. Dès qu'il l'avait appris, l'Ombre leur avait dit qu'il n'était pas venu pour l'appat du gain et qu'il ne voulait plus en entendre parler. Sinon il repartait. Ca lui donnerait trop l'impression d'agir pour une raison mauvaise. Il avait beau ne pas être très porté sur sa race, il savait quand même encore agir de façon désintéressée envers eux. Il n'y avait pas besoin de carotte pour le faire avancer. Oh bien sur, il ne faisait pas cela non plus pour rien. Il se disait qu'à agir ainsi, il apprendrait de nouvelles choses concernant sa race et les pouvoirs de celle-ci et qu'il en ressortirait indéniablement plus fort, d'une façon ou d'une autre. Emmagasiner des connaissances et de la puissance pour être à même de protéger ceux qu'il aimait par tous les moyens. Encore une fois c'était une vision assez égoïste des choses mais il s'en moquait. Depuis que le drame s'était abattu sur sa famille, il avait eu le temps, presque une année, pour remarquer qu'aucun des « amis » qu'il avait pensé avoir n'était venu voir ce qui s'était passé en ses lieux.

Le Grand Faucheur ne savait pas vraiment ce qu'il fallait faire. Devait-il simplement rester sous les ordres d'un passeur ou gardien du sceau ? Faire preuve d'indépendance et guider les âmes des morts sur le fleuve, ou fallait-il aussi qu'il fasse le tri entre ceux qui iraient au Paradis et ceux qui iraient en Enfer ? Au final, il était venu ici sans réellement demander d'explication et maintenant, il se retrouvait un peu les bras ballants. Heureusement, ce n'était pas son genre de rester sans rien faire et après avoir observé pendant quelques instants comment agissaient ses supérieurs hiérarchiques, il se mit lui aussi au travail. Au commencement, rassembler les âmes errantes et solitaires. Sans oublier de les départager en fonction du lieu où elles étaient destinées. En effet, cela serait un peu plus compliquer s'il fallait faire le tri sur la barque, qui ne semblait d'ailleurs pas très stable au premier regard. Après, il ne paraissait pas y avoir de houle sur le fleuve, donc s'il arrivait à rester droit, ça ne devait pas poser de problème. Il est étrange de remarquer de les gens restent cons, aussi bien dans la mort que dans la vie. Ce n'était pourtant pas compliqué d'aller dans le groupe de droite ou le groupe de gauche lorsqu'on vous le disait ?! Il fallait croire que si. En fait, visiblement, on restait pareil, que l'on soit trépassé ou non. Aussi pleurnichard, bavard, chiant, grognon, casse pied, peureux, lent, sourd … C'était un coup à devenir fou. C'était à se demander comment les passeurs pouvaient supporter cela à longueur de journée et de nuit. Car vu le nombre d'âmes errantes présentes dans les lieux, on se doutait bien que les travailleurs n'avaient que peu de repos. La preuve, ils faisaient appel à des subalternes.

Plus d'une fois, le Grand Faucheur manqua de se laisser emporter par ses émotions. Mais il devait se contrôler, sinon, il n'en finirait jamais. Il comprenait que cela pouvait déboussoler plus d'un macchabée mais ce n'était pas une raison pour rendre le travail encore plus difficile. Enfin, des groupes furent formés, avec un nombre suffisant de personnes dans chaque pour ne pas faire des allers et retours pour rien sur le fleuve. Déjà, au fur et à mesure que les personnes grimpaient à l'intérieur de l'embarcation, celle-ci se mettait à tanguer et à s'enfoncer un peu plus dans l'eau. Raeden craint même un instant qu'elle ne coule sous le poids des gens, tout cela parce qu'il aurait mal évalué le nombre maximum qui pouvait être dessus sans danger. Intérieurement, il poussa un soupir de soulagement lorsque les planches de bois arrêtèrent leur descente. Il ne fallait pas qu'il montre aux âmes son inexpérience et ses inquiétudes sur le sujet, sinon, il était certain d'obtenir une émeute sur les épaules. Et c'était la dernière chose dont il avait besoin. Déjà que son caractère était à fleur de peau, alors si les morts en rajoutaient une couche, c'était le carnage assuré. Bien sur, personne ne voulait en arriver jusque là.

Lentement, avec toutes les précautions du monde, la barque fut poussée au milieu du fleuve, la grande perche s'enfonçant paresseusement dans l'eau, tandis que l'ex-ange prenait appui dessus pour donner de l'impulsion. Ce n'était pas tout d'avancer, encore fallait-il le faire droit et dans la bonne direction. Pour son premier passage, l'Immortel avait choisi de convoyer un groupe à destination des Enfers. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais c'était comme cela. On ne pouvait pas dire qu'il avait pris les cas les plus facile à gérer mais au moins, il aurait du mérite dans son action pour une première fois. A la moindre incartade de l'embarcation, goutte d'eau projetée sur le navire, des voix s'élevaient, râlant et pestant contre ce batelier de pacotille. Si Raeden n'avait pas du garder toute sa concentration pour faire avancer le tout, c'était certain que plus d'un aurait fini balancé par dessus bord. Pas diplomate tout cela, mais certaines personnes ne comprenaient que la violence. Hors, malheureusement, ici bas les choses ne pouvaient être résolues de la sorte. Il fallait donc faire preuve de patience et de prise sur soi pour passer outre tout cela. Ce n'était pas aisé, mais peu à peu le Grand Faucheur y réussit. La traversée continua plus souplement et avec plus de régularité jusqu'à enfin arriver devant les portes.

Et là, un autre problème se présenta. Comment donc les ouvrir ? La question n'avait jamais effleurée l'esprit de l'Ombre et il n'avait pas pensé à demander aux Passeurs et aux Gardiens de Sceaux. C'était une erreur de sa part et déjà les âmes derrière lui se faisaient un plaisir de le lui faire remarquer. Mais en réfléchissant bien, la réponse ne devait pas être bien compliquée. Etait-ce un mot à dire ? Une pensée à formuler ? Fallait-il simplement pousser ? Toquer ? Poser sa main à un endroit particulier ? Tout un panel de possibilités que l'homme ne manqua pas d'essayer. Et puis enfin, en repensant à tout ce qu'il avait appris sur les Ombres, par lui même et par ses rencontres avec Shiro, une idée lui traversa la tête. Il ne savait pas si cela pouvait marcher mais comme on disait, qui ne tente rien n'a rien. Ainsi donc, il laissa cette dernière prendre forme et se concrétiser. Et la porte s'ouvrit sur les Enfers, sur la destination finale des âmes peuplant l'embarcation. Le premier voyage de Raeden touchait à sa fin. Il avait réussi à le mener à bien et à l'intérieur de lui même, il en ressentait une certaine fierté. Maintenant, il devait continuer, beaucoup d'autres passages l'attendaient. Il s'y remit donc sans plus attendre.


mot:
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les morts s'agglutinent! [Solo, mission niveau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand souffle la Vengeance, souffre l'Ombre traîtresse [Mission n°2 Niveau VI]
» - La Sirène du Lac - [Mission II de niveau IV - Solo]
» Une journée bien remplie [Solo, mission niveau IV]
» - Visite et Complots - [Mission I de niveau IV Nausicaa - Solo]
» C'est ici que commence un nouveau tournant [Mission Niveau III - Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-